PDA

Voir la version complète : Installation de Windows, problème *très* énervant



Tiax
16/04/2008, 23h06
B'jour tout le monde, j'essaye de réinstaller windows xp sur ma bécane.

La première fois j'ai euh droit à un beau "setup did not find any hard disk etc..."

"Suis-je donc tarte, j'ai oublié d'installer les drivers SATA (à coup de F6) !"

Fissa, j'vais chercher les drivers sur le site ouaibe officiel de ma CM (MSI K8N Diamond) les drivers SATA pour la disquette, je copie le tout, je relance l'install, appuie sur F6.

Là c'est tout bon, on me propose d'installer soit un pilote SATA, soit un truc RAID 5, je choisis le SATA, c'est tout bon, l'installation se continue, ET PAF, j'ai de nouveau droit à un joli "setup did not find any hard disk" ... J'ai réessayé en choissisant les deux drivers présents sur la disquette, au cas ou, mais ça n'a rien changé...

Aidez moi siouplait :cry:

Morgoth
16/04/2008, 23h34
Tu as bien formaté ta disquette de façon à créer une disquette de boot ?

elkoo
16/04/2008, 23h35
Ton CD d' XP est-il en SP2? Dans le bios ton disque dur est présent?

Morgoth
16/04/2008, 23h36
Ton CD d' XP est-il en SP2? Dans le bios ton disque dur est présent?

Si c'était le SP2 il ne devrait pas avoir ce type de soucis.


B'jour tout le monde, j'essaye de réinstaller windows xp sur ma bécane.

La première fois j'ai euh droit à un beau "setup did not find any hard disk etc..."

"Suis-je donc tarte, j'ai oublié d'installer les drivers SATA (à coup de F6) !"

Fissa, j'vais chercher les drivers sur le site ouaibe officiel de ma CM (MSI K8N Diamond) les drivers SATA pour la disquette, je copie le tout, je relance l'install, appuie sur F6.

Là c'est tout bon, on me propose d'installer soit un pilote SATA, soit un truc RAID 5, je choisis le SATA, c'est tout bon, l'installation se continue, ET PAF, j'ai de nouveau droit à un joli "setup did not find any hard disk" ... J'ai réessayé en choissisant les deux drivers présents sur la disquette, au cas ou, mais ça n'a rien changé...

Aidez moi siouplait :cry:

D'ailleurs quelle est ta bécane exactement ?
Windows XP SP2 ?

Tiax
16/04/2008, 23h39
Si c'était le SP2 il ne devrait pas avoir ce type de soucis.



D'ailleurs quelle est ta bécane exactement ?
Windows XP SP2 ?

C'est un cd Windows XP SP2, et c'est ce que j'avais jusqu'à maintenant...

Mon disque dur apparait bien dans le DOS, d'ailleurs si je dégage le CD d'install, ça va bien booter comme il faut son Windows... J'y comprends plus rien...

elkoo
16/04/2008, 23h39
Windows XP SP2 ?


Si c'était le SP2 il ne devrait pas avoir ce type de soucis.

Pas bien compris, m'enfin bon, je te la laisse la question si tu veux.

Morgoth
17/04/2008, 00h12
Pas bien compris, m'enfin bon, je te la laisse la question si tu veux.

En théorie (:rolleyes:), Windows SP2 permet d'éviter ce souci du "Aucun DD détecté" normal avec XP "Original" qui ne reconnaît pas les DD S-ATA. Mais bon, comme quoi...

elkoo
17/04/2008, 00h33
C'est bien pour ça que je lui ai posé la question... Enfin bref, revenons a nos lapins, si je comprend bien, tu a déjà une installe sur ce disque dur n'est-ce pas?

Wanou
17/04/2008, 09h02
Y n'aurait pas, par hasard, activé le NVidia Raid, le canard ????

Parce qu'installer XP (meme SP2) avec le Driver NVidia Raid, a part avec NLite, je n'y suis jamais arrivé...
(La Faute à NVidia, qui n'a pas indiqué dans son fichier de config que le driver Raid s'appuit sur le pilote IDE, et comme celui ci n'est pas copié par le setup, je vous laisse deviner ce qu'il se passe quand le PC reboote).

Tiax
17/04/2008, 09h20
Pour répondre à vos questions, oui j'ai déjà un Windows XP SP2 installé sur ce DD (je compte faire un joli format des familles dès que j'en ai la possibilité lors de l'install) et oui, je suis en RAID 0 sur un chipset nForce4...

elkoo
17/04/2008, 10h53
Ha bé voila! faut te refaire un CD d'install avec les drivers RAID a l'aide de nLite comme te le conseille Wanou (Slipstreaming qu'on dit même). Attention j'ai pas dis qu'il te conseillait de faire du raid 0... Oups planque toi je l'entends arriver!

Tiax
17/04/2008, 11h02
Donc au final je n'ai qu'à suivre ces instructions ?

http://www.msfn.org/board/Integration-of-NVIDIA-nForce-Raid-and-SATA-drivers-t51140.html&p=356029#entry356029

elkoo
17/04/2008, 12h00
Il me semble que ce tuto pour nLite est bien fait. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Tiax
17/04/2008, 12h46
Il me semble que ce tuto pour nLite est bien fait. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Oui effectivement, mais il aborde le programme de manière générale alors que le lien que j'ai posté concerne directement mon problème...

En tout cas merci beaucoup, j'essaye ça ce soir ! :D

Tiax
17/04/2008, 17h42
Ca a marché au p-oual ! Merci:lol:

elkoo
17/04/2008, 21h00
Nickel ;)
maintenant il ne te reste plus qu'a lire les interventions de Wanou et a casser ta grappe :p

Wanou
18/04/2008, 11h51
Désolé, j'avais des Raid sérieux à gérer et je n'ai pas eu le temps de lui dire de ne pas le faire.

Alors voilà:
Le Raid0, ca ne sert à rien.

(Ya un dossier en cours, mais comme ya pas de réponse des modos ptet que la qualité/quantité ne va pas - et qu'en plus je l'ai fait alors que j'étais sous médoc alors va falloir le rebosser, ca tombe bien, je suis en vacances ce soir - [/3615 MaVie]

Nos
20/04/2008, 11h43
Désolé, j'avais des Raid sérieux à gérer et je n'ai pas eu le temps de lui dire de ne pas le faire.

Alors voilà:
Le Raid0, ca ne sert à rien.

(Ya un dossier en cours, mais comme ya pas de réponse des modos ptet que la qualité/quantité ne va pas - et qu'en plus je l'ai fait alors que j'étais sous médoc alors va falloir le rebosser, ca tombe bien, je suis en vacances ce soir - [/3615 MaVie]
C'est quoi ce dossier ?

elkoo
21/04/2008, 03h05
Un dossier sur le raid que prépare Wanou.

Nono
21/04/2008, 15h03
Il me semble que ce tuto pour nLite est bien fait. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
J'ai deux questions là dessus. Ils expliquent comment intégrer les drivers sata pour que Windows les installe automatiquement. Moi j'aimerais que mon CD installe les pilotes SATA uniquement quand je le désire (j'ai encore des PC qui tournent en IDE). C'est possible, ou bien je dois graver un CD spécial pour le SATA, et un autre sans rien ?

elkoo
21/04/2008, 18h00
Tu peux installer avec ton CD slipstreamé, étant donné que les drivers IDE seront toujours présent. Les dirvers SATA seront aussi installés, mais ça ne te posera pas de problème, en tout cas ça ne m'en a jamais posé sur des configs IDE.

BZH
22/04/2008, 19h37
blabla
Alors voilà:
Le Raid0, ca ne sert à rien.
blabla
Ah oui, la très cher compatriote, va falloir argumenter, parceuqe je viens de m'en faire einh, et déjà rien qu'au niveau temps de chargement, moi je dis Miam !
J'ai hâte de le lire ton dossier. (même pas mis une date de release, feignasse ;) )

johnclaude
22/04/2008, 19h48
fais des recherches sur le forum via la fonction recherche justement ou en épluchant les posts de wanou. il a déjà expliqué plein de fois pourquoi le raid c'est le mal