PDA

Voir la version complète : Mémoire et alim' pour une nouvelle config



carlspackler
06/04/2008, 17h01
Salut!

Je suis en train de faire monter une nouvelle tour chez un assembleur, malheureusement pour un kit mémoire 2x1Go il n'y a pas de Crucial, on me propose de la G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/sites/25/details/149631/) à la place.
Sur leur site (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/sites/25/liste/103/) j'ai vu qu'ils ont aussi de la DDR3 abordable, mais comme j'y connais rien aux histoires de ram j'aurais bien besoin d'un conseil avisé.

En ce qui concerne l'alimentation c'est juste pour savoir si une Corsair HX520 suffit pour alimenter une GTX, un RAID5 et un e8400, en sachant que si je ne compte pas vraiment faire de l'OC de suite, je ne l'exclue pas pour autant d'ici quelques mois...

Merci d'avance!

Grogro
06/04/2008, 18h44
Salut!

Je suis en train de faire monter une nouvelle tour chez un assembleur, malheureusement pour un kit mémoire 2x1Go il n'y a pas de Crucial, on me propose de la G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/sites/25/details/149631/) à la place.
Sur leur site (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/sites/25/liste/103/) j'ai vu qu'ils ont aussi de la DDR3 abordable, mais comme j'y connais rien aux histoires de ram j'aurais bien besoin d'un conseil avisé.



donc tu as une carte-mère qui accepte ddr2 et 3, le modèle d'Asus ou Gygabyte??

Voldain
06/04/2008, 18h49
Ben déjà pour la RAM faudrait savoir si tu comptes O/C ou non.
De plus je suis pas sur de l'importance de la plus-value de la DDR3.

ElGato
06/04/2008, 18h51
Ton alim suffit largement, même pour faire du SLI, overclocker...Aucun souci.

carlspackler
06/04/2008, 19h48
le modèle d'Asus ou Gygabyte??

C'est la Gigabyte (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35576-GA_EP35C_DS3R.html) de la config de canard #2


Ton alim suffit largement, même pour faire du SLI, overclocker...Aucun souci.

Bon à savoir ;), dans le doute j'allais prendre le modèle au dessus...


Ben déjà pour la RAM faudrait savoir si tu comptes O/C ou non.
Honnêtement je pense pas avoir les "cojones" pour le faire j'ai un peu peur de flinguer mon pécé qu'il-sera-tout-neuf...

Super Menteur
06/04/2008, 19h53
Personnellement, j'ai le même kit sur mon ordi sur une DS3P et ça tourne impec. Par contre faut juste bien penser à régler correctement les timings et le voltage à la main dans le BIOS.
Et ne t'inquiète pas, la Corsair suffit amplement à alimenter n'importe quelle config, configs à deux cartes graphiques comprises.

carlspackler
09/04/2008, 22h33
Personnellement, j'ai le même kit sur mon ordi sur une DS3P et ça tourne impec. Par contre faut juste bien penser à régler correctement les timings et le voltage à la main dans le BIOS.


Ok alors je vais prendre la G.Skill, par contre pour les timings et le voltage, c'est comment qu'on fait s'iou plait???

Neo_13
10/04/2008, 15h55
G.Skill beurk

Corsair/Crucial/Kingston.

johnclaude
10/04/2008, 16h54
Kingston beurk
corsair/crucial

elkoo
10/04/2008, 17h12
Gskill pas beurk!

Suivant!

Neo_13
10/04/2008, 17h20
G Skill c'est tout pourri caca

Alors d'accord le caca c'est surpuissant, mais ça seche vite et ça pue.

johnclaude
10/04/2008, 17h44
pour étayer la thèse gskill=caca je dirai que les mathématiques suffisent.
nous sommes deux à dire gskill=caca et elkoo est tout seul.
elkoo pas cool christophelambert:

newbie06
10/04/2008, 18h35
C'est marrant j'ai toujours plutôt entendu du bien de G.Skill. Vous avez quelque chose pour étayer vos dires ?

johnclaude
10/04/2008, 18h42
ouaip. la supériorité numérique: on est deuxB)
et aussi qu'il parait que les crucial ballistix cay le bieng tout simplement (et aussi que des fois gskill c'est pas compatible avec plein de cartes mère)

Neo_13
10/04/2008, 19h00
G Skill j'ai vu des cramages... plus qu'en corsair, alors que corsair est plus ancien

Morgoth
10/04/2008, 19h12
Je viens apporter mon avis: j'ai de la RAM G.Skill, aucun soucis. Corsair, c'est la deuxième fois que je renvoie les barrettes (défectueuses)...

