PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41

skyblazer
19/03/2016, 14h26
Non, et heureusement.

Mais ouais, la gaine c'est plus facile et rapide. Mais je n'en avais pas, et la quincaillerie du coin n'en avait plus :(

Si j'ai (beaucoup) de courage (ou que mes soudures me lâchent) je referais ça proprement.

El_Mariachi²
19/03/2016, 22h24
Dites les pros de l'audio là:

Je cherche un casque bluetooth avec de préférence de l'ANC avec batterie amovible !

LaitLucratif
21/03/2016, 17h00
Non... J'ai repris mon vieux HD-25 et ça reste quand même le top... Le m1 est plus joli et la commande pour le volume et les appels est bien pratique mais le son n'est vraiment pas au même niveau. Pareil pour le Focal Spirit One S (bon, lui est vraiment gros pour le coup). Tu as bien les Sennheiser Momentum Over ou On-Ear mais je ne les trouve pas meilleur que le HD-25 au niveau du son.
Boooon, je crois que je vais craquer pour un HD-25 pour du nomade, mon Jabra Move est cool et très agréable mais limité, et ça m'arrive trop souvent d'oublier de recharger la batterie au final, pénible. Ayant de moins en moins le temps d'écouter de la musique à la maison je rip de + en + mes K7, et je pense investir dans de quoi ripper du vinyle. Ça me gonfle de prendre un virage aussi nomade dans mes habitudes musicales mais j'ai plus le choix.

http://www.sonovente.com/news/newHD25serie.html
Du coup ils ont remplacé les 30 modèles différents par seulement trois, hum.

Akajouman
21/03/2016, 22h55
Dites les pros de l'audio là:

Je cherche un casque bluetooth avec de préférence de l'ANC avec batterie amovible !

Plantronics Back Beat machin truc !

El_Mariachi²
21/03/2016, 23h20
Nan perdu!

PrinceGITS
22/03/2016, 12h37
Il y a quelques temps, on parlait des mousses Comply pour intra. J'étais tenté de les tester quand celles de mes ATH-IM02 lâcheraient.

Et bien, avant même d'en acheter, je peux dire que le modèle T500 est vraiment bien. C'est le modèle qui est fourni d'origine par Audio Tecnica pour mes intras. :)
Elles ont duré un peu plus d'un an et demi. Elles ont été abimées par le petit filet de la housse fournie.
L'isolation était très bonne au début. A mesure que les mousses s'abiment et vieillissent, c'était moins bon. Mais c'est normal. :)

Bref, je vais me commander les TX500 qui sont les mêmes avec une petite grille anti-cérumen. Je ferais un feedback ici, bien sûr.

superlag
24/03/2016, 09h52
Boooon, je crois que je vais craquer pour un HD-25 pour du nomade, mon Jabra Move est cool et très agréable mais limité, et ça m'arrive trop souvent d'oublier de recharger la batterie au final, pénible. Ayant de moins en moins le temps d'écouter de la musique à la maison je rip de + en + mes K7, et je pense investir dans de quoi ripper du vinyle. Ça me gonfle de prendre un virage aussi nomade dans mes habitudes musicales mais j'ai plus le choix.

http://www.sonovente.com/news/newHD25serie.html
Du coup ils ont remplacé les 30 modèles différents par seulement trois, hum.

Pour le HD-25 il faut juste savoir qu'il y a plusieurs version, par exemple une version cable à spirale, plutôt pour les DJ qui mixent sur vinyle (ça permet que le cable s’allonge pour aller à la caisse de disque), il y a des cables droit, il y a aussi une version à éviter qui oppose beaucoup de resistance au courant électrique (et donc qui sonne beaucoup moins fort). Donc vérifie avant d'acheter.

Pour le rip vinyle, tu peux convertir en .flac via audacity si tu veux garder une qualité très très proche de celle d'origine (pas sûr que tu entends la différence), par contre ça prend pas mal de place (jusqu'à 100Mo par track / 1Go par album à titre d'exemple). Il faut aussi avoir un lecteur compatible, mais des smartphone Android peuvent faire ça et certains ont un très bon son en sortie, c'est je pense la meilleure solution avec une micro sd externe de 64Go.

Tu peux aussi utiliser le .mp3, je pense que ça va te contrarier par principe, mais honnêtement si tu as passé 30 ans tes oreilles ne verront pas tant que ça la différence.

Pour le matos de rip tu peux utiliser l'entré ligne de ton PC. Tu peux aussi acheter une carte son type focusrite scralet (100 euro) si tu penses que c'est de meilleure qualité (honnêtement, j'aurai tendance à dire que oui, mais je n'en sais rien). Une carte à 100 euro sera limité à 48Khz, si tu veux du meilleur matos il faut voir avec une carte type focusrite Forte, tu peux ripper en 96Khz et elle te servira aussi d'ampli casque pour le PC si tu veux, très bonne cam mais 450 euro.

Voilà dans les grandes lignes si cela peut t'aider.

LaitLucratif
24/03/2016, 15h03
Merci beaucoup pour tes conseils. :)

Pour le HD-25 justement ils ont clarifié la gamme, il n'y a plus que trois modèles : un Light, entrée de gamme un poil moins bien donc moins cher, le HD-25 classique et le HD-25 dit "Pro" qui est le même mais avec ces accessoires en plus (le fameux câble torsadé, pochette de transport, etc.) Je pense le choper la semaine prochaine.
Niveau phone j'ai un LG G4, j'avoue ne pas m'être renseigné concernant sa sortie audio avant de l'acheter.
J'avoue que je rip jamais en Flac, je fais du MP3 le moins compressé possible via Audacity et ça se passe très bien ! De toute façon avec la saturation naturelle de la K7... Haha. On verra bien avec les vinyles mais je pense pas faire la différence.
Pour le vinyle dans ma config' actuelle je ne peux rien ripper, elle doit être amplifiée en phono, c'est mon ampli hi-fi qui fait ça, et ça serait galère niveau câbles. Je vais bientôt investir dans une meilleure platine avec port USB, avec un câble USB de 5 mètres proprement installé ça va être très simple.
J'approuve Focusrite, j'ai une Scarlett 6i6 qui ne m'a jamais déçu. :)

Eprefall
31/03/2016, 17h40
Coin,

Me semble que des canards ont un backbeat pro, je viens d'en commander un et je suis perplexe.
C'est normal le bruit de fond constant quand l'ANC est actif ? Effectivement j'entends moins l'environnement alentours mais au prix d'une sorte de léger bourdonnement constant...
Au début je pensais que ça venait d'un défaut du casque et donc j'ai demandé son remplacement, mais j'entends toujours ce bruit sur le nouveau.
C'est assez discret quand j'écoute de la musique donc j'imagine que je pourrais m'y faire sur le long terme mais quand le son coupe c'est gênant.

Alors c'est normal