PDA

Voir la version complète : Warhammer 40.000 : dawn of war



Page : 1 2 3 4 [5]

Geminys
22/10/2008, 10h39
:huh:
Sspo possible!!
Un patch pour SS!!??
Deja??

Wouaaaaa!:)

J'espère qu'il on pensé a lever le contrôle du deuveudeu au lancement au moins...:p

Je recup' ça ce soir.

Merci Eriss

Augusto Giovanni
22/10/2008, 12h12
SS est tombé à 15€, et le patch rend le jeu potable (voire bon/trés bon en multi?, j'ai pas encore assez testé)..C'est de ça dont j'aimerais un retour :p

Nono
22/10/2008, 12h27
Youhou ! Pour la peine je vais toiletter la page 1 ce soir. Et voir si Ezechiel est motiv' pour toiletter la sienne en multi.

Geminys
22/10/2008, 12h30
SS est tombé à 15€, et le patch rend le jeu potable (voire bon/trés bon en multi?, j'ai pas encore assez testé)..

Le patch corrige, à la louche, les 3/4 des bugs (au moins).

Ah j'ai pas essayé. J'aurais dû ramener SS au boulot :)
Sinon rallons pour qu'ils l'incluent dans le 2nd patch, en théorie prévu pour rendre le jeu parfait (sinon très bon, une foi les bugs définitivement ethnocidés).

Arf :p, j'essayerai de voir ce soir.
Et deurm! faut que je le reinstall, toujours pas fait depuis mon changement de paichai a contrario de DC :p.

Da-Soth
22/10/2008, 18h05
J'espère qu'il on pensé a lever le contrôle du deuveudeu au lancement au moins...:p


Non.

Geminys
22/10/2008, 18h25
Non.


AAAAAAARGH!

:cry:


C'est vraiment une bande de peau de zob coincé dans une fermeture éclair!! :(

Nono
23/10/2008, 14h10
Je vois d'ici le changelog du patch 1.2 :

- removed DVD check
- that's all !

CrocMagnum
24/10/2008, 17h01
Bon ben j'my attendais mais pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de tester le patch [testé durant quelques heures...]:

- le bouzin corrige les gros bugs de gameplay [essentiel pour le multi] mais pas la finition.

- les avions se coincent encore de temps en temps dans les décors rocheux,

- la Sainte-Vivante et certaines unités font parfois encore de gros bips insupportables [comme les messages d'erreurs des cartes-mères en rade...:p],

- les temps de chargements [entre-temps je suis passé de 1 Go de ram noname à 2 Go de marque, mais bon mon pc reste un vieux coucou hein:)]: Je constate une légère amélioration dans les loadings mais cela est du à ma Kingston [gains de parfois 10 secondes] et pas au patch,

- le pathfinding est toujours aussi spécial :mellow:,

- en charge le jeu prend environ "1200 Mo" de mémoire[ça dépend des programmes installés] et donc la config mini indiquée [512 de ram :rolleyes:] est effectivement "une blague à la Ruquier"...

- comme dit plus haut toujours pas de no-cd, mais perso ce n'est pas çe que je réclamais,

Donc voilà fin du compte-rendu, et euh...je vais réinstaller Dark Crusade qui est plus abouti à tous les niveaux. "Je meeeurs pour l'Empereeeeur" [dixit les Leman Russ quand ils se font dérouiller...] :lol:

Geminys
27/10/2008, 16h17
Merci Crocmagnum pour le feed.
J'ai pô eu le temps de testé quoi que ce soit, j'ai dut re-formater mon dur :|

Geminys
27/10/2008, 18h48
C'est pas encore ça ce patch..
Un gros bug est apparu: Je crois que toutes Les Soeurs de Bataille (véhicules inclus), se voient attribués un bonus involontaire de 27% de vie.
RelicNews vient d'ouvrir un thread pour accueillir les contributions pour un prochain patch..

:mellow: Pinaise!

Bon je vais réinstaller DC

ERISS
29/10/2008, 17h42
Si vous savez hablar german, il parait que des allemands veulent renvoyer leur boîtier (heu vide??) de Soulstorm:
http://dow.4players.de/forum/thread.php?threadid=23687

Geminys
29/10/2008, 19h40
iche niche spreren deutcheu moua

c'est pour les remercier du suivi exemplaire de SS??:p

ERISS
30/10/2008, 01h01
C'est reparti pour la comm'!

http://forums.relicnews.com/images/staff/small/relic.gifThunder (http://forums.relicnews.com/member.php?u=153258)
Community Manager
http://forums.relicnews.com/avatars/avatar153258_6.gif (http://forums.relicnews.com/member.php?u=153258)
Join Date: Aug 2008
Soulstorm hotfix in the works...
Hello everyone,
Relic's commitment to delivering triple-A PC products and our appreciation for our loyal fan-base are extremely important to us. We're aware of the issues relating to the Soulstorm Patch and are actively working to address them as soon as possible.
Sincerely, The Relic Team

alonzobistro
30/10/2008, 16h06
Est ce qu'au moins ils ont introduit une véritable gestion du widescreen ? Au vu du changelog, il semble que non !... :(

Blackmane
30/10/2008, 16h26
attention avec DCPro il y a encore des petits soucis D'IA (cf les messages sur leur forum)

edit: par contre j'ai hâte de le voir tourner sur SS celui là. Histoire d'équilibrer tout cela (ça ne devrait pas être trop dur puisqu'ils n'ont plus qu'à équilibrer les 2 nouvelles races) et surtout virer ces avions stupides qui ne servent à rien (ou alors les redesigner)

Snakeshit
04/11/2008, 14h02
Moi noob passable sur DoW (environ middle, un pote environ 1300 en automatch me latte assez régulièrement, mais je commence à rusher...), donc c'était pour savoir comment se parler (TS?) et quand vous jouez en général (et puis l'adresse du TS parce que je suis une feignasse (je sens qu'on va m'envoyer la chercher...^_^)). Non parce que j'ai envie de botter quelques culs par ci par la!

Augusto Giovanni
04/11/2008, 14h52
Moi noob passable sur DoW (environ middle, un pote environ 1300 en automatch me latte assez régulièrement, mais je commence à rusher...), donc c'était pour savoir comment se parler (TS?) et quand vous jouez en général (et puis l'adresse du TS parce que je suis une feignasse (je sens qu'on va m'envoyer la chercher...^_^)). Non parce que j'ai envie de botter quelques culs par ci par la!
Fonction rechercher du forum feignasse !

Nono
04/11/2008, 18h01
En page 1 de ce sujet, tu as un lien vers le sujet dédié au multi.

Snakeshit
04/11/2008, 22h22
Tain je croyais etre sur le sujet dédié au multi...chuis un sale con dès fois quand même....

Bon ben merci de m'avoir indiqué la sortie^_^!

Nono
06/11/2008, 11h38
Merde, je me suis développé un peu trop tranquillement dans la base de la garde impériale. J'ai démonté peinard leur convoi de baneblade à l'est, j'arrive à bousiller leur canon, mais après je me mange toutes leurs troupes et impossible de survivre.

Je crois que je vais relancer et me focaliser sur les avions, qui ont l'air bien pratique dans ce niveau.

CrocMagnum
06/11/2008, 13h26
Tu joues avec quelle faction? Même si tu rases la base d'où partent les convois de Baneblade, ils reprendront à partir d'un autre endroit! [y environ 5 bases à raser si tu veux être peinard :p]. Sinon en plaçant des unités invisibles à des endroits clés [zones de passages] tes soldats les détruiront fissa.

C'est pourquoi je demande avec qui tu joues: si tu as des unités invisibles c'est génial:

Dernièrement j'avais joué les Tau en Kauyon. Avantage? Immenses bonus pour l'infanterie avec upgrade des points de vie et augmentation folle de la ligne de vue!! ils peuvent ainsi tirer de trèèèès loin avec l'aide des cibleurs. Exemple: j'ai détruit le canon spécial basilique au milieu de la map sans rentrer dans la base elle-même! Juste avec des guerriers de feu [normaux ou vétérans], des cibleurs massés tout près et des unités Stealth sacrifiées qui jumpent dans la zone pour dévoiler la map et le canon...Imparable.

DarkVapeur
06/11/2008, 14h10
Je viens de commencer la campagne en normal avec les Tau. Je suis noob à DOW mais j'ai quand même un peu d'expérience avec divers STR mais là je rame sec... Une carte de niveau 1 ou 2 ça va mais à partir de 3 je me fais ramasser.
A un tel point que je considère recommencer en easy! :o C'est quoi le secret?

CrocMagnum
06/11/2008, 14h23
Ben en prenant les Tau tu as les avantages:

- d'être le roi du combat à distance [mass guerriers de feu]

- d'avoir un commandeur multi-tâche [avec les "matériels" que tu gagnes en Campagne tu peux jumper/détecter les unités invisibles/ être toi-même invisible,...] En outre ce gars est une armurerie ambulante! :p

- mais pour raser fissa les bases ennemies je crois qui te faut monter un petit groupe accompagné de Crysis XV8 [tu peux en avoir en garde d'honneur].

- tu disposes d'entrée d'unités infiltrées pour capturer les points stratégiques! [Stealth XV 15]

- t'es un gros nazes au corps à corps sauf si tu développes les Krootox [chemin Kauyon, limités à 2 unités seulement, mais c'est du costaud]

DarkVapeur
06/11/2008, 14h48
Merci.
Il faut que j'arrive à faire des escouades plus rapidement avant de penser à développer ma base. Souvent je me fais déborder parce qu'il me rentre dedans direct avec des vagues d'escouades + boss.
Lors d'un autre essai, j'ai eu particulièrement du mal contre Chaos qui m'envoie rapidement un mech (espèce d'araignée) contre lequel je n'ai pas encore les moyens de lutter.

CrocMagnum
06/11/2008, 15h00
Ton commandeur Tau commence avec des pouvoirs très utiles pour fumer les ennemis:

- Cible acquise: idéal contre les chefs ennemis.

- Piège infiltré: ralenti les ennemis au point de les rendre quasi inoffensifs. Juste qu'il ne faut peut-être pas utiliser ce pouvoir en début de partie vu que les Tau sont très dépendant en énergie [comme les Eldars]. 2 générateurs dès que possible c'est pas du luxe. Après n'hésite pas à abuser des pièges infiltrés et à en semer partout...;)

- pour contrer les véhicules essaie de contruire le plus vite possible le bâtiment "Voie de l'illumination": tu pourras ainsi upgrader tes Exo-armures Stealth et les munir de fuseurs [anti-véhicules] et déboquer leurs grenades emp qui immobilisent les véhicules, héhé! :)

Nono
06/11/2008, 16h52
Tu joues avec quelle faction? Même si tu rases la base d'où partent les convois de Baneblade, ils reprendront à partir d'un autre endroit! [y environ 5 bases à raser si tu veux être peinard :p]. Sinon en plaçant des unités invisibles à des endroits clés [zones de passages] tes soldats les détruiront fissa.

C'est pourquoi je demande avec qui tu joues: si tu as des unités invisibles c'est génial:

Dernièrement j'avais joué les Tau en Kauyon. Avantage? Immenses bonus pour l'infanterie avec upgrade des points de vie et augmentation folle de la ligne de vue!! ils peuvent ainsi tirer de trèèèès loin avec l'aide des cibleurs. Exemple: j'ai détruit le canon spécial basilique au milieu de la map sans rentrer dans la base elle-même! Juste avec des guerriers de feu [normaux ou vétérans], des cibleurs massés tout près et des unités Stealth sacrifiées qui jumpent dans la zone pour dévoiler la map et le canon...Imparable.

5 bases ? Doh! Je croyais qu'une fois la deuxième rasée, j'aurai été tranquille.

Bref, j'utilise aussi les taus, et leur unités invisibles m'ont bien aidé à déblayer incognito au début, mais là j'ai une marée humaine qui me tombe sur la tronche et je manque de solidité. J'ai choisi Mont'Ka aussi, ce qui ne m'a en effet pas semblé très efficace après coup... bref encore une erreur stratégique.

Par contre le canon, j'ai réussi à l'avoir avec trois Barracuda, assez rapidement et sans aucune perte. je pense aussi que les Barracuda risquent de bien m'aider pour aller saquer la base remplie de Leman Russ au nord ouest.

edit : et merci pour tes conseils.

Darkvapeur : Je te conseille d'envoyer tes troupes capturer les points les plus proches, puis avancer un peu autour de ceux ci. ça sous entend que tu as quand même quelques gugusses en garde d'honneur. Sinon tu utilises des Stealth (ça coute rien ça se sort rapidos et ça sert beaucoup, même après). Pendant ce temps là, tu fabriques le minimum vital dans ta base, à savoir 2 générateurs d'énergies, une caserne et une voie de l'illumination. Ensuite tu envoies tes drones construire sur les points, tu upgrades tes stealth, et tu sors en priorité des guerriers de feu ou kroots en fonction de l'ennemi. Ensuite, n'oublie pas de sortir les Vespides pour parer d'éventuelles unités invisibles.

ERISS
11/11/2008, 13h11
L'impossibilité de jouer à Soulstorm par Steam aura duré une semaine.

M.Rick75
08/01/2009, 19h16
Les mods que j'ai essayé rendaient super mal. En effet je pouvais m'élever de deux ou trois crans de molette, mais dès qu'on s'élève trop y'a du brouillard qui cache le sol.
Et si on enlève le brouillard, on voit que la limite du jeu se termine de manière complètement abrupte, comme si on se trouvait en permanence au centre d'un disque. C'était pas très sexy. Résultat : j'ai gardé le brouillard pour cacher la misère, et je racle le plafond pour gagner quelques mètres.(...)
Je viens de chopper sur Steam la complète quatre fromages de Dawn of War (enfin pendant le black friday de Noël), un peu tard (mais de toute façon j'ai toujours été une limace en multi pour les rts donc c'est juste pour le solo) et parce que je voulais voir bouger des Space Marines en 3D avant DoW 2.

Après les High Poly et textures (semblerait, en suivant le lien du premier message que pour le widescreen, 1680x1050, ça marche plus pour DoW et Winter Assault) et le mod pour la caméra, j'aimerais bien virer le brouillard (pas le fog of war), le truc dont parle Nono. Vu que sur Dawn of War files (http://dawnofwar.filefront.com/) c'est un peu le bordel pour s'y retrouver.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour retrouver ce mod (et tout mod susceptible d'augmenter la qualité graphique sans changer le gameplay) je lui en serais éternellement (ou au moins pour 5 minutes :)) reconnaissant.

Nono
09/01/2009, 13h06
edit : je retire ce que j'ai dit sur le cheatcode, c'est pour enlever le fog of war.

J'avais essayé un vieux truc pour enlever complètement la distance de vue, mais je ne le retrouve plus (et de toute façon c'était moche).
Sinon il y a un camera mod 1.4 pour Soulstorm, qui peut-être est mieux que le truc que je propose en page 1, sur ce sujet de Relicnews (http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=137248). A essayer.

edit : sur le même thread, il y a une réponse qui rejoint un peu ce que je disais (http://forums.relicnews.com/showthread.php?p=3034246#post3034246) (c'est possible mais assez moche).

M.Rick75
09/01/2009, 17h13
Moi j'utilise le camera 1.2 et ça me va. Tant pis pour la distance de vue.
Merci pour la réponse en tout cas.

Nono
09/01/2009, 17h37
Mince j'ai pas fait le bon lien ci dessus. C'est modifié sur mon post du dessus.
En gros si j'ai bien compris il faut rajouter "-dev" à ton raccourci du jeu, puis dans l'autoexec.lua , rajouter la commande fog_toggle() .

edit : Depuis le 23 décembre, Steam propose son Everything Pack comprenant tout DoW pour 30 euros.

Nono
22/01/2009, 10h46
Je viens de passer mon Soulstorm sur Steam, et de désinstaller la version DVD (pour pas avoir le DVD à mettre, et pour passer du français à l'anglais). Au niveau des patchs, est-ce que steam met le jeu à jour tout seul, ou bien est-ce qu'il faut passer par le lobby Gamespy ?

Sinon à propos du bugfix mod, est-ce qu'il est valable aussi pour le multi ? (histoire que j'en parle dans le topic du multi).

ERISS
22/01/2009, 12h41
Je viens de passer mon Soulstorm sur Steam, et de désinstaller la version DVD (pour pas avoir le DVD à mettre, et pour passer du français à l'anglais).
Bonne idée, tant qu'à avoir Securom, autant installer Steam. Ca se télécharge chez Valve?


Au niveau des patchs, est-ce que steam met le jeu à jour tout seul, ou bien est-ce qu'il faut passer par le lobby Gamespy ?
J'ai cru comprendre qu'en passant en version Steam, un bouton de màj online apparaissait dans DoW.


Sinon à propos du bugfix mod, est-ce qu'il est valable aussi pour le multi ? (histoire que j'en parle dans le topic du multi).
Finalement il paraitrai que oui (en passant par les serveurs Relic/THQ officiels???), si tout le monde joue avec la même version de mod. Ca serai génial :lol:
Donc j'en sais rien, ya des rumeurs (flemme de chercher pour l'instant, ainsi que d'infliger Steam à mon pc).

Nono
22/01/2009, 12h54
Bonne idée, tant qu'à avoir Securom, autant installer Steam. Ca se télécharge chez Valve?
Sur http://www.steampowered.com. Pour moi c'est que du bénéf', puisque de toute façon j'avais déjà Steam, et j'ai enregistré Soulstorm pour avoir accès à la béta de DoW2. Pour toi, si tu n'as pas steam et que rien de tout cela ne t'intéresse, je dirais qu'il vaut mieux que tu en restes au DVD.


Finalement il paraitrai que oui (en passant par les serveurs Relic/THQ officiels???), si tout le monde joue avec la même version de mod. Ca serai génial :lol:
Donc j'en sais rien, ya des rumeurs (flemme de chercher pour l'instant, ainsi que d'infliger Steam à mon pc).
Non, ce serait pour jouer en LAN (via hamachi). Parce que si le mod marche ça voudrait dire plus d'excuse pour bouder Soulstorm ! Je vais poser la question sur Relicnews.

edit : le bugfix mod fonctionne en LAN si tout le monde l'a installé et activé. Wouhou ! Je rajoute ça en page 1 et pourra s'y remettre ben dès maintenant (ou quand les gens seront revenus de la beta).

Anonyme20240202
29/01/2009, 15h10
Pourquoi j'aime DOW1; à mettre dans votre dossier playback dans THQ/Darkcrusade etc.

Je suis l'eldar et c'est une partie jouée avec des inconnus mais quelle partie!

http://rapidshare.com/files/191094522/4P_VOLCANIC_REACTION.2009-01-28.19-29-47.zip.html

Anonyme20240202
03/02/2009, 19h48
En tout cas dans SS 1.2 c'est pas lisible.
----------------
Je pense qu'on peut rajouter le Community Map Pack 1-4 dans la page d'accueil. Il semble fonctionner avec SS 1.2
http://dawnofwar.filefront.com/file/Community_Map_Pack_14_for_soulstorm;94996

Oui c'est du Dark crusade (ss sapu§).

Augusto Giovanni
18/02/2009, 23h06
Ah ça c'est pas mal en effet.

Nono
18/02/2009, 23h48
J'ai pas vu pour les couleurs officielles, par contre le fait de voir toutes les unités et batiments c'est pas mal du tout en effet.

Par contre, ne pas oublier de copier les Scheme_0.teamcolour vers les autres mods.

Nono
19/02/2009, 13h13
Intéressant. Quand je n'aurai plus la flemme je rajouterai l'astuce en page 1

Nono
26/02/2009, 18h01
Je souhaite recommencer la campagne de soulstorm avec le bugfix mod, mais j'hésite dans le choix du niveau de difficulté. En normal sans le bugfix mod, je me faisais royalement chier entre les strongholds. Et je me souviens que seuls deux strongholds m'ont posé problème : celui de la garde et celui des soeurs de bataille. A votre avis, suis je prèt pour le bugfix mod en hard ?

Nono
27/02/2009, 13h05
Ok merci. je vais tenter en normal alors...
Tu devrais te faire baptiser "wiki vivant de DoW" :)

florent28
27/02/2009, 15h11
Tiens, j'ai acheté Soulstorm hier. Comme ça, sans presque aucune raison.

Bibeuf
27/02/2009, 15h53
Ok merci. je vais tenter en normal alors...
Tu devrais te faire baptiser "wiki vivant de DoW" :)

Hum en difficille sans le bug fixe avec les spaces marines je me balade un peu trop à mon gout.
Dans dark crusade un territoire attaqué conserve toutes ses structures. Donc en blindant bien les reliques c'est la victoire assurée.
Dans soulstrom je ne me suis jamais fait attaqué (B)) donc je ne sais pas, mais si c'est le cas je pense que le difficile meme avec le bug fix sera challenging but possible.

Bon tu risques de pleurer quand une armée te tomberas dessus avec 5 escouades de garde d'honneur mais c'est "role play".
Et bien si tu joues les soeurs de batailles avec leur capa de base avancée tu ne devrais pas avoir de problemes...

EDIT : nan en fait normal avec bug fix c'est bien. Après 3 raclée prise en difficile je me range derriere Eriss

Nono
30/10/2009, 11h44
Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Par contre c'est bien beau mais j'ai toujours pas le temps d'y jouer :|

lokideath
28/11/2009, 22h37
Je remonte suite à l'achat du pack THQ. C'est impossible de jouer en 16/10 avec la version gold ?
J'ai regardé le lien sur le 1er post et apparemment le dernier patch en date bloque les formats écran-large, rien de neuf depuis ?

lokideath
29/11/2009, 00h49
Merci ;)

BSRobin
14/02/2010, 02h45
Options/Graphismes/"Caméra 3D intégrale"=OUI
En jeu: [Alt]+[btn droit souris]+[souris vers haut/bas]

Merci beaucoup, c'est en effet plus pratique.

Par contre, brrr, après DoW 2, ca fait un choc l'interface de Winter Assault.
Faut pas être claustro au niveau du point de vue super resserré.
J'imagine que c'est la raison d'être du camera mod de pouvoir reculer un peu.

Bon par contre, comme j'ai un écran 16/10, je joue dans une résolution un peu exotique et euh, quelques jolis bug de textures/d'affichage.
Le gros moins étant la mini-map qui "déborde" de son cadre (et donc impossibilité de cliquer sur les bouts qui dépassent) :/

Jasoncarthes
18/02/2010, 09h28
Hello,
Je déterre un peu le topic (et le jeux aussi)
Je m y remet avec un collègue entre midi et deux et je me demandait :
Que faire en tant que guarde impérial face a un space marines?
En général le sm sort 3/4 scout selon la taille de la carte, en gi je sort 4/5 troupe de guardes, lorsque je rencontre les scout c est jouable du moment que je fuis le corps a corps, mais dès qu'il sort des sm c'est mort.... j'ai beau y mettre des comissaire, sortir le général, il n'y a rien a faire c'est un massacre sans nom :emo:

Anonyme20240202
18/02/2010, 11h44
Tout un tas d'idées en vrac:

-Le sm ne peut pas se permettre d'attaquer ta base durant la première moitié de la partie environ, donc à chacune de ses attaques essaye de le ramener vers une de tes structures ou tu cacheras tes gardes, et dès qu'il fuit tu le poursuis pour faire un maximum de dégâts.
-Le sm ne peut pas attaquer ta base mais toi si, passe un maximum de temps dans la sienne pour le ralentir (notamment avec un prêtre/commandeur, tu pètes les structures et les constructeurs assez vite)
-Le sm peut te faire un petit chevalier gris/chapelain vraiment horrible, évite le combat et fais du hit & run ou turtle pour tech T3 et sortir troupes de chocs et ogryns.
-Un autre truc horrible des sm c'est le rhino+masse heavy bolter, n'hésite pas à utiliser des mines et fais une sentinelle pour le rhino.

L'idéal c'est de laisser toutes tes unités militaires ensemble (sauf celles qui harassent l'intérieur de sa base) et d'attaquer les bordures fragiles de son territoires, il sera quasiment impossible au joueur sm d'attaquer ta base sans qu'il perde trop d'avance et il devra donc te courir après, il ne te fera que peu de dégâts alors que tu détruis ses bâtiments dans la joie. Attaque pour détruire/tuer et ne perd pas de temps à attaquer de trop grosses structures/unités. Fuis systématiquement le combat quand tu penses subir plus de 25% de perte environ.
En T2 tes meilleurs ami sont les prêtres et les hellhound ainsi que les sentinelles.
En T3 troupes de choc+prêtre (construit en T2) et Ogryn+prêtre (de T2 également) est une combinaison meurtrière qui fonctionne très bien en binôme.

Mais attention en T3 la puissance de feu des sm est monstrueuse, les bâtiments de la garde sont très fragiles et leur puissance de feu ne suffit plus à repousser l'ennemi. Les chimères sont peu coûteuses et te permettent d'occuper le terrain de manière optimale.
Attaque très fort et vite quitte à subir des pertes, car à ce moment là, attaque orbitale du commandeur sm+téléport dreadgnought dans ta base et c'est fini pour tes bâtiments, utilise des mines.

Ne te laisse jamais enfermer dans ta base, un couple chevalier gris/Chapelain donne toujours envie de faire la tortue dans sa base mais c'est le pire des choix, attaque sa base de manière à ce qu'il en ai après tes unités et non tes bâtiments.
Essaye un maximum de créer une configuration où l'ennemi est dans ta base en même temps qu'une ou deux unités militaires et pourri le en faisant rentrer/sortir tes unités des bâtiments.

Apparemment ton adversaire utilise seulement des sms de base, le combo chimère/3 unités gi\plasma + commissaire est très rentable dans ce cas mais difficile à utiliser.
Le rush T2 est une bonne option face aux sms tactiques, harrass sa base à mort avec ton commandeur en T1 passe T2 très très vite et en T2 tu sors Hellhound+prêtre+sentinelle ça coûte pas cher et sorti rapidement c'est affreux, ça se déplace vite, et tu lui pourri n'importe quoi en peu de temps.
Son commandeur est très puissant mais lent, contente toi de l'éviter.

meg
01/03/2010, 19h27
Salut les canards.

Sans vouloir vous déranger et après une recherche infructueuse, je me tourne désespéré vers vous.

Je viens de choper avec mon couz un DoW+ Winter Assault sur steam via la Platinum Edition, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une piste pour pouvoir faire fonctionner le bousin en multi sans faire une tentative de suicide.

Quelle est la meilleure piste ? LAN, Direct Host (sachant que je suis une buse en trucs réseau, genre IP et autres ports à ouvrir) et Join, Gamespy (proposé direct dans le menu du jeu mais qui ne fonctionne pas même après avoir créé un compte sur le net) ?
Me casser le cul à faire marcher Hamachi ou un truc dans le style ?

Merci de votre aide, en attendant je vais finir ma crise de nerfs en continuant à me rouler dans mon pipi dans un coin de ma chambre...

Pliz hhhelp.

:emo:

meg
01/03/2010, 21h48
Merci bien.

