PDA

Voir la version complète : Creative se tire une balle dans le pied



Hillz
01/04/2008, 09h53
Bon alors ne passant pas mes journées sur ce forum, et l'info étant plutôt bien dissimulée, je viens de découvrir que seules certaines personnes peuvent réagir sur le forum "Hardware Advanced". Ce qui est super quand une news n'apparaît QUE sur ce forum, et que l'on voudrait donner son avis sur la question :|

Donc je fais un copié-collé de la news si certains sont intéressés:

"Comment Creative tente de se suicider ou la pire cascade marketing du siècle.

Background:
Daniel_k, que certains d'entre vous connaissent peut etre (il était, il y a très longtemps, un moddeur de bios très reconnu sur des vieilleries comme la Asus A7V133 etc... Ah! BrazilianTech, c'était le bon temps), mod les drivers de Creative pour leur rendre les fonctionnalités qu'elles sont sensées avoir et que Creative n'arrive pas/ne veut pas implémenter.
On a donc des drivers corrects pour Vista, pour XP, aussi bien pour les cartes récentes (Xifi) que les plus anciennes (Audigy/Live...).
Et là, il fait une bétise: il demande à Creative, si, vu le travail effectué, il serait pret à lui fournir du matériel pour lui permettre de rendre son travail plus facile, en testant ainsi sur différentes cartes les drivers qu'ils modifient.

La réponse de Créative (plus de 137.000 lectures à cette heure....):
http://forums.creative.com/creativel...read.id=116332 (http://forums.creative.com/creativelabs/board/message?board.id=soundblaster&thread.id=116332) est plus qu'étonnante. Logique d'un point de vue purement légal, mais totalement idiote d'un point de vue marketing et relation publique."

On en est aujourd'hui à 223 pages de post et plus de 2200 messages majoritairement incendiaire d'utilisateurs de produits Creative qui jurent qu'ils ne rachèteront jamais de produit de la marque. Cette petite histoire est quand même en train de prendre de sacrés proportions .

Alors bon, même si je suis plutôt d'accord avec ces utilisateurs qui contestent le fait qu'on saque un bénévole qui mod les drivers Creative pour leur rendre toute leurs fonctionnalités (sous Vista notamment), je me demande quand même si le problème à la base ne vient pas de Microsoft et de son dernier OS dont la gestion du son a été considérablement modifiée. C'est d'ailleurs ce qu'essaient de faire valoir les 2-3 défenseurs de Creative dans ce thread (il faut bien les chercher quand même).

Bref, la tempête ne semble pas se calmer pour Creative...

Hiruma
01/04/2008, 10h07
moi j'aime bien creative et les forumeurs de part le monde sont tellement des gueulards que bon, je trouve ça un peu abusé...

visiblement le gars demandait des thunes et non des produits en dédommagement, ce qui n'est quand même vachement différent sur le principe...
et il débloquait en outre des trucs sur des cartes qui n'étaient pas prévues pour...

Paul Verveine
01/04/2008, 10h55
Hillz tu gagnes, un accès X86 ! Wahou !

Nibouchon
01/04/2008, 11h06
Microsoft a bon dos . Non le probleme vient du fait que certaines fonctions devraient être activées sur des cartes creative et ne le sont pas a cause du fait que leurs driver son pourries.

Hillz
01/04/2008, 11h08
OK. Topic obsolète puisque l'info a fait l'objet d'une newz ce matin.

sissi
01/04/2008, 11h13
Trois topic sur le même sujet...

Nos
01/04/2008, 11h25
Hillz tu gagnes, un accès X86 ! Wahou !
Ça ce distribue comme des petits pains...
Moi aussi je peux dire une phrase intelligente et devenir X86... A bin tien je le suis déjà :lol:

XWolverine
01/04/2008, 11h28
Moi aussi je peux dire une phrase intelligente et devenir X86... A bin tien je le suis déjà :lol:
C'est l'inverse, il ne faut plus en dire, sinon tu es rétrogradé Canard de base :p

Paul Verveine
01/04/2008, 11h29
Trois topic sur le même sujet...
tu as raison, celui-là est clos


Ça ce distribue comme des petits pains...
Moi aussi je peux dire une phrase intelligente et devenir X86... A bin tien je le suis déjà :lol:
toi ! dire un truc intelligent, c'est comme si on demandait à gripoil d'être intelligible...