PDA

Voir la version complète : Vous connaissez de bons jeux de navions ?



Jeckhyl
02/04/2008, 22h20
Si possible :

- sur un axe arcade - simulation, un machin qui se trouve à peu près au centre. Que je puisse faire décoller l'avion en moins de 10 minutes quoi, sans avoir du lire 200 pages avant, pour aller me faire des dogfights endiablés ; sans tomber dans de l'arcade pure où tu peux encore faire voler un navion qui a eu les deux ailes coupées à raz la carlingue *souvenir ému de A10 tank killer*.

- je ne sais pas pourquoi, je me sens plus de piloter un truc avec des hélices dessus. C'est mon côté vieux qui ressors.

- quitte à faire dans du lent, un bombardier me semble apporter un gameplay plus varié :). Mais ce n'est pas obligatoire.

Ma config doit pouvoir faire tourner à peu près tout sauf FS X.

Voilà, lachez vous (même si votre jeu ne correspond pas à mes critères, du moment que çà traite d'avions et de combat j'étudie).

Jeckhyl
02/04/2008, 22h35
Dans le topic des "must have", Crimson Skies me semble sympa, encore que bien bien arcade lui. Et un peu vieux :p.

SiGarret
02/04/2008, 22h36
Si possible :

- sur un axe arcade - simulation, un machin qui se trouve à peu près au centre. Que je puisse faire décoller l'avion en moins de 10 minutes quoi, sans avoir du lire 200 pages avant, pour aller me faire des dogfights endiablés ; sans tomber dans de l'arcade pure où tu peux encore faire voler un navion qui a eu les deux ailes coupées à raz la carlingue *souvenir ému de A10 tank killer*.

- je ne sais pas pourquoi, je me sens plus de piloter un truc avec des hélices dessus. C'est mon côté vieux qui ressors.

- quitte à faire dans du lent, un bombardier me semble apporter un gameplay plus varié :). Mais ce n'est pas obligatoire.

Ma config doit pouvoir faire tourner à peu près tout sauf FS X.


Description parfaite de il2 1946, ou Pacific fighters, ou Forgotten Battles. Tu as tout ça, et tu peux te régler en facile pour avoir des aides au pilotage, ce qui se comprend.
Tu as des choix de bombardiers, ou tu peux occuper tous les postes.

3 choses pour réussir :
avoir un joystick bien calibré, c'est 100 fois plus agréable.
apprendre à te poser, c'est pas si dur.
trouver l'avion ou les avions qui te conviennent. Moi j'avais commencé avec un qui était inférieur aux autres, je trouvais trop dur. Avant de faire une campagne, joue des missions simples ou générées en testant les avions.
Tu as le plus de choix dans il 2 1946 (229 avions pilotables je crois ?),
plus de campagnes, de cartes, etc. Je l'ai vu à 10 euros sur certains sites. Neuf.
Et je l'ai pris.
Et je ne travaille plus.

Mon conseil : la série s'appelle Il 2 à la base, cet avion est un bon compromis pour le débutant : solide, biplace, bien armé, maniable.

Jeckhyl
02/04/2008, 22h48
Vu sur Steam (suite à la news vue sur CPC ;)) :


Over the coming weeks, Ubisoft will bring many of its award-winning brands to Steam, including games from the Tom Clancy series, the Heroes of Might & Magic series, the IL-2 Sturmovik collection, and many more. The Ubisoft line-up on Steam will be the largest library of titles available from any single publisher or developer.

EDIT je ne me souvenais plus de çà, ils se foutent pas du client là. Le titre 1946 reprend le premier IL-2 et tous les add-on sur une seule galette !

sissi
02/04/2008, 22h59
Et les manches qui vont avec? J'aimerais passer le cap moi aussi en simu-arcade.

Jeckhyl
02/04/2008, 23h04
Celà dit si je papillonne sur différents tests (quel dommage que j'ai détruit le CPC où le jeu est testé ! Mais il me reste çà (http://www.canardplus.com/jeux-633-il-2_sturmovik___1946.html)) il tiens quand même bien plus de la simu que de l'arcade.