On a réussi à s'en sortir avec GameSpy :

On peut avoir plusieurs identifiants sur la même adresse mail, mais pour DoW il faut un compte tout neuf à partir d'une adresse mail différente. Le compte doit être créé in-game, on s'en est sorti avec des adresses free.fr

;)

hildos
14/04/2010, 03h23
Bonjour les jeunes. Je me demandais si il existait un moyen d'integrer les racourcis claviers dans les mods full races (witch hunters, Inquisition..etc).

Desole si la question a deja ete posee, mais apres 22 pages de lecture de ce topic, j'ai eprouve comme une lassitude au niveau des synapses.

hildos
19/04/2010, 01h18
En éditant le fichier KEYDEFAULTS.LUA"

Voila! C'est la ou je voulais en venir! Je bosse sur ce fichier depuis une bonne semaine, chaque soir, avec la patience de la fourmie, si tant est que la fourmie soit...bref, et ben keu dal, nib, nakash, rien.

En fait, les racourcis pour les nouvelles races ne figurent pas dans le keymachin, a l'exeption bien sur des racourcis communs a toutes les races.

Du coups j'ai cherche dans les fichiers des mods les noms exacts des unites, buildings, add on, abilities, etc, pour les taper dans le keymachin en question a la mimine.

Le truc etrange, c'est que des que j'ajoute un nom que le programme reconnait comme existant (steel_legion_accuracy_upgrade1 = "E", par exemple), le bazar fait apparaitre les racourcis a toutes les nouvelles races dans le jeu, mais pas moyen de les modifier! En tout cas pas dans le keymachin ou elles n'apparaissent tout simplement pas.

Comme j'ai toujours utiliser mes propres racourcis modifies pour les races officiels, je suis a la rue avec les originales.

Voila voila, je suppose que j'ai bien saoule tout le monde avec mes problemes existentiels, je vais pas deranger plus longtemps!

hildos
20/04/2010, 00h23
"Ou bien c'est juste que ces mods n'ont pas donné de nom aux unités à allouer à des raccourcis-clavier???"

ptet ben koui ptet ben knon, va savoir Edgar...

Perplexe est mon nom, Circonspect mon prenom, et humiliation en mode difficile mon destin !!!

Je crois que je vais me remettre aux echecs pour un temps, au moins je connais les racourcis...

Merci quand meme ERISS Roxxor!

Anonyme20240202
31/08/2010, 19h00
Putain de merde le jeu se lance plus, j'ai beau cliquer sur l'exe rien ne se passe, quelqu'un sait si y'a un problème connu avec window 7.

La je tente la reinstalle complète.

Edit: problème résolu avec la réinstallation

ERISS
12/10/2010, 23h25
Heureusement que DoW n'était pas une exclusivité Steam, sinon je n'aurai jamais connu cette merveille.

Mais ça reste scandaleux qu'ils n'enlèvent pas Securom de Soulstorm...

ERISS
02/01/2011, 02h03
Mais ça reste scandaleux qu'ils n'enlèvent pas Securom de Soulstorm...
A ce sujet, quelqu'un sait si dans la Complete Collection de Mindscape (http://www.mindscape.fr/produit/1156/dawn-of-war-the-complete-collection) à 10€, Soulstorm a toujours la protection Securom qui oblige à mettre le cd? (comme celle de Dark Crusade que THQ avait enlevée)

rbricabrac
24/10/2011, 23h14
Salut !!
Est-ce que quelqu'un sait ou ce trouve les fichiers de sauvegarde du jeu
car je dois réinstaller windows.

neophus
07/11/2011, 16h18
Bonjour j'ai testé dernièrement le mod du nom de ultimate apocalypse et je vous le conseille pour tout ceux qui joue encore à ce super jeu, ce dernier de 2go vous change un tas de choses et fusionne en quelque sorte dawn of war 1 et 2.
Nouvelles armes, unités (dont des escouades d'élites) nouvelles caméra avec meilleure perspective 3D, Ia amélioré, nouvelles maps + maps originales retravaillées, IA boosté, un tas d'options possible lors du lancement des maps (mode harcore, limite de population multiplié x4 etc...)

Je vous le conseille ça change et tout et on en oublie le jeu original

http://www.moddb.com/mods/ultimate-apocalypse-mod

calou
26/01/2013, 09h58
Hop déterrage de topic. Je l'aurais bien déterré avant, mais je l'avais pas trouvé dans la liste des jeux topiqués sur le forum...

Et donc, j'avais super hésité à prendre DoW à cause de l'absence de pause active dans le jeu...j'ai fini par craquer malgré cela et je m'amuse quand même !

Me voilà au début de la mission 7, et v'là t'y pas que je découvre par hasard la fonction PAUSE du jeu...qui permet de donner des ordres...énorme !

