Voir la version complète : Warhammer 40.000 : dawn of war
CrocMagnum
08/03/2008, 14h08
Ca doit pas être évident d'avoir travaillé amoureusement gratos sur le mod, pour finalement s'en séparer pour du fric.
De même, être salarié de Relic qui va probablement lui demander d'altérer son travail. Autant refuser de suite au lieu de devoir démissionner.
KRMZ est un sage.
Ben disons que c'est pas aussi clair: Relic les avaient autorisé à utiliser leur technolgie pour faire leur mod!! Alors je comprends pas pourquoi la propostion a merdé, extrait d'une interview daté du mois de mars 2004:
"Friedric P - I would like to thanks Relic for giving us the opportunity to play a little with their tools. As every graphical work for DoW are made with Photoshop and 3DS Max, it doesn't change that much from everyday work. The tools, once understood, are quite easy to use, and run well. I also want to thanks Games Workshop for letting us playing quite freely with their universe, that's not the case of all corporations! And on special note, thanks to all the team members for their kindness and excellent work, and to our entire fan for their support!"
Source: http://dawnofwar.filefront.com/info/interviewwhm
crazycow
08/03/2008, 14h25
Surtout que Relic les avait bien aidé au départ (ptites astuces and co).
Sinan:
je tiens juste à m'arrêter à l'aspect graphique: le raider, le ravager et le throne noir c'est 3x le même véhicule avec un ou deux détails qui changent.
Aucune imagination n'a été mise en oeuvre pour leur véhicule "ultime
Plains toi à GW qui a fait des Eldars noirs les parents pauvres de l'oridinalité (oui je suis un joueur EN :'( )
-Je ne jugerais pas trop de leur puissance / fragilité vu que j'ai juste fait une partie contre l'IA en facile pour tester rapidement
Le problèmes des eldars noirs c'est leur putain de fragilité qui fait qu'en fin de partie tu perds non stop des units en 3 secondes..par contre tu fais mal, très mal ...En fait ils ont un départ monstrueux (mandragores avec un upgrade indispensable qui passent infiltrés ..dès le début de la partie..demandes à Ezechiel j'en jouis à chaque partie), un boss qui avec sa garde frappe comme une crute (et a un snare au cas où le gars en face veut reculer), MAIS ses guerriers de base n'ont aucune upgrade d'arme (ce qui est stupide au passage, car dans le jeu de fig qui se passerait de canons éclateur hein?) et ont un final moyen ...Par contre ils peuvent sortir des véhicules très très vite.
Au final une race 100% rush qui a peu de survabilité en fin de partie ..mais qui au délà du 1 vs 1 peut être d'un bon apport grâce à tout ses feat anti moral et sa rapidité à bouger.
Et je trouve que les séraphines sont ... enfin ... elles servent à rien quoi. Mis à part rush / grenade / rush dans le sens inverse je les trouve pas terribles (dégats ridicules, corps à corps pas terrible, non renforçables)
normal ce sont des unitées aéroportées de ....tir ! sisi regardes leurs dommages tir/cac....
Mr.Pipboy
08/03/2008, 14h28
Et si un jour un patch sort pour les graphismes [léger doute :)], ça sera du 500 Mo minimum...
On a rien sans rien, c'est ça ou il reste plus qu'à attendre DoW 2 avec le moteur encore boosté ( le dernier jeux avec le moteur de DoW bien boosté c'est Company of Heroes pour ceux qui ne seraient pas au courant ). Et puis même, un patch de 500Mo c'est rien par rapport à ce qui se prépare pour The Witcher :rolleyes:.
normal ce sont des unitées aéroportées de ....tir ! sisi regardes leurs dommages tir/cac....
Pas d'accord, avec leur upgrade grenade antitank c'est parfait pour se faire rapidement des avant postes. En tout cas j'en ai eu souvent recours.
...
Rhaaa et pi arrêter de me titiller avec le multi! ^_^ J'ai pas envie de me faire déchirer [je suis passionné mais pas Expert] et surtout je suis quasi jamais dispo en soirée [si un jour je n'ai plus d'engagement en soirée, je promets de vous envahir à coups de Tau ou de Garde impériale...;)]
...
t'inquiete pas t'est pas le seul dans ce cas.
j'ai pas un bon niveau mais ça ne m'empeche pas d'aller faire me piller un peu quand je suis dispo.
c'es vraiment plus fun que contre l'IA ;)
crazycow
08/03/2008, 18h43
Pas d'accord, avec leur upgrade grenade antitank c'est parfait pour se faire rapidement des avant postes. En tout cas j'en ai eu souvent recours.
une grenade ca se lance..quand je dis que c'est une troupe de tir c'est pas forcément une troupe de tir de "loin" (elles ont d'ailleurs pas une longue portée) mais elles sont parfaites pour le hit and run (elles avancent vitent) pour attirer les troupes de cac...(en plus elles tirent en bougeant..que demande le peuple).
Blackmane
09/03/2008, 15h45
Bon ben perso j'attends les mods comme Dow pro ou light of the warp sur cet addon.
J'espère qu'un de ces mods parviendra à rendre l'aviation intéressante (compétitive avec les autres troupes mais pas abusée). On peut rêver.
CrocMagnum
09/03/2008, 16h49
Salut les canards! Ce matin j'ai testé le solo, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est naze. La Campagne est d'une nullité abyssale!!! Alors je vous averti en toute sincérité, car malgré mon affection pour les Dawn of War vous méritez d'être mis au parfum. Donc si vous n'avez pas encore acheté "Soulstorm" et que vous comptiez vous amuser uniquement sur le solo, passsez votre chemin, et vous économiserez un 30aine d'euro...
J'ai rarement vu un jeu aussi buggé et mal fini!! Soulstorm est un add-on bâclé!! Alors pêle-mêle [solo & multi]:
- pas de cinématique d'intro pour chacune des factions en début de partie [contrairement à Dark Crusade]. Et en outre toutes une séries de détails bien chiants qu'ils n'y avait pas auparavant, je vous épargne les détails, vous en entendrez parler bien assez tôt...
- un nombre impressionnant de bugs! Il vont faire parler d'eux pendant encore longtemps. Exemples:
1. les unités qui reste parfois là à rien foutre malgré qu'elle ramassent sur la tronche [pas un problème de "stance"...:p]
2. les temps de chargements [solo] HONTEUX pour un jeu crée à partir d'un moteur de 2004!! Il faut le tester pour le croire je vous l'assure.
3. j'avais un "missionnaire" isolé qui se battait contre une escouade Space-Marine, et j'enjoins donc ce con à fuir. Et bien j'ai dû cliquer 3 fois pour que monsieur daigne bien se rendre à l'endroit désigné...Jamais eu ça auparavant!:(
...
- Finalement je ne jouerai pas la Campagne de Soulstorm ...
- En multi je préfère de loin jouer les Eldars Noirs. Les Soeurs de Batailles sont populaires mais vraiment chiantes à jouer...Les Eldars Noirs peuvent sortir les véhicules très tôt pour compenser la fragilité de leur infantrie.
- Concernant le transporteur des Soeurs, il est effectivement costaud et [U]très peu coûteux!! Quand je pense que sans les upgrades il fait environ 2000 HP [plus de 2500 au final]. Il est très utile car le char lance-flamme des Soeurs n'est pas donné [cher en énergie]...En outre après un upgrade effectué dans les bâtiments le transporteur peut utiliser une compétence pour démoraliser l'infanterie proche! A remarquer que la compétence se recharge à une vitesse fulgurante!!! [la compétence qui se recharge le plus vite, il me semble].
- Machine de pénitence vs Dreadnaught [le combats des marcheurs]
Alors, qui gagne? Ben aucune idée, j'attends vos remarques...[J'vous ai bien feinté avec mon accroche raccoleuse hein? :p]. Sinon la Machine de Pénitence est étonnamment rapide!! Mais malgré une santé élévé ses HP baissent très vite...J'attends les résultats avec impatience...
Bon alors résumé: dégoûté du solo, et charmé par les Eldars Noirs en multi! C'est le multi qui peut encore sauver ce jeu, mais je me demande si le soft va bien se vendre [j'en doute, vu la colère des fans]. Honteux de la part de Ironlore/THQ de nous sortir un jeu aussi peu fini...
Blackmane
09/03/2008, 18h33
Ben voila c'est ce que je disais, j'attends les patc... mods qui vont corriger la bouse qu'ils nous ont pondus.
Je suis déçu par le solo alors que j'adore la campagne de darck crusade.
Oor-tael
10/03/2008, 01h14
Effectivement Soulstorm est une déception, et ce n'est pas une surprise pour les gens avisés...
PS : heureusement que les dark eldars sont là pour réhausser le niveau de l'add-on. Sans eux, il ne valait pas un clou !
Gne ? :huh:
Vous me faites penser aux haineux sur le fofo de Relic ... Heureusement, Ils ne sont pas une majorité et certains, comme moi, pensent que même si le coté solo n'est pas transcendant ce n'est pas non plus une bouse infâme comme vous le prétendez. C'est DoW quoi... rien de changé.
Perso, pas de bugs vraiment gênant rencontrés.
Les temps de chargements ne sont pas non plus insurmontables.
L'ambiance est toujours là.
Je veux pas non plus faire mon fan boy mais je trouve que certains posts exagèrent. La campagne de Soulstorm est exactement pareil que celle de DC avec quelques petits changements et deux bonus de plus. Je vois pas ce qui choque.
Et comme d'hab j'attends les retours du multi avec impatience.
Blackmane
10/03/2008, 10h26
pas changé?
ben je sais pas ce qu'il te faut. Tu n'as pas encore du défendre 3x la même carte à tout recommencer à chaque fois. Perso après darck crusade qui gardait les batiments, je suis déçu de ce côté.
Ils ont changé l'algorithme de pathfinding et j'ai vu plus d'une fois un commandant space marine et une armée là pour m'écraser être bloqués à hésiter entre 2 chemins qui mènent à ma base et ce pendant 5 minutes.
Le solo est baclé et est une régression par rapport au précédent addon. Les avions sont ridicules, ils font du surplace, j'appelle pas ça des avions désolé (pas dans le sens warhammer 40k en tous cas). Je ne prends pas les temps de chargement en compte dans ce jugement. Seulement la qualité du soft elle même.
Mr.Pipboy
10/03/2008, 10h45
Les avions sont ridicules, ils font du surplace, j'appelle pas ça des avions désolé (pas dans le sens warhammer 40k en tous cas). Je ne prends pas les temps de chargement en compte dans ce jugement. Seulement la qualité du soft elle même.
Clair qu'ils auraient dû être sous la forme de "pouvoir" un peu comme dans Company of Heoes quand on demande un bombardement. Le style de l'avion sur place convient beaucoups plus au gameplay de Starcraft. Ils ont tenté et ils ont loupé...en espérant que ça leur serve le leçon.
SetaSensei
10/03/2008, 12h47
C'est marrant, je me suis acheté SoulStorm ce weekend, j'ai testé hier soir et j'ai adoré le système solo... Justement parce qu'il n'y a pas de cinématiques à tout bout de champ et qu'on ne garde pas les bâtiments d'un combat à l'autre sur la même map.
Je m'explique avant que les puristes ne me sautent dessus :
Dans un str, je veux jouer, les gars qui passent 30 ans à se dire "ohlala, les méchants ils sont là, va falloir taper" ça me gave. Au moins, là j'entre directement dans l'action.
Niveau "cinématique de présentation des races" t'en a une au début de la campagne puis une à chaque fois que tu attaques une base ennemie (j'ai découvert ça en attaquant l'Imperium avec les Sœurs de Bataille) qui est suffisamment longue (au point de me souler) et explicative.
De plus une campagne solo telle qu'elle est présentée, j'en ai rarement vu et je trouve ça plus fun qu'une succession de missions totalement scriptées (même si les prises de base le sont relativement).
Pour les bâtiments, sachant que quand tu défends ta base, tu as rarement ton équipe d'attaque sur le point, alors tu peux avoir des bâtiments et des unités sur place si tu as dépensé les points de ravitaillement pour les construire, sinon tu as une vraie map vide et c'est normal. De plus ça serait super déséquilibré si tu avais ta base avec ton Avatar de dispo et toutes tes amélios alors que l'ennemi construit encore ses premiers péons. :mellow:
Concernant la VF des Sœurs, perso ça ne m'a pas choqué. Certaines phrases sont un peu bof, mais j'aime bien l'intonation totalement psycho de certaines unités.
Comme Da-Soth, pas eu de problème de pathfinding, parfois un manque de réactivité des troupes, mais le plus souvent j'aurais préféré que mes unités n'attaque pas plutôt que l'inverse.
Concernant les unités volantes ... certes, ce n'est pas transcendant, mais si vous vouliez du combat épique avec tous les types de véhicules totalement über, fallait jouer à Supreme Commander les enfants.
Voilà, tout ça pour dire que DoW Soulstorm, j'accroche bien mais que je me doutais que ça allait rager sur ce forum.
Blackmane
10/03/2008, 13h59
Moi perso j'aimais bien le côté "on a construit les défenses avant donc on les a encore après"
Ensuite concernant les aériens je pense que le mieux aurait été de ne pas les mettre car ils n'apportent pas grand chose.
c'est pas l'euphorie pour cet extension.
les avis son mitigé.
bourdel c'est lourd de vivre dans la cambrousse.
j'ai fait tous les distributeurs de jv de ma ville et personne ne l'a :|.
par contre, des que je l'ai, je vous fait bouffer votre slip en multi ...
....ou pas :p
SetaSensei
10/03/2008, 15h09
Moi perso j'aimais bien le côté "on a construit les défenses avant donc on les a encore après"
Ensuite concernant les aériens je pense que le mieux aurait été de ne pas les mettre car ils n'apportent pas grand chose.
Et s'il n'en avaient pas mit, vous auriez dit "ouin ouin y a pas d'unités volantes" :p
Après si elles sont nulles, autant ne pas les utiliser.
Perso j'utilise les unités blindées qu'à la fin des rounds, quand vraiment faut balancer la sauce et je n'ai jamais été très fan des attaques aériennes
Blackmane
10/03/2008, 15h17
venant du jeu de table perso les unités aériennes j'ai jamais connu ça et c'était pas plus mal.
Dans warhammer 40k y a pas d'aériens (les rêgles existent et les figurines aussi mais sont dans une autre gamme) y a pas de bateaux et c'est tant mieux!
La diversité au niveau de chaque unité est telle que ce n'est pas nécessaire.
Là par contre on peut dire plusieurs choses:
-ouin ouin vos modèles y puent (regarde le mod witch hunter qui a des modèles de soeurs très sympa)
-ouin ouin vos aériens c'est de la bouse! personne ne les a demandé et l'implémentation choisie est la pire possible
Je ne râlerais pas si le jeu était au niveau de DC mais il fait clairement un pas en arrière dans le solo (pas encore testé le multi, mais les nouvelles cartes sont les bienvenues).
crazycow
10/03/2008, 15h36
Pour les volants tututututut, la v5 au vu des rumeurs fiables (elle sort cet été/automne) verra ses listes d'armées inclure des volants (en commençant par la GI) ...et paf on comprend un peu plus l'arrivée des volants dans soulstorm...
Ca ne change par contre rien au fait qu'ils sont bien inutiles....peu résistants, tirent forts mais sont "uniques" et donc le focus est facile...ils arrivent en plus en milieu de partie quand tout le monde a des units anti-véhicules à plus savoir qu'en faire...
Sinan il est pas "loupé" Soulstorm hein , les 2 races sont plaisantes à jouer et en multi ça va continuer à poutrer sévère!
Par contre il y a eu une sorte de retour en arrière:
- pathfinding foireux, unités qui avancent pas car elles se rentrent dedans (bizarremment ça ne lle fait pas en multi)
- loading du solo monstrueux et incompréhensibles car il n'y en avait jamais eu avant
- et le dernier sécurom alors que DC avait été "cool" en son temps (pas de problèmes d'installation, no-dvd de base...une putain de bonne surprise à l'époque).Par exemple je ne vais pas l'installer dans mon cybercafé..on a un serveur iso pour ne pas avoir à enlever/mettre des cd/dvd toutes les 5 mn..bah à cause de cette ultra sécurité on ne peut y jouer sur mes pcs....(a moins d'utiliser un no DVD ..mais on connait la folie patchage des rts les 1ers mois de leur sortie).
Mr.Pipboy
10/03/2008, 15h38
Dans warhammer 40k y a pas d'aériens (les rêgles existent et les figurines aussi mais sont dans une autre gamme) y a pas de bateaux et c'est tant mieux!
Heu, depuis les nouvelles règles Apocalypse sur plateau il y a des unités aériennes ainsi que les Titans, voici d'ailleurs les gabarits des règles Apocalypse :
http://fr.games-workshop.com/40k/apocalypse/catalog/images/Apoc_Templates_lg.jpg
Celui en premier plan sert aux bombardements et lances-fammes ( moins sûr pour le lance-fammes ).
Augusto Giovanni
10/03/2008, 16h12
Je crois bien à ce que je lis que la meilleur façon de préocéder aurait été de mettre des volants façon pouvoir, passant dans le ciel comme dans CofH... Là ça m'a l'air d'être naze.
Blackmane
10/03/2008, 16h12
J'ai arrêté à la v4 quand un char leman russ ne pouvait plus se déplacer ET tirer.
crazycow
10/03/2008, 16h36
Bah apocalypse c'est v4 hein ...mais bon ...
Blackmane
10/03/2008, 16h42
Bah apocalypse c'est v4 hein ...mais bon ...
Pardon c'était la v3.
Au fait c'est quoi cette histoire d'apocalypses? Ils ont fait avancer l'historique?
Hardc000re
10/03/2008, 16h44
Pardon c'était la v3.
Au fait c'est quoi cette histoire d'apocalypses? Ils ont fait avancer l'historique?
Non,juste un pretexte pour vendre des figs toujours plus cheres a un plus grand nombre de fanboyz en rut.
Mr.Pipboy
10/03/2008, 17h26
Je crois bien à ce que je lis que la meilleur façon de préocéder aurait été de mettre des volants façon pouvoir, passant dans le ciel comme dans CofH... Là ça m'a l'air d'être naze.
J'ai mis la même chose sur la page précédente, avec ce système ç'aurait été moins "ringard".
Je l'achete ou je l'achete pas????Y aura des canard assez patients pour m'apprendre les rudiments pour jouer en reseau et n'etre pas trop ridicule?
Ezechiel
10/03/2008, 17h46
Je l'achete ou je l'achete pas????Y aura des canard assez patients pour m'apprendre les rudiments pour jouer en reseau et n'etre pas trop ridicule?
On a le vieux Oortael, il adooooooooooore former les nouveaux. Mais alors il faut vraiment que tu n'ai JAMAIS joué en réseau, c'est comme ça qu'il préfère. Par contre, prévois de l'aspirine...
Monsieur Cacao
10/03/2008, 17h50
Achète
Ca me laissera au moins un adversaire que je pourrais battre. Au moins pendant quelques jours, le temps que t'assimiles bases.
Sinon SoulSTorm à 19h si y'a des intéressés.
Ezechiel
10/03/2008, 17h51
J'en suis avec le Cricri.
Je vais poster dans le topic qui va bien ^^
Monsieur Cacao
10/03/2008, 17h53
Non c'est plus marrant de poster dans n'importe quel topic.Ca donne un côté "jeux de pistes" amusant.
SetaSensei
10/03/2008, 18h25
Si vous faites du rush péon je suis votre homme B)
Ezechiel
10/03/2008, 18h27
Si vous faites du rush péon je suis votre homme B)
C'est là que ça se passe pour le mutli DoW des canards:
http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?p=894222#post894222
Le premier post est à lire.
Et envois moi ton msn en mp ^^
On a le vieux Oortael, il adooooooooooore former les nouveaux. Mais alors il faut vraiment que tu n'ai JAMAIS joué en réseau, c'est comme ça qu'il préfère. Par contre, prévois de l'aspirine...
Bon ben je l'achete demain c'est bientot mon anniversaire en plus
:)
je trouve l'implantation des unités volantes bien pourrave. les avions statiques, beurk. dommage. ils auraient du s'en passer.
Monsieur Cacao
10/03/2008, 19h41
D'un autre côté t'es pas obligé de jouer avec, et ceux qui aiment peuvent les utiliser...Tout le monde est content comme ça.
Oor-tael
10/03/2008, 19h49
Oui c'est bien, ça, de prévoir de l'aspirine... Je vais en avoir besoin :|
Bon ben je l'achete demain
:sad:
Mr.Pipboy
10/03/2008, 19h52
Bon ben je l'achete demain
:sad:
J'ai ri, pauvre Oor-Tael :XD:.
Je préfère vos avis mitigés :rolleyes:
Clair que c'est pas transcendant mais le solo n'est pas si pourri que ça. Bon maintenant faut vraiment attendre le multi pour avoir un retour sur ce jeu.
Je confirme. J'ai même gagné un 2v2 avec lui de mon côté, surement sur un mal-entendu vu que je suis absolument nul à ce genre de jeu. 3 ans de brood war et j'arrivais à rien :(
Pis Oortael il est marrant il fait plein de périphrases pour éviter de te dire "t'es nul mec !" :)
Mr.Pipboy
10/03/2008, 22h18
Mattez moi ça :) :
http://i4.photobucket.com/albums/y110/Darkwind212/DSC00790.jpg
Source : http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=184430
Comparez bien :
http://uk.games-workshop.com/spacemarines/artwork/images/17-big.jpg
:ninja:
Blackmane
10/03/2008, 22h28
hé bien voila qui semble prometteur.
Espérons que la qualité de ce supposé Dow 2 soit à la hauteur de ce que le premier nosu avait apporté en son temps.
Mr.Pipboy
10/03/2008, 22h33
hé bien voila qui semble prometteur.
Espérons que la qualité de ce supposé Dow 2 soit à la hauteur de ce que le premier nosu avait apporté en son temps.
Rendez-vous en avril ;).
Moi aussi j'aimerais bien faire des parties entre canards. J'avais acheté en son temps le pack anthology. Par contre je n'ai pas Soulstorm que je ne compte d'ailleurs pas acheter. Et je vous préviens de suite: je suis une vraie quille à ce rts. :o
Mr.Pipboy
11/03/2008, 00h17
Moi aussi j'aimerais bien faire des parties entre canards.
Tu viens quand tu veux, envoie juste ton msn par MP à Ezechiel. Histoire qu'on puisse savoir ou te joindre si tu veux nous rejoindre en semaine.
Par contre je n'ai pas Soulstorm que je ne compte d'ailleurs pas acheter.
Tant pis, on joue parfois sur les Mod DoWPRO et XP alors revenir sur Dark Crusade ne pose absolument aucun prob. Surtout que Soulstorm est sortie que depuis 3 jours et c'est plus une extension de Dark Crusade qu'un Stand Alone alors question dépaysé on a vu pire.
Et je vous préviens de suite: je suis une vraie quille à ce rts.
On s'en fout de ça, c'est pas la compète de celui qui a la plus grosse mais de celui qui se vante le mieux...je crois que pour le moment c'est Ray. Non, sérieusement c'est juste du multi comme ça sans prise de tête.
Bon sang je joue à la campagne solo de dark Crusade avec les SM. Et là je dois défendre une province contre les necrons.
Mais le truc c'est qu'il faut détruire les headquarters du necron qui sont d'immenses pyramides avec :
Plein de vie
Plein de splash damage
qui se déplacent
qui se téléportent toujours au moment où je vais (péniblement) l'achever.
En plus l'ordi me sort des troupes de je ne sais pas où puisque je contrôle plus de la moitié de la map, l'invasion verte n'arrête jamais et il a maintenant 2 de ces saloperies de pyramides.
Si je tente le tout pour le tout et lance toutes mes troupes (toutes upgrades à fond) sur ces deux pyramides, non seulement c'est chaud de les avoir (y compris avec le bombardement orbital) mais en plus il les teléporte tandis qu'une armée gigantesque va droit su mon QG.
C'est moi ou les nécrons sont totalement abusés avec ces bâtiments ?
C'est peut-être pour ça que la campagne Soulstorm ne sauvegarde pas les bâtiments??
--------------------
Pff j'espère que c'est un poisson d'avril DoW 2:
DoW 1 est excellent comme il est (sans compter les bugs apportés par SS). Il faut juste qu'ils sortent un addon avec les tytys, puis un dernier addon 'optionnel' (mais que tout le monde achètera) qui mette à jour les graphismes (la séparation des 2 c'est juste que je suis d'accord pour leur donner du fric en bonne quantité pour faire ça, je suis un fan j'espère de la quantité et de la qualité).
Sortir DoW2 alors que DoW1 est excellent mais juste pas fini (manque tytys), j'ai pas confiance. Surtout si ils veulent faire un DoW2 avec le moteur de CoH. J'ai bien peur qu'ils sabotent DoW à force de vouloir à tout prix l'améliorer dans un DoW2 qu'ils devront faire différent pour justifier: Le mieux est l'ennemi du bien.
Pour moi, un DoW2 je veux bien mais pas avant 3 ans, le temps de parfaire DoW1 et d'en profiter bien.
Mr.Pipboy
11/03/2008, 09h45
TADAAAA ça arrive en fin de mois et c'est 45€ :
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/191/916_3.jpg
Quant aux bugs de SS, si SS est le dernier addon: Ca craint...
par l'expérience de TitanQuest, où les bugs d'ImmortalThrone ne sont toujours pas corrigés... et ne le seront jamais (de manière officielle).
Mr.Pipboy
11/03/2008, 10h00
Quant aux bugs de SS, si SS est le dernier addon: Ca craint...
par l'expérience de TitanQuest, où les bugs d'ImmortalThrone ne sont toujours pas corrigés... et ne le seront jamais.
Sur Company of Heroes c'est Relic qui s'occupe des mises à jour, ça m'étonnerait que ça soit différent maintenant pour SS.
Blackmane
11/03/2008, 10h14
Mmhhh je pense pas qu'ils nous le sortent de sitot le dow 2.
Imaginez la réaction "Holy shit Mike! Ils gueulent tous comme des putois sur soulstorm en relevant tous les défauts pourris qu'on a laissé.
Ca veut dire qu'il faut les corriger dans DOW 2?
Hélas oui!
Mais ca va nous prendre des années"
D'après les forums, les bugs de SS ne seraient pas difficiles à corriger...
_ pathfinding avions
_ quelques animations (dont tirs avions)
_ 'exploit' générateurs des Soeurs (qui donc devraient être interdites en tournois actuellement)
_ petits bugs sur quelques nouvelles cartes
_ Dark Eldars qui peuvent continuer à utiliser leurs pouvoirs quand ils sont éliminés
Sinon, vous pourriez m'aider un peu contre les nécrons et leurs pyramides, je n'ai aucune unité capable de contrer ça alors que ma population est full, mes technologies toutes recherchées, mes unités remontées au max avec SM, terminators, terminators d'assaut, les CaC argentés là, et 2 predators et mon artillerie. Je joue en normal.
Seuls les predators et le bombardement orbital font des domages significatifs à ses pyramides, mais il les téléporte avant qu'elles ne tombent et derrière je me fais poutrer par une contre attaque monstrueuse quel que soit le moment.
Blackmane
11/03/2008, 10h56
l'artillerie ne te servira à rien contre ce véhicule lourd.
Le prédator avec les upgrades tourelles lasers devraient bien leur faire du mal, idem pour les space marines avec les lance missiles.
Construit des tourelles lance missiles aussi.
Par contre je vois pas de quelle carte tu parles.
De toutes façons en affrontant un nécron il n'y a qu'une rêgle: ne pas le laisser se développer.
Ouais mais il s'agit d'une map de la campagne solo, je dois défendre la province et donc détruire ses HQ.
J'ai déjà mes bâtiments au début mais l'autre arrive avec toute son armée, donc le temps que je tienne le choc, que je prenne la moitié de la map il arrivait déjà avec ses Monolith (ayé j'ai retrouvé le nom). Je peux pas faire de gros rush.
J'ai réussi à prendre encore de la map et je parviens à tenir mes posistions, mais je n'ai toujours aucun avantage contre ses monoliths et ses hordes pour attaquer.
Et je ne peux plus construire de tourelles :|
CrocMagnum
11/03/2008, 11h11
...J'ai réussi à prendre encore de la map et je parviens à tenir mes posistions, mais je n'ai toujours aucun avantage contre ses monoliths et ses hordes pour attaquer.
Si j'ai bien compris ton QG est développé au max? Si c'est le cas tu dois avoir assez de réquistion et d'énergie pour faire du spam de Dreadnaught. Avec quelques escouades de Spaces Marines et les Dreads ça devrait le faire...Et n'oublie pas de mettre ton "bâtiment orbital" en raccourci [on peut mettre les bâtiments en raccourci clavier, comme l'infanterie :p]. Dedans tu prepareras tes Terminators et un dreads. [ et frappe en profondeur dès que tu approches d'un monolithe...]
Au fait le Dread est très durable, mais ne l'upgrade pas! En effet quand on upgrade le Dread avec le cannon anti-infanterie, sa vitesse d'attaque [au corps-à-corps] est réduite de moitié et il perd un animation qui envoie bouler les escouades ennemies qui l'entourent [en fait, avec l'upgrade le Dread perd une de ses "pinces"]...Technique pas garantie, mais essaie quand même. ;)
EDIT: Pluton si tu ne peux plus construire de tourelles:
Construit un second QG, et hop 5 tourelles en plus!! [5 QG maxi, hein, donc 25 tourelles en tout!! Bourrin, va!! :happy2:].
EDIT 2 [j'devrais vraiment me calmer avec les edits]:
- honnêtement contre le Monolithe je ne connais qu'une seule technique: feu nourri d'une grosse armée avec activation des capacités [paroles de l'empereur/ cri de guerre...]
- le Land Raider: est une unité anti-véhicules/bâtiments! Avec ses lascannons il fera un malheur contre le Monolithe [avec "Esprit de la machine" activé, pour subir 20% de dégâts en moins, remarquez que la compétence est à activer tout près de l'ennemi car le Land Raider perd beaucoup en vitesse dès l'activation!!]
Sur Company of Heroes c'est Relic qui s'occupe des mises à jour, ça m'étonnerait que ça soit différent maintenant pour SS.
Sur SS c'est bien Relic qui s'occupera des mises à jour. ça a été dit sur leur forum par un admin (je ne sais plus où exactement). Est-ce que ça a été dit pour rassurer les gens après la fermeture de Iron Lore ? Je ne sais pas.
Perso, je reste sur Dark Crusade. De toute façon je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec un seul canard :cry:
EDIT: Pluton si tu ne peux plus construire de tourelles:
Construit un second QG, et hop 5 tourelles en plus!! [5 QG maxi, hein, donc 25 tourelles en tout!! Bourrin, va!! :happy2:].
Ah bin ça c'est cool !
Y'a moyen de faire plus de 2 predators aussi ?
Monsieur Cacao
11/03/2008, 11h39
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/191/916_3.jpg
Ca fait plaisir d'avoir raquer 35€ juste pour Soulstorm...
Augusto Giovanni
11/03/2008, 11h46
:imagededowfullovertopmegacomplet:
MOUAHAHAHAH Encore une victoire de canard ! Avec un peu de chance ce sera encore moins cher sur Steam ! Vivement le mois d'avril, ça et un micro-casque et ce sera bonheur !
CrocMagnum
11/03/2008, 11h50
Ah bin ça c'est cool !
Y'a moyen de faire plus de 2 predators aussi ?
pas moyens d'avoir plus de 2 predators...Désolé! :Denisot:
23.5 €, en ce qui me concerne.
et en VO, avec ça. (http://www.amazon.co.uk/Warhammer-40-000-Soulstorm-Expansion/dp/B00133IPQE/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1205229721&sr=8-1)
bah c'est le prix d'une extension hein, faudrait quand même arrêter de râler parce que les éditeurs font des promos... c'est pas neuf, qu'un jeu de quelques années vendu en pack avec ses extensions soit moins cher.
Monsieur Cacao
11/03/2008, 12h43
Nan 35€ c'est pas le prix d'une extension qui au final n'a d'intéressant que les deux nouvelles races. Parce que la campagne solo pompé sur celle de DC n'a pas du demander beaucoup de travail, le lifting graphique non plus, et y'a même plus de bugs que sur le jeu original (le pathfinding des unités est vraiment devenu très aléatoire et je reste poli).
Là on frôle quand même le prix d'un jeu tout neuf du commerce. Je reconnais les mérites de Relic (ok là c'est Iron Lore), ils ont réussi à sortir une franchise Str qui me botte alors qu'en général je déteste ce genre de jeu, ils assurent quand même un bon suivi général (équilibrage, corrections bugs), mais voilà faut pas pousser de trop non plus.
Thomasorus
11/03/2008, 12h47
Pareil, vivement qu'ils sorte en compéte, là je me le prendrais. :D
Ach ! Pourtant on en avait déjà parlé ici-même du pack de M. Pipboy.
Je me demande quand même comment ils vont faire pour écouler tout leur stock, parce que au Virgin par exemple, ils ont depuis peu des tas de Dark Crusade à 20 euros, des packs Vanilla + Winter Assault, Soulstorm, et bientot le big pack. Sans compter le pack DoW + autres jeux (Supcom etc...). Un véritable bordel.
Augusto Giovanni
11/03/2008, 13h20
J'ai quand même déja le premier en boite et c'est pour ça que je me voyais pas payé plus de 25€ pour une extension bof bof... Et comme on sait tous que peu de temps après sur les vieux jeux on trouve facilement des packs complet, autant être patient.
CrocMagnum
11/03/2008, 14h06
Certains n'ont pas idée de la médiocrité de cet add-on!! :)
Franchement on peut difficilement me taxer d'anti-Dawn of War, mais faut pas pousser. Dans Soulstorm y a vraiment des truc inadmissibles et aussi des tas de petit bugs chiants!! Surtout le pathfinding inférieur à Dark Crusade [même les unités aériennes restent parfois bloquées dans les zones rocheuses...]. Et je parle même pas de l'infanterie, Mister Cacao l'a déjà évoqué.
Mais plutôt que de vous faire un listing à la con je préfère vous donner le lien [forum Relic] suivant, et lisez bien tout, c'est pas triste!! Soulstorm n'est même pas un demi-jeu, c'est une beta!!!
Le lien maudit [le topic fait 11 pages!!! Mais y a un update "résumé" régulier à la 1e page]: http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=184081&page=1&pp=15
Alors, toujours pas convaincu? :|
Rem: Sur la page du lien il y a également un autre lien qui renvoie à des bugs soumis par les membres du forum. C'est là qu'on a les topics les plus incroyables: http://forums.relicnews.com/forumdisplay.php?f=135
Blackmane
11/03/2008, 14h22
hé beh. Je le trouvais pourri de bugs, mais pas à ce point (j'adore tous les bugs liés au copié collé dégueulasse (typiquement le seigneur démon qui s'appelle toujours eliphas l'héritier ...)
CrocMagnum
11/03/2008, 14h39
hé beh. Je le trouvais pourri de bugs, mais pas à ce point (j'adore tous les bugs liés au copié collé dégueulasse (typiquement le seigneur démon qui s'appelle toujours eliphas l'héritier ...)
Un petit florilège:
- Quand le Deceiver [l'une des 2 transformations du Seigneur Nécron] crée un faux Monolith, le simple fait d'y faire entrer une escouade de "Flayed One" [les petits scarabés, FO pour les intimes] fait que la copie reste tant qu'elle n'est pas détruite, plus de temps limité!!!!!
- à la résurrection de la Sainte-Vivante [unité relique] y a un problème avec les cap escouades/véhicules: on ne peut plus créer de Confesseur ou une deuxième Machine de pénitence...[il faut attendre qu'elle meure une deuxième fois pour régler le truc!]
- La Sainte-Vivante peut viser les unités aérienne avec sa capacité spéciale, mais elle ne leurs fait aucun dégât.
- ressources infinie avec les Soeurs de Batailles: construisez un Avant-Poste et upgradez-le avec une bannière de foi, annulez l'action, et bing vous recevez environ 100 réquistion/100 énergie!!! [si ce bug existe en multi, bonsoir!!!!!!!]
- Un observateur [multi] peut utiliser les "pouvoirs des âmes" d'un joueur Eldar Noirs!!! :|
Monsieur Cacao
11/03/2008, 14h43
- ressources infinie avec les Soeurs de Batailles: construisez un Avant-Poste et upgradez-le avec une bannière de foi, annulez l'action, et bing vous recevez environ 100 réquistion/100 énergie!!! [si ce bug existe en multi, bonsoir!!!!!!!]
Le bug existe en multi...
J'ai testé une fois hier, effectivement ça rapporte gros, mieux que le loto.
Bon j'me suis fait défoncer quand même malgré cette petite vilenie.
Nan 35€ c'est pas le prix d'une extension qui au final n'a d'intéressant que les deux nouvelles races. Parce que la campagne solo pompé sur celle de DC n'a pas du demander beaucoup de travail, le lifting graphique non plus, et y'a même plus de bugs que sur le jeu original (le pathfinding des unités est vraiment devenu très aléatoire et je reste poli).
Là on frôle quand même le prix d'un jeu tout neuf du commerce. Je reconnais les mérites de Relic (ok là c'est Iron Lore), ils ont réussi à sortir une franchise Str qui me botte alors qu'en général je déteste ce genre de jeu, ils assurent quand même un bon suivi général (équilibrage, corrections bugs), mais voilà faut pas pousser de trop non plus.
oui mais je te dit que tu pouvais la payer plus de 10 € de moins ton extension. Perso je ne l'ai pas payée 35€, mais 23€50. Si tu aimes acheter là ou c'est cher, faut-il accuser le développeur ?
2 races en plus ça se défend déjà très bien (y'en avais combien dans the Frozen throne déjà ?), et puis tu peux y jouer sans avoir le jeu de base, avec toutes les races en solo et c'est pas degueu même si c'est moins intéressant quand on les as déjà.
Au final, on dirait que les joueurs préféreraient que les extensions soient injouables sans le jeu de base, et qu'il n'y ai pas de packs promotionnels. C'est quand même débile, non ?
Edit : l'extension semble très bien accueillie, malgré ses bugs, par les joueurs compétitifs. Malgré les bugs, l'équilibre est très bon. un patch de débug est la principale chose qui manque (même si moi non plus j'aime pas l'implantation des unités volantes).
Moi je dis que THQ aurait mieux fait de mettre Relic à plein temps dessus, plutot qu'une boîte qui a dépensé sang et sueur et essayer de reprendre le boulot.
Et pour les patchs, j'avoue être très sceptique.
Athmos : Sur play.com, 18 livres font 28 euros. Comment est-ce donc que tu trouves 23,5 euros ?
Bon je l'ai pas trouvé a carrouf vu les critiques j'ai peut etre bien fait cela dit j'ai quand meme les 3 precedents.(j'ai toujours pas commencé dark crusade)
Bon je l'ai pas trouvé a carrouf vu les critiques j'ai peut etre bien fait cela dit j'ai quand meme les 3 precedents.(j'ai toujours pas commencé dark crusade)
:mellow: qu'est ce que tu attend??
Moi je dis que THQ aurait mieux fait de mettre Relic à plein temps dessus, plutot qu'une boîte qui a dépensé sang et sueur et essayer de reprendre le boulot.
Et pour les patchs, j'avoue être très sceptique.
Athmos : Sur play.com, 18 livres font 28 euros. Comment est-ce donc que tu trouves 23,5 euros ?
Sur xe.net, ils me convertissent 17.98£ en 23.5014€, c'est le site que j'emploie pour faire mes conversions...
Dans la pratique, on paye plus a coté des frais de ports; mais comme je commande régulièrement sur amazon uk (livres, parfois CDs ou DVD qui sont souvent moins cher qu'en France, ainsi que tous mes JVs qui sont moins cher aussi), j'arrive toujours a les repartir sur plusieurs articles. Il y a souvent une grosse différence de prix entre amazon.fr et amazon.co.uk
:mellow: qu'est ce que tu attend??
Ben disons que j'ai la collectionnite aigue niveau jeu alors difficile de jouer a tout surtout en jouant a everquest 2 qui me prend 3 a 4H par jour.(heureusement je travaille a mi temps.)
Finalement je crois qu'abondance de bien nuie.Quand j'etais gamin et que j'avais pas les moyens les rares jeux que j'avais j'y jouais a fond la j'en ai tellement que finalement j'arrive pas a m'y mettre serieusement.En meme temps j'achete que les jeux en budget generalement hein pour pas me ruiner.
Monsieur Cacao
11/03/2008, 18h23
Lay MMO çay mal.
Lay MMO çay mal.
T'as raison c'est une came dure et qui te file d'assez mauvais trip j'ai replongé ce week end...Helas
T'as raison c'est une came dure et qui te file d'assez mauvais trip j'ai replongé ce week end...Helas
ok, allez tu va nous faire une cure de detox, et tu viens faire mumuse avec nous sur DC, na!
tain et moi qui vient d'acheter le pack à 30€ avec tous les add-on sauf SS :/
Mr.Pipboy
11/03/2008, 20h43
T'as raison c'est une came dure et qui te file d'assez mauvais trip
Un trip comme ça ?
http://www.dailymotion.com/Zegoat/video/x1p3l6_kekette-devant-world-of-warcraft_fun
Je suis en train de me demander si il vaut vraiment le coup ce mod.
Si j'ai bien compris, la nouveauté est qu'il rajoute deux races et c'est tout en gros ?
Et d'après ce que j'ai pu voir, il a pas l'air terrible quand même, si ?
En plus, si tout le monde a téléchargé le mod Soeurs de Batailles (je vous renvoie au topic dans la partie multi) qui apparemment est mieux graphiquement que Soulstorm, le nombre de nouvelles races se réduit à 1...
Donc est ce que malgré tout les défauts dont vous avez parlé ça vaut toujours le coup ?
Question subsidiaire : est ce que j'ai dis quelque chose de compréhensible ?
crazycow
11/03/2008, 21h03
Si j'ai bien compris, la nouveauté est qu'il rajoute deux races et c'est tout en gros ?Comme tout les addons (sauf winter assault) c'est pas nouveau mais en multi c'est beaucoup !
Me dis pas que tu ne joues qu'en solo car je l'ai jamais vraiment trouvé interessant...
En plus, si tout le monde a téléchargé le mod Soeurs de Batailles (je vous renvoie au topic dans la partie multi) qui apparemment est mieux graphiquement que Soulstorm, le nombre de nouvelles races se réduit à 1...Ouy mais :
1/ là c'est officiel
2/ Ca a été un poil travaillé pour être à peu près équilibré (car généralement les races "mod" sont souvent assez cheatay... j'ai été traumatisé par le mod grey knight)
Pour le coté graphique..là on peut rien dire sauf qu'il n'y a pas eu clairement le même temps de dev pour les 2 (de plus c'est pas comme si ça arrivait très souvent que le taff de modeurs dépasse largement celui de l'équipe de départ)
Donc est ce que malgré tout les défauts dont vous avez parlé ça vaut toujours le coup ?En solo bof, c'est du DC..à la limite pour découvrir les 2 nouvelles races ou pour quand on a rien d'autre à faire.
Pour le multi..bah 2 races supplémentaires ca rajoute toujours du fun.
Là où il y a rallage c'est pour les bugs et exploits carrémment visibles et honteux et surtout le pathfinding qui a été salopé on ne sait comment car il était pas mal jusqu'à DC (pas parfait mais correct) qui fait que parfois les unités se "mongolisent" sans avancer (on a l'impression qu'elles se marchent sur les pieds avec un filet de bave en susurrant "must eat brainnssss"), des sauts de réacteurs dorsaux qui des fois ça marche des fois ça marche pas.On rajoutera le super trucs que sont les volants que quasi personne n'utilise à cause de leur "inutilité" (j'ai pas vu encore de maps où ils peuvent à la limite être explotables)
Question subsidiaire : est ce que j'ai dis quelque chose de compréhensible ?Oui.
Comme tout les addons (sauf winter assault) c'est pas nouveau mais en multi c'est beaucoup !
Me dis pas que tu ne joues qu'en solo car je l'ai jamais vraiment trouvé interessant...
J'ai eu gratos DC avec ma Carte Graphique, donc je te rassure sur le fait que je l'ai pas acheté pour le solo.
Et j'ai fait quelques parties en multi avec vous (cf topic multi). Mais vu que vous vous êtes tous mis à Soulstorm, je me suis interrogé.
Voilà voilà.
On rajoutera le super trucs que sont les volants que quasi personne n'utilise à cause de leur "inutilité" (j'ai pas vu encore de maps où ils peuvent à la limite être explotables)
Je suis d'accord avec tout sauf sur ce point. Les unités volantes sont parfaites comme véhicule d'harassement surtout avec le pouvoir qui est débloquable (le pouvoir du Maraudeur... gasp). C'est le genre d'unités qui est parfaite pour détruire un avant poste isolé.
N'oubliez pas de bien approcher ces unités de votre cible et vous aurez la joie de la bombarder.
Un trip comme ça ?
http://www.dailymotion.com/Zegoat/video/x1p3l6_kekette-devant-world-of-warcraft_fun
:mellow:
looooool mais la vache je ne pensais pas cela possible
Monsieur Cacao
12/03/2008, 00h26
Moi non plus.
Une tauren est beaucoup plus excitante
Dragon de pluie
13/03/2008, 21h59
j'ai la flegme de lire tout le topic , alors c'est sans doute un post inutile......
Tous les passionnés de Warhammer connaissent ,je suppose ,la petite modif. du fichier texte " local" que l'on trouve dans le répertoire racine de DAW... : il suffit de rajouter la ligne " fullres_teamcolour=1" pour avoir des textures hautes résolution...( c'est la nuit et le jour entre avant / aprés )
Mr.Pipboy
13/03/2008, 22h32
j'ai la flegme de lire tout le topic , alors c'est sans doute un post inutile......
Tous les passionnés de Warhammer connaissent ,je suppose ,la petite modif. du fichier texte " local" que l'on trouve dans le répertoire racine de DAW... : il suffit de rajouter la ligne " fullres_teamcolour=1" pour avoir des textures hautes résolution...( c'est la nuit et le jour entre avant / aprés )
Ca c'est pour avoir des couleurs moins crade, ce qui rend les textures plus fines c'est l'extension dans le raccourcis du jeu "-forcehighpoly", et oui on le connait tous, c'est d'ailleurs mis sur la première page du topic multijoueur de DoW.
Dragon de pluie
14/03/2008, 08h48
la manip "fullres_teamcolour=1" c'est pour les textures plus fines . La manip "-forcehighpoly" c'est pour afficher des modeles détaillées quand la camera est loin ( elle ne change rien quand on zoome de prés pour reluquer ses tueurs favoris ) et en plus quand les réglages sont sur "hight" la difference ne saute pas aux yeux.....
Amusez vous à faire des bannieres et badges d'epaule avec des textes lisibles et vous verrez quelle manip fonctionne...:)
Thomasorus
14/03/2008, 11h20
Il me semblait avoir lu qu'utilisait le lissage des textures ou l'autre truc était très déconseillé pour les parties Lan car faisait lagger de manière assez énorme le jeu.
Donc question, par ex hier soir, certains d'entre vous pipboy, cacao, ezechiel, etc avait ces trucs activés ?
Pasque sur le champ de bataille le lag quoi...
Rien à voir. Ton nombre de FPS n'est pas lié a la vitesse de la simulation, c'est une spécialité de SupCom ça.
Pour la première fois, je rencontre un bug bien chiant dans DoW le tout premier. Mes Whirlwind refusent de tirer! Hors, comme c'est le début de la 4e mission du solo du premier volet, si je peux pas utiliser mes Whirlwind je vais me faire détruire les deux unités de Marines d'assaut que j'ai à côté, et donc je peux pas avancer.
Help?
CrocMagnum
14/03/2008, 12h44
Pour la première fois, je rencontre un bug bien chiant dans DoW le tout premier. Mes Whirlwind refusent de tirer! Hors, comme c'est le début de la 4e mission du solo du premier volet, si je peux pas utiliser mes Whirlwind je vais me faire détruire les deux unités de Marines d'assaut que j'ai à côté, et donc je peux pas avancer.
Help?
C'est peu-être un problème de "stance"! Vérifie bien que tes Whirlwinds ont une posture offensive! Regarde en bas à droite de ton écran les petits logos cliquables de tes unités:
logo jaune [raccourci F1]: posture défensive, l'unité attaque mais ne va pas trop loin.
F2: tenue de terrain, l'unité attaque mais reste sur sa position. [logo bleu]
F3: priorité à la destruction des bâtiments. [logo orange]
F4: attaque totale! [logo rouge]
F5: no attack! C'est peut-être ton problème!! [logo avec main verte] ;)
Monsieur Cacao
14/03/2008, 12h46
Il me semblait avoir lu qu'utilisait le lissage des textures ou l'autre truc était très déconseillé pour les parties Lan car faisait lagger de manière assez énorme le jeu.
Donc question, par ex hier soir, certains d'entre vous pipboy, cacao, ezechiel, etc avait ces trucs activés ?
Pasque sur le champ de bataille le lag quoi...
Perso je pense plutôt qu'un de nous avait de gros problèmes de connexions. Le rendu du jeu sur mon pc ne doit pas affecter les autres, c'est un problème "local".
Si Ray avait été présent, on aurait su qui accuser, là je ne sais pas...
CrocMagnum
14/03/2008, 15h40
Yo Eradan! J'ai vérifié pour ce fameux début de mission 4 [Dawn of War 1]:
En fait je crois que tu commences la mission avec quelques Whirlwinds et des Marines d'Assaut. Tes unités sont sur un genre de colline...Généralement je positionne mes Whirlwinds le plus près possible du bord et je les mets en position "Tenue de terrain" [logo bleu, voir plus haut], ainsi ils ne bougeront plus inconsidérément. Après tu peux également demander à tes Whirls de pilonner les bâtiment Orks [logo en forme de "flèche rouge"], ensuite change régulièrement de cibles, enfin utilise les jets-packs de tes Marines pour nettoyer ce qui reste de l'ennemi. Ca devrait aller comme sur des roulette...;)
Yo Eradan! J'ai vérifié pour ce fameux début de mission 4 [Dawn of War 1]:
En fait je crois que tu commences la mission avec quelques Whirlwinds et des Marines d'Assaut. Tes unités sont sur un genre de colline...Généralement je positionne mes Whirlwinds le plus près possible du bord et je les mets en position "Tenue de terrain" [logo bleu, voir plus haut], ainsi ils ne bougeront plus inconsidérément. Après tu peux également demander à tes Whirls de pilonner les bâtiment Orks [logo en forme de "flèche rouge"], ensuite change régulièrement de cibles, enfin utilise les jets-packs de tes Marines pour nettoyer ce qui reste de l'ennemi. Ca devrait aller comme sur des roulette...;)
J'adore la fin de cette mission :wub:
Le temps que je réinstalle Windaube et on me prend pour un con :p
Aucun problème de stance, mais bel et bien un bug. La barre de chargement de tir se reload à environ 5-10% du total, sans que les Whirlwind ne tirent. J'ai déjà fini le jeu, je suis simplement en train de le recommencer. Mais là ca veut pas tirer, tout simplement.
Mais là ca veut pas tirer, tout simplement.
tu veux qu'on en parle?
ya sûrement une solution pour ton pb....:rolleyes:
patapaÿ
Aucun problème de stance, mais bel et bien un bug. La barre de chargement de tir se reload à environ 5-10% du total, sans que les Whirlwind ne tirent. J'ai déjà fini le jeu, je suis simplement en train de le recommencer. Mais là ca veut pas tirer, tout simplement.
Effectivement j'ai eu le meme probleme on est sur une colline et effectivement l'artillerie veut pas balancer la purée.
Le gros problème c'est que je n'arrive pas a me rappeler (hooo le bouletzor)comment je me suis sorti de ce petrin.J'avais trouvé une reponse en googlisant.
Thomasorus
15/03/2008, 17h56
Yop les canards.
La dernière fois que j'ai joué avec vous, certains m'ont dit qu'ils voulaient les voix en VO, vu que j'ai la version anglaise du jeu et que j'avais déjà fait cette manip, je vous file le fichier des voix de soulstorm.
Vous devez le placer dans ce dossier : C:\Dawn of War - Soulstorm\W40k\Locale\french\
Vous faites un backup de votre fichier de langue (normalement nommé W40kData-Sound-Speech.sga) et vous mettez le nouveau.
Vous pouvez DL le fichier ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=HOIEJNEO).
http://www.dragonrealm.com/exlibrismortis/HelloKittyRhinored.jpg
Mr.Pipboy
15/03/2008, 23h32
Yop les canards.
La dernière fois que j'ai joué avec vous, certains m'ont dit qu'ils voulaient les voix en VO, vu que j'ai la version anglaise du jeu et que j'avais déjà fait cette manip, je vous file le fichier des voix de soulstorm.
Vous devez le placer dans ce dossier : C:\Dawn of War - Soulstorm\W40k\Locale\french\
Vous faites un backup de votre fichier de langue (normalement nommé W40kData-Sound-Speech.sga) et vous mettez le nouveau.
Vous pouvez DL le fichier ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=HOIEJNEO).
http://www.dragonrealm.com/exlibrismortis/HelloKittyRhinored.jpg
HANNN, merci merci merci merci....:wub:
EDIT : 16/ksec va falloir persévérer :(.
EDIT 2 : A que ça marche pô :ninja:. J'ai essayé divers petite manip comme :
Remplacer les dossier "French" par "English" en y mettant le fichier, pareil dans le dossier DXP2 avec le même fichier avec le nom précédé de DXP2 mais ça donne des norange machin truc et il y a pas de voix du tout.
J'ai essayé de changer la langue dans "regions.ini" par english pour les 4 lignes présentes sauf que là le jeu démarre pas.
J'ai tenté de mettre le NoCD pour voir si les voix ne seraient pas lu directement depuis le CD rien y fait. En fait je crois que le fichier voix c'est plutôt celui-là :
http://tof.canardplus.com/preview2/3d4d8861-1baa-4b5a-9a5a-23bff90419a3.jpg (http://tof.canardplus.com/show/3d4d8861-1baa-4b5a-9a5a-23bff90419a3.html)
600mo :).
Thomasorus
16/03/2008, 04h15
Possible en effet. J'uploade celui-ci aussi !
Mr.Pipboy
16/03/2008, 11h58
Possible en effet. J'uploade celui-ci aussi !
Ah vivement ! Mais à mon avis va falloir l'uploader en plusieurs parties si tu passe par megaupload.
EDIT : J'ai trouvé ça sur le forums WG :
Pour transformer la VF en VO : Si vous avez une VF et que vous voulez les voix en Anglais il suffit de prendre sur une VO le fichier:
W40kData-Sound-Speech.sga
Dans le repertoire:
C:\Program Files\THQ\Dawn of War\W40k\Locale\English
et le mettres dans:
C:\Program Files\THQ\Dawn of War\W40k\Locale\French
Pour transformer la VO en VF: Si vous avez une VO et que vous voulez les textes en FR il suffit de prendre sur une VF les fichiers : Engine.ucs et Enginloc.sga dans le repertoire:
C:\Program Files\THQ\Dawn of War\Engine\Locale\French
et les mettres dans:
C:\Program Files\THQ\Dawn of War\Engine\Locale\English
AUSSI
il faut prendre les fichiers
W40k.ucs et W40kDataLoc.sga
Dans le repertoire:
C:\Program Files\THQ\Dawn of War\W40k\Locale\French
et les mettres dans:
C:\Program Files\THQ\Dawn of War\W40k\Locale\English
Je précise que c'est assez vieux, ça date du premier Dawn of War...
Blackmane
16/03/2008, 12h41
ouaip c'est vieux parce que maintenant il installe plus que le répertoire French <_<
Thomasorus
16/03/2008, 14h17
Ouep mais si tu met le fichier VO à la place du fichier VF ?
Bref que faut-il que je vous upload en plus, car je ne pense pas m'être planté de fichier si on en crois ces infos ?
Mr.Pipboy
16/03/2008, 14h20
Ouep mais si tu met le fichier VO à la place du fichier VF ?
Bref que faut-il que je vous upload en plus, car je ne pense pas m'être planté de fichier si on en crois ces infos ?
Il y a 2 fichiers sound speech machin chose en fait, un dans C:\....\Soulstorm\W40k\Locale\French et un dans C:\....\Soulstorm\DXP2\Locale\French
Et ce dernier fais 600mo, il se peut que ça soit celui-là qui gère les voix mais à mon avis il faut les 2, celui de 200mo et celui qui va dans DXP2.
Blackmane
16/03/2008, 14h43
à mon avis celui qui fait 200mo contient les voix originales de dow.
Celui qui fait 600 mo doit contenir celles de la garde impériale / nécrons / tau / soeurs de batailles / eldars noirs + toutes les voix du jeu style script
Mr.Pipboy
16/03/2008, 15h03
à mon avis celui qui fait 200mo contient les voix originales de dow.
Celui qui fait 600 mo doit contenir celles de la garde impériale / nécrons / tau / soeurs de batailles / eldars noirs + toutes les voix du jeu style script
C'est pas bête ça, car j'ai essayé que les Soeurs de Batailles pour voir si les voix marchaient...je vais tester de suite.
Thomasorus
16/03/2008, 15h11
Dis moi si c'est bien ça Pipboy, dans ce cas je vous upload ça dans l'aprèm. :)
Mr.Pipboy
16/03/2008, 15h33
Dis moi si c'est bien ça Pipboy, dans ce cas je vous upload ça dans l'aprèm. :)
C'est bien ça en effet, je viens d'essayer les SM, Orks, Chaos et Eldars. Les 4 races présentes dans le tout premier DoW sont bien anglais MAIS toutes les unités arrivées après ( à partie de Winter Assault ) sont en français ainsi que le commandeur SM ayant changé de voix à partir de Winter Assault.
Donc Blackmane avait bien raison, le fichier qui est dans le dossier DXP2 sert bien pour les voix des Battles Sisters, Dark Eldars, Necron ( en même temps ils parlent pas tellement ), GI et Tau et les unités arrivées à partir de Winter Assault.
Tu peux upload Thomasorus ;). Par contre il faut un compte premium pour upload plus de 250 Mo sur Megaupload il me semble, pareil pour celui qui voudrait télécharger.
Thomasorus
16/03/2008, 15h38
Ok j'upload ça, laissez moi deux trois petites heures. ;)
Mr.Pipboy
16/03/2008, 15h40
Ok j'upload ça, laissez moi deux trois petites heures. ;)
Nikel :).
Thomasorus
16/03/2008, 16h14
Après compression du fichier de 650mo, il ne fait plus que 350mo (merci l'option "meilleure compression posisble qualitay max lol") et je suis en train de l'uploader. :)
Mr.Pipboy
16/03/2008, 16h20
Après compression du fichier de 650mo, il ne fait plus que 350mo (merci l'option "meilleure compression posisble qualitay max lol") et je suis en train de l'uploader. :)
Tu l'upload sur quel site ?
Thomasorus
16/03/2008, 16h29
Megaupload encore une fois.
Je n'ai pas trop envie d'utiliser mon compte free pour ça. ;)
Problème avec Soulstorm. J'avais sauvegardé en cours de combat, j'ai chargé la sauvegarde résultat j'ai plus les alertes (attaques/fin de construction/d'amélioration/de prise de point). Fais chier.
Thomasorus
16/03/2008, 17h22
Allez les canards, servez vous !
Voix des races du rpemier DoW:
http://www.megaupload.com/fr/?d=HOIEJNEO
Voix après le premier DoW :
http://www.megaupload.com/fr/?d=65PXMWCH
Y'a vraiment une grosse différence avec les voix VO ? Parce que jet trouve que la VF est bonne (à part peut-être le narrateur de DC)
En tout cas les lopettes du Chaos et leur "pour les dieeeeeux nouars" me fait bien marrer.
Mr.Pipboy
16/03/2008, 17h48
Merde provisoirement indisponible :(.
Y'a vraiment une grosse différence avec les voix VI ? Parce que jet trouve que la VF est bonne (à part peut-être le narrateur de DC)
En tout cas les lopettes du Chaos et leur "pour les dieeeeeux nouars" me fait bien marrer.
Oui elles sont 20 fois mieux, surtout durant les combats où elles ont un style plus "agressif".
Thomasorus
16/03/2008, 18h03
Bah disons que ça dépend des races : les eldars par exemple ont toujours un léger accent québécois mais ça parait moins ridicule, surtout car pas traduit.
Les Taus sont GE-NIAUX en VO "FOR THE GREATER GOOD !!", les soeurs de bataille sympas mais un peu répétitives.
Augusto Giovanni
16/03/2008, 20h59
Me suis habitué aux voix françaises et je les trouve pas désastreuses, voire même sympa.
Blackmane
16/03/2008, 21h37
euh soyons honnêtes, les voix et textes français sont horribles sur soulstorm
Dans la campagne les différentes races sont du style:
"nous vaincrons si l'empeureur le souhaite" ou bien
"avec un peu de chance nous vaincrons" ...
Moi le premier commissaire impérial qui me sort ça je l'abat pour défaitisme.
Thomasorus
16/03/2008, 22h12
Pis c'ets réversible Augusto, tu peux remettre les voix en VF si tu aimes pas. ;)
Vous m'avez convaincu, je vais tenter les voix english.
Merci à Tomatosaure pour son upload ;)
Moi le premier commissaire impérial qui me sort ça je l'abat pour défaitisme.
Argument convaincaint ;) Bon a quand le pack qui réuni toutes les extentions la.
CrocMagnum
17/03/2008, 14h52
Mais quand sort le patch boudiou?
- Les Eldars Noirs sauvent le jeu, vraiment fun à jouer...'tain le Tourmenteur...:p
- Edit pour les voix VF des Soeurs de Batailles: c'est surtout la voix de la Chanoinesse qui irrite, finalement les voix des autres unités sont convenables...
- Le Trône de Destruction: on m'en avait parlé, mais j'avais jamais utilisé le truc: bordel quelle puissance!! C'est juste qu'il faut attendre quelques secondes avant le déclenchement du rayon noir/violet de la muerte...
- La Sainte-Vivante: son rayon en ligne droite m'a tout autant impressionné: Le zap a tué d'un coup une escouade de Space-Marines!!! [sans Commandeur rattaché!] J'en reviens toujours pas...:mellow:
- Le Missionnaire [pas de jeux de mots foireux pliiiz :happy2:] est l'une des unités les plus utiles chez les Soeurs, quel que soit le tier:
1. sort en premier [ou juste après un 2e ouvrier selon votre build order]
2. détecte les unités infiltrées!
3. est non limité en cap de population.
4. peut-être rattaché aux escouades.
5. via des recherches, il possède des pouvoirs monstrueux [Soins et "Represailles Divines"]
6. !!!peut capturer des points stratégiques!!! [hahaha, pour une unité de commandement secondaire c'est bien le truc qui achève...]
Blackmane
17/03/2008, 17h31
Seul défaut: il coute 1 en populace
Argument convaincaint ;) Bon a quand le pack qui réuni toutes les extentions la.
il est prévu dans pas longtemps
Seul défaut: il coute 1 en populace
bof pas si genant que cela, t'en sort 3/4 au debut et tu les rattache a des squad, vu les bonus c'est benef.
pour les SoB, c'est la voie pour l'imolateur qui commence a mon gonfler perso...."et voiCIII VENIR L'IMOLATOOOOOOOOOR" :mellow:
les Eldars noir, a contrario des pas noir du tous (:p), commence a me plaire méchamment :wub:
Augusto Giovanni
17/03/2008, 22h18
euh soyons honnêtes, les voix et textes français sont horribles sur soulstorm
Ah bah effectivement j'l'ai pô alors...
CrocMagnum
18/03/2008, 09h57
:unsure:
Agent Laboulette au rapport! :p
Juste une mise au point avant de me faire lyncher:
- Le Missionnaire n'est pas une unité de Commandement secondaire, contrairement à ce que j'ai dit hier!! :se fouette: Et pour compenser toutes les compétences évoquées plus haut il est d'une fragilité certaine!
- En fait Blackmane quand je disais que le Missionnaire n'est pas limité en cap de pop, je voulait simplement dire qu'on peut en sortir autant qu'on veut, contrairement à des Ogryns par exemple [limités à une seule escouade!] ;)
Blackmane
18/03/2008, 11h13
J'avais parfaitement compris :p
Par contre les voix en anglais ... ahhhh bonheur.
à la place de "space marines en avant" un bon "Space marines ATTACK!!" dit par une voix bourrée de testostérone.
CrocMagnum
18/03/2008, 11h19
J'avais parfaitement compris :p
Par contre les voix en anglais ... ahhhh bonheur.
à la place de "space marines en avant" un bon "Space marines ATTACK!!" dit par une voix bourrée de testostérone.
- Ah bon, sorry!:p
- Par contre la Garde impériale en anglais c'est pas terrible...:|
- Le "constructeur" des Soeurs de Bataille est d'une lenteur affligeante!! Il ressemble au Technaugure [constructeur de la Garde, meilleur constructeur du jeu: armé, bonne armure pour un builder et vitesse de construction/réparation fulgurante!], mais cette ressemblance est bien trompeuse.
- C'est pourquoi je disais plus haut qu'un début de "build order" intérressant avec les Soeurs serait: les deux premiers constructeurs pour bâtir leur caserne [appéllé Couvent je crois...] PUIS les missionnaires. Ainsi on peut sortir plus vite la Chanoinesse ou des Soeurs de Batailles [débat sur les forums: Chanoinesse en premier ou Soeurs de Batailles en premier?] pendant que les Missionnaires capturent les points...
- par contre pour les Eldars Noirs le build order est loin d'être évident...Bien que leurs bâtiments se construisent tout seuls, c'est surtout l'ordre des unités/véhicules/les recherches qui me posent problème...A noter que y a pas à tergiverser pour la recherche "Invisibilité des Mandragores" :p, la première recherche sans discussion...
- Ah bon, sorry!:p
- Par contre la Garde impériale en anglais c'est pas terrible...:|
- Le "constructeur" des Soeurs de Bataille est d'une lenteur affligeante!! Il ressemble au Technaugure [constructeur de la Garde, meilleur constructeur du jeu: armé, bonne armure pour un builder et vitesse de construction/réparation fulgurante!], mais cette ressemblance est bien trompeuse.
- C'est pourquoi je disais plus haut qu'un début de "build order" intérressant avec les Soeurs serait: les deux premiers constructeurs pour bâtir leur caserne [appéllé Couvent je crois...] PUIS les missionnaires. Ainsi on peut sortir plus vite la Chanoinesse ou des Soeurs de Batailles [débat sur les forums: Chanoinesse en premier ou Soeurs de Batailles en premier?] pendant que les Missionnaires capturent les points...
- par contre pour les Eldars Noirs le build order est loin d'être évident...Bien que leurs bâtiments se construisent tout seuls, c'est surtout l'ordre des unités/véhicules/les recherches qui me posent problème...A noter que y a pas à tergiverser pour la recherche "Invisibilité des Mandragores" :p, la première recherche sans discussion...
c'est clair, cet upgrade doit etre faite des que possible, ça compense leur petite santé
CrocMagnum
18/03/2008, 12h26
c'est clair, cet upgrade doit etre faite des que possible, ça compense leur petite santé
Yup, et l'upgrade "Lames Empoisonnées" par la suite!B)
[les recherches qui favorisent les Mandragores semblent un must]
Yup, et l'upgrade "Lames Empoisonnées" par la suite!B)
[les recherches qui favorisent les Mandragores semblent un must]
yaiss, j'ai cru voir un truc comme ça comme up dans chaipukel batiment.
j'accroche plus les Elders N que les fifille de baston
Blackmane
18/03/2008, 12h38
Ben les fifilles sont franchement sympa au premier abord avec leur design propret et tout, mais je les trouve très limitées en terme d'options.
Bref j'attends witch hunter version soulstorm pour nous balayer tout cela
Thomasorus
18/03/2008, 12h42
Perso j'attend le pack de textures adaptable à Soulstorm ainsi que la version Witch Hunter pour soulstorm, ça donnerait deux factions différentes dans le gameplay et jolies.
CrocMagnum
18/03/2008, 12h54
Ben les fifilles sont franchement sympa au premier abord avec leur design propret et tout, mais je les trouve très limitées en terme d'options.
Ben ça manque surtout de véhicules lourds! :|
- Les Machines de Penitences sont les seuls véhicules qui s'en rapprochent, mais avec des avantages et des inconvénients:
1. Le walker le plus rapide du jeu, étonnamment vif le bougre
2. Equipé de 2 lances-flammes d'office pour faire un carnage face à l'infanterie...Vraiment ces deux lances-flammes sont une bénédiction...
3. Assez fragile, malgré l'upgrade qui fait monter sa santé à +/- 7000 HP!
4. Sort bien tard, comparativement à un Dreadnaught par exemple [toujours un enfer à combattre ce truc :p]
5. Très utile malgré tout...
- "L'immolator" est également bien trop fragile, malgré l'upgrade HP il morfle trop vite à mon goût...Se fait déchirer fissa par l'infanterie mais excelle contre les bâtiments avec l'upgrade "fuseur"...
- reste leur "transporteur" qui sauve la mise:
1. transporteur lourdement armé.
2. coûte pratiquement rien!
3. prend 1 de cap véhicule!!! Bonjour le spam...
4. s'en sort + ou - bien avec l'upgrade de démoralisation [recherche].
c'est ce que j'ai ressenti des la premiere partie, bon en multi je ne sais pas ce que ça donne ça peut etre le jour et la nuit
Crocmagnum>> c'est vrai que le mecha bipede des Zob, m'ai fait delirer :wub: mais bon t'en sort 2, pas plus
CrocMagnum
18/03/2008, 13h09
Crocmagnum>> c'est vrai que le mecha bipede des Zob, m'ai fait delirer :wub: mais bon t'en sort 2, pas plus
C'EST ABSOLUMENT CA!!! Une limitation de 2 en cap comme pour tous les "véhicules lourds" [les Predators par exemples] alors que c'est un walker bordel!!!!! :(
Rem: d'après mes dernières parties il fait quand même beaucoup de dégâts, ce qui compense partiellement sa fragilité...
C'EST ABSOLUMENT CA!!! Une limitation de 2 en cap comme pour tous les "véhicules lourds" [les Predators par exemples] alors que c'est un walker bordel!!!!! :(
Rem: d'après mes dernières parties il fait quand même beaucoup de dégâts, ce qui compense partiellement sa fragilité...
t'en prend les 2 bipèdes mecha, tu les accompagne avec 4/5 imol avec up multi fuseur, bon ça fait un massacre :mellow:.
bon faut gerer les troopers en hit&run a cote pour dévier un max de tir ou occuper un ou deux super lourd le temps d'un feux nourri avec les mecha mais ça peut le faire.
par contre, contre des dreadnought.....la chais pô :ph34r:
edit: les SM semble tjr over puissant a contrer d'ailleurs :|
CrocMagnum
18/03/2008, 13h27
t'en prend les 2 bipèdes mecha, tu les accompagne avec 4/5 imol avec up multi fuseur, bon ça fait un massacre :mellow:.
bon faut gerer les troopers en hit&run a cote pour dévier un max de tir ou occuper un ou deux super lourd le temps d'un feux nouri avec les mecha mais ça peut le faire.
par contre des dreadnought.....la chais pô :ph34r:
Le problème c'est que les Machines de Pénitence prennent 4 de cap!!!! Et les Immolators 3 de cap je crois!!! :| Mais bon ta technique peut marcher.
Le problème c'est que les Machines de Pénitence prennent 4 de cap!!!! Et les Immolators 3 de cap je crois!!! :| Mais bon ta technique peut marcher.
ouaip c'est 4 imol max donc, mais sans rien d'autre en mecha a coté, c'est un risque a prendre
Voix après le premier DoW :
http://www.megaupload.com/fr/?d=65PXMWCH
Euh c'est compatible Soulstorm et Dark Crusade ce fichier ?
Thomasorus
18/03/2008, 20h42
Aucune idée. :o
Tu peux essayer, dans tous les cas tu peux remettre les voix en VF si bug il y a. ;)
Mr.Pipboy
19/03/2008, 01h09
Euh c'est compatible Soulstorm et Dark Crusade ce fichier ?
Oui, il y a le premier qui va dans C:\Program Files\...\THQ\Dawn of War - Soulstorm\W40k\Locale\French
Et le second dans C:\Program Files\...\THQ\Dawn of War - Soulstorm\DXP2\Locale\French
Les dév ont créé 2 fichiers pour gérer les voix, et le second met toutes les voix de toute les unités présentent depuis Winter Assault jusqu'à Soulstorm, donc oui c'est parfaitement compatible.
Je viens de foutre la branlée à ces fumiers de Nécron avec mes Space Marines, sur leur territoire dans Dark Crusade, la vache ça soulage.
Bon, j'avais déjà éradiqué la garde impériale, ces tarlouzes d'elfes se sont fait fumés par les Ork, il me reste donc ces greenskins, les allumés du flingues et de l'exosuite et les pabôs chaotiques.
Hein, qui ? moi homophobe et xenophobe ?
Meuuuhnon :ninja:
I will purge the Unclean, the Mutant, the Heretic ! :lol:
Dawn Of War : Le STR où on a l'impression de fragger tellement c'est violent :)
CrocMagnum
19/03/2008, 11h28
Dawn Of War : Le STR où on a l'impression de fragger tellement c'est violent :)
Et je sais pas si tu as vu certains "Finish Moves"? :pParfois à la fin d'un combat victorieux l'unité vaincue subit une animation digne de Mortal Kombat! Le Boss Ork est est fumier en la matière, et la Wraith des Nécrons est pas mal non plus. Mais celui qui m'impressionne le plus c'est quand même le Dreadnaught: on se croirait dans un "Slasher" au ciné [du sang partout]
Décidément un vraii Gaston Lagaffe en c'moment, mise au point bis:
- Oubliez ce que je disais hier concernant le "spam de Transporteur Rhino" avec les Soeurs de Batailles: il est capé à environ 4 exemplaires maxi!! Je m'en suis rendu compte hier...Les developpeurs avaient capté direct le coup. :|
- J'oubliais de préciser que la "Machine de Pénitence" est quasi insortable en multi: il faut d'abord progresser dans le tech tree pour construire l'ultime bâtiment des Soeurs, le "Temple de la Sainte-Vivante"! Et rien que la construction de ce bâtiment coûte 450 réquisition/450 énergie!!! Oh oui, ça calme sec...Toutes ces limitations concernant ce walker sont abusées je trouve...
- Les Eldars noirs, contrairement aux autres factions, n'ont pas besoin de construire le bâtiment d'amélioration de l'infanterie [L'arsenal des Space-Marines par exemple] pour avoir le droit de construire le bâtiment dédié aux véhicules. Un gros avantage...
- Les Eldars noirs, contrairement aux autres factions, n'ont pas besoin de construire le bâtiment d'amélioration de l'infanterie [L'arsenal des Space-Marines par exemple] pour avoir le droit de construire le bâtiment dédié aux véhicules. Un gros avantage...
La garde impériale non plus je crois.
Oor-tael
19/03/2008, 14h47
Dark Crusade avait pris le parti de permettre le passage au Tier2 en ne nécessitant la construction que de l'un des 2 bâtiments Tier1, à savoir la caserne ou l'arsenal.
Donc on peut faire des véhicules sans l'Armory avec la Garde, le Chaos, les Space Marines, et les Orks aussi je crois (enfin, le Pile-O-Gunz pour eux).
Pour les Tau comme pour les Eldars, le passage au Tier2 se fait en construisant leur équivalent de l'Armory
Blackmane
19/03/2008, 14h52
Je pense que les SoB sont très intéressantes en rush de début / milieu de partie. Par contre je crois que leur puissance en fin de partie laisse à désirer surtout face à un GI bien remonté ou face à un SM sortant du dread à tire larigot.
crazycow
19/03/2008, 15h00
En contrepartie leurs escouades de gueriers ont 0 armes spéciales (snif, ils sont où mes canons éclateurs que j'utilise à foison avec mes gurines?).
Mais j'avoue que les équiper en plus d'armes ayant la même puisance que les bolters, ayant un rythme de tir plus soutenu mais une pénétration d'armure moindre serait complètement fumé....
Mais merde je les regrette quand même :'(
En contrepartie leurs escouades de gueriers ont 0 armes spéciales (snif, ils sont où mes canons éclateurs que j'utilise à foison avec mes gurines?).
Mais j'avoue que les équiper en plus d'armes ayant la même puisance que les bolters, ayant un rythme de tir plus soutenu mais une pénétration d'armure moindre serait complètement fumé....
Mais merde je les regrette quand même :'(
je crois avoir vu cet upgrade dans leur "armurerie", la ou il y a des lames empoisonnée et up de la garde du commandeur.
dsl pour les noms, je ne m'en rappel plus :p
sinon, bourdel , il est monstrueux le trône de la mort :mellow:
mais en contre parti pour sortie le bignou qui a cette arme en multi....
Un petit lien sympa vers le forum Relic (http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=137228), où on peut suivre l'état d'avancement du patch (pour l'instant on sait juste qu'il y en aura un, et qu'ils recensent les remontées de bug).
CrocMagnum
20/03/2008, 13h59
Je pense que j'vais arrêter de poster sur Warhammer pendant un bout de temps!:p Je poste trop de conneries par post cette semaine, alors au lieu d'éditer en fourbe, mea culpa:
- Pour obtenir les véhicules les Space-Marines doivent absolument faire passer leur QG au tier suivant...Ainsi ils pourront construire le "Culte de la Machine" bâtiment dédié aux véhicules...]
Sinon:
- Les Mandragores ont quand même un gros point faible, aucune attaque à distance, que du corps-à-corps!! Bonjour les avions...
- en charge Soulstorm prend environ 1200 Mo de mémoire [ça varie selon les programmes installés]. Je vais bientôt faire le test en passant de 1 à 2 Go et je vous dirais quoi...Mais si vous avez 2 Go de ram n'hésitez pas à vous confesser...:happy2:
Un petit lien sympa vers le forum Relic (http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=137228), où on peut suivre l'état d'avancement du patch (pour l'instant on sait juste qu'il y en aura un, et qu'ils recensent les remontées de bug).
c'est cool ça.
ditent, avec SS, les SM ne serais pas moins balèze qu'avant??
un pote qui ne joue que SM (je sais encore un :|) les trouve moins "efficace"
Monsieur Cacao
20/03/2008, 14h21
Nan les Sm font toujours aussi mal.
Y'a que les scouts qui sont un peu plus cher, mais en contrepartie le FC est beaucoup plus abordable.
Vive le nerf Necrons par contre: ils ont quasiment doublé le cout en énergie de toutes les améliorations...Génial, déjà qu'ils étaient bien lents, en plus ils prennent un retard économique par rapport aux autres races...
Blackmane
20/03/2008, 15h05
Ouais enfin les nécrons compensent leur lenteur par l'abus sur tous les autres points. En plus ils ont besoin que d'énergie. Encore heureux qu'ils se soient bouffés un nerf :|
Salut,
SoulStorm est un stand-alone, mais est ce qu'on a des "bonus" si on a les versions précédentes ?
Salut,
SoulStorm est un stand-alone, mais est ce qu'on a des "bonus" si on a les versions précédentes ?
ouai, t'a le droit d'utiliser les autres races présente dans les version précédentes en multi :p.
sérieusement, que veut tu dire par "bonus":huh:
Je sais pas, des trucs en plus pour le solo.
Je sais pas, des trucs en plus pour le solo.
ben non, ils zont rien prévu de ce coté.
Blackmane
20/03/2008, 17h56
Ah ben question "trucs en plus" en solo on a une tripatouillée de bugs qui n'étaient pas là dans DC :(
Ah ben question "trucs en plus" en solo on a une tripatouillée de bugs qui n'étaient pas là dans DC :(
j'ai vu deux trois truc chelou (une unité qui se déplace enfin au troisième click ou une mise en prod de unité qui ne se fait pas :mellow: enfin des titite merdouille pas gênante mais lourde) mais le truc le plus pénible c'est vraiment les temps de chargement du solo :|
Blackmane
20/03/2008, 18h39
les temps de chargement ne me gênent pas, vive les raptors 10k ;)
Monsieur Cacao
20/03/2008, 21h02
Ouais enfin les nécrons compensent leur lenteur par l'abus sur tous les autres points. En plus ils ont besoin que d'énergie. Encore heureux qu'ils se soient bouffés un nerf :|
Tu ne dois pas souvent jouer Necrons...
Oui ils sont assez solides, oui ils font assez mal...Mais leur lenteur est un enorme handicap. Tu peux facilement les contrer en début de partie.
Le seul truc qui était effectivement abusé c'était la puissance des Dépeceurs: tiers 1, pas cher, apparaissent n'importe ou sur la carte (idéalement dans la base ennemi) et démoralisant très très vite les unités adverses. Je n' ai pas encore vérifié si le nerf était efficace sur eux.
En tout cas, maintenant vous ne pourrez plus hurler "Necrons abuse" quand vous perdrez face à eux :).
- J'oubliais de préciser que la "Machine de Pénitence" est quasi insortable en multi: il faut d'abord progresser dans le tech tree pour construire l'ultime bâtiment des Soeurs, le "Temple de la Sainte-Vivante"! Et rien que la construction de ce bâtiment coûte 450 réquisition/450 énergie!!! Oh oui, ça calme sec...Toutes ces limitations concernant ce walker sont abusées je trouve...
La plupart des véhicules lourds demandent ce genre de techs. Elles sont T4, comme les predators avec canon laser, le whirlwind ou les fireprims. Et les machines de pénitence, malgré leur design de walker, jouent bien dans cette catégorie là.
Les marines n'ont pas besoin de l'armory pour fabriquer leur machine pit, les eldars ont besoin du soulShrine mais ils n'ont pas de cout d'upgrade... et je ne crois pas que les orks aient besoin de la pile of gun pour construire le machine shop.
Tu ne dois pas souvent jouer Necrons...
Oui ils sont assez solides, oui ils font assez mal...Mais leur lenteur est un enorme handicap. Tu peux facilement les contrer en début de partie.
Le seul truc qui était effectivement abusé c'était la puissance des Dépeceurs: tiers 1, pas cher, apparaissent n'importe ou sur la carte (idéalement dans la base ennemi) et démoralisant très très vite les unités adverses. Je n' ai pas encore vérifié si le nerf était efficace sur eux.
En tout cas, maintenant vous ne pourrez plus hurler "Necrons abuse" quand vous perdrez face à eux :).
non, plus maintenant. mais pour des lents, la capacité a se téléporter vers n'importe quel bâtiment détruisait un peu cet "inconvénient" quand même.
Monsieur Cacao
21/03/2008, 16h55
non, plus maintenant. mais pour des lents, la capacité a se téléporter vers n'importe quel bâtiment détruisait un peu cet "inconvénient" quand même.
Certes...
Reste que ça ne servait qu'en défense principalement ( et toutes les unités ne se téléportaient pas il me semble), vu que pour poser un batiment eloigné de la base et le maintenir "en vie" c'était tendu du slip.
Enfin bon, maintenant c'est reglé, vu le cout économique bien augmenté, ça devrait être suffisamment équitable visà vis des autres races.
Ca ne m'empechera pas d'envoyer ma pyramide s'incruster dans les bases ennemies :p
Thomasorus
22/03/2008, 19h57
La version complete collection est dispo à la Fnac !:lol::lol:
Et voila donc : 50 euros pour DoW et ses trois extensions, ça vaut carrément le coup. C'est le second jeu PC que j'achète pour jouer en ligne après l'orange box qui était aussi une sacrée affaire.^_^
Comme ça je vais arrêter d'embêter tout le monde avec Hamachi !;)
Mr.Pipboy
23/03/2008, 02h17
Dès que ce mod sort, je touche plus jamais aux Battle Sisters dans Soulstorm rien que pour le Trône de Pénitence :p :
http://tof.canardplus.com/preview2/18174d2b-329b-472d-9080-90f5f8b3fcba.jpg (http://tof.canardplus.com/show/18174d2b-329b-472d-9080-90f5f8b3fcba.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/660f2ab1-408a-445d-9171-b098b54d348f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/660f2ab1-408a-445d-9171-b098b54d348f.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/3f3b5937-d736-4253-9ee6-cd9d0eb66b8f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/3f3b5937-d736-4253-9ee6-cd9d0eb66b8f.html)
Ca au moins ça trou le cul :ninja:.
Thomasorus
23/03/2008, 10h42
Il est déjà sorti en version béta parfaitement jouable. :o
Blackmane
23/03/2008, 11h57
oui mais béta, tous les véhicules et recherches ne sont pas inclus.
Notez sur les images comme les bras du pilote bougent en accord avec ceux de la machine de pénitence B)
Mr.Pipboy
23/03/2008, 15h05
Il est déjà sorti en version béta parfaitement jouable. :o
Oui ca fait un moment, mais pas de trône de pénitence et il manque certain bâtiments pour pouvoir acquérir quelques upgrades. Pour ceux qui l'aurait pas encore il suffit de cliquer sur l'image de ma signature :).
Il eu suffit.
Bon j'ai essayé les voix english et finalement je préfère les voix fr. L'habitude doit jouer, mais je les trouve plus caricaturales aussi, donc plus comiques. Mais pas ridicules pour autant, à part peut-être pour les orks (mais je ne joue jamais cette sale engeance).
Mr.Pipboy
28/03/2008, 11h37
Hop, petit scoop pour PCGameplay ( Mag Belge ) qui a eu des infos sur Dawn of War 2 :
( Traduction by me, désolé :ninja: )
Utilise l'Essence 2.0 avec Havok pour moteur physique, entièrement optimisé pour DX10 et les multicore.
- Il est très beau, presque pareil que l'intro de DoW mais avec un petit peu moins de polygones par-ci par-là ( mais l'éclairage et plein d'autre chose sont exactement pareil ).
- Les unités utiliserons une IA à la COH pour une meilleur efficacité et un pathfinding qui leur permettra de se mettre à couvert etc...
- DoW 2 aura le même (upgraded sûrement) moteur que CoH[ ce ne sera pas "CoH dans l' espace",] dans CoH les soldats demandent eux même ce qu'ils doivent faire, si contourner l'ennemie est une option envisageable, dans DoW2 ce sera plus du bon gros Space Marines qui demanderont aussi par eux même si ils doivent utiliser leur jetpacks pour sauter au dessus d'une escouade Ork pour les attaquer par derrière.
