PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Angelina
21/05/2009, 14h58
Voilà.

http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2008/12/key_art_son_of_the_beach.1228490941.jpg

Angelina
21/05/2009, 15h09
http://www.patinastores.com/images/regular/086356.jpg
http://www.patinastores.com/Products/Weiner_Dog_Ear_Buds_086356.cfm

Tonton_Ben-J
21/05/2009, 17h35
http://www.materiel.net/ctl/Salon/25543-K530.html

Vous en pensez quoi de celui là ?

J'aurai bien envi de le combiner pas à un lecteur mp3 mais mp4 :

http://www.materiel.net/ctl/MP4/46416-YP_P3_JC_Black_8_Go.html

En fait je me pose une question : y a des lecteurs mp4 qui lisent les divx ? :ninja:

EDIT : un casque branché sur une sortie casque sur des haut parleurs aura un son moins bien que si je le branche directement sur la sortie de la tour ?

Green_Fruit
22/05/2009, 13h03
Salut les gens, j'ai décidé de craquer pour un hd555 :wub: vu tout le bien qu'il s'en dit, notamment ici. Par contre, niveau prix ça va un peu du simple au double sur le net. Vous auriez un bon plan pour du 555 "pas cher" ?

J'ai regardé chez les américains, les anglais, les allemands. Le prix est plus bas chez les casques à pointes, mais les frais de port assez ignoble: dans les 15€, du coup on retombe pas loin des prix les plus bas en france.
Est-ce que c'est possible de trouver plus bas que ~80-90€ (hors occasion)?

johnclaude
30/05/2009, 01h26
Tiens ça fait environ deux mois que je n'utilise presque que mon pc350 au lieu de mon hd595, et j'ai repris ce dernier cette semaine, et ben autant je le trouvais largement meilleur que le pc350 avant autant maintenant je le trouve juste "différent", autant au niveau du confort que du son. La différence de qualité qui me semblait plus que palpable quand j'ai reçu le 350 s'est comme qui dirait estompée. Pour ceux qui ont plusieurs casques, ça vous a déjà fait ce genre d'impression? (bon du coup faut que je retrouve un peu de temps pour retester ce bon vieux 595)

Raphyo
30/05/2009, 14h47
Probablement que le PC 350 a le spectre optimisé pour les voix non?

BoZo
02/06/2009, 10h40
http://www.materiel.net/ctl/Salon/25543-K530.html

Vous en pensez quoi de celui là ?

J'aurai bien envi de le combiner pas à un lecteur mp3 mais mp4 :

http://www.materiel.net/ctl/MP4/46416-YP_P3_JC_Black_8_Go.html

En fait je me pose une question : y a des lecteurs mp4 qui lisent les divx ? :ninja:

EDIT : un casque branché sur une sortie casque sur des haut parleurs aura un son moins bien que si je le branche directement sur la sortie de la tour ?
J'hésite à m'acheter un Cowon ou celui ci...

L'Inkagoulé
02/06/2009, 10h50
Tu veux absolument musique + vidéo ou tu privilèges surtout la musique ?

Et il n'y a pas de slot SD sur le Samsung.

PrinceGITS
02/06/2009, 15h13
Petite retour sur le changement de batterie de mon H340. Déjà en passant à une meilleure capacité (2200mAh contre 1700), l'autonomie est bien meilleure. Et mon lecteur n'est plus déchargé après 2 jours arrêté. :)
Niveau poids, je n'ai pas vu de différence.
Il ne reste plus qu'à voir combien de cycles de charge elle supportera... Les batteries LiPo, c'est le mal. :(

dObinet
03/06/2009, 21h47
Bonjour, je peux venir demander un truc ?

Mon HD 200 est mort, un écouteur m'a lâché subitement, mais je l'aimais bien mon HD 200. Je pense pas être un audiophile loin de la mais j'aimais bien ses grosses basses de porcs qui faisaient vibrer le pavillon et le reste était assez convenable à mes oreilles.

Je me demandais si vous connaitriez pas un casque fermé (je préfère) dans les 70 ou 80€ parce qu'en fait les Shure (parce que dans la rue c'est mieux) que j'avais pris pour le remplacer, ben je trouve qu'il sature assez vite et que les mediums ils puent et que le câble il est trop court.

Donc dans le choix j'ai le HD 215 Sennheiser que je prendrai à priori parce que j'ai confiance dans la marque et qu'il se situe dans ma zone d'achat... Vous en connaissez d'autres genre bien voir mieux que celui la ?

Merci.

ElGato
03/06/2009, 23h19
Le HD 25 SP 2 de Sennheiser, meilleure qualité sonore, plus léger.


Edit: ah, un peu au-dessus de ton budget.

Angelina
03/06/2009, 23h27
Et si tu tentais une réparation?

dObinet
04/06/2009, 00h08
Bah la réparation est vite vue, j'ai un écouteur mort... J'ai tout démonté et remonté (le câblage et les connecteurs sont bons)... Vu le prix de la pièce détachée chez un revendeur, je préfère repartir avec une garantie et un casque neuf.

Quelqu'un sait ce que donne le AKG K530 ? Cité plus haut ? Ou le KOSS QZ99 ?

Note à moi même : c'est vraiment rageant de pas avoir de magasin qui laisse les casques en écoute pour tester... Ni d'ailleurs de magasin indépendant pas trop élitiste.

Par contre je peux refiler le cadavre du mort contre le prix de l'envoi si ça intéresse quelqu'un. Y'a juste l'écouteur à changer, les connecteurs sont des fiches donc y'a pas de soudure, juste à clipser et mettre la fiche et ça roule.


Update : suite à un incroyable manque d'infos sur le Koss (ou plutôt un incroyable nombre d'avis contradictoires), j'ai choisi le HD215, et la sécurité. Je vous donnerai mon avis d'ici peu.

Darkath
11/06/2009, 23h37
Les archos nouveaux arrivent !

A noter que la prochaine fournée tournera sous android \o/

http://www.clubic.com/actualite-281878-archos-gamme-baladeurs-netbooks.html#10786394

Biskuit
24/06/2009, 11h25
Mon Meizu 8 Go vient de rendre son dernier souffle...
Que me conseillez vous comme "vrai" lecteur dédié réellement à l'audio ??
( parce que pour les vidéos nomades, j'ai une PSP dans la poche! )
Pour 8-16Go et 100-140€ environs qu'est-ce que je peux avoir de très bien ??!!
Le COWON D2 me tente même si datant de 2007...Avec mise à jour du FW en D2+...
Un Ipod ptet ??!! :rolleyes:
D'afance merki ! ;)

Cowboy
24/06/2009, 14h49
Il y a quoi en baladeur pas cher avec une très grand autonomie de plus de 40H ( la capacité importe peu, 1Go c'est suffisant) ?

44H - iriver E50 (http://www.journaldugeek.com/2009/03/20/test-iriver-e50/) // pas bouton de contrôle visible
48H - Yp Z5 (http://www.bestofmicro.com/actualite/test/16-1-samsung-yp-z5.html) // Moche
30H - Yp-Q2 (http://labo.generationmp3.com/2009/06/11/test-et-video-du-samsung-yp-q2) Bon, mais autonomie faible.

A par ca ?

PrinceGITS
24/06/2009, 15h11
Il n'y a pas Sony qui fait des lecteurs MP3 avec une très grande autonomie ?

Cowboy
24/06/2009, 15h41
A quel prix ?

Le Sony NWZ-E436 Noir (moins cher annoncé à 40H) est à 70€.

Biskuit
24/06/2009, 23h37
Personne pour me donner son avis/conseil éclairé ??!!

Frypolar
25/06/2009, 00h10
Personne pour me donner son avis/conseil éclairé ??!!

D2 pour moi. Le S9 est bien mais cher. On m'a conseillé ici même le D2 pour quelqu'un de la famille (qui a été ravie). Quand je l'ai vu j'étais à deux doigts d'acheter le même.

Biskuit
25/06/2009, 00h15
Danke !

Aun
25/06/2009, 09h06
Tu as déjà des écouteurs ou non?

Biskuit
25/06/2009, 10h18
Tu as déjà des écouteurs ou non?
Way, des Senheiser CX400 précision :)

Aun
26/06/2009, 13h51
Un test des phonak pfe sur lesnumériques. (http://www.lesnumeriques.com/article-531-5432-393.html)

johnclaude
27/06/2009, 01h31
J'ai remis mon HD595 laissé un peu à l'abandon pour le PC350 ces derniers temps (oui j'ai écouté du michael jackson) et ben il est quand même top super. Merci angelina pour les conseils.

Mr Ianou
01/07/2009, 18h44
Bon voila sur de bon avis coin coin, je me suis pris le Sennheiser PX 200/

C'est du bien bon,j'en suis bien content (déjà un bon en avant pour l'isolation extérieur par rapport a mon casque Koss PortaPro (http://www.koss.fr/Produit%20Portapro.htm) (que j'aime bien mais qui hélas a un fil sans doute moins serrer niveau intérieur casque).

Mais j'ai une mission pour vous mes canards (encore).

Le 1er septembre,c'est l'anniversaire de ma femme et son ipod mini 2G rend l'âme niveau batterie.Alors je pourrais effectivement changer la batterie et lui mettre un rockbox pour firmware mais je me réserve ça pour moi car je veux lui offrir un nouveau lecteur.

Pour le moment je suis sur un classique cowon D2 (avec radio DAB, le dernier quoi !) mais je vous avouerais que j'ai peur que le design la rebute qu'il ne soit pas assez WAF (http://www.son-video.com/Selection/Elle/Waf.html).

Je peine donc a trouver l'objet.

Mes critères son surtout basé sur l'audio, la partie vidéo restera anecdotique (peut être regardera tel ces Drama dessus mais c'est 90% l'audio que je recherche) et un bel objet.

Évidemment les ipods, j'aimerai éviter (bien que le firmware rockbox fonctionne sur les dernier ipod touch a ce que j'ai pu voir) à moins que j'ai loupé un truc intéressant dessus.

Enfin mon budget est 250€

Donc pour vous mes canard que voyer vous ?

Merci

Angelina
01/07/2009, 18h51
L'ipod touche my tralala est quand même bien classe et wife compatible.

Pour moi même je le prendrai pas, mais pour un cadeau c'est un tres bel objet.

En plus le coté gros-écran ergonomique permet de faire album de fotos, pour montrer n'importe quand nimporte où les photos du petiot.

Et puis on peut faire tourner des jeux, genre le ping pong qu'est très rigolo, ou monkey island...

Mr Ianou
01/07/2009, 19h04
Ah le monkey island, elle aime bien ça...

Donc on se retrouve donc toujours avec l'ipod touch pour l'objet class.

C'est embêtant.En plus si c'est Angelina qui le dit.

Jolaventur
01/07/2009, 19h12
Ah le monkey island, elle aime bien ça...

Donc on se retrouve donc toujours avec l'ipod touch pour l'objet class.

C'est embêtant.En plus si c'est Angelina qui le dit.

Le S9 est très classe.

M'enfin moi les cables qui trainent partout ça me dérange pas dixit WAF.

Angelina
01/07/2009, 19h13
Attend si tu veux absolument un lecteur original et atypique, il y en a hein...

Mais à mon avis c'est plus le genre de truc qu'on s'achète pour soi même...

T'imagines les copines de ta wife envieuse de son ipod et jalouse de son mari...

Bah imagine les même copines ni chaudes ni froides, dubitatives, devant son Cowon que son geek de mari lui aura offert...

Je te dis, il y a le coté technique biensûr, mais pour un cadeau faut voir aussi la beauté de l'objet.

Pour ça le touch, avec son coté multimédia ludique, est encore le meilleur choix à mon avis, même si ça me ferait chier de donner de la thune à apple.

Jolaventur
01/07/2009, 20h02
Pour ça le touch, avec son coté multimédia ludique, est encore le meilleur choix à mon avis, même si ça me ferait chier de donner de la thune à apple.

C'est pour que steve passe une meilleure convalescence.

Perso je les trouve sexy les Iphone et Ipod mais en tant que geek intégriste je peux pas franchir le pas.

Mr Ianou
01/07/2009, 22h16
Le S9 est très classe.

M'enfin moi les câbles qui trainent partout ça me dérange pas dixit WAF.

Je ne connaissais pas du tout (honte sur moi) le S9, c'est pas mal du tout,je dirais même que la version 16 G est tout a fait dans mes cordes.

A moins d'une sortie d'un autre objet avant le 1er septembre je pense donc me diriger vers le S9 (un 32 si je trime un peu plus).

Moi si je peux pas passé sur l'iphone c'est juste pour la qualité audio (bien que comme dit plus haut Rock fais des miracle) et que cela reste chère tout de même (50 euros d'écart pour le modèle 16G entre S9 et touch)

Et puis Cowon me parle plus car les mec qui l'ont créer ont dit dans leur petite tête "Tient le Flac c'est du bon aller hop on le met tient un truc comme ithune pour mettre la musique ça craint aller hop on dégage" donc je récompense leur tête pensante pour leur dire qu'il sont sur une meilleur voie (par contre le casque est pourrie chez les deux)

Merci Jolaventur pour la découverte.

Merci aussi Angelina.

Je continu a cherché malgré tout, on ne sait jamais.

Angelina
01/07/2009, 23h41
Cowon ça te plait et moi aussi, mais est ce que ça plaira à madame ?


Pour en avoir un de cowon je peux te dire que la qualité musicale est top, mais que l'ergonomie de geek gâche un peu le plaisir. Faut peser les pour et contre.

[SonicYouth]
02/07/2009, 03h21
Bonsoir! Je vous explique mon soucis(qui n'en est pas vraiment un), l'autre jour, j'ai marché sur mon Ipod(patapay :ninja: ) rangé dans la poche de mon jean, qui était formidablement bien rangé... Par terre, l'IPod va bien, par contre, mes écouteurs(SHE 9850 de chez Philips, qui sont quand même assez cool ceci dit) sont tout bousillés, le jack s'est déchiré(enfin un peu, mais assez pour que je ne puisse rien entendre)... Je suis allé à la fnac, et ils me les reprennent 100€, soit le prix d'achat.

Mais là, gros dilemme, j'hésite vachement à me démerder pour pouvoir échanger ce fameux bon contre du liquide, et de me payer la gamme D à 65€ de chez les suédois Jays(ce que je voulais au départ, mais comme c'est introuvable en France et que je m'y étais pris le 21 Décembre pour le 25...) qui n'est pas le must dans le marché intra mais presque!Sinon, j'étais bien tenté par un casque un vrai de vrai, mais cette fois ci de chez la fnac, un truc bien sympa à 100€ ou moins.
M'en même temps, je sais pas trop quoi, un casque, c'est gros, pas pratique, et limite quand ça tombe ça casse(et puis je sais pas si j'aurais pas un peu l'air d'un con avec ça sur la tête), mais en même temps, niveau son, ça doit bien dégager, et faire un truc vraiment sympa.

Après pour mes gouts musicaux, je suis un peu touche à tout, mais j'écoute principalement du rock, et aussi, vous l'aurez deviné grâce à mon pseudo pas mal de trucs à la Sonic Youth, et d'autres bien plus dérangés genre du noise ou du digital hardcore... Donc j'imagine qu'il faudrait un truc qui se démerde pas trop mal dans les bass et les aigus...

Voilà merci!


EDIT: Personne? :cry:

Twisted
06/07/2009, 11h36
Je ne connaissais pas du tout (honte sur moi) le S9, c'est pas mal du tout,je dirais même que la version 16 G est tout a fait dans mes cordes.

A moins d'une sortie d'un autre objet avant le 1er septembre je pense donc me diriger vers le S9 (un 32 si je trime un peu plus).

Moi si je peux pas passé sur l'iphone c'est juste pour la qualité audio (bien que comme dit plus haut Rock fais des miracle) et que cela reste chère tout de même (50 euros d'écart pour le modèle 16G entre S9 et touch)

Et puis Cowon me parle plus car les mec qui l'ont créer ont dit dans leur petite tête "Tient le Flac c'est du bon aller hop on le met tient un truc comme ithune pour mettre la musique ça craint aller hop on dégage" donc je récompense leur tête pensante pour leur dire qu'il sont sur une meilleur voie (par contre le casque est pourrie chez les deux)

Merci Jolaventur pour la découverte.

Merci aussi Angelina.

Je continu a cherché malgré tout, on ne sait jamais.

Le S9, c'est le bien, j'en suis très content: super son, super autonomie, il a la classe B), l'écran est magnifique, pas besoin de réencoder les films.

Juste quelques petits défauts à l'usage: bouton de "lock" trop petit, pas d'accès facile aux boutons quand il est au fond d'une poche, détection verticale/horizontale parfois un peu lente. Mais rien d'essentiel. Je le recommande chaudement.

Mr Ianou
06/07/2009, 12h23
Le S9, c'est le bien, j'en suis très content: super son, super autonomie, il a la classe B), l'écran est magnifique, pas besoin de réencoder les films.

Juste quelques petits défauts à l'usage: bouton de "lock" trop petit, pas d'accès facile aux boutons quand il est au fond d'une poche, détection verticale/horizontale parfois un peu lente. Mais rien d'essentiel. Je le recommande chaudement.

Et en plus j'ai un retour canard.

Merci je crois que ce sera mon choix pour son anniversaire plus qu'a surveiller les offres d'ici là.

@[SonicYouth]: Disons que de ce que j'ai vu a la fnac ce qui sort du lot c'est leur gamme Sennheiser.Après le choix est dur mais personnellement je trouve pour rapport qualité prix un son meilleur (et une isolation exterieur) sur un casque que sur des écouteurs.

Kilique
06/07/2009, 12h46
Bonjour,

Ayant peur de faire une bêtise, je m'adresse à des pros.
Je voudrais donc m'acheter m'acheter un casque dans un budget d'une cinquantaine d'€uros.
Mes utilisations :
- Surtout de la musique
- Des films
- Et pour finir, un peu de jeux.

Quelques notes :
- Un micro est facultatif, je préfère avoir un truc plus performant question audio.
- Il faut qu'il soit confortable car je l'aurai souvent sur les oreilles
- Je préfèrerais un casque fermé, s'il y a moyen ! :)

En gros, je voudrais, pour 50 €, le casque qui m'offre meilleure satisfaction auditive.

Merci d'avance ! :emo:

Kilique
06/07/2009, 15h06
Le Koss UR40 m'a l'air bien, quoique un peu cher.

Angelina
06/07/2009, 15h23
Les 2 sont biens.

Meilleure isolation mais appuie sur les oreilles.
http://www.materiel.net/ctl/Salon/41437-HD_212_Pro.html
http://www.materiel.net/live/45122.jpg


Même prix.

Celui-çi est plus confortable, entoure les oreilles. Mais on entend un peu au travers. (son plus aéré)
http://www.materiel.net/ctl/Salon/15126-UR40.html
http://www.materiel.net/live/12839.jpg


Personnellement, je préfére le koss, mais si tu as ta femme qui dort juste à coté, le fait qu'il soit ouvert peut être gènant..

Kilique
06/07/2009, 18h38
J'aimerais bien avoir une femme qui dort à côté. :|

En fait, c'est surtout au niveau de la qualité audio : Lequel est le meilleur ?

Angelina
06/07/2009, 18h41
Prend donc le koss.

Kilique
06/07/2009, 18h49
D'accord ! :)

Question sûrement bête mais, par rapport à les Logitech X-530, je verrai la différence ?

Kilique
07/07/2009, 00h25
Bon, une soirée de comparatifs, et encore une question.
Je sais, c'est lourd, mais 50 € c'est une somme malgré tout.

Voilà la question :

Je possède une carte son Terratec Aureon 5.1 :
> http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/13939-Aureon_5_1.html

Et je voudrais donc savoir si la qualité de la CS va influencer la qualité du casque, çàd si le casque va produire des sons moyens du fait de la qualité de la CS.

J'attend vos réponses, merci ! :)

Jolaventur
07/07/2009, 07h27
Je ne connaissais pas du tout (honte sur moi) le S9, c'est pas mal du tout,je dirais même que la version 16 G est tout a fait dans mes cordes.

A moins d'une sortie d'un autre objet avant le 1er septembre je pense donc me diriger vers le S9 (un 32 si je trime un peu plus).

Moi si je peux pas passé sur l'iphone c'est juste pour la qualité audio (bien que comme dit plus haut Rock fais des miracle) et que cela reste chère tout de même (50 euros d'écart pour le modèle 16G entre S9 et touch)

Et puis Cowon me parle plus car les mec qui l'ont créer ont dit dans leur petite tête "Tient le Flac c'est du bon aller hop on le met tient un truc comme ithune pour mettre la musique ça craint aller hop on dégage" donc je récompense leur tête pensante pour leur dire qu'il sont sur une meilleur voie (par contre le casque est pourrie chez les deux)

Merci Jolaventur pour la découverte.

Merci aussi Angelina.

Je continu a cherché malgré tout, on ne sait jamais.

Si tu peux pas blairer Apple Cowon est pour toi
L'ergonomie c'est pas Itouch mais la qualité audio et les formats lu ça roxe.
Bon il est vrai que l'Ipod et son écran déboitte mais c'est tout quoi.

Un ipod pour madame et un S9 pour toi?

Un S9 fera moins d'effet sur monsieur tout le monde mais tu attirera le geek en rut comme un les mouches un pot de confiture.
Avec Apple tu ne pourra aussi acheter ta musique que sur I tunes.
A toi de voir mais perso j'échangerais pas mon D2 contre un Ipod touch bien que ce soit un bel objet.

kayl257
07/07/2009, 08h24
Avec Apple tu ne pourra aussi acheter ta musique que sur I tunes.

Non, fnac, amazon et surement d'autres.

PrinceGITS
07/07/2009, 11h03
Tout à fait, les Ipod savent lire les fichiers MP3.
Il existe même des softs pour remplacer Itunes pour transférer la musique.

Kilique
07/07/2009, 11h24
Bon, une soirée de comparatifs, et encore une question.
Je sais, c'est lourd, mais 50 € c'est une somme malgré tout.

Voilà la question :

Je possède une carte son Terratec Aureon 5.1 :
> http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/13939-Aureon_5_1.html

Et je voudrais donc savoir si la qualité de la CS va influencer la qualité du casque, çàd si le casque va produire des sons moyens du fait de la qualité de la CS.

J'attend vos réponses, merci ! :)

Up up ! :emo:

PrinceGITS
07/07/2009, 11h42
Ce ne sera jamais pire qu'une CS intégrée au niveau du rendu, même si c'est le même chip sonore. La carte son PCI/PCIe filtre bien mieux les parasites venant de la CM que les intégrées.

Aun
07/07/2009, 11h45
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais je pense que ça devrait aller.

Kilique
07/07/2009, 11h45
Ok, bon bah je garde ma CS alors. :)

Kilique
07/07/2009, 11h48
Ah et aussi ! :)
Le câble du casque fait 1,20 m. Mes X-530 sont branchés sur la CS et, su l'enceinte avant droite, il y a une prise jack.

Alors cette prise jack, elle donnera le même son que si je branche le casque direct sur la CS, ou non ?

Scorbut
07/07/2009, 11h57
Ce ne sera jamais pire qu'une CS intégrée au niveau du rendu, même si c'est le même chip sonore. La carte son PCI/PCIe filtre bien mieux les parasites venant de la CM que les intégrées.


Oh que oui ! Depuis que j'ai ma Fatal1ty Champion, je redécouvre les joies du front panel :)

PrinceGITS
07/07/2009, 12h04
Ah et aussi ! :)
Le câble du casque fait 1,20 m. Mes X-530 sont branchés sur la CS et, su l'enceinte avant droite, il y a une prise jack.

Alors cette prise jack, elle donnera le même son que si je branche le casque direct sur la CS, ou non ?
Hmmm... Ça dépend de la qualité du câble des enceintes et de la façon dont c'est fait à l'intérieur de l'enceinte.
Au mieux, c'est identique. Au pire, c'est un peu moins bien.

Kilique
07/07/2009, 12h07
Donc vaux mieux que j'achète une rallonge jack ?

PrinceGITS
07/07/2009, 12h22
Non, la rallonge aura le même souci. Tes enceintes fonctionnent comme une rallonge si tu connectes ton casque.
Le mieux serait d'avoir une carte son qui a un connecteur pour le front panel. Comme ça, tu as tes enceintes et ton casque branché directement (ou presque) sur le carte son.

Mais dans ton cas, je pense que, si perte il y a, ce sera minime.

Kilique
07/07/2009, 12h25
Non non, c'pas ça le problème.
Mais le casque fait 1m20, et c'est trop court si je le branche directement à la CS.

PrinceGITS
07/07/2009, 12h28
Oui, j'ai bien compris ton souci. Je parle de connecteur front panel pour le meilleur cas possible.

Pour toi, ça ne changera pas grand chose, voir rien, à la qualité si tu connectes ton casque sur les enceintes. ;)

Araneus
07/07/2009, 12h35
Merci d'avoir posé cette question kilique car moi aussi je me demandais
En effet passer par ses enceintes (hercules à 15roros chez moi, et pas terribles ^^) permet de ne plus être gêner par un cable court, et de pouvoir faire varier le son si par hasard le casque ne comporte pas de télécommande

Au passage, une chaîne hifi doit avoir un meilleur son que des enceintes classiques non ? Simple curiosité, car quand je me branche sur ma chaîne (elle même raccordée au chip de la CM bien sûr) j'ai l'impression d'avoir un son plus profond, mais cependant moins spacialisé

Kilique
07/07/2009, 12h35
Ok, merci de m'avoir répondu ! :)

Kilique
07/07/2009, 13h51
Sinon je viens de voir le Koss Porta Pro qui a l'air de roxxer sa maman, et pour 30 € :
> http://www.lesnumeriques.com/article-259-1099-164.html

http://img1.lesnumeriques.com/produits/164/1099/164_1099_1.jpg

PrinceGITS
07/07/2009, 14h25
Si tu aime le son boum-boum et le design d'un autre âge, pourquoi pas.

Kilique
07/07/2009, 14h32
???

Au niveau du design, c'est pas un problème, mais d'après les centaines de commentaires que je lis, les basses, les mediums et les aigus sont très bien rendus.

Araneus
07/07/2009, 14h34
Oi mais il n'est pas circum aural, ce qui risque d'être gênant niveau confort non ?

Kilique
07/07/2009, 14h36
Il m'a l'air plutôt confortable pourtant.

kayl257
07/07/2009, 14h38
Non mais prend le Koss UR40 et sur amazon uk tu le trouves aux alentours de 40€.
Et d'expérience, si ça n'entoure pas les oreilles, c'est pas confortable.
Et le Porta pro n'est pas fermé.

PrinceGITS
07/07/2009, 14h40
???

Au niveau du design, c'est pas un problème, mais d'après les centaines de commentaires que je lis, les basses, les mediums et les aigus sont très bien rendus.
Oui, les basses, mediums et aigus sont bien rendus, mais les basses sont vraiment présentes.
J'avais essayé le Porta Pro d'un collègue et j'ai cru que j'avais mis un caisson de basse sur mes oreilles ! Bon, c'était comparé à mon PX200 qui a un son neutre.

Araneus
07/07/2009, 14h40
Y'a qu'une façon de le savoir ^^
Non sans rire je pense (mais c'est plutot un avis de joueur et je ne suis pas spécialiste du tout!) que les casque qui enferment l'oreille sont plus confortables que les autres ...
Et d'ailleurs, question pour les spécialistes : peut-être est-ce pour une meilleure spacialisation du son qu'on conseille des casques circum oraux pour jouer, non ?

Auquel cas tu ne serait pas gêné si tu ne joue pas beaucoup ;) alors? Suis je dans le vrai messieurs qui s'y connaissent ? Ce casque conviendrait-il dans une optique "gamer" (genre CS, COD4, medal, etc. )?

Kilique
07/07/2009, 14h42
Prince > Eh ben ça se règle avec un equalizer ça ! :)

PrinceGITS
07/07/2009, 14h51
Je préfère prendre un casque neutre pour les cas où l'equalizer ne peux pas diminuer les basses (c'est le cas de Rockbox sur mon Iriver 340 ;) ).

Pour le cirum ou supra aural, cela dépend de l'utilisation et de la taille des coussinets.
En nomade, je préfère un supra-aural avec des petits coussinets comme le PX200. L'idéal étant pour moi, les intra.
En utilisation fixe, un cicumaural est vraiment bien. Je regrette d'ailleurs un peu mon PC161 qui est supra-aural avec de grands coussinets.

