PDA

Voir la version complète : [PSP] Jouer à la PSP sur son écran TV/PC



MetalDestroyer
03/04/2008, 13h19
Hello les gens,


alors voilà, j'ai un gros problème avec cette console, elle me fait mal aux yeux comme pas possible. Et je souhaite afficher le jeu non plus sur l'écran de la PiCiPi mais sur un écran large.

Après une breve recherche sous Google, je suis tombé sur un programme intitulé "remotejoy" qui répond parfaitement à mes besoins. Je le téléchoppe, j'extrais les fichiers et je lis le readme. ET la drame, il faut que j'utilise un firmware personnalisé donc non officiel et j'ai pas confiance la dessus.
Alors du coup, hier soir, j'ai abandonné l'idée de continuer avec remotejoy.

Donc à part acheter le cable YUV à 20 €, y aurait il une solution alternative pour au moins y jouer sur son PC via le cable USB de la console ? Bon, c'est parce que j'ai aussi envie de faire des captures vidéo.


Voilà. My request is done.
Très très très pas cordialement ou pas

rOmy
03/04/2008, 13h37
euh... non je pense pas, la meilleur option c'est de mettre un custom firmware, c'est pas trop compliqué et tu seras tranquille après =)

PrinceGITS
03/04/2008, 13h38
Hors custom firmware et câble vidéo pour PSP s&l, il n'y a pas moyen de jouer un grand écran.
J'ai bien vu des astuces de fabricants chinois qui fixent une caméra qui film l'écran de la PSP pour le diffuser ensuite sur une télé. Mais la qualité était pourrie.

rOmy
03/04/2008, 13h39
Hors custom firmware et câble vidéo pour PSP s&l, il n'y a pas moyen de jouer un grand écran.
J'ai bien vu des astuces de fabricants chinois qui fixent une caméra qui film l'écran de la PSP pour le diffuser ensuite sur une télé. Mais la qualité était pourrie.

si on peux jouer sur grand écran mais qu'avec une télé HD, il me semble

humble.jok
03/04/2008, 13h46
Pourquoi pas confiance dans les Custom Firmware, c'est simple, efficace et ca ouvre plein de possibilités.

PrinceGITS
03/04/2008, 13h48
si on peux jouer sur grand écran mais qu'avec une télé HD, il me semble
Je parlais du truc chinois.
Le câble vidéo de la PSP s&l donne une bonne qualité. Par contre, pour profiter d'un rendu hd et de vidéo en plein écran (avec le firmware officiel ;) ), il faut le câble YUV.

MetalDestroyer
03/04/2008, 13h50
Pourquoi pas confiance dans les Custom Firmware, c'est simple, efficace et ca ouvre plein de possibilités.

Et la garantie s'en va très très loin :ninja: nan ? Surtout que c'est pa ma PSP mais celui du frangin.

PrinceGITS
03/04/2008, 13h54
Actuellement, mettre un CF n'est pas dangereux. Il y a tous les outils pour récupérer sa PSP en cas de brick.
Si tu dois renvoyer ta PSP au SAV, tu remets un firmware officiel. Sony est incapable de tracer les changements de firmware.

MetalDestroyer
03/04/2008, 13h56
Ca se passe comment le changement de firmware ? enfin la manipulation ? Je vais peut etre tenté le coup.

lincruste
03/04/2008, 14h51
Ca se passe comment le changement de firmware ? enfin la manipulation ? Je vais peut etre tenté le coup.

Hello,
Va donc jeter un oeil sur le fil La PSP, c'est complicay? (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=21929&page=3), on y explique tout ça en théorie et y'a des liens vers des tutos détaillés en page 2 et 3.

boris-fr
03/04/2008, 15h01
salut
j'ai essayé remote joy c'est pas mal mais ca ne fonctionne que sur les jeux de namco et les saves sont quasi impossible de plus faut un fw alternatif mais franchement le cable yuv est une trés bonne affaire sur tv hd exclusivement sinon ca passe pas, de plus le son yuv sur un ampli ca rosque , en fait mettre un fw alternatif ne te servira qu'a mettre tes back up d'umd pas plus pas moins et a essayer les homebrews fait pour la psp et remote joy est clairement pas top pour jouer sur ta tv .
investit 20 euros tu en profitera plus si tu a une tv hd méme que ready.

