PDA

Voir la version complète : Alléché par TF2



nobraindead
06/04/2008, 05h19
bonn bah voila alléché par toutes les news vantant TF2, je vais m'y coller juste pour aller faire coin coin.
la question subsidiaire est:
Est que le TF2 standalone acheté sur Steam a vil prix est la bonne affaire?

et la question bonus:
est ce qu'on peut utiliser les mods et tout ca avec la version steam?
y a t il des limitations quoi?

coin

Erokh
06/04/2008, 10h35
je ne crois pas qu'il y ait des mods pour TF2.
TF2 en stand alone n'est pas la meilleure des affaires. Si tu n'as pas HL², l'orange box est tout de même beaucoup plus intéressante: il n'y a que de bons jeux dedans, et ça revient à pas cher, vu qu'il y en a 5 dedans ;)

Colbaq
06/04/2008, 10h39
Idem, achète l'orange box, pour quelques dollars de plus (hoho) tu auras accès à tous les mods source. Ce qui te permettra aprés avoir fini HL² et joué pendant des heures à TF2 de faire durer le plaisir en lançant Dystopia...

edit: et puis va faire un tour dans jeux online et réseaux

ElGato
06/04/2008, 10h45
bonn bah voila alléché par toutes les news vantant TF2, je vais m'y coller juste pour aller faire coin coin.
la question subsidiaire est:
Est que le TF2 standalone acheté sur Steam a vil prix est la bonne affaire?
Ouais.
et la question bonus:
est ce qu'on peut utiliser les mods et tout ca avec la version steam?
Y'a pas de mods
y a t il des limitations quoi?
La version Steam et la version boîte sont les mêmes, parfaitement identiques: oublie pas que c'est Valve le développeur.
coin


Fonce !

nobraindead
06/04/2008, 16h20
merci les canardeurs, a bientôt en ligne.

the Orange doc
06/04/2008, 19h18
aucune hesitation à avoir, j'ai acheté l'Orange box, c'est l'affaire du siècle, le meilleur pack de jeux.

et ceci dit si tu as deja les jeux ou autre raison, je pense que TF2 stand alone vaut également le coup, il coute moins cher qu'un jeu que tu trouvera dans le commerce, a une durée de vie plus longue, et de toute façon est forcément mieux :p

Pluton
06/04/2008, 19h22
Par pitié arrêtez je vais finir par craquer :cry:

Rom1
06/04/2008, 19h27
Par pitié arrêtez je vais finir par craquer :cry:

Buy it now !

et entraine toi a Nexuiz aussi :rolleyes:

Pluton
06/04/2008, 19h47
Buy it now !

et entraine toi a Nexuiz aussi :rolleyes:

Tsss...

Colbaq
06/04/2008, 19h53
Par pitié arrêtez je vais finir par craquer :cry:
Encore une super aprem. D'abord passage sur scout pour leur faire manger du backstab. Le soldier qui crie "spy" juste avant de recevoir mon couteau entre ses omoplates.
C'est chouette d'être puissant.

Allez j'y retourne, j'ai un petit charnier qui m'attend.

The Lurker
06/04/2008, 20h25
Si seulement j'arrivais à être puissant moi aussi. J'ai même pas un ratio positif.:'(

Maxwell
06/04/2008, 20h55
Heu petite précision rapport aux idées reçues: il n'y a pas de mod pour TF2 parce que, techniquement parlant, TF2 est un mod. Un mod Half Life ², très poussé, mais un mod.

Donc en achetant le stand alone, tu te retrouves avec le moteur Source ainsi qu'un de ses mods payant, TF2. Rien ne t'empêche alors d'installer pelletées de mods HL² gratuits et d'excellente qualité comme The Hidden, PVK, Empire, Zombie Master, Zombie Panic, etc, etc.... Vu que tu possèdes dès lors le moteur Source.

nobraindead
06/04/2008, 21h20
ARf, le reve d'acheter un jeu en ligne de le DL rapidos et d'y jouer directement viens de s'effondrer.
J'ai fais ma part du contrat j'ai donné des sous à Valve,mais pour jouer a TF2 direct comme ca dans la foulée, faudra repasser. Snif j'y ai presque cru.
MAis non ca serait trop simple, je vais devoir me fader des pages de FAQ et de forum pour comprendre pourquoi ca marche pas....
Je lance TF2 je vois le logo valve, la page avec un pyro et le heavy gun avec ecris "loading" et puis PSSSSHIIIIIIT retour au bureau.
J'adore les reves qui se finissent bien.

The Lurker
06/04/2008, 21h53
Heu petite précision rapport aux idées reçues: il n'y a pas de mod pour TF2 parce que, techniquement parlant, TF2 est un mod. Un mod Half Life ², très poussé, mais un mod.

Donc en achetant le stand alone, tu te retrouves avec le moteur Source ainsi qu'un de ses mods payant, TF2. Rien ne t'empêche alors d'installer pelletées de mods HL² gratuits et d'excellente qualité comme The Hidden, PVK, Empire, Zombie Master, Zombie Panic, etc, etc.... Vu que tu possèdes dès lors le moteur Source.
alors je me trompe peut-être mais je ne pense pas que TF2 soit un mod d'Half Life 2, ce n'est pas parce qu'il est basé sur le moteur source que ça en fait un mod d'HL2. Et ce n'est pas non plus un mod du moteur source, parce qu'un mod est une modification d'un jeu, pas d'un moteur. Sinon chaque nouveau jeu basé sur un moteur existant serait un mod.

Akodo
06/04/2008, 22h01
ARf, le reve d'acheter un jeu en ligne de le DL rapidos et d'y jouer directement viens de s'effondrer.
J'ai fais ma part du contrat j'ai donné des sous à Valve,mais pour jouer a TF2 direct comme ca dans la foulée, faudra repasser. Snif j'y ai presque cru.
MAis non ca serait trop simple, je vais devoir me fader des pages de FAQ et de forum pour comprendre pourquoi ca marche pas....
Je lance TF2 je vois le logo valve, la page avec un pyro et le heavy gun avec ecris "loading" et puis PSSSSHIIIIIIT retour au bureau.
J'adore les reves qui se finissent bien.

Tiens, j'ai eu le même problème, mais ça n'a duré qu'un petit quart d'heure. Il me semble que c'était mon firewall qui broyait les miches.


Par pitié arrêtez je vais finir par craquer

Franchement j'ai fait ma fiotte pendant plus d'un mois à dire ça, et j'ai fini par craquer, sans aucun regret.
Achète ce jeu c'est un ordre.

nobraindead
06/04/2008, 23h25
Je pourrais ptet y jouer un jour à ce rêve virtuel.
donc maintenant je passe l'écran de démarrage qui se bloquait, j'ai accès aux menus...Victoire, je progresse. et une fois de plus j'y ai cru que j'allais pouvoir y jouer, j'étais a ça...
Mais impossible de me connecter au serveur...
Quelle aventure
allez banzai j'y retourne
et un jour j'y jourais, oh oui j'y jourais
coin coin:blink:

Maxwell
06/04/2008, 23h48
alors je me trompe peut-être mais je ne pense pas que TF2 soit un mod d'Half Life 2, ce n'est pas parce qu'il est basé sur le moteur source que ça en fait un mod d'HL2. Et ce n'est pas non plus un mod du moteur source, parce qu'un mod est une modification d'un jeu, pas d'un moteur. Sinon chaque nouveau jeu basé sur un moteur existant serait un mod.

C'est pas un mod dans le sens strict du terme puisque de nombreux outils externes ont certainement été utilisés. Par contre, c'est bâti sur la même base que HL²: en achetant le jeu t'achètes la base et donc tous les vrais mods peuvent venir se greffer dessus.
Bref tout ça pour dire qu'en achetant TF2 t'as droit à tous les mods gratuits qui trainent sur le web...

Killy
07/04/2008, 10h56
Bon ceci amène une question, j'ai acheté l'orange box sur steam (week end promotion miam B)) et j'avais déjà HL2 et l'épisode 1. Donc bon j'ai refourgé ces deux là à un pote et je joue qu'a TF2 (j'ai finit le reste). Je suis quand même obligé de garder HL2 sur le dur?
Non parceque je l'ai finit 2-3 fois et je compte pas y rejouer demain.

Colbaq
07/04/2008, 11h01
Bon ceci amène une question, j'ai acheté l'orange box sur steam (week end promotion miam B)) et j'avais déjà HL2 et l'épisode 1. Donc bon j'ai refourgé ces deux là à un pote et je joue qu'a TF2 (j'ai finit le reste). Je suis quand même obligé de garder HL2 sur le dur?
Non parceque je l'ai finit 2-3 fois et je compte pas y rejouer demain.
non

Pluton
07/04/2008, 13h36
On est lundi et les magasins sont ouverts...
JE VEUX PAS !!!! GNIIIII!

Akodo
07/04/2008, 13h42
Si tu n'achètes pas TF2 tu es un faible.

:ninja:

ElGato
07/04/2008, 13h47
Si t'achètes TF2 et que tu joues snipouze tu es un faible aussi.

Akodo
07/04/2008, 13h49
J'avais oublié que si t'achètes pas TF2, tu vas mourir à Stalker.
Oui c'est mathématique.

Pluton
07/04/2008, 13h54
Alors plusieurs questions :
- est-ce qu'on peut compter sur des matchs entre canards autour de 23h00-2h00?
- Est-ce qu'on meurt très vite et tout le temps ?
- Combien de temps avant le redéploiement ?

ElGato
07/04/2008, 14h20
Alors plusieurs questions :
- est-ce qu'on peut compter sur des matchs entre canards autour de 23h00-2h00?
- Est-ce qu'on meurt très vite et tout le temps ?
- Combien de temps avant le redéploiement ?
Oui
Ça dépend de toi mais assez souvent quand même.
Ça dépend mais entre 5 et 20 secondes.

Pluton
07/04/2008, 14h30
Et question subsidiaire : Je risque pas de trouver l'orange box à 30€ ou TF2 à 15€ dans deux semaines ?

Edit : je vous déteste tous.

Maxwell
07/04/2008, 14h35
Ça dépend de toi mais assez souvent quand même.

Ca dépend surtout des classes. Un sniper/ingé/demo a quand même une durée de vie supérieure à un scout/pyro/medic.

Ça dépend mais entre 5 et 20 secondes.
Plutot entre 0 et 15 secondes.

Kayato
07/04/2008, 15h25
Ca dépend surtout des classes. Un sniper/ingé/demo a quand même une durée de vie supérieure à un scout/pyro/medic.

Plutot entre 0 et 15 secondes.
Il suffit de faire attention aux flêches de TP pour augmenter ça durée de vie

Akodo
07/04/2008, 18h46
Et question subsidiaire : Je risque pas de trouver l'orange box à 30€ ou TF2 à 15€ dans deux semaines ?

Edit : je vous déteste tous.

Je pense pas que le prix boite va baisser, par contre des fois sur Steam y a des promo intempestives, genre au lieu de 49.90$ moi je l'ai payée 39.90$, mais bon, vu le prix du dollarz en ce moment, 10 dollarz de plus ou de moins...

La survie ça dépend de ta classe et de ta manière de jouer.
Au début je mourrais assez souvent, parce que je me faisais surprendre par des stickies de Demo, par un sniper bien caché, ou un spy lourdingue ou que je partais seul dans mon coin, mais avec un peu d'entrainement tu auras des skillZ de 0uf. B)

PS: nous aussi on t'aime.

ShinSH
07/04/2008, 19h04
PS: nous aussi on t'aime.

Et on te le rendra bien à coup de couteaux dans le cul quand tu rejoindras nos serveurs.^_^

Colbaq
07/04/2008, 22h36
Est-ce qu'on meurt très vite et tout le temps ?


Ca dépend beaucoup mais ça peut durer trés longtemps, suffit de regarder les records de survie, il m'est arrivé de survivre une heure en ingé... Bon à la fin je me faisais chier mais c'est pour l'exemple.

Ah et évite Cartapouille aussi. Pour certains il est difficile à éviter B)

Cartapouille
07/04/2008, 23h48
Ah et évite Cartapouille aussi. Pour certains il est difficile à éviter B)

Genre toi.

Non mais il plaisante. Le plus important à savoir c'est que je suis totalement innofensif quand tu es de dos. Alors si tu me vois en ennemis, retourne toi dessuite, accroupis-toi, met tes mains sur les yeux, chante une comptine et ne bouge plus. Et la je pourrais pas te tuer.

Akodo
08/04/2008, 00h10
il m'est arrivé de survivre une heure en ingé

Et ben, moi qui suis à 14 minutes en soldier :o

nobraindead
08/04/2008, 03h37
ohoh
mais ca deviens un topic a la "qui qu'a la plus grosse"....

The Lurker
08/04/2008, 03h41
Ouais ben c'est pas moi, je dois avoir dans les 7 min de survie.:|

El Gringo
08/04/2008, 05h00
ohoh
mais ca deviens un topic a la "qui qu'a la plus grosse"....

hmmm, ça serait plutôt qui qu'a la plus petite là...

Pluton
08/04/2008, 11h11
Jour 2, je n'ai toujours pas craqué. :ninja:
Je suis FORT ! :o
Bon, checkage de compte en banque...

Pluton
08/04/2008, 15h05
Je suis FAIBLE !!
Bande de chacals !
Bon, j'arrête de fumer et je me mets à TF2.

Akodo
08/04/2008, 15h15
HA HA !!

:nelson:

On t'attend ce soir, spèce de n00b :ninja:

tenshu
08/04/2008, 15h16
Et question subsidiaire : Je risque pas de trouver l'orange box à 30€ ou TF2 à 15€ dans deux semaines ?

Edit : je vous déteste tous.

Moi j'ai pris TF2 en stand alone y'a un moment.
Tu peut PAS regretter d'acheter TF2.

ps: mon pyro t'aime très fort il t'envoie tout plein de petites flammèches dans ta gueule.

Pluton
08/04/2008, 15h17
HA HA !!

:nelson:

On t'attend ce soir, spèce de n00b :ninja:
I'll be there, mozafeuka ! :)

Edit : si steam me fait pas de la merde et si j'arrive à aller sur les serveurs CPC...

The Lurker
08/04/2008, 16h59
Moi j'ai pris TF2 en stand alone y'a un moment.
Tu peut PAS regretter d'acheter TF2.

ps: mon pyro t'aime très fort il t'envoie tout plein de petites flammèches dans ta gueule.
Ca dépend, j'ai faillit ne pas aimer ce jeu, il a fallut que j'insiste et que je trouve enfin la classe qui me plait. En fait c'est pas le système de jeu qui ne me plait pas, c'est surtout les classes auxquelles je n'accroche pas. :mylife:

Pluton
08/04/2008, 17h00
Quelqu'un peut m'aider pour mon problème avec Portal ? (voir dans la section jeux PC solo). Merci d'avance.

tenshu
09/04/2008, 11h35
Non file ton id steam que l'on te maltraite!

Colbaq
09/04/2008, 17h27
Jour 2, je n'ai toujours pas craqué. :ninja:
Je suis FORT ! :o
Bon, checkage de compte en banque...


Je suis FAIBLE !!
Bande de chacals !
Bon, j'arrête de fumer et je me mets à TF2.
J'ai ri tout seul comme un con.
Merci.

Akodo
09/04/2008, 18h22
Cela dit c'est vrai que TF2 c'est moins dangereux pour la santay que la cigarette.
Quoique, jouer sur Uber et entendre les vannes des canards ça doit bien attaquer le cerveau.

Pluton
09/04/2008, 18h43
Cela dit c'est vrai que TF2 c'est moins dangereux pour la santay que la cigarette.
Quoique, jouer sur Uber et entendre les vannes des canards ça doit bien attaquer le cerveau.
Du coup, pire que les vannes, ce sont les : "enfoiré, pendant que j'allumais ma cigarette !" qui me font mal :mellow: