PDA

Voir la version complète : TF2 - ralentissements de mon jeu, HELP !!!



soccer_marmotte
13/04/2008, 18h54
Salut à tous,
Je hante les serveurs coin coin de TF2 depuis 3 semaines. J'ai constaté depuis maintenant 1 semaine de gros ralentissements sur ma machine sur ces 5 serveurs (comme sur les autres, me suis connecté juste pour voir quoi, non je ne trompe pas mes amis lapins:mellow:).

Alors vous l'aurez deviné je cherche à trouver le problème et à y remédier...
Avast est passé par là, un antispyware aussi, de même qu'un defrag et solution ultime un formatage de C:/
Le problème persiste :-( et précision, je ne me suis pas amusé à enlever une barette de RAM...


Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment et du comment çà se fait ? :huh:

Pour info, ma config (AMD 3000+, geforce 6600 GT, 1 Go RAM). Dans le jeu rés. : 1024, config avancée inférieure à celle par défaut proposée !

D'avance merci à tous.
PS : je poste là par défaut, je sais pas où sinon. dsl

Guest
13/04/2008, 18h55
Ton PC va mourir.

ToasT
13/04/2008, 18h56
Essaye avec un panda.

Arthur Rabot
13/04/2008, 18h56
Les mecs, si vous n'avez rien à répondre pour aider le monsieur, reposez vos doigts ou exercez les chez b0b0.

ToasT
13/04/2008, 18h57
Les mecs, si vous n'avez rien à répondre pour aider le monsieur, reposez vos doigts ou exercez les chez b0b0.
Ben non, mais il a testé les spywares, et l'anti virus.

A si j'ai un avis qui pourrait être intéressant : tu as testé un memcheck ?

Sinon je reviens à mon premier avis Zdenek.

le faucheur
13/04/2008, 18h59
Tu a quoi comme connexion internet ?
Tu desavtive ton antivirus avant d'y jouer ?
Parce que en general ca fait bien ramer ca...

Akodo
13/04/2008, 18h59
Pour info, ma config (AMD 3000+, geforce 6600 GT, 1 Go RAM). Dans le jeu rés. : 1024, config avancée inférieure à celle par défaut proposée !



Hmm, j'ai la même config, un poil plus puissante, et je n'ai pas de problèmes notables.
Aucune idée désolé.
Ca vient peut être de ta connection internet ?

Guest
13/04/2008, 18h59
T'as essayé avec d'autres jeux Steam ?

ToasT
13/04/2008, 18h59
Tu a quoi comme connexion internet ?
Tu desavtive ton antivirus avant d'y jouer ?
Parce que en general ca fait bien ramer ca...
Ou limite désactiver le firewall... Mais ça m'étonnerait que ça soit ça, vu que ça marchait avant...

mescalin
13/04/2008, 19h03
ta carte réseau qui va rendre l'âme ?

Monsieur Cacao
13/04/2008, 19h26
Lag

Quel FAI ? Dégroupé ou non ?

soccer_marmotte
13/04/2008, 19h27
merci pour les idées.
Je vais essayer memcheck. L'ours blanc étant plus fort que le panda et inefficace, je me dispense du dit panda.
Connection internet FREE haut débit (genre < 1.800 m du répartiteur)...
Honnêtement je fois pas où serait le pb...

Free non dégroupé.

The Lurker
13/04/2008, 19h39
Ca rame tout le temps ou des fois oui, des fois non (au cours du meme round j'entends) ?

soccer_marmotte
13/04/2008, 19h44
çà lag par phase (des fois oui, des fois non) avec perso qui ne peut plus bouger pendant 3 à 10 secondes... Et là c'est généralement le drame...
Une idée ?
sinon, avant çà fonctionnait antivirus allumé. Là, même désactivé c'est la misère... par moment.
Heu, précision je n'ai pas de logiciel de P2P qui fonctionne en tâche de fond...
Mon sauveur est-il parmi vous ?

Bah
13/04/2008, 20h07
t'es en wifi ou câblé ? Si tu es en wifi, tente en câblé pour voir.

soccer_marmotte
13/04/2008, 20h21
heu câblé... :-/

Monsieur Cacao
13/04/2008, 20h54
Méfies-toi..;En non-dégroupé, les FAI brident parfois des ports pour économiser la bande passante.
Essayes d'autres jeux steam, comme CS par exemple...Et regardes si ça le fait tout le temps à n'importe quelle heure...Moi j'avais des soucis pendant quelques semaines à partir de 18h environ (CI).Jusqu'a minuit en général, après ça revenait...

Rekka
14/04/2008, 09h02
J'ai aussi le même problème depuis peu. J'avais pas joué à TF2 depuis un petit moment et là j'ai voulu me refaire une petite partie et j'ai des vieux freezes (avec le son qui tourne en boucle) puis ça se débloque (et je suis généralement mort). Mais le plus beau dans tout ça c'est que j'ai aussi un autre problème en parallèle : il y a des moments où mon perso continue d'avancer dans la même direction alors que je veux le faire aller autre part. Clavier/souris ne répondent plus et après un petit moment pouf, tout redevient normal et les clics de souris fait pendant le "lag" sont pris en compte. Vu que généralement je finis dans un mur lorsque ça le fait, un roquette à bout portant dans un mur, je vous laisse imaginer le tableau.

A priori ça vient pas de ma connec vu que ça me le fait aussi sur STALKER alors qu'avant tout tournait impec... :| Bref c'est bien relou et si quelqu'un a une quelconque idée... Je précise que dans les autres jeux (Sins of A Solar Empire, Medieval 2, TQ IT, ...) je n'ai aucun des problèmes cités...

Comme la marmotte footballeuse, antivirus, antispy & co sont tous passés par là ainsi que la défragmentation de rigueur. :(

Info config : AMD Athlon XP 3500+, 1Go de RAM, Radeon X1800XT.

vwr
14/04/2008, 09h41
Si j'amais t'as une razer habu, vérifie que lorsque tu donnes pas des coups à droite à gauche sous TF2, cela ne provoque pas un débranchement de la souris (il y a un vice de fabrication avec certaines).

Rekka
14/04/2008, 11h45
Pas de souris razer pour moi. Souris Logitech et clavier Trust.

Erokh
14/04/2008, 14h13
çà lag par phase (des fois oui, des fois non) avec perso qui ne peut plus bouger pendant 3 à 10 secondes... Et là c'est généralement le drame...
Une idée ?


euh attends: ça lag ou ça rame? parce que la différence est assez énorme.

si ça lag, tu vois les bonhommes rester sur place, puis se téléporter, voir se téléporter tout court.
Si ça rame, c'est ton PC qui a du mal à suivre par moment, et le nombre de FPS diminue...

Ton AMD, il est dual coure ou pas? si oui, as-tu installé dual core optimizer?

soccer_marmotte
14/04/2008, 14h32
En fait, même problème que Rekka, mon perso bloque, le son tourne en boucle avant que je ne me téléporte à qqs mètres (virtuels) de l'endroit initial... C'est assez désagréable. Par contre, bonne idée, je vais installer un prog pour voir le nombre de FPS parce que bizarrement le ping affiché est toujours très bas (<10)...
AMD non dual. Merci à tous pour votre contribution.

Rekka
14/04/2008, 14h54
T'as aussi le soucis du perso qui continue à marcher tout seul dans la même direction qu'avant pendant 2-3 sec ou pas? En tout cas, dis nous ce que les tests avec le nombre de FPS donne car je suis aussi intéressé par le résultat... ;)

PrinceGITS
14/04/2008, 14h57
Si c'est ta machine qui se "bloque", alors passe un coup d'anti-virus, d'anti-spyware et de défragmentation.

Met aussi à jour tes pilotes et réinstalle DirectX.
Il se peut qu'une maj du moteur Source pose des soucis avec des drivers trop vieux.

Pour les FPS dans les jeux Soucre, il suffit de taper "net_graph 1" dans la console.

soccer_marmotte
14/04/2008, 15h55
Si c'est ta machine qui se "bloque", alors passe un coup d'anti-virus, d'anti-spyware et de défragmentation.

Met aussi à jour tes pilotes et réinstalle DirectX.
Il se peut qu'une maj du moteur Source pose des soucis avec des drivers trop vieux.

Déjà fait.


Pour les FPS dans les jeux Soucre, il suffit de taper "net_graph 1" dans la console.

Merci :)


T'as aussi le soucis du perso qui continue à marcher tout seul dans la même direction qu'avant pendant 2-3 sec ou pas? En tout cas, dis nous ce que les tests avec le nombre de FPS donne car je suis aussi intéressé par le résultat... ;)
Bien sûr je vous tiens au courant pour le FPS. La console c'est bien toujours la touche "²" ?
Concernant le perso et sa vie autonome, çà m'arrive de temps en temps en heavy. La gatling continue à tourner toute seule même après respawn :|

PrinceGITS
14/04/2008, 15h57
Réinstallation de Steam ?
Réinstallation de Windows ? (Il me semble avoir vu des mises à jour passer la semaine dernière)

soccer_marmotte
14/04/2008, 16h04
Réinstallation de Steam ?
Réinstallation de Windows ? (Il me semble avoir vu des mises à jour passer la semaine dernière)
RAAAAAA.... déjà fait. :rolleyes:
Je vais m'orienter vers option changement de PC...

Rekka
14/04/2008, 16h06
Réinstallation de Steam ?
Réinstallation de Windows ? (Il me semble avoir vu des mises à jour passer la semaine dernière)
Marf si je peux éviter je le ferais parce que réinstaller Windaube... Puis toutes les MaJ... Pénible comme truc. :cry: Steam est bien relou aussi. :|

J'vais voir pour DirectX déjà si j'ai la toute dernière version. Niveau mise à jour Windows normalement j'suis à jour même si j'ai quelques blems avec ce ù*^$ù*ù* de .NET Framework mais ça, normalement Steam s'en fout. :) S'il s'avère que DirectX est à jour... Vais tenter la réinstall de Steam.

Edit : Pas vu le message de la marmotte. Bon bah zob quoi... Si même ça ne résoud rien, y'a plus qu'à changer de PC mais c'est quand même space que les autres jeux marchent... :blink: Quelle galère...

Kayato
14/04/2008, 16h25
COPAIN :lol:

Tiens j'ai eu le même problème après la dernière mise à jour de Steam. Les persos qui avance tout seul dans la direction pendant 2-3 secondes.

Et ça sur 2 PC à peu près au même moment. Avec le problème également présent sur GW.

Antivirus, spy check nada => résultat format et reinstall windaube sur les 2 PC.

Pour le moment aucun problème depuis une semaine à part une frayeur ou il y a eu la même chose 2 fois sur un seul des PC.

Ce que j'ai en commun : une carte ATI :blink:

soccer_marmotte
14/04/2008, 16h27
Marf si je peux éviter je le ferais parce que réinstaller Windaube... Puis toutes les MaJ... Pénible comme truc. :cry: Steam est bien relou aussi. :|
çà se fait pas trop mal... 1h pour winshit, 30 minutes pour les MAJ win puis le download intégral de 7Go de steam TF2...

Je te rassure, çà me saoûle également... surtout que çà fonctionnait TB il y a 2 semaines...
Sinon, après vérif hier soir, il semblerait que le réseau n'est à mettre en cause, mais le processeur (pas loin de 100% d'activité) :-(

Donc effectivement on dirait que la dernière MAJ de steam a mis la zone...
Quelle version de directX avez-vous ?

Kayato
14/04/2008, 16h27
Ah oui au passage j'avais les jeux installés sur une autre partition donc pas eu bseoin de tout redownload ;)

Rekka
14/04/2008, 17h10
Ouais moi aussi Steam est sur une autre partoche mais pour les autres jeux que j'ai d'installé, très peu vont repasser sans une réinstall... Pour la version de DirectX je te dirai ça taleur quand j'serais chez moi. Pfff j'sais pas si c'est un MaJ Windaube ou Steam qui est en cause mais dans les deux cas, c'est pénible! :(

En tout cas, c'est bon de ne pas se sentir tout seul. ;)

Edit : Version de DirectX : 9.0c (4.09.0000.0904). C'est celle de Février si j'en crois les fichiers les plus récents. J'vais installer celle de Mars, sait-on jamais...

soccer_marmotte
14/04/2008, 23h51
Ai réessayé ce soir. Moins de freeze. Ce doit être le PC car le nombre de FPS chute toujours à <20 avant freeze...

Rekka
15/04/2008, 08h25
Bon bah en mettant DirectX à jour j'ai toujours les mêmes soucis... C'est quand même bizarre qu'après un Maj de Steam tout se mette à freezer alors qu'avant tout marchait nickel. :(

Erokh
15/04/2008, 11h31
Kob avait le même problème à peu près.
IL a posté dans la section hardware (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=24988), et il a bien fait car le problème venait d'une surchauffe de CG ;)

soccer_marmotte
15/04/2008, 14h22
Kob avait le même problème à peu près.
IL a posté dans la section hardware (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=24988), et il a bien fait car le problème venait d'une surchauffe de CG ;)
Merci :) je vais voir çà ce soir (si le ventilo(lo)) tourne correctement ou non.

Rekka
15/04/2008, 14h44
Idem je vais regarder avec Hardware monitor vu qu'il note les pics de température. J'avais déjà zieuter juste après avoir quitté TF2 et la CG était dans les 73°C.

Rekka
15/04/2008, 18h32
Bon, après avoir jouer à TF2 avec Hardware Monitor (et avoir eu les problèmes cités plus haut) ça donne ça au niveau des températures :
CG : Max 80°C
CPU : Max 53°C
DD : Max 39°C

Bref, rien d'affolant à ce niveau. <_<

soccer_marmotte
15/04/2008, 19h13
Et pour ma part, j'ai trouvé le problème...
CG max 110 °C (la température diminuant progressivement après sortie du jeu... de 70 à 59 °C le temps de taper ce message :()
CPU max 46 °C
DD max 30 °C

Hop... Changement de matos. De toute façon c'était prévu à moyen terme... La CG devrait s'accommoder de l'utilisation pépère de mon pater :rolleyes:

Tiens la CG a encore perdu 5 °...
Merci à tous les canards pour leur aide.:wub:

syphilys
22/04/2008, 13h41
Rekka as tu trouvé la source de ton problème sur STALKER et TF2?
Ca me fait exactement la même chose : un beau jour ils se sont mis à ramer simultanément, alors qu'avant ils marchaient très bien avec un niveau d'affichage correct.

Carpette
22/04/2008, 14h31
euh attends: ça lag ou ça rame? parce que la différence est assez énorme.

si ça lag, tu vois les bonhommes rester sur place, puis se téléporter, voir se téléporter tout court.
Si ça rame, c'est ton PC qui a du mal à suivre par moment, et le nombre de FPS diminue...

Ton AMD, il est dual coure ou pas? si oui, as-tu installé dual core optimizer?
Aucun AMD n'est dual core en dessous de 3800+

Rekka
22/04/2008, 17h14
Rekka as tu trouvé la source de ton problème sur STALKER et TF2?
Ca me fait exactement la même chose : un beau jour ils se sont mis à ramer simultanément, alors qu'avant ils marchaient très bien avec un niveau d'affichage correct.
Nope pas trouver de solution. J'ai eu beau kidnapper un clavier, ça le fait aussi donc ça vient pas de là. Ca me le fait aussi sous TMUF mais avec le pad XBox360 ça marche sans problème. Apparemment c'est quand on appuie trop rapidement plusieurs fois sur une même touche (enfin d'après mes expériences). Inutile de préciser que tout ce qui est touches rémanentes ou autres est déjà désactivé. Bref, je me suis résigné à ne plus y jouer jusqu'à ce que je fasse une réinstall de Windows ou autre. :|

A moins que tu ne sortes une méga solution de génie de ton chapeau! ;)

syphilys
22/04/2008, 22h34
[quote=Rekka;
A moins que tu ne sortes une méga solution de génie de ton chapeau! ;)[/quote]

Vu à quel point je suis mauvais en informatique, ça risque pas. En tout cas je confirme que ça ne vient pas d'un virus, j'en ai aucun. Ni d'un problème de place sur le disque dur. Là je défragmente, on verra bien.

Sinon j'ai vista, Intel core Duo CPU. une carte Nvidia T7250, 2.00GHz et une mémoire vive de 2046 Mo.

Voilà.

Sinon t'aurais pas installer Google Earth y'a pas longtemps?

Rekka
23/04/2008, 08h24
Nope j'ai jamais installé ce truc là. J'ai un AMD 3500+ et une ATI donc l'inverse de toi niveau marque bref, je pense qu'on doit être maudit. :(

Erokh
23/04/2008, 15h23
Sinon j'ai vista, Intel core Duo CPU. une carte Nvidia T7250, 2.00GHz

T7250, c'est un CPU, pas une carte vidéo :p

syphilys
23/04/2008, 16h12
T7250, c'est un CPU, pas une carte vidéo :p

C'est bien ce que je disais , je suis une *censuré* en informatique:p

Rekka
24/04/2008, 10h13
Bon bon bon... J'ai p'têt trouvé le coupable... Apparemment c'est ce foutu MSN de mes deux tentacules qui fait ça. En killant tous les processes que j'ai pu trouvé le concernant, ma petite session sur TMUF vite fait pour tester n'a pas foiré. Je testerai ça plus ce soir ou demain mais en tout cas, essaie de le désinstaller complètement (car oui, même s'il n'est pas lancé ce con a des processes qui tournent) passe une petit coup de CleanVirusMSN (sait-on jamais) et ça devrait rentrer dans l'ordre. ;)

Si tu n'as pas MSN d'installé, et bien il va falloir chercher autre chose...

Rekka
25/04/2008, 08h31
Je confirme, c'était bien Windows Live Messenger qui foutait le boxon. Donc syphilys, si tu l'avais installé, je te conseille de faire les manips ci-dessus. ;)

syphilys
28/04/2008, 02h43
Ok merci!;):wub:
Saloperie de Windaube.
Je teste demain (aujourd'hui quoi)!

Rekka
28/04/2008, 08h42
Ah en relisant mon message je m'aperçois que j'ai oublié un truc : j'ai aussi passé un coup de MSN Fix (http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php) qui m'avait trouvé des saloperies. ;)

Et sinon j'suis passé à Trillian Basic qui me convient parfaitement (le chat vidéo je m'en contrefous) parce que maintenant, je considère que WLM çay le mal! :)

syphilys
28/04/2008, 18h52
J'ai trouvé à mon tour, c'est lamentable : j'avais réglé mon PC portable sur économie d'énergie, au lieux de performance élevées.
Voili voilou:|
merci de tes propositions:)