PDA

Voir la version complète : Problème d'installation X1900GT



TPS ToTO
28/07/2006, 17h50
Salut voilà je viens d'acheter une saphire x1900gt comme canard Pc me l'a recommandé :) .Tout content je rentre à la maison et au moment de l'installe je me rends compte qu'elle ne rentre pas dans mon port pci e car elle est trop longue (au moins 25 cm) et qu'elle bute dans les composants de ma carte mère.Qu'est ce que je peut faire sachant que pour la reprise chez gros bill c mort "désolé M produits déballé , produits pas échangé " comme si j'avais une vision infrarouge qui m'avait permis de voir au travers de la boîte que la carte était trop longue.Alors faut changer de carte mère , brûler mon Pc et la terre entière , juste pleurer et m'assoir sur mes 250 euros.

Paul Verveine
28/07/2006, 21h47
Salut voilà je viens d'acheter une saphire x1900gt comme canard Pc me l'a recommandé :) .Tout content je rentre à la maison et au moment de l'installe je me rends compte qu'elle ne rentre pas dans mon port pci e car elle est trop longue (au moins 25 cm) et qu'elle bute dans les composants de ma carte mère.Qu'est ce que je peut faire sachant que pour la reprise chez gros bill c mort "désolé M produits déballé , produits pas échangé " comme si j'avais une vision infrarouge qui m'avait permis de voir au travers de la boîte que la carte était trop longue.Alors faut changer de carte mère , brûler mon Pc et la terre entière , juste pleurer et m'assoir sur mes 250 euros.

je te l'échange contre ma 6800gs si tu veu moyennant quelques sous !!!! :P

sinon, je vois pas bien ou ça pose problème puisqu'un port PciE a une taille standard, c'est après que ça bloque?

c'est quoi le modèle de ta cm ?
Envoie une photo des deux à cotés si c'est possible ça pourra nous éclairer ?
Ou alors tu dispose de la 1ere solution tu me l'échange et t'inquiète pas je lui trouverais une petite place dans mon pc !!! B)

TPS ToTO
28/07/2006, 22h13
Le PCI E est standart mais en fait la carte est crossfire donc nécéssite une carte mère compatible crossfire que j'ai pas forcement.Ca bloque au niveau du port qui reli l'alim à la carte mère .

Paul Verveine
28/07/2006, 22h20
Le PCI E est standart mais en fait la carte est crossfire donc nécéssite une carte mère compatible crossfire que j'ai pas forcement.Ca bloque au niveau du port qui reli l'alim à la carte mère .

il dit qu'il comprend po...
en fait la carte est trop longue et donc tu es gené au niveau du cable d'alimentation de la cm (qui est dans l'alignement) qui pousse la carte vers l'extérieur et qui t'empêche de rentrer ta carte dans le rail
PCIe...
C'est ça? si c'est vraiment ça je ne vois que 2 solutions soit tu me refile ta carte :P soit tu te rachète une cm !!! Dans les deux cas c'est pas très cool... (pour toi)

c'est quoi le modèle de la carte mère que je puisse mieux comprendre

Citrik_Elektrik
28/07/2006, 22h32
Je crois que ton problème risque d'être sans issue...

Ca me rappelle mes jeunes années de bricolage informatique! :)
A L'époque j'avais acheté une Asus BP6 avec 2 socket 370 pour mettre deux Celeron 366! Le problème, c'est qu'à l'époque, l'OS standard c'était 98 qui ne supportait pas les multi-processeurs (il fonctionnait maiq n'en utilisait qu'un). Alors j'ai installé linux et windows NT mais comme il n'y avait pas de jeu, j'ai vite jeté l'éponge. Puis au bout d'un an, quelques jours après la fin de la garantie, la CM s'est mise à déconner et je n'avais plus les ports PS2. J'ai donc racheté une carte MSI de très bonne facture, mais j'étais vexé dans mon âme de jeune benêt : Il fallait que je retrouve une config aussi (illusoirement) puissante!

Je me suis donc lancé dans le grand sport d'alors : l'overclocking. Je savais que l'overclocking marchait du tonnerre sur le celeron 366 car j'avais testé et il restait stable aux alentours des 500Mhz. Mais il m'en fallait plus. J'ai ainsi décidé de donner un coup de pouce à mon proc et j'ai acheté un ventirad GlobalWin gros comme le poing (à l'époque c'était quelque chose d'hors norme). J'étais tout heureux de mon acquisition quand au montage je me suis aperçu qu'un vil condensateur de ma CM empêchait le radiateur de coller pile-poil au socket (un peu comme ta carte graphique). Et là arrive le summum de ma boulet-titude puisque j'ai choisi de le laisser en place et de combler l'espace de la surface qui ne collait pas au proc (1cm et demi) avec un gros pâté de pâte thermique! Du coup, j'ai jamais osé l'overclocker... N'empêche, le proc n'a jamais grillé... J'étais vraiment gravos à l'époque...

Mon conseil : vend ta carte sur ebay et rachète s'en une autre, quitte à perdre un peu d'oseille. Ca t'évitera d'être tenté par des bidouilles malheureuses...

Paul Verveine
28/07/2006, 22h53
je ne pense pas qu'il faille aller jusque là trouve toi une cm pas chère qui te permette d'y mettre ta cg...
et puis ça se trouve il existe une solution sans changer de cg.
Si tu peu au moins donner le nom de ta carte mère plus des photos de la cm et de la cg côte à côte (pas besoin de tout démonté dans le boitier ça peut suffir) ça pourrait nous aider à trouver une soluce.

Citrik_Elektrik
28/07/2006, 22h58
je ne pense pas qu'il faille aller jusque là trouve toi une cm pas chère qui te permette d'y mettre ta cg...
et puis ça se trouve il existe une solution sans changer de cg.
Si tu peu au moins donner le nom de ta carte mère plus des photos de la cm et de la cg côte à côte (pas besoin de tout démonté dans le boitier ça peut suffir) ça pourrait nous aider à trouver une soluce.


Ca y est, je te vois d'ici lui faire faire de la soudure! :lol:

TPS ToTO
28/07/2006, 23h11
Ma carte mère est une ASUS PTGD1-La socket 775 du moins c'est ce que j'ai trouvé en lançant everest.Pour la photo pas mon appreil sous la main .En tout cas merci de s'intéreser à mon problème

Paul Verveine
28/07/2006, 23h23
Ma carte mère est une ASUS PTGD1-La socket 775 du moins c'est ce que j'ai trouvé en lançant everest.Pour la photo pas mon appreil sous la main .En tout cas merci de s'intéreser à mon problème

<strike>ce serait p5gd1 plutô ?
je peux me tromper mais si tu peux confirmer ou infirmer ce serait mieux</strike>
ok c&#39;est bon j&#39;ai trouvé une photo ici (http://tekgems.com/Products/et-14330-bap-ptgd1-3400.htm)
Je compren mieux...
Ta cg n&#39;est pas gênée par la RAM parce que ça doit passer juste, juste. Et elle va jusqu&#39;au bout au dessus du cable d&#39;alim ? elle est sacrément longue cette carte !

re edit: en pliant un peu les cable de l&#39;alim (pas à 90° mais en leur faissant faire un petit virage ça passe pas? en même temps si tu postes je pense que non...)

TPS ToTO
28/07/2006, 23h36
Je confirme PTGD1-La chipset i915P

Ouais c bien ça elle passe au niveau de la ram mais elle bute sur l&#39;alim (la prise place , il manque un cm elle est effectivement très longue cette carte .


non c carrement le port qui gene même si les cables aident pas

Paul Verveine
28/07/2006, 23h50
Je confirme PTGD1-La chipset i915P

Ouais c bien ça elle passe au niveau de la ram mais elle bute sur l&#39;alim (la prise place , il manque un cm elle est effectivement très longue cette carte .
non c carrement le port qui gene même si les cables aident pas

alors là je vois pas trop de solution... désolé...

Quoique, il existe peut-être un adaptateur... qui permettent de décaler la prise d&#39;alimentation à 90° ou des broches moins hautes de 1 cm... piste à explorer

Sinon, malheureusement, je propose changement de cg ou de cm, comme tu veu (tu as le choix)...