johnclaude
10/04/2008, 19h18
pourquoi choisir Corsair? c'est très simple, dans ma signature il y a un lien vers ma config et dans ma config j'ai de la Corsair donc la Corsair est enlarge your penis certified. hein? c'est pas ici le concours de mauvaise fois? bon tant pis
blague à part je suis personnellement très content de mes 2x1Go de corsair DHX CAS4, même en oc, oui madame

Chungking
10/04/2008, 19h52
Bon pour la ram je me sens obligé de mettre mon grain de sel. Que ce soit G.Skill où corsair ça revient au même ils prennent et labelisent les barrettes que leur donnent les fabricants de ram. Crucial et Kingston fabriquent leur ram eux-même et ont donc une seule source d'approvisionnement : eux-même. Ils sont aussi aux premiers rangs pour sélectionner des chips correspondant à leurs standards de qualité. En ce qui me concerne j'utilise de la kingston depuis longtemps et c'est toujours ce que je connais de mieux en termes de compatibilité et de fiabilité.

Neo_13
10/04/2008, 20h22
Moi j'utilise qua du kingston depuis des lustres, sauf sur ma dernière config ù je voulais du CAS4 et yavait pas de kingston comme ça à montgallet

elkoo
10/04/2008, 21h14
Moi j'ai du Gskill, de la 6400 HK, j'en ai mis sur d'autres config, la même et aucun soucis. J'ai pas enlevé les rad, mais il semble que c'est de la micron D9 (les bonnes puces, tous comme les BH5 en leur temps). Etrangement Crucial c'est la marque de micron, d'ou leur grande réputation. Bref tout ça pour rejoindre Chungking : Ça peut être la loterie, et par exemple chez Corsair a un moment ils mettaient de la bonne D9, puis après des puces moins performantes. Après les D9 il en existe plusieurs catégories...

Un article qui date mais interessant d' OCmaster sur les D9 (http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=49&p=1)

Paul Verveine
11/04/2008, 12h01
je rajouterais mon grain de sel en disant que gskill a débarqué sur le marché il y a peu avec une grosse campagne pour s'installer, que ça a fait fureur sur les forums, c'était à la "mode" (sauf chez cpc B)) sans aucune raison particulière parce que les barettes sont pas mieux, juste parce que ça le faisait, et qu'en plus y'a eu pas mal de pb de compatibilité

Neo_13
11/04/2008, 12h32
Voilà, presque tout le monde est d'accord : G Skill pas d'intérêt.

Quant aux puces des corsair blablabla, elles tiennent de façon certaines et garantie à vie leur spec.

Super Menteur
11/04/2008, 13h02
Mis à part le coté marketing Bling Bling, faut pas trop cracher sur G.Skill non plus. Leur barrettes ont des performances dans la bonne moyenne et sont garanties à vie en cas de pépin. Pour les problèmes d'incompatibilité, mon revendeur préféré m'a dit que oui, il y avait eu pas mal de problèmes G.Skill/Asus et G.Skill/MSI mais que c'est plus le cas depuis le 965P. Il m'a même rajouté qu'il avait plutôt des retours Corsair/Asus en ce moment.
Quant à moi, si j'ai pris G.Skill, c'est simplement parcequ'ils étaient quand même moins chers que les autres constructeurs sérieux pour des perfs en tout point similaires.

Neo_13
11/04/2008, 13h13
Nuance entre crashé sur et conseiller autre chose

Super Menteur
11/04/2008, 13h18
Ouais enfin "G.Skill pas d'intérêt" ça me paraît quand même excessif. C'est une bonne marque à garder sous le coude si jamais il n'y a plus les barrettes qu'on recherche dans une autre marque. En tout cas c'est comme ça que je me suis retrouve avec des barrettes G.Skill très correcte dans ma config.

Paul Verveine
11/04/2008, 13h34
on est d'accord mieux vaut du gskill que du noname mais quand pour le même prix tu sa du crucial corsair kingston mieux vaut choisir les trois dernières

Chungking
11/04/2008, 15h44
Pour le cas de G.Skill en particulier, ces barrettes ont effetivement ces 2 qualités par rapport à de la noname, c'est qu'elles sont triées pour accepter des timings/fréquences/voltages agressifs et que jusqu'à présent elles étaient franchement pas chères par rapport à la concurrence. Ah oui et la garantie. Mais si on parle fiabilité, là c'est plus vraiment leur domaine.

newbie06
11/04/2008, 16h43
on est d'accord mieux vaut du gskill que du noname mais quand pour le même prix tu sa du crucial corsair kingston mieux vaut choisir les trois dernières
OCZ a eviter aussi ?

Neo_13
11/04/2008, 17h26
OCZ a eviter aussi ?
euh... oui !

