PDA

Voir la version complète : Penumbra overture : bug graphique avec carte ATI

RUPPY
19/04/2008, 09h42
Salut les coins,

J'ai eu envie de m'essayer à Penumbra (version retail) et apparement, ce jeu digére mal les carte ATI : j'ai des textures qui clignotent, etc... :(

J'ai appliquer le patch 1.03 car sans, c'était carrement atroce mais malgré tout, ces bugs restent réellement génant et nuisent à l'immersion.

J'ai réussi à minimiser les bugs en enlevant les ombres mais lorsque je suis dans une zone trés sombre (genre les grottes avec les clebs), ça reste super buggé.

J'ai vraiment les nerfs car l'ambiance est extra et j'ai super envie de poursuivre l'aventure mais dans ces conditions, c'est au dessus de mes forces.

Est-ce qu'un canard (même un dindon) à un remède miracle...même si je me fait peu d'illusions:|

Merci par avance ;)

RUPPY
20/04/2008, 22h37
Bon, j'ai compris, pas la peine de prendre des gants pour me ménager :| votre silence en dit long...c'est la fin, c'est... c'est incurrable. Je vais l'achever moi-même:'(

Une petite désinstallation reste la seule solution, il ne sentira rien... merci tout de même :cry:

NitroG42
20/04/2008, 22h40
Bon, j'ai compris, pas la peine de prendre des gants pour me ménager :| votre silence en dit long...c'est la fin, c'est... c'est incurrable. Je vais l'achever moi-même:'(

Une petite désinstallation reste la seule solution, il ne sentira rien... merci tout de même :cry:

Au fait y a un add-on de prévu.

En fait, t'as bien pris le patch pour ta boite ?
par ce que sur le site, c'est marqué que le patch 1.03 est pour leur propre version téléchargeable du jeu, et pas pour les autres éditeurs (ce qui inclus la version boite).

RUPPY
21/04/2008, 08h13
Au fait y a un add-on de prévu.

Je sais, c'est la raison pour laquelle je souhaitais commencer par overture... :)

En fait, t'as bien pris le patch pour ta boite ?
par ce que sur le site, c'est marqué que le patch 1.03 est pour leur propre version téléchargeable du jeu, et pas pour les autres éditeurs (ce qui inclus la version boite).

Vi, j'ai appliqué le patch pour la version boiboite. Il a fonctionné : avant, c'est injouable, textures manquantes, artefactes,
Aprés le patch, c'était nettement mieux mais toujours des problèmes de textures qui flashent dans les zones sombres et ceux, même en désactivant ces dernières..... :(

NitroG42
21/04/2008, 12h06
T'as quoi comme carte graphique ?
t'as mis à jour les drivers ?

RUPPY
21/04/2008, 12h23
T'as quoi comme carte graphique ?
t'as mis à jour les drivers ?

Une X850XT et j'ai mis les derniers drivers(cata 8.4). J'ai lu de ci de là que d'autres personnes avaient des problèmes similaires (même sous linux...) mais je n'ai pas trouvé de solutions. Je sens que je vais abandonner...dommage :(

NitroG42
21/04/2008, 13h00
Une X850XT et j'ai mis les derniers drivers(cata 8.4). J'ai lu de ci de là que d'autres personnes avaient des problèmes similaires (même sous linux...) mais je n'ai pas trouvé de solutions. Je sens que je vais abandonner...dommage :(
effectivement...
Sinon dernière solution :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34138-Radeon_HD_3850_256_Mo.html
:siffle:

Bon vu que t'as rien à perdre, tente ca :
tu désinstalles le jeu, tu vérifie qu'il a bien tout viré (dans le dossier, le registre on s'en fout).
Tu met le patch 1.02 http://support.frictionalgames.com/entry/66/
tu testes, voir si c'est mieux ou pas.
Sinon ben tu met le patch 1.03 par dessus, et tu retest.

El_Mariachi²
21/04/2008, 14h17
penumbra est dispo en version boite??

Ravine
21/04/2008, 15h18

Tu peux aussi essayer avec les drivers Omega (http://www.omegadrivers.net/ati_winxp.php).

J'avais des soucis de textures sur les elements mobiles dans TF2 sur ma Radeon 9700M (radeon de portable). J'ai switché sur les Omega Drivers, et ça a réglé tous mes soucis de textures, et j'ai eu droit a un petit "boost" en FPS (de l'ordre de 10% selon les jeux, gain constaté avec mes yeux sur TF2 et EVE, et un peu Guild Wars aussi)

Ek-ZutWar
21/04/2008, 15h20
Tente de downgrader tes catalysts en désespoir de cause. J'y ai joué avec une ati X1950 et j'avais pas de problèmes. C'etait il y a plus ou moins 6 mois, mais je ne me rappelle plus quelles versions de drivers j'avais.

RUPPY
21/04/2008, 19h03
J'avais déja testé avec mes anciens omégas basés sur les cata 7.9 et le résultats était identiques...il me reste bien la solutions de revenir à des versions plus anciennes mais j'ai peur de me prendre le choux pour rien...:| j'ai déja perdu pas mal de temps à essayer de faire marcher le bouzin...

Sinon, c'est vrai que le prix de la HD 3850 en AGP est trés attractif (merci pour l'idée NitroG42 ;)) mais avec mon vieux Barton 3200, cela en vaut-il vraiment la peine :huh: (je comptais changer de config fin d'année...)

El_Mariachi² -> voui, il existe une version boite sorti il y presque 1 an en full VF

Ek-ZutWar
21/04/2008, 22h08
Sinon, c'est vrai que le prix de la HD 3850 en AGP est trés attractif (merci pour l'idée NitroG42 ;)) mais avec mon vieux Barton 3200, cela en vaut-il vraiment la peine :huh: (je comptais changer de config fin d'année...)

Hum ouais avec ton proc' ça sent le cpu limited. Donc vaut mieux que tu changes le tout pour un core duo ou un quad et une GeForce :JohnClaudeStaïle:.

RUPPY
22/04/2008, 07h50
Hum ouais avec ton proc' ça sent le cpu limited. Donc vaut mieux que tu changes le tout pour un core duo ou un quad et une GeForce :JohnClaudeStaïle:.

Merci pour ton conseil avisé JC mais Chuck m'avais déja mis en garde ;)

Rakanishu
18/01/2009, 23h53
Hoy les gens ! J'ai vu que ce sujet existait déjà et j'me dis que ptêt depuis on a trouvé un moyen de réparer tout ça ...

Des amis avaient acheté en brocante ou je ne sais où la version boite de Penumbra Overture et me l'ont passé. Donc s'pa la version via steam, si vous me dites qu'elle marche je sens que j'irais y faire un tour.

Sauf que voilà, le genre de trucs que je rencontre :
ZHLkW8bVbsY

Bref voilà, le jeu est injouable, j'ai droit à des bugs de ce genre tout le temps, et le prob c'est que des fois ça m'empêche carrément d'avance rdans le jeu (une échelle à chercher et à placer ? Le problème c'est qu'elle est invisible à cause des bugs \o/)

Quelqu'un saurait pourquoi ? J'ai une ATI Radeon HD3870, un Core2Duo E6750, 2go de ram ... Enfin un PC pas trop mauvais quoi, apparemment ça n'aime pas les ATI, j'ai dl le patch 1.0.3 et ça n'a rien arrangé. Pire il me demande un clé CD qui n'est pas dans la boîte (alors que de base la version n'en demandait pas)

Bref si quelqu'un a une idée, sinon j'me procurerais la totale un jour j'pense. C'était surtout à titre d'essai mais c'est frustrant :(

Thomasorus
19/01/2009, 01h47
Il faut remplacer un fichier qui gère l'openGL et se trouve dans system ou system32 (je sais plus).

Voila celui que j'ai utilisé : http://trinidart.free.fr/penumbra/

Tu me diras si ça marche.

Rakanishu
25/01/2009, 22h06
Il faut remplacer un fichier qui gère l'openGL et se trouve dans system ou system32 (je sais plus).

Voila celui que j'ai utilisé : http://trinidart.free.fr/penumbra/

Tu me diras si ça marche.

Merci du fichier, hélas il dit que les pilotes de ma CG ne supportent pas les shaders quand je le remplace, et ferme le jeu. Bouh.

Thomasorus
25/01/2009, 22h23
Dans ce cas tente des recherches avec le nom du fichier et de ta CG... :/

Seboss
25/01/2009, 22h28
Sinon en désactivant le Catalyst AI, ça résoud pas mal de problème avec les Penumbra.