PDA

Voir la version complète : [DS] Un jeu pour ma (petite) soeur



schnak
13/04/2008, 18h37
Bonjour amis canards !

Soyons efficaces et soyons bref : je cherche un jeu DS pour ma petite soeur mais une telle rechercher ce doit d'être accompagnée de contrainte.

Premièrement, il faut un jeu simple autant dans son approche que dans le plaisir immédiat ressenti : mon cadeau étant destiné à une enfant qui va faire ses 8ans, il me faut un jeu qui soit fun et rapide à prendre en main (avec un gameplay efficace)

Ensuite, il faut que l'univers du jeu soit adapté à son age (certes) sans oublier qu'elle est une adorable petite fifille et que dès lors, il faut un univers en adéquation. :p

Enfin, dernière contrainte, il faut que le jeux soit trouvable pour pas très cher, n'ayant malheureusement pas les poches remplis de monnaies sonnantes et trébuchantes :cry: :|


J'ai deja une liste de jeux qui lui plairait potentiellement, je demande votre avis :
Le dernier Mario (on m'excusera, j'ai pas le titre en tête)
Le jeu avec la princesse peach (ou elle contrôle ses humeurs etc..)
Mario Kart ?
Winx (jeu a licence, je me méfie, d'autant que déjà le dessin animé est horrible, mais elle aime les peta... euh les petite fée "fashion")
La série des Léa passion bidule

Merci d'avance à tout les canards qui m'aideront dans cette glorieuse quête B)

orime
13/04/2008, 18h48
Princesse peach est vraiment sympa je le conseille.
New Super mario Bros est quand même un peu difficile.

Les Léa passion... sont des jeux pour filles certes, mais une fille de canard ne mérite pas ca?

Si elle aime le cheval les alexandra Lmachinchose sont pas trop mal aussi.

Voila l'ami ;)

schnak
14/04/2008, 01h17
Merci pour ces quelques éléments de pistes ! :)
Je crois effectivement , je vais lui prendre princess peach, parce que je trouve que c'est un excellent compromis entre gameplay simple, ambiance meugnone, et qualité de jeu au top, bref un beau cadeau.


Surtout que je vais pouvoir jouer un peu avec la DS :rolleyes::p:)

sebnec
14/04/2008, 09h44
Je plussoie pour Super princess Peach, un titre très coloré, fluide, maniable, fun, long (si on veut récupérer tous les objets dans tous les niveaux, histoire d'en débloquer des supplémentaires à la fin du jeu, ce qui pousse à le finir une seconde fois). ;)

A titre d'info, j'en vends un en état neuf (très peu servi et rangé dans mon armoire à jeux) pour 20€ en main propre sur Marseille ou 25€ port compris (en colissimo suivi). Au cas où.

Spartan
14/04/2008, 10h14
Princess Peach est plutôt chouette, je confirme.

Et sinon, si lire un peu ne la rebute pas pourquoi pas tenter Animal Crossing ?

eulaïne
14/04/2008, 14h18
Ah oui Animal Crossing, forcément!
Ca ne peut que lui plaire.

Et les nintendogs, ça peut pas lui plaire aussi?

(je suis personnellement contre se limiter aux jeux "pour filles" mais bon, ça me regarde pas trop)

orime
14/04/2008, 14h45
Nintendogs est finallement pas si mal, notamment pour habituer à la responsabilisation vis a vis d'un animal.

Pis le coté super mignon des chiens a même fait craquer ma copine ;).

sissi
14/04/2008, 14h53
La copine de ma fille (4 ans ) possède le jeu Winx sur DS, c'est une espèce de shoot et comment dire... c'est basique, très basique. Le premier niveau ou il faut.. ya rien à faire en fait. Il y a un ennemi tout les trois cents mètres et tu peux même traverser le niveau sans bouger le piti doigt. Pour un prix moindre, il doit y avoir des jeux GBA pas trop cher et bien meilleur.

http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/avis-jeux-video/

schnak
14/04/2008, 15h04
Nintendogs est finalement pas si mal, notamment pour habituer à la responsabilisation vis a vis d'un animal.

Pis le coté super mignon des chiens a même fait craquer ma copine ;).


Oui, mais encore faut-il qu'elle se responsabilise.
Sur le papier, évidement, ça lui conviendrait bien, mais c'est typique le genre de jeux ou ma soeur finira tôt ou tard par se faire chier... parce qu'on a eu droit au même bousin avec les tamagotchis, pis au final elle s'en est désintéressée, enfin bref....

Pis, la connaissant, il lui faut un jeu fun, donc je pense que je vais prendre princess peach, au pire, si elle aime pas, ça sera un jeu de plus pour ma poire :p
Je serait bien tenté par un zelda, mais j'ai un peu peur que ça devienne trop dur, dejà qu'elle me demande parfois de l'aide sur le jeu "ma clinique vétérinaire" sur le PC :ninja:

PrinceGITS
14/04/2008, 15h11
Pis, la connaissant, il lui faut un jeu fun, donc je pense que je vais prendre princess peach, au pire, si elle aime pas, ça sera un jeu de plus pour ma poire :p
en fait tu veux jeu que tu puisses lui piquer. Frère indigne !
Tu veux pas lui offrir GTA IV ? :ninja:

eulaïne
14/04/2008, 15h48
Oui, mais encore faut-il qu'elle se responsabilise.
Sur le papier, évidement, ça lui conviendrait bien, mais c'est typique le genre de jeux ou ma soeur finira tôt ou tard par se faire chier... parce qu'on a eu droit au même bousin avec les tamagotchis, pis au final elle s'en est désintéressée, enfin bref....


Les nintendogs, je pense pas que tu sois obligé de te responsabiliser.
Moi mes chiens je les avais pas vus pendant 6 mois, ils étaient couverts de puces, ça n'allait pas plus loin.
Sinon je réitère sur Animal Crossingn, je pense que ça peut être vraiment bien. Y'a pas de difficulté, pas de challenge sauf ceux que tu veux te donner.
Sinon les trucs genre mysims? Mon neveu de 8 ans aime bien, il me semble. Mais bon lui c'est déjà un gamer.

Enfin j'ai pas essayé Princess Peach, ça convient ptet mieux.

Japan
14/04/2008, 17h50
Les nintendogs, je pense pas que tu sois obligé de te responsabiliser.
Moi mes chiens je les avais pas vus pendant 6 mois, ils étaient couverts de puces, ça n'allait pas plus loin.
Sinon je réitère sur Animal Crossingn, je pense que ça peut être vraiment bien. Y'a pas de difficulté, pas de challenge sauf ceux que tu veux te donner.
Sinon les trucs genre mysims? Mon neveu de 8 ans aime bien, il me semble. Mais bon lui c'est déjà un gamer.

Enfin j'ai pas essayé Princess Peach, ça convient ptet mieux.

Animal crossing comme sa tu seras tranquille pendant plusieurs mois quand tu commence dur de s'arreter sinon Princesse Peach j'ai tester et ouaip c'est fun et coloré sa pourrait lui plaire.

Manu71
14/04/2008, 18h35
ma fille a 7 ans et une DS pour Nowel:
elle est très canasson , donc elle avait commençé par "Poney friends", mignon et tout et tout....

Comme elle collectionnait les cartes, depuis deux mois elle joue a "Pokemon" (qu'elle s'est payé avec sa tirelire, elle y tenait)...j'ai été surpris, elle apprend vite (elle connait toutes les évolutions de ces bestioles par coeur). Mais elle a du mal avec certains champions d'arêne..(elle a réussi à me convaincre de lui filer un léviator contre un "toupourri en pierre" (je joue aussi..on se fait des duels) ).

Elle aime bien Nintendogs aussi..mais là il commençe à lui manquer du temps, faut qu'elle choisisse (parce qu'en parents indignes, on la laisse pas jouer autant qu'elle veut, ni jouer en regardant la télé et en lisant en bouquin la tête à l'envers...mais c'est pas grave, elle se vengera plus tard).

Mais depuis quelques temps, je confirme, elle est devenue addict à "Animal Crossing", que j'avais acheté dans un lot à pas cher ici même..elle me l'a torpillé avant que j'ai le temps d'y jouer. Depuis, meme si elle a pas le manuel..ben elle arrête pas...en plus ca a l'air pas trop répétitif comme jeux.

Clad
14/04/2008, 20h24
un "toupourri en pierre"

Un Racaillou espece d'ignare !

Pffff les jeunes aujourd'hui, aucune culture, c'est desolant.

Manu71
14/04/2008, 21h23
Un Racaillou espece d'ignare !

Pffff les jeunes aujourd'hui, aucune culture, c'est desolant.

ben non justement, pas un Racaillou, lui je connais, l'autre qui a la forme d'un serpent.....Onyx.

schnak
14/04/2008, 22h36
en fait tu veux jeu que tu puisses lui piquer. Frère indigne !
Tu veux pas lui offrir GTA IV ? :ninja:


Mince démasqué :ninja: !


Sinon, je rebondit sur ce qu'on dit pas mal de gens par rapport à Animal crossing, c'est pas un poil répétitif comme jeu ? Non, je dit ça parce que la connaissant....
Mais c'est vrai que ce jeu est très mignon, tout comme mysims aussi (elle aime bien les sims toussah).
Et pis aussi, au niveau des jeux avec des poneyz, y'a quoi de bon/d'intéressant et surtout de bien foutu (ça me crèverait le cœur que de lui prendre un jeu pourri quand même:o)



Un Racaillou espece d'ignare !

Pffff les jeunes aujourd'hui, aucune culture, c'est desolant. Avoue Clad, t'es avertit dès que ca parle de pokémon :p
Ceci dit, t'a raison, les jeunes, ils respectent plus rien, le culte du pikachu et la secte du saint Bulbizar ne sont plus.... ils ne vivent que dans le coeur et l'âme juste d'étudiant désabusés :cry:

Visual Flo
14/04/2008, 22h56
Ma copine a fait princess peach, et je confirme, c'est tout indiqué pour un mome de 8 ans.

Le spyro aussi m'a semblé plutot sympa, en troadé et tout. Mais je maintiens PP, adapté aux enfants dans la forme sans les sous-estimer dans le fond.

PrinceGITS
15/04/2008, 08h33
Animal Crossing est franchement un bon choix. Il y a toujours quelque chose à faire et pourtant, il n'y a pas d'objectif !
Le mieux est quand même de jouer à plusieurs (en ligne ou en local) pour faire des concours de pêche, de chasse aux insectes...

le faucheur
15/04/2008, 15h09
Cooking Mama, ca ca va certainement lui plaire, et en plus ca lui apprendera a faire a manger.

PrinceGITS
15/04/2008, 15h21
Dans le genre super répétitif, Cooking Mama arrive dans le trio de tête. :|

le faucheur
15/04/2008, 17h24
Dans le genre super répétitif, Cooking Mama arrive dans le trio de tête. :|
Bah, comme Wario Ware ou élite beats agents.
Le truc c'est que Wario Ware et EBA sont délirant, et Cooking Mama plus sérieux (mis a part sont graphismes tres kawaii).

PrinceGITS
15/04/2008, 20h13
Mouais, le principe de Warioware et de EBA est plus poussé que Cooking Mama.
Une fois qu'on connait toutes les étapes, il suffit deles enchainer.
Super intérêt. :|

Et je le dis en connaissance de cause, j'ai les 3 jeux.

schnak
15/04/2008, 20h18
Pfffff, mon père est officièlement un niais, ou un pigeon, au choix... :(

Cet aprèm, il devait acheter la console, jusque là rien de difficile ou d'anormal. Mais, mon papa, tout gentil qu'il est, il a vu un jeu sur la série que ma soeur adore : Hannah Montanna.
J'aime mon papa, il est super, mais là, il est tellement super qu'il s'est fait pigeonné puisque ce jeu, comme je le craignait, est bel est bien un jeu à license prenant les fan (et les filles en général) pour des petites débiles (pour être gentil) dont la réalisation aurait pu être fait par un phoque unijambiste et membre occulte du mouvement pastafarii.
Bref il a acheté une merde plein pot.

Du coup, ca réduit quand même pas mal le budget qu'on avait prévu pour l'anniv à ma soeur, et du coup (en poussant une toute petite gueullant exaspée) j'ai pu négocier l'achat du jeu "Princess peach" que je vais devoir chercher d'occas, en priant pour le trouver dans les 20€ :|

PrinceGITS
15/04/2008, 20h29
Essaie les rayons de supermarché. Des fois on trouve des jeux sortis il y a longtemps à pas cher.
En occase il doit être aux alentours de 30€.

schnak
15/04/2008, 20h51
En occase il doit être aux alentours de 30€.

Tain arrête, tu me déprime la :cry:

PrinceGITS
15/04/2008, 21h01
Franchement essaie les supermarchés. On y trouve de bonnes affaires de temps en temps.

Japan
16/04/2008, 10h36
Pfffff, mon père est officièlement un niais, ou un pigeon, au choix... :(

Cet aprèm, il devait acheter la console, jusque là rien de difficile ou d'anormal. Mais, mon papa, tout gentil qu'il est, il a vu un jeu sur la série que ma soeur adore : Hannah Montanna.
J'aime mon papa, il est super, mais là, il est tellement super qu'il s'est fait pigeonné puisque ce jeu, comme je le craignait, est bel est bien un jeu à license prenant les fan (et les filles en général) pour des petites débiles (pour être gentil) dont la réalisation aurait pu être fait par un phoque unijambiste et membre occulte du mouvement pastafarii.
Bref il a acheté une merde plein pot.

Du coup, ca réduit quand même pas mal le budget qu'on avait prévu pour l'anniv à ma soeur, et du coup (en poussant une toute petite gueullant exaspée) j'ai pu négocier l'achat du jeu "Princess peach" que je vais devoir chercher d'occas, en priant pour le trouver dans les 20€ :|

Ahhh les papas :ph34r: coté jeux vidéo c'est rarement leur fort...

Jeckhyl
16/04/2008, 11h36
(parce qu'en parents indignes, on la laisse pas jouer autant qu'elle veut, ni jouer en regardant la télé et en lisant en bouquin la tête à l'envers...mais c'est pas grave, elle se vengera plus tard).

Choses que nous avons le droit de faire.
Monde de merde...

Pourpre
16/04/2008, 13h12
Ca la brancherait vraiment les jeux de plate-formes ? :mellow:

Pour une petite fille je dirais Cooking Mama. Ok pour la remarque sur la répétitivité, mais bon elle à 8 ans, et pas 20 dont 15 de hardcore gaming derrière elle... :p

schnak
16/04/2008, 14h02
Certes, mais je sais précisément que ma soeur est du genre volatile avec les jeux en général (comme tout les gamins à cet âge) alors je me dit autant éviter de lui prendre un truc à la base répétitif parce que sinon, là, elle finira pas se lasser trop vite.
Et pis merde, au prix où son les jeux, je veux qu'elle utilise mon généreux "investissement" sur une durée d'au moins 6 mois et ce de manière intensive :ninja:




Raah, il est où le temps où on s'amusait avec une bobine de fil et un bâton ? :mcgyver:

orime
17/04/2008, 20h05
Je confirme que j'ai vu princesse peach à 32€, ma copine le veut aussi :lol:

schnak
17/04/2008, 22h36
Bon, moi j'ai acheté hier le jeu princess peach, 30€ dans un magasin d'occas, avec une remise de 10% grâce à ma carte de transport, soit 27€ le jeu, ce qui est une très bonne affaire B)


En tout cas, merci pour votre aide à tous, grâce à vous, j'ai une liste de quelques jeux que je vais pouvoir offrir à ma soeur pour noël :)

sebnec
18/04/2008, 10h22
Bon, moi j'ai acheté hier le jeu princess peach, 30€ dans un magasin d'occas, avec une remise de 10% grâce à ma carte de transport, soit 27€ le jeu, ce qui est une très bonne affaire

Et moi qui te le proposais à 25€ port compris en colissimo suivi et état neuf! :mellow:


Effectivement, n'oublie pas qu'Animal crossing risque fortement de lui plaire. C'est un jeu qui a toujours du succès (notamment dans les cours de récré ou entre copains, vu qu'on peut s'échanger pas mal d'objets en connectant deux machines entre elles).