PDA

Voir la version complète : Steam et les mods... non steam



Manu
10/04/2008, 00h41
Je m'explique.
Premièrement je suis pas un allergique à Steam, ce sujet est à but non ouin ouin, plutot informatif si possible.
Y'a pas si longtemps je me suis pris le pack GTA sur la boutique de Steam. Tout marche bien jusqu'au moment où... J'ai pas pu installer Hot Coffee, ouh c'est nul. :ninja:

En fait je m'en fous, en revanche quand j'ai pas pu installer le mod multijoueur pour San Andreas là déjà je l'avais un peu mauvaise.

Mais trève de ouin ouin, j'ai dit que c'était pas pour ça.
Pourquoi alors ? Eh bien pour que tout le monde puisse poster ici les jeux dont les mods ne marchent pas sous Steam, histoire que quand des gens hésitent à se prendre une version steam d'un vieux jeu fortement moddé suite à un dossier "on y joue encore" de la part de nos amis rédacteurs de CPC, qu'ils ne se retrouvent pas comme des couillons avec le jeu sans mod qui marche.
L'inverse marche aussi hein, si y'a des jeux avec des mods qui marchent autant le signaler.

Exemple récent: UT2004. Y'a une tétrachiée de mods qui dépotent bien (Alien Swarm par exemple), mais est-ce qu'ils marchent avec la version steam du jeu ?

Edit :
- les mods de Quake III fonctionnent après passage dans le menu pour les activer (merci PrinceGITS)
- les mods solo de Nexus: the Jupiter Incident fonctionnent, mais pas le multi, du moins sous Vista (merci MetalDestroyer)

Eradan
10/04/2008, 03h30
Je m'explique.
Premièrement je suis pas un allergique à Steam, ce sujet est à but non ouin ouin, plutot informatif si possible.
Y'a pas si longtemps je me suis pris le pack GTA sur la boutique de Steam. Tout marche bien jusqu'au moment où... J'ai pas pu installer Hot Coffee, ouh c'est nul. :ninja:

En fait je m'en fous, en revanche quand j'ai pas pu installer le mod multijoueur pour San Andreas là déjà je l'avais un peu mauvaise.

Mais trève de ouin ouin, j'ai dit que c'était pas pour ça.
Pourquoi alors ? Eh bien pour que tout le monde puisse poster ici les jeux dont les mods ne marchent pas sous Steam, histoire que quand des gens hésitent à se prendre une version steam d'un vieux jeu fortement moddé suite à un dossier "on y joue encore" de la part de nos amis rédacteurs de CPC, qu'ils ne se retrouvent pas comme des couillons avec le jeu sans mod qui marche.
L'inverse marche aussi hein, si y'a des jeux avec des mods qui marchent autant le signaler.

Exemple récent: UT2004. Y'a une tétrachiée de mods qui dépotent bien (Alien Swarm par exemple), mais est-ce qu'ils marchent avec la version steam du jeu ?

Donne le lien de ton mod et je te dis ca demain.

Colbaq
10/04/2008, 09h15
Accuse Steam
JE veux pas faire mon chieur mais ton problème ne vient peut être pas de steam...
Lance GTA:SA et dans le menu regarde dans un coin (je sais plus lequel) pour connaitre la version que tu as.
Si c'est pas la 1.00 aucun mod ne fonctionnera, c'est un désir de rockstar pour empêcher que l'épisode hot coffee se répète.
J'ai la version boîte mais aucun mod ne fonctionne dessus, cela ne marche qu'avec les premières versions vendues.

PrinceGITS
10/04/2008, 09h58
cela ne marche qu'avec les premières versions vendues.
Et c'est celle que j'ai. B)
:selapète:

Concernant les mods, ceux de Quake III passent nickel. Par contre, on est obligé de lancer Quake III et ensuite de sélectionner le mod dans le menu.
Je n'ai pas encore tester ceux de Quake II.

LaVaBo
10/04/2008, 13h19
Un truc a ajouter presque pas hors-sujet

J'ai dawn of war + 2 add-ons en version steam, et soul storm en version boite
Pour utiliser les races du jeu de base et des add-ons précédents dans soul storm (stand-alone je rappelle), il faut le numéro de série de ceux-ci.
Et steam ne les donne nulle part évidemment =)

Pour ceux que ca pourrait intéresser, on finit par les trouver dans la base de registre

Ash_Crow
10/04/2008, 15h58
Wabon ? Pour UT III je n'ai qu'à faire un clic droit sur son titre dans steam pour avoir une ligne "Serial ID" dans le menu contextuel...

Manu
10/04/2008, 18h39
@ Eradan: http://www.blackcatgames.com/asv1/download
Sur cette page normalement t'as tous les liens de téléchargement.

@ Colbaq: oui le problème vient bien de steam puisqu'il patche automatiquement les jeux dans leur dernière version. C'est bien sur le principe mais un peu embêtant dans ce cas précis puisque les versions de San Andreas post 1.0 ne sont pas compatibles avec les mods.
La rétrogradation est possible, mais avec steam qui patche derrière...
Ceci dit c'est nettement plus pour le multijoueur que pour hot coffee que ça me casse les bonbons.

@Lavabo: y'a pas mal de mods pour Dawn of War (IA, races...), ils marchent avec la version Steam ?
Merci pour les précisions à propos des jeux pour lesquels les mods marchent, je vais les ajouter à mon premier message.

Eradan
10/04/2008, 19h08
Pour les mises à jour des jeux, tu peux ne pas les faire pour ceux qui ne sont pas natifs Steam.

Manu
10/04/2008, 19h55
Ah oui merde, dans les propriétés... Comme quoi c'est quand on l'a sous le nez qu'on le loupe le plus facilement.<_<

Bon, je vais continuer à éplucher le forum du jeu pour voir si je trouve pas une solution pour le multi...

MetalDestroyer
11/04/2008, 11h26
Les mods pour Nexus The Jupiter fonctionne par contre le multi merde comme pas possible, que se soit avec mods ou pas (enfin du moins sous Vista)

LaVaBo
11/04/2008, 12h14
@Lavabo: y'a pas mal de mods pour Dawn of War (IA, races...), ils marchent avec la version Steam ?
Merci pour les précisions à propos des jeux pour lesquels les mods marchent, je vais les ajouter à mon premier message.

J'en ai testé aucun désolé

Manu
11/04/2008, 15h05
Y'a pas de mal, tu sais ce qu'il te reste à faire ce week-end. :p

Merci pour la nouvelle MetalDestroyer, j'ajoute au premier message.
Pour ce qui est du multi sous San Andreas, pas moyen avec sa-mp. J'ai vérifié, les downgraders que j'ai trouvés ne fonctionnent pas. :|
Si quelqu'un en connaît un qui fonctionne, ça m'intéresse...

Je passerai sur les méthodes employant des exécutables modifiés en vue de faire des choses illégales mais j'ai essayé aussi : marche pas.

Donc pour le moment, pas de moyen de faire du multi avec la version Steam de GTA. Dommage.

Des nouvelles sur les mods UT2004 ?

Edit: pas moyen non plus avec multi theft auto sur san andreas

Geminys
11/04/2008, 16h43
J'en ai testé aucun désolé

:mellow:



Y'a pas de mal, tu sais ce qu'il te reste à faire ce week-end. :p

...

wouaip
bon pour SS ya pô lourd mais pour DC :wub:

Manu
15/04/2008, 22h58
Bon, à moins que quelqu'un n'ait la version steam de Titan Quest, je pense que je vais faire le crash test d'ici la fin du mois pour ce jeu là. Je posterai les résultats ici tant qu'à faire.

Gros Con n°2
17/05/2008, 15h59
Petit up.

Pour UT2004 personne ne sait si ça marche ?

Ash_Crow
18/05/2008, 11h33
Je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Ça marche pour UT3 en tout cas. Je peux tester pour le 2004, donne-moi juste le nom du mod que tu veux que je teste.

Ash_Crow
18/05/2008, 12h11
Je viens de tester avec Alien Swarm : ça marche parfaitement.

flibulin bulard
18/05/2008, 12h17
A propos de mods et steam: faites gaffe, certains mods hl peuvent vous faire ban! Par exemple, paranoïa: il remplace le client.dll d'half-life pour ajouter de nouveau effet. VAC n'aime pas, donc ban du compte.
Mieux vaut donc sortir GCFscape, les fichiers nostream d'emporio et se bricoler sa version: c'est tout sauf légal mais la, valve pousse au crime...

Gros Con n°2
18/05/2008, 13h13
Y'avait pas de mod spécial. Mais quand je vois que steam me fait chier si je veux jouer à un mod q3 depuis all seeing eye...Depuis j'ai du installer le jeu en dehors de steam et utiliser ma clé officielle quoi...