- La Preview montrait seulement une cité en ruine, un peu comme DoW (mais beaucoups plus détaillé), par ailleur le jeu offrira des deserts, jungles, montagnes et d'autres cités.
- Seulement les Orks et les Space Marines ont été révélés, plusieurs races sont en développement et seront révélées plus tard dans l'année (le nombre est encore inconnu).
- Une campagne Co-Op pour les 2, Ork et Space Marines, apparemment pas pour les autre races qui seront révélées.
- Le jeu concentrera surtout sur les unités et escouades uniques; tout les unités ont un nom, plus de détailset plus d'animations.
- Relic veut donner aux joueur des récompense à chaque fin de mission comme les wargear (armure, armes et objets rare); "Let's pimp out squads with cool stuff!", vous verrez ces items ingame bien sûr..
- Vous combattrez durant la campagne avec les même escouades.
- Vous ne pourrez contrôle plus de 6 escouade mais je ne suis pas du tout sûr de ça, la preview de la campagne et le gameplay présenté montraient que ça ne serait pas ainsi.
- Les Escouades seront plus intéressantes à controler.
- Un Squad Leader (un ou plusieurs?) devra survivre si vous voulez compléter une mission.
- Les commentaires des unités seront plus intéressants; si votre commander SM a un Thunder Hammer f.e. alors l'opposant commentera la dessus, le BigBoss Ork avait dit un tru du genre "Ooh, nice hammer, but mine is bigger!". Le BigBoss dit quand même quelque chose si le commander n'a pas de Hammer.
- La campagne laisse les Space Marines organiser tout depuis une vaisseau spatial, vous aurez une vuede la planète et vous aurez la possibilité de choisir différentes missions (qui seront marquées avec différentes couleurs, vert, bleu et rouge).
- Certaines récompense ne seront pas utilisable directement durant la campagne, elle pourront être reprise comme recherche depuis le vaisseau SM.
- Le Dreadnought peut maintenant piétiner des Orks.
- Pas d'uniés maritimes ou aériennes (sauf les jetpack qui restent de la partie bien sûr).
- L'équipe de développement est composée de 55 personnes qui travaillent sur le projet depuis septembre 2006.
- Il sortira au plus tôt en 2009 ou "When it's done !"
Les bâtiments pourront être occupés (comme dans CoH)
-Les environnements seront entièrement destructible :w00t:
-Les véhicules seront plus gros (nous n'avons vu que 2 dreadnoughts pour le moment)
-PLUS DE SANG ! (j'ai vu des screens et j'ai crier LOL)
-Des animations mieux finalisées
-Quand les unités entreront en combat de mélée, des pièces d'armure pourront être récupérées après les batailles.
CrocMagnum
28/03/2008, 11h41
"Teasing de folie"
Ma foi tout cela est super appétissant!!:p Mais en 2009 au plus tôt...:|
Augusto Giovanni
28/03/2008, 11h46
Putain j'ai la gaule ! Merci M. Pipboy !
mais c'est la fêêêêêêêteu :wub:
bon a voir bien sur quand il sera présentable mais bourdel ;)
Ben tant mieux. J'ai pas prévu de me racheter une CG demain.
Mr.Pipboy
28/03/2008, 12h03
Putain j'ai la gaule ! Merci M. Pipboy !
mais c'est la fêêêêêêêteu :wub:
bon a voir bien sur quand il sera présentable mais bourdel ;)
Ben tant mieux. J'ai pas prévu de me racheter une CG demain.
Maintenant il reste plus qu'à attendre le 10-11 avril pour avoir la preview sur papier de la part de PCGAMER, mais alors "Are you really ready for a new dawn ?" :p.
POISSON D'AVRIL!! :p
ce serais une très mauvaise blague.
Mr.Pipboy
28/03/2008, 12h34
POISSON D'AVRIL!! :p
T'as 4 jours d'avance.
Bon, j'ai jamais essayé ce style de jeu (enfin les trucs Warhammer X43K,5 quoi), mais comme j'aime bien la SF et qu'apparemment y a une édition qui regroupe le jeu et toutes les extensions, je crois que je vais me laisser tenter pour claquer un peu de mes brouzoufs...
Bon, j'ai jamais essayé ce style de jeu (enfin les trucs Warhammer X43K,5 quoi), mais comme j'aime bien la SF et qu'apparemment y a une édition qui regroupe le jeu et toutes les extensions, je crois que je vais me laisser tenter pour claquer un peu de mes brouzoufs...
si t'est pô sur, essaye quand meme une des demo dispo sur le net.
sa te permetra de te faire les crocs en skirmish et de voir si ça te plait
Bon conseil, je vais le suivre ^^
Bon conseil, je vais le suivre ^^
et si ça te plaie, on t'attend en multi pour te souhaiter la bienvenu :p
Mr.Pipboy
28/03/2008, 19h00
et si ça te plaie, on t'attend en multi pour te souhaiter la bienvenu :p
A grand renfort de bolters et de Tau.
:honte: ca doit faire 10 jours que j'ai le jeu, et y'a encore quelques points que j'ai pas captés, parce que j'ai pas les manuels de DoW, WA et DC achetés sur steam, et que de toute facon, il est pourri le manuel, dans celui de SS ils expliquent meme pas dans quel batiment on fait les avions
La limite de pop unités (en GI du moins) qu'on a avec caserne + truc de recherche tactiques, ou la limite pop vehicules avec caserne des tanks + truc de mars (12 et 12 sur DC), c'est le maximum? C'est chioupeur light 12, si les avions prennent 4...
Les avions, c'est quel batiment??
Les tier 1,2,3,4 qu'on voit sur le net, ca correspond à quoi précisément, vu que y'a que 2 upgrades du batiment de base?
Y'a un moyen de tuer une unité/un véhicule pour regagner de la pop, ou de détruire un batiment, qu'on aurait par exemple construit en plein milieu du seul chemin bien étroit qui permet de sortir de la base??Merci
Mr.Pipboy
28/03/2008, 19h21
La limite de pop unités (en GI du moins) qu'on a avec caserne + truc de recherche tactiques, ou la limite pop vehicules avec caserne des tanks + truc de mars (12 et 12 sur DC), c'est le maximum? C'est chioupeur light 12, si les avions prennent 4...[/LIST]
Les avions, c'est quel batiment??
Les tier 1,2,3,4 qu'on voit sur le net, ca correspond à quoi précisément, vu que y'a que 2 upgrades du batiment de base?
Y'a un moyen de tuer une unité/un véhicule pour regagner de la pop, ou de détruire un batiment, qu'on aurait par exemple construit en plein milieu du seul chemin bien étroit qui permet de sortir de la base??Merci
- La cap augmente en fonction du nombre de caserne il me semble avec la GI.
- Les avions c'est dans le bâtiments qui construit les véhicules.....
- Tier 1,2,3,4 ça doit être les upgrade apportées au bâtiment avec les unités ( priest, psyker et assassin )
- Oui y a moyen en sélectionnant l'unité ou le bâtiment et en appuyant sur la touche suppr.
Johnny Ryall
28/03/2008, 19h22
pour les IG, le cap de pop augmente avec les batiments. Faut construire une 2eme caserne opur pouvoir faire plus de squad, idem avec les véhicules.
pour les navions, chais pas j'ai pas testé SS encore
les tiers correspondent aux avancées techno. Ca dépend plus ou moins des races, mais grosso modo l'armory te fait passer au tiers 1, tiers 2 après l'up du batiment principal, etc...
je crois que c'est déja expliqué dans le thread
pour supprimer une unité/batiment, tu sélectionne et t'appuis sur la touche 'suppr'
Sinon les tutos sont quand même assez bien foutus dans le jeu, et personnalisé en fonction des races.
edit : ptin grilled encore.
Mais bon j'ai tapé plus de mots B)
Mr.Pipboy
28/03/2008, 19h24
edit : ptin grilled encore.
Mais bon j'ai tapé plus de mots B)
Moins de paroles pour expliquer = intelligence B).
[/pretentieux]
D'la balle, fini de me faire écraser avec mes 4 pov squads contre 200 tapettes aigries (trop fort le générateur de couleur d'armée aléatoire, pour se battre contre un mix de guignol/drag queen)
Sinon, vu que vouq avez l'ai de connaître 2-3 trucs, c'est où l'upgrade pour avoir du skill?? =P
Mr.Pipboy
28/03/2008, 20h53
Teaser de DoW 2 :
Z8mmv44doIo
Source: http://www.videogaming247.com/2008/03/28/dawn-of-war-2-teaser-video-goes-without-comment-from-thq/
Plus des scans ( Merci à Hyrius ) :
http://tof.canardplus.com/preview2/047fbfd3-125f-4ab5-bbbc-51b9c997975e.jpg (http://tof.canardplus.com/show/047fbfd3-125f-4ab5-bbbc-51b9c997975e.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/25f6185f-de12-46c1-812b-015e2771260c.jpg (http://tof.canardplus.com/show/25f6185f-de12-46c1-812b-015e2771260c.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/22ccf229-5b02-4f04-bf72-cf48ef8f57a7.jpg (http://tof.canardplus.com/show/22ccf229-5b02-4f04-bf72-cf48ef8f57a7.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/0a73b5f8-6a69-4452-94fd-368617d17e31.jpg (http://tof.canardplus.com/show/0a73b5f8-6a69-4452-94fd-368617d17e31.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/cb3b1afc-3f31-446b-9f5f-d2675f5e20d5.jpg (http://tof.canardplus.com/show/cb3b1afc-3f31-446b-9f5f-d2675f5e20d5.html)
Oor-tael
29/03/2008, 04h21
Aaaaaaaaaaaaaaah ! :wub:
vas-y ERISS, viens nous dire la queue entre les jambes que c'est une mauvaise idée et que tu n'en veux pas !
CrocMagnum
29/03/2008, 10h10
Ou alors pour un add-on monstrueux...
Mais qui sait? Je dirais qu'un Dawn of War 2 sans les Tyrannides ferait un scandale pas possible, vu que les Tytys sont 'hachement attendus quand même!! Donc j'attend la surprise...Et les info données au compte-goutte...
Rem: prière de ne pas me lyncher si j'ai tout faux en 2009 :p
Whoa, c'est beau. A part peut-être l'orc de la 3ème image,je le trouve moins bien réussi avec ses doigts trop gros et sa modélisation pas assez détaillée pour le corps(mais bon in-game je pense pas que ça me dérange).
En tout cas ça augure quelque chose d'intéressant, j'espère seulement qu'ils mettront un bon zoom pour ne pas avoir le nez collé à ces unités super bien modélisées.
Pour l'article traduit en anglais ; http://forum.wh40k.se/viewtopic.php?t=2711
Fantomex
29/03/2008, 13h13
J'ai une Une question sur cette extension. est-elle en stand-alone ? a t-on accès à toutes les races ?
Mr.Pipboy
29/03/2008, 13h57
Pour l'article traduit en anglais ; http://forum.wh40k.se/viewtopic.php?t=2711
Traduction ( la vache, y a des phrases incompréhensibles que j'ai dû retourner à la française ) :
Seulement peu de RTS ont été comme Dawn of War.
Inspiré par l'univers de Warhammer 40k ce mélange de Fantaisie et de Sci-Fi rempli de la batailles brutales et de l'action à tout va est unique. L'expression "Over the Top" ( excessif ) est apparue quand le premier DoW est apparue sur le marché. Tout est " Over the Top" dans Dawn of War, nous pensons aux énormes armes de mêlée, les lourds canons ou des animations de la mort qui tue et de mort.Et nous avons été gâtés grâce aux 3 expansions (Winter assault, Dark Crusade et Soulstorm) qui a élargi le nombre de races jouable à 9. Mais l'épreuve de temps devient visible et et ce temps va être rattrapé avec Dawn of War 2.
Stefan Wenmaekers, qui a fait quelques changements récents à sa maison comme un Ork Warboss et a même placé des Goblins sur des nids de mitrailleuses sur les structures de bois pour tenir les gens à distance et leurs questions ennuyeuses à propos des permis de construire, s'annoncecomme le premier candidat à aller à Vancouver, Canada pour la "World Premier" d Dawn of War 2. Mais Glen Vranckx était aussi sur le guet et s'était emballé dans le papier d'aluminium en argent et d'or pour l'occasion. ( Les soeurs de bataille combattent comme il a été dit d'être ). Une bataille violente, cela a duré depuis 3 jours et 3 nuits, il était si violent que la pièce du rédacteur en chef, le parking et le mail proche ont été complètement détruits.
À la fin, la lutte a été gagnée par Wenmaekerian avec des mouvement de combats complètement insensé qui sont maintenant interdits par la Convention de Genève et se sont assurés que Glen Vranckx n'aura jamais de gamins pour le reste de sa vie.
Et cela ne pourrait pas être une si mauvaise chose. Prenez-le, Stefan!
Sur le contraire duquel un humain s'attendrait, était 'Relic Crew' qui a fait à côté de Dawn of War, a aussi fait Homeworld et Comany of Heroes ont été faits par des gens qui ont les pieds sur terre. Qui se serait attendu comme moi à une bande de créateurs de jeu idiots dans des costumes idiots, serait déçu.
Si les Canadien cherchent la qualité, ou font pression de faire une suite à un jeu réussi, le gang de créateurs que j'ai vus a donné 200 % pour leur travail.
Après avoir fait un tour rapide par les bureaux et avons été demandés de rester silencieux tandis que nous marchions devant les créateurs (le jeu a dû être calé pendant un mois à cause de mon bruit), nous avons été guidés dans la pièce de présentation où tout allait arriver.
Avant de commencer avec la présentation, je voudrais donner une introduction rapide a l'univers de Warhammer 40,000 où Dawn of War 2 montre une petit rencontre en Spaces Marines et Orks, les 2 race que l'on a annoncé pour Dawn of War 2 à cette date.
Après cela je ferai une explication rapide que Relic veut faire avec ce deuxième Dawn of War suivi par la présentation du jeu lui-même. Les veterans de Dawn of War pourront sauter l'introduction et demander "Comment ça va continuer ?"
"How should it continue ?"
Pour le moment Relic s'est hasardé dans les forêts canadiennes pour penser au genre RTS. Après le fait de vivre depuis plusieurs jours de chasse et de prises de poisson ils sont revenus au monde civilisé, ils sont arrivés à une conclusion que les RTS de maintenant avaient avaient des problèmes sur 2 points. Il n'y a aucun but à long terme et comme un joueur vous n'avez pas assez d'interactivité avec vos unités.
Dans pratiquement chaque RTS vous commencez une mission construisant une base, ce qui ,quand la mission a réussi, n'a plus aucune utilité.
Rien que vous construisez alors n'ira avec votre au round suivant et c'est un gaspillage du temps que vous l'installiez. C'est beaucoup mieux selon Relic de passer votre temps sur vos unités et accomplissement de votre but. À la fin, le joueur doit être capable de dépendre des récompenses pour leur contribution.
Dans Dawn of War 2, les prix sont des morceaux de matériel, les armes et les objets rares “Donnent au joueur plus de désir de devenier meilleur et plus fort. et la réalisation de leur but deviendra un sort entier plus intense de cette façon !", comme les producteurs l'ont dit. Avant quand le joueur a dû être satisfait du fait de vaincre leurs ennemis et une médaille de temps en temps il est submergé avec les choix de nouvelles armes, d'armure ou d'upgrades.
“Let’s pimp out squads with cool stuff!” est la devise de Relic.
Cela en viens avec la deuxième vision, le sentiment général de vos unités. Comme les RTS sont construit aujourd'hui, vous allez d'habitude combattre avec les unités sans nom, anonymes. Dans Dawn of War 2 chaque unité simple recevra un nom, un visage, un sentiment unique qui aidera à créer un meilleur sentiment de reconnaissance avec le joueur.
La pitié de vos unités est aussi plus dure quand les douzaines d'escouades comme un nid de fourmi se foutant sur la tronche ( note du traducteur : WTF ?! ). Les premiers aperçu de Dawn of War 2 ont montrés que Relic a limité le nombre d'escouades à 6.
Il parle pour lui que vous lutterez sur chaque carte et objectif avec ces troupes. Puisque vous n'avez jamais nombre illimité de chair à canon, vous serez constamment occupés de comment vous utilisez vos escouades et comment vous allez vous assurer qu'ils survivent.
Pour le squad leader cela va même jusqu'à sa survie pour l'accomplissement de la mission. Relic signifie que cela pourrait être ainsi et est devenu évident pendant une démonstration impliquant les Spaces Marines luttant contre des Orks.
"DAWN OF WAR 2 IN ACTION !!"
Du vaisseau spatial Space Marines nous avons une vue d'une planète où 3 situations d'urgence ont été trouvées dans les zones colorées (Vert, bleu et rouge) selon leur difficulté. Dans les zones du conflit vertes un grand groupe d'Orks a dépassé des zones d'atterrissages et c'est la tâche des Spaces Marines des les combattre avec l'utilisation de 2 escouades. Comme récompense pour cela vous recevez un Supression Rifle, qui tire une quantité insensée de balles par seconde et un Thunder Hammer que vous pouvez attacher au matériel du Commandant. Pendant ce court assaut, les nouveaux combats à distance de Dawn of War 2 a été démontré. La beauté visuelle de la carte avec les zones d'atterissages est la première chose remarquée.
Avec des mouvements subtils 2 escouades Space Marines se mettent à couvert tandis que les Orks approchent.
Ce qui suit est un "shitload" de munitions qui sont renvoyées vers l'Orks, où les effets prenants, la fumée et les débris volant sont seulement surmontés par les cris de mort orks et le fait de faire s'entrechoquer des armes automatiques. Comme si ce n'est pas assez, du vaisseau spatial une pluie d'artillerie est commencée où des missiles nettoient des douzaines d'Orks en un seul coups. Une de ces rocket n'explose pas et est en fait le transport du Commandant qui est venu pour lutter aux côtés de ses frères. Après que la courte lutte est finie, c'est le temps pour les récompenses. Le Fusil de suppression appartient maintenant à une des escouades tandis que le Commandant prend possession du Thunder Hammer.
Une arme étrange, abandonnée par les Orks dans leur fuite, est emmené au vaisseau. La recherche possible pourrait causer l'accomplissement de quelque chose de nouveau. Pendant une deuxième bataille la mêlée était l'acte central.
L'escouade Space Marines, qui est entourée par des Orks qui attaquent de tous les côtés. Grâce aux armes automatiques les Space Marines réussissent à repousser les Orks sauvage avant que les renforts nécessaires arrivent du vaisseau spatial.
Les Orks, qui ont clairement l'avantage pendant le corps-à-corps, tailladent et entaille avant que le sang se répande. Les mouvements de combat des Orks sont très impressionnants et ça ne prend pas longtemps avant que le premier Space Marine s'écroule.
Subitement une rocket de transport s'écrase en bas avec beaucoup de force où quelques Orks meurent sur le coup. De cela vient un Dreadnought dégénéré des Space Marines. Je me frotte les paluches parce que ce Dreadnought est mon unité préférée dans le premier Dawn of War.
Quand la version Dawn of War 2 cette unité entre de l'action je ne suis pas déçu, parce que le carnage qui est créé par ce béhémoth est énorme. Les douzaines d'Orks sont emportées par son canon tandis que d'autres sont écrasés par le bras libre de ce monstre en métal.
Si ce n'est pas assez violent, le Dreadnought écrase plusieurs Orks en étant debout sur plusieurs d'entre eux! Ces Orks avaient une raison de crier Waaagh!
Donc Dawn of War 2 est toujours excessif et plus fort alors jamais! Pourtant de nouveau après que la mission soit finie c'est le temps de distribuer les récompenses. L'escouade Space Marines attaquée reçoit des blocs d'épaulettes supplémentaires et un Flamer.
"THUNDER STRUCK !!"
La partie finale de la présentation a été dévouée aux environnements destructibles, quelque chose ce qui va tout à fait dans un Dawn of War.
De l'artillerie venant du vaisseau spatial force les Orks à se mettre à couvert. À cause de la force du bombardement la couverture des Orks est détruite et les survivants sont forcés à se cacher dans plusieurs bâtiments contre la volonté du Warboss Ork qui crie à ses troupes qu'ils sont faibles.
Plusieurs Orks abandonnent et se retrouve sur un pont vers les bâtiments sûrs tandis que le pont s'effondre dans une attaque à laser du vaisseau spatial. Quand les Space Marines atterrissent, ils lancent sur le bâtiment des grenades et l'enflamme avec le Flamer récemment acquis. De nouveau le carnage est énorme. Les parties du bâtiment s'effondrent tandis que les Orks essaient de s'enfuir. Les Flamers sont une réponse face à toute la violence du corps-à-corps des Orks.
Une escouade de Space Marines, qui est envoyée en bas comme les renforts pour l'assaut final sur le Warboss Ork, a atterri sur le côté du pont effondré, mais aucune inquiétude. Avec leur jetpacks ils sautent par dessus le trou et se retrouvent avec les autres.
Le Warboss, énorme Ork violent avec des crochets à venin qui bave des gouttes de sang, armé avec une épée géante dans une main et une chainsword dans l'autre a l'air d'être trop fort pour les deux escouades de Space Marines. Même grâce au tir d'artillerie et aux Flamers ils doivent battre en retraite et laisser la confrontation au Commandant et son Thunder Hammer.
Ce qui suit est un affrontement des titans où la terre tremble et les débris volent autour d'eux. Les moulinet de l'épée géante que fait le Warboss force le Commandant à rester à distance tandis qu'il cingle avec le chainsword. Les étincelles jaillissent de l'armure du Commandant qui attend le bon moment pour attaquer.
J'ai rarement vu tel Hack&Slash intense dans un RTS ! À la fin le vent a tourné et le Warboss a reçu un énorme coup du Thunder Hammer et a péri.
Si le Commandant n'avait pas le Thunder Hammer, il n'aurait probablement pas été capable de lutter seul contre le Warboss. L'acquisition d'une récompense est pas seulement amusante, mais a aussi de l'importance stratégique.
Avec les traditions de Dawn of War, Relic semble entrer dans la bonne direction pour rendre cette franchise encore plus jolie, plus intense et plus de puissante. En plus des informations, Relic était disposé à être interviewé, j'étais capable de recevoir le producteur de Dawn of War 2, Mark Noseworthy assez loin pour répondre à quelques questions supplémentaires.
INTERVIEW
PCGP : Depuis combien de temps pensez-vous au développement de Dawn of War 2 et avec combien de personnes travaillez-vous ?
Mark N : L'idée de faire une suite à DoW remonte à beaucoup d'années parce que la formule a travaillé avec les jeux, 2,5 millions de copies vendues...c'est plutôt convaincant.
Nous avons commencé en septembre de 2006 avec une équipe de 55 développeurs en incluant l'équipe du Dawn of War original que nous avons renforcée avec les membres de l'équipe qui ont fait Company of Heroes.
PCGP : Dans un RTS le comportement de l'IA est très important pour le gameplay. A quoi pouvons-nous nous attendre de l'IA dans Dawn of War 2 ?
Mark N : Nous avons essentiellement continué à travaillé sur l'IA excellente de Company of Heroes. Puisque vous sortez aussi plusieurs escouade dans Dawn of War 2, il a semblé convenable d'utiliser tout le bon truc de Company of Heroes et l'améliorer même.
La conscience d'escouades et leur conclusion sur une bataille définissent leur comportement. Le truc comme la couverture, le retrait dans les bâtiments et les positions de feu idéales est toujours pensé par les escouades.
PCGP : Dawn of War va-t-il être un Company of Heroes dans l'univers de Warhammer 40.000 alors ?
Mark N : Oui et non.
Il est correct que le comportement de l'IA a été pris de Company of Heroes. Mais il n'est pas correct que vous croyez que cela arrive juste sans n'importe quels changements.
Je donne un exemple : Dans Company of Heroes les soldats se mettent à couvert pour rester en vie en premier lieu.
C'est une réaction qui est à 100 % correcte avec la réalité. Dans Dawn of War 2 nous n'avons aucun obstacle avec réalité.
Les Space Marines que vous avez vus dans la présentation se mettent aussi à couvert mais leurs armures peuvent encaisser beaucoup de dommage avant que les Space Marines ressentent soient blessés.
Dans Company of Heroes l'AI se demande par exemple si une action par le flanc est la meilleure option. Dans Dawn of War 2 les merveilles de l'IA, pour le cas des Space Marine, si les jetpaks devraient être utilisés pour attaqué des Orks par derrière.
Ouf !!
CrocMagnum
30/03/2008, 09h18
J'ai une Une question sur cette extension. est-elle en stand-alone ? a t-on accès à toutes les races ?
C'est une nouvelle série! Dawn of War II!! Donc a priori on repart à zéro...Et c'est pour 2009 au plus tôt. ;)
Augusto Giovanni
30/03/2008, 14h10
Si tu parles de Soulstorm : Oui. Non.
Monsieur Cacao
30/03/2008, 14h19
SI Dow2 sort avec un bon nombre de races (genre 6-7 min) et que le multi reste aussi nerveux que sur Dow, ça devrait être intéressant.
Par contre le truc des pièces à récuperer c'est uniquement pour le Solo ? Parce que je ne veux pas de farming en multi, c'est bon y'a les MMo pour ça...
Et qu'est ce q'uils ont de si extraordinaire les Tyrannides, pour être aussi attendu ??? :noobWar40k:
crazycow
30/03/2008, 15h52
Bah ce sont des zergs...(on m'apelle monsieur simplification à l'extrême), et c'est surtout la seule race non jouable à DoW ..HAHA
Monsieur Cacao
30/03/2008, 16h55
Bah je ne trouve pas non plus d'interets au Zergs...Y'a pas quelqu'un avec de meilleurs explications pour me faire envie là ??
Mr.Pipboy
30/03/2008, 17h13
Attendu peut-être à cause leur background ? Genre une race qui pullule par millions et qui vient d'une autre galaxie...Après ce genre de race sur plateau ça le fait mais dans Dawn of War je sais pas trop, c'est plus Starcraft qui avait mis ce genre en premier dans les jeux vidéo et vu la qualité de Soulstorm ça m'étonnerait qu'une extension soit dédiée à cette race.
Mieux vaut attendre plus d'annonces de la part de Relic et on sera peut-être fixé si elle sera mise dans DoW II. Si elle y est tant mieux pour les fans perso j'men fou tant qu'il y a le Chaos :p.
Oor-tael
30/03/2008, 17h27
Bah je ne trouve pas non plus d'interets au Zergs...Y'a pas quelqu'un avec de meilleurs explications pour me faire envie là ??
le fluff
http://www.frenchw40k.com/modules/wfsection/article.php?articleid=75
les figs
http://kofler.dot.at/40k/tyranid.html
Monsieur Cacao
30/03/2008, 18h23
Ca fait très "Alien" le look...
Bah à part ça c'est une race ET quoi, rien de plus que les autres. Après niveau de jeu de plateau, ils sont peut être plus intéressants à jouer, ce qui expliquerait l'engouement.
M'enfin je cracherais pas sur une race supplémentaire non plus, au contraire.Ca changerait un peu.
Mais ptain, si Relic nous pond un jeu de base avec seulement 4 camps, ça va chier! La moindre des choses seraient de remettre tout ce qui existe sur Dow. A moins qu'ils ne changent les fondamentaux du jeu, il ne s'agit finalement que d'améliorer la partie technique et de réequilibrer un peu.
Oor-tael
30/03/2008, 20h25
4 races dans DoW II ça ne me choquerait pas du tout, personnellement...
Monsieur Cacao
30/03/2008, 20h47
Je veux 6 races min...
Sinon je me désabonne de cpc.
Augusto Giovanni
31/03/2008, 11h56
Disons que pour Dow2 il y a des indispensables à mon avis : SM, KO, zeldars, Tau, Ork, Gi, Nécrons, Tyty... Et ça fait déja 8... Faut pas trop rêver donc.
Jasoncarthes
31/03/2008, 15h20
Je veux 6 races min...
Sinon je me désabonne de cpc.
vaut mieux en avoir 4 bien équilibrée dans un premier temps
parceque 6 races c es du boulot niveau équilibrage! :mellow:
Johnny Ryall
31/03/2008, 15h31
J'ai un peu peur que ça tire un peu trop sur le RPG/hack'n slash là , donc avec un peu trop de micro management a mon goût.
M'enfin ça changera le gameplay, et ceux qui aiment pourront rester sur DoW 1 au pire.
Monsieur Cacao
31/03/2008, 15h37
vaut mieux en avoir 4 bien équilibrée dans un premier temps
parceque 6 races c es du boulot niveau équilibrage! :mellow:
Euh y'a quand même un bon gros boulot déjà effectué sur Dow premier du nom.
Jasoncarthes
31/03/2008, 15h41
Euh y'a quand même un bon gros boulot déjà effectué sur Dow premier du nom.
avec les nouvelles habilitée, les couverts et tout ca , forcément ca change pas mal la donne parceque du coup de nouveau parametre entrent en ligne de compte comme la mobilitée ce genre de chose :)
et je pense pas que relic va nous rebalancer les unitée tel quels avec juste de nouveau graphisme tout beau :)
enfin s il y a toutes les races du premier coups je dis pas non :p
mais le minimum pour moi c es 4 races :)
mais la race qui manque le plus c est la race des civiles, ceux qui courts en levant les bras tentant une malhereuse invocation de l empereur qui ne viendra jamais faute de listening post suffisant née pour se faire déchictée au coeur de la bataille :p
par contre avoir les différents chapitres avec leur forces et leur faiblesse distinct ca peut le faire (blood angels et leur folie sanguinaires... des batiments boosté en blindage pour les imperial fist, les chevalier gris etc... ca le ferais bien :) )
4 races correctement équilibré, pour DoW II, serais correct, bon plus se serais le pied mais faudrais pas qu'il se sente obligé d'en faire trop des le debut, si c'est pour attendre trouzemille patch pour qu'il soit jouable a sa sorti...:|
de toute façon je pense que les news devrais pô tarder a débouler.
enfin j'espere :p
J'ai un peu peur que ça tire un peu trop sur le RPG/hack'n slash là , donc avec un peu trop de micro management a mon goût.
M'enfin ça changera le gameplay, et ceux qui aiment pourront rester sur DoW 1 au pire.
Pareil, à condition que DoW1 ne soit pas abandonné comme l'a été TitanQuest.
SS mal patché puis abandonné, DoW1 pas fini?: Ca sera dur de rester à Dark Crusade en sachant que DoW1 aurait pu être bien continué et amélioré.
Pareil, à condition que DoW1 ne soit pas abandonné comme l'a été TitanQuest.
SS mal patché puis abandonné, DoW1 pas fini?: Ca sera dur de rester à Dark Crusade en sachant que DoW1 aurait pu être bien continué et amélioré.
il y aura bien qque modeur ambitieux qui nous pondrons de zouli truc :wub:
Augusto Giovanni
01/04/2008, 15h02
Oui, enfin c'est tout de même incroyable de compter sur les moddeurs... SUrtout que même quand ils font mieux que les dévs, on ne les remercie pas pour autant. Tout le monde n'a pas la chance des mecs de Portal ou BF2...
Mr.Pipboy
01/04/2008, 15h16
Oui, enfin c'est tout de même incroyable de compter sur les moddeurs... SUrtout que même quand ils font mieux que les dévs, on ne les remercie pas pour autant. Tout le monde n'a pas la chance des mecs de Portal ou BF2...
Relic a bien demandé au 2 bonshommes qui s'occupent du mod Witch Hunter mais ils ont refusés les places de peur d'être trop encadré et d'avoir des restrictions sur leurs travaux.
Comme quoi.
des vrai passionné qui n'ont pas envie de se faire prendre la tete avec des contrainte et impératif quoi.
crazycow
01/04/2008, 16h25
CAr ça reste un travail de fan au final ....Et que des modders arrivent à faire "mieux" (ça dépend du point de vue) que les dev, c'est clairement pas nouveau...
Coriolano
01/04/2008, 18h06
Grande nouvelle ce DoW II mais par contre je les conchie pour l'éternité si ils ne font pas un gros effort sur le ladder car leur systeme c'est vraiment de la merde en barre.
Pas comme leurs jeux qui eux sont vraiment géniaux.
crazycow
01/04/2008, 19h26
Ils vont ptet succomber au steamworks...
Mr.Pipboy
01/04/2008, 19h30
Ils vont ptet succomber au steamworks...
J'vais redire ce que je disais en beuglant sur TS contre le lobby de Relic conçernant Company of Heroes : Pourquoi ils louent pas un masterserveur Battle.net boudiou ?! C'est ce qui se fait le mieux en matière de lobby avec Steam... en plus ça ferait un peu de poignon pour Blizzard ou Valve.
Moi je joue mais j'suis encore sous DC, SS me dit pas grand chose, pis il est cher & avec Dow 2 en 2009 qui arrive, j'suis un peu réticent à l'acheter a la vue des nombreux commentaires de personnes déçues :o
crazycow
01/04/2008, 20h14
J'vais redire ce que je disais en beuglant sur TS contre le lobby de Relic conçernant Company of Heroes : Pourquoi ils louent pas un masterserveur Battle.net boudiou ?! C'est ce qui se fait le mieux en matière de lobby avec Steam... en plus ça ferait un peu de poignon pour Blizzard ou Valve.
+10000000000000000000, le portail relic a pas mal tué le jeu multi de CoH quand même (entre les clés non reconnues, les décos intempestives, le browser à peine meilleur que celui de BF2 à ses d"but (un des pires), pas mal de gens n'ont jamais franchi le pas du multi hors LAN)
Mr.Pipboy
01/04/2008, 20h50
+10000000000000000000, le portail relic a pas mal tué le jeu multi de CoH quand même (entre les clés non reconnues, les décos intempestives, le browser à peine meilleur que celui de BF2 à ses d"but (un des pires), pas mal de gens n'ont jamais franchi le pas du multi hors LAN)
Je me souviens du premier DoW en béta, le lobby était à chier mais stable. Par contre pour Company of Heroes je sais pas ce qu'il avait durant la béta et ça jusqu'au patch 1.3 ou un truc du genre j'arrivais pas à rester connecté plus de 10 secondes... je devais passer par Hamachi pour jouer avec des Canards, un comble pour quelqu'un qui a pas de version tipiak.
Augusto Giovanni
01/04/2008, 22h15
Relic a bien demandé au 2 bonshommes qui s'occupent du mod Witch Hunter mais ils ont refusés les places de peur d'être trop encadré et d'avoir des restrictions sur leurs travaux.
Comme quoi.
