PDA

Voir la version complète : Everquest 2



Page : [1] 2

tonton-thon
27/07/2006, 22h24
Beh oui quoi, personne ne parle ou presque de ce jeu qui est sorti en novembre 2004 et qui aura son 2e add on à la rentrée , Echoes of Faydwer avec :

-20 Nouvelles zones à découvrir.
-Une nouvelle race : les Fées !
-Une nouvelle ville de départ : Kelethin, la cité perchée dans les arbres.
-Des nouvelles possibilités de customization des objets de craft.
-Les capes de joueur !
-De très nombreux nouveaux objets : chapeaux de professions, nouvelle monture etc ...
-350 nouvelles quêtes !
-Plus de 40 nouveaux PNJs.
-Des améliorations du PvP : de nouveaux titres et objets.
-De nouvelles possibilités d'évolution du personnage avec le système d'Achievement.
-Le retour des Dieux sur Norrath et des croyances !

Que demande le peuple?? :rolleyes:

Perso j'y joue depuis le début ( avec quelques pauses), et vous? J'apprécie plus particulièrement la communauté, bien loin devant d'autres...

Ca changera de voir constamment ici ( et ailleurs :angry: ) des topics sur WOW quoi, sérieux, z'en avez pas marre? Allez un peu de diversification, c'est peut-être pas le succès faramineux du 1er çité , mais ça reste un très bon MMO, avec une traduction confiée à Ubi au début qui a bien merdé, et aujourd'hui, les choses s'améliorent de jour en jour, alors allez y, défoulez-vous, du moment que les trolls restent dans leur niche, ça me va :D

Zepolak
27/07/2006, 22h37
Il existe vraiment ce jeu??

Ah merde, je n'avais pas remarque le panneau :
du moment que les trolls restent dans leur niche

Je le referais plus, m'sieur l'agent!

tonton-thon
28/07/2006, 00h33
Il existe vraiment ce jeu??

Ah merde, je n'avais pas remarque le panneau :

Je le referais plus, m'sieur l'agent!


'tin comment tu sais que je suis un ancien poulet? :huh:




:lol:

mozart
28/07/2006, 00h38
Bof, m'a jamais rien dit EverQuest, et j'ai jamais accroché au système de connection de Sony (connect c'est ça ?). En plus, je lui reproche sa chartre graphique ("on défonce ta carte graphique, mais dans 5 ans, ça ira. Serre les fesses en attendant"). Et enfin, il tourne pas sous mac.

Bref, il ne m'a jamais vraiment attiré à cause de ces points. Quand à son gameplay, je ne me prononcerais pas.

(ça va ? C'est pas du troll, c'est bon ?)

tonton-thon
28/07/2006, 00h40
Nan, tout ceux qui disent du mal sont des trolls :lol:


Plus sérieusement, c'est pas connect, mais Station et oui c'est vrai c'est un poil lourdingue à charger.
Par contre, je préfère m'abstenir de tout commentaire sur le fait qu'il tourne pas sur mac car sinon le troll ça risque d'être moi :P

Siona
28/07/2006, 04h31
J'avais préco la collector et tout ! mais étant presque le seul de mon ancienne guilde a être allé dessus, je me suis un peu retrouvé seul ^^.
Puis on m'a contacté pour ... enfin voilà quoi.

J'ai quand même rééessayé de revenir jouer, mais tout le monde était déjà bien haut et je voyais plus grand monde, dommage.

En tout cas l'univers d'EQ me plaisait bien, j'espère le retrouver un peu dans vanguard, si j'y joue :o. Je regrette quand même de pas avoir pu y jouer un peu plus hc pour voir ce qu'il vallait réellement.

Killy
28/07/2006, 12h27
J'arrive pas a le trouver moi :( Il est rupture partout :'(
Marre de wow aussi...

vindhler
28/07/2006, 12h46
Ca changera de voir constamment ici ( et ailleurs :angry: ) des topics sur WOW quoi, sérieux, z'en avez pas marre?


si j'en ai marre, c'est pourquoi j'ai créé un topic sur Anarchy Online (ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2563) ), mais il a pas l'air d'interesser grand monde.

mordorion
28/07/2006, 12h58
Oué marre de wow !

ah nan merde pas moi.

Mungo Park
28/07/2006, 14h25
J'arrive pas a le trouver moi :( Il est rupture partout :'(
Marre de wow aussi...


Je l'ai acheté en ligne (téléchargement) 15 euros sur le site d'Ubi en avril.

Johnny Ryall
28/07/2006, 16h07
EQ2 est sympa , mais commencer actuellement c'est la misère...
Quasi tout les autres joueurs sont que des alt , donc ils ont tendance a rusher
Les prix pour le craft et les items c'est du n'importe quoi.

Ca m'avait un peu rebuté a force.

Piet
02/08/2006, 14h26
Tiens j'avais fait l'open beta à l'époque, j'avais trouvé trop lourds les chargements aux changements de zone (nombreux qui plus est, surtout en ville).
Enfin bon, ça avait quand même très long (à l'époque) de pouvoir faire le moindre truc dans ce jeu (et les quêtes étaient très bof, notemment celles de monster bashing, pire que celles de WoW je trouve - je précise encore, à la sortie du jeu- )

Butok
02/08/2006, 14h37
Moi aussi j'avais participé à la béta. Et franchement j'ai pas accroché du tout pour plusieurs raisons:
1) l'ambiance graphique qui me semble fade et surtout vue et revue...
2) l'ambiance en générale, je veux dire que les monstres sont fixe, posé la comme par magie (je sortais de ryzom et ça m'as vraiment choqué)
3) le monstre qu'il fallait pour le faire tourné ...

(en gros je lui trouve un gros manque de cachet à la difference de WoW ou de ryzom)

Piet
02/08/2006, 15h23
...


C'est vrai que c'est un peu ce que je lui reprochais également à ce moment là : des graphismes à la pointe, certes c'est indéniable, mais sans ame, un peu froids. WoW est moins beau techniquement mais a l'air plus cohérent.

Djal
11/08/2006, 14h15
J'ai été gravement accro à EQ1 j'y ai joué environs 3000 heures... Je pourrais ecrire des heures sur les difficultés d'EQ1 au debut!! (Il fallait tout découvrir par soit meme rien n'etait expliqué)

Bref j'ai joué a EQ2 dès la Beta j'ai tout de suite adoré j'ai meme changé de machine pour y jouer.
A la release j'ai monté un Swash niveau 26 sur Mistmoore malheureusement je n'ai pas reussi à rejoindre une guilde, et un MMO sans guilde pour moi ca ne presente AUCUN interet.

Bref j'ai mit le jeu en stand by depuis mais je m'y remettrais un jour si mon perso n'est pas effacé.
Les raid à 50 me manquent!

Merci pour ce Topic sur EQ2 y avait trop de wow.

++

Mark Havel
11/08/2006, 14h24
Ca m'avait un peut tenté à l'époque. Puis, j'ai appris que SOE faisait payer des petits patches de contenus, genre 5-10 € pour avoir accès à une instance dans WoW. Et là, je me suis dit que je ne cautionnerai jamais une telle pompe à fric.

Djal
11/08/2006, 16h22
Il est vrai qu'EQ2 est le plus cher des MMO respectant la réputation de sony comme pompe à fric, mais ces petits patchs n'ont rien d'obligatoire (ce sont les adventure pack), il s'agit de contenu visant à enrichir l'univers deja bien assez vaste.
Le joueur de base n'en a pas besoin, ce ne sont pas des extensions à proprement parler parler, plutot des scenarios.

Sinon je viens de me souvenir qu'il y a aussi un tiral gratuit pour EQ2.

toto104
15/08/2006, 23h24
Perso j'y joue depuis le début ( avec quelques pauses), et vous? J'apprécie plus particulièrement la communauté, bien loin devant d'autres...


C'est mon premier MMO, grosse désilusions ...

J'avais aussi commencé à la release, malheureusement :
* Moteur graphique lourd de chez lourd pour la CG à l'époque, le chargement entre les zones de la villes
* Les quêtes en franglais qui te fond tourner dans plusieurs zones -> cf point au dessus. Plus d'1h IRL à tourner pour trouver un mob ... franchement, non.
* Système de recherche de groupe : j'ai vu mieux (City of Heroes)
* Des problèmes typiquement MMO : spots de mobs fixes campés, impossibilité de faire 3 pas dans certaines zones si t pas en groupe -> cf. problème au dessus.
* Communauté ... hum mis à part sur l'île de départ, sinon après chacun pour sa pomme. Personne ne parle, bref bof bof.

Après ils se sont bougés les fesses, la concurences probablement. Cela dit pour voir le massacre de SWG, le massacre (les BFR) et l'abandon (à quand un update graphique) de Planetside, SoE pour moi c'est synonyme de Surtout On Enc....

Elidjah
15/08/2006, 23h30
J'ai tenté il y a 2/3 mois, j'avais vite décroché, tous des alts, je me sentais bien seul, personne pour expliquer, traduction infâme... Bref j'ai pas continué, trop froid, je retourne à Eve

Djal
16/08/2006, 11h06
Ben moi j'ai remplié pour un mois du coup. J'avais stoppé mon compte en Fevrier et mon perso etait toujours là (heureusement!). Bizarement j'ai l'impression qu'il tourne mieux sur mon PC alors que je n'ai pas changé de mathos.
Le jeu semble avoir été simplifié sur pas mal de points, j'en profite pour motiver ma copine à jouer on verra si je resigne un deuxiement mois ou si je laisse tomber en attendant un MMO qui me rappelle + EQ1.

Moi qui ai joué à peu près à tout les MMO sortis à ce jour celui là reste quand meme mon favoris, j'adore l'univers et ca grouille de quetes en tout genre.

A jouer sur les servers en anglais de preference car pour la traduction on est loin de WoW.

Concrete Donkey
16/08/2006, 12h10
Pareil que tout le monde.

Siona
19/06/2007, 20h13
AA ! sinon le contenu high end est bien toufu, ou en 3 jours le tour est fini ? bcp d'instances, world boss, etc.

Pas que j'ai envie de m'y remettre, car j'ai complètement laché et j'suis bien sur wow, mais histoire de me faire une idée.

tonton-thon
24/06/2007, 16h54
Ah enfin un peu de monde qui parle de ce jeu ^^

Vais relancer mon abo pour un mois, histoire de...

L'extension EOF est bien ou pas? :) J'ai déja KOS, DOF, mais je n'avais pas voulu claquer les 39 € à l'époque juste pour EOF alors que pour les nouveaux, le pack EQ2+toutes les extensions était au même prix ( j'étais dégoûté, d'ailleurs j'ai cancel à ce moment là ^^ )

Coriolano
25/06/2007, 15h38
Il y a plein de manières de passer le temps (pleins de donj' pour groupes, monter les factions de ville

Tu es vraiment sur que c'est différent de WoW ? :rolleyes: Les réput ca se monte comment ?

Djal
26/06/2007, 17h57
Comment se porte le serveur francais?

j'ai toujours pas migré mon perso de Mistmoore. J'ai peur du serveur VF (souvenir de Sebilis dans EQ1)

Khayman
12/07/2007, 02h32
J'ai récupéré une version du jeu "All in one" avec Echoes of Faywader et les deux précédentes extensions y'a quelques semaines. Pas eu le temps de m'y mettre, mais chui en train de l'installer là.

Des conseils de base à donner à un nouveau ? (bon pas si nouveau que ça : j'avais testé il y'a quelques temps, mais j'ai dû tout oublier...) certaines classes sont plus intéressantes que d'autres? (y'a l'air d'y en avoir un paquet, idem pour les races) c'est quoi cette histoire de mentoring? on croise beaucoup de français sur les serveurs ou ils se sont tous carapatés sur WoW?

Djal
12/07/2007, 11h40
...

Salut;

J'ai changé de serveur dernièrement, je suis passé d'un serveur US au server français et j'ai été agréablement surpris: il y a des gens, ouf.
Mon perso est lvl 46 et je n'ai eu aucun problème pour grouper, il y a beaucoup de reroll, l'ambiance est plutôt bonne mais il ne faut pas se voiler la face on ne se marche pas dessus non plus.

Le mentoring, c'est un principe génial: tu peux grouper avec n'importe qui de n'importe quel niveau. En fait si tu es niveau 11 par exemple (il faut quand même être 10+) et que ton meilleur pote est 70 pas de problème, il te mentor et là son niveau sera abaissé au tiens (avec réduction des PV, de la puissance des coups etc) et donc vous pourrez grouper ensemble. A noter que comme il te mentor tu reçois un bonus d'xp.

Pour les classes il n’y a pas de mystères, ca dépend des goûts. Tu peux te faire une idée en lisant ce topic du forum officiel (http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=370294)

Welcome Back sur Norrath, passe un petit coucou à Djal in game si tu as des questions j'essaierai d'y répondre.

Graine
07/03/2008, 17h24
UP!
Alors et cette dernière extension...
Votre avis?
Perso j'ai acheté RoK un mois apres la sortie de l'extension du coup j'ai pros bcp de retard dans ma guilde et comme je suis casual je n'ai pris que 8 niveau en 4 mois.(Je suis 78).Je ne fais principalement plus que des quetes solo (les groupes d xp avec RoK c apparemment terminé vu le nombre impressionnant de quetes dispo.)
Je trouve de plus en plus difficile de grouper par contre meme si ce n'est pas ma priorité.
Voila la j'ai suspendu mon abonnement car j'en avais un peu assez de passer ma journée a courir apres 3 champignons magiques ou faire d'obscures quetes .
Honnetement le plus gros defaut des mmo enfin en tout cas de everquest a mon gout c 'est le manque d'immersion dans les quetes (vu leur nombre c'est un peu logique) la plupart n'ont aucun interet scenaristique et puis j'avoue que je suis assez allergique a la prose de SoE.C'est d'un ennui.
Voila malgres tout je commence a ressentir les effets du manque et je vais sans doute replonger ce week end!
hum hum

tonton-thon
06/07/2008, 00h37
Des bruits qui courent sur une futur fusion de storms avec des serveurs anglos?

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=907177

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=907612

Rien de fait, mais ça pendait au nez, l'europe et surtout les français n'interesse pas SOE, ça se saurait sinon.

M'en fout j'ai cancel y 4 mois pour la 26841254ème fois, mais c'était la dernière fois, j'y reviens plus :(

tonton-thon
06/07/2008, 10h44
Je sais :D mais quand tu vois les réactions, t'as l'impression que tout le monde flippe ^^

Et ceci dit, c'est certes l'avis d'un joueur mais il n'empêche, c'est pas impossible que ça couve quelque chose...

Cyber-Jambon
06/07/2008, 11h10
Ca ne serait pas si mal, moi j'ai stoppé car on s'ennuie pas mal sur storms, c'est pas très peuplé, surtout du lvl 50 à 70 ou l'ennui est parfois mortel.

Je pense que j'y reviendrai si il y avait un merge

Entropie
04/09/2008, 17h59
Avec 2Go de ram, le chargement est rapide.
Les murs invisibles sont rares, mais peut gênant comme ils correspondent aux abord de montagnes impassables.
Joindre une guilde 'familiale' pour être sûr de ne pas être seul à bas niveau (grâce au mentoring).
Les maisons de guilde sont d'ailleurs sur le point d'arriver, on attend ce patch pour le mois prochain! :)

Nouvelle extension le 18 novembre. http://everquest2.station.sony.com/fr/expansions.vm

Tu penses pas que c'est un peu tard pour un nouveau joueur comme moi, d'arriver maintenant ?

Grimper de 1-80 ca prend combien de temps ?

Caerbannog
17/10/2008, 15h32
Grimper de 1-80 ca prend combien de temps ?

Sachant qu'avec la nouvelle extension (shadow of odyssey), la progression de l'xp va être modifié (en gros il faudra moins de temps). SoE a bien comprit que la grosse majorité de la communauté d'EQ2 était des "vieux joueurs" qui s'éclatent avec les alts. En tout cas sur les serveurs US. (désolé, mais vu la qualité de la semi-traduction-googlesque au lancement, je n'ai physiquement pas pu choisir de jouer sur le serveur français)
Puis la profusion de contenu est telle (bientôt 5 extensions), qu'il est impossible d'avoir tout fait avec un seul perso.

Et les Guildhalls sont là, et ils ont la classe (le plus grand, réservé aux guildes lvl 70 minimum est vraiment... gigantesque. Vraiment. Limite trop ^_^ )

ziltoïd
17/10/2008, 16h53
Sachant qu'avec la nouvelle extension (shadow of odyssey), la progression de l'xp va être modifié (en gros il faudra moins de temps). SoE a bien comprit que la grosse majorité de la communauté d'EQ2 était des "vieux joueurs" qui s'éclatent avec les alts. En tout cas sur les serveurs US. (désolé, mais vu la qualité de la semi-traduction-googlesque au lancement, je n'ai physiquement pas pu choisir de jouer sur le serveur français)
Puis la profusion de contenu est telle (bientôt 5 extensions), qu'il est impossible d'avoir tout fait avec un seul perso.

Et les Guildhalls sont là, et ils ont la classe (le plus grand, réservé aux guildes lvl 70 minimum est vraiment... gigantesque. Vraiment. Limite trop ^_^ )

Ouep, je confirme, je n'ai jamais vu un MMO avec autant de contenu, c'st tout simplement hallucinant. Malheureusement, je suis arrivé bien trop tard et le serveur etait déjà bien vide à l'époque (le jeu demandait une config de oufzor à son lancement, injouable pour moi). Mais j'y ai passé six mois, et je me suis bien éclaté, plus que sur sur son concurent direct.

Caerbannog
27/10/2008, 10h42
Hop ! Plusieurs screenshots de la déco intérieur du Guildhall de ma guilde (juste le rez-de-chaussée, une bibliothèque avec 1000 bouquins est en cours de rangement au sous-sol :p )

http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68ds.jpg (http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68d.jpg)

http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68gs.jpg (http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68g.jpg)

http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68ks.jpg (http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68k.jpg)

http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68ms.jpg (http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68m.jpg)

http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68ns.jpg (http://www.eq2renegade.net/img/news/news_68n.jpg)

Cliquez sur les images pour une version plein écran...

D'autres images ici : http://eq2renegade.net/

Notez que 95% des objets que vous voyez sont fabriqués grâce au crafting.

Graine
27/10/2008, 13h34
J'hesite ...A me reabonner (bon ca fait qu'une semaine que j'ai arrété pas pu payer mon abonnement)
Everquest 2 c'est compulsif puis ca fait 3 ans que je suis dans la meme guilde on s'attache.Je me lasse un peu des mecanismes mais rien a faire quand on a passé autant de temps et qu'on s'investit autant dans un jeu difficile de passer a autre chose.

Graine
01/11/2008, 19h17
Magnifique les photos de ton hall de guilde.
J'ai craqué je me suis réabonné.
Super sympa l'event d'halloween d'ailleur.J'ai meme eu un peu peur...Ils ont bien bossé cette année pour ce petit event.
Pour info je fais parti des Heritiers d'Illendar.Je te poste des photos de notre Hall d'ici peu...

Caerbannog
04/11/2008, 15h27
Merci :)

Mais tout le mérite revient à notre Valérie Damidot à nous :p

Je ne connais pas les Heritiers d'Illendar, mais c'est sans doute parce que tu joues sur le serveur Fr, alors que je suis sur un serveur US (Mistmoore). On doit d'ailleurs être la dernière guilde francophone active du serveur.

Graine
18/11/2008, 12h16
Pour vous informer que la nouvelle extension d'Everquest 2 sort aujourd hui.
http://www.gamekult.com/images/ME0000995389/
Voila c'est tout bonne journée :rolleyes:

Graine
18/11/2008, 14h48
Oui ERISS je viens de la FNAC.Impossible de passer a coté de WoW avec un stand qui balance une video le son a donf de WOTLK.
Pour Everquest 2 ben c'est simple y en a pas.Du coup obligé de le commander reception pas avant Vendredi.Bon je suis idiot j'aurais du preco.
M'enfin sont fort les marketeux de SOE y a pas a dire.

Caerbannog
18/11/2008, 15h57
Un grand bravo surtout à Koch Media (http://www.kochmedia.fr), le nouveau distributeur, qui a l'air aussi mauvais qu'ubisoft l'avait été côté marketing et distribution d'eqII sur notre beau (?) territoire.

Ceci dit, pour les foufous qui n'en peuvent plus d'attendre ce soir pour log (réouverture des serveurs prévue pour 21h... +/- 4h), il y a toujours pour patienter (et commencer à baver) :

la jewelry obtenue avec le nouveau système de shard (http://ogrebear.com/?p=618)

Les sets d'armures obtenues de la même façon (http://ogrebear.com/?p=575)

Et les niveaux de difficultés des nouvelles zones de l'extension :

The Moors of Ykesha (Level 80+)
Access: Airship in Sinking Sands
Druids-Ring: yes
Mage-Spire: yes

----
The Ruins of Guk
Access: Moors of Ykesha, take the ballon from Firmroot to the Entrance of Guk


Groupinstances:
¤ Halls of the Fallen (Level 80+) - MODERATE
¤ The Lower Corridors (Level 80+) - HARD
¤ Ykesha's Outer Stronghold (Level 80+) - REALLY HARD

Raidinstances:
Ykesha's Inner Stronghold
----
Miragul's Phylactery
Access: Everfrost, within the new GU47 tunnel


Groupinstances:
¤ Scion of Ice (Level 50 - 80) - EASY
¤ The Anathema (Level 50 - 80) - EASY/MODERATE
¤ The Crucible (Level 50 - 80) - MODERATE
----
Najena
Access: Lavastorm, head left after the first tunnel


Groupinstances:
¤ The Deep Forge (Level 50 - 80) - EASY
¤ Najena's Hollow (Level 50 - 80) - EASY/MODERATE
----
Mistmoore
Access: Loping Planes, cemetery


Groupinstances:
¤ Evernight Abbey (Level 70 - 80) - EASY
¤ Mistmyr Manor (Level 70 - 80) - EASY/MODERATE
¤ Ravenscale Repository (Level 70 - 80) - HARD

Raidinstances:
Zarrakon's Abyssal Chamber
----
The Sebilisian Empire
Access: All over the Fens of Nathsar


Groupinstances:
¤ Veksar (Level 80+) Access: within the Lake of ill Omen - EASY/MODERATE
¤ Nu'Roga (Level 80+) Access: head right within the mines of Nurga - EASY/MODERATE
¤ Kor'Sha (Level 80+) Access: flightpoint from Omens Call to the zone entrance - HARD

----
Befallen
Access: Commonlands, near the Hidden Valley flightpoint


Groupinstances:
¤ Cavern of the Afflicted (Level 50 - 80) - EASY
¤ Halls of the Forsaken (Level 50 - 80) - MODERATE
¤ Necrotic Asylum (Level 50 - 80) - HARD

Raidinstances:
Tomb of the Mad Crusader
----
The Void (Level 80+)
Access: All over the Moors of Ykesha, just follow the sky storms


Groupinstances:
¤ Obelisk of Ahkzul - EASY
¤ Anchor of Bazzul - MODERATE
¤ The Palace of Ferzhul - REALLY HARD

Raidinstances:
Palace of the Ancient One

----

Bref yabon, et venant tout juste de mettre les pieds dans Veeshan's Peak (le plus gros donjon avant cette extension), on est pas prêt d'en avoir fini :p Surtout en voyant Veksar (où la moitié de la zone est déjà dispo depuis quelques mois) considérée comme easy/moderate.

Graine
18/11/2008, 16h21
Ca me mets hors de moi quand meme chaque année c'est pareil je suis de la revue pour l'extension.Bon la j'avais preco sur amazon sauf que bien entendu j'avais plus une thune au moment de la transaction.Remarque y a une solution je vais a la banque rapidos et je paie le jeu en DL.Mouaih pourquoi pas.ET me connaissant j'acheterai la boite le mois prochain.Misericorde.

Graine
18/11/2008, 16h33
Oui Score Games est distributeur avec la fnac.Mais y a pas de score dans ma ville.

Caerbannog
19/11/2008, 11h04
Piti compte-rendu de cette première soirée de lancement de la nouvelle extension.
Tout d'abord, chapeau bas aux devs, les serveurs étaient up avec 4 heures d'avance sur le planning prévu :love:

Pour aller dans la nouvelle zone, on doit prendre un bateau volant (splendide - mélange entre la barge de Jabba the Hutt et un vaisseau de Final Fantasy, le tout construit par les gnomes, grands fans de rouages devant l'éternel).
Une fois sur place, :o ouch c'est grand, très grand, immense, gigantesque même. Et bien sûr, déjà une chiée de quêtes à prendre : une bonne vingtaine rien qu'aux docks d'arrivée, et on peut en discerner autant un peu plus bas.
A noter le moyen de transport pour quitter les docks : un canon ! qui nous envoie, enfermé dans un tonneau, contre un filet ridiculement petit, 100 mètres plus bas. Priceless. :p Bien sûr, il y a une quête pour aider à entretenir le canon "du retour" et ainsi pouvoir l'utiliser.
Seul bémol : comme tout le monde s'est précipité dans cette zone, le lag était atroce.

Concernant les nouveaux donjons de groupes, j'en ai fait 2, située dans la même zone de départ (Lavastorm) : Deep Forge et Najena's Hollow tower. Apparemment leur niveau s'adapte à celui des joueurs (du lvl 50 à 80). Deep forge est considéré facile. En effet rien de bien difficile niveau combats, mais le script de la zone est bien sympa. Graphiquement c'est classe (avec des effets de flammes et de laves tout plein partout). C'est le genre de zones qui se plie en moins d'une heure une fois que l'on sait ce que l'on doit faire.
Pour Najena's Hollow, c'est déjà plus sport. Après une "cinématique" qui nous fait découvrir la zone du fond jusqu'à l'entrée, le but est de faire baisser le niveau de lave pour pouvoir descendre dans les entrailles du donjon. Les named de la zone sont déjà bien plus chaud (normal me direz-vous, y a de la lave partout). Et après une grosse heure et demie, nous n'étions toujours pas arrivé au dernier étage de la zone.
Aucun problème de lag dans les instances.

En bref, un contenu pléthorique vraiment orienté groupe (20 zones dédiées, 4-5 zones raid), une zone principale gi-gan-tesque plus orientée solo, des tonnes de quêtes : du gros everquest 2 en somme ;)

Caerbannog
19/11/2008, 16h32
Il faut savoir que le journal de quête illimité de la bêta était une des principales causes des plantouillages de zones. Ceci dit, la limite de 100 quêtes est quand même (à mes yeux) largement suffisante. Perso, je fais régulièrement des sessions "quêtes grises" histoire de faire un peu de place. Et honnêtement, pour la plupart des quêtes qui ont 1 ou 2 extensions de "retard" qui me restent, je les subprimes*, sachant pertinemment que je ne les finirai pas (même si je me persuade du contraire pendant un temps).
Il me reste actuellement une soixantaine de quêtes dans mon journal, et je n'ai jamais atteins la limite, en 4 ans de jeu et avec presque 1500 quêtes terminées. Après c'est sûr il faut faire un peu le ménage de temps en temps, sinon, comme dans la vraie vie, ça devient vite le bordel, et il devient difficile de retrouver une paire de chaussette. Je dois d'ailleurs toujours avoir au fond d'un de mes sacs le corps d'un gobelin, qui doit aujourd'hui être joliment momifié ^_^

*(désolé, pas pu m'en empêcher)

hamsterfou
25/11/2008, 15h06
Est ce que les donjons sont enfin instanciés ?
J'ai joué à la béta et 4 mois apres la release mais j'avais fini par craquer, traduction à moitié faites, bugs de partout et surtout donjon campés par tout le monde, il fallait se battre pour pull un named et ça m'avait grave soulé.
En plus c'était clairement orienté hardcore gamer à la release et pas un poil casual, je me demande ce que ça donne maintenant, qqun peut m'éclairer par curiosité ? :)

Caerbannog
26/11/2008, 11h04
En plus c'était clairement orienté hardcore gamer à la release et pas un poil casual
Par rapport à la release, les zones en extérieur sont remplies à 90% de mobs solo. Les donjons sont quand à eux remplis à 95% de mobs Heroics.
C'est nettement plus facile d'accès pour les casual, tout en ne délaissant pas le contenu "hardcore". De nombreuses quest-lines solo ont aussi été implantées au fil des ans.

Est ce que les donjons sont enfin instanciés ?
Comme l'a dit Eriss, la plupart des donj' sont instanciés (quasiment tous à haut lvl, à part Sebilis), et s'ils ne le sont pas, tu ne risques plus de te retrouver à faire la course pour un named vu la quantité considérable de zones à l'heure actuelle (et tout l'monde fait les instances de TsO en ce moment).

hamsterfou
26/11/2008, 11h45
Il y a des instanciés oui, surtout dans les hauts niveaux. 25% dans les bas lvl, 60% dans les HL?
Je pense aussi qu'il doit y avoir moins de monde qu'à la sortie du jeu, donc c'est moins un problème.

Le moteur de localisation avait été refait, donc la traduction est bonne maintenant, faite à 94% à vue de nez. Elle continue à s'améliorer.

C'est orienté vers les 2, il y a énormément de contenu casual, et autres d'ailleurs.
EQ2 est de loin de MMO le plus riche.

Ce n'est plus du tout le même jeu qu'à la release, probablement:
J'ai pris le jeu 1 an après sa sortie, et entre temps il a bien évolué.
Un mmo peut paraître cher, mais en tout cas sur EQ2 les dev et comm' font du bon boulot, on s'y sent pas à l'abandon comme sur Vanguard ou SWG.

Ben dommange qu'ils n'aient pas mis tout ça en place à la release j'y serai ecnore.
Après 4 mois de groupage forcé pour tuer trois rats et de course à la chance pour faire une donjon sans marcher sur les pieds des dizaines d'autres joueurs, ça m'a bien soulé et encore j'étais un druide, donc relativement recherché pour le heal.
Je dois dire que quand Wow est sorti, fini, léché, TOUT traduit avec des mobs qui repop avant le lendemain, ben j'ai pas eu bcp de regret à lacher EQ2. (sous EQ2 certains mob avaient un temp de repop de 24h, yeah).
Bref, ils ont je pense raté un beau coup et ne se sont 'alignés' que bcp trop tard sur le casual.
J'ai pas vu une release plus foireuse dans la non finition à part celle de AoC qui décroche la médaille d'or. Et encore AoC était prévu d'entrée pour le leveling solo.

Caerbannog
26/11/2008, 11h59
sous EQ2 certains mob avaient un temp de repop de 24h, yeah

Bah c'est rien ça ;) Sous Eq1, certains avaient un repop de 7 jours. Maintenant, à part certaines bestioles "contested" (et des grosses, qui tâchent), 99% des gros named sont dans des instances. Impossible de se les faire piquer (et bien sûr pour éviter le farmage, ont une durée minimum durant laquelle on ne peut pas y retourner).
A noter qu'il existe aussi maintenant des zones "persistantes". En gros, le donj' reste up pendant plusieurs heures/jours, on peut y re-rentrer pour continuer de nettoyer/progresser. C'est indispensable pour les grosses zones infaisable en une seule soirée de 4-5 heures (Veshaan's Peak par exemple)

Djal
26/11/2008, 12h39
Bah c'est rien ça ;) Sous Eq1, certains avaient un repop de 7 jours.

Haaaaaa le Karana Guild Council :rolleyes: .... On pourrait plus faire ça de nos jours.

hamsterfou
26/11/2008, 12h50
Bah c'est rien ça ;) Sous Eq1, certains avaient un repop de 7 jours. Maintenant, à part certaines bestioles "contested" (et des grosses, qui tâchent), 99% des gros named sont dans des instances. Impossible de se les faire piquer (et bien sûr pour éviter le farmage, ont une durée minimum durant laquelle on ne peut pas y retourner).
A noter qu'il existe aussi maintenant des zones "persistantes". En gros, le donj' reste up pendant plusieurs heures/jours, on peut y re-rentrer pour continuer de nettoyer/progresser. C'est indispensable pour les grosses zones infaisable en une seule soirée de 4-5 heures (Veshaan's Peak par exemple)

Oui comme toutes les instances raid de WoW :)
Certaines ont un reset à une semaine.

Caerbannog
27/11/2008, 11h32
Je viens de finir un dernier montage vidéo des raids que je fais avec un collectif de guildes sur le serveur Mistmoore :

x7j2bq_union-is-strength-part-ii_videogames

Pour la voir en bien meilleure qualité, c'est ici (http://barditude.free.fr/videos/Union_is_strength_partII.wmv) (55Mo, mais résolution 840x524)

Et pour les anciennes vidéos c'est là (http://barditude.free.fr/videos.html) (avec des vieilles vidéos de l'époque d'eq1, pour les nostalgiques) :)

Graine
28/11/2008, 19h39
Je la trouve super cette video par rapport au caca que j'avais fait avec WMP.
Tu fais ca avec quel soft?

C'est vraiment dommage qu'eq2 n'est pas eu plus de succès.En grande partie du au moteur graphique beaucoup trop gourmand a l'epoque et au marketing inexistant.

Caerbannog
01/12/2008, 10h27
Eriss, ça fait plaisir d'avoir un peu de critiques :) (bin oui, 99% des gens à qui je les fais visionner sont partis pris, vu qu'ils participent aux raids, et trouvent ça (je cite) "awesome"). Donc pitites questions : qu'est-ce que tu préfères/n'aime pas sur la dernière vidéo par rapport aux anciennes ? La musique ? Le montage trop/pas assez cut. Je sais bien que les vidéos de raids sont généralement chiantes à regarder, c'est pour ça que j'essaye de faire un montage un peu rythmé.
Gildar, j'utilise une vieille version de Vegas (la 7 je crois), et Fraps (http://www.fraps.com/) pour les captures vidéos.

Graine
01/12/2008, 13h54
OMG Barney est dans ta guilde...

Caerbannog
01/12/2008, 16h54
Huhu, ouais et il est lourd, il passe son temps à nous demander si on a déjà rencontré un certain Ted ;)

Graine
09/12/2008, 21h27
C'est quoi ce station cash a la noix qu'ils m'ont pondu je suis a deux doigts de resilier mon abonnement.

Caerbannog
10/12/2008, 10h53
Pour avoir jeté un coup d'oeil hier soir, ils ont rajoutés un "marketplace" où tu peux acheter (contre du vrai pognon 1€ = 100sc) des items... minables (traduction personnelle de "premium").
En gros des potions qui boostent ton XP/AA/Tradeskill pendant une petite période (clairement abusé, genre 10€ pour une potions qui dure 2h15), ou deux sets d'armures... moches (très), ou des pets (ridicules et hors de prix) à placer chez toi/ton guild hall.

En bref, c'est du micro paiement prohibitif, pour ceux qui veulent des items du genre Legend of Norrath sans acheter de cartes... mais sans les items sympa qu'on peut y trouver.

kaldanm
10/12/2008, 14h38
Je viens de finir un dernier montage vidéo des raids que je fais avec un collectif de guildes sur le serveur Mistmoore :


Pour la voir en bien meilleure qualité, c'est ici (http://barditude.free.fr/videos/Union_is_strength_partII.wmv) (55Mo, mais résolution 840x524)

Et pour les anciennes vidéos c'est là (http://barditude.free.fr/videos.html) (avec des vieilles vidéos de l'époque d'eq1, pour les nostalgiques) :)

Heh tu est dans la guilde d'Odastre & Axel :)

J'était avec eux sur EQ1, c'était déjà des fous furieux psychorigides. Le dernier lien d'ailleurs, je reconnais tout le monde. Souvenir souvenirs...

Caerbannog
10/12/2008, 15h21
Oh ! Kaldanm :o
Et oui je suis dans la guilde d'Odastre (enfin plus maintenant, vu qu'il est parti sur AoC).

Et j'étais aussi dans la même guilde qu'eux/toi sur eq1 (Pak chez Armonia) ^_^

ERISS
11/12/2008, 12h05
Station Cash Conclusions

This is a hard service to view objectively, because (as noted by several commenters on Massively just moments after the announcement) it's kind of obvious this is a trial-run of technology for Free Realms.
http://www.massively.com/2008/12/09/station-cash-now-available-in-eq-and-eqii/

ERISS
21/12/2008, 12h26
Bein voilà, abonnement résilié.
Fini ma pub gratuite d'EQ2 tant qu'il y aura du micropaiement.
Quels connards ces actionnaires.

Caerbannog
22/12/2008, 12h46
Franchement, résilier à cause d'un micropaiement complètement facultatif, et qui, de toutes façons, n'apporte rien d'intéressant même pour ses adeptes friqués, je trouve que c'est une excuse un peu légère. (Pourquoi ne pas avoir résilié à la sortie de Legend of Norrath dans ce cas)
Mais bon, après c'est ta décision, tu fais bien comme tu veux :)

ERISS
22/12/2008, 16h17
C'est comme la clope: Quand je voie quelqu'un en dégainer je me casse, j'attends pas d'être énervé par la fumée (ouf merci la loi 'anti-fumeurs'!).
Et là je vois le pieds-dans-la-porte et ce qui risque de suivre. Juste le fait qu'ils TENTENT de nous pourrir je trouve ça insultant. Mais à mon avis ça va rester, voire empirer.
Et en effet c'est aussi à cause du LoN où on doit se taper les download et màj d'un jeu auquel on ne joue pas.
Le fait qu'ils n'agrandissent pas le journal de quêtes m'énervait un peu aussi.
Tout ça cumulé c'est trop.

Claroushkyn
24/02/2009, 16h38
A force de parler d'EQ2 dans le fil sur WAR, ça m'a fait repenser à ça.

Y'a des trucs super-tristes dans ce jeu en fait :'(

http://tof.canardpc.com/view/9b5c28de-effd-4d04-be20-914e7a179f1e.jpg

Caerbannog
24/02/2009, 17h09
Mais aussi des easter eggs bien fun :

http://www.lootdb.com/eq2/examine/-774841730

4-8-15-16-23-42 :p

Krogort
24/02/2009, 19h07
Mais aussi des easter eggs bien fun :

http://www.lootdb.com/eq2/examine/-774841730

4-8-15-16-23-42 :p
J'ai rien pigay ? <_<

Sinon jvien de reprendre EQ2, sur Antonia Bayle, le serveur qui m'a l'air le plus peuplé...coup dur avec tous les twink tout les trucs de niub coutent une fortune au brocker...

Caerbannog
24/02/2009, 19h37
C'est la série de chiffres "maudits" dans la série TV Lost (d'où le nom de l'item)

Krogort
25/02/2009, 01h28
Je connais pas lost...normal que je soit passé a coté...

Sinon j'ai ré-accroché au jeu, j'ai passé l'aprem/debut de soirée avec un groupe de 'ricain, on a enchainé 2 donjons, tué plein de boss, ramassé plein de stuff et fait plein de quetes, on est tous passé grosso merdo du lv15 au 23 B)
Ce fut bien sympa, mais le probleme du matos super cher demeure...une arme T2 craftée en rare doit couter 50gold, soit environ 30x plus que tout les sous que j'ai touché du lvl1 au 23...

Mais bon, j'aime bien mon brigand quand meme !

Meme si mon assassin 70 stuffé fabled roxor kikitoudur me manque <_<

Super Dupont
25/02/2009, 12h58
Ah EQ2, le seul bon mmorpg un minimum peuplé actuellement, faudrait que je m'y remette :)

Krogort
28/02/2009, 00h33
Bump pour dire que le jeu est a moitié prix ce weekend, soit 15€ avec tous les addons (doit bien y en avoir 5-6).
http://jol.dlgamer.com/acheter-everquest_ii_the_shadow_odyssey_all_in_one-telechargement-p-1660.html?sr=1

Et dire que je l'ai acheté la semaine dernière a 30...:|

ERISS
28/02/2009, 00h48
C'est pas vraiment une promo comme t'as pas le jeu complet avec ça:
Il y a maintenant de la micro-transaction en plus, dans le genre 10€ l'armure de cheval.

ziltoïd
28/02/2009, 16h09
Je serai bien tenter de m'y remettre, c'est le seul MMO qui m'est motivé au point d'y jouer plusieurs mois. Y'a encore un ou deux canard dessus ? Faites moi signe.

tonton-thon
28/02/2009, 17h33
Allez hop je reprend pour un mois rien que pour le fun, je dis pas que j'y retourne pour y jouer comme un dingue, déja que je suis casu...

Mon warden 69 a du prendre la poussière depuis ^^
J'ai une warlock 33 également.

ziltoïd
28/02/2009, 17h35
J'suis en train de patcher le tout. Je vais reprendre de 0 moi de toute façon, monter un perso tranquille :).

tonton-thon
28/02/2009, 18h01
Bah j'ai bien hésité mais j'ai la flemme de refaire à zéro, je repaye un mois + la dernière extension à 15 € tant pis pour les 30 jours gratos :)

Canard WC
28/02/2009, 18h08
C'est pas vraiment une promo comme t'as pas le jeu complet avec ça:
Il y a maintenant de la micro-transaction en plus, dans le genre 10€ l'armure de cheval.
Je ne comprends pas, le jeu complet y est ou pas avec cette offre à 14,99 € ?
D'autant plus qu'on a aussi cette offre (http://jol.dlgamer.com/acheter-everquest_2_rise_of_kunark_all_in_one-telechargement-p-371.html) à 9,99€.
J'avoue m'y perdre un peu !

tonton-thon
28/02/2009, 18h27
ROK c'est le pack avant celui à 14.99 €

ziltoïd
28/02/2009, 18h28
Je ne comprends pas, le jeu complet y est ou pas avec cette offre à 14,99 € ?
D'autant plus qu'on a aussi cette offre (http://jol.dlgamer.com/acheter-everquest_2_rise_of_kunark_all_in_one-telechargement-p-371.html) à 9,99€.
J'avoue m'y perdre un peu !

Oui t'as le jeu complet, c'est juste que notre ami ERISS peste contre les contenus supplémentaires payant mais dispensable.


Par contre pour la différence entre les deux offres je sais pas.

Caerbannog
02/03/2009, 11h30
Sur l'offre à 14,99€, tu as le jeu complet avec toutes les précédentes extensions (la dernière étant "Shadow of the Odyssey"). Pas sur celle à 9,99€ (Rise of Kunark étant l'extension précédente)

Concernant les microtransactions, elles sont totalement facultatives (c'est des conneries genre des skins d'armures, des pets à mettre dans son appart')
C'est n'est pas devenu un MMO free to play.

ERISS
02/03/2009, 12h16
Concernant les microtransactions, elles sont totalement facultatives (c'est des conneries genre des skins d'armures, des pets à mettre dans son appart')
C'est n'est pas devenu un MMO free to play.
Conneries qui font partie de l'intérêt du jeu. EQ2 est un mmo hyper social, par sa communauté. Il n'y a pas que l'xp qui y compte.
Conneries totalement facultatives jusqu'à ce que tu y trouves un truc qui te plaise. Mais comme c'est facultatif bien sûr tu ne l'achèteras pas, malgré que ça irai super bien dans ta maison/sur ton perso...

Claroushkyn
02/03/2009, 12h45
Concernant les microtransactions, elles sont totalement facultatives (c'est des conneries genre des skins d'armures, des pets à mettre dans son appart')
C'est n'est pas devenu un MMO free to play.
Exactement.
Il a d'ailleurs fallu que je cherche volontairement de quoi vous parliez au sujet de ces trucs :blink:
Cela fait plus d'un mois que je joue sur EQ2, j'avais même pas percuté que ça existait.

Caerbannog
02/03/2009, 12h47
Bin non je ne l'achèterai pas, parce que je considère que 5€ ou 10€ (soit presque la moitié d'un mois d'abonnement) pour une skin d'armure c'est n'importe quoi.
La seule chose que j'ai pris sur le marketplace c'est un house pet (qui a une chouette trogne c'est vrai), payé 100 station gold sur les 150 qu'ont offert SOE au moment du lancement de cette option. (donc ça ne m'a rien couté)
Au risque de me répéter, ce n'est pas devenu un mmo free-to-play, où tu dois dépenser des tunes pour jouer. Là c'est complètement optionnel, tu ne perds rien/ne gagne rien à t'en servir. En fait, t'as le choix, tu fais ce que tu veux.
Que tu sois absolument contre les microtransactions, est une position que je respecte. Après, on est pas obligé de faire un bloquage dessus. Si des gens souhaitent dépenser leur argent la dedans, et que ça permette à SOE d'avoir plus de moyens pour développer encore plus de contenu, ça me va tout à fait.
Et pour en avoir parler avec un dev qui raid avec nous, l'objectif n'est pas du tout de supplanter l'abonnement mensuel. C'est en effet au départ, plus pour tester grandeur nature ce qui sera utilisé dans leurs futures productions. Hors de question de pouvoir un jour s'acheter son epic ou des potions qui te font gagner un niveau.

ziltoïd
02/03/2009, 13h11
Bin non je ne l'achèterai pas, parce que je considère que 5€ ou 10€ (soit presque la moitié d'un mois d'abonnement) pour une skin d'armure c'est n'importe quoi.
La seule chose que j'ai pris sur le marketplace c'est un house pet (qui a une chouette trogne c'est vrai), payé 100 station gold sur les 150 qu'ont offert SOE au moment du lancement de cette option. (donc ça ne m'a rien couté)
Au risque de me répéter, ce n'est pas devenu un mmo free-to-play, où tu dois dépenser des tunes pour jouer. Là c'est complètement optionnel, tu ne perds rien/ne gagne rien à t'en servir. En fait, t'as le choix, tu fais ce que tu veux.
Que tu sois absolument contre les microtransactions, est une position que je respecte. Après, on est pas obligé de faire un bloquage dessus. Si des gens souhaitent dépenser leur argent la dedans, et que ça permette à SOE d'avoir plus de moyens pour développer encore plus de contenu, ça me va tout à fait.
Et pour en avoir parler avec un dev qui raid avec nous, l'objectif n'est pas du tout de supplanter l'abonnement mensuel. C'est en effet au départ, plus pour tester grandeur nature ce qui sera utilisé dans leurs futures productions. Hors de question de pouvoir un jour s'acheter son epic ou des potions qui te font gagner un niveau.

Y a quand même des potions poue faire monter plus vite le niveau "d'achievement", m'enfin perso, jm'en fou. Ce jeu me botte, le monde est immense et y a quand même encore du monde qui y joue.

ERISS
02/03/2009, 19h12
, tu ne perds rien/ne gagne rien à t'en servir. En fait, t'as le choix, tu fais ce que tu veux.
. Si des gens souhaitent dépenser leur argent la dedans, et que ça permette à SOE d'avoir plus de moyens pour développer encore plus de contenu, ça me va tout à fait.
C'est du développement bizarre: c'est de l'auto-destruction de l'immersion du jeu (payer des euros au lieu de faire des quêtes).

Et pour en avoir parler avec un dev qui raid avec nous, l'objectif n'est pas du tout de supplanter l'abonnement mensuel. C'est en effet au départ, plus pour tester grandeur nature ce qui sera utilisé dans leurs futures productions. Hors de question de pouvoir un jour s'acheter son epic ou des potions qui te font gagner un niveau.
Payer pour être cobaye. Sympa.
Ah tu me rassures, ce n'est qu'un test, donc le test fini ils suppriment la micro-transaction. :rolleyes:

Clinty67
05/03/2009, 14h05
J'ai joué à EQII à sa sortie, mais étant tout de même assez casual, la phase levelling m'a rebuté et j'ai laissé tombé.
Après une grande pause, je reprends le jeu (je devais être niveau 30), j'ai trouvé une guilde et fait quelques donjons, mais ça me parraissait super bourrin ( peut être dû au fait qu'on avait des lvls 80 qui ont fait mentor ou un truc comme ça, me rappelle plus exactement).

Je voulais donc savoir si la phase de levelling est plus rapide, si c'est encore possible de trouver des gens à bas niveaux voir une guilde (avec des canards ?) et surtout si les donjons hauts niveaux sont plus tactiques.;)

ziltoïd
05/03/2009, 14h38
J'ai repris le jeu la semaine dernière. Nouveau perso, non guildé. Si ça te dit qu'on parte à l'aventure, fais moi signe.

Krogort
05/03/2009, 15h57
Le leveling est super rapide maintenant, en 2jour de jeu je suis passé du lvl1 au 40, ca avait bien du me prendre 6x plus a l'époque.
Par contre on a l'impression de passer a coté de la moitiée du jeu...car c'est trés riche niveau contenu.

Et oui c'est super bourrin avec les lvl80, meme si ils sont méchamment affaiblis en mentorant, ils restent quand même beaucoup plus balèze que la personne qu'ils mentorent.

D'ailleur si quelqu'un veut essayer, on peut donner des invitations a des essais de 14jours non limités par zones quand on est abonné, et ca donne des bonus d'experience et des objets divers a la personne parainée et au parain (exp x3 pour le parrainé quand les deux sont dans le meme groupe je crois, et des capes et des montures pour courrir plus vite, enfin j'ai pas trés bien pigé).

Bref si ca interesse du monde, PM me, je joue sur un serveur US par contre, l'effet desert dans les zonnes bas lvl (et dans le jeu en general) est bien moins présent par rapport au serveur francais.

Clinty67
05/03/2009, 16h03
Ok, je te MP ;)
Par contre, est-ce que les donjons/instances au plus hauts niveaux ( sans mentors) sont aussi bourrines ? Ou les combats deviennent rapidement tactics un minimum ?

Caerbannog
05/03/2009, 16h19
Je voulais donc savoir si la phase de levelling est plus rapide...

Clairement oui. De plus, SOE a modifié il y a quelques temps de cela la courbe de leveling, car prenant en compte que l'immense majorité des joueurs ont déjà 1 ou plusieurs perso lvl 80. Cela va donc beaucoup plus vite qu'à la sortie.


...si c'est encore possible de trouver des gens à bas niveaux
Je ne peux parler que pour mon serveur (Mistmoore) : on trouve toujours des nouveaux venu, mais surtout (ne nous voilons pas la face) des reroll. Et je croise toujours des joueurs dans les zones low et mid lvl.


...voir une guilde (avec des canards ?)
On doit être la dernière guilde francophone (http://eq2renegade.net/) de notre serveur. Une quinzaine de joueurs, dont une dizaine de vraiment actifs. Pour certains, nous raidons avec un collectif (Veeshan's Peak et 1eres zones raid TSO actuellement). On ne refuse pas les nouveaux, s'ils savent se comporter en société (notre Warlock se chargeant de trucider les kikoulol à l'acide en place publique). Après, étant un serveur US, il faut un minimum savoir parler anglais.


...surtout si les donjons hauts niveaux sont plus tactiques
Chez nous, on appelle ça des "fun script" et des "interesting script" :p Ils demandent une bonne grosse dose de cohabitation entre joueurs, de l'attention, un peu de chance parfois. Il y a en tout cas de moins en moins de named basiques où la méthode "Kaboom" est gage de succès (mais il en reste. C'est pour se détendre).

Même chose que Krogort, j'peux fournir une invitation pour qui veut (serveur US tout ça par contre)

Krogort
05/03/2009, 16h28
Ok, je te MP ;)
Par contre, est-ce que les donjons/instances au plus hauts niveaux ( sans mentors) sont aussi bourrines ? Ou les combats deviennent rapidement tactics un minimum ?
Oui les vrais donjons sont bien plus tactiques, il faut faire super gaffe car le wipe vient très vite en cas de pull foireux ou de merdoyage contre un boss.
C'est un peu dommage que les donjons bas niveau soient aussi faciles/bourrins, quand on joue une classe sans trop d'AOE on se sent un peu inutile, heureusement que ça change vers le niveau 30 (hors mentoring par des uber lvl80, la ca reste du gros bourrinage).

Et les raids (je parle pour les raid T7 de KOS d'il y a 2ans mais ça doit être le même esprits), sont bien galères, un joueur qui fait n'importe quoi fait mourir tout le monde, enfin ça reste quand même faisable pour la majorité des boss. En gros y'a un boss vraiment hardcore par instance (en zone ouverte ils sont tous balèze mais il n'y a que les grosse guildes de nolife qui les font) les autres boss ont des scripts parfois tordus mais ça passe une fois qu'on a pigé le truc, puis au fur et a mesure qu'ils rajoutent des zones, ils nerfent le gros boss des anciennes zones (parfois ils le nerfent même un peu trop violemment *vyemm*).

Clinty67
05/03/2009, 16h34
Okay, c'est niquel.
Vous êtes sur le même serveur Krogort et Caerbannog ?

Claroushkyn
08/03/2009, 02h31
Doit y avoir quelques geeks qui se la pètent parmi les GM de SOE :p
vu le nom de celui qu'on a croisé cet aprem sur Storms

http://tof.canardpc.com/view/bca0644d-0e02-4704-8a78-866852e65a92.jpg

ERISS
08/03/2009, 03h13
Doit y avoir quelques geeks qui se la pètent parmi les GM de SOE :p
:huh: Ca devient n'importe-quoi si ils flinguent l'immersion, l'une des bases du jeu. On peut prendre le jeu au Xe degré mais on n'a pas à imposer ses délires aux autres, on doit respecter les autres joueurs, surtout quand on est GM!

Claroushkyn
08/03/2009, 10h45
Eriss est pour le sujet Everquest 2, ce que Poireau est à celui de Warhammer ;)

Ce GM nous a bien fait rire en tout cas.

Caerbannog
11/03/2009, 12h57
Je vais rebondir par 2 exemples sur la précédente question :

...surtout si les donjons hauts niveaux sont plus tactiques
Je prendrais donc 2 fights dans Veeshan's Peak (Dernier donjons haut niveau de la précédente extension Ruins of Kunark) : Nexona et Xygoz. Le script du 1er est plutôt très tactique, le second est juste fun ^_^

Nexona :

http://images1.wikia.nocookie.net/eq2/images/4/4c/Nexona.jpg
Plusieurs particularités à gérer :
- Il faut lui faire plus de 10k dps, sinon une AE vide le mana des joueurs autour de lui (et paf on meurt).
- Il faut lui faire moins de 40k dps, sinon une AE tue tout le monde (paf on meurt).
- Des statues sont positionnées dans sa (grande) salle, tous les 20% d'hp perdu, Nexona en détruit une pour regagner ses points de vie. En attaquer une déclenche la vérification du 1er point ci-dessus (il faut donc commencer à détruire la statue quelques secondes après l'engagement proprement dit du dragon). En général, on en détruit une ou deux au départ, vu que, vous allez le voir, ce n'est pas fini.
- Régulièrement (toutes les 30-45sec en gros), des shiny (petits points lumineux) apparaissent dans un des 4 endroits possibles de la salle. En cliquant dessus, un globe élémentaire apparait, qu'il faut tuer... vite. Des joueurs (3 ou 4) sont réquisitionnés pendant tout le fight pour prévenir où ces shiny apparaissent et, à l'ordre du raid leader, cliquer dessus. Le raid étant scindé en 2 (une moitié sur le dragon, l'autre s'occupant de ces adds)
- Si 3 élémentaires se retrouvent autour du dragon... boom, mort.
- A 30% de vie, des mini dragons apparaissent, il faut que les enchanteurs les mezz (endormir) impérativement. Ils ont en effet, la fâcheuse tendance à assommer les joueurs qui s'occupent des élémentaires.

Ce combat demande donc une bonne grosse dose de coordination, une confiance aveugle envers les enchanteurs et l'autre moitié du raid.

Xygoz :

http://images2.wikia.nocookie.net/eq2/images/thumb/6/64/Xygoz.jpg/180px-Xygoz.jpg

Bien moins tactique, mais très très fun. Ce dragon à la particularité de s'endormir pendant le combat, et de rêver :zzz: ^_^
Deux rêves sont possibles.
- Le premier : Tous les dragons de la zone apparaissent en version miniature, et se moquent de lui car il ne porte pas de pantalon. Il faut les tuer pour pouvoir poursuivre.
- Le second : Xygoz rêve qu'il est... attaqué :p Des versions miniatures des joueurs présent dans le raid apparaissent. Il faut cliquer sur son double, le dernier à clic étant celui que va attaquer Xygoz à son rêveil (il vaut donc mieux que se soit le tank qui clic en dernier)

Voilà, fin de l'aperçu. J'aurais pu parler de Venril Sathir, sans doute le fight le plus compliqué/dur/aléatoire du jeu. Tellement que le traumatisme étant encore frais, je n'en parlerai pas avant d'avoir fini ma thérapie de groupe:happy2:

Siona
12/03/2009, 14h13
Jez ! du mez !!! je vais retourner sur EQ2 moi si c'est ça.

Me rappel plus, on peut mez plus d'un mob sur EQ2 hein ? mobs/chanty
J'ai souvenir d'un truc ou c'était limité à un seul, mais je sais plus si je fais un amalgame avec d'autres jeux ou pas.

Caerbannog
12/03/2009, 16h03
...Me rappel plus, on peut mez plus d'un mob sur EQ2 hein ? mobs/chanty

Un enchanteur peut tout a fait mezz plusieurs mobs. Soit un par un (en gérant le recast du spell et sa durée), soit tout le groupe de mobs (durée du spell moindre que la version solo) soit tout le groupe en urgence (cast court, durée + courte que son équivalent précédent)

Seuls les mobs epic sont immunisés. Dans le cas de Nexona, les mobs à mezz sont heroic.

Siona
12/03/2009, 17h00
Merci à toi :).

C'était peut-être sur vanguard le single target, j'ai pas une bonne mémoire :P.

Sinon dans une optique de peut-être vouloir test de nouveau EQ2, tu pourrais me dire la grosse différence entre un illusionniste et un subjugeur (si tu sais), de ce que je comprends, illu buff, subju charme, le reste +- kifkif.

Caerbannog
12/03/2009, 17h23
tu pourrais me dire la grosse différence entre un illusionniste et un subjugeur (si tu sais), de ce que je comprends, illu buff, subju charme, le reste +- kifkif.

N'ayant pas de personnage coercer (subjugueur), je ne pourrai pas trop bien en parler. Mais fondamentalement, la principale différence vient du fait que l'illusionniste ne peut pas charmer (mais il a un pet) alors que le coercer le peut (mais il n'a pas de pet). Le coercer a aussi moins de mez de dispo, mais je peux me tromper sur ce point. Le reste est +- kifkif comme tu dis ;)

Siona
12/03/2009, 18h14
Ouki.

Bon demain les courses, on vera bien si je trouve une boite qui regroupe tout ce qui est sorti actuellement :happy2:.

Krogort
12/03/2009, 21h28
Le dernier addon (the shadow odissey) contient tout les autres.

Siona
12/03/2009, 23h05
Ouaip j'ai pu voir ça, mais Caerbannog m'a dit que c'était pas super evident à trouver due à une très mauvaise distribution.

Sinon y a beaucoup de serveurs ? qu'en est-il de la communauté sur ceux ci ?

Caerbannog
13/03/2009, 11h44
Il ya une grosse vingtaine de serveurs : http://eq2players.station.sony.com/servers/index.vm, toutes langues confondues.
Concernant la communauté, il existe une étude : “Social Drivers for Organizing Networks in Communities”, résumée ici : http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/02/26/les-joueurs-en-ligne-une-internationale-videoludique/
On y apprend entre autre que l'âge moyen est de 31 ans. Ce qui ne me parait pas farfelu : quasiment aucun kikoulolmdr, ou alors soit ils se cachent, soit ils sont abattus avant qu'ils aient eu le temps de se faire remarquer (je ne parle que pour mon serveur) et en général, lorsqu'il y en a un qui s'emporte un peu trop, il est rapidement rappelé à l'ordre par les autres joueurs.
Sinon, la grosse majorité des joueurs, comme précisé dans des posts précédents, ont un ou plusieurs personnages lvl 80. Il y a donc énormément de reroll, ce qui fait que l'on croise toujours du monde dans les zone low et mid lvl.


c'était pas super evident à trouver due à une très mauvaise distribution.
En tout cas en France, je ne suis pour ainsi dire jamais tombé sur une version boîte, en dehors de quelques exemplaires à la Fnouc à la sortie d'une extension.

ziltoïd
13/03/2009, 11h51
J'avais une question à ce sujet: y'a t'il moyen d'afficher tout les serveurs? Parce que, dans mon cas, j'ai installé le jeu en anglais et je me retrouve avec les deux serveurs britanniques seulement.

Caerbannog
13/03/2009, 12h02
Il me semble qu'il faille choisir, lors du lancement du patcher en haut à gauche, quelle région choisir (region US/UK/FR/DE) Attention cependant, la région choisie crée son propre répertoire (EverquestII/LP_region_US) d'installation. On peut ainsi faire cohabiter par exemple une installation en français et une en anglais, mais chacune dans dans un répertoire différent : prévoir de la place sur votre disque dur (je ferai un screenshot ce midi).

ziltoïd
13/03/2009, 12h09
Ha j'ai pas fait attention a ce détail, merci. Je vais regarder plus en détail. Sinon, les canards restants, vous êtes sur Storms?

Siona
13/03/2009, 14h07
Il ya une grosse vingtaine de serveurs : http://eq2players.station.sony.com/servers/index.vm, toutes langues confondues.
Concernant la communauté, il existe une étude : “Social Drivers for Organizing Networks in Communities”, résumée ici : http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/02/26/les-joueurs-en-ligne-une-internationale-videoludique/
On y apprend entre autre que l'âge moyen est de 31 ans. Ce qui ne me parait pas farfelu : quasiment aucun kikoulolmdr, ou alors soit ils se cachent, soit ils sont abattus avant qu'ils aient eu le temps de se faire remarquer (je ne parle que pour mon serveur) et en général, lorsqu'il y en a un qui s'emporte un peu trop, il est rapidement rappelé à l'ordre par les autres joueurs.
Sinon, la grosse majorité des joueurs, comme précisé dans des posts précédents, ont un ou plusieurs personnages lvl 80. Il y a donc énormément de reroll, ce qui fait que l'on croise toujours du monde dans les zone low et mid lvl.


En tout cas en France, je ne suis pour ainsi dire jamais tombé sur une version boîte, en dehors de quelques exemplaires à la Fnouc à la sortie d'une extension.

Cool, un vrai dossier de presse et complet ! ;)

Sinon je suis bien content, j'ai pu trouver le jeu dans sa dernière version et pour pas trop chère, le pied B).

Caerbannog
13/03/2009, 14h14
Hop le screenshot :

http://tof.canardpc.com/preview/036192f0-1979-4adc-9117-d0d92986e492.jpg (http://tof.canardpc.com/show/036192f0-1979-4adc-9117-d0d92986e492.html)


Sinon, les canards restants, vous êtes sur Storms?
Non, je suis sur Mistmoore (serveur US)


Sinon je suis bien content, j'ai pu trouver le jeu dans sa dernière version et pour pas trop chère, le pied .

Hehe, bravo ;)

Siona
14/03/2009, 01h55
Au passage vous auriez pas un pack pour une ui à conseiller (orienté illu/coe), j'ai un peu de mal à m'y retrouver (comme à chaque fois sur les mmo ^^).

Puis ça evitera que je me retrouve plus tard à vouloir en mettre une et avoir tout le mal du monde à m'y faire.

Krogort
14/03/2009, 03h08
Moi j'utilise profitUI+EQ2map, je crois pas que yait d'UI specialisées par classes.
Trouvables ici http://www.eq2interface.com/

Siona
14/03/2009, 05h22
Pour l'ui spécialisé ce serait plus avec quelque ajout qui aide pour cette classe, mais ne sachant pas exactement comment ça fonctionne, je l'ai surtout mentionné pour dire que si jamais ... :P.

Sur eq1, j'avais des systèmes de timers pour mes buffs, debuffs, mez, etc. maintenant tout ça est déjà en place.

Enfin merci, je vais déjà regarder avec ça :).

ziltoïd
14/03/2009, 10h27
Pour l'ui spécialisé ce serait plus avec quelque ajout qui aide pour cette classe, mais ne sachant pas exactement comment ça fonctionne, je l'ai surtout mentionné pour dire que si jamais ... :P.

Sur eq1, j'avais des systèmes de timers pour mes buffs, debuffs, mez, etc. maintenant tout ça est déjà en place.

Enfin merci, je vais déjà regarder avec ça :).

T'es sur quel serveur?
J'ai quelques persos qui trainent un peu partout sur Storms.

Claroushkyn
14/03/2009, 13h29
En tout cas en France, je ne suis pour ainsi dire jamais tombé sur une version boîte, en dehors de quelques exemplaires à la Fnouc à la sortie d'une extension.
J'avais obtenu ma boite à Auchan en janvier 2009 sans difficulté.
On trouve assez facilement des boites d'EQ2 en grandes surfaces, et quasi jamais en magasin de jeux vidéo.
Il est dispo en DL sur Steam, mais sans les goodies IG de la version boite.

Siona
14/03/2009, 13h41
J'ai eu le miens aussi à Auchan :).

J'aurais pu prendre une version à télécharger, mais vive la Belgique et les quotas :|.


T'es sur quel serveur?
J'ai quelques persos qui trainent un peu partout sur Storms.

Sur Storms pour le moment, j'ai installé le jeu en français et j'ai plus assez de place sur mon dur pour mettre une autre version et tester un serveur anglais :rolleyes:.

Mais actuellement et comme j'ai toujours fait avec ce jeu, j'arrete pas de créer/supprimer mes persos pour avoir un visu et un nom que j'apprécie (y en a beaucoup de déjà pris).
Dont mon habituel qui est bloqué sur un vieu compte auquel je n'ai plus accès ><.

Siona
15/03/2009, 14h54
Bon je dois être un peu boulet, l'ui veut pas fonctionner ><, j'ai bien la mise en place via le fichier ini, mais il charge pas le reste.

Sa peut ne pas fonctionner étant avec le version "française" ?

Au passage on ne peut pas jouer avec l'anglaise sur Storms ? pour savoir si ça vaut le coup que je réinstall tout le jeu en choissisant anglais au début (si ça fonctionne).

Krogort
15/03/2009, 17h27
Je peu pas te dire pour l'UI en français, je joue sur un serveur américain.
Et non on peut pas jouer sur un serveur français avec un client anglais, il te propose que les serveurs de la langue de ton installation.

Pour l'UI, tu peu essayer de télécharger la version "updater" qui installe tout toute seule, ça marchera peut etre.

Siona
15/03/2009, 17h35
Effectivement ce sera peut-être plus simple :p (j'ai pourtant suivi la faq mais rien :o).

Sinon dommage que la langue restreint l'accès aux serveurs.

Edit : beaucoup mieux pour l'ui :).

Caerbannog
16/03/2009, 11h01
:w00t: Ça y est, enfin... Mon arme epic Mythical est enfin mienne :wub:


http://www.eq2renegade.net/img/news/Carcax.jpg

http://eq2renegade.net/img/roster/39.jpg

Dernière partie de la quête commencée l'été dernier (et le début proprement dit quelques mois plus tôt encore). Comme quoi, pas besoin de faire parti d'une übber guild r0xx0r pour l'avoir : de la ténacité (pas mal), de la patience (beaucoup) et une cohésion du collectif y mènent aussi (mais moins vite c'est vrai).

Et voilà la bête :

http://tof.canardpc.com/preview/b66af747-d6bb-455b-966b-a90b8e306b0f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b66af747-d6bb-455b-966b-a90b8e306b0f.html)

ziltoïd
16/03/2009, 11h37
C'est impressionant,
Félicitations.

Ta guilde accepterait un noob comme moi? Parce que j'essaye de trouver un groupe sympa avant de m'y mettre sérieusement.

Caerbannog
16/03/2009, 13h12
Bien sûr qu'on accepte du monde... sous certaines conditions :) Il faut être un minimum autonome, sympa (les casse-couilles et les râleurs font long feu en général), proscrire le langage sms, etc. Par contre le temps de jeu disponible ne rentre pas en compte.
Concernant les raids, il faut savoir que l'on ne fait pas les gros donjons epic x4 par nous même (on est une 15aine dans la guilde) mais certains d'entre nous (dont moi) font parti d'un collectif multiguilde (http://thepub.mistmoore.net/), qui se réuni le dimanche soir pour raider ces instances.
Par contre un nouveau donj' epic x2 est prévu pour ce mois-ci... et lui, on va y passer du temps :)

Concernant l'ambiance, je te dirigerai vers nos Best of Bullshit (http://eq2renegade.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2426) (amateurs de blagues fines s'abstenir)
Ah et bien sûr, nous sommes sur un serveur US (Mistmoore).

Siona
16/03/2009, 14h11
Si c'est aussi long et compliqué que l'était les armes épiques d'eq1, bravo !

kaldanm
16/03/2009, 14h49
Concernant l'ambiance, je te dirigerai vers nos Best of Bullshit (http://eq2renegade.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2426) (amateurs de blagues fines s'abstenir)
Ah et bien sûr, nous sommes sur un serveur US (Mistmoore).

Ah oui quand meme, Y'en a qui changerons jamais et c'est tant mieux. :rolleyes:

ziltoïd
16/03/2009, 14h57
Concernant l'ambiance, je te dirigerai vers nos Best of Bullshit (http://eq2renegade.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2426) (amateurs de blagues fines s'abstenir)
Ah et bien sûr, nous sommes sur un serveur US (Mistmoore).

Haha, j'ai bien rigolé. Bon, ok, c'est raz des paquerettes mais c'est çà qu'est drôle ^_^.
Ou est ce que je dois appliquer pour entrer dans cette guilde de scatos? Poster sur le forum de guilde ou je passe pas une personne précise in-game?

Caerbannog
16/03/2009, 15h15
...Ou est ce que je dois appliquer pour entrer dans cette guilde de scatos? Poster sur le forum de guilde ou je passe pas une personne précise in-game?

Un post de présentation sur le forum pour commencer c'est bien :) Ensuite, rien ne vaut le groupage in-game pour le "feeling".


Ah oui quand meme, Y'en a qui changerons jamais et c'est tant mieux.
Ah bin on se refait pas hein ;P

Siona
17/03/2009, 21h22
Mhhh, lorsqu'il y a eu les changements de serveur, ils ont viré des persos ou pas ?

Je viens de retrouver les accès de mon ancien compte que j'ai réactivé et j'ai plus personne, enfin ce qu'il y a c'est que ça devait pas être le serveur que j'avais au début, donc maintenant c'est surement un us ou uk, mais n'ayant pas la version anglaise je peux pas vérifier si mes persos existent encore sur ceux là.

Par contre c'est cool, j'ai plein d'item à demander avec l'ancienneté du compte :P (mais j'ai pas accès aux dernières extentions aussi :unsure:).

Edit : j'ai pu avoir quand même la version anglaise et j'ai plus aucun perso ! je les delete jamais pour pouvoir garder certain nick pour si jamais, y a eu une grosse remise à zero sur les persos plus joués ?
J'ai plus souvenir s'ils gardaient les persos tout le temps eux, enfin faut croire que non.

Caerbannog
18/03/2009, 11h32
Mhhh, lorsqu'il y a eu les changements de serveur, ils ont viré des persos ou pas ?

Je viens de retrouver les accès de mon ancien compte que j'ai réactivé et j'ai plus personne, enfin ce qu'il y a c'est que ça devait pas être le serveur que j'avais au début, donc maintenant c'est surement un us ou uk, mais n'ayant pas la version anglaise je peux pas vérifier si mes persos existent encore sur ceux là

Trouvé ta réponse ici : http://eqplayers.station.sony.com/news_article.vm?id=64046&month=052005

Donc suivant quand tu as arrêté et sur quel serveur tu étais, il est possible en effet que tes persos aient été effacé. Il te reste néanmoins la possibilité de contacter un GM ou le support client.

Siona
18/03/2009, 11h47
Ouki, j'ai du mal à me retrouver dans leur système -_-.

Enfin j'ai envoyé une question on vera bien la réponse.
Par contre ce qui me semblait bizar, c'est lorsque je regardais les persos existant via leur service, j'avais l'impression de revoir mes persos, mais ça remonte pas mal et j'ai plus aucune mémoire si c'était bien les miens ou pas :siffle:.

Siona
18/03/2009, 18h13
Je viens d'avoir une réponse du support client, après 3 mois ils peuvent pas assurer que mes persos soient encore dispo, des fois oui, des fois non ><(quand je vois des persos plus connecté depuis 2005 et existant, ça fait long :p).
Enfin je dois voir ça avec un GM, qui m'enverra surement vers le service client ...

Sinon ils sont pas mal doué aussi, ne sachant plus exactement si j'avais eu 2 compte station pour EQ2, je leur donne une clé et leur demande de me dire si elle est lié au compte station que j'utilise ou sur un autre.
Il me dise qu'elle est liée mais peuvent pas fournir le nom, faut que je donne plein d'infos dont le nom de station ! mais si je sais déjà pas sur quel compte elle est liée, j'aurais du mal à fournir cette info ...
Par contre ils répondent rapidement, ça c'est cool :).

Edit : bon bah c'est cool, j'ai récup tout mes comptes, mes vieux persos, et tout le reste, par contre maintenant j'ai plein de compte actif pour le jeu ><.

Graine
20/03/2009, 09h00
Et bien ca s'agite sur ce topic...Un nouvel engoument pour Eq2?

Siona
20/03/2009, 10h26
Nan c'est juste que je reprend du service en mode boulet :| .

Krogort
25/03/2009, 13h16
Un truc intéressant trouvé sur un forum d'EQII, en gros les joueurs d'eq2 sont intelligent, maigres...et dépressifs :p


http://media.gamespy.com/columns/image/article/963/963943/gamespy-infographic-1-title-20090318025509629.jpg

Who's Playing? A By-the-Numbers Look at EverQuest II's Players
A recent study goes a long way toward debunking some pervasive MMO stereotypes.
By Miguel Lopez & Scott Senkowski (http://feedback.gamespy.com/) | March 18, 2009


We're all familiar with the prevailing gamer stereotypes, one of the most enduring and pernicious of which casts the MMO player as a pasty, perpetually-adolescent slob. Expedient as this image may be for the purpose of parody or the occasional bout of self-flagellation, it flies in the face of what we've been repeatedly told is true (http://www.theesa.com/facts/index.asp). Think, too, of the staggering subscriber numbers that the biggest MMO publishers release regularly. Isn't some measure of diversity implicit there?

A recent study published in the Journal of Computer-Mediated Communication could go a long way toward dispelling some of the more pervasive of these stereotypes. With the aid of Sony Online Entertainment, a research group led by professor Dmitri Williams of USC's Annenberg School of Communications got an unprecedented look into the nature of MMO players -- specifically, 7,000 of the ones who play EverQuest II. SOE handed over no less than 60TB of server logs (http://uk.gamespy.com/articles/959/959519p1.html) to the research group, a massive record of everything that happened on EQ2's servers in the last four years.

The aforementioned study, "Who plays, how much, and why? Debunking the stereotypical gamer profile," is the result of Williams and company's first foray into the 60TB monolith. By conducting a survey with SOE's aid, Dmitri's group was able to supplement the anonymized information they garnered from the server logs with self-reported data from the community.

Caerbannog
30/03/2009, 15h09
Et bien ca s'agite sur ce topic...Un nouvel engoument pour Eq2?

Un nouvel engouement je sais pas, mais c'est vrais que depuis quelques semaines, on voit comme un certain renouveau :

Des anciens joueurs qui s'y remettent (déjà 2 dans ma guilde), des petits nouveaux arrivent (Clinty67 qui nous a rejoint... bon courage à lui:p)

Et j'ai les mêmes échos pour d'autres guildes non francophones.

Caerbannog
31/03/2009, 17h43
Le Game update 51 arrive aujourd'hui :)

Avec en particulier l'arrivée d'une nouvelle zone raid 2 groupes (et son nouveau set d'armures) :


Ward of Elements
A brand new level 80 two-group raid instance has been added! This zone is balanced for players without a proliferation of raid gear, and should provide an exciting challenge to any group of 12! The first six bosses can be tackled in any order, and provide fantastic fabled loot with brand new armor sets upgraded from the tier 2 void shard sets, complete with new appearances! You can find it in Lavastorm beneath the Hollow Tower and Deep Forge.

On notera aussi le revamp de Lavastorm et sa quête solo quotidienne pour récupérer des shards, la jauge d'aggro et les visuels d'apparence des armes.


L'intégral est ici (http://patch.everquest2.com:7010/patch/eq2/motd/en/updates_live.html)

Tramb
31/03/2009, 18h33
La localisation française est toujours aussi lamentable?

Siona
01/04/2009, 15h46
C'est mieux oué, mais bon ça reste un peu zarb par moment ><.

Par contre ce que je trouve pas mal chiant, surtout après avoir quitté wow, ce sont les changements, et chargements, de zones (surtout en ville).

Claroushkyn
18/04/2009, 17h48
Le housing est très développé dans Everquest 2 ( aménager son propre logement ).

Certains ne manquent pas d'ingéniosité et de créativité.

La preuve avec ce bowling (http://s466.photobucket.com/albums/rr27/Ahini_eq2/bowling/?albumview=slideshow) !

;)


http://tof.canardpc.com/view/a25fcb67-c8e6-4288-b4e9-6b5415a2a2e7

hamsterfou
20/04/2009, 16h07
C'est mieux oué, mais bon ça reste un peu zarb par moment ><.

Par contre ce que je trouve pas mal chiant, surtout après avoir quitté wow, ce sont les changements, et chargements, de zones (surtout en ville).

Oui c'est un des aspect qui m'a fait quitter EQ2, en plus je trouve les graphismes globament pas terrible, je sais pas mais je trouve que ça fait trop artificiel, surtout les villes (les textures ne collent pas trop avec l'ensemble des autres objets).
Bref je dirais que le design général ne fait pas un tout cohérent.

Y'a qu'à voir l'image dans le post ci-dessus avec le bowling, ça fait vraiment pauvre graphiquement parlant.

Claroushkyn
20/04/2009, 20h35
Je trouve que l'ambiance sonore est la finesse des textures en haute définition d'EQ2 rend très bien un monde d'heroic fantasy
sans disproportion ni excentricité délirante. Cela me convient à merveille.

Après avoir pratiqué WoW, je trouve dorénavant ses graphismes bien trop pastels et toonesques.
Quand à Aion, il fait trop Barbie Online pour moi.

Les MMO cités ci dessus se démarquent en partie par leurs graphismes, satisfaisant chacun un panel de joueurs différents.
Après tout, tant mieux.

Quand au bowling, il ne reflète que l'ingéniosité d'une personne à l'avoir créé dans son logement à partir d'éléments absolument pas conçus à cet effet.
Il existe des exemples de logements bien plus esthétiquement réussis.

Krogort
20/04/2009, 21h30
Y'a des maisons qui sont vraiment bien décorées, ça a du prendre des heures a faire (et couter un max).

http://i327.photobucket.com/albums/k448/nefariadarksoul/Helspeth/HEL06.jpg

http://i327.photobucket.com/albums/k448/nefariadarksoul/ALIJIA/ALI05.jpg

http://i327.photobucket.com/albums/k448/nefariadarksoul/ALIJIA/ALI13.jpg

http://i327.photobucket.com/albums/k448/nefariadarksoul/Frostbyte/FRO12.jpg

http://i110.photobucket.com/albums/n105/fredmra/EQ2_000019-1.jpg

Du coup j'ai honte de poster mon immonde trous a rat :p

ziltoïd
21/04/2009, 01h30
Ca a de la gueule franchement.

Caerbannog
21/04/2009, 10h02
Yep, le housing est clairement quelque chose d'assez fou au niveau des possibilités offertes.
On a carrément fait une arène avec gradins dans notre hall de guilde (pas de screenshots atm, j'en prendrais ce soir).
Et avec les trophées (récupérables sur les gros boss) on peut avoir une galerie des plus classe :
http://tof.canardpc.com/preview2/ada6c8a4-55fd-4d57-b716-26187ebf97cf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ada6c8a4-55fd-4d57-b716-26187ebf97cf.html)
NB : ceci n'est pas un screenshot du Hall de ma guilde ;)

Djal
21/04/2009, 12h12
:wub:

Claroushkyn
21/04/2009, 21h15
On vient d'emménager dans un Hall de Guilde T3.

Ci dessous, l'agencemement de la salle d'artisanat.

http://tof.canardpc.com/preview/360a9804-1b1a-4714-8bd3-3a3b91c15a88 (http://tof.canardpc.com/show/360a9804-1b1a-4714-8bd3-3a3b91c15a88.html)

http://tof.canardpc.com/preview/57809f58-9207-4ced-9934-53527ab881fe (http://tof.canardpc.com/show/57809f58-9207-4ced-9934-53527ab881fe.html)

http://tof.canardpc.com/preview/886cc61a-ebba-4817-8b41-e1c59795aa7e (http://tof.canardpc.com/show/886cc61a-ebba-4817-8b41-e1c59795aa7e.html)

Caerbannog
22/04/2009, 09h37
Voici donc l'arène dont je parlais plus haut...
http://tof.canardpc.com/preview2/e6e3fb48-387a-46f5-9e5d-32dfe91b2483 (http://tof.canardpc.com/show/e6e3fb48-387a-46f5-9e5d-32dfe91b2483.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/903a5643-3106-4d55-ad4b-71caa533c856 (http://tof.canardpc.com/show/903a5643-3106-4d55-ad4b-71caa533c856.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/45804919-ad42-4c2e-b45e-be35d432d98f (http://tof.canardpc.com/show/45804919-ad42-4c2e-b45e-be35d432d98f.html)
Nos trophées...
http://tof.canardpc.com/preview2/316e4468-4b58-434c-8493-788b513bf3e6 (http://tof.canardpc.com/show/316e4468-4b58-434c-8493-788b513bf3e6.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/c37eee97-9c49-4a07-b54f-f66227a170a6 (http://tof.canardpc.com/show/c37eee97-9c49-4a07-b54f-f66227a170a6.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/214c5352-3fab-48e8-bbbd-98f1ea4c4778 (http://tof.canardpc.com/show/214c5352-3fab-48e8-bbbd-98f1ea4c4778.html)

Caerbannog
22/04/2009, 09h38
Et notre bibliothèque...
http://tof.canardpc.com/preview2/6a221ac1-2752-481f-b91a-b6c8e02eec60 (http://tof.canardpc.com/show/6a221ac1-2752-481f-b91a-b6c8e02eec60.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/1b7d16a9-9667-4710-b4e5-7cd783c9aa26 (http://tof.canardpc.com/show/1b7d16a9-9667-4710-b4e5-7cd783c9aa26.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/373a001b-0a26-4b77-bc0b-c194d43d1b74 (http://tof.canardpc.com/show/373a001b-0a26-4b77-bc0b-c194d43d1b74.html)

C'est du Tiers 2, le T3 étant un poil trop grand/trop cher pour une douzaine de personnes ;)

Elidjah
22/04/2009, 11h31
Ca me rappelle les intérieurs d'Ultima Ascencion :)

Trés chouette en tout cas, y'a du boulot dans le placement des objets

hamsterfou
22/04/2009, 11h42
On vient d'emménager dans un Hall de Guilde T3.

Ci dessous, l'agencemement de la salle d'artisanat.

http://tof.canardpc.com/preview/360a9804-1b1a-4714-8bd3-3a3b91c15a88 (http://tof.canardpc.com/show/360a9804-1b1a-4714-8bd3-3a3b91c15a88.html)

http://tof.canardpc.com/preview/57809f58-9207-4ced-9934-53527ab881fe (http://tof.canardpc.com/show/57809f58-9207-4ced-9934-53527ab881fe.html)

http://tof.canardpc.com/preview/886cc61a-ebba-4817-8b41-e1c59795aa7e (http://tof.canardpc.com/show/886cc61a-ebba-4817-8b41-e1c59795aa7e.html)


C'est joli mais là encore je trouve qsue ça fait trop 'plastique'. On dirait un jouet en plastoque type légo quoi.

Bon j'ai aussi souvenirs de superbes zones bien jolies (j'ai joué au lancement de EQ2 y'a 4 ans donc).

Mais je trouve perso que le design global de WoW est mieux. C'est cartoon mais tout est cohérent dans le design, rien ne fait tache. Là les remparts par exemples sont vraiment trop artificiels, enfin c'est mon avis perso.

Claroushkyn
22/04/2009, 19h24
Mais je trouve perso que le design global de WoW est mieux. C'est cartoon mais tout est cohérent dans le design, rien ne fait tache. Là les remparts par exemples sont vraiment trop artificiels, enfin c'est mon avis perso.
Marrant j'ai une vision complètement inverse.
Imo les décors de WoW ont la finesse de la pâte à modeler et ceux d'EQ2 sont nets, précis et réalistes.
Comme dit auparavant, c'est juste une question de sensibilité et réceptivité ( ou pas ) à un style. ;)


Sinon vous pouvez profiter des 2 aspects possibles des Halls de Guildes pris en screens ci dessus.
Ceux de Caerbannog sont issus d'un Hall côté Freeport, et les miens de Qeynos.
2 villes, 2 ambiances.
Les Halls sont livrés "nus", 100% de l'agencement est le fruit des joueurs.

Raton
27/05/2009, 09h42
Y a toujours des canards sur EQ2 ? Je m'y suis mis hier et je cherche des gens avec qui discuter histoire de se sentir un peu moins seul au début et de pas galérer comme un... Galerien sur certains trucs.

En tout cas pour l'instant, j'accroche franchement bien. Le craft :wub:

Prox
27/05/2009, 19h19
Y a toujours des canards sur EQ2 ? Je m'y suis mis hier et je cherche des gens avec qui discuter histoire de se sentir un peu moins seul au début et de pas galérer comme un... Galerien sur certains trucs.

En tout cas pour l'instant, j'accroche franchement bien. Le craft :wub:Perso je m'y suis remis y'a quelques semaines, sur Antonia Bayle (serveur U.S), après avoir stoppé peu après la sortie fin 2004 (début 2005? Ch'ais plus) pour cause de..hmm.. Gros désaccord avec la vision du jeu de l'époque.

Alors c'est sur que 4 ans après la release et genre 5 add-ons et trouzemille patchs, wow, ça n'a plus rien à voir avec la "chose" que c'était à la sortie. Je m'éclate franchement bien, et le jeu, du coup, est totalement pété de contenu dans tous les sens. Le serveur est bien peuplé même aux heures euros, donc j'ai rarement de problèmes pour trouver un groupe.

Avec la montée en puissance des bécanes de maintenant, jouer avec tous les détails à donf', c'est quand même bien plaisant à l'oeil (et un des prochains patchs va enfin revamper le système de gestion des ombres pour qu'elles ne dépendent plus du CPU mais bien du GPU).

Il me semble qu'il est possible d'envoyer des /tell inter-serveurs, me souviens plus de la syntaxe de la commande (ça doit être un truc genre "/tell servername.playername yo"). C'est quand même assez énorme comme feature. Si jamais t'as envie de tchatcher, les persos que je joue le plus souvent sont: Proxaran (necromancer), Proxeeus (bruiser). Hésites pas à balancer un coucou si besoin :)

Ps: Caerbannog: ton guildhall tue :D

Claroushkyn
27/05/2009, 20h14
Y a toujours des canards sur EQ2 ? Je m'y suis mis hier et je cherche des gens avec qui discuter histoire de se sentir un peu moins seul au début et de pas galérer comme un... Galerien sur certains trucs.

En tout cas pour l'instant, j'accroche franchement bien. Le craft :wub:
Si tu es sur Storms ( Fr ) et que t'y connais personne : Claroushkin, surveillant ( druide quoi ).
Je peux te faire du craft tissu/cuir et des sacs 18 places ( ça aide bien au début ).

Raton
27/05/2009, 20h20
Je suis bien sur storm oui. Telfas necro 15 à l'heure actuel.

Et je viens enfin de comprendre comment marchait ce maudit broker \o/

Le seul truc pour l'instant, c'est que je me sens un poil seul dans mon coin.

Caerbannog
28/05/2009, 11h15
Roh pinaise...

http://fanfaire08.feldoncentral.com/wp-content/uploads/2009/05/northfens02.jpg

:wub: On va avoir droit à VELIOUS :bave:
Enfin... Rien d'officiel, on va pas s'emballer. Oh puis si, emballons-nous !:p

PS : Merci Prox ^^

Djal
28/05/2009, 15h19
:wub: On va avoir droit à VELIOUS :bave:


Nooooon je veux pas revivre cette addiction !!! Si je le veux !!! Non je le veux pas !! Si ! Non ! :sad:

Prox
28/05/2009, 18h39
Putain Caer, chut avec Velious ! :p Depuis que j'ai vu les screens, je fais une grosse fixation (comme la plupart des gens en fait).

Thurgadin...Skyshrine..Kael Drakkal.. Raaa Temple of Veeshan bourdayl !

Claroushkyn
28/05/2009, 19h27
Restera plus qu'à avoir le BeastLord et pourvoir s'assoir sur les chaises en fait ;)

Elidjah
01/06/2009, 00h10
Je tenterais bien EQ2 en attendant la release Fr de Aion. Y' des classes à pet ? J'avoue avoir aimé jouer chasseur dans Wow, depuis je ne joue que des Cac mais j'aimerais bien changer un peu.

The_Wanderer
01/06/2009, 00h55
Invocateur et Nécromancien ... Apparemment ce sont les meilleures classes pour Solo du jeu. Mais bon j'avais pas trop eu l'occasion de tester quand j'étais sur EQ 2.

Sinon il y a pas mal de classes sur EQ2 en fonction de ce que tu cherches, tank, DPS CAC/Arc/Sorts, Heal etc ... Il y en a pour tous les goûts ...

Claroushkyn
01/06/2009, 01h09
Un classe similaire au chasseur de WoW aurait pu être le beastlord, mais il n'a pas été importé d'EQ1 à EQ2.
Au grand damn de toute la communauté. C'était un mix de moine/shaman avec un pet assez puissant.

Sinon le nécromant et l'invoc oui comme solution de classe à pet.

L'illusionniste a un pet qui est le double de lui même, le subjugueur peut prendre le controle d'un mob,
Et le surveillant peut prendre le contrôle d'un animal ( mais pietre pet ).

Il y existe un trial de 14 jours qui te donne accès à toutes les zones de départ et te permet d'atteindre 15 niveaux environs.
C'est le meilleur moyen de se faire une idée.

The_Wanderer
01/06/2009, 01h14
Attention pour le subjugueur, il me semble que ça fonctionne comme l'enchanteur à l'époque ou les classes finales étaient atteintes au niveau 20 (ça fait une paye hein). C'est technique et frustrant quand le mob résiste le sort de contrôle et vous aggro. Classe pour joueur avertis, difficile a prendre en main ...

Claroushkyn
01/06/2009, 02h18
D'où l'utilité d'avoir ses sorts les plus importants en adepte 3 ( craft par les sages ).

