PDA

Voir la version complète : Remplacer une carte mère P5B Deluxe



Francislaremote
09/04/2008, 16h45
:-/

johnclaude
09/04/2008, 16h49
déjà il faut trouver ce qui ne va pas.
l'idéal serait de pouvoir faire des tests avec un autre pc.
ça pourrait être une barrette de ram, la CG (mais j'ai un doute) ou l'alim, ou pourquoi pas la mobo mais y a pas de raison
à vue de pif sans raison valable je dirais ram ou alim

ps: merci de faire un topic lisible,complet et écrit en français

edit: essaye avec une barette de ram à la fois. ah oui au fait ta ram est toujours garantie elle :vivelagarantiecorsair:

elkoo
09/04/2008, 17h09
Tu a fait un reset du bios?

Francislaremote
09/04/2008, 19h29
J'avais pas pensé au reset de la cm, malheureusement ça n'a rien changé.
Les barrettes de ram, que ce soit une à la fois, aucune ou toutes, ne changent rien à l'affaire :|

Je pense pas que ce soit la CG, puisque le ordi s'arrête toujours au bout de ~15sec même sans la cg.
L'alim et proc, je peux pas tester, n'ayant pas d'autre machine compatible.

J'avais une msi qui avait des leds de diagnostic, j'imagine que ça aurait été pratique dans ce cas <_<

Merci de vos réponses en tout cas :wub:

johnclaude
09/04/2008, 20h15
je suis super embêté je vois pas comment te donner un coup de main. vraiment faut tester avec une autre alim par exemple. et là soit tu as la méthode bourgeoise (acheter une alim' comme ça direct) ou la méthode plus "normale" qui consiste à demander à une connaissance de t'en prêter une. je dis l'alim parce que c'est le plus simple à tester: 3connecteurs et roulez jeunesse
ça pourrait venir de la mobo peut être, en tout cas ça me rappelle le reboot infini made in gigabyte. j'ai eu le cas et coup de bol j'ai pu ressusciter la mobal . elle était posée sur le bureau attendant son accord de retour avant le weekend et je l'ai laissée (non alimentée bien sur) sans pile pendant le weekend (histoire que tous les condos soient bien vidés) et ça a marché. si t'as pas de matos pour tester ben essaye d'enlever la pile 24h, ça coute rien, ça ne courre aucun risque mais bon c'est pas garanti du tout

Francislaremote
10/04/2008, 08h53
Un ami m'a gentillement laissé brancher mon alim sur sa tour, et ça marche nikel ... J'ai débranché la cm comme tu dis, je testerai ce soir ou demain. Après si elle bouge toujours pas, ça sera parti pour une nouvelle. (d'ailleurs si quelqu'un à une suggestion ;) ).

Merci en tout cas d'avoir jeter un oeil à mes ennuis. (ça fait vachement dépressif B))

johnclaude
10/04/2008, 10h10
donc à priori c'est pas l'alim. c'est toujours ça de pris

Francislaremote
16/04/2008, 20h22
Pour conclure le topic (j'espère).
J'ai remarqué en fouillant le site Asus pour une nouvelle CM que ma carte avait 3ans de garantie alors que mon revendeur indiquait que 1an. Donc retour chez Asus en espérant qu'elle revienne toute belle.

Donc au cas où vous vous retrouvez dans le même cas que moi, vérifiez bien la garantie constructeur avant de vous apprêter à faire le pigeon-acheteur comme moi :|

Merci pour les conseils en tout cas (le coups de la non-alimentation n'a pas marché malheureusement).

elkoo
16/04/2008, 23h23
C'est bien de le rappeler, certains magasins vont même jusqu'à proposer uniquement 3 mois... Faut toujours se tourner vers le constructeur en cas de pépins.
Tiens nous au courant pour la suite!

Francislaremote
29/04/2008, 11h33
Voila, affaire classée! Merci à Asus, j'ai reçu une nouvelle carte 10 jours après avoir renvoyé la défectueuse ;)

Ezechiel
29/04/2008, 11h35
Voila, affaire classée! Merci à Asus, j'ai reçu une nouvelle carte 10 jours après avoir renvoyé la défectueuse ;)

Impressionnant :mellow: C'est bon à savoir.