[mode marchand de tapis on] Echange avec ma 6800gs [mode marchand de tapie off] <_<

après une petite recherche j&#39;ai trouver ça (http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/38663/Silverstone-SST-PP01-Rallonge-ATX-15-cm/)
Ce cable ma l&#39;air un peu moins encombrant mais je ne mouillerais pas non plus ma chemise...
C&#39;est pas du tout sur que ça marche...

ou alors imaginons une rallonge au niveau de la prise PCIe, je ne pense pas que ça existe mais on ne sait jamais... Est-ce que quelqu&#39;un connaît ? help !

Paul Verveine
29/07/2006, 00h08
ou alors imaginons une rallonge au niveau de la prise PCIe, je ne pense pas que ça existe mais on ne sait jamais... Est-ce que quelqu&#39;un connaît ? help !

je me répon à moi-même, après une petite recherche, très rapide aucun adaptateur pci-e trouvé, je pense bien que ça n&#39;existe pa. à moins que l&#39;on me dise le contraire

dc solution pour l&#39;instant changement de cm ou de cg

Eno Onmai
29/07/2006, 01h33
C&#39;est quand même bizare que grosbill la reprenne pas même si elle a été ouverte. T&#39;as essayé la technique des yeux de cocker humides?

TPS ToTO
29/07/2006, 09h02
C&#39;est quand même bizare que grosbill la reprenne pas même si elle a été ouverte. T&#39;as essayé la technique des yeux de cocker humides?



Je vais chez grosbill re tenter ma chance j&#39;ai pris mes yeux de cocker , une patte de lapin pour la chance et une batte de baseball en cas de malchance.Vous tiens au courant

UniKorn
29/07/2006, 09h37
Ils peuvent dire ce qu&#39;il veulent chez GrosBill, dans tout les cas, tu as le droit à 7 jours de rétractation.
Si les yeux de cocker ne fonctionne pas, essaye de combiner les mots "association" et "consommateurs" dans la même phrase, ça devrait les faire réagir.

Citrik_Elektrik
29/07/2006, 10h26
Surtout qu&#39;avec des achats de ce montant, ça prend tout son sens.
Pour en revenir au problème, c&#39;est un cas fréquent sur les CM µATX. Pourquoi tu as choisis ce modèle? Ton boîtier est petit?

TPS ToTO
29/07/2006, 11h46
Les yeux de cocker ont marchés avec la vendeuse du coup j&#39;ai une 7900 GT qui marche au poil , merci a tous pour les infos :)

Citrik_Elektrik
29/07/2006, 14h58
Les yeux de cocker ont marchés avec la vendeuse du coup j&#39;ai une 7900 GT qui marche au poil , merci a tous pour les infos :)


Bon jeu à toi! ;)

The Lurker
29/07/2006, 18h28
Ils peuvent dire ce qu&#39;il veulent chez GrosBill, dans tout les cas, tu as le droit à 7 jours de rétractation.
Si les yeux de cocker ne fonctionne pas, essaye de combiner les mots "association" et "consommateurs" dans la même phrase, ça devrait les faire réagir.

Attention, le délais de rétractation sous 7 jours n&#39;est valable que pour la vente à distance (quand on se fait envoyer le produit).

UniKorn
29/07/2006, 18h44
Attention, le délais de rétractation sous 7 jours n&#39;est valable que pour la vente à distance (quand on se fait envoyer le produit).


Après vérification, je vois que tu as tout à fait raison.

le détail législatif http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossie...ficonso/b22.htm (http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b22.htm)

Eno Onmai
30/07/2006, 16h33
Les yeux de cocker ont marchés avec la vendeuse du coup j&#39;ai une 7900 GT qui marche au poil , merci a tous pour les infos :)


Je me disais aussi, c&#39;est pas tres commerçant d&#39;envoyer chier le client, et ça fait de la mauvaise pub. Sinon, t&#39;as essayé d&#39;avoir le numéro de la vendeuse? C&#39;est peut-être pour ça qu&#39;elle te l&#39;a changée... :)

TPS ToTO
01/08/2006, 20h28
J&#39;ai fait les yeux de cocker , j&#39;ai donné d ema personne car en face c&#39;était pas brillant :P