Prox
01/06/2009, 14h09
Y' des classes à pet ? J'avoue avoir aimé jouer chasseur dans Wow, depuis je ne joue que des Cac mais j'aimerais bien changer un peu.Mon perso principal est un Necromancien, et je confirme: ce sont des dieux en solo (l'utilité en groupe en pâtit par contre, enfin de ce que j'ai vu du haut de mon petit level 52, jusqu'a présent).

Tu as plusieurs lignes d'AA (les AA sont semblables aux talents dans WoW, pour ceux qui connaissent pas) qui sont destinées à renforcer ton tank pet, et les sorts de heal, entre autres.

Le nécro est balaise "de base", mais une fois qu'il choppe certains de ces talents là, il devient carrément invincible en solo (il m'a beaucoup fait penser au Hunter de WoW niveau efficacité).

Sinon pour les enchanters (Illusioniste et l'autre la), classe technique en effet, mais très puissante entre de bonnes mains, avec d'excellents sorts pour le groupe et un bon DPS, et possède un pet.

Raton
02/06/2009, 11h12
Hummm petite question sur le housing les gens, y a moyen de retourner les meubles ?

Non parce que j'ai pas trouve pour l'instant et c'ezst assez... Reloud :p

[edit] bon et comme d'hab, c'est quand je demande que je trouve 2s plus tard....

Prox
02/06/2009, 18h54
Ouais, avec la molette de la souris tu peux faire pivoter les meubles :)

Claroushkyn
02/06/2009, 20h12
Hummm petite question sur le housing les gens, y a moyen de retourner les meubles ?

Non parce que j'ai pas trouve pour l'instant et c'ezst assez... Reloud :p

[edit] bon et comme d'hab, c'est quand je demande que je trouve 2s plus tard....

Le molette seule : tu les fais pivoter
Shift+molette : tu en changes la taille
Ctrl+molette : tu les montes ou descend.

Elidjah
02/06/2009, 21h07
Bon, j'ai commencé un Subjuguer sur Storms (Nick : Fewe), c'est vraiment sympa de contrôler un mob tout en en mezzant un autre :p

Entropie
03/06/2009, 10h30
Bon, j'ai commencé un Subjuguer sur Storms (Nick : Fewe), c'est vraiment sympa de contrôler un mob tout en en mezzant un autre :p


Je suis interessé par ton "feed back" je suis en mal de mmo et mon coeur balance enEQ2 et AOC.

EQ2 J'ai du faire 30 trial, mais quand je vois le nombre d'add-on sortie et l'age du jeu je ne peux m'empêcher de penser que de 1 à 80 ca sera quasiment du solo et que les quêtes de groupes seront quasiment impossible.

Sur AOC je dois avoir un Chaman niv 40 qui prend la poussière.

hamsterfou
03/06/2009, 11h26
Je suis interessé par ton "feed back" je suis en mal de mmo et mon coeur balance enEQ2 et AOC.

EQ2 J'ai du faire 30 trial, mais quand je vois le nombre d'add-on sortie et l'age du jeu je ne peux m'empêcher de penser que de 1 à 80 ca sera quasiment du solo et que les quêtes de groupes seront quasiment impossible.

Sur AOC je dois avoir un Chaman niv 40 qui prend la poussière.

Ben c'est le problème de commencer un MMO 5 ans apres sa release.

En gros tu payes un abo pour jouer tout seul et avoir un vague chat sans interêt à côté.

Il y a peut-être un système d'xp boosté pour les petits level comme sur WoW auquel cas tu peux espérer leveler rapidemment et rejoindre la communauté haut level au plus vite.

Pour AoC c'est différent mais le jeu est plus jeune mais très loin du contenu pve de EQ2 et j'ai trouvé pour ma part qu'il manquait bcp de variété dans les équipements notamment.

Entropie
03/06/2009, 12h10
Ben c'est le problème de commencer un MMO 5 ans apres sa release.

En gros tu payes un abo pour jouer tout seul et avoir un vague chat sans interêt à côté.

Il y a peut-être un système d'xp boosté pour les petits level comme sur WoW auquel cas tu peux espérer leveler rapidemment et rejoindre la communauté haut level au plus vite.

Pour AoC c'est différent mais le jeu est plus jeune mais très loin du contenu pve de EQ2 et j'ai trouvé pour ma part qu'il manquait bcp de variété dans les équipements notamment.

Pour AoC c'est une des raisons qui m'a fait arrêter.

Pour le reste (mmo de 5 ans) ca dépend vraiment de la population des serveurs. Si le serveur est ras la gueule, si disons 20% des gens reroll ca peut le faire.

C'est dommage, car EQ2 à vraiment des trucs bien pour lui ( le craft par exemple), le nombre monstrueuse de zone à explorer, le nombre de classe et de races. Bref, sans être trop complexe et il n'est pas non plus simpliste.

Mais 80 niveaux seul j'ai pas le courage (serveur Storm)

Elidjah
03/06/2009, 16h00
C'est vrai que je n'ai pas croisé encore grand monde, je ne suis que lvl 11 et 9 en craft. Mais j'ai des contacts avec quelques belles guildes RP françaises, des vieux routards présents depuis le départ. Ils sont préts à reroller pour m'accompagner dans ce jeu, voire à utiliser le système de Mentoring. Je verrais à l'usage.

Le craft est bigrement bien foutu, c'est un truc genre Vanguard mais en un peu plus simple. Par contre, à mon niveau on me demande de crafter un book qui nécessite un "Terreau Plombé", que je n'ai pas bien sur, mais le seul exemplaire qui soit dispo au broker coute la bagatelle de 50g (je n'ai que 22pa sur moi....) J'espère sincérement que c'est facilement trouvable...

Entropie
03/06/2009, 16h56
Le craft est bigrement bien foutu, c'est un truc genre Vanguard mais en un peu plus simple. Par contre, à mon niveau on me demande de crafter un book qui nécessite un "Terreau Plombé", que je n'ai pas bien sur, mais le seul exemplaire qui soit dispo au broker coute la bagatelle de 50g (je n'ai que 22pa sur moi....) J'espère sincérement que c'est facilement trouvable...

Tiens a propose de Vanguard, il y avait de bonne chose aussi sur ce jeux, mais pas grand monde non plus. Je ne sais pas si les serveur EQ2 et Vanguard sont aussi fréquentés. Comprendrais jamais pourquoi Sony n'a pas essayé de mettre une vraie équipe pour redresser Vanguard ? Pour ne pas faire d'ombre à EQ2 ?

Pour revenir à EQ2 la dernière extension impact aussi le début du jeux ? (genre nouvelle classe, nouveaux sorts, nouvelle zone) où c'est uniquement de l'ajout endgame ?

En fait j'avais toutes les extensions sauf la dernière. L'add-on coute 28€ je crois chez le parteniare de CPC avec un mois inclu ou alors je pars sur juste un mois et on verra pour l'add-on plus tard (si ca n'ajoute rien de rien pour les jeunes joueurs).

Elidjah
03/06/2009, 18h41
Bin la nouvelle extension, ca m'a l'air surtout pour les highs-levels. Personnellement j'ai pris le pack Shadow of Odyssey directement chez Station.com.

Pour Vanguard, j'avoue que j'y serais bien retourné si le jeu avait été traduit. C'est pas que je ne capte rien en anglais, mais en fin de journée, je préfère me détendre que chercher à traduire tout ce que je lis. C'est surtout au niveau de la diplomatie que j'ai vraiment trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu de traduction, parce que les intrigues sont vraiment pas mal du tout en plus

Entropie
03/06/2009, 19h13
Il me semble que le mois gratos inclus c'est uniquement pour les nouveaux comptes.

Alors ça c'est moche... Les cadeaux liés à l'ancienneté du compte c'est bien ou pas ? Vu que j'ai mon compte depuis la release...

Car sinon ca fait chier de payer 29 sachant que j'ai déjà tous les add-on sortis depuis et de rajouter 13 pour l'abonnement.

Chose amusante en me connectant j'ai vu que j'avais Vanguard gratos jusqu'à la fin du mois.

Prox
03/06/2009, 19h19
Ca dépend de ce que t'appelle "bien". J'ai chopé les rewards pour les "3 ans" (ou 4, me souviens plus), t'as un titre, et un conteneur qui baisse le cout des transactions au Broker. C'est bien mais pas top.

Après t'as des bonus spéciaux selon les add-ons que t'as pu acheter, genre des items pour ta maison, titres, etc. Y'a beaucoup de potions d'xp disponibles. Toujours ça de pris...

Lanari
03/06/2009, 19h22
Alors ça c'est moche... Les cadeaux liés à l'ancienneté du compte c'est bien ou pas ? Vu que j'ai mon compte depuis la release...

C'est essentiellement des titres (xxx of Karana, of Innoruuk etc etc...) et potions de bonus xp combat/craft et une armoire qui te permet de vendre au broker avec une réduction de taxe.
Ah ouais y a aussi des pets et d'autres trucs a mettre dans ton appart.

Et de la bouffe aussi. :p

Edit : Ah bah owned de 3 minutes au dessus

Entropie
03/06/2009, 19h33
C'est essentiellement des titres (xxx of Karana, of Innoruuk etc etc...) et potions de bonus xp combat/craft et une armoire qui te permet de vendre au broker avec une réduction de taxe.
Ah ouais y a aussi des pets et d'autres trucs a mettre dans ton appart.

Et de la bouffe aussi. :p

Edit : Ah bah owned de 3 minutes au dessus

Donc rien de transcendant non plus.
Pis je me suis menti je me suis inscrit "seulement" en juin 2006 selon les infos du compte (c'est Vanguard que j'ai choppé à la release) . Il y a marqué ca :


Droit à : Desert of Flames + Inclus dans le jeu : bouteille du génie
Droit à : Echoes of Faydwer
Droit à : Kingdom of Sky
Droit à : Rise of Kunark
Droit à : The Bloodline Chronicles
Droit à : The Fallen Dynasty
Droit à : The Splitpaw Saga
Objets dans le jeu : Cape du Néant (nécessite Odyssée des ombres)
Objets dans le jeu : EQII - Objets de promotion Living Legacy
Élément inclus dans le jeu : anneau de T'Haen
Élément inclus dans le jeu : image du désert de Ro
Élément inclus dans le jeu : plante carnivore
Élément inclus dans le jeu : récompense de vétéran 1 jour(s)
Élément inclus dans le jeu : récompense de vétéran 182 jour(s)
Élément inclus dans le jeu : récompense de vétéran 30 jour(s)
Élément inclus dans le jeu : récompense de vétéran 7 jour(s)
Élément inclus dans le jeu : récompense de vétéran 90 jour(s)
Élément inclus dans le jeu : éclat mystérieux


Vous pensez que c'est accessoire et que je peux me faire un nouveau compte sans trop perdre ?

Eriss : tu as arrêté uniquement à cause du changement de politique de Sony ( micro paiement) ou aussi par lassitude ?

ERISS
03/06/2009, 20h36
Eriss : tu as arrêté uniquement à cause du changement de politique de Sony ( micro paiement) ou aussi par lassitude ?
J'étais déjà assez énervé par la limitation du livre de quêtes (100, alors que c'est EVER-quest; oui je sais dans les autres mmo c'est beaucoup moins).
Mais je ne pensais pas quitter de si tôt, même si cette gestion des quêtes me gâchait pas mal le plaisir de jeu.

Mais, même sans ça, je pense que j'aurai quitté le jeu à cause du micro-paiement. Disons que le micro-paiement m'aura libéré de cette plaie de limitation de quêtes.. :p (merci le micro-paiement?? Lol)

Claroushkyn
03/06/2009, 20h49
En gros tu payes un abo pour jouer tout seul et avoir un vague chat sans interêt à côté.
Et ça c'est très mal connaitre EQ2 et son système de mentoring.

Le mentoring c'est la capacité d'un haut niveau de régler ses stats ( sorts et matériel ) en prenant un petit niveau comme tuteur.
Ainsi, la difficulté est conservée le petit niveau pex, le haut niveau fait de l'AA.
Les rerolls et les bas niveaux de notre guilde font régulièrement leurs quêtes héroïques de groupe ainsi.

Un truc d'EQ2 qui peut bien gonfler le joueurs/farmers de Wow : le TLC ( Trivial Loot Code )
Tuer un mob gris ( plus de 10 niveau de moins ) ne donne aucun loot de valeur ni d'xp.
Pas de babysitting de bas niveau possible, ni de farmer des named dont le niveau est devenu trivial.

Cependant, jouer à EQ2 sans intégrer de guilde, c'est effectivement se restreindre à jouer solo la plupart du temps.
Les guildes sont nombreuses et il existe une page en jeu ( touche "U" ) pour en voir des présentations de celles qui recrutent et ayant un représentant de connecté.

Quand aux named ( boss ) des instances d'EQ2, ils sont très bien scénarisés et sont souvent très costauds. Le wipe est très courant car les combats sont très exigents.
Les named des zones ouvertes sont basés sur un système de PH ( place holder ) et sont eux bien moins hardus à exterminer.

Au particularité d'EQ2, on peux stopper l'xp de niveau pour ne gagner que de l'AA.
La méthode est de le faire systématiquement aux niveau 19,29,39, etc ... Et de boucler les quêtes de son tier sur tous les continents.
Cette astuce permet d'arriver au niveau 80 avec environ 180 AA au lieu de 120 en faisant un level up classique.


@Elidjah : pour ton "Terreau plombé" c'est juste un compo rare que tu peux miner dans les cailloux que tu trouves partout dans les zones de ton niveau.
Faut juste être persévérant.
Ils permettent de faire du craft de "Maitre Artisan". Tu en as reçu des exemples par la poste d'ailleurs.

@Entropie : le contenu de TSO ( ici (http://everquest2.station.sony.com/expansions.vm) ).

hamsterfou
04/06/2009, 01h38
Et ça c'est très mal connaitre EQ2 et son système de mentoring.

Le mentoring c'est la capacité d'un haut niveau de régler ses stats ( sorts et matériel ) en prenant un petit niveau comme tuteur.
Ainsi, la difficulté est conservée le petit niveau pex, le haut niveau fait de l'AA.
Les rerolls et les bas niveaux de notre guilde font régulièrement leurs quêtes héroïques de groupe ainsi.

Oui c'est bien, mais ça n'enlève rien au fait que 90% du temps tu vas jouer solo.
Car je doute que tu aies bcp de bénévoles au mentoring de ton perso aux même heures de jeu que toi, surtout si leur perso hl raide.

C'est tjrs plus simple de leveler en multi quand tu le fais avec TOUT le monde du serveur, où tu peux rencontrer au hasard d'une zone plein de joueurs qui font les meme quetes que toi et pas lancer un appel dans un grand vide pour demander de l'aide et entendre l'écho de ta voix revenir au bout de 10s...

Claroushkyn
04/06/2009, 02h09
Car je doute que tu aies bcp de bénévoles au mentoring de ton perso aux même heures de jeu que toi, surtout si leur perso hl raide.
C'est encore très mal connaitre EQ2 :p

De toute façon tu ne peux pas entrer une guilde de raid sans être niveau 80 et minimum 140 AA.
Pour en arriver là il faut avoir fait pendant son level up énormément de quêtes et donc très souvent du mentoring.

Les raid niveau 80 les plus durs, j'ai aucune idée comment ça se passe, j'ai ding 80 en 3 mois, et j'ai encore un contenu énorme à découvrir,
Dont de nombreux raids de quêtes héroïques, des missions de ville, du craft, du housing etc ... Des centaines de quêtes pour monter les AA
Car ici le tableau d'xp alternatif ne monte pas bêtement avec le niveau, il faut pex pour le mériter gagner chaque point.

Perso, l'activité de guilde remplit complètement mon emploi du temps, je n'ai d'ailleurs aucune idée de l'activité des autres guildes.
Ce soir des niveaux 12-16 ont proposé une Quête héroïque, ceux les ayant rejoints étaient jusqu'à niveau 51 et ils ont mentoré.
Et c'est comme ça tous les soirs.
Le pick up, connait pas, pas le temps, pas l'occasion, ça me viendrait même pas à l'idée.

D'autant que quand je ne suis pas en quête, je suis dans mon Hall de Guilde où j'ai toutes les facilités nécessaires.

Un type guildé, peut importe la guilde, si il joue 90% solo c'est qu'il le fait volontairement. C'est un ermite dans l'âme.

Elidjah
04/06/2009, 08h29
En tout cas, c'est vraiment "Ever" quests, j'ai des miyards de quêtes à faire, c'est tout simplement monstrueux, et la lore est vraiment trés complète. J'ai fais la plupart des quêtes de Freeport de mon niveau, j'ai pas vu passer la soirée.

Entropie
04/06/2009, 11h08
En tout cas, c'est vraiment "Ever" quests, j'ai des miyards de quêtes à faire, c'est tout simplement monstrueux, et la lore est vraiment trés complète. J'ai fais la plupart des quêtes de Freeport de mon niveau, j'ai pas vu passer la soirée.

Juste pour savoir tu as testé quel Mmorpg avant et tu as les poussés jusqu'où ?

Hier j'ai encore fait le trial hésitant toujours entre acheter l'extension + abonnement ou carrément me refaire un compte ( sachant que mes perso sont de faibles niveaux et que les cadeaux sont listés dans le post du dessus).

Lazyjoe
04/06/2009, 12h08
Un truc d'EQ2 qui peut bien gonfler le joueurs/farmers de Wow : le TLC ( Trivial Loot Code )
Tuer un mob gris ( plus de 10 niveau de moins ) ne donne aucun loot de valeur ni d'xp.
Pas de babysitting de bas niveau possible, ni de farmer des named dont le niveau est devenu trivial.


Holà je me dois de protester contre cette allusion fallacieuse, dans wow tuer du gris (plus de 8 lvl de moins c'est encore plus restrictif, na ! ) ne rapporte également pas d'xp, et le système de leveling fait que ce que tu pourra loot dessus sera des objets totalement inutiles pour ton niveau actuel et qui partirons dans les poches d'un pnj marchand. :tired:

Bon sinon objectivement ce système de mentoring m'a l'air d'être une vraie bonne idée bien exploitée. :o

Elidjah
04/06/2009, 12h13
Juste pour savoir tu as testé quel Mmorpg avant et tu as les poussés jusqu'où ?

Wow, Age Of Conan, Lord Of The Rings Online, Vanguard, Star War Galaxies, Warhammer, Dark Age Of Camelot, Ultima OnLine, Pirate Of The Burning Sea, Tabula Rasa. La plupart ayant été joué plus loin que le mois offert.

Entropie
04/06/2009, 17h45
Wow, Age Of Conan, Lord Of The Rings Online, Vanguard, Star War Galaxies, Warhammer, Dark Age Of Camelot, Ultima OnLine, Pirate Of The Burning Sea, Tabula Rasa. La plupart ayant été joué plus loin que le mois offert.

:O

Punaise ! Quasiment tous ! Je vais donc suivre tes avis vu que tu as pas mal d'expérience sur l'état du marché du mmorpg.

Pas trop de sous en ce moment, je vais faire un peu de Vanguard (Avec la sortie du dernier patch ils m'ont redonné un mois gratos), j'essaie de trouver un jeux où poser mes valoche quelques temps.

Prox
04/06/2009, 18h39
Oui c'est bien, mais ça n'enlève rien au fait que 90% du temps tu vas jouer solo.

C'est sur que si on atterit sur un serveur ou y'a personne ça doit pas être la joie =/


Bon sinon objectivement ce système de mentoring m'a l'air d'être une vraie bonne idée bien exploitée

Ca devrait même être carrément dans le package de base pour les futurs titres ayant également un système de levelling. :)

Claroushkyn
04/06/2009, 20h32
Holà je me dois de protester contre cette allusion fallacieuse, dans wow tuer du gris (plus de 8 lvl de moins c'est encore plus restrictif, na ! ) ne rapporte également pas d'xp, et le système de leveling fait que ce que tu pourra loot dessus sera des objets totalement inutiles pour ton niveau actuel et qui partirons dans les poches d'un pnj marchand. :tired:

Bon sinon objectivement ce système de mentoring m'a l'air d'être une vraie bonne idée bien exploitée. :o
A la différence de WoW où j'ai fait des centaines de runs au Monastère Eclarte ou Stratholme.
Même en y tuant des boss gris, ils me droppaient quand même leurs armes/armures LQR.
A l'équivalent gris dans EQ2, les named gris ne droppent rien. La TLC d'EQ2 est plus sévère.

Si je devais nommer un point améliorable dans EQ2 ce ne serait pas les graphismes mais certaines animations.
Entre autres sous formes animales.


@Eriss :
Oui, je me souviens d'avoir testé EQ2 à sa sortie, qui était aussi hardcore qu'EQ 1 autant sur la lenteur du level up que pour le craft dément !
J'avais suivi mes ex guildies d'EQ1 qui étaient passés sur WoW, je n'avais pas insisté.
Quand aux groupes pick ups, il m'arrive malgré tout d'en rejoindre, mais c'est toujours quand un guildie y est déjà et fait un appel sur le canal guilde.
Franchement, la guilde fournit un tel panel de sorties plannifiées et improvisées , que je suis comblé.

Krogort
13/06/2009, 00h18
Le jeu est en promo sur steam en ce moment, 8€
http://store.steampowered.com/app/24100/

Entropie
13/06/2009, 12h18
Le jeu est en promo sur steam en ce moment, 8€
http://store.steampowered.com/app/24100/

Oui bonne promo ma foi.
J'ai testé jusqu'au niv 20 : j'accroche pas graphiquement. Il manque un peu de touche artistique à tout ça, enfin c'est mon avis et honnêtement niveau fps c'est pas la joie ca tombe dès qu'il y a un peu de monde.

Par contre ca à vraiment l'air vaste, très vaste. En même temps j'ai testé Vanguard qui me plait beaucoup plus, mais il est full anglais (dur pour la diplo et les texte de quêtes) quel dommage qu'ils ne mettent pas les mêmes moyens. J'ai donc stoppé là mes essais que je ne transformerai pas.

Vanguar aussi est à 8€ ;)

Rùman
13/06/2009, 15h19
J'ai arrêté à la sortie de la première question d'EQ2 après avoir eu un perso niveau 50 en artisanat et 45 dans la classe de bourrin. J'en ai un bon souvenir, c'était un chouette MMORPG. Après avoir vu la promo sur Steam, j'ai plusieurs questions :
Est-ce que ça a beaucoup évolué depuis le début ?

Est-ce que ça vaut la peine de recommencer à zéro maintenant ? A savoir est-ce qu'il y a encore quelques joueurs qui jouent régulièrement à bas niveau ?

Parce que 8€, ça me semble pas cher mais j'avais entendu que la politique de SOE était devenue ridicule. Il me semble qu'ils avaient instauré une sorte de magasin en ligne pour acheter des objets ou une bêtise du genre. Si c'est pour en plus se retrouver tout seul ou avec des acharnés qui jouent depuis le début, c'est pas génial.

ziltoïd
13/06/2009, 15h32
J'hésite a me le prendre également.
Si quelques canards sont dans le même cas, on pourrait peut-etre se regrouper, histoire de pas commencer seul.

ninja67
13/06/2009, 16h24
Alors ca vaut le coup à 8 roros ou pas ? Je me laisserai bien tenté aussi...

Krogort
13/06/2009, 16h37
Sur Antonya Bayle (serveur US) il y a du monde pour grouper a tous les niveaux sauf du 70 au 79, sur Storm (serveur FR) il y a moins de monde pour grouper et ça groupe pas du 1 au 30 ni du 70 au 79.
Le 1-30 pose pas trop de probleme par contre le 70-79 c'est super long/chiant, il faut se taper des tas de quetes tout seul.
Sinon y'a énormément de contennu et c'est peu probable que vous fassiez plus de deux fois le meme donjon.

Je dirais donc que ca vaut largement le coup.

Canard WC
13/06/2009, 16h54
Quelqu'un sait si on peut le prendre et ne commencer à jouer genre dans un mois sans avoir besoin de s'inscrire pour activer le compte dès l'achat !
Je profiterai bien de cette promo, mais j'ai absolument pas le temps de me lancer actuellement dans un MMORPG.

Stefbka
13/06/2009, 17h19
Quelqu'un sait si on peut le prendre et ne commencer à jouer genre dans un mois sans avoir besoin de s'inscrire pour activer le compte dès l'achat !
Je profiterai bien de cette promo, mais j'ai absolument pas le temps de me lancer actuellement dans un MMORPG.

Tu peux l'acheter maintenant et ne l'activer que plus tard à priori, il faut activer le jeux sous son compte sony station et tant que c'est pas fait, D/L ou pas sur steam, la période d'essais ne commence pas, après je peux pas te dire que c'est sur à 100% mais normalement pas de soucis, sinon j'avais essayer EQ2 y a bcp de temps (j'ai essayé un peu tout les MMO même les plus mauvais) et la à 8 euros je me relance pour voir sur le serveur FR donc si y a des canard dans le coin je me suis crée un perso au nom de suzyy.

ziltoïd
13/06/2009, 17h24
Gentil ou mauvais?:p

Canard WC
13/06/2009, 17h33
Tu peux l'acheter maintenant et ne l'activer que plus tard à priori, il faut activer le jeux sous son compte sony station et tant que c'est pas fait, D/L ou pas sur steam, la période d'essais ne commence pas, après je peux pas te dire que c'est sur à 100% mais normalement pas de soucis, sinon j'avais essayer EQ2 y a bcp de temps (j'ai essayé un peu tout les MMO même les plus mauvais) et la à 8 euros je me relance pour voir sur le serveur FR donc si y a des canard dans le coin je me suis crée un perso au nom de suzyy.
Ok merci.
Je l'ai pris. Depuis le temps que je me tate avec celui-là, l'un des seuls MMORPG que j'ai pas trop testé !
JE confirme tes dires, on peut s'inscrire plus tard sur le site de Sony, mais celà doit être fait avant le download STEAM, c'est un préalable obligé ! Mais en faisant annuler au message de Steam demandant l'inscription sur le site de Sony on peut télécharger quand même le client !

Stefbka
13/06/2009, 18h26
Ok merci.
Je l'ai pris. Depuis le temps que je me tate avec celui-là, l'un des seuls MMORPG que j'ai pas trop testé !
JE confirme tes dires, on peut s'inscrire plus tard sur le site de Sony, mais celà doit être fait avant le download STEAM, c'est un préalable obligé ! Mais en faisant annuler au message de Steam demandant l'inscription sur le site de Sony on peut télécharger quand même le client !

Par contre, c'est uniquement pour infos, le jeu D/L via Steam n'est pas à jour, et pour lançer les maj, il faut un compte je pense. Ceci dit ça change rien c'est juste pour infos.

Sinon coté gentil pour Suzzy, ceci dis si tout les canards qui se lance sont coté méchant, je peux créer un perso evil c'est pas un soucis.

NeoOoeN
14/06/2009, 06h31
Etant fan d'Everquest 1er du nom, j'ai jamais pourtant testé sa suite.

Et bein merci l'offre de Steam, et Ô surprise, EQ2 a presque pas l'air d'un 'ancien' mmorpg, et à première vu, il m'a l'air super complet. (c'est même impressionant comparé aux dernières productions, si même ouais ok, le jeu a 5ans )

Bref, une très très bonne impression pour l'instant ! Ca va me faire patienter jusqu'au prochain Livre de Lotro.

( Mon 1er perso : Meddoc , Surveillant de rang 9 je crois, humain, si jamais on se croise ingame )

Elidjah
14/06/2009, 15h25
J'ai intégré une guilde très sympa (Symbiosis) dont le hall de guilde se situe à Qeynos, je peux y aller grâce à un téléport d'un guildie mais on m'a dit qu'il fallait éventuellement faire ma quête de trahison si je voulais entrer à Qeynos. D'un coté ca m'emmerde un peu de quitter le coté 'obscur' et d'un autre, jouant un subjugueur, le pendant coté bisounours est l'illusionniste. Classe qui perd un peu tous les crownd control qui me plaisaient sur le subjugueur. En gros, je perds quoi si je reste du coté obscur ?

@Entropie : Dommage que tu n'es pas plus poussé que cela, je trouve ce jeu extrêmement complet, et les quêtes ont au moins l'originalité d'être variées et y'a toujours masse de choses à faire entre le craft, les points d'exploits, les collections et l'xp 'classique'. J'en suis arrivé à un stade où je bloque la montée d'expérience pour obtenir le maximum de ce que peut m'offrir une région en points d'exploit

@Claroush : Merci pour les fringues que tu m'envoies, je suis un peu ton mannequin officiel quoi :p

Canard WC
14/06/2009, 15h28
Je vous annonce, qu'Amanil, brune splendide aux yeux bleus, paladine lvl 3 vient d'entrer dans le monde côté bien !

Entropie
14/06/2009, 17h04
@Entropie : Dommage que tu n'es pas plus poussé que cela, je trouve ce jeu extrêmement complet, et les quêtes ont au moins l'originalité d'être variées et y'a toujours masse de choses à faire entre le craft, les points d'exploits, les collections et l'xp 'classique'. J'en suis arrivé à un stade où je bloque la montée d'expérience pour obtenir le maximum de ce que peut m'offrir une région en points d'exploit


Laisse tomber je suis un faible et un inconstant... Avec la promo Steam j'ai craqué, j'ai pris l'extension pour les 7€ et j'ai rebanqué un mois pour 13€. J'ai écumé les forums et j'ai pas du tout bien voir ^^

Oui j'ai fait le tours des jeux avec trial, finalement même s'il est moche je vais tenter un peu... Mon coeur balançait entre LOTRO, EQ2 et Vanguard. Pour Vanguard l'anglais à 23H le soir apres une grosse journée de boulot ca me gave. LOTRO un poil trop moue dans le gameplay et j'attends une promo :ninja:

EQ2 est juste moche (AOC tourne a fond désormais et rame quasiment plus : une merveille graphique pour ce type de jeu) mais effectivement le graphisme ne fait pas tout ! Bref, 20euros pour un mois ca le fait au pire je ne prolongerai pas. Il faut que je teste le jeu en équipe pour vraiment avoir un avis définitif.

Par contre je sais pas trop quoi jouer, j'aime bien les healers (le cleric me plait) mais monter un heal quasiment en solo me semble trop dur(ERRIS dis moi que je me trompe, dis moi que Cleric c'est pas si dur à leveler) ! Même si on peut trouver du monde ca restera quand meme une phase de leveling solo en majorité :

Ou alors un perso qui se monte bien en solo et qui reste rechercher en groupe ! ( par exemple j'ai entendu dire que le Duide est sur-représenté.)
Le chevalier Noir me botte a fond mais je me demande s'il n'est pas énormément jouer.

Car je pense que comme le jeux a 5 ans si on veut s'incruster facilement, il faut plutôt des classes recherchées (Ai-je tord ?).

Krogort
14/06/2009, 17h22
Laisse tomber je suis un faible et un inconstant... Avec la promo Steam j'ai craqué, j'ai pris l'extension pour les 7€ et j'ai rebanqué un mois pour 13€. J'ai écumé les forums et j'ai pas du tout bien voir ^^

Oui j'ai fait le tours des jeux avec trial, finalement même s'il est moche je vais tenter un peu... Mon coeur balançait entre LOTRO, EQ2 et Vanguard. Pour Vanguard l'anglais à 23H le soir apres une grosse journée de boulot ca me gave. LOTRO un poil trop moue dans le gameplay et j'attends une promo :ninja:

EQ2 est juste moche (AOC tourne a fond désormais et rame quasiment plus : une merveille graphique pour ce type de jeu) mais effectivement le graphisme ne fait pas tout ! Bref, 20euros pour un mois ca le fait au pire je ne prolongerai pas. Il faut que je teste le jeu en équipe pour vraiment avoir un avis définitif.

Par contre je sais pas trop quoi jouer, j'aime bien les healers (le cleric me plait) mais monter un heal quasiment en solo me semble trop dur(ERRIS dis moi que je me trompe, dis moi que Cleric c'est pas si dur à leveler) ! Même si on peut trouver du monde ca restera quand meme une phase de leveling solo en majorité :

Ou alors un perso qui se monte bien en solo et qui reste rechercher en groupe ! ( par exemple j'ai entendu dire que le Duide est sur-représenté.)
Le chevalier Noir me botte a fond mais je me demande s'il n'est pas énormément jouer.

Car je pense que comme le jeux a 5 ans si on veut s'incruster facilement, il faut plutôt des classes recherchées (Ai-je tord ?).
Cleric c'est pas le plus facile a leveler mais pas le pire non plus (surtout l'inquisitor, enfin on peu toujours betray si on prefere templar), pour les classes les plus demandées, je pense que c'est Illusioniste/Troubadour/Barde, enfin sur le serveur Antonia bayle.
Les SK sont sur-représentés, 50% des tanks doivent etre des SK....

Entropie
14/06/2009, 18h04
Un joueur qui se plait dans son perso est plus agréable qu'un qui fait la teupu pour plaire aux autres.



Huhu excellent ^^
Bah je me tate, j'ai toujours fait des healers et c'est peut-être le moment de changer.

Claroushkyn
14/06/2009, 21h56
J'ai intégré une guilde très sympa (Symbiosis) dont le hall de guilde se situe à Qeynos, je peux y aller grâce à un téléport d'un guildie mais on m'a dit qu'il fallait éventuellement faire ma quête de trahison si je voulais entrer à Qeynos. D'un coté ca m'emmerde un peu de quitter le coté 'obscur' et d'un autre, jouant un subjugueur, le pendant coté bisounours est l'illusionniste. Classe qui perd un peu tous les crownd control qui me plaisaient sur le subjugueur. En gros, je perds quoi si je reste du coté obscur ?

@Claroush : Merci pour les fringues que tu m'envoies, je suis un peu ton mannequin officiel quoi :p

Du moment ue tu as le TP de guilde, tu t'en tapes de traverser Queynos.
Si le subju te plait, restes-y. D'autant que c'est un dps monstrueux !
Tu peux varier ton pet suivant la situation ( mélée dps, mélée tank, caster )
Alors que le pet de l'illu cera toujours qu'un double de lui même.

Un classique de la trahision, c'est le Templar.
Il est plus rapide de monter le perso en inquisiteur, et par la suite trahir pour devenir Templar.

De rien pour les fringues et les sacs, c'est tout naturel.

Rùman
14/06/2009, 23h47
Allez hop, vous m'avez convaincu. A partir de demain je m'y remets ! ^_^ On pourrait établir une petite liste de canards jouant encore ou débutant, histoire de s'entraider ou de faire quelques sorties ensemble.

Par contre, ça vous a aussi pris un temps fou pour télécharger le jeu et les updates ?

Entropie
15/06/2009, 11h25
Allez hop, vous m'avez convaincu. A partir de demain je m'y remets ! ^_^ On pourrait établir une petite liste de canards jouant encore ou débutant, histoire de s'entraider ou de faire quelques sorties ensemble.

Par contre, ça vous a aussi pris un temps fou pour télécharger le jeu et les updates ?


Au, vous jouez ou jouiez quoi ? Plutôt solo / groupe / raid ?

Très bonne idée en tout cas !
Punaise j'ai jamais eu autant de mal a me trouver une classe ^^ ( y en a trop !!). Hier, j'en ai monté 6 au niveau 8 pour me faire une idée de gameplay ( Assassin, Templier, Paladin, illusionniste, Fier a bras et nécro). Autant vous dire que les zones de début je commence à bien les connaitre :)

NeoOoeN
15/06/2009, 11h47
En tout cas y'a pas mal de quêtes là où j'en suis ( à la grosse ville là, Queynos ) , j'suis un peu débordé du coup.

J'ai cru voir que j'en avais quelques unes de niveau 'Héroique', donc si on se croise ingame hésitez pas.

( je rappelle mon perso : Meddoc humain Surveillant niveau 13, good boy )

ziltoïd
15/06/2009, 13h06
J'ai craqué. Je vous rejoins sous peu, surement à Queynos.

Entropie
15/06/2009, 17h21
Inquisiteur, ou Necromancien (je crois qu'il peut 'guérir' un peu)

Yep ces deux là sont sur ma short liste ^^ Le necro semble être beaucoup joué par contre.

Je viens de lire que pour simplifier le leveling, les Clercs jouent Inquisiteur place leur AA en DPS puis trahissent lorsqu'ils le sentent pour devenir Templier :) J'adore cette trouvaille de la trahison, c'est vraiment génial.

Questions cons :
- on peut trahir autant de fois qu'on veut ?
- le paladin qui trahit devient SK ?
- Un paladin peut faire un DPS potable ou ca reste plutôt un tank ?

Caerbannog
15/06/2009, 17h28
Questions cons :
- on peut trahir autant de fois qu'on veut ?
Il me semble oui
- le paladin qui trahit devient SK ?
Yep, et vice-et-versa
- Un paladin peut faire un DPS potable ou ca reste plutôt un tank ?
De mémoire, le SK peut faire un peu plus de dps que le palouf. Après tout dépend aussi de la configuration (solo/groupe/raid) et du matos. Niveau tanking, je dirais que les 2 se valent.

Prox
15/06/2009, 18h42
Yep je confirme, tu peux trahir autant de fois que tu veux, mais attention: tous tes spells sont reset au rang Apprentice I, à chaque trahison.

ça peut coûter bonbon.


Necromancien (je crois qu'il peut 'guérir' un peu)

Ca peut faire office de mini mini heal d'urgence si le main healer est débordé, mais faut pas non plus compter dessus, surtout que le cooldown est assez long :). Et en plus ça prend la vie du Nécro en échange :p

Rùman
15/06/2009, 19h22
Après une journée d'exploration, je dois dire que je suis impressionné par les changements apportés au jeu de base. C'est carrément un autre jeu comme l'a dit Eriss. Les zones sont immenses, je suis totalement perdu devant le nombre de possibilités. C'est chouette ! :p

Par contre, je préfère de loin l'île où on débutait. Maintenant, je trouve que le début est du même niveau que WoW. Des petites zones pour se familiariser aux mécanismes et dans lesquelles il faut tuer 13 000 blaireaux. Dommage...

Donc mon perso s'appelle Romhan, je suis du côté méchant mais je compte trahir ces fourbes minables et rejoindre Qeynos. Je suis pour le moment destructeur (chaman healer) niveau 12. Je vais d'ailleurs me focaliser sur les heals et buffs et devenir mystique. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide ou si vous avez envie de faire des quêtes ensemble... Je déteste jouer seul dans mon coin. :tired:

ziltoïd
16/06/2009, 00h45
'Faites chier. Votre engouement va me peut-être me refaire reprendre mon abo. Pfff, zut, vive l'anarchie, mais vive EQ2 aussi, que choisir? :haha: (Je suis bourré, les étudiants m'ont corrompu avec une bouteille de Chartreuse, ça sent super-bon les herbes naturelles une fois que le verre est vide.. Donc il faut vider le verre, et le reremplir comme l'odeur s'en va assez vite. J'écris bien même bourré. 55 degrés !)

T'écris mieux en etant bourré que certains en étant sobres. You earned 2000 Xp

La mise à jour est loooonnngue mais demain, je commence.

Claroushkyn
16/06/2009, 00h49
(Je suis bourré, les étudiants m'ont corrompu avec une bouteille de Chartreuse, ça sent super-bon les herbes naturelles une fois que le verre est vide.. Donc il faut vider le verre, et le reremplir comme l'odeur s'en va assez vite. J'écris bien même bourré. 55 degrés !)
Verre plein, je te vide,
Verre vide, je te plains.

@Rùman : je me suis occupé de tes sacs, mate une boite aux lettres quand tu te reco.
@Ziltoid : donne ton pseudo Ig dès que dispo.
@Eriss : tu te magnes de revenir espèce de légende urbaine :p

Entropie
16/06/2009, 10h22
'Faites chier. Votre engouement va me peut-être me refaire reprendre mon abo.

Allez reviens :) Alors même si je trouve toujours l'ensemble moche : j'adore ! Hier j'ai découvert la communauté. J'ai posé mes questions sur le canal débutant et un guss m'a pris sous son aile.

Il m'a même dit qu'une fois que je serai fixé sur ma classe (j'en joue deux pour le moment Nécro et Inquisiteur, mon coeur balance toujours), bref, il m'a dit : "si tu continues l'inquisiteur je te ferai une potion qui te permet de sauvegarder un template AA dans ta maison".

En gros, quand tu joues solo tu places ton build solo ( pas mal pour un heal) et si tu prévoies de grouper tu remets ton template Healer ! Le miroir qui m'a dit que ca s'appelait.

Génial t'entends !

ziltoïd
16/06/2009, 11h14
Voilà voilà

Ziltoid Grelok fier-à-bras (Queynos pour ceux qui savent pas que ces grenouilles sont des gentilles :p)

Entropie
16/06/2009, 11h39
Et c'est vrai que l'Inqui est bien plus rare que le Nécro.. (j'avais rajouté la classe Furie à te proposer aussi).

Yep mais un /who all m'a listé pas mal de templier-inquisiteur hier soir
Et étrangement pas de nécro.

La classe Furie peut être pas mal ... Diantre ça fait une semaine que je suis sur EQ2 et je ne fais que tester les classes :) pas sortie de l'auberge moi.

En fait j'aime bien les heals CaC ( comme sur Vanguard et AOC) tu tapes comme une moule et tu heals : c'est jouissif.

Caerbannog
16/06/2009, 12h14
Et pour ceux qui n'ont jamais assez de contenu, la nouvelle mise à jour est prévue pour aujourd'hui : http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=452904 (en anglais)

Avec au programme des nouvelles zones (groupe et raid x2), dont Kurn's Tower (les vieux d'eq1 sauront apprécier :wub:)

L'apparition des Assistants de Recherches, qui pourront (en gros) vous procurer une amélioration de vos sorts (adept III à master par exemple)

L'implémentation du nouveau moteur de rendu des ombres (gérées par le GPU)

Les spells utilisent maintenant un même nom pour toute leurs lignes.

L'apparition de bouquins vierges, éditables et tradables.

Plus les différentes résolutions de bug et autres tweaks habituels.

Krogort
16/06/2009, 13h01
Si t'as vu peu de necro connectés c'est parce que c'est assez....inutile...
Plein de gens ont des alt necro mais s'en servent pas/peu, c'est une classe de solo qui n'apporte pas grand chose au groupe.

Et ouais un mirroir a AA ca vaut la peau des cojones mais c'est assez pratique et super stylay dans la barraque !
http://uppix.net/8/8/4/906384d75946ccc714bc6ef4a2801tt.jpg (http://uppix.net/8/8/4/906384d75946ccc714bc6ef4a2801.html)
Mon bôôô mirroir !

http://uppix.net/4/a/2/d5473b13df797a78016ea094958a9tt.jpg (http://uppix.net/4/a/2/d5473b13df797a78016ea094958a9.html)
http://uppix.net/b/8/5/12a0aeac252dac416275eaec73651tt.jpg (http://uppix.net/b/8/5/12a0aeac252dac416275eaec73651.html)
D'autres photos de mon chez moi qui m'a ruiné et ou je met jamais les pieds ou presque :|

Elidjah
16/06/2009, 13h10
Je rappelle que la classe 'Subjugueur' est trés sympa à jouer, ca solote vraiment pas mal, je me fais des élites de mon niveau sans qu'il ne me touchent.

Par contre, dans les Commonlands, je suis tombé sur un dragon lvl 22 nommé "Ladon", ca devait être un world boss car j'ai survécu disons.... 1 seconde...

Krogort
16/06/2009, 13h13
Ouais c'est un raid contesté qui pope très rarement.

Caerbannog
16/06/2009, 13h16
Si t'as vu peu de necro connectés c'est parce que c'est assez....inutile...
Plein de gens ont des alt necro mais s'en servent pas/peu, c'est une classe de solo qui n'apporte pas grand chose au groupe.

Euuuh... Ne serait-ce que pour les hearts, les heals, le lifeburn, les pets, le feign death, le rez, dire qu'ils n'apportent pas grand chose en groupe est un peu fort. Et en raid, c'est indispensable.

Entropie
16/06/2009, 13h24
Je rappelle que la classe 'Subjugueur' est trés sympa à jouer, ca solote vraiment pas mal, je me fais des élites de mon niveau sans qu'il ne me touchent.

J'ai testé l'illusioniste ( son pendant côté bisounours). Pas mal, en plus on a une image miroir qui aide un peu.

Ca à l'air touchy à jouer car ça joue énormément sur la possibilité de paralyser et d'assommer. Super utile en groupe à mon avis.

Krogort
16/06/2009, 13h30
Euuuh... Ne serait-ce que pour les hearts, les heals, le lifeburn, les pets, le feign death, le rez, dire qu'ils n'apportent pas grand chose en groupe est un peu fort. Et en raid, c'est indispensable.
Les heal de necro...ahah ^_^
Les hearth sont plus aussi indispensables qu'avant avec le boost des regen et les objets "manna illimitée" style fungus spore et l'anneau de la collec de RE2.
Et le reste c'est tout aussi dispensable...

Cependant ca reste un dps T2 correct si le gar joue bien
Mais à choisir entre un necro ou une autre classe pour completer un groupe, y'a pas mal de monde qui te passera devant.

Par contre pour farmer y'a pas mieux.

MoitiePlus
16/06/2009, 13h33
Je me suis lancé avec un Rôdeur Grelok que nous appelerons Slob. Si j'ai envie de tester un perso issu de Port-Franc, je prendrais sûrement une classe de lanceur de sort.

ziltoïd
16/06/2009, 13h35
Ha je savais pas que t'étais de CPC aussi, on a fait nos premières quêtes en même temps.

Prox
16/06/2009, 18h41
Classe la baraque Krog B)

Ca me donne envie de me mettre sérieusement au housing. En passant, c'est cher-cher le mirroir pour les AA? J'ai aucune idée du prix.

Krogort
16/06/2009, 19h00
Classe la baraque Krog B)

Ca me donne envie de me mettre sérieusement au housing. En passant, c'est cher-cher le mirroir pour les AA? J'ai aucune idée du prix.
Çadépend du niveau (au 80 c'est pas grand chose), mais si je me souviens bien le prix du smoldering machintruc (le rare nécessaire à la fabrication) varie entre 5 et 20plat (beaucoup de spéculation).

Djal
16/06/2009, 19h03
Vous etes Sur Storms ?

Si vous jouez encore dans 3 semaines je vous rejoindrai avec mon Fier a bras lvl 48 !

ziltoïd
16/06/2009, 19h32
Finalement j'ai changé de classe:

C'est toujours Ziltoid mais conjureur (je crois...)

Prox
16/06/2009, 19h49
Çadépend du niveau (au 80 c'est pas grand chose), mais si je me souviens bien le prix du smoldering machintruc (le rare nécessaire à la fabrication) varie entre 5 et 20plat (beaucoup de spéculation).

Arf 20p quand même... Suis level 70 la et j'en ai 40, argh :sad:

Sinon, le nouveau patch a été appliqué et les serveurs sont up. Le nouveau système de shadows est bien plus agréable à l'oeil / fluide que l'ancien. C'est bô !

ziltoïd
16/06/2009, 23h13
Merci Klaroush pour les sacs.
Et apparement, y'a pas mal de monde, bon c'est pas l'affluence de WoW mais les discutions sont sympa, un peu rôleplay mais pas trop.

Puis l'artisanat :love:, pourquoi y'a pas ça ailleurs? C'est presque un mini-jeu dans le jeu, je suis a fond dedans pour éviter de perdre de la durabilité et ça marche plutôt bien

Crealkiller
16/06/2009, 23h45
Je suis un gros débutant, c'est quoi la derniere version a acheter? Le starter pack rise of kunark, ou shadow of odyssey?

Parceque bon, en lisant bien shadow c'est la 5 eme extention, oui mais dans rise "ya starter pack" donc si j'achete shadow a 23€ est ce que c'est juste la derniere eextention et j'aurai perdu 23 euro pour tester, ou alors il comprend egalement le jeux plus les 4 premeire extention?

Krogort
16/06/2009, 23h51
Je suis un gros débutant, c'est quoi la derniere version a acheter? Le starter pack rise of kunark, ou shadow of odyssey?

Parceque bon, en lisant bien shadow c'est la 5 eme extention, oui mais dans rise "ya starter pack" donc si j'achete shadow a 23€ est ce que c'est juste la derniere eextention et j'aurai perdu 23 euro pour tester, ou alors il comprend egalement le jeux plus les 4 premeire extention?
The shadow odyssey comprend tout, je sais même pas pourquoi RoK est encore en vente...

Crealkiller
17/06/2009, 00h02
Bof j'ai pris rok deja du coup pour tester, on verra bien apres tant pis ^^

Elidjah
17/06/2009, 00h24
Bin moi, avec ma version ROK, j'en ai eu pour 11h de téléchargement :p

MoitiePlus
17/06/2009, 00h43
Bon finalement, je joue un Ratonga Chantesort. Je suis pour l'instant niveau 8, et je viens de m'acheter une chambre Rue du Temple.

Mais dans un élan de Tru3 R3b3llionZ, j'ai envie de tester la classe et la race la moins fréquentes, quelles sont-elles?

Crealkiller
17/06/2009, 02h13
Juste avec ROK, j'ai acces a toutes les classes et race quand même ou pas svp?

Claroushkyn
17/06/2009, 08h24
The shadow odyssey comprend tout, je sais même pas pourquoi RoK est encore en vente...
Je suis d'accord avec Krogort.
Le trial correspond à Rise of Kunark ( RoK ), si le jeu vous plait, il est plus judicieux de vous procurer The Shadow Odissey ( TSO ).

Après 2 mois de jeu, vous serez déjà dans son contenu.

Elidjah
17/06/2009, 09h12
Etant lvl 27 désormais, est-ce que je peux malgré tout faire la quête d'héritage qui commence aux Commonlands (j'lais zappé en fait mais j'ai vu qu'elle était lvl 17) ?

D'autre part, j'ai terminé la quête des Orcs. C'est vachement bien car j'ai désormais un sort qui file direct 400 points de dégats aux orcs. Il me reste la quête des squelettes, on m'a dit que le bouquin se trouve dans une tour dans la région adjacente à Neriak mais je ne peux pas entrer dans cette tour. Y'a quelque chose de spécial à faire pour y accéder ?

Caerbannog
17/06/2009, 09h31
Bon finalement, je joue un Ratonga Chantesort.

Excellent choix ! C'est sans doute la meilleure classe du jeu, dommage que tu ais choisi ratonga, en choisissant iksar comme race, t'aurais eu vraiment la classe B)

PS : non non non, le fait que je joue un Dirge/Iksar n'influence aucunement mes propos ci-dessus:p

Entropie
17/06/2009, 10h24
Les classes il y a 2 ans:
http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=370294

Super intéressant et surprenant ! Je suis curieux de voir l'évolution en deux ans. Je suis étonné que Le Furie soit la deuxième classe la plus jouée et le Subjugueur la moins prisée. J'ai lu d'ailleurs que c'est la classe la plus technique à jouer.

hamsterfou
17/06/2009, 10h59
Par curiosité je me demande si mon perso créé il y a 4 ans serait tjrs accessible ou bien s'il a été vidé des serveurs depuis le temps.

J'ai commencé EQ2 à sa béta puis j'ai suivi sur la release mais au bout de 4 mois j'ai craqué : bugs, traductions inexistante et foireuses, etc.

Apparement tout a bien changé depuis (heureusement), je sais même pas ce que sont les AA car ca n'existait pas à la release.

Faudrait que je reteste ça un mois pour voir où ça en est, mais bon rattraper 4 ans de pexage dans un MMO, rien que d'y penser ça me fout le moral à zéro :)

Caerbannog
17/06/2009, 11h57
...Le vrai nom dans EQ2 est AE (alternate experience?) je crois, mais la communauté EQ2 a gardé le nom d'EQ1 (alternate advancement??).

En fait, c'est Achievement Experience, mais en effet, tout l'monde parle d'AA comme sur eq1. Pareil pour le "Power" que l'on nomme toujours "Mana" par habitude (avec le célèbre oom).

Caerbannog
17/06/2009, 13h11
D'après le station player :

Warlock = Envouteur (c'est débile, mais c'est comme ça)
Dirge = Chante-sort*
Defiler = Destructeur
Coercer = Subjugueur

C'est peut-être une erreur du station player concernant le Warlock et le Defiler.

*Pour le Dirge, il me semble que durant la beta, on parlait de Chante-Mort, ce qui était, à mon avis, une bien meilleure traduction :


Dirge : A mournful poem or piece of music composed or performed as a memorial to a dead person
Un poème ou un morceau de musique triste composé ou joué comme un mémorial à une personne décédée.

Claroushkyn
17/06/2009, 17h13
Faudrait que je reteste ça un mois pour voir où ça en est, mais bon rattraper 4 ans de pexage dans un MMO, rien que d'y penser ça me fout le moral à zéro :)
A la différence d'autre part, le contenu intéressant d'EQ2 ne commence pas à 80.
Il y a d'ailleurs des quêtes qui se terminent en raid dès le niveau 30.
De nombreux joueurs ont énormément de rerolls, parfois sans en avoir aucun au niveau max.

En fait le raid endgame d'EQ2 est très hardcore, et nécessite un temps de jeu très long ( en terme d'AA ) pour y être prêt.
C'est une activité bien particulière et surtout personne ne crie au nerf pour le rendre accessible à tous. C'est la Everquest Touch'.

Djeursu
17/06/2009, 19h43
A la différence d'autre part, le contenu intéressant d'EQ2 ne commence pas à 80.
Il y a d'ailleurs des quêtes qui se terminent en raid dès le niveau 30.
De nombreux joueurs ont énormément de rerolls, parfois sans en avoir aucun au niveau max.

En fait le raid endgame d'EQ2 est très hardcore, et nécessite un temps de jeu très long ( en terme d'AA ) pour y être prêt.
C'est une activité bien particulière et surtout personne ne crie au nerf pour le rendre accessible à tous. C'est la Everquest Touch'.Plus je vous lis, et plus je me dis que je vais redonner sa chance a EQ2... Bon apres avoir essayé Aion (enfin si je tiens jusque là :p). Pour info, j'aime pas trop l'aspect graphique du jeu (mais bon, je suis pret à des concessions) mais surtout j'ai pas trouvé la classe avec le bon feeling... Mais bon, vu le nombre aussi B)

Parce que bon, effectivement, je suis un peu blasé du je-joue-tout-seul-à-un-mmo à la WoW...

Claroushkyn
17/06/2009, 20h25
l'aspect graphique du jeu
Voici 2 petites vidéos pour vous faire une idée.
Celle de la création de persos a une extension de retard, mais reflète pas mal la situation quand même.


-_ERRq1PzXY


mlQcdcf19y4