Voir la version complète : Everquest 2
Voici 2 petites vidéos pour vous faire une idée.
Celle de la création de persos a une extension de retard, mais reflète pas mal la situation quand même.
Non, mais je connais, j'ai déjà fait le trial... Mais je pense que c'est juste le coté high fantasy/féérie que je supporte pas trop, tout parait trop "lisse". Ca tient qu'a moi, mais ca manque d'une ame je dirais, un truc qui donne pas l'impression d'avoir des trucs mis cote à cote. Mais bon, ca reste qu'une impression sur la noob island et quelques videos. C'est surtout le manque de feeling avec une classe qui m'a manqué... Bon je courre peut-etre après le même ressenti que mon tout premier perso de mmo cela dit ;)
Crealkiller
17/06/2009, 20h50
Au fait j'ai jamais eu de choix de serveur, yen a qu'un? One st tous sur le même? C'est un FR ou un EU??
Edit: ya pas moyen d'avoir plus de barre d 'actions???
Un seul serveur FR (Storms)
Si, clique droit sur une barre d'action-->ajouter barre
Claroushkyn
17/06/2009, 21h22
Au fait j'ai jamais eu de choix de serveur, yen a qu'un? One st tous sur le même? C'est un FR ou un EU??
Par défaut ton launcher ne te donne accès qu'au serveur FR :
( c'est mon cas )
http://tof.canardpc.com/preview/407d16c7-5f49-4ff6-914e-f2ee2930e851 (http://tof.canardpc.com/show/407d16c7-5f49-4ff6-914e-f2ee2930e851.html)
Si tu veux accéder aux autres, je pense qu'il faut passer par le Station Launcher, et choisir le flag de langue de ton choix.
Tu auras ensuite un launcher comme celui de Caerbannog :
http://tof.canardpc.com/preview/036192f0-1979-4adc-9117-d0d92986e492 (http://tof.canardpc.com/show/036192f0-1979-4adc-9117-d0d92986e492.html)
Liste des serveurs EQ2 (http://eq2players.station.sony.com/servers/index.vm)
Entropie
18/06/2009, 10h26
Bon j'avance,
Mon Inquisitrice se monte petit à petit (niv 14 après moulte essaie). C'est con j'ai oublié son nom, je le remettrai dans la suite.
Questions en vrac :
- Il y a possibilité de régler l'auto-attaque si ca existe ? Genre sur pas mal de mmo lorsqu'on te tape, au moins tu ripostes automatiquement avec ton armes.
- Comment repasser en double expérience ? Repos ok mais ou n'importe ou ?
- J'ai débuté dans une zone que je n'aime pas trop (mais qui est mieux foutu que les zones Vanilla je trouve pour leveler), il s'agit de Gordwin ou un truc du genre. Hors j'ai pas super envie d'être citoyen de cette zone car j'aime vraiment pas le design de la ville (en grotte en plus) pis la tronche des gars du coin ne m'inspire pas confiance . J'aimerai aller poser mes valoches dans la zone de départ des elfes noirs ! Eux ils ont la classe.
Comment faire ?
Sinon pour ceux comme moi qui se retrouve avec des sorts dont le résumé est incompréhensible, un clique droit sur le dit sort permet d'avoir une vraie fenêtre de description en bon français ^_^
Pour le moment Inquisiteur : 3 jours => niv 14, illusioniste une soirée niveau 12 ! Donc ca répond à ma question.
De plus, un healer peut passer partout, c'est juste plus long mais je peux prendre jusqu'a 4 mobs en même temps. Tellement long que quand je passe au 4eme le premier repop ;)
Ca me rassure, ce n'est qu'une histoire de temps et non de fragilité. Mais il est évident que mes points d'AA vont surtout servir à booster mon solotage.
Caerbannog
18/06/2009, 10h53
Questions en vrac :
- Il y a possibilité de régler l'auto-attaque si ca existe ? Genre sur pas mal de mmo lorsqu'on te tape, au moins tu ripostes automatiquement avec ton armes.
Les ripostes, parades, esquives, double attack, etc. Sont gérées automatiquement et dépendent (entre autre) des compétences de ton perso en la matière (plus les bonus que peuvent te fournir ton équipement, et/ou tes spells).
- Comment repasser en double expérience ? Repos ok mais ou n'importe ou ?Oui n'importe où. Seul le temps (on-line ou off-line) fait remonter ta jauge (et certaines potions qui te la remplisse)
- J'ai débuté dans une zone que je n'aime pas trop (mais qui est mieux foutu que les zones Vanilla je trouve pour leveler), il s'agit de Gordwin ou un truc du genre. Hors j'ai pas super envie d'être citoyen de cette zone car j'aime vraiment pas le design de la ville (en grotte en plus) pis la tronche des gars du coin ne m'inspire pas confiance . J'aimerai aller poser mes valoches dans la zone de départ des elfes noirs ! Eux ils ont la classe.
Comment faire ?Il y a une petite quête pour devenir citoyen d'une ville de même alignement :
http://eq2.wikia.com/wiki/Citizenship_Timeline (Section "Becoming a Citizen of Neriak, City of Hate")
Hey Entropie, si tu passes du côté de Freeport et des Commonlands, on peut faire un donjon ensemble ! Hier avec Claroushkyn, on a fait tout le tour des grottes des lamentations, à deux au niveau 19. C'était tendu par moment mais on a réussi ! :) Même chose si t'as une quête compliquée et que tu galères. Mon perso s'appelle Romhan.
Comment on fait pour bloquer la progression D'XP?
Caerbannog
18/06/2009, 14h47
Comment on fait pour bloquer la progression D'XP?
Clic droit sur la barre d'xp, choisir l'option qui va bien (bloquer l'xp aventure/l'xp quêtes/l'Xp tradeskill)
Entropie
18/06/2009, 17h01
Gaffe à avoir tout le temps tes papiers sur toi (et à pas te les faire voler par les gardes) quand tu es sur Neriak, ou bien les Elfes Noirs t'envoient en charter à Lavastorm.
Sauf si tu es riche. Là ils n'affichent plus leur mépris et refuseront que tu les quittes même si t'as pas tes papiers.
Y a pas a dire les elfes noirs, ils savent y faire B)
Les ripostes, parades, esquives, double attack, etc. Sont gérées automatiquement et dépendent (entre autre) des compétences de ton perso en la matière (plus les bonus que peuvent te fournir ton équipement, et/ou tes spells).
Je me suis mal exprimé. Juste que le fait d'attaquer (le raccourci rouge, avec les deux épées croisées) s'active dès l'aggro.
Bref, si mon avatar se fait allumer, qu'au moins il donne des coups de masse-baton-épée.
Y'a moyen de déclencher l'auto-attack dés l'utilisation d'une "combat art", pour le rendre automatique dés l'aggro d'une cible j'en suis pas certain.
C'est de toute façon pas trés malin puisqu'un ennemi "aggro" te poursuivra moins loin qu'un ennemi "attaqué" si tu veux fuir.
Caerbannog
18/06/2009, 17h19
Et en plus, une fois le combat engagé, tu ne te déplaceras plus à la même vitesse.
Donc pour s'enfuir, c'est plus la même histoire.
Entropie
18/06/2009, 17h48
Et en plus, une fois le combat engagé, tu ne te déplaceras plus à la même vitesse.
Donc pour s'enfuir, c'est plus la même histoire.
Je sais, la meilleur défense c'est la fuite :rolleyes:
Je vous donne mon cas, j'engage le combat par un petit sort. Le mob arrive au cac et me colle une beigne.
Ok. Je lui balance deux debuffs et là, le drame... Le téléphone sonne. Je vais donc décrocher, blablate qq secondes, reviens devant le PC.
Et la je vois ce con de clerc, bras balant, entrain de se faire poutrer par le mob agonisant. Punaise, l'auto-attaque se serait déclenchée (comme sur wow,Vanguard et Lotro) le mob serait ad patres rien qu'avec l'attaque de base, les simples coups de masse sans autre artifice.
Mais bon si ca fait parti du gameplay je m'incline. Je n'avais pas pensé à la fuite.
L'autoattaque ne se declenche pas automatiquement si on utilise un sortileges.
Seulement sur les techniques de combat.
De cette maniere ca evite au mages et au troubadours de casser leurs mezz ou leur root en cas d'autoattaque juste apres le lancement d'un sort.
Bon, j'ai postulé à la guilde dans laquelle est Claroush. Ils ont l'air bien sympa. J'espère que ça va le faire.
Faudrait qu'on remette nos persos sur ce topic, histoire de se retrouver ingame :
Je commence : Fewe, Subjugueur sur Storms
Ziltoid, invocateur, Storms.
Entropie
18/06/2009, 20h46
Milane, semi-elfe Inquisitrice sur Storm.
MoitiePlus
18/06/2009, 20h57
Karzek, Chantesort Ratonga.
