PDA

Voir la version complète : Ecran bleue...



MAD_kyubi
28/03/2008, 02h41
Salut les canards, reçus ma config très recemment (une semaine en fait) commandés grace a vos conseils, je viens donc pour les soucis rencontrés :)
Tout d'abord, utilisation du topic-type!

Ma config : (rappel)
Proc: Intel core 2 duo E8400
Mère: Gigabyte GA-EP35-DS3R
CG: 8800 GT 512mo Gainward
RAM: Corsair XMS2 Kit 2GB PC6400 DDR2-800 4-4-4-12 (TWIN2X2048-6400C4)
Boitier/alim: Antec sonata III

Pièce (probablement) problématique : Au vu du problème, je pense a la RAM

Mon problème : Et donc, le plus imp., le problème. Depuis l'installation de mon matos (chose que je n'avais jamais faites avant), j'ai le fameux ecran bleue+reboot sauvage. Il se produit plus généralement quand je joue a counter strike source (pke pour le moment, j'ai test que ça ^^). Parfois, le jeu plante tout simplement, des fois plusieurs fois d'affilés après relance. Et d'autre fois, ecran bleue. Mon problème s'est deja produit alors que je ne jouait pas. Du peu d'infos que j'ai pu retirer sur ce fameux ecran bleue, j'ai retenu que ca: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL .

J'ai mon problème depuis: Il me semble que j'ai ce problème depuis l'installation de Kaspersky Internet Security V7 (version cracked). Mais je ne suis pas persuadé que cela soit en rapport. Et j'suis pas sur que j'ai pas eu l'ecran bleue avant aussi :p

J’ai déjà essayé: J'ai essayé l'alcool, puis la drogue, sans succès. Puis j'ai essayé de réinstallé les pilotes graphiques, sans succès egalement. La je vais essayer de désinstaller Kaspersky, sans succès probablement. J'ai un fais un test avec MemTest lequel m'as trouvé 613 erreur après 15% de test, ce qui me parait très largement abusé. J'ai lu quelque part que memtest pouvait trouver plusieurs erreurs qui n'existe pas réèllement car tester sur de la RAM qui n'existe pas. Memtest analyserai plus de RAM que ce dont dispose le PC, et trouverai des erreurs pour les secteurs n'existant pas. Mais bon, j'suis pas convaincu de ca non plus.

Remarque : Bon, d'après les erreurs trouvé avec MemTest, il serait logique que cela viennent de ma RAM. Seulement, ça me parait un peu etrange de trouver autant d'erreurs, d'autant plus que ma RAM c'est pas de la no-name, et de surplus, elle est flambant neuve.

Question(s) supplémentaire(s) : Serait-il possible que cela viennent d'autre composant? J'ai analysé mes temp. et elles sembles normale pour le proc. et la CG (les 2 coeurs tournent a environ 50° sans O/C, et la CG pareil)

Merci d'avance encore hihi ^^

popolski
28/03/2008, 09h27
plop

Alors ça peut venir effectivement de la RAM, même neuve, même de la Corsair. Sinon un driver foireux ou un conflit matériel, et même, pourquoi pas, un logiciel qui met le dawa.
Essaye de désinstaller Kaseperksy déjà.
Pour les températures, c'est au repos ?
C'est une erreur assez chiante à analyser ce truc, j'en ai eu à la pelle avec ma vieille config, plus du tout avec la nouvelle.

Paul Verveine
28/03/2008, 11h00
ça peut effectivement être la RAM, il faudrait tester avec d'autres barrettes pour voir

si ta config' est neuve, tu peux faire jouer la garantie ou le droit de rétractation pour tes barrettes

Chungking
28/03/2008, 12h20
ça peut être la ram mais pour avoir souvent eu ce genre de problème ça peut tout aussi bien être un connecteur de périphérique mal inséré, vérifie quand même tous les contacts dans ta tour (débrance et rebranche tous tes périphériques/barrettes etc, connecteurs d'alim y compris), pour voir.

Wanou
28/03/2008, 13h39
Tsss... Douter de MemTest, alors que c'est notre Doc TB qui... enfin...
Il y a une chose de vrai: ce genre de logiciel n'est pas fiable.
Mais pas dans le sens où tu l'entends:
Si ce genre de logiciel ne détecte aucune erreur, et bien, on ne peut rien conclure.
PAR CONTRE
S'il détecte une - même une seule - erreur, alors, c'est fini. Il y a OBLIGATOIREMENT un probleme.
Alors, après, est ce la barette qui est défecteuse, où un paramétrage de la CM qui est foireux... Difficile à diagnostiquer.
Mais une chose est sure: une machine qui ne passe pas le memtest ne peux etre fiable.

Baryton
28/03/2008, 13h58
Moi je dis que c'est le virus intégré dans Kaspersky AV qui fait que ta RAM se désintègre au fur et a mesure de ton utilisation de ce programme. Sont forts ces russes!

johnclaude
28/03/2008, 14h03
problème de ram détecté par memtest c'est jamais super bon signe mais (parce qu'il y a un mais) si tu as paramétré tes barettes en CAS4 il leur faut impérativement 2.1v dans la tronche, sinon elles déconnent (d'où les erreurs memtest)
donc comme dit plus haut, revérifie les contacts, balance la sauce à la ram et re-memtest

MAD_kyubi
28/03/2008, 16h22
Okay, bah chui au taff la, jvérifie toussah ça ce soir et j'vous tiens au courant. J'ai désinstallé kaspersky en attendant...

MAD_kyubi
28/03/2008, 23h44
Bon, bah jai vérifié mes connecteurs etc dans ma tour: test memtest pas concluant, erreur dès les premières 10 secondes. Faut que je test sur counter (parce-que ça accelère le déclenchement de l'ecran bleue), voir si j'ai toujours l'ecran bleue (même si, par rapport a memtest, c'est plus que probable). Bon par contre, la j'ai plus de solution a part rapeller le revendeur. J'ai pas de barettes en rab donc...

Quand même, au sujet de ma ram, jlé mise comme ca, sans rien changé. Donc voila le résumé de cpu-z, vu que j'y connais pas grand chose a ce niveau la, je sais pas si ya un soucis avec ça...
http://tof.canardplus.com/preview/83f88ddb-5844-48d9-9e7e-f0e25bbb492d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/83f88ddb-5844-48d9-9e7e-f0e25bbb492d.html)
C'est pour le slot 1, le slot 2 a les caractèristiques identiques.

johnclaude
29/03/2008, 01h55
à priori tu vas pouvoir tester le sav corsair, désolé
bon courage, et fais nous part de ton expérience sur leur SAV ça peut toujours être utile

Paul Verveine
29/03/2008, 10h10
tu peux vérifier si tes deux barrettes sont concernés en les testant une par une

MAD_kyubi
29/03/2008, 22h45
Bon, jviens de faire ça. J'ai bien fait. Premier test avec memtest: plus de 100% de coverage: 0 erreurs. Second test avec seconde barettes: 35 erreurs a 20% de coverage.

Content d'etre sur que c'est la ram ^_^


Plus qu'a faire marcher la garantie...:unsure: :sad: :(

fofo
30/03/2008, 14h02
ça peut effectivement être la RAM, il faudrait tester avec d'autres barrettes pour voir

si ta config' est neuve, tu peux faire jouer la garantie ou le droit de rétractation pour tes barrettesSi ta barette passe pas MemTest c'est suffisant pour la passer en garantie

Sinon je suis d'accord avec Wanou, MemTest KO = problèmes (overclock trop fort, timing trop bas, voltage incorrect, RAM mal conectée, ou ram simplement défectueuse)

Foudge
30/03/2008, 17h19
Quand même, au sujet de ma ram, jlé mise comme ca, sans rien changé. Donc voila le résumé de cpu-z, vu que j'y connais pas grand chose a ce niveau la, je sais pas si ya un soucis avec ça...
http://tof.canardplus.com/preview/83f88ddb-5844-48d9-9e7e-f0e25bbb492d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/83f88ddb-5844-48d9-9e7e-f0e25bbb492d.html)
C'est pour le slot 1, le slot 2 a les caractèristiques identiques.Avant de tout envoyer au SAV, tu peux nous faire un screen de l'onglet Memory de CPUZ et nous dire à quelle tension est ta RAM (c'est indiqué dans le bios soit au niveau du paramétrage, soit au niveau du monitoring) ?