Personne ne l'avait vu avant moi ??

La Mimolette
26/01/2013, 13h24
C'est expliqué dans le tutos si mes souvenirs sont bons.
Sinon c'est pas le bon topic que tu as détéré. Enfin tu parles de Dow1 ou Dow2?
Car si c'est Dawn of war 2 go ici. (http://forum.canardpc.com/threads/29003-TOPIC-OFF-Dawn-of-War-2-Retribution-Test-dans-le-CPC-du-15-Mars?highlight=Dow2)

calou
26/01/2013, 14h08
C'est expliqué dans le tutos si mes souvenirs sont bons.
Sinon c'est pas le bon topic que tu as détéré. Enfin tu parles de Dow1 ou Dow2?
Car si c'est Dawn of war 2 go ici. (http://forum.canardpc.com/threads/29003-TOPIC-OFF-Dawn-of-War-2-Retribution-Test-dans-le-CPC-du-15-Mars?highlight=Dow2)

Je parle bien du 1. J'ai pas fait les tutos, j'ai même pas vu qu'il y en avait. Pourtant quand posé la question, tout le monde m'a dit qu'il n'y avait pas :-)

Pas grave puisqu'au final je m'amuse quand même.

La Mimolette
26/01/2013, 14h25
Ah bah tu m'en apprend une bonne, j'ai jamais usé de la pause en jeux. :D

Nono
30/01/2013, 13h25
Je savais. Mais ça ne m'empéchait pas d'etre une bille !

Mithiriath
08/03/2014, 06h16
Salut,

J'espère que c'est le bon topic pour poser mes questions.

Venant du jeu Company of Heroes (CoH), j'ai quelques questions à vous poser à propos de DoW et de ses extensions.


Tout d'abord, peut on toujours jouer en multijoueur (en ligne) ?
(Je vous pose cette question car pour le jeu CoH, il y a eu beaucoup de changements notamment depuis le rachat de THQ par Sega).
Les versions boites/DVD et Steam des jeux sont elles compatibles ?
C'est-à-dire que si un ami à les versions boites et moi les versions Steam peut-on jouer ensemble en multijoueur ? Et peut-on mélanger les versions boites et Steam ? (On n'est jamais trop prudent).
Si j'achète les 4 DoW et que je veux pouvoir jouer avec les 9 armées en multijoueur, dois-je installer les 4 DoW à la suite ? Ou puis-je ajouter les 3 clefs (DoW + DoW : WA + DoW : DC) à DoW : Soultstorm pour activer le contenu des autres jeux (comme dans CoH) ?


Merci :)

Mithiriath
24/03/2014, 20h24
Je vais me répondre à moi même ayant trouvé les réponses à mes questions.
Ça pourrait servir à quelqu'un d'autre.


Oui, le multijoueur est toujours actif.
Oui, les versions boites et Steam sont compatibles. Il faut juste que les jeux soient à jour. C'est automatique sur Steam et pour les versions boites, les mises à jours se feront via le jeu ou via des patchs que vous pouvez télécharger sur le net.
Si vous voulez jouer aux solo de chaque jeux, il va falloir installer les 4. Par contre, si vous voulez seulement jouez en multijoueur avec toutes les armées, vous pouvez installer qu'un seul jeu et ajouter les clefs des autres extensions via des "RaceUnlocker" créés par la communauté (voir la page 1 de ce topic).


Ci-joint (https://www.cohfrance.org/topic/3909-warhammer-40000-dawn-of-war-soulstorm) une GridKeys pour clavier AZERTY pour DoW-SS.

;)

Nono
25/03/2014, 17h00
Et le multijoueur passe par quel lobby ? La seule fois où j'y ai joué en ligne avec des canards, c'était bien il y a 4 ans et on utilisait Hamachi pour simuler du LAN.

Az'
25/03/2014, 18h46
C'est-à-dire ? J'y ai beaucoup joué l'été dernier et je n'ai eu aucun problème à rejoindre des serveurs.

Mithiriath
31/03/2014, 22h24
Il me semble que le lobby est toujours hébergé par les serveurs de GameSpy Technology.

ERISS
08/09/2017, 22h49
Je pensais que l'arrêt du forum relicnews.com (site de fans complètement indépendant de Relic) était parceque le forum de Steam (le nouvel hébergeur, exclusif, de DoW) serait devenu prépondérant.
Je me demande si en fait ils ne se seraient pas pris un Cease To Exist par Sega, comme Relic, et son nom je suppose, est la propriété de Sega, et que Sega aurait voulu limiter l'engouement sur DoW1 (et DoW2) pour faire de la place à un DoW3 que Sega n'aurait pas senti assez bien reçu lors de sa beta...