Claroushkyn
18/06/2009, 23h14
Bon, j'ai postulé à la guilde dans laquelle est Claroush. Ils ont l'air bien sympa. J'espère que ça va le faire.
Vu, j'adore ta candidature, parfaitement dans le ton ;)
Edit : Hop recruté !
@Elidjah : on a vidé les Wailing Caves hier avec Romhan ( destructeur + Subju ) en mentorant sur lui au 19.
On a bien fait le petit wipe porte(bonheur et avec du challenge bien tendu toute la soirée, on a pas vu le temps passé !
Plein de coffres exquis et orné des des sorts Maitre 1 entre autres !
Genre de gang bang à refaire à plus !
Faudrait qu'on remette nos persos sur ce topic, histoire de se retrouver ingame :
Je commence : Fewe, Subjugueur sur Storms
Claroushkin, surveillant 80, Storms
Claroushkan, subjugueur 20ish, Storms ossi
Entropie
19/06/2009, 09h18
Je vous ai rajouté dans ma liste d'ami. J'ai vu que certain d'entre vous étaient connectés hier soir, mais c'était initiation au craft !
J'ai aussi commencé à mettre des trucs dans ma piaule dans les basfonds de Gorwind : ca fait un peu nihiliste car j'ai qu'un candélabre et un pauvre miroir :)
Sinon l'inquisiteur peut devenir clairement offensif si on place judicieusement ses AA. Ca va me permettre d'avancer plus vite.
Vu, j'adore ta candidature, parfaitement dans le ton ;)
Edit : Hop recruté !
Recrutement très drôle d'ailleurs, je me suis bien amusé. çà promet de chouette choses
Caerbannog
19/06/2009, 11h15
Au cas où vous ne seriez pas sur le serveur français :
Carcax, Dirge Iksar sur Mistmoore
Caerbannog
19/06/2009, 14h01
Oui, c'est la nouvelle extension, dont les détails seront annoncés durant la Fan Faire de cet été (à Las Vegas il me semble).
Les prémisses sont passées live avec le dernier update.
...
Et tout l'monde rêve bien entendu que ce soit le retour de Velious :bave:
Edit : le lien de jeuxonline : http://www.jeuxonline.info/actualite/23176/prochaine-extension-nommera plus parlant que le site gouvernemental des trademarks américains.
Je suis en plein dans les nouvelles quêtes de la nouvelle faction qui a débarqué sur Kunark depuis le dernier patch. Ces quêtes sont censées "mettre dans le bain" pour le prochain add-on.
Avec le genre de monstres qu'on se tape, leurs armes, le feeling général...Si le prochain add-on c'est pas Vélious, je pleure :p Car tout pointe dans cette direction jusqu'a présent.
Même le nom... Sentinel's Fate. Sontalak (le dragon qui gardait ToV dans EQ1) etait aussi connu sous le nom de Sentinel apparament.
Dun dun duuuunnnn...
Crealkiller
19/06/2009, 22h16
Je suis bas level, j'ai moyen de rejoindre une guilde de canard pour m'aider pour mes premier pas et des conseils? ;)
Je m'appel "Crealkiller" in game ;) merci d'avance
Entropie
22/06/2009, 14h53
J'avais juste envie de remonter ce topic et prendre la température des nouveaux venus.
Juste pour dire que chez moi le soufflé retombe. Je me suis tapé pendant ma pause matinale un petit comparo avec LOTRO parce que c'est le deuxième mmo qui me faisait de l'oeil (en fait on a posé des questions sur ce sujet sur un autre forum dont je tairais le nom, que je remets ici car CPC le vaut bien).
En ce qui concerne la population et sa maturité : excellent, les deux sont dans la même ambiance.
En ce qui concerne le graphisme, je dois dire (ce sont mes gouts) que je trouve EQ2 hideux. Un design à la serpe, à coup d'angle droit et d'horizontal vertical, peut de finesse, peu de touche artistique. Comparé à Lotro c'est hyper loin derrière (le jeux est plus vieux aussi). Moteur graphique poussif qui fait trop de calcul via le CPU ( le prochain patch va amélioré un peu les "ombres").
En ce qui concerne les classes/races. Gros plus pour EQ2. Le choix est d'ailleurs cornélien. Mais ca donne beaucoup de diversité et des équipes différentes. Contrairement à LOTRO qui propose peu de classes différentes (deux de plus cependant avec le dernier add-on).
Le Gameplay: EQ2 est plus dynamique à mon sens, ca bouge plus, ce n'est pas AOC non plus, mais LOTRO à un côté un peu mou je trouve.
Craft : EQ2 a un craft original, sans être aussi poussé que celui de Vanguard, il est amusant et bien foutu. Il propose une sorte de mini jeu dans le jeux. Tu lances ta recette et il arrive des imprévus, là tu dois cliquer sur des icônes pour essayer de redresser tout ça. IL faut surveiller la progression et la durabilité. Les icônes favorisent tantôt l'un tantôt l'autre
Pour le reste, j'avoue que j'ai du mal. Au début j'ai vraiment accroché à EQ2, mais le monde me semble décousu, peu cohérent. Je n'arrive pas a y croire. LOTRO apporte cette touche. Peut être est-ce parce qu'on connait tous le back ground et qu'on aime tomber sur des lieux qui nous évoquent quelque chose et que je connais très peu EQ1
Enfin voilà, je pense que mon aventure EQ2 s'achèvera à la fin du mois pour ma part.
Claroushkyn
22/06/2009, 19h23
@Entropie :
Je partage pas ton avis sur les graphismes et loin de là.
Que ce soit les armures ou les armes, leur rendu correspond à leur matière. Elles sont souvent sobres mais diversifiées et cohérantes.
Manque de réalisme comparé aux giclées de sang d'AoC ? Peut être mais ça collerait pas à l'ambiance ici.
Dans EQ2 tu vas pas non plus croiser des gonzesses au 3 quarts dénudées, ou des gus avec des armes 2 fois plus grandes qu'eux.
En tout cas, le graphisme dans un jeu, c'est à la sensibilité de chacun.
Autant je peux dire pourquoi il me plait, autant je comprends que d'autres préfèrent des styles bien différents.
Par contre, les animations des persos, surtout quand ils se déplacent, là c'est clair, ça manque de souplesse.
Quand à Norrath, je l'ai connu se développer au travers d'EQ1 pendant des années.
Et même si EQ2 n'en suis pas du tout le même développement, mon expérience de MMO est née de ce lore.
Un peu comme un lecteur assidu de Tolkien qui jouerait à LOTRO peut être.
EQ2 n'est plus lié à aucun phénomène de mode, et il va encore gagner une extension.
Grâce à sa communauté qui ne pense pas à râler 90% du temps, EQ2 a encore de beaux jours ( années ) devant lui.
Entropie
22/06/2009, 20h58
Quand à Norrath, je l'ai connu se développer au travers d'EQ1 pendant des années.
Et même si EQ2 n'en suis pas du tout le même développement, mon expérience de MMO est née de ce lore.
Un peu comme un lecteur assidu de Tolkien qui jouerait à LOTRO peut être.
Oui et c'est un grand regret de ma part. L'impression d'arriver trop tard.
J'ai aussi l'impression qu'on a toujours du mal a se défaire de sa première expérience de mmo.
Grâce à sa communauté qui ne pense pas à râler 90% du temps, EQ2 a encore de beaux jours ( années ) devant lui.La communauté est très accueillante et mature. J'ai vraiment apprécié ce contact. On s'en aussi que les gens sont plus "âgés" donc moins foufou, plus posé et surtout qui joue pour jouer.
J'ai aussi l'impression qu'on a toujours du mal a se défaire de sa première expérience de mmo.
La communauté est très accueillante et mature. J'ai vraiment apprécié ce contact. On s'en aussi que les gens sont plus "âgés" donc moins foufou, plus posé et surtout qui joue pour jouer.
Surtout ce que je trouve génial, c'est le système de mentoring... Jamais pu blairer d'aller faire une instance de bas-level avec mon main pour aider un pote... Franchement, ou est le plaisir à degommer du montre sans rien craindre ???
Pis, franchement, en ayant joué à city of heroes, et d'apres ce que j'entend de EQ2, c'est quand même des jeux où le leveling n'est pas redhibitoire par manque de gens... Franchement, sur WoW, c'est 79 levels en solo, et le 80 en groupe.
Je comprends pas que ce système ne soit pas plus répandu, surtout que ca permet de jouer plus facilement avec des potes qui ont moins de temps de jeu/qui sont arrivés plus tard...
Clair que c'est un gros plus. AOC le propose aussi, même si c'est dans un seul sens (up des bas lvl) avec la particularité qu'en seul joueur peut mentoriser tout son groupe, au contraire de 1 disciple/mentor par joueur sur City.
La communauté est très accueillante et mature. J'ai vraiment apprécié ce contact. On s'en aussi que les gens sont plus "âgés" donc moins foufou, plus posé et surtout qui joue pour jouer.
Entièrement d'accord. Je n'ai jamais retrouvé l'ambiance de mon premier véritable MMORPG ( Asheron call premier du nom), que ce soit au niveau de l'ambiance ou de certain choix de gameplay comme par exemple traverser toute la carte d'une traite : voyage effectué en plusieurs cessions de jeu, sans téléchargement de zone qui cassent l'ambiance " road movie", et surtout les rencontres aléatoires de mob surpuissant si on s'égare, les découvertes de donjons et de lieux etc. Les jeux actuels ont des zones trop nivellé et compartimentées pour s'offrir ces petites frayeurs
J'ai testé beaucoup de MMo depuis et je n'ai jamais retrouvé cette ambiance, les rush pour atteindre une ville entourée de bestioles mortelles pour un lvl moyen etc..
Celui auquel je suis finalement revenu pour y rester c'est EQ2 , notamment à cause de la maturité de sa communauté. C'est également celui qui offre, à mon avis, le plus de possibilité de découverte et le plus riche, même si la lore peut paraitre effectivement un peu bordélique parfois.
Quant au fait d'arriver trop tard, je ne pense pas, je ne suis pas un adepte du leveling forcéné ( je n'ai aucun lvl 80 sur EQ2, malgrè le fait que j'y joue depuis la realese) et avec mes alts, je trouve rarement de zone bas level complètement vide. Ma guilde actuelllement connait un boom démographique avec de nouveaux joueurs bas niveau et pas seulement des re-rolls. Trouver une guilde est assez facile et peut te garantir de pouvoir jouer à ton aise. De plus la progression est plutot rapide au début, au point que j'ai désactivé l'xp avec cerains de mes alts afin de vraiment explorer à fond certaines sur lesquelles j'étais passé trop vite ou pour lesquelles j'étais trop haut level quand elles sont apparues.
Pas de Velious. Fait chier.
L'auto-mentoring a l'air sympa cela dit. Par contre, ça va pas être facilement exploitable? Genre, le donjon est gris, tu vas tout en bas sans aggro personne, t'arrive au boss, tu t'auto-mentor et hop, loot et AA en 2 secondes?
Ou alors j'ai loupé un truc...
Enfin bon. Même si y'a pas mon continent fétiche, ça annonce pas mal de trucs biens :)
Edit: ah en fait pour l'auto-mentor, faut parler a un NPC dans une ville, donc pas de cheat possible.
J'ai reactivé l'abo d'eq 2
Mon perso:
Nethan
Envouteur sur storm..
J'ai jamais été très loin dans eq2 parcque yavais jamais personne :cry:
Edit:et puis j'ai pris envouteur mais j'hésite avec wizard. Je ne sais pas si c'est une classe intéressante ou pas^^
Caerbannog
30/06/2009, 08h47
Tous les détails présentés à la dernière fan faire sur la future expansion et les Updates d'ici là (en anglais) :
http://fanfaire08.feldoncentral.com/2009/06/28/fan-faire-2009-eq2-news-rollup/
Claroushkyn
30/06/2009, 15h15
Tous les détails présentés à la dernière fan faire sur la future expansion et les Updates d'ici là (en anglais) :
http://fanfaire08.feldoncentral.com/2009/06/28/fan-faire-2009-eq2-news-rollup/ (http://fanfaire08.feldoncentral.com/2009/06/28/fan-faire-2009-eq2-news-rollup/)
Youhouuu ! ;) Mon perso principal étant druide je suis ravi de ça :
Class Balance (Druids)
It has been recognised that Heal-over-Time spells come way behind wards and reactives when dealing with large spike damage (mainly in a raid and the hardest heroic settings).
A new component is going to be added to Heal-Over-Time spells for Druids which will save up the heal after each tick if the target is at full health, and further,
any leftover heal will transfer to the group member with the lowest health on expiration.L'artisanat sera toujours un point fort d'EQ2 :
Tradeskill Over 2000 new recipes for Tier 9.
Ca aussi, très bon, repris d'EQ1, mieux que l'interrupteur actuel de type "tout ou rien" :
AAXP Slider, when earning xp, you will be able to set a ratio that is earned as AA instead.
On peut avoir un chateau de guilde???????
Tu arrêtes EQ2 Eriss ?
Oui. On peut cependant estimer que je reviendrai en Mars (le temps de bien me renseigner sur la réalité de l'extension, notamment sur le Station Cash et le journal de quêtes). Peut-être avant, peut-être jamais.
Oui. On peut cependant estimer que je reviendrai en Mars (le temps de bien me renseigner sur la réalité de l'extension, notamment sur le Station Cash et le journal de quêtes). Peut-être avant, peut-être jamais.
Tu arrêtes pour des raisons persos où à cause du jeu ? Si c'est pas trop indiscret...
Oui, de trois types:
Maison de guilde T1: 5 pièces
Manoir de guilde T2: 13 pièces (dont 1 en extérieur)
Chateau de guilde T3: 30?? Pièces (dont 10? En extérieur) (je m'y perds encore dedans, heureusement on a acheté des téléporteurs intra-muros!)
Les T1 sont dans toutes les villes (5?).
Les T2 sont à l'intérieur des 2 'capitales'.
Les T3 sont sur une île à l'extérieur de chacune des 2 capitales (fluff: permis gratuit de construire un fortin sur l'îlot pour lutter contre les pirates; on accède au fort en bateau (ou par téléportation pour les guildés)).
C'est très cher..
http://eq2.wikia.com/wiki/Guild_Halls
http://everquest.allakhazam.com/wiki/Guild_Hall_%28EQ2%29
Il doit y avoir des vidéos quelquepart.
Oui ok pour les Guild Halls mais vu que tes capture ressemblait a un VRAI Chateau medieval je m'interrogeais...
A ce sujet c'est frustrant de ne pas rentrer dans le chateau de QEYNOS en 5ans j'y ai pas pointé le bout de mon nez
Salut à tous,
J'ai réactivé mon compte le temps des vacances, j'éspère trouver des compagnons de jeux !
Djal Swashy 48.
Faut que je me souvienne de mes combos maintenant B)
t lors de mon recrutement à La Nation Elfe, mais ils ont été large d'esprit (dont Elandil, leader). Finalement je m'y suis fait, c'était même sympa.
T'etais sur Karana :ninja:
Claroushkyn
21/07/2009, 14h22
A savoir que participer à la vie de guilde dans EQ2, donne accès aux joueurs entres autres à :
- des logements moins chers
- certaines montures rapides dont un niveau de guilde est requis pour l'achat
- des ressources partagées facilitant la montée en niveau des artisans
- un regroupement dans le Hall de toutes les facilités de TP
- la mise en commun des objets de collection, Lore, livre de sorts et d'artisanat et autre butins
Je suis dans une guilde qui n'utilise pour ainsi dire jamais le vocal.
Pourtant le module interne à EQ2 est très fichu avec des canaux prédéfinis pratiques ( guilde, groupe, raid ).
Pour le peu de fois où j'y suis allé en sortie raid-interguilde, c'était la fête au village sur chat vocal pendant le raid,
Donc pas du tout la rigueur et la clarté de communication comme en PvP sur d'autres jeux.
Entropie
23/07/2009, 10h16
J'arrive plus à trouver mes sources mais je crois qu'ils vont améliorer encore le moteur graphique ( au niveau des shaders surtout).
Ca peut être pas mal ! Je viens de voir d'autres prises d'écran sur le thread dédié : ca me donnerait presque envie d'aller voir à plus haut niveau.
Si seulement les serveurs "camember" étaient plus peuplés !
Quand je vois le suivi d'EQ2 et celui de Vanguard j'ai mal aux fessiers. Sans Dec, Vanguard avec le même suivi, je n'ose m'imaginer le résultat.
La vache sa rappelle des souvenir tout ce que vous dites. Les orc run de Kele je m'en souviens bien!
Je lorgne beaucou Eq2 quand même, je commence souvent un abo pendant un mois et puis j'arrête... Ptet a cause du manque de joueurs ou je sais pas trop :(
Par contre Vanguard, hum.. Il est bien mais il me déçoit surtout que les quetes c'est du farm. (looter 100 truc par ci 50 par la..)
Entropie
23/07/2009, 16h35
Par contre Vanguard, hum.. Il est bien mais il me déçoit surtout que les quetes c'est du farm. (looter 100 truc par ci 50 par la..)
Je sais que ce n'est pas un thread dédié mais on va dire que c'est la même famille.
Pour revenir à Vanguard, il y a un truc en plus : un côté exploration. Le territoire est énorme donc favorise cet aspect. Tu peux te promener, il y pas forcément des mobs de partout, ni de quêtes qui t'amène dans tous les coins et recoins.
Comme ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, tu te retrouves avec des zones que rien ne te pousse à visiter (sauf ta curiosité). Ca me plait énormément. Pas d 'instance du tout !
Pour les quêtes, c'est le classique : du "génocydage", de la recherche d'objet, activation, escorte etc.
La diplomacie m'amuse beaucoup et raconte la lore du monde, malheureusement en full Anglais.
Le truc frustrant c'est que Vanguard est né à cause de malentendus sur EQ2, séparation des équipes, paf deux jeux au lieu d'un. Pour certains, EQ2 est génial, pour moi c'est un gachis d'avoir séparé les bonnes idées de chacun des deux pour un résulat décevant sur Vanguard et qui ne me convient qu'à moitié sur EQ2.
Enfin bon, les coups et les douleurs...
Pour sur, un mix Vanguard/EQ2 ca serait le pied. J'ai encore mon Station Access pour pouvoir jouer l'un ou l'autre, a petite dose c'est très buvable.
tonton-thon
23/07/2009, 23h10
Perso comme Dreffan, j'ai toujours un oeil sur EQ2 mais pareil j'arrête toujours après un à deux mois, à la fois par manque de joueurs et surtout parce que je regrette trop le temps de la release où je prenais mon pied... à l'exception de la traduction bien évidemment.
Oui je dois être un des rares à aimer EQ2 à ses débuts...
Ca ne m'a pas empêché d'acheter toutes les extensions au prix fort :p mais n'empêche.
Claroushkyn
24/07/2009, 00h45
Ce qui est resté tout aussi démentiel dans EQ2, c'est les quêtes.
Encore ce soir, on fait une quête héroïque en guilde, et à chaque étape je me dis : "Mais bon sang, comment ils ont trouvé les 1ers ???".
On est bien loin du simple bashing de x mobs.
Si demain un MMO sortait aussi hardcore qu'EQ1, je pense pas que j'y adhèrerai.
EQ1 était le précurseur et le pionnier du MMO PvE en 3D, il y a 10 ans. On avait que ça.
Mais il faut aussi savoir vivre avec son temps.
Claroushkyn
25/07/2009, 16h10
Les deux derniers events en jeux ( les champis le 20/07 et la Fête du Bricolage actuellement ), m'ont permis de ré-agencer les 3 pièces de ma piaule :
http://tof.canardpc.com/preview/7859f089-2373-4a75-83ad-99ec1d5878ea.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7859f089-2373-4a75-83ad-99ec1d5878ea.html) http://tof.canardpc.com/preview/2772af6d-391e-4267-a6f2-594f6caa87ab.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2772af6d-391e-4267-a6f2-594f6caa87ab.html)
http://tof.canardpc.com/preview/6a7288a1-a98f-4e8e-9a95-0321caf31f1a.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6a7288a1-a98f-4e8e-9a95-0321caf31f1a.html) http://tof.canardpc.com/preview/e21d24bc-cdb8-4c70-9905-c13beeb62dee.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e21d24bc-cdb8-4c70-9905-c13beeb62dee.html)
http://tof.canardpc.com/preview/18d7e40c-2eba-463a-b3f7-70d9977845bf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/18d7e40c-2eba-463a-b3f7-70d9977845bf.html) http://tof.canardpc.com/preview/8e2a5d9f-e85c-4020-8a20-5ca303ea817c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8e2a5d9f-e85c-4020-8a20-5ca303ea817c.html) http://tof.canardpc.com/preview/67f75423-8ddd-4c4b-a818-5fb7b1d15700.jpg (http://tof.canardpc.com/show/67f75423-8ddd-4c4b-a818-5fb7b1d15700.html) http://tof.canardpc.com/preview/d75e0464-0947-40e5-8b6f-303cb3c4e6d1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d75e0464-0947-40e5-8b6f-303cb3c4e6d1.html)
Les trucs de la Fête du Bricolage, ça fait carrément steampunk et ça s'intègre super bien, j'adore !
Ma piaule est à Neriak, ils vont rajouter des fenêtres dans une prochaine maj, tant mieux.
Entropie
23/10/2009, 10h59
Ouais ok, je déterre. Il reste des gens d'ici sur EQ2 ? Ou du moins capable de répondre à une de mes questions.
Après mon court séjour sur AION. J'ai presque envie de retenter un petit coup d'EQ2. Je me demandais : lorsqu'on choisi une race dite "neutre" on commence forcément à Queynos ou Freeport. Y a-t-il y a moyen de se casser vite fait de là pour rejoindre les autres zones de départs ? Genre dès le niv 5 ?
Nan je dis ca car ces deux zones, je les connais par cœur et je préfère largement les nouvelles qui sont mieux "designer" à mon sens.
Caerbannog
23/10/2009, 11h42
Mmmm... à priori, les 2 autres villes de départs (Timorous Deep et Neriak) sont dans la catégorie Evil. Donc avec un perso neutre, c'est à voir s'ils t'acceptent d'entrée de jeu. Peut-être Kelethin, mais j'ai toujours trouvé que c'était loin de tout.
On peut aller a Timorous Deep meme en gentil oui, d'ailleurs selon beaucoup de joueurs c'est la "noob zone" la plus réussie.
Entropie
23/10/2009, 15h48
On peut aller a Timorous Deep meme en gentil oui, d'ailleurs selon beaucoup de joueurs c'est la "noob zone" la plus réussie.
Alors comment s'y rends ton depuis la zone de départ de Freeport.
Et de même si on choisit d'être gentil et d'avoir une race neutre, comment rejoindre la zone des fées ( je ne me souviens plus le nom) depuis la zone de départ de Queynos ?
Caerbannog
23/10/2009, 16h16
Alors comment s'y rends ton depuis la zone de départ de Freeport.
Alors de mémoire, tu peux y aller par tapis volant : FP -> Sinking Sands -> Timorous Deep. (Il y a peut-être moyen de faire FP ->Loping Plains -> TD, mais j'en suis pas sûr, longtemps que j'y ai mis les pieds)
Et de même si on choisit d'être gentil et d'avoir une race neutre, comment rejoindre la zone des fées ( je ne me souviens plus le nom) depuis la zone de départ de Queynos ?
Pour Kelethin, c'est beaucoup plus chaud. Tu dois traverser tout Butcherblock mountain vers greater faydark.
Entropie
23/10/2009, 16h53
youpi merci !
Y a un nouveau systeme d'achievments sur eq2 assez sympa pompé sur wow je crois.
Et avec le GU 54.L'ajout des shaders 3.0 ce qui donnera un coup de jeune au moteur graphique.
Entropie
23/10/2009, 21h08
Et surtout soulagera les processeurs..
J'attends toujours l'agrandissement du livre de quêtes, le non-téléchargement-obligatoire de LoN, et l'arrêt de microtransaction d'objets ingame.
Cool j'aurai le temps de monter et peut être le plaisir de te rencontrer in game alors ;)
Mon abonnement a pris fin le 20 mais ça faisait déja plus d'une semaine que je ne jouais plus. Dirge 80 sur Splitpaw et j'avais débuté les raids avec une guilde fort sympathique.
Pourquoi arrêter alors ?
1) Les raids c'est sympa, mais fatiguant. Et à mon avis j'ai découvert le raid trop tard car ->
2) Pour avoir un bon équipement il faut farm. Farm les instances du dernier addon. Il faut des shards, pour le T1 ça va ... mais le T2 il en faut plus de 100. Et ça me fatigue aussi de toujours farm les mêmes instances, les mêmes quêtes. Et si en plus vous rajouter un groupe pick up ridicule ... ca le fait pas.
Je pense que si j'avais découvert le raid avec RoK voir avant j'aurais plus apprécié.
Everquest 2 est un bon mmorpg mais il ne me fera pas oublier EQ1 car c'était le premier auquel j'ai joué. Certes c'était du farm aussi (monster bashing, pas réellement de quêtes etc ...) mais à l'époque c'était la découverte.
La communauté était sympa (Karana, Sébilis ...) Je n'ai pas réellement raid sur EQ1 (peut être un raid ou deux avec mon clerc)
Aion ne me tente pas car au final c'est la même chose que WoW et EQ (bash) et CO m'intéresse à cause de son style graphique, la customisation des héros et les pouvoirs différent. Je trouve ça frais et casual mais de là a payer un abonnement, bof. Star Trek online m'intéresse beaucoup aussi :) Pause MMO donc .. ;)
Entropie
25/10/2009, 10h46
Je suis content de mon Fier à Bras. Le jeu est p-e vieux mais punaise immersion immédiate. Je me lasserai certainement sur la longueur (ce n'est pas la première fois que je teste EQ2) mais en venant d'Aion ca te pète à la gueule.
Autant Aion au bout de 3h je me faisais déjà chier autant EQ2 m'a encore fait passer dans une faille station temporel hier soir. Ca c'est un jeu, jamais pendant les quêtes j'ai cette impresssion affreuse de travail à la chaine. De plus dès le niveau 10 on a déjà un panel de compétences sympathiques. En même temps, quel con j'ai été de prendre la version collector d'Aion aussi :tired:
Finalement, il me manque juste un petit peu de Pvp pour le côté défouloire genre des BG ou des zones réservées voir même un système à la lotro et... et... du monde.
Clairement c'est désertique. C'est pour ça que j'ai pris une classe plus orienté solo, afin de rattraper les autres sans trop transpirer.
J'ai arrêté juste avant ça, je l'ai senti venir.
Ah? Pourtant ça peut être bien sympa en pickup. Ces raids sont plutôt hardcore?
Je me souviens des raids EQ1: Organisation militaire, stricte autodiscipline, néanmoins des wipes, puis des corpse-run (le boulot des rogue et necro).
En pickup c'était impossible, il fallait organiser au moins 1 mois à l'avance (2 mois en moyenne).
Sur EQ2 pour un bon raid il faut remplacer les mois par des semaines..
Jamais fait de raid pick-up, uniquement les instances. C'etait souvent pas très bien car il y avait des joueurs qui partait en plein milieu, des soigneurs qui préferait faire des dégats, des tanks en carton etc ...
Ce qui m'as gené c'est de "perdre mon temps" a reformer des groupes.
Le pire je pense c'est dans une instance qui etait "hot zone" (plus de chances de loot certains objets). Le groupe s'est barrer avant le dernier boss et j'avais donc rater un objet pas mal pour le barde (mistmoore battle drums) et les autres bardes de ma guilde dans la journée l'on eu ! :rolleyes:
Et pour EQ1 je me rapelle en effet que c'etait très stricte.
Brèf, les raids plus jamais pour moi! Au moins je suis convaincu maintenant et je pourrais me dirigers vers des MMO plus casual et différents.
Clairement c'est désertique. C'est pour ça que j'ai pris une classe plus orienté solo, afin de rattraper les autres sans trop transpirer.
Je me rapelle avoir eu du mal à trouver des groupes aussi, et c'etait sur Splitpaw. Sur Storms c'est encore pire ^_^
Fièr à bras c'est du bon dps donc tu tue plus vite, c'est bien. Imagine toi ce que j'ai endurer avec mon barde et son dps tout pourri. Je suis fièr-de-moi :p
Entropie
25/10/2009, 16h26
Le métro d'Hellgate?:p Ou un spatio-porc d'EvE?
huhu, oui je voulais dire faille "spatiotemporel" :p Pour la guilde, je la note. Je vais voir ça.
Fièr à bras c'est du bon dps donc tu tue plus vite, c'est bien. Imagine toi ce que j'ai endurer avec mon barde et son dps tout pourri. Je suis fièr-de-moi
J'ai un inquisiteur aussi, et avec son DPS pourrit pour le moment c'est un peu longué. Ca devrait aller mieux dans quelques AA.
Le fier à bras c'est rapidos par contre. j'essaie juste de maintenir mon artisanat au même niveau.
MessMouss
25/10/2009, 17h57
Allez hop...réabonnement...même si c'est vide Storm ! Rien que de me ballader la Forêt de Nektulos Raaaah lovely ^__^ Netropos Castle miam !
Entropie
02/11/2009, 18h11
Allez hop...réabonnement...même si c'est vide Storm ! Rien que de me ballader la Forêt de Nektulos Raaaah lovely ^__^ Netropos Castle miam !
Tain moi je suis dans une zone toute pourrie et moche à souhait (une zone juste après Queynos). Je ne pige pas comment rejoindre d'autres zones de mon niveau, genre celle des fées. Vous n'auriez pas un lien avec des explications sur comment rejoindre d'autre zone ? Celle adaptée à mon niveau ?
MessMouss
02/11/2009, 22h05
Tain moi je suis dans une zone toute pourrie et moche à souhait (une zone juste après Queynos). Je ne pige pas comment rejoindre d'autres zones de mon niveau, genre celle des fées. Vous n'auriez pas un lien avec des explications sur comment rejoindre d'autre zone ? Celle adaptée à mon niveau ?
Si ça peut t'aider pour ton niveau :
http://eq2.mondespersistants.com/?article=744
Je ne sais pas pour la zone des fées. A mon avis, c'est à la création que tu choisis ta zone de départ.
Après avoir vu mon ancienne guilde être venu sur EQ2 j'y suis de nouveau retourner et ... j'ai bien fait !
Pour le moment je pex beaucoup donc peu d'instances, mais j'ai l'impression d'être revenu sur EQ, le "bash" en moins les quêtes en plus.
Je suis dans Kunark là (illu 69) et c'est que du bonheur les zones.
MessMouss
03/11/2009, 20h49
Je suis dans Kunark là (illu 69) et c'est que du bonheur les zones.
J'avais testé une démo pour voir comment était cette zone. Elle est vraiment réussie. En plus, le public dans ce jeu est adulte et ça vaut de l'or ;)
Y a le GU 54 qui sort demain avec quelques petites retouches graphique avec la gestion de SM 3.0
Entropie
07/12/2009, 18h22
Y a le GU 54 qui sort demain avec quelques petites retouches graphique avec la gestion de SM 3.0
Petite retouche, petite retouche, je dirais retouche fondamentale !! Désormais le traitement graphique devrait passer en full GPU (et plus CPU) Ca devrait vraiment soulager le processeur. A moins que j'ai rêvé tout ça ;)
Oui tu as raison n'étant pas expert en Hardeouare j'ai pas voulu trop m'avancer...
Je suis extremement impatient :P
Caerbannog
08/12/2009, 13h00
Apparemment, les shader 3.0 sont malheureusement repoussés à la sortie de l'extension.
Ils veulent optimiser la chose, histoire de pas avoir une baisse significative de performance au détriment du visuel.
"Shader 3.0 work is pretty much complete at this point, with all of the shaders being converted to the new system. That being said, we will not be releasing it with Will of a Tyrant. We are not seeing the performance increases that we had hoped so we will continue to optimize and tweak until they provide not only a visual boost, but a performance boost as well. We do not want to take a step backwards in performance just to make things look shiny. Currently it looks as though this feature will land with the next game update, on expansion launch day."
MessMouss
08/12/2009, 19h45
Longtemps après sa sortie, j'aime toujours la qualité graphique du jeu et surtout les animations. J'imagine ce que ça va donner =) Soyons patients :)
Entropie
09/12/2009, 13h11
Apparemment, les shader 3.0 sont malheureusement repoussés à la sortie de l'extension.
Ils veulent optimiser la chose, histoire de pas avoir une baisse significative de performance au détriment du visuel.
Oui j'ai vu ca ce matin, c'est horrible, il va falloir attendre février.
En même temps tant mieux, je n'ai pas trop le temps pour les mmorpg d'ici la fin de l'année :cry:
Caerbannog
09/12/2009, 15h01
Pour ce consoler, nous avons droit à la plus longue patch note de l'histoire du jeu, avec plus de 800 bugs résolus, en plus d'un event qu'a l'air sympa tout plein (avec l'effondrement de la citadelle volante Dethknell de freeport et la disparition de Luncan D'Lere) :
http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=464046
MessMouss
09/12/2009, 23h48
Pour ce consoler, nous avons droit à la plus longue patch note de l'histoire du jeu, avec plus de 800 bugs résolus, en plus d'un event qu'a l'air sympa tout plein (avec l'effondrement de la citadelle volante Dethknell de freeport et la disparition de Luncan D'Lere) :
http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=464046
Putain c'est déguelasse ! et Antonica Bayle ? Il lui arrive rien ? C'est vraiment trop injuste ^_^
Caerbannog
10/12/2009, 10h24
Mais siii :)
Regarde, c'est même marqué dans la patch note :
The destruction and chaos in Freeport has not gone unnoticed by the Qeynosians, but they, too, have encountered some clandestine acts committed against their leaders, the royal house of Bayle. Help Qeynos recover some stolen texts relating to the history of Enoxus and the Bayle bloodline
Sinon, voilà un des derniers exemples de shader 3.0 posté par un dev qui s'en occupe :
http://tof.canardpc.com/preview2/37dd1e65-b78c-4cd5-8d25-56813ecee95b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37dd1e65-b78c-4cd5-8d25-56813ecee95b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d633b81e-f089-4664-956f-e35e6ef7b62d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d633b81e-f089-4664-956f-e35e6ef7b62d.jpg)
Entropie
10/12/2009, 12h34
Manque plus que l'anti-aliasing configurable *depuis* les options du jeu nom de Dieu.
Le problème avec EQ2 c'est que je n'arrive pas à me discipliner pour ne jouer qu'un perso.
Je me retrouve avec un Inquisiteur, un Chante-sort, un illusionniste et un chevalier de l'ombre...
Et bien sur aucun n'est très haut en terme de niveau.
Entropie
10/12/2009, 18h35
Dans tous les jeux c'est l'inverse: Si je joue autre chose qu'un rôdeur/ranger/aventurier/contrebandier je m'emmerde. Il me faut mon scout (rapidité, repérage et discrétion) capable de tanker (il faut souvent que je le tweak pour ça), et de tirer un minimum (souvent un maximum même si c'est pas le but recherché).
Dans EQ2 j'ai donc un Rôdeur 80, mais aussi un Paladin, un Inquisiteur, une Brigand, une Invocatrice, une Baroudeur et un Envoûteur, qui sont niv.14 en moyenne et qui devraient grimper d'un niveau par an... (à condition que je continue à jouer à EQ2...)
Bah j'ai le heal dans le sang. mais soyons honnête, je suis arrivé sur EQ2 sur le tard, et monter un healer en solitaire c'est affreusement chiant.
j'ai oublié dans la liste mon Fier-à-bras puis je me suis dis, fier à bras c'est sympa mais chante sort, bien que moins for en DPS ça donne de bon bonus en groupe.
Apres je me suis dis, ok pour le jeu en groupe mais il me faudrait un soloteur pour mes phases où j'aime pas les gens :p
et paf !
Caerbannog
11/12/2009, 15h27
Je suis dans le même cas qu'Eriss :p
Et pourtant je joue depuis le début (même avant si on compte la beta).
Impossible de lâcher mon Dirge (chante-sort) lvl 80. Mon alt le plus haut doit être un enchanter lvl42 (que je n'ai pas joué depuis plusieurs semestres), s'ensuit une myriade de lvl 7-8.
Mais je ne perds pas espoir d'apprécier le gameplay d'une autre classe : j'ai commencé à monter un nécro, aujourd'hui level... 17 !! ^_^
Entropie
18/07/2010, 18h58
Grâce aux AA tu peux le tweaker pour contrer ses faiblesses.
Des infos intéressantes:
. Sentinel's Fate +bonus à 13€:
http://larmesdusoleil.superforum.fr/les-annonces-officielles-f11/offre-speciale-de-sentinels-fate-par-direct2drive-t3333.htm
. Sony licencie 35, dont 2 devs d'EQ2:
http://larmesdusoleil.superforum.fr/informations-et-liens-f4/soe-35-licencies-devs-eq2-dans-le-panier-t3338.htm
IL manque juste l'option "30 jours même pour les comptes inactifs" pour que je replonge. Là je teste gratuitement LOTRO et AOC (chaque jeu offre une semaine), et je sais pas, à chacun d'entre eux il manque un "truc" un je-ne-sais-quoi qui me donne envie de m'impliquer. C'est balot tout de même.
EQ2 vieillit graphiquement assez mal je trouve, mais reste le plus riche en contenu pve. Il n'a pas la cohérence d'un LOTRO ni le dynamisme d'un AOC (quoique, finalement le coup des combos ce n'est pas aussi dynamique que ça).
Je ne cherche pas à jouer comme un malade, mais un petit mmo en fond, genre 4-5h par semaines ca me le ferait bien. Malheureusement le serveur français Storm est désert. Pour le moment donc, LOTRO a mes préférences mais je pense attendre qu'il passe F2P.
Edit : punaise, je n'avais pas fait gaffe à l'info sur les licenciements Ca craint, c'est naze. Ca atomise tous les rêves d'un EQ3 ou dans Vanguard 2... Etrange d'ailleurs qu'ils ne croient pas au model F2P pour leur jeu. J'ai cru lire qu'ils attendent de voir ce qu'il va se passer pour lotro. Car ces jeux n'ont pas la même mécanique que D&DO qui propose plus des petites parties entre potes pas forcément en continu. Sur D&DO l'abonnement n'était pas très adapté à la mécanique même du jeu. Enfin bon on verra, si tu chopes plus d'info je suis preneur.
Claroushkyn
19/07/2010, 01h14
Bah j'ai le heal dans le sang. mais soyons honnête, je suis arrivé sur EQ2 sur le tard, et monter un healer en solitaire c'est affreusement chiant.
La méthode la plus simple c'est faire un Inquisiteur, bloquer l'XP au niveau 12 ou 14 et monter les AA au delà de 60.
l'inqui a de bonnes capacités dps au cac. Par la suite, il faut trahir pour obtenir la classe miroir avec de meilleures capacités de heal : Templier.
La classe solo proposant l'easy mode, à ce jour c'est le SK, loin devant toutes les autres classes, et ce jusqu'au T7.
Le tout est de monter ses AA dès le 1er ou le 2eme tiers à 100.
Concernant les graphismes d'EQ2 que ce soit les persos ou les textures, j'apprécie le fait que les matières ( métaux, roche, bois ) aient un aspect qui leur correspond,
que les armes ne sont pas sorties du catalogue Playschool et que les armures aient un semblant de cohérence.
Imho, Les points faibles graphiquement, c'est les possibilités d'aspect réduites la création de perso, et surtout les animations : des cheveux statiques ou les démarches hachées par exemple.
Dans un second temps, côté gameplay c'est la Sainte Trinité poussée à l'extrême ( heal/tank/dps ). Dans une sortie de groupe, l'insuffisance d'un des 3 peut causer beaucoup de problèmes.
Et ça quelque part, c'est plus dans l'air du temps.
Les paysages de la dernière extension ont juste des faux airs de Kunark dont un gout de déjà vu.
Comme toute la communauté, j'aurais largement préféré la réapparition de Velious.
Cela ne m'empêche pas de prendre autant de plaisir à y jouer au sein d'une guilde active.
Je désignerais EQ2 comme un bon MMO Vintage.
Edit : punaise, je n'avais pas fait gaffe à l'info sur les licenciements Ca craint, c'est naze. Ca atomise tous les rêves d'un EQ3 ou dans Vanguard 2...Franchement y'a des gens qui croyent encore à ces versions ? C'est pas du genre des ricains de faire du neuf avec du vieux quand ça surfe plus sur le succès.
C'est un peu comme aux élections chez eux : le mec qui perd, tu le revois plus les années d'après. EQ2 a perdu contre WoW y'à 5 ans, on verra pas d'EQ3 !
Entropie
19/07/2010, 09h32
Bref, EQ2 meurt.
Tu n'as pas le droit de dire ça :cry:
Claroushkyn
19/07/2010, 14h01
EQ2 survit encore assez bien. ( je serai curieux comparativement à WAR ou AOC de savoir comment EQ2 se place ).
Il ne faut surtout pas se fier aux villes désertiques. La vie des guildes se passe dans leur Hall instancié et dans les donjons.
Ce qui est clair dans EQ2 : si vous ne rejoignez pas de guilde, vous vous ferez chier.
Une partie des serveurs ( AB étant de loin le plus peuplé, et Storms seul serveur FR ) :
http://tof.canardpc.com/view/4946856b-9aa8-446c-a7c2-9973bdc764f2.jpg
http://tof.canardpc.com/view/5cd9e7fa-d8de-42f2-b5f4-ba1ee5bc2e22.jpg
Source : http://everquest2.com/_views/servers/index.vm?type=International
Je suis certain que Halas a plus été appréciée que le contenu payant de SF. Pourtant, ce n'est qu'une ville, des logements et une zone de départ 1-20.
D'ailleurs on ne peut plus débuter à Qeynos ou Freeport, l'itemisation par les quêtes y étant obsolète, surtout par rapport au craft.
Mais on peut toujours se rendre dans ces zones à pied.
Entropie
19/07/2010, 14h27
Sympathique le tableau. Mais que représente ces chiffres ? le nombre de personnages ( ca me parait énorme ) ? de comptes créés ? Comptes actifs ?
Punaise dur, dur. Ma période gratis LOTRO vient de se terminer, comme d'hab j'accroche moyennement (je trouve ca vraiment trop mou). J'ai l'envie de replonger qui me démange.
Surtout qu'il existe une guilde "Découverte et Délire" qui n'existe que pour s'amuser entre jeune joueur sans objectifs trop harecore.
Caerbannog
28/07/2010, 14h15
So, we're about to launch a bold new service named 'EverQuest II Extended' (EQ2X). This is a completely separate service from the standard EQII Live subscription service (EQII). For all intents and purposes, it’s a completely separate gameplay mechanic with the aim to attract new players to the world of 'EverQuest II'.
'EverQuest II Extended' shares all the content and features of Live EQII. It plays the same. It looks the same. It *is* the same, with two obvious exceptions: a) it’s free-to-play, and b) it has a more robust marketplace.
What does 'free-to-play' mean? It means that you can download the game and play all of it (except the most recent expansion) all the way up to level 80. Your character is restricted in a bunch of different ways (limited class selection, limited races, limited coin, etc.) and to unlock those features fully, you’ll need to subscribe to Gold level membership. Which, coincidentally, is $15/month. Sound familiar?
Lotro fait des émules. Après si ça peut rameuter du sang neuf (et de qualité), ça peut être sympa.
Et spéciale dédicace à Eriss B) :
b) it has a more robust marketplace.
Entropie
28/07/2010, 15h38
Lotro fait des émules. Après si ça peut rameuter du sang neuf (et de qualité), ça peut être sympa.
Et spéciale dédicace à Eriss B) :
Sauf que là c'est un peu plus la merde. Les anciens serveurs resteront actifs et avec le modèle économique actuels, des nouveaux serveur seront mis en place.
On pourra y acheter de l'équipement et tout le tralalala ( donc pas que du confort), il existera plusieurs type de compte, les bronze, argent, or et platine ( avec les classiques limitations en terme de slot de perso, sac, argent max etc.)
Bref déjà que l'unique serveur Français Storm n'est pas très plein ce n'est pas près de s'arranger. Je ne comprends pas trop la manoeuvre.
SOE doit craindre de voir ses fidèles clients décamper si tous les serveurs migrent sous ce système.
Pour vous faire un //le avec LOTRO c'est comme si Estell et Siranon restaient sujet à abonnement classique et qu'un ou plusieurs nouveaux serveur F2P ouvraient à côté. Autant vous dire que pour avoir du sang neuf bah c'est pas gagné.
Après se pose les problèmes de migration, faire migrer un perso monté à coup d'euro sur un serveur F2P ( matos acheté par exemple)...
Je suis un peu dégouté je venais enfin de poser mes valises sur un mmo qui me plaisait vraiment. J'ai peur que les conséquences sur Storms ne soient pas très positives...
Caerbannog
28/07/2010, 15h48
D'après une interview, ils expliquent que ce sera des serveurs autonomes. Bref, les joueurs classiques ne rencontreront pas les joueurs F2P.
Edit : bon c'est bien ce que tu dits, faut que j'apprenne à lire, ou du moins à me réveiller l'après-midi :p
Claroushkyn
28/07/2010, 19h35
Je trouve que le nouveau système est même une arnaque !
Car dans la version gold qui correspond à l'accès normal actuel, il faut payer un supplément en plus de l'abo pour accéder à toutes les races et au niveau 90 !!!
Le nouveau système a pour unique but de faire rentrer du blé chez SOE, le Dave l'a clairement dit dès ses premières interviews, c'est en rien pour "faire plaisir aux joueurs".
Source : http://www.massively.com/2010/07/27/exclusive-eqii-f2p-interview-with-dave-georgeson/#continued
Un des propos de Dave : "We need to do this as a business"
Cela va attirer un autre genre de clients, très différent de la population actuelle d'EQ2 assez conservatrice.
Si ils réduisent les serveurs européens en fusionnant certains, ça me poserait pas de problème.
Par contre, ça me ferait quitter le jeu si on m'imposait ce type de paiement.
Mais client du jeu ne sera pas le même, pas le même launcher, donc au moins pas de mixité de population au début assurément.
J'attends Velious, j'attends rien de ce PayToPlay à outrance.
http://tof.canardpc.com/preview2/69877b7e-60a3-476d-bd45-68e4eff0ec9e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69877b7e-60a3-476d-bd45-68e4eff0ec9e.jpg)
Je suis un peu dégouté je venais enfin de poser mes valises sur un mmo qui me plaisait vraiment.
Avec le Station Cash j'ai bien vu que Sony voulait tondre la vache au lait d'or. J'ai préféré quitter le navire avant de voir le pire arriver..
dans la version gold qui correspond à l'accès normal actuel, il faut payer un supplément en plus de l'abo pour accéder à toutes les races et au niveau 90 !!!
Donc c'est la version Platinum qui correspond à l'accès normal.
Le nouveau système a pour unique but de faire rentrer du blé chez SOE,
C'était déjà ça avec le Station Cash.
Cela va attirer un autre genre de clients, très différent de la population actuelle d'EQ2 assez conservatrice.
C'est à croire que Sony veut se faire barrer la solide population d'EQ2, pas super nombreuse mais suffisamment pour être largement rentable à mon avis.
Sony tire sur la corde d'EQ2 pour financer d'autres de ses autres activités qui sont, elles, déficitaires..
Claroushkyn
28/07/2010, 20h07
Non dans la version Platinium tu dois AUSSI payer pour débloquer toutes les races.
Ce qu'apporte en plus la version Platinium n'est pas présent dans la version à abo actuelle et n'apporte qu'un intérêt subjectif.
- on peut créer 3 rerolls de plus
- plus de place dans la banque partagée entre persos
- des points de SC pour du cosmétique et des potions
Donc l'équivalent de l'abo actuel c'est bien la version gold + achat des races et du niveau 90.
Ah même pas en fait, y'a que 75 quêtes au mieux dans le journal en FreetoPay, alors qu'on peut en prendre 100 actuellement.
Arnaque spotted !
Entropie
28/07/2010, 21h00
Non dans la version Platinium tu dois AUSSI payer pour débloquer toutes les races.
Ce qu'apporte en plus la version Platinium n'est pas présent dans la version à abo actuelle et n'apporte qu'un intérêt subjectif.
- on peut créer 3 rerolls de plus
- plus de place dans la banque partagée entre persos
- des points de SC pour du cosmétique et des potions
Donc l'équivalent de l'abo actuel c'est bien la version gold + achat des races et du niveau 90.
Ah même pas en fait, y'a que 75 quêtes au mieux dans le journal en FreetoPay, alors qu'on peut en prendre 100 actuellement.
Arnaque spotted !
En fait il y aura les deux types de serveurs, du moins pour le moment.
Un type P2P et un F2P. L'arnaque est que la formule Platinium n'est même pas aussi fourni que la version standard ( en fait presque puisque les extension sont inclues). Migration impossible de F2P vers P2P ( normal puisqu'on pourra acheter son équipement équivalent légendaire sur le F2P)
Il n'empêche que ca fait bien chier et que SOE on vraiment une politique daubesque. Déjà qu'ils ont consciemment baisé Vanguard en laissant deux pauvres pélés pour assurer la maintenance alors qu'avec une bonne équipe il y avait des choses à faire.
Sans dec, EQ2 est pour moi le meilleur mmo pve qui reste complexe sans être trop hardcore, pas trop simplifié, il est juste moche. Pffffff voilà quoi, j'en reste sans voix.
Si Storm sombre, je pense que je vais définitivement lâcher les mmo, l'orientation générale ne me plait vraiment pas.
Arnaque spotted !
:oL'horreur. Déjà que je râle que 100 ça suffie pas (ce qui a contribué à me rendre ennuyeux le jeu et donc me barrer).
Ils veulent faire un Stillquest plutôt qu'un Everquest..
Claroushkyn
18/08/2010, 21h21
Autant fusionner nouveau fil sur Everquest 2 F2P avec celui ci nan ? ( http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48688 )
Le passage au F2P dans EQ2 avec les serveurs spécifiques EQ2X a été beaucoup plus mal géré que celui de LOTRO.
S'ajoute à ça le nerf violent des effets de sort pour les rendre beaucoup plus sobres, c'est un retour 5 ans en arrière quoi .... :sad:
La future extension Velious qui devrait arriver en fevrier 2011 ne sera qu'une demi extension.
A la question "Faudra-t-il payer 49 dollars de plus pour l'autre moitié ?", le producteur a répondu "On sait pas encore" C'est aberrant.
La version la plus chère passe à 200 dollars ... par an !
Quand je compare à l'offre Codemasters en juin 2010 pour LOTRO à 110 euros à vie, je me dis que SOE sont de sacrés escrocs !
Saoulé par cette accumulation de mauvais choix, j'ai résilié mon abo. :|
SoE style. Heureusement je suis vacciné contre cette compagnie suite à une crise d'Everquestite aigue au début des années 2000.
J'ai de gros doutes sur la réalité de cette population serveurs. Déjà, a moins que SoE ait inventé des serveurs quantiques ils ne supporteraient pas cette population si tout le monde avait l'idée de se connecter en même temps. Ensuite, pour un jeu aussi vieux, et en partant de l'hypothèse qu'il s'agit de comptes actifs, ça me parait un poil trop élevé, surtout que le passage au F2P pour un MMO à abonnement est en général un signe d'hémorragies de la clientelle. Bref ils essaient de nous faire passer les Iksar pour des Halfling.
Maintenant, pas besoins de 2 myons de joueurs par serveur pour s'amuser, le plus important est que ceux qui s'amusent à EQ2 puissent continuer à le faire.
Ok, c'est vraiment un système de con qui ne pense qu'a l'argent avant les jeux...
Avec des serveurs quasiment vide, ne pas profiter des gens f2p pour jouer avec, c'est déjà une idée vraiment stupide. Ca aurait pu redonner de la vie au jeu, mais non.
Tant qu'ils verront en nous des vache à lait avant d'être des joueurs, je ne risque pas de revenir dans un de leur MMO... et vu leurs choix...