Kilique
07/07/2009, 14h57
Ah putain, il me fait envie le Porta Pro. :/
Il ne serait pas construit depusi 25 ans si c'était un vrai caisson de basses, quand même.

kayl257
07/07/2009, 15h00
J'ai toujours pas capté pourquoi tu prends pas le UR 40...

PrinceGITS
07/07/2009, 15h01
Bon, c'est vrai que j'exagère. Mais je n'aime pas le son trop prononcé dans une plage de fréquence.
Le mieux c'est d'essayer de trouver un magasin pour le tester. ;)

Sinon, il est clairement robuste et bien conçu.

Kilique
07/07/2009, 15h08
Kayl > Oui, c'est vrai que sans explications, ça peut paraitre bizarre. Alors, petit résumé ! :)

J'ai 16 ans, et un budget très serré. J'ai réussi à m'acheter récemment ma bécane tant attendue pour 313 €. Maintenant, il ne me reste quasiment plus rien, c'est pourquoi je compte chaque euro. :)

Prince > Là où j'habite, j'ai deux soluces :
- Fnac : De vrais cons qui ne permettent pas le test.
- Saturn : Casque pas vendu là-bas.

Tant pis, mais je pense que je vais faire confiance à 25 ans d'acheteurs satisfaits ! :)

EDIT : Ptin, au même moment, je regarde I>Tele, et je vois une caille avec son Porta Pro sur les oreilles ! :emo:

kayl257
07/07/2009, 15h14
Kayl > Oui, c'est vrai que sans explications, ça peut paraitre bizarre. Alors, petit résumé ! :)

J'ai 16 ans, et un budget très serré. J'ai réussi à m'acheter récemment ma bécane tant attendue pour 313 €. Maintenant, il ne me reste quasiment plus rien, c'est pourquoi je compte chaque euro. :)

Ok!
Je pensais pas que tu étais à 10€ pres.
Ben alors go Porta mais il est ouvert donc on entendra ce que tu écoutes.

Angelina
07/07/2009, 15h19
C'est de la merde.

Kilique
07/07/2009, 15h20
Kayl > C'pas un problèyme, je suis tout seul dans ma chambre.

Angelina > ??

kayl257
07/07/2009, 15h23
Et ça :
http://www.materiel.net/ctl/Salon/35391-HD_201.html
http://www.materiel.net/ctl/Salon/15528-UR18.html
http://www.materiel.net/ctl/Salon/43288-UR29.html
??

Ca me semble mieux niveau confort!

Kierkegaard
07/07/2009, 15h42
Le HD201 est vraiment un bon conseil pour un petit budget.

Kilique
07/07/2009, 16h30
Oui, mais comme je l'ai dit précedemment, ma priorité est le son en lui-même.
Donc bon, des casques à 19 €, ils sont peut-être confortables, mais ça doit pas être le top niveau audio.

[SonicYouth]
07/07/2009, 16h44
Ouais, finalement, je sais pas si je vais prendre un casque, c'est pas assez transportable je trouve...
Mais la question est: S-Jays ou D-Jays?

Kilique
07/07/2009, 18h46
> http://www.amazon.co.uk/Koss-UR40-Stereophone-Collapsible-Lightweight/dp/B00006JILE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1246984857&sr=8-1 <

Ce produit, c'est bien le Koss UR40 comme celui testé dans LesNumériques ?
Si vous me confirmez, j'achète de suite.
Même pas 30€, v'la l'affaire ! :O

Comment ça se passe au niveau des frais de port et au niveau de la conversion livres/euros ?

PrinceGITS
07/07/2009, 19h30
Tu peux ajouter 7£ pour les FDP (http://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=11072981). Et c'est ta banque qui te fait payer les frais de change.

Kilique
07/07/2009, 19h36
D'accord, ça reste raisonnable.
37 €, c'est cool.

Et pour une carte Visa, z'avez un ordre d'idée des frais de change ?

PrinceGITS
07/07/2009, 19h45
Cela dépend surtout de ta banque. Ta carte Visa t'assure juste que tu peux payer partout dans le monde.

Kilique
07/07/2009, 19h47
D'accord.
Bon c'est La Poste, si quelqu'un sait. :)

Araneus
07/07/2009, 20h13
Dites je me pose une question : avec ce style de casques hifi, à t(on une bonne spacialisation dans les jeux (FPS) ?

ElGato
07/07/2009, 20h39
Pour du matos "normal" (pas trop cher donc) y'a toujours une bien meilleure spatialisation latérale avec un casque qu'avec des enceintes.
Pour le reste, comme la localisation en hauteur, c'est plus hasardeux...mais de toute façon les jeux vidéo n'ont jamais un système de son bien évolué donc on s'en fout.

Après, tout dépend du casque. Sur mes intras Etymotic c'est ultra précis, beaucoup plus que tous les Sennheiser que j'ai pu avoir...Ça fait partie des caractéristiques du casque.

Araneus
07/07/2009, 20h43
Ah d'ac'
En fait je craignais que les casque "hifi" aient un meilleur son mais une moins bonne spacialisation que les casques "multimedia" ... Mais bon c'était bête peut-être ^^

ElGato
07/07/2009, 21h20
Buh ? Un casque, c'est Hifi et pis c'est tout: ça doit reproduire le plus fidèlement possible le son...C'est quoi un casque multimédia ?!

Araneus
07/07/2009, 21h26
Ben y'a des casques plus prévus pour le jeux et d'autres plutôt orientés musique, comme y'a des casques plutôt sons fidèles et d'autres qui offre un son plus ... Coloré
Non ?

ElGato
07/07/2009, 21h31
Ça joue plus sur la "coloration", effectivement, c'est-à-dire l'égalisation.
La spatialisation, c'est différent...Ce que j'ai dit plus haut reste valable.

Cela dit les casques HiFi, avec leur réponse plus neutre, sont en général meilleurs. Dans le bas de gamme, un son "plus coloré" ça veut surtout dire du gros boom-boom bien baveux et pas précis.

Araneus
07/07/2009, 21h54
Entièrement d'accord pour les sons "colorés", je suis moi aussi plutôt amateur du neutre
D'ailleurs c'est ce que je repproche au plantronics gamecome 367, en fait le son n'est pas forcément mauvais, mais c'est les aigus qui ne sont pas terrible (mais je ne sais plus si c'est ici ou dans un autre topic que je disais le trouver "aigrillard" (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs^^ je devais vouloir dire "criard" :p)

Mr Ianou
08/07/2009, 14h17
Si tu peux pas blairer Apple Cowon est pour toi
L'ergonomie c'est pas Itouch mais la qualité audio et les formats lu ça roxe.
Bon il est vrai que l'Ipod et son écran déboitte mais c'est tout quoi.

Un ipod pour madame et un S9 pour toi?

Un S9 fera moins d'effet sur monsieur tout le monde mais tu attirera le geek en rut comme un les mouches un pot de confiture.
Avec Apple tu ne pourra aussi acheter ta musique que sur I tunes.
A toi de voir mais perso j'échangerais pas mon D2 contre un Ipod touch bien que ce soit un bel objet.

Depuis un moment (la sortie du D2 je crois) on me dit "Cowon qualité de son c'est génial" J'avais écouté en effet sur un D2 en morceau FLAC et oui c'était bien bon.

Mais je viens de lire un truc en patientent chez le médecin sur le What Hifi n62 (je ne connaissais pas le mag ,j'ai pas eu le temps de me faire une opinoin dessus).

Donc sur le mag il disait que la qualité de son du S9 elle était pas jojo et qu'il s'en sortait mieux en vidéo :huh: (j'ai toujours cru que c'était le contraire).

Donc la le doute sur le test ils ont bien changé le casque.Peut etre n'ont il pas changé le firmware (leur premier FW était peut etre pas génial enfin je spécule).

Donc jolav (ou les autres) qu'en pense tu ? Ote moi ce doute s'il te plait.

PrinceGITS
08/07/2009, 15h50
Ils comparaient quoi ? Car si c'est du MP3 120kbps et de la vidéo HD (avec son HD) sur le S9 et une platine SACD, alors oui, la qualité sonore en audio est bof et mieux en vidéo !

Je te renvoie vers le test de GenMP3 (http://labo.generationmp3.com/2008/12/31/test-et-video-du-cowon-s9/) pour un vrai test.

Mr Ianou
08/07/2009, 16h47
Alors ils comparent avec un mp3 320kbs de Tori Amos "Cornflakegirl":tired:

Avec casque d'origine (bon ça c'est normal que ce soit merdeux) et un Sennheinder cx300 ensuite et la remarque je cite" le son est lourd et léthargique quel que soit les options"


Je lis le test GenMP3 et en effet niveau son ça a l'air d'être bien mieux (le texte fait plus passionné).Et sur leur test nano pour eux le son est moins bon qu'un D2 et donc un S9.

Faudra que je teste les deux un jour juste pour voir,mais je crois plus a Gen que a what hifi a voir.Pourtant ils ont du matos de fou en test.

PrinceGITS
08/07/2009, 16h50
Le matos en test ne fait pas le mag. ;)

Mr Ianou
08/07/2009, 17h11
Tout a fait.

Je voulais dire qu'ils ont un large panel et qu'ils se contente de rester sur le gout actuel des gens.

Kilique
08/07/2009, 18h48
Koss UR40 commandé ce matin pour 33 € tout compris.
J'éspère être agréablement surpris, enfin je vous tiens au courant ! :)

Le lien pour ceux que ça intéresse :
> http://cgi.ebay.fr/Koss-UR40-Foldable-Deep-Bass-On-Ear-Headphones-NEW_W0QQitemZ220448265290QQihZ012QQcategoryZ109019 QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3 DLVI%26its%3DK%252BD%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26ps%3D 5

Jolaventur
09/07/2009, 21h05
Koss UR40 commandé ce matin pour 33 € tout compris.
J'éspère être agréablement surpris, enfin je vous tiens au courant ! :)

Le lien pour ceux que ça intéresse :
> http://cgi.ebay.fr/Koss-UR40-Foldable-Deep-Bass-On-Ear-Headphones-NEW_W0QQitemZ220448265290QQihZ012QQcategoryZ109019 QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3 DLVI%26its%3DK%252BD%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26ps%3D 5

Grave merci
Par contre ça vaut vraiment le coup de mettre 150 brouzoufs dans un pc 350?

kayl257
10/07/2009, 10h31
Grave merci
Par contre ça vaut vraiment le coup de mettre 150 brouzoufs dans un pc 350?

Pour 90€ t'as un HD555 + un micro à part.
Sinon t'as un Koss micro casque (http://www.amazon.co.uk/Koss-Sb-49-Communications-Sterophones/dp/B000N8RK7K/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=electronics&qid=1247214744&sr=1-12) pas mal mais moins bon en son et moins confortable pour 40€ sur amazon uk

Skiant
11/07/2009, 01h11
Bon, j'ai décidé récemment que j'en avais marre de massacrer ma musique en l'écoutant sur mon téléphone (Sony Ericsson W200i) avec les écouteurs fournis avec, donc j'aimerais faire l'achat d'un lecteur audio digne de ce nom et d'un casque qui aille avec.

Pour le lecteur, je cherche avant tout à avoir un max de stockage. J'ai la méga flemme de devoir changer le contenu de mon baladeur tous les jours, et j'adore changer du tout au tout quand j'écoute de la zique, donc à priori, plus je peux en charger, mieux ça sera. Les lecteurs avec une petite mémoire mais un slot carte mémoire sont forcément les bienvenus. J'estime que 16 gigots au total seraient acceptable, si je peux en avoir 32 ça serait assez bien.
L'autonomie ne doit pas forcément être super démente, c'est principalement pour faire les aller-retours entre le taff et chez moi, ce qui représente environ deux-trois heures par jour (bagnole, train, etc).
Je n'ai strictement rien à foutre que mon baladeur lise les photos ou les vidéos, ou qu'il soit tactile. Je veux un truc qui lise ma musique, point.

Pour le casque, je voudrais un truc qui soit pas trop encombrant et surtout ultra solide. Je suis assez brise-fer, donc si j'peux avoir un truc costaud, c'est classe. Le rendu audio devrait être correct, pas forcément extraordinaire à en pleurer, j'ai pas des oreilles en or et je ne me considère pas comme étant un mélomane 100% pur jus, mais j'aime bien ce que j'écoute. Le détail qui tue : je voudrais un casque "necklace" pour ne pas me ruiner la coiffure, parce que je suis une grosse fashion victim.

Enfin niveau budget, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 300€ pour l'ensemble. Si je suis un peu au dessus, ça fera un poil mal au cul mais je m'en remettrai.

Angelina
11/07/2009, 01h27
Tu nous prends pour des vendeurs darty ?

PrinceGITS
11/07/2009, 01h29
http://tof.canardpc.com/preview2/a2d66465-7ad7-494f-8c47-3164b6b1abc0.png (http://tof.canardpc.com/show/a2d66465-7ad7-494f-8c47-3164b6b1abc0.html)
Je t'ai mis le D2+ qui est tactile car pour avoir une grosse capacité, il faut obligatoirement un lecteur MP3 avec des fonctions en plus...
Couplé à une SDHC de 16Go, on arrive aux 32Go que tu voulais.
J'ajoute le PX200 qui est suffisamment résistant pour que ma femme, qui ne prend pas soin du matériel, ne l'ai toujours pas cassé en 2 ans d'utilisation et de stockage au fond du sac à main version XXXL. :ninja:
En plus il se plie et se range dans une boite (que madame n'a jamais utilisée...).

Le tout pour 300€ environ sur materiel.net. B)

Skiant
11/07/2009, 03h39
http://tof.canardpc.com/preview2/a2d66465-7ad7-494f-8c47-3164b6b1abc0.png (http://tof.canardpc.com/show/a2d66465-7ad7-494f-8c47-3164b6b1abc0.html)
Je t'ai mis le D2+ qui est tactile car pour avoir une grosse capacité, il faut obligatoirement un lecteur MP3 avec des fonctions en plus...
Couplé à une SDHC de 16Go, on arrive aux 32Go que tu voulais.
J'ajoute le PX200 qui est suffisamment résistant pour que ma femme, qui ne prend pas soin du matériel, ne l'ai toujours pas cassé en 2 ans d'utilisation et de stockage au fond du sac à main version XXXL. :ninja:
En plus il se plie et se range dans une boite (que madame n'a jamais utilisée...).

Le tout pour 300€ environ sur materiel.net. B)

:wub:

Ezechiel
11/07/2009, 14h00
Cowon c'est putain de formidable. Le PX200 c'est du bon.


