PDA

Voir la version complète : Changement de config



elias
26/07/2006, 16h41
Salut a tous.

Voila j'ai un probleme, j'aimerais changer entièrement ma config ( changer carrément d'unité centrale), seulement ça me fait chier de perdre tous mes fichiers et surtout les jeux que j'y ai installé.
Car comme j'ai déja utilisé les numéros de série, je ne pourrais pas les réutiliser sur la nouvelle unité centrale non?

ça me pose surtout un probleme pour steam (counter strike source et day of defeat source).

comment feriez-vous a ma place?

j'avais pensé a carrément démonter mon disque dur et demander a l'assembleur de l'installer sur la nouvelle config??

Merci d'avance.

Erokh
26/07/2006, 16h51
steam, il n'y a aucun numéro de série... Tu installe le jeu, tu te loggues sur steam, comme il a ton compte, il sait que tu possède déjà le jeu et accèpte donc l'install. Il décrypte les fichiers, tu lance et tu joues.

Pour les autres jeux, où il faut rentrer le CD key, bein en fait c'est vérifié que pour les parties online. Genre si t'as deux jeux avec la même cd key en même temps, ou si la cd key est déclarée comme volée. Hors ce ne sera pas le cas pour toi, donc il n'y a pas de problème non plus.

Voilà, content??

P.S.(quelques précisions): pour les jeux, il vaut mieux réinstaller à partir du CD de toute façon, histoire d'avoir la clé dans la base de registre.
Pour des fichiers genre MP3, txt etc, tu as deux solutions: si tu gardes ton ancienne UC, tu te crées un petit réseau pour pouvoir transférer tes fichiers
Si tu jettes ton UC à la poubelle (ou qu tu la donnes à ta soeur, ce qui est pareil :D ), récupère le dd, monte le sur la nouvelle config, transfère tous les fichiers dont tu as besoin et remets le DD dans l'ancienne UC.

Tu peux aussi récupérer le DD de ton ancienne UC et le mettre dans un boîtier USB. Et puis pour après, c'est toujours pratiqu pour refiler tes images de poneys à tes potes ;)

Super Menteur
26/07/2006, 17h23
En effet, sur Steam, ton numéro de série est associé à ton compte Steam, il te suffit de bien noter ton mot de passe et ton login. De plus, en cas de tuile, le système de récupération de mot de passe se fait simplement grâce au numéro de série justement.
Sinon pour tout les autres jeux, il te suffira de les réinstaller avec les mêmes numéros de série sur ta nouvelle bécane et tant que tu ne joueras pas online en même temps sur les deux bécanes, tout se passera bien.
Pour tes backups de MP3 (légaux bien entendu) et de photos de pingouins, il te suffit en effet de porter ton ancien disque dur chez ton assembleur et de lui demander de le monter en disque dur secondaire (il fera ca mieux que toi je pense) ou alors de le monter dans un rack externe pour profiter des joies du DD externe et transportable :)

elias
26/07/2006, 17h56
Merci pour vos réponses les gars.



il te suffit en effet de porter ton ancien disque dur chez ton assembleur et de lui demander de le monter en disque dur secondaire


Ah bon c'est possible ça? Et ça se materialise comment? C'est dans l'unité centrale et tu peux utiliser les deux disques durs en meme temps ou ça devient un disque dur d'appoint ?? Ou c'est en externe?

Super Menteur
26/07/2006, 18h01
Eh bien ton disque dur sera simplement monté dans la nouvelle unité centrale, et dans l'explorateur Windows de ta future bécane, tu verras apparaître les deux HDD que tu pourras bien évidemment utiliser en même temps. Par contre, fais bien attention a l'installation de Windows de réaliser l'install sur ton nouveau DD et tu sera de toutes facon forcé de réinstaller jeux et logiciels sur ton ordi tout neuf (en fait il se lanceront quand même mais il seront buggés ou incomplets car pas réellement "installlés" sur la machine).
Si tu as d'autres questions, vas y on est la pour t'aider :)

elias
26/07/2006, 18h30
ok merci ! ^^

ouais parce qu'en ce moment je vois des monstres de puissance et ça fait bien envie!
j'ai envie de jouer avec tous les details a fond a CSS et day of defeat source! :rolleyes:

Erokh
27/07/2006, 12h00
hum! heuuu, sérieux?! nana parce que pour jouer à CS:S et DoD, il n'y a pas besoin de machines de guerre non plus, quoi

fabzou
28/07/2006, 11h36
hum! heuuu, sérieux?! nana parce que pour jouer à CS:S et DoD, il n'y a pas besoin de machines de guerre non plus, quoi


Oui une bonne petite catapulte suffit...

elias
28/07/2006, 12h31
oui je sais qu'il n 'y a pas besoin d'un monstre de puissance pour ces jeux mais je pense aussi aux jeux du futur :P

Citrik_Elektrik
28/07/2006, 23h01
oui je sais qu'il n 'y a pas besoin d'un monstre de puissance pour ces jeux mais je pense aussi aux jeux du futur :P


Et puis c'est bandant de faire tourner à bloc les jeux qui ont ramés en paramétrage moyen sur l'ancienne config! :P
F.E.A.R., j'aurais ton cul, vieille salope!

elias
28/07/2006, 23h49
Et puis c'est bandant de faire tourner à bloc les jeux qui ont ramés en paramétrage moyen sur l'ancienne config! :P
F.E.A.R., j'aurais ton cul, vieille salope!



lol ouais c'est aussi pour ça j'avoue :D

Citrik_Elektrik
29/07/2006, 10h17
Ma copine me l'a offert pour mon anniv (29 mai déjà...) mais il rame troooooop. J'ai que 768 Mo de RAM et tout les 3 mètres le jeu subit un accoup parce qu'il charge un bout de map. Paraît qu'avec 1Go, c'est nickel.

UniKorn
29/07/2006, 15h05
Question con : Pourquoi ne pas réutiliser le disque dur principal de sa machine actuelle comme DD principal du nouveau. Il y a aura certes un peu de ménages à faire dans les drivers, reinstallé les nouveaux, mais cela permettrai de ne pas avoir à tout réinstaller.

Je nai jamais essayé, je suis plutôt "on efface tout et on recommence", mais cette solution me parait plausible, à condition que l'assembleur veuille bien se prendre un peu la tête.

Citrik_Elektrik
29/07/2006, 15h50
2 raisons :
1- En changeant de config, tu risques d'acquérir des disques plus rapides, sur une interface plus récente (pata vers sata en l'occurence), donc laissé l'OS sur l'ancien dur tout lent, bonjour les perfs.
2- Windows essayera d'utiliser les drivers de l'ancien matos et ça sera toute une galère pour faire fonctionner l'installation sur le nouveau harware (possible mais balèze).