Like the original IL-2 Sturmovik, this is a hardcore mega-sim - we're talking 450-page manual harcore - with a strong focus on realistic aircraft flight-modeling and loads of depth. [...] IL-2 Sturmovik 1946 is one of the most difficult games we’ve played in recent years – expect a steep learning curve, especially for newcomers to this game or genre – thankfully a slew of difficulty options helps lower that curve. (source) (http://www.serialgamer.com/direct-435770.html)EDIT j'ai bien vu qu'il existe le topic "pourquoi vous allez aimer les jeux d'avion", mais comme beaucoup de topics "généralistes", il est devenu trop lourd pour me permettre de trier (plus de 100 pages) :(.

Tiramisou
02/04/2008, 23h07
Il serait temps que j'investisse dans un joystick. (comme si j'avais pas assez de merdier sur mon bureau)

--Lourd--
02/04/2008, 23h22
Nan mais il2 tu peux régler la difficulté, donc en difficulté minimum, ça devrait te plaire.

Jeckhyl
02/04/2008, 23h44
Oh, et puis un peu de jeu hardcore çà devrait être supportable aussi :).

Enfin, le post reste ouvert hein ;).

chenoir
03/04/2008, 00h52
De toutes facons nous sommes une communauté soudée de passionnés de simulations sur ce forum (même si ca fait un bail qu'on s'est pas fait une déconne sous Lock On), donc pour les questions il y a toujours quelqu'un de dispo.

En parlant de ca, Lock On est pas trop dur à prendre en main. Bon, bien sur c'est aps des hélices (encore que, dans le principe les compresseurs de réacteurs sont des hélices :siffle:), mais c'est assez simple d'accès (sauf pour maitriser toutes les facettes ou il faut s'accrocher, mais pour un début voire perfection en A-10 c'est très abordable).

SiGarret
03/04/2008, 08h00
Fais-toi une ou deux démos, tu verras.
Il 2 est très profond, mais c'est comme la plongée : tu descends jusqu'où tu le souhaites.
Avec les aides bien paramétrées, c'est pas trop dur. Il faut toujours "piloter", hein.

Jeckhyl
05/04/2008, 12h14
Toujours pas reçu. Et plus pénible, pas de nouvelles du vendeur. Ca je déteste. Enfin, via Amazon chez un vendeur évalué au max après 1000 ventes je n'ai pas d'inquiétudes mais merde ! un petit mail pour dire qu'ils envoient le colis tel jour ce serait rapide.

Bref.

En attendant, le sujet de ce thread :

Vous connaissez un forum de fans d'IL2 ? Le forum officiel d'Ubi (http://www.pacific-fighters.com/en/home.php?skin=S2) semble bien, mais pour aborder un jeu complexe je préfèrerais un forum en français (quitte à basculer ensuite en anglais quand j'aurai saisi les bases du jeu).

--Lourd--
05/04/2008, 12h48
La question ne se pose même pas

http://www.checksix-forums.com/

Jeckhyl
05/04/2008, 12h51
Merci :)

Maintenant, je cherche le manuel en PDF s'il est dispo sur le net. Question de prendre de l'avance.

BoZo
06/04/2008, 20h53
Et en joystick pour 50euros, on peut avoir quoi?

--Lourd--
06/04/2008, 22h02
Pour il2 par exemple tu a le saitek aviator pour 40euros environ

http://i.pricerunner.com/prod/12_16_19_0_747198s/Saitek_Aviator_Black_PC.jpeg

BoZo
06/04/2008, 23h08
http://www.saitek.com/fr/images/product/evo.jpg


Gâchette de tir rapide
5 boutons de tir, 2 boutons Shift et 4 boutons sur la base
Bouton « Hat » 8 voies
3D Twist/Fonction gouvernail
Manette des gaz
Un seul ressort pour gérer le contrôle directionnel
Ajustement du repose-main sur 3 positions
Celui ci est il pas mieux? J'avais un microsoft ds le temps

MetalDestroyer
06/04/2008, 23h31
Et puis si tu as une X360, fonce sur Ace Combat 6 :D

Raphi Le Sobre
06/04/2008, 23h35
Et puis si tu as une X360, fonce sur Ace Combat 6 :D

Totalement HS:
Il est bien ? Il vaut le coup ? Pas trop chaud à gérer au pad ?

MetalDestroyer
07/04/2008, 00h05
Le jeu lui même est excellent que se soit dans un point de vue graphique, immersion, musical, ambiance de mission. Bref, c'est le pied total ca change carrément de Lock On/Flamming Cliff.