Comme quoi quand on veut donner quelque chose dans le genre il vaut mieux être convaincant aussi...
Jasoncarthes
01/04/2008, 23h32
Blizzard et valve ont bien assez de fric comme ca :(
Thq devrais plutot bosser sur un bon portail pour en profiter leurs jeux (comme supcom aussi d ailleur)
Mr.Pipboy
01/04/2008, 23h39
Blizzard et valve ont bien assez de fric comme ca :(
C'était juste histoire de dire qu'il y aurait bénef pour celui qui loue en ayant une communauté plus active sur ses serveurs et pour le propriétaire du masterserveur hein.
Sinon, avec le rebalance mod :
http://tof.canardplus.com/preview2/7ede099b-0121-4f67-b846-cb1694304afb.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7ede099b-0121-4f67-b846-cb1694304afb.html)
:)
crazycow
01/04/2008, 23h45
Thq devrais plutot bosser sur un bon portail pour en profiter leurs jeux (comme supcom aussi d ailleur)
Ca coute énoorrrrrmément de blé et de taff, alors qu'il y a des solutions tiers (bonne ou mauvaises) à des prix acceptables ( pour le steamworks, c'est 0 euros...bon j'avoue, il faudrait l'adapter pour en faire un truc acceptable pour les rts)
Enfin j'ai un pc!:
Quelle merde ce Soulstorm, c'est pas super stable avec leur protection. Bon courage les moddeurs si ils doivent faire gaffe à pas bouger un bit.
J'ai réussi à bien l'installer à la 3e install et 15e tentative de joindre le multi (le sacré 'portail relic'??).
Ca craint pour les patchs, j'y croie pas trop à un bon suivi officiel. On verra..
Augusto Giovanni
02/04/2008, 09h54
Je pense que leur intérêt est justement de soigner les patchs futurs si ils ne veulent pas dégoûter les joueurs en attendant de passer à DoW 2... Surtout que SC2 est en route et que ça risque, de toute façon, d'être dur derrière...
CrocMagnum
02/04/2008, 10h11
Enfin j'ai un pc!:
Quelle merde ce Soulstorm, c'est pas super stable avec leur protection. Bon courage les moddeurs si ils doivent faire gaffe à pas bouger un bit.
J'ai réussi à bien l'installer à la 3e install et 15e tentative de joindre le multi (le sacré 'portail relic'??).
Ca craint pour les patchs, j'y croie pas trop à un bon suivi officiel. On verra..
Mais tu as remarqué avec le Chaos? Beaucoup mieux foutus quand même hein: bâtiments et unités!! :lol:
Ce qui me fait peur pour DOW 2 c'est cette histoire d'échelle par rapport à certaines unités. Je m'explique: il est vrai par exemple qu'un Dreadnaught à taille réelle par rapport à un Space-Marine c'est hyper impressionnant et "fluffiquement" fidèle à l'univers. Mais quand est-il de l'espace de jeu qui nous reste, est-ce qu'on ne va pas être un peu à l'étroit? Est-ce pour cela que Relic nous parle de 6 escouades maxi? En fait j'ai peur que cette histoire d'échelle rende le jeu moins souple...[comme cette histoire de matériel à récupérer d'ailleurs: ça sera pour le solo ou/et le multi?]
Mr.Pipboy
02/04/2008, 10h14
Mais tu as remarqué avec le Chaos? Beaucoup mieux foutus quand même hein: bâtiments et unités!! :lol:
Mouais, je préférais l'ancien skin du commandeur perso c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dl un petit mod qui remet le skin de Dark Crusade :p.
CrocMagnum
02/04/2008, 10h18
Mouais, je préférais l'ancien skin du commandeur perso c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dl un petit mod qui remet le skin de Dark Crusade :p.
Oh que oui! Les skin des Commandeurs Chaos/Gardes Impériales sont bien foirées je trouve! Le Commandeur Chaos maintenant c'est juste un "Eliphas zombifié"!! :|
Mais tu as remarqué avec le Chaos?
Lol, j'ai cru que tu disais que comme je joue Chaos, je devrais être satisfait que SS ça soit le boxon :|
Beaucoup mieux foutus quand même hein: bâtiments et unités!! :lol:Pas trop fait gaffe, j'ai fait juste une seule partie rapide à 3h du mat'. J'ai juste vu que les armes semblaient mieux décorées (en activant les skins et polys qui vont bien).
Je pense que leur intérêt est justement de soigner les patchs futurs si ils ne veulent pas dégoûter les joueurs en attendant de passer à DoW 2... Surtout que SC2 est en route et que ça risque, de toute façon, d'être dur derrière...
Bah je crains que le fan de base soit assez idiot (nous?):
Si SS (et donc DoW1) est laissé comme une mierda, mais que DoW2 parait prometteur, bein on oublie le 1 et on raque le 2 comme les cons habituels qu'on est (je dis 'on' mais je ne suis pas vraiment certain d'en faire partie à ce point).
CrocMagnum
02/04/2008, 10h43
...Si SS (et donc DoW1) est laissé comme une mierda, mais que DoW2 parait prometteur, bein on oublie le 1 et on raque le 2 comme les cons habituels qu'on est (je dis 'on' mais je ne suis pas vraiment certain d'en faire partie à ce point).
Crois-moi si Relic "oublie" de nous mettre les Tyrannides dans DOW 2 ça va chier!! Tu peux pas imaginer le nombre de doléances sur les forums rien que pour l'implémentation des Tyty!!!
Oor-tael
02/04/2008, 12h26
Bah je crains que le fan de base soit assez idiot (nous?):
Si SS (et donc DoW1) est laissé comme une mierda, mais que DoW2 parait prometteur, bein on oublie le 1 et on raque le 2 comme les cons habituels qu'on est (je dis 'on' mais je ne suis pas vraiment certain d'en faire partie à ce point).
Moi ça me fait vraiment halluciner...
J'veux dire, DoW 1 est mort et enterré. Commercialement parlant, c'est une certitude. D'un point de vue ludique, ça reste et restera un bon jeu qui a fait son temps, et sur lequel les fans continuent de faire mumuse (moi compris).
Mais présenter la sortie de DoW 2 comme une manoeuvre commerciale douteuse pour faire payer les joueurs, c'est avoir le cerveau rempli de merde. Je regrette ! Ce jeu est sorti en 2004, sa suite arrive en 2009, explique-nous en quoi c'est scandaleux ? En quoi ces fils de bâtard de Relic essaient de te plumer parce qu'ils te méprisent ? Hmmm ? DoW 1 était un excellent jeu, tellement bon qu'il a survécu assez longtemps pour 2 add-ons réussis, voire 2 et demi (tout dépend de la rentabilité de Soulstorm... il a dû rapporter des sous à THQ, et ne pas coûter cher à bâcler par le cadavre en décomposition d'Iron Lore). Mais sortir une suite 5 ANS APRES, c'est tout sauf se foutre de la gueule des joueurs, c'est au contraire faire revivre un titre exceptionnel en y mettant les moyens.
De toute façon on ne saura s'ils se sont foutus de notre gueule que quand le jeu sortira.
Mais en l'état j'ai pas envie d'investir maintenant dans Soulstorm pour rattraper les canards, si on me dit que l'année prochaine il faudra tout jeter pour DoW2. Surtout si le 2 s'avère un toilettage graphique, avec moins d'unités, et 4 races de base.
Et deuxio, 2009 c'est quand même assez proche, et je suis de plus en plus sceptique quant à un patchage efficace de SS. Même s'ils ont d'ores et déjà prévu un hotfix et un patch 1.2
Tout ça me donne plutot envie de laisser mourir DoW 1 et ne pas tenter l'aventure du 2. Mais c'est toujours les questions qu'on se pose quand on veut passer d'un jeu mûr, bien abouti et bien moddé, à une suite toute neuve, mais où tout est à refaire.
Pipboy : le rebalance mod a l'air vraiment sympa.
edit : en ce qui concerne Soulstorm, j'ai vu qu'il était cinquième meilleure vente des Fnac Grand Ouest. ça veut pas dire grand chose mais je ne pense pas qu'ils se soient grave planter si même des bouseux bouffeur de choux l'achètent (pas taper, BZH powa, tout ça ;) )
Je crois que c'était toutes plateformes confondues. (ou bien Ouest-France est vraiment hardcore :o)
Oor-tael
03/04/2008, 10h28
Mais en l'état j'ai pas envie d'investir maintenant dans Soulstorm pour rattraper les canards, si on me dit que l'année prochaine il faudra tout jeter pour DoW2. Surtout si le 2 s'avère un toilettage graphique, avec moins d'unités, et 4 races de base.
Et deuxio, 2009 c'est quand même assez proche, et je suis de plus en plus sceptique quant à un patchage efficace de SS.
Investir dans Soulstorm ? Je ne pense pas que investir soit le juste mot... Là je dirais plutôt raquer justement.
Enfin a priori DoW 2 ne devrait pas être un simple toilettage graphique (d'abord parce que ça va nous en mettre plein la vue), parce qu'ils annoncent une orientation un peu différente du gameplay, probablement plus proche de CoH, avec un peu plus de gestion d'escouade, de placement et de couvert.
Et puis 2009 ce n'est pas proche de la sortie de DoW 1, c'est proche de la sortie de Soulstorm, cet add-on n'étant qu'une jambe de bois commerciale pour occuper le terrain à peu de frais et faire le pont avec la suite, la vraie !
CrocMagnum
03/04/2008, 10h48
- Honnêtement l'argument d'Eriss concernant Soulstorm est défendable: Ironlore nous a sorti un add-on bâclé, ça fait pas un pli. Maintenant quand on est fan on peut supporter tout ces "détails" car on bénéficie quand même de deux "races" en plus...Puisque Soulstorm est si bâclé, et qu'il se vend très bien je vous le rappelle, on peut effectivement avoir des craintes quand à la qualité de DOW 2. L'appréhension de certains fans est compréhensible même si elle est subjective...
- Effectivement Oor-tael on se dirige peut-être vers un gameplay à la Company of Heroes. Personnellement j'ai Company of Heroes depuis un an et j'arrive toujours pas à y jouer correctement! Ce jeu demande beaucoup plus de micro-management et il a beaucoup plus de paramètre à gérer [couvert plus poussé, une ressource supplémentaire, renforcement des escouades moins laxiste...] Et c'est pas faute d'avoir essayé, j'y arrive toujours pas... Si on s'achemine vers ça, alors oui CrocMagnum à peur!! :p
DoW 2 une orientation un peu différente du gameplay, probablement plus proche de CoH, avec un peu plus de gestion d'escouade, de placement et de couvert.
Qu'ils utilisent DoW pour en faire un concurrent de leur CoH?? :blink: Pourtant j'en aurai rêvé, avant d'avoir joué à CoH. Trop déçu.
Soulstorm, cet add-on n'étant qu'une jambe de bois commerciale pour occuper le terrain à peu de frais et faire le pont avec la suite, la vraie !Faut espérer que le 2 plaise au moins à ceux pour qui le 1 n'était pas suffisant. Je me demande quelle est la proportion des frustrés du système du 1. Moi j'en suis pas en tout cas. Ce qui me frustrera est que le 1 est prometteur pour encore l'améliorer et qu'il ne vont probablement pas le faire: A la place ils vont en faire un différent, pour nous faire raquer encore 140 euros (alors que je veux bien mettre encore 60€ dans un DoW1 avec Tytys et màj graphique), DoW2 auquel ils mettront alors aussi "une jambe de bois" (si SS n'est pas bien patché) pour l'achever: Ca fait pas super envie.
- Honnêtement l'argument d'Eriss concernant Soulstorm est défendable: Ironlore nous a sorti un add-on bâclé, ça fait pas un pli. Maintenant quand on est fan on peut supporter tout ces "détails" car on bénéficie quand même de deux "races" en plus...Puisque Soulstorm est si bâclé, et qu'il se vend très bien je vous le rappelle, on peut effectivement avoir des craintes quand à la qualité de DOW 2. L'appréhension de certains fans est compréhensible même si elle est subjective...
- Effectivement Oor-tael on se dirige peut-être vers un gameplay à la Company of Heroes. Personnellement j'ai Company of Heroes depuis un an et j'arrive toujours pas à y jouer correctement! Ce jeu demande beaucoup plus de micro-management et il a beaucoup plus de paramètre à gérer [couvert plus poussé, une ressource supplémentaire, renforcement des escouades moins laxiste...] Et c'est pas faute d'avoir essayé, j'y arrive toujours pas... Si on s'achemine vers ça, alors oui CrocMagnum à peur!! :p
je commence aussi.
trop de micro risque de tout tuer :mellow:.
faudrais que j'essaye la demo de CoH pour me faire une idée
>>> au fait Pipboy, le rebalenced mod v1.0 il est moumoute :wub:.
c'est carrément violent, mais j'ai pas trop eu le temps de faire mumuse avec hier mais il promet en multi :wub::wub:
C'est même pas des craintes par rapport à la qualité de DoW2 que j'ai, c'est juste le principe de dire que celui qui s'intéresse à DoW maintenant (via le mega pack ou via Soulstorm) risque de se retrouver tout bizarre si DoW2 sort l'année prochaine.
Après je relativise, en pensant que le fameux mega pack est quand même vraiment pas cher (c'est toujours les fans de la première heure qui se font baisé de toute façon), et que les add-ons n'ont pas servi qu'à rappeler aux gens de sortir le portefeuille (sauf peut-être Soulstorm s'il reste dans cet état).
le fameux mega pack est quand même vraiment pas cher (c'est toujours les fans de la première heure qui se font baisé de toute façon), et que les add-ons n'ont pas servi qu'à rappeler aux gens de sortir le portefeuille (sauf peut-être Soulstorm s'il reste dans cet état).
Comme je suis un vrai fan de DoW1, je ne me sens pas du tout baisé pour l'instant. Je me sentirai plutôt baisé quand j'aurai la certitude qu'il ne sera pas continué après SS, alors qu'il y avait de quoi faire du DoW1 une oeuvre d'art :) : Un fonds parfait grâce aux Tytys, une forme parfaite grâce à un graphisme boosté.
Je radote :p
CrocMagnum
03/04/2008, 11h42
Comme je suis un vrai fan de DoW1, je ne me sens pas du tout baisé pour l'instant. Je me sentirai plutôt baisé quand j'aurai la certitude qu'il ne sera pas continué après SS, alors qu'il y avait de quoi faire du DoW1 une oeuvre d'art :) : Un fonds parfait grâce aux Tytys, une forme parfaite grâce à un graphisme boosté.
Je radote :p
Bordel de Zeus! Il insiste le bougre!! :happy2: Tu ne pensais tout de même pas que THQ allait continuer à développer sa franchise [sa poule aux oeufs d'or plutôt] avec le même moteur de jeu qu'il y a 4 ans??? Ca serait insensé!
En outre, la plupart des joueurs modernes sont très sensibles aux GRAPHISMES!!! Tu croyais tout de même pas qu'ils allaient jouer à un soft qui leur fait mal aux yeux! Moi je pourrais le supporter, mais faut dire aussi que j'ai connu pire...[Dune 2 :wub:]. Le moteur de DOW a fait son temps, bien que je m'en accommode sans problème.
"Saleté de djeuns qui crachent sur les vieux graphismes et la 2D faite avec amour!!!" :|
Oor-tael
03/04/2008, 12h04
Je pense que la certitude que DoW sera abandonné, tu peux l'avoir dès maitenant.
Relic en a fini avec DoW 1 depuis Dark Crusade. Iron Lore qui a fait Soulstorm est décédé. Alors à moins qu'un troisième studio moribond soit mis au fer par THQ avec pour objectif de déterrer DoW 1 pour y ajouter encore du contenu et faire encore des sous... Et vu que DoW 2 est bien avancé, je crois que tu peux oublier.
Alors après on peut rêver, et se dire que finalement ils auraient pu tout simplement remettre le moteur graphique au goût du jour pour DoW 1 et y ajouter les Tyranides, et en faire un 4ème add-on... Mais franchement, je crois que c'est une mauvaise idée : 1/ au bout d'un moment il vaut mieux tout reconstruire en partant de rien plutôt que s'arracher les cheveux à tout retapper en partant sur une vieille base (le développement aurait été sûrement plus long et plus coûteux) 2/ Relic n'a certainement pas envie de prendre en compte cette merde de Soulstorm dans un développement futur de son jeu (et moi non plus) 3/ Commercialement c'est plus vendeur d'annoncer une suite qu'un énième add-on, perçu par la majorité comme une simple rallonge de la vie d'un vieux produit, tandis qu'une suite toute neuve est très excitant ! Sans compter qu'assurer la compatibilité de l'add-on avec les versions précédentes aurait été impensable...
Pour ce qui est de la modification du gameplay, j'ai une foi aveugle en Relic pour nous pondre un chef d'oeuvre, quoi qu'ils fassent !
Alors après on peut rêver, ... Mais
2/ Relic n'a certainement pas envie de prendre en compte cette merde de Soulstorm dans un développement futur de son jeu (et moi non plus)
Dans l'état, oui. SS patché ne serait pas merdique.
3/ Commercialement c'est plus vendeur d'annoncer une suite qu'un énième add-on, perçu par la majorité comme une simple rallonge de la vie d'un vieux produit, tandis qu'une suite toute neuve est très excitant !Pour les jeunes puceaux en marketing commerciale ou politique oui. Moi, par expérience, ça fait un moment que je ne crois plus trop dans la vertu miraculeuse des suites. Surtout quand le présent est excellent.