PDA

Voir la version complète : Europa Universalis: Rome ( demo released )



Sidus Preclarum
04/04/2008, 11h23
Ave, imperatores!

http://www.clubic.com/actualite-134242-europa-universalis-rome-demo-jouable.html

Une démo où l'on peut jouer Rome ou Carthage, les deux se mettant joyeusement sur la gueule.
Bon, ça freeze pas mal au début pour moi (besoin d'alt-tabber et de revenir pour que ça remarche) mais aprs 5 minutes de jeu j'ai plus de pbme...
Pas joué longtemps, genre 15 minutes, mais j'aime bien ce que j'ai vu: le commerce , par exemple. Faut ouvrir des lignes de commerce entre les provinces, non seulement pour faire de la thunasse, mais aussi pour faire bénéficier les provinces d'avantages: produire ou importer du grain -> plus de croissance de population, du vin -> moins de révoltes, du bois -> possibilité de construire des bateaux, &c...
Le système des personnages et le fait que certaines unités peuvent s'attacher personnellement à tel ou tel général est sympa, mais doit surtout prendre toute sa valeur, plus que dans les républiques romaines et carthaginoises , dans des royaumes, dans lesquels le basileus peut voir d'un mauvais oeil un général ambitieux devenant trop populaire et auprès de la population et auprès de l'armée. Même si le dit basileus a décidé de se faire déifier pour augmenter sa propre popularité (une des "national ideas" possibles...)
j'aime bien aussi les barbares. Je pensais que les provinces neutres ne seraient que de l'espace à conquérir pour les autres factions. Ben en fait, ces salops sont relous. Ils spawnent des hordes aux plus mauvais moments (genre dirigée sur la cisalpine alors que je suis en train de faire traverser la Narbonaise à une armée pour aller en Espagne. Bon, ben demi tour les gars, hein...) Par contre, une fois la horde calmée, il se peut que les barbares soient assez affaiblis pour pouvoir coloniser leur territoire.


quelqu'un d'autre a essayé?

pour ceux qui ne sauraient pas du tout de quoi je parle:

Developpement diary :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=328259
AAR macédoine:
http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=346283

scriba
04/04/2008, 13h36
C'est le pied cette démo, bon le jeu sort bientôt, un achat de plus :)

Pour le jeu, le fait de devoir échanger les ressources pour produire c'est une excellente idée, la 1ère fois je comprenais pas pourquoi Rome ne pouvait pas produire de Principes, après j'ai envoyé de l'iron là bas, et hop ça va mieux.

Le système de persos est tout simplement énorme ! :wub:
Faudra faire gaffe dans le vrai jeu à quelle famille on donne tel ou tel poste, dans la démo ça se sent pas de trop vu la limite de temps, niveau militaire c'est chaud et on atteint vite une limite d'armée, bien vu ça. Les barbares sont la bonne surprise du jeu : stationner longtemps sur un de leur territoire est une mauvaise idée, vu ce qu'il te balance à la tête !

Les idées nationales c'est un bon point, vivement le jeu qu'on puisse démarrer plus calmement.

Pour les devdiary, j'en ai traduit quelques uns ici : http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=682

Sinon, ils ont pas menti sur le fait qu'on puisse faire tourner la carte dans tous les sens :
http://img246.imageshack.us/img246/20/snap460re3.th.jpg (http://img246.imageshack.us/my.php?image=snap460re3.jpg)

Par contre le jeu en vf ne sort pas le 18 avril c'est ça ?

Nelfe
04/04/2008, 14h57
RAH PUISSANT ENFINNNNNNNNNNNN
Je la télécharges ce soir, en tout cas le jeu finira sûrement (99.99% de chances) chez moi :)

Je viens de lire la liste des factions jouables dans le jeu final, c'est démentiel.

senturus
04/04/2008, 17h01
J'ai toujours été intéressé cette série qu'est Europa Universalis (que je vois, peut-être à tord, comme un Civilization en plus réaliste et se focalisant sur une période historique bien précise) mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y jouer. Peut-être parce que les périodes abordées par les précédents épisodes me parlent moins.

Mais pour celui-ci, je vais peut-être franchir le pas, je ne pensais pas qu'il était prévu si tôt.

Pour les habitués de la série, ça demande un long temps d'apprentissage avant de s'y retrouver ou on est rapidement dans le bain?

Elendor
04/04/2008, 18h07
Ce que fait Paradox est pourris depuis qu'ils sont passés a la 3d (EuIII). Ils ont abandonnés le coté historique qui faisait leur force avec de la 3d moche pour faire plaisir au grand public. Bref, quand on a connu des chef d'oeuvres comme Eu II ou Victoria, ce truc est a mettre a la poubelle.

Sidus Preclarum
04/04/2008, 18h33
Ce que fait Paradox est pourris depuis qu'ils sont passés a la 3d (EuIII). Ils ont abandonnés le coté historique qui faisait leur force avec de la 3d moche pour faire plaisir au grand public. Bref, quand on a connu des chef d'oeuvres comme Eu II ou Victoria, ce truc est a mettre a la poubelle.

gni ?
je joue a des jeux paradox depuis EU I, et je trouve pas qu'EU III soit à jeter à la poubelle, loin de là, surtout avec Napoleon's Ambition... LA 3d, c'était clairement pas nécessaire,et même moche (celle de Rome est bien plus jolie, soit dit au passage), mais sinon, je vois pas où ils se seraient fourvoyés...
(même si j'ai pas énormément joué à EU III, étant coincé sur CK Deus Vult depuis quelques mois...)

Da-Soth
04/04/2008, 18h52
Ce que fait Paradox est pourris depuis qu'ils sont passés a la 3d (EuIII). Ils ont abandonnés le coté historique qui faisait leur force avec de la 3d moche pour faire plaisir au grand public. Bref, quand on a connu des chef d'oeuvres comme Eu II ou Victoria, ce truc est a mettre a la poubelle.

L'add-on Napoleon Ambition ajoute le coté historique à EU III. Il peut être activé ou désactivé anchois.

Au fait la période du jeu couverte va jusqu'où ? La chute de la République ? De l'Empire d'Occident ? D'Orient ?

Elendor
04/04/2008, 18h54
Ils se sont fourvoyés dans le sens ou EU III n'a plus aucune saveur, sans events historiques, tous les pays sont semblables a jouer, de plus l'ia de EUIII était clairement ridicule de meme que ce concept de 'lucky nation". Regarde sur le forum paradox et tu verra, les avis sont clairs et quasi unanimes. EUIII est clairement une déception et Rome s'annonce de meme, surtout quand on voit que l'italie ne comprend que 7 provinces.

Groomy
04/04/2008, 19h24
Perso j'ai le même avis, EU3 a été une petite déception, sans doute le plus mauvais jeu de Paradox pour moi même s'il a eu beaucoup de succès. A peu près pour les même raisons que Elendor (3D, events, IA, "simplicité", irréalisme,...), même si c'est j'ai toujours préféré HOI /CK/Victoria à EU sans mod.

Il est calibré pour le grand public, il a eu beaucoup de pub enfin je sais pas mais c'est dommage parce que maintenant Paradox continue sur sa lancée et nous sort un Rome dans le même style...
La gestion des persos à la CK apporte peut-être un plus, je verrais dans la démo.

Paradox s'éloigne de son style habituel je trouve, ils vont perdre leur public de fan et gagner un autre plus volage et moins accro.
Plus leur politique récente sur EU3 que j'ai pas vraiment apprécié, sortir un jeu pas fini, nous sortir un gros patch payant ensuite (NA) + le prochain annoncé. Et maintenant alors que EU3 est tout récent voici Rome... Avec dans 6 mois le patch à 20 euros...

Sidus Preclarum
04/04/2008, 19h50
Ils se sont fourvoyés dans le sens ou EU III n'a plus aucune saveur, sans events historiques, tous les pays sont semblables a jouer,

D'un autre côté, l'aspect " je peux faire des réformes, m'en fous de la stabilité, Richelieu arrive dans un an" est assez ridicule quand on y pense, quoiqu' intéressants soient les événements...

Elendor
04/04/2008, 20h38
D'un autre côté, l'aspect " je peux faire des réformes, m'en fous de la stabilité, Richelieu arrive dans un an" est assez ridicule quand on y pense, quoiqu' intéressants soient les événements...

C'était pas ridiculle, c'était juste historique. Le fait qu'il n'y ait plus ce type d'events rend chaque partie terriblement uniforme et sans saveur.

Sinon +100 avec Groomy

The Lurker
04/04/2008, 20h44
C'était peut être pas ridicule mais un peu "bof" dans le sens où tu pouvais jouer en fonction de ce qui allait arriver, tout le monde n'a pas envie d'être un oracle omniscient.

Zepolak
04/04/2008, 21h27
Ils se sont fourvoyés dans le sens ou EU III n'a plus aucune saveur, sans events historiques, tous les pays sont semblables a jouer, de plus l'ia de EUIII était clairement ridicule de meme que ce concept de 'lucky nation". Regarde sur le forum paradox et tu verra, les avis sont clairs et quasi unanimes. EUIII est clairement une déception et Rome s'annonce de meme, surtout quand on voit que l'italie ne comprend que 7 provinces.

Bon bon bon...

Étant donné que je connais la recette pour gagner en mode le plus dur avec n'importe quelle nations (puisqu'elles sont identiques) avec Europa Universalis III [Misez tous sur le commerce, et une fois que vous avez des monopoles dans tous les centres des commerce, bah voilà... :|], je regrette Europa II et d'ailleurs, j'y ai rejoué depuis que j'ai le III.
Bref, si y a eu de bonnes idées dans le III, ils ont réussi à rendre le jeu chiant pour les fans du genre. Oui je m'amuse toujours avec le II.

Alors j'étais curieux de voir pour Rome, mais ce que je lis ici m'a décidé. Désolé Paradox. Oubliez la 3D les gars et refaites des jeux biens.

scriba
05/04/2008, 01h37
tiens j'ai une idée, si au lieu de lire, tu jouais à la démo histoire d'avoir ta propre opinion ? :rolleyes:

Sidus Preclarum
05/04/2008, 09h40
Alors j'étais curieux de voir pour Rome, mais ce que je lis ici m'a décidé.

Comprends pas... ce que tu lis ici, c'est deux avis plutôt positifs, et des avis négatifs de gens qui ont pas testé...
Je vois pas comment ça pourrait de décider ...:blink:

scriba
05/04/2008, 11h48
Je plussoie ! Surtout qu'Elendor annonce 7 provinces pour l'Italie alors qu'il y en a plus.

http://img261.imageshack.us/img261/8770/resourcegc2.th.jpg (http://img261.imageshack.us/my.php?image=resourcegc2.jpg)

Après la 3D ou pas 3D m'en tape complètement, j'ai des centaines d'heures sur la série HoI, carte mochissime, là c'est plus joli, pourquoi pas après tout ? ça ôte rien à la profondeur du jeu.
Sinon, zepolak, regarde la lise des nations, tu verras qu'il y a aucune chance pour qu'elles soient égales.

Bref, perso j'attends la sortie du jeu avec impatience là, Sidus tu en sais plus pour la version fr ? Le jeu que va sortir Paradox contient aussi les textes en vf ou pas ?

BoZo
16/04/2008, 18h55
Bon c'est mieux que le 3. Déjà on peut faire des routes commerciales. Gérer mieux les villes avec des bons gros gouverneurs (genre mettre un militaire à la frontière, un gestionnaire dans les villes style massilia). Par contre jviens de boter le cul à Carthage (ptite victoire à 40%) mais ils veulent rien me lacher même pas une région à 4%. Bug or not, je ne sais point. C'est dommage. Ca se rebelle plus facilement aussi.

Nelfe
16/04/2008, 23h11
Sortie US hier, j'vais ptet me le télécharger.

edit : légalement bien sûr, Paradox propose ça.

Nelfe
17/04/2008, 00h27
Dll et installé, je teste la partie qui commence au tout début de l'Empire romain (juste après la mort d'Antoine).

EDIT : en fait non ça se passe en pleine guerre civile, j'ai fais n'imp' et en quelques minutes Antoine a battu Octave et a gagné :o

Zepolak
17/04/2008, 00h51
Comprends pas... ce que tu lis ici, c'est deux avis plutôt positifs, et des avis négatifs de gens qui ont pas testé...
Je vois pas comment ça pourrait de décider ...:blink:

Je pense que j'ai dû laissé mes yeux lire ce qu'ils avaient envie de lire... Étant donné que je suis réellement déçu par EUIII, je me suis laissé emporter...

Bref, je testerai la démo et parlerai ensuite.

(Le souci étant que c'est pas une démo qui me dira si le souci de répétitivité de EUIII est bien présent :|)

Nelfe
17/04/2008, 01h09
Même en mode Very easy le jeu est bien hardcore. Je fais un scénario libre avec Rome, je commence réellement au début de l'Empire, je me tape des révoltes partout, c'est pas la joie.

BoZo
17/04/2008, 01h37
Si tu commences au tout début, attaque personne. Laisse une grosse armée au nord (genre 20k). Et crée dans un même temps une armée au sud avec des navires également pour parer à toute visite éléphantesque

Nelfe
17/04/2008, 01h39
Bah dans ma partie osef de Carthage, elle existe plus (je joue pas à la démo mais au jeu complet hein^^). Seul truc : pas mal de provinces gauloises se révoltent. Pas bien dur à gérer en soi, mais assez chiant parce que j'aimerai focaliser la légion sur autre chose.

BoZo
17/04/2008, 03h18
J'ai le complet aussi ;)

J'avais pas vu que t'avais pas commencé au début

Nelfe
17/04/2008, 09h51
J'ai retesté une partie avec les Ptolémaïdes, ce fut une boucherie : une armée de 41 (!) unités séleucides a totalement ravagée l'Egypte :o

Da-Soth
17/04/2008, 10h46
Étant donné que je connais la recette pour gagner en mode le plus dur avec n'importe quelle nations (puisqu'elles sont identiques) avec Europa Universalis III [Misez tous sur le commerce, et une fois que vous avez des monopoles dans tous les centres des commerce, bah voilà... :|], je regrette Europa II et d'ailleurs, j'y ai rejoué depuis que j'ai le III. Bah j'ai un autre tips pour toi qui est aussi valable dans le II. Tu prends la France ou l'Espagne et tu as gagné ... Bizarre quand même ton spoil, j'aimerai voir ça en action avec une nation mineure voir même moyenne. Sinon, dites moaaaaa, la période couverte par Rome s'arrete à quelle date ? Fin de la République ? Fin de l'Empire d'Occident ? Ou d'Orient ?

Nelfe
17/04/2008, 10h50
Tu peux aller jusqu'au tout début de l'Empire, càd quelques jours après l'accession d'Octave en tant "qu'empereur" (enfin après l'élimination d'Antoine et Cléopâtre).
Du moins pour les événements "historiques", après je ne sais pas si on peut continuer le jeu indéfiniment jusqu'en 2567, les révoltes ont mis fin à ma partie en 2 mois.

Chose amusante, quand on choisit la période "impériale", c'est encore en République qu'on est, donc au bout de quelques minutes, Octave s'est fait dégagé du pouvoir par un autre consul élu (un gros laid au nom hideux que je ne connais point).

Nelfe
17/04/2008, 12h05
Bon là j'ai refais une partie avec la Macédoine, ça se passe déjà beaucoup mieux : Illyrie quasiment annexée (en fait je controlais tous les territoires illyriens, mais l'armée de leur roi se baladait encore, j'ai pas pu annexer tout le royaume donc), Epire annexée totalement B)
Par contre faut que je speede à annexer la Grèce du Sud (Ligue Achéenne, Sparte toussa), le Romain commence déjà à lorgner dessus méchamment.

BoZo
17/04/2008, 16h21
tiens question bête:
Est ce que comme dans le 3 tu peux mettre le jeu en pause avec la barre espace?

Da-Soth
17/04/2008, 16h23
Tu peux aller jusqu'au tout début de l'Empire, Ok merci. Ca sent l'add on...

Zepolak
17/04/2008, 16h31
Bah j'ai un autre tips pour toi qui est aussi valable dans le II. Tu prends la France ou l'Espagne et tu as gagné ... Bizarre quand même ton spoil, j'aimerai voir ça en action avec une nation mineure voir même moyenne.

Bah justement, je joue pas avec la France ou l'Espagne.
Sinon, la partie dont je parlais était une partie avec les Pays-Bas, pris juste un jour après l'indépendance (et encore en guerre contre l'Espagne, j'ai d'ailleurs perdu la Zélande et Bréda pour pouvoir vivre). Donc, pas forcément la contrée la plus facile.
Globalement, je suis certain de pouvoir faire cela avec quasi n'importe quel pays de 2 provinces ou plus, et ça, c'est triste.

Nelfe
17/04/2008, 16h57
tiens question bête:
Est ce que comme dans le 3 tu peux mettre le jeu en pause avec la barre espace?

Avec espace je sais pas, avec la touche Pause oui.


Ok merci. Ca sent l'add on...

Peut-être, mais aussi via un mod : le jeu est ouvert, sur le launcher y'a un menu déroulant pour choisir des mods (aucun pour le moment), et un dossier Mod se trouve dans les dossiers du jeu. Pas d'éditeur en tout cas pour le moment.

Da-Soth
17/04/2008, 17h02
Globalement, je suis certain de pouvoir faire cela avec quasi n'importe quel pays de 2 provinces ou plus, et ça, c'est triste.

Je vais tester ça. Mais je suis d'accord avec le fond de ton message. EU III est extrêmement simpliste (par rapport au II) et la conquête mondiale est plutôt facile (enfin la par contre c'est avec la France, l'Espagne, l'Autriche voir l'Angleterre).

Mais bizarrement je joues plus avec le III, peut être parce que les Events Historiques du II me gênaient un peu et aussi parce qu'il y a un peu plus d'actions dans le III.

Nelfe
18/04/2008, 15h07
Suis-je un des seuls à me l'être acheté ? :o
Sidus, tu attends la VF ?

Sidus Preclarum
18/04/2008, 15h15
j'attends du pognon, ouais... <_<
on verra une fois le mois passé et les charges payées

Nelfe
18/04/2008, 15h16
Option à laquelle je n'avais pas pensé :ninja:

Sidus Preclarum
18/04/2008, 15h17
Option à laquelle je n'avais pas pensé :ninja:


oh mon dieu, t'as répondu avant même que mon post s'affiche chez moi, t'es pas humain :ninja:

Nelfe
18/04/2008, 15h26
Non je suis une brique de lait B)

Scorbut
18/04/2008, 17h15
Salut à tous,

Je viens de télécharger la démo mais je suis une vrai queue à ce genre de jeux, auriez-vous des conseils pour m'aider à m'en dépatouiller ?

Merci.

BoZo
19/04/2008, 00h59
Avec espace je sais pas, avec la touche Pause oui.

Qui est laquelle?
J'ai pas le jeu sous les yeux :(

Treebeard
19/04/2008, 04h43
Il y a des chances que cela soit celle ou il y a écrit Pause sur ton clavier.

Nelfe
19/04/2008, 13h59
Bah Espace fonctionne aussi. Quant à la touche Pause, bah c'est celle en haut sur la droite, au dessus du pavé directionnel, à droite des touches Impr Ecran et Arrêt défil.

Nelfe
20/04/2008, 21h26
Dans ma partie avec les romains je me fais méchamment violer. J'entre (pour la 3ème fois) en guerre avec les Numides, histoire de les achever et d'annexer totalement le pourtour méditerranéen.

Et paf : le Pont, la Cappadoce et Commagène (un autre royaume dans la Turquie actuelle) me déclarent la guerre. Cappadoce et Commagène c'est rapide, une seule province, armée faible, royaumes annexés vite.

Par contre le Pont commence à sérieusement m'emmerder. Surtout que des barbares envahissent pile à ce moment la Gaule (où à part ma "garde prétorienne" commandée par l'Empereur, je n'ai aucune armée) et le lime danubien, et que des révoltes de 40 (!) unités ont lieues à Antioche....

In_utero
21/04/2008, 10h49
Ce que fait Paradox est pourris depuis qu'ils sont passés a la 3d (EuIII). Ils ont abandonnés le coté historique qui faisait leur force avec de la 3d moche pour faire plaisir au grand public. Bref, quand on a connu des chef d'oeuvres comme Eu II ou Victoria, ce truc est a mettre a la poubelle.


Pas mieux. Je préfère mille fois la 2D d'un Europa II que cette 3D sans gout ni saveur.

Nelfe
21/04/2008, 14h05
Contrairement à ce qui a été dit dans le dernier CPC, la 3D dans EU:R rend plutôt pas mal. C'est certes plus un gadget qu'autre chose, mais elle ne rend pas la map illisible.

Scorbut
22/04/2008, 11h47
Petite question : comment fait-on pour modifier le nombre d'esclaves ?

Nelfe
22/04/2008, 13h56
Tu emmènes une armée dans une zone neutre, tu attends qu'une horde barbare spawne, tu la détruits et tu gagnes en échange : des sous, des esclaves, et le droit de coloniser cette zone si tu possèdes une province adjacente avec une population de 10 et un niveau de civilisation de 50% minimum.

BoZo
26/04/2008, 03h08
toujours aussi relous les armées de 1k qui se baladent...

BoZo
26/04/2008, 20h15
il change quoi le patch?

Nelfe
26/04/2008, 20h19
Le 1.1 ? Je sais pas, mais je l'ai installé quand même.

