PDA

Voir la version complète : Deux c'est mieux (topic serieux avec titre accrocheur)



nobraindead
06/04/2008, 19h01
C'est une idée de jeu, pas forcement mon jeu, mais le jeu de tout ceux qui aiment du bon gameplay, de l'aventure, du pvp, et du panache, (rajoutez vos préférences)....
J'attends que vos formidables cerveaux me livrent vos remarques, doutes, suggestions, troll, etc....
Gardez à l'esprit que tt est modifiable, si il y a de bonnes et puissantes suggestions.

*********************************
**Document de travail :mellow:
********************************
J'avoue je suis un peu fainéant pour leveller/farmer. Alors bon on peut réduire le temps de pex ou d'autres artifices.
Comme solution alternative on peut aussi faire leveller deux persos en meme temps, c'est bonus.
Mais pas avec deux comptes et deux PC, ca non monsieur. Et puis avec le virtuel on peut bien mener deux vies à la fois, hein?
En plus d'avoir deux persos en simultané ca ouvre des voies pour d'autres tactiques palpitantes. Je vous laisse imaginer les combinaisons.
Fichtre une révolution (vite sortez plein d'exemples qui démontre que ce n'est PAS une révolution vraiment). L'idée est si simple que je me demande pourquoi il n'y a pas de jeu comme ca.

Concept de base
le principe c'est d'avoir deux personnages linké.
Un peu comme un buffbot/pet mais en bien plus complexe, puisqu'il s'agit bien de deux perso complet.
On dirige directement un perso et le deuxième est en auto. On peut choisir lequel passe en pricipal à tt moment.

A voir si on peut faire toutes les paires ou limiter les types.
par exemple : permettre mago/mago, ou l'interdire.
Permettre de choisir un slot a distance et l'autre au cac.
Classe tissus plus classe armure.
Pour ma part je laisserais plutot un choix total.

LE truc puissant c'est que les paires sont pas définitives. Vous êtes libre d'organiser vos binomes comme vous voulez. A trouver les limitations.
par exemple : pas linker deux persos de plus de 10 lvl d'ecart.
Pas linker deux races qui peuvent vraiment pas se sentir.
pas linker de-linker si on est dans une instance ou en combat.
pas linker pour cause de réputation opposées.
etc...


Le Stick
Le deuxième perso est stické au premier. On peut imaginer que suivant la classse de perso il peut se sticker devant (concept étrange hein) par exemple pour un tank devant un mago ce qui lui permet de parer plus de coup, d'eviter les fleches, etc..., ou le voleur derriere. Meme soyons fous de coté ou que sais je encore. La vie offre de mutiples possibilités.

Imaginons des bonus de stick.
du genre un mago et un tank, le tank gagne une abilité spéciale pour def le mago et vice versa.
Un ranger pourra s'eloigner plus loin...


Actif et passif
Les persos ont deux types de compétences, les "auto" qd le perso est linké et les "live" qd le perso est utilisé en principal. Cest noms choisis au pied levé sont sujet à modification si des suggestions constructives sont apportés par des lecteurs attentif.

les lives
Compétences et talents classiques qu'on utilise de manière conventionnelle

les autos
on peut diviser en protection, attaque, soins, interupt, dps.....
on choisit Asssit ou attaque d'une autre cible.
on peut imaginer des seuils au dela duquel les auto change de type. De Protection vers Dps par exemple.


le Switch
On peut switcher a tout momment entre les deux persos.
Les détails sont à chercher. Mettre un CoolDown?
Limiter les aller retour entre les 2 persos ou les encourager?
Jongler en plein combat en profitant du tps de cast pour prendre le deuxieme perso en main, meme pour 2 sec?

Bonus de Grp
deux pretres voient leur sort de heal plus balaise, ou meme une abilités spéciales si deux perso de la meme classe sont ds le meme binome ou ds un grp avec d'atres joueurs.
Avec des groupes de 5 , ca nous donnerais donc 10 personnages et moultes possibilités.
Ou des bonus si chaque classe est représentée. Ou un mix de tout ca, enfin vous voyez quoi c'est à peaufiner.
Ca peut motiver à faire des grp pour les bonus et à mélanger les classes. malin hein.

Les Point de compétence
Plutot que d'imposer des classes, il est possible de laisser plus de possibilités. D'inombrables possibilités....
PAr exemple
On choisit les competences à acheter avec des points par exemple la compétence "Attaque a distance" au lvl 4 et "Maitrise du feu" au lvl 3. Ca donnera des boules de feu avec des bonus feu. Si on prends "maitrise du fer" on lancera plutot des haches ou des fleches.
Il faut etablir une liste de compétence avec peut etre compétences de base et secondaires.. Ca laisse des combinaisons énormes.
mettre bcp de points en precision? ou plutot pousser a fond sur les degats de zone? Améliorer la rapidité ou la puissance? etc... et encores moultes questions existencielles qui se finiront par des nuits passées sur un simulateur de compétences.
(tres inspiré de GURPS ou Heroes (jdr))

Tiax
06/04/2008, 20h56
Haha, le nab, sur Tabula Rasa on fait monter un groupe de 3 persos en même temps :lol:

EDIT : Euh, non, pas Tabula Rasa, un autre MMORPG asiatique avec un nom espagnol...

Sk-flown
06/04/2008, 21h54
http://static.w3sh.com/wp-content/upload/250px-Uncle_Sam_(pointing_finger).jpg


"Toi aussi crées des topics et réinventes la roue !"

Black Elf 01
06/04/2008, 22h41
J'ai trop compris le but du concept ? C'est de faire du levelling ? Parce que si faire du levelling tout seul, c'est chiant, c'est pas une IA bidon qui nous colle aux basques qui va rendre le truc attrayant :/

J'vois pas trop l'intérêt du truc en fait.

kastor
06/04/2008, 23h11
Put#*n nobrain t'as le chic pour créer des topics couillons qui font jaser.
Sinon tu pourrais traduire pour un gars qui a une sainte horreur de ces arrache-fric que sont les MMO.
Parce que je me suis arrêté au 7ème "link" delink" merducredi c'est pas français ça.

Je prône le retour aux valeurs traditionnelles et aux topics en bon vieux patois parisien(ou provincial).

Edit: je tiens à dire à sk-flown que son intervention m'a fait pouffer pendant cinq bonnes minutes devant mon PC. Continue comme ça petit ;)

gnak
07/04/2008, 00h30
Y a une phrase cachée dans ce topic ou je suis vraiment fatigué au point de n'y trouver aucun sens ? Après "les jeux vidéo c'est de l'art", "mais si", toi aussi fais ton topic artistique accessible à quelques happy few.

Erokh
07/04/2008, 10h10
sinon, vu que ça parle de MMO, ça n'aurait pas plutôt sa place dans la partie "jeux en réseau"?

Colbaq
07/04/2008, 13h07
Bon je remets le même lien que dans un autre de tes topics: http://www.progressquest.com/

cailloux
09/04/2008, 02h41
à la limite tu aurais dus le poster sur ce topic là (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=5180)

Colbaq
09/04/2008, 17h28
à la limite tu aurais dus le poster sur ce topic là (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=5180)
pub pour topic inside