Voir la version complète : Warhammer 40.000 : dawn of war
Signalons également que les acheteurs de Soulstorm (http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-9420-0-warhammer-40-000-dawn-of-war-soulstorm.html) auront l'occasion de participer à un programme multijoueur bêta exclusif.
Warhammer 40.000 : Dawn Of War II (http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-11288-0-warhammer-40-000-dawn-of-war-ii.html) n'est prévu que sur PC et il doit sortir dans le courant du printemps 2009.Source: http://www.clubic.com/actualite-134186-relic-warhammer-40-000-dawn-war-ii.html
Han moi qui voulais pas acheter SS. <_<
Hé hé ils sont malins.
Et Oor-Tael, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'un jeu est abandonné quand ils ne sortent plus d'add-on. Regarde Brood War, il est sorti en 1998, encore beaucoup joué, et beaucoup équilibré par Blizzard. On pourra dire que DoW est à l'abandon quand Relic aura arrêté de le supporter, ce qui n'est pas encore le cas (même si on ne peut pas dire que le suivi était top pour les add-ons passés).
edit : sinon je suis d'accord avec toi pour dire que de temps en temps, un big rafraichissement en repartant de zéro est utile. C'est juste que là j'ai l'impression qu'on aura même pas le temps de digérer Soulstorm, que tu considères comme une merde, mais qui à mon sens est juste mal fini.
Source: http://www.clubic.com/actualite-134186-relic-warhammer-40-000-dawn-war-ii.html
Han moi qui voulais pas acheter SS. <_<
mouarf, sa va servir d'argument de vente pour SS ça :p.
et ce serais pour quand cette beta ....:siffle:
hein quoi , moi intéressé? meuh non :rolleyes:
crazycow
03/04/2008, 18h01
Pour les jeunes puceaux en marketing commerciale ou politique oui. Moi, par expérience, ça fait un moment que je ne crois plus trop dans la vertu miraculeuse des suites. Surtout quand le présent est excellent.
On parle quand même de Relic là .... la seule boite qui niveau RTS arrive à sortir des perles depuis qu'ils en font... De plus homeworld 2 était tout sauf merdique, CoH était une progression du système de DoW (comme apparremment DoW2 sera une progression du système CoH, la boucle est bouclée).
On parle quand même de Relic là .... la seule boite qui niveau RTS arrive à sortir des perles depuis qu'ils en font... De plus homeworld 2 était tout sauf merdique, CoH était une progression du système de DoW (comme apparremment DoW2 sera une progression du système CoH, la boucle est bouclée).
ouaip, il est ultramegasuperbalezedelamortquituetou. :p
mais sinon sympa.
Coriolano
03/04/2008, 18h33
Perso je trouve normal qu'une suite sortent (pour faire évoluer le gameplay et pour les graphismes). Mais au risque de paraitre insisté ce que je trouverai scandaleux c'est de continuer de proposer un ladder de merde qui a tendance a décourager le jeu en ligne.
DoW II n'a de sens pour moi que si ils font un vrai effort sur ce point sinon c'est pas la peine.
Non car des nouveaux graphismes de la mort qui tue avec des nouveautés de gameplay qui arrachent et des super races d'la balle c'est bien beau mais si faut passer une soirée de 3h sur le jeu pour faire une partie de 30 minute avec ces potes (vécu a plein de reprise sur les jeux Relic DoW et CoH) ca sert a rien
Augusto Giovanni
04/04/2008, 09h30
Le problème est effectivement qu'au delà des jeux géniaux, le support multi n'est pas de qualité. Que ce soit Dow ou CoH les deux ont subis de plein fouet la nazitude de leur ladder.
Maintenant en ce qui concerne réellement dow2, si le gameplay se rapproche trop d'un CoH je trouve ça dommage, j'adore CoH mais justement la complémentarité des deux jeux fait à mon avis la force du STR selon Relic, encore plus selon THQ si l'on ajoute Supcom. Et personnellement je me suis lassé plus vite de CoH que de Dow, du fait de l'exigence nettement plus élevé du management des troupes dans CoH...
. On pourra dire que DoW est à l'abandon quand Relic aura arrêté de le supporter, ce qui n'est pas encore le cas .
C'est pas Relic qu'il faut regarder, mais THQ.
THQ a niqué TitanQuest immédiatement après la sortie de son addon Throne of Darkness.
Si ça se trouve, THQ a arrêté de supporter DoW mais on ne le sait pas encore.
Ben y'a un patch qui est en cours pour SS. Et un deuxieme d'ores et déjà programmé.
crazycow
04/04/2008, 19h56
Maintenant en ce qui concerne réellement dow2, si le gameplay se rapproche trop d'un CoH je trouve ça dommage, j'adore CoH mais justement la complémentarité des deux jeux fait à mon avis la force du STR selon Relic, encore plus selon THQ si l'on ajoute Supcom. Et personnellement je me suis lassé plus vite de CoH que de Dow, du fait de l'exigence nettement plus élevé du management des troupes dans CoH...
Bah la différence entre CoH et DoW2, et rien qu'avec les bribes glanées, a l'air aussi importante qu'entre DoW et CoH..
Par contre la micro va avoir plus d'importance encore qu'avant :s
Mais au moins ça ne serait pas qu'un DoW surboosté..les 2 vont ptêt pouvoir cohabiter..
Re- quelle merde Soulstorm.
Quelqu'un sait comment virer cette protection qui empêche de lancer le jeu? Je parle pas de piratage, je parle de ne pas se faire voler à avoir acheté un jeu qui se lance pas.
Moi pas avoir de problème. Moi juste pouvoir dire que Soulstorm tolère Alcohol sur mon PC. Toi chercher autres logiciels que THQ n'aime pas.
Moi copier toi réponse THQ à infortuné utilisateur Clubic :
Mais je vous donne la réponse de THQ par rapport a l'Emulateur Détecté :
"Assurez-vous de ne pas avoir de logiciel d'émulation ou processus apparenté d'ouvert, même en tâche de fond. Voici une liste de logiciels qui peuvent entre en conflit avec SecuROM : Alcohol 120%, Blind Write, Daemon Tools, Game Jack, CloneCD, Game Jackal, Xoom, Game Clone, CD Space, Virtual 7 CD, Fantom CD, Anti Blacxx et certaines versions de Nero (celles qui créent des disques virtuels).
Vous ne devriez pas à avoir à désinstaller ces programmes, assurez-vous seulement qu'ils n'ont pas de processus actif. "
Moi promettre plus jamais m'exprimer ainsi, ça être pire que langage SMS.
Eriss >> malheureusement ya pô 36 solutions, soit tu trouve et desinstall le soft qui provoque cela, sinon....
en espérant que le patche officiel qui doit arrivé dégage la protec...
perso le deuveudeu squatte mon lecteur DVD depuis sa sortie.
Nono >> :huh: yen avoir souci pour exprime toua ssmatin, spice du droguaÿ
:p
. Toi chercher autres logiciels que THQ n'aime pas.
Moi copier toi réponse THQ à infortuné utilisateur Clubic :
J'ai aucun de ces logiciels, ou peut-être un Nero (bundle lecteur DVD), mais ça déconnait déjà avant que j'installe le nero.
Symptomes: Je lance SS, ça marche. Je change de dvd pour jouer à un autre jeu (Hellgate ces temps-ci). Je remets SS pour y jouer: Ca ne se lance plus, pourtant il y a bien SS dans les threads actifs. Il faut alors que je redémarre le pc pour pouvoir relancer SS...
Ou alors c'est Hellgate qui est aussi merdique, qui laisse des threads ouverts après l'avoir quitté.
perso le deuveudeu squatte mon lecteur DVD depuis sa sortie.
Ouai si tu changes jamais de dvd ya pas de pb.
...
Ouai si tu changes jamais de dvd ya pas de pb.
vu le peu de temps que j'ai a dispo pour jouer, j'ai pô trop l'occaz de changer en fait :|
a part un 'tit flatout2 de temps a autres mais comme je l'ai chargé via Steam...
Tiens j'avais zappé ce message des fofos Relic qui date du 16 avril et qui dit que :
Hi everyone,
As you all know, we intended to release a hotfix for Soulstorm to address a number of critical bugs affecting multiplayer gameplay. We have completed the development and QA testing of the hotfix. Unfortunately, there is currently an issue with applying the patch to digitally distributed versions of the game. The release of this hotfix is a priority for us and we have a dedicated team working to resolve this issue as soon as possible.
Please bear with us through this delay.
Thank you for your patience,
The Relic Team
steam c'est (parfois) le mal.
J'ai une question, un ami a acheté dawn of war, winter assaut et dark crusade sur steam mais soulstorm en version boite...le problème c'est que pour jouer en multi sur soulstorm il demande les clef des précédents, quelqu'un a une idée...?
Monsieur Cacao
03/05/2008, 16h18
J'ai une question, un ami a acheté dawn of war, winter assaut et dark crusade sur steam mais soulstorm en version boite...le problème c'est que pour jouer en multi sur soulstorm il demande les clef des précédents, quelqu'un a une idée...?
Base de registre, tu dois avoir les clés cd des jeux achetés sur Steam je pense.
Sinon Google, je ne dis rien de plus je vais être hors-charte...
Merci quand même pour ta réponse, on a trouvé tout a l'heure sur le forum de Steam, en gros oui, chercher dans la base de registre les clef et les rentrer dans le jeu.
Merci quand même pour ta réponse, on a trouvé tout a l'heure sur le forum de Steam, en gros oui, chercher dans la base de registre les clef et les rentrer dans le jeu.
je crois qu'on peut avoir l'info avec un click droit sur le nom du jeux dans le panneau Steam
je crois qu'on peut avoir l'info avec un click droit sur le nom du jeux dans le panneau Steam
Euh non, ou alors j'ai pas trouvé.
Euh non, ou alors j'ai pas trouvé.
phoque!! j'étais persuadé :huh:
il doit y avoir un moyen via Staem, sinon reste la base de registre mais bon...:|
La solution rapide et efficace, si ça peut servir
To locate the CDKEYS:
start->run
regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE->SOFTWARE->THQ
Within DOW folder:
CDKEY = DoW Key
CDKEY_WXP = WA Key
Within Dark Crusade folder:
CDkey = DC Key
do not change anything within the registry.
La solution rapide et efficace, si ça peut servir
:pok c'est bon a savoir.
message des fofos Relic qui date du 16 avril :
", we intended to release a hotfix for Soulstorm to address a number of critical bugs affecting multiplayer gameplay. We have completed the development and QA testing of the hotfix. . The release of this hotfix is a priority for us and we have a dedicated team working to resolve this issue as soon as possible.
Please bear with us through this delay.
Thank you for your patience,
The Relic Team"
2 mois d'attente.., il va donc être beau le patch!: DoW2 avant l'heure!?
(Bon à mon avis, comme j'avais dit, THQ va nous faire le coup de TitanQuest: aucun patch pour corriger la dernière extension. Si c'est bien ça: fuck off DoW2)
Oor-tael
15/06/2008, 05h25
Si c'est bien ça: fuck off DoW2)
Eh mais va te faire soigner, quoi ^_^
2 mois d'attente.., il va donc être beau le patch!: DoW2 avant l'heure!?
(Bon à mon avis, comme j'avais dit, THQ va nous faire le coup de TitanQuest: aucun patch pour corriger la dernière extension. Si c'est bien ça: fuck off DoW2)
Meuh non. Sur les fofos officiels, ils parlent non seulement de ce hotfix et de la galère que c'est pour le sortir. Mais ils disent qu'il y a un patch 1.2 pour Soulstorm qui est en route.
J'espère Juste que Soulstorm reviendra à peu près au niveau de qualité de Dark Crusade 1.2, tant sur le multi que sur le solo.
pendant 2 sec j'ai cru qu'un pateucheu étais sorti :|
reveur81
16/06/2008, 17h08
Tiens, je réfléchissais à me faire la totale (j'ai un peu tâté le jeu à sa sortie) me disant que le jeu doit être extrêmement rodé et très agréable. C'est quoi ces bugs gênants ?
Tiens, je réfléchissais à me faire la totale (j'ai un peu tâté le jeu à sa sortie) me disant que le jeu doit être extrêmement rodé et très agréable. C'est quoi ces bugs gênants ?
surtout pour la dernière ext, ya pô de bug gênant juste qque abuse et déséquilibres (mais la vu le nombre de races....:p)
Oor-tael
16/06/2008, 17h39
Dark Crusade est extrêmement rodé et très agréable.
Soulstorm ne l'est pas.
Je n'ai plus la liste des merdes en tête vu que j'ai vite arrêté à cause d'elles, mais peu importe : elle figure dans les pages précédentes ;)
De la comm' à propos d'un éventuel patch pour SS, qui devrait sortir dans une semaine, et corrigerait les plus gros bugs (uniquement?):
we have had some complicated technical issues to deal with before we could provide a successful patch, so there has been a delay in rolling this out to you.
The planned release is targeted for early July and is currently on schedule. The patch will include fixes for the critical issues (SOB infinite resource, Harlequin bug, DE Observer bug, Necron infinite Monolith bug).
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=189678
Rien de neuf depuis le 5 juin. Ils ont vraiment intérêt à le sortir presto leur patch. Sinon je vous menace tous de devenir bon à TF2.
Mr.Pipboy
07/07/2008, 14h59
Sinon je vous menace tous de devenir bon à TF2.
TF2 c'est bien mais sur la longueur c'est chiant alors non :ninja:.
Monsieur Cacao
07/07/2008, 15h50
Sinon je vous menace tous de devenir bon à TF2.
La vache, quand tu menaces, tu prends pas de gants toi :mellow:
@Pipboy: TF2 çay supayre, tay-toua!
Hardc000re
07/07/2008, 17h13
Rien de neuf depuis le 5 juin. Ils ont vraiment intérêt à le sortir presto leur patch. Sinon je vous menace tous de devenir bon à TF2.
Ben moi j'ai désinstallé SS, je reste sur DC.
De deux maux choisir le moindre...
Euh j'ai SS et je peux toujours jouer à Dark Crusade. D'ailleurs j'ai commencé le solo hier. Par contre impossible de choisir les Soeurs de Bataille ou les Eldars Noirs, j'aime trop jouer les taus (et poutrer des orcs).
Question bête : j'ai DL ce matin le Tyranid Mod, mais j'hésite à le tester : est-il assez mûr pour être réellement jouable (j'entends par là régulièrement, pas juste une partie par ci par là), et intéréssant ?
Et comment est la gestion des mods dans DC ? Totalement amateure, ou bien encadré par le jeu et stable ?
Question bête : j'ai DL ce matin le Tyranid Mod, mais j'hésite à le tester : est-il assez mûr pour être réellement jouable (j'entends par là régulièrement, pas juste une partie par ci par là), et intéréssant ?
Derniere fois que j'y ai joué, il manquait des animations, des textures, pas très bien équilibré...après ça a surement évolué
Derniere fois que j'y ai joué, il manquait des animations, des textures, pas très bien équilibré...après ça a surement évolué
Apparemment avec cette version, côté animation c'est bon, même si il manque un ou deux modèle. Et pour l'équilibre ... c'est pas vraiment le point fort de Dawn of War déjà. ^_^
C'est pas faux, mais là, c'était un carnage avec vraiment peu d'unités
Et comment est la gestion des mods dans DC ? Totalement amateure, ou bien encadré par le jeu et stable ?
1 - Non, c'est pas très beau, des dreadnaughts font office de tyranides et c'est pas bien équilibré.
2 - Je dirais : ça dépend :p Il y a de très bons mods comme celui des Inquisiteurs, Full scale War, DoWpro ou DaW Expended (tout dépend aussi de ce que tu recherches). Perso, je n'utilise que le Dawn of Skirmish qui augmente grave l'IA et de façon plus satisfaisante que le jeu original.
La liste des mods complets :
http://forums.relicnews.com/forumdisplay.php?f=157
Ce que je recherche : pas grand chose, j'adore le jeu original... à la limite un mod. améliorant un peu l'équilibre ou modifiant l'IA (là c'est trop binaire, suivant les races et/ou la difficulté, soit je me fait submerger comme un n00b, soit je torche en 10minutes sans avoir le temps de faire mumuse avec les véhicules et quelques unités avancées).
Là c'était vraiment pour pouvoir jouer les Tyranides :wub:
Alors c'est Dawn of Skirmish qu'il te faut. Les autres modifient le jeu original (plus de troupes, plus proche des Codex, etc ...) ou rajoutent des factions (Inquiz).
Pour les Tyrannides, peut être dans le II...
Le mieux, c'est de continuer à jouer à DoW 1 en attendant qu'ils aient tout sorti pour le 2. Comme ça 3 ans après la sortie de DoW2 vous achetez tout le pack: économies.
Et avant ça, aussi, attendre qu'ils aient patché SoulStorm.
C'est ce que je ferai, tant qu'ils auront pas sorti les Tytys pour DoW1 :) Héhé je m'accroche.
Anonyme20240202
13/07/2008, 18h14
Ya moyen que les gens qui jouent encore à DC mettent leur pseudo quelque part (ou par maypay) parce que les anglais, les polonais, les russes, les espagnols, et les allemands y sont bien sympas mais entre canards ca serait mieux :lol:
Thomasorus
13/07/2008, 18h20
Il y a un topic dédié dans le forum jeux online.
Anonyme20240202
13/07/2008, 18h33
Il y a un topic dédié dans le forum jeux online.
Tiens j'avais pas vu
merci :lol:
http://images.google.fr/url?q=http://www.chronomania.net/contenus/Articles/changementdedirectionchezRolex/lunettes1.jpg&usg=AFQjCNHgShqBlSkufnAIioL6G67jPMfOVA
Le mieux, c'est de continuer à jouer à DoW 1 en attendant qu'ils aient tout sorti pour le 2. Comme ça 3 ans après la sortie de DoW2 vous achetez tout le pack: économies.
Et avant ça, aussi, attendre qu'ils aient patché SoulStorm.
C'est ce que je ferai, tant qu'ils auront pas sorti les Tytys pour DoW1 :) Héhé je m'accroche.
T'arrivera pas à tenir. :rolleyes:
Oor-tael
14/07/2008, 18h14
tant qu'ils auront pas sorti les Tytys pour DoW1
Je ne comprends même pas que t'y croies encore :mellow:
Si un type de Relic lisait ton message il exploserait de rire !
Je ne comprends même pas que tu croies encore aux Tyrannides pour DoW1 :mellow:
Si un type de Relic lisait ton message il exploserait de rire !
J'ai surtout écrit ça pour énerver un peu Boulon, et toi aussi, mais à cette occasion je veux bien y croire encore :p.
Sinon, il y a encore jusqu'à ce soir, "early July", pour que Relic nous livre le patch...
Je dois être un peu con (bon en faite je le suis mais bon passons...) mais je n'arrive toujours pas a installer uniquement SL sans les 3 autres a chaque fois il me demande de mettre les clefs, chose que je fais, et op message d'erreur comme quoi ils ne sont pas installer j'ai pourtant fais la manipulation au niveau de la base de registre mais rien nada.
Une solution? :|
Mr.Pipboy
25/07/2008, 22h21
Un mod est sortie ce mois-ci qui se nomme TrueWarhammer et qui a pour but de rendre le jeu en accord avec le Codex. Pas encore testé pour ma part mais il paraît que le boulot est excellent, rien qu'à voir le changelog ça ne m'étonne pas. A dl ici (http://www.joubarbe.net/index.php?showtopic=68) pour les intéressés, je l'essayerais plus tard car avec le nombre de mod que j'ai dl j'arrive pas à finir Priboi Story :(.
hello
je possède Dark Crusade et je voulais savoir s'il était possible d'avoir un zoom arrière bien plus puissant que celui d'origine ?
merci !!
Abracadabra! (http://dawnofwar.filefront.com/file/Camera_Zoom;34682)
De rien.
ok merci mais je n es pas compris ou mettre exactement les fichiers !
merci !!
Monsieur Cacao
26/07/2008, 19h01
ok merci mais je n es pas compris ou mettre exactement les fichiers !
:nepascraquer:
:cry:
Thomasorus
27/07/2008, 04h44
Il se moque de nous, c'est marqué sous la page.
Mais comme tu sembles bigleux je copie ici :
=============================
---------Installation--------
=============================
Very simple, move the three camera .lua files (camera_ed.lua, camera_high.lua, and camera_low.lua) into the Engine\Data folder in your Dawn of War install folder (The W40k\Data folder works too if that's what floats your boat.) You DO NOT need the original to use this. It is a stand alone mod. For those of you who have the original, thank you for downloading it, and all you need to do is put this one in the same folder, and over-write the old ones.
Abracadabra! (http://dawnofwar.filefront.com/file/Camera_Zoom;34682)
De rien.
Tu es mon héros! :o
Dawn of Skirmish, le mode qui améliore l'IA dans Dark Crusade et autre, c'est vraiment bien ?
Parce que je me souviens (sans mod) avoir plié l'IA lors de 4 ou 5 escarmouches en 2 temps 3 mouvements, alors que je suis une brêle en RTS, ça me semblait vraiment nul.
Thomasorus
27/07/2008, 23h25
Dites les gens, ils sont nuls les eldars ou alors c'est moi qui joue super mal ?
Non ils sont nuls. Unité faibles, pas de résistance
Thomasorus
28/07/2008, 00h09
Mais il y a pas un moyen pour GAGNER avec les eldars ? :ninja:
Monsieur Cacao
28/07/2008, 02h29
Si.
MAis c'est chaud du slip.
Ils sont très fragiles et économiquement ils coutent bonbon.
Début de partie: rangers, obligatoire avec furtivité. Ils ne font pas masse de degats mais démoralisent une escouade ennemie en 2s. Si t'as plusieurs escouades ennemies en afce tu les fais l'une après l'autre. Une escouade demoralisé, sauf exceptions, ne fait qusiment pas de dégâts et en subis plus de la part de tes unités.
Banshees:rapides et puissantes, mais uniquement corps à corps, donc bien choisir les cibles.Elles se feront massacrer si tu les envoie sur une troupe d'attaques à distance costaud style SM+Bolters.
Faucheurs Noirs:énorme avantage,leurs fusils font autant de dégàts quand les troupes sont en déplacement qu'a l'arrêt, contrairement aux autres escouades de tirs des autres races.
Bon ça c'est pour le début. Après me souviens plut trop ça fait longtemps. Y'a moults améliorations utiles pour toutes les troupe, regardes bien les trucs dispo dans les batiments.
Les araignées spéctrales en fin de partie: fais en un max! Très puissantes, la téléportation permet de bons coups de péripatéticienne. Leurs grenades infligent mase dégâts sur batiments et vehicule.
Dragon de feu:ultra-forts contre batiments véhicules, en général je prends deux squads et je les planque un peu pour arroser quand l'ennemi s'occupe d'autre troupes.
Si t'arrives en fin de partie, les Prismes de Feu son évidemment obligatoire: par contre ils sont fragiles pour des unités ultimes, bien faire gaffe à ce qu'ils ne soient pas trop ciblés.
Là encore, la téléportation sera utile.
Ne pas négliger non plus l'invisibilté pour les batiments : ok c'est pas forcément donné, mais c'est toujours emmerdant pour l'adversaire de devoir sortir des unités spéciales pour détecter tout ça. A tuer en priorité en cas d'attaque, une fois mortes, les autres troupes ne verront plus les batiments.
Les Eldars sont clairement les plus difficiles à jouer. Faut vraiment maitriser l'éco (je crois qu'ils ont un peu baissé le coût général avec Soulstorm), micro-manager à donf tes unités et être toujours en déplacement. En gros.
Et quand tu gagnes avec les Eldars, tu peux insulter l'adversaire,parce que c'est vraiment un gros nul pour s'être laissé avoir par des tapettes galactiques :)
Thomasorus
28/07/2008, 03h18
Merci monsieur !:wub:
Anonyme20240202
28/07/2008, 11h28
Les eldars roxx §
Ils sont imbattables si bien joué et c'est pas bien compliqué!
Les eldars possèdent une contre mesure pour chaque type de jeu.
Par exemple prenons un joueur du chaos qui a appris son B.O par coeur et qui veut sortir un fast tech berserk, defiler; une unité de ranger va buter ses builders et tout s'écroule!! La victoire est assurée après ça!
C'est tout con tout simple mais ça marche!
Maintenant prenons le nouveau B.O à la mode, j'ai nommé le fast tech chevalier gris/mass dread comment faire?
C'est encore une fois très simple!
Un harass avec les ranger et la prétresse pour ralentir le fast tech, Une unité de banshee et une unité de faucheur explosent les chevaliers gris! Et si jamais il arrive à sortir un dread une unité de dragon et en 3 seconde c'est fini!
La surpuissance des eldars c'est leur progression technologique qui est la SEULE à ne pas être linéaire mais en arborescence.
Prenons un autre exemple; le mass dépeceur nécrons, comment faire???
J'en connais beaucoup qui se plaignent de la surpuissance des crons, mais le mass dépeceur et merdique et facilement contrable, mettre vos bâtiments en invisible vous prends 2s et l'ennemi va en chier pour les cibler, ensuite tandis que l'ennemi est dans votre base à brasser de l'air envoyez une unité de dragon de feu dans sa base et en deux seconde vous aurez pété ses batiments technologiques et ses obélisques, l'ennemi sera considérablement ralenti!
Les eldars sont franchement abusés mais il demande pas mal de micro management, ne serait-ce que pour le dancing des unités avec course.
Il est franchement impossible de battre eldar pour la plupart des joueurs sur internet car ils utilisent un B.O apprit par coeur pour la plupart, un simple harrass et vous voilà gagnant.
Le seul vrai défaut des eldar est leur coût, leur fléxibilité à un prix et il n'est pas possible de jouer eldar en faisant une seule unité (un mass) je vois beaucoup de joueurs eldars qui ne jouent que mass faucheur noir.
Un véhicule, un mix unité banshee/faucheur et bien plus efficace que trois unités de faucheur, c'est une combinaison meurtière.
Entrainez vous face à l'ordi (en dément bien sûr) pour acquérir quelques réflexes de bases et vous serez bientôt invaincu sur le web §
Sinon rien à voir mais y a-t-il un topic sur le jeu plateau? Parce que j'avions chercher mais pas trouvé :cry:
Monsieur Cacao
28/07/2008, 12h35
Oui enfin..Contre Chaos, une troupe d'ados suffit à atomiser tes rangers au càc.
Mais je suis d'accord, les eEldars sont puissants, mais pas abusés:ils demandent une bonne maitrise et une adaptation rapide aux tactiques adverses..Et ils restent fragiles. Ca compense leur versatilité et leur puissance
Par contre ces foutus Arlequins, j'arrive pas...Je suppose qu'on peut en faire quelque chose, mais ils crèvent trop vite et coûte cher.
Thomasorus
28/07/2008, 12h55
Allez je go faire une partie tester vos conseils !!
Mais il y a pas un moyen pour GAGNER avec les eldars ? :ninja:
beaucoup de grand joueurs utilisent les eldars. ils ont dominé le ladder pendant une grosse partie du temps. le micro est intensif, mais se déplacer plus vite que les autres c'est énorme.
Sinon, quelqu'un peut me répondre à propos du mod Dawn of Skirmish ?
Monsieur Cacao
28/07/2008, 15h17
Non
Thomasorus
28/07/2008, 15h44
Alors j'en profite pour poser une autre question : vous avez des matchs de tournois dans la poche, que je puisse visionner ces gens ?
Sinon en ce moment je tate les spaces marines et j'aime bien, même si j'ai encore du mal à trouver un build order qui me permette de passer en T2 de manière fluide.
Trop souvent mon T2 arrive dans la précipitation et pas assez vite, résultat j'ai des squads pas assez équipés ou alors peu nombreux mais équipés, et je me fais laminer.
Si quelqu'un peut me conseille aussi concernant les armes :
- Lance flamme bon contre le moral, ça vaut le coup ?
- Bolter lourd bon contre infanterie légère, c'est bien bon ?
- Fuseur contre infanterie lourde, yabon ?
- Lance roquettes contre véhicules ?
Je me suis fait taper par un joueur garde impériale tout à l'heure, ses troupes étaient composées de 4 ou 5 teams à fond équipées de lance grenades, résultat mes bonhommes ne pouvaient pas rester debout et j'ai perdu. J'ai bien essayé de lancer des marines d'assault au corps à corps mais le joueur adverse a préféré faire continuer de péter les grenades même au milieu de ses troupes pour éviter de se faire taper. :(
Monsieur Cacao
28/07/2008, 15h49
Lance-flammes ça fait bien mal au moral et ça dégage bien.
Bolter Lourd puissant, mais tes troupes doivent être à l'arrêt pour l'utiliser correctement. Si t'as un type qui bouge en face c'est mort.
Lance-missiles yabon pour dégager les véhcule/batiments.
Pour le T2 y'a plusieurs possibilités:soit tu pars direct sur du ASM en T1, cher pour le début de partie, mais idéal pour harass la plupart des races et cap/decap des points.
Sinon tu joues sécurité avec 2-3 squads de sm que tu renforces, ils sont relativements forts au càc et à distance, en gros pas de points faible en début de partie.
Ne passes pas T2 avant d'avoir suffisamment de point de req et de générateurs, ça ne ssert à rien de pouvoir construire des trucs si t'as pas le pognon pour :)
Après c'est à toi de voir comment tu joues, donc match contre l'IA jusqu'a ce que tu trouves tes marques.
Ne pas oublier que les unités doivent dépendre de la race en face: si t'as un Tau et que tu t'attends à des FW, ASM direct par exemple. Les Tau sont de vrais bouses au càc.
Monsieur Cacao
28/07/2008, 16h29
J'sais même pas de quoi tu parles alors hein.
Puis qu'est ce que tu fous sur ce topic, où t'as vu qu'il y avait des radiations et des centrales nucléaires dans le jeu ?
J'sais même pas de quoi tu parles alors hein.
Puis qu'est ce que tu fous sur ce topic, où t'as vu qu'il y avait des radiations et des centrales nucléaires dans le jeu ?
J'ma gourré.:o
Je parle du mod qui améliore l'IA en skirmish, parce que j'ai pas envie de jouer avec vous, vous êtes trop moches, et qui s'appelle Dawn of Skirmish.
crazycow
28/07/2008, 17h06
Prends SS, l'ia triche comme avant, DC a baissé la difficulté, mais SS la remonte.
Qu'est ce qui faut pas lire... Après on s'étonne que tout le monde cri que DoW n'est pas équilibré.
Comme dit plus haut, les Eldars bien joué en contre sont extrêmement puissant. Ils sont plutôt difficile à jouer (faut être un Dieu du Dancing), demandant beaucoup de micro-management (surtout course et tir) mais bien gérés ils peuvent vite devenir invincible et ce contre n'importe quelle race.
Par contre je n'ai jamais vu en multi des Banshees. Ca sert à rien. Fait plutôt du Dark Reaper et entraine toi au Dancing.
Plutôt que de faire de long discours et de toute façon il est impossible de tout passer en revue. Voici moult replays dont certains sont tout simplement extraordinaire :
http://www.gamereplays.org/Soulstorm/replays.php?game=43&tab=popular&show=index&tab_new=upcoming&display_mode=standard
A se demander si des poulpes ne jouent pas à DoW ....
A part quelques races facilement prise en main, avec un peu de skill, de l'intelligence de jeu (toutes les races de DoW se jouent en fonction des unités de l'adversaire), aucune race n'a réellement l'ascendant sur une autre. Vous verrez le jeu vous paraitra beaucoup plus équilibré (à part les Crons qui sont invincible au N1, objectif : passer au N2 le plus vite possible).
PS : je joues au mod Dawn of Skirmish pour m'entrainer au multi donc oui je te le conseillerai. En fait il t'apprend surtout à jouer vite et à faire du Dancing.
Le secret avec les Banshees c'est l'upgrade Call of War. ça donne des banshees qui te réduisent une escouade de SM en miettes et qui peuvent faire des dégâts corrects à des bâtiments
Je trouve que les Banshees sont à produire quand l'adversaire est en retard sur le teching pour rusher sa base (par exemple suite à un bon harass avec les Scouts). Parce que si l'escouade de SM a des Bolters Lourds et que les Banshees n'ont pas l'initiative, je donne pas cher de leur peau.
Si en plus, le pack de Banshees tombe sur un groupe de SM statiques c'est la boucherie. Avec un bon Dancing les Faucheurs seront plus efficaces surtout s'ils obligent les SM à bouger.
Ou alors faut les coupler avec un Falcon pour tomber directement sur l'ennemi.
Monsieur Cacao
29/07/2008, 00h20
Les banshees sont quand même bien puissantes au càc. Bon après ça s'adapte, y'a pas une tatcique gagnante, heureusement.
Les banshees sont quand même bien puissantes au càc. Bon après ça s'adapte, y'a pas une tatcique gagnante, heureusement.
Deja vu des banshees contre orcs, et ca marchait grave, mais le mec avait un nombre d'apm que je ne pourrais pas atteindre sous amphet...
J'avais pensé a 2-3 falcons avec des banshees à l'intérieur, ca pourrait pas fonctionner, contre des taus par exemple? Ou contre des eldars.
crazycow
30/07/2008, 15h13
Toutes seules non. Avec rangers, ça poutre les banshees, surtout uppées..
Hardc000re
30/07/2008, 21h44
J'avais pensé a 2-3 falcons avec des banshees à l'intérieur, ca pourrait pas fonctionner, contre des taus par exemple? Ou contre des eldars.
Hum, ce qui nous fait donc portail d'aspect + temple + le batiment pour les véhicules (énorme trou de mémoire j'ai honte de moi meme) + le up banshee...en partant sur une macro identique de chaque côté le Tau aura obligatoirement un antitank qui va poutrer les falcons (stealth au hasard), son Lord va ruiner tes banshee grace au pieges pendant que les guerriers de feu dégommerenont ce qu'il restera...
Crazycow a raison, les rangers obligeront tout ce beau monde à bouger,donc à ne pas tirer, pendant que les banshees utiliseront course pour rattraper les fuyards. Sauf si comme dans 90% des cas il part sur Vespides + Lord, dans ce cas les Vesp vont bouffer les Rangers tout crû, et le Lord s'occupera des banshees.
Tau vs Eldars est le matchup le plus difficile à mon avis après Chaos/Eldars.
Anonyme20240202
30/07/2008, 22h24
Tau vs Eldar est dur mais peut se résoudre par un mass faucheur noir (avec ranger éventuellement) et si la partie se polonge la tactique face aux tau est d'ignorer leur harass/attaque dans votre base et se concentrer sur leur base, en effet les tau n'ont accès à aucune défense pour leur base et leur bâtiment sont peu resistants.
Par exemple le début typique d'un bon joueur tau est Lord/propulseur/frelon/Gdf (en gros) les frelons et le lord vont arriver très tau dans votre base (hahaha) et comme vous êtes pas très malin il va; vous péter un poste, votre générateur, vous péter votre lord (de càc) avec un bon pti dancing, et ses gdf vont vraisemblablement péter une de vos escouades qui cap les points, là vous aller commencer à faire une escouade de combat (marine, faucheur etc...) et le tau va gagner énormément de temps avec l'explosion des vespide et le dancing permis par les propulseurs, et un sleath va decap votre point (celui où le poste a été détruit par les frelons).
Sacré programme.
Le truc à faire c'est donc d'oublier votre B.O habituel et de masser les escouades de tir (faucheur, marine, marine du chaos toussa toussa) pour contrer le harass, mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de laisser ces escouades dans votre base subir le harass tau.
Car l'avantage procuré par vos escouades de tir sera vite contré par les escouades de Gdf, il faut donc contrer le harass tau par un autre en envoyant vos escouades dans la base tau! Et la il va prendre cher le tau, car; sont dancing sera inutile, c'est lui qui devra venir vous chercher, de plus ses batiment (att/def faibles) et ses builders(vit/def faibles) sont tous mous et vont vite être detruits.
Les cibles sont dans l'ordre; son générateur, et selon la situation caserne/poste/builder.
Et là vous aller me dire comment qu'on fait face aux kroots, mais c'est simple mon bon ami, si le tau veut faire des Croutes avec la combinaison décrite ci-dessus, il va perdre énormement en vitesse de développement et se prendre une unité T2 (de préférence un vehicule) dans la gueule, une belle contre attaque suite à sa domination durant votre T1.
Voilà c'est beaucoup de blabla mais j'aime ce jeu :wub:, et comme le texte c'est chiant (bin oué ya pl1 de mots) j'vais mettre deux trois replays qui mettent en scène ces situations (le temps de les retrouver et j'édit).
Edit:
J'ai un poil la flemme de chercher mais voilà THE pack qui fera de vous un égal de Khaine, et dedans se trouve Le match tau vs eldar, le nom est "tau 20 min" je crois.
Le pack provient de http://www.gamereplays.org/darkcrusade/replays.php?game=8&
aussi disponible la http://www.megaupload.com/?d=7UFM2LAJ
C'est à dézipper dans THQ/Dawn of war:darkcrusade/playback
Très intéressant.
Surtout qu'il m'était pas venu à l'idée de faire des unités de tir contre des Tau qui ont souvent la dragée haute en combat VS distance.
Mais en effet, en faisant un bon harass de sa base ça peut marcher. Et faut surtout pas se louper sur le dancing des GdF. :)
Rhaaa ça me donne envie de m'y remettre.
Thomasorus
31/07/2008, 01h05
Merci pour le pack !
Vu que je suis crevé je vais mater les matchs au lieu de les faire. :D
Tu en as pour d'autres races ? Space marines par exemple ?:p
Anonyme20240202
31/07/2008, 07h23
Merci pour le pack !
Vu que je suis crevé je vais mater les matchs au lieu de les faire. :D
Tu en as pour d'autres races ? Space marines par exemple ?:p
Il y en a un génial mais le joueur (obsid1an) a une stratégie franchement étonnante, pas accessible à tous (il est nécessaire de bien connaitre les spaces marines), à l'heure du fast tech Chevalier gris + Dreadnought il préfère jouer escouade tactique + marine d'assaut (avec bombe anti véhicule) et un teching plus lent, il fait un arsenal en T1.
C'est une combinaison très puissante car les sm tactiques avec bolters lourd font des ravages utilisés contre de l'infanterie (et restent pas mal contre les bâtiment grâce à leur portée assez longue qui permet d'attaquer un poste sans que celui ci puisse riposter), de plus les sm tactique restent modulables contre tout autre type de menace, et les sm d'assaut sont contre tout attente des pros de la destruction de véhicules avec leurs bombes, et restent évidemment bon face à l'infanterie tout en profitant d'un jetpack.
Comme quoi Dawn of war est riche tactiquement et il ne suffit pas de connaître un B.O par coeur, ni de rusher comme un porc; car même une race rigide comme les spaces marines permet de nombreux styles de jeu.
Voilà le pack, trouvé sur le site indiqué plus haut si ma mémoire est bonne
dispo là : http://www.megaupload.com/?d=EJT9P5CQ
A dezipper dans THQ/dawn of war: Dark Crusade/playback
pensez que ça vous fera pas mal de replays donc trouvez un tuc pour vous y retrouver.
Au fait je rajoute que il n'y a pas de B.O à suivre dans ce jeu, sauf pour les 3 premières secondes (et encore c'est discutable) donc à par pour quelques tactiques audacieuse comme le mass scout (dont obsid1an fait usage il me semble) ces replays vous fourniront les bases indispensables; c'est-à-dire la première chaîne de création; par exemple pour les marines: scout/scout/builder/scout/caserne etc. il existe néanmoins encore à ce niveau de petites variantes, le gros des variations dépendant de la race que vous affrontés.
Une dernière chose; pour ceux qui s'exctasy devant supreme commander et le SHIFT+Clic sachez que THQ l'avait déjà mis à l'oeuvre bien avant dans DOW:DC, vous pouvez facilement donner à votre builder une liste d'ordre en maintenant SHIFT appuyé.
Une dernière chose; pour ceux qui s'exctasy devant supreme commander et le SHIFT+Clic sachez que THQ l'avait déjà mis à l'oeuvre bien avant dans DOW:DC, vous pouvez facilement donner à votre builder une liste d'ordre en maintenant SHIFT appuyé.
Le SHIFT + Click vient bien des dev de Supreme Commander... Dans Total Annihilation ;)
Anonyme20240202
31/07/2008, 13h49
Le SHIFT + Click vient bien des dev de Supreme Commander... Dans Total Annihilation ;)
Ouais c'est un jeu de vieux ça, connait pas.
:mauvaisfoie:
Hardc000re
31/07/2008, 14h16
Au fait je rajoute que il n'y a pas de B.O à suivre dans ce jeu, sauf pour les 3 premières secondes (et encore c'est discutable) donc à par pour quelques tactiques audacieuse comme le mass scout (dont obsid1an fait usage il me semble) ces replays vous fourniront les bases indispensables; c'est-à-dire la première chaîne de création; par exemple pour les marines: scout/scout/builder/scout/caserne etc. il existe néanmoins encore à ce niveau de petites variantes, le gros des variations dépendant de la race que vous affrontés.
Le mass scouts est certes audacieux, mais le fait est que les vespides vont le rendre problématique...sauf sur une très petite map, comme canyon feu d'enfer ou Eden.
Le combo Tac/Hb (escouade tactique up bolter lourd pour les non initiés) et ASM (space marines d'assaut) est redoutable, mais assez lent à mettre en place. Preférez les asm en t1 et passez Tac en t2 pour les Hb. (les Gdf vont se faire ruiner, le Lord tau va courir en permanence, etc...puis quand vous commencerez à perdre pied, les Hb les cueilleront comme des paquerettes)
Anonyme20240202
31/07/2008, 17h05
Le mass scouts est certes audacieux, mais le fait est que les vespides vont le rendre problématique...sauf sur une très petite map, comme canyon feu d'enfer ou Eden.
Le combo Tac/Hb (escouade tactique up bolter lourd pour les non initiés) et ASM (space marines d'assaut) est redoutable, mais assez lent à mettre en place. Preférez les asm en t1 et passez Tac en t2 pour les Hb. (les Gdf vont se faire ruiner, le Lord tau va courir en permanence, etc...puis quand vous commencerez à perdre pied, les Hb les cueilleront comme des paquerettes)
Dans cette partie de mon poste j'en avais fini avec la question tau et parlais en règle générale mais sinon ton analyse reste bonne ^^ les asm font mal aux tau surclassant leur dancing tout comme les squad/Hb.
Sinon le mass scout est très risqué, mais sur une petite map (comme dit dans le post ci dessus) et contre la majorité des adversaire que vous aurez online il vous assurera une victoire rapide, je ne compte plus le nombre de joueur chaos qui ont abandonnés, dépités par les 6 scouts qui sont arrivés et qui ont buté ses builders en un instant et qui deux secondes plus tard se retrouve en effectif double et équipés de lances flammes.
Toujours pas de patch pour SS.
Peut-être un bon FanPatch dans 2 ans, comme pour TitanQuest?
Jasoncarthes
01/08/2008, 11h15
tiens y en a qui ont fais le solo de ss?
j en suis a l assaut de la forteresse des soeurs de batailles avec les sm (oh oui fais moi mal) et on dois détruire des temples pour dégager la soeurs invincible , seulement bah elle est invincible alors j essayer de l atirer dans un coin pour mattraquer le temple quand elle est oqp mais elle se laisse pas faire... z'avez fais comment vous?
:blink:
Blackmane
01/08/2008, 11h38
en fait il faut faire sa pute:
tu attaque un temple avec un truc super solide (comprendre par là dreadnought) et pendant ce temps là tu vas te pourrir un autre temple avec une force de destruction de batiment.
La sainte va rappliquer sur le premier le rendant invulnérable pendant que toi tu démoli les autres temples peinard.
Maintenant il te restera 1 temple indestructible ... mais lorsque tu attaque la base principale, la sainte va dans la base. Il ne te reste plus qu'à détruire le dernier temple à ce moment là et pouf plus de sainte.
aouaneugaine
01/08/2008, 11h42
tiens y en a qui ont fais le solo de ss?
j en suis a l assaut de la forteresse des soeurs de batailles avec les sm (oh oui fais moi mal) et on dois détruire des temples pour dégager la soeurs invincible , seulement bah elle est invincible alors j essayer de l atirer dans un coin pour mattraquer le temple quand elle est oqp mais elle se laisse pas faire... z'avez fais comment vous?
:blink:
J'ai joué aussi Space Marines et le truc sur cette map c'est d'attaquer plusieurs temple en même temps ! La sainte vivante va se pointer pour en défendre un mais ne pourra pas les défendre tous (of course) et au fur à mesure que tu les déboite ça affaiblit ceux qui restent ... Pour ce faire j'ai utlilisé la uber combi des SM, à savoir scouts + drop-pods ! Les scouts reconnaissent le terrain c'est à dire l'emplacement de 3 des 4 temples, et ensuite je droppe en synchro une 1ère vague sur chaque temple de 3 squads full lance-missiles, puis en 2ème vague un dreadnought feu d'enfer ... Et bye bye les meufs hystero-fanachistes ;)
Jasoncarthes
01/08/2008, 11h53
merci de ton aide mais j ai finis par passer différemment
je me suis pointée avec deux armée une au nord et une au sud de la base a détruire , une qui occupe la saint vivante et une armée full missile et dread et whirlwind sur les batiment éloignée de la sainte vivante , ca a finis par passé ^_^
pour l instant c est la forteresse la mieux défendu que j ai attaqué (j ai écraser les taus les orks le chaos les eldar noire et la guarde imperial la
Jasoncarthes
21/08/2008, 08h19
Pour les add-on...Ils devaient choisir entre un bon gameplay équilibré et trop de races d'un coup, il faut croire qu'ils ont choisi le gameplay. (à moins qu'ils nous cachent d'autres races jouables)
C'est mieux comme ça, avoir rajouté trop de races à tué l'équilibre de DoW1.
Ah, au fait, la Vf est à chier.
oui la vo est bien meilleur et je crois que le pire est la video d intro de soul storm en fr .
concernant l équilibrage on peut pas comparer les deux dow tout simplement parce que dans le 1 il fallais équilibrer selon le codex mais en plus compter avec les batiments (temps de construction , cout de construction et résistence, sans compter les besoin de construction pour tecker)
dans dow II il leur suffis d etre proche du codex de chaque race pour adopter quasiment l équilibre du jeux de plateau (je sais pas ce que vaut cet équilibrage) mais c es quand même déja plus facile quand on a plus de base a construire ni d unitée d ailleur :)
Thomasorus
21/08/2008, 15h39
Et le patch pour soulstorm il devient quoi ?:|
Tain clair !
ça commence avec "Dans"...:mellow:
Oor-tael
21/08/2008, 17h58
Mais qui se soucie encore de cette vaste blague que fut Soulstorm ?
bon j'ai maté la vidéo de gameplay. Les animations laissent encore un peu à désirer, mais ils sont plus jolis et détaillés que les Zergs. (mais wtf, dans ma tête l'éclair warp d'un zoantrope devait être violacé :cry:) On verra s'il y a de la saine émulation entre les devs de deux jeux similaire dans la forme (un peu moins dans le fond)
Tu as le lien? :)
Hardc000re
21/08/2008, 18h43
Je l'ai posté page précédente
Mais qui se soucie encore de cette vaste blague que fut Soulstorm ?
Ceux qui ne se mettront pas à DoW 2, ayant retenu la leçon.
Monsieur Cacao
21/08/2008, 22h48
Mouais. Soulstrom était une déception, mais Dow reste un excellent STR. Je ne vois pas pourquoi les fans du premier n'iraient pas goûter à sa suite.
Oor-tael
21/08/2008, 23h07
Je ne vois pas pourquoi les fans du premier n'iraient pas goûter à sa suite.
Non, pas "les" fans.
Juste ERISS qui pense faire plier l'industrie du jeu vidéo à ses caprices avec son boycott individuel :p
Non, pas "les" fans.
Juste ERISS qui pense faire plier l'industrie du jeu vidéo à ses caprices avec son boycott individuel :p
J'ai bien réussi avec Hellgate :ph34r:, et même avec Starforce qui n'est quasiment plus utilisé.
Edit pour ci-dessous: Diablo 3 en cours (pétition).
Monsieur Cacao
22/08/2008, 08h41
Je t'offres une nouvelle cible de choix: Diablo 3 :)
On veut les Tyranides et les Squats pour DoW I §§§ >.<
Comme il a été dit plus haut, j'vois pas du tout comment intégrer les Tyranides dans un gameplay purement tactique... les tyranides, c'est la masse, alors à moi que ça ne soit pas une race jouable ...
Oor-tael
25/08/2008, 16h33
Boaaaah arrêtez, les tyranides c'est la masse, ouais, m'enfin les orks c'est encore plus la masse que les tyranides je vous rappelle :) Et pourtant les orks sont très bien intégrés à DoW.
Au cas où vous l'auriez oublié, les tyranides sont BEAUCOUP BEAUCOUP MOINS nombreux que les humains dans l'espace. Et les humains sont laaaargement moins nombreux que les orks !
Mouais, mais le fait est que la plupart des tyranides sont même pas conscients quoi ...
'fin bon, depuis que j'ai découvert que les Squats existe, je les veux dans mon PC.
Puis le fait est que DoW II me tente pas du tout (les RTS purement tactique j'y suis trop mauvais et ça me lourde), donc je veux mes Tyranides. :p :p
crazycow
25/08/2008, 19h36
'fin bon, depuis que j'ai découvert que les Squats existe, je les veux dans mon PC.
Puis le fait est que DoW II me tente pas du tout (les RTS purement tactique j'y suis trop mauvais et ça me lourde), donc je veux mes Tyranides. :p :p
Pour les squats si on pouvait déjà les réavoir en figs hors oley's army...
Et pour les tyty tu devrais plus suivre les posts...
6 mois. Soulstorm toujours pas fini. Relic qui semble avouer que le patch de SS est DoW2.
Relic espèce de THenQulés
If you want an official complaint thread how about this http://community.dawnofwar2.com/index.php
We're not paid to listen to your whines, and your not entitled to whine here.
The patch will happen when it happens, as it was for Immortal Throne from Iron Lore.http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=202947
J'ai un peu édité leur message.
c'est le combat et la gestion des ressources et la connaissance / exploitation du terrain.
DoW2 semble prendre cette direction et pour moi oui ne pas avoir de base et pour moi l'expérience des unités d'un mec qui ne va pas balancer connement ces unités mais va tenter de les garder en vie oui c'est ça LA stratégie.
Déjà DoW1 avait pour objectif de favoriser le combat plutot que la gestion de la base, et personnellement je trouve qu'ils ont pas mal réussi. Une fois la base posée (je dirais une caserne + une armurerie + un machin à véhicule + 3 trucs à énergie) , je n'y retourne pas si souvent, et je passe quand même les 3/4 de mon temps à déplacer et gérer mes escouades. Je ne reviens chercher les grosses upgrades et batiments que si je suis encore en vie et que le jeu commence à durer.
6 mois. Soulstorm toujours pas fini. Relic qui semble avouer que le patch de SS est DoW2.
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=202947
J'ai un peu édité le message.
Relicnews est le plus gros fansite de Relic, mais à part les interventions de certains (Buggo), il n'y a rien d'officiel dans ce qui est dit là-bas. Et si j'étais modo là-bas, au bout du 100ème pleurnichage à propos du patch, je ferai exactement pareil que weavern, à savoir renvoyer les gens vers les forums officiels. S'ils avaient des infos, ils seraient les premiers à les poster, non ?
Oor-tael
01/09/2008, 12h01
Ca y est, tu t'es fait une raison ? T'as enfin compris que tu t'étais fait avoir en achetant Soulstorm, l'add-on mort-né ?
C'est bien. Il est temps de passer à autre chose, maintenant ! ;)
Anonyme20240202
01/09/2008, 13h04
Ouais revenez tous à Dark crusade je serai moins seul :lol:
Relicnews est le plus gros fansite de Relic, mais à part les interventions de certains (Buggo), il n'y a rien d'officiel dans ce qui est dit là-bas. Et si j'étais modo là-bas, au bout du 100ème pleurnichage à propos du patch, je ferai exactement pareil que weavern, à savoir renvoyer les gens vers les forums officiels. S'ils avaient des infos, ils seraient les premiers à les poster, non ?
J'ai pas trouvé de forum officiel pour DoW1, ou plutôt j'ai cru que c'était Relicnews, comme c'est ce qui y ressemble le plus.
Ca y est, tu t'es fait une raison ? T'as enfin compris que tu t'étais fait avoir en achetant Soulstorm, l'add-on mort-né ?
C'est bien. Il est temps de passer à autre chose, maintenant ! ;)
Je l'ai compris très vite. Et c'est justement pour ça que je ne lâche pas l'affaire. Je me suis fait avoir une fois avec Immortal Throne de TitanQuest, et comme j'avais alors une bonne opinion de THQ j'avais passé ça par les 'pertes&profits'. Mais que THQ refasse le coup ça ne passe plus du tout, comme ils ont déjà bien entamé leur image avec TQ. Maintenant je ne veux plus du tout acheter de jeux de THQ. Et surtout pas DoW2.
J'espère seulement qu'il y ait un bon FanPatch pour SoulStorm (un mod est en cours), afin d'avoir enfin un bon jeu, et de ne pas avoir refilé 33€ à THQ pour rien.
Y'a pas de fofo officiel DoW1. Je crois que Buggo était un interne de chez Relic qui a juste posté deux ou trois trucs officiels là-bas.
Pour THQ, oui c'est assez bizarre. Autant je les trouve courageux d'aller jusqu'au bout d'un STALKER, ou d'oser sortir un SupCom, autant c'est un lieu commun de dire qu'ils profitent à mort de licences de cinéma pourraves, ou de joueurs naïfs fan de Bob l'éponge.
DoW est une licence juteuse et très rentable je pense. Et THQ a du le traiter à peine mieux qu'un Bob l'éponge. Ce qui a sauvé la licence, c'est tout simplement que Games Workshop était derrière pour surveiller, et que Relic a fait un chouette boulot. Après 4 volets, on finit de toute façon par faire le tour de la question. Ceci dit, je ne le trouve pas si raté que ça ce Soulstorm. Un peu de fignolage pour pouvoir jouer comme des andouilles en multi, et ça va le faire.
Le forum de relicnews est une sorte de forum amateur avec le support officiel. Ils ont les annonces en priorité, ne font de la pub que pour les produits relic, et ont du staff relic qui poste regulierement (dont feu Buggo chargé des relations avec la communauté qui y passait beaucoup de temps).
Si le forum n'appartient pas à Relic est n'est pas administré/modéré directement par eux, dans les faits c'est quand même le forum de leur jeux.
THQ. Autant je les trouve courageux d'aller jusqu'au bout d'un STALKER, ou d'oser sortir un SupCom, autant c'est un lieu commun de dire qu'ils profitent à mort de licences de cinéma pourraves, ou de joueurs naïfs fan de Bob l'éponge.
. Ce qui a sauvé la licence, c'est tout simplement que Games Workshop était derrière pour surveiller, et que Relic a fait un chouette boulot. Après 4 volets, on finit de toute façon par faire le tour de la question.
TitanQuest et DoW sont les seuls jeux que j'aime de THQ (j'ai pas dit que je détestai leurs autres ni que je les trouvais mauvais). Tout comme j'aimais TQ pour la qualité du boulot d'Iron Lore (allélouïa les coders bénévoles FanPatch), j'aime DoW pour la qualité du boulot de Relic (edit: oups, I.L. aussi), souvent complétée par les patchs (qualité qui manque sur SS).
Ceci dit, je ne le trouve pas si raté que ça ce Soulstorm. Un peu de fignolage pour pouvoir jouer comme des andouilles en multi, et ça va le faire.
Voilà. Ils mettent bien du temps pour le peu de fignolage...
Mr.Pipboy
01/09/2008, 16h39
comme j'aimais TQ pour la qualité du boulot d'Iron Lore (allélouïa les coders bénévoles FanPatch), j'aime DoW pour la qualité du boulot de Relic, souvent complétée par les patchs (qualité qui manque sur SS).
Soulstorm = en grande partie Iron Lore vu que les équipes de Relic se concentrent sur Dawn of War 2.
Je pense qu'Iron Lore a cru pouvoir rentrer facilement et très rapidement dans le boulot de Relic sur DoW, mais que dans la réalité, ça ne devait pas être si digeste pour un sous-traitant. Je ne dis pas que Relic a développé comme un sagouin, mais plutot qu'Iron Lore a du manquer de temps pour s'approprier le boulot de Relic. THQ devait être très pressé de sortir Soulstorm le plus loin possible de la sortie de DoW 2.
Gros Con n°2
01/09/2008, 16h54
C'est un jeu qu'il a l'air bien suila :)
Faut connaitre l'univers de warhammer ou pas ? Le système d'achat d'unité, c'est plutot warcraft, supcom ou cossacks ?
Oor-tael
01/09/2008, 17h12
- Pas besoin de connaître l'univers de Warhammer 40.000 (t'en connais des jeux où faut connaître le background pour pouvoir jouer ? Ou "comment se priver de 99% des acheteurs")
- C'est plutôt du Warcraft 3, sans héro surpuissant à faire "pexer", avec une gestion des ressources bien meilleure, sans les sempiternels peons, et puis une intensité de l'action et une violence inégalées !
Ouais c'est un RTS qu'il est chouette. Faut pas nécessairement connaitre l'univers de Warhammer 40k : c'est suffisamment explicite pour rentrer tout seul dans la peau d'une grosse brutasse d'ork, ou dans celle de ces fourbes d'eldars.
- Pour la construction de la base, c'est du classique style warcraft.
- Pour la gestion des unités, sauf bonus tu ne peux pas avoir plus de 20 unités infanteries au maximum, et par exemple pour les Spaces marines une escouade de 8 gugusses "classiques" monopolise 2 unités. Même genre pour les véhicules (20 unités de base, mais un tank coute 4). Donc peu d'unités, ce qui implique beaucoup de déplacements.
- Pour la gestion de base des ressources, tu as d'un côté l'énergie, qui se produit tout seul avec des accus que tu construis, et de l'autre les réquisitions, qui augmentent plus vite au fur et à mesure que tu captures et que tu fortifies des points dans la zone. Cela renforce la composante "mobilité" du jeu, et implique une bonne occupation du territoire.
C'est surtout que la gestion des ressources est plus élaboré avec un système de point de contrôle qui t'oblige a toujours avancer sur la carte.
Et c'est clairement aussi le STR le plus violent qui existe.
Gros Con n°2
01/09/2008, 17h21
J'aime pas trop warcraft 3. En fait c'est un melange de war3 et de coh donc ?
Mr.Pipboy
01/09/2008, 17h29
Y_TnVaH2VfQ
SlyTheSly
01/09/2008, 17h32
Moi un CoH à la sauce W40k, çe me rend tout fébrile :)
j'espère juste qu'il y aura un équivalent des brits :p
longrange
01/09/2008, 21h20
A la base COH était sensé etre en terme de gameplay l'evolution de dow
Coh c'est dow univers 2nd guerre +
- Des defenses de bases qui empeches de se faire raper sa base au bout de 5 min par un rush/tech d'enfoiré (genre spam depeceurs intuable/quisereleve qui casse le qg ) , couplé au systeme de suppression qui empeche de toute facon de l'infanterie sans support de pouvoir raser une base , vu qu'il seront coucher puis decimer par la mg de la base
- les bonhommes se teleporte pas ,tu les renforces dans ta bases , ou dans tes avances ou ils se drop en parachute , c'est vrai quoi les gi's de base ont pas de teleporteur
- le map control sert au ressourses dites secondaire , les munitions , pour les competences special choisit dans 3 arbres de doctrine avec , grenade , raid aerien , bombardement , effet de propagande sur l'armée et j'en passe
le fuel pour les upgrades d'infanterie de tank et le production de tank
la ressourses principal de production qui était la requisition , devient le manpower , se modifie legerement entre 250 et 300 par minute (270 l'escouade de 6 gi de base , le renforcement d'un membre mort coutent 27)
ce qui permet dans une certaine mesure de pouvoir se defendre et meme remonté si l'autre fait de grave erreur , car toutes les races ont au moins des unités d'infanterie et de soutien ainsi que des unités antichar ne coutant que du manpower
ce qui permet d'eviter de se faire rouler dessus si on a perdu le map control dpeuis 3 min
- l'echelle change pour de la tactique , et non plus de la strategie (avec un petit s , la Strategie c'est Supcom ) ,
Concretement c'est moins
WAGGHH je vais te pulversisé sous mes 50 escouades et mes 10 tanks , car j'ai 10X plus de thunes que toi car j'ai le map control
c'est plutot , je vais placé tactiquement mes 3 escouades dans ces batiments , avec la mg qui couvre l'autre , et je prevoit un bombardement si tu envoie un gros "blob" (groupe d'unité trés concentré typique des noobs :p )
l'armée lambda de coh c'est 20-40 bonhommes(des petite escouades 3 à 6 bonhomme) + un nombre reduit de char
+ tout le toitoins "moderne" qu'on devrait avoir à coup sur dans dow 2 , batiment investisable et destructible , degats repartie des chars et dommage du type "moteur detruit ", infanterie à reaction "humaine " , meme les SM devrait se coucher si ils y'a trop de puissance de feu en face (c'est dur à savoir je sais )
moteur physique sur les cadavre et les tanks detruit (rahhh avec l'arty )
Concretement je comprend ce qu'on fait relic sur coh , et je les soutiens sur dow 2
en terme d'echelles , si vous vous attachez à vos SM , en les customisants avec leurs ptits trucs à "vous " et puis votre tank oui votre beau pred annihilator vous avez le meme en metal à coté de la table
et la d'un coup l'eldar vous prend en embusade et vous voyez vos mecs se faire vaporisé , ce sera plus choquant
et inversement , la joie n'en serait que plus grande meme si vous n'avez tuer "que " les 5 escouades de 10 marines d'un joueurs
pour faire simple
Dow1 " osef je referait mes mecs vite fait et viendrait me venger haha !
DOW2 " NOOOO , j'avais passé tant de temps à les customisé T_T , les pauvres "
et à ce propos les tyranides sont tout à fait jouable , l'important c'est l'echelles
Si vous avez 10 marines et que vous affrontez 50 gaunt sur l'ecran ca va vous faire comme une hordes innombrable
puis merde , quoi c'est plus mieux de geré escouade par escouade que d'observer une enorme boucherie de marine sans rien pouvoir de decisif et en oubliant les 3/4 de votre armée
Vivement dow 2 , un jeu de microgestion , ou on joue comme sur le plateau avec des "escouades " faites sur mesure pour notre strategie , et customisé selon notre style , sans se soucier de savoir si à un moment X du jeu on a fait la recherche ubersuperimportante (genre passage de tier ) qui va nous couter la game , ou bien etre bloqué contre un type qui joue un sims city ( meme sur coh ca arrive depuis les britanniques et leurs emplacements defensif à la con -_- )
nan , la on va jouer un jeu de TACTIC , et de MICROgestion d'escarmouche et pas à "qui qu'en a le plus "
relic à choisit de se focalisé sur le coté 'combat " et de supprimer le coté devellopement , à eux de peaufiné au maximum leur soft pour que ce soit beau visuellement et jouable en terme de gameplay et de challenge , (avec des patchs officiels pour les bugs recurents ca serait bien )
Et comme toujours , au pire y'a les mods
pour les "acheteurs " de SS , cherchez sur relic news , le mod "bugfix" , et "balance mod "
sur ce bonne nuit
Does your experience with Soulstorm support influence your decision to buy DoW2?
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=203001
Oor-tael
02/09/2008, 23h50
Does your experience with Soulstorm support influence your decision to buy DoW2?
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=203001
Oh purée, c'est horrible, il y a 92 personnes déçues de Soulstorm qui vont grincer des dents en achetant DoW2, ou ne pas se jeter dessus à la sortie. Juste histoire de le boycotter un mois et de le dire partout sur les forums, pour sauver l'honneur.
Au secours ! :ninja:
Arrête ton char Ben Hur, tout le monde va acheter DoW 2 parce que ça va être un carnage intergalactique, tout le monde va adorer, Relic va gagner des sous (tant mieux) et THQ encore plus (tant pis).
Fais-toi une raison !
Thomasorus
03/09/2008, 00h00
Moitié moitié mine de rien...
Peut-être cela influera-t-il sur le patch... Au dernières nouvelles il était en phase de test chez gamespy.:zzz:
Arrête ton char Ben Hur, tout le monde va acheter DoW 2 parce que ça va être un carnage intergalactique, tout le monde va adorer, Relic va gagner des sous (tant mieux) et THQ encore plus (tant pis).
Fais-toi une raison !
Bah oui, comme Fallout 3. Ya que les vieux fans de DoW1 qui n'achèteront pas DoW2.
Maintenant boycotter si vous voulez.... mais si c est pour se retrouver dans dix ans avec le choix entre starcraft III et euh starcraft III en str c est vous qui voyez.
Je préfère acheter et jouer à un Starcraft fini qu'à un DoW en chantier.
Jasoncarthes
03/09/2008, 11h52
bonjour madame soleil ^_^
Oor-tael
03/09/2008, 12h17
Laisse tomber Jason, ERISS est complètement dépressif :ninja:
Monsieur Cacao
03/09/2008, 14h22
Dow2 n'est pas sorti qu'il lui Eriss déjà le poil.
Désolé je me lève juste...
Jasoncarthes
03/09/2008, 14h47
Laisse tomber Jason, ERISS est complètement dépressif :ninja:
j'ai pas encore l'habitude des émo-gamers ;)
Autant j'ai détesté War 3 autant j'ai adoré DoW40K
Je connais rien à la licence.
J'aime pas plus les STR que ça, surtout avec gestion de base. Mais là c'est à la fois ultra violent et bien tactique, aucune phase de jeu prise de tête, une bonne musique, des races diversifiées...
Bref même si j'ai joué qu'en solo, j'ai pris un pied comme jamais j'aurai cru en prendre un depuis starcraft sur un STR.
J'ai joué à DoW et à Dark Crusade.
En gros : fonce.
Oor-tael
03/09/2008, 16h49
Ben moi typiquement, tu vois, j'ai pré-commandé Hellgate. J'étais bouillant.
Ok c'était vraiment un ratage, ok je me suis trompé. C'est ma faute ! Mais je n'en veux ni à l'équipe qui l'a fait, ni à l'éditeur. Tout le monde se trompe (et ils y ont perdu plus que moi).
Là pour DoW, tu es en colère à cause de Soulstorm que tu as acheté (qui pourtant puait la merde dès le début), et tu en veux à Relic qui n'y est pour rien, sauf à avoir été obligé par THQ d'assurer le support de cet étron, et tu en veux à THQ d'avoir fait bâcler un add-on pour DoW (ça peut se comprendre, mais c'est un éditeur, et qui aime les éditeurs de jeux vidéos ?).
Et maintenant tu viens nous chier dans les bottes parce que Relic prépare légitimement une suite pour son jeu exceptionnel (DoW+WA+DC), et que c'est THQ qui le finance et va se faire le plus de thunes dessus. Tu voudrais faire payer THQ de t'avoir fait gaspiller le prix de Soulstorm, mais TU REVES COMPLETEMENT. Et en plus tu viens cracher régulièrement ton venin ici.
Fais ton deuil, et vite. Parce que ça devient lourd, là :)
Mince j'ai aimé Soulstorm moi. C'est grave docteur ?
Les Nécrons sont plus faciles à affronter au T1, le Chaos sort un peu de son carcan BO fast tech, La GI défouraille sa race (un peu trop en T2 d'ailleurs ;) ), les Eldars Noirs et les Soeurs ont un gameplay original, Les Tau ne sont plus en mode free kill puisque seule une erreur de teching permet maintenant de vraiment se planter avec les Tau, etc ...
Bon ya bien quelques bugs exploits qui nous interdisent le multi avec des inconnus mais bon rien de bien facheux pour un joueur comme moi qui a arrêté depuis longtemps la drogue du ladder (dommage quand même que Iron Lore ne sorte pas ce patch qui à mon humble avis ne viendra jamais).
Sinon pour recoller au sujet je dirais qu'un mot : miam DoW2 (merde ça fait deux).
crazycow
03/09/2008, 18h17
Oor, on fait des bébés?
Je préfère acheter et jouer à un Starcraft fini qu'à un DoW en chantier.
Avec tout ce qu'ils ont repompé de Starcraft I manquerait plus que le II soit mal fini :) Et je ne vois pas comment tu peux affirmer si péremptoirement que DoW 2 sera encore en chantier à sa sortie.
Oor-tael
03/09/2008, 20h03
Oor, on fait des bébés?
Mmmmmh ! :happy2:
Si tu veux on pourra même s'étriper sur DoW2 !
je ne vois pas comment tu peux affirmer si péremptoirement que DoW 2 sera encore en chantier à sa sortie.
DoW1 ne sera terminé qu'avec une version finie de son absolue dernière extension.
Je n'en n'attend pas moins pour DoW2: Il sera bien à sa sortie, mais quand il commencera à être moins rentable, THQ vous vendra une extension prometteuse mais beta. Je m'évite cette déconvenue en n'achetant directement pas DoW2.
Je m'étonne que vous ne retiendez pas la leçon.
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=203000&page=1&pp=15
Malgré ses bugs, Soulstorm est noté 6/10 (5,64). (Sans ses bugs il se prendrai probablement 2,5 pts de plus..)
C'est là que je ne suis pas d'accord: DoW a été un jeu bien fini! Ce n'est pas parce qu'une extension bancale (même pas faite par l'équipe du jeu original) n'a pas été patchée que le jeu de base, lui, avait des lacunes.
Que tu te plaignes de Soulstorm, ok. Moi qui suis hyper fan de la série DoW je ne l'ai même pas acheté! :) mais ce n'est pas pour ça qu'il faut putasser sur le jeu de base et/ou la série toute entière!
Quand Dow II sortira je vais me jeter dessus, et ça pour plusieurs raisons:
- Relic a sorti des jeux que j'ai souvent aimé (Homeworld, DoW, CoH,...)
- Le peu que j'en ai vu dans les trailers et autre m'a séduit
- W40K c'est de la grosse poutrade internationale!
Qu'on arrête le support des jeux trop tôt c'est une triste réalité, moi j'attends encore un vrai patch pour Bioshock par exemple :) mais c'est pas parce qu'il sortira pas que je rejouerai jamais à ce jeu grandiose, où que je vais boycotter les prochains jeux du cette boîte même s'ils ont l'air géniaux.
Et puis même je préfère être déçu parce que DoW 2 était génial mais qu'on a arrêté son support trop tôt, plutôt qu'être déçu parce que je me serai privé d'un (très) bon jeu par pur principe (qui est loin de faire l'unanimité en plus).
Bonsoir, j'm'appelle Lupuss, j'suis fanboy DoW/W40K et j'assume :)
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=203000&page=1&pp=15
Malgré ses bugs, Soulstorm est noté 6/10 (5,64). (Sans ses bugs il se prendrai probablement 2,5 pts de plus..)
J'ai lu les commentaires et dans l'ensemble ils me semblent juste surtout dans les pour et les contre.
Oor-tael
04/09/2008, 00h24
Je m'étonne que vous ne retiendez pas la leçon.
Non mais la seule leçon à retenir, c'est qu'il faut se méfier comme de la peste d'un add-on commandé à la va-vite par un éditeur à une équipe mourrante alors que le jeu original provient d'une autre équipe, et que ledit jeu est carrément en fin de vie.
Soulstorm est sorti presque 3 ans et demi après DoW ! Et il n'était pas fait par Relic, mais par Iron Lore qui était notoirement très mal en point. Je veux dire, un projet comme ça, ça sent la moisissure à des kilomètres !
Je ne suis pas en train de dire que THQ ne refera pas le coup pour DoW2. Il est même certain qu'ils le referont si l'occasion se présente ! Si 3 ans ou 4 ans après DoW2 et ses add-ons officiels par Relic, ils ont sous la main une équipe réduite qui se tourne les pouces et que Relic est occupé sur un autre gros projet à succès, ils referont la même manip'. Et LA j'espère que TOI tu auras retenu la leçon, et que tu passeras à côté du piège à con.
Et LA j'espère que TOI tu auras retenu la leçon, et que tu passeras à côté du piège à con.
T'inquiètes (tiens, c'est ton 1er élan de sympathie pour moi). Je me suis immunisé en n'achetant pas carrément DoW2. J'achèterai tout DoW2 quand ils auront bien patché leur absolu dernière extension (donc probablement jamais). Ou alors l'ensemble en version budget quand les coders bénévoles l'auront corrigés. Je dirai donc que j'achèterai DoW2 dans environ 6 ans.
ça tombe bien, je compte me mettre au multi de DoW1 d'ici un ou deux ans ;)
Bienvenue!
Un peu conjugaison:
J'ai patienté pour Hellgate (ses bugs, son prix, ..).
Je patiente pour Mass Effect (son securom, son prix pour un one-shot).
Je patienterai pour DoW2.
Bienvenue!
Un peu conjugaison:
"- Je m'étonne que vous ne reteniez pas la leçon"
;)
Krag Kroc'Nabots
05/09/2008, 10h17
A noter que Soulstorm n'a pas été développé par Relic mais sous-traité à Iron Lore (à l'origine de Titan Quest) une société qui a depuis fermé ses portes.
Les équipes de Relic étant bien occupé déjà avec DoW 2.
Ca sera beau avec une HD4850 sur un 22/24' vous croyez ?
Augusto Giovanni
05/09/2008, 10h18
Ça a été dit, je pense que tout le monde est au courant. ;) Maintenant bon, ça aurait peut-être du être un patch gratos disons.
Ben je prends l'exemple de Worms Armageddon, qui date de 1998, et ben depuis 10 ans, y'a toujours un nain dans sa cave qui développe officiellement des patchs beta pour le jeu.
Si le patch pour Soulstorm n'est pas sorti, c'est pas parce qu'il peuvent pas trouver un clampin pour le faire, c'est juste qu'il y a 20.000 tests qualité derrière, venant de THQ ou autre, qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un patch beta, et qu'en plus les autres intermédiaires sont trop nombreux (le patch doit fonctionner via gamespy, sous steam, etc...). Bref, trop d'interlocuteurs, etc... c'est un problème qui risque malheureusement d'empirer à mesure que la distribution numérique se diversifira. Ou alors faut penser le développement dans cette optique, ce qui n'était pas forcément le cas au début de DoW.
J'ai acheté SS a sa sortie mais toujours pas testé J'arrive pas a finir le mode campagne en difficile et tant que je n'ai pas reussi je m'acharne.Je suis comme ca moé.
NB: Le mode campagne de DC.
Si le patch pour Soulstorm n'est pas sorti, c'est juste qu'il y a 20.000 tests qualité derrière, venant de THQ ou autre, qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un patch beta, et qu'en plus les autres intermédiaires sont trop nombreux (le patch doit fonctionner via gamespy, sous steam, etc...). Bref, trop d'interlocuteurs, etc.
J'y crois pas: Tu veux dire que le patch-mod des bénévoles ne fonctionne qu'avec la version boîte, et non avec les versions steam&co????
Oor-tael
05/09/2008, 17h56
Non, ce qu'il veut dire c'est que face à la diversité des versions et des plateformes, les éditeurs ne prennent plus le risque de balancer des patchs sans leur faire passer leurs batteries de tests gargantuesques. Par précaution.
Et comme il le dit aussi, les éditeurs n'ont pas compris l'utilité du patch "bêta" pour dire "pas terminé, à utiliser à vos risques et périls", et qui permettrait d'être plus réactif face à des problèmes sans pour autant se tapper le Q&A qui prend un mois.
ça tombe bien, je compte me mettre au multi de DoW1 d'ici un ou deux ans ;)
déconne!! je ne pensais pas que se serais si tôt:o
Mr.Pipboy
06/09/2008, 00h58
Ben je prends l'exemple de Worms Armageddon, qui date de 1998, et ben depuis 10 ans, y'a toujours un nain dans sa cave qui développe officiellement des patchs beta pour le jeu.
Si le patch pour Soulstorm n'est pas sorti, c'est pas parce qu'il peuvent pas trouver un clampin pour le faire, c'est juste qu'il y a 20.000 tests qualité derrière, venant de THQ ou autre, qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un patch beta, et qu'en plus les autres intermédiaires sont trop nombreux (le patch doit fonctionner via gamespy, sous steam, etc...). Bref, trop d'interlocuteurs, etc... c'est un problème qui risque malheureusement d'empirer à mesure que la distribution numérique se diversifira. Ou alors faut penser le développement dans cette optique, ce qui n'était pas forcément le cas au début de DoW.
Ils doivent avoir repéré ERISS, ils enlèvent le moindre petit bug comme les bolters qui font 30 fois plus de dégâts qu'un Dreadnought, la texture flou sur l'ongle du 3eme doigt de pied d'une unité ork en partant du gros orteil. UN TEMPS FOU j'vous dis pour plus qu'on ai à voir de post alacon.
PS : Oui c'en était un :ninja:.
CrocMagnum
08/09/2008, 13h55
Sans déconner j'attend aussi le patch pour Soul, c'est la moindre des choses que d'avoir un produit fini, non?
Certains savaient bien avant la sortie du jeu que ce serait une daube, mais tel n'était pas mon cas, et il me reste un goût amer dans la bouche. Mais bon on va pas y passer la journée. :p
Si un jour le patch sort je réinstalle la galette pour voir...
longrange
08/09/2008, 14h08
1.11
celui compte pas c'était un patch qui mettait des textes lors des chargements de la campagne , (hautement utile pour les soloteurs qui ne vont pas sur le lobby
Quand thq/relic sortent un jeu neuf , c'est toute la licence qui est remit en jeu , si ca foire , plus de vente futur à savoir " addons "
Ensuite les extentions , en ce basant sur l'experience du jeu original se vendent , mais on peut se permettre de faire de moins en moins d'effort pour patché , car on gagne moins d'argent qu'avec le jeu original (logique economique )
Plus les gens mettent d'argent sur un jeu , plus y'a de chance qu'il soit patché en principe ...
Aprés la question est de savoir si l'editeur s'occupe de sa communauté ...
Je fait confiance à dow II pour etre trés bon et bien patché , mais reste à savoir si son ou ses addons le seront aussi
Pour cela je me base sur L'extention de coh , il y'a des beta test gratuite du patch qu'on peut avoir en le DL gratuitement , surtout qu'un autre addon approche ," tides of valor " avec les russes et un faction axis en plus ( les japs ? , les boches du front est ? )
autre chose voila le bugfix fait par les joueurs pour les joueurs
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=193645&page=1
Des extentions gratuite des dow ;)
http://forums.relicnews.com/forumdisplay.php?f=157
autre chose voila le bugfix fait par les joueurs pour les joueurs
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=193645&page=1
Bon, puisque vous insistez.. j'arrête de bouder SS et j'installe ce patch-mod:
Pas mal, ça doit corriger 40%(?) des bugs. En tout cas ça fait très plaisir de rejouer à DoW, et de revoir les textures améliorées de Soustorm.
Mes Sotnia Noire du Chaos reprennent du service..
Pfff, quel gâchi de sortir pas fini un aussi bon jeu..
Dans l'état je lui donnerai 4/10, 6.5/10 avec le patch-mod (7 si il avait été officiel), et 8.5/10 si bien patché officiellement.
hooooooooo mirci longrange pour le Bugfix artisanal :wub:.
c'est un peu désespérant qu'il n'y ai tjr rien d'officiel...:|
Un patch pour SS "dans une demi-heure".
Ou une semaine, ou un mois, ou jamais.
Thunder, Community Manager: (...) Right now we expect the patch to be released next week. I will be posting the full Soulstorm patch notes this week.
Emo powa! (hum, ne venons pas dans le pôt de l'ourse avant de l'avoir trouvée)
CrocMagnum
17/09/2008, 14h40
Sur le site de Relicnews hier :
"On behalf of Relic, I want to extend our apologies to the Dawn of War: Soulstorm community for the first patch to the game being delayed for several months. During the creation of the patch a number of technical issues turned up related to the various digitally distributed versions of the game. We had not anticipated these issues, and are new in dealing with digital distribution, so solving these problems took much longer than we would have liked. In addition, we became aware of a number of new bugs as we worked on developing the patch that made it clear that more than a hotfix for a few key issues was necessary. We then made the decision to further delay the patch to address them. None of this was clearly communicated to the fans of the game. We will attempt to better communicate such delays and decisions in the future.
Right now we expect the patch to be released next week. I will be posting the full Soulstorm patch notes this week."
Source: http://www.relicnews.com/
Edit: Franchement d'accord avec toi Augusto, mais y a quand même deux ou trois blaireaux comme moi qui attendent ce patch depuis le mois de mars! :p :invoque Eriss:
sinon tu peux créer le topic Dawn of War 2, il n'existe pas encore je crois...:ninja:
Augusto Giovanni
17/09/2008, 14h41
On s'en fout on veut des vidéos du 2 !!!
y a quand même deux ou trois blaireaux comme moi qui attendent ce patch depuis le mois de mars! :p :invoque Eriss:
* pouf! *
Apparemment, au vu des sondages, les blaireaux-emo ça fait quand-même la moitié de la communauté DoW1 de Relicnews.
Dans une semaine c'est ma touche F5 qui me dira "ouf !", avant de se fragmenter dans un gargouilli de plastique.
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Main_Page
Je n'ai pas lu les 11 pages. Oui c'est mal. Mais ça te servira aussi pour les autres jeux.
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Master_Games_List_-_W
Euh, si.
Y'a 38 pages, et tu réponds à une question vieille de deux ans. D'ailleurs faudrait peut-être que Paul Verveine nous fasse une page 1 digne de ce nom. Je vais lui demander si je peux lui polluer son premier post...
Y'a 38 pages, et tu réponds à une question vieille de deux ans.
Achh effechtivement ! ^_^
Il sera quand même content de connaitre le site, sauf s'il le connait déjà.
Augusto Giovanni
18/09/2008, 12h37
38 pages et surtout deux ans, j'espère qu'il a trouvé ou qu'il est passé à autre chose le pauvre vieux.
Il n'existe même plus en tant qu'être virtuel en ce moment :'(
Je crois que je vais extirper tous les trucs qui parlent de DoW 2 dans un nouveau topic. Allez c'est parti.
edit : voilà c'est fait. Un brand new topic Dawn of War 2, créé par Pipboy; que je vais avertir d'ailleurs; mais j'avertis pas les autres; enfin si mais juste là : retrouvez vos blablas sur DoW2 ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29003)
Augusto Giovanni
18/09/2008, 16h58
Il n'existe même plus en tant qu'être virtuel en ce moment :'(
Si c'est que virtuel tu admettras que ça va... M'enfin j'avais pas remarqué sa disparition...
Ouch ! On comprend mieux quand on voit la liste des changements !
On dirait qu'ils ont renforcé les Necrons et affaibli les Taus. C'est une bonne chose à votre avis ?
Blackmane
19/09/2008, 10h12
vache de liste :o
CrocMagnum
19/09/2008, 11h26
Ce Change Log tue! Et les gars de Relic affirment qu'il n'est même pas complet et ça s'comprends, y a encore des gros bugs [lire le topic dédié sur Relicnews pour s'en convaincre]et plein de petits détails à corriger. Genre les "textures manquantes" sur certaines unités... :cherche la petite bête:
Et quid du poids de ce patch? En tout cas vivement que ça sorte. :lol:
Thomasorus
19/09/2008, 13h03
Ah ouais quand même... :mellow:
M'étonnes pas trop qu'ils aient mis du temps à le faire, surtout si ils avaient des soucis avec les versions différentes...
J'ai modifié la page 1. Plus que les liens vers les tweaks, vers les endroits où l'acheter, quelques illustrations, et je veux mon pin's.
CrocMagnum
19/09/2008, 13h34
J'ai modifié la page 1. Plus que les liens vers les tweaks, vers les endroits où l'acheter, quelques illustrations, et je veux mon pin's.
Tu mérite! ;)
Mais juste une question: dans la modif de la page 1 je lis "Les Taus". Or sur le Net j'ai toujours lu "Les Tau". Alors? :invoque Crazycow:
crazycow
19/09/2008, 15h24
Tu mérite! ;)
Mais juste une question: dans la modif de la page 1 je lis "Les Taus". Or sur le Net j'ai toujours lu "Les Tau". Alors? :invoque Crazycow:
Y'a pas "d'orthographe" officielle en français...on trouve Tau ou Taus dans de multiples sources officielles, ce qui a donné la blagues des Taux (blague de banquier, donc pas drôle).
Y'a pas "d'orthographe" officielle en français...on trouve Tau ou Taus dans de multiples sources officielles, ce qui a donné la blagues des Taux (blague de banquier, donc pas drôle).
Mewde, j'ai du être banquier dans une vie antérieur.
Merci Eriss.
Rah j'essaie d'installer Soulstorm sur un Windows XP Pro tout frais, ça freeze. J'essaie de copier les fichiers depuis le DVD, ça freeze. Marre.
Oui d'aillerus j'ai oublié de les sauvegarder mes profils couleurs. Shit.
Bon finalement c'est mon lecteur DVD qui n'aime pas Soulstorm. J'ai donc utilisé celui de ma copine via le réseau (bonjour la galère).
edit : le soulstorm unlocker a marché parfaitement chez moi. Par contre, il faut le .NET 2.0. Et ma copie de soulstorm est une boîte. ça facilite peut-être aussi les choses.
Thunder (http://forums.relicnews.com/member.php?u=153258) Community Managerhttp://forums.relicnews.com/avatars/avatar153258_6.gif (http://forums.relicnews.com/member.php?u=153258)
Update: The Soulstorm patch has been undergoing testing on all language versions and digitally distributed versions of the game. We are now up to release candidate 3 for the patch. Bugs were found during testing that needed to be fixed and the patch is being rebuilt into the new release candidate. The latest bugs were generally isolated to the installation for the patch, which is the part of the patching process that has undergone the most change as we support the digitally distributed versions of the game.
What does this all mean? Not too much, I’m just trying to keep you all updated as to what’s going on. Our goal is still to ship the patch this week and we’re working on it.
Comme il dit, un update qui veut pas dire grand-chose lol
CrocMagnum
25/09/2008, 10h41
*soupir*
Je suppose que pour eux "sort cette semaine" ça veut dire: dimanche à 23h59, et encore ils peuvent jouer sur les "fuseaux horaires"...:p
Oui, encore 30 minutes:
http://admin-relic.honeycomb.net/news/Update-Soulstorm-Patch/
our new community manager (Thunder) is out sick today (...) I do not expect us to release a patch this week. (...) Jonathan Dowdeswell, Relic janitor.
Rah bordel. Je suis méga égoïste, et ça fait longtermps que je l'avais pas dit, mais fuck la vente online.
Blackmane
26/09/2008, 11h02
c'est pas faux ;)
Thomasorus
26/09/2008, 12h23
Le mec est malade ?<_<
Sérieux ils peuvent pas bosser sans lui ?
...but the myriad of different security implementations have led to a surprising number of problems.
Ça a le mérite d'être clair, ios nous font chier avec leurs merdes, et eux aussi, le comble de l'ironie. :|
Le mec est malade ?<_<
Sérieux ils peuvent pas bosser sans lui ?
C'est un mec de la com' qui est malade non ? Et du coup c'est le grouillo qui se sent obligé de dire quelque chose du fond de sa cave.
voilà, par contre j'ai pas rajouté le tweak de suppression du HUD, il est un peu long a caser. On sait qu'il est là, quoi ...
Ok Merci. Sitot le patch sorti, je vais voir avec Ezechiel pour rafraichir un peu le topic du multi.
Ok Merci. Sitot le patch sorti, je vais voir avec Ezechiel pour rafraichir un peu le topic du multi.
il est tjr prévu?? :rolleyes:
C'est le meme maison de RelicNews : "plus qu'une semine" ^_^
Thomasorus
30/09/2008, 21h22
Vous avez rien compris, en fait les mecs qui bossent sur le patch sont des gars de chez Valve.:rolleyes:
Thomasorus
01/10/2008, 12h44
Bah ils disent en gros que en général les gens mettent deux ou trois jours et ils pensent faire pareil quoi.
Bon on va retourner baver sur le thread de DoW2:rolleyes:
We wanted to post another update to keep Soulstorm fans informed of what's going on with the patch that we are working on. Here is the current situation:
We are making progress on the outstanding installation issues for the digitally distributed versions of Soulstorm. Currently there are five outstanding versions of the game that we are dealing with. We are hoping to have fixes for these versions of the game implemented by the end of the day today so that we can build a new patch tomorrow. The quality assurance team has verified our bug and balance fixes that are applied to the game itself, so that part of the patch has been finalized.
If the outstanding fixes are made today and a patch is built tomorrow, we would still require two to three days for the quality assurance team to test the patch and verify that it’s installing correctly on all versions of the game and there aren't any new bugs. Unfortunately this means that we won’t be ready before the weekend, so the patch will not be released this week.
We’d like to thank all of you for your continued patience as we climb these last hurdles to get the patch out.
- Thunder
Source (http://www.relic.com/news/September-30-2008---Update-Soulstorm-Patch/)
A raison d'une info d'avancement du patch tous les trois jours, ils ne tiendront jamais jusqu'à Noël...
longrange
05/10/2008, 21h28
yep les gens, de la nouveauté en vue .
3 nouvelles vidéo avec du bon dedant
Presentation du customing de heros/sergent (ou weshlemienilaunegrosse)
Cinématique
et Gameplay ( et un boom pour la fin , c'est vendeur )
http://blog.passionjeux.free.fr/wp/?p=414
à noté :
"- Des grenades , un peu comme dans Compagny of heroes "
"- quelques chose qu'on a prit de COH , c'est le terrain , qu'il soit trés important dans les combats * couvert , batiment and co "
Et on est à peu pret sur qu'il y'aura pas de batiments et de gestion de base aussi , du moins dans la mission presenté
Autre chose on a vu une armée de en gros 10 marines , je suis certain que y'en aurait plus au fur et a mesure de la campagne et qu'on peut en autorisé plus en multi , mais ca reste dans l'esprit micro intensive
donc
Coh , à la meme echelle (10 à 40 mecs et quelques vehicules ) avec de la melée et de la customisation
Quelle interet de prendre un batiment si j'ai une centaine de mecs ?
par contre si ca peu proteger mon unique detachement de 10 mecs , la ca va m'aider
Augusto Giovanni
05/10/2008, 21h35
Ça aurait eu plus sa place sur le sujet dédié (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1422427#post1422427) ;) Mais merci pour ses infos fraiches !
Kahn Lusth
06/10/2008, 20h45
. Le jdr-papier Dark Heresy vient de sortir en version française (55€).
J'ai vu ça au FJV, ça a l'air d'être sympa, si on aime les JDR à la "si tu suis pas mon scénario t'es mort".
Le délire de l'inquisiteur qui surveille les joueurs et les fait exécuter à la moindre hérésie ou départ en sucette ça m'a pas donné envie. :|
L'invité
06/10/2008, 20h51
J'ai vu ça au FJV, ça a l'air d'être sympa, si on aime les JDR à la "si tu suis pas mon scénario t'es mort".
Le délire de l'inquisiteur qui surveille les joueurs et les fait exécuter à la moindre hérésie ou départ en sucette ça m'a pas donné envie. :|
J'ai le jeu depuis plusieurs mois en version anglaise, et normalement t'as aps d'inquisiteur avec toi pour te surveiller.
Ca devait juste être pour un scénar d'initiation.
Normalement les joueurs sont censé s'occuper de mission dont l'inquisiteur n'a pas le temps de s'occuper et ou donc il la délègue a certains de ses meilleurs acolytes pour qu'ils enquetent à sa place. Ca évite justement d'avoir un espece d'inquisiteur omnip-présent et surpuisssant avec kes joueurs.
Kahn Lusth
06/10/2008, 20h56
Donc si avec mes potes on veut jouer une bande d'adorateurs de Korn?
L'invité
06/10/2008, 20h58
Ba normalement t'es un fidele serviteur de l'empreur choisi par l'inquisiteur en personne... Mais tu peux quand même les des pactes noirs avec certaines divinité du chaos lors d'occasions spéciales... Mais faut évidemment pas que ca se sache.
Je viens brûler ta maison :)
crazycow
06/10/2008, 23h53
J'ai le jeu depuis plusieurs mois en version anglaise, et normalement t'as aps d'inquisiteur avec toi pour te surveiller.
Ca devait juste être pour un scénar d'initiation.
Normalement les joueurs sont censé s'occuper de mission dont l'inquisiteur n'a pas le temps de s'occuper et ou donc il la délègue a certains de ses meilleurs acolytes pour qu'ils enquetent à sa place. Ca évite justement d'avoir un espece d'inquisiteur omnip-présent et surpuisssant avec kes joueurs.
Tu peux même te pâsser de tout ça heing, depuis quand on suit à la lettre dans un jdr?
On a déjà des scénars à Necromunda de prévu avec certains des genses de mon entourage....
We have some progress to report on the Soulstorm Patch. We have just one remaining bug with the patch and we are waiting on some information to arrive today so we can fix it. If the information arrives we’ll put in a fix, if it doesn’t, it's not a major issue that we'll hold up the patch for at this point. We’ll move ahead with the full quality assurance test pass that is required to release the patch. Testing will take about three days, and barring the discovery of any new bugs, the patch will then be ready to ship.
Our thanks to the Soulstorm community for bearing with us as we work through these bugs and get this patch out the door.
from Relic (http://www.relic.com/news/October-6-2008---Update-Soulstorm-Patch/). Allez on pousse on pousse !
from Relic (http://www.relic.com/news/October-6-2008---Update-Soulstorm-Patch/). Allez on pousse on pousse !
Mouais mais pas trop fort non plus, faudrais pas en rajouté plus ...:rolleyes:
Sinon faudrais ouvrir les parie sur la sortie du pateucheu:
Avant ou apres la sortie de DoW2?? :|
Thomasorus
08/10/2008, 15h07
Oula relic, douuuuuucement hein, sinon vous allez en inventer des bugs pendant la phase de debugging...
Update: Soulstorm Patch
As we mentioned earlier this week, we had a final Soulstorm patch going through quality assurance testing this week. Testing was completed yesterday and turned up a bug in the record games system that installing the patch introduced. We have made the decision to fix the bug and build a new patch, which will be release candidate 8. RC8 is being built and sent off for the same full test pass today, with the hopes of shipping the patch once testing has been completed in about three days. We’ll post another update next week when testing has been completed.
- Thunder
Annonce d'une annonce pour la semaine prochaine!!
Chez Relic c'est pas "Plus que 30 minutes", mais "Plus que 3 jours":
Plus que 24 annonces à attendre si on croit au papa noël..
CrocMagnum
11/10/2008, 15h16
Ah ERISS tu remues le harpon dans la plaie! :p
Avant de passer sur ce topic j'étais allé sur Relicnews et franchement ce énième report m'a fait hurler de rire...En terme d'image Relic en prend un sale coup, même si c'est IronLore qui est à blamer (peut-être que Relic leur avait imposé une deadline et qu'il ne pouvait pas corriger certains problème, qui sait...).
Franchement et après ça vous penser qu'un joueur normalement constitué va sauter sur DOW II dès sa sortie? Même si ce n'est plus IronLore qui est à la barre je n'achète pas cette tuerie le jour même.:(
Au moins ils travaillent sur le patch de Soulstorm...Comme la femme d'Ulysse sur sa tapisserie... *soupir*
Rem: encore un report et je ferais mon deuil de ce jeu...Il serait temps vous me direz...
HW1 et 2, ainsi que DOW ou COH étaient des jeux drôlement bien branlés, si tu veux mon avis. Un peu, que je vais acheter DOW2 dès sa sortie !
Augusto Giovanni
11/10/2008, 21h01
HW1 et 2, ainsi que DOW ou COH étaient des jeux drôlement bien branlés, si tu veux mon avis. Un peu, que je vais acheter DOW2 dès sa sortie !
Idem. Le gameplay de Coh est toujours l'un des meilleurs qui soit. Seul DaW2 pourra peut-être le faire oublier.
CoH m'a déçu, il demande trop de microgestion, surtout par rapport à l'espérance de vie des unités.
CoH est pas le STR avec plus de micro que j'ai vu. De plus l'un des objectifs de CoH c'est de pas perdre ses unités, il faut les garder tout au long de la partie, les unités de CoH ont donc une excellente durée de vie. Une unité perdu c'est une erreur et un pas vers la défaite.
Mr.Pipboy
12/10/2008, 13h09
Je parlais du multi, pas d'une campagne solo.
T'a pas dû en faire beaucoup des parties de presque 2heures sur ce jeu toi.
Même chose que Eriss, CoH j'ai pas du tout aimé, il y a de très bonne idée mais les style escarmouche tactique c'est vraiment pas trop mon truc.
DoW est un très bon jeu même si l'équilibrage des races a toujours posé d'énorme problème a Relic (faut dire 9 races c'est peut-être un peu abusé <_< ).
Pour le moment DoW II s'annonce tout simplement grandiose et propose de dépoussiéré par mal la chose, pour ceux qui sont bloqué dans les années 90 il y a SC II.
captain-rabbit
12/10/2008, 20h49
je suis entrain de me refaire dark crusade en se moment et j'ai vu soulstorm à 10€ d'occas. Il vaut le coup? Quid des unités aériennes?
El_Mariachi²
13/10/2008, 11h44
Je ne connais pas du tout l'univers de Warhammer 40000 mais les différentes previews et surtout le développeur du jeu ( qui a aussi fait CoH :wub:) sont deux facteurs qui ne me laissent pas indifférents !
Ah ERISS tu remues le harpon dans la plaie! :p
Avant de passer sur ce topic j'étais allé sur Relicnews et franchement ce énième report m'a fait hurler de rire...En terme d'image Relic en prend un sale coup, même si c'est IronLore qui est à blamer (peut-être que Relic leur avait imposé une deadline et qu'il ne pouvait pas corriger certains problème, qui sait...).
Franchement et après ça vous penser qu'un joueur normalement constitué va sauter sur DOW II dès sa sortie? Même si ce n'est plus IronLore qui est à la barre je n'achète pas cette tuerie le jour même.:(
Au moins ils travaillent sur le patch de Soulstorm...Comme la femme d'Ulysse sur sa tapisserie... *soupir*
Rem: encore un report et je ferais mon deuil de ce jeu...Il serait temps vous me direz...
Bah quand on voit le suivi post soulstorm y a pas de souci à se faire avec Dow2.
DarkVapeur
13/10/2008, 13h58
Je suis en train de lire des bouquins Warhammer (série l'hérésie d'Horus) et ça me plait bien.
Ca m'a rappelé que j'avais joué à DOW avec le CD d'un copain. Je sais que DOW2 sort bientôt mais quand j'ai vu la totale DOW + toutes les extensions à 30€ sur play j'ai craqué...
Juste une question : Je ne joue pas beaucoup en multi et pour moi ça sera surtout campagnes et skirmishes. Les extensions rajoute des campagnes non? Il n'y a pas que celle de l'original quand même?
(HS : Il y a d'autres livres Warhammer 40k que vous recommandez ?)
Les extensions rajoutent des campagnes.
Augusto Giovanni
13/10/2008, 14h18
HS : Il y a d'autres livres Warhammer 40k que vous recommandez ?)La série des Fantômes de Gaunt. Dans l'Hérésie d'Horus y en a quand même des très moyens...
DarkVapeur
13/10/2008, 15h45
La série des Fantômes de Gaunt. Dans l'Hérésie d'Horus y en a quand même des très moyens...
Oui j'ai vu qu'à chaque épisode ils changent d'auteur :mellow:
Déjà je préfère celui du 1 par rapport au 2 (je suis sur le point de me procurer le 3).
Y'en a qui causent des Eldars? J'aime bien les Eldars.
D'ailleurs (juste histoire de pas faire un post en HS complet) c'est les plus mieux classe du jeu vanilla :p
Bah quand on voit le suivi post soulstorm y a pas de souci à se faire avec Dow2.
Pour l'instant il a fallu rhâler longtemps et bien fort pour qu'on ai de la communication. Super. J'imagine une future comm' "Bon ben désolé finalement y aura pas de patch à cause de la crise mondiale. See you later on DoW2."
J'espère qu'on verra bientôt du solide, voir si tu faisais de l'ironie ou pas.
Monsieur Cacao
13/10/2008, 17h15
Mouai le problème de suivi n'était finalement que sur Soulstorm.
Sur le jeu de base et les autres extensions, y'avait quand même des mises à jour régulières.
captain-rabbit
13/10/2008, 20h34
Que changera le patch pour soulstorm?
crazycow
14/10/2008, 15h25
Oui j'ai vu qu'à chaque épisode ils changent d'auteur :mellow:
Déjà je préfère celui du 1 par rapport au 2 (je suis sur le point de me procurer le 3).
Normal c'est Abnett, c'est le moins pire des auteurs de la BL (en même temps on demande pas de la "grande" littérature...au contraire).
Le 3e? HAHAHAHA c'est fait par monsieur Ben "quand-je-trouve-un-adjectif-trop-cool-je-le-surutilise-dans-mes-romans" Counter...un fieffé blaireau qui s'amuse souvent à faire du surhéroique et du non respect du BG pour faire du trop cool...même si avec l'hérésie d'horus il est entouré et assurémment claqué (enfin ça j'espère..), il se permet pas mal de choses.
DarkVapeur
14/10/2008, 15h37
Merki Crazycow.
J'attends mon super pack de la mort avec impatience... Y'a encore du monde en multi? C'est jouable pour les amateurs?
Je dis ça parce qu'avec SupCom en multi je ne touche pas terre. Il faut dire que je joue en dilettante et que je maîtrise l'économie comme Lehman Brothers :|
Merki Crazycow.
J'attends mon super pack de la mort avec impatience... Y'a encore du monde en multi? C'est jouable pour les amateurs?
Je dis ça parce qu'avec SupCom en multi je ne touche pas terre. Il faut dire que je joue en dilettante et que je maîtrise l'économie comme Lehman Brothers :|
c'est une comparaison tres parlante
Normal c'est Abnett, c'est le moins pire des auteurs de la BL (en même temps on demande pas de la "grande" littérature...au contraire).
le moins pire, le moins pire... C'est un excellent auteur oui! :)
crazycow
15/10/2008, 00h07
le moins pire, le moins pire... C'est un excellent auteur oui! :)
Comparé aux autres auteurs de la BL ....oui ...mais c'est pas dur :p
Mais excellent...objectivement...ça reste de la lecture de vacances ou de voyage en général, ça casse pas 3 pattes à un canrd boiteux....tant dans le style que dans les scénarios...en tant que fan des univers GW, bah ça poutre sa maman en rut....mais c'est pas trop objectif.
le faucheur
15/10/2008, 00h16
Il ne faut pas oublier William King qui a écrit l'excellente saga de Gotrek et Felix. Dommage qu'il n'ai pas écrits plus de livres.
Sinon dans les auteurs de chie, Graham mc neil detient le pompon.
Comparé aux autres auteurs de la BL ....oui ...mais c'est pas dur :p
Mais excellent...objectivement...ça reste de la lecture de vacances ou de voyage en général, ça casse pas 3 pattes à un canrd boiteux....tant dans le style que dans les scénarios...en tant que fan des univers GW, bah ça poutre sa maman en rut....mais c'est pas trop objectif.
Ben on n'a pas le même avis :) Bien sur il y a des écrivains merdiques qui bossent pour GW, mais des gars comme Dan Abnett ou Sandy Mitchell se démarquent clairement comme de très bons auteurs. On est quand même loin du roman de gare façon Forgotten Realms!
Mais bon ça reste une histoire de goûts, donc autant en rester là.
le faucheur: King a écrit un Omnibus sur les Space Wolf qui est ma foi bien sympathique... par contre tu peux laisser tomber les suivants écrits par quelqu'un d'autre qui ne sont vraiment pas du même niveau :|
DarkVapeur
16/10/2008, 11h25
J'attends toujours le pack...
Pour le multi, j'essaierai s'il y a un retour des joueurs suite au patch.
RelicNews, thread "Update: Soulstorm Patch":
Mac Bug
Reric
http://forums.relicnews.com/avatars/avatar45_1.gif
. I do not post with any official capacity for good reasons, and I did not intend to address that from an employee to customer, but rather as one of your peers who is also waiting on the patch. The status of the Soul Storm patch has been the topic of discussions in lunch rooms and even company meetings, there are plenty of us who are equally eager for it to be released, and most of all those who are working on it themselves. Being a paying customer perhaps affords you guys the right to be something which I should not,.
I'm not suggesting that Relic shouldn't give status updates on a weekly basis even if there are no new news or that your anger is not entirely justified, the point I was trying to make is some of you are so convinced that the entire company is part of some sort of conspiracy theory where we deliberately screw you over and really enjoy all the fun things you say about us. I also really don't want you guys to take this Relic Logo and start running with it because I speak for myself only and I was here 7 years before I ever had this logo. I want to say that the existence of this thread and the continual demand for a patch does play a pivotal role in helping making the case for the necessary resources to make it happen, and that we really do value your feedback, .
En gros il dit qu'il n'y avait pas de patch prévu pour SS, et que c'est grâce aux whines continuels d'emos (surtout la menace de boycoter DoW2 à mon avis) que les actionnaires de THQ ont autorisé le déblocage de fonds pour que Relic le fasse.
Donc je dirais qu'il y a au moins 5 mois de retard du patch qui sont dûs juste à ce que THQ nous mettais le patch profond DTC.
En fait, c'est grâce aux whinners que Relic a plus(+) de sous et de boulot. Ca va retarder un peu DoW2, mais ça retardera aussi la mort de Relic quand THQ voudra s'en débarrasser (cf Iron Lore).
:mellow:
Sympa...
Bon maintenant on peu réellement avoir de l'espoir sur une sortie de ce patch :rolleyes:
CrocMagnum
20/10/2008, 13h50
Toujours pas sorti? :p
Allez! Je sens bien qu'ils vont nous battre un record...:smile:
Augusto Giovanni
22/10/2008, 10h13
Tu nous feras un retour ? Car j'ai pas SS et je compte pas vraiment l'acheter mais si le patch est vraiment bon...
Le parch corrige apparemment tous les bugs et améliore l'équilibre un peu.