BoZo
26/04/2008, 20h51
bon jvais recommencer une partie

BoZo
26/04/2008, 22h07
jsuis en 495 avec rome et j'ai des révoltes de partout :( alors que j'ai +2 en stab. Pleins de couillons de l'est (seleucid par exemple) essaient de revolter rome et agger brutus tout les mois :x

Nelfe
26/04/2008, 22h19
Tu dois être en guerre ou en sortir pour te taper ça :s

C'est fréquent si tu es en guerre contre 2-3 nations à la fois, tu te tapes plein de révoltes.

BoZo
26/04/2008, 22h25
ouais
on me déclare la guerre :( Je vais recommencer une partie car la jsuis partie la fleur au fusil. J'ai plus aucune reserve pour mes armées :x

puis je dois jouer un peu a footmanager

BoZo
29/04/2008, 15h00
Bon j'ai fait la nique a la macédoine mais ces porcs de carthage en ont profité pour les finir donc j'ai tout le sud de la grece, eux sont juste au dessus de la région macédoine et moi j'ai le reste un peu plus au nord. ET la l'Egypte vient de me déclarer la guerre.

Nelfe
29/04/2008, 15h02
Arrange toi pour que les Séleucides attaquent l'Egypte. Ils ont des armées de 40+ unités, les égyptiens ne tiendront pas longtemps.

BoZo
29/04/2008, 15h10
T'inquiètes mes armées c'est des milliers de Titus Pullo. Puis je dois être a -200 avec les Séleucides :) Puis les Suebi m'attaquent aussi au nord... Je pense pouvoir arracher l'Egypte. Puis j'ai Massilia en réserve.
Par contre si t'as des conseils pour l'économie car je trouve que je gagne beaucoup moins d'argent que dans EU3. Pour construire les temples ou autres, je dois attendre

Nelfe
29/04/2008, 15h30
Bah pour l'économie, déjà fait du maximum de commerce inter-provinces (les cases rouges/bleus/vertes en haut à droite du menu quand tu cliques sur une province). Ca rapporte pas des masses, mais c'est toujours prenant. Eventuellement, tu peux prendre des National Ideas axées sur le commerce/économies, il y'en a quelques unes.

Dans tes constructions, privilégies les Routes, Harbor et Forums (je crois) qui augmentent ton commerce donc tes revenus.

Enfin en temps de paix, tu vas dans le menu Army et tu met l'entretien des armées à 0. Ils ne perdent rien, par contre en cas de guerre le moral ne remonte pas, donc si tu entre/pressens que tu vas entrer en guerre, remet l'entretien au max.

BoZo
29/04/2008, 16h49
bon dur dur la guerre contre l'egypte. Je monte à un warscore de 30% mais j'ai rien pu avoir... Donc paix blanche. J'ai récup la Macédoine par ailleurs. Le problème avec l'égypte c'est qu'il faut débarquer ses hommes et moi j'ai que 20 navires :(

Nelfe
29/04/2008, 17h52
Le système de paix est à chier, tu peux mettre une nation à genou elle te demandera toujours une paix blanche ou te filera 1-2 provinces moisies.

BoZo
29/04/2008, 21h01
Puis quand on t'assassine un mec ou qu'on provoque une rebellion, t'as pas de casus belli :( C'est un peu ca qui me fait chier ds les EU et la stabilité.

BoZo
20/06/2008, 16h04
Bon avec le patch 1.2, le jeu s'améliore. fini les parties de benny hill contre les armées de 1000 pélos, elles sont détruites avant. On obtient plus facilement des casus belli pour pouvoir niquer du grec ou de l'égyptien.

ERISS
21/06/2008, 09h11
Petite interview en english américain: (j'ai pas encore lu)
http://www.wargamer.com/articles/euromeint/

Lafrite
21/06/2008, 21h43
Y'a du sérieux sur Rome qui sort chez Cyber (http://www.cyberstratege.com/forum/viewtopic.php?t=1776) fin du mois

Nelfe
23/06/2008, 09h18
J'ai pas retesté d'y jouer depuis le dernier patch, faudrait que je regarde ça.
J'espère qu'on s'emmerde moins en temps de paix, parce que passer son temps juste à nommer les gouverneurs ça me saoulait.

reveur81
04/08/2008, 17h19
Je viens un peu à la pêche. Il vaut quoi finalement ce jeu ? J'ai un peu testé, avec de petites nations : "mouais, je rate quelque chose, je ressaierai plus tard." Finalement, 2 mois plus tard, je le retrouve dans le disque dur et j'avais oublié son existence.