PDA

Voir la version complète : [résolu] Problèmes avec Portal

Pluton
08/04/2008, 16h58
Salut les canards,

Voilà je viens de céder et d'acheter l'orange box.
En attendant la mise à jour de TF2, j'ai commencé à jouer à portal, qui a fait une première MAJ assez rapide.
Plusieurs problèmes :
1) Pendant le jeu, Steam arrête la MAJ de TF2, ça fait chier. Y'a moyen d'y remédier ?
2) Ma partie se déroulait bien, jusqu'au test 10, mais une fois dans l'ascenseur le jeu a planté (retour à l'écran titre avec loading mais rien ne se produit). Je relance le jeu et il se produit exactement le même problème plusieurs fois de suite.
3) Je redémarre Steam et il me refait une mise à jour de portal qui dure 20 minutes ! Au terme de cette MAJ je lance le jeu... qui passe désormais le problème du test 10 (il charge correctement la carte) mais tout l'audio est maintenant en anglais.
Je coche audio français, je valide, il faut relancer le jeu, ce que je fais, et hop, le jeu se remet quand même en anglais. D'habitude j'aime bien jouer en anglais, mais là, avec la voix trafiquée je comprends quand même moins bien,et la VF était pas mal... jusqu'au test 10.

Voilà, je sais maintenant pourquoi j'ai toujours mon appréhension de ce système steam de merde. Moi j'aime bien les deux où on a un vrai CD, un vrai patch à télécharger manuellement sur des vrais sites. Premier jeu steam que je touche, c'est la merde.

Maxwell
08/04/2008, 17h04
1)non, pas que je sache.

Ensuite mets steam en français et le jeu en français. Pour les mises à jour essaies d'insister à coup de clic droit et de relancement de Steam, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un capable de lancer un jeu alors que la mise à jour est pas terminée.

Steam c'est très bon fais moi confiance, t'as juste pas de bol pour le début.

Frite
08/04/2008, 17h06
1) Je ne pense pas.
2) Tu peux mettre le jeu en anglais avec des sous-titres (captioning / dialogues only dans audio options)

Kayato
08/04/2008, 17h09
1)Je ne pense pas

Une fois que t'es sur la liste de jeux, clique droit sur portal, propriétés, onglet tout à droite, langue, là tu mets francais.

Et Steam c'est un vrai bonheur, tout à dispo super facilement avec un catalogue qui se remplit bien ;). T'as juste pas de chance sur ce coup là.

Akodo
08/04/2008, 17h38
Peux pas t'aider, j'ai joué à Portal en anglais alors...

Tiramisou
08/04/2008, 18h01
Je ne pense pas.

On est au courant.

Pluton
08/04/2008, 18h15
Ok merci, c'était bien clic droit+langue sous steam. Ca vaut le coup de mettre des options in game, si elles fonctionnent pas...