PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Infogrames : adieu fidèle tatou



Arthur Rabot
16/04/2008, 10h04
Non, funestes vautours, ne vous réjouissez pas trop vite, Infogrames n'est pas mort, il s'apprête juste à subir un petit coup de bistouri visant à lui filer le nom de sa branche nord-américaine : Atari.
La raison en est toute simple : selon David Gardner et Phil Harrison, le nom Infogrames est mal connoté (se faire traiter d'employé d'Infogrames reviendrait à un mélange de "cocu" et de "tu pues le pauvre") alors que celui d'Atari garde un certain prestige. Ce qui est plutôt cohérent avec le fait de vouloir racheter toutes les actions Atari pour en avoir un contrôle total, mais disproportionné dans l'idée de mettre l'accent sur les jeux en Flash. Si vous vouliez mon avis, sinon fallait pas lire.
Par contre, en dehors de quelques poilus qui se font passer sur les forums de jeux vidéo pour des éphèbes, je ne vois pas trop qui trouve encore le mot Atari aphrodisiaque.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-25112-infogrames___adieu_fidele_tatou.html)

Emile Zoulou
16/04/2008, 10h21
Chouette, le retour du tatou ivre.

Arthur Rabot
16/04/2008, 10h25
Zoulou, dès qu'on connait son point faible, il se comporte comme les accrocs du "1st".

Yaven
16/04/2008, 11h13
Y'a une chose dont on est sûrs, c'est qu'Atari sera toujours là en 2019.
La preuve (et plutôt 2 fois qu'une):

http://www.ataritimes.com/images/movies/bladerunner.jpg
http://www.ataritimes.com/images/movies/bladerunner2.jpg

Pour Infogrames, c'est tout de suite moins certain.

Clad
16/04/2008, 11h27
Si ce n'est l'accident de parcours du ST, Atari garde quand meme une certaine image hein. Moi perso, ca me fait toujours rever.

Par contre, Atari j'en garde a la fois l'image d'un nom qui m'a procure beaucoup de plaisir et l'image d'une boite morte avec les annees 80. Faut dire, comme beaucoup j'ai pas touche a un jeu Infogramme depuis qu'ils s'appellent Atari. C'est pour ca qu'Atari garde son image historique, personne n'achete ou joue aux jeux Infrogratari.

La derniere fois que j'ai joue a un jeu infogramme, c'etait... North and South sur Amiga je crois.

Erokh
16/04/2008, 12h02
tant mieux: je l'ai toujours trouvé moche, ce tatou

Drunken_Poet
16/04/2008, 12h07
Par contre, en dehors de quelques poilus qui se font passer sur les forums de jeux vidéo pour des éphèbes, je ne vois pas trop qui trouve encore le mot Atari aphrodisiaque.
50% de la demoscene. Tiens c'est marrant je n'avais jamais pris conscience de leur pilosité ? Et puis les forums de zeux vidéo, ils ont tendance à éviter comme la peste...

le faucheur
16/04/2008, 12h26
Merde ca me fout une larme a l'oeil ca, Infograme pour moi ca rime avec Alone in the dark, Shadow of the comet, Prisoner of ice
Franchement, que le tatou disparaisse tout ca pour une histoire de marketing, ca m'écoeure....
Ah putain elle commence bien ma journée .......

Anal Logique
16/04/2008, 12h39
Merde ca me fout une larme a l'oeil ca, Infograme pour moi ca rime avec Alone in the dark, Shadow of the comet, Prisoner of ice
Franchement, que le tatou disparaisse tout ca pour une histoire de marketing, ca m'écouere....
Ah putain elle commence bien ma journée .......
Grave !
Shadow :wub:
J'y ait encore joué récemment avec DosBox :p

Mr Ianou
16/04/2008, 13h40
Par contre, en dehors de quelques poilus qui se font passer sur les forums de jeux vidéo pour des éphèbes, je ne vois pas trop qui trouve encore le mot Atari aphrodisiaque.

Je lance un Marble madness (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marble_Madness) sur Arthur Rabot et Kamoulox....

IrishCarBomb
16/04/2008, 19h16
Merde ca me fout une larme a l'oeil ca, Infograme pour moi ca rime avec Alone in the dark, Shadow of the comet, Prisoner of ice
Franchement, que le tatou disparaisse tout ca pour une histoire de marketing, ca m'écoeure....
Ah putain elle commence bien ma journée .......


Pareil.
J'espère que les nouveaux pontes ont d'autres projets pour redresser la boite que ce genre de mesure à la con.

R.I.P. Tatou:cry: