PDA

Voir la version complète : Youtube a enfin trouvé le moyen de faire baisser sa fréquentation.



Heimesque
27/07/2006, 19h14
Pour ceux qui suivent les news de cpc, y'a eu récemment une ou deux infos sur Youtube et les pertes que ce site connaissait a cause du nombre extremement élevé de visionnages de vidéo.

Certains ici même leur conseillait de foutre de la pub pour devenir riche a millions (ce qui est loin d'étre con). Mais nos potos de chez you tube ont trouvé mieux : les droits d'auteurs !


Voilà, c'est peut-être le début de la fin de l'âge d'or de YouTube. Vous connaissez tous, je suppose YouTube, un service qui vous permet de charger n'importe quel fichier vidéo pour le partager aux autres. Et bien sachez que le site vient de modifier ses conditions générales et qu'apprend-t-on de nouveau ?

Et bien à partir de maintenant, tout ce que vous chargerez sur YouTube deviendra la propriété de YouTube, ce qui signifie qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent du contenu comme sortir un DVD ou revendre les vidéos, etc ...

Je cite : "…by submitting the User Submissions to YouTube, you hereby grant YouTube a worldwide, non-exclusive, royalty-free, sublicenseable and transferable license to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display, and perform the User Submissions in connection with the YouTube Website and YouTube's (and its successor's) business … in any media formats and through any media channels."

J'aime bien aussi le "YouTube (and its successor's)" qui veut tout dire ! Voilà, donc faites très attention ou commencer à utiliser des concurrents comme Google Video.

Mais honnêtement, le truc qui me gène, c'est que ce genre de conditions pourrait se voir généraliser dans tous les sites communautaires. L'avantage dans tout ça, c'est que vous n'êtes plus légalement responsable du contenu, enfin presque http://www.journaldugeek.com/themes/jdgv2/smilies/wink.png

Voilà, pour ceux que ça intéresse, c'est dans le paragraphe 5 et cela se trouve ICI (http://www.youtube.com/t/terms).




-Tiré de www.journaldugeek.com-




C'est donc sans doute en vendant des DVDs des meilleurs vidéos qui circulent que Youtube va gagner des thunes....

Perso j'attend impatiamment la Spécial Edition Rappeur du 9-2 avec remix inclus.

SetaSensei
27/07/2006, 19h20
Comme ce que fait MySpace avec les groupes qui s'inscrivent dessus et mettent leurs morceaux de musique en fait. Je crois que ça a été sujet de litige pour les Artic Monkeys.
C'est pour ça, avec mes groupes, on ne met que des enregistrements pourris de nos chansons. Bon d'accord, parce qu'on n'a que ça, mais quand on aura du son écoutable, pour se préserver, on ne les mettra pas sur myspace pour autant

acidjames
27/07/2006, 21h10
personellement, ca ne me pose pas probleme, il suffit de savoir ce qu'on met dessus, comme dit seta sensei

la plupart des videos qui sont mises sur youtube ont deja leur propre copyright, je vois mal youtube réclamer les droits du dernier clip de christina aguilera parce que bboy1954 l'as uppé sur le site :lol:

GloP
27/07/2006, 23h50
C'est un gros hoax. Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net... La simple clause qui dit que si tu vires ta video de youtube ils en perdent tous les droits est tres claire et en faveur des gens. Idem pour myspace qui s'est meme dechire d'un communique pour preciser les choses. Il s'agit de les laisser assurer leur promotion en montrant le site et son contenu aux gens, pas de leur transferer les droits ad vitam sur tout ce qui y est uploade.

EvilPNMI
30/07/2006, 00h02
Ca m'aurait fait suer de payer pour regarder le rappeur du 92 sur DVD quand même.

Augusto Giovanni
30/07/2006, 00h08
Ca m'aurait fait suer de payer pour regarder le rappeur du 92 sur DVD quand même.
Ah parcequ'ils prévoyaient, tu crois, de finir par mettre un flingue sur la tempe des gens pour les forcer à acheter un DVD ? :rolleyes: