PDA

Voir la version complète : Soft MIDI -> Pad



Tiax
11/04/2008, 11h07
Hello les coinscoins !

Une question, savez vous s'il existe un software qui me permettrait de transformer un controlleur MIDI en gamepad ?

Pour l'instant je ne trouve que des trucs permettant de faire l'inverse :(

Merchi !

Ash
11/04/2008, 11h08
C'est à dire ?

Tiax
11/04/2008, 11h10
Ben le truc c'est que j'aimerais utiliser un kaoss pad 3 (un controlleur MIDI avec écran tactile) sur fl0w afin d'y jouer tout en appliquant les effets de ce dernier à la musique.

Gros Con n°1
11/04/2008, 11h12
Pour un atari 2600, ça existe, maintenant, je trouve rien d'autre. :ninja:

Ash
11/04/2008, 11h13
Ah pardon, j'avais zappé le "gamepad" ! D'ailleurs je me demandais le rapport avec les jeux videos. J'allais te balancer une liste de sequenceurs, mais j'allais être à côté de la plaque. Je peux pas t'aider, désolé.

Tiax
11/04/2008, 11h20
A votre avis c'est "facilement" programmable un truc pareil ?

Erokh
11/04/2008, 11h26
à on avis non pas trop: c'est du bidouillage de drivers, donc faut s'y connaitre un minimum...
après, peut-être existe-t-il des middlewares comme glovePIE, qui prennent en compte ton machin, peuvent faire le lien entre ton périph' et un joystick virtuel créé pour l'occasion...

Ash
11/04/2008, 11h27
Sans passer par un logiciel qui te le permet, je ne pense pas que ça soit "facile". Tout le problème c'est de faire reconnaitre le controleur par le jeu, et sans un pilote dédié, je vois pas comment on peut s'y prendre...

Guybrush_SF
11/04/2008, 12h59
Je sais pas comment marche ton kaoss pad 3 mais si ça remplace un clavier ou une souris, un coup de joytokey fait l'affaire...

Tiax
11/04/2008, 13h07
Mmm, je n'ai plus qu'à trouver comment faire correspondre les mouvements en MIDI à ceux de la souris... Gosh, j'sens que ça va être épique

C'est quand même frustant, doit y avoir des centaines de programmes qui font exactement l'inverse de ce que je recherche :|

herve
12/04/2008, 21h38
salut

Bon je vais peut etre me planté mais tu peux essayé xpadder moi je m'en sers par exemple sur un émulateur 3do qui n'émule pas le "joystik" pour mappé les touches de mon clavier sur un pad.
Par contre j'ais un gros doute sur le fonctionnement mais sa coute rien d'éssayé.

Tiax
13/04/2008, 00h21
salut

Bon je vais peut etre me planté mais tu peux essayé xpadder moi je m'en sers par exemple sur un émulateur 3do qui n'émule pas le "joystik" pour mappé les touches de mon clavier sur un pad.
Par contre j'ais un gros doute sur le fonctionnement mais sa coute rien d'éssayé.

Hélas, le MIDI n'est de loin pas reconnu de base en dehors de son utilisation primaire, ce qu'il me fait ça serait un traducteur MIDI - > Clavier/Souris...

Tant pis, je pourrais pas tripper : (

Stéphane.P
13/04/2008, 15h20
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit possible, mais il y a tellement de modules que je ne serai pas surpris qu'il y ait une solution avec Bidule (http://www.plogue.com/index.php?option=content&task=view&id=21&Itemid=35)de Plogue.