PDA

Voir la version complète : Imperium Romanorum

Nelfe
02/04/2008, 09h56
Bon, je me lance pour faire un ptit sujet sur ce jeu pas trop mal quand même (qui a hérité d'un 5/10 dans CPC).

Ce n'est certes pas LE jeu de gestion de l'année, très loin de là. Les ressources sont quand même très limitées (il y'en a moins que Caesar III), les bâtiments globalement sont assez limités aussi, les combats sont nuls à chier (pour ce que j'en ai testé), mais le jeu reste vraiment sympathique.

Déjà il est super facile à prendre en main : j'ai commencé à y jouer hier soir après un raid WoW qui m'a bien arraché la tête, et j'ai réussis sans didacticiels. Ma première ville tourne sur des roulettes ; franchement le système est très simple.

Graphiquement, c'est très beau à voir (comme Caesar III qui fourmillait de détails), ça bouge bien, et même tout à fond y'a pas de lag (et j'ai pas zeconfigquitue).

Pour ceux qui y jouent, petite question : vous avez trouvé comment placer une nouvelle citerne, ou alors on est obligé de faire partir tous les aqueducs de l'unique citerne centrale ? (vu qu'à un moment, il nous sort que les aqueducs sont trop bas et qu'on ne peut pas en faire plus)

Batto
02/04/2008, 11h04
Je l'ai installé il y a quelques jours. Par contre, chez moi, le jeu freeze 5secondes toutes les 30 secondes... c'est assez énervant.
Ca, plus mon forum qui a brulé, sous les yeux ahuris de mes citoyens qui ne voulaient pas se servir du puit, à 2m...
J'ai plus rejoué depuis :P

Nelfe
02/04/2008, 11h06
Je l'ai installé il y a quelques jours. Par contre, chez moi, le jeu freeze 5secondes toutes les 30 secondes... c'est assez énervant.
Ca, plus mon forum qui a brulé, sous les yeux ahuris de mes citoyens qui ne voulaient pas se servir du puit, à 2m...
J'ai plus rejoué depuis :P

Pour empêcher les incendies (du moins les éteindre), il faut construire une Préfecture non loin du puit ;) Les citoyens, ils fuient juste eux.

Batto
02/04/2008, 14h33
En effet ca marche mieux comme ca :D

Sk-flown
02/04/2008, 16h26
Pour ceux qui y jouent, petite question : vous avez trouvé comment placer une nouvelle citerne, ou alors on est obligé de faire partir tous les aqueducs de l'unique citerne centrale ? (vu qu'à un moment, il nous sort que les aqueducs sont trop bas et qu'on ne peut pas en faire plus)

Non on peut pas créer de citerne faut partir de ceux qui sont les mieux situer en hauteur.

Et ça m'étonne pas qu'il a eu que 5/10 sur CPC, salops de fonctionnaire ils sont là a se doré l'anus dans leurs bureaux en rotin et cuir pleine peau et après ils donnent des bonnes notes a des jeux over marketé, des gens foutre que ces sieurs qui préfèrent payer leurs ryades avec des dessous de tables d'éditeurs véreux et je parle pas de la prostitution et de la vente d'armes venues de l'est...

Sinon le jeu est bien c'est pas le jeu de gestion du siecle, mais un bon titre pour debuté dans les city-builder et en plus il a un bon background historique ce qui ne gache rien.

Nelfe
05/04/2008, 14h52
Aller hop, des screens de ma seconde ville (la 1ère tournait bien, mais c'était pas un modèle d'urbanisme...)

http://img397.imageshack.us/img397/2255/shot0000dq6.th.jpg (http://img397.imageshack.us/my.php?image=shot0000dq6.jpg)

http://img397.imageshack.us/img397/4199/shot0001ev2.th.jpg (http://img397.imageshack.us/my.php?image=shot0001ev2.jpg)

Nelfe
05/04/2008, 15h29
Heu Hadrianopolis

Sk-flown
05/04/2008, 15h31
lol j'ai encore supprimer mon message avant que tu repondes, sinon t'as un style tres "carré" bien propre, moi c'est plus un style "latin" c'est pas organiser mais on trouve quand meme ce qu'il faut là ou il faut.

Nelfe
05/04/2008, 15h34
J'ai essayé de me calquer sur les plans des villes antiques, avec le cardo et le decumanus, la délimitation en quartiers assez "carrés" ^^

Sk-flown
05/04/2008, 16h12
Je voudrais savoir un truc, des fois tu tires une tablette "les barbares attaquent" sauf que en général moi j'ai rien prévu pour me défendre, pas de mur, pas de caserne, les mecs ils arrivent au portes de la ville foutent le feu a 2-3 bâtiments puis retournent dans leurs villages :huh:, alors qu'ils auraient pu tout raser.
Ils me font le coup qu'une fois parce que a la prochaine j'ai eu le temps de m'équipé, mais je trouve ça bizarre c'est quoi ces barbares trop gentils, t'a les mêmes chez toi ou c'est juste avec moi qu'ils sont mou du genou ?

Sidus Preclarum
05/04/2008, 16h23
ben, c'est "imperium Romanorum" alors ? je suis perdu... (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=22189#14)

Nelfe
05/04/2008, 21h41
Je voudrais savoir un truc, des fois tu tires une tablette "les barbares attaquent" sauf que en général moi j'ai rien prévu pour me défendre, pas de mur, pas de caserne, les mecs ils arrivent au portes de la ville foutent le feu a 2-3 bâtiments puis retournent dans leurs villages :huh:, alors qu'ils auraient pu tout raser.
Ils me font le coup qu'une fois parce que a la prochaine j'ai eu le temps de m'équipé, mais je trouve ça bizarre c'est quoi ces barbares trop gentils, t'a les mêmes chez toi ou c'est juste avec moi qu'ils sont mou du genou ?

Idem chez moi;)
@sidus : c'est Romanum, erreur de ma part^^

Sidus Preclarum
05/04/2008, 23h45
C'est pas grave, les hommes de goût disent Romanorum amho :happy2:

Dyce
20/04/2009, 18h02
Je fais remonter, maintenant que le jeu passe en gamme budget, savoir si apres quelques temps il vaut quand même le coup (avec son extension).

Apparement, il est moins interessant que le Caesar 4, mais est ce qu'il vaut quand même le coup, histoire de s'occuper entre 2 parties de Guild Wars ou L4D ?

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 18h08
Apparement, il est moins interessant que le Caesar 4, mais est ce qu'il vaut quand même le coup, histoire de s'occuper entre 2 parties de Guild Wars ou L4D ?

Je l'ai et je le trouve très bien comme jeu de gestion, ça reste un poil simpliste il est vrai, mais bon vu la faiblesse de l'offre actuel en jeux de gestion, il est à placé dans le haut du pavé.

Nelfe
20/04/2009, 18h24
Je le trouve mieux que Caesar 4 perso.

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 18h52
Je le trouve mieux que Caesar 4 perso.

Perso j'ai pas aimé Caesar 4, je l'ai trouvé bien loin de l'esprit de la série.

Dyce
20/04/2009, 18h58
La nuit porte conseil mais je crois que je vais craquer demain (avec l'extension)
et apparement, dans un autre topic, selon Nelfe, le Grand Age of Rome est bien aussi...donc !!!

Et le Great Battle of Rome...celui sponsorisé par la chaine histoire, bien ou pas top?
Je suis dans ma periode romaine et le Europa Rome est apparement tout pourri !!!

lokideath
20/04/2009, 19h09
Je trouve que C4 et IR sont assez différents, notamment avec les classes sociales. Moi j'arrive pas à départager les deux, ils sont aussi bon l'un que l'autre.

Les seuls défauts importants que je lui trouve, ce sont les rayons d'action des bâtiments un peu faible, difficile de faire des grosses cités avec des zolies maisons, et pas beaucoup de différences par rapport au précédent épisode (mais ca tu t'en fous sûrement si tu ne l'as pas).

Grand Age of Rome par contre est bien à part. Faut tester la démo avant. Sympa, mais bizarre, je pense qu'il y avait du potentiel et qu'ils ont un peu manqué leur coup.

Après je suis pas tout à fait objectif, tout les city-builders sur Rome je les prends (tant que c'est pas des grosses daubes, mais y a de quoi faire:) ).

Dyce
20/04/2009, 19h11
ben moi c'est plutot citybuilder et empire builder que je prends

peu importe la periode (EU3, HoI, Civ 4, AoE 3...)

fana ou fada !!!

guizmo
20/04/2009, 19h15
pour vous quel est le meilleur citybulder jamais égalé ?

lokideath
20/04/2009, 19h19
Il n'y a pas de meilleur city-builder, juste des préférences.
Pharaon et SimCity4 reviendront sûrement le plus souvent dans les choix cependant. CitiesXL dans quelques temps probablement.
De toute façon c'est typiquement le genre de question qui n'a pas de réponse fixe, et puis hein le HS :sad:

Dyce
20/04/2009, 19h19
Celui qui n'est pas encore sorti !!!!

Krag Kroc'Nabots
20/04/2009, 19h25
La série des Anno 1602 etc... je crois que c'est quand même dans le top des jeux de gestion.
Pharaon était bien, mais sans l'add-on Reine du Nil ce jeu m'a dégoûté avec le temps de construction de ses monuments... monumentale !!

Grand Age Rome, je confirme qu'il faut bien essayer la démo avant.

lokideath
20/04/2009, 19h28
Ah oui j'avais complètement zappé la série des Anno, un incontournable en effet :)