PDA

Voir la version complète : Assassin's Creed PC



Page : [1] 2

dark_pingouin
11/04/2008, 19h29
Salut à tous.

Jrentre de la Fnac à l'instant avec AC, et j'ai carrément les boules, alors pour faire passer les doutes de ceux qui en ont, mais aussi pour discuter de ça avec vous, je vous recopie sauvagement le message que je viens de poster sur le forum du jeu de Ubi.com, d'un gros ctrl+V enragé:



J'espère qu'il y a quelqu'un de chez Ubi ici pour lire ça, et qu'un max de personnes le pourront également.
Je viens d'aller acheter Assassin's Creed, et j'ai 2 sérieux problèmes. :mellow:

Petite précision > Oui, j'ai téléchargé le jeu pour le tester, et non, ça ne m'a pas empêché de l'acheter.
Pourquoi est ce que je dis ça ? Parce que comme tous ceux qui l'ont téléchargé ici, j'ai pu constaté que le jeu plantait énormément : impossible d'y jouer plus de 30mn max (dans mon cas) sans un bon gros crash.

Bien entendu, comme tout le monde, j'ai mis ça sur le compte de la version téléchargée.

Et bien figurez vous que le problème ne vient pas de là ! Je viens de passer 1 heure à jouer, et à l'arrivée à Damas... TADAM ! Plantage avec retour direct au bureau sans message d'erreur ! Cette version finale ne semble donc résoudre qu'en partie les problèmes, 1 heure de jeu non stop, c'est vrai, c'est toujours mieux que 30mn...
Ce bug est déjà bien lourd, mais comme si ça ne suffisait pas, la version finale ram beaucoup plus que celle que j'avais téléchargée.
Dans la campagne sur mon cheval, c'est la cata, alors que ça tournait de façon impeccable précédemment.

Histoire qu'on ne remette pas en cause ma config, là voici:
Win XP PRO
Penryn Q9550 (quad core 2.8Ghz)
8800 GTS 512Mo
4Go de mémoire
et le jeu est installé sur un raptor 150 Go

Si avec ça le jeu se permet de ramer dans une campagne qui n'a franchement rien d'exceptionnelle, j'ai pas mal de craintes pour la suite.

Je viens donc pour 50€ de m'offrir un jeu à peine plus stable que la version de pré release, mais qui se paye également le luxe d'être MOINS FLUIDE que cette dernière !

Là, tout de suite, si je pouvais être Altair, certains employés d'Ubi passeraient un sale quart d'heure ! :(

Dr Greenthumb
11/04/2008, 19h33
Apologie du piratage, et menaces de mort, j'espère pour toi que c'est pas Zoulou l'admin du forum d'Ubi ^_^

ElGato
11/04/2008, 19h34
qui se paye également le luxe d'être MOINS FLUIDE que cette dernière !
C'était pareil pour NwN2, HL2, Doom3...Eh oui les amis, on nous prend pour des cons.

Surtout vue ta config, ça ressemble à du bon gros foutage de gueule façon "viendez sur console les gens".

dark_pingouin
11/04/2008, 19h37
Apologie du piratage, et menaces de mort, j'espère pour toi que c'est pas Zoulou l'admin du forum d'Ubi ^_^

Là, du second degrés, c'est pas ce qui manque.

Et puis Ubi se fou tellement de notre gueule depuis quelques temps, que je vois même plus pourquoi je devrais faire des efforts pour rester zen.

Sidus Preclarum
11/04/2008, 19h37
parce que sinon Boulon te pête la gueule ? :P

FUTOMAKI
11/04/2008, 19h39
J'avais prévenu tout le monde sur le nombre de bug incommensurable qui trainait sur le warez. Mais sinon ça ne ramait pas plus que ça... Alors à moins d'une malchance pas possible je pencherai plus pour le foutage de gueule mais cette idée me ferait vraiment mal au cœur. Merde Ubi quoi redevient comme à l'époque bénite de Rayman / BGE c'était tellement mieux avant.

Ah oui pourquoi je parle au passé d'Ass Creed ? Tout simplement parce qu'il à fait un voyage sans retour vers ma corbeille. Rien à faire je trouve le jeu plus répétitif que Diablo 2, c'est dire le bousin.

dark_pingouin
11/04/2008, 19h40
Dans son test il semblait pas non plus très content, il comprendra. (j'espère)

MetalDestroyer
11/04/2008, 19h57
J'ai pris le jeu hier mais pas pu l'installer faute à l'achat d'Halo 3 le même jour. Donc, j'en dirai un peu plus demain si j'obtiens les mêmes symptmes ou pas sachant que j'ai pas jouer à la version tipiak.

Lordure
11/04/2008, 20h01
Jouer toute la journée hier, non stop en gros 6-7h. Pas un plantage, sur toutes les villes et endroit du jeu ça passe sans problème. Excellent jeu d'ailleurs, qui vaut, je pense, plus que le 6/10 de O.B

Vite je m'en vais avant de me faire repérer. Passez le bonjour à lourd :ph34r:

kastor
11/04/2008, 20h04
Stardock fait des jeux sans protections super tout en emmerdant les pirates : ils mettent le jeu assez souvent à jour et comme c'est plus difficile de trouver le warez d'un patch qu'avec un compte officiel et bien c'est le consommateur honnête qui gagne au final (et qui peut installer son jeu sur son PC de bureau et son portable sans problèmes).

Mais bon il me faisait envie ce petit jeu jusqu'à ce que je voie les tests.:| Puis j'ai pas beaucoup de radis pour un jeu ultra répétitif mais très joli.

Ash
11/04/2008, 20h04
Aucun plantage de mon côté non plus.

Mr.Pipboy
11/04/2008, 20h07
Jouer toute la journée hier, non stop en gros 6-7h. Pas un plantage, sur toutes les villes et endroit du jeu ça passe sans problème. Excellent jeu d'ailleurs, qui vaut, je pense, plus que le 6/10 de O.B

Vite je m'en vais avant de me faire repérer. Passez le bonjour à lourd :ph34r:

6-7h et tu t'emmerde pas ? Perso j'ai vite arrêté sur la-version-qui-rame-pas comme sur la version "foutage de gueule" au bout de 2-3 heures de jeu, surement parce que j'étais blasé par la version console. C'est beau, y a pas à chier mais ramer sur des PC comme il a été dit dans le premier post c'est n'importe quoi. Je vais prendre l'exemple original de Crysis qui doit en afficher 5fois plus ( facile ) et qui est parfaitement fluide sur ce genre de config. Et puis ce copier coller tout le long du jeu....

Ou sont les loco d'Ubi que j'aille faire bouffer ma peluche RayMan à certains des gars qui ont fait ce portage pourrie ?

[/cacanerveux]

dark_pingouin
11/04/2008, 20h07
Jouer toute la journée hier, non stop en gros 6-7h. Pas un plantage, sur toutes les villes et endroit du jeu ça passe sans problème. Excellent jeu d'ailleurs, qui vaut, je pense, plus que le 6/10 de O.B

Vite je m'en vais avant de me faire repérer. Passez le bonjour à lourd :ph34r:

6-7h et tu as toujours pas fait le tour du jeu ? Ouah...

De toute façon il est clair que ça passera pour certaines personnes mais pas pour d'autres, le problème étant que chez Ubi, même si on constate que ça marche pour 5% des gens, on est content.

Après tout, le coop de Chaos Theory n'a jamais vraiment fonctionné, excepté pour quelques rares chanceux, et Ubi n'en a jamais rien eu à foutre. ;)

hamsterfou
11/04/2008, 20h08
La question c'est : Si la version téléchargée avait fonctionné niquel, aurais-tu acheter le jeu ? :p

dark_pingouin
11/04/2008, 20h12
La question c'est : Si la version téléchargée avait fonctionné niquel, aurais-tu acheter le jeu ? :p

La réponse est : Oui, sans hésiter.
J'ai d'autant plus les boules que j'aime acheter les jeux, même ils ne sont pas excellentissimes.
Mais un achat comme celui là, c'est vraiment une première :(

Dj_Pingouin
11/04/2008, 20h12
Ou sont les loco d'Ubi que j'aille faire bouffer ma peluche RayMan à certains des gars qui ont fait ce portage pourrie ?
[/cacanerveux]
Rayman :wub::wub:

Visual Flo
11/04/2008, 20h21
Nan mais Ubi PC ça fait longtemps qu'il faut plus acheter hein. On se souvient encore de Double agent, un vrai bonheur.

Lordure
11/04/2008, 20h36
6-7h et tu as toujours pas fait le tour du jeu ? Ouah...


Je prend mon temps, j'utilise pas la téléportation ni la map d'objectif dans les villes. Et les drapeaux, toussa. Histoire de profiter au max du jeu et non pas le torcher en 4h en fonçant partout et se plaindre ensuite de la durée de vie.

Mr.Pipboy
11/04/2008, 20h46
Nan mais Ubi PC ça fait longtemps qu'il faut plus acheter hein. On se souvient encore de Double agent, un vrai bonheur.

Quelle expérience unique celui-là, passer d'un Chaos Theory presque parfait à une daube au sauvegardes qui plantent, à la mission 11 qui démarre pas et qui rame sur des PC qui ont 2 ans d'avances sur lui :wub:.

dark_pingouin
11/04/2008, 20h50
Nan mais Ubi PC ça fait longtemps qu'il faut plus acheter hein. On se souvient encore de Double agent, un vrai bonheur.

Quel gag ce jeu ! ^_^

Quand je pense au temps du premier SC, Ubi faisaient tellement de bonnes choses...

Ceux qui disent qu'ils n'ont pas de problème (bande de lâches), vous pourriez en dire un peu plus sur votre config, la réso et les paramètres que vous utilisez ?

Mr.Pipboy
11/04/2008, 21h04
Quel gag ce jeu ! ^_^

Quand je pense au temps du premier SC, Ubi faisaient tellement de bonnes choses...

Ceux qui disent qu'ils n'ont pas de problème (bande de lâches), vous pourriez en dire un peu plus sur votre config, la réso et les paramètres que vous utilisez ?

Pour tout dire, j'ai pas du tout eu de problème en fait, c'est juste les chutes de FPS qui m'ont fait chier ( et la pauvreté du jeu en fait ) pas de plantages rien en 3 heures de jeu maxi ( jusqu'à ce que je fasse désinstall ). Au niveau de ma config on peut pas dire que ce soit un truc de prolo surtout que j'ai ajouté 512 de MEM DDR2 y a pas longtemps :

8800GTX 768
Core 2 Duo E6750
3GB DDR2
WinXP Pro SP2 32bits

Et avec ça je me retrouve à 25 FPS maxi que ce soit devant un arbre que devant une foule dans les rues de Damas...contre 40FPS sinon plus sur Crysis.

dark_pingouin
11/04/2008, 21h14
Bon ben ça se confirme, je viens de relancer une partie > 30mn de jeu > retour au bureau sans message d'erreur.
Quel pied...

Mr.Pipboy
11/04/2008, 21h16
Tes drivers graphique sont à jour ? Si oui c'est un driver beta ou WHQL ?

dark_pingouin
11/04/2008, 21h23
Ouais c'est les derniers de chez Nvidia (174.74), donc béta.
Le truc c'est que j'ai exactement les mêmes symptômes qu'avec la version dl, et étant donné que tout le monde été touché par ces problèmes, j'ai du mal à croire que ça pourrait juste venir de drivers non whql.

Le pire c'est que ma config a même pas un mois, donc l'installation d'XP est toute fraiche, et pour le moment j'ai encore rien OC ou bidouillé.

Sheraf
11/04/2008, 21h24
D'facon ca n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard ce jeu pour ce que j'en ai vu, si ?

Mr.Pipboy
11/04/2008, 21h24
Ouais c'est les derniers de chez Nvidia (174.74), donc béta.
Le truc c'est que j'ai exactement les mêmes symptômes qu'avec la version dl, et étant donné que tout le monde été touché par ces problèmes, j'ai du mal à croire que ça pourrait juste venir de drivers non whql.

Le pire c'est que ma config a même pas un mois, donc l'installation d'XP est toute fraiche, et pour le moment j'ai encore rien OC ou bidouillé.

Il te reste plus qu'a espérer que Ubi sorte un patch mais vu comme ils suivent leurs jeux c'est mal barré.

boris-fr
11/04/2008, 21h25
Tes drivers graphique sont à jour ? Si oui c'est un driver beta ou WHQL ?

pour moi ce sont tes drivers vidéos envoie sur le forum ubi ta version ou essaie en une autre avec nvidia ca peut etre capricieux avec les jeux tout frais sortis.

dire que sur ps3 j'ai fait l'entrainement le chateau aprés et hop filé a un pote tellement l'envie de jouer ne prenait pas , bah pas grave il y a gta qui va pas tarder.
je compenserais

Mr.Pipboy
11/04/2008, 21h40
bah pas grave il y a gta qui va pas tarder.
je compenserais

Pareil sauf que perso je compenserais avec Mafia 2...ok 2009 mais moi joué à un GTA jamais ! :p

Castor
11/04/2008, 21h45
Vite je m'en vais avant de me faire repérer. Passez le bonjour à lourd :ph34r:

Ah Lord salut, je me demandais pourquoi t'avais crée un multi, mais en fait c'est parce que t'es ban. ^_^

Super_Kevin
11/04/2008, 21h53
[...]Histoire qu'on ne remette pas en cause ma config, là voici:
Win XP PRO
Penryn Q9550 (quad core 2.8Ghz)
8800 GTS 512Mo
4Go de mémoire
et le jeu est installé sur un raptor 150 Go
[...]

Sacré config'!
Par contre tu précises pas le moniteur, j'espere qu'avec ça tu joues pas sur un 17".

Ek-ZutWar
11/04/2008, 22h35
Ah ah, je rentre des courses après le boulot et puis bah je l'ai acheté quand même, même après le test mi-figue mi-raison de Boulon, j'aime bien me faire mon propre avis.

Et puis j'aime bien emmerder les X-Boxeux qui me saoulaient à longueur de journée en me disant qu'Assassin's Creed c'était trop de la balle toussa et qu'avec mon PC j'avais pas des jeux aussi bien. Là j'ai la flemme de l'installer mais je vous dirai de quoi il en retourne demain.

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est qu'il faudra sans doute attendre un nouveau driver forceware avec une optimisation pour ce jeu, c'est toujours comme ça que ça se passe, donc avant de critiquer le très probable ( quand même ) portage de merde, il faut voir si c'est pas un problème de drivers et/ou un problème avec ta machine, je dis pas que ta machine a un problème, c'est juste que parfois, on ne sait pas pourquoi, mais ça va merder sur ta machine alors qu'une machine moins puissante en aura pas, c'est tout le sel du PC.

Et puis sur console ils ont eu le droit à des patchs, donc je suppose qu'il y en aura aussi sur PC, même si du coup le director's cut fait un peu foutage de gueule.

Logan
11/04/2008, 23h10
Juste un petit mot pour dire qu'il tourne parfaitement bien et fluide sans aucune saccade en 1920x1200 toutes les options à fond sur :

- E6850
- 8800 GTX
- 4 Gigots de RAM

Et les drivers Forceware vieux de 6 mois.

Voilà, c'était mon post inutile de la soirée.

dark_pingouin
11/04/2008, 23h29
Sacré config'!
Par contre tu précises pas le moniteur, j'espere qu'avec ça tu joues pas sur un 17".

Je te rassure c'est un 22" donc du 1680*1050.

Vous avez raison je vais essayer avec des drivers whql, on sait jamais.

gripoil
11/04/2008, 23h44
Toutes façons ce jeu est atrocement chiant ...
Autant j'avais un peu d'espoir dans la coté ... wouhou j'en ai rien a foutre moi j'adore perdre du temps a escalader des murs et tout ...
Bah non même aimer les trucs chiants ne m'aide pas a apprécier plus que ça ...
Bon j'ai pas joué des masses j'ai joué chez un pote (vraie version, bon PC, c'était pas top top niveau fluidité, mais ça plantait pas)

dark_pingouin
11/04/2008, 23h53
Toute façon je pense que si je trouve pas une solution très rapidement je vais tout simplement le rapporter à la Fnac et l'oublier.
Y'en à vraiment marre de tous ces jeux pourris ou incapables de fonctionner correctement, voire les deux à la fois.

Je viens d'installer les drivers 169 machin là, jvais essayer comme ça.

Bon je crois que jvais devenir fou. J'avais oublié de réactiver l'accélération matérielle audio avant de jouer à la version finale.
J'ai donc pensé qu'il n'y avait plus de problème de ce coté là, mais je viens de lancer le jeu avec accélération hardware on et j'entends plus la moitié des sons, exactement comme avec la version DL. :|

Il doit y avoir un reste de l'ancienne version qui fou le boxon sur mon PC c'est pas possible...

dark_pingouin
12/04/2008, 00h19
Ah ben en fait rassurez vous ils sont au courant. Extrait du ReadMe présent sur le CD:

2.4. Bugs et commentaires

* Si vous utilisez une carte Realtek High Definition Audio, Soundmax HD Audio ou
nForce Audio, vous rencontrerez peut-être certaines anomalies sonores. Pour
y remédier, ouvrez le Panneau de configuration Sons et périphériques audio de
Windows, cliquez sur l'onglet Audio, choisissez Paramètres avancés,
Performances, et déplacez la glissière pour réduire l'Accélération matérielle.

Traduction perso: On sait qu'il y a des problèmes de ce coté là, mais on s'en contre fiche méchant, merci de votre compréhension. :)

pozd
12/04/2008, 00h23
La presse sur internet semble d'accord pour dire que AC est plutôt pal mal du tout!
La critique de canard pc semble etre plutot minoritaire.

C'est comme les critiques de cinoche, y'a toujours quelqu'un pour faire le rabat-joie!
En tout cas il me tente bien.

gripoil
12/04/2008, 00h23
C'est la punition pour l'avoir DL :XD:
Surtout qu'ils peuvent facilement dire.
"Ah ah tu t'es fait pourrir ton PC en téléchargeant nos jeux en P2P!!!"

dark_pingouin
12/04/2008, 00h32
La presse sur internet semble d'accord pour dire que AC est plutôt pal mal du tout!
La critique de canard pc semble etre plutot minoritaire.

C'est comme les critiques de cinoche, y'a toujours quelqu'un pour faire le rabat-joie!
En tout cas il me tente bien.

Oui et comme on sait tous que la presse sur Internet est parfaitement juste et libérée de toutes pressions, je crois qu'on peut affirmer sans crainte de se gourer que Boulon est un parfait crétin et que ses critiques ne sont absolument pas justifiées.

Mon expérience actuelle a d'ailleurs tendance à confirmer cette thèse comme tu peux le constater. :rolleyes:

Angelina
12/04/2008, 00h36
@UBI:

C'est un scandale!

Votre jeu que j'ai piraté rame sa mère sur mon pc de la nasa!

Je suis outré! Ulcèré!

:lol:

gripoil
12/04/2008, 00h37
Franchement pour moi c'est la grosse déception. Parceque malgrès les mauvais presage qu'on a pu voir ici est là, j'pensais qu'y'aurait un truc hypnotisant qui me donnerait cash envie de l'acheter.

Bah non ... niet queud, j'ai même pas eu la petite phase de découverte rigolote.
J'sais pas si c'est moi ou le jeu, mais bon c'était comme l'amour avec une planche a repasser quoi (oui c'est une façon de parler comme une autre).

dark_pingouin
12/04/2008, 00h40
:lol:

Silence, la gueuse !

Observez au passage la puissance de leur outil de détection dernier cri :
La ligne "Shader Model" montre combien les mises à jour de cet outil sont fréquentes...

http://tof.canardplus.com/preview2/2534304c-ea57-464c-a2b8-3d65a8fcaf3c.png (http://tof.canardplus.com/show/2534304c-ea57-464c-a2b8-3d65a8fcaf3c.html)

Black Elf 01
12/04/2008, 01h05
La presse sur internet semble d'accord pour dire que AC est plutôt pal mal du tout!
La critique de canard pc semble etre plutot minoritaire.

C'est comme les critiques de cinoche, y'a toujours quelqu'un pour faire le rabat-joie!
En tout cas il me tente bien.

En même temps ..... dur d'accrocher à ce genre de jeu.

Enfin, plutôt au genre de jeu qu'ils en ont fait. Sur le papier, ce jeu a tout pour être alléchant. En pratique, en dehors du graphisme et du level-design, c'est le néant total.

Difficulté zéro, scénario dans les choux (mais ça c'est subjectif), mécanismes de jeux répétés ad vitam nauseam sans variation, parcours de la ville entière en gardant 3 boutons appuyés en permanence .....

Non, vraiment, j'ai la même sensation que gripoil. Quand je pense à ce que ça aurait pu être, et quand je vois le résultat quand j'y joue, j'ai la moutarde qui monte au nez, alors j'arrête bien rapidement et je lance une partie de Thief 2 pour me remettre de bonne humeur.

Lordure
12/04/2008, 01h06
Détails max, anticrenelage 4x et aliasing 8x, 1400x900 et dx10 :


http://tof.canardplus.com/preview2/8bdc2939-e1f2-4431-84cb-4a0898be78c7.jpg (http://tof.canardplus.com/show/8bdc2939-e1f2-4431-84cb-4a0898be78c7.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/e9fe2939-0254-454d-8aee-184be523912e.jpg (http://tof.canardplus.com/show/e9fe2939-0254-454d-8aee-184be523912e.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/dedc2848-04cf-4c44-a3de-ae9789e6ef2c.jpg (http://tof.canardplus.com/show/dedc2848-04cf-4c44-a3de-ae9789e6ef2c.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/2197a306-327d-41ec-8d2d-b399dbab855a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/2197a306-327d-41ec-8d2d-b399dbab855a.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/dd49a7de-4786-41d8-8c8e-6c5e13ae2ad8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/dd49a7de-4786-41d8-8c8e-6c5e13ae2ad8.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/917eb957-4d49-44b7-a9f4-b9274d8bc983.jpg (http://tof.canardplus.com/show/917eb957-4d49-44b7-a9f4-b9274d8bc983.html)

gripoil
12/04/2008, 01h11
Sous la douche j'ai pensé à ce qui fait super tâche dans le jeu! ... (ouais je penses a assassin's creed sous la douche... non je fais rien d'autre)

En fait déjà graphiquement y'a quelques models d'objets qui me choquent, et des animations chelous. (Pour les objets y'a genre des vases ou des conneries comme ça qui sont toute pourrites... et niveau animation y'a des truc trop chelous dans les combats). Et ça fait un contraste désagréable avec la tronche globale du jeu (animation des villes et d'Altair plutôt réussies, et modélisation de la ville excellente aussi).

Apres y'a les cinématique pas esquivable, ça me brise les couilles ça un truc de fou! (Heuresement qu'on meurt jamais). Y'a aussi les phases hors du cumulonimbus ... ouais animus un truc comme ça :ninja: On dirait fahrenheit ... sauf que fahrenheit j'ai kiffé parceque c'était quantic dreams et que c'était sympa a regarder.
Là c'est pas sympa a regarder du tout. En fait tout le jeu a un gout des mêmes defauts que fahrenheit (c'est tres subjectif mais bon) ... sauf que cette fois si j'aime pas.

le faucheur
12/04/2008, 01h22
A quand une demo ?

Sheraf
12/04/2008, 01h53
C'est juste que c'est nul ce jeu. C'est assez joli mais ca sonne creux. Moi j'voulais un Hitman à l'epoque de Martin Guerre... A la place on a un jeu qui a la profondeur d'un metal gear solid....

gripoil
12/04/2008, 01h55
A la place on a un jeu qui a la profondeur d'un metal gear solid....
Ah ah ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ça! :wub:

Bon ... mission accomplie on parle du jeu et pas d'un gonze qui rale parceque sa version est moisie :ninja:

dark_pingouin
12/04/2008, 02h07
Bon alors après remplacement du pilote béta par le dernier whql, + réinstallation complète du jeu, ça a plus l'air de planter.
Par contre les passages dans la campagne entre 2 villes rament toujours un max, et impossible d'avoir un son correct sans virer en partie l'accélération matérielle.

Sinon parler du jeu c'est une idée, mais je crois que tout a déjà été dit malheureusement.
Je pensais pas que ça serait répétitif à ce point là, mais effectivement ça a l'air totalement creux comme truc.

On va dans une ville, on se tape 2 objectifs complètement bidons, on flingue vite fait le voyou du coin, et on se barre en courant jusqu'à la prochaine victime.

C'est joli et au début c'est amusant, mais au bout de quelques heures c'est juste chiant...

Sheraf
12/04/2008, 02h22
Bah disons que pour tout le pipeau monstrueux qui a ete dit sur ce jeu.... Ca fait mal...


Si on le compare à Hitman 2 qui lui aussi met en scene un assassin, bah j'vois pas d'autres termes que "sombre bouse" qui me viennent à l'esprit.


C'est dommage franchement... Pour tout le boulot qui a ete apporté aux mouvements... à l'animation... se borner à faire un jeu pour decerebrés, ca la fout mal.

gripoil
12/04/2008, 02h25
Putain Sheraf t'es un messie ce soir ... j'ai trouvé ce que j'vais branler pendant mes vacances ... Hitman !!!

Dr Greenthumb
12/04/2008, 02h28
Un GTA avec le background d'AC... raaaah ! ça aurait pu donner.

Sheraf
12/04/2008, 02h38
Putain Sheraf t'es un messie ce soir ... j'ai trouvé ce que j'vais branler pendant mes vacances ... Hitman !!!


J'ai acheté et jamais installé le 3... Je me suis toujours demandé ce qu'il valait comparé au 2.


(sachant que j'ai trouvé le dernier pas mal, mais deja devenu trop "pour debiles manteaux"... cad trop facile ^^ )

gripoil
12/04/2008, 02h41
J'ai acheté et jamais installé le 3... Je me suis toujours demandé ce qu'il valait comparé au 2.


(sachant que j'ai trouvé le dernier pas mal, mais deja devenu trop "pour debiles manteaux"... cad trop facile ^^ )
Pas faux! ... c'est vrai qu'en y repensant Assassin's creed c'est le "pour débiles mentaux" poussé a l'extreme.

Autant a force on s'y ai fait. Crysis on le pousse cash en delta sinon c'est pas drole, Bioshock aussi... toussa toussa... mais alors là a part jouer avec les couilles ? ... bon ok avec les pieds c'est peut être plus propre et moins vulgaire.

Sheraf
12/04/2008, 02h52
Bah assassin creed le probleme, c'est que c'est pas un shoot... Tu peux pousser la difficulté au plus haut level, ca empechera pas que pour aller denicher ta cible à buter, t'as meme pas besoin d'avoir un cerveau.

Quand on regarde les 2 à 3h qu'on passe juste à observer les mouvements ennemis dans Hitman avant de trouver une faille dans leur securité, trouver ZE feinte qui va te laisser liquider l'aut con sans laisser la moindre trace de ta presence... C'est pas le meme niveau.

Là t'arrive tu lui sautes dessus... T'as 2 gardes qui gueulent "houba houba" en sautillant gaiement... Tu cours, tu montes sur les toits, tu te deguises en baraque à frites et t'as plus qu'à t'en aller tranquillement.

Micerider
12/04/2008, 08h15
C'est juste que c'est nul ce jeu. C'est assez joli mais ca sonne creux. Moi j'voulais un Hitman à l'epoque de Martin Guerre... A la place on a un jeu qui a la profondeur d'un metal gear solid....

Nul, c'est un peu fort comme mot, le concept de base et les possibilités d'exploration (et le scénar, pour ceux qui arrivent à avancer) sont juste incroyables.

Après, il ont effectivement loupé le reste du gameplay, ce qui l'empêche d'être un "GRAND" jeu, mais j'y ai malgré tout pris pas mal de plaisir, rien que pour les mirettes, l'immersion, l'exploration et le début du gameplay (avant qu'on se rende compte qu'on va répéter ouatmille fois la même chose <_<).

Ek-ZutWar
12/04/2008, 08h43
On dirait fahrenheit ... sauf que fahrenheit j'ai kiffé parceque c'était quantic dreams et que c'était sympa a regarder.
Là c'est pas sympa a regarder du tout. En fait tout le jeu a un gout des mêmes defauts que fahrenheit (c'est tres subjectif mais bon) ... sauf que cette fois si j'aime pas.

Si je suis bien ton raisonnement, sachant que j'ai détesté Fahreneit, je devrais aimer AC.:wacko:



(sachant que j'ai trouvé le dernier ( ndlr : le dernier Hitman ) pas mal, mais deja devenu trop "pour debiles manteaux"... cad trop facile ^^ )

Sachant que Blood Money est mon jeu préféré, c'est que je suis un débile.:|

Je veux bien croire que pour un hardcore gamer la difficulté n'est pas très relevé, mais pour un casual je te jure que ça suffit amplement à faire de ce jeu mon préféré depuis un bout de temps.

skyblazer
12/04/2008, 10h12
Hitman :wub:

Personnellement, j'ai adoré le 3. Mais le 2 est vraiment super dur quand même... (M'enfin j'y ai passé beaucoup moins de temps aussi ...)
Et le 1 est sympa aussi, mais très très dur :)

Ash
12/04/2008, 10h59
Moi j'adore ce jeu, ca fait des heures que je joue, et c'est vrai qu'on peut pas nier le manque de variété, mais tout le reste est tellement un enchantement ! Je me contre fout du réalisme et de la cohérence, je suis totalement happé par ce monde.

Castor
12/04/2008, 11h52
Hitman :wub:

Personnellement, j'ai adoré le 3. Mais le 2 est vraiment super dur quand même... (M'enfin j'y ai passé beaucoup moins de temps aussi ...)
Et le 1 est sympa aussi, mais très très dur :)
D'après mes souvenirs, le 1 et 2 (même le 3?) pouvaient se finir en mode bourrin, massivekill.

Dans le 4 je me souviens de certaines missions impossibles à réussir sans un minimum de finesse (tuer la cible ou alerter un garde mettait la mission en échec).

Sheraf
12/04/2008, 12h00
D'après mes souvenirs, le 1 et 2 (même le 3?) pouvaient se finir en mode bourrin, massivekill.

Dans le 4 je me souviens de certaines missions impossibles à réussir sans un minimum de finesse (tuer la cible ou alerter un garde mettait la mission en échec).

Je pense pas, un pote a fini le 4 sur PS2 sans avoir compris le principe meme du jeu.

Il finissait à peu pres aucune mission en laissant des mecs vivants. (pourtant il trouvait le jeu cool)



Et en fait oui, (si tu joues en easy), le 1 et le 2 (le 3 je sais pas), y a moyen de les terminer en mode bourrin. Mais la difference d'immersion, investigation, reparage et preparation pour terminer le 2 en stealth assassin, et entre le 4 est enorme.

J'me le referai pour comparer, mais j'ai vraiment eut une impression de facilité.

Apres c'est ptete pasque j'etais habitué aux mecanismes du jeu.

gripoil
12/04/2008, 12h06
Moi j'adore ce jeu, ca fait des heures que je joue, et c'est vrai qu'on peut pas nier le manque de variété, mais tout le reste est tellement un enchantement ! Je me contre fout du réalisme et de la cohérence, je suis totalement happé par ce monde.

C'est ce qui aurait du m'arriver. C'est pour ça que je me demande si y'a un détail qui fait que j'accroche pas. Ou si j'suis un vieux rabat-joie!

En tous cas le scénar je le trouve tout pourrite personnellement. Et comme j'ai dis au dessus je trouve les phases hors cunilingus - oui animus un truc comme ça - sont particulièrement chiantes (toutes les actions bloquées, impossible a sauter etc...)
Et si y'a bien un truc qui me saoule dans un jeu c'est d'être forcé de se taper des bla bla merdique. (Surtout que je fini jamais un jeu du premier coup et je me retrouve souvent a recommencer du début -perte de sauvegarde- et c'est franchement chiant d'attendre qu'un truc qu'on a déjà vu et qui pue se termine).
Les cinématique inesquivable, c'est le symbole du jeu a scénar pas top, mais ou il a de l'importance, donc meme si le joueur aime pas faut le forcer a suivre.
Bah non faut que le joueur aime, ou alors on s'en tape de l'histoire en plastok!

Ash
12/04/2008, 12h19
Moi je le prends un peu comme un GTA (SA je précise) ou un Oblivion. C'est des jeux que je finis rarement, parce que je l'histoire ne m'interesse pas, mais ils sont tellement contemplatifs que je passe des heures à courir partout.

C'est pour ça que je prends mon pied dans AC, même si je suis d'accord avec toutes les critiques. Je vais faire grincer des dents, mais le scénario de The Witcher, Stalker ou Crysis, qui sont d'excellents jeux, me laissent tout autant indifférent. Je le suis, c'est tout.

Dans AC, je profite juste de la liberté qui nous est donnée, de la classe du héro. Et je me prends toutes les baffes qu'on est censé se prendre.

skyblazer
12/04/2008, 12h22
D'après mes souvenirs, le 1 et 2 (même le 3?) pouvaient se finir en mode bourrin, massivekill.

Dans le 4 je me souviens de certaines missions impossibles à réussir sans un minimum de finesse (tuer la cible ou alerter un garde mettait la mission en échec).

Le 1 non, mais les 2 autres oui. Mais dans ce cas-là tu joues pas à Hitman :/

C'est comme que je jouais à Splinter Cell ... Toutes les mission où je pouvais se reglait à coup de headshots de lâche :)

gripoil
12/04/2008, 12h28
Ah bah STALKER par exemple y'a une importance mais en RPG style, donc ça peu être nul ou bien, c'est l'ensemble qui sera interessant a suivre. L'évolution de l'environnement surtout.

Crysis par exemple c'est le on s'en branle complet rien a cirer du tout. The witcher je connais pas l'histoire (j'ai vu la cinématique d'intro qui dure 3 plombe). Si je prend Neverwinter nights 2 ça ressemble presque aux bons vieux jeux Black Isle. Une histoire naze mais c'est le tout qui fait que ça a la classe.

Dans GTA moi je kiffe l'histoire, (surtout San Andreas). C'est mieux qu'un film de gangsta!
Mais dans AC, je crois vraiment que c'est les phases hors ... - ok j'arrette les jeux de mots en carton- animus qui m'ont démonté. Ca fait vraiment ringardos. Flim à 2 balles. Surtout le doublage Français d'ailleurs.
Mouais... enfin bon j'm'étendrais plus trop parceque j'ai tous dis sur le peu que j'ai vu, donc vous avez toutes les raisons de me dire "tagueule t'as rien vu!" ...

Ash
12/04/2008, 12h35
Perso, c'est surtout le gameplay qui me pousse (très rarement) à finir un jeu, et jamais l'histoire. La preuve, j'ai fini crysis ;)

Pour GTA, j'ai adoré tous les opus jusqu'à SA, qui m'a soulé pour son côté gangsta RnB...

Et pour revenir à AC, je suis pas spécialement rebuté par l'histoire, elle se suit je trouve. Le fait de pas pouvoir zapper les dialogues, c'est vrai par contre, c'est super chiant, y'a des jeux que j'aurais désinstallé rien que pour ça, mais là... Non. :)

dark_pingouin
12/04/2008, 12h38
HaHa c'est vrai que les dialogues sont énormes aussi...
- "Comment vas tu procéder ?"
- "Ben quand je vais le voir jvais lui sauter dessus et le tuer !"
- "Je vois que tu as pensé à tout, continue tu as tout mon soutient."

Black Elf 01
12/04/2008, 12h40
En fait, je crois que ce jeu sépare les gens qui accordent de l'importance aux graphisme de ceux qui accordent de l'importance au gameplay.

Parce que Ash, tu peux pas dire que c'est le gameplay qui te fait continuer ce jeu, s'pas possible :&#39;(

Mr.Pipboy
12/04/2008, 12h43
HaHa c'est vrai que les dialogues sont énormes aussi...
- "Comment vas tu procéder ?"
- "Ben quand je vais le voir jvais lui sauter dessus et le tuer !"
- "Je vois que tu as pensé à tout, continue tu as tout mon soutient."

Faut que je l'enregistre et que je l'envoie à Nanarland, ça sera dans les citations culte j'en suis sûr.


En fait, je crois que ce jeu sépare les gens qui accordent de l'importance aux graphisme de ceux qui accordent de l'importance au gameplay.

Oui, comme tout les joueurs console avant tout, tu va sur jv.fr et tu matte les commentaires sur une vidéo de gameplay ( au hasard Dark Sector ) et les premières choses qui sont marquées sont : OUZH LES GRQPH !, TRO BO ! CA DEMOULE CTRO BO ! à part ça le gameplay ultra répétitif du titre, les environnement pas du tout intéractif et le scénario complètement nul à chier avec des personnages pas du tout charismatique, tout le monde s'en fout...ok Altaïr il a la classe mais il aurait jamais du se retrouver dans un jeu pareil.

dark_pingouin
12/04/2008, 12h47
En fait, je crois que ce jeu sépare les gens qui accordent de l'importance aux graphisme de ceux qui accordent de l'importance au gameplay.

Parce que Ash, tu peux pas dire que c'est le gameplay qui te fait continuer ce jeu, s'pas possible :&#39;(

Ouais c'est tout à fait ça, c'est le phénomène de la belle coquille vide.

J'adore les jeux qui ont de la gueule et qui font plaisir rien qu'à regarder.
Mais j'aime encore plus les jeux intelligents qui ne se basent pas exclusivement sur leurs graphismes pour impressionner.

Y'a quelques mois j'ai recommencé et fini Deus Ex 1.
C'est moche comme pas permis, mais malgré tout c'est toujours aussi génial et je me suis pas ennuyé une seule seconde.

Ash
12/04/2008, 12h49
En fait, je crois que ce jeu sépare les gens qui accordent de l'importance aux graphisme de ceux qui accordent de l'importance au gameplay.

Parce que Ash, tu peux pas dire que c'est le gameplay qui te fait continuer ce jeu, s'pas possible :&#39;(
C'est justement ça qui me fait jouer, si.
Mais bon, j'ai plus rien à dire. Je dois être trop limité mentalement...

Grestok
12/04/2008, 13h00
Juste un petit truc si je peux me permettre, ayant le jeu sur 360, dès le début, j'ai viré toutes les indications HUD, et bien évidemment la carte GPS, le truc qui ruine le jeu dans tous les sens !

Dans ces conditions, le jeu devient plus gratifiant, car il faut fouiner et déambuler (j'adore déambuler), et repérer certains endroits, comme par exemple les "QG" des assassins en montant en haut des tours. De plus l'impression de se noyer dans la foule, et dans les rues est agréable.....on cherche vraiment sa proie.....

Je conseille donc vivement de virer toutes les indications à l'écran, ça améliore vraiment l'expérience de jeu, même si le schéma reste répétitif.....me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein !

gripoil
12/04/2008, 13h04
Bonne idée ... j'essayrai la prochaine fois ;)

dark_pingouin
12/04/2008, 13h18
Ouais c'est une bonne idée, Boulon en parlait à la fin de son test mais sans trop insister...

Sinon j'aimerais quand même bien savoir pourquoi ça ram tellement dans la campagne alors que c'est nikel partout ailleurs. :|

Le pire c'est qu'en quittant une ville, on galope pendant un certain temps dans la nature, et que dans ces moments là le jeu est parfaitement fluide.
Par contre dès que je passe le premier load et que je me retrouve vraiment dans la campagne, le framerate s'effondre comme pas possible, alors que le décor reste exactement le même ! :rolleyes:

Et dès que je passe le chargement de la ville où je me rend avec Rossinante, tout redevient normal.
Teraboul pourrait pas me donner un coup de main non d'une pipe ?

Mr.Pipboy
12/04/2008, 13h20
non d'une pipe ?

Ouiiii ?


-->[]

Scrypt
12/04/2008, 13h26
après l'avoir fini en me forçant sur 360, rien que l'idée de le recommencer sur pc me fout la gerbe :/
je crois que peu de jeu m'ont autant déçu ... ah si, peut etre oblivion, dans le genre rpg en plastoc ...

Et je me souviens encore de mes premières minutes de jeu, je criais à ma meuf "ouah, t'as vu comme c'est trop beau sa race ? Et puis les combats, jouissifs !"
Deux heures après elle me voyait retirer le dvd de la console :|

gripoil
12/04/2008, 13h29
Pareil ...

sans meuf...

Mais je trouve ça bien mysterieux. J'arrive toujours a apprécier un jeu naze pour une raison ou une autre. Là y'a vraiment un gros trou noir qui absorbe tout ce qui pourrait attirer. Un truc du genre oui.

Ek-ZutWar
12/04/2008, 13h29
Je conseille donc vivement de virer toutes les indications à l'écran, ça améliore vraiment l'expérience de jeu, même si le schéma reste répétitif.....me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein !

Ok, i'll do it.

MetalDestroyer
12/04/2008, 14h10
Bon, j'ai testé le bouzin pendant 2 à 3h. Alors déjà je ne rencontre aucun symptome cité ci-dessus (enfin celui de dark_pingouin). Par contre il a tendance à ramer par moment malgré une 8800 GTX, Vista Business 32 bit, 4 Go RAM et C2D E6600.

Et pour ce que j'ai pu jouer, je le trouve sympathique. Dommages que les civils soient vraiment pourrit -_- Vivement un The Witcher 2.

dark_pingouin
12/04/2008, 17h55
Bon effectivement c'est déjà plus fendart en virant l'intégralité du HUD/GPS.
Ça oblige à faire plus attention, à bien observer ce qui se passe, et du coup on remarque plus de détails que lorsque l'on court comme un fou de toits en toits jusqu'à l'objectif.

Si seulement c'était plus difficile et surtout pas aussi répétitif...

Sinon ça commence à gueuler un peu sur les forums Ubi, apparemment mon cas n'est pas isolé et y'a pas mal de gens qui ne peuvent pas jouer du tout.

Ek-ZutWar
12/04/2008, 18h27
Va-z-y balance le lien que j'aille le polluer si besoin est.

Joe 2 Doigts
12/04/2008, 19h03
...

MetalDestroyer
12/04/2008, 19h11
Excellent de courir sur les toits et grimper ca et là :wub: J'adore aussi les moments d'évasion une fois repérée. Sinon, coté scénaristique, c'est assez mystique pour l'instant.

y a moyen de varier les coups d'épée ? J'ai toujours les 2 mêmes animations.

dark_pingouin
12/04/2008, 19h35
Excellent de courir sur les toits et grimper ca et là :wub: J'adore aussi les moments d'évasion une fois repérée. Sinon, coté scénaristique, c'est assez mystique pour l'instant.

y a moyen de varier les coups d'épée ? J'ai toujours les 2 mêmes animations.

Lors de ta première mission tu ne peux pas faire grand chose à part donner toujours les mêmes coups et esquiver ceux des autres.
Un peu plus tard tu as le contre qui te permet d'esquiver l'adversaire et de l'enchainer de manière aléatoire.
Tu as aussi les coups de grâce qui ont aussi une animation aléatoire mais différente des contres et autres coups classiques.

Puis après tu as les autres armes, de nouvelles techniques que tu apprends etc, franchement je trouve pas que ça soit le coté le plus répétitif du jeu, même si à force c'est vrai qu'on a un peu l'impression de faire les mêmes trucs.

Y'a une chose super classe mais assez difficile à faire, c'est d'esquiver les ennemis et de les contrer avec la dague secrète.
Dans ces cas là Altair leur transperce la tronche dans tous les sens c'est magnifique. Mais je pige jamais comment je fais quand j'y arrive... ^_^

MetalDestroyer
12/04/2008, 19h42
Pareil, quand j'ai déclenché de super animation de décapitation je savais pas comment j'avais fait :ninja:

bixente
12/04/2008, 19h48
Y'a une chose super classe mais assez difficile à faire, c'est d'esquiver les ennemis et de les contrer avec la dague secrète.
Dans ces cas là Altair leur transperce la tronche dans tous les sens c'est magnifique. Mais je pige jamais comment je fais quand j'y arrive... ^_^

Le truc bien avec AC, c'est qu'on sort plein de super mouvements bien classes et sans trop d'effort. Ca donne l'impression d'être super fort, de briller en société, d'avoir les femmes à ses pieds, bref ça flatte l'égo des joueurs les plus faiblards ( ou les plus feignants ).

Je comprends maintenant pourquoi les casual-gamers adorent le jeu et je me méfie depuis le début du syndrôme "David Cage bobo attitude Fahrenheit" ( quoique Jade Raymond mérite moins de gifles que David "jme la pète" Cage ).

Bon, je suis mauvaise langue, pour le peu que j'y ai joué pour l'instant, je trouve ce AC très bon. Ne serait-ce que pour le boulot technique et artistique qu'il y a derrière, le titre impose le respect. Et en plus, le scénar a pas l'air trop dégueu ( pour un jeu vidéo ).

Allez, j'y retourne.:)

Nibouchon
12/04/2008, 20h56
Les animations sont tout de meme excellentes . Le jeu finit par contre ca devient galere quand on cherche les drapeaux et les templiers qu'on a loupé :p

dark_pingouin
12/04/2008, 23h53
Va-z-y balance le lien que j'aille le polluer si besoin est.

http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/cfrm/f/2531068784 ;)

Au passage le niveau des forumers est assez intéressant...
Si ça c'est le public visé par Ubi, alors on devrait avoir honte de jouer à AC. :p

gripoil
12/04/2008, 23h55
Bwarf on en trouve même qui jouent a bioshock... la preuve on le trouve en warez...

Putain mes le gars il a cracké le truc et il vient bien le montrer sur le forum officiel et demande son "fichier jerusalem" a dark_pingouin... excellent XD

dark_pingouin
13/04/2008, 02h07
Le nombre d'ados subjugués par le jeu fait peur. Et que jtrouve le jeu génial, et que c'est magnifique, et que ça vaut 20/20...
Évidemment avec des gars comme ça, pourquoi s'emmerder à faire un jeu un tant soit peu profond ?
Ils trouvent ça beau, s'amusent à sautiller partout, et iraient même jusqu'à soutenir qu'un scénar du niveau d'un bouquin chère de poule rox à donf.

En plus on peut pas vraiment leur en vouloir, je suppose qu'un enfant qui aurait grandi en se tapant du Derrick tous les jours finirait par apprécier ça. :unsure:

Mr.Pipboy
13/04/2008, 02h31
En plus on peut pas vraiment leur en vouloir, je suppose qu'un enfant qui aurait grandi en se tapant du Derrick tous les jours finirait par apprécier ça. :unsure:

J'ai un pote qui a grandi avec des parents regardant des conneries de la sorte, maintenant il adore les jeux comme BloodRayne, ÜberSoldier ou Turok :mellow: et Assassin's Creed qu'il a revendu après l'avoir fini tout de même.

Maintenant, et si c'était les développeurs qui avaient grandi dans un cadre pareil ? :ninja:

Angelina
13/04/2008, 04h37
sans vouloir vexer personne, il est evident que la plupart des professionels de la profession sont élévé aux matrix, alien, x men, dbz et autres "produits culturels"...

ce n'est pas une tare en soit que d'apprècier la culture pop, mais sans un fond de culture old-shool, ça tourne très vite en rond...

et ça, je me demande si on est pas en train d'y assister, ces dernieres années, à ce tournage en rond...

Gros Con n°2
13/04/2008, 10h44
D'facon ca n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard ce jeu pour ce que j'en ai vu, si ?

Ben les 2-3 premieres heures c'est genial :)

....


Les 2-3 premières heures seulement :| en comptant la demi heure facile de cinématique lourdingue...

En gros c'est bien lors de la découverte du jeu quoi :p Apres ça tourne en rond.

FUTOMAKI
13/04/2008, 10h56
Apres ça tourne en rond.

Comme Zazie...

( Gniiih, pas pu m'en empecher )

Gros Con n°2
13/04/2008, 11h05
Ah merde j'avais pas vu que sa question datait :XD: je croyais qu'on étais encore à la page 1 :mellow:

SiGarret
13/04/2008, 13h33
sans vouloir vexer personne, il est evident que la plupart des professionels de la profession sont élévé aux matrix, alien, x men, dbz et autres "produits culturels"...



Je désire sauver de ce pilori la série des Alien, qui sont tous les 4 de très bons films de cinéma réalisés par de bons directeurs (JP Jeunet), avec des moyens artistiques (Giger) et techniques certains.
Evidemment, goût personnel.

Ceci dit, j'aimerais bien qu'on nous sorte plus de jeux qui soient ce que sont ces films au cinéma : des (petits) chef-d'oeuvre.

Monsieur Cacao
13/04/2008, 13h43
Ca rame

Bah pas de bol...
Au niveau technique, je trouve qu'au contraire c'est limite parfait, en ce qui me concerne en tout cas.
Config: Core duo 6550, 2 Go ram, une 8800gts 320Mo, sous XP Sp2...

Le jeu est très fluide tous détails au max en 1440*900 avec un peu d'AA et d'Aniso. En campagne j'ai quelques saccades, mais ça reste très jouable. En ville c'est du bonheur, lors des poursuites sur les toits, quand ça bouge dans tous les sens, le jeu se comporte parfaitement bien.

En 10h de jeu, j'ai eu 1 freeze du pc (le vrai, celui qui oblige à éteindre/rallumer avec le bouton power), mais rien ne dit qu'il ait été provoqué par le jeu (peut être, windows, l'antivirus ou autre programmes en fond). Seul problème, les dialogues se chevauchent parfois, genre un mec commence sa phrase alors que son interlocuteur n'a pas terminé la sienne.


Tu ne jouerais pas sous Vista par hasard ?


FInalement j'accroche bien à AC, mais il faut le prendre pour ce qu'il est:un jeu qui mise sur le spectaculaire. On le voit bien lors des combats relativement faciles, lors des contres et des mise a morts, lors des escalades/poursuites dans la ville,où l'on enchaine les mouvements sans efforts. Le problème c'est qu'on a voulu nous faire gober que le jeu serait plus infiltration (recherches de renseignements, éviter de se faire reperer par les gardes, les missions principales concernant des assassinats qui suggèrent qu'il faille s'y prendre sournoisement)...Alors que non, AC est un jeu d'action, point barre. Quand on le voit sous cette angle, ça passe déjà mieux je trouve.
Le scénario est dans la bonne moyenne, surtout, les dévs ont ajoutés pleins de petites idées sympathiques: les changements de plans en appuyant sur une touche, le fait que le perso ne soit pas "verrouillé" lors des cuts-scènes et qu'il puisse se déplacer un peu (oui ça ne sert à rien on est d'accords, mais l'intention est bonne), idem pendant les loadings; ça renforce l'immersion d'avoir le sentiment de toujours contrôler le personnage. Je ne trouve pas les dialogues si ridicules que ça, ça reste d'un niveau correct. L'histoire se suit avec plaisir aussi.
Et l'ambiance...Rahhh les cités orientales, les foules, le soleil qui cogne, l'époque, j'avoue que j'adore. Techniquement c'est quand même une claque, même si je regrette que le soin apporté à la modélisation et aux mouvements d'Altair n'est pas été étendu à tous les pnj du jeux.
Comme le dit sieur Boulon, c'est un jeu à jouer en petites séances pour mieux apprécier: perso je me fais juste un assassinat par session (par jour en gros). Ca permet de garder un certain plaisir et d'atténuer un peu la répétitivité du jeu.

Maintenant, avec un tel environnement, y'avait clairement moyen de faire un jeu majeur, de ceux dont on se rappelle 10 ans plus tard, la larme à l'oeil en se disant "Putain, c'était mieux avant". Soit un Hitman médiéval comme beaucoup l'espérait, soit un Prince Of persia survolté avec combos pour les combats et plus de difficultés pour la grimpette. Je n'ose pas évoquer mon envie d'un Thief Bis, je vais faire du mal à certains :).

Au final, c'est juste un bon jeu que je revendrais une fois fini, sans même avoir l'idée d'y rejouer (nan j'ai pas envie de farmer les ouatmilles drapeaux du jeu).

Et Altaïr à la mégaclasse!!!

Grestok
13/04/2008, 14h35
En plus on peut pas vraiment leur en vouloir, je suppose qu'un enfant qui aurait grandi en se tapant du Derrick tous les jours finirait par apprécier ça. :unsure:
Derrick c'est quand même la série complètement underground ! Et le pire c'est que je le pense de plus en plus, ayant bloqué un épisode entier il y a quelques temps, suite à un problème de santé me privant malheureusement B) d'aller bosser. Oh j'avais déjà vu des passages, des 10, 15 minutes, entendu du Kraftwerk, du Bowie période Low et Lodger, du Gainsbourg dans des boites bavaroises à la décoration Campanile, où la chemise à carreaux orange et le pantalon en velours marron régnaient en maitres, mais j'avais toujours zappé par orgueil ou par peur du bad trip.

Et là j'ai insisté, j'ai essayé pour dire je l'ai fait.....Putain c'est une expérience, c'est malsain, glauque, plein de tronches de psychos, c'est marron, vert, orange, gris......c'est à vivre en fait au moins une fois....

Donc, sérieux, un ado de 16, 17 ans qui regarde Derrick aujourd'hui au lieu de regarder Next ou de bloquer 3 heures sur NRJ 12 ou MTV c'est pas un beauf Need for Speed c'est Franck Zappa !

gripoil
13/04/2008, 14h47
Derrick c'est quand même la série complètement underground ! Et le pire c'est que je le pense de plus en plus, ayant bloqué un épisode entier il y a quelques temps, suite à un problème de santé me privant malheureusement B) d'aller bosser. Oh j'avais déjà vu des passages, des 10, 15 minutes, entendu du Kraftwerk, du Bowie période Low et Lodger, du Gainsbourg dans des boites bavaroises à la décoration Campanile, où la chemise à carreaux orange et le pantalon en velours marron régnaient en maitres, mais j'avais toujours zappé par orgueil ou par peur du bad trip.

Et là j'ai insisté, j'ai essayé pour dire je l'ai fait.....Putain c'est une expérience, c'est malsain, glauque, plein de tronches de psychos, c'est marron, vert, orange, gris......c'est à vivre en fait au moins une fois....

Donc, sérieux, un ado de 16, 17 ans qui regarde Derrick aujourd'hui au lieu de regarder Next ou de bloquer 3 heures sur NRJ 12 ou MTV c'est pas un beauf Need for Speed c'est Franck Zappa !

J'adore :wub:.
L'autre j'montais un PC. J'me suis callé dans le salon et y'avait France 3. Par flemme de zapper j'ai laissé et Derrick s'est infiltré dans ma maison. Et franchement ... tout pareil. Bon c'est réalisé par un manchot, et c'est pas le genre de truc a refaire. Mais bon faut le faire :XD:

Allez on va s'faire un topick derrick (pas contre superman cette fois)

dark_pingouin
13/04/2008, 16h05
Bah pas de bol...
Au niveau technique, je trouve qu'au contraire c'est limite parfait, en ce qui me concerne en tout cas.
Config: Core duo 6550, 2 Go ram, une 8800gts 320Mo, sous XP Sp2...

Le jeu est très fluide tous détails au max en 1440*900 avec un peu d'AA et d'Aniso. En campagne j'ai quelques saccades, mais ça reste très jouable. En ville c'est du bonheur, lors des poursuites sur les toits, quand ça bouge dans tous les sens, le jeu se comporte parfaitement bien.

En 10h de jeu, j'ai eu 1 freeze du pc (le vrai, celui qui oblige à éteindre/rallumer avec le bouton power), mais rien ne dit qu'il ait été provoqué par le jeu (peut être, windows, l'antivirus ou autre programmes en fond). Seul problème, les dialogues se chevauchent parfois, genre un mec commence sa phrase alors que son interlocuteur n'a pas terminé la sienne.


Tu ne jouerais pas sous Vista par hasard ?

Moi quand je vois ce que disent les tests, et vu comment ça tourne chez ouam, je doute qu'on puisse dire que c'est "limite parfait" :

"...En revanche, pour en profiter pleinement (détails au maximum et fluidité optimale), il faudra vraiment posséder une config béton. Et encore, nous avons même constaté de légers toussotements sur un tel PC - ils étaient certes rares et peu gênants, mais bel et bien présents."

Sachant que la config en question est basée sur un Q6600@3.2Ghz, 4 Go et une 8800 GTX, selon moi, quelques toussotements, c'est inacceptable.

Le problème c'est qu'on est en train d'habituer les gens au fait qu'un jeu tourne tout juste correctement sur une config dernier cri à 2000€.
Merde, c'est quand même un jeu qui nous vient de la xbox 360, qui est assez loin d'être un supercalculateur.
Et non, il n'est absolument pas normal que ce genre de titres nécessitent une config ultra haut de gamme.

Je joue pas (et ne jouerai jamais) sous vista, mais bien sous XP.
J'étais prêt à voir Crysis poser quelques problèmes, ça peut se comprendre étant donné ce qu'il affiche.
Mais que AC ram dans une campagne 'couloir' ou y'a 10 soldats, 5 arbres et 1 canasson à afficher, c'est tout sauf "parfait". (La pré-release, je le répète, tournait nikel dans ces endroits là... :()
En ville et même dans la campagne proche-ville, par contre, tout va bien, alors que les décors y sont beaucoup plus complexes...

Petit HS au passage, parceque je me pose une question sur les drivers en ce moment.
Y'a à peine quelques mois, Nvidia en sortait presque trop, parfois 2 versions/mois.
Actuellement, plus rien, la derniere version WHQL remonte à 2007. :blink:
Ils pensent que c'est plus la peine de les optimiser ou quoi ??

gripoil
13/04/2008, 16h13
Bon j'ai installé le jeu chez wam pour voir!

Vista DX10, E 4400, 2Go de ram, 8800GT 512mo (mais a 1500mhz soit 300 de moins que celles qu'on trouve aujourd'hui)

Bah ça tourne impec'...
Quelques freeze chelous mais c'est des acces disques je crois parceque ça me le fait sur un peu tous les jeux et mon ordi est en bordel en ce moment.

Donc je sais pas trop. Parceque j'suis un gros poissard hein . J'ai rarement un jeu qui "tourne comme chez les autres" (bon depuis que j'ai la 8800GT ça va)

J'ai même rééssayé avec ma X1850 GTO² est c'était assez fluide tout au max sans aa. Alors qu'elle chie a faire tourner bioshock!

Ah par contre je suis en 1440x900 mais bon c'est pas non plus faible.

edit: Sur ce je l'enleve j'ai essayé d'y jouer et rien que de voir le tuto du début ça m'a saoulé a l'idée de le refaire.

Monsieur Cacao
13/04/2008, 16h22
bla

On est au moins d'accord sur un point: un jeu qui tourne sur la 360 ne devrait pas éxiger un pc de compét. Après y'a peut être des améliorations graphiques sur Pc par rapport à la version Xbox, j'en sais rien.
De toute façon, les derniers jeux Ubi ont fait hurler sur les forums techniques (dark messiah, Splinter Cell...), y'a surement effectivement des soucis techniques (drivers ou optimisation , j'en sais rien je ne suis pas dévellopeur).
Mais c'st vraiq ue j'étais verni, je n'ai pas eu de soucis avec ces jeux alors que certains utilisateurs avece des machine plus puissantes galéraient... Du bol peut être :p

gripoil
13/04/2008, 16h24
Dark messiah et splinter cell tournaient aussi très bien sur ma X1800GTO²

Et pourtant on a pu voir plein de posts ou je pete un cable a cause de ses putains de caprices a cette carte de merde.

Donc bon c'est des coup de poisse c'est tout on en a tous eu ;)

Visual Flo
13/04/2008, 16h32
Un pote le fait tourner sur un E4400 et une 8600, 2go de ram, et il n'a strictement aucun problème. Faut vraiment croire que c'est au ptit bonheur la chance ...

Monsieur Cacao
13/04/2008, 16h34
C'est la French touch !

dark_pingouin
13/04/2008, 16h48
Bah ça dépend aussi dla résolution dans laquelle on joue et du niveau de détail.
(Ça peut très bien tourner "nickel" en low et 1024*768...)
Et aussi de la différence de point de vue concernant le terme fluidité. :p

gripoil
13/04/2008, 16h59
Niveau point de vue je deteste les gens qui se rendent pas compte quand ça rame donc j'suis le premier a qui demander :p

Ensuite pour tous ce que j'ai dis c'est tout au max resolution 1440*900. V'là.

Ek-ZutWar
13/04/2008, 17h02
Moi c'est tout au max en 1600*1200 mais bon je suis pas sorti de la ville. Sinon c'est fnu pour l'instant, mais ça casse pas trois pattes à un canardolapinou.

dark_pingouin
13/04/2008, 22h37
Youpi, je suis pas le seul à rencontrer ce problème de saccades dans la campagne séparant les villes !
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/assassin-creed-sujet_129603_9.htm#t5318065

Ça fait pas beaucoup avancer les choses, on est d'accord, mais ça prouve que le problème vient du jeu.

Si ça se trouve Ubi va sortir un patch et tout va rentrer dans l'ordre. Nan je rigole, haha...

Périclès
13/04/2008, 23h21
En plus on peut pas vraiment leur en vouloir, je suppose qu'un enfant qui aurait grandi en se tapant du Derrick tous les jours finirait par apprécier ça. :unsure:

En même temps, Derrick AKA horst tappert, c'est un ptit peu l'opposé complet d'assassin's creed :rajouteunsmileyvoyant:-> ^_^
J'aurai plutôt pensé à 24.Derrick c'est comment dire... tragiquement réaliste, enquêtes minables, fait tjs moche, région bavaroise pas super sexy, ils roulent a 50 sur l'autoroute, je doute que ça plaise au jacky moyen "joueur occasionnel".
En revanche 24, c'est pan pan boom explosion atomique dans LA, yallah yallah terroristes, hollywood, jack bauer l'idole des republicains trop fort toussa.

Bon sinon dommage pour cet A'sC, avec tout ce qu'il se sont farcis a coder, entre les anims assez impressionnantes il faut l'avouer, les graphs a décrocher la machoire, les villes plus ou moins ouvertes mais surtout trés cohérentes etc, j'ose pas imaginer le jeu de taré que c'eût put être avec une grosse dimension rpg, une difficulté nettement revue à la hausse avec des vraies phases d'infiltration type hitman/thief2...Boarf esperons un deuxième épisode bcp plus complet. :|

Tiax
14/04/2008, 11h34
Histoire d'ajouter mes deux cents, en 1920x1200 avec tout à donf' (sauf l'AA qui est ENCORE bloqué (même que ça commence gentillement à me péter les burnes)) sur un 6850 et une 8800GTX sous Vista, c'est parfaitement fluide...

Sinon c'est vrai que le jeu est terriblement répétitif (c'en en même souvent bluffant, par exemple le bureau des assassins qui est EXACTEMENT pareil d'une ville à l'autre, les points en hauteurs qui sont quasiment TOUS pareils)... On a vraiment l'impression que les devs ont consacré 90% de leur temps à créer une super ambiance, un bon scénar', des graphismes et une animation sublime, pour ensuite se rendre compte qu'ils leur restait plus que quelques mois pour le sortir -> On fait du copier coller pour vite remplir tout ça...

Mais malgré cela, si l'on applique la teshnike du "je joue par petites séances", on arrive à faire passer ce défaut en second plan, et là c'est le surkif intégral, la sensation de liberté qu'on a en sautant d'un toit à l'autre c'est juste WAAAAAAAAAAAHHHH !!!!

Black Elf 01
14/04/2008, 11h51
On a vraiment l'impression que les devs ont consacré 90% de leur temps à créer une super ambiance, un bon scénar', des graphismes et une animation sublime, pour ensuite se rendre compte qu'ils leur restait plus que quelques mois pour le sortir -> On fait du copier coller pour vite remplir tout ça...

Mais malgré cela, si l'on applique la teshnike du "je joue par petites séances", on arrive à faire passer ce défaut en second plan, et là c'est le surkif intégral, la sensation de liberté qu'on a en sautant d'un toit à l'autre c'est juste WAAAAAAAAAAAHHHH !!!!


Nan nan, je pense que c'est bel et bien délibéré. C'est juste qu'ils visent un certain type de public : le public nombreux et qui achète. Le "casual" quoi. Ceux qui jouent "par petites séances" et qui ressentiront alors exactement ce que tu décris dans ton dernier paragraphe.

gripoil
14/04/2008, 12h56
Bof franchement même graphiquement je trouve pas ça si bluffant. Comme j'ai dis plus haut y'a des trucs qui font super tache vu la qualité de modélisation. Les animations en combats sont un peu crispiées. Alors oui le reste du temps c'est assez impressionant, mais ça fait tres naze de voir des petits détails avec de GROS défaults.

Et apres le jeu reste 'achement naze. J'aurais limité préféré un systeme de QTE au moins on sait a quoi s'attendre <_<

Mr.Pipboy
14/04/2008, 13h22
Ca gueule sur les fofo technique PC d'UBI, je peux pas donner le lien direct car vous tomberiez sur la page de login :(. L'éditeur et les dév doivent se sentir bizarre de passer des coms consoliens ( ouah tro for, j'lai fini 10 foi é tjr pa laçé ). J'espère que cela leur fera bouger leurs petites fesses pour sortir un patch pour ceux qui ont aimé le jeux mais comme je l'ai déjà dit, il suffit de prendre exemple sur Double Agent dont Ubi n'en avait rien à carré.

bixente
14/04/2008, 13h39
Ca fait bien longtemps que Ubi n'en a plus rien à foutre du PC. C'est déjà miraculeux qu'ils daignent adapter leur gros hits console sur nos machines de bourgeois, alors ne nous plaignons pas et puis il est sympathique cet Assassin's Creed

Ahah et puis le coup du "oui mais en directx 10 sous vista, le jeu sera bien plus rapide" :blink:

Non mais, ils sont payés par Microsoft pour balancer de telles âneries ?

gripoil
14/04/2008, 13h40
Nan mais ils voulaient dire: "Avec une carte graphique de génération dx10 toussa ça sera mieux! Avec une vielle carte en AGP DX8 ca sera pourris"

C'est juste qu'ils ont tellement pas vu de PC depuis des années, qu'ils savent plus trop ce qu'il y'a comme carte video...

Killy
14/04/2008, 13h54
Question, sur pc vaut il mieux y jouer au clavier ou au pad? Je compte le prendre dans les jours qui viennent et j'aurais aimé savoir ça au moins.

Focke_oeuf
14/04/2008, 14h06
Alors petite info pour le jeu qui plante aux cinématiques, si vous avez une Audigy, faut baisser l'accélération matérielle du son. Moi ça a résolu le pb. Bon par contre le son est toujours super désynchro pendant les QT events.

Sinon je m'attendais aussi à un Hitman au temps des croisades, bah je suis mega déçu...
Impossible de la jouer fine quand on tue LE gars à tuer, on est forcément repéré par au moins 2 gardes qui te détectent comme par magie, suffit de courir dans la ville pour s'échapper, de toute façon en vitesse pure on trace tout le monde et la coup du "hop j'me cache dans la botte de foin qui n'a strictment rien à faire" ici pour qu'on ne me cherche plus, là c'est le pompon !!

Alors oui c'est joli (même si ça rame à fond à cheval), comparé à un hitman y a pas photo, c'est nul. Le pire étant sûrement les combats à l'épée (tips, n'attaquez jamais le premier, faites juste des parades, vous butez tout le monde en 1 coup) qui sont navrants d'absence de gameplay. C'est clairement un jeu casual fait pour en foutre plein les mirettes et surtout ultra répétitif.

Ceci dit, hitman n'est pas exempt de reproches. Par exemple la difficulté est quelque fois très mal dosée, comme par exemple la mission (dans le 1 je crois) où faut buter un gars dans un limousine dans un ville du moyen orient. Buter le gars ok pas de soucis, sortir sans se faire repérer, là c'est un autre histoire. Sans LA bonne technique et le timing parfait c'est infaisable et ça vire à la boucherie.

Bon tout ça pour dire n'achetez AC que si vous êtes un joueur occasionnel qui n'a pas envie de se prendre la tête.

dark_pingouin
14/04/2008, 14h16
@Focke_oeuf (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1509)

Quand tu dis que ça ram à cheval, ça ressemble à ce que je décris sur le forum Ubi ou c'est autre chose ?
>>> http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=9661067226&m=6191063156&r=6191063156#6191063156

Si c'est ça, tu pourrais détailler ta config ? Puis si spa ça tant pis.


Conclusion INpact virtuel :
La note légèrement baissée par rapport à la version 360 ? La raison en est simple : quelques bugs graphiques, un jeu très gourmand et une réalisation technique un peu lourde. A part ça, ma foi, Assassin's Creed sur PC est là encore un jeu à avoir absolument. Un hit incontournable. Intense, superbe, passionnant, magique, il vous offrira une expérience rare. Paddle obligatoire.

Sont fous ces romains...

Focke_oeuf
14/04/2008, 15h02
@Focke_oeuf (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1509)

Quand tu dis que ça ram à cheval, ça ressemble à ce que je décris sur le forum Ubi ou c'est autre chose ?


