PDA

Voir la version complète : Win xp lent



Algent
06/04/2008, 00h10
Pouet,
Mon problème est tout coup mais extrêmement chiant, depuis quelques temps mon pc met plusieurs minutes à s'éteindre et je pige vraiment pas pourquoi.
Si quelqu'un a une idée de la source du problème je l'aime d'avance :wub:

Si ça peut aider, j'ai le même prob au lancement d'un jeu sur steam, 2mines du double click au lancement. Perso je pense que c'est pas lié mais j'en parle quand même.

Backbone
06/04/2008, 00h15
Un coup de spybot ou assimilé pour commencer, ensuite analyse complète avec un antivirus correct.
Tu as installé un truc particulier ces derniers temps ?
Dans les processus actifs quelque chose de suspect ?
A quand remonte ton dernier formattage ?
:)

Algent
06/04/2008, 01h40
Un coup de spybot ou assimilé pour commencer, ensuite analyse complète avec un antivirus correct.
Tu as installé un truc particulier ces derniers temps ?
Dans les processus actifs quelque chose de suspect ?
A quand remonte ton dernier formattage ?
:)
-Ras sur spybot et ad-aware, pour le virus scan j'en ferait un demain mais je m'attend pas à trouver un virus, je dl toujours de source sure B).

-niveau install, le dernier driver nvidia pourrait correspondre effectivement, je l'ai mit en pensant calmer le bug sur steam mais le bug de windows est apparu 2j après.

-processus all green

-formattage ? jamais, mais j'ai se pc depuis fin août mais jusque la tout allait bien donc j'y pensait pas.

Backbone
06/04/2008, 01h57
Tu tournes sous quel OS au fait ?
Sous xp un formattage tout les 6 mois c'est la bonne moyenne, sous vista ben depuis un an tout va bien chez moi mais j'envisage de reformatter pour voir...

sinon truc tout bête, un nettoyage disque + scandisk + défrag ça peut aider à résoudre ce genre de pb...

Quand au driver Nvidia, avec mon antique X850xtpe, je vais pas pouvoir t'aider à ce niveau =) Mais je pense pas que ça puisse venir de la...

A l'extinction il rame à quel moment ?

KiwiX
06/04/2008, 02h02
XP antispy + option "Enable fast shutdown" et éviter de cocher "Purge chépasquoi à l'extinction du PC".
Nettoyage des fichiers temporaires + defrag.

Formater tous les 6 mois ? Z'êtes malades, entretenez votre bordel toutes les semaines et nul besoin de formater. Penser aux partitions, déplacer le swap et autres bidouilles. En cas de blem, la restauration du système peut éviter les emmerdes.

Backbone
06/04/2008, 03h30
XP antispy + option "Enable fast shutdown" et éviter de cocher "Purge chépasquoi à l'extinction du PC".
Nettoyage des fichiers temporaires + defrag.

Formater tous les 6 mois ? Z'êtes malades, entretenez votre bordel toutes les semaines et nul besoin de formater. Penser aux partitions, déplacer le swap et autres bidouilles. En cas de blem, la restauration du système peut éviter les emmerdes.

Le truc c'est que j'ai tendance à accumuler trop de bordel au fur et à mesure.
Le formattage tout les 6 mois me permet de faire le tri, et de réinstaller uniquement ce dont j'ai besoin =)
Après c'est sur qu'un bon entretient et pas être trop 'beta testeur' ça aide à conserver un OS propre =)
'Fin je dis ça mais comme j'ai dit plus haut, j'ai vista depuis sa sortie et j'ai pas reformatté depuis...

Algent
06/04/2008, 12h57
Tu tournes sous quel OS au fait ?
Sous xp un formattage tout les 6 mois c'est la bonne moyenne, sous vista ben depuis un an tout va bien chez moi mais j'envisage de reformatter pour voir...

sinon truc tout bête, un nettoyage disque + scandisk + défrag ça peut aider à résoudre ce genre de pb...

Quand au driver Nvidia, avec mon antique X850xtpe, je vais pas pouvoir t'aider à ce niveau =) Mais je pense pas que ça puisse venir de la...

A l'extinction il rame à quel moment ?


Je suis sous xp, j'en prend bien soin mais c'est vrai que le système s'allourdi de plus en plus malgré tout, je voit plus vraiment la rapidité du raptor en ce moment..

A l'extinction il rame sur "enregistrement des paramètres", ça le fait plus si j'active le truc de Kiwix mais c'est peut être pas une bonne idée d'avoir windows qui s'éteint en sauvage à chaque fois :mellow:

Ya pas un journal qui pourrait me dire ce qui foire ?

Jeckhyl
06/04/2008, 13h23
Le formatage tous les 6 mois c'est gentil, mais on arrive vite à la limite de réinstallations.

Autant ils sont très cool chez Microsoft pour te donner une nouvelle clef à usage unique (testé de par le passé, pas de questions, rien, une nouvelle clef en deux minutes chrono), autant j'ai peur pour mon prochain formatage d'XP. Je crains le "ah non, on ne peu plus donner de nouvelles clefs maintenant, il va falloir passer sous Vista".

Bref, j'ai Peur.

Childerik
06/04/2008, 13h32
Le formatage tous les 6 mois c'est gentil, mais on arrive vite à la limite de réinstallations.

Autant ils sont très cool chez Microsoft pour te donner une nouvelle clef à usage unique (testé de par le passé, pas de questions, rien, une nouvelle clef en deux minutes chrono), autant j'ai peur pour mon prochain formatage d'XP. Je crains le "ah non, on ne peu plus donner de nouvelles clefs maintenant, il va falloir passer sous Vista".

Bref, j'ai Peur.

:blink:

Non mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Où as-tu lu qu'il y a un nombre limité de réinstallation sur le même PC, même pour une licence OEM ? Et encore pire : une nouvelle clé :huh:. Tu passes par des versions msdnaa ou quoi ? Ou alors tu confonds nouvelle clé de produit avec réactivation, ce qui n'a absolument rien à voir.

Jeckhyl
06/04/2008, 13h35
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est bien possible finalement.

Maintenant que tu en parles cette nouvelle clef m'a été nécessaire quand j'ai changé de carte mère.

Ah j'ai honte.

Yoryze
06/04/2008, 13h39
User Profile Hive Cleanup Service (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582), j'installe ça presque d'office sur chaque PC.

cailloux
09/04/2008, 01h59
ah mon PC ramait hier justement et j'ai trouvé la cause : mon antivirus qui se mettait en route pour faire des scans de toute les fichiers...

AVG étant l'incriminé, je soupçonne une mise à jour de m'avoir fais merdé le truc.