PDA

Voir la version complète : Le topic de la nostalgie qui tue

Page : [1] 2

Pédoncule
30/03/2008, 18h40
Bienvenue dans le fantastique topic des nostalgiques déçus, des souvenirs foutus et des rêves brisés.

V'la le topo :

N'écoutant que votre way-of-life dont le principe est de renouer avec vos merveilleux souvenirs de jeunesse, vous vous êtes inscrits sur copains d'avant, vous êtes allés en vacance dans ce bled pourri qui a vu naitre votre premier amour et vous écoutez les Guns en boucle.

Pourtant, vous savez que l'ultime étape de votre parcours nostalgique consiste à réinstaller un jeu qui a marqué votre passé. Les yeux rougis par la fatigue à vous démerder avec vos relents de Dos vous parvenez à l'exploit et lancez le jeu avec un sourire naïf.

Puis vous déchantez et décidez de devenir emo tant ce que vous voyez à l'écran est nullach'. Ouais, détruits par la nostalgie, vous et vos souvenirs poisseux vous effondrez en chialant.

Quelles sont vos plus grosses déceptions du genre, vos redécouvertes assaisonnées de tristesse ? Quels sont les jeux qui dans vos souvenirs représentaient le summum du gameplay et pourquoi pas du graphisme, et dont la redécouverte vous fit sortir ces mots : "Bwhaaa c'est quoi cette merde ?!" ?

Parasol
30/03/2008, 18h44
Rise Of The Triad (ROTT), Carmageddon.
Pas assez de pixels, j'ai les yeux corrompus par la next-gen :'(

Elendor
30/03/2008, 19h11
Versaille, j'avais adoré ce jeu a l'époque et la, c'est vraiment trop rigide comme gameplay.
Baldur Gate, meme chose, le gameplay est pas mal mais comparé au 2 il fait trop mal au yeux.

elpaulo
30/03/2008, 19h11
le premier alone in the dark. *va chez l'ophtalmo*

Angelina
30/03/2008, 19h12
Silent Hill 1. :cry:

:Ouch:

ElGato
30/03/2008, 19h14
Age of Empire.

skyblazer
30/03/2008, 19h17
HoMM 3 ... Je ne me rappellais pas d'une résolution si pourrave :(

Maalak
30/03/2008, 19h51
HoMM 3 ... Je ne me rappellais pas d'une résolution si pourrave :(

Remets-toi à Diablo 2 alors pour rigoler :ninja:

Colbaq
30/03/2008, 20h02
Remets-toi à Diablo 2 alors pour rigoler :ninja:
moi je trouve que diablo 2 passe encore... C'est juste que tapper, tapper, tapper, maintenant ça me saoule un peu...

Pédoncule
30/03/2008, 20h04
Chuis bien d'accord pour Age of Empire. J'ai rejoué au 1 v'la deux mois, bha c'était affreux : Une daube ou la lenteur des unités le dispute à la répétitivité du gameplay.

Comment ai-je pu passer des millions d'heures sur ce truc étant gamin ?

le faucheur
30/03/2008, 20h07
Age of Empire, c'etait mieux avant.........

Mr.Pipboy
30/03/2008, 20h16
Unreal 2 récemment acheté sur Steam
Warcraft 3
Starcraft 1 même si j'y joue pas mal au début ça m'a un peu fais mal aux yeux
Max Payne premier du nom
Deus Ex que j'avais pas touché depuis 4 ans...ouch n'empêche que ça reste une de mes réf.
Freespace 1, quand j'y ai joué la première fois j'étais sur le cul et là j'me suis carrément dit...mais merde !! pourquoi je ressent pas le même plaisir qu'avant ?!
Red Faction, oh my god !
Ground control 2 ou je passait la plupart de mon temps au ras du sol pour admirer les combat, là plus rien :cry:

Plein d'autre comme ça réinstallé sur un coups de tête...monde de merde :(.

silverragout
30/03/2008, 20h45
Pong.

Olipro
30/03/2008, 21h18
dungeon keeper 1

Je m'étais acheté les deux d'occasion, et je me suis relancé sur le 2. Et le 1, du coup, malheur de malheur, me semblait largement inferieur. Pourtant, je me prosternait devant Hornie à l'époque des que je voyais la jacquette.

Castor
30/03/2008, 21h20
Les vrais jeux dont je suis nostalgique existaient avant le DOS... C'était sur Amstrad CPC :'(

Jeckhyl
30/03/2008, 21h36
Mon meilleur jeu de tous les temps, c'était Privateer 2 Teh Darkening.

Vraiment, même maintenant je considère que c'est un des meilleurs jeux de son temps. Voilà.

Je l'ai réinstallé l'an dernier. Déjà, bonjour les bidouilles pour le réinstaller (c'est mon frangin qui a géré. En gros il a fallu convaincre le jeu que mon Win XP était un vrai DOS). Horreur pour reconfigurer tout le bazar.
Je relance le jeu, mon dieu que c'est moche. Que c'est répétitif. Horreur.

Deuxième jeu, là je vais me faire assassiner par les fans actuels... J'ai fait partie des vrais fans de Morrowind, commencé à rédiger des soluces sur un forum de fans que je fréquentais maladivement... Et bien, j'ai réessayé Morro dernièrement, j'ai trouvé çà extrêmement laid. Et soporifique. Je sais qu'il n'y a pas que l'esthétique dans la vie, mais voilà, non quoi. Et pourtant ce jeu reste un monument. Mais plus sur ma bécane.

Elendor
30/03/2008, 22h49
Installe des mods graphiques, ca le rendra plus abordable. Et meme moche il reste supérieur cette daube d'Oblivion.

Sk-flown
31/03/2008, 01h40
L'apple 2 en monochrome Vert-noir c'etay supair bien.

Les disquettes en carton, grande comme un ecran 15pouces aussi.

nobraindead
31/03/2008, 02h39
Tout les jeux vectrex....Scramble c'etait mieux avant.

LE vrai jeu d'apple IIe, "Rescue Raider", je reve de le voir re-adapté.
Et bien sur Load runner sur MAc plus.
Et je voudrais tant revjouer a Stellar 7 (sur amiga) ou IK international Karaté.

Banzai

tenshu
31/03/2008, 03h41
j'ai jamais eu à ce jour de mauvaise surprise avec des 'oldies'.
En ce moment je m'essaye à fallout 2 que je n'ai pas connu à l'époque, j'avoue que pour l'instant je suis encore mitigé.

Blind_God_W@D
31/03/2008, 09h01
Ma plus grosse deception en réinstallation d'un vieux jeu, c'est Need For Speed - Conduite en état de liberté.

Dans mon souvenir il était tellement beau, tellement long à finir, des semaines de jeu avec des voitures tellement jolies qui se déformaient en fonction des dégats, un mode 2 joueurs sur écran splitté, un truc de ouf sur PC ! :o

Et je l'ai réinstallé pour montrer à mon petit frêre que les 4 heures de durée de vie des derniers NFS ça pue du cul quoi ! C'était mieux avant tu vois mon cher petit frêre !

Et ben je me suis pris une magnifique grosse claque dans ma gueule...

J'y jouais à l'époque au minimum des taquets graphiques parce sinon c'était un slideshow et je le trouvais à pleurer de beauté...là, au premier lancement d'une course j'ai vu apparaitre le décor je me suis dit que j'avais du rater des options quoi !

Une bouillie de pixels, une IA en hard guidée par des rails, un comportement routier plus qu'approximatif et des bugs de collisions omniprésents.

J'ai pris cher...
... du coup je me demande comment à l'époque j'avait pû passer des semaines entières à courir après une upgrade qui donnera un casque blanc à visière noire au pilote de ma F50 (authentique).

Pffffffffffffff...

Maalak
31/03/2008, 10h03
Je pense pour ma part que ma plus grosse perte nostalgique est Frontier : Elite. Et pourtant, j'en ai passé des jours et des jours sur ce jeu à l'époque ...

tarbanrael
31/03/2008, 11h59
Dune2!!!:)

CrocMagnum
31/03/2008, 12h26
Tiger Road [Capcom, 1987, Arcade]:

Mes potes et moi passion nos après-midi sur ce jeu d'action prélude à Ghouls & Ghosts. On y incarnait un moine Shaolin en mission. Malgré sa difficulté on adorait le jeu, mais on ne connaissait pas le nombre exact de salles à parcourir...Des années plus tard je m'y recollais avec un émulateur. Et bordel même avec des sauvegardes rapides mon cerveau à failli fondre :mellow:: on faisait pas des jeux pour Casuals Gamers à l'époque!!! Dur dur [hahaha le "boss à chapeau chinois" qui vous tuait en 1 coup avec son baiser mortel, le smack était irritant au possible]! Mais très chouette et visionnaire pour un jeu de 1987! En terme de gameplay ce jeu avait au moins 2 ans d'avance...

http://www.system16.com/screens/tigeroad_a.png

P.S.: Et non, malgré que la borne avalait nos "Brouzoufs" par cartons entiers on n'a jamais réussi à finir le jeu...:p

Eklis
01/04/2008, 19h48
J'ai réinstallé Age of Empires et Age of Kings au début de cette année... ils ont tenu deux minutes. C'était horrible. :mellow:

Manu Le Troll
01/04/2008, 20h20
Ah je trouve qu'AOK a encore de beaux restes. Mais je suis pas objectif, tellement j'ai trippé et fait de nuits blanches sur ce jeu.
D'ailleurs la version DS à la Advance Wars est pas dégueu bien qu'assez simpliste (et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec l'original ^^')

Rikimaru
01/04/2008, 20h34
Joint operation Le meilleur FPS multi de tous les temps The best FPS
Battle realms mon premier RTS STR un p'tit bijou a son epoque c'est claire que maintenant il pique la retine
Guilld wars ma decouverte du MMO et sans abonement et toujoure aussi beau
cod1 mon premier fps WWII et vive la map MP PAVLOV mais ya plus grand monde en multi

je pensse réinstallé joint ops jouer en equipe sur des serveur a 150 me manque mes bon ya pas enormement de francais

Yo-gourt
01/04/2008, 20h35
Ouais Age Of King est toujours pas mal je trouve. Au boulot ça passe bien ;)

Maalak
01/04/2008, 22h48
Ouais Age Of King est toujours pas mal je trouve. Au boulot ça passe bien ;)

C'est l'une des principales qualités de ces vieux jeux : même si les PC des entreprises sont en général assez limités pour le jeu, le jeux sont tellement anciens qu'ils fonctionnent tout de même bien dessus (avec éventuellement le no-CD qui va bien avec pour zapper l'installation via le compte admin) :)

lustucuit
01/04/2008, 22h54
bah Interstate '76....ouais ouais

Erokh
02/04/2008, 00h46
bah Interstate '76....ouais ouais
Tu m'étonnes... déjà qu'en l'installant pour la première fois il y a au moins 7 ans, je l'avais trouvé vieux et moche, alors aujourd'hui...

Ma plus grosse claque a été moktar: ce fut un de mes premiers jeux PC. EN fait, le jeu ramait sur le pc familial de l'époque, mais ne sachant pas qu'un jeu pouvait ramer, je croyait que c'était la vitesse normale du jeu... quelle dur retour à la réalité quand je l'ai installé sur mon pentium 533 il y a quelques années... le machin était injouable tellement c'était rapide :sad:
Pourtant, j'y rejouerait avec plaisir rien que par nostalgie

Guest62019
02/04/2008, 09h55
Tu m'étonnes... déjà qu'en l'installant pour la première fois il y a au moins 7 ans, je l'avais trouvé vieux et moche, alors aujourd'hui...

Ma plus grosse claque a été moktar: ce fut un de mes premiers jeux PC. EN fait, le jeu ramait sur le pc familial de l'époque, mais ne sachant pas qu'un jeu pouvait ramer, je croyait que c'était la vitesse normale du jeu... quelle dur retour à la réalité quand je l'ai installé sur mon pentium 533 il y a quelques années... le machin était injouable tellement c'était rapide :sad:
Pourtant, j'y rejouerait avec plaisir rien que par nostalgie

ptain jyai rejoué récemment, impossible de passer le niveau dans une crypte après le métro. Vraiment hard ce jeu

Eklis
02/04/2008, 11h43
Battle realms mon premier RTS STR un p'tit bijou a son epoque c'est claire que maintenant il pique la retine

Ah bah tu vois, j'y ai rejoué ya pas si longtemps : je dirais pas qu'il a pas pris une ride - que ce soit niveau graphique ou niveau gameplay, il a certes ramassé - mais je trouve qu'il était vraiment bien foutu, l'enculé !

Dire qu'ils avaient prévu toute une série de jeux (de différents genres) dans cet univers, chez Liquid. :cry:

lincruste
02/04/2008, 12h12
Je pense pour ma part que ma plus grosse perte nostalgique est Frontier : Elite. Et pourtant, j'en ai passé des jours et des jours sur ce jeu à l'époque ...

Ha ben c'est bizarre, j'y rejoue régulièrement depuis 15 ans et j'aime toujours autant. C'est peut-être le fait qu'il était déjà un peu moche à l'époque. Moche, mais d'une façon assez élégante, par contre.

Tiens au fait, je vous ai déjà parlé de jjffe (http://jaj22.org.uk/jjffe/), un exécutable recompilé de Frontier: First Encounters (suite d'EliteII) qui passe parfaitement sous XP, fluide et tout?
L'auteur précise que ce soft peut-être considéré comme illégal parce que produit par reverse-engineering, mais chez nous, c'est ok s'il est réalisé dans un souci d'interoperabilité.
http://www.manoir3portes.net/articles/pics/ffe/ffe13.jpg

Bon sinon, j'ai été dégoûté en rejouant à Jim Power sur Amiga.

http://www.amigachapterone.com/amiga/images/jimpower/jimpower03.gif

Dans mon souvenir, c'était révolutionnaire avec le scrolling différentiel, des rasterlines (hahaha ces termes techniques:)) et tout, une musique démente, des couleurs qui flashent et puis en y rejouant, je me suis senti con, avec des ennemis débiles, tout raides (des légionnaires romains génétiquement modifiés et des bergers allemands équipés de ceintures-bouées-droïdes).

Le jeu consiste à tirer sur les gars en sautant de plateforme en plateforme.

Ça me fait penser que je me suis fait arnaquer avec Super Mario Galaxy, ça me saoûle comme pas possible ces jeux-là, maintenant.

Pour ne rien gâcher, le scénario, en quote:

HALLEY CITY (anciennement Los Angeles)

JIM POWER est le chef du Commando Spécial du Service Spécial de Protection du Président HALLEY (CSPPH). Tireur d'élite hors pair et doté d'un flair digne des plus grands détectives, il est le meilleur élément du CSPPH.

Cette nuit du 51 janvier, le Président Halley en personne fait irruption dans l'appartement de Jim sur la 827me Avenue. Jamais Jim n'avait lu un tel désespoir sur ce visage habituellement si posé.

"Jim, il n'y a que vous qui puissiez nous sortir de là..."

Sa fille, la très belle SAMANTHA, vient d'être enlevé par l'ignoble démon VULKHOR de la MUTANT PLANET... Une planète située dans la galaxie EXERTOS, à 538 millions d'années-lumière de Halley City et où aucun Terrien n'a encore osé s'aventurer, tant ses habitants et son environnement sont hostiles.

Grâce aux bandes vidéo des caméras de surveillance, on a pu reconstituer l'enlèvement: Samantha était étendue au bord de la piscine de l'immense propriété de Halley à Hawaï. Ses 5 gardes du corps étaient à proximité, dans la salle de tir, où ils effectuaient leurs exercices quotidiens. Pour Vulkhor, c'était le moment propice: avec la précision d'un rapace, il a plongé sur sa proie et s'est envolé en la maintenant solidement dans ses serres.

Vulkhor sait que Samantha est sans doute ce que Halley a de plus cher en ce bas univers. Elle est un otage de choix pour soutirer au Président le secret de l'emplacement de cette nouvelle arme absolue qui rendrait son possesseur Maître de l'Univers.

http://www.amigachapterone.com/amiga/images/jimpower/jimpower08.gif
Le patron des méchants, qui n'a pas l'air si mauvais que ça, au fond.

Voilà, le jeu n'a pas changé depuis '92, c'est juste moi qui suis devenu vieux con, je crois.

Jeckhyl
02/04/2008, 12h18
Il a l'air tout triste le boss de fin. Un peu étonné aussi. Tu vois dans ses yeux qu'il pense "pourquoi moi ?". Alors que le héros, à gauche, il a quand même une sale dégaine.

Monde de merde.

lincruste
02/04/2008, 12h48
Faut pas s'y fier, c'est un sournois.

groxx
02/04/2008, 13h44
C'est parce qu'il a perdu son slip.

lincruste
02/04/2008, 15h10
^_^Hahahahahahaha!

Rikimaru
02/04/2008, 15h24
Ah bah tu vois, j'y ai rejoué ya pas si longtemps : je dirais pas qu'il a pas pris une ride - que ce soit niveau graphique ou niveau gameplay, il a certes ramassé - mais je trouve qu'il était vraiment bien foutu, l'enculé !

Dire qu'ils avaient prévu toute une série de jeux (de différents genres) dans cet univers, chez Liquid. :cry:

Exacte il etait plus que bien foutu,l'univers et scenario du jeux est toujoure aussi superbes (j'ai bien aimer quand ont na le choix de rejoindre dès le debut le clan du dragon ou du serpent) parcontre le clan du lotus etait gualere a battre et ce foutu clan du loup qui s'incruster dans chaque bataille c'etait soulent a gerer, une attaque contre le clan du lotus, plus ce defendre contre des escarmouches du clan du loup.

http://pix.nofrag.com/6/c/4/f13d34087d3c2dfb90d3a1a8bbc6e.jpg (http://pix.nofrag.com/6/c/4/f13d34087d3c2dfb90d3a1a8bbc6e.html)

si ca ta te dit de faire quelque partie en ligne (si ya du monde) va sur ce forum

http://battle-realms.xooit.fr/index.php

Epikoienkore
02/04/2008, 16h13
Un jeu qui m'a bien fait mal récemment en le relançant alors qu'il m'avait émerveillé à sa sortie, c'est ni plus ni moins que L'Arche du Capitaine Blood !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/ac/Captain_Blood_front_cover_uk.jpg/250px-Captain_Blood_front_cover_uk.jpg

Pourtant, à sa sortie j'y jouais sur Amstrad, et là je l'ai tenté en ému sur Amiga, ce qui l'arrange considérablement sur un plan graphique (même si pour du 6128 c'était bien beau), sans parler de l'apport de la souris...

Ben désormais rien à faire, la magie ne prend plus, le gameplay me semble raide comme la justice, les graphismes sont à peine supportables, la bande son pauvre...
Reste l'univers décalé et bourré de poésie (et d'un zeste d'érotisme), ce qui ne suffit pas à faire un jeu, tout comme un beau mouvement de caméra ne fait pas un film...
Je comprends toujours ce que le jeu avait de génial pour l'époque, et ce que certaines originalités (qui le sont d'ailleurs encore, comme le système de dialogue) apportaient de fraicheur, mais aujourd'hui, même si pourtant on n'a toujours pas eu d'équivalent depuis, ben c'est plus chiant qu'autre chose.

Et j'en suis tout attristé, boouuuuuh :'(

http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/images/ecran_jeu1/2.png

Guest62019
02/04/2008, 16h14
Un jeu qui m'a bien fait mal récemment en le relançant alors qu'il m'avait émerveillé à sa sortie, c'est ni plus ni moins que L'Arche du Capitaine Blood !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/ac/Captain_Blood_front_cover_uk.jpg/250px-Captain_Blood_front_cover_uk.jpg

Pourtant, à sa sortie j'y jouais sur Amstrad, et là je l'ai tenté en ému sur Amiga...

Ben désormais rien à faire, la magie ne prend plus, le gameplay me semble raide comme la justice, les graphismes sont à peine supportables, la bande son pauvre...
Je comprends toujours ce que le jeu avait de génial pour l'époque, mais aujourd'hui, même si pourtant on n'a toujours pas eu d'équivalent depuis, ben c'est plus chiant qu'autre chose.

Et j'en suis tout attristé, boouuuuuh :'(

http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/images/ecran_jeu1/2.png

Y'avait du plan nichons dans Captain Blood ? Jmen souvenais pas ^_^

Epikoienkore
02/04/2008, 16h23
Y'avait du plan nichons dans Captain Blood ? Jmen souvenais pas ^_^

Ouais, enfin là en ayant croisé cette race extra-terrestre que sont les Ondoyantes (si ma mémoire est bonne, je les ai pas revues dans ma tentative rapidement avortée d'y rejouer), ben t'avais tout vu sur ce plan ; il n'empêche qu'à l'époque c'était émouvant :wub:

lincruste
02/04/2008, 16h26
Ha ben oui tiens, et les Ondoyantes, dans tout ça?

Nono
02/04/2008, 17h16
Ma plus grosse deception en réinstallation d'un vieux jeu, c'est Need For Speed - Conduite en état de liberté.
Dans mon souvenir, j'ai toujours préféré NFS3 à celui que tu cites. mais c'est peut-être parce que le 3 je l'ai découvert en 1998 sur la 3DFX d'un pote, alors que le 4 je l'ai découvert en 2002, après avoir complètement digéré mon trip "grosse voiture vroom vroom". En plus, entretemps j'ai eu 5 accidents avec une simple 205 ^_^

Et puis là, 2007, Flat Out 2 m'a permis de retrouver le trip "grosse voiture boum boum", et c'est quand même foutrement plus marrant.

SiGarret
02/04/2008, 19h27
Cet automne, j'ai eu envie de combats aériens époque 14-18.
J'avais passé du bon temps, il y a dix ans sur Red baron 3d.
J'ai trouvé comment le faire marcher sur XP. Et là, trop déçu.
Les menus, les modèles, les textures de sol, c'est trop dépassé.

Pourtant, j'ai vu qu'il y a encore une bonne communauté qui y joue/modde, des escadrilles virtuelles, un gros mod (Western front ?) qui ajout 100 avions, ...

Il faut dire que sur ce créneau, c'est vide. Enfin, plus pour longtemps.

Edit : 7 ans après... Baalim est vraiment un dénicheur de vieilleries.

pere_castor
02/04/2008, 21h01
phantasy star III sur MASTER SYSTEM (YEAH SEGA PAWA trop la bonne époque :)) je l'ai retrouvé sur un émulateur, tout frétillant de bonheur je le démarre, je jouis des vieux pixels ! et ... je n'arrive plus a passer la premiere enigme ! "fuck off ca m'gave ..."

'tiiiiin on en fait plus des bon rpg comme les premiers heroes of might and magic, tous les rpg sur mega drive er master system ...

*nostalgie inside*

znokiss
02/04/2008, 21h35
Rhoo, moi, Bioshock, c'est toute ma jeunesse..

Nan, en vrai, c'est Super Mario Land 2 sur Gameboy. Même maintenant je m'en lasserais jamais. Sinon, Resident Evil 1, si, le truc tout lent, tout mal dialogué, tout moche.. ça me fait des choses. Ou plus.

groxx
02/04/2008, 22h08
Je me rappelle avoir passé des après midi entières à jouer avec mon cousin à Choplifter sur Master System. Vous savez, ce jeu où on pilote un hélico de combat, et qu'on doit libérer des prisonniers dans des bases ennemies, tout en se faisant canarder par des tanks, des chasseurs, des jeeps, des tourelles, des missiles, des sous-marins nucléaires...

http://tof.canardplus.com/preview2/136e4fe1-737c-48ad-9eed-45a288981654.gif (http://tof.canardplus.com/show/136e4fe1-737c-48ad-9eed-45a288981654.html)

Raaaah et ces abrutis d'otages qui venaient se foutre juste sous l'hélico quand on atterrissait, ou encore le crash pile sur le QG avec les soutes remplies d'otages ! ^_^

http://tof.canardplus.com/preview2/f4f48e34-ebc4-4acc-8e63-3b4929e613a7.gif (http://tof.canardplus.com/show/f4f48e34-ebc4-4acc-8e63-3b4929e613a7.html)
Par contre, c'était du costaud, on n'a jamais passé le niveau 3... :o

http://tof.canardplus.com/preview2/e3ca002d-e644-45bc-a499-22c5ad984cfe (http://tof.canardplus.com/show/e3ca002d-e644-45bc-a499-22c5ad984cfe.html)

Manu Le Troll
02/04/2008, 22h43
Récemment j'ai redécouvert certains jeux auxquels je jouais tout gamin sur PC. Et pour certains ça pique les yeux, les oreilles et tout le reste :)

4D Sports Driving a.k.a Stunts: Un jeu que j'adorais je passais des heures avec un pote sur l'éditeur de circuits à faire des pistes incroyables. Plein de oitures constituées de trois polygones (mais des vues intérieures comme on en fait plus (!))
http://www.pcgaming.ws/screenshots/stunts.gif

Battle Chess, le magnifique jeu qui m'a initié aux échecs. Forcément, quand les pièces sont animées, c'est bien plus marrant ^^'
http://www.tady.cz/max.rubin/scrshots/battlech.jpg

Sinon pêle mêle, Test Drive 2, Prince of Persia, un jeu Simpsons, Cannon Fodder... et tant d'autres...

pere_castor
02/04/2008, 22h52
after burner ! voila ca fait une demi heure que je cherche le nom de ce jeu !

http://cache.kotaku.com/assets/resources/2006/11/afterburner_bf.jpg

j'y ai passé enormément de temps en étant petit :)

senturus
02/04/2008, 23h25
Zelda Links awakening sur Gameboy. J'adorais ce jeu tout mimi avec son poisson-rêve.

Et il y a quelques années j'avais eu le malheur de m'acheter la Game Boy 2 (ou 3, sais plus) avec un Zelda du même genre (oublié le titre du zelda en question, mais ça resemblait comme 2 gouttes d'eau à l'autre). Univers niaiseux, ennemis ridicules, histoire à l'eau de rose, beurk, j'ai mis tout ça de coté et depuis j'ai plus jamais retouché à une console ^_^

Cedski
03/04/2008, 00h09
Récemment j'ai redécouvert certains jeux auxquels je jouais tout gamin sur PC. Et pour certains ça pique les yeux, les oreilles et tout le reste :)

4D Sports Driving a.k.a Stunts: Un jeu que j'adorais je passais des heures avec un pote sur l'éditeur de circuits à faire des pistes incroyables. Plein de oitures constituées de trois polygones (mais des vues intérieures comme on en fait plus (!))
http://www.pcgaming.ws/screenshots/stunts.gif

[mode vieux con ON]
Mon pote s'appellait pas manu... Mais j'ai aussi passé des heures sur le 486 DX2/50 de mon pote avec cet ancêtre de trackmania (jamais joué à trackmania d'ailleur...). Génial, l'éditeur de circuit était dément, avec des tats de modules différents qui me reviennent peu à peu en mémoire...

Ca me fait aussi penser au mythique... WORMS !!! Putain 14 ans déja !! :)

http://wormsarea.free.fr/worms12.jpg

A l'époque, sans reseau (bon, on jouait à C&C en réseau série ou Appletalk je sais plus, sous mac :p) on s'avait s'emuser à plusieurs sur UN seul ordi.... [mode vieux con OFF]

lincruste
03/04/2008, 00h16
[...]

Ca me fait aussi penser au mythique... WORMS !!! Putain 14 ans déja !! :)

[...]

Darabongoul!

Maalak
03/04/2008, 00h43
Faut que ce soit des vieux jeux dont le temps a ôté la saveur qu'il faut parler ici, pas de tous les vieux jeux qui vous ont marqués :)

Sinon, pour Phantasy Star 3, il n'est pas sorti sur SMS mais sur MD. Et je ne vois pas de quelle énigme tu veux parler, je ne me rappelle pas qu'il y en ait aucune dans ce jeu :blink:

pere_castor
03/04/2008, 10h35
Faut que ce soit des vieux jeux dont le temps a ôté la saveur qu'il faut parler ici, pas de tous les vieux jeux qui vous ont marqués

Sinon, pour Phantasy Star 3, il n'est pas sorti sur SMS mais sur MD. Et je ne vois pas de quelle énigme tu veux parler, je ne me rappelle pas qu'il y en ait aucune dans ce jeu

zou j'ai fait une petite recherche, en effet FS3 était bien sortit sur MD, et après une seconde recherche, je jouais en fait au premier phantasy star, sur la master system. aaaaah j'adorais profondément ce jeu :) un pur merveille de pixel, une vraie bouillie graphique, des bonshommes composés d'une dizaines de carrés ses donjons super chauds, et puis c'était super classe, mais y rejouer environ 15 ans plus tard ca picotte les yeux (surtout quand tu viens de finir crysis :|)

(j'avais 6 ans, ma mémoire défaille un peu :/ je commencais déja a jouer a des rpg en anglais, quand on y pense, c'est le conditionnement du geek par exellence ...B))

http://www.consoleclassix.com/info_img/Phantasy_Star_SMS_ScreenShot2.jpg
c'est bô

http://www.stefan-larsson.se/Images/jpeg/Master-System/phantasy-star.jpg

Jeckhyl
03/04/2008, 10h47
Je trouve toujours marrant le contraste entre l'image sur la pochette de ces jeux et le graphisme du jeu lui-même :).

lincruste
03/04/2008, 12h04
Maintenant, pour ça, on a les bullshots.

AntoinZ
03/04/2008, 12h13
Perso j'ai réinstallé Total Annihilation, ben ça fait vraiment mal aux yeux !

Yog-Sothoth
03/04/2008, 15h01

Super sur PC, j'aimais bien faire des circuits aussi (plus que jouer en fait).
Par contre mauvaise surprise à l'époque, je l'avais acheté sur CPC, graphismes monochrome tout moches.
Cette pratique était très courante, au dos de la boite on voyait des super images qui étaient en réalité tirées d'autres machines, marqué en tout petit dans un coin. Du bon gros foutage de gueule.

Nono
03/04/2008, 15h18
Zelda Links awakening sur Gameboy. J'adorais ce jeu tout mimi avec son poisson-rêve.

Et il y a quelques années j'avais eu le malheur de m'acheter la Game Boy 2 (ou 3, sais plus) avec un Zelda du même genre (oublié le titre du zelda en question, mais ça resemblait comme 2 gouttes d'eau à l'autre). Univers niaiseux, ennemis ridicules, histoire à l'eau de rose, beurk, j'ai mis tout ça de coté et depuis j'ai plus jamais retouché à une console ^_^
J'ai rejoué à Link's Awakening à différentes étapes de ma vie, et je l'ai toujours trouvé excellent. Vous savez si les jeux Game Boy 1 sont adaptables sur DS ? Parce que les émulateurs PC c'est quand même pas le même feeling.

The Lurker
03/04/2008, 15h34
Je trouve toujours marrant le contraste entre l'image sur la pochette de ces jeux et le graphisme du jeu lui-même :).
Moi ce qui m'avait marqué à l'époque c'était surtout que la Boite Master System était toujours plus moche que la boite Megadrive.

Maalak
03/04/2008, 18h32
J'ai rejoué à Link's Awakening à différentes étapes de ma vie, et je l'ai toujours trouvé excellent. Vous savez si les jeux Game Boy 1 sont adaptables sur DS ? Parce que les émulateurs PC c'est quand même pas le même feeling.

Installe-toi un émulateur GB sur ton téléphone portable au pire :p

Sinon, tu peux aussi opter pour un émulateur GBC (tels pocketGB ou GoomBA) que tu passeras sur NDS par un adaptateur de cartouches GBA.

pere_castor
03/04/2008, 18h52
Moi ce qui m'avait marqué à l'époque c'était surtout que la Boite Master System était toujours plus moche que la boite Megadrive.

c'est pas faux ... aaaaah c'était la classe, avec des GROSSES boites avec dedans des CARTOUCHES ! de la balle moi j'dis ... :)

lincruste
04/04/2008, 14h08

Une solution (celle que j'utilise): un linker slot-1 genre M3Real ou autre, et l'émulateur LameBoy (la dernière release inclut les savestates, et tourne vraiment bien. J'ai pu me venger de Robocop et Nemesis qui m'ont toujours ridiculisé quand j'étais petit.) En plus avec ce linker, tu pourras faire tourner tout un tas d'autres émulateurs mortels.
Jette un oeil au topic des linkers (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=12045&page=3) dans la section DS, si tu veux.

zijulo
04/04/2008, 15h08
Rick Dangerous :

http://linuxreviews.org/games/classics/xrick.png

Qu'est ce que j'y ai joué quand j'étais gosse !

Pluton
04/04/2008, 15h11
Rick Dangerous :

http://linuxreviews.org/games/classics/xrick.png

Qu'est ce que j'y ai joué quand j'étais gosse !

Copain !!!
par contre j'ai jamais pu passer le second niveau chez les nazis. La difficulté de ce jeu est ahurissante.

zijulo
04/04/2008, 15h14
Je l’ai fini plusieurs fois, mais j'avais les vies infinies :rolleyes:. J’étais un gros tricheur à l’époque, mais je me sens mieux aujourd’hui.

Guest62019
04/04/2008, 15h18
Ptain j'ai vu hier qu'ils vendaient Quake 2 sur Steam...

Raaah Quake 2 ou l'époque des mes premières lans dans les cybercafés en alternance avec Starcraft, Shadow Warrior et Duke Nukem

et dans Quake 2 y'avait des armes géniales ! Le lance-scie et surtout le VORTEX !!!

Lucaxor
04/04/2008, 15h24
Quake 2, quelle tuerie.

Je me souviendrai toujours quand j'ai pulvérisé un pote en lan en lui montrant le BFG :
"Mais sérieux arrete de flipper, mets toi à l'autre bout de la pièce si tu veux, je tire dans le mur."
Suivi de sa part d'un : "Ah ouais la vache, jolie la boule, par contre ça va à deux à l'heure. Hey c'est quoi ce ray..." *Schplourf*

Et mine de rien, la partie solo m'a manqué dans Quake 3.

Nono
04/04/2008, 15h41
et dans Quake 2 y'avait des armes géniales ! Le lance-scie et surtout le VORTEX !!!
??? C'est quoi ces armes ? Je ne m'en souviens pas du tout. Y'a bien un lance lame dans Unreal Tournament, mais dans Quake 2 je vois pas. Et le vortex encore moins.

Guest62019
04/04/2008, 15h44
??? C'est quoi ces armes ? Je ne m'en souviens pas du tout. Y'a bien un lance lame dans Unreal Tournament, mais dans Quake 2 je vois pas. Et le vortex encore moins.

Ah si j'ai clairement le souvenir du lance lames qui rebondissaient contre les murs.
Pareil le vortex tu le posais, t'attendais 10 secondes et il aspirait tout le monde.
Mais je me souviens que toutes les armes n'étaient pas accessibles sur toutes les cartes, donc ça vient peut-être de là (ou peut-être que c'était un mod)

Eklis
04/04/2008, 15h44
Tout pareil, ya l'éventreur dans UT mais à part ça... :mellow:

Edit : Nowai ! Mod moi j'dis !

Blablah Battle Realms forum
Eh bah faut voir, je sens que je vais déjà commencer par le réinstaller. Merci du tip ! :)

Uriak
04/04/2008, 15h45
c'était dans un mod (un de mes premiers, :cry:) Chaos, je crois, avec ce souvenir impérissable : les proximity mines en formes de smileys qui vous pourchassaient en bondissant à travers toute la map :cry:

Eklis
04/04/2008, 15h54
c'était dans un mod (un de mes premiers, :cry:) Chaos, je crois, avec ce souvenir impérissable : les proximity mines en formes de smileys qui vous pourchassaient en bondissant à travers toute la map :cry:
Aaah, j'y ai justement joué que sous UT à celui-là. :)

tenshu
04/04/2008, 22h31
Fruity franck LE jeu de mon enfance sur amstrad cpc.
Même maintenant j'y joue en emu sur ma psp au moins une fois par semaine dans le train.

http://www.phenixinformatique.com/fichier/Tests/Images/FruityFranck/nivo1.jpg

connardman
05/04/2008, 00h11
QUAKE II CHAOS POWAAAA!!!

Roh putain, le nombre d'heures que j'ai passé en lan là-dessus :wub:
Les smileys, la grosse épée, le génialissime vortex, le shotgun explosif, le téléporteur, les mines laser :wub:

s'loin toussa, les réseaux entre potes me manque, j'ai la nostalgie du bnc parfois. :'(

Fruity franck LE jeu de mon enfance sur amstrad cpc.
Je plussoie, son petit thème pourri d'intro n'est jamais sorti de ma tête, j'y ai rejoué récemment et je trouve ça addictif comme à l'époque. ^_^

Erokh
05/04/2008, 13h54
sauf qu'en principe on parle des jeux qu'on trouvait bien à l'époque, mais qu'on a trouvé tout pourris quand on y a rejoué.
Donc si on les aime toujours, bein il faut pas en parler sur ce topic :p

Elidjah
06/04/2008, 10h30
J'ai tenté dernièrement Deuteros, bah faut pas toucher aux vieux souvenirs hein, ca a bien vieilli...

http://www.manoir3portes.net/articles/deut/winuae%202004-06-02%2002-34-53-32.jpg

C'est comme nos premières copines, faut pas voir ce qu'elles sont devenues, le manteau de la nostalgie les sublime souvent ;)

lemanruss
06/04/2008, 12h20
J'ai tenté dernièrement Deuteros, bah faut pas toucher aux vieux souvenirs hein, ca a bien vieilli...

http://www.manoir3portes.net/articles/deut/winuae%202004-06-02%2002-34-53-32.jpg

C'est comme nos premières copines, faut pas voir ce qu'elles sont devenues, le manteau de la nostalgie les sublime souvent ;)

Puanaize le nombre d'heures que j'ai pu passer sur celui là !!!

Dans le genre des jeux auxquels j'ai rejouer il y a peu sur émulateurs amiga notament, il y a kult, shadow of the beast (musique tjrs démante mais gameplay imbitable), Xenon2. ultima 6 underworld

Ceux qui mon super déçus Deutéros donc, X-wing le premier et bien d'autres encore...

Bref effectivement il y a certains souvenir qu'il faut garder à l'état de souvenir.

Yog-Sothoth
06/04/2008, 19h59
J'ai connu ca avec les séries Double dragon/Renegade, Pirates! et sans doute d'autres jeux.
Mais celui qui me vient vraiment à l'esprit, auquel j'avais réellement envie de m'y remettre en l'installant, c'est Colonization, j'y avais passé des jours dans ma jeunesse, mais le revoir m'a refroidi.

Pédoncule
07/04/2008, 00h00
P'tain, des posts agrémentés de screenshots et d'anecdotes croustillantes, j'vous aime.

Alors donc, allons y :

http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/images/ecran_titre/2119.png

Mon premier jeu vidéo.

J'y jouais sur je ne sais quelle antique machine, alors que mes trois ans s'écoulaient paisiblement. Mon reup' était super fort à ce jeu. Les autres gosses leur père il était pompier ou policier, hé bha moi mon daron il avait fini super cauldron d'abord !

Je l'ai réinstallé y'a pas longtemps histoire de me noyer dans la nostalgie. C'était à peu près une des plus grosses erreurs de ma vie après être sorti avec ce bousin en 4ème.

Un truc qui dans ma tête était plus beau que Crysis ressemble en vérité à ça :

http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/images/ecran_jeu1/2119.png

J'ai pleuré longtemps. Même le gameplay m'a fait versé une larme. Rigide et compliqué comme un pape, lent comme un dimanche aprem'...

Ouais, les mots me manquent pour dire à quel point avant, mes goûts s'tait d'la chiotte.

zijulo
07/04/2008, 13h23
Alors, fouillons un peu plus dans notre mémoire.

Defender of the Crown :

http://www.gamethink.net/IMG/png/amiga_defender_of_the_crown_1986.png

Sundog :

http://www3.sympatico.ca/maury/games/space/sundog/sundog-interior.gif

Dongeon Master bien sur :

http://www.gamasutra.com/features/20070223b/DungeonMasterAtariST.png

Millennium :

http://www.manoir3portes.net/articles/pics/millennium22/millennium_400.jpg

C'était vraiment génial l'Atari ST

Y'avait aussi le Manoir de Mortevielle avec ces voix synthétiques à deux balles. C'était une révolution à l'époque.

Maalak
07/04/2008, 19h05
Ca semble difficile à bien répondre au sujet.
Il ne s'agit pas ici de faire étalage de tout ce qui existait à l'époque :(

Yog-Sothoth
07/04/2008, 19h08
D'autant plus que le ST était pourri, c'était l'A500 qui roxxait :ninja:

Ash_Crow
07/04/2008, 19h29
Alors, fouillons un peu plus dans notre mémoire.

Defender of the Crown :

http://www.gamethink.net/IMG/png/amiga_defender_of_the_crown_1986.png

Sundog :

http://www3.sympatico.ca/maury/games/space/sundog/sundog-interior.gif

Dongeon Master bien sur :

http://www.gamasutra.com/features/20070223b/DungeonMasterAtariST.png

Millennium :

http://www.manoir3portes.net/articles/pics/millennium22/millennium_400.jpg

C'était vraiment génial l'Atari ST

Y'avait aussi le Manoir de Mortevielle avec ces voix synthétiques à deux balles. C'était une révolution à l'époque.
Plutôt que mettre des images, dis-nous donc en quoi ces jeux t'ont déçu quand tu y as rejoué récemment...

Baldur Gate, meme chose, le gameplay est pas mal mais comparé au 2 il fait trop mal au yeux.
Tu peux y jouer avec le moteur du 2 grâce à un "patch" si tu as les deux jeux et les 2 add-ons (direction le topic Donjons et canards si tu veux les détails)

zijulo
07/04/2008, 22h22
Plutôt que mettre des images, dis-nous donc en quoi ces jeux t'ont déçu quand tu y as rejoué récemment...J'avais pas compris le topic. M'en vais chercher un topic de la nostalgie tout court.

Sinon, pour la déception, ben c'est à chier tout ça maintenant c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire, c'est pour ça que j'ai pas pigé le topic. Sorry je sors.

IrishCarBomb
08/04/2008, 01h55
Je suis en pleine période oldies (merci DosBox), ce qui m'a permis de verser quelques larmes d'émotions (Stunt Car Racer, Dungeon Master, Populous), mais aussi d'avoir quelques mauvaises claques, tellement l'évolution graphique des jeux a été brutale en à peine 20 ans.

Mais bon ce sont des oldies, la plupart sont en abandonware. Je prend donc du recul concernant le gameplay (Doom, un FPS où l'on ne peut pas lever la tête, argh), les graphismes et la bande sonore.

Il n'empêche que rejouer au premier Alone In The Dark, à Myst ou encore à Another World de nos jours, à l'époque des moteurs graphiques über protoniques (ta mère), ça brule sévèrement la rétine.

Super_Kevin
08/04/2008, 10h21
[...]Sinon, pour la déception, ben c'est à chier tout ça maintenant c'est tout. [...]
Et là tout est dit.

badtoper
05/01/2009, 02h32
Et là tout est dit.
Je me suis pris à rejouer à des vieux jeux sans les trouver différents de mes souvenirs : shufflepuck cafe, battle squadron, heroes of might magic 2, fallout, Monkey Island...

Concernant le sujet, je crois que je les ai oubliés ces vieux jeux qu'on reessaie et qu'on trouve tout pourris, mais il y en a eu (shadow warrior au hasard, le fps a bien évolué...).

Shining Shiva
05/01/2009, 03h01
Ah la la, L'Arche du Capitaine Blood, si bien cité plus haut, qu'est-ce que je me suis éclaté dessus à l'époque sur mon cépécé 6128 des familles. Depuis, je l'ai relancé à plusieurs reprises sous WinAPE et j'ai vraiment eu du mal à pas m'endormir au bout de 5 minutes. C'est chiant, limité, répétitif, vraiment crado à voir (tain le CPC et ses palettes de kosovar, pfff, fallait vraiment en vouloir à l'époque), et pourtant à l'époque ça ne me faisait jamais chier de tout reprendre à zéro.

Autre vieillerie déjà citée que j'avais adoré à l'époque, que j'ai refait à maintes reprises, jusqu'à il y a encore encore un an ou deux et qui me sort absolument par les yeux maintenant, c'est Phantasy Star sur SMS (le III sur MD m'avait dégoûté déjà à l'époque par sa phénoménale facilité). Bon, alors ok, le jeu est laid, les musiques bien saoulantes, le design bien hideux, mais le truc vraiment frustrant par excellence et qui ne passe plus du tout, c'est la difficulté débilitante et aléatoire des combats. Le coup des moustiques de merde du début que tu flingue en un ou deux coups, qui te font un ou deux point de dommage, et qui subitement te bousillent tes 30HP en 2 pains, ça la fout un peu mal. Très mal même.

Sinon sur PC, en jeu pas encore si vieillot que ça, y'avait HOMM IV, pendant quelques temps j'l'ai trouvé fort sympathique, puis je me suis remis au III, 'pour me remettre dans le bain', et y m'a pas fallu longtemps pour désinstaller l'autre merdasse toute naze avec ses héros surpuissants qui boostent à vitesse grand V. Ah c'est clair que les Heroes, c'est vraiment des putains de Heroes!

Le copain Diablo 2 aussi, que tout l'univers continue à couvrir d'éloges éloquents... Ouais, c'est sympa, ça a été super sympa en lan et sur battlenet, ça a été super duper sympa à refaire en nuit blanche en rushant comme des chacaux. Mais là c'est plus possible, le jeu où tout est "aléatoire", mais au final où toutes les parties se ressemblent (c'est pas en bougeant 3 murs et en déplaçant 5 buissons qu'on va nous faire croire que deux parties ne vont pas se ressembler...), aux 15 quêtes 3/4 où l'on passe son temps à faire le gentil brave gars sauveur de la veuve et de l'orphelin, avec son inventaire digne d'un bum bag (ouais je sais, les inventaires où l'on peut stacker des centaines de potions ou ranger 15 épées et 37 sets d'armures, ça la fout mal, mais bon, quand même, quoi, un peu d'imagination, que diable! On est bien capable de croire qu'un barbare peut récupérer des potions en trifouillant les macchabées, on pourrait bien croire que le héros a une besace magique comme Sport Billy!), nan, désolé mais là c'est vraiment plus possible. Rien à foutre si je me fous une horde de fanboys acharnés, Diablo 2 a été sublime pendant des années mais il est temps de le ranger une bonne fois pour toutes (ouais, désolé mais actuellement, jme bidonne bien plus sur un Sacred 2 que de devoir me retaper pour la 273ème fois Didi2. On verra dans 5 ans si ce sera toujours pareil mais là, basta, ras la casquette).

Marduk
05/01/2009, 03h15
Frontier : Elite II.

Mais qu’est ce que Braben attend pour nous pondre Elite 4 ?!

Drakkoone
05/01/2009, 03h16
Frontier : Elite II.

Mais qu’est ce que Braben attend pour nous pondre Elite 4 ?!

C'est claire, parce que le 2 c'est devenu injouable (le 3 j'arrive plus a le lancer).

Edit: D'ailleurs je le connais quasiment pas le 3. Il est bien?

Marduk
05/01/2009, 03h40
C'est claire, parce que le 2 c'est devenu injouable (le 3 j'arrive plus a le lancer).

C’est plus une refonte du II sur PC qu’un nouveau jeu…Avec le retour des Thargoids en clin d’oeil.

Mais il nous faut le IV maintenant, avec le retour de l’Empire et de la Fédération.

Shining Shiva
05/01/2009, 03h44
C’est plus une refonte du II sur PC qu’un nouveau jeu…Avec le retour des Thargoids en clin d’oeil.

Mais il nous faut le IV maintenant, avec le retour de l’Empire et de la Fédération.

Il est trop occupé à faire étalage de ses états d'âme, le Braben, pour se sortir les doigts du fion et nous pondre enfin quelque chose!

Marduk
05/01/2009, 04h18
Il est trop occupé à faire étalage de ses états d'âme, le Braben, pour se sortir les doigts du fion et nous pondre enfin quelque chose!

Ça recrute du personnel sur le site officiel, pas avant un moment Elite IV, malheuresement…

Sidus Preclarum
05/01/2009, 08h29

En quoi le 2 est devenu injouable ? :huh:

Matriochka
05/01/2009, 11h23
Beneath a steel sky & Normality <3

J'ose pas les réinstaller.

le faucheur
05/01/2009, 11h27
Vous me conseillez quel Elite ?
Il y en au moins un en français ?

Drakkoone
05/01/2009, 13h22
En quoi le 2 est devenu injouable ? :huh:

l'interface n'est pas un modèle de simplicité, et comme j'arrive plus a cliquer sur les boutons de l'interface (si ça se trouve on a jamais pu, me souviens plus) et que j'ai pas la notice pour les raccourcis clavier, rien que le fait de demander une autorisation de décollage est devenu super complexe...

Sinon, y'a Master of Magic, ça a surement rien perdu en richesse, mais ça pique beaucoup les yeux.... Ah tants de souvenirs de créatures décimées par Torin the Chosen :wub:.

Guest62019
05/01/2009, 13h23
Warhammer Dark Omen.
Ben ça pique les yeux, mais bon ça reste la meilleure adaptation de Warhammer (hors MMO) à ce jour.

Sidus Preclarum
05/01/2009, 13h26
Sinon, y'a Master of Magic, ça a surement rien perdu en richesse, mais ça pique beaucoup les yeux.... Ah tants de souvenirs de créatures décimées par Torin the Chosen :wub:.

Et Warrax the Chaos Warrior...
MoM, encore un jeu qui n'a pas vieilli pour moi...

le faucheur
05/01/2009, 13h29
Warhammer Dark Omen.
Ben ça pique les yeux, mais bon ça reste la meilleure adaptation de Warhammer (hors MMO) à ce jour.
Je préfère Dawn of war et Final Liberation: Warhammer Epic 40,000 , mais celui la pique encore plus les yeux !

Drakkoone
05/01/2009, 13h29
Warhammer Dark Omen.

Je connais pas celui la, mais ça me fait penser a un vieux jeu Warhammer 40K avec 4 fenetres de jeu, ou on affrontait des Tyranides. Ca parle a quelqu'un?

le faucheur
05/01/2009, 13h31
Je connais pas celui la, mais ça me fait penser a un vieux jeu Warhammer 40K avec 4 fenetres de jeu, ou on affrontait des Tyranides. Ca parle a quelqu'un?
Space hulk.

Guest62019
05/01/2009, 13h37
Je préfère Dawn of war et Final Liberation: Warhammer Epic 40,000 , mais celui la pique encore plus les yeux !

Warhammer tout court hein. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes B).

Drakkoone
05/01/2009, 13h37
Space hulk.

Ouais, ça doit être ça. Bizarre, je viens de revoir des screenshots, et ça me semble trop beau, c'était plus moche dans mes souvenirs, et d'habitude ça fonctionne plutôt dans l'autre sens. Y'aurais pas eut un remake ou un suite?

Guest62019
05/01/2009, 13h38
Space hulk.

Ouaip, avec le freezetime qui se régénère en jouant en temps réel.

J'adorais l'autocannon qui s'enrayait dès 3 coups.

le faucheur
05/01/2009, 13h40
Ouais, ça doit être ça. Bizarre, je viens de revoir des screenshots, et ça me semble trop beau, c'était plus moche dans mes souvenirs, et d'habitude ça fonctionne plutôt dans l'autre sens. Y'aurais pas eut un remake ou un suite?
Ah en fait si. Tiens je savais pas que ça datait de 93.
Possible que ce soit ça alors.

Warhammer tout court hein. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes B).
Tu sait ce qui te dit mon torchon ?!

Et sinon oui, pour Warhammer, rien ne vaut Dark omen, Mark of chaos étant une infâme bouse.

Guest62019
05/01/2009, 13h44
Mark of chaos étant une infâme bouse.

Il contient en plus la plus énorme bourde que j'ai jamais vu dans un jeu de strat. Le genre de bourde qui t'empêche de continuer la campagne.

la_bosse
05/01/2009, 13h45
Space hulk.
Houla, j'ai passe du temps sur ce jeu... Et on me dit qu'il y a un remake ! c'est bon ?

le faucheur
05/01/2009, 13h49
Il contient en plus la plus énorme bourde que j'ai jamais vu dans un jeu de strat. Le genre de bourde qui t'empêche de continuer la campagne.
Un scénario inexistant ?

Houla, j'ai passe du temps sur ce jeu... Et on me dit qu'il y a un remake ! c'est bon ?
Ben le remake date de 95 (moi je croyais que c'était l'orignal en fait).
Comme je ne connais celui de 93 je peut pas te dire, en tout cas, celui de 95 est très bon ! (et coute nettement moins cher que le jeu de plateau)

Guest62019
05/01/2009, 13h52
Un scénario inexistant ?

Bah c'est de l'heroic fantasy.
Bien pire, la campagne t'impose un chemin et t'empêche de revenir en arrière. Ok, sauf que pour une mission, tu as besoin d'une unité inrecrutable à ce moment, si tu l'as perdu à la mission d'avant, t'es baisé.

Et comme je fais rarement plusieurs sauvegardes.....

(et coute nettement moins cher que le jeu de plateau)

Ouais mais t'as pas le plaisir de regarder le joueur Space Marine dans les yeux au moment où ton carnifex lui bouffe son dernier Terminator.

Ca, ça n'a pas de prix.

IrishCarBomb
05/01/2009, 14h51
Another World.:cry:

Marduk
05/01/2009, 14h55
Vous me conseillez quel Elite ?
Il y en au moins un en français ?

Elite IV si ce jeu ne fini pas en Vaporware…Sinon :

Elite III Frontier : First Encounters

Textures plus detaillées, les Thargoids…Il existe en français et le manuel est aussi épais qu’une bible.
C’est un jeu extraordinaire mais qui a pris un sacré coup de vieux tout de même…

Mes souvenirs en vracs :

- Des milliers de système planétaire.
- Deux ennemis en conflit : La fédération (de type capitaliste) et L’Empire (de type monarchique).
- Les anomalies du moteur HyperEspace, qui te transporte a des années-lumière de ta destination si tu ne l’entretien pas.
- Des tonnes de missions et de professions.
- L’équipement de ton vaisseau (analyseur d’HyperEspace pour calculer la durée de trajet d’un ennemi et éventuellement l’attendre à son arrivée si ton moteur est plus performant, système pour ‘écrémer’ les étoiles et faire le plein de carburant, système de forage si tu désires devenir mineur, etc…).
- Pas de portail de saut, tu ‘jump’ dans l’HyperEspace quand tu le veux.
- Atterrissage sur les planètes.

J’en passe et des meilleures, le tout régis par la loi Newtonienne de la gravitation et de façons réaliste…
Imagine un tel jeu avec la beauté graphique d’un EVE Online…Le must de la simulation spatiale !

Tu peux télécharger une version Shareware (Windows 2000 ou XP) à cette adresse :

http://www.eliteclub.co.uk/ (http://www.eliteclub.co.uk/)

Dernière info en date sur Frontier :

The first ever visible planet has just been discovered orbiting the star Fomalhaut, 25 light years away.
Incredibly, this was predicted by David Braben's computer game “Frontier” (which the company is named after), released in 1993. The game shows the gas giant planet in almost the same orbit, with a mass of one and a half times that of Jupiter, an orbital period of 989 years and a surface temperature of -217 C.
The game uses a planetary formation simulation that was intended to match reality as closely as possible, and it predicts the Fomalhaut system would have a large number of other planets and moons in addition to this one, including a potentially habitable planet.
There are other planets predicted by the game that should be readily visible to Hubble if it were pointed that way, including one in orbit around our nearest start system, Alpha Centauri, at a distance of 27 AU in the L1 Lagrange Point of the binary stars at the centre of the system, with a temperature of -208 C. Sadly, whether it is there or not, it would be far from habitable. But if Hubble were to be pointed in that direction we've a hunch they won't be dissapointed..

Super...Mais sur Elite IV que dalle...

le faucheur
05/01/2009, 15h45
Another World.:cry:
Captain Blood :craille: Philip Ulrich :mégacraille:

Guest62019
05/01/2009, 15h46
Captain Blood :craille: Philip Ulrich :mégacraille:

Little Big Adventure :craille:
Frédéric Raynal :craille:

d'ailleurs, sondage totalement inutile :

Eric Chahi ou Frédéric Raynal ?

le faucheur
05/01/2009, 15h58
Elite IV si ce jeu ne fini pas en Vaporware…Sinon :

Elite III Frontier : First Encounters

Textures plus detaillées, les Thargoids…Il existe en français et le manuel est aussi épais qu’une bible.
C’est un jeu extraordinaire mais qui a pris un sacré coup de vieux tout de même…

Mes souvenirs en vracs :

- Des milliers de système planétaire.
- Deux ennemis en conflit : La fédération (de type capitaliste) et L’Empire (de type monarchique).
- Les anomalies du moteur HyperEspace, qui te transporte a des années-lumière de ta destination si tu ne l’entretien pas.
- Des tonnes de missions et de professions.
- L’équipement de ton vaisseau (analyseur d’HyperEspace pour calculer la durée de trajet d’un ennemi et éventuellement l’attendre à son arrivée si ton moteur est plus performant, système pour ‘écrémer’ les étoiles et faire le plein de carburant, système de forage si tu désires devenir mineur, etc…).
- Pas de portail de saut, tu ‘jump’ dans l’HyperEspace quand tu le veux.
- Atterrissage sur les planètes.

J’en passe et des meilleures, le tout régis par la loi Newtonienne de la gravitation et de façons réaliste…
Imagine un tel jeu avec la beauté graphique d’un EVE Online…Le must de la simulation spatiale !

Tu peux télécharger une version Shareware (Windows 2000 ou XP) à cette adresse :

http://www.eliteclub.co.uk/ (http://www.eliteclub.co.uk/)

Dernière info en date sur Frontier :

The first ever visible planet has just been discovered orbiting the star Fomalhaut, 25 light years away.
Incredibly, this was predicted by David Braben's computer game “Frontier” (which the company is named after), released in 1993. The game shows the gas giant planet in almost the same orbit, with a mass of one and a half times that of Jupiter, an orbital period of 989 years and a surface temperature of -217 C.
The game uses a planetary formation simulation that was intended to match reality as closely as possible, and it predicts the Fomalhaut system would have a large number of other planets and moons in addition to this one, including a potentially habitable planet.
There are other planets predicted by the game that should be readily visible to Hubble if it were pointed that way, including one in orbit around our nearest start system, Alpha Centauri, at a distance of 27 AU in the L1 Lagrange Point of the binary stars at the centre of the system, with a temperature of -208 C. Sadly, whether it is there or not, it would be far from habitable. But if Hubble were to be pointed in that direction we've a hunch they won't be dissapointed..

Super...Mais sur Elite IV que dalle...
Merci ! Je cherchais ce site mais n'arrivais pas a le trouver !
Ca veut bien se lancer sous dos box mais ensuite il affiche plein de chiffre et met invalid error, vie de merde.....

Marduk
05/01/2009, 19h02
Merci ! Je cherchais ce site mais n'arrivais pas a le trouver !
Ca veut bien se lancer sous dos box mais ensuite il affiche plein de chiffre et met invalid error, vie de merde.....

Je t’en prie, par contre il me semble que le jeu était bien en anglais avec notice en français, me rappelle plus très bien, c’est loin…
Enfin rien d’insurmontable les dialogues en anglais hein…

Pour tes problèmes regarde ceci, mais je ne promet rien… :

http://www.abandonware-utopia.com/forum/viewtopic.php?pid=17963

l'interface n'est pas un modèle de simplicité, et comme j'arrive plus a cliquer sur les boutons de l'interface (si ça se trouve on a jamais pu, me souviens plus) et que j'ai pas la notice pour les raccourcis clavier, rien que le fait de demander une autorisation de décollage est devenu super complexe....

Manuel téléchargeable à la même adresse donné plus haut :

http://www.eliteclub.co.uk/

Mais en anglais probablement… (Mieux que rien).

Esotsm
06/01/2009, 00h07
Nostalgie pas si éloignée, vu que j'ai réinstallé Jedi Knight 2 : Jedi Outcast hier sur mon pc de la mort et en tout à fond, il n'est finalement pas si beau que ça. Mais le jeu est toujours aussi bon.

Dark Fread
06/01/2009, 08h30
Pouvoir de la Poigne niveau 3 :wub:

Stefbka
06/01/2009, 09h46
Beneath a steel sky & Normality <3

J'ose pas les réinstaller.

Beneath a steel sky était fournis gratos chez GOG, avec Lure of the Tempress, tourne sous vista !!

Sinon les jeux qui mon marqué à jamais : Dune sur PC, La chose de Grotembourg sur CPC et Marche à l'ombre toujours sur CPC :) (saboteur aussi tiens pendant que j'y suis).

le faucheur
06/01/2009, 09h56
Sinon les jeux qui mon marqué à jamais : Dune sur PC,
Dune de Philip Urlich, le jeu ultime sur le livre ultime.
Et ces salaud de japonais avait une édition avec un magnifique puzzle !

Guest62019
06/01/2009, 09h57
Dune de Philip Urlich, le jeu ultime sur le film du livre ultime.
Et ces salaud de japonais avait une édition avec un magnifique puzzle !

fixed.
On en avait discuté et on est bien d'accord, le livre en l'état est inadaptable quelque soit le support.
Et heureusement.

Par contre, jeu ultime, mouais, j'ai jamais vu un jeu aussi facile (je l'ai fini à 7 ans B) ). Par contre c'était une putain de claque graphique pour l'époque.

le faucheur
06/01/2009, 09h59
fixed.
On en avait discuté et on est bien d'accord, le livre en l'état est inadaptable quelque soit le support.
Et heureusement.

Par contre, jeu ultime, mouais, j'ai jamais vu un jeu aussi facile (je l'ai fini à 7 ans :B).
Arf merde j'oubliais. Enfin bref, il n'en reste pas moins la version la plus proche.

Moi par contre je suis un gros noob, encore aujourd'hui j'ai toutes les peines du monde a le finir.

Guest62019
06/01/2009, 10h00
Moi par contre je suis un gros noob, encore aujourd'hui j'ai toutes les peines du monde a le finir.

Sérieux ?
On parle bien du Dune avec les vols en orni et les sietch à découvrir ?

Stefbka
06/01/2009, 10h02
fixed.
Et heureusement.

Par contre, jeu ultime, mouais, j'ai jamais vu un jeu aussi facile (je l'ai fini à 7 ans B) ). Par contre c'était une putain de claque graphique pour l'époque.

Surement très facile mais bonne adaptation je trouve et je suis pourtant un intégriste de Dune (nan je suis pas une Bene Gesserit), j'avais trouvé ça vraiment classe, le début en jeu d'aventure, puis la fin en jeu de stratégie. Et les graphisme tuaient tout, couché de soleil, les visages des persos, les dunes de sables :) les sietch à découvrir en ornithoptère.

Après pour ce qui est du coté inadaptable du livre que sa soit en jeu, en film ou en serie, je crois que si au contraire, mais avec des gens compétent à tout les postes clé et assez de thune. Et je fais partie des malades qui ont lue une dizaine de fois le cycle complet.

le faucheur
06/01/2009, 10h04
Sérieux ?
On parle bien du Dune avec les vols en orni et les sietch à découvrir ?
Oui oui. Et je perd même dans les phases de stratégie !
Un noob je te dit !

Guest62019
06/01/2009, 10h05
Surement très facile mais bonne adaptation je trouve et je suis pourtant un intégriste de Dune (nan pas une bene gesserit), j'avais trouvé ça vraiment classe, le début en jeu d'aventure, puis la fin en jeu de stratégie. Et les graphisme tuaient tout, couché de soleil, les visages des persos, les dunes de sables :) les sietch à découvrir en ornithoptère.

Tout à fait d'accord, le charadesign est génial, ainsi que les décors, les lumièrees...

Après pour ce qui est du coté inadaptable du livre que sa soit en jeu, en film ou en serie, je crois que si au contraire, mais avec des gens compétent à tout les postes clé et assez de thune.

J'imagines pas le budget pour adapter la saga en entier. Ca ferait passer l'adaptation du Seigneur des Anneaux pour le film de mes vacances au Cap d'Agde.

Oui oui. Et je perd même dans les phases de stratégie !
Un noob je te dit !

P'tain, c'est pas possible, le jeu devait buguer chez moi ^_^

le faucheur
06/01/2009, 10h05
Tout à fait d'accord, le charadesign est génial, ainsi que les décors, les lumièrees...
Bah c'est du Philip Ulrich quoi.

P'tain, c'est pas possible, le jeu devait buguer chez moi ^_^
C'est possible que mon cerveau bug m'sieur ?

Guest62019
06/01/2009, 10h07

Ah ouais, je viens de voir sur MobyGames, c'est un grand monsieur...

Rien que ça :

Dune (http://www.mobygames.com/game/dune) (1992), Virgin Games, Inc. (http://www.mobygames.com/company/virgin-interactive-entertainment-inc)
KGB (http://www.mobygames.com/game/kgb) (1992), Virgin Games, Inc. (http://www.mobygames.com/company/virgin-interactive-entertainment-inc)

lui vaudra mon admiration éternelle.

Stefbka
06/01/2009, 10h09

C'est possible que mon cerveau bug m'sieur ?

En fait si je me souviens bien, le truc pour bien réussir, c'est de bien entrainer tes troupes, et (mais ça remonte à loin alors je dis ptet une connerie) certain Sietch ou citadelle sont quasi imprenable à certain moment du jeu, genre pas la peine d'attaquer la citadelle Harkonnen avant la fin, y a une certaine logique chronologique à suivre, si tu le fais ça roule tout seule.

le faucheur
06/01/2009, 10h13
J'imagines pas le budget pour adapter la saga en entier. Ca ferait passer l'adaptation du Seigneur des Anneaux pour le film de mes vacances au Cap d'Agde.
Même avec tout l'argent du monde, ça resterait inadaptable.
L'argent ne rentre pas en ligne de compte, ce qui importe, ce sont les créatifs. Ceux qui arrivent a saisir l'essence, l'esprit de la saga et qui arrivent a la retranscrire dans un jeux vidéo avec un gameplay qui convient a la série et qui ne le viole pas comme les str de westwood.
Et ca, je ne pense pas que ce soit possible, en tout cas, pas pour le moment.

Ah ouais, je viens de voir sur MobyGames, c'est un grand monsieur...

Rien que ça :

lui vaudra mon admiration éternelle.
Tu oublie surtout Captain Blood. Un jeu qui roxxe au moins autant que Elite !

Stefbka
06/01/2009, 10h16
L'argent ne rentre pas en ligne de compte, ce qui importe, ce sont les créatifs. Ceux qui arrivent a saisir l'essence, l'esprit de la saga et qui arrivent a la retranscrire dans un jeux vidéo avec un gameplay qui convient a la série et qui ne le viole pas comme les str de westwood.

Tu oublie surtout Captain Blood. Un jeu qui roxxe au moins autant que Elite !

Je pense au contraire que si, comme tu le dis (et c'est ce que je disais aussi) il faut les bonnes personnes, les bon créatifs, des personnes qui ont bien saisis la saga, par contre l'argent rentre en ligne de compte, parce que mine de rien pour adapter tout le cycle et en mettant les effets spéciaux de coté, rien qu'en plateau, costumes et acteurs y en à déjà pour des brouzoufs. Enfin tout ça pour dire que si je pouvais me lançer dans un truc comme ça comme scénariste voir même réalisateur j'hésiterais pas une seconde :)

Pour Captain Blood c'était la grande claque à l'époque mais par contre infinissable !!

Guest62019
06/01/2009, 10h20

Et pourtant, Dune 2 est un grand jeu ! Ca n'a rien à voir avec la license, mais c'est vraiment l'un des jeu les plus importants de ces 20 dernières années.

Je pense au contraire que si, comme tu le dis (et c'est ce que je disais aussi) il faut les bonnes personnes, les bon créatifs, des personnes qui ont bien saisis la saga, par contre l'argent rentre en ligne de compte, parce que mine de rien pour adapter tout le cycle et en mettant les effets spéciaux de coté, rien qu'en plateau, costumes et acteurs y en à déjà pour des brouzoufs. Enfin tout ça pour dire que si je pouvais me lançer dans un truc comme ça comme scénariste voir même réalisateur j'hésiterais pas une seconde :)

Les artworks de Moebius, quand il bossait sur le projet avorté de Jodo, correspondent tout à fait à l'idée que je me faisais en lisant le bouquin. Particulièrement celui du château du Baron... Faut que je le retrouve.

Le gros souci, c'est que si aujourd'hui une équipe talentueuse, amoureuse de l'oeuvre originale et disposant des fonds suffisants décide d'adapter le bouquin, il faudra qu'elle traîte avec ce tâcheron de Brian Herbert.

le faucheur
06/01/2009, 10h27
Les artworks de Moebius, quand il bossait sur le projet avorté de Jodo, correspondent tout à fait à l'idée que je me faisais en lisant le bouquin. Particulièrement celui du château du Baron... Faut que je le retrouve
Le château de Vladimir Harkonnen c'est du Giger.

Et pourtant, Dune 2 est un grand jeu ! Ca n'a rien à voir avec la license, mais c'est vraiment l'un des jeu les plus importants de ces 20 dernières années.
Osef ! Il n'avait qu'a pas s'appeler Dune.

Guest62019
06/01/2009, 10h28
Le château de Vladimir Harkonnen c'est du Giger.

Wotan pour moi.

Osef ! Il n'avait qu'a pas s'appeler Dune.

Toi tort, moi raison. B)

le faucheur
06/01/2009, 10h33
Wotan pour moi.
D'ailleurs l'artwork a été utilisé par Dieu David Lynch pour son film (la scène au début du film ou Piter De Vries est dans une sorte de téléphérique).

Toi tort, moi raison. B)
Ok Cheetah.

Guest62019
06/01/2009, 10h35
D'ailleurs l'artwork a été utilisé par Dieu David Lynch pour son film (la scène au début du film ou Piter De Vries est dans une sorte de téléphérique).

Dieu qui renie ce film par ailleurs.
Je le comprends, il fait quand même tâche à côté d'Eraserhead.

le faucheur
06/01/2009, 10h36
http://tof.canardpc.com/preview2/69598d1b-4f7e-4680-beea-3a76ab0a9b53 (http://tof.canardpc.com/show/69598d1b-4f7e-4680-beea-3a76ab0a9b53.html)

Dieu qui renie ce film par ailleurs.
Je le comprends, il fait quand même tâche à côté d'Eraserhead.
Il y peut rien. La production a pas arrête de lui casser les couilles pour qu'il soit grand public et le tournage s'est fait dans des conditions difficiles.

Guest62019
06/01/2009, 10h38
Il y peut rien. La production a pas arrête de lui casser les couilles pour qu'il soit grand public.

Hé hé.
Faut trop que tu voies Twin Peaks, il règle certains compte avec les producteurs en général (producteurs qui lui ont bien cassé les couilles aussi pour Twin Peaks).

le faucheur
06/01/2009, 10h45
Hé hé.
Faut trop que tu voies Twin Peaks, il règle certains compte avec les producteurs en général (producteurs qui lui ont bien cassé les couilles aussi pour Twin Peaks).
J'achète l'intégral le mois prochain.
Et je suis au courant pour les comptes qu'il règlent dans la série (j'avais vu un reportage a ce propos), d'ailleurs la série n'a pas été abrégé a cause de ça ?

Pour revenir dans le sujet, j'aimerais bien que Philip Ulrich revienne sur le devant de la scène vidéoludique. Il a dit récemment que ça le botterait bien et on le voit beaucoup dans les médias en ce moment.
Un Captain Blood 3 ?

Stefbka
06/01/2009, 10h46
+1 pour Dune 2 que d'heure passé dessus, ceci dit, faut juste savoir que ça à pas grand chose à voir avec Dune quoi.

Pour Philip Ulrich, qu'il revienne c'est une chose, mais quand on voit comment à finis l'aventure Cryo de la à dire que c'est une bonne chose ...

Pour les Captain Blood y en à déjà 3 ;)

Guest62019
06/01/2009, 10h48
J'achète l'intégral le mois prochain.
Et je suis au courant pour les comptes qu'il règlent dans la série (j'avais vu un reportage a ce propos), d'ailleurs la série n'a pas été abrégé a cause de ça ?

Mp

Pour revenir dans le sujet, j'aimerais bien que Philip Ulrich revienne sur le devant de la scène vidéoludique. Il a dit récemment que ça le botterait bien et on le voit beaucoup dans les médias en ce moment.
Un Captain Blood 3 ?

Cool ça.
Vivement que Raynal trouve un éditeur pour son LBA3 et ça ferait un chouette retour des frenchies dans le game design de qualité (je dis ça pour exclure UbiSoft, faut pas déconer).

le faucheur
06/01/2009, 10h49
+1 pour Dune 2 que d'heure passé dessus, ceci dit, faut juste savoir que ça à pas grand chose à voir avec Dune quoi.
Ça a même rien a voir du tout. Virgin ayant la licence a l'époque, ils l'avait confier a Westwood dans l'espoir de surfer sur le sucrés du premier Dune.

Cool ça.
Vivement que Raynal trouve un éditeur pour son LBA3 et ça ferait un chouette retour des frenchies dans le game design de qualité (je dis ça pour exclure UbiSoft, faut pas déconer).
Et moi qui ai LBA 2 a la maison mais qui n'y touche pas.....

Ubisoft a des game designer de qualité, faut pas croire.
Le problème vient des marketeux qui souhaitent une casualisation a outrance et bride ainsi le travail des créatifs.

Mais perso, je serais heureux de voir un LBA 3 avec les graphismes d'aujourd'hui sortir.

Marduk
06/01/2009, 12h26
En parlant de Dune, un remake serait en projet réalisé par Peter Berg, nouveau viol de licence en perspective…

Concernant le jeu de Philippe Ulrich, nous pouvions continuer la partie même après la prise de la forteresse Harkonnen afin de terraformer Dune en planète végétale il me semble, non ?
Je me rappelle aussi des superbes musiques de Stéphane Picq, d’ailleurs un CD contenant les ziks du jeu existe : Spice Opera.

Concernant les STR j’ai bien aimé Emperor : Battle for Dune.

Guest62019
06/01/2009, 12h27
Concernant le jeu de Philippe Ulrich, nous pouvions continuer la partie même après la prise de la forteresse Harkonnen afin de terraformer Dune en planète végétale il me semble, non ?

NOn, le jeu s'arrête après la prise de Carthag.
Par contre tu peux terraformer avant.

Shining Shiva
06/01/2009, 12h27
Putain, y font chier avec leurs remakes, merde... Y peuvent pas laisser certaines choses là où elles sont?

Guest62019
06/01/2009, 12h29
Putain, y font chier avec leurs remakes, merde... Y peuvent pas laisser certaines choses là où elles sont?

They RAPE Indy ! :cry:

Shining Shiva
06/01/2009, 12h30
They RAPE Indy ! :cry:

Ah ah ah, anthologique 12ème saison de South Park...

Marduk
06/01/2009, 12h38
NOn, le jeu s'arrête après la prise de Carthag.
Par contre tu peux terraformer avant.

Je me rappelle que l’on observe Dune se transformer en planète verte doucement…
C’était beau…

le faucheur
06/01/2009, 12h38
En parlant de Dune, un remake serait en projet réalisé par Peter Berg, nouveau viol de licence en perspective…*

Bah ! Depuis la sortie des téléfilms, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
J'avais rarement une aussi mauvaise adaptation.

Guest62019
06/01/2009, 12h40
Bah ! Depuis la sortie des téléfilms, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
J'avais rarement une aussi mauvaise adaptation.

Elle est pourtant bien plus proche du bouquin que le film.
Comme quoi, fidélité rime pas forcément avec qualité.

le faucheur
06/01/2009, 12h43
Elle est pourtant bien plus proche du bouquin que le film.
Comme quoi, fidélité rime pas forcément avec qualité.
Ca reste une chie qui n'aurait mieux fait de ne pas sortir.
Comme l'adaptation de la compagnie des glaces par les québécois.

Guest62019
06/01/2009, 12h43
Ca reste une chie qui n'aurait mieux fait de ne pas sortir.

Ouais comme le film.
Je vois pas comment on peut rejeter l'un sans rejeter l'autre. De la merde en barre, point barre.

le faucheur
06/01/2009, 12h51
Ouais comme le film.
Je vois pas comment on peut rejeter l'un sans rejeter l'autre. De la merde en barre, point barre.
Non. Le film est une vision de l'oeuvre qui pour ma part me plait beaucoup.
Le projet de Jodorowsky était assez visuellement du roman, pourtant il aurait été génial.
Comme tu le disait, fidélité ne rime pas forcément avec qualité.
Imagine le seigneur des anneaux avec tout les poèmes de Tolkien.

Pour en revenir au sujet, il y a un jeu que j'apprécie beaucoup, c'est veil of darkness.
http://tof.canardpc.com/preview2/8843cb37-d849-4954-99a4-d2aebe2bd478.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8843cb37-d849-4954-99a4-d2aebe2bd478.html)

L'intro était magnifique. L'histoire par contre était assez bateau. Dommage, car les personnages était charismatiques.
Le jeu est difficilement jouable aujourd'hui (il a du mal a marché, même sous dos box), et les commandes sont pourris. Mais on est vîtes dans le bain, grâce a une atmosphère assez angoissantes et une bonne bande son pour l'époque.
Faut que je me le trouve sur amiga.

Guybrush_SF
06/01/2009, 13h04
Je me rappelle aussi des superbes musiques de Stéphane Picq, d’ailleurs un CD contenant les ziks du jeu existe : Spice Opera.
Ouais mais pour le trouver...tintin ! :|
Son site perso sur compte multimania de 1996 est encore en ligne : http://membres.lycos.fr/esteban/french/index.shtml ^_^

Il a modifier sa page mais a une époque, il racontait qu'il s'était brouillé avec sa maison de disque et qu'il n'avait plus les droits de Spice Opera, donc il disait a ses fans, si vous ne le trouvez pas dans le commerce : piratez-le ! ;)

Il nous avait fait l'honneur de quelques anecdotes sur le forum de LTF il y a quelques années :lol:

http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=25580

truc de ouf!

Concernant les STR j’ai bien aimé Emperor : Battle for Dune.

Moi aussi j'y reviens encore avec plaisir

Marduk
06/01/2009, 13h19
Ouais mais pour le trouver...tintin ! :|
Son site perso sur compte multimania de 1996 est encore en ligne : http://membres.lycos.fr/esteban/french/index.shtml ^_^

Il a modifier sa page mais a une époque, il racontait qu'il s'était brouillé avec sa maison de disque et qu'il n'avait plus les droits de Spice Opera, donc il disait a ses fans, si vous ne le trouvez pas dans le commerce : piratez-le ! ;)

Il nous avait fait l'honneur de quelques anecdotes sur le forum de LTF il y a quelques années :lol:

http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=25580

truc de ouf!

Ouais j’étais au courant…
Donc c’est comme ça que…Enfin bref il est superbe ce CD…
C’est rare d’avoir l’aval du réalisateur-compositeur !

Stefbka
06/01/2009, 13h26

En même temps si il a plus les droits ça reste illégal.

Marduk
06/01/2009, 13h27
En même temps si il a plus les droit ça reste illégale.

On est bien d’accord, ça reste illégal.

le faucheur
06/01/2009, 13h27
En même temps si il a plus les droit ça reste illégale.
Tout a fait.

Guest62019
06/01/2009, 13h29
Ouais comme l'abandonware quoi.
:vieille routine:

Fernando
06/01/2009, 13h29
Un jeu que j'ai toujours pu relancer sans soucis c'est diablo premier du nom.
ça date pas mal quand même je me rapelle avoir appris l'anglais dessus mais bon le vocabulaire etait pas souvent utilisé, c'etait dur de placer "the archbishop led us into a trap" dans une dissert' à l'epoque mais je pouvais te décrire un chevalier sans soucis ^^.

Par contre j'avais voulu relancer warcraft 2 y a un an en gros et la je crois que j'ai pas pu finir la première mission ça piquait les yeux et c'était lent et l'interface pas super.

Y en a qui ont parlé d'age of empire un c'est vrai ça devait etre mon premier jeu de stratégie mais j'ai jamais relancé faudra que je test :).

Stefbka
06/01/2009, 13h39

Ca me fait penser à 2 jeux d'aventure énorme et pas si vieux, mais tombé dans l'oubli collectif : Blade runner, et Under a Killing Moon que j'avais adoré.

et du coup ça me fait pensé au Garbiel Knight notamment le 3 qui se déroule en France.

Guest62019
06/01/2009, 13h40
J'ai refais Blade Runner, il a super mal vieilli (surtout l'incrustation des sprites qui fait vraiment moche).

Par contre Under A Killing Moon a pas ce problème.

le faucheur
06/01/2009, 13h42
J'ai refais Blade Runner, il a super mal vieilli (surtout l'incrustation des sprites qui fait vraiment moche).

Par contre Under A Killing Moon a pas ce problème.
J'ai jamais joué a Balde runner :craille:
Et puis il faut que je me décide a jouer a Under a killing moon.

Et puis tout ces jeux avec des acteurs incrustés me font penser qu'il faut que je retrouve les phantasmagoria.

Guest62019
06/01/2009, 13h47
Et puis tout ces jeux avec des acteurs incrustés me font penser qu'il faut que je retrouve les phantasmagoria.

Gabriel Knight 2 :love:
Avec son méchant über charismatique.

Stefbka
06/01/2009, 13h47
Je me rappel vaguement par contre de la suite d'Under a Killing Mon : The Pandora Directive, mais je me souviens surtout qu'il buggait à fond.

J'ai jamais joué au prequel par contre Mean Streets et Martian Memorandum

mcgrill
06/01/2009, 13h56
Je me rappel vaguement par contre de la suite d'Under a Killing Mon : The Pandora Directive, mais je me souviens surtout qu'il buggait à fond.

J'ai jamais joué au prequel par contre Mean Streets et Martian Memorandum

Ah oui le jeu de détective un peu glauque avec le mec qui avait une trompe d'éléphant.
Putain ultra glauque mais très sympa comme jeu.

la_bosse
06/01/2009, 14h02
J'arrive un peu apres la bataille, mais pour moi Dune reste tres bien, visuellement aussi. C'est vrai que l'ambiance etait vraiment bonne. Pour la difficulte, la partie strategie etait effectivement simple au possible, pour le reste, j'ai de vague souvenir de parties que je n'arrivais pas a finir, a cause d'evenements qui auraient du se produire et qui se produisaient pas... Je sais plu,s c'est vague... Sinon, dans ma boite, que j'ai encore, y avait un poster, pas extraordinaire, mais a l'epoque, j'avais mis ca dans ma chambre...

J'ai eu ce jeu pour ma premiere communion avec Another World ! Je l'ai d'ailleurs vu cite dans ce topic comme aillant mal vieilli, et la je suis pas d'accord du tout... Le jeu reste magnigique pour moi, chaque tableau est vraiment illustre avec finesse. Encore plus dans le remake HD qui en a ete fait...

Pour ma premiere communion, j'avais eu un troisieme jeu, StarTrek 25th Anniversary, un mix de jeu d'aventure et de simu spatiale... la, j'ai de moins bons souvenirs...

DarkVapeur
06/01/2009, 14h49
Je suis retombé sur des screens de Stunt car racer.
http://fr.youtube.com/watch?v=Wey5s5ceMxE

Je me suis éclaté sur l'Amiga de mon pote mais de là à y rejouer aujourd'hui il y a un pas que je ne franchirais pas.

Pareil pour Tie Fighter. Je crois que je n'ai jamais été aussi pris dans un jeu qu'avec celui-ci. Pourtant je ne pense pas que je pourrais y rejouer. Je garde mes souvenirs embellis par le temps ^_^

IrishCarBomb
06/01/2009, 15h06
Je suis retombé sur des screens de Stunt car racer.
http://fr.youtube.com/watch?v=Wey5s5ceMxE

Yeah Geoff Crammond FTW !!! Le gars sans qui nous ne connaîtrions pas Trackmania et NSR.

Sinon, je me souviens encore de mon émerveillement devant Myst sur Mac en 1995 (bien plus beau que la version PC).

Là je me sens une envie folle de me retaper la saga... ben dis-donc, ça brûle les rétines.

Ahaha je sens que ça va me faire drôle de me refaire la saga GTA (en particulier les deux premiers volets).:|

Dark Fread
06/01/2009, 15h10
Est-ce que quelqu'un a connu Trax, un shoot'em'up ultra-facile qui se torche en une demi-heure et où on contrôle un tank rondouillard ?
http://img2.2xmoinscher.com/aspect/p/jeux/xl/t/9955.jpg

En plus je vous assure que c'était fun :lol:

Marduk
06/01/2009, 15h39
J'arrive un peu apres la bataille, mais pour moi Dune reste tres bien, visuellement aussi. C'est vrai que l'ambiance etait vraiment bonne. Pour la difficulte, la partie strategie etait effectivement simple au possible, pour le reste, j'ai de vague souvenir de parties que je n'arrivais pas a finir, a cause d'evenements qui auraient du se produire et qui se produisaient pas... Je sais plu,s c'est vague... Sinon, dans ma boite, que j'ai encore, y avait un poster, pas extraordinaire, mais a l'epoque, j'avais mis ca dans ma chambre...

J'ai eu ce jeu pour ma premiere communion avec Another World ! Je l'ai d'ailleurs vu cite dans ce topic comme aillant mal vieilli, et la je suis pas d'accord du tout... Le jeu reste magnigique pour moi, chaque tableau est vraiment illustre avec finesse. Encore plus dans le remake HD qui en a ete fait...

Pour ma premiere communion, j'avais eu un troisieme jeu, StarTrek 25th Anniversary, un mix de jeu d'aventure et de simu spatiale... la, j'ai de moins bons souvenirs...

Pitain, ça vaut le coup d’être religieux…
J’ai toujours regretté de ne pas avoir eu droit à la communion Chrétienne pour les cadeaux !
Dans mon église ont ne donne qu’une vierge…

la_bosse
06/01/2009, 16h47
En fait, c'est pas vraiment dans l'eglise qu'on m'a donne ca... Mais il fallait que je donne une liste de cadeau pour la famille, j'y avais subtilement introduit des titres de jeux (y avait Ultima Undewolrd aussi que j'ai pas eu ...)... Et le miracle s'est produit... J'ai aussi eu une gourmette...

Shining Shiva
06/01/2009, 17h13
Pitain, ça vaut le coup d’être religieux…
J’ai toujours regretté de ne pas avoir eu droit à la communion Chrétienne pour les cadeaux !

Ah ah a! Pour la mienne j'ai eu... Ta ta taaaaa, le cépécé 6128, couleur ma bonne dame, avec Gauntlet, une compile de jeux signés Elite contenant Dragon's Lair, Living Daylights, Enduro Racer, Ghost And Goblins et PaperBoy...

Y'a 3 jeux qui tournaient toujours, deux pour moi et deux pour mon père. Moi c'était Ghost et Gauntlet, et le padre Ghost et Dragon's Lair, d'ailleurs, il y a joué des années et des années, j'l'ai jamais vu dépasser le 3ème stage, même en lui pokant le jeu à coup de vies infinies...

le faucheur
06/01/2009, 17h21
Tu me fait penser que j'ai peut être Elite dans un compil pour mon amiga.
il faut que je vérifie ça des que je rentre sur Paris !

Marduk
06/01/2009, 18h50
Tu me fait penser que j'ai peut être Elite dans un compil pour mon amiga.
il faut que je vérifie ça des que je rentre sur Paris !

C’était bien la peine…

Il sera quand même plus beau sur PC hein…
Si t’arrive à le faire tourner avec les patchs tu pense au retour ?

le faucheur
06/01/2009, 18h57
C’était bien la peine…

Il sera quand même plus beau sur PC hein…
Si t’arrive à le faire tourner avec les patchs tu pense au retour ?

Oui oui. Je vais essayer la version 3d des russes, on va bien voir ce que ca donne.

Mais je me chopperais bien le premier sur Nintendo, d'autant que le créateur du jeu dit que c'est la meilleur du lot.

Nosh
06/01/2009, 18h57

Tu as de la chance. Il y a des église où le curée offre une verge aux petits enfants de la communion.

Esotsm
06/01/2009, 21h41

L'incrustation des persos dans les décors de Blade Runner était déjà à la ramasse en 1997 donc moi, ca ne me choque pas plus qu'à l'époque. Je l'ai racheté y'a pas longtemps et l'ai réinstallé pour le plaisir de retourner sur le balcon de McCoy et entendre le Blade Runner Blues avec les bruits de Los Angeles 2019... Culte.

Marduk
06/01/2009, 21h44
L'incrustation des persos dans les décors de Blade Runner était déjà à la ramasse en 1997 donc moi, ca ne me choque pas plus qu'à l'époque. Je l'ai racheté y'a pas longtemps et l'ai réinstallé pour le plaisir de retourner sur le balcon de McCoy et entendre le Blade Runner Blues avec les bruits de Los Angeles 2019... Culte.

Mon post ne sert à rien mais je suis totalement d’accord avec toi !
Scène culte dans le film comme dans le jeu et puis Vangelis…
J’adore ce film…

Esotsm
06/01/2009, 22h04
Mon post ne sert à rien mais je suis totalement d’accord avec toi !
Scène culte dans le film comme dans le jeu et puis Vangelis…
J’adore ce film…

Je peux faire mon vieux fanboy vite flash ? Ok, je fais vite. Quand j'habitais en ville, j'ouvrais les volets et les rideaux et je regardais, couché sur le sol ou mon canapé, les lumières de la rue et des voitures danser sur mon plafond, bercé par la BO de Blade Runner en fond musical et les bruits des voitures. Pour un peu, je me croyais à LA, en 2019...

Mode fanboy off.

Marduk
07/01/2009, 08h48
Je peux faire mon vieux fanboy vite flash ? Ok, je fais vite. Quand j'habitais en ville, j'ouvrais les volets et les rideaux et je regardais, couché sur le sol ou mon canapé, les lumières de la rue et des voitures danser sur mon plafond, bercé par la BO de Blade Runner en fond musical et les bruits des voitures. Pour un peu, je me croyais à LA, en 2019...
Mode fanboy off.

Attention voici le secret ultime du film Blade Runner :

Deckard est en fait un Réplicant !

Guest62019
07/01/2009, 09h10
Attention voici le secret ultime du film Blade Runner :

Deckard est en fait un Réplicant !

Tout dépend de la version du film.

:fanboyaussi:

Medjes
07/01/2009, 09h13
Nostalgie qui tue ?

UN jeu : Sapiens !

:)

Grompf a taillé: hache en pierre

:)

Marduk
07/01/2009, 09h27
Tout dépend de la version du film.

:fanboyaussi:

Ça se discute mais :

Le rêve de la licorne est pour moi l’élément probant, de plus écoute bien le briefing du chef de la police : Il parle de 6 réplicants et il précise qu’un a grillé dans le système de protection de la Tyrell Corporation. Il en reste donc 5 d’accord ?
-Roy
-Léon
-Zhora
-Pris
-tient il en manque un ?

-Deckard reprogrammé pour traquer ses frères ?

Remarque l’expression de Zhora quand elle rencontre Deckard au club, l’air un peu complice…Et son attitude devient mortelle quand elle se rend compte que Deckard joue un rôle…

Et je rajouterais le reflet des yeux de Deckard lors d’une scène dans son appart, signe du réplicant…

Guest62019
07/01/2009, 09h28
Et je rajouterais le reflet des yeux de Deckard lors d’une scène dans son appart, signe du réplicant…

Ouaip, mais ce reflet n'est pas apparent dans toutes les versions du film. De même que le rêve de la licorne. Par contre Scott a avoué en 2008 que sa version préférée est celle de Deckard réplicant

Marduk
07/01/2009, 09h35
Ouaip, mais ce reflet n'est pas apparent dans toutes les versions du film. De même que le rêve de la licorne. Par contre Scott a avoué en 2008 que sa version préférée est celle de Deckard réplicant

Et le briefing du chef de la police ? Et l’attitude de Zhora tu as remarqué ? Elle parait amusée de l’attitude de Deckard quand il l’attend dans les coulisses du club en lisant son journal mais change quand elle se rend compte qu’il ne varie pas de son rôle.
Et Roy qui demande a Léon si il a pu récupérer ses photos et il lui demande
« Humains ? Policiers peut-être… »
Et ensuite qui appelle Deckard Monsieur le Policier de façons ironique lors de la dernière scène ?

Bien mysterieux tout cela...

Guest62019
07/01/2009, 09h38
Bien mysterieux tout cela...

C'est peut-être fait exprès aussi. Le spectateur s'attend tellement à ce que Deckard soit réplicant qu'il cherche des indices où il n'y en a pas...
Scott s'éclate bien à brouiller les pistes dans ce film.

Marduk
07/01/2009, 09h41
C'est peut-être fait exprès aussi. Le spectateur s'attend tellement à ce que Deckard soit réplicant qu'il cherche des indices où il n'y en a pas...

Ce film sera toujours futuriste et aussi culte, même dans deux cent cinquante ans !

Lt Anderson
07/01/2009, 09h46
Nostalgie pas si éloignée, vu que j'ai réinstallé Jedi Knight 2 : Jedi Outcast hier sur mon pc de la mort et en tout à fond, il n'est finalement pas si beau que ça. Mais le jeu est toujours aussi bon.
J'suis toujours fan, mais une question me taraude l'esprit : tourne-t-il bien sous Vista?

Pomme
07/01/2009, 09h53
Pour ma part, la nostalgie qui tue sera un peu la série des Sonic. J'y ai rejoué y a peu de temps, et je me fais vite chier à courir dans le même sens et en appuyant de temps en temps sur un bouton pour sauter.

Sinon, comme dit plus haut dans un post, Jim Power a pris un bon coup de vieux aussi... Mais j'ai pas encore relancé Body Blows et Shadow Fighter :D

En revanche, j'ai rejoué à pas mal de vieux trucs récemment et ils ne me déçoivent toujours pas : Monkey Island, Gobliiins, Sensible Soccer...

PS : un excellent site pour les Amigastalgiques : www.lemonamiga.com

tarbanrael
07/01/2009, 09h55
Ce film sera toujours futuriste et aussi culte, même dans deux cent cinquante ans !

Tout a fait d'accord la dessus! Mais bon, pour le coup de Deckard replicant, faut arreter de pousser mémé dans les orties! En quoi est-ce que ca vous derange que Deckard soit en fait un simple humain (dieu sait qu'il en chie dans le film), une espere d'inspecteur Derrick du futur en quelque sorte (Horst, tu nous a quitte trop tot!):p

Shining Shiva
07/01/2009, 10h11
Mais j'ai pas encore relancé Body Blows et Shadow Fighter :D

Ah ah ah, alors te fais pas mal, relance aucun des Body Blows, ça ne fera qu'allonger la longue liste des jeux qu'on aurait jamais dû relancer après quelques années d'oubli...

Pomme
07/01/2009, 10h19
Ah ah ah, alors te fais pas mal, relance aucun des Body Blows, ça ne fera qu'allonger la longue liste des jeux qu'on aurait jamais dû relancer après quelques années d'oubli...

Ouaip, je me doute bien, j'ai encore des souvenirs vivaces de ces jeux, mais avec mes yeux de maintenant, j'imagine déjà le carnage.

Nicky Boom aussi, c'est un peu pourri maintenant, pas vraiment de rythme, pas de musique in-game si je me souviens bien. Superfrog, sans grand interêt.

Par contre, Ruff'n Tumble :wub:

Shining Shiva
07/01/2009, 10h21
Ouaip, je me doute bien, j'ai encore des souvenirs vivaces de ces jeux, mais avec mes yeux de maintenant, j'imagine déjà le carnage.

Nicky Boom aussi, c'est un peu pourri maintenant, pas vraiment de rythme, pas de musique in-game si je me souviens bien. Superfrog, sans grand interêt.

Par contre, Ruff'n Tumble :wub:

Par contre, bon, je tape dans le hs là mais indémodable est et reste encore Project X.

"Approching Asteroid belt"

Matriochka
07/01/2009, 11h12
Kid Chameleon & James Pond, deux jeux qui me manquaient... le premier est vraiment limité et le second affreusement difficile.
http://www.virtualconsolemondays.com/screens/sega/kid-chameleon2.gif

Heimdall 2 sur CD32 est resté fun mais un bug à niquer ma partie :{
http://www.abandonia.com/files/games/148/Heimdall%202%20-%20Into%20the%20Hall%20of%20Worlds_7.jpg

flink, un framerate à vomir :s injouable.
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/525/891/20060828/dyn002_original_556_334_pjpeg_2525891_5dbdd51deae0 dea875b48d9afac970a5.jpg

Par contre Sonic j'accroche toujours autant et faut que je reteste Ghouls n' ghost, wonderboy, Chuck rock et le cultissime Bubba 'n' Stix !

http://www.pulse-classics.co.uk/images/Amiga/Bubba_%27n%27_Stix_1.pnghttp://www.emunova.net/img/tests/1496.jpg

Truhl
07/01/2009, 11h24
Je me souviens avec émotion des ordis que je n'ai pas pu avoir à l'époque, un amiga et un pc 3/486, sur les quels j'ai vu tourner non sans frustration et jalousie Lemmings 2, Indy and the last crusade, un paquet de lucas arts et d'autres jeux pour lesquels j'aurais vendu mon frère à l'époque.

Je sais pas si ça m'amuserait aujourd'hui d'y jouer, reste que j'ai l'impression d'avoir raté une époque.

Pomme
07/01/2009, 11h37
Je sais pas si ça m'amuserait aujourd'hui d'y jouer, reste que j'ai l'impression d'avoir raté une époque.

C'est pas qu'une impression :ninja:

Bus
07/01/2009, 12h46
Je me souviens avec émotion des ordis que je n'ai pas pu avoir à l'époque, un amiga et un pc 3/486, sur les quels j'ai vu tourner non sans frustration et jalousie Lemmings 2, Indy and the last crusade, un paquet de lucas arts et d'autres jeux pour lesquels j'aurais vendu mon frère à l'époque.

Les point'n click de l'époque sont toujours funs. Surtout quand une grande part de l'intérêt vient des dialogues et de l'humour (genre Monkey Island 1 et 2:wub:). Le gameplay n'a pas changé depuis, donc ils sont pas dépassés de ce point de vue. Et le graphisme retro offre une ambiance rigolote intéressante (c'est moins réaliste, plus "cartoon" dans l'esprit, les expressions des persos sont plus exagérées).
Franchement, entre Les 2 premiers Monkey Island ou Last Crusade, n'hésites pas et lance toi. Moi je les ai découvert en retard, ben j'ai pas boudé mon plaisir, je peux te garantir.

Guest62019
07/01/2009, 12h49
Perso, je me refais tout les ans Day of the Tentacle et Monkey Island 2.

le faucheur
07/01/2009, 12h52
Moi c'est Monkey island 3.

Haifeji
07/01/2009, 12h59

Il est passé sur France 4 il y a 2 jours en version director's cut et avec derrière un making of très intéressant ( contrairement à 95% des makings-off qui tournent à l'autosatisfaction béate matinée de passage de pommade à tous les gens qui ont participé au film avec 2 3 morceaux d'anecdotes sans intérêts pour donner de la consistance).
On y apprend notamment que le 6ème réplicants est Mary mais que la scène n'a pas été tournée pour des raisons de budget. Et donc du coup les regards se tournent vers deckard et scott aime bien cette hypothèse.
Vous m'avez donné envie de m'acheter le dvd du film et le jeu du coup...

la_bosse
07/01/2009, 13h09
Il est passé sur France 4 il y a 2 jours en version director's cut et avec derrière un making of très intéressant ( contrairement à 95% des makings-off qui tournent à l'autosatisfaction béate matinée de passage de pommade à tous les gens qui ont participé au film avec 2 3 morceaux d'anecdotes sans intérêts pour donner de la consistance).
On y apprend notamment que le 6ème réplicants est Mary mais que la scène n'a pas été tournée pour des raisons de budget. Et donc du coup les regards se tournent vers deckard et scott aime bien cette hypothèse.
En fait le film est tire d'un bouquin (de K. Dick...) et si l'histoire n'est pas vraiment la meme, c'est surtout une reflexion sur l'humanite... Qu'est ce qui fait de nous des humains, ne sommes nous pas juste des pantins, des automates... Les androides en quete de liberte, ne sont-ils pas plus humains que nous... Prenez une feuille et un stylo, vous avez 4h... Apres que deckard soit androide ou non, c'est une question vraiment secondaire...

Y a un logo Atari a un moment dans le film, est-ce que c'est un indice ? (Non, Atari n'est pas mort...)

Cela dit, une fois qu'on a dit toutes ces conneries, le film et le bouquin sont excellents, du coup, le jeu me tente beaucoup... Mais comme disait le joker dans la vf de batman, en decoupant une farandole de papier, "Tellement de choses a faire et si peu de temps..."

Guest62019
07/01/2009, 13h13
Apres que deckard soit androide ou non, c'est une question vraiment secondaire..."

Non justement.
C'est primordial, si c'est vraiment un réplicant, ça démontre que notre condition n'influence pas nos actes.

la_bosse
07/01/2009, 13h17
Non justement.
C'est primordial, si c'est vraiment un réplicant, ça démontre que notre condition n'influence pas nos actes.

Je suis bien d'accord, mais du coup... Qu'il soit répliquant ou non, sa condition n'influence pas ses actes, sa condition n'a pas d'importance... C'est bien pour ça que la réponse n'est pas si importante, d'ailleurs le doute plane aussi dans le bouquin...

Guest62019
07/01/2009, 13h17
Je suis bien d'accord, mais du coup... Qu'il soit répliquant ou non, sa condition n'influence pas ses actes, sa condition n'a pas d'importance... C'est bien pour ça que la réponse n'est pas si importante, d'ailleurs le doute plane aussi dans le bouquin...

En fait la réponse est pas importante.
Mais le film repose sur la question. B)

botu
07/01/2009, 15h41
Moi etrangement j'ai prefere le film au livre :/
Pour revenir au sujet, mon jeu culte c'est Dungeon master (amiga), avec un pote on y jouait (l'un regardait pendant que l'autre jouait) et on a passe des heures memorables dans ce labyrinthe! Je me souviens encore des premiers bruits de pas des momies qu'on confondait avec un battement de coeur :)

reveur81
07/01/2009, 16h41
TRANSARTICA, monster de fer et de feu, lancé à pleine vapeur sur les terres de glace, à la recherche du soleil légendaire.
Découvrez l'univers de Transartica, un jeu palpitant et novateur, le NOUVEAU MUST DE LA STRATEGIE/AVENTURE.
- Gestion et évolution de son propore train, avec plus de 40 types de wagons différents.
- Transposition réaliste d'une fabuleuse machine à vapeur de près de 1000 tonnes et pouvant tracter une centaine de wagon.
- WARGAME : combats entre les trains, sabotage, espionnage, missile longue portée, droisines-bombes...
Jeu en pseudo temps réel, où il faut constamment affiner sa stratégie afin de contrer les trains de guerre de l'Union Vicking.
- Commerce entre les villes (plantes, mammouths, esclaves...) et gestion des différentes ressources (houille, lignite...).
- Scénartio d'anticipation sur l'avenir de la planète.
- 256 couleurs PC VGA et 32 couleurs ATARI/AMIGA.
- Manuel et logiciel en français.

Pluton
07/01/2009, 16h46
Je viens d'installer Dark Force Jedi Knight.
Pas encore fini le premier niveau (immense).
En hard, et à l'époque Hard signifiait réellement Hard. :mellow:

Guest62019
07/01/2009, 16h50
Je viens d'installer Dark Force Jedi Knight.
Pas encore fini le premier niveau (immense).
En hard, et à l'époque Hard signifiait réellement Hard. :mellow:

Nar Shadda ?
Jedi Knight regorge de niveaux géniaux.

Marduk
07/01/2009, 16h52

Lors du briefing du chef de la police, Il est question de l’évasion de trois males et de trois femelles.
Et avant cela il parle de ‘quatre gueules d’humains en liberté’.
Récapitulons :

-Roy
-léon
-Zhora
-Pris

Il en manque donc deux !

-Mary (peut-être celle qui a grillée à la Tyrell Corporation)
- ?

Je pense également que c’est trois couples qui ont découvert l’amour comme l’un des premiers sentiments humains…

-Roy/Pris
-Léon/Mary (?)
-Deckard/Zhora

Quand a la dérouille que ramasse Deckard n’oublions pas que les Réplicants ont divers fonctions et Roy est une Unité combattante de premier ordre !

Je trouve que les expressions du chef de la police pendant le briefing sont assez révélatrices :

-Quand il présente Zhora.
-Quand il explique qu’ils n’ont que quatre ans de vie.

Il regarde Deckard d’un drôle d’air comme si il avait peur de lui faire ces révélations et d’une quelconque réaction (Agressive peut-être) de ce dernier.

Mélanome
07/01/2009, 16h57
Dans la série des jeux d'aventures à reconnaissance de texte :

SRAM :

660

SRAM 2 :

659

Et l'illustre Mokowe :

658

Qu'est-ce que j'ai pu passer du temps là dessus ... :mellow:

Marduk
07/01/2009, 17h00
Dans la série des jeux d'aventures à reconnaissance de texte :

SRAM :

660

SRAM 2 :

659

Et l'illustre Mokowe :

658

Qu'est-ce que j'ai pu passer du temps là dessus ... :mellow:

Où t’était passé toi ?
On t’a attendus pour la 10 000ème du Topic Fallout 3 !

Mélanome
07/01/2009, 17h01
Où t’était passé toi ?
On t’a attendus pour la 10 000ème du Topic Fallout 3 !

C'était le plan justement ...

On m'attend ... on me laisse la 10000 ème ... et le topic retourne en deuxième page et on l'oublie ...

...

raté. :|

Marduk
07/01/2009, 17h07
C'était le plan justement ...

On m'attend ... on me laisse la 10000 ème ... et le topic retourne en deuxième page et on l'oublie ...

...

raté. :|

Balèze comme stratégie !

T’es meilleur dans les RTS j’espère !

En plus je demande beaucoup d’infos actuellement sur F3, tu ne m’en veux pas trop ?

Guest62019
07/01/2009, 17h16
Vous êtes mignons, venez pas parler de faux jeux sur ce topic. :(

le faucheur
07/01/2009, 17h18
Tu a un problème avec les jeux qui ont le chiffre 3.

Guest62019
07/01/2009, 17h20
Tu a un problème avec les jeux qui ont le chiffre 3.

:p
C'est vrai en plus. Sauf pour Heroes 3.

Civ 3 : dla mi-merde
Fallout 3 : dla merde
Monkey 3 : du quart-merde

.....

NitroG42
07/01/2009, 17h20
Monkey 3 : du quart-merde

.....

Non, quelles sont tes arguments ?

Marduk
07/01/2009, 17h21

Bouh ! Le vieux fan aigris ! (Ah ouais merde comme moi…).

Guest62019
07/01/2009, 17h22
Non, quelles sont tes arguments ?

J'aime beaucoup le doublage (surtout en VO) et les graphismes.
J'aime moyennement les vannes (qui vont du très mauvais au pas mal du tout).
J'aime pas du tout l'histoire.

Bouh ! Le vieux fan aigris ! (Ah ouais merde comme moi…).

Non c'est surtout qu'on parle de vieux jeux ici. Pas de bling bling pour gamer tektonik.

NitroG42
07/01/2009, 17h23
J'aime beaucoup le doublage (surtout en VO) et les graphismes.
J'aime moyennement les vannes (qui vont du très mauvais au pas mal du tout).
J'aime pas du tout l'histoire.

Non c'est surtout qu'on parle de vieux jeux ici. Pas de bling bling pour gamer tektonik.

Alors c'est toi, la quart-merde B)

Haifeji
07/01/2009, 17h23
Lors du briefing du chef de la police, Il est question de l’évasion de trois males et de trois femelles.
Et avant cela il parle de ‘quatre gueules d’humains en liberté’.
Récapitulons :
[spoiler]
-Roy
-léon
-Zhora
-Pris

Il en manque donc deux !

-Mary (peut-être celle qui a grillée à la Tyrell Corporation)
- ?

Et rachael, le compte est bon ;)

Guest62019
07/01/2009, 17h24
Alors c'est toi, la quart-merde B)

C'est Coluche qu'on assassine !

Balance tes arguments au lieu d'essayer d'insulter.

NitroG42
07/01/2009, 17h25
C'est Coluche qu'on assassine !

Balance tes arguments au lieu d'essayer d'insulter.

Moi j'ai tout bien aimé.

Guest62019
07/01/2009, 17h26
Moi j'ai tout bien aimé.

Pffff.
Faut voir que je le traite de quart-merde comparé aux deux premiers.
Comparé au 4, c'est un double whooper.

Marduk
07/01/2009, 17h26
Pas de bling bling pour gamer tektonik.

Bouh ! Le vieux con aigris ! (Ah ouais merde comme moi…).

Guest62019
07/01/2009, 17h29
Bouh ! Le vieux con aigris ! (Ah ouais merde comme moi…).

Steuplait, jsuis pas si vieux que ça ;)

le faucheur
07/01/2009, 17h29
Monkey island 3 c'est le meilleur ! S'tout !

Steuplait, jsuis pas si vieux que ça ;)
Jeune con aigri.

Marduk
07/01/2009, 17h32
Et rachael, le compte est bon ;)

Ah non, Rachel est un modèle expérimental qui est sur Terre avec Tyrell depuis le début et à qui l’ont a implanté des souvenirs (celle de la nièce de Tyrell).
Comme a Deckard lorsqu’il est fait prisonnier quand il tente de s’introduire à la Tyrell Corporation !
C’est ce que je crois…

Guest62019
07/01/2009, 17h32
Monkey island 3 c'est le meilleur ! S'tout !

Mwhahahaha.

Jeune con aigri.

Merci, j'en ai marre qu'on m'insulte.

Shining Shiva
07/01/2009, 17h34
Jme souviens, sur cépécé aussi, j'étais fan de Saboteur, avec la ninja espionne moulée à outrance en 2 couleurs.

J'm'éclatais comme un ptit fou à taper des jumps de 30 mètres de haut avant de m'écraser comme une grosse merde tout en bas, et maintenant?

"Putain mais comment j'ai fait pour jouer à une merde pareille? Et avec un joystick QuickJoy, même pas la SpeedKing!"

http://sweb.cz/flappyworld/img/rza1ab.pnghttp://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/images/ecran_jeu1/106.png

Marduk
07/01/2009, 17h35
Merci, j'en ai marre qu'on m'insulte.

Non c’est une forme d’amitié, sinon on te flagellerait à coup de goodies PipBoy Fallout 3.

Guest62019
07/01/2009, 17h36
sinon on te flagellerait à coup de goodies PipBoy Fallout 3.

Le faucheur qui me montre son goodie pipboy.
Moi : _C'est de la merde

*véridique*

Marduk
07/01/2009, 17h43
Jme souviens, sur cépécé aussi, j'étais fan de Saboteur, avec la ninja espionne moulée à outrance en 2 couleurs.

J'm'éclatais comme un ptit fou à taper des jumps de 30 mètres de haut avant de m'écraser comme une grosse merde tout en bas, et maintenant?

"Putain mais comment j'ai fait pour jouer à une merde pareille? Et avec un joystick QuickJoy, même pas la SpeedKing!"

http://sweb.cz/flappyworld/img/rza1ab.pnghttp://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/images/ecran_jeu1/106.png

Non t’es gentil ça c’est Saboteur 2, la sœur du premier Saboteur.
Et Cauldron 2 avec la citrouille rebondissante, l’était excellent ce jeu !

Ah pour l’anecdote, je faisais des graphismes pour le groupe de demomaker G.P.A. sur Amstrad, vous connaissez ?

le faucheur
07/01/2009, 17h43
Le faucheur qui me montre son goodie pipboy.
Moi : _C'est de la merde

*véridique*
Ça ne ta pas empêcher de reconnaitre que Fallout 3 était pas mal.
Juste avant que je tue un super mutant de 2 pauvres balles dans la tète alors que je suis que je n'étais que niveau 2.

Esotsm
07/01/2009, 17h44
J'suis toujours fan, mais une question me taraude l'esprit : tourne-t-il bien sous Vista?

JK2 tourne très bien sous Vista chez moi, édition familiale premium, comme tous mes vieux jeux d'ailleurs. ;)

Marduk
07/01/2009, 17h51
Ça ne ta pas empêcher de reconnaitre que Fallout 3 était pas mal.

Pitain, la Honte Captain Dread...

Shining Shiva
07/01/2009, 17h54
Non t’es gentil ça c’est Saboteur 2, la sœur du premier Saboteur.
Et Cauldron 2 avec la citrouille rebondissante, l’était excellent ce jeu !

Ah pour l’anecdote, je faisais des graphismes pour le groupe de demomaker G.P.A. sur Amstrad, vous connaissez ?

Ouais j'ai oublié le 2, prout!

Et je connaissais les TB Cracker's et LBA mais G.P.A, non, ça ne me dit rien. Vous êtes morts depuis?

Marduk
07/01/2009, 17h58
Ouais j'ai oublié le 2, prout!

Et je connaissais les TB Cracker's et LBA mais G.P.A, non, ça ne me dit rien. Vous êtes morts depuis?

Enterrés et putréfiés depuis longtemps…

Shining Shiva
07/01/2009, 18h01
Sinon autant Cauldron jtrouvais ça sublime, autant Cauldron II, un peu moins. Et y'a trois jours j'ai découvert Cauldron III, alias Super Cauldron!

Marduk
07/01/2009, 18h39
Sinon autant Cauldron jtrouvais ça sublime, autant Cauldron II, un peu moins. Et y'a trois jours j'ai découvert Cauldron III, alias Super Cauldron!

Cauldron III ? Sur quelle plateforme ?

SiGarret
07/01/2009, 19h09

Oui chez moi.

helldraco
07/01/2009, 19h28

Speedking c'était surestimé, navigator c'était le top. B)

Cauldron III ? Sur quelle plateforme ?

CPC toujours. Mais plutôt nul ... faut dire que j'ai toujours préféré le 2.

Je sens que je vais ressortir winape du DD ... envie de "avenger" (jeu tiré des livres dont vous êtes le héros "la voie du tigre").

Legnou
07/01/2009, 23h19
alors en vrac
Castle wolfenstein pour le "concept" du fps
dungeon master sur atari 520 puis sur pc
et surtout surtout les jeux qui m'ont rendu ludomanique
la série des wizardry
la série des ultima (jusqu'au VII)

la_bosse
08/01/2009, 09h08
alors en vrac
la série des ultima (jusqu'au VII)
La serie des ultima (et surtout le VII), ca je joue bien encore, sans pb... (surtout le VII qd meme, le premier y pique un peu)
Du qui pique les yeux... réessayé il y a quelque temps... mais pas longtemps... Ultima Underwolrd... Vu le temps qu'il faut passer sur un jeu comme ça, il faut être un extrême fanboy pour y jouer encore aujourd'hui... Pourtant, c'est un très bon jeu... Super note dans Joystick a l'epoque. La 3D ça vieilli mal y a pas a dire...

Guest62019
08/01/2009, 09h12
Ben moi j'overkiffe Ultima VIII. Je trouve que son histoire enterre largement ses prédécesseurs.
Par contre niveau gameplay, on est loin du VII.

NA !

Bruit Bleu
08/01/2009, 09h41
... Ultima Underwolrd...
La 3D ça vieilli mal y a pas a dire...

Pas leur scénario ! (enfin pour UU2 au moins)
Je l'ai re-finis il y un ou deux ans, c'est toujours un vrai régal ! :wub:

Mais l'avoir découvert en son temps lui absout bien des défauts ! :rolleyes: Enfin, je suis bien dans le topic nostalgique...

Mon préféré de la série reste tout de même Serpent Isle. :lol:
Par contre j'ai mis un moment à apprécier U8 à sa juste valeur, l'ayant pratiqué un longtemps sans le patch salvateur qui régla définitivement son gameplay pourri (et en particulier les sauts)...

Guest62019
08/01/2009, 09h46
Par contre j'ai mis un moment à apprécier U8 à sa juste valeur, l'ayant pratiqué un longtemps sans le patch salvateur qui régla définitivement son gameplay pourri (et en particulier les sauts)...

Je crois que j'ai jamais vu un patch aussi utile :p