Skiant, faut que je te dises, si tu achètes ça, tu seras équipé exactement comme moi. Tu auras donc une putain de classe. L'autonomie du D2 est une tuerie absolue (je recharge jamais la mien), le PX200 est classe est discret. Par contre c'est pas bon pour ton brushing ça...

Kilique
12/07/2009, 00h40
Koss UR40 reçu.
Le fait qu'il n'y ait pas de réglage de volume me désoriente un peu, donc je ne sais pas comment agencer les volumes pour avoir une bonne combinaison.
J'ai mis le volume WIndows à environ 50 % et je règle ensuite avec WMP.

Bon bah le son est plutôt bon. D'après mes premières écoutes, ça casse pas trois pattes à un canard, m'enfin bon, ça fera l'affaire quoi, il est pas dégueulasse. :)

Nawak
16/07/2009, 00h22
Coucou les canards !
J'ai un cadeau à faire pour mon frangin, et coup de bol son lecteur mp3 (une relique que même Vercingétorix il en aurait pas voulu, c'était une sorte de clé usb qui marchait sur pile) est tombé en rade. Du coup j'ai pas à me creuser la tête.

J'lui aurait bien payé un Cowon D2, mais c'est un peu cher :( J'pourrais difficilement y mettre plus de 80€, vous connaissez un lecteur pas mal dans sa catégorie pour ce prix mes petits coincoins ? :)

Ou alors faut que je pousse un peu jusqu'aux 120 euroboules en appelant Cofidis ? (ou en chantant dans la rue)

Aun
16/07/2009, 13h41
Il a des écouteurs déjà où il se contente du caca livré par défaut?
Aux alentours de 60€ en magasin (moins cher sur internet) tu as le sansa clip 4go.

kayl257
16/07/2009, 13h44
http://fr.creative.com/shop/product_bundles.asp?category=111&subcategory=125&product=2210&page=&

http://fr.creative.com/shop/product_bundles.asp?category=111&subcategory=125&product=1853&page=&

Et vu ton budget, il te reste même de la thune pour un bon casque.

;)

Nawak
16/07/2009, 21h08
http://fr.creative.com/shop/product_bundles.asp?category=111&subcategory=125&product=2210&page=&

http://fr.creative.com/shop/product_bundles.asp?category=111&subcategory=125&product=1853&page=&

Et vu ton budget, il te reste même de la thune pour un bon casque.

;)

Ah ouay ! B) J'opte pour le 8go avec petit écran vidéo, ça va lui plaire j'espère ! Pour le casque, il m'semble qu'il a déjà ce qu'il faut ^_^
Merci !

kayl257
16/07/2009, 21h10
Par contre, c'est du refurb hein.
En gros de l'ocaz quasi neuf.

Eklis
21/07/2009, 06h11
Je me tâte beaucoup (parfois jusqu'à en avoir mal) entre le Zen tout court et le Zen Mozaic. J'ai lu que la fonction carte SD du Zen est au final assez mal exploitée, et que niveau autonomie le Mozaic est supérieur... Donc bon a priori je penche plutôt pour ce dernier, mais vu que j'y connais rien je préfère m'assurer de pas me planter, disons.

Sachant que j'ai des EP-630 et que j'écoute principalement du metal (la vidéo ça m'intéresse pas spécialement)... Des avis, siouplaît ?

(Ah oui, et apparemment le Zen a un léger souffle qu'on peut parfois entendre avec des intras... Décidément)

Merci d'avance ! :)

PrinceGITS
21/07/2009, 09h54
Prends un Cowon D2+ si tu as peur pour la qualité sonore.

Eklis
21/07/2009, 09h57
Prends un Cowon D2+ si tu as peur pour la qualité sonore.
A 80€ pour un Mozaic 8 Go contre 150 pour un D2+ de même capacité (sur Amazon.fr), j'avoue que ça me fait un peu mal au fondement. Je doute pas que la qualité a rien à voir, mais ça sort un peu de mon modeste budget... :emo:

PrinceGITS
21/07/2009, 10h11
Dans les 80€, tu as aussi le Iriver LPlayer 8Go qui est pas mal.
Test de GenerationMP3 (http://labo.generationmp3.com/2008/09/07/test-et-video-iriver-lplayer/).

Eklis
21/07/2009, 20h00
Dans les 80€, tu as aussi le Iriver LPlayer 8Go qui est pas mal.
Test de GenerationMP3 (http://labo.generationmp3.com/2008/09/07/test-et-video-iriver-lplayer/).
Ah, je vais voir ça.

Merci. ;)

Jolaventur
23/07/2009, 19h54
Je viens d'essayer les bose triport OE à la fnouc c'est juste une tuerie.

PrinceGITS
23/07/2009, 19h56
bose triport OE...c'est juste une tuerie
:haha:

Jolaventur
23/07/2009, 20h03
:haha:

Oui je sais c'est cher et méprisé par les audiophiles, tu paye la marque tout ça je sais, mais la qualité sonore est là
Il ne sature pas comme peut le faire mon k416p sur un morceau de Black Ice.

PrinceGITS
23/07/2009, 20h53
Niveau qualité du rendu, oui, c'est mieux que certaines marques. Mais niveau spectre, le Porta Pro est trop aigüe à côté !

Jolaventur
23/07/2009, 21h24
Niveau qualité du rendu, oui, c'est mieux que certaines marques. Mais niveau spectre, le Porta Pro est trop aigüe à côté !

En plus il est super confortable.

Angelina
23/07/2009, 21h30
http://kaiven.k.a.pic.centerblog.net/wq1ouvgl.jpg

Jolaventur
23/07/2009, 21h36
http://kaiven.k.a.pic.centerblog.net/wq1ouvgl.jpg

Peuh il est pas aussi gros, ensuite le train de ton mépris glisse sur les rails de mon indifférence.

Blague à part si vous avez un truc aussi confortable et avec une qualité audio qui démoule je prends aussi parce que bon 180€. :|

PS: je ne mettrai pas un hd595 pour sortir.
J'ai un k416p qui sature un chouia trop à mon gout et qui n'est pâs des plus confortable.
Les conceptions d'audiophile sur trop de basse et tout ça je m'en fou je veux un bon rendu c'est tout.

Jolaventur
23/07/2009, 22h10
Yo mes poulets, en fouinant je suis tombé sur http://www.materiel.net/ctl/Salon/48348-HD_238.html

ça vaut quoi?

Edit: et pis ça aussi?
http://www.materiel.net/ctl/Salon/25543-K530.html

kayl257
23/07/2009, 22h23
L'AKG à l'air plus confortable.

Jolaventur
23/07/2009, 22h25
L'AKG à l'air plus confortable.

Il a l'air mieux coté aussi.

kayl257
23/07/2009, 22h27
Par contre il est 2 fois plus lourd et le fil est bien long (3m vs 1.50m).
Si c'est pour le porter dans le métro ça peut être chiant.

Jolaventur
24/07/2009, 07h49
Nan mais y'a aussi confortable et bien en rendu que les bose pour moins cher je prends.
A vous les studios.

Evilblacksheep
24/07/2009, 08h32
Salut les coin coins mélomanes !

Je songe sérieusement à changer l'antiquité qui me sert encore de lecteur MP3 (Iriver IFP 590T quand même), même si malgré son age avancé il continue à fonctionner parfaitement. J'ai un peu de remords de le changer alors qu'il marche encore parfaitement, mais j'aspire quand même à quelque chose ou je pourrais stocker plus de 256Mb à la fois.

Je pense m'orienter vers le cowon D2+ et un PX200 pour le casque (en gros la config conseillée à Skiant sur la page précédente, la carte mémoire en moins) mais comme toujours, je tergiverse pendant 2 plombes histoire d'être sure de mon choix. Donc, grande question. D2 ou D2+ ?

PrinceGITS
24/07/2009, 09h36
Ça dépend du prix. Si le D2+ est très proche du D2, alors D2+. Sinon D2. :)

Evilblacksheep
24/07/2009, 09h42
Ça dépend du prix. Si le D2+ est très proche du D2, alors D2+. Sinon D2. :)

Ben en gros sur le modèle 4Go (parce que ca semble être le max pour le D2 dispo sur matériel.net) c'est le même prix MAIS le D2 a une petite coque offerte (genre à 12 euros).

C'est quoi les différences ? :tired:

jakbonhom
24/07/2009, 09h46
Le D2+ dispose d'une meilleure autonomie et d'une interface revue, donc je serais tenté de dire D2+. D'un autre côté, il existe des tutoriels sur le net pour passer son D2 en D2+, je ne connais pas la différence de prix entre les deux, mais ça pourrait être intéressant.

En tout cas, très(s) bon(s) choix ;)

KiwiX
24/07/2009, 09h59
Messieurs, Mesdames,

Je dispose de ce casque sympatoche :

JVC HA-S350

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/1/0/4975769340017.jpg

J'envisage d'acheter le S9. Bonne idée d'après vous ou je dois prendre un casque avec plus de patate ?

Merci :lol:

Evilblacksheep
24/07/2009, 10h07
Y a t il des petites coques rigides transparentes pour le D2+ dans le style de celle là :

http://www.materiel.net/ctl/Housse_MP3/30090-Coque_de_protection_pour_iAudio_D2.html

Et vous le votre, vous le protégez comment ?

PrinceGITS
24/07/2009, 10h43
Franchement, je protègerais plus l'écran que le boitier...

Jolaventur
24/07/2009, 12h24
Et vous le votre, vous le protégez comment ?

J'ai une petite housse en cuir celle vendue à part à 30€.

Ezechiel
24/07/2009, 13h05
Yop,
J'ai arraché le jack de mon micro casque en m'asseyant sur le fil (sic), est ce que vous connaissez quelqu'un sur Paris qui puisse me réparer ça pour pas cher? J'ai pas le matos du tout chez moi... C'est juste le cable qui s'est désolidarisé du jack... Fais chier. :emo:

L'Inkagoulé
24/07/2009, 17h54
Et vous le votre, vous le protégez comment ?

J'avais acheté le D2 avec cette coque et elle a tout de suite fini à la poubelle. C'est inesthétique et pas agréable dans la poche.
Et je ne me sers pas non plus de la housse en cuir. Ça prend trop de place.

Donc, je le protège avec rien parce que c'est de l'excellente qualité : 1 an ½ qu'il est dans ma poche et zéro rayure que ce soit sur l'écran, au dos ou sur les côtés.

Jolaventur
24/07/2009, 19h46
J'avais acheté le D2 avec cette coque et elle a tout de suite fini à la poubelle. C'est inesthétique et pas agréable dans la poche.
Et je ne me sers pas non plus de la housse en cuir. Ça prend trop de place.



C'est vrai qu'elle prends de la place mais c'est classieux surtout quand je l'ouvre d'un mouvement du pouce et que je change de chanson avec ce même pouce.

Sinon j'ai oune question
Le connecteur du chargeur de mon D2 ne fait plus bien contact quand je le branche sur le secteur je dois jouer avec et le mettre dans une certaine position pour que ça marche.
J'ai trouvé la parade je le recharge en usb sur mon pc, sauf que là je vais partir en vac loin de mon pc (c'est déjà très difficile alors si en plus je dois me séparer de ma musique ça sera trop dur.

Si quelqun a une idée?

PrinceGITS
24/07/2009, 23h53
Hop (http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/36805-Chargeur_Secteur_vers_USB.html) avec le câble USB que tu utilises pour le relier au PC.

PS : tu n'es pas obligé de prendre le moins cher. Perso, j'ai acheter un adaptateur allume-cigare vers 2 USB pour charger mon GPS car le chargeur fourni était mort. Pour être sûr qu'il y ait assez de courant, j'en ai pris un qui délivre 1A en sortie. Cela correspond à 2 fois le max que peut supporter un port USB sur le PC et comme il y en a 2... ;)

Jolaventur
25/07/2009, 09h48
Hop (http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/36805-Chargeur_Secteur_vers_USB.html) avec le câble USB que tu utilises pour le relier au PC.



Ha ouai le con j'y avais pas pensé.

snurrff
26/07/2009, 09h24
Et vous le votre, vous le protégez comment ?

http://www.noreve.com/category/Lecteur+MP3_Cowon/product/Housse_cuir_Cowon_iAudio_D2_Tradition.html

Parfaitement à mon goût. Bien foutue, résistante, pratique, classieuse.
Juste un peu chère.

Jolaventur
26/07/2009, 10h14
http://www.noreve.com/category/Lecteur+MP3_Cowon/product/Housse_cuir_Cowon_iAudio_D2_Tradition.html

Parfaitement à mon goût. Bien foutue, résistante, pratique, classieuse.
Juste un peu chère.

La mienne c'est pas noreve mais c'est exactement la même.

Scorbut
26/07/2009, 11h19
http://www.noreve.com/category/Lecteur+MP3_Cowon/product/Housse_cuir_Cowon_iAudio_D2_Tradition.html

Parfaitement à mon goût. Bien foutue, résistante, pratique, classieuse.
Juste un peu chère.


Ils ont la classe leurs étuis, je serai bien tenté par la gamme Exception :wub:

Evilblacksheep
26/07/2009, 15h15
Quelqu'un a déja essayé ce genre de truc : http://www.zagg.com/

kayl257
26/07/2009, 16h45
Nan, mais ça a très bonne réputation.

Raphyo
26/07/2009, 23h58
Il y a des bons plans sur des cowon D2/D2+ ?

Mr Ianou
27/07/2009, 12h20
Sur ce site en général (http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=COWOND2PLUS8GB&amp3sid=6udgb4idaq0q9c3pi2c72ifc52&x=32&y=8#guide_result) j'ai des super affaires.
Mais de temps a autre d'autre promo peuvent avoir lieu ailleurs.

Bon la j'ai pris la version 8G mais la 4 est encore moins chère évidement.

Scorbut
27/07/2009, 15h24
Sinon, sur eBay (http://cgi.ebay.fr/Cowon-IAudio-D2-16GO-Mp3-Mp4-Video-Player-16-GO-Neuf-FM_W0QQitemZ250456983019QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_T V_Son_Home_Cinema_Aisle_Product_Domain?hash=item3a 506645eb&_trksid=p3286.m20.l1116)...

Raphyo
27/07/2009, 19h23
J'aime pas du tout ebay, par contre je garde le site englais en reserve;) merci =D

Angelina
27/07/2009, 19h58
Tu devrais attendre septembre, que les nouveaux ipod 32/64Go Flash soient sortis.

Tout les prix, quelque soit les marques, seront rééchelonnés à ce moment là...

Raphyo
27/07/2009, 23h47
:woot:
C'est très bon à savoir =D

dObinet
28/07/2009, 03h06
Je reviens sur mon casque acheté récemment : le Sennheiser HD215.

Et autant vous dire que je suis déçu sur plusieurs points :

- Pour un casque fermé, je le trouve assez ouvert, l'isolation est toute relative.
- Le confort est pas top du tout du tout ; mes lobes touchent les écouteurs et ça fait mal au bout d'un moment. Avant de faire mal c'est juste désagréable.
- Le poids n'est pas négligeable, pas excessif mais relativement important.

Je suis quand même satisfait sur quelques points :

- Le son est très correct, Il est très spatialisé, détaillé, pêchu et bien rempli sur les basses et j'ai retrouvé ce que j'aimais sur mon HD200 : LES OREILLES QUI VIBRENT. En réglant légèrement l'équaliseur ça devient très bon.
- Le câble est débranchable/interchangeable et en mini Jack des deux côtés.
- Le bousin a l'air solide.

Et les points rien à foutre :

- La boîte est classe.
- La Housse en simili cuir de plastique siglée Sennheiser plutôt pratique qui à le bon goût d'exister.
- Le câble spiralé qui a ce petit côté téléphone à cadran.
- L'oreillette pivotante ne sert à rien si ce n'est à rendre le casque moins stable une fois posé sur la tête.

Conclusion : ben franchement je pense à le démonter pour essayer de mettre tout sur mon HD200 qui était bien plus confortable... C'est pas un mauvais casque mais je pense que Sony fait mieux pour le même prix. J'ai testé rapidement le Sony MDR-XB500 à la FNAC sur mon MP3 et j'ai été surpris par la légéreté, l'isolation et le confort du casque... Pour la qualité ça m'avait l'air très correct aussi mais bon c'était sur mon MP3.

Evilblacksheep
28/07/2009, 22h45
Bon, c'est encore moi... Et je suis toujours pas décidée... Parce que maintenant, j'hésite entre le D2+ et le S9. Etant donné que je suis partie pour le garder très longtemps, je me dis que peu être je devrais investir un peu plus et prendre un S9...

Des arguments pour m'aider dans mon choix ?

Et sinon, quelqu'un a déjà commandé un S9 sur amazon.fr (Expédié et vendu par Iceware apparement...) ?

Rhaaaaah ca fait 3 jours que je me dis aujourd'hui je commande, et 3 jours que je repousse et passe ma journée à lire plus de tests sur gmp3 et anythingbutipod au lieu de bosser...)

Scorbut
28/07/2009, 23h43
Tiens, ça (http://www.lesnumeriques.com/article-373-5669-209.html) va pas t'aider à bosser :)

Evilblacksheep
29/07/2009, 15h03
Bon ben voila j'ai craqué ! J'ai pris un S9 16Go sur amazon.fr

Pour le casque j'ai vu qu'ils avaient mis plein de casques en démo à la fnac ou tu peux aller brancher ton lecteur (jack accessibles quoi). Du coup je vais attendre d'avoir mon S9 pour faire un achat de casque.

Raphyo
29/07/2009, 15h21
Tiens, ça (http://www.lesnumeriques.com/article-373-5669-209.html) va pas t'aider à bosser :)

Wopinaiz ><
Vivement noël :emo:

Tonton_Ben-J
29/07/2009, 22h35
Je m'apprête à acheter ça :

http://www.materiel.net/ctl/MP4/47544-Ariaz_4_Go.html

Il m'a l'air bien, personne l'a celui là ? Vous en dites quoi ?

Y a lui aussi :

http://www.materiel.net/ctl/MP4/47978-YP_Q2_JA_Black_4_Go.html


J'hésite ....

L'Inkagoulé
30/07/2009, 09h17
J'hésite ....

Le samsung : Test (http://labo.generationmp3.com/2009/06/11/test-et-video-du-samsung-yp-q2/#more-169)

Mr Ianou
30/07/2009, 14h43
Bon voila c'est fait j'ai pris le cowon S9 16G black titanium a 175€ FDP in (http://shop.ebay.fr/merchant/tails039).

J'ai pas trouvé moins chère et de bonne fiabilité.

Plus qu'a croisé les doigts de ne pas avoir de problème et que ça plaise tout de même a ma femme (même si j'aurais préféré un blanc (http://www.cowon-news.com/2009/07/14/cowon-s9-blanc/)).

Voila voila.

Je vous en reparle de mon avis tout de même quand j'aurais reçu la bête.

Evilblacksheep
30/07/2009, 14h46
Et merde, j'avais pas pensé à regarder sur ebay. Bon en meme temps je crois que je suis trop parano pour avoir tenté le coup... Déjà que là avec le marketplace amazon ca me stresse...

Ezechiel
30/07/2009, 14h47
Ouais je serais très curieux d'avoir un bon feedback. C'est quand même du rêve en barre ce S9...

Mr Ianou
30/07/2009, 16h03
Bon promis.je vous fais un feedback du feu de dieu.
La je me gave de musique sur le ipod et on me prete l'ipod touch pour l'occasion.
Ce sera testé avec un sennheinser px200 et je ne touche pas pour le moment au effet équaliser.Mais j'en mettrais tout de meme.

Vous avez des morceaux de musique en particulier que vous voudriez que j'écoute pour un avis (un pearl jam,metalica,dépeche mode,mozart,du RnB :( autre.),histoire d'être sur la même longueur d'onde.

Évidement, les morceaux de musique seront en 320 et je passerai par le flac (mais en hors concours peut être).

blueray
31/07/2009, 13h12
Salut les canards, bon, à priori on peut demander des conseils d'achats...Et je me posait justement une question!
Il y a de moins en moins de baladeurs à disque dur? Parceque j'aimerai changer mon ipod 3g 60GO, pour prendre plus de place, mais je ne trouve pas d'alternative à apple (ca me dérange pas apple, mais j'aimerai bien essayer autre chose) à part Archos.

Scorbut
31/07/2009, 13h25
Vu que tu vas partir au Japon, va l'acheter là-bas, je pense que tu auras de l'avance sur les modèles sortis.

blueray
31/07/2009, 14h00
Vu que tu vas partir au Japon, va l'acheter là-bas, je pense que tu auras de l'avance sur les modèles sortis.

Voui, ca plus les ipod qui débarqueront en septembre/octobre, c'est une bonne idée. Mais vous avez des idées sur les marques et surtout ce qu'elles valent dans ce domaine? (lecteur mp3, éventuellement, vidéo, minimum 80Go)

PrinceGITS
31/07/2009, 16h01
Si tu veux un baladeur avec un DD, regarde du côté des PMP.
Cowon en fait des pas mal.

Harper
03/08/2009, 01h13
Un p'tit avis sur mon matériel, si ça peut en aider certains.

Au niveau du lecteur : Sansa e260
http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/13/0,1425,i=134673,00.jpg

Beau design, bonne qualité, touches agréables, édition 4 Go, ce qui me va (les autres versions étaient plus chères).

Au niveau du casque : Koss UR40
http://www.1001supplies.com/hama/images/products/27047.jpg

Acheté une trentaine d'€, et c'est THE bonne affaire. Déjà rien qu'en ouvrant ça sent la qualité.
Une qualité d'écoute vraiment excellente. Un confort optimal : je le porte environ 5 heures avant les premiers maux de tête.
Seul petit point négatif : Attention, ce casque n'est pas fermé contrairement à ce que dit le constructeur, mon entourage entend tout ce que j'écoute, et j'entend autour de moi.

Ouala ! ^_^

PrinceGITS
03/08/2009, 10h37
Au niveau du lecteur : Sansa e260
http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/13/0,1425,i=134673,00.jpg

Beau design, bonne qualité, touches agréables, édition 4 Go, ce qui me va (les autres versions étaient plus chères)
Et en plus, tu peux mettre Rockbox (http://www.rockbox.org) dessus si ton numéro de firmware commence par 01.xx.xx et 03.xx.xx.

Harper
03/08/2009, 11h19
Ah ?
Il se trouve où le n° de firmware ?
Et ca apporte quoi concrètement Rockbox ?

PrinceGITS
03/08/2009, 11h37
Tu trouves le numéro de firmware dans les paramètres. Il doit y avoir une option Info.

Ça apporte pas mal de support pour des codec et fonctions qui n'existe pas dans ton lecteur comme les formats OGG, FLAC, un plugin pour lire les MPEG ou encore jouer à Doom !
Why should I use Rockbox ? (http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/WhyRockbox)

Harper
03/08/2009, 11h40
01.02.18E ! :wub:
Merci, je vais voir ça.

Thork
03/08/2009, 12h15
Salut!
Je suis à la recherche d'un lecteur mp3 dont la mémoire peut varier entre 4 et 8 gigots d'agneau, peut être plus mais ça ne me servira pas beaucoup. Le design je m'en fiche, je suis plutôt conciliant, par contre (et c'est là que ça deviens compliqué) je veux qu'il y soit disponible un equalizer paramétrique, j'écoute des trucs parfois peu recommandables (Grindcore, tout ça...) avec des petits écouteurs (et d'ailleurs même avec un bon casque, je m'en passe pas) et je dois souvent retoucher l'equalizer pour me sentir à l'aise.
On dirait bien que ça n'existe pas (ou qu'il y en a très peu) dans la tranche de prix que je vise, c'est à dire moins de 100 billets. De l'aide?

t4nk
03/08/2009, 12h41
Tous (je pense) les players embarquent un égaliseur graphique. Par contre, du paramétrique, ça va être dur à trouver, si ça existe.

Ezechiel
03/08/2009, 12h45
Le D2. Mais c'est hors budget.

Thork
03/08/2009, 13h12
C'est dingue que ça existe pas quand même :cry: je vais monter ma propre entreprise :ninja:
Même mon portable (un w910i) en embraque un en plus :sad:

Mr Ianou
03/08/2009, 14h16
Le D2. Mais c'est hors budget.

J'ai pris un S9 sur ce site (qui n'est pas encore arrivé alors avant de crier victoire)

Mais le D2 est a 110-120€ FDPIN (http://cgi.ebay.fr/COWON-D2-D2P-8BL-8GB-PMP-2-5-DIGITAL-MEDIA-PLAYER-NEW_W0QQitemZ300330203933QQcmdZViewItemQQptZOther_ MP3_Players?hash=item45ed133b1d&_trksid=p3911.c0.m14) donc a voir ci tu peux pas mettre un chouia plus de coté.

Mais oui c'est dur encore CMB.

Evilblacksheep
03/08/2009, 15h16
J'ai recu mon S9 ce matin :lol:

J'ai eu un peu peur car la boite du S9 était dans une boite au bas mot 15 fois plus grande (Je sais que je suis de marseille et que j'ai une tendance à l'exagération, mais là la boite était plus grande que les grosses boites qui contiennent les ramettes de papier A4... ), et sans rien pour amortir les chocs. :(

Heureusement, le joujou n'a rien et j'ai pu l'essayer un peu. Bon, étant donné que je me suis lancée dans le re-taggage complet de ma bibliothèque musicale (oui, je suis barge, mais c'est l'anarchie dans mes fichiers de musique), j'ai pas encore trop transféré de musique sur le bousin, mais le peu que j'ai écouté me ravi les oreilles, aussi bien avec mes intras qu'avec mon casque de salon. Y'a pas a dire par rapport à mon vieux Iriver qui a 7 ans, ca change la vie. :wub:

En plus les possibilités de custo et autre ont l'air énorme mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus en détail !

Logan
04/08/2009, 12h22
Bonjour,

Je possède actuellement un honnête casque/micro ( Plantronics je crois ) mais il commence à souffrir du poids des années et le fil commence sérieusement à me gonfler. Bref, j'aimerai en changer.

Mes critères sont :

- Du sans fil.
- Son utilisation sera surtout le jeu en ligne ( Sup Com, L4D ... ), MSN, et un peu de zique. Rien qui demande une fidélité de fou quoi.
- Connecteur sans importance ( Bluetooth via récepteur USB j'imagine ? ) hormis le wi-fi ( si çà existe ) que je conchie :)
- De bons gros écouteurs qui te coupent bien de la réalité et qui font pas mal au bout d'une heure.
- un bidule présent quelque part pour muter le micro et faire varier le volume.
- Un budget de 150 € environ.

J'ai vu passer en news la sortie du Plantronics Audio 995 (http://www.clubic.com/actualite-291562-plantronics-audio-995-casque-micro-sans-fil.html). Il est sans fil, non Bluetooth ( techno sans fil propriétaire ), et je l'ai vu aux alentours de 70 euroboules sur le net. Il est bien le bousin ?

Mais j'ai lu ici et là que les casques sans fil peuvent poser problème au niveau de la stéréo à partir du moment où le micro était utilisé ( il passerait en mono le con ). C'est vrai ? Parce qu'il est évidemment hors de question que je me prenne un casque qui ne gère pas la stéréo avec le micro activé :O

J'en appelle donc aux spécialistes afin de m'orienter dans la jungle que représente les périphériques audios.

Logan
04/08/2009, 16h34
:cry: Tous les spécialistes de ce forum sont en vacances. C'est un scandale !

J'vais aller poster ma question sur JV.com moi si çà continue :ninja:

Desole
04/08/2009, 17h19
Hum, je serais toi je vérifierai bien l'autonomie de la chose aussi car si sa tombe en rade au bout de 3 h ça peut vite donner des envie de meurtre ce genre de chose...

johnclaude
04/08/2009, 17h35
Le sans fil c'est mal et pis c'est tout.

Logan
04/08/2009, 20h04
Hum, je serais toi je vérifierai bien l'autonomie de la chose aussi car si sa tombe en rade au bout de 3 h ça peut vite donner des envie de meurtre ce genre de chose...

Vu qu'il est peu probable que je joue plus de 3h d'affilés avec un casque sur la tête, çà ne me dérange pas.



Le sans fil c'est mal et pis c'est tout.

Merci John pour cette analyse fine et éclairée :rolleyes:

Je sais bien que le sans fil ne remplacera jamais un bon vieux jack des familles, mais là, le fil qui cours sur mon bureau me donne envie de me pendre avec. :|

L'Inkagoulé
04/08/2009, 22h54
Je sais bien que le sans fil ne remplacera jamais un bon vieux jack des familles, mais là, le fil qui cours sur mon bureau me donne envie de me pendre avec. :|

http://tof.canardpc.com/preview2/3f2e5718-ffac-4c06-9b59-be6151974e14.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3f2e5718-ffac-4c06-9b59-be6151974e14.html)

Je suis pas sûr que le sans fil soit une solution. Quoique...
Mais sinon il n'y a vraiment rien comme info sur ce genre de casque.

johnclaude
04/08/2009, 23h03
T'es con je viens de me taper un gros fou rire.
Sinon un bon sennheiser hd595 ça a un fil, mais surtout un son exceptionnel.

Angelina
04/08/2009, 23h13
129 € (http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1007010)




@Logan: il est surement très bien ton plantronic. Gadget soit, mais gadget haut de gamme.

Logan
05/08/2009, 00h13
@Logan: il est surement très bien ton plantronic. Gadget soit, mais gadget haut de gamme.

Ouai, il a l'air pas mal du tout. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'histoire comme quoi le son passerait en mono dès l'activation du micro et çà, c'est pas glop :(

Personne a entendu parler de çà ?

Angelina
05/08/2009, 00h21
Bah comme c'est tout-nouveau-ça-vient-de-sortir, tu risques pas de trouver de feedback fiable.

Ceçi dit, je verrai bien une connerie de limitation des ondes à 2 canaux seulement: gauche/droite, ou mono/mic

Ce qui limite l'utilisation à "musique+film+msn", mais pas de jeux online où tu gueules "Porquéééééééééé駧§§§§"

C'est mesquin et cheap, on est d'accord, mais ça m'étonnerait pas.

Logan
05/08/2009, 00h28
Bah comme c'est tout-nouveau-ça-vient-de-sortir, tu risques pas de trouver de feedback fiable.

Ceçi dit, je verrai bien une connerie de limitation des ondes à 2 canaux seulement: gauche/droite, ou mono/mic

Ce qui limite l'utilisation à "musique+film+msn", mais pas de jeux online où tu gueules "Porquéééééééééé駧§§§§"

C'est mesquin et cheap, on est d'accord, mais ça m'étonnerait pas.

Ha ok. Je pensais pas que c'était une nouvelle techno. Personne n'avait encore sorti de micro/casque sans fil jusqu'à maintenant ? Les cons.

Bon bah je vais encore garder mon casque alors moi :sad:

L'Inkagoulé
05/08/2009, 00h42
En plus j'ai lu qu'avec les sans fil il y a un décalage entre le son et l'image concernant les films.

Angelina
05/08/2009, 00h44
Tu peux toujour prendre un casque sans fil : http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1007633

Et pour parler tu causes dans un bon vieux micro à pied.

Déjà t'auras plus cette sensation désagréable d'avoir un fil au bout de ton oreille qui t'empèche de tourner la tête.

Je pense que c'est la solution la plus sensée.

PrinceGITS
05/08/2009, 10h16
J'ai le RS 140 pour la télé et j'en suis très satisfait. Il n'a que 2 défauts.
Vu que ce sont des ondes utilisées par d'autres casques sans-fils, il arrive que l'on chope le signal d'une autre base. Mais un appui sur le bouton de resynchro résout le problème.
A faible volume, il y a énormément de souffle ! Donc dans les films ça peut être gênant pendant les phases avec peu de bande son.

ElGato
05/08/2009, 11h45
Ça, c'est comme pour les enceintes sans fil, jamais compris pourquoi on faisait de la modulation FM toute pourrie au lieu de faire du numérique.

Résultat ça souffle, ça crachote, la portée est ridicule, et les interférences avec à peu près n'importe quoi sont infernales (ampoules basse tension par exemple).

PrinceGITS
05/08/2009, 12h01
Je n'ai pas ou peu d'interférences en dehors des autres bases de casques. Et la portée est plutôt bonne. Ça passe à 8m à travers 3 murs non porteurs.

blueray
05/08/2009, 16h54
Oh, des photos du Zune achdé (via pcimpact via engadget)

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/74221-zune-hd-noir.jpg
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/74219-zune-hd-noir.jpg

Bof bof je trouve (enfin surtout sur la résolution de 480*272, mon touch hd fais du 800*480...)

jakbonhom
05/08/2009, 17h05
Je le trouve quand-même méchamment classe en noir.

Jeremy
05/08/2009, 18h02
129 € (http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1007010)

Valable combien de temps la promo ? Parce que normalement je ne comptais pas faire trop de dépense ce mois, mais ça pourrait bien le faire là.

PrinceGITS
05/08/2009, 19h17
Vu que c'est chez Magma, va aire une tour en magasin. Cela sera sûrement moins cher encore.
Pour la durée, j'ai rarement vu un produit remonter chez eux. ;)

Mr Ianou
06/08/2009, 14h09
Bon j'ai 8 secondes pour vous dire que j'ai bien reçu mon Cowon s9 16G a 178€ fdp in et qu'il n'a pas eu de soucis a la douane car il a cocher la case gift et mis valeur 45 $.

Pour la petite histoire je l'ai recu en moins d'une semaine et que le seule pépin dans l'affaire c'est le postier qui fait tomber le colis devant moi (Véridique).

Vous savez pour certain que j'ai eu quelque problème avec les postiers bon ben il a tous pris pour les autre celui la.

Sinon pour le moment je test a mort je vous ferais un petit compte rendu sous peu.

znokiss
06/08/2009, 14h17
je vous ferais un petit compte rendu sous peu.
Grave. Raconte-nous comment tu l'a engueulé et tout. On attends avec impatience.

bossnicojoe
06/08/2009, 14h47
J'aurais besoin de conseils.
J'ai pas mal de difficultés à trouver un bon casque, essentiellement parce que je veux un casque tour-du-cou. J'ai lu pas mal de page de ce topic (pas tout, je fais semblant de bosser quand même), et à part apprendre que les "trou-du-cou" c'est pour les "beachs" j'ai pas vu grand chose.

J'ai un Koss : http://i00.twenga.com/p/78/63/197863vb.png
Je l'aime beaucoup mais il est trop fragile pour l'utilisation que j'en fait (jogging, dormir, jeté négligé, etc.)

J'ai donc deux questions :
- Est que ce Koss est bon niveau son ? Paske moi je le trouve excellent (meilleur que le PMX 60 de sennheiser par exemple) mais je suis pas un spécialiste donc ça m'aiderait de savoir son niveau (pas en le comparant aux casques fermés bien sûr)
- Qu'est-ce qu'il y a d'autre niveau casque tour-du-cou ?

Merci d'avance, tout conseil sera bienvenue.

Mr Ianou
06/08/2009, 15h04
Les koss sont très bon niveau son bien que pour chipoter les graves sont un chouïa plus présente.Mais c'est du pinnaillage.

Maintenant ton modele je ne l'ai pas spécialement testé.

Ezechiel
06/08/2009, 16h05
Grave. Raconte-nous comment tu l'a engueulé et tout. On attends avec impatience.

Ouiiiiiiiiii on veut en savoir pluuuuuuuuuuuuuuuuus :bave: sur le S9 hein...

Mr Ianou
07/08/2009, 16h50
Bon voila un premier jet sur ce cowon S9 (j'attendrai vos éventuelles réponses)

Commençons par la partie son en elle même.

Avant de recevoir ce S9 je me suis écouté quelque morceau sur un Ipod touch prêté par un collègue.

Le S9 arrive donc j'installe la musique (je reviendrais sur l'interface) et je m'équipe de mon PX200 sur les oreilles.

Première écoute en normal (je n'ai pas touché a l'équaliser et autre option pour les première heures d'écoute).

Et déjà une claque.

La restitution est vraiment bluffant, c’est a dire que pour mes morceaux bien encodé (320kbs), je distingue déjà bien mieux les pistes, une sensation de "voir" jouer tout les instruments alors que sur certain morceau avec l'ipod certain instrument était tout juste audible, notamment sur les aigus ou des graves qui se "fondait" en un seul son.

Sur un "Hystéria" de Muse par exemple on pourrait facilement détacher chaque instrument et le morceau fait un peu plus vivant moins enfermé.

Et donc on passe au FLAC pour l'occasion j'ai choisi Arcade Fire l'album Neon Bible.Et le même encodé en 192kbs.Juste pour entendre moi qui ne suit pas mélomane (ou audiophile ?) la différence. Et bien on l'entend, rien de transcendant mais au niveau puissance ça se ressent assez fortement.

Mais la ou ça devient dément c'est quand on tripote l'équaliser:Alors autant sur le ipod cela n'apporte quasiment rien (un peu plus grave ou aigu bof) ici c'est vraiment du réglage a la carte, du ce qui fait à votre casque d'être heureux d'être là. Il y en a vraiment pour toutes les oreilles en prédéfini et 4 création total pour vos goûts:tout ce change. Tout. ! :wub:

Et la on passe vraiment dans une autre dimensions si vous aimé les graves ou de bonnes percutions, bref un régale.

Donc tous ça pour vous dire que si vous êtes amateur de son c'est vraiment un ton au dessus de l'ipod et il y a vraiment un rendu du son très agréable même pour un débutant comme moi et un réglage aux petits oignons.

Revers de la médaille des que vous lui passé un MP3 mal fait ça en devient une torture a l'oreille sur le cowon alors que sur l'ipod cela reste supportable.

Passons a l’interface, je ne vais pas comparer avec l'ipod qui a son propre style et que je trouve très bien aussi (mis a part l'ithune et le faite de pas pouvoir mettre la musique a la volé, ou de devoir sortir son appareil pour changer un truc :rolleyes:).

Pour les installations des musiques, le S9 est reconnu comme un disque dur,les fichiers ou placer les vidéo ou image et musique sont déjà fait plus qu'a mettre ces fichiers.

Soit dans des dossiers avec une image dedans nommé "cover" soit les morceaux directement mis avec les images dans les tags ou les deux si vous êtes vraiment bordélique.

Et bonne nouvelle comme je l'ai mis a jour 5 heures après (je l'ai d'abord testé tel quel)les listes M3u sont reconnu pour vos playlists de malade.
J'ai utilisé le logiciel de cowon Jet audio bon ben si on ne connait pas foobar ça peut être sympa mais il manque un tas de truc (notamment de voir ces covers important tout de même vu que ça joue pas mal sur le visuel).
Donc rien empêche de mettre Winamp ou Foobar ou autre pour le lecteur pas de lecteur lier au bousin.Attention pour les listes M3u veiller respecté le format ANSI sinon elle ne sont pas reconnu.

L'interface est entièrement customisable, cowon fourni des logiciels pour modifier les icônes comme les écran ou un tas d'autre chose encore.

Trouvons lui tout de même des défauts a ce Cowon.

Le casque fourni avec n’est pas jojo, j'ai pas trop testé mais c'est vraiment pas joli ce qui en sort.
Le cowon ce recharge via prise USB, c’est bien mais le câble USB n'est pas des plus usité et donc faut garder le câble sur soit pour recharger le tout.

Un peu plus lent pour la navigation.

Le flac doit OBLIGATOIREMENT être tagger avec l'image dedans pour le voir sur son cowon pas de coup de "cover" dans un dossier.

Le bouton du milieu pour pause/play manque d'un petit retour pour savoir si on a belle et bien appuyé dessus, c’est une chose à connaitre au départ (Mais l'avantage c'est que lui il a des bouton et une fois qu'on connais bien la bête il est tout a fait pilotable sans besoin de le sortir).

J'ai testé vite fait la vidéo : Ca marche plutôt bien les sous titres aussi, l'écran est de très bonne facture pour apprécier, reste la taille qui fait que ce sera plus pour des Drama, des séries ou des anime qu'un bon film.

J'ai testé aussi pour les photos, un très bon rendu, bon zoom, on peux par exemple lire des manga ou des BD sans problème.

Voila pas déçu du tout,j'ai même craché mon fiel et ma rancune a mon facteur.

On ne fait pas la même chose entre un Ipod et un Cowon mais si c'est vraiment pour la musique ,y'a pas a tortiller du cul pour chier droit c'est Cowon.

Un dernier petit test avec l'appareil branché sur des enceintes et poussé a font le cowon a 40 (maximum si vous installé le firmware en français :( pas testé avec un autre) ne sature pas un poil et est capable d'aller encore plus loin.Pour l'Ipod ça crache un peu et je ne pense pas monter au dessus.

Voila des questions ??

PS: j'étofferai de photo mais j'ai un problème d'appareil actuellement désolé.

PrinceGITS
07/08/2009, 17h02
[COLOR="Red"]Le cowon ce recharge via prise USB, c’est bien mais le câble USB n'est pas des plus usité et donc faut garder le câble sur soit pour recharger le tout.
Cette prise (micro USB B) semble devenir le nouveau standard en Asie.
Et le sera aussi en Europe !
Elle a imposé aux constructeurs de téléphones mobiles de mettre une prise micro USB B (pas sûr du B...) pour faciliter la recharge et limiter l'impact sur l'environnement (un seul chargeur pour tous).
Ce devrait être en application en 2010.
Peut être que ce sera étendu aux appareils mobiles en général (lecteur MP3, GPS, etc... )

Source (http://www.journaldugeek.com/2009/06/30/chargeur-micro-ubs-mobiles-europe/)

Frypolar
07/08/2009, 19h09
Bon j'ai 8 secondes pour vous dire que j'ai bien reçu mon Cowon s9 16G a 178€ fdp in et qu'il n'a pas eu de soucis a la douane car il a cocher la case gift et mis valeur 45 $.

Pour la petite histoire je l'ai recu en moins d'une semaine et que le seule pépin dans l'affaire c'est le postier qui fait tomber le colis devant moi (Véridique).

Vous savez pour certain que j'ai eu quelque problème avec les postiers bon ben il a tous pris pour les autre celui la.

Sinon pour le moment je test a mort je vous ferais un petit compte rendu sous peu.

Aaaaaahhhh je suis à deux doigts de craquer bordel. C'est dur là :emo:.

Mr Ianou
07/08/2009, 21h03
Cette prise (micro USB B) semble devenir le nouveau standard en Asie.
Et le sera aussi en Europe !
Elle a imposé aux constructeurs de téléphones mobiles de mettre une prise micro USB B (pas sûr du B...) pour faciliter la recharge et limiter l'impact sur l'environnement (un seul chargeur pour tous).
Ce devrait être en application en 2010.
Peut être que ce sera étendu aux appareils mobiles en général (lecteur MP3, GPS, etc... )

Source (http://www.journaldugeek.com/2009/06/30/chargeur-micro-ubs-mobiles-europe/)

Oui c'est bien de l'USB B et j'avais lu que cela allait devenir un standard mais pour le moment ça ne l'es pas et le S9 est sortie y'a bien 2 ans presque.

Enfin rien n'oblige a prendre une prise qui se branche avec un cordon USB.

C'est une critique sur l'appareil.

Mais pour moi il est parfait..... Enfin pour ma femme.

Je touche rien sur le liens du mecs qui vens les S9 à 178€ fdpin mais vu la rapidité ,le faite que si on lui demande de faire passé ça en douane pour un gift et le prix que je n'ai pas vu ailleurs .
Si vous avez de l'argent allez y. J'ai pas trouvé mieux.En neuf.

Frypolar
07/08/2009, 21h20
Oui c'est bien de l'USB B et j'avais lu que cela allait devenir un standard mais pour le moment ça ne l'es pas et le S9 est sortie y'a bien 2 ans presque.

Enfin rien n'oblige a prendre une prise qui se branche avec un cordon USB.

C'est une critique sur l'appareil.

Mais pour moi il est parfait..... Enfin pour ma femme.

Je touche rien sur le liens du mecs qui vens les S9 à 178€ fdpin mais vu la rapidité ,le faite que si on lui demande de faire passé ça en douane pour un gift et le prix que je n'ai pas vu ailleurs .
Si vous avez de l'argent allez y. J'ai pas trouvé mieux.En neuf.

Nan n'y allez pas j'ai pas encore pu prendre le mien :ninja:. Il vend aussi 3 S9 version chrome il me semble.

Mr Ianou
07/08/2009, 23h48
Attention pour éviter les frais de douane, envoyer lui ceci comme message il m'a envoyé le pli en gift avec une valeur de 44,90 dollars:

Hello,

I would be interested to buy a Cowon S9 16 Gb.
As I live in France would it be possible to write on custom form an amount for about US$ 50.00.

Best regards

<Votre nom ici>

Résultat pas de frais de douane (comme certain ce sont ramassé).

ERNEL32K
07/08/2009, 23h57
Coin²,

J'allais vous questionner sur le HD595 que je comptais acheter aux US pour 180$. Vue la promo de chez Magma, la question est réglée, je cours l'acheter demain.


Passons à la suivante. Je suis à la recherche d'un baladeur mp3 toussa. Je me fous un peu de la mobilité de l'engin puisque n'habitant plus Paris, je ne suis plus amené à passer 1/10 de ma journée dans les transports en commun. Lorsqu'un vinyle ne tourne pas, mon baladeur me sert principalement de station musicale (installation sympathique avec ampli Marrantz et 2 paires d'enceintes de 100w dans une pièce de 40m² avec des plafonds très hauts).

Je ne suis pas audiophile maniac (je sors de quelques ipods), mais j'aime la qualité. Je lorgne sur un Archos 5 coûtant de 230 à 250$ suivant la capacité, dont les tests se sont révélés enthousiastes. Seulement au dernieres nouvelles il y'a aurait de nombreux retours sur les Archos et le SAV serait des plus incompétents. Et c'est sans parler de leur éventuelle faillite..

Je vois que les Cowons ont leurs amateurs, mais la capacité (j'ai au bas mot 50go de FLAC et mp3) et les prix me rebutent un peu.

Que faire ? :tired:



PS : Mr Ianou, technique à double tranchant car le colis est assuré pour la valeur déclarée hein..

Mr Ianou
08/08/2009, 13h31
Coin²,

J'allais vous questionner sur le HD595 que je comptais acheter aux US pour 180$. Vue la promo de chez Magma, la question est réglée, je cours l'acheter demain.


Passons à la suivante. Je suis à la recherche d'un baladeur mp3 toussa. Je me fous un peu de la mobilité de l'engin puisque n'habitant plus Paris, je ne suis plus amené à passer 1/10 de ma journée dans les transports en commun. Lorsqu'un vinyle ne tourne pas, mon baladeur me sert principalement de station musicale (installation sympathique avec ampli Marrantz et 2 paires d'enceintes de 100w dans une pièce de 40m² avec des plafonds très hauts).

Je ne suis pas audiophile maniac (je sors de quelques ipods), mais j'aime la qualité. Je lorgne sur un Archos 5 coûtant de 230 à 250$ suivant la capacité, dont les tests se sont révélés enthousiastes. Seulement au dernieres nouvelles il y'a aurait de nombreux retours sur les Archos et le SAV serait des plus incompétents. Et c'est sans parler de leur éventuelle faillite..

Je vois que les Cowons ont leurs amateurs, mais la capacité (j'ai au bas mot 50go de FLAC et mp3) et les prix me rebutent un peu.

Que faire ? :tired:



PS : Mr Ianou, technique à double tranchant car le colis est assuré pour la valeur déclarée hein..

Oui c'est a double tranchant mais depuis que je commande sur le net (1998 environ) je n'ai jamais eu de colis perdu,par contre les douanes j'ai eu affaires a eux plus d'une fois.

Au dessus de 32 GO c'est en effet dur a trouver car il faut éviter les appareil a disque dur classique (genre archos).J'en ai eu un nombre incalculable ou le disque dur a cramer en moins de 1 an.

Le mieux serait pour par chère le D2 avec une (des?) cartes mémoire SDHC de 32 GO cela reste transportable ou alors ipods 80 GO avec Rockbox dedans pour lire le flash.

Un D2+ avec radio numérique a 8G (http://cgi.ebay.fr/COWON-D2-D2P-8BL-8GB-PMP-2-5-DIGITAL-MEDIA-PLAYER-NEW_W0QQitemZ300330203933QQcmdZViewItemQQptZOther_ MP3_Players?hash=item45ed133b1d&_trksid=p3911.c0.m14) pas trop chère.

ERNEL32K
08/08/2009, 13h59
Oui c'est a double tranchant mais depuis que je commande sur le net (1998 environ) je n'ai jamais eu de colis perdu,par contre les douanes j'ai eu affaires a eux plus d'une fois.

Au dessus de 32 GO c'est en effet dur a trouver car il faut éviter les appareil a disque dur classique (genre archos).J'en ai eu un nombre incalculable ou le disque dur a cramer en moins de 1 an.

Le mieux serait pour par chère le D2 avec une (des?) cartes mémoire SDHC de 32 GO cela reste transportable ou alors ipods 80 GO avec Rockbox dedans pour lire le flash.

Un D2+ avec radio numérique a 8G (http://cgi.ebay.fr/COWON-D2-D2P-8BL-8GB-PMP-2-5-DIGITAL-MEDIA-PLAYER-NEW_W0QQitemZ300330203933QQcmdZViewItemQQptZOther_ MP3_Players?hash=item45ed133b1d&_trksid=p3911.c0.m14) pas trop chère.

Je sais pas, là la taille et le design du D2+ me fait méchamment flippé. Je préférerai encore partir sur un Créative Zen si je dois envisager la solution avec carte flash en plus.

Bon je vais surement partir sur un S9 32go pour 190€ après mures reflexions.

Edit : sauf qu'il ne lit pas le FLAC..

johnclaude
08/08/2009, 14h16
Rockbox pourra lire le flac

Par contre ianou tu dis que les baladeurs hdd c'est le mal et ensuite tu conseilles le ipod 80go, ça a changé ou c'est toujours des skeudurs comme le mien dedans?

Frypolar
08/08/2009, 14h54
Je sais pas, là la taille et le design du D2+ me fait méchamment flippé. Je préférerai encore partir sur un Créative Zen si je dois envisager la solution avec carte flash en plus.

Bon je vais surement partir sur un S9 32go pour 190€ après mures reflexions.

Edit : sauf qu'il ne lit pas le FLAC..

Les S9 lisent pas les FLAC ? Wabon ? Je croyais au contraire que Cowon était un des rares a sortir des lecteurs supportant ce format.

PrinceGITS
08/08/2009, 15h30
Tous les Cowon lisent le FLAC.

ERNEL32K
08/08/2009, 15h59
Pardon j'ai édité deux fois. Le zen ne lit pas le FLAC contrairement au Cowon. Je prendrai le S9. Je reviens à l'instant d'acheter le HD595. Le son est sympathique en effet.

Angelina
08/08/2009, 23h34
http://www.contexture.ca/i/lg-caseb.jpg
http://www.contexture.ca/i/lg-casec.jpg




http://www.contexture.ca/45nano.php?pic=c

Mr Ianou
09/08/2009, 19h08
Rockbox pourra lire le flac

Par contre ianou tu dis que les baladeurs hdd c'est le mal et ensuite tu conseilles le ipod 80go, ça a changé ou c'est toujours des skeudurs comme le mien dedans?

Les cowon lisent le FLAC oui oui je confirme et le S9 le fait très bien.

@johnclaude Oui les baladeur hdd c'est pas terrible mais en terme de solidité je tiens a dire que Apple n'a rien a se reproché contrairement a Archos.Donc le SEUL lecteur a grande capacité que je peux conseillé est effectivement l'ipod.Et rien n'empeche de lui mettre un rockbox pour lire le FLAC ensuite.

Pour en revenir au faite de la capacité, posez vous la question :Tout les combien de temps je me retrouve pres de mon ordinateur ?

Si c'est tout les 2 jours sachant que rempli de MP3 et de FLAC a 50 % de ca capacité j'en ai pour 2 jours de musique non stop (et 4 film).

Donc a moins en effet de ne pas etre près de chez soit 32GO c'est largement suffisant.

Car avec un Cowon (ou un ipod sous rock) c'est sans logiciel que l'on rentre la musique a la volé.J'ai fait vite fait sur le s9 pour les retrouver et les mettre en favoris a partir du moment ou ils sont dans le dossier "music" ça se fait nickel.

Après la gueule du D2 n'est pas des plus sympatiques il est vrai (c'est d'ailleur pour ça que je lui est préféré le S9).

Ezechiel
09/08/2009, 20h54
Le D2 est plus compact, et c'est quand même pas le même tarif. Tout le monde a pas le budget de se prendre un S9, ni l'envie d'un lecteur de ce format... Bon, tout le monde a pas les moyens surtout xD

Frypolar
09/08/2009, 21h02
Le D2 est plus compact, et c'est quand même pas le même tarif. Tout le monde a pas le budget de se prendre un S9, ni l'envie d'un lecteur de ce format... Bon, tout le monde a pas les moyens surtout xD

Merci à MrIanou, là c'est moins cher : http://cgi.ebay.fr/COWON-S9-16GB-PMP-VIDEO-MP3-PLAYER-3-3-TITANIUM-BLACK_W0QQitemZ300315830241QQcmdZViewItemQQptZOthe r_MP3_Players?hash=item45ec37e7e1&_trksid=p3911.c0.m14 (mais normalement il n'en reste qu'un :siffle:).

Voilà le même chez materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/MP4/43972-iAudio_S9_16_Go_Black_Titanium.html

Le même vendeur a aussi la version Chrome. Ça revient moins cher qu'un D2+ de même capacité. On se fait quand même bien pigeonner en France.

Mr Ianou
09/08/2009, 21h34
Le D2 est plus compact, et c'est quand même pas le même tarif. Tout le monde a pas le budget de se prendre un S9, ni l'envie d'un lecteur de ce format... Bon, tout le monde a pas les moyens surtout xD

Je reviens sur le D2 si j'ai pris le S9 c'est pour le WAF,sinon le D2 est moins chère et tout aussi bien pour la musique que le S9.

Alors si on veut apprécier le son sans perdre un rein, le D2 et p'y c'est tout.

NitroG42
10/08/2009, 14h45
Merci à MrIanou, là c'est moins cher : http://cgi.ebay.fr/COWON-S9-16GB-PMP-VIDEO-MP3-PLAYER-3-3-TITANIUM-BLACK_W0QQitemZ300315830241QQcmdZViewItemQQptZOthe r_MP3_Players?hash=item45ec37e7e1&_trksid=p3911.c0.m14 (mais normalement il n'en reste qu'un :siffle:).

Voilà le même chez materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/MP4/43972-iAudio_S9_16_Go_Black_Titanium.html

Le même vendeur a aussi la version Chrome. Ça revient moins cher qu'un D2+ de même capacité. On se fait quand même bien pigeonner en France.

Certes, mais le problème en commandant aux states, comme sur ton lien ebay, c'est le risque de payer la douane, et en plus, la garantie devient caduc (ne marche pas en europe, et pour le renvoyer aux USA...)

Frypolar
10/08/2009, 14h56
Certes, mais le problème en commandant aux states, comme sur ton lien ebay, c'est le risque de payer la douane, et en plus, la garantie devient caduc (ne marche pas en europe, et pour le renvoyer aux USA...)

Ben tu le renvoies aux USA non ?

Mr Ianou
10/08/2009, 20h59
Certes, mais le problème en commandant aux states, comme sur ton lien ebay, c'est le risque de payer la douane, et en plus, la garantie devient caduc (ne marche pas en europe, et pour le renvoyer aux USA...)

On en a parlé pas mal en effet.

Pour un 32G tu fais une économie environ de 80 €.(idem pour le 16G)


Je n'ai pas eu de frais de douane car j'ai gentiment demandé de me l'envoyé sous une valeur de 50$ et en gift (ce qu'il a fait).
La douane ne vérifie plus les paquets en dessous de 150€.
En une semaine je l'ai reçu.

L'objet est vendu par paypal ce qui je site :

Lorsque vous payez sur eBay avec PayPal, vos achats sont couverts à 100% par PayPal, quelqu’en soit le montant (frais de livraison inclus). Vous pouvez acheter sur eBay l’esprit tranquille, puisque PayPal vous aidera si vous rencontrez l’un des problèmes suivants :


Vous recevez un objet qui ne correspond pas du tout à sa description.
Vous ne recevez pas votre objet après un certain laps de temps.

Donc rembourser de la valeur.

La garantie fonctionne:Tu l'envoi a cowon USA (pour 20€) réception en 7 jour renvoyer aussi tot pour ceux du forum MP3 Génération a qui cela est arrivé (soit aussi long ou presque que cowon suisse et cowon Allemagne pour l'europe) les 2 pannes connus (très rare) écran blanc ou batterie fonctionnant 10 heures a peine.Le reste, faire tombé le s9 sur un des bouton et celui ci ne marche plus.

Après c'est toujours un achat sur ebay à l'étranger et tout c'est bien passé pour le miens donc je n'ai pas eu a testé la véracité de Paypal.

Donc je lui dis merde tout de même pour son colis.

francou008
13/08/2009, 12h50
Hop commandé mon S9+pochette en cuir sur amazon.com, un pote me le ramène donc moins de chance de se faire chopper à la douane. Avec mes SE110 ça devrait quand même envoyer des ponays morts.

Pour la garantie, mon pote qui me le ramène des états unis avait aussi acheté son Cowon aux US et il a eu un problème l'année dernière avec un bouton, il a retrouvé la facture et en a reçu un nouveau, je sais plus s'il a du le renvoyer mais la garantie fonctionnait toujours.

Tatsu-Kan
13/08/2009, 14h20
:cry: Tous les spécialistes de ce forum sont en vacances. C'est un scandale !

J'vais aller poster ma question sur JV.com moi si çà continue :ninja:

Mouais, va sur JV.com, ils vont te proposer du noname qui déchire et qui te double ton nombre de fps en jeu :ninja:


Edit : J'ai répondu à quoi moi ? Bordel ?

ERNEL32K
13/08/2009, 17h10
Hop commandé mon S9+pochette en cuir sur amazon.com, un pote me le ramène donc moins de chance de se faire chopper à la douane. Avec mes SE110 ça devrait quand même envoyer des ponays morts.

Pour la garantie, mon pote qui me le ramène des états unis avait aussi acheté son Cowon aux US et il a eu un problème l'année dernière avec un bouton, il a retrouvé la facture et en a reçu un nouveau, je sais plus s'il a du le renvoyer mais la garantie fonctionnait toujours.

Pour moi ca sera S9 + SE212 ou HD959 :p
Il semblerait en plus que les Cowons US aient plus de patates que ceux acheté en Europe (rapport à la réglementation). De toute façon si c'est un bridage par firmware..

PrinceGITS
13/08/2009, 17h13
C'est un bridage firmware. Généralement, il suffit de mettre un firmware US, UK ou JAP pour débrider.
En tout cas, c'est comme ça sur mon Iriver H340. Le firmware européen est bridée à 100dB en sortie. Si je passe en firmware asiatique (et quand même avec le français comme langue B) ), je ne suis plus limité. Je crois que le max est de 119dB.

tenshu
13/08/2009, 19h51
Qui a besoin de 119db?

Sinon vois êtes des salow, trop bon les Cowon!
Si en plus les prix deviennent raisonables en plus...

Moi j'ai craqué avant pour un Iphone - insérez des jetsde pierres ici - 16gb pour être peinard.
Le son est bien evidamment immonde avec les écouteurs qu'ils filent ces salow.

Vous auriez un conseil de casque bien mais pas sous exploité par l'iPhone qui reste très moyen.
Surtout que je passe d'un MuVo2 avec casque Koss à ça quoi :cry:

PrinceGITS
13/08/2009, 20h08
Je suis d'accord, 119dB, ça ne sert à rien au casque.
Mais si je branche sur des enceintes, ça permet de passer plus facilement.

Frypolar
13/08/2009, 20h52
Pour moi ca sera S9 + SE212 ou HD959 :p
Il semblerait en plus que les Cowons US aient plus de patates que ceux acheté en Europe (rapport à la réglementation). De toute façon si c'est un bridage par firmware..

D'après le test de generation MP3 il suffit de changer la langue pour virer la limitation.

Mr Ianou
13/08/2009, 21h21
D'après le test de generation MP3 il suffit de changer la langue pour virer la limitation.

Ca a changé je pense car sur mon firmware européen je suis limité que ce soit en français ou en anglais.

Mais comme maintenant ma femme ne lache pas le bousin (en meme temps c'est son cadeau)je n'ai pas pus installé un autre firmware (mais ca marche très bien qu'est tu va t'embeter a changer un firmwre qui va peut etre foutre le bordel bla bla bla bla ah ces geek toujours a mettre a jour meme quand ca marche bien bla bla bla toute façon je mets a jour mes tag bla bla bla si tu touche a mon cowon tu va te manger ma main dans la gu bla bla bla ...)

Bon ok j'abandonne.

Ezechiel
14/08/2009, 10h59
Elle en est contente? Elle veut pas nous faire un feedback complet WAF?

Jolaventur
14/08/2009, 11h24
Hop commandé mon S9+pochette en cuir sur amazon.com, un pote me le ramène donc moins de chance de se faire chopper à la douane. Avec mes SE110 ça devrait quand même envoyer des ponays morts.



Les SE110 c'est quand même bien du caca.
Tout les shure d'entrée de gamme d'ailleurs.

francou008
14/08/2009, 15h28
Les SE110 c'est quand même bien du caca.
Tout les shure d'entrée de gamme d'ailleurs.
:tired:
Je sais pas si t'as bien essayé parce que ça bouffe la majorité des écouteurs un prix inférieur (aussi bien classiques qu'intras) et même si ça manque certe de basses tu as un son excellent (et j'ai testé un paquet d'écouteurs classiques, intras, casques etc.). :tired:


Pour le S9 j'ai regardé un peu les derniers firmwares et les derniers beta le rendent gapless même en mp3 et la limitation de la puissance dépend bien du firmware (mais avec des intras qui isolent bien c'est pas un problème de toutes manières).

Question à 2cts : Un pote m'a affirmé que les iPod étaient gapless en toutes circonstances, c'est vrai ?

Evilblacksheep
15/08/2009, 09h48
Je me suis commandé une silicon case pour mon S9 de la marque Ringke, qui est en fait ce modèle ci (mais en gris) :
Test & photos sur AnythingbutIpod (http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=45291)

Et je dois dire que j'en suis plutot ravie. Déjà c'est un silicone différent de tout les trucs que j'avais pu avoir avant dans le sens ou il ne "colle" pas au toucher. Le gros avantage de ce modèle, outre le fait qu'il s'adapte parfaitement, c'est le recouvrement des boutons supérieurs qui restent totalement utilisables, mais qui sont protégés. Bref, commandé sur ebay au vendeur indiqué dans le lien, et aucun problème. Il ne me manque plus que ma protection d'écran anti-fingerprints et ca sera parfait. (Oui, je suis un peu maniaque avec mes appareils electroniques)

Sinon, j'avais trouvé pour pas cher des CX500 sur amazon et pour la première fois de ma vie je dois bien admettre que je suis conquise par une paire d'intra (j'avais déjà eu des Koss thePlug mais j'avais du les balancer faute d'arriver à m'habituer à les porter sans avoir hyper mal aux oreilles).

Ah oui, petite question... Ca vous gène réellement la limitation de volume par le firmware ? Parce que que ce soit avec mes intras ou avec mon casque HiFi, j'ai jamais poussé le son au max de toute facon. Du coup je me demandais si ca vous posait réellement un problème ou si c'était plus pour dire que vous l'aviez débloqué ?

Ezechiel
15/08/2009, 10h03
Quand tu veux sortir directement le son du lecteur sur un gros casque de salon audiophile ou sur des enceintes, bref t'en servir d'ampli, t'es obligé de pousser le son. Donc ce changement ne s'impose qu'en fonction de ton usage.

Frypolar
15/08/2009, 10h23
Je me suis commandé une silicon case pour mon S9 de la marque Ringke, qui est en fait ce modèle ci (mais en gris) :
Test & photos sur AnythingbutIpod (http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=45291)

Et je dois dire que j'en suis plutot ravie. Déjà c'est un silicone différent de tout les trucs que j'avais pu avoir avant dans le sens ou il ne "colle" pas au toucher. Le gros avantage de ce modèle, outre le fait qu'il s'adapte parfaitement, c'est le recouvrement des boutons supérieurs qui restent totalement utilisables, mais qui sont protégés. Bref, commandé sur ebay au vendeur indiqué dans le lien, et aucun problème. Il ne me manque plus que ma protection d'écran anti-fingerprints et ca sera parfait. (Oui, je suis un peu maniaque avec mes appareils electroniques)

Sinon, j'avais trouvé pour pas cher des CX500 sur amazon et pour la première fois de ma vie je dois bien admettre que je suis conquise par une paire d'intra (j'avais déjà eu des Koss thePlug mais j'avais du les balancer faute d'arriver à m'habituer à les porter sans avoir hyper mal aux oreilles).

Ah oui, petite question... Ca vous gène réellement la limitation de volume par le firmware ? Parce que que ce soit avec mes intras ou avec mon casque HiFi, j'ai jamais poussé le son au max de toute facon. Du coup je me demandais si ca vous posait réellement un problème ou si c'était plus pour dire que vous l'aviez débloqué ?

Tiens, tu sais pourquoi la version noir est moins chère que les autres ?

Edit : la question est posée dans ton lien mais il n'y a pas vraiment de réponses. Je crois que je vais me laisser tenter ;).

Evilblacksheep
15/08/2009, 10h36
Quand tu veux sortir directement le son du lecteur sur un gros casque de salon audiophile ou sur des enceintes, bref t'en servir d'ampli, t'es obligé de pousser le son. Donc ce changement ne s'impose qu'en fonction de ton usage.

Merci pour l'explication ;). Au fait, quelqu'un a-t-il un Fiio (e5 ou e3) ? J'aurais aimé savoir si ce type de produit, destiné au schéma Player>ampli>headphones pouvait marcher dans le sens micro>ampli>carte son/ordi.


Tiens, tu sais pourquoi la version noir est moins chère que les autres ?

Edit : la question est posée dans ton lien mais il n'y a pas vraiment de réponses. Je crois que je vais me laisser tenter ;).

Le NOIR (et pas gris) du meme vendeur, n'est pas le même modèle. C'est pas un Ringke, les boutons ne sont pas couverts et c'est du silicone standard (attrape poussiere donc). Ca semble être un truc de moins bonne qualitay d'apres les gens de abi

Angelina
15/08/2009, 16h32
C'est drôle comme Cowon, après avoir équipé la moitié du forum avec le D2, va maintenant pourvoir l'autre moitié avec le S9.

Quand j'aurai le temps, je metterai tout ça en première page...

Ezechiel
15/08/2009, 16h35
Moi, si mon D2 meurt, je me paye un S9 :cigare:

Evilblacksheep
15/08/2009, 16h53
Pourquoi ca sonne comme si tu allais l'aider à mourir ? ^_^

francou008
15/08/2009, 17h17
Le pire c'est que le "Oups je l'ai fait malencontreusement tomber dans les escaliers" pourrait ne pas marcher si c'est relativement résistant. :tired:

Ezechiel
15/08/2009, 17h20
Ouais, c'est le constat que j'ai fais: en fait j'aurais jamais le S9. Le D2 ne meurt pas. D'ailleurs si vous cherchez bien dans Fallout, vous trouverez des D2 cachés. Ils ont survécu à l'hiver nucléaire.

Mr Ianou
15/08/2009, 17h21
Et un nouveau firmware pour le s9 un.

Avec comme nouveauté le JetEffect qui passe de 2.0 à 3.0 B)

JetEffect 3.0:

Mode Reverb: Donne le sentiment d'effets réverbération (Spatialisation du son)
Ajout de 9 paramétrages constructeur ce qui en fait 39 + les 4 fait avec ces petites mains (4 qui peuvent être facilement monté a 12 avec un petit utilitaire)
Maestro
Feel the Wind
Mild Shore
Crystal Clear
Reverb Room
Club Reverb
Reverb Stage
Reverb Hall
Reverb Stadium

Je m'en vais vous dire des nouvelles bientot

Effets EQ Filter + BBE + + Stereo Enhance + Reverb pouvant s'appliquer simultanément

Amélioration de la rapidité et correction des bogues
Amélioration du gapless des fichier MP3
Correction d'erreur du gapless des fichier OGG
Amélioration de la lecture des fichiers OGG
Correction d'une erreur spécifique sur les TAG des fichiers FLAC (voila les flac sont aussi tagable que le reste)
Correction d'erreur sur la lecture vidéo à l'écran
Support du format PCM audio dans la lecture vidéo

Bon j'installe le tout je fait des test et je vous fait un topo.

Qui a dit qu'on se fait chier un 15 aout.

Evilblacksheep
15/08/2009, 17h26
Ouais, c'est le constat que j'ai fais: en fait j'aurais jamais le S9. Le D2 ne meurt pas. D'ailleurs si vous cherchez bien dans Fallout, vous trouverez des D2 cachés. Ils ont survécu à l'hiver nucléaire.

Moi je suis persuadée que si tu le poses malencontreusement sur le rebord de ta baignoire disons avant de prendre un bain et qu'il glisse par accident... Y'a des chances qu'il soit pas étanche quand meme ... Enfin je dis ca...:siffle:

Ezechiel
15/08/2009, 17h38
Pas sûr, tu connais le D2? :O

Non mais je l'aime mon D2, il est parfait.

Evilblacksheep
15/08/2009, 18h23
Oui mais le S9 non seulement il est parfait mais en plus il est sexy ;)

L'Inkagoulé
15/08/2009, 18h32
Le D2 aussi quand je le place au niveau de l'entrejambe. :ninja:

Mr Ianou
15/08/2009, 22h05
Le D2 aussi quand je le place au niveau de l'entrejambe. :ninja:

C'est vrai qu'il fait plus gros que ton pénis. :ninja:

Bon pour pas faire le gros flowdeur de base je reviens donc sur le nouveau firmware du S9.

Alors on c'est dit (ma femme et moi pour ceux qui suivent pas les fantastiques aventures d'un COWON chez un couple de breton) "Ouais les effet réverbére je connais ça va être gadget,et inutile en lecture et puis les autre paramétrage idem" Et bien pas du tout enfin presque.

Reverb Room et Club Reverb sont tous a fait correct on a l'impression d'etre "au concert de" et j'avoue qu'on c'est fait un bon trip et que sur certain morceau c'est vraiment très plaisant les autres reverbere sont trop éxagerer par contre (genre "j'ai payé ma place au stade de France a 2 Euros et j'entend que dal du concert").

Enfin les effets Maestro et Crystal Clear sont vraiment bluffant et vous boost encore un morceau.

Donc c'est plutot pas mal.

Enfin le Flac et ogg sont belle et bien correctement tagable.

Donc voila, c'est du bon.Manque plus qu'une meilleur aceptation de certain fichier vidéo et c'est du bonheur.