PDA

Voir la version complète : Acheter un jeu sur Steam : $/€

dudus
16/04/2008, 18h07
Salut les canards
J'me demandais juste, il n'y a vraiment aucun moyen d'acheter en euro sur Steam? J'ai beau fouiller partout, le prix est toujours affiché en dollars, je vais jusqu'à l'étape du n° de CB et toujours aucune indication du prix en euros. Du coup, comment peut-on connaître leur taux de conversion si on n'a pas acheté? Faut-il s'attendre à l'arnaque 1€=1$, ou pas?

Gynsu2000
16/04/2008, 18h10
Tu seras facturé en dollars, ensuite c'est ta banque qui prend le relais. Donc contacte les si tu veux plus de précisions quant au taux de change appliqué et la commission.

Super Menteur
16/04/2008, 18h11
Salut les canards
J'me demandais juste, il n'y a vraiment aucun moyen d'acheter en euro sur Steam? J'ai beau fouiller partout, le prix est toujours affiché en dollars, je vais jusqu'à l'étape du n° de CB et toujours aucune indication du prix en euros. Du coup, comment peut-on connaître leur taux de conversion si on n'a pas acheté? Faut-il s'attendre à l'arnaque 1€=1$, ou pas?
En fait le prix que tu as payé en euros s'affichera ... à la fin du paiement.
Cependant, pas d'inquiétude, la conversion en euros se fait bel et bien à la valeur du marché. Par contre il y a des taxes qui sont ajoutées par rapport au prix affiché donc au final on se retrouve à mi chemin entre l'enfilade 1$=1€ et la conversion directe.

Phenixy
16/04/2008, 18h13
Je pense que comme tout service de paiement en ligne, ce ne sont pas eux qui fixent le taux, ils te facturent directement en $ et ta banque va faire la conversion automatiquement (au taux du marché + ptite commission).
Et vu que le dollar a battu encore aujourd'hui un record à 1.5968$ pour 1€ à la suite de l'annonce des chiffres de l'inflation américaine et que la tendance à moyen terme ne semble pas favoriser une reprise du dollar, la conjoncture nous est favorable.

En français : c'est gavage.

C'était Patrick Bateman pour Bloomberg TV, en direct de Wall Street.

NitroG42
16/04/2008, 18h24
En fait le prix que tu as payé en euros s'affichera ... à la fin du paiement.
Cependant, pas d'inquiétude, la conversion en euros se fait bel et bien à la valeur du marché. Par contre il y a des taxes qui sont ajoutées par rapport au prix affiché donc au final on se retrouve à mi chemin entre l'enfilade 1$=1€ et la conversion directe.

c'est pas vraiment entre les deux, c'est surtout que les prix sont affichés sans tva, donc c'est un tout petit peu plus chère au final.

Gros Con n°2
16/04/2008, 18h24
Ben j'ai acheté quake wars à 45$ et ça me l'a sorti à 35€ ttc environ ^^

Pourpre
16/04/2008, 18h29
La dernière fois que j'ai payé un truc en dollars sur le net, j'ai halluciné en voyant ce que me taxais ma banque au passage, et pour une transaction virtuelle. :|

Phenixy
16/04/2008, 18h39
Effectivement le meilleur moyen c'est de contacter ta banque pour connaître le tarif appliqué.
Voire, si tu comptes faire ça régulièrement et que t'es un bon client, tente de négocier un taux de conversion un peu plus avantageux :)

Le Jedi Fou
16/04/2008, 19h05
Au crédit agricole c'est moins de 1€ pour chaque achat que j'ai fait sur Steam. Donc tu prends le prix en $, tu divises par 1,58, tu rajoutes 19,6% de taxes et tu rajoutes environ 1€ pour les frais de change. Voilà tu as ton paiement final. Pour un jeu à 45$ sur Steam, tu vas payer 35€, ce qui est super avantageux.
Le probleme c'est que de plus en plus d'éditeurs mettent des prix plus cher pour l'Europe pour leur nouveautés, style Call of Duty 4 à 70$ (55€). Mais il reste encore pas mal de jeu dont le prix est intéressant sur Steam par rapport à un achat en magasin en France (jamais en dessous de 45€)

Shutan
16/04/2008, 19h27
Audiosurf à l'époque m'était revenu à 8,10 euro... pas une si bonne affaire à l'époque, maintenant, je me demande combien il couterait...

sissi
16/04/2008, 19h36
Audiosurf à l'époque m'était revenu à 8,10 euro... pas une si bonne affaire à l'époque, maintenant, je me demande combien il couterait...
Je l'ai payé il y a un mois 7,16 euros me semble t'il. A ce rythme l, ils offriront Bioschock avec dans un an.

Lafrite
16/04/2008, 19h49
Ben j'ai acheté quake wars à 45$ et ça me l'a sorti à 35€ ttc environ ^^

C'est correct 45$ + 9.45$ (21% de TVA) = 54,45$

1€=1.55$ pour les banques.

54,45$/1.55 = 35€ et des poussière

Gros Con n°2
16/04/2008, 19h56
Je l'ai acheté y'a un mois environ. Mais c'est ça a peu pres ;)

J'avais calculé avant quand même, ce ne fut donc pas une surprise :happy2:

Ash_Crow
16/04/2008, 20h02
(21% de TVA)
C'est pas 19,6 % la TVA ?

Lafrite
16/04/2008, 20h52
Exact 19 et quelques en France, désolé pour l'erreur, en Belgique c'est 21%

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:TVA-UE-2007.png

dudus
16/04/2008, 22h03
Merci pour vos réponses. Aller hop, téléchargement lancé, à bientôt sur TF2!