Voir article de Doc TB sur la DDR2

Japan
11/04/2008, 18h15
euh... oui !

Voir article de Doc TB sur la DDR2

Ben merde alors parce qu'un de mes assembleurs dispose seulement de mémoire OCZ et TRANSCEND raHhhhh

newbie06
11/04/2008, 19h03
Voir article de Doc TB sur la DDR2
(DTC-proof) Hum, il est où cet article ? Si c'est dans un CPC, va falloir que j'attende que mon chef rentre de vacances il a la collec complète :p

En résumé, il reste, comme tu disais Corsair, Crucial et Kingston. Ca réduit diablement le choix pour les kits 4 Go...

johnclaude
11/04/2008, 19h47
Ben merde alors parce qu'un de mes assembleurs dispose seulement de mémoire OCZ et TRANSCEND raHhhhh
tiens le mien n'a que de la transcend, j'ai posé la question cette semaine il parait que c'est pas mauvais, et que la transcend axe chai plus quoi est même un bon choix, puisqu'elle monterait bien en OC avec des tensions assez basses
pour l'anecdote hier j'ai pris de la transcend genre bas de gamme (pas de rad)en pc5400, dès que je reçois mon disque dur, je mets windows et je teste l'OC pour voir ce qu'elles ont dans le bide. le mec m'affirmait que ses transcend 533 tenaient les 800mhz depuis un bon moment sans soucis, et moi je lui ai assuré que si ça merdait je lui foutais dans la gueule (1m95 95kilos, en général quand je dis ça si le mec est pas sur il insiste pas)

Japan
12/04/2008, 10h52
tiens le mien n'a que de la transcend, j'ai posé la question cette semaine il parait que c'est pas mauvais, et que la transcend axe chai plus quoi est même un bon choix, puisqu'elle monterait bien en OC avec des tensions assez basses
pour l'anecdote hier j'ai pris de la transcend genre bas de gamme (pas de rad)en pc5400, dès que je reçois mon disque dur, je mets windows et je teste l'OC pour voir ce qu'elles ont dans le bide. le mec m'affirmait que ses transcend 533 tenaient les 800mhz depuis un bon moment sans soucis, et moi je lui ai assuré que si ça merdait je lui foutais dans la gueule (1m95 95kilos, en général quand je dis ça si le mec est pas sur il insiste pas)

Ahh ça m'interesse j'attends de voir si elles tiennent le coup tes barrettes ou si c'est du flamby en OCB)

Neo_13
12/04/2008, 12h12
(DTC-proof) Hum, il est où cet article ? Si c'est dans un CPC, va falloir que j'attende que mon chef rentre de vacances il a la collec complète :p

En résumé, il reste, comme tu disais Corsair, Crucial et Kingston. Ca réduit diablement le choix pour les kits 4 Go...x86-secret en fait.

newbie06
12/04/2008, 17h33
x86-secret en fait.
Pas trouvé, je suis pas bien doué :|

Neo_13
12/04/2008, 18h25
Pas trouvé, je suis pas bien doué :|Tu usurpes ton x86-adv... :p

http://www.x86-secret.com/articles/ram/ddr2_667/ddr2667-4.htm


J'ajouterais que meme comme canard t'es pas au top :
http://www.canardplus.com/dossier-30-400-Presentation___OCZ_PC2-4300_EB.html

newbie06
12/04/2008, 18h51
Je l'avais trouvé celui-là, mais il a quand même 3 ans... Et en 3 ans il s'en passe des choses, genre je prendrai pas un AMD mais un Intel là :)

Super Menteur
12/04/2008, 18h54
Je l'avais trouvé celui-là, mais il a quand même 3 ans... Et en 3 ans il s'en passe des choses, genre je prendrai pas un AMD mais un Intel là :)
C'est pas faux, il serait d'ailleurs intéressant de faire un vrai test de barrettes aussi complet que celui là un de ces jours. Qu'en pensez vous monsieur TB ? :rolleyes:

Neo_13
13/04/2008, 14h56
Je l'avais trouvé celui-là, mais il a quand même 3 ans... Et en 3 ans il s'en passe des choses, genre je prendrai pas un AMD mais un Intel là :)
Ca change pas les méthodes utilisées à l'époque... et qui le sont peut etre toujours.

newbie06
13/04/2008, 16h57
Ca change pas les méthodes utilisées à l'époque... et qui le sont peut etre toujours.
Le problème c'est le "peut-être" !
Parce qu'en effet les méthodes de l'époque sont absolument scandaleuses et ça donne une sale image. Mais tout le monde peut faire de la m.rde à un moment et corriger le tir plus tard (cf mon exemple AMD vs Intel).

johnclaude
13/04/2008, 17h35
depuis le temps, OCZ a dû progresser. il me semblait que leur ram était pas trop mal. peut être un message marketing ancré dans mon subconscient, qui sait?

pour la transcend, c'est le modèle bas de gamme, et le pc n'a pas encore de disque dur(j'attends le retour SAV), du coup pour tester l'OC c'est pas pratique mais dans la semaine je devrais pouvoir te renseigner

Neo_13
14/04/2008, 10h23
Le problème c'est le "peut-être" !
Parce qu'en effet les méthodes de l'époque sont absolument scandaleuses et ça donne une sale image. Mais tout le monde peut faire de la m.rde à un moment et corriger le tir plus tard (cf mon exemple AMD vs Intel).Ya des "à-cotés" dont il serait malvenu de parler, aussi m'en abstiendrai-je, mais ces points m'ont fait bannir OCZ de mon panier.

D'autre part, je ne pense pas qu'ils aient changé.

johnclaude
14/04/2008, 13h30
mais toi non plou, tou n'a pas changé... (sur un air connu)
bon ok je sors===>[]

newbie06
26/04/2008, 13h09
Je me permets de remonter ce poste pour pointer sur un thread qui fait peur : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/specifications-constructeur-ballistix-sujet_810737_1.htm

Donc si j'ai bien suivi : on élimine OCZ, Crucial, G.skill.
Il nous reste Corsair et Kingston, et encore j'imagine qu'un fiasco à la ballistix peut arriver.
Que du bonheur :|

elkoo
26/04/2008, 13h19
Les grands mystères des puces memoires, surtout depuis qu'elles sont bien caché par des radiateurs, du coup il est difficile d'en connaitre la référence exacte. Par exemple j'ai fait prendre pas mal de Gskill (6400HK) qui ne ma jamais posé de problème, un peu de Crucial aussi qui marchait impec. C'est un peu de la loterie, tant que les constructeurs ne donneront pas clairement le type de puces montée sur le PCB et ce n'est pas près d'arriver, car même pour les timings et le voltage on ne sait pas si c'est la norme JEDEC ou la pseudo norme EPP qui est donnée :|

Paul Verveine
26/04/2008, 13h26
je garderais crucial parce qu'un problème peut arriver à toutes les marques, tout comme une série foireuse et les barrettes de cette marque sont vraiment bonnes

Ragondin
26/04/2008, 13h35
je garderais crucial parce qu'un problème peut arriver à toutes les marques, tout comme une série foireuse et les barrettes de cette marque sont vraiment bonnes

Pour avoir les 8500, j'ai eut le même problème que le mec de HFR, et en changeant tout était OK. Avec Crucial si tu les contactes et explique ton problème, il te les change B)

johnclaude
26/04/2008, 13h47
je garderais crucial parce qu'un problème peut arriver à toutes les marques, tout comme une série foireuse et les barrettes de cette marque sont vraiment bonnes
+1 toutes les marques ont eu des problèmes. moi on m'a déjà répété plein de fois que ma corsair c'était de la grosse merde pourtant elle se comporte très bien

newbie06
26/04/2008, 13h49
Je crois que vous n'avez pas lu tout le thread : clairement les nouvelles barrettes 8 puces ne sont pas les mêmes que les anciennes à 16 puces (M. Lapalisse aurait pas fait mieux) et Crucial ne fabrique plus de 16 puces (c'est dans un mail de Crucial copié dans le thread), donc avec un peu de chance sur échange on peut avoir des barrettes sorties d'un vieux stock, sinon ça sera du 8 puces et là saputro...

Autant que ces barrettes ne montent pas en overclocking je peux l'accepter, autant je trouve proprement inadmissible qu'elles ne répondent pas aux spécs affichées.

A priori, je raye Crucial de ma liste :'(


+1 toutes les marques ont eu des problèmes. moi on m'a déjà répété plein de fois que ma corsair c'était de la grosse merde pourtant elle se comporte très bien
Oui ben ça s'applique à OCZ alors. C'est d'ailleurs ce que j'avait dit dans ce thread même ;)

Donc je propose qu'on fasse une pétition pour CPC nous refasse un test de RAM DDR2 au lieu de tenter de mettre le feu à leur labo :p

Paul Verveine
26/04/2008, 13h58
je m'en fous, je passerais direct à la ddr3 !

johnclaude
26/04/2008, 13h59
Jje propose qu'on fasse une pétition pour CPC nous refasse un test de RAM DDR2 au lieu de tenter de mettre le feu à leur labo :p

ouaip je suis d'accord aussi. mais on donnera quand même un extincteur à Teraboule au cas où

elkoo
26/04/2008, 19h36
Il parait qu' Advance se lance dans la DDR2 et 3 suite à l'annonce!