PDA

Voir la version complète : Majesty 2: Bourrez vos soldats au gobelin

Page : [1] 2

Mr.Pipboy
20/04/2008, 14h18
Salut,

Majesty 2 confirmé et pas de topic sur ce jeu ? Pourtant le premier était déjà bien sympathique, souvenez vous on devait construire sa petite ville dans un monde Heroic Fantasy, faire des tavernes pour attirer les aventuriers, prélever des taxes, lancer des quêtes pour les aventuriers pour qu'ils vous débarrassent des streums alentours, lancer du commerce ou encore envoyer des armées sur des forteresses contrôler par un roi streum qui terrorisait votre peuplade.

Un bon petit jeu qu'était tout ça. Pour faire court maintenant voici un petit trailer et quelques screens fournis par Paradox :

2pqzmz1ol7c

http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/41702/apercu_small/1.jpg (http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/41702-majesty-2-the-fantasy-kingdom-1_640.jpg) http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/41702/apercu_small/3.jpg (http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/41702-majesty-2-the-fantasy-kingdom-3_640.jpg) http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/41702/apercu_small/4.jpg (http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/41702-majesty-2-the-fantasy-kingdom-4_640.jpg) http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/41702/apercu_small/7.jpg (http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/41702-majesty-2-the-fantasy-kingdom-7_640.jpg)

Majesty 2 est maintenant dispo en préco sur Steam à cette adresse (http://store.steampowered.com/app/25980/) avec comme petit cadeau le premier opus.

Si vous voulez pas attendre, Majesty 1 est dispo pour 9.99€ sur Steam :

http://store.steampowered.com/app/25990/

Dar
21/04/2008, 08h17
Un chti équilibrage et ca pourra le faire :D

sylphid
21/04/2008, 08h35
Vais regarder ca, ca m'a l'air tout a fait interessant comme principe de gameplay.

Je suis completement passer a coté du 1 et vais m'empresser de corriger cette lacune .

Demo du 1 disponible : ici (http://www.majestyquest.com/)

kastor
21/04/2008, 10h22
Graphiqement c'est sympa, le moteur de destruction semble bien foutu. Faudrait juste qu'ils améliorent les animations et qu'ils en rajoutent.
Pour le reste, le concept me plaît beaucoup. Je vais garder un oeil sur la chose.
Un jeu avec des squelettes punk ne peut être que bien.

Hybrid
21/04/2008, 11h54
Huhu ça a l'air sympatoche comme jeu

NitroG42
21/04/2008, 11h59
Personnellement, j'ai l'impression d'avoir affaire au moteur de B&W 2.

Pour les animations, c'est normal, ce qu'on peut voir, c'est à peine une alpha, donc c'est clair que dans un an tout sera fignolé comme il faut, et l'espèce de troll aura sans doute pas qu'un seule et même attaque avec son gourdin.

ElGato
21/04/2008, 12h34
C'est cromeugnon, et ouais, ça fait penser à Black&White. Le coup de la créature qui casse tout, sans doute.

En plus le concept de base est marrant, l'idéal ça serait de pouvoir être méchant et hop, Dungeon Keeper 3.

Geminys
21/04/2008, 12h43
ça m'a l'air bien sympa. ;)

je vais allez jeter un oeil sur le premier volet pour voir ce que j'ai loupé a l'époque.

ElGato
21/04/2008, 12h45
Euh, le premier pique vraiment les yeux.

Geminys
21/04/2008, 12h48

meme pô peur :p
c'est juste pour voir

Mr.Pipboy
21/04/2008, 13h43

Meuh non, j'ai du y passer des heures il y a 1 mois. sans m'ennuyer et avoir les yeux qui pleurent du sang.

tarbanrael
21/04/2008, 14h00
ca a l'air rigolo! mais pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit...

The Lurker
21/04/2008, 15h29
Les captures sont supportables je trouve.

sylphid
22/04/2008, 10h55
Les captures sont supportables je trouve.

Bon j'ai testé le bouzin, Majesty 1 en démo et ca pique absolument pas les yeux..La résolution fait tache mais absolument rien de castastrophique. C'est assez sympas, sans doute un chouia limité (en tout cas a ce que montre la démo) mais vraiment amusant.

Reste juste un truc vraiment super, voir apparaitre le logo Microprose sur son ecran impose une vague de nostalgie vraiment terrible....

Geminys
22/04/2008, 11h55
bon j'ai aussi D/L la demo et je suis d'accord avec sylphid, c'est encore correct les graphiques. ;)

kastor
22/04/2008, 13h05
J'aime bien la démo, graphismes plus que corrects(pour de la 2D), le fait de se prendre pour un souverain donne un certain sentiment de puissance(les gens obéissent à nos moindre désirs) mais aussi de réelle incompétence (quand ils font pas ce que monseigneur demande).
Bon la démo a planté mais j'espère réellement qu'ils vont faire un truc aussi bien pour la suite(avec les critères d'aujourd'hui), sinon mieux : ce serait le Vahala, Valalaha,Valhalla...le Paradis.

BuzzerMan
08/09/2009, 20h18
Je déterre un peu ce topic parce que j'ai vu qu'il était en précommande sur Steam pour 40€ et je me rappelle du papier enthousiaste de Boulon je crois.
Est-ce qu'il existe plus d'info dessus ?
Oui, il existe google tout ça mais bon...

Aarsk
08/09/2009, 20h54
Le site officiel : http://www.majesty2.com/#/news/whats_new_in_majesty2/

Le forum Majesty chez Paradox : http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?f=371

Le thread questions/réponses : ttp://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=394314 (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=394314)

;)

Perso j'attends la démo pour pouvoir vraiment juger, les devs indiquent que certains concepts du 1 sont passés à la trappe, notamment le mode freeplay (je ne connais pas Majesty 1, mais les forumeurs avaient l'air assez déçus de cette disparition).
A noter que la précommande de Majesty 2 sur Steal/Impulse offre le 1 en bundle.

BuzzerMan
08/09/2009, 21h03
Merci bien pour tous ces liens ! J'y jetterai un œil un de ces jours, pas d'anglais ce soir.
Et t'as raison, on verra avec la démo et le test de CPC !

O.Boulon
08/09/2009, 21h10
Le test sera dans le numéro du 1er Octobre.
J'ai reçu ma version finale hier et je n'aurais pas le temps d'accorder à Majesty l'attention qu'il mérite si on publie le test dans le numéro qu'on boucle là. Parce qu'en fait, on boucle demain soir...

Mr.Pipboy
08/09/2009, 22h16
J'ai reçu ma version finale hier et je n'aurais pas le temps d'accorder à Majesty l'attention qu'il mérite si on publie le test dans le numéro qu'on boucle là. Parce qu'en fait, on boucle demain soir...

J'espère que le jeu sera bon. Son développement était tout de même assez discret et il y pas eu masses de vidéos. Vivement le test de Boulon donc.

ziltoïd
08/09/2009, 23h10
Le mode libre dans le 1, c''était:
-une carte générée aléatoirement;
-des conditions de départs/victoires assez nombreuses qui variaient bien les partie. Effectivement, je peux comprendre la grogne si il est passé à la trappe.

Aarsk
09/09/2009, 00h21
Effectivement... En fait, d'après ce qu'indiquait le dev (Kamrad) qui répondait aux questions sur le forum de Paradox, leur moteur ne permettrait pas de gérer correctement l'aléatoire et de générer ce type de carte.
Donc toutes las cartes sont créées à la main et les quêtes et conditions de victoire sont fix(é)es (par les devs). J'espère que ça ne va pas trop réduire la durée de vie du jeu.

Jack_Sparrow
09/09/2009, 10h42
J'adore le concept , j'espère vraiment qu'il va etre réussi, et avec un mode multijoueur digne de ce nom !

Moi qui est été déçu de Anno , c'est un bon jeux de gestion ce Majesty? Plus de gestion qu'un Anno? Moins? (flemme d'essayer la démo, et la je suis au taff !)

Barbazoul v2
09/09/2009, 10h58
Beaucoup moins ! Dans Majesty (l'original, hein, j'ai pas joué au 2), tu n'as que quelques bâtiments et il n'y a pas de "chaînes" de production. Tu places tes marchés (pour acheter des objets), tes tours de gardes (pour défendre ton village et produire des... Gardes), et les bâtiments pour produire les divers héros - ah oui, et les bâtiments de type "forge" pour améliorer les armes et armures. Tu peux upgrader tout ça, évidemment. Il faut bien gérer le placement des divers bâtiments et leur quantité pour équilibrer - ou pas - les types de héros qui vont se promener sur la carte. Ca s'arrête à peu près là pour la partie gestion.

J'ai fini Majesty gold et c'était vraiment un bon moment vidéoludique, c'est étrangement addictif de voir ses petits héros se balader sur la carte en faisant n'importe quoi, et prendre du grade, ou mourir lamentablement aux mains du premier troll venu.

Aarsk
09/09/2009, 11h07
:O Heu, si j'ai bien compris le principe, c'est pas un jeu de gestion (pas du type Anno/Sim City en tout cas).
En fait tu construis ton "royaume", qui tient plus de la grosse base de Warcraft que de la ville d'Anno, et tu engages des héros pour protéger tes possessions et nettoyer la carte des cochonneries qui y trainent. La difficulté/spécificité du jeu étant que tu ne contrôles pas tes héros, ils vivent leur petite vie chacun à leur façon et se comportent plus comme des mercenaires que comme des chevaliers blancs : il faut placer des drapeaux "prime" sur les différents objectifs qui tu vises, si la prime les intéresse, les héros tenteront d'effectuer la mission.
D'ailleurs je crois que la seule ressource du jeu, c'est l'or.

Edit : cramé

Jack_Sparrow
09/09/2009, 11h48
Ah ok je pensais que y'avait une partie gestion plus poussé vu que c'est un "Simulateur de royaume" :)

A part les héros , les autres unités on les controle? Genre comme dans un STR classique ? (les gardes quoi) .

Barbazoul v2
09/09/2009, 13h47
Dans le premier, tu ne controlais rien directement. Par contre, tu pouvais placer des "drapeaux" sur la map pour encourager tes héros à aller voir ce qui s'y passait. Mais en fait cette absence de contrôle, c'est vraiment un des trucs qui fait le charme du jeu, même si ça peut paraître paradoxal. Essaye de trouver Majesty Gold, il doit être pas cher, et même si c'est un peu moche le gameplay n'a pas pris une ride. Tu vas te régaler.

Bus
09/09/2009, 14h16

C'est pas une semaine plus tôt que prévu? Vous décalez les dates de bouclage ou c'est parce que le prochain Canard PC sort lundi? C'est que j'ai pas encore fini de lire celui d'avant!

Sinon, moi aussi je suis assez séduit par le concept de Majesty. Si c'est bien fait, il y aura le plaisir de découvrir un univers dynamique prendre vie. Et puis, c'est chouette de pas tout maîtriser: il y a toujours une part d'incertitude dans le gameplay.

O.Boulon
09/09/2009, 14h18
Non, au contraire, on se recale...
On fait le nécessaire pour que le prochain numéro ne sorte pas plus tard que le 15 ou le 16.

BourrinDesBois
09/09/2009, 14h37
Il y a une démo de prévu? Parce que bon, on dirait un peu du dungeon keeper sur le principe (dans ce cas miam miam), mais les clones de ce genre on toujours été légèrement décevant..

Aarsk
09/09/2009, 15h35
Une démo est prévue aux alentours du 15 septembre.

BourrinDesBois
09/09/2009, 18h02
Ok merci, je prend note, me tente bien ce truc, j'essaierai la démo du 1 quand même parce que j'ai pas la moindre idée de ce que ça pourra donner.
Le ton à l'air délirant ce qui me plait bien mais bon, les jeux délirant ne sont pas forcément les plus agréable à jouer.

Fisc
09/09/2009, 21h40
Ca a l'air mignon tout ça mais est ce qu'on pourra jouer les méchant ? :tired:

BourrinDesBois
10/09/2009, 10h41
Apparemment non, j'ai essayé le 1 hier soir, c'est rigolo, tu recrutes des héros dans les casernes et ils se baladent tous seul sur la carte, il y a des nids de monstres et des créatures qui attaquent ton village, tu peux construire des bâtiments divers et variés qui influence sur les pépères que tu peux recruter, tes revenus en or...
Sinon tu peux placer des balises avec des récompenses pour incités les gentils héros a attaqué tel ou tel lieu.
Après test de la démo du 1 assez sympa je dois l'admettre, je me suis rapidement rendu compte que c'est le type de jeu qui peux vite tourner en rond.

Jack_Sparrow
10/09/2009, 13h46
Il semblerait qu'il y ai une démo Russe du 2. Mais le lien ne marche pas.

http://files.games.1c.ru/Majesty2/files/demo/Majesty2_demo_rus.zip

BourrinDesBois
10/09/2009, 15h44
J'ai craqué j'ai précommandé, et je viens d'installer le 1, j'aime trop ce genre de jeu pour attendre, le 1 est sympa, les cartes me semblent un peu petites pour l'instant, mais bon ça reste un amusement de qualité.

Achtung c'est de la vieille 2D et pas des plus belles.

Mr.Pipboy
10/09/2009, 21h39
Il semblerait qu'il y ai une démo Russe du 2. Mais le lien ne marche pas.

http://files.games.1c.ru/Majesty2/files/demo/Majesty2_demo_rus.zip

C'est lent, mais avec Internet Download Manager ça marche :

http://tof.canardpc.com/preview2/3dd47e00-ea9a-4c03-9b5f-435ceb4d83cf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3dd47e00-ea9a-4c03-9b5f-435ceb4d83cf.html)

The Lurker
10/09/2009, 21h51
Ouais mais moi et le Russe... :tired:

BourrinDesBois
11/09/2009, 09h32
Ouais mais moi et le Russe... :tired:

Ouais s'il avait gagné la guerre froide encore... :tired:

thomzon
11/09/2009, 10h20
J'ai essayé la démo du 1, et j'ai commandé la boite. J'adore, c'est kitchissime, et super attachant.

BourrinDesBois
11/09/2009, 10h46
C'est assez sympa, mais moche et un peu répétitif à la longue, j'espère que le 2 corrigera cet écueil. Mais bon a essayer quand même.

Aarsk
11/09/2009, 13h15
J'ai testé la démo du 1 puis du 2. Elle fait +/- 700 méga et la vitesse de dl est pas trop mauvaise, en 35 minutes c'était dans la boite.

On a droit à deux missions, la première est un pur didactitiel : on est placé sur une petite carte très calme et une fenêtre apparaît régulièrement pour nous montrer une petite séquence animée qu'il suffit de répéter. Du coup, même si Marvin le démonstrateur parle en russe pour nous expliquer le gameplay, on comprend tout à fait ce qu'il faut faire.
La deuxième mission est un scénario avancé où l'on a le droit de construire une bonne partie des bâtiments du jeu (voire peut-être tous), par contre elle est extrêmement difficile : les monstres disposent de beaucoup de cachettes, notamment dans les environs directes du château et, à moins d'agir très vite, on finit par crouler sous le nombre ; je l'ai retentée trois fois et j'ai toujours pas réussi à tenir assez lontemps que pour voir arriver le super méchant.
L'un des forumeurs sur Paradox Plaza a donné une solution pour gagner mais ça fait appel à des bâtiments qui n'ont pas été montrés dans la mission didacticielle, alors évidemment, avec le jeu en russe, j'étais complètement passé à côté de leur existence.
Dommage qu'ils aient filé une mission aussi difficile dans une démo, ça pourrait rebuter du monde.

Le jeu en lui même est assez joli, par contre il ne faut pas espérer construire des villes à la Anno ou Sim City. La ville contient en gros : le château, les casernes des héros, le marché où ces derniers font leurs emplettes, les tours de garde et les bicoques des paysans. Le point marrant, c'est qu'on n'a de contrôle directe que sur peu de choses : les recherches à faire dans les bâtiments et les constructions (sauf les maisons des paysans que ces derniers construisent automatiquement et selon un schéma connu d'eux seuls). La map contient aussi des emplacements qui s'upgradent en marchés, avec chariotte à mulet pour rapporter l'argent au château et tout.

On a droit à des sortilèges que l'on peut lancer sur la carte en payant une certaine somme d'or (comme dans M1) et le système rapelle fort Dungeon Keeper. Contrairement à M1, la tour des mages ne contient plus tous les sortilèges du roi, en fait chaque caserne de héros permet de lancer une amélioration nous donnant accès à un sort (la caserne du clergé donne accès à un sort de soin, la baraque des voleurs file un sort qui permet de faire les poches à ses propres héros (!), la caserne des guerriers permet d'appeler des miliciens et celle des archers donne accès à un sort qui devrait dévoiler une partie de la carte (pas testé donc pas sûr)). Du coup, perdre une caserne équivaut à perdre le sort associé, à devoir reconstruire une caserne de bas niveau et à relancer la recherche du sort. Faut vraiment faire gaffe à son camp.
Les tours de garde augmentent le nombre de gardes, le niveau de ces derniers est fixe et ils ne ne font que protéger la ville.
Les héros vivent leur petite vie, leur action actuelle est visible grâce à un smiley qui apparait au dessus de leur tête ("fuite", "combat", "j'ai trouvé un trésor et j'en ai sali mon pantalon", etc.).
Dans le scénario, on a accès à un cimetierre qui permet de rescussiter les héros morts, ça permet de rappeler ses héros de haut lvl mais ça coûte la peau du fion (une prêtresse de niveau 8 = un peu moins de 1600 PO).
Le truc marrant conservé du 1, c'est qu'au fur et à mesure que la ville s'agrandit il y a un système d'égouts qui apparait, avec son cortège de rats géants et de Skavens filous qui attaquent la ville de l'intérieur. De même, le cimetierre qui rescussite les héros lâchait régulièrement son cortège de squelettes.

Côté technique : c'est plutôt mignon, il y a quelques oiseaux dans le ciel, des petits lapins qui vadrouillent partout, etc. Certains adversaires sont tellement forts qu'ils envoient valdinguer les héros dans tous les sens et les bâtiments s'abîment sous les coups portés (ça m'a un peu rappelé Age of Empire III).
Sur mon E6750 2.66 MHz avec 8800GTX et 4Go RAM, ça me semble tourner impeccablement, même quand 15 dragonnets, 4 géants, 2 ours et plein de rats s'échangent des amabilités avec mes vaillants héros.

Dommage que la difficulté de la deuxième mission soit un tel cran au-dessus de la première, j'ai passé tellement de temps à courir partout pour sauver les meubles qu'après coup je ne sais plus trop si j'ai envie ou peur d'acheter le jeu ^_^

BourrinDesBois
14/09/2009, 10h17
Rappel des épisodes précèdent, après moult tergiversations, Bourrin précommande Majesty 2 et joue au 1 pèpére comme ça sans raison, le con. Il se dit : "tiens chouette un petit jeu de gestion rigolo en 2D, bon ça a l'air de tourné en rond mais bon c'est sympa."

Majesty : jour 4 :

:wub:C'est diabolique, très simple et hyper efficace à la fois, les objectifs sont assez variés entre chaque mission pour jamais être gavé de recommencer une partie et le coté contrôle indirect donne l'impression de voir un monde vivant. On prit pour que ce connard de mage qu'on a recruté alors qu'il ne nous restait que 600 en or ne crève pas dans un affrontement fatal avec un homme rat et ... "I'm melting". Raaaaahhhhh bordel, je vais racketter la guilde des voleur (ouais on peut faire ça) pour faire le plein de brouzoufs et je recrute une armée de paladin, oh mais c'est quoi ça? Une armée de minotaures... "Scharlk, scharlk, arg..." GAME OVER, votre palais est tombé en ruine, allez une dernière et je vais me coucher.:wub:

Nemeo
14/09/2009, 19h00
La démo anglaise est sortie. Mangez-en les gens, c'est bon pour votre langue.

lokideath
14/09/2009, 19h11
Merci :bave:
Je mets un lien pour les pressés : http://www.clubic.com/actualite-299604-demo-jouable-majesty-disponible.html

The Lurker
14/09/2009, 21h42
Merci pour l'info' ! ;)

Nemeo
14/09/2009, 21h56
Vous noterez au passage ma petite note d'humour au 7eme message de la page clubic.

lokideath
14/09/2009, 22h07
La deuxième mission est assez coriace, les ours font bobos :sad:
Sinon j'ai eu l'impression de voir l'icône de Starforce se balader dans les fichiers du jeu, c'est confirmé ?

vwr
14/09/2009, 23h50
Y'a du multi envisageable ?

Aarsk
15/09/2009, 01h41
Sinon j'ai eu l'impression de voir l'icône de Starforce se balader dans les fichiers du jeu, c'est confirmé ?

La version russe se baladera avec Starforce, c'est confirmé. Pour la version Euro je crois que ça dépendra du vendeur, Impulse propose son GOO, les autres ce sera à vérifier.
Edit : les ours, faut vraiment leur coller une prime sur la tronche dès que possible sous peine de les voir raser la moité de la base, rien que leur coup spécial enlève 30 à 40% des PV d'un bâtiment de guilde...

Y'a du multi envisageable ?

Oui, jusqu'à 4 joueurs.

Dragon de pluie
15/09/2009, 08h35
J'avais beaucoup joué a majesty...je viens d'essayer la démo.... J'avoue qu'elle me laisse perplexe : mis a part les graphismes je ne vois pas de différences de game-play ...
ça reste toujours trés original ( ya pas beaucoup de jeux ou on ne controle pas ses troupes... A part dungeon keeper ,je ne vois pas ) mais quand meme , quelques trouvailles en plus ne m'auraient pas derangé !
En plus la difficulté de la 2 eme mission !!! (je dois etre au dessous du minimum requis en intelligence !! )
Bon , je rale pour le principe mais le l'acheterai sans doute ,( sauf si le test de CPC le descend en flamme bien sur), ne serait ce que pour le multi....

Monsieur Cacao
15/09/2009, 09h42
Ca semble sympa, mais je rejoins les râleurs pour la deuxième mission (je ne l'ai essayé qu'une fois pour l'instant).
Par contre ça ne risque pas de devenir vite répétitif ? J'i l'impression que le côté "gestion" est un peu trop light pour compenser l'absence de stratégie de troupes.

Antitan
15/09/2009, 10h23
Ca semble sympa, mais je rejoins les râleurs pour la deuxième mission (je ne l'ai essayé qu'une fois pour l'instant).
Par contre ça ne risque pas de devenir vite répétitif ? J'i l'impression que le côté "gestion" est un peu trop light pour compenser l'absence de stratégie de troupes.

J'ai fini Majesty Gold, fourni quand tu précommandes Majesty 2.
Je pense que si les mécanismes de jeu n'ont pas du tout bougé, le rejouabilité sera faible, et cela peut être répétitif.
Le jeu se déguste mieux en petites sessions de 1 à 2 heures.
Après, je n'ai pas encore joué à Majesty 2.

lokideath
15/09/2009, 12h40
La démo est sympathique mais si tous les scénarios sont du même acabit, ca va vite m'ennuyer. Je suis pas trop convaincu pour l'instant.

Visslar
15/09/2009, 12h46
Des infos sur le mode multi, sur comment ça va marcher?

yokofan
15/09/2009, 13h13
ça a l'air sympa ce jeux

Aarsk
15/09/2009, 13h58
Pour la deuxième mission de la démo : elle est difficile et, d'après les Russes (le jeu est déjà sorti chez eux), la campagne est très loin d'aligner ce niveau de difficulté.
La démo anglaise pouvait déjà se télécharger dès vendredi passé, donc j'ai eu le temps de bien me casser les dents dessus :p Après 10 tentatives je n'étais toujours pas satisfait de ce que je faisais, mais sur le forum de Paradox iampio a donné le lien vers 3 vidéos walkthrough qu'il a enregistrées. Perso, après les avoir regardées et m'être un peu immergé dans le jeu, j'ai retenté le coup et j'ai torché la mission à la première tentative, sans réelle difficulté - j'avais franchement l'impression de jouer à un autre jeu.
Le lien : http://majesty2.blog.hu/tags/r%3Avide%C3%B3 Voir "Majesty 2 demo walkthrough" en 3 parties, un peu plus bas sur la page.

----

Pour le multijoueurs : "GameSpy multiplayer for up to 4 players over LAN or Internet, including support for ranking ladders and tournaments. "

BourrinDesBois
15/09/2009, 14h10

Non ça va, en tout cas dans le 1, car les missions durent environ 1h donc ça fini avant d'être lassant.
Et puis il faut aimer regarder le monde vivre sa vie.C'est beau on dirait une grosse fourmilière et des fois les pitits héros ils meurent et t'es tout triste ::cry:

Aarsk
15/09/2009, 14h29

Tu peux créer des groupes de héros en construisant une auberge, tu peux aussi compenser le côté "chacun pour soi" de tes joyeux drilles en plaçant des drapeaux "défense" sur la tronche de ceux que tu veux sauver, 100 ou 200 PO suffisent généralement à faire bouger les autres. Par contre le jeu demande beaucoup d'attention, les bâtiments sont très fragiles et perdre une guilde équivaut à perdre ses améliorations et à voir partir les héros qu'elle hébergeait, du moins si tu ne reconstruis pas assez vite un nouveau bâtiment.
Mine de rien, y a quand même de la gestion/stratégie mais sans la certitude que tes soldats feront ce que tu leur as demandé (les monstres de Dungon Keeper étaient plus obéissants, c'est dire).

... Et des fois les pitits héros ils meurent et t'es tout triste ::cry:
Hu hu, le voleur "risque-tout".
- Nan putain va pas par là ! C'est plein de bestioles trop fortes pour... - NAN touche pas à ça cay un orgre tu...- NAAAN !!! *WIIIZ* *regarde son voleur s'écraser à l'autre bout de la ville* :ph34r:

lokideath
15/09/2009, 22h31
J'ai enfin réussi à finir le 2ème scénario, je suis tout fier de moi même B)
Plutôt sympa comme jeu finalement, surtout l'aspect "fourmilière" comme ca a été dit, mais je vais attendre le test CPC pour voir un peu la durée de vie de l'ensemble, surtout que le multi ne m'attire pas spécialement.

BourrinDesBois
16/09/2009, 11h00
Hu hu, le voleur "risque-tout".
- Nan putain va pas par là ! C'est plein de bestioles trop fortes pour... - NAN touche pas à ça cay un orgre tu...- NAAAN !!! *WIIIZ* *regarde son voleur s'écraser à l'autre bout de la ville* :ph34r:

Carrément c'est la même sensation que dans Dungeon Keeper, tu flippes littéralement pour tes petits héros comme tu flippais pour tes petites bêtes. Finalement c'est le jeu qui s'en rapproche le plus. Et je compte pas les passages comme tu as décris au dessus, apparemment maintenant en plus on pourra conserver ses petits nhéros d'une mission à une autre :wub:
Je crois que je suis amoureux.:|

Mr.Pipboy
17/09/2009, 03h57
Ah bha ça fait plaisir d'avoir fait découvrir un jeu qu'en plus certains aiment B). Bon faut que j'me l'achète maintenant :ninja:.

Aarsk
17/09/2009, 13h17
Hérétique ! :ninja:... Rhaaa demain Majesty 1, 2 + Elemental beta :bave:

O.Boulon
17/09/2009, 13h39
C'est cropcrop génial, j'y joue depuis 6 heures d'affilée là et j'y retourne.
Et, grâce aux menaces et au pressing constant qu'on affronte, ce n'est absolument pas répétitif.

valval
17/09/2009, 17h50
Et, grâce aux menaces et au pressing constant qu'on affronte, ce n'est absolument pas répétitif.
Cool téléchargement de la démo en cours, ça annonce du bon.

Silver
17/09/2009, 17h58
Déjà que j'attendais les avis sur le jeu, mais si c'est Boulon approved alors je vais essayer la démo. Bon le jeu attendra que j'aie l'argent pour l'acheter par contre...

Lucaxor
17/09/2009, 18h28

La dernière fois que t'as écrit un message de ce genre, j'ai crû pendant 30 secondes que Fallout 3 allait être une tuerie. :tired:

Bon, la démo alors.

Aarsk
17/09/2009, 20h03
Déverrouillé sur Pupulse et Steam ! \o/

kinoM
18/09/2009, 05h31
Partagez nous vos avis sur le jeu complet, la démo ne m'a pas convaincu et le tout me semble assez répétitif (mon sentiment, pour l'instant, un STR ou on a remplacé l'ordre d'attaque direct par un système de prime).

Monsieur Cacao
18/09/2009, 10h37
C'est bien tous ces jeux pas attendus qui créent une petite surprise :)

Malheureusement ça attendra sûrement la sortie budget pour moi, vu le nombre de jeux affolants qui déboulent :emo:

Mogador
18/09/2009, 11h46
Partagez nous vos avis sur le jeu complet, la démo ne m'a pas convaincu et le tout me semble assez répétitif (mon sentiment, pour l'instant, un STR ou on a remplacé l'ordre d'attaque direct par un système de prime).

J'ai reçu la version complète et j'ai commencé la campagne. Ma première impression est la même que la tienne.

L'idée de départ est formidable : c'est un peu comme si vous étiez le roi dans un MMORPG. Vous gérez votre ville (très sommaire) et vous distribuez des quêtes aux héros du coin. Je crois que c'est ça qu'ils ont voulu faire.

Malheureusement la mise en pratiqueme semble plutot être celle d'un STR bas de gamme. Dans votre ville, à part quelques batiments annexes, vous construisez essentiellement des casernes. Dans ces casernes, vous recrutez des soldats (les "héros") et achetez des améliorations. Comme dans Age of Empires il y a 10 ans.

Votre cité est assaillie de monstres, qui attaquent par vagues toujours de la même façon et au même endroit. Une fois que vous avez édifié une bonne défense et assemblé une petite armée, vous pouvez l'envoyer détruire l'objectif de la partie en désignant la cible et en offrant une récompense.

Je trouve que c'est un peu comme tu disais : un STR où la désignation d'objectifs a remplacé le contrôle directe des soldats. L'idée de départ du jeu est géniale, mais la réalisation manque de moyens ou d'ambition. A mon sens, il aurait fallu jouer la carte parodie-MMORPG à fond, plutot que de reprendre la structure classique des STR. M'enfin je n'ai fait que trois missions, ca se complexifie peut-être par la suite.

A+

BourrinDesBois
18/09/2009, 17h35
Ah ah moi j'aime:p, aucune discussion n'est possible partant de là, Majesty c'est bien en plus Boulon aimeB).
Donc tu peux pas test.

/// CCCP /// Dictature Boulonienne avec Boulon en petit père du peuple. :)

O.Boulon
18/09/2009, 17h38
Le combat n'a pas vraiment d'importance, c'est pas un STR.
Le truc c'est de réussir à construire une économie et à motiver des héros quand un dragon de 40 mètres rasent en boucle ton village.

BourrinDesBois
18/09/2009, 17h43
Attends attends laisses Mogador jouer encore 2-3h le mal va le pénétrer lentement. S'il n'a fait que les premières missions forcément c'est pas passionnant et y'a pas beaucoup de challenge.

Quand t'es sous la pression de vagues d'ennemis gigantesques, que tes héros prennent la poudre d'escampette ou bourrinent comme des débiles, là c'est cool. Et je vois vraiment pas le rapport avec Age of empire, je veux dire, justement, ce qui est rigolo c'est de pas contrôler ses troupes. Et chaque classe à des spécificités et des façons d'agir différentes, les voleurs sont d'une lâcheté sans nom, les guerriers attaquent sans réfléchir et s'enfuient au dernier moment.

Non vraiment moi j'aime mais bon tout les gouts sont dans la nature même les plus mauvais:p

O.Boulon
18/09/2009, 19h31
Tiens, je suis déçu pour les rogues.
Finalement, ils se contrôlent très bien face à un gros tas d'or.
J'ai plus souvent un guerrier qui fonce sur un spawn d'elementals pour se battre avant de s'enfuir et de me les ramener en ville, qu'une voleuse tentant de piquer les coffres et se faisant pincer.

Aarsk
18/09/2009, 20h02
Ah ah moi j'aime:p, aucune discussion n'est possible partant de là, Majesty c'est bien en plus Boulon aimeB).
Donc tu peux pas test.

/// CCCP /// Dictature Boulonienne avec Boulon en petit père du peuple. :)
J'adore aussi. C'est assez difficile d'expliquer pourquoi, je dirais le mélange de phases très calmes et de phases limites hystériques où ça attaque de tous les côtés à la fois ; ça et le fait que les héros ont leur petite vie et qu'il faut vraiment les décider à se bouger.
Par contre j'ai un peu peur au niveau de la durée de vie générale : la campagne fait 16 missions, il y a 6 ou 7 missions solo à côté, plus un peu de multijoueur... Les missions se bouclent relativment vite et une fois la surprise de la découverte passée, refaire une mission est assez facile (on sait à quoi s'attendre). J'espère que cette rumeur d'éditeur de cartes est vraie.

Darkath
18/09/2009, 21h43
J'ai joué a la démo et j'ai pas trop aimé ... C'est grave docteur ?

Silver
18/09/2009, 21h52
J'ai joué a la démo et j'ai pas trop aimé ... C'est grave docteur ?

Si tu es abonné à CPC, Boulon a ton adresse et viendra te rendre une visite de courtoisie (avec une batte cloutée) sous peu, si tu n'es pas abonné... Boulon a quand même ton IP. Adieu donc. :siffle:

Darkath
18/09/2009, 22h14
Si tu es abonné à CPC, Boulon a ton adresse et viendra te rendre une visite de courtoisie (avec une batte cloutée) sous peu, si tu n'es pas abonné... Boulon a quand même ton IP. Adieu donc. :siffle:

:unsure:

Mr.Pipboy
18/09/2009, 22h21
:unsure:

Pour te faire pardonner, tu va enfreindre le NDA d'Elemental : War of Magic. Aller :).

Darkath
18/09/2009, 22h32
Pour te faire pardonner, tu va enfreindre le NDA d'Elemental : War of Magic. Aller :).

Bah lis le topic :rolleyes:

The Lurker
18/09/2009, 22h33
Y'a pas de nda. A moins que tu blagues... :tired:

Mr.Pipboy
18/09/2009, 22h39
Y'a pas de nda. A moins que tu blagues... :tired:

Non mais on va faire comme si :tired:. J'étais pas au courant... J'ai plus qu'à me flageller avec des chaussettes et du savon.

Angelussauron
18/09/2009, 22h43
Comment mettre le jeu en français?

Fisc
19/09/2009, 04h46
C'est un petit jeu bien sympathique mais y a quand même un ou deux trucs pas très clair.

Genre quel et l'effet de la statue du roi exactement ou bien a quoi servent les groupes d'aventuriers ? (a part mobiliser tous ces couillons a l'auberge et du coup ils ne s'occupent plus de la vermine qui attaque en permanence...)

Aarsk
19/09/2009, 05h15
La statue augmente le morale des héros. Ca joue sur le montant de la prime qui doit être placé pour les intéresser : plus le moral est élevé et plus le héros aura tendance à bouger pour une prime plus basse. C'est un chiffre qu'on ne voit pas, mais vu le faible prix de la statue, autant la placer systématiquement.

Les groupes : quand les héros sont groupés, il se déplacent et répondent aux drapeux ensemble et ils se défendent les uns les autres sans qu'on doive en passer par la pose d'un drapeau "défense". Sans cela, il arrive encore bien que la bande laisse derrière elle un pauvre gusse en train de se faire écharper en solo. Vu que les groupes attaquent la même cible, ça permet aussi de créer des groupes "combo", genre mage + elfe avec leurs sorts de paralysie qu'ils lanceront en boucle. Ou soigneur et n'importe quelle unité peu résistante (mages/rogues par exemple) pour s'assurer de leur survie.
J'aime bien les voir se balader dans la cambrousse à la recherche d'une aventure, ça a une petit côté Héros Quest assez marrant :)

Billoute
19/09/2009, 21h00
Bon, après avoir souvent entendu parler de Majesty et son approche Kingdom Sim, je me suis essayé à la démo.

Donc je m'attendais à un jeu "dont vous êtes le roi", et comme décrit plus haut, une sorte de jeu de gestion où l'on se préoccupe de bâtir un royaume dont les finances sont issues directement des poches des aventuriers égarés dans votre bourgade...

Que dire...je suis extrêmement déçu donc : je quitte la démo en ayant vaguement la sensation d'avoir joué un STR déguisé, ou le rythme frénétique des attaques de toute part m'ont rappelée mes pires parties de Warcraft/starcraft/Age Of empire.

Oh, au début c'était agréable : voir les héros déambuler dans mon village, gagner quelques Xp et looter les rats qui surgissent des égouts, puis aller fêter leur niveau supérieur dans ma taverne et dépenser leur loot en popos hors de prix...sympa, vraiment enthousiasmant même.
Ce jeu a du potentiel me suis-je dit, en repensant à un mix entre Dungeon Keeper/Settlers..

Et patatras, la seconde mission de la démo a totalement anéanti tout opinion favorable :
D'abord quelle idée de fonder un royaume dans un véritable champ de monstres ? Dès les premières secondes de la mission jusqu'au final apocalyptique, cela n'as été que combats et massacres à chaque recoin...
Envolée toute la partie gestion, et on se remet gentiment au cliquement frénétique d'un STR : on soigne là, on désigne une quète ici...tout l'argent du trésor dilapidé pour que ces foutus héros daignent bien attaquer les 4 Ogres qui détruisent...leurs propres guildes !
On upgrade comme un fou, mais au final à quoi bon...un héros niveau 15 ne veut pas perdre son temps avec un "simple ogre", même si sa propre maison est en jeu.

Inéluctablement, les vagues incessantes de monstres viennent à bout de mes faibles défenses et détruisent systématiquement ce qu'il me reste de mes bâtiments... Le plus drôle (ou pitoyable c'est selon) c'est que mon paquet de héros "hauts levels" glandent au chateau sous prétexte qu'ils n"ont plus de maison, ou que je ne donne pas assez d'argent pour les quètes (1000 PO pour tuer un ogre, je trouve ça correct quand même)

Palace détruit, fin de mission.... Temps écoulé, à peine 20 minutes je pense. Je reprend mon souffle. C'est simple, excepté les premières minutes ou j'ai planté mes premiers batiments, assuré une bonne économie avec mon marché etc, tout le reste de la partie c'est passée sans que j'ai eu la moindre impression de contrôler quoi que ce soit...assailli de tous les côtés sans avoir la moindre opportunité de prendre le temps de gérer quoi que ce soit.

Je ne sais si cette mission est réprésentative du reste du jeu, ou si les devs ont voulu proposer une mission hardcore en mettant tout le paquet...mais l'effet est catastrophique quand à mon intérêt pour le jeu.

Alors, je me suis peut être trompé, je croyais jouer à un Fantasy Kingdom Simulator, pas à un Fantasy kingdom clicfrenetic RTS, mes confuses.

Aarsk
20/09/2009, 00h23
C'est une mission de survie où il faut tenir 75 jours. C'est clairement un très mauvais choix pour une démo, vu qu'on est trop sous pression que pour maîtriser l'ensemble. En fait le jeu en lui-même est plutôt facile, j'attaque le dernier quart de la campagne et je n'ai eu guère plus de 2-3 passages un peu chauds.

Quelques trucs généraux pour la démo :
- il faut visiter le sud le plus tôt possible avec des drapeaux d'explo et repérer les grottes de ogres. Ensuite il faut lancer des assauts pour les raser suffisamment vite, ça allège considérablement la suite. D'une manière générale, dans cette mission, il faut visiter et éliminer un maximum de "lairs" dès que possible, le sud notamment en contient peu, et une fois nettoyé, on peut se concentrer sur les autres zones.
- Construire deux tours (avec amélioration flèches enflammées) au sud du château permet de bloquer les 2-3 ogres qui pourraient attaquer la ville avant que leurs grottes ne soient détruites. Les cibler avec des drapeaux "assaut" à 200 PO devraient faire bouger les héros à ce stade de la partie.
- Dès que possible, il faut passer au lvl 2 du château, améliorer la forge puis créer la guilde des nains, ça permet de construire des tours beaucoup plus robustes que celles de base. Elles ne détruiront pas les plus gros adversaires mais les occuperont pendant que les héros les tabasseront.
- Ne pas perdre son temps à créer des mages (même pas besoin de la tour). Les mages sont trop fragiles que pour être utilisés convenablement par une personne qui ne connaît pas le jeu.
- La statue du roi permet de faire réagir les héros sans devoir dépenser tout son argent, mais il n'y a pas de miracle, pour qu'un rodeur aille en bord de map, il faut un drapeau à 400 voire à 700 PO.
- Les drapeaux défensifs sont assez pratiques parce qu'il semble que les héros y répondent pour des sommes pas trop élevées, on peut les placer sur la tête d'un PNJ comme sur un bâtiment.
- Les nains deviennent de monstrueux sacs à PV dès que leur niveau augmente quelque peu, et il ont une technique paralysante.
- Le coup des nains qui n'aiment pas les elfes, c'est de la blague. Bon, ils se foutent sur la tronche de temps en temps mais ça ne va jamais jusqu'à la mort (leur plaisir c'est de coller un root sur la gueule de l'autre et de le laisser en pleine campagne).
- Dès que les ours de la mort se pointent avec leur potes vampire (tout un programme), il faut leur coller des drapeaux "assaut" à vue - 500PO par tête doit faire l'affaire - pour les maintenir hors du centre ville.
- Il y a des emplacements spécifiques pour construire des avant-postes commerciaux, il faut les placer dès qu'on a nettoyé une partie de la carte. Une fois améliorés, ils disposent d'une baliste, mais il faut toujours leur associer une tour (de nain si la zone n'est pas sûre) pour éviter qu'ils se fassent descendre par un monstre isolé. S'emparer de deux avant-postes (celui du côté ogres et celui au nord-ouest près des serpents) permet de se mettre à flot.
- Une simple tourelles à flèche enflammées sur le chemin des sorties des égouts et du cimetierre permet de dealer avec les cochonneries qui en sortiront. Le cimetierre n'apparaît qu'après la mort du premier héros.

Il y a moyen de se débarrasser des ogres (4 bâtiments au sud) dans la première quinzaine de jours. Les vampires viennent du nord-est, les ours maléfiques de l'est et de l'ouest, les deux apparaissent au bord de la map, donc nettoyer la carte ne les empêchera pas de venir (par contre ça facilite énormément les choses).
J'ai posté un lien vers une vidéo youtube de démonstration ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2494266&postcount=58), si ça peut t'aider :)

Fisc
20/09/2009, 05h23
Je plussoie totalement Aarsk. La deuxieme mission de la démo n'est vraiment pas si difficile si on se débarrasse vite des ogres. Les hommes-ours et les vampires sont chiant mais ils ont au moins la decence de venir un par un. ;)

J'ajoute aussi qu'ameliorer le chateau augmente le nombre de collecteurs de taxes de 2 a 4 et ça c'est le bien. Et au cas ou, il y a toujours la guilde des voleurs pour ramener des sous en urgence, mais attention a ne pas en abuser.

Par contre je ne suis pas d'accord pour la guilde des mages. Certes elle coute cher et les mages sont ridiculements fragiles, mais elle vend aussi la capacité d'enchantement pour tout le monde et permet de construire le Magic Bazar qui produit 200 de revenu même quand il n'a rien a vendre et les tours magiques qui bien que pas tres pratiques à utiliser ont au moins le merite de se construire et se reparer toutes seules par magie.

Ambry
20/09/2009, 11h22
Bon, après avoir souvent entendu parler de Majesty et son approche Kingdom Sim, je me suis essayé à la démo.

Donc je m'attendais à un jeu "dont vous êtes le roi", et comme décrit plus haut, une sorte de jeu de gestion où l'on se préoccupe de bâtir un royaume dont les finances sont issues directement des poches des aventuriers égarés dans votre bourgade...

Que dire...je suis extrêmement déçu donc : je quitte la démo en ayant vaguement la sensation d'avoir joué un STR déguisé, ou le rythme frénétique des attaques de toute part m'ont rappelée mes pires parties de Warcraft/starcraft/Age Of empire.

Bonjour, ce jeu est une agréable surprise pour moi, ne connaissant pas Majesty premier du nom, le gameplay a action indirect sur les héros est trés sympa.

Par contre je ne suis pas du même avis que plus haut, je n'ai pas joué à la demo, peut être pour un novice cette mission est trop ardue,

Mais j'avais justement peur du contraire en commençant la campagne je trouvais le jeu lent (chiant?) dans sa partie simulation (je suis pas fan des city builder), mais en avançant un peu le jeu deviens de plus en plus nerveux ce qui donne pour moi un jeu trés trés prenant, on a toujours l'oeil partout sur la carte pour voir si tout se passe bien.

Ça attaque de partout, les débuts du jeu nécessitent souvent de ralentir le l'action pour avoir le temps de bien voir ce qu'il se passe, la vie des héros, etc...

L'or ne coule pas à flot, je trouve que l'aspect stratégique est bien sympa, il faut bien choisir ses priorités entre donné des quêtes aux héros, les upgrades en tout genre et les nouveaux bâtiments, un mauvais départ et on passe beaucoup de temps a repoussé les vagues qui attaquent le village.

Aprés peut être des gens s'attendaient a un jeu posé et calme, c'est bien un STR au gameplay "indirect" sur ses héros, nécessitant une certaine reactivité...

pour expliquer vite fait comment on agit sur les héros je cite ma copine :"oué ton truc en fait c'est comme les sims version elfe et nain avec de la baston pour que ca plaise aux mecs..." Bon ce commentaire est à prendre avec des pincettes c'est pas non plus vraiment ça...mais ça explique le "indirect" ou on incite avec des récompenses les héros à aller se battre, mais ils font leur propre vie si ils n'ont pas envie de défendre le village en train de tomber sous des légions d'ennemis c'est leur choix... Ce qui créer des situations de stress (aller vas y sil te plait...va te battre... Je t'en supplie...)

Bref personnellement je décroche plus, et je viens de prendre ma première fessée dans la campagne sur la mission du dragon ( si d'ailleurs quelqu'un a un petit truc, c'est dur de se développer quand le dragon vient vous exploser un bâtiment toutes les 2mn)

Da-Soth
20/09/2009, 19h15
Bref personnellement je décroche plus, et je viens de prendre ma première fessée dans la campagne sur la mission du dragon ( si d'ailleurs quelqu'un a un petit truc, c'est dur de se développer quand le dragon vient vous exploser un bâtiment toutes les 2mn)

Tu mets des tours de def puis quand tu as des sous, deux tours des Nains entre ton village et le Dragon. Il s'en prendra à tes tours que tu pourras reconstruire. Celles des Nains sont assez résistantes pour résister à ses attaques.

Perso je suis sur la mission de Roi des Rats et c'est juste l'enfer. Je comprends pas bien comment réussir cette mission. Prioriser le Champion d'entrée ?

O.Boulon
20/09/2009, 19h42
Etrange, je l'ai trouvé super facile par rapport au Dragon.
D'ailleurs, j'ai pas vraiment de souvenir de ce qu'il fallait faire pour s'en sortir.

Billoute
20/09/2009, 19h58
J'ai fini pour en venir à bout de cette mission, effectivement grâce à l'aide avisée donnée ici et là, la réussite n'en est que plus facile...quand on sait ce qu'il faut faire.

Mais cela me conforte dans mes impressions : Il s'agit clairement d'un STR, certes modifié dans certains de ses mécanismes et ses aspects, mais les bases sont là.
Le déroulement des parties est similaires à celles d'un Warcraft 3 ou d'un Starcraft, avec les habituels rush de début de parties, les bons bâtiments à poser, les bonnes unités à upgrader etc...le tout à faire avec la pression constante du temps qui joue contre vous.

Pour moi qui m'attendait à un gestion/sim tel que le titre le laissait entendre, ce n'est pas du tout un jeu pour moi (je n'ai plus vraiment d'intérêt pour ce genre). Cela satisfera sans aucun doute les adeptes de STR nerveux, mais laissera froid les adeptes de gestion/machin builder limite contemplatif comme moi.
Bon finalement, j'ai Anno, pas de quoi me plaindre...et en matière de STR, je suis plutôt Total War (même s'il est limite de le traiter de STR), ce n'est pas comme si j'étais en manque.

N'empêche que j'aimerais bien voir un tel jeu arriver....

O.Boulon
20/09/2009, 20h06
C'est assez étrange ce consensus autour du "STR nerveux".
Hors construction de base, je suis vachement "passif".
Je n'ai quasiment jamais eu à poser de quêtes "d'attaques" sur une créature.
Je n'utilise les quêtes de défense que pour les missions exigeant d'escorter un chariot.
Généralement, je bâtis ma ville, je multiplie les héros de bas niveau jusqu'à ce qu'il dépense assez de thune pour me permettre de convoquer des lords et je balance des quêtes d'exploration pour découvrir la carte.

Après, c'est passage en X5 et observation de la fourmillière.

Aarsk
20/09/2009, 21h40
Perso je suis sur la mission de Roi des Rats et c'est juste l'enfer. Je comprends pas bien comment réussir cette mission. Prioriser le Champion d'entrée ?

De mémoire, 2 camps de rangers, 1 temple et une tourelle améliorée devant chaque sortie d'égout. Les rangers ont un bonus contre les animeaux et les tourelles s'occuperont du nettoyage par la suite.

J'en suis à l'avant-dernière mission... Là ça va faire mal :o Le coup de l'autre qui vient me visiter et tout péter chez moi, je m'y attendais pas trop. Quand je pense que la mission précédente était simple comme pas permis.

mais laissera froid les adeptes de gestion/machin builder limite contemplatif comme moi.
Je répond également à la description et je m'amuse comme un petit fou. En fait l'important dans toutes les missions, à deux exceptions prêtes, ce sont les 10 premières minutes. Une fois qu'un embryon de défense est assuré, le jeu devient bien plus "calme" : les assauts des monstres continuent à venir de partout, mais les héros gagnent vite une telle puissance qu'une fois groupés, ils sont capables de venir à bout de n'importe quelle opposition sans grande difficulté.

Billoute
20/09/2009, 22h02
Je reprécise que je n'ai joué qu'à la démo anglaise qui vient d'être dispo.

Il est possible que beaucoup de missions soient plus "tranquilles", mais ce n'est absolument pas ce que laisse entrevoir la démo. Alors à moins de pouvoir tester le jeu sur un éventail plus large de missions (difficile en restant dans la légalité) je vais juste laisser de côté.

Question simple : il y a un mode "bac à sable" ?

The Lurker
21/09/2009, 03h18
Pfiouuu, je viens de me faire le dragon et encore c'est passé juste, apparemment j'aurais dû attendre que mes héros prennent encore des niveaux parce que j'ai faillit tous les perdre. Bien épique ! J'accroche beaucoup à ce jeu.

Da-Soth
21/09/2009, 09h57
De mémoire, 2 camps de rangers, 1 temple et une tourelle améliorée devant chaque sortie d'égout. Les rangers ont un bonus contre les animeaux et les tourelles s'occuperont du nettoyage par la suite

Effectivement avec le schéma classique de construction ça ne marche pas, je tenterai de faire comme tu me l'indiques.

Par contre, il y a toujours le Roi des Rats lvl 30 qui se ballade dans le camp. Comment faites vous pour éviter que les Héros meurent sous ses coups furieux ?

Ah au fait, je viens de découvrir qu'on peut faire de vieilles missions et prendre ses Lords qui gagneront en expérience.

Aarsk
21/09/2009, 14h08
Par contre, il y a toujours le Roi des Rats lvl 30 qui se ballade dans le camp. Comment faites vous pour éviter que les Héros meurent sous ses coups furieux ?

Il se balade mais ne fait pas grand chose après sa première attaque, puis il retourne dans les égouts pour ressortir d'ailleurs.
J'ai cru remarquer qu'il aimait bien lancer son attaque empoisonnée sur mes tourelles (sans doute parce qu'elles étaient les premières à lui tirer dessus). Tu peux aussi placer un drapeau "fear" avec 100 PO sur sa tête, mais normalement les héros sont capables de lui résister après avoir pris quelques niveaux.

Ah au fait, je viens de découvrir qu'on peut faire de vieilles missions et prendre ses Lords qui gagneront en expérience.
Oui, et il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas appeler plus de 3 lords à la fois en mission, donc inutile de faire comme bibi et d'en avoir 15 en réserve ^_^

Monsieur Cacao
21/09/2009, 14h39
Concrètement c'est quoi le fil scénaristique de la campagne ?
Juste des missions qui s'enchaînent sans liens ou y'a une histoire (même simpliste) ?

asfel
21/09/2009, 14h52
Et pour l'acheter, c'est uniquement sur Steam, ou on peut le trouver en boiboite ?
(J'ai pas encore bouger mon cul, mais sur le site FNAC il n'y est apparement pas.)

Aarsk
21/09/2009, 15h04
Concrètement c'est quoi le fil scénaristique de la campagne ?
Juste des missions qui s'enchaînent sans liens ou y'a une histoire (même simpliste) ?

Y a une histoire (simpliste) : les grands rois ont éliminé tous les dangers qui pesaient sur Ardennia au fil des générations et le dernier monarque s'est donc retrouvé sans le moindre haut-fait à accomplir. Du coup il a décidé de s'en créer un en faisant invoquer un démon (nullisime). Ses mages se sont plantés et ont invoqué le pire des démons des enfers, ce dernier a buté le roi ainsi que tous les prétendants qui se sont présentés au fil du temps. Tu joues le rôle du dernier, et plus obscur, descendant de la lignée qui doit faire ses preuves en récupérant ses terres ainsi que les artefacts symbolisent la royauté. Mais faut pas se leurrer, l'histoire est juste là pour créer un vague lien entre les missions, le véritable but, c'est de tout péter.

Et pour l'acheter, c'est uniquement sur Steam, ou on peut le trouver en boiboite ?
(J'ai pas encore bouger mon cul, mais sur le site FNAC il n'y est apparement pas.)
La version franco est sortie ou va sortir dans les jours qui viennent, j'ai le souvenir d'avoir vu une date style 21 ou 23/09. Le problème avec Paradox, c'est que les boites sont souvent peu nombreuses.
Impulse et gamersgate vendent également le jeu en direct dl.

Monsieur Cacao
21/09/2009, 15h08
le véritable but, c'est de tout péter.

Ca tombe bien, c'est de l'objectif comme j'aime :)

Et ça se renouvelle suffisamment au fur et à mesure les missions, pas trop répétitif ?

Aarsk
21/09/2009, 15h26
Les missions ont soit des buts différents (raser la map, collecteur x milliers de PO avec le jour Y) , soit des événements auxquels il faut faire face (le fameux dragon qui attaque périodiquement la base, boss quasi invincible tant qu'on a pas réussi telle quête annexe). Après, il y a une certaine répétitivité dans le fait qu'il faut à chaque fois recontruire sa base, mais c'est temporisé par les hordes qui te tombent dessus (pas le temps d'y penser) et par les coups tordus que les devs ont mis en place dans certaines missions.
L'intro pour ceux qui veulent : http://www.youtube.com/watch?v=PVoRav36DPs :)

Pour moi, les deux défauts :
1) c'est relativement facile une fois qu'on a compris comment tournait le jeu,
2) (ça répondra aussi a une question de Billoute) il n'y a pas de mode freestyle, seulement la campagne et une grosse demi-douzaine de cartes annexes + le multijoueur.

BourrinDesBois
21/09/2009, 16h32
Ouais le seul vrai défaut du jeu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mission, mais dans un sens on s'en fou, parce qu'une fois que c'est fini on a passé un bon moment.
Les briefing/debrefing des quêtes avec le conseiller sont souvent assez drôle, dommage qu'on retrouve rarement l'humour une fois dans le jeu (à part la mission où on attire le roi des rats avec un fromage dans un piège géant).
Bizarrement même si on se retape le village à reconstruire à chaque fois, je n'ai jamais trouvé ça chiant, on a pas le temps de souffler les débuts de partie on tente de survivre.
On ne contrôle pas les héros mais ça moi j'accroche à fond, j'aime bien aussi le fait de pas avoir à envoyer les paysans à la main construire les bâtiments.

asfel
21/09/2009, 17h25
La version franco est sortie ou va sortir dans les jours qui viennent, j'ai le souvenir d'avoir vu une date style 21 ou 23/09. Le problème avec Paradox, c'est que les boites sont souvent peu nombreuses.
Impulse et gamersgate vendent également le jeu en direct dl.

Ok merci, je vais attendre la sortie en boutique, comme çà si je craque je pourrais le refiler à mon nain après l'avoir fini.

Erkin_
21/09/2009, 18h42
Ca a l'air marrant, mais je me suis fait exploser dans la démo, en 10 minutes il y avait déjà des ogres, squelettes et conneries volantes dans ma ville.

ziltoïd
21/09/2009, 18h45
Les notes d'humour sont très sympathiques, je me suis surpris à rire quelques fois. Par contre, il ne m'a pas l'air très long en effet, même si ça se complexifie quelque peu .

Markus
21/09/2009, 19h28
Aucun de vous ne parle du mode multi. Vous n'avez eu l'occasion d'essayer ou il n'est pas intéressant ?
D'ailleurs, en quoi consiste le mode multi ?

Valmon
21/09/2009, 19h33
En tout cas vu la map et les mission affichées, ça pue l'add-on à venir

Aarsk
21/09/2009, 21h11
Ok merci, je vais attendre la sortie en boutique, comme çà si je craque je pourrais le refiler à mon nain après l'avoir fini.

Je suis retombé sur le post donnant la date de la sortie franco, donc correction, la sortie est prévue pour le 9 octobre (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=432215).

En tout cas vu la map et les mission affichées, ça pue l'add-on à venir

Peut-être une campagne nordique :p
Il y a déjà eu un mot sur le forum de Paradox concernant un éventuel add-on nommé "Adventurer maker" qui comprendrait notamment des outils de modding (créateur de héros, de monstres, etc). Je suppose que c'est juste un pré-panning qui se réalisera si les ventes du jeu suivent.

Erkin_
22/09/2009, 00h12
http://uppix.net/6/5/c/fdc24d5a4d2def0dceb81516c6968t.jpg (http://uppix.net/6/5/c/fdc24d5a4d2def0dceb81516c6968.html)

Pourquoi des ours débarquent alors qu'il n'y a plus de grottes d'ours ?

Aarsk
22/09/2009, 00h21
Parce que les ours-maudits-de-la-mort-qui-tue apparaissent en bord de carte, ils ne proviennent pas des caches. Tout comme le vampire qui attaque ponctuellement du nord-est.

Fisc
22/09/2009, 05h31
Hm... Au fait y a pas de gobelins dans Majesty, faut éditer le titre du sujet. ^_^

Quand même moi je trouve que ça se corse pas mal sur la fin. Bon une fois le cap de la stabilité économique passé, tout devient plus cool, mais y a des fois ou il est pas facile a atteindre le fameux cap.

Ah oui et les groupes d'aventurier sont vraiment utiles en fin de compte, mais il ne faut pas les faire n'importe comment et n'importe quand.

Par contre je vois aussi que certains font plusieurs exemplaires d'une même guilde, et j'ai envie de dire "pourquoi ?". Personnellement une de chaque m'a toujours suffit.

Mr.Pipboy
22/09/2009, 22h23
Bon je viens de me payer la bête et installé. J'ai déjà un peu commencé donc je peux pas donner d'impressions pour le moment. Ou plutôt juste une, j'étais un peu dég qu'ils aient pas repris le thème du premier opus qui était tout simplement sublime :

NhCmajAdQ14

Comme les 5 musiques du jeu d'ailleurs:p :

http://www.youtube.com/view_play_list?p=89C46A9B5F9A1B8B

fougny
23/09/2009, 20h16
Hello,

J'en suis à la mission ou on est situé entre les deux châteaux ennemi (pretres/paladins en bas voleur/elfes en haut) et je me fait rétamer à chaque fois.
J'ai essayé plusieurs méthodes :
Avec des tous de mages un peu partout : ça marche bien au début mais les ennemis gagnent en niveau à force de taper dessus et finissent par tout raser.
En essayant d'avoir un maximum de monde en ressuscitant , mais c'est tres couteux et les paladins finissent par tout raser.

Donc si quelqu'un à une astuce pour ce niveau je suis preneur.
D'ailleur pour revenir sur les discussions ci dessus, je dirais que c'est le (seul) niveau qui ressemble à un STR. Et c'est celui qui m'énerve le plus!

Erkin_
23/09/2009, 20h41
Celle avec le dragon est tendue oui, je n'arrive pas à décoller tant ma ville est ruinée par les réparations.

Aarsk
23/09/2009, 21h23
Donc si quelqu'un à une astuce pour ce niveau je suis preneur.
D'ailleur pour revenir sur les discussions ci dessus, je dirais que c'est le (seul) niveau qui ressemble à un STR. Et c'est celui qui m'énerve le plus!

Je n'utilise pas les tours de mages, le fait de devoir payer 200PO par enchantement est vite lourd. Dans cette mission, j'ai commencé par placer des tours à flèches enflammées de chaque côté et j'ai associé ça aux héros habituels. Du côté des rogues/elfes, ça fait un vrai massacre du fait de leur fragilité (et de leur bêtise, les rogues adorent courir entre les tours) ; côté paladin il faut en plus placer des primes sur les tourelles afin de faire crever les paloufs sous le nombre. Ne pas viser les paloufs directement avec des primes d'assauts, ils sont tellement blindés qu'ils arrivent encore souvent à revenir vers les tours de leur propre camp en emportant un paquet de héros avec eux.
Ensuite, tech vers les nains et pose de tours naines de chaque côté, elles résistent bien mieux aux paloufs et aux elfes que les autres tours. Deux tours naines ont tenu les elfes en respect durant toutes ma partie, j'ai posé tout le reste de l'autre côté afin de soumettre les paladins à un feu nourri.
Quand les rogues/rangers se sont améliorés, il est intéressant de viser les prêtresses. Elles se feront dégommer sans avoir le temps de s'enfuir et ça privera les autres de leur soutien.

Le plus dur c'est le début de la mission : les paladins semblent démarrer avec quelques héros de level 10. Une fois que ces derniers sont bien morts, le niveau général des assaillants baisse d'un gros cran. Les elfes c'est un peu l'inverse, les rogues sont nulles mais les elfes viennent souvent avec une dizaine de potions de guérison et il faut parfois avoir recours au sortilège de réparation pour ne pas perdre de tour.
Ah oui : deux temples, 6 prêtresses pour maintenir tout ton petit monde en vie n'est pas un luxe dans cette mission :)

Une autre solution que j'ai lue chez Paradox, c'est de tenter un raid sur le camp paladin et de démolir leur caserne, elle est placé à l'entrée du camp, entre 4 tourelles basiques sans amélioration. Une fois la caserne démolie, le rouge ne saurait plus produire de tank (oui, l'IA n'a pas besoin de temple pour produire ses paladins).

Celle avec le dragon est tendue oui, je n'arrive pas à décoller tant ma ville est ruinée par les réparations.

Il faut construire le camp au sud du château et placer des tourelles (améliorées) au nord. Dans un premier temps, le dragon devrait s'attaquer aux tourelles (sans pouvoir les détruire) ou aux maisons des paysans. Ensuite il semble rester un peu plus longtemps et pouvoir dégommer une tourelle de base, là c'est comme dans beaucoup d'autres missions, lui offrir de la bonne pierre naine devrait l'occuper le temps de nettoyer le reste de la carte.

fougny
23/09/2009, 22h44
Merci pour les conseils!
Je tente ça!!

Edit : C'est passé comme une lettre à la poste! (enfin mieux meme : en ce moment ça passe moyen à la poste)
Encore merci Aarsk

ziltoïd
24/09/2009, 11h11
Moins facile qu'il y parait ce jeu, les missions indépendantes ne sont pas évidentes du tout.

Erkin_
24/09/2009, 12h15
Merci Aarsk, une fois que l'on a des héros de haut niveau et améliorés c'est simple.
Ce qui est dur c'est d'arriver à construire tout cela avec des héros qui crèvent toutes les secondes au début et des bâtiments qui tombent à la pelle.
Une fois son nid détruit, je l'ai massacré.

Erkin_
24/09/2009, 16h05
Il y a quelques points où je doute :

Ça sert à quoi de faire une "fête" à la taverne en choisissant la liste des invités ? Je n'ai pas l'impression que ça rapporte plus d'or.

Quelles sont les conséquences d'utiliser le pouvoir des rogues pour piocher dans leurs caisses ?

O.Boulon
24/09/2009, 16h13
Homonyme.
N'empêche c'est mignon.

En fait, "a party" c'est une bande d'aventurier, comme à AD&D.
Donc ils se protégeront les uns les autres et seront complémentaires.

Et le pouvoir des rogues piochent pas dans leurs caisses, mais dans toutes celles de ta ville.
Ca va plus vite que les impôts mais les rogues se gardent une marge.

Erkin_
24/09/2009, 16h30
J'avais tout faux ! Merci pour les infos.

J'aime bien le petit détail qui tue : Les héros nains qui se bastonnent avec les héros elfes.

Dragon de pluie
24/09/2009, 18h47
Ha ben ça y est : je suis dans la campagne de majesty 2 jusqu'au cou ! Et c'est excellent !
Trés dur a mon avis , mais beaucoup moins répétitif que je ne le craignais ....
En ce qui concerne le multi , on peut jouer à 1 vs 1 , 2 vs 1 (mode siege), 2 vs 2 ou FFA .
J'ai déja fait 5 parties en un contre un . Je m'attendais à des jeux trés longs et avec peu d'interaction avec l'ennemi... Ben pas du tout !
Les cartes sont trés bien étudiées avec juste ce qu'il faut de tannieres de monstres entre les villes des joueurs pour se chauffer . Ensuite le systeme des rewards et des party fonctionne à merveille pour attaquer l'autre . Du coup ca donne des bastons homériques entre parfois une quinzaine de héros ,autour de l'attaque /défence d'un batiment crucial, pendant que les joueurs balancent des sorts sur les combattants .
Il y a eu des guerres pour la possession des holy lands sur lequel on peut batir les temples ....aahhh... Les temples et les combattants spéciaux que l'on peut en tirer... C'est ce qui a parfois tranché entre la victoire et la défaite !
En résumé , une bonne grosse surprise en multi , ce jeu ! Il me tarde de faire une partie à 4 , ce sera du délire total je crois...

Colbaq
24/09/2009, 22h48
J'ai commencé il y a quelques jours, par la campagne forcément, qui permet toujours une découverte en douceur. Et j'ai découvert, bien découvert même jusqu'à l'instant fatidique: l'arrivée d'une mission en temps limité. Si il y a bien une chose que je déteste quelque soit le type de jeu, c'est d'avoir un temps/nombre de tour limité. Et quand en plus on loupe l'objectif demandé à un poil de chèvre, ça énerve passablement. Alors certes il faut varier, en offrir pour tous les gouts qu'ils disent, mais vu que chaque mission est un passage obligé, c'est quelque chose qui m'a coupé la progression et m'a ôté d'une part de plaisir de jeu que j'avais. Surtout que pour les amateurs de rush, les parties multi doivent largement assumer ce rôle.

Bon je la réussirai, je me fais pas de soucis, mais ça me pousse vers tout ce que je n'aime pas dans les STR (comprendre ordre de construction créé par un ingénieur, exécution millimétrique) surtout qu'à cela s'ajoute la gestion des fonds dosée à la pipette (pas trop dépenser, ne pas être trop avare).

Bien dommage, car c'est la seule "faute" (totalement subjectif, j'en suis conscient) que j'ai relevée en plus des fins de parties parfois un peu plates en solo.

Globalement, ça m'a quand même bien plu (et m'a partiellement réconcilié avec les STR qui est un genre que je boycottais depuis quelques temps du fait de mon incroyable incompétence) et le difficulté est pas trop mal dosée, proposant des débuts de partie sur le fil du rasoir sans jamais être trop simple ou trop compliqué. Certains moments dans les dialogues, que ce soit des clins d'œil aux jeux de rôle ou des petites blagues gentillette, m'ont même arraché quelques sourires.

Voilà c'était mon avis à deux francs dont tout le monde se fout mais j'aime bien écrire des chose que personne ne lit.

The Lurker
24/09/2009, 22h52
Ben pourquoi tu "triches" pas en cherchant sur le net le meilleur moyen de la passer ? Puisque la mission ne t'intéresse pas du tout ça serait pas grave de ne pas la faire "toi même".
D'ailleurs, s'il s'agit bien de la même mission, il me semble l'avoir faite aujourd'hui et avec la bonne technique c'est vraiment simple (enfin avec une bonne technique).

Monsieur Cacao
25/09/2009, 05h54
Les missions en temps limité se range dans la même poubelle que les niveaux "shoot sur rails"....

Rassurez-moi, y'en a qu'une comme ça dans le jeu ?

Fisc
25/09/2009, 08h51
Ouais y en a qu'une seule (dans la campagne en tout cas) et elle est vraiment pas difficile.

BourrinDesBois
25/09/2009, 10h26
Ouais y en a qu'une seule (dans la campagne en tout cas) et elle est vraiment pas difficile.

Si mais il faut comprendre l'astuce, un petit conseil, ne pas rester dans forteresse à atteindre que l'argent rentre...

Erkin_
25/09/2009, 12h02
Limité à combien de tours ?
Moi qui prend quasiment 100 tours pour chaque mission, je sens que je vais en chier.

Colbaq
25/09/2009, 16h15
Si mais il faut comprendre l'astuce, un petit conseil, ne pas rester dans forteresse à atteindre que l'argent rentre...
Je sais[spoiler], j'envois direct les rangers vers les bouts des routes pour récupérer les caravanes et je dégomme au passage quelques monstres, mais la faune n'est clairement pas très hostile jusqu'à la fin de la partie où un déluge de bestiole est lâché.

Limité à combien de tours ?
Moi qui prend quasiment 100 tours pour chaque mission, je sens que je vais en chier.
35.

Edit:[spoiler] Ok, ça se boucle en 20 tours facile, quatre guildes de base, les douze héros qui vont avec, on choppe les quatre caravanes, on fait un peu le ménage. Caque guilde rogue détruite rapport 5000 et la quête du marchand au nord en rapporte 10000

Aarsk
25/09/2009, 17h06
Il y a deux autres quêtes "limitées dans le temps", on a par contre plus (+) de temps et pas de limite de pognon à atteindre, la limite sera autre.

Erkin_
26/09/2009, 17h26
J'en suis à la première quête de niveau expert, celle avec le squelette et son sceptre.

Cette enflure détruit mon chateau sans que je puisse me défendre, j'ai bien trouvé le lieu de quête mais il est entouré de 20 fantomes.

Comment vous faite pour envoyer le plus possible de héros tuer les fantomes ?
Je suis obligé de foutre un max de tune sur un fantôme pour qu'ils le tue et ils partent en laissant les autres une fois que le fantôme visé est mort.
J'aimerais bien faire venir une dizaine de héros pour faire un ménage général sans devoir mettre 2000 po sur chaque fantôme.

Aarsk
26/09/2009, 17h45
Tu as trouvé la deuxième quête limitée dans le temps.
Y a pas besoin de tuer les fantômes, place juste un drapeau d'exploration près du bâtiment et un héros déclenchera la suite en s'en approchant (je crois qu'un de mes rangers de lvl 13 avait réussi à se frayer un chemin). Et prévois du nain et du prêtre pour tenir face au roi squelette, il finit toujours par passer par ta ville (vers le jour 85 ?) et il faut si possible l'intercepter et le tenir hors de la ville pour éviter que ses attaques de zones ne défoncent tout.

Edit : à tous ceux qui sont avancés dans la campagne (après la mission du dragon je crois), n'oubliez pas qu'il est possible d'utiliser le pouvoir des artefacts récupérés. Ils apparaissent en haut à gauche (de 1 à 4 icônes dorés), le premier augmente l'argent des taxes, le deuxième soigne les héros, le troisième blesse les ennemis et le quatrième... Ben on se contentera de dire qu'il sert à promener Mirza...

Erkin_
26/09/2009, 18h07
Ouais j'ai remarqué ça après avoir tué tous les fantomes :).
C'est bon j'ai fait la peau au roi squelette, je l'ai laissé venir à l'entrée de ma ville et j'ai pu le tenir au milieu de trois tourelles naines.

Le système de Lord est inutile je trouve, à part pour les rogues (qui font beaucoup de dégats à haut niveau n'empêche), ça coute bien trop cher pour qu'il soit vraiment utile.

Les paladins sont monstrueux et au final je me dirige toujours vers des combattants car les nains sont plus efficaces que les elfes (surtout pour les tourelles).

Rakanishu
27/09/2009, 11h34
J'vais passer pour un con mais j'arrive pas à piger le rôle des rogues à part pour le pouvoir post-upgrade. Ils attaquent rarement, du coup est-ce qu'ils "détroussent" les ennemis qu'ils croisent, augmentant les sous arrivant au château ? Si c'est ça j'en ai trop trop besoin, ça monte vraiment pas assez vite en début de partie.

J'le trouve hard ce jeu moi /o\

Aarsk
27/09/2009, 14h31
Les rogues sont les héros les moins chères, leurs améliorations sont également bien moins chères que celles des autres classes, ce qui leur permet d'avoir facilement un stun que les booste un grand coup. Par contre elles sont fragiles dans les premiers niveaux. Elles réagissent assez vite aux primes d'attaque et d'exploration et pillent les tombes de leurs adversaires, donc elles ont souvent bien plus de pognon sur elles que les autres héros.
A bas niveau, elles sont nulles face aux serpents volants, qu'elles fuient alors qu'il ne leur reste pas assez de PV que pour survivre au coup suivant, mais j'en ai déjà vu soloter un vampire sans grosse difficulté vers le niveau 13.

Par contre pour te faire de l'argent au début, il ne faut pas trop compter sur le pillage de tombe en début de partie (je me demande d'ailleurs si cette technique n'est pas indisponible pour les rogues de bas niveau), il te faut un marché, le bazar magique et t'emparer dès que possible d'un avant-poste commercial - place une tour à côté si tu veux éviter de devoir y envoyer des héros pour le moindre archer squelette. Autre point important : ne pas être trop chiche sur tes premières primes, l'argent que les héros en tireront sera de toute façon redépensé dans ta forge et ton marché, et plus les héros s'équipent vite, plus vite ils seront capables de faire le vide sur la carte, en empochant de même coup les primes des monstres plus costauds.

Erkin_
27/09/2009, 14h50
Je viens de faire la mission entre les paladins/prêtres et rogues/elfes, un enfer !

Les mages sont vraiment nul, ils tombent comme des mouches et les elfes aussi. A l'inverse, les nains et paladins même lvl1 survivent à tout.

Colbaq
27/09/2009, 15h00
Je viens de faire la mission entre les paladins/prêtres et rogues/elfes, un enfer !

Les mages sont vraiment nul, ils tombent comme des mouches et les elfes aussi. A l'inverse, les nains et paladins même lvl1 survivent à tout.
D'un autre coté les nains et les paladins c'est des tanks :tired:
Après on va presque croire que chaque héros correspond à un archétype du JDR ...

Aarsk
27/09/2009, 15h13

Les elfes et mages sont les plus gros nukers du jeu, ils ont chacun un sort de paralysie, les elfes ont un stun en plus et les mages un sort de zone, fragiles mais extrêmement efficaces une fois placés dans un groupe :)
Il faut placer leurs guildes près des entrées des égouts pour qu'ils s'entrainent sur les rats - surtout les mages qui ne se baladent jamais très loin de leur tour. Quand j'ai de l'argent, je place carrément des drapeaux "exploration" près d'eux (j'attends qu'ils s'isolent un peu des autres). S'ils daignent les prendre, l'argent leur permet de faire le plein de potions, techniques et équipements dès le départ, ce qui augmente drastiquement leur durée de vie. A je ne sais plus quel niveau (3 à 5), le mage gagne aussi un sortilège de bouclier qui augmente toutes ses résistances. Les deux partagent le défaut de tous les héros de bas niveau, mais sur une plus longue période du fait de leur faible réserve de PV : ils fuient en fonction du pourcentage de PV qu'il leur reste, et non en fonction du nombre de PV, du coup c'est souvent "trop tard".

Rakanishu
27/09/2009, 15h17
Autre point important : ne pas être trop chiche sur tes premières primes, l'argent que les héros en tireront sera de toute façon redépensé dans ta forge et ton marché, et plus les héros s'équipent vite, plus vite ils seront capables de faire le vide sur la carte, en empochant de même coup les primes des monstres plus costauds.

Putain j'avais jamais pensé au fait que l'argent serait redistribué c'est vrai. Bardal !
Rha mais ce jeu est trop bon !

olivarius
02/10/2009, 21h15
Ca a l'air bien sympa ce jeu où on fait bosser l'IA !
Le test dans le dernier CPC (n°199) donne bien envie :lol:

Par contre quid du multi ? C'est intéressant et ça prolonge l'intérêt et la vie du jeu ? Dans le canard il n'y a pas grand chose dessus.

olivarius
03/10/2009, 00h15
C'est un enfer la mission 2
Je suis arrivé à la finir grâce à vos conseils (oui au bout de la 3eme fois j'ai lu les astuces :p)

Markus
05/10/2009, 20h12
Je viens d'acheter le jeu, je débute la campagne (je n'ai fait que deux missions pour le moment).

Je me demandais si des canards jouaient en multijoueur et s'il y avait moyen de ce faire une petite partie un de ces soirs.

BlueTemplar
05/10/2009, 22h39
Y a un patch de sorti apparemment qui "améliore" le rendu, zavez testé ?

Crealkiller
11/10/2009, 21h06
On vient de m'offrir ce jeux pour mon anniv' aujourd'hui via steam, mais il est en anglais!!

Après vérification, le jeux est sortit d'abord en anglais, et la version française et allemande le 09/10.

On est donc dedans...

Problème j'arrive pas à trouver ou je peux changer le langage du jeux!!
Et franchement, je ne peux absolument pas jouer en anglais :(

Personne ici n'en parle, vous avez trouvez la solution pour y jouer en fr???

Aarsk
11/10/2009, 22h21
Hum, d'après la fiche de Steam, le jeu n'existe qu'en anglais. Au début, on parlait également de versions franco et allemande, mais ça semble avoir disparu.

Si tu ne l'as pas fait, regarde dans l'onglet "my games" -> "propriétés" -> "langue" et vérifie si tu sais passer à la VF. Si ce n'est pas le cas, alors soit ça a été repoussé, soit ils ont laissé tomber.

Crealkiller
11/10/2009, 22h46
Hum, d'après la fiche de Steam, le jeu n'existe qu'en anglais. Au début, on parlait également de versions franco et allemande, mais ça semble avoir disparu.

Si tu ne l'as pas fait, regarde dans l'onglet "my games" -> "propriétés" -> "langue" et vérifie si tu sais passer à la VF. Si ce n'est pas le cas, alors soit ça a été repoussé, soit ils ont laissé tomber.

ya pas :(

Markus
11/10/2009, 23h07
J'ai eu une mise à jour hier matin (samedi 10/10) par steam. Depuis le jeu est français sans que je n'ai eu besoin de toucher à une quelconque option.

Crealkiller
11/10/2009, 23h20
J'ai eu une mise à jour hier matin (samedi 10/10) par steam. Depuis le jeu est français sans que je n'ai eu besoin de toucher à une quelconque option.

quand je vais dans l'historique des mises a jour la derniere date du 17 septembre :( avec steam il aurait du prendre la derniere mise a jour non? c'est bizarre

Markus
12/10/2009, 20h23
L'historique m'indique la même chose. Toutefois dans l'onglet "Langues" de la fenêtre "propriété" du jeu dans steam, j'ai le choix entre anglais, allemand et français.

EndyDune
13/10/2009, 12h16
Salut les canards !
C'est sympa ce jeu, je décroche plus depuis que j'ai commencé. J'ai eu beaucoup de mal avec le scénar "roi des rats", mais c'est passé au bout de la 5 ou 6ème fois. J'ai construit 1 camp de chaque truc de base, d'abord clerc et archers, puis chevaliers et voleurs, le tout aux 4 coins, détruit la tanière des ours au nord assez vite. Lorsque j'ai eu des elfes, j'ai mis un drapeau d'exploration sur le port, et la suite s'est enchaînée rapidement.

Pour le dragon, j'ai construit tout au sud comme ça il s'en prenait à mon chateau qui pouvait tenir, puis j'ai détruit les nids de serpents dès que possible (contrairement à ce qui est conseillé, mais attention ça suppose de pouvoir résister à l'arrivée de 5 ou 6 serpents en même temps dans votre ville), et au final, construire 2 tours de guet naines est très efficace pour éviter l'arrivée du dragon. Ensuite on déroule.

Concernant le scénar avec la tour du mage noir, est-ce qu'il existe une autre technique que celle, bourrin, que j'ai utilisée ? J'ai tout détruit sauf ça, laissé passer le temps puis ressucité tous les morts et envoyé le tout sur la tour, avec un drapeau d'attaque d'un montant déraisonnable (genre 5000 pièces d'or), mais j'avais 30000 Po et je voulais finir...
ça doit être possible, parce que j'ai vu l'une de mes clercs (lvl 18) démonter une des tours de guet (pas jusqu'au bout, hélas) toute seule, en se healant, et un nain se balader comme s'il était dans son jardin...

Bon, j'avais pas encore compris le principe des "party", maintenant je vais faire des groupes de chasse tout le temps. Je croyais que c'était juste pour rendre les héros heureux, qu'on leur organisait une petite fête.
Par contre vous ne trouvez pas que les elfes et les nains sont généralement accessibles à un moment où ils ne sont plus indispensables, c'est à dire quand on contrôle déjà la carte (et qu'on peut passer en accéléré) ? Ou alors je rushe pas assez pour les récupérer (c'est vrai qu'ils sont nettement plus forts que les autres héros à niveau équivalent)... Pour l'instant je les fais surtout pour le fun.

BourrinDesBois
13/10/2009, 18h04
J'ai fini le jeu et je l'ai trouvé vraiment agréable, j'ai vraiment regretté de pas avoir plus de missions/cartes escarmouche, c'est le seul reproche que je lui ferai sinon c'est de la balle!

Pour les groupes d'héros, j'en fais jamais est-ce que c'est vraiment efficace? Si oui quel type de groupe utilisez vous?

Tiax
13/10/2009, 19h27
Bah idéalement un bon gros truc bien stéréotypé, genre 1x clerc, 1x warrior, 1x mage et 1x ce-que-tu-veux

EndyDune
13/10/2009, 19h33
Ouais, 1 clerc + 1 guerrier comme base, et après des trucs qui tirent, lancent des sorts ou éventuellement d'autres guerriers.
Je sais pas si c'est plus utile que de laisser les héros se démerder, mais comme après avoir été réunis les héros restent toujours ensemble, ils sont nettement plus résistants et c'est le meilleur moyen d'envoyer à coup sûr plusieurs héros quelque part.
J'aime bien aussi faire des trucs originaux genre 1 sorcier + 3 elfes (mais c'est pas top, j'avais pas de clerc ni de guerrier valable sous la main et ça s'est senti).

Dans le test de Canard PC, le testeur préfère laisser les héros se démerder, et évite de mettre des drapeaux, mais si je laisse faire ça, certaines missions sont impossibles (ou jamais finies)... J'essayerai ptet en escarmouche (mais je vois pas comment mes héros vont aller buter l'ennemi, ils prennent jamais seuls l'initiative de détruire une tanière/nid).

Markus
13/10/2009, 22h02
Pour les groupes, j'associe toujours un clerc avec un sorcier. Vu à quel point ils sont fragiles à bas niveau, la présence du clerc leur permet de gagner de survivre plus longtemps jusqu'à qu'ils deviennent vraiment puissant.

J'en suis rendu aux missions experts et ça commence sérieusement à devenir compliquer. En ce moment je suis sur la mission où il faut expliquer à deux concurrents que c'est moi le patron et c'est pas gagné...

BourrinDesBois
14/10/2009, 09h30
Ouais chaude celle là, j'ai recommencé la campagne j'ai pas trouvé ça plus facile la deuxième fois.
Pour les drapeaux par contre, franchement je vois même pas comment c'est possible.

EndyDune
14/10/2009, 15h07
J'en suis à la mission avec le roi squelette qui se lamente... Tranquille jusqu'au moment où il décide de venir détruire ma base, pour une raison qui m'échappe. Alors là rien à faire, mes lords se font étaler (ok j'avais acheté les moins chers), mes nains lvl 12+ associés à des clercs finissent par mourir une fois que le roi tue les clercs...
Je referai un essai, mais c'est fatiguant de devoir faire (quasiment) chaque mission plusieurs fois, surtout quand on perd au 97ème tour de jeu !

---------- Post ajouté à 15h07 ----------

Pour les groupes, j'associe toujours un clerc avec un sorcier. Vu à quel point ils sont fragiles à bas niveau, la présence du clerc leur permet de gagner de survivre plus longtemps jusqu'à qu'ils deviennent vraiment puissant.
C'est pas mal mais quand tu les associes, tes clercs sont déjà lvl 10+ non ?
Les mages sont tellement fragiles que je les fait généralement assez tard. Est-ce que les faire dès le début serait une bonne idée ?

Markus
14/10/2009, 20h32
J'en suis à la mission avec le roi squelette qui se lamente... Tranquille jusqu'au moment où il décide de venir détruire ma base, pour une raison qui m'échappe. Alors là rien à faire, mes lords se font étaler (ok j'avais acheté les moins chers), mes nains lvl 12+ associés à des clercs finissent par mourir une fois que le roi tue les clercs...
Je referai un essai, mais c'est fatiguant de devoir faire (quasiment) chaque mission plusieurs fois, surtout quand on perd au 97ème tour de jeu !

En fait il débarque toujours dans ta cité au 84ème jour, en tout cas il me l'a fait à chacune de mes tentatives. Je l'ai réussie de cette manière:

Il faut envoyer avant ce 84ème jour un héros explorer la demeure de la future mariée au nord-ouest, à ce moment là il perd sa garde rapproché. Après tu consolides bien tes héros puis tu l'attends chez toi, tu vas perdre du monde, mais pour ça a marché. N'oublies pas que tu peux utiliser tes pouvoirs spéciaux (en haut à gauche de l'écran), dont 1 qui soigne tous tes héros.

C'est pas mal mais quand tu les associes, tes clercs sont déjà lvl 10+ non ?
Les mages sont tellement fragiles que je les fait généralement assez tard. Est-ce que les faire dès le début serait une bonne idée ?

Mais clercs sont mêmes au-dessus du niveau 10, justement ils ont de la mana à revendre pour maintenir en vie mes magiciens et mes nains. Car un magicien, une fois à un niveau élevé, ça fait quand même mal. ;) Mais à mon avis ça ne sert à rien de les faire tant que tu ne peux pas créer de groupe.

Sig le Troll
14/10/2009, 20h38
Argh, je trouve le saut dans la difficulté assez frustrant. Tu passes de "trop simple" à "rape my ass".

Je vais quand même refaire qq tentatives dans ces missions "advanced".

BourrinDesBois
15/10/2009, 11h52
Ouais mais c'est bon j'ai du la recommencer 20 fois celle du squelette avec à chaque fois une technique différente mais je sais pas j'aime ce jeu (mec pas objectif du tout).

Sig le Troll
15/10/2009, 13h52
Bin, je prends plus de plaisir dans le côté contemplatif et gestion tranquille de son petit monde que dans le fait de devoir exécuter parfaitement un plan optimisé et espérer avoir un peu de chance pour réussir. :/

EndyDune
15/10/2009, 14h46
Ouais, je dirais pas qu'il y a un plan optimisé. Dans le genre optimisé il y a Warcraft 3 et j'ai toujours été nul et détesté (faut dire que perdre systématiquement en 1/4 d'heure ça énerve). Non là en général ça se passe pas exactement pareil à chaque fois, donc si tu recommences quelques fois, ça peut marcher sans forcément changer radicalement ta technique et être devenu ultra optimisateur.
Par exemple pour la mission avec le roi squelette, à ma 2eme tentative il n'est pas venu chez moi, donc j'ai fait monter tranquillement mes héros puis j'ai été le chercher vers le 125e jour et ils l'ont étalé.

Globalement il faut survivre au 1er quart d'heure et ensuite tu as une assez grande latitude pour t'en sortir. En fait c'est un peu comme tous les jeux de stratégie classiques (age of empire & compagnie), une fois le début de partie assuré, il y a un moment jubilatoire où tu maîtrises, puis vient le moment où tu t'emmerdes mais t'es pas encore assez fort pour tout ravager alors tu patientes, et enfin tu es devenu tellement fort que tu détruis machinalement l'ennemi mais tu t'emmerdes. Le pire c'est quand il faut ensuite utiliser tes héros invincibles pour courir de long en large dans la carte afin de trouver la misérable baraque qui était restée cachée et empêchait la partie de se finir (souvenirs énervés d'AoEmpire & suites). Ce genre de jeux devient assez vite lassant d'ailleurs.

Et je sais pas comment il faudrait qu'ils soient conçus pour que tu sois passionné pendant toute la partie, mais sans que chaque erreur se paye par une défaite injuste, le tout sans avoir besoin de microgérer tout (combat, construction) à la perfection comme un robot... Si qqun connaît le jeu parfait, ça m'intéresse !

EDIT : merci Markus pour les infos. C'est vrai que sans clerc, les magiciens sont trop fragiles et qu'on peut pas les laisser se balader dans la nature et crever tout le temps, ça revient trop cher. J'aime bien les teams clerc nain guerrier magicien en tout cas. Les archers et les voleurs meurent trop facilement.

Colbaq
15/10/2009, 14h59
Guerrier/nain, ça fait redondant.
Et les archers ont une très bonne durée de vie, les miens ne meurent quasiment jamais. Les voleurs par contre ...
Moi je fais toujours clerc, nain/paladin/guerrier, magicien, archer/elfe (si j'ai pas pris de nains).
J'ai encore des souvenirs tout humides de mon superbe groupe Priestess/Paladin/Mage/Elfe, tous ayant dépassé le level 20 ... Et qui refusaient systématiquement de se déplace pour les primes qui étaient toujours trop faibles :|

Markus
15/10/2009, 20h12
Si quelqu'un a quelques conseils pour les missions expert, je suis preneur.

Pareil si quelques personnes veulent se tenter un multi entre canards.

Sig le Troll
15/10/2009, 21h20
Hop, j'ai fait une tite mission solo.
Pas mort dès le début, ça change ... et puis c'est vrai que sur la fin ça devient long ... le temps d'atteindre 108 000 Po ... ^^

Markus
15/10/2009, 21h28
N'oublie pas que tu peux accélérer le temps.

Sig le Troll
15/10/2009, 21h53
J'avais ouiblié, oui. ^^

saroumana
16/10/2009, 18h07
La dernière mission de la campagne c'est quand même quelque chose :)

Je me fais démolir mais d'une puissance, je ne vois pas vraiment encore comment aborder la situation.Toutefois c'est plus intéressant ainsi que la première moitié de la campagne qui était assez simple.

Une tres bonne surprise.

EndyDune
16/10/2009, 18h31
Guerrier/nain, ça fait redondant.
Et les archers ont une très bonne durée de vie, les miens ne meurent quasiment jamais. Les voleurs par contre ...
Moi je fais toujours clerc, nain/paladin/guerrier, magicien, archer/elfe (si j'ai pas pris de nains).
J'ai encore des souvenirs tout humides de mon superbe groupe Priestess/Paladin/Mage/Elfe, tous ayant dépassé le level 20 ... Et qui refusaient systématiquement de se déplace pour les primes qui étaient toujours trop faibles :|
Comme d'habitude, Colbaq, tu dis n'importe quoi !
(this is a joke) (je voulais juste te vanner et j'ai rien trouvé de plus drôle)

Moi je trouve les archers assez fragiles, j'ai beaucoup de mal à en trouver de suffisamment costauds pour mettre dans des groupes et souvent ils meurent les premiers, mais je dois dire que je ne fais des groupes que depuis 3 ou 4 missions, avant j'avais pas compris. :huh:

Markus > Pour le multi entre canards, je crois pas que je vais pouvoir, j'ai... euh, comment dire... une version "spéciale" du jeu :rolleyes: (mais si ça peut marcher, why not !)
Je me demande ce que ça peut donner en multi entre des joueurs de même niveau d'ailleurs.

Sinon, accélérer le temps c'est bien mais c'est souvent un bon moyen aussi pour perdre son marché, sa forge ou un bâtiment important sans s'en rendre compte...

Erokh
17/10/2009, 16h09
ralala! suite au test, et avec en plus la promo DLGamer, ce jeu me fait de l'oeil :sad:
Mias j'ai déjà plei nde jeux à finir!!

Sig le Troll
17/10/2009, 16h24
ralala! suite au test, et avec en plus la promo DLGamer, ce jeu me fait de l'oeil :sad:
Mias j'ai déjà plei nde jeux à finir!!
Fais comme moi, achète des jeux et n'y joue jamais tellement t'es à la bourre et que t'as pas le temps. ^^

Erokh
17/10/2009, 22h40
C'est déjà le cas :p

EndyDune
19/10/2009, 13h21
Laisse tomber l'avant dernière mission, avec l'imp-advisor ! Il démonte toutes mes teams et perd même pas 1000PV (cad même pas 1/50ème de sa vie).
Je suis déprimé.
J'ai même trouvé des vidéos qui montrent comment les mecs le battent, et découvert par la même occasion qu'on pouvait RALENTIR le jeu, jusqu'à 5x moins rapide ! (0.2)
C'est vrai que contre l'imp-advisor, ça risque de devenir indispensable (EDIT : pour healer les héros qui se prennent les claques).
Vous l'avez tôlé comment ?

EndyDune
19/10/2009, 13h26
J'ai commencé il y a quelques jours, par la campagne forcément, qui permet toujours une découverte en douceur. Et j'ai découvert, bien découvert même jusqu'à l'instant fatidique: l'arrivée d'une mission en temps limité. Si il y a bien une chose que je déteste quelque soit le type de jeu, c'est d'avoir un temps/nombre de tour limité. Et quand en plus on loupe l'objectif demandé à un poil de chèvre, ça énerve passablement. Alors certes il faut varier, en offrir pour tous les gouts qu'ils disent, mais vu que chaque mission est un passage obligé, c'est quelque chose qui m'a coupé la progression et m'a ôté d'une part de plaisir de jeu que j'avais. Surtout que pour les amateurs de rush, les parties multi doivent largement assumer ce rôle.

Bon je la réussirai, je me fais pas de soucis, mais ça me pousse vers tout ce que je n'aime pas dans les STR (comprendre ordre de construction créé par un ingénieur, exécution millimétrique) surtout qu'à cela s'ajoute la gestion des fonds dosée à la pipette (pas trop dépenser, ne pas être trop avare).

Bien dommage, car c'est la seule "faute" (totalement subjectif, j'en suis conscient) que j'ai relevée en plus des fins de parties parfois un peu plates en solo.

Globalement, ça m'a quand même bien plu (et m'a partiellement réconcilié avec les STR qui est un genre que je boycottais depuis quelques temps du fait de mon incroyable incompétence) et le difficulté est pas trop mal dosée, proposant des débuts de partie sur le fil du rasoir sans jamais être trop simple ou trop compliqué. Certains moments dans les dialogues, que ce soit des clins d'œil aux jeux de rôle ou des petites blagues gentillette, m'ont même arraché quelques sourires.

Voilà c'était mon avis à deux francs dont tout le monde se fout mais j'aime bien écrire des chose que personne ne lit.
Tiens, j'avais pas vu ce post. Entièrement d'accord. Cette mission où il faut accumuler l'or m'a énervé. Mais d'un autre coté elle m'a fait prendre conscience qu'en connaissant une map (les emplacements des trucs de commerce et les emplacements des tanières diverses) on jouait beaucoup mieux, ce qui est parfois la seule raison qui fait qu'on progresse sur une map. Et du coup c'est intéressant, parce que ça montre que la map nous oblige à faire évoluer notre façon de jouer. Et c'est pas toujours le cas dans les STR...

Tinnete
24/10/2009, 14h44
Bonjour,

Je m'amuse bien avec Majesty 2, même si les dernières missions commencent à être dures.

Par contre, j'aurais aimé jouer en multijoueur avec une amie contre l'ordinateur, mais nous ne trouvons pas comment mettre des ordinateurs contre nous.

Quelqu'un saurait me renseigner svp ?

Aarsk
24/10/2009, 16h51
Facile ! ... On peut pas, le jeu ne comprend pas d'IA pouvant prendre en main un royaume ennemi.

Tinnete
24/10/2009, 17h13
Facile ! ... On peut pas, le jeu ne comprend pas d'IA pouvant prendre en main un royaume ennemi.
Ah, merci :(

Pourtant, dans les dernières missions, on tombe contre des royaumes ennemis qui arrivent à gérer des héros et fabriquer des batiments.

Merci pour ta réponse :)

Aarsk
24/10/2009, 22h39
Pourtant, dans les dernières missions, on tombe contre des royaumes ennemis qui arrivent à gérer des héros et fabriquer des batiments.

En fait ils ont déjà tous les bâtiments dès le début de cette mission-là, et ils ne sont pas capables de les recréer si on les détruit (sauf peut-être pour les tours).
Peut-être que dans un futur add-on...

saroumana
25/10/2009, 10h10
Laisse tomber l'avant dernière mission, avec l'imp-advisor ! Il démonte toutes mes teams et perd même pas 1000PV (cad même pas 1/50ème de sa vie).
Je suis déprimé.
J'ai même trouvé des vidéos qui montrent comment les mecs le battent, et découvert par la même occasion qu'on pouvait RALENTIR le jeu, jusqu'à 5x moins rapide ! (0.2)
C'est vrai que contre l'imp-advisor, ça risque de devenir indispensable (EDIT : pour healer les héros qui se prennent les claques).
Vous l'avez tôlé comment ?

C'est vrai que la mission est délicate (mais rien comparé a la finale !)

Le premier point a vérifier c'est si tu le laisses venir chez toi au bout de 84 jours ou si tu tentes de l'attaquer avant. Seule la première solution me semble réaliste.

Faut nettoyer toute la carte sauf une partie des elementaires ou il patrouille et avoir construit le temple qui permet de recruter les pretresses d'agrela pour disposer du sort de resurection, et a mon gout un temple pour les paladins.

J'avais donc 2 temples : prêtresses + palouf + 2 temple mineur pour les prêtresses de base + le classique.

A la fin ,il me restait plus que les 2 paladins et quelques pretresses que je ressuscitaient regulierement.
Car tout le reste : archers ,mages (surtout les mages ! ), elfes meurent bien trop vite ,néanmoins il faut profiter de leur dégâts. Ensuite en fonction de l'or accumulé il faut ressusciter ou pas les guerriers et nains, par contre pour les prêtresses c'est impératif.

Les paladins sont quasiment increvable et meme s'ils font peu de degat ca suffit pour l'achever.

Bien entendu le combat doit avoir lieu un peu en retrait en dehors de ta base ,sinon....plus d'or...plus de résurrection--->défaite.

Lecarl
26/10/2009, 14h14
C'est vrai que la mission est délicate (mais rien comparé a la finale !)

Le premier point a vérifier c'est si tu le laisses venir chez toi au bout de 84 jours ou si tu tentes de l'attaquer avant. Seule la première solution me semble réaliste.

Faut nettoyer toute la carte sauf une partie des elementaires ou il patrouille et avoir construit le temple qui permet de recruter les pretresses d'agrela pour disposer du sort de resurection, et a mon gout un temple pour les paladins.

J'avais donc 2 temples : prêtresses + palouf + 2 temple mineur pour les prêtresses de base + le classique.

A la fin ,il me restait plus que les 2 paladins et quelques pretresses que je ressuscitaient regulierement.
Car tout le reste : archers ,mages (surtout les mages ! ), elfes meurent bien trop vite ,néanmoins il faut profiter de leur dégâts. Ensuite en fonction de l'or accumulé il faut ressusciter ou pas les guerriers et nains, par contre pour les prêtresses c'est impératif.

Les paladins sont quasiment increvable et même s'ils font peu de degat ca suffit pour l'achever.

Bien entendu le combat doit avoir lieu un peu en retrait en dehors de ta base ,sinon....plus d'or...plus de résurrection--->défaite.

délicate , c'est le mot en effet ...
autant sur les cartes précédentes je trouvais une tactique viable après 2 ou 3 essais, celle la j'en suis à plus de 10 tentatives et je rame
c'est clair que la methode palouf + pretesse est sans doute la plus efficace : j'arrive à niquer jusqu'à 90% des pv du lutin avant d'être rincé :sad:
je m'interroge aussi sur l'efficacité du drapeau d'attaque sur le lutin, mes heros s'en foutent meme à plus de 20k po de prime, c'est normal ou bien ?
un truc genre : oula la prime est élevée!! c'est super dangereux!! je laisse ca aux autres!!

Aarsk
26/10/2009, 17h25
Tes héros sont pétés de thunes ? Je crois qu'ils ont tendance à plus facilement snober les drapeaux dans ces conditions.
Si tu ne l'as pas fait, recherche toutes les potions du bazar magique et construis la statue du roi. Les héros sont complètement siphonnés et passeront leur temps à boire leur achat dès la sortie du bazar et à repasser à la caisse dès que les effets se seront estompés (à ne pas faire en début de partie, sans cela ces couillons seront tout le temps à sec, ce qui les gênera dans l'achat des armes et armures). La statue permet aux héros de répondre plus facilement aux primes.

Une autres manières de bousiller le lutin, ce serait de passer par les temples de Crom et de l'autre dont j'ai oublié le nom (celui qui permet de recruter le beastmaster). Le temple des barbares offre un sortilège qui augmente l'attaque de tous les héros, le deuxième temple dispose d'un sortilège qui augmente la défense magique de tous les héros. Je crois que le Beastmaster a aussi un pouvoir anti-stun très pratique contre l'imp dont c'est la spécialité.
Je n'avais pas tenté cette tactique contre l'imp, mais contre le dernier boss, les deux pouvoirs des temples rendent le combat très facile.

Lecarl
26/10/2009, 20h32
Je viens de reussir le carte du lutin :p ... bon! peut être grâce a un bug : il est venu dans ma base tout seul sans ses gros potes qui cassent tout. Faudrait que je la refasse par d'acquis de conscience ^_^.
@Aarsk : merci pour tous ces conseils plein de sagesse. Ça me sera très utile pour le boss final.

Alors les majuscules... c'est bon. Les points en fin de phrases ... c'est bon. Vais pas m' prendre 2 avertissements le même jour quand même!! :XD:

O.Boulon
26/10/2009, 20h33
Merci beaucoup !

EndyDune
27/10/2009, 14h00
Ah ouais, faut que je réessaye avec les paladins et les prêtresses ou avec les beastmasters. C'est clair que le stun, chaque fois qu'il le fait il tue mes héros par poignée. Mais les beastmasters sont fragiles...

Dans tous les cas j'ai aussi le problème des héros qui ne vont pas au combat (les paladins sont spécialistes, d'ailleurs, ils restent en vue mais ne font rien, ces feignasses).

En tout cas j'attendais bien les 84 jours, c'est pas énorme 84 jours pour monter ses héros... Mais je dépense bien trop d'argent pour ressusciter des héros morts (à partir du cimetière), je construirai le temple des prêtresses, pour avoir le sort de résurrection. Merci pour les infos !

siinn
29/10/2009, 00h34
Bon... salut les aminches!

Je suis en quelque sorte retiré du business, pas par choix non... c'est l'destin, ouaip.
Mais j'garde un œil sur ma guerre avec mon copain canardPC qui vient me rendre visite chaque mois dans ma retraite d'expatrié néo-productif à la solde du vil patronat international.
Je suis tellement plus dans l'coup qu'avec mes voyages d'homme d'affaires mi-consultant mi-choucroute j'ai même plus internet*.
Si c'est possible: je le jure!

Je sevrais mon manque de nouveau jeu en bouffant de la charcut' Lyonnaise dans des sandwichs de quenelles mais voila que le Boulon vient me narguer avec ses histoires d'armoire à saveurs et de STR contemplatif.
Or je ne suis qu'un homme après tout... aussi je craque.

...

Que ceux qui doutent de ma sincérité s'en aillent voir du côté de Mykonos trouver bonheur dans leur cœur et ailleurs!