MetalDestroyer
03/04/2008, 15h56
salut
j'ai essayé remote joy c'est pas mal mais ca ne fonctionne que sur les jeux de namco et les saves sont quasi impossible de plus faut un fw alternatif mais franchement le cable yuv est une trés bonne affaire sur tv hd exclusivement sinon ca passe pas, de plus le son yuv sur un ampli ca rosque , en fait mettre un fw alternatif ne te servira qu'a mettre tes back up d'umd pas plus pas moins et a essayer les homebrews fait pour la psp et remote joy est clairement pas top pour jouer sur ta tv .
investit 20 euros tu en profitera plus si tu a une tv hd méme que ready.

Le rendu sur TV HD ne risque pas justement de voir plus d'aliasing ? Etant donné que ma TV Sony avec techno Bramachin truc (un 117 cm) enfin celle que j'ai offert à mes parents ce noel monte jusqu'au 19xx * 12xx donc, du coup, ca risque de faire mal surtout pour un jeu. Autant pour une vidéo je peux supporter.

boris-fr
03/04/2008, 17h20
Le rendu sur TV HD ne risque pas justement de voir plus d'aliasing ? Etant donné que ma TV Sony avec techno Bramachin truc (un 117 cm) enfin celle que j'ai offert à mes parents ce noel monte jusqu'au 19xx * 12xx donc, du coup, ca risque de faire mal surtout pour un jeu. Autant pour une vidéo je peux supporter.

en fait non ca va etant donné qu'il te mettra une bordure noire tout autour assez large quand méme ce qui fait qu"avec de bon réglage sur ta tv l'alias est pas super voyant j'ai une tv 107 et ca le fait tres bien les bordures noires font au moins 10/15 cm et ff crisis core la dessus est un délice. de toute remote joy etait vraiment hs pour tout les jeux hors namco.
j'ai vraiment tout essayé.

sebnec
03/04/2008, 17h56
ma TV Sony avec techno Bramachin truc (un 117 cm) enfin celle que j'ai offert à mes parents ce noel monte

Mon fils, viens dans mes bras! :lol:


Et n'oublie pas de me porter ma télévision.

le faucheur
04/04/2008, 15h01
Mon fils, viens dans mes bras! :lol:


Et n'oublie pas de me porter ma télévision.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une tele HD.........

Jahwel
04/04/2008, 15h08
Et ce fameux câble, il marche sur une télé non-HD ? Car ça m'intéresserait de jouer à la peuseupeuh sur mon vieil écran tv, il existe un autre type de câble ?

boris-fr
04/04/2008, 16h15
Et ce fameux câble, il marche sur une télé non-HD ? Car ça m'intéresserait de jouer à la peuseupeuh sur mon vieil écran tv, il existe un autre type de câble ?

non c'est impossible pour les jeux hélas, que sur ecran hd méme de petite taille mais hd
il existerait un adaptateur vga pour moniteur mais c'est au conditionel

Jahwel
04/04/2008, 16h25
Dommage, c'est un peu bête ma foi, j'vais tester avec remotejoy pour voir, j'ai bien envie de jouer à Wipeout Pulse en plus grand :).

boris-fr
04/04/2008, 17h20
Dommage, c'est un peu bête ma foi, j'vais tester avec remotejoy pour voir, j'ai bien envie de jouer à Wipeout Pulse en plus grand :).

ben justement avec wipeout tu a du fion car c'est l'un des rares jeux non namco qui fonctionne avec remotejoy
j'ai tésté en son temps
j'ai méme pu y jouer avec un joy pc autre que celui de la psp il y a un moyen pour mais j'ai oublié comment depuis que j'ai la slim et son cable yuv.

MetalDestroyer
04/04/2008, 17h30
Merci bien. Bon, bah y a plus qu'à prendre un cable YUV, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui, j'ai déjà 400 € à claquer ailleurs :D