Mais, oui, y a un mais, ca n'a strictement rien à voir avec un simulateur. Ace Combat 6 en prend quelques ficelles mais ca reste arcade. On ne peut pas choisir nos missiles comme on le fait sur Lock On. Ici, on a 2 types de missiles, les missiles primaires Air-Sol et les missiles secondaires qui sont à choisir parmis une liste. Ces missiles secondaires sont spécifiques à l'avion sélectionné, donc un Mirage 2000 aura un armement différent d'un F16.

Les munitions sont fournit en grande quantité (enfin du moins en difficulté normal), et la mitrailleuse est infinie. Quant aux vues, y en a 3, une vue externe, une vue interne et une vue cockpit que tu peux choisir à tout moment du jeu. Les phases d'aterrisage/décollage sont assez proche d'un lock on. Le radar est par contre super simple à comprendre contrairement à Lock On et est commun à tous type d'avion que tu pilotes.

Le scénario est plutot basique, les maychants ont envahit le pays, on tente de le défendre et de les repousser. Bref, un scénario bidon mais qui nous permet de visionner 2 points de vue différent (1 pour chaque camp). Cela dit, les cinématiques entre 2 missions sont d'un nian nian pas possible. Par contre, les cinématiques enpleins missions sont génialissismes.

Et en parlant de cutscène, à la fin de chaque mission, y a le replay de ta performance sur cette dernière depuis le tout début et tu peux les enregistrer et les visionner pour plus tard ou bien tu regardes en direct feed et tu continues vers la mission qui suit.

PS: pour la jouabilité au pads, c'est assez difficile, c'est un peu trop sensible excepté si on joue en vue cockpit. Mais sinon, y a aussi un Hotas pour ce jeu, mais bon, c'est pas donné et c'est dommage qu'il ne puisse pas reconnaitre mon Hotas Saitek X52.

Caca Président
07/04/2008, 00h13
http://www.saitek.com/fr/images/product/evo.jpg



Gâchette de tir rapide
5 boutons de tir, 2 boutons Shift et 4 boutons sur la base
Bouton « Hat » 8 voies
3D Twist/Fonction gouvernail
Manette des gaz
Un seul ressort pour gérer le contrôle directionnel
Ajustement du repose-main sur 3 positionsCelui ci est il pas mieux? J'avais un microsoft ds le temps

nan cherche pas l'Aviator est le mieux

double commande des gaz

palo sur le manche, entretien minimum, auto calibré,

drivers au point multi os vista xp en 64 ou 32 bit

et un STT du tonnerre pour programmer les touches.

BoZo
07/04/2008, 02h28
nan cherche pas l'Aviator est le mieux

double commande des gaz

palo sur le manche, entretien minimum, auto calibré,

drivers au point multi os vista xp en 64 ou 32 bit

et un STT du tonnerre pour programmer les touches.
dans mes souvenirs, c'est pas géré la double commande de gaz ds il2

ya le Logitech Extreme 3D Pro aussi

BoZo
07/04/2008, 10h08
Ou le T.Flight Stick X?

Caca Président
07/04/2008, 11h40
dans mes souvenirs, c'est pas géré la double commande de gaz ds il2

y a le Logitech Extreme 3D Pro aussi

Nan ça marche mais c'est un poil compliqué à mettre en place et surtout ça marche qu'en offline.

http://212.124.199.72:8080/FCIProject/ge-tec_018.htm ( et en plus c'est payant)


Par contre tu peux gérer le pas d'hélice avec la deuxieme commande ce qui reste plus fin que de l'assigner à un rotary

ça se fait avec un prog génial http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&file=details&id=1021

Or il2, la double commande est parfaitement fonctionnel sur flamming cliff FSX et bob 2

BoZo
07/04/2008, 11h48
Nan ça marche mais c'est un poil compliqué à mettre en place et surtout ça marche qu'en offline.

http://212.124.199.72:8080/FCIProject/ge-tec_018.htm


Par contre tu peux gérer le pas d'hélice avec la deuxieme commande ce qui reste plus fin que de l'assigner à un rotary

ça se fait avec un prog génial http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&file=details&id=1021

Or il2, la double commande est parfaitement fonctionnel sur flamming cliff FSX et bob 2
bah c'est juste pour faire du dogfight de base. J'hesite entre le saiket et le thrustmaster. Merci de m'avoir préciser caca président mais l'aviator me plait pas du tout. J'ai été le voir et il fait vraiment toc surtout au niveau du clapet sur le manche. Et je ne pense pas avoir l'utilité de la double commande gaz que je trouve mal situé.

Caca Président
07/04/2008, 12h38
Pour avoir eu une quinzaine de joy je confirme que c'est bien le meilleur en dogfight et une manette juste pour le pas d'hélice c'est bien souvent ce qui fait la différence en dog (sauf si tu voles allemand). Et puis piloter manche au centre c'est rare.

Je le trouve plus précis que mon X45 et concernant la dispo de la manette c'est très bien elle tombe naturellement sous la main, à l'usage c'est parfait. C'est la même chose pour les interrupteurs position haute, position basse (3x8=24 positions en tout)

Quand au clapet ça évite de larguer par erreur un missile ou une grappe de bombe

Tous les joy font toc, plastique inside, tiens même le Cougar qui est pas fait hors mod (300€) pour le dogfight à hélice fait toc si tu le compares à une rolls comme celle là, mais c'est pas tout à fait le même prix.

http://www.valiant-studio.eu/tarmac/html/fr/hangar.php

BoZo
07/04/2008, 14h49
Pour avoir eu une quinzaine de joy je confirme que c'est bien le meilleur en dogfight et une manette juste pour le pas d'hélice c'est bien souvent ce qui fait la différence en dog (sauf si tu voles allemand). Et puis piloter manche au centre c'est rare.

Je le trouve plus précis que mon X45 et concernant la dispo de la manette c'est très bien elle tombe naturellement sous la main, à l'usage c'est parfait. C'est la même chose pour les interrupteurs position haute, position basse (3x8=24 positions en tout)

Quand au clapet ça évite de larguer par erreur un missile ou une grappe de bombe

Tous les joy font toc, plastique inside, tiens même le Cougar qui est pas fait hors mod (300€) pour le dogfight à hélice fait toc si tu le compares à une rolls comme celle là, mais c'est pas tout à fait le même prix.

http://www.valiant-studio.eu/tarmac/html/fr/hangar.php
voila je l'ai! Merci caca président!

Jeckhyl
07/04/2008, 14h51
Tu pourras faire un retour de noob à noob ? L'avis des experts me fait peur (en plus je ne comprends pas tous leurs termes d'aéronautique).

Jeckhyl
08/04/2008, 12h16
Bon, çà y est, 1946 complètement patché (4.09) installé...

J'ai pas le temps là, ce soir ce m'y lance.
Je pense que je serai complètement perdu, des conseils pour commencer ?

Ah, et y'a t'il moyen de passer le jeu en 16/10 ?

Caca Président
08/04/2008, 14h01
Tu édites en mod texte ton conf.ini en mettant ta résolution au choix et en modifiant les lignes en gras

[window]
width=1920
height=1200
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0


Pour commencer essaies de décoller et d'atterrir, ne désespères pas, tu peux utiliser les vue externe F3 et F2, par la suite c'est comme le vélo t'auras plus besoin de roulette. Enfin le test ultime reste le décollage et l'appontage sur un porte-avion en mouvement.

Quand tu te sentiras prêt, testes les quickshots http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=137034

Enfin si tu as des questions particulières viens faire un tour ici

http://www.checksix-forums.com/


Le 4.09 en version final devrait plus tarder quand il sera sorti ce sera le dernier patch et je pense qu'on aura le droit à quelques gros mods supplémentaires, on a déjà une énorme carte Afrique du Nord de toute beautée en préparation.

Ma grosse compile de mod (plus d'un giga) avec une installation simplifiée est en stand bye, dès qu'on aura la finale je la mettrai à jour intégralement.

Jeckhyl
08/04/2008, 21h24
Merci !

Mon joystick fait n'importe nawak. Il est calibré, mais une fois dans le jeu, c'est l'enfer. La molette des gaz ne marche pas, l'avion tire à gauche en permanence (çà se voit que je n'ai pas de vocabulaire aéronautique là), je suis obligé de compenser en permanence et fatalement je finis avec une aile dans le gazon, en fait je peux branler le joy dans n'importe quel sens çà n'a pas d'effets. Ca me gonfle. surtout que dans l'interface d'accueil, a priori, le joy est reconnu et calibré correctement (pas seulement sous Windows).

Bon, il faut dire que les trois quarts des réglages du joystick proposés, je n'y comprends rien. Tout ce que je vois, c'est que le carré noir se déplace correctement dans la fenêtre de calibrage, et que l'axe z (palonniers ?) y est correct, ce qui n'est pas le cas IG.

Jeckhyl
08/04/2008, 21h59
Voilà ce que j'ai pour calibrer. Tangage, Roulis, même combat.
Pour Lacet, tous les taquets à droite à 100%

http://img221.imageshack.us/img221/7980/il2joystickyl6.th.png (http://img221.imageshack.us/my.php?image=il2joystickyl6.png)

Le joystick est un joy de merde. Neuf, mais pas de marque (ce que j'ai trouvé à côté de chez moi quoi). Mais neuf quand même (Trust modèle Predator).

SiGarret
08/04/2008, 22h44
Moi aussi, avec un joy un peu "de base", j'ai galéré et j'ai trouvé mon truc en poussant le curseur "filtrage" à droite, presque à fond, sur les 3 axes.
Du coup, le manche est beaucoup moins sensible, et l'avion est plus contrôlable.

Je ne garantis pas que ça te convienne, mais c'est vite vu si tu tentes.

Jeckhyl
08/04/2008, 22h52
En fait il faudrait surtout que je me plonge dans le PDF, mais là, après le boulot, pas trop envie.

Je suppose qu'il y est expliqué à quoi servent les dix taquets, les options de filtrage etc.

Je verrai çà plus tard.

EDIT ah dis-donc, mortel le PDF. Alors çà, on te présente par le détail les cockpits des 300 zincs disponibles. Mais pour t'apprendre à prendre le jeu en main, queud, tu prends ta bite (d'amarrage) et ton couteau et en avant. Je sens que je n'ai pas fini de chopper les nerfs.

Erokh
08/04/2008, 23h22
essaye de mettre des zones mortes, déjà ça devrait t'aider un peu...

Black Wolf
08/04/2008, 23h27
Un simple contrôle que tu peux faire c'est une fois dans le jeu, tu te met en vue externe et si quand tu met le manche à droite l'aileron droit se lève et le gauche se baisse et inversement si tu le met à gauche, que la gouverne de profondeur (à l'arrière ;) ) se lève quand tu tire le manche et se baisse quand tu la descend et que la gouverne de direction tourne à droite quand tu met du palo à droite et inversement ben c'est que le problème n'est pas dans le calibrage du joy ;) .

Si t'as pas trop baissé les options de réalisme, l'avion qui tire à gauche c'est normal, c'est le couple de l'hélice (enfin du moteur + hélice), le décollage n'est franchement pas évident avec ces warbirds surmotorisés et il faut beaucoup compenser au décollage (en vrai quand on voit ce qu'il faut déjà compenser sur un simple avion de tourisme, j'ose même pas imaginer avec un warbird). Bref essaye déjà de voir si ça vient vraiment de ton joystick

Jeckhyl
09/04/2008, 11h53
Explication

Je vais regarder çà :)

Caca Président
09/04/2008, 12h10
Un truc qui joue aussi (ça dépends des avions) c'est la roulette de queue, elle est libre par défaut dès que tu commences à rouler tu la verrouilles de manière à garder une trajectoire droite sinon avec le couple déjà présent, tu accentues ton déport à droite. Avec un coup de palo à gauche et la roulette de queue verrouillée dès que tu commences à rouler droit, tu devrais t'en sortir.

Sinon pour pas te décourager au début tu as la touche Q, simplement si tu veux faire du online il vas falloir apprendre à rouler au sol comme un grand.

Jeckhyl
09/04/2008, 12h57
Un truc qui joue aussi (ça dépends des avions) c'est la roulette de queue, elle est libre par défaut dès que tu commences à rouler tu la verrouilles de manière à garder une trajectoire droite sinon avec le couple déjà présent, tu accentues ton déport à droite. Avec un coup de palo à gauche et la roulette de queue verrouillée dès que tu commences à rouler droit, tu devrais t'en sortir.

Sinon pour pas te décourager au début tu as la touche Q, simplement si tu veux faire du online il vas falloir apprendre à rouler au sol comme un grand.


Oui c'est çà, je m'en suis rendu compte en vue externe, c'est cette p***** de roulette de queue qui me mets dans le décor :).

Il est varié dans ses manières de se planter ce jeu. J'ai déjà réussi à planter l'arrière de l'avion dans la piste après avoir (ô joie) explosé ladite roulette sous la pression (fuselage pété en deux), faire un petit saut de cabri en l'air avant de tomdre le gazon, et l'inévitable "je plante l'extrêmité de mon aile par terre pour tourner autour" comme un rappeur qui se mets en appui sur une main, là.

La difficulté çà va être de la verrouiller droite cette roulette :).


Pour ce qui est du plan Q, pas question. Déjà j'ai mis ma fierté de côté et désactivé certains paramètres qui me faisaient peur (effets du vent, toussa), mais je vais pas zapper des phases entières, sinon je ne vois pas l'intérêt, si c'est juste pour faire des loopings et tirer sur des ennemis j'avais Freelancer.

BoZo
10/04/2008, 18h13
Bon Jeckyl le joy est bien mais à pas au niveau de mon antique Microsoft. Sinon la molette permettant de basculer les touches n'est pas prise en compte ds les jeux. Les boutons me paraissent fragile sur la base. La je m'amuse sur X2 et IL2.
D'ailleurs mon il2 est moche (genre aliasé) alors que j'ai tout mis a fond ds les options graphiques

Caca Président
10/04/2008, 18h57
C'est là où le stt intervient (le stt c'est le soft de programmation de saitek) tu l'ouvres en cliquant sur l'editeur de profil clic droit sur l'icone joy

exemple dans il2 tu dois taper sur la touche "v "par défaut pour faire descendre les volets d'un cran, tu ouvres le stt et dans ton profil pour le switch té tu tapes sur la touche "v" et "f" pour la position t2 etc..

Par la suite tu bascules ton gros switch de off vers A et pour le bouton tu saisi une autre commande ctrl +L par exemple pour le cockpit de nuit ce qui permet pour des boutons en nombre limité d'affecter plusieurs commandes seuls les axes sont limités.


http://img371.imageshack.us/img371/255/95245608rh7.th.jpg (http://img371.imageshack.us/my.php?image=95245608rh7.jpg)

Enfin le must tu peux placer des macros avec des timing particuliers genre chaff flair chaff et mode continu si appui long de plus d'une seconde etc..
Tu peux aussi affecter une bande par exemple à un axe sur le throttle 2

par exemple sur lomac tu as 8 mods différent nav radar air sol etc... en créant une bande que tu vas diviser en 8 tu vas pouvoir placer chacun de tes huit boutons sur la bande et suivant ta progression dans l'axe du throttle tu vas pouvoir passer du mode radar au mod air sol, sans que la main quitte le joy et tout en économisant des boutons pour d'autres affectations.



Maintenant si le retour de force te manque y a toujours ça

http://aycu20.webshots.com/image/27819/2001741410376297472_rs.jpg B)

BoZo
10/04/2008, 19h10
et pr les graphismes?

Caca Président
10/04/2008, 19h41
Tu dois être en open gl mode parfait ensuite dans ton conf ini ça va dépendre de ta carte ati water=2
nvidia water=4

y a une tonne d'info sur c6 http://www.checksix-forums.com/ dans la rubrique idoine

BoZo
10/04/2008, 21h12
jviens de taper 26pages pour rien :(

si on peut m'aider, j'ai une 3850

Caca Président
11/04/2008, 00h05
Tu remplaces ton conf.ini par celui-ci et tu mets la resolution que tu veux



[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1920
height=1200
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
speed=8000
routeChannels=0
serverChannels=1
localPort=21000
remotePort=21010
SkinDownload=1
serverName=stef
serverDescription=
remoteHost=69.90.34.220
localHost=84.99.234.60
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
adr0=ALL
msg4=a20\u0020in\u0020d4
[game]
Arcade=0
HighGore=1
mapPadX=0.669375
mapPadY=-0.046666667
viewSet=38
Intro=0
NoSubTitles=1
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1
TypeClouds=1
hackenallowed=1
[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0
[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=1
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=11
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=3
SamplingRate=2
NumChannels=3
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=13
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1RX=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=15
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=8
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0