Les autres aidez moi les gars: j'ai acheté le jeu sans faire gaffe à la case DRM de l'article du mâle de l'écrou ni à l'inscription en police 2 au dos de la boite.
¿ya moyen de contacter* Paradox ou de remplir un quelconque formulaire* pour pouvoir jouer sans me connecter ou je peux me la mettre profond cette fichue boite de Majesty2? :tired:

(*: je veux jouer sur un PC qui se trouve à un endroit ou je squatte seulement deux weekends par moi et où je ne suis pas assez riche pour me payer une connexion)

Markus
31/10/2009, 15h16
Je viens de commencer celle avec le lutin. J'arrive même pas à nettoyer la carte, 3 ogres et un dragon sur mon château, je n'ai pas réussi à gérer...:|

Markus
01/11/2009, 20h32
Ben en fait, c'est passé à la troisième tentative. C'est vrai que les paladins sont increvables. Ça aide vachement. Puis les nains, j'adore ces petits bêtes avec leur résistance à la magie.

Tetsuo
02/11/2009, 13h17
Siin va voir tes MP

siinn
02/11/2009, 20h15
Siin va voir tes MP

j'en reviens...
entre temps je cherche à m'acheter un bonnet d'âne:siffle:

Sig le Troll
05/11/2009, 22h57
C'est quand même plus agréable quand on se fait pas doom dès le début.^^

Oui, j'ai repris ajd. xD

Sk-flown
13/11/2009, 14h09
Mais il est très bien ce jeu, le principe de contrôle non-direct des unités donne une fraîcheur a un style de jeu archi revu, le STR.

Là on est le seigneur du château, on construit des bâtiments qui eux même fabriquent des unités ou des bonus et on doit accomplir des missions en tuant des monstres et en récupérant des trésors, alors jusque là rien de neuf vous me direz, oui mais, on contrôle pas les unités et de base ils vaquent a leurs occupations et en général ils foutent pas grand choses faut bien le dire, la seule façon de les faire bouger et bien c'est l'argent (oui comme en vrai), hop en tant que grand seigneur régnant d'une main de fer sur son territoire, je place une mise a prix sur la tête de l'ours qui barre la route de ma caravane de commerce le malotru, ainsi tous les gentilhommes et autres pseudo-héros du royaume qui souhaite nourrir leurs grosses femmes et leurs 12enfants acceptent la quête que j'ai estimé a 300 piéces d'or(et c'est déjà bien payer).

bigduff
14/11/2009, 12h43
Bonjour à tous,

J'avoue suer sang et autres fluides corporels sur la mission expert où l'on est pris en tenaille entre les elfes/rogues à droite (gérable) et les paloufs/prêtresse à gauche (ingérable).

Quand je vois qu'il faut que j'envoie au moins 5 ou 6 gus pour me payer un paladin, et que l'ordi en balance toutes les deux minutes par brouettes entières ...

Mais help quoi ! Comment vous avez fait ?

EndyDune
14/11/2009, 16h51
Perso j'ai créé des équipes, avec des nains certaines (et des clercs toutes évidemment), j'ai juste demandé à mes héros de défendre les bâtiments au nord. J'ai rapidement compris que les bâtiments devaient être le + possible au sud, les rogues et elfes les détruisent trop vite sinon. Et comme ils sont chiants à pourchasser car ils s'enfuient trop vite, j'ai même pas essayé, juste fait en sorte qu'ils fuient ou meurent quand ils attaquaient mes bâtiments importants (rien à faire des moulins et maisons de paysans, z'ont qu'à les faire à des endroits moins cons).
J'ai fait monter mes héros pour attaquer la base au sud bâtiment par bâtiment (en commençant par les tours de défense), jusqu'à me faire le bâtiment des paladins. Sachant que l'ordi ne reconstruit jamais de bâtiments, après c'est une question de patience.
C'est passé tout seul, j'ai pas eu à recommencer, par contre j'ai reloadé qques fois une sauvegarde plus ancienne (ça se passe pas toujours exactement pareil, des fois y'a une mauvaise conjonction d'évènements, des fois une bonne :)).
A noter que je n'avais que 3 ou 4 équipes, et qu'en général 1 équipe dans la base ennemie, avec quelques nains solitaires, suffisait. 2 au moment de détruire le bâtiment des paladins.
En espérant que ça t'aide...

Erkin_
14/11/2009, 17h02
J'adore le bruit des arcs des squelettes archets.
C'est toujours un grand moment de bonheur quand ils attaquent.

Silver
20/11/2009, 18h28
Majesty 2 est en promo -60% sur Gamersgate (http://www.gamersgate.com/DD-MAJ2/majesty-2-the-fantasy-kingdom-sim) ce weekend, ce qui fait que je vais me le prendre et que je vais être d'accord avec tout ce qui se dit de bien ici ainsi qu'avec le test CPC, j'en bave d'avance. :bave:

jlm76
20/11/2009, 18h56
Bonjour à tous,

J'avoue suer sang et autres fluides corporels sur la mission expert où l'on est pris en tenaille entre les elfes/rogues à droite (gérable) et les paloufs/prêtresse à gauche (ingérable).

Quand je vois qu'il faut que j'envoie au moins 5 ou 6 gus pour me payer un paladin, et que l'ordi en balance toutes les deux minutes par brouettes entières ...

Mais help quoi ! Comment vous avez fait ?

En fait moi ce qui m'a sauvé, c'est les tour des nains. Il faut tenir le temps de pouvoir les construire aux endroits stratégiques. Elles sont quasi incassable, surtout si elles sont protégées par d'autres tours à côté.
Pour les armées, j'ai construit tout en double.
Bien sur il est vital de construire les comptoirs rapidement et de les protéger pour gagner de l'or.
Une fois la base sécurisée, on peut commencer à aller botter les fesses des concurrents :)

Le dernier niveau est de loin le plus difficile : joué presque tout le temps en temps ralenti ^^

bigduff
21/11/2009, 14h19
Bon c'est passé ... au bout d'une dizaine de fois!

J'ai adopté une stratégie dite "de la ligne Maginot" (tours et re-tours + rangers) au nord de la carte pour absorber les vagues successives de rogues/elfes en papier mâché. Très efficace.

J'ai ainsi pu libérer tous mes gus pour protéger en permanence les bâtiments les plus fréquentés par les tandems paladins/prêtresses au sud. C'était laborieux voire tendu au début, et puis c'est devenu de plus en plus facile.

Quand j'ai commencé à sortir des nains bien poilus, l'affaire était dans le sac.

Merci à tous pour votre aide.

EndyDune
21/11/2009, 15h00
Quand j'ai commencé à sortir des nains bien poilus, l'affaire était dans le sac.
Est-ce que c'est le fait qu'ils soient nains ou le fait qu'ils soient poilus qui t'a sauvé ? :rolleyes:

Nyny
21/11/2009, 17h57
Pour cette mission il faut voir un truc simple : les héros adverses arrivent level 1 et s'enfuient souvent après avoir pris un peu de niveau. Si tu ne les tues pas systématiquement, ça peut devenir compliqué.

Comme ça a été dit, construire les bâtiments vers le sud, centraliser les héros sur les pal/prêtres, et -pour ma part- gérer les attaques des elfs/voleurs exclusivement avec le sceptre. Tu attends qu'ils se mettent en tas sur un moulin/tour/maison et tu balances le sceptre, ça les tue tous en un coup dans les premiers niveaux. Le temps de recharge est égal aux "vagues" d'elf/voleur. :ninja:

La deux dernières missions sont un vrai bonheur niveau complémentarité du gameplay.

bigduff
21/11/2009, 18h47
Est-ce que c'est le fait qu'ils soient nains ou le fait qu'ils soient poilus qui t'a sauvé ? :rolleyes:

C'est leur poilitude qui m'a sauvé, cad leur capacité à balancer des p'tits coups de hache vicieux dans les genoux des paloufs (et des prêtresses).

Tiens rien à voir sinon, mais vous trouvez pas le look des armes de niveau 3 totalement abusées ? :p Enfin il est fendard pour plein de raisons ce jeu, c'est ça qu'est bon ...

Silver
22/11/2009, 21h02
Et bien, après ce premier essai de Majesty 2 (environ 6 heures) je peux dire que je m'ai bien amusé. :)

Je n'ai pas encore accès à l'évolution des héros mais ça va venir, en attendant j'ai presque débloqué toutes les classes. J'ai vraiment accroché au système de gestion qui permet de laisser de côté la récolte si lourd dans la plupart des STR, Starcraft et Warcraft en tête.

Bon, au départ j'avais un peu trop tendance à mettre des drapeaux, mais après la mission contre le dragon où j'ai fait l'erreur d'envoyer tous les héros l'achever (une récompense de 3000 ça attire) laissant ma ville sans défense, j'ai décidé de moins les diriger le temps qu'ils soient bien prêts.

Sinon j'aime bien l'humour dans les briefing, les missions et même dans le guide du jeu que je suis en train de lire. Un petit extrait sur un texte d'ambiance en anglais :

Chapter 43: Global Warming

(...) Thirty years ago, the Ice Wizards Guild was created in an effort to combat global
warming. They’ve been successful in raising awareness of the problem, if not entirely
successful in combating it. Last year, they created their most potent weapon yet, in
the war on warm: the air-colditioner—a must have for those sweltering Ardanian
summers.

:p

Ah oui, et il me semble avoir entendu un elfe parler avec une voix de "chochotte" et ça m'a bien fait marrer.

Deux images de fin de mission pour finir, une de ma défaite contre le dragon, l'autre de ma victoire contre le géant (je ne pense pas que ce soit du spoil).

http://tof.canardpc.com/preview/56df1003-2d87-4e58-bec6-bdff9cce09b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56df1003-2d87-4e58-bec6-bdff9cce09b0.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/671a3a4b-facc-4b2f-a028-ed1a668b2233.jpg (http://tof.canardpc.com/view/671a3a4b-facc-4b2f-a028-ed1a668b2233.jpg)

Aarsk
22/11/2009, 21h57
Je vois au moins une paire d'arguments qui justifie la voix des elfes :p
http://www.majesty2.com/images/banners_right/3.gif

(S'pas le meilleur screen mais j'en ai pas d'autre sous la main)
Sur le forum de Paradox, on parle d'un futur patch qui ajoutera deux missions et remaniera l'IA des héros pour qu'ils soient plus attentifs et protègent leurs guildes. Parait que les deux missions seraient assez difficiles :)

Pour cette mission il faut voir un truc simple : les héros adverses arrivent level 1 et s'enfuient souvent après avoir pris un peu de niveau
En fait, même en les empêchant de fuir, on a droit à des paloufs assez costauds. Ca vient sans doute du fait que l'évènement que l'on reçoit après avoir rasé leur camp était déjà actif. Je veux parler des démons qui apparaissent sans fin de ce côté de la carte

siinn
25/11/2009, 13h51
Ah!
Enfin j'ai pu mettre mes mains dans ce jeu (j'ai connu quelques soucis depuis son achat dont l'absence de connexion internet par exemple).
D'ailleurs j'estime aujourd'hui plus que jamais que les DRM obligeant le joueur à être connecté pour pouvoir lancer son jeu devraient s'inscrire en GROS sur la boite du jeu parceque c'est un poil frustrant quand même.
Bref, je ne suis vraiment pas déçu d'avoir suivi mon bon feeling concernant la preview de ce jeu dans un canardpc d'il y a quelques mois et d'avoir conforté cette impression grâce à la chronique de maitre Boulon. Ce Majesty 2 apporte un vrai vent de fraicheur et il y a longtemps que je n'avais pas “découvert” quelque chose comme ça dans les jeux vidéos!
D'ailleurs j'appuie tous ceux qui s'étonnent de constater que d'autres considèrent ce petit bijoux comme un RTS au rabais (et je ris de lire sur le forum officiel du jeu qu'il s'est récolté un pauvre 50% dans PCGamer parceque le testeur pestait contre “un gameplay mou qui n'apporte rien au genre du RTS”).
Pour moi ce n'est pas un RTS dans le sens ou ce serait plutôt un RTSM avec M pour “Management” puisque les choix du joueurs se portent sur les constructions d'une part, le recrutement et l'equipement des héros d'autre part mais contrairement aux RTS classiques la baston et donc la tactique à proprement parler n'est pas de son ressort. (Bon il faut dire aussi que les sorts du roi me font un peu mentir mais bon... s'ils n'étaient pas là ceux là ce serait pareil, je crois même que le jeu serait meilleur).
Je viens de liquider le dragon après trois tentatives et je me demande s'il est tuable sans que son antre soit détruite. J'ai hate de finir le boulot pour enchainer la campagne. A ce propos je regrette déjà le fait que le jeu ne gère pas les escarmouches avec cartes aléatoires: c'est vraiment con ça!

Je finis ce post d'amour par quelques petites questions pour les connaisseurs:
Quel est l'avantage de rechercher les mêmes technologies dans plusieurs guildes identiques?
Même question pour le forgeron et donc par corollaire: pourquoi peut on construire plusieurs forgerons?
Si on rejoue une mission peut on faire progresser durablement le niveau d'un noble?
C'est moi ou le sort “eclair” c'est de la merde? (de toute façon je persiste et je signe: le jeu aurait été encore plus top moumoutte sans aucun sort direct)

Bon allez... faut que je bosse quand même maintenant.

PS: encore merci et pardon Tetsuo =)

Monsieur Cacao
25/11/2009, 16h32
Yop.
Je débute aussi sur le jeu et c'est bien sympathique.
Par contre, les voleurs servent à quelque chose ?
Parce qu'ils se font défoncer de partout par le moindre mob, et qu'a part ça, je ne vois pas l'uitlité comparé aux rangers/guerriers/clercs (je n'en suis qu'au début, ça s'améliore plus loin dans le jeu peut être ?).

Silver
25/11/2009, 20h34
Quel est l'avantage de rechercher les mêmes technologies dans plusieurs guildes identiques?

Apparemment les héros achètent leur matériel ou sorts dédiés (ceux qu'on développe donc) dans leur guilde seulement, c'est comme ça que je le vois mais je ne peux pas le confirmer.

Même question pour le forgeron et donc par corollaire: pourquoi peut on construire plusieurs forgerons?

Pour moi c'est très pratique et je m'en suis servi par exemple pour un assaut final en posant une aubergeet un forgeron tout près de la base ennemie. En gros comme tous mes héros étaient dans le coin et gagnaient plein d'argent, ils sont bien plus près au moment de faire leurs achats et peuvent vite retourner au combat.

Par contre je n'ai pas vu l'intérêt de ne pouvoir faire qu'un seul marché, mais peut-être parce que c'était trop facile de pouvoir acheter des potions à plusieurs endroit sur la carte.

Si on rejoue une mission peut on faire progresser durablement le niveau d'un noble?

Bonne question, mais je pense qu'il faut déjà voir à quel niveau sont les nobles quand on recommence la mission, s'il y a une sorte de retour en arrière ou si on peut rejouer avec nos nobles dans leur état présent.

C'est moi ou le sort “eclair” c'est de la merde?

C'est de la merde. :p
Plus de 2000 po pour enlever une misère à un boss, c'est bien inutile.

Et Cacao :

Par contre, les voleurs servent à quelque chose ?

Pour ma part en début de partie j'utilise maintenant les voleurs à la place des rangers puisqu'ils sont bien moins cher et ils peuvent scouter un peu. Et puis leur guilde permet surtout de développer la récolte d'argent instantanée pour pas cher et qui devient très pratique dans des missions où un boss vient sans arrêt tuer nos péons et détruire nos bâtiments, et ce dès le départ, ce qui fait que dans ce cas de figure les récolteurs de taxes meurent sans arrêt et donc rapportent très peu.

Après c'est vrai qu'ils sont fragiles, mais si on commence par recruter des guerriers en début de partie ils peuvent combattre ensembles et donc être un peu plus protégés.

siinn
25/11/2009, 22h27
Merci maitre Silver!

;)

Donc dans tes "avant-postes combo: auberge+forgeron" tu achètes à nouveau les upgrades chez le forgeron pour pas que tes héros se tapent un trop long trajet pour revenir dépenser leur fric de l'autre côté de la map en abandonnant le lieu ou ça se fritte... hum c'est cher mais ça vaut effectivement peut-être le coup!

Belkanell
27/11/2009, 17h13
Majestic 2 à -75% sur Steam me tente bien, mais, est-il possible de le passer en français ?

Athelas
27/11/2009, 17h42
il est marqué Multijoueur sur la fiche, il vaut quelque chose ce multi, ou l'expérience n'est sympa qu'en solo ?

Silver
27/11/2009, 20h27
Majestic 2 à -75% sur Steam me tente bien, mais, est-il possible de le passer en français ?

Apparemment oui : Majesty 2 Now Available in France and Germany! (http://store.steampowered.com/news/2917/)

il est marqué Multijoueur sur la fiche, il vaut quelque chose ce multi, ou l'expérience n'est sympa qu'en solo ?

J'aimerais bien tester le multi pour voir, mais en solo on passe suffisamment de bons moments... et un bon nombre d'heures dessus. :)

Athelas
27/11/2009, 20h33
6 € bordayl... Choix cornélien avec ces 6€ qui pourraient me sauver la vie si je dois m'acheter un sandwich sur autoroute...
Okay, j'invente des raisons pour éviter les achats compulsifs si je veux. Des promos y'en a tout le temps...

6€ :O

Captain_Cowkill
29/11/2009, 19h40
J'ai même pas hésité à le prendre à ce prix, vu comment j'avais aimé la démo.

