PDA

Voir la version complète : Société Droit au port d'arme



Jeremy
07/04/2008, 10h57
Aller hop, petit débat : êtes vous pour ou contre un droit au port d'arme en France ? Si oui, avec ou sans régulation ?

Contrairement à ce que lémédia souhaiteraient, je suis pour, de manière régulée : obligation de passer une sorte de permis (couvrant utilisation, sécurité et bon comportement avec une arme) au moins une fois par an et obligation de déclarer ses armes.

Maintenant, pourquoi vouloir se promener avec une arme dans la rue ?
- les armes à feu sont les seuls garants d'une égalité entre personnes, contrairement à la loi du plus fort ou des plus nombreux qui est actuellement la seule disponible
- je souhaite pouvoir me défendre sans avoir à attendre une improbable intervention policière quatre heures aprés une agression
- les personnes sucesptibles d'utiliser une arme pour un délit en ont surement déjà une car elles ne respectent pas la loi
- un peuple désarmé est plus susceptible de se retrouver sous une dictature qu'un peuble armé
- on pourra noter que la plupart des massacres relayés par lémédia se déroulent dans des zones où les armes sont interdites et où les victimes ne peuvent donc se défendre.

Si vous êtes contre ou pour, je souhaiterais avoir votre avis de manière argumentée (stop le sentimentalisme).

Visual Flo
07/04/2008, 10h58
C'est pour un sketch ?

Atrichops
07/04/2008, 11h00
Elle est où la caméra?

AntoinZ
07/04/2008, 11h00
tu pourrais mettre un sondage sur ce topic ... MOi je suis POUR ... créer un sondage sur le topic !

Jeremy
07/04/2008, 11h01
Erf, vous êtes donc tous contre ? Mais pourquoi ?

pseudoridicule
07/04/2008, 11h03
Mais c'est quoi ce topic de gros taré? On s'était enfin débarrassés de chartlon heston pourtant:|

spongebong
07/04/2008, 11h04
Moi à priori je suis contre le troll réac

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:HQ_0CCjOrGRsrM:http://imagecache2.allposters.com/images/pic/54/039_8514%7ECharles-Bronson-Posters.jpg

Faut vraiment être un énorme boulet pour poster ca dans un forum de jeux video.

JackBauer
07/04/2008, 11h04
Erf, vous êtes donc tous contre ? Mais pourquoi ?

T'a vraiment envie que ce soit comme aux Etats Unis ? On est un minimum censés en France, on va pas perdre le peu de lucidité qu'on a.

Raphi Le Sobre
07/04/2008, 11h04
Maintenant, pourquoi vouloir se promener avec une arme dans la rue ?
- les armes à feu sont les seuls garants d'une égalité entre personnes, contrairement à la loi du plus fort ou des plus nombreux qui est actuellement la seule disponible
- je souhaite pouvoir me défendre sans avoir à attendre une improbable intervention policière quatre heures aprés une agression
- les personnes sucesptibles d'utiliser une arme pour un délit en ont surement déjà une car elles ne respectent pas la loi
- un peuple désarmé est plus susceptible de se retrouver sous une dictature qu'un peuble armé
- on pourra noter que la plupart des massacres relayés par lémédia se déroulent dans des zones où les armes sont interdites et où les victimes ne peuvent donc se défendre.

:mellow:

Mon Dieu. J'espère que c'est du 14ème degrés d'humour, parce que des raisons aussi moisies pour justifier le port d'une arme, ça ne peut être qu'une blage...


les armes à feu sont les seuls garants d'une égalité entre personnes

Putain, j'arrive pas à savoir si t'es le roi de la blague, ou juste un imbécile sur ce coup :blink:

spongebong
07/04/2008, 11h06
c'est vraiment la pérav jerem'

Tramb
07/04/2008, 11h06
Et pourtant quand on voit le nombre de joueurs à se branler sur les shoots réalistes et les jeux de guerre...
Perso je suis pas contre la détention chez soi, comme pour les armes de chasse, mais pas pour le droit au port.
Et puis contre les agressions, y'a la gazeuse, c'est illégal mais en général tout à fait toléré lors d'un contrôle.
Pas la peine de faire des duels dans la grand'rue à 5h du mat', hombre.

ElGato
07/04/2008, 11h06
Je vais prendre la peine de te répondre gentiment, même si j'aime pas les gros trolls.

Aux USA, c'est autorisé. Au nom de la sacro-sainte défense personnelle. Résultat ? Alors qu'on devrait avoir moins d'agressions (bah oui, puisque tout le monde peut se défendre...), il y a des milliers de morts et blessés par balle chaque année.
Plusieurs millions de fusils d'assaut en circulation.
Des gamins qui meurent de balles perdues.
Il y a quelques années, un flic a tiré sur un gamin de 5 ans qui jouait avec un flingue en plastique.
Vu que tout le monde peut avoir une arme, la moindre émeute peut se transformer en massacre.


"Défense personnelle"...J't'en foutrais.

Evilblacksheep
07/04/2008, 11h06
C'est tellement énorme que c'est forcément un troll... ou pas... :mellow: