PDA

Voir la version complète : X Wing Lecagy



MetalDestroyer
27/07/2006, 09h26
OH MY GODDESS !! OH My FUCKING GODDESS !! :love:
X Wing Legacy sera le successeur d'X Wing Alliance (toujours développé par Totally Games). Maintenant j'ai le kiki tout dur. Vivement que le moteur 3D soit aussi proche d'un Rebel Strike. Vivement plus de screens, des Teaser de la part de Lucasarts.




C'est tout simplement extraordinaire, le rêve de miliers de fans qui se réalise enfin. Alors que l'on pensait qu'après la sortie d'Empire at War on entrait dans une période de vache maigre pour les jeux vidéos, voilà qu'on nous sert cette suite sur un plateau en or massif! Et c'est officiel, il n'y a pas de doute (vous savez que l'on n'aime pas beaucoup les rumeurs infondées sur SWU) puisque les premières images ont été publiées... Mais quoi donc à la fin me direz-vous ?
Vous l'aurez compris en lisant le titre de l'actu, LucasArts a annoncé ni plus ni moins que la suite de l'extraordinaire X-Wing Alliance intitulé X-Wing Legacy.

Bon je vous laisse reprendre vos esprits...

C'est bon ? Bien, donc je continue !
LucasArts et TotalyGames auraient donc décidé malgré leurs annonces antérieurs de retravailler ensemble pour le meilleur et seulement le meilleur. Pour le moment, seules les grandes lignes du projets ont été révélées, et c'est tout simplement stupéfiant.

En effet, le concept de base reste la simulation spatiale comme on l'a connue dans X-Wing Alliance mais bien sûr largement améliorée.
Déjà du côté graphique puisque le moteur devrait être crée spécialement pour l'occasion et il semblerait que tout le prédispose à être à la pointe du progrès. Espérons que les développeurs ne feront pas le choix du grand public et qu'on aura vraiment un jeu qui pulvérisera tout par sa beauté.
Mais ceci n'est presque qu'un détail en comparaison des autres nouveautés du jeu. Les développeurs ont en effet annoncés deux bombes !
La première c'est que X-Wing Legacy se déroulera comme son nom l'indique, durant la période Legacy. Vous ne savez pas ce que c'est, je vous indique à lire ce dossier. En résumé, ce sont les années qui suivent les événements du Nouvel Ordre Jedi, ce qui signifie de nouveaux vaisseaux, des nouveaux ennemi (et peut-être même, bien qu'ils ne veuillent pas l'avouer, des Yuzhan Vong !!!) et de nouveaux personnages. On devrait retrouver nos chères ailes X, certainement le Faucon, mais quant au reste, les développeurs n'ont pas donné plus de détails. En tout cas, une chose est sûre, c'est que cette période jamais traitée dans les jeux vidéos, et à peine esquiisée dans l'univers étendu, nous réserver bien des surprises.
La seconde bombe, c'est que le joueur incarnera à nouveau un héros inconnu au bataillon, mais cette fois-ci un pilote doté des pouvoirs de la Force. Ce qui aura pour conséquence directe la possibilité d'user de pouvoirs. On sait d'ores et déjà qu'il sera possible de ralentir le temps (vitesse), de deviner à l'avance les intentions de l'adversaire (perception) et même de devenir invisible quelques secondes pour échapper à son ennemi. D'autres sont certainement à prévoir. Par ailleurs, un système de gestion d'ailiers plus performant sera ajouté. Bien que peu disserts à ce sujet, les développeurs ont toutefois laissé entendre qu'il ressemblerait au système de Brothers in Arms qui consiste à désigner les adversaires à attaquer en déplaçant un curseur sur la cible et à donner des ordres rapides (attaque, couverture, regroupement). Reste à savoir (mais bon, il ne faut pas trop rêver non plus) s'il sera possible de choisir le côté obscur ou lumineux de la Force.

Par contre, aucune précision concernant le multijoueur (qu'on nous annonce révolutionnaire, mais comme à chaque fois), et si le jeu sera jouable à la souris ou au joystick.

Que du très bon tout cela, et même si LucasArts nous a un peu déçu pour ces derniers jeux, je crois qu'on peut être optimiste et commencer à s'impatienter de sa sortie... qui n'est pas prévue avant le mois de janvier 2007. Ca fait long, mais il faut souffrir pour avoir un bon jeu !

Pour finir, voici également quelques images ! En fait, le titre du jeu, ainsi que quatre petites artworks. On y voit deux nouveaux vaisseaux, certainement des nouveaux concepts (tout de même 30 ans après les flims) et malheureusement pas de X-Wings, ainsi que deux bases spatiales, dont ce qui semble être Bespin !


Source : Star Wars Universe (http://starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5713)

Kahn Lusth
27/07/2006, 10h08
J'ai faiili éclater de joie, avant de me souvenir que les suites de bons vieux jeux donnent souvent dans le gras vendeur.

D'ailleur je crains que certains pouvoirs de la force fassent un peu "too much" non?

Genre se volatiliser comme ça, pouf.

pmcc
27/07/2006, 10h21
En esperant que le jeu soit plus qu'une suite a license :)

MetalDestroyer
27/07/2006, 10h51
J'ai faiili éclater de joie, avant de me souvenir que les suites de bons vieux jeux donnent souvent dans le gras vendeur.

D'ailleur je crains que certains pouvoirs de la force fassent un peu "too much" non?

Genre se volatiliser comme ça, pouf.


Bah, en fait, on ne peut pas appeler ça une suite à X Wing Alliance, vu que le scénar se situe 20 à 30 années plus tard après la destruction de la seconde Etoile Noire. Bon, par contre, je trippe vraiment pour l'apparition des Yuuzhan Vong :w00t: Et puis, c'est pas si mal si on dispose de pouvoir. Après faut voir si l'esprit Simulation pur et dur qui demande OBLIGATOIREMENT le support Joystick sera toujours présent. De toute manière, j'irais le prendre. Totally Games m'a pas déçu depuis X wing vs Tie fighter (y a bien eu X wing, et Tie Fighter, mais pas eu le plaisir de les tester suffisamment longtemps).

Gynsu2000
27/07/2006, 11h07
Indice: regarder la date de la news.

Krapulaxxx
27/07/2006, 11h14
Indice: regarder la date de la news.


Oui c'est étrange qu'on en est pas entendu parler avant surtout si ça date d 'Avril.

Du 1er?

Erokh
27/07/2006, 12h17
effectivement, la news date du 1er avril. Et c'est dit dans les commentaires: c'est un fake :(

Et voici le lien (http://starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5717) qui le prouve

Kahn Lusth
27/07/2006, 12h23
Bon, je l'avoue, je le confesse, l'annonce du développement de X-Wing Alliance 2 : X-Wing Legacy, c'était un bon gros poisson d'avril. Un de ceux tenaces, dont l'odeur reste accroché quelques jours et qui ne fait qu'accroitre notre amertume !

Mais bon, une tradition ça se respecte après tout :D

Beaucoup d'entre vous l'avait compris d'ailleurs, comme en témoigne le forum, ouvert pour l'occasion.

Quelques précisions tout de même concernant la préparation de cette fausse actu. D'abord, il s'agit d'une idée originale de Jey et Darkee (lequel attend effectivement un XWA2 pour se remettre aux jeux vidéos... ou presque ;) ) qui on imaginé se faire dérouler cette suite dans une époque complètement nouvelle. Puis, les staffeurs jeux-vidéos des trois sites amis de fans (KamuiWeb, SithClan et nous mêmes) ont bricolés, brodés et inventés sur le concept. Nous n'avons fait qu'imaginer ce que serait notre jeu rêvé ! Pour ajouter encore à la confusion, nous avons tous les trois cité l'un des deux autres pour faire tourner le curieux en boucle !

Pour finir, les images ont aidé certains à se rendre compte de la supercherie. Mais personne n'a vraiment trouvé d'où ils venaient tous. Presque tout le monde a compris que les deux dessins de vaisseaux en couleurs provenaient des dessins préparatoires de Galactic Battleground, mais les deux autres étaient tirés de Jedi Outcast !
J'espère que vous aurez au moins remarqué les logos Totally Games et le nouveau logo LucasArts rajouté à l'arrachée.
Pour finir, le logo n'est qu'un montage réalisé à partir de celui de X-Wing Alliance, le vrai !


En espérant que celà vous aura fait rire quelques instants hier, et que je ne serai pas responsable de suicides parmi les fans, je vous invite vous aussi à donner votre avis sur le jeu que vous aimeriez un jour avoir ! Ca se passe sur le forum. Et puis espérons tous de véritables annonces de jeux dans les prochaines semaines, car sans celà, on va s'ennuyer sec !

http://starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5717

Voilà, les gars, pour le suicide collectif je vous propose qu'on se mette toutes nos têtes côte à côte et qu'on s'envoie un coup de lance harpon pour faire brochette.

edit: erokh je te hais.

Erokh
27/07/2006, 12h30
héhéhé! B)

lemanruss
27/07/2006, 13h55
NAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn n !!!


Pourquouaaaaa!!!


Sniff, ça y est, j'ai le bourdon...

MetalDestroyer
27/07/2006, 13h56
Raah, mais non pas çà. Bon, j'avais bien vu que c'était une vieille news, mais de là que se soit un poisson d'avril :(

Gynsu2000
27/07/2006, 21h22
Dans le temps on en exécutait pour moins que ça.

Le Jedi Fou
28/07/2006, 00h33
On peut ban MetalDestroyer pour qq semaines ? Non parce que ce genre de fausses joies :mellow:

Slayertom
28/07/2006, 00h55
C'est pas cool de jouer avec nos sentiments snif. Mais bon c est pas la faute de metal on vois bien qu'il y a cru autant que nous.

Toute facon meme si lucasart nous faisait un nouvel x-wing ca serait pourris comme tous les jeux lucasart sortis ces derniers temps (battlefront ...).

Laissons donc reposer cette serie au pantheons des meileurs jeux.

Augusto Giovanni
29/07/2006, 12h15
On peut ban MetalDestroyer pour qq semaines ? Non parce que ce genre de fausses joies :mellow: Mouarf, toi tu t'es fait avoir à ça ? Tu me déçois LJF ;)

MetalDestroyer
29/07/2006, 12h21
Mouarf, toi tu t'es fait avoir à ça ? Tu me déçois LJF ;)


Bah oui qu&#39;il s&#39;est fait avoir aussi. C&#39;était trop beau d&#39;avoir un X Wing Alliance 2, étant donné que la source venait de Star Wars universe. >< Bon, bah, maintenant, reste à prier que le prochain jeu de Lucas en Next gen soit intéressant.

Anonyme866
30/07/2006, 01h58
Totally Games m&#39;a pas déçu depuis X wing vs Tie fighterEspérons, car les jeux chez Luccas Art ont une sale réputation ... souvent méritée.

MetalDestroyer
30/07/2006, 02h18
Espérons, car les jeux chez Luccas Art ont une sale réputation ... souvent méritée.


Mouais, on vas dire qu&#39;ils ont eu la sale réputation que depuis que le genre Space Opera a totalement disparu (donc depuis fin 1999), excepté la série de Knight Of The Old Republic (Kotor pour les intimes) et Jedi Knight 2 (Jedi Academy était moyen). Mais, néanmoins, j&#39;ai quand même aimé Battlefront 1, 2 et Republic Commando. Ne me crachez pas dessus, c&#39;est juste qu&#39;ils sont sympa à jouer.

Anonyme866
30/07/2006, 02h40
Et si non, pour la première question ? Le précédent jeu du même genre te laisse t&#39;il supposer ce que j&#39;espère ? Ou puis je faire une croix dessus ?

MetalDestroyer
30/07/2006, 11h15
Et si non, pour la première question ? Le précédent jeu du même genre te laisse t&#39;il supposer ce que j&#39;espère ? Ou puis je faire une croix dessus ?


Tu parles d&#39;X Wing Vs Tie Fighter ? oui. et idem pour X Wing Alliance.