[dT] Moustik
29/11/2009, 19h41
Pareil j'ai craqué =)

Monsieur Cacao
30/11/2009, 07h03
Yep c'est vraiment sympathique comme jeu.
Y'a quelque chose d'hypnotique à regarder ses héros se promener sur la carte et basher les mobs.

Mais ça manque un peu d'activité pour lejoueur, malheureusement: à part construire les batiments et placer un drapeau de temps à autres, bah euh...voilà quoi, y'a rien à faire. Ok faut juste bien doser le départ, construire les bonnes guildes, choisir les pirorités d'élimintaion des nids ennemis, mais une fois passé l epremier quart d'heure, on tombe dans le contemplatif.

Un bon p'tit jeu somme toute.

Xy'Lorz
30/11/2009, 10h17
6 € bordayl... Choix cornélien avec ces 6€ qui pourraient me sauver la vie si je dois m'acheter un sandwich sur autoroute...
Okay, j'invente des raisons pour éviter les achats compulsifs si je veux. Des promos y'en a tout le temps...

6€ :O

Hein :huh: Je l'ai pris samedi dans les promos temporaires steam mais c'était à 10 €

perimex
02/12/2009, 07h39
Hello, c'est mon premier post sur ce forum :o
J'adore majesty 2 et je le lâche pas depuis que je l'ai, je viens de passer la mission des vampires et j'attaque les 3 ou 4 missions finales.
Juste qques tips en passant (j'en ai lu certains ici déjà)

- placer les guildes "avancées" ou semi-avancées genre guilde des mages ou des elfs proche des égouts, ça permet de les faire leveler facilement et sans avoir à payer de nombreuses résurrections.
- plus généralement, les héros gravitent autour de leur guilde donc en tenir compte pour leur placement.
- les voleurs sont très sous estimés, mais une fois leur upgrade dégat*3 et leur upgrade stun, c'est une des classes au meilleur rapport puissance/prix du jeu. Une bonne tactique est de ne faire que des guildes de voleur au départ, en rushant vers l'upgrade stun. Très, très efficace.
- une seule guilde upgradée à fond permet d'upgrader tous les membres de cette classe (si on a 4 guildes de voleur, pas besoin de toutes les upgrader, une seule suffit puisque les héros viennent chercher leurs upgrades dans cette guilde)
- pour les "party" : l'IA de la partie est celle du leader. Par exemple si le leader est un ranger, la party répondra facilement aux drapeaux d'exploration. C'est pourquoi il ne faut jamais (ou presque) mettre un prêtre en leader. Le prêtre ne répond quasi jamais à aucun drapeau, c'est un boulet. Un nain/paladin/voleur/ranger font de parfait leader de party.
- Chez les héros de temple, 2 se distinguent largement des autres : les paladins et les prêtres de jsaipuki (sort de résurection)
Les premiers sont increvables, ont une très bonne IA (d'où l'intérêt de les mettre en chef d'une party). Il n'est pas rare de voir un paladin lvl1 s'attaquer à une créature lvl20 et de finir par gagner, ne mourant pas grâce à sa montée de level progressive :D
Pour les prêtresses de jsaipuki, leur heal de zone est parfait contre certains boss, leur sort de résurrection idem, et leurs dégâts immenses contre les morts vivants en font un must sur les cartes à morts vivants justement :o

Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour le moment.

EndyDune
03/12/2009, 12h51
- Eviter de mettre le sorcier leader de l'équipe (party), aussi, les sorciers sont des boulets (seuls, ils foncent systématiquement, avec leurs 3 PV attaquer des nids de n'importe-quoi-du-moment-que-ça-les-tue-en-un-coup)
- Les Paladins ont peut-être une super IA, mais c'est une IA leur permettant d'être de très bons connards : ils répondent à aucun drapeau à moins de 15 000 Po (estimation farfelue, mais indicative) : dans le combat contre l'imp advisor, le Paladin que j'avais regardait de loin tous les autres mourir, en lançant à peine un sort de temps en temps... Rageant !
- pour le 2eme héros que tu conseilles, ce sont les prêtresses "gentilles".

Monsieur Cacao
03/12/2009, 18h02
Pfiouu fini la mission du dragon.
recommencé une bonne dizaine de fois, le temps de tomber, et sur le bon build order, et sur du coup de moule où le dragon ne me pète pas un batîment et 3 héros toutes les 2 minutes.

Tendu le début, après ça va, même si faut toujours garder un oeil sur la base, vu les attaques constantes (un peu lourdingue d'ailleurs). La mission suivante semble être du même tonneau :tired:

J'aime bien balancer une partie une petite heure par-ci par-là, mais pas plus, c'est quand même vite répétitif. Dommage qu'on ait pas un contrôle semi-STR au moins sur les péquins du village (gardes, paysans...) histoire de s'occuper et de réussir à faire ce que l'on aimerait.

perimex
04/12/2009, 20h26
Ha tiens j'allais poster pour dire de ne pas rechercher les potions dans le magic bazar (pasque les héros n'achètent plus que ça et n'upgradent plus leur stuff) mais le soucis a été réglé dans le patch sorti y a 2 jours.

Monsieur Cacao
04/12/2009, 20h42
De toute façon, vu le coût, c'est bien le dernier truc que je lance en recherche.

Vous utilisez les Lore vous ?
J'ai l'impression que ça sert à rien vu que le temps d'y arriver, on a déjà plein de héros tout neuf de même puissance.

Silver
04/12/2009, 21h16
Vous utilisez les Lore vous ?
J'ai l'impression que ça sert à rien vu que le temps d'y arriver, on a déjà plein de héros tout neuf de même puissance.

Ça dépend des missions en fait, ou du coût des seigneurs dans le Lore.

Des fois je commence avec des rogues et j'économise pour avoir un lord pas trop cher comme un scout ou un guerrier niveau 15-20, sinon j'achète seulement les lords quand j'ai les moyens, parce que plus on les appelle en mission et plus ils prennent de niveau.

Pour moi l'avantage c'est qu'on a un héros haut niveau avec tout son matériel évolué rapidement, ou des héros qu'on peut obtenir avant de pouvoir construire leur guilde comme les archimages ou les nains et je pense que ce sera utile de les avoir dans les dernières missions.

Monsieur Cacao
05/12/2009, 10h19
Putain de Liche...
PLusieurs fois que je recommence le combat final où j'me fais défoncer.
J'viens de remarquer qu'en fait elle ne se régénérait pas, du coup après une enième défaite (il lui restait 7000Pv) je commence à rez les héros au cimetière, boum crash du jeu.
Je recommence ce matin, je fais le plein de cash (65000Po) pour les sorts de rez, je ladescends à 20000, c'est bien parti, BOUM crash du jeu.

Y'en a d'autres qui ont été emmerdés ?

perimex
05/12/2009, 12h55
Putain de Liche...
PLusieurs fois que je recommence le combat final où j'me fais défoncer.
J'viens de remarquer qu'en fait elle ne se régénérait pas, du coup après une enième défaite (il lui restait 7000Pv) je commence à rez les héros au cimetière, boum crash du jeu.
Je recommence ce matin, je fais le plein de cash (65000Po) pour les sorts de rez, je ladescends à 20000, c'est bien parti, BOUM crash du jeu.

Y'en a d'autres qui ont été emmerdés ?
oui, le jeu à tendance à crash sur ce combat (notamment quand tu détruits pas les miroirs avant de tuer la liche) Si tu t'occupes des miroirs en premier, ça devrait passer

Monsieur Cacao
05/12/2009, 12h58
Ils font quoi les miroirs ? Ils sont juste là pour faire spawner les gardes liches, nan ?

perimex
05/12/2009, 13h41
Ils font quoi les miroirs ? Ils sont juste là pour faire spawner les gardes liches, nan ?
oui (mais si je me rappelle bien ils détruisent les liches qu'ils ont spawn quand ils sont détruits). Je sais que ça semble ne pas avoir de rapport, mais ton jeu ne devrait pas planter (et le combat être beaucoup plus facile) si tu détruits les miroirs en premier. (perso j'ai eu mon unique plantage à cet endroit du jeu aussi, quand la liche avait perdu plein de vie, sans avoir détruit les miroirs, retour bureau avec "kimgom not found")

Silver
11/12/2009, 14h13
Le lien vers le log du patch sorti la semaine dernière pour ceux qui ça intéresse : version 1.1.88 (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=10471576&postcount=3).

Et pour ceux qui hésitaient encore à prendre le jeu, dans les bons plans j'ai signalé Majesty 2 à 8$ sur Gamersgate. ;)

O.Boulon
11/12/2009, 16h35
Je commence vraiment à en avoir marre de rappeller non stop qu'il faut mettre des majuscules en début de phrase en français.
Alors, putain, vous faites un effort pour pas que j'ai à me répéter sur ce topic.

siinn
11/12/2009, 20h50
La vache: le deuxième patch m'annonce sans sourciller que les données de mon jeu sont corrompues et que j'ai rien qu'à arrêter de geindre et plutôt réinstaller mon jeu comme un homme en oubliant mes belles sauvegardes comme on oublie son premier amour.

Oui c'est bien joli tout ça sauf que j'ai toujours le même problème de données corrompues dans un obscur gnagna.pak et mon jeu je peux m'en servir pour tuer les mouches avec!

Il ne devrait pas y avoir une étape importante en début de phase de qualif pour un patch qui dirait un truc dans le genre:
if (le_jeu_ne_se_lance_plus_après_le_patch == true) then
{
vils_developpeurs.do(cent_fois_sur_le_métier_reme ttez_votre_ouvrage);
}

Arf!

perimex
11/12/2009, 22h31
Pareil (enfin y a des chances que ce soit à cause de l'install de day of the bay, une "custom map"). Du coup je l'ai pas installé mais ça me bouffe vu que y a 2 nouvelles maps dans le patch :(

Aarsk
12/12/2009, 00h03
Les maps custom et les modifications ne sont plus supportées par le jeu depuis ce patch.
Il y a une hypothèse la-dessus sur le forum de Paradox : en gros les devs auraient acheté la licence du moteur et les outils de développement, mais uniquement pour leur propre utilisation, donc sans prendre l'option leur permettant de livrer le tout avec le jeu. Du coup ça la foutrait mal de voir les joueurs tripatouiller un peu partout dans les fichiers.

Dans un de ses messages, le producteur de chez Paradox indique qu'ils sont en train d'implémenter un système de gestion aléatoire pour certains éléments des cartes de la campagne (par ex : les lairs et les coffres).

siinn
12/12/2009, 13h12
Ouaip sauf que je n'ai installé aucune custom map moi...
Zarb c't'histoire!

Un gars sur le forum de paradox m'indique une magouille à faire dans un .pak pour changer la langue, selon lui cela pourrait résoudre le problème.

I gonna give it a try...

Enfin tout ça n'enlève rien à la qualité de ce jeu :wub: et si en plus ils ajoutent un moteur d'aléatoirisation (si ça existe ce mot si!) afin qu'on puisse avoir des cartes générées automatiquement par ex. ce sera la fête à la trompête!

MirabelleBenou
12/12/2009, 15h30
Hello les gens !

J'ai craqué pour la version Gamersgate à 8 neuronnes :)

A tout hasard, savez-vous si il est possible de passer le jeu en Français ? (c'est la VO sur Gamersgate). Avec un "french patch" ou je ne sais quoi ?

BourrinDesBois
14/12/2009, 11h30

Je réponds vraiment sur le tard, j'avais essayé sans conviction le multijoueur et bien finalement c'est pas mal du tout.
Je préfère toujours le solo mais on retrouve le même plaisir tu as le temps de te développer, personne ne te rush comme dans les STR du coup les partis sont assez équilibrés.

moot
22/12/2009, 20h00
Dites les canards, j'ai un petit souci : je n'arrive pas à créer de groupe.
Je suis à la mission "Pretenders to the throne", j'ai tous les pré-requis (bâtiments/upgrades), j'ai même déjà créé des groupes. Mais depuis que j'ai rechargé ma sauvegarde aujourd'hui, je ne peux plus en créer de nouveaux : l'icône de création de groupe dans la taverne est grisée. Y'a un truc ou ça bug ?
(j'ai disband 2 groupes, j'ai construit et upgrader une autre taverne, et toujours rien)
Help !
edit : tant pis j'ai fini la mimi sans ça...

[dT] Moustik
21/01/2010, 15h24
Salut les canards !

J'ai un petit soucis avec le jeu. Depuis quelques temps il m'est impossible de lancer le jeu (Majesty 2, version steam). Dès que je lance l'exécute, steam prépare le lancement du jeu, et là quand le jeu devrait démarrer il m'affiche un message d'erreur.

Un truc du genre : "Cannot launch Majesty 2: the Fantasy Kingdom Sim. The data integrity was damaged, changes in ressources detected. Please, re-install the game."

Suivit du traditionnel message d'erreur de windows xp : "Bidule a provoqué une erreur et a fermé."

J'ai essayé de vérifier l'intégrité des données avec steam : aucun effet
J'ai essayé de défragmenter les données du jeu : aucun effet
J'ai supprimé le jeu et ré-installé via steam : aucun effet

C'est un peu pénible car avant il marchait très bien ce petit Majesty 2. snif. Et là, je peux plus du tout y jouer.

Donc, je vous demande si vous avez pas ce problème, ou mieux, si vous n'avez pas une solution. Merci, d'avance.

fougny
21/01/2010, 15h28
Est ce que tu as fais cela :
Supprimer le jeu via steam et ensuite aller vérifier que son répertoire à effectivement été supprimé.
LA plupart des désinstalleurs ne virent pas les fichiers qu'ils n'ont pas installés -> si tu as des fichiers parasites dans le répertoire ils sont toujours la quand tu réinstalle.
(désolé si ça ne marche pas)

Captain_Cowkill
21/01/2010, 15h28
J'ai déjà entendu parler de ce genre de problèmes avec différents jeux Steam, et la seule solution que j'ai vu c'est : désinstaller et réinstaller jusqu'à ce que ça fonctionne, en faisant gaffe à tout nettoyer.

Rekka
21/01/2010, 15h29
J'ai un ami qui a eu le même soucis lors d'une install via Impulse. Installer le jeu en anglais et non pas en français a résolu le problème. ;)

[dT] Moustik
21/01/2010, 15h32
Ok, je vais essayer tout ça. Je vous tiens au courant.

Merci.

lokideath
21/01/2010, 15h32
http://tinyurl.com/yl4epp4

[dT] Moustik
21/01/2010, 15h42
Du coup la ré-installation en Anglais "beuark" fonctionne bien. :rolleyes:

Mais je vais quand même tenter de le remettre en français ! :)

edit : En remettant en français ça merde à nouveau. je tente la désinstallation avec vérification que le dossier est bien supprimé (apparemment oui).

edit 2 : Bon, la ré-installation avec vérification ne fonctionne pas. C'est bien les fichiers de localisation qui merdent bien.

Conclusion : une seule solution, mettre en anglais.

Jud Dread
21/01/2010, 17h58
Même problème que toi. Visiblement le dernier patch de Majesty 2 n'est prévu que pour la version anglaise. Les malheureux qui ont des versions steam françaises, allemandes, polonaises comme toi et moi n'ont plus qu'à prendre un bon dico ou leur mal en patience. J'ai déjà envoyé deux mails à Paradox, aucune réponse à ce jour....

Shane Fenton
22/01/2010, 10h05
Je crois que c'est ce topic qui m'a incité à acheter à la fois Majesty Gold et Majesty 2. Pour l'instant, je me fais les crocs sur le premier, que je trouve très bien. Et ce d'autant plus que j'avais laissé tomber les STR depuis longtemps.

jlm76
23/01/2010, 22h42
Moustik;2867955']Du coup la ré-installation en Anglais "beuark" fonctionne bien. :rolleyes:

Mais je vais quand même tenter de le remettre en français ! :)

edit : En remettant en français ça merde à nouveau. je tente la désinstallation avec vérification que le dossier est bien supprimé (apparemment oui).

edit 2 : Bon, la ré-installation avec vérification ne fonctionne pas. C'est bien les fichiers de localisation qui merdent bien.

Conclusion : une seule solution, mettre en anglais.

C'est exactement la même chose pour moi et je trouve ca vraiment gonflant :(
Plus moyen d'y jouer en français :(

[dT] Moustik
23/01/2010, 23h28
En plus les accents des voix française étaient bien marrants. Vraiment dommage... mais bon, on a pas trop le choix :|

Jud Dread
25/01/2010, 17h14
Bon, je viens d'avoir une réponse de Paradox : rien de révolutionnaire. Je copie-colle :

Hello Judicaël,

There was a bug in some language versions of the latest patch. It will be solved by the next patch, but I'm not sure when that will arrive yet.

Best Regards,
Paradox Interactive Support

Le problème est pris en compte, donc, plus qu'à attendre.

jlm76
25/01/2010, 23h59
Bon, je viens d'avoir une réponse de Paradox : rien de révolutionnaire. Je copie-colle :

Le problème est pris en compte, donc, plus qu'à attendre.

En tout cas merci de nous en faire part !
J'ai essayé de jouer en anglais, mais non vraiment, après avoir fini le jeu en français, ca me dit vraiment rien de jouer en anglais, je me sens tout perdu ^^

C'est quand même bizarre ce pb, et je me demande pourquoi ca a l'air si compliqué à résoudre qu'ils préfèrent attendre le prochain patch....

A propos, en allant sur le site de Paradox, un add-on est en cours de préparation :wub:

Jud Dread
26/01/2010, 00h41
J'ai vu, avec du "gob inside" (ce topic portera enfin bien son nom....^_^ )...