PDA

Voir la version complète : [Trackmania] L'EDITEUR DE CIRCUIT



Flaggados
19/04/2008, 20h00
Coin.

J'étais gentiment en train de créer un zoli circuit pour Trackmania Nation Forever quand tout à coup... je me suis aperçu que mon œuvre serait largement valorisée sous un éclairage nocturne ! Malheureusement, au début de l'édition du circuit, j'ai cliqué sur "Aube" (ou un truc comme ça) et je ne trouve pas de bouton pour changer ça...

Je m'adresse à vous fidèles canetons, pour savoir si l'un d'entre vous savait comment basculer entre le jour et la nuit sur un circuit déjà conçu.

Thanks (et ouais, je suis bilingue ! B))

Bon, maintenant que mon problème est résolu, je recycle ce topic en zone d'entraide à la création de circuit pour trackmania...

Donc, à vos questions !!!

Flaggados
20/04/2008, 00h14
Bon, personne ne répond, j'ai donc été obligé d'être infidèle à CPC et d'aller demander sur le forum officiel... Donc apparemment, il suffit de maintenir le bouton Ctrl gauche enfoncé pendant qu'on sélectionne la map dans l'éditeur, ensuite au moment d'éditer apparait une boite de dialogue demandant l'environnement souhaité...

Voilà ! Merci de votre attention ! Topic à locker !!! ;)

sissi
20/04/2008, 00h58
Ce topic pourrait éventuelement servir pour les problèmes rencontré dans l'éditeur de circuit.

Flaggados
20/04/2008, 01h22
moué... mais dans ce cas, faudrait changer l'intitulé...

XWolverine
20/04/2008, 10h15
J'ai voulu tenter de faire un circuit, pfff, c'est pas facile et puis la doc est vraiment light, dessus. Ca pourrait être bien, un topic d'entraide, du coup ;)

Flaggados
20/04/2008, 17h13
Topic recyclé !

Tiramisou
20/04/2008, 18h33
Les majuscules c'est moche.

Sinon, j'ai pas trouvé comment faire des indications de directions (flèches qui clignotent)...

Flaggados
20/04/2008, 18h43
Les majuscules c'est moche.

Jm'en fous jfais ce que je veux ! :(



Sinon, j'ai pas trouvé comment faire des indications de directions (flèches qui clignotent)...
Pour ça il suffit de cliquer sur le pot de peinture à droite de l'éditeur, puis sur un panneau publicitaire (ça marche aussi avec certaines parois de bordures de routes, les dômes, etc...) et là tu choisis une nouvelle texture... Yen a déjà plein de toutes faites avec des flèches qui clignotent/bougent/pouet pour indiquer des directions. ;)

El lobo Tommy
21/04/2008, 20h02
Bonsoir.

Je me pose des questions sur une des fonctions de l'éditeur.

Il s'agit de "Entrer dans le mode souterrain (W)". Ca affiche des parties de mon circuit en bleu, super, mais ça sert à quoi au juste ?

Kahn Lusth
21/04/2008, 23h28
J'étais en train de me poser la même question, si quelqu'un en sais plus...

El lobo Tommy
21/04/2008, 23h57
Affaire à suivre....:ninja:

XWolverine
22/04/2008, 00h12
Pas compris non plus comment s'en servir.

PrinceGITS
22/04/2008, 15h50
Le mode souterrain n'est pas disponible pour l'environnement stadium.

Frite
23/04/2008, 15h23
Exact, le mode souterrain est utile pour faire des tunnels dans Bay, Desert, enfin à peu près tous les environnements sauf Stadium.

Tiens, une question : Si je crée un circuit dans TM United, dans l'enviro Stadium, il sera jouable par des gens qui n'ont que Nations forever ?

PrinceGITS
24/04/2008, 08h40
TMU Forever ou TMU "tout court" ?
TMU Forever, aucun souci. Pour TMU, je n'ai pas testé. Au pire, tu l'ouvre sous TMUF et tu le sauvegarde.

Frite
24/04/2008, 11h12
TMU Forever ou TMU "tout court" ?
TMU Forever, aucun souci. Pour TMU, je n'ai pas testé. Au pire, tu l'ouvre sous TMUF et tu le sauvegarde.
Oui TMUF. J'ai testé hier soir avec une nouvelle map, en effet, pas de problème.

Augusto Giovanni
24/04/2008, 12h45
Moi j'avoue que j'ai un peu de mal à faire la jonction entre le type de terrain "de base" et le type "béton". Car, chose que je trouve idiote mais c'est peut-être moi pour le coup, on est obligé d'avoir les départs et arrivés dans ce type de terrain basique non ?
En tous les cas bien vu ce sujet car c'est pas si évident dés lors qu'on cherche à créer un circuit recherché...

PrinceGITS
24/04/2008, 18h53
Tuto : Changement de caméra automatique durant la course.

Créez votre circuit et validez le. Cela évitera de faire du travail pour rien.

Enusite, ouvrez le Mediatracker en cliquant sur l'icône de caméra et cliquez sur "Editer" de la ligne "Pendant le jeu". Vous arrivez sur l'écran du Mediatracker.

http://princegits.free.fr/CPC/TM/Tuto/changement caméra 3.PNG


En cliquant sur la map, vous placez un déclencheur (1). Positionnez le à l'endroit où doit commencer le changement de vue.
Puis cliquez sur le petit cube en bas (2) pour passer en mode modification du clip.
NB : oups le screen est faux, il ne doit pas y avoir la caméra course et sa barre. Je la laisse pour le moment, je refait le screen plus tard.

http://princegits.free.fr/CPC/TM/Tuto/changement caméra 4.PNG


Ajoutez une piste en cliquant sur l'icône entourée.

http://princegits.free.fr/CPC/TM/Tuto/changement caméra 5.PNG


Sélectionnez "Caméra course" pour ajouter un effet.
Puis cliquez sur la barre blanche en bas.

http://princegits.free.fr/CPC/TM/Tuto/changement caméra 7.PNG


Cliquez sur le bouton bleu à côté de caméra course pour que la vue continue d'être jouée après les 3 secondes par défaut. Cochez cette case permet de continuer à utiliser la vue jusqu'au prochain déclencheur.
Ensuite définissez la vue souhaitée (Internal dans notre cas).

http://princegits.free.fr/CPC/TM/Tuto/changement caméra 8.PNG

Ajoutez un clip, puis placez un déclencheur où doit s'arrêter l'effet.
Et recommencez les étape ci dessus mais en mettant la vue sur <par défaut>.
http://princegits.free.fr/CPC/TM/Tuto/changement caméra 9.PNG

Et voilà ! Vous avez un effet qui commence avant le looping et qui s'arrète après.
Je vous mets la map (http://princegits.free.fr/CPC/TM/Tuto/Tuto camera.Challenge.Gbx) qui m'a servie pour le tuto.

Nouki
26/04/2008, 13h32
Euh, petite question du noob.

Je n'arrive pas à mettre les modules en provenance des groupes de modules 4 et 7 dans les modules de type terre.

L'éditeur me dit : "Ce bloc ne peux pas être placé sur le terrain."

Je n'arrive pas à trouver comment le mettre.

Pourrais je avoir un petit coup de pouce ? ^_^

El lobo Tommy
26/04/2008, 14h36
Euh, petite question du noob.

Je n'arrive pas à mettre les modules en provenance des groupes de modules 4 et 7 dans les modules de type terre.

L'éditeur me dit : "Ce bloc ne peux pas être placé sur le terrain."

Je n'arrive pas à trouver comment le mettre.

Pourrais je avoir un petit coup de pouce ? ^_^Tu dois surélever une partie du terrain à l'aide de l'outil 1-2, si c'est bien des blocs à bordure noire (ou des rouges à dénivelé) dont tu parles.

->Zone une partie de ton terrain avec l'outil.

Super mais c'est toujours aussi plat !

->Donne un petit coup de molette vers le haut et, oh surprise, le "carré fantôme" vert c'est transformé en "bloc fantôme" vert. Te reste plus qu'à zoner avec le bloc pour créer ton 1er monticule.

Le système fonctionne à la manière des pyramides à degré : la base est toujours plus large que l'étage qu'elle supporte.

Nouki
26/04/2008, 15h22
Euh, je vois pas trop ce que tu veux dire.

J'ai essayé d'appliquer ce que tu viens de dire mais je n'ai pas de résultat..

EDIT : Ah si c'est bon j'ai retesté et j'ai compris.

Merci beaucoup pour ton aide ! :)