Ben ça ressemble pas trop à ça. Ca rame de toute façon plus qu'en ville (m'enfin c'est pas dramatique) mais c'est variable suivant les endroits. Mais moi ça rame normalement, c'est à dire que je rate pas d'image, j'ai juste un temps de réponse du cheval super lent (genre j'appuis sur la touche pour tourner et le chaval tourne 2 secondes après) et un framerate de merde. Là où c'est horrible c'est quand j'arrive sur une ville et que la vue englobe tout la ville, là c'est limite injouable. Mais dès que j'ai moins d'objets dans le champs de vision ça passe.

Pour info j'ai une X1950Pro et un C2D 6400 avec les dernier drivers ATI et je suis en 1680x1050.

Par contre j'ai une bug en bas de l'affichage (juste au dessus de la bande noire du bas) ou j'ai une ligne de 4 ou 5 pixels d'épaisseur qui affiche des abérations, genre toutes les couleurs possibles.
D'ailleurs je trouve ça assez con ces 2 bandes noires...

Z0b
14/04/2008, 15h06
Vous avez eu ou entendu parler de bugs d'éclairage ?
Hier, en sortant de Masyaf, pour aller vers Damas pour le premier assassinat, je me suis rendu compte qu'une certaine orientation de la caméra lorsque je me trouve sur la map principale donnait un éclairage verdatre vraiment laid. Je posterais un screen ce soir si ca se reproduit, tiens.


Ca parle à quelqu'un :huh:

dark_pingouin
14/04/2008, 17h26
Tu es sur qu'il ne s'agit pas d'une aurore boréale ?

En tout cas en ce qui me concerne, jamais vu ou entendu parlé de ça pour le moment.

@Focke_oeuf (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1509)
Ouais donc toi ça serait plutôt des ralentissements "normaux", même si je pensais pas que le jeu pouvait ramer autant avec une X1950. Au moins c'est logique, étant donné que ça se déclenche pas dans une zone bien précise comme le bug que je me tape. :(

Grestok
14/04/2008, 18h47
En même temps, Derrick AKA horst tappert, c'est un ptit peu l'opposé complet d'assassin's creed :rajouteunsmileyvoyant:-> ^_^
J'aurai plutôt pensé à 24.Derrick c'est comment dire... tragiquement réaliste, enquêtes minables, fait tjs moche, région bavaroise pas super sexy, ils roulent a 50 sur l'autoroute, je doute que ça plaise au jacky moyen "joueur occasionnel".
En revanche 24, c'est pan pan boom explosion atomique dans LA, yallah yallah terroristes, hollywood, jack bauer l'idole des republicains trop fort toussa.

Bon sinon dommage pour cet A'sC, avec tout ce qu'il se sont farcis a coder, entre les anims assez impressionnantes il faut l'avouer, les graphs a décrocher la machoire, les villes plus ou moins ouvertes mais surtout trés cohérentes etc, j'ose pas imaginer le jeu de taré que c'eût put être avec une grosse dimension rpg, une difficulté nettement revue à la hausse avec des vraies phases d'infiltration type hitman/thief2...Boarf esperons un deuxième épisode bcp plus complet. :|

C'est ce que je racontais avant mais mieux que toi ! :p


Derrick c'est quand même la série complètement underground ! Et le pire c'est que je le pense de plus en plus, ayant bloqué un épisode entier il y a quelques temps, suite à un problème de santé me privant malheureusement B) d'aller bosser. Oh j'avais déjà vu des passages, des 10, 15 minutes, entendu du Kraftwerk, du Bowie période Low et Lodger, du Gainsbourg dans des boites bavaroises à la décoration Campanile, où la chemise à carreaux orange et le pantalon en velours marron régnaient en maitres, mais j'avais toujours zappé par orgueil ou par peur du bad trip.

Et là j'ai insisté, j'ai essayé pour dire je l'ai fait.....Putain c'est une expérience, c'est malsain, glauque, plein de tronches de psychos, c'est marron, vert, orange, gris......c'est à vivre en fait au moins une fois....

Donc, sérieux, un ado de 16, 17 ans qui regarde Derrick aujourd'hui au lieu de regarder Next ou de bloquer 3 heures sur NRJ 12 ou MTV c'est pas un beauf Need for Speed c'est Franck Zappa !

The Lurker
14/04/2008, 18h47
@Focke_oeuf (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1509)
Paddle obligatoire.

N'importe quoi...:|

Algent
14/04/2008, 18h52
Perso je vient de finir le premier assassinat et aucun plantage ni ralentissements en vue, faut qu'ils publient plus souvent la version pc en dernier chez ubi si ils peuvent faire aussi bien dès le début à chaque fois.. (qui se souvient de BG&E qui se lançait même pas chez pas mal de gens sans patch..).
Faut dire que je triche aussi, j'ai directement mit le crack à l'installation sans me poser de question, on fini par le savoir à force que la cause de 3/4 des crash c'est la protection..
Je suis sous vista aussi, je suppose que ça lance avec l'exe dx10 du coup qui foire peut être moins, en attendant 0 ralentissement en vue pour l'instant et les chargements sont vraiment rapides.



Au niveau du jeu, on gagne quoi en fait en cherchant tous les objets à ramasser et autres missions secondaires ?

Périclès
14/04/2008, 19h10
C'est ce que je racontais avant mais mieux que toi ! :p

Mewde j'avais pas lu, tout indigné que j'étais par ces accusations mensongères sur horst tappert ce dieu vivant de la culture policière teutonne, j'ai immédiatement appuyé sur le gros bouton "répondre" afin de cracher mon venin sur 24 sans lire ton intervention de qualité.En effet c'était plus mieux dit que mon moi-même intérieur (tavu?).
Au passage quand je dit 50 sur autoroute, je sous-entend en situation de poursuite naturellement.


Au niveau du jeu, on gagne quoi en fait en cherchant tous les objets à ramasser et autres missions secondaires ?

niet, et d'ailleurs tu va vite faire le minimum syndical tellement ça devient redondant dés le deuxième meurtre

Grestok
14/04/2008, 19h14
Mewde j'avais pas lu, tout indigné que j'étais par ces accusations mensongères sur horst tappert ce dieu vivant de la culture policière teutonne, j'ai immédiatement appuyé sur le gros bouton "répondre" afin de cracher mon venin sur 24 sans lire ton intervention de qualité.En effet c'était plus mieux dit que mon moi-même intérieur (tavu?).
Au passage quand je dit 50 sur autoroute, je sous-entend en situation de poursuite naturellement.


Naturellement !

dark_pingouin
14/04/2008, 19h32
Au niveau du jeu, on gagne quoi en fait en cherchant tous les objets à ramasser et autres missions secondaires ?

On saura ça dans quelques années quand un nolife aura chopé tous ces trucs.
En clair, je sais pas du tout à quoi ils servent... Peut être qu'ils n'ont aucune utilité mais que les consoleux trouvent ça rigolo. :rolleyes:

Bon puis le fan club de Derrick là ça suffit. Non mais.

Sinon on peut pas nier que y'a quelques passages assez impressionnants, surtout une fois qu'on accède aux quartiers riches des villes.
L'escalade de la cathédrale d'Acre, c'est pas rien.

http://pix.nofrag.com/a/c/b/06526ce614a481c2bf6c0505e3033tt.jpg (http://pix.nofrag.com/a/c/b/06526ce614a481c2bf6c0505e3033.html)

Grestok
14/04/2008, 19h46
Bon puis le fan club de Derrick là ça suffit. Non mais.


Derrick en imper sur les toits de Munich :wub:




Je suis déjà parti...

FUTOMAKI
14/04/2008, 19h48
Derrick en imper sur les toits de Munich :wub:




Je suis déjà parti...


Rattrapez le ! qu'on le pende !

MetalDestroyer
14/04/2008, 19h55
http://pix.nofrag.com/a/c/b/06526ce614a481c2bf6c0505e3033tt.jpg

Surtout que j'avais galéré à trouver comment grimper la dessus. Et quand j'ai trouvé, j'ai réussit à tomber à 2 mettre du pic finale, parce que mon perso à trébuché :ninja:

dark_pingouin
14/04/2008, 19h56
Sur le screen Derrick jle verrais plutôt en train de demander à Harry avec un air faussement absorbé qui est le type qui fait l'équilibre en haut du clocher.


Surtout que j'avais galéré à trouver comment grimper la dessus. Et quand j'ai trouvé, j'ai réussit à tomber à 2 mettre du pic finale, parce que mon perso à trébuché :ninja:

Ouais tu es pas seul, jpense que ça m'a bien pris 15-20mn. :p

Tiax
14/04/2008, 20h19
Au final si on résume, AC est un super simulateur de Yamazaki (mais alors vraiment), pour le reste c'est médiocre (dans le sens "moyen") :lol:

Périclès
14/04/2008, 22h12
http://46.img.v4.skyrock.com/465/labouille/pics/1092069908.jpg En vous remerkiant!

:en fuite: :ninja:

dark_pingouin
14/04/2008, 22h29
http://46.img.v4.skyrock.com/465/labouille/pics/1092069908.jpg En vous remerkiant!

:en fuite: :ninja:


Si tu avais lu les règles de ce forum comme il se doit, tu aurais sans doute remarqué que le paragraphe 7b interdit strictement toutes photos de Derrick et assimilé. :(
Que font ces tocards de modo bordel.

Mr.Pipboy
15/04/2008, 01h50
Que font ces tocards de modo bordel.

Attention, Rabot rôde :ninja:.

Algent
15/04/2008, 02h21
On saura ça dans quelques années quand un nolife aura chopé tous ces trucs.
En clair, je sais pas du tout à quoi ils servent... Peut être qu'ils n'ont aucune utilité mais que les consoleux trouvent ça rigolo. :rolleyes:

Ce que j'ai constaté:
Pas mal de d'objectifs secondaires te font gagne 1point de syncro et tous les 15 tu gagne un point de vie en plus.
Ca semble se limiter à ça, idem sur ps3, ya que sur 360 qu'ils gagnent des achievement avec.
En gros c'est bien pour augmenter sa vie mais c'est pas obligatoire d'aller chercher les 2lignes pleines :mellow:.

Dites par contre, je suis le seul à sentir venir une fin à la Crysis? Le scénario est dense et autant on pourra sûrement bouclier le passé autant la partie dans le présent je m'attends à un "a suivre" (ou alors ubisoft double le temps de jeu habituel), j'espère vraiment me tromper.

Nibouchon
15/04/2008, 08h19
Tiens oui ils auraient pu mettre "a suivre" :p ...

Sinon et bien une fois qu'on a deux lignes de "barres" de vies j ai l impression qu'on gagne plus rien a faire les objectifs ...

Remarque je vois pas comment faire pour trouver tous ces drapeaux et templiers :p


EDIT : la premiere fois que j'ai grimpé en haut de la cathedrale de Acre j'ai sauté comme un con avant d'appuyer sur "E"

Jasoncarthes
15/04/2008, 10h30
Hitman :wub:

Personnellement, j'ai adoré le 3. Mais le 2 est vraiment super dur quand même... (M'enfin j'y ai passé beaucoup moins de temps aussi ...)
Et le 1 est sympa aussi, mais très très dur :)

rhaaa Hitman2 bonne replay value en plus, la première fois on essais de faire ça propre de façon froide et professionnelle et une fois le jeux finis en mode psychopathe on entasse un max de cadavre dans une pièce discrètes pour y trouver un tas de 30 macchabée fais à la corde à piano :) et une dernière fois au double hardballer façons action :wub:

Focke_oeuf
15/04/2008, 11h26
et une dernière fois au double hardballer façons action :wub:

Le hardball :wub:

J'adore jouer au ragdoll avec les perso avec ces flingues.

Sinon tout faire au snipe c'est pas mal non plus.

dark_pingouin
15/04/2008, 17h15
Jsais pas si vous avez remarqué aussi, mais apparemment les nanas de l'époque étaient sacrément relou parfois. Comme quoi les choses ne changent pas.

http://tof.canardplus.com/preview2/9a2c3fb5-b18f-4047-babc-3913c7ff227b.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9a2c3fb5-b18f-4047-babc-3913c7ff227b.html)

Elle a même été jusqu'à me lancer des cailloux parce que je lui filais pas un rond.
Moi je voudrais bien d'ailleurs, mais chez Ubi ils ont rien prévu pour. Tss... Belle mentalité.

Shutan
15/04/2008, 17h22
boarf, en général, les mendiantes je les balance contre un mur ou contre un étal, ou dans le canal si il y en a un dans les parages, faut pas faire chier Gerard Lambert quand il se balade dans la rue...

MetalDestroyer
15/04/2008, 18h50
Je les poignarde (enfin surtout les déséquilibrés) :ninja: tellement ca saoule

Killy
15/04/2008, 19h19
Surtout que j'avais galéré à trouver comment grimper la dessus. Et quand j'ai trouvé, j'ai réussit à tomber à 2 mettre du pic finale, parce que mon perso à trébuché :ninja:

J'ai fait le tour pendant 20 minutes sans trouver :o De l'aide??

dark_pingouin
15/04/2008, 19h41
J'ai fait le tour pendant 20 minutes sans trouver :o De l'aide??

Nan.
Les informations qu'on obtient par soi même ont toujours plus de valeur que celles qu'on nous donne. Ou un truc comme ça. ;)

Nibouchon
15/04/2008, 19h45
il faut tourner autour oui ... mais pas autour du batiment :p

Killy
15/04/2008, 20h36
Bon bha je verrais ça demain alors :sad:

Algent
15/04/2008, 22h09
J'ai fait le tour pendant 20 minutes sans trouver :o De l'aide??


Tss trouvé le chemin en 5min, mais je suis tombé une fois du premier niveau a cause d'un saut qui a bugué (au lieu de se rattraper il est tombé comme une merde) et une fois en haut après la sync j'ai voulu aller sur le sommet de la croix mais ce petit rebord de merde à sa base à provoqué un saut automatique <_<. Le pire c'est que je me suis écrasé à 2m de la charrette...


Bon sinon la j'en suis au combat contre les soldats après avoir décimé la moitié de l'armée sur la route mais j'y arrive vraiment pas, les mecs on des contre bcp plus efficaces que toi, en 1sec tu peut perdre 10hp en gros et tes contres ne font plus que projeter l'adversaire les 3/4 du temps, très très frustrant quoi. Surtout que quand tu y arrive enfin avec ton hp restant t'a l'autre qui t'engage enfin et impossible de lui infliger des dégâts :|

Killy
15/04/2008, 22h22
La fuite, y'a que ça de vrai B). Par contre les gardes ninjas c'est pas tip top pour se planquer, ils deviennent vraiment tenaces après les assassinats :o

Algent
15/04/2008, 22h29
La fuite, y'a que ça de vrai B). Par contre les gardes ninjas c'est pas tip top pour se planquer, ils deviennent vraiment tenaces après les assassinats :o

Sauf que la on peut pas, c'est en pleine cambrousse entourée de zone bleu, en gros on doit tuer robert sauf qu'il envoie d'abord ses gardes et des bien cheatés <_<

edit: bon, fini, et qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter le suivant, j'ai une sainte horreur des cliffhanger donc qu'il aient se faire mettre c'est pas en augmentant virtuellement le temps de jeu à coup de chasse au drapeau et autre truc répétitifs qu'ils arriverons à me conquerir, déjà que j'ai vite marre d'un jeu (certains l'aurons remarqué je pense d'ailleurs ^^)alors si en plus on fait que la même chose tout le long ><.

MetalDestroyer
16/04/2008, 01h00
pour ceux qui ont finit le jeu juste après le générique, je me retrouve dans la chambre et on ne peut rien faire à part aller sur l'anymus. Donc, y a t il une fin cachée qu'on aurait pas vu ? Nan, parce que je suuis vraiment décu de la fin. Alors si en plus y aura pas un éventuel 2e épisode ca le fera pas.

Ca me rappellera de mauvais souvenir avec Advent Rising qui est censé etre une trilogie et au final on a qu'un seul épisode.

Jahwel
16/04/2008, 01h03
Mais l'histoire n'est pas finie puisque "Assassin's Creed" s'avère être une trilogie...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin's_Creed

Tetsuo
16/04/2008, 09h56
J'ai pas mal joué à cette version PC.

- C'est joli.
- L'ambiance y est.
- Les animations sont plutôt pas mal (sauf le dada).
- Le jeu est bien optimisé (chargement).

- Ça plante toutes les 30min chez moi (vivement un patch).
- Les quêtes annexes sont ridicules (200drapeau a choper, sauver 20 fois un érudit etc ...)
- Question furtivité pour un assassin j'ai rarement vu pire. On tue un ou 2 gars discrètement 3 autres a coté nous repere et soit c'est la boucherie soit c'est benny hill pour se planquer dans du foin. C'est plutôt ridicule et ça prend pourtant une MAJEURE partie du jeu.

Bref, pour moi y a le coté console qui me rebute, "trouve les 200 drapeau" qui est vraiment pas amusant à faire, et tous ces trucs à répétitions que j'évite au maximum.
Ça sent le truc rajouté pour augmenter la durée de vie d'un jeu qui aurait pu devenir très bon. Au final on se retrouve avec des drapeau a chercher pour débloquer je ne sais quoi, ça casse vraiment l'immersion.:|

Algent
16/04/2008, 11h16
Pendant que j'y pense, un utilisateur de vista a testé la version dx9 et dx10 à part moi ? j'ai l'impression que pas mal de problèmes visuels ne sont présent que dans la version dx9, de même pour le coup du jeu qui rame.

Lezardo
16/04/2008, 15h45
Perso j'ai enfin réussi a y jouer hier soir pendant deux bonnes heures et j'avoue que le jeu est plutot bien optimisé contrairement a ce que j'avais entendu. Graphiquement c'est du beau boulot (la réalisation des villes est vraiment classe). MAIS bon voila le truc qui casse le jeu et pas qu'un peu c'est la répétition a laquelle s'enchaine les missions :sad: L'histoire démarre super bien pourtant mais voila au bout d'un certain temps ca commence a sentir l'ether. Alors une question c'est tout du long comme ca ou y a quand meme des rebondissements au cours du jeu ?

dark_pingouin
16/04/2008, 15h57
Ben ça dépend de ce que tu entends par rebondissements.
Si tu trouves qu'il y en a dans Derrick, alors ouais, AC en est bourré. Par contre dans le cas contraire...
Mais rassure toi, la chasse aux drapeaux est un des trucs les plus passionnants que j'ai jamais vécu, une expérience inoubliable !

Killy
16/04/2008, 20h05
Je viens juste de le finir, chouette comme tout. Au final c'est plus un jeu d'action que d'infiltration mais il n'empeche que j'ai passé un très agréable moment. Je regrette juste de devoir relancer une mission après le générique pour pouvoir rejouer. Un mode libre aurait été sympatoche.
Le scénar, pour une fois, était bien cool aussi.

Vivement la suite quand même.

dark_pingouin
17/04/2008, 00h57
Petite news assez intéressante concernant les problèmes rencontrés par les joueurs :
http://www.escapistmagazine.com/news/view/83212-Assassins-Creed-Port-Gets-Mixed-Reception

Il y a bien des problèmes avec les 8800. Que dire à Ubi sinon "well done guys..." ?
Les plantages aléatoires proviendraient du fait que le jeu ping un serveur. :blink:

Déjà je pige absolument pas à quoi ça peut servir de pinger en pleine partie solo, mais en plus je vois pas comment Ubi peut faire une si grosse connerie sans essayer de se ratraper le plus vite possible avec un hotfix.

Lisez ça c'est plutôt rigolo... http://arstechnica.com/journals/thumbs.ars/2008/04/14/assassins-creed-on-the-pc-bad-ui-bad-drm-bad-port

Algent
17/04/2008, 01h40
C'est encore une connerie anti-copie en gros non ? C'est peut être pour ça que j'ai pas eu d'emmerde avec mon no-cd ou j'ai juste eu du bol.

Pour quitter le jeu c'est clair qu'on fait pas pire, surtout que sa sauvegarde rien donc vive le alt+f4 ça revient au même.
Pour les cinématiques impossibles à passer on devrait interdire les jeux comme ça, j'ai du refaire 3fois la fin car le combat final voulait pas fonctionner (barre de vie bloquée au lieu de descendre en low synchro..).

The Lurker
17/04/2008, 02h09
Petite news assez intéressante concernant les problèmes rencontrés par les joueurs :
http://www.escapistmagazine.com/news/view/83212-Assassins-Creed-Port-Gets-Mixed-Reception

Il y a bien des problèmes avec les 8800. Que dire à Ubi sinon "well done guys..." ?
Les plantages aléatoires proviendraient du fait que le jeu ping un serveur. :blink:

Déjà je pige absolument pas à quoi ça peut servir de pinger en pleine partie solo, mais en plus je vois pas comment Ubi peut faire une si grosse connerie sans essayer de se ratraper le plus vite possible avec un hotfix.

Lisez ça c'est plutôt rigolo... http://arstechnica.com/journals/thumbs.ars/2008/04/14/assassins-creed-on-the-pc-bad-ui-bad-drm-bad-port
C'est peut être pour ça que je plante pas, j'ai empêché le jeu de pinger.

Charal
17/04/2008, 10h31
C'est marrant, je viens de faire un tour sur le forum Ubisoft pour voir ce qu'il en était avec la version PC et donc:

- problème de plantage toute les 30 min, le jeu freeze
- corruption d'affichage

Le tout principalement avec des cartes Nvidia.

le truc marrant c'est qu'il y a 6 mois, il y a eu exactement les mêmes problèmes sur la version console, et plus particulièrement sur la version PS3 dotée d'un chip graphique...Nvidia.

Comme quoi quand Ubisoft fait un portage, il le fait même pour les bugs. A voir si dans quelques semaines il font le portage du patch de la version console ^_^.

Focke_oeuf
17/04/2008, 10h50
D'ailleurs vous avez les bandes noires en haut et en bas de l'écran ?
J'ai un 22" wide (16/10), je joue en 1680x1050 et pas moyen de virer ces satanées bandes noires...

dark_pingouin
17/04/2008, 11h41
D'ailleurs vous avez les bandes noires en haut et en bas de l'écran ?
J'ai un 22" wide (16/10), je joue en 1680x1050 et pas moyen de virer ces satanées bandes noires...

Même chose pour moi. :wub:
Et il y a encore des gens pour dire que c'est un portage au top...

Algent
17/04/2008, 14h01
Et il y a encore des gens pour dire que c'est un portage au top...

En même temps les portages foireux fonctionnent toujours correctement chez quelques personnes (genre moi pour une fois), c'est une constante quasi universelle. :p

Go3th
17/04/2008, 14h34
J'aurai bien aimé défendre le jeu, vu toute l'attente fondée à l'époque, j me rappelle même une certaine fébrilité quand je suis aller l'acheter. bon trois premières heures qui font bien mal, sur une grosse tévé hd, ca jette à mort, on a l impression que ca va évoluer. Puis on se rend compte que les soldats passent leur temps à taper des innocents, que les mendiants et les handicapés cons comme des balais se focalisent sur VOUS et seulement VOUS, ils mendient/tapent personne d'autre que vous.


Et puis se faire passer pour un moine avec un arsenal de taré sur le dos, épée, coutelas, couteaux de lancer, woooooooow!!!

Dommage pasque l'escalade de la cathédrale gigantesque offre un des points de vue les plus magnifique du jeu vidéo moderne. Ce sentiment d'altitude est vraiment excellement bien rendu une fois qu on a le cul posé sur la croix.


Bref, j'éspère que le deux aura plus de profondeur et de variété, y a quand même matière à faire quelque chose de puissant.
Et puis les cinématiques impassables, vraiment je sais même pas pourquoi aujourdhui cette erreur de gameplay existe encore, au pire ca laisse le temps de se rouler une clope, d aller chercher une biere et de pisser un coup sans devoir faire pause!!!

Killy
17/04/2008, 14h41
Juste une question bête, les cinématiques qu'on peut pas passer ça vous saoule dès la première partie? Ou juste quand vous rejouez? Parceque encore sur une seconde partie je comprend à 100% mais pour un premier coup c'est dommage de se couper du scénar, de plus elles sont un minimum interactives (on peut bouger la caméra youpi :| mais c'est déjà ça) et assez interessantes pour certaines.

TheToune
17/04/2008, 14h53
Juste une question bête, les cinématiques qu'on peut pas passer ça vous saoule dès la première partie? Ou juste quand vous rejouez? Parceque encore sur une seconde partie je comprend à 100% mais pour un premier coup c'est dommage de se couper du scénar, de plus elles sont un minimum interactives (on peut bouger la caméra youpi :| mais c'est déjà ça) et assez interessantes pour certaines.

Tu parle d'un scenar ...
Il est pas transcendant non plus.:rolleyes:

Les discussions ininteressantes d'un quart d'heure ça va 5 minutes. Entre le vieux de la guilde qui te fait la morale et les passages dans le monde réel :zzz:

Killy
17/04/2008, 14h57
Bha il est pas si mal franchement, c'est un truc que je lis souvent en parlant des jeux vidéos ça. Scénar de merde nianiania, pour une fois que c'est un peu plus original que buter des terroristes/nazis/zombis/vampires je vais pas raler.

Par contre ouais c'est clair que le vieux il est relativement gavant à écouter :p

The Lurker
17/04/2008, 14h59
J'aurai bien aimé défendre le jeu, vu toute l'attente fondée à l'époque, j me rappelle même une certaine fébrilité quand je suis aller l'acheter. bon trois premières heures qui font bien mal, sur une grosse tévé hd, ca jette à mort, on a l impression que ca va évoluer. Puis on se rend compte que les soldats passent leur temps à taper des innocents, que les mendiants et les handicapés cons comme des balais se focalisent sur VOUS et seulement VOUS, ils mendient/tapent personne d'autre que vous.


Et puis se faire passer pour un moine avec un arsenal de taré sur le dos, épée, coutelas, couteaux de lancer, woooooooow!!!

Dommage pasque l'escalade de la cathédrale gigantesque offre un des points de vue les plus magnifique du jeu vidéo moderne. Ce sentiment d'altitude est vraiment excellement bien rendu une fois qu on a le cul posé sur la croix.


Bref, j'éspère que le deux aura plus de profondeur et de variété, y a quand même matière à faire quelque chose de puissant.
Et puis les cinématiques impassables, vraiment je sais même pas pourquoi aujourdhui cette erreur de gameplay existe encore, au pire ca laisse le temps de se rouler une clope, d aller chercher une biere et de pisser un coup sans devoir faire pause!!!


Tu parle d'un scenar ...
Il est pas transcendant non plus.:rolleyes:

Les discussions ininteressantes d'un quart d'heure ça va 5 minutes. Entre le vieux de la guilde qui te fait la morale et les passages dans le monde réel :zzz:
Ben oui mais suivre le scénar ça vous permettrait de vous impliquer un minimum. Forcément si vous faites le jeu comme on jouais à un jeu de plateforme sur master system ça perd de son intérêt et rend certainement les phases où l'on joue moins intéressantes.

TheToune
17/04/2008, 15h13
Ben oui mais suivre le scénar ça vous permettrait de vous impliquer un minimum. Forcément si vous faites le jeu comme on jouais à un jeu de plateforme sur master system ça perd de son intérêt et rend certainement les phases où l'on joue moins intéressantes.

Bon ecoute, les jeux à histoire tout ça ca passe tres bien avec moi ...
Mais les discutions statique, inutile et faussement phylosophique d'AC restent chiante.

Le scenario je l'ai deviné à l'avance. La tête de mes potes quand je leur ai raconté la fin alors que j'avais fais le tier du jeu :o
Bon je connaissait pas les details, mais pour l'artefact, le boss final, un autre assasin dans le present ...J'avais tout deviné B).
Il ma suffit d'imaginé les ficelles scenaristiques les plus mecaniques que je pouvais pour tomber juste.

Et puis de toute façon le jeu m'ennuyait tellement que même une bonne histoire n'aurait pas pus me retenir de le revendre.

Un gameplay et en environnement pareil gaché par des missions à la con ca ma franchement dégouté.

BoZo
17/04/2008, 15h20
Je l'ai fini et j'en tire une conclusion:
Ca à le syndrome de la pizza surgelé.
Sur la boite, ca parait bon mais il une fois sortie du four bof.
Pas de saveur, goût de la pizza du RU... Mais bon tu la manges parce que t'as faim

Dar
18/04/2008, 08h25
le truc marrant c'est qu'il y a 6 mois, il y a eu exactement les mêmes problèmes sur la version console, et plus particulièrement sur la version PS3 dotée d'un chip graphique...Nvidia..

Hahaha mais que fait JohnClaude on l'entend moins là hein ????

Doncartman
18/04/2008, 09h04
passée la première séquence ou on a tous les coups c'est répétitif et soporifique à mort. Et les séquences avec le vieux barbus + celles qui sont dans le labo et qu'on NE PEUT PAS passer m'ont fait jetter ce jeu. Je ne suis JAMAIS un scénario. Foutez moi la paix bordel.

iral
18/04/2008, 11h10
Une petite remarque juste en passant:

Je trouve le jeu extrêmement aliasé, certaines textures sont vraiment bourdonnantes, même en poussant le multisampling au max et en forçant l'AA et l'Aniso dans les paramètres de la carte graph. (j'ai une 8800 gtx).

C'est que chez moi ou ca vous le fait aussi?

Mis à part le jeu est très stable chez moi, pas de bug à l'horizon.

dark_pingouin
18/04/2008, 11h10
Guide de tweaking pour AC, par TweakGuides comme d'hab :

http://www.tweakguides.com/AC_1.html

Pas encore lu mais je pense qu'il faut pas s'attendre à des merveilles puisque c'est un portage.

UltimPingouin
18/04/2008, 11h28
Pour une fois, le jeu marche chez moi sans que j'ai eu besoin de massacrer tous les processus de mon ordinateur, comme c'est le cas pour crysis, et ce malgré une carte Nvidia. allez comprendre...

Et bien au risque de me faire taper dessus par tout le monde (Aïe non arrêtez), je m'amuse bien. Alors c'est sur, comparé à plein de jeux similaires (ou pas similaires d'ailleurs) il casse pas des briques, et ça m'aurais fait chier de claquer 60 euros pour ça. Mais pour moins de 30 euros (prix moyen d'un jeu à Hong Kong chez mon revendeur préféré), je regrette pas mon achat. Je fais le clown sur les toits, j'éclate un deux gardes par-ci par-là, quand on a un peu de temps à perdre ça passe tout seul.

Mr.Pipboy
18/04/2008, 12h59
Guide de tweaking pour AC, par TweakGuides comme d'hab :

http://www.tweakguides.com/AC_1.html

Pas encore lu mais je pense qu'il faut pas s'attendre à des merveilles puisque c'est un portage.

Aaah, ça m'a déjà servi par exemple pour Advanced Warfighter 2 qui au passage est une bouse infâme à mettre au rang d'un Soldier of Fortune 3 :Payback. Ca m'a donc servi à booster tout les graphismes au maximum car ce jeu pourrie ne reconnaissait pas ma carte comme une 512 à l'époque donc il me mettait tout en faible.

Go3th
18/04/2008, 13h17
Ben oui mais suivre le scénar ça vous permettrait de vous impliquer un minimum. Forcément si vous faites le jeu comme on jouais à un jeu de plateforme sur master system ça perd de son intérêt et rend certainement les phases où l'on joue moins intéressantes.


J'ai suivi le scenar, mais juste à la fin la répétitivité à pris le pas sur l'envie de découvrir, et j'ai trouvé la fin un peu trop psychédélique

enfin quand j ai envie de me détendre j y rejoue toujours,juste pour le plaisir de se ballader!

L'Inkagoulé
18/04/2008, 14h01
J'ai suivi le scenar, mais juste à la fin la répétitivité à pris le pas sur l'envie de découvrir, et j'ai trouvé la fin un peu trop psychédélique

enfin quand j ai envie de me détendre j y rejoue toujours,juste pour le plaisir de se ballader!

Tiens, j'ai pris le jeu pour ça : une grosse balade. Au bout de très peu de temps je me suis focalisé sur le déblocage des zones pour pouvoir créer mon propre scénario.

Acre est la ville qui a la plus forte identité, la présence de la peste y fait beaucoup. Je passais pas mal de temps à me contenter de marcher par exemple pour vraiment me plonger dans cet univers et écouter les badauds. Mais bon, ça finit par vite tourner en rond au point de filer la nausée.

Au début du jeu, je me suis persuadé que c'était le GTA 4 du Moyen Âge et que j'y jouerai pendant des mois et des mois.
Au final : un soufflé qui se dégonfle à une vitesse ahurissante et ça fait chier vu le potentiel de départ.

Yeahsine
18/04/2008, 20h24
Eh ben. Quelle déception, ce jeu !
Mais pas au niveau du scénar' ni de la répetitivité, juste de l'optimisation douteuse...
Alors que je n'ai aucun probleme avec crysis en moyen /haut, ce jeu se permets le luxe de freezer au bout de 5min45, montre en main. Autant avec tout a fond sans multisampling (parce que le multisampling, c'est mal) autant en 1024*768 avec tout au minimum. A quelque seconde pres, le meme temps. & Pourtant, j'ai essayé de desactiver tous les processus en cours.. Mais non, rien.

Pour une fois qu'un jeu me branchait.. Erf =/

Nomad
18/04/2008, 20h35
Mon problème, vous vous en foutez je sais ! mais je vais vous en parler quand même :

Je peux y jouer depuis deux mois sur Xbox, mais j'ai essayé et j'ai fait un rejet total et complet de l'espèce de truc pour orang outan qu'ils appellent pad.

Je n'ai pas eu envie de claquer 60 voir 70 € sur le jeu pour y jouer sur PS3

Je n'ai pas eu envie de claquer 40 voir 50 € sur le jeu pour y jouer sur PC

Mais alors me diriez vous que faire ???

Bah absolument RIEN ! nada niente, NOTHING !!!!

Je suis content que le test de CPC et vos commentaires viennent me confirmer que je ne rate rien sur PC.

J'attendrai un peu pour que le prix baisse et puis Hopala ! le tour est joué.

et puis éttefasson vous vous en foutez ! non ?

silverragout
18/04/2008, 20h43
Mon problème, vous vous en foutez je sais ! mais je vais vous en parler quand même :

et puis éttefasson vous vous en foutez ! non ?

Car tu est intelligent, c'est pô pareil.
:)

M.Rick75
18/04/2008, 23h56
j'ai fini AC il y a peu (globalement d'accord avec tout ce qui a été dit (y avait du potentiel pour un grand grand jeu mais si on ne déteste pas les jeux bavards et les plaisirs relativement court on passe un bon moment... au moins pour ce qui concerne la ballade, le gameplay étant trop simpliste et répétitif... mais bon ce serait faux de dire que je n'ai pas aimé)) et je me suis dit que j'allais coller un NoCD sur l'exe original histoire de pas m'embéter à ressortir la galette s'il me prenait l'envie de faire du free roaming.

Surprise en jouant, outre le fait que le nom du profil avait changé ce qui n'a aucune espèce d'importance, la fluidité s'était pris un coup de saton dans les dents.
A la louche je dirais une perte de 10 à 15 fps. Et un crash de l'exe au bout de trente minutes.
Donc pour le coté technique, avec l'exe original, c'est bien fluide dans les villes et un peu moins, à cheval, dans les royaumes avec l'exe original. Et j'ai eu un seul retour au bureau (je ne sais pas si c'était, là aussi, un crash de l'exe car il y a eu retour au bureau sans sommation ni message d'erreur) sur la trentaine d'heures de jeu (sur une config: win XP, 8800 gt, proc e6850 et 2 gigots d'agneau en 1680x1050 avec les options au max, foule aussi, sauf les ombres en 2/3).

Si d'autres joueurs peuvent confirmer cela.

Pour le scénar, je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite mais j'ai rarement vu un tel gloubiboulga de thèmes:
Hors histoire centrale que j'ai trouvée correcte pour du scénar de jeu vidéo, les templiers à descendre, je me demande si on frise pas le giga-nanar avec des artefacts potentiellement alien et/ou venant du futur (voir le mail qui parle de l'apparition du vaisseau durant 13 minutes), les cataclysmes (2% de la population de l'Afrique en vie, les américains qui veulent emmigrer au Mexique), la manipulation mentale, le complot par des sociétés secrètes, les expériences techno thriller qui dérapent (fluorure, satellite) et pour finir le coté fantastico-ésoterique de la fin avec les écrits de sang sur les murs (lignes de Nazca, références à diverses religions...). Le pudding n'étant pas complet sans le coté sérieux et philosophique du machin qui semble se dessiner: une réflexion sur la liberté ou le déterminisme, et sur une préexistence de la morale... ou pas.

Ash
19/04/2008, 00h58
Perso c'est tout l'inverse.
Retours bureau et ramage/plumage avec le dvd, et Ô miracle, avec le nocd, tout devient fluide et sans plantage... Même pas un.

Pluton
19/04/2008, 01h05
Pour le scenar je ne sais pas ce que ca va donner pour la suite mais j'ai rarement vu un tel gloubiboulga de themes:
Hors histoire centrale que j'ai trouvée correcte pour du scenar de jeu video, les templiers a descendre, je me demande si on frise pas le giga-nanar avec les artefacts potentiellement alien et/ou venant du futur (voir le mail qui parle de l'apparition du vaisseau durant 13 minutes), les cataclysmes (2% de la population de l'Afrique en vie, les americains qui veulent emmigrer au Mexique), la manipulation mentale, le complot par des sociétés secrètes, les experiences techno thriller qui dérapent (fluorure, satellite) et pour finir le cote fantastico-esoterique de la fin avec les ecrits de sang sur les murs (ligne de Nazca, references a diverses religions...). Le pudding n'étant pas complet sans le cote serieux et philosophique du machin qui semble se dessiner: une réflexion sur la liberté ou le determinisme, et sur une pre existence de la morale ou pas.

Par contre on dirait que ça manque de cul. :ninja:

Mr.Pipboy
19/04/2008, 01h12
Par contre on dirait que ça manque de cul. :ninja:

Faux ! On peut se faire des clochardes sado maso qui ne demandent que des coups de dague.

M.Rick75
19/04/2008, 01h42
Envoyé par Ash http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=991348#post991348)
Perso c'est tout l'inverse.
Retours bureau et ramage/plumage avec le dvd, et Ô miracle, avec le nocd, tout devient fluide et sans plantage... Même pas un.Etrange. Ou plus exactement étrange que ça fasse l'inverse pour moi, je pensais aussi que sans le système de protection ça ne pourrait qu'améliorer le tout.


Envoyé par Pluton http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=991348#post991348)
Par contre on dirait que ça manque de cul. :ninja:
Sur console ils ont eu ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=QlpdyvwGe-s
et à plusieurs...
http://fr.youtube.com/watch?v=Ca_C2zXzgu8
Je ne désespère pas d'un mod café chaud.

Et pour ceux qui n'ont pas le jeu, la blague d'Ubi pour quitter Assassin's Creed (Alt+F4 est ton ami):
http://fr.youtube.com/watch?v=gwOvuY0UbFM

Ahahahaha... Ciboire de Chriss

Killy
19/04/2008, 10h03
Perso c'est tout l'inverse.
Retours bureau et ramage/plumage avec le dvd, et Ô miracle, avec le nocd, tout devient fluide et sans plantage... Même pas un.

Tout pareil à la maison, le nocd m'a sauvé la vie!

Ash
19/04/2008, 10h06
Sous la derniere video, j'adore ce commentaire :
" therulere (http://fr.youtube.com/user/therulere) (il y a 6 heures) Afficher Masquer

Dunno what you're talking about, it's easy for me to quit AC. I just play for about 30 minutes and it quits for me! "

Monsieur Cacao
19/04/2008, 10h47
Par contre on dirait que ça manque de cul. :ninja:


Baahhhh..On sent bien que Desmond a envie d'enfiler l'opératrice de l'Animus, mais y'a ce vieux pervers de docteur toujours présent qui les empêche de vivre leur amour.

Monde de merde...

Yeahsine
19/04/2008, 11h04
Yeah ! J'ai essayé le nocd, & paf, plus de freeze : D
C'est marrant, en jouant a ce jeu j'ai l'impression de jouer a une simulation de prince of persia.. tu cliques sur un bouton et tu montre la direction, il s'occupe de tout xD

Gwal
19/04/2008, 17h37
D'ailleurs vous avez les bandes noires en haut et en bas de l'écran ?
J'ai un 22" wide (16/10), je joue en 1680x1050 et pas moyen de virer ces satanées bandes noires...

le jeu est en 16/9, et fait une mise à l'échelle pourrie qui bug, notamment avec les 8800 :
- doules ou triples lignes de pixels, donnant un effet de "lignes horizontales" désagréable
(zoom sur l'effet en question : http://img501.imageshack.us/my.php?image=dx9lignedoublementzoomrg2.png )

- bouillie de pixels sur une partie de l'écran
(toute la diagonale droite : http://img528.imageshack.us/my.php?image=acprobuu8.jpg )

le mieux est de créer une résolution personalisée 16/9 (dans le panneau de controle nvidia pour nvidia, je sais pas si c'est possible pour ATI) , donc 1680*945 pour un 22"

avec ça, je n'ai plus les bandes noires, et l'effet d'étirement est minime quand on passe du 16/10 au 16/9, et je n'ai plus les bugs de pixellisations non plus. Bref c'est impeccable

iral
19/04/2008, 19h14
Effectivement ça améliore grandement la qualité d'image et supprime une bonne partie de l'aliasing.

Merci du conseil!

Par contre je sais pas si ca corrige aussi le FOV comme le fait le hack dont parle Tweaksguide.

En tout cas c'est moins relou à mettre en place ;)

Bus
19/04/2008, 20h39
Mais pourquoi n'ont-ils pas rendu ce putain d'univers interactif??? Bordel, les marchands de Damas qui gueulent "j'ai forcément quelque chose pour vous!" et on peut même pas leur causer! Rien à troquer! Les seules personnes interrogeables sont les pions du scénario et c'est tout. Dommage, dommage (je dirais même plus, dommage). Un jeu de rôle là-dedans, ça aurait été terrible...

ElGato
19/04/2008, 21h22
Je viens d'imaginer, là tout de suite, une Ankh-Morpork modélisée sous Assassin's Creed.
Et j'ai eu une grosse érection.

Y'aura des outils de mods un jour ?

Sidus Preclarum
19/04/2008, 21h59
Je viens d'imaginer, là tout de suite, une Ankh-Morpork modélisée sous Assassin's Creed.
Et j'ai eu une grosse érection.


:o
jouer un jeune Havelock Vetinari... :wub:

Kelexel
19/04/2008, 22h54
Je viens d'imaginer, là tout de suite, une Ankh-Morpork modélisée sous Assassin's Creed.
Et j'ai eu une grosse érection.

Y'aura des outils de mods un jour ?

Avant de modder, faudrait savoir a quoi ca ressemble parceque ya quand meme grave de différence d'Ankh entre Discworld2 et Discworld Noir

Abstraction faite de ce leger détail, on y ferait quoi???

El lobo Tommy
19/04/2008, 23h14
j'ai pas encore touché à ce jeu mais :

Je viens d'imaginer, là tout de suite, une Ankh-Morpork modélisée sous Assassin's Creed.
Et j'ai eu une grosse érection.
Alors la oui, je dit oui et encore oui ! Ca me rappelle la première partie de "Pyramides" que j'adore ! Un assassin dans la tentaculaire cité d'Ankh-Morpork ça c'est la classe.


Avant de modder, faudrait savoir a quoi ca ressemble parceque ya quand meme grave de différence d'Ankh entre Discworld2 et Discworld Noir

Abstraction faite de ce leger détail, on y ferait quoi???Peu importe les versions vidéoludiques, LA version c'est celle qui existe dans les livres, l'éternelle Ankh-Morpork (jusqu'au prochain incendie du moins).

Monsieur El Gato c'est mal de faire rêver les gens comme ça.:sad:
Ce que j'espérais d'AC avec en plus le Disquemonde en toile de fond....
Rhaaa ...

Bus
20/04/2008, 00h58
Je viens d'imaginer, là tout de suite, une Ankh-Morpork modélisée sous Assassin's Creed.
Et j'ai eu une grosse érection.

Y'aura des outils de mods un jour ?

Nom d'une tortue stellaire:wub: J'imagine une intrigue centrale basée sur une enquête à la Vimaire, avec l'occasion d'aller se frotter à tous les quartiers et toutes les guildes de la ville (ces putains de vieux majes^_^).
Mais je suis pas sûr que le moteur d'Assassin's creed collerait. J'avais beaucoup aimé le style cartoon du jeu Discworld, ça collait très bien à l'ambiance délirante de ce monde-là. Rincevent, y'a pas à chier, je ne l'imagine plus autrement que par ce tas de pixels et avec la voix du Monty Python

Belkanell
22/04/2008, 12h57
Suite au message dans la partie hardware, j'ai acheté une manette Xbox360, et j'en suis ravis. C'est beaucoup plus fun pour jouer à Assassin's Creed.

Par contre je me pose la question suivante : en me baladant dans les options du jeu j'ai découvert : "vibration". Pourtant je ne sens aucune vibrations dans la manette, alors qu'elle est détéctée automatiquement par le jeu comme une manette Xbox 360.

Quelqu'un d'autre joue avec une manette ? Y'a-t-il des vibrations ?

Belkanell
22/04/2008, 13h17
Rah !Ils sont bon chez UbiSoft !

Je ne suis pas le seul à avoir le problème, voici la réponse d'UBI o_O



Unfortunately we don't have detailed information on how to configure each controller model to work with the game, since there are literally hundreds of models. However, try installing the patch from http://support.ubi.com. If you continue to have this problem, I highly recommend you ask this question on the forums at http://forums.ubi.com. The developer, as well as many other users frequent these forums and I'm sure can give you detailed instructions on how to resolve this matter. Thank you."


#1 This is the recommended control pad, not "one of hundreds of models" that their copy and paste answer refers to!

#2 "try installing the patch from http://support.ubi.com"... Um, please enlighten me to which patch is being referred to as there is *currently none available.


What I have found so far:

#1 you must have the wired Xbox360 controller for Windows (charge and play kit is not compatible for us wireless users)

#2 Uninstall the Microsoft drivers (this is a must)

#3 Install the third party driver "XBCD" as this is the supported driver listed in the "DefaultBindings.map" file for the game.


En 2008, éditer un jeu labélisé Microsoft, avec support automatique de manette xbox 360 (hors vibrations) et répondre : désinstallez les pilotes Microsoft et installer les pilotes non-officiel : c'est fort !

Mouser
24/04/2008, 18h38
Je viens d'imaginer, là tout de suite, une Ankh-Morpork modélisée sous Assassin's Creed.
Et j'ai eu une grosse érection.

Y'aura des outils de mods un jour ?


Viens là, mon ami ;)

Visual Flo
25/04/2008, 01h18
Y'a quand même une précision à apporter pour certains débiles, non, on ne peut pas connecter un wireless avec son p&c kit ...

Sheraf
25/04/2008, 19h48
le jeu est en 16/9, et fait une mise à l'échelle pourrie qui bug, notamment avec les 8800 :

le mieux est de créer une résolution personalisée 16/9 (dans le panneau de controle nvidia , donc 1680*945 pour un 22"

avec ça, je n'ai plus les bandes noires, et l'effet d'étirement est minime quand on passe du 16/10 au 16/9, et je n'ai plus les bugs de pixellisations non plus. Bref c'est impeccable

J'ai un 22" wide... J'ai essayé. Ca marche pas :cry:

Deja ca bug sous windows... Ca me fait un bureau floue qui deborde de tous les coté. Aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale... Je pige pas trop vu que je laisse 1680 à l'horizontale...

Et quand je lance le jeu, ca change absolument rien. Le jeu se lance comme avant et se remet en 1680x1050...

J'ai pourtant bien ete dans le panneau de config nvidia et j'ai créé une resolution perso... Moi pas comprendre.

iral
27/04/2008, 13h27
J'ai un 22" wide... J'ai essayé. Ca marche pas :cry:

Deja ca bug sous windows... Ca me fait un bureau floue qui deborde de tous les coté. Aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale... Je pige pas trop vu que je laisse 1680 à l'horizontale...

Et quand je lance le jeu, ca change absolument rien. Le jeu se lance comme avant et se remet en 1680x1050...

J'ai pourtant bien ete dans le panneau de config nvidia et j'ai créé une resolution perso... Moi pas comprendre.


Il ne faut pas changer la résolution de ton bureau juste celle du jeu.

Ensuite il faut changer la mise à l'échelle de l'écran et choisir "utiliser la mise à l'échelle NVIDIA"

Sheraf
27/04/2008, 15h33
Il ne faut pas changer la résolution de ton bureau juste celle du jeu.

Ensuite il faut changer la mise à l'échelle de l'écran et choisir "utiliser la mise à l'échelle NVIDIA"


J'y arrive toujours pas.

Y a presque aucune options graphique dans le jeu. Je peux pas mettre la resolution perso, meme lorsque je l'ai crée sous windows.

Et je sais pas ou changer la mise à l'echelle de l'ecran non plus.

:(

iral
27/04/2008, 19h25
J'y arrive toujours pas.

Y a presque aucune options graphique dans le jeu. Je peux pas mettre la resolution perso, meme lorsque je l'ai crée sous windows.

Et je sais pas ou changer la mise à l'echelle de l'ecran non plus.

:(

Pour la mise à l'échelle c'est dans le panneau de contrôle nvidia.

La résolution perso, une fois crée, apparait dans les résolutions disponibles pour le jeu normalement (dans les paramètres graphiques du jeu)

vwr
27/04/2008, 23h00
AC pour moi, ça reste avant tout une expérience unique de jeu, qui me fait réellement me rouler par terre à chaque fois que je pense à l'intelligence déployée pour si mal penser l'ergonomie des menus.

=> http://www.youtube.com/watch?v=gwOvuY0UbFM

Horo
27/04/2008, 23h07
Ouais mais face a des jeux pour la plupart pauvre en scenar, on ne va pas jeter des cailloux sur Ubi pour essayer de nous pondre un scenar crédible.

Le jeu est quand même bien fun, perso le gameplay colle super bien au pad, je sais pas ce que ca vaut a la souris, si c'est genre tomb raider je vomis.
Après rien que le fait de se balader dans la rue avec une foule bien gérée et vivante ca fait plaisir a voir. Les villes sont gigantesques, les combats bien sympa, je me suis jamais fais chier sur ce jeu. Je l'ai fini 3 fois ^^

Le patch qu'avait promis Ubi il est sortit ?

Validi
28/04/2008, 09h21
Ouais mais face a des jeux pour la plupart pauvre en scenar, on ne va pas jeter des cailloux sur Ubi pour essayer de nous pondre un scenar crédible.

Le jeu est quand même bien fun, perso le gameplay colle super bien au pad, je sais pas ce que ca vaut a la souris, si c'est genre tomb raider je vomis.
Après rien que le fait de se balader dans la rue avec une foule bien gérée et vivante ca fait plaisir a voir. Les villes sont gigantesques, les combats bien sympa, je me suis jamais fais chier sur ce jeu. Je l'ai fini 3 fois ^^

Le patch qu'avait promis Ubi il est sortit ?

Non fini le encore 3/4 fois et il sera sorti ;)

Sinon personnellement je rencontre également quelques problèmes sur AC.

Le principal et le plus gênant c'est lorsqu'on sort de la ville tout le jeu tourne au ralenti, alors qu'en ville il n'y a aucun problème de fluidité (avec une 7900GTO).

Ensuite lors des cinématiques certains bruitage son décalés par rapport à la scène ce qui fait par exemple qu'on entend le bruit d'un coup de couteau une dizaine de seconde avant que le coup de couteau soit réeelement mis (pareil pour les bruits de pas, de claque, de jambe cassée...).

Sinon personnellement le peu que j'ai joué au jeu je m'amuse bien magré la répétitivité de la chose.

MetalDestroyer
28/04/2008, 09h32
Le jeu est quand même bien fun, perso le gameplay colle super bien au pad, je sais pas ce que ca vaut a la souris, si c'est genre tomb raider je vomis.

Je joue à tout mes jeux PC au clavier/souris sauf pour les simulateurs de vol/course/spatial. Et la prise en main est d'une facilité déconcertante.

Mr.Pipboy
28/04/2008, 18h53
Perso j'ai jamais pu jouer à des jeux tirés de la console au pad, Prince of Persia tout le monde me disait que la maniabilité était nul à la souris résultat en essayant au pad j'me plantait une dizaines de fois à chaque trou. Pareil pour Assassin's Creed dont je discutais tout à l'heure avec l'un de mes prof ( sisi ) qui me disait qu'il y arrivait pas à la souris. Pov naz :ninja:.

Souris/Clavier cay le bien stou.

--Lourd--
28/04/2008, 19h27
Perso j'ai jamais pu jouer à des jeux tirés de la console au pad, Prince of Persia tout le monde me disait que la maniabilité était nul à la souris résultat en essayant au pad j'me plantait une dizaines de fois à chaque trou. Pareil pour Assassin's Creed dont je discutais tout à l'heure avec l'un de mes prof ( sisi ) qui me disait qu'il y arrivait pas à la souris. Pov naz :ninja:.

Souris/Clavier cay le bien stou.

Carrement. Le pad cay le mal.

dark_pingouin
28/04/2008, 19h57
Non fini le encore 3/4 fois et il sera sorti ;)

Sinon personnellement je rencontre également quelques problèmes sur AC.

Le principal et le plus gênant c'est lorsqu'on sort de la ville tout le jeu tourne au ralenti, alors qu'en ville il n'y a aucun problème de fluidité (avec une 7900GTO).


Même chose avec une 8800GTS 512, c'est d'un pénible ce bug...
Surtout quand on sait qu'il était pas présent sur la version "free". ^_^

Bonnes vacances à tous au passage.

touriste
28/04/2008, 23h50
Juste pour enfoncé le clou, ici aussi ça a tourné niquel à fond en 1280 et sans un lag ^^

intel core 2 duo E6420 2,13 GHz
3Go ddr2 xms2
Nvidia 8800 GTS 640mo
XP SP2

ps: petite deception, j'ai un flag teutonique qui n'a pas été compté quand je l'ai ramassé :'(

dark_pingouin
29/04/2008, 00h57
ps: petite deception, j'ai un flag teutonique qui n'a pas été compté quand je l'ai ramassé :'(

Zut alors !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon sinon le truc pour virer les bandes noires de l'écran marche nikel sur mon 22", merci pour l'astuce.

Pour ceux qui comme moi ont des soucis de lag à la con dans le royaume, alors que ça marche bien en ville, voila une solution qui a réglé le problème chez ouam:

- il faut avoir les drivers 174.74.
- dans le panneau de config. nvidia, sur 'gérer les paramètres 3D', il faut donner la valeur 1 au paramètre 'Trames prérendues maximum'.

Le truc c'est que je sais pas si ça va changer quelque chose dans les autres jeux, mais en tout cas pour AC ça marche du tonerre.

Si quelqu'un en sait plus sur cette option...

Bonne nuit les petits canards

Algent
29/04/2008, 09h16
Je joue à tout mes jeux PC au clavier/souris sauf pour les simulateurs de vol/course/spatial. Et la prise en main est d'une facilité déconcertante.

Ouai enfin perso après 4h dessus j'avais une putain de crampe dans la main tellement les touches sont espacées :|. Pourtant je suis gaucher donc clavier dans la main droite et touches ctrl et maj plus accessibles.

MetalDestroyer
29/04/2008, 10h07
Tu joues sur quels touches aussi ? Avec ZQSD c'est le pied total alors qu'avec les touches fléchées ou le pavé numérique c'est bof.

silverragout
29/04/2008, 10h35
Tu joues sur quels touches aussi ? Avec ZQSD c'est le pied total alors qu'avec les touches fléchées ou le pavé numérique c'est bof.

En même temps ZQSD pour un gaucher, c'est comme jouer avec les touches fléchée pour un droitier : c'est moyen.

Mr.Pipboy
29/04/2008, 18h07
En même temps ZQSD pour un gaucher, c'est comme jouer avec les touches fléchée pour un droitier : c'est moyen.

Aaaah l'ancien temps quand on attachait la main des écoliers gauchers pour leur forcer à écrire de la main droite...faudrait faire pareil avec le joueurs. B)

Ryldian
04/05/2008, 18h55
heu question de noob inside, vous avez capté ou elles sont les saves sous xp ?

Pluton
04/05/2008, 19h03
En même temps ZQSD pour un gaucher, c'est comme jouer avec les touches fléchée pour un droitier : c'est moyen.

J'imagine qu'il suffit d'utiliser OKLM pour avoir l'équivalence...


heu question de noob inside, vous avez capté ou elles sont les saves sous xp ?

DTC.


;)

:dehors:

Ryldian
04/05/2008, 19h17
Mince, j'aurai du sortir mon bouclier anti dtc...
Et sinon personne n'a une réponse bcp moins...profonde ?

Zbk
04/05/2008, 19h44
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ubisoft\Assassin's Creed\Saved Games

Par contre faut afficher les fichiers cachés pour pouvoir voir ça.

tetedechat
04/05/2008, 20h33
Bonsoir à tous,

Je ne vais rien faire avancé à vos problèmes...Je vais en rajouter :)
J'ai acheté le jeu il y a 2 semaines, ou 3, quelque part dans ces eaux là. Je n'ai pas eu de plantages en pagailles, quelque fois Altaïr restait coincé dans la zone "d'attente", celle ou on peut courir et tuer le vent avec la dague!
Et puis, comme j'avance, un peu, dans le jeu, me voila aux portes de la troisième ville ( je crois, hein pas sur!), bref je passe entre entre les portiques...et pfiou, me voila sur le bureau windowsB)
Ca fait 1 semaine que je suis coincé là, alors certes, j'ai pas mal baclé la première ville:), mais pas envie d'y retourner pour le moment!
Je n'ai pas de NoCD, avec et sans, même combat!
J'ai tenté de désinstaller, réinstaller, idem, je ne sais plus quoi faire?
Je vais tester avec une version "coming from l'internet" :), mais comme d'aprés ce que j'ai pu lire, les versions ne sont pas localisées, je ne pense pas que ça changera grand chose!
Pour l'instant, je reste zen, je ne brûle ni mon clavier, ni ma souris, mais là, faut un patch messieurs d'UBI!!!!!

edit : ma config, quand même...

C2DE6600@3.2
2x1 Go G-Skill
XP SP2
8800 GTS 320, Forceware 174.74, même soucis avec les précédents 169.xx

Ryldian
04/05/2008, 20h36
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Ubisoft\Assassin's Creed\Saved Games

Par contre faut afficher les fichiers cachés pour pouvoir voir ça.

Ah en effet c'était tout con -_- merci ! ;)

@tetedechat : t'es sur que c'est pas la version pirate que t'as là ? :p
J'avais vu sur un forum qu'il y'avait un patch russe, mais ça doit être pas mal galère...

tetedechat
04/05/2008, 20h42
C'est une version pirate de chez Auchan :)
A 44.90€ la copie pirate, ça fait cher!
Je vais tester avec une version téléchargée, pour voir si je peux reprendre là où ça coince chez moi, et si par la suite ça bug, je repasse avec l'original :XD:

MetalDestroyer
04/05/2008, 22h29
T'es sur un XP avec Service Pack ? et lequel ? version pirate de Windows ou pas ? M'enfin, perso, j'ai pu finir le jeu sans soucis sous Vista sans service pack.

tetedechat
04/05/2008, 23h48
Version officielle de XP premier du nom, plus le SP2.
Je vais tester sous Vista SP1, sur mon portable, ok c'est une 7400Go qui est dessus:) alors je m'attend, soit à ce que ça ne fonctionne pas ( pas lu les specs mini pour le jeu), soit à charger ma sauvegarde et voir si ça fonctionne.

Sheraf
05/05/2008, 00h00
Fait gaffe y a de quoi soupconner le gros pipeau là... Ton probleme est un probleme connu d'une version pirate/demo sortie quelques mois avant la sortie du jeu.

Si t'as vraiment acheté le jeu, y a un probleme. Si tu l'as telechargé, d'une, y a des modo qui aiment pas le piratage du tout, de deux ca sert à rien c'est irréparable.

--Lourd--
05/05/2008, 00h02
En effet, problème exclusivement connu sur la version sortie avant l'heure.

Choum
05/05/2008, 10h09
Bonjour,


Quelqu'un aurai t-il une sauvegarde à partir du 5ème assassinat (acte 3 jecrois)..
Je pensais que les sauvegardes était dans Mes documents :(, ben en fait non j'ai tous paumé et pas envie de tous refaire.

C4nard
05/05/2008, 16h05
Euh, une question pour ceux qui ont fini le jeu ... après avoir tuer Al Walim (enfin, le maître ..) et ses 50 clones (par chance mon couteau a fait un seul mort - le vrai :p), on revient dans le bureau avec l'animus, et là, le vieux et la fille se cassent ...
Et ? faut faire quoi ? je peux interagir avec rien, enfin j'ai pas trouvé ... c'est ptete un 'bug" (j'ai pas redémarrer le jeu pour voir si en rechargeant ça changer qq chose, mais bon, avec le gars qui marche super lentement ... 10 min pour faire le tour des 25 m² ... non merci) ou c'est normal ? y a un truc à trouver ..?

Sinon, clavier + souris en config 5 boutons cay le bien ;)

Sheraf
05/05/2008, 16h12
bah t'es hors de l'animus ... tu t'amuses à regarder les trucs bizarre ecrit par terre et sur les mur avec ta super vision, et tu vas voir dans ta chambre. Tu regardes ton mur avec ta super vision : generique de fin

C4nard
05/05/2008, 16h29
ouep, je viens de voir ça ... merci quand même :)
Et après ? :pJ'ai ouvert la porte à côté de la chambre, mais bon, le pc ici et celui du docteur sont vérouillés par mdp ..

Spad
05/05/2008, 17h57
ouep, je viens de voir ça ... merci quand même :)
Et après ? :pJ'ai ouvert la porte à côté de la chambre, mais bon, le pc ici et celui du docteur sont vérouillés par mdp ..


Pour les mots de passe, il suffisait de voler le stylo du docteur avec son mdp quand il regardait par la fenêtre aux assassinats précédents et il me semble que le mdp de l'ordi de l'autre salle était dans l'ordi du doc (mais c'est possible qu'il soit aussi dans les messages envoyés de l'assistante). Sinon pour arriver au générique de fin il suffit de regarder le mur au dessus du lit avec la vision d'aigle voilà ^^

Mr.Pipboy
05/05/2008, 18h04
Pour les mots de passe, il suffisait de voler le stylo du docteur avec son mdp quand il regardait par la fenêtre aux assassinats précédents et il me semble que le mdp de l'ordi de l'autre salle était dans l'ordi du doc (mais c'est possible qu'il soit aussi dans les messages envoyés de l'assistante). Sinon pour arriver au générique de fin il suffit de regarder le mur au dessus du lit avec la vision d'aigle voilà ^^

J'ai essayer en piquant le stylo du docteur ( sans faire exprès en plus ) et à la fin du jeu nada

Le Jedi Fou
05/05/2008, 18h17
C'est moi où on peut plus refaire les chapitres précédents une fois qu'on a fini le jeu ? Au menu de départ on me propose uniquement de charger la scène finale qui se déroule hors de l'animus, et impossible d'y retourner, j'ai beau cliquer comme un taré, je peux pas me remettre sur cette fichue table. Ca me parait complètement débile tout de même...

C4nard
05/05/2008, 19h42
C'est moi où on peut plus refaire les chapitres précédents une fois qu'on a fini le jeu ? Au menu de départ on me propose uniquement de charger la scène finale qui se déroule hors de l'animus, et impossible d'y retourner, j'ai beau cliquer comme un taré, je peux pas me remettre sur cette fichue table. Ca me parait complètement débile tout de même...
Si on peut les faire, enfin il me semble .. après le truc du générique, tu peux retourner à l'Animus, et refaire les séquences que tu veux.

Et autre question, je vois que vous êtes chaud :), à quoi ça sert les flags ?
Y a des bonus, ou c'est juste purement ... pour rien ?

Wala, merci en tout cas des infos ;)

MetalDestroyer
05/05/2008, 19h45
C'est moi où on peut plus refaire les chapitres précédents une fois qu'on a fini le jeu ? Au menu de départ on me propose uniquement de charger la scène finale qui se déroule hors de l'animus, et impossible d'y retourner, j'ai beau cliquer comme un taré, je peux pas me remettre sur cette fichue table. Ca me parait complètement débile tout de même...

EUh, y a problème, une fois que t'a vu le générique de fin tu peux retourner sur l'Animus et donc recharger un des assassinat. Mais bon, vu que j'ai supprimé le jeu, bah je ne peut plus te confirmer.

Zbk
05/05/2008, 19h45
Les drapeaux c'est pour le challenge, mais ça n'apporte rien de concret, donc si ça ne t'amuse pas, tu peux les oublier la conscience tranquille.

C4nard
05/05/2008, 19h49
ok. je pensais que ça allait donner une arme spéciale, enfin, un truc fun et / ou utile..
Tant pis.

Sympathique, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer, mais bon .. ils auraient pu faire beaucoup mieux.
(pourquoi on a pas eu le droit à l'arbalète ?!)

Le Jedi Fou
05/05/2008, 20h29
Si on peut les faire, enfin il me semble .. après le truc du générique, tu peux retourner à l'Animus, et refaire les séquences que tu veux.
Ok d'accord... J'ai fait Alt+F4 pendant le générique vu qu'on pouvait pas le zapper (merci Ubi). Du coup ça a pas du valider la phase suivante et donc je reviens toujours à la partie avant le générique. Depuis j'ai fait "Nouvelle partie" et j'ai perdu ma sauvegarde donc tant pis.

N'empeche ça reste un jeu très très moyen, je me suis forcé à le finir. Aussi bien au niveau de la répétitivité du gameplay (100 tours en 4 versions différentes à escalader, 100 passants à sauver des 3 mêmes gardes, etc) que du scénario pompeux digne d'un Matrix 2 (le choix, le destin, la vérité, le mensonge, le monde meilleur, et toutes ces conneries) avec un rebondissement final impressionnant et des coupures encore plus nazes pour les séquences "Allez réveille toi et allonge toi sur la machine".
Et pour le coté "je suis un assassin toujours habillé pareil, aucun moyen d'être furtif, les cibles que je tue, même en faisant gaffe, donnent l'alerte à toute la ville", on repassera. Je préfère le système Hitman.
Les seuls bons points que j'en retiens c'est l'escalade qui est classe, les graphismes très réussis et à la limite les combats bien mis en scène. Pour le reste, je comprends mal comment ce jeu a pu avoir autant de succès.

Sheraf
05/05/2008, 21h39
Y a un mec que j'ai reussi à assassiner furtivement... C'est le chevalier sur le bateau...

Le probleme c'est que je me suis cassé en m'en foutant du coup l'alerte à été donnée apres...

Je me demande si y a moyen de se tirer sans se faire voir...


Tiens d'ailleurs en parlant d'arme cachée... y a pas l'arbalette que le hero porte dans son dos (et utilise meme si je me souviens bien) dans l'intro du jeu ?

touriste
05/05/2008, 21h54
Tiens d'ailleurs en parlant d'arme cachée... y a pas l'arbalette que le hero porte dans son dos (et utilise meme si je me souviens bien) dans l'intro du jeu ?

nan :o

Mr.Pipboy
06/05/2008, 01h00
Les seuls bons points que j'en retiens c'est l'escalade qui est classe, les graphismes très réussis et à la limite les combats bien mis en scène. Pour le reste, je comprends mal comment ce jeu a pu avoir autant de succès.

Le public de Matrix 2 peut-être ? Soit une majorité de 13-14 ans :ninja:.

Le Jedi Fou
06/05/2008, 01h41
Y a un mec que j'ai reussi à assassiner furtivement... C'est le chevalier sur le bateau...

Le probleme c'est que je me suis cassé en m'en foutant du coup l'alerte à été donnée apres...
Moi j'ai buté le 2eme type à Acre furtivement, celui dans la cour du chateau. J'avais dézingué les gardes sur les toits, j'avais attendu que les gardes en bas s'en aillent, je suis descendu derrière lui sans me faire repérer et je l'ai poignardé en furtif. Ben c'est pas grave, toute la ville le savait en 2s. Super.

MetalDestroyer
06/05/2008, 07h52
Clair, c'est le gros problème d'AC. Vivement le prochain Hitman.

Zbk
06/05/2008, 16h59
Moi j'ai buté le 2eme type à Acre furtivement, celui dans la cour du chateau. J'avais dézingué les gardes sur les toits, j'avais attendu que les gardes en bas s'en aillent, je suis descendu derrière lui sans me faire repérer et je l'ai poignardé en furtif. Ben c'est pas grave, toute la ville le savait en 2s. Super.

exactement pareil, pourtant je pensais vraiment que ça ne déclencherait pas l'alerte vu que personne ne m'avait vu. Encore un vieux mécanisme qui ne s'adapte pas du tout aux actions du joueur, et c'est bien dommage, parce que ça enlève clairement le plaisir de l'infiltration, autant foncer dans le tas :x

Sheraf
06/05/2008, 17h04
C'est le probleme. Le jeu est vendu comme un jeu d'infiltration, alors que y a zero infiltration en fait.

C'est un jeu de yamakaki où on saute sur le mechant avec son canif, puis on court en sautant sur des poutrelles, pour aller se deguiser en baraque à frite. Et ouala.