La version F2P m'a donné envie de retenter l'expérience EQ2. Y a des canards qui y joue encore ? Sur quel serveur ?
Les F2p sont sur un serveur différent.
Je sais bien, mais le retest via f2p m'a donné envie de relancer mon compte p2p :p
Mon perso n'étant que 27 et ayant relativement tout oublier, je pense que je vais recommencer à 0 ^^'
Y a une guilde de canneton/avec pleins de cannetons dedans ? Histoire de pas refaire les mêmes erreurs que toujours et de me retrouver a jouer seul :p
Claroushkyn
23/08/2010, 00h49
Perso, j'ai coupé l'abo récemment, très en colère contre SOE. Donc je ne me compte plus dans les joueurs actifs.
Sinon je te conseille la guilde Découvertes & Délires : http://decouverte-everquest.exprimetoi.net/forum.htm
( ne pas se fier au skin GW de leur forum, c'est bien une guilde EQ2 )
Composée de joueurs qui découvrent ensemble EQ2, tu y trouveras des joueurs actifs dans les 1ers tiers.
Entropie
23/08/2010, 12h33
Je joue actuellement sur Storm l'unique serveur Français :)
Milane est mon perso principale mais je ne joue que depuis 3 mois sérieusement ! Ne pas hésiter à m'interpeler j'adore discuter. Je n'approuve pas vraiment SOE, mais actuellement EQ2 est le seul mmo auquel je prends un réel plaisir à jouer.
Je n'irai pas sur les serveurs F2P. Je trouve leur solution mercantile foireuse et abusée.
Serveur Storm aussi , je reprend le jeux aprés plusieurs années et je test les differentes classe pour le moment quand je serais fixé , je laisserais un pseudo , si vous voyer un keran du coté de Halas entre lvl 1 et 20 c'est surement moi ^^
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/25/les-jeux-de-role-en-ligne-en-quete-d-un-nouveau-modele-economique_1402457_651865.html
Caerbannog
26/08/2010, 16h07
Clair qu'ils font un peu n'importe quoi depuis quelques temps là. Entre les GU qui passent trimestrielles (du coup, aucun nouveau contenu jusqu'à cet hiver), les nouveau effets de spells (autant j'aime bien mes nouveaux, autant il y en a plein qui sont dégoutés et à juste titre), et le pompon : une guildie qui avait 12 slots de persos grâce à une promo station access, se retrouve avec ses 8 slots de base, et donc 4 persos qui ont disparus (dont 2 lvl 90). Résultat elle à résiliée et je la comprends.
edit : un peu de joie dans cette période de ténèbres malgré tout :
http://www.eq2renegade.net/img/news/ding_90.jpg
Caerbannog
27/08/2010, 09h56
Un lien non, mais je peux te copier/coller son post dans notre forum de guilde :
Pas de nouveau content, des nouveaux spells/anim pas terribles voir moches, du RTM/SC partout partout partout (certains chevaux qui étaient vendus pour des pp/status sont passés en vente pour des $), plus accès à tous mes persos maintenant qu'ils limitent à 7 même si tu as payé le station access une fois pour en avoir 12... Entre autres.
En gros je me suis log, j'ai été accueillie par un welcome screen avec des gros "buy now!" et "replenish your wallet" (y parait que ca peut s'enlever mais ca commence à devenir difficile d'ignorer le marketplace quand même les marchands t'indiquent de combien de SC tokens tu disposes) ensuite j'ai testé les nouveaux effets sur mes persos et j'ai pas été émerveillée (et ils ont enlevés les petites notes des bardes!!) et les icônes de mes hotbars étaient devenues d'une qualité pourrie... Et une fois que j'ai fait ça, je me suis demandé ce que j'allais faire les 6 prochains mois dans ce jeu, vu qu'à part des trucs lv range 10-30, rien n'a été ajouté (et je peux plus faire de perso!)
Claroushkyn
28/08/2010, 10h37
J'ai toujours autant de rage envers les choix de SOE et leur com' minables.
Mais ...
D'une façon dérivée, EQ2X a mis a dispo un genre d'abo à vie à 80 $ avec des accès similaires au live(*)
( il manque peut être la limitation de richesse dans la liste d'où mon ajout de 10 billets ).
Le raisonnement ci dessous accentue le ressenti d'arnaque pour l'abo à 200 $ par an.
En provenance d'EQ2Flames :
List of things to cut up:
- Broker access $10
- Shared Bank access $10
- Legendary Gear License $10
- Fabled Gear License $20
- Class Packs $10
- Bag Slots $5 each
- Character slots $5 each
That would definitely eliminate subscriptions. I mean, I'd buy broker, legendary, fabled, classes, and maybe bags.
Which probably puts me around $60-70/lifetime.. a far cry from the $200/annual they're currently selling.
...
Ils sont géniaux ^_^ .
Un type a acheté une cape fabled (http://forums.station.sony.com/eq2x/posts/list.m?topic_id=210) sur le marketplace, mais impossible de l'utiliser car il n'a pas payé pour avoir le droit de porter autre chose que du treasured :O.
Claroushkyn
28/08/2010, 16h31
Ils sont géniaux ^_^
Nan sadiques :(
En fait, sur EQ2X, les gens payent un nombre d'accès au broker. Genre 1,5 euro pour vendre ou acheter 5 objets.
Donc on oublie le potentiel accès à vie artificiel, on apprend pas à faire des grimaces à des escrocs.
http://www.jyrousseau.com/deterr22.jpg
Je me suis remis récemment à EQ2 en F2P, j'avais déjà testé y'a quelques années mais sans trop m'y attarder. Y'a une quinzaine de jours j'y suis retourné en retrouvant mon perso niveau 10 et je me suis un peu plus intéressé à tout ce qui est en dehors des quêtes. Après avoir DL le jeu sur le site off j'avais toujours une erreur au lancement, une désinstallation et réinstallation via Steam a réglé ça.
Alors c'est touffu. J'ai essayé de crafter des trucs sans rien piger avant de tomber sur un pnj qui m'a expliqué les bases mais quelques aspects me semblent un peu obscurs pour le moment. En tout cas c'est réaliste, j'ai du passer plus de temps pour me crafter de la bouffe dans le jeu que pour mon repas d'hier soir avant de jouer :p
Le niveau de craft est "global"? Genre au niveau de craft 10 on a 10 en armurerie en alchimie et en cuisine ou c'est plus subtil que ça? J'ai eu l'impression d'avoir accès à tous les métiers mais un pnj m'a demandé de choisir entre 3 voies, j'ai opté pour outfitter pour mon swashbuckler.
Les limites du F2P ne se sont faites sentir pour moi qu'à l'hôtel des ventes pour le moment, je voulais me prendre un sac et vendre quelques bricoles mais il fallait acheter des droits d'accès à l'HV. J'avais 500 points offerts sur mon compte (je sais pas trop d'où ça vient) et j'ai pu acheter mon sac mais pas moyen de vendre quoique ce soit, faut une caisse de vendeur je crois et je ne sais pas où la trouver. Bon, je joue solo et je considère l'HV comme une aide ponctuelle donc je vais essayer de me débrouiller sans.
Je ne croise pas grand monde en jeu mais je joue davantage pour la découverte et l'exploration que pour les instances, ce n'est donc pas un problème pour le moment. La technique est datée, les textures du décor grossières mais je trouve le résultat assez joli et l'immersion est là. Il a moins bien vieilli visuellement que WoW Vanilla mais ça reste très correct et détaillé.
L'interface n'est pas très intuitive par contre. Je passe des plombes à chercher ce que je veux dans les menus et y'a encore des trucs que je ne sais pas où trouver (genre les recettes de craft apprises, je ne les vois que devant l'atelier correspondant).
C'est malgré tout ces petits défauts un retour concluant, je n'irai sans doute pas jusqu'au end-game faute de temps de jeu mais il y-a de belles promesses d'aventures dans ce monde classique mais immersif. Là je bute un peu sur une quête mais un peu de grind devrais y pallier.
Tu peux déjà voir par là:
http://eq2.wikia.com/wiki/EverQuest_2_Wiki:Main_Page
http://eq2.zam.com/wiki/Everquest_II
- - - Mise à jour - - -
Le niveau de craft est "global"? Genre au niveau de craft 10 on a 10 en armurerie en alchimie et en cuisine ou c'est plus subtil que ça? J'ai eu l'impression d'avoir accès à tous les métiers mais un pnj m'a demandé de choisir entre 3 voies
C'est pas compliqué, juste inhabituel: le craft est traité comme des classes qui se spécialisent peu à peu (commun, 3 voies, métiers).
C'est malgré tout ces petits défauts un retour concluant, il y-a de belles promesses d'aventures dans ce monde classique mais immersif.
Oui, c'est toujours le meilleur mmo pour moi, mais gâché par le F2P. Un EQ1-bisounours ou pour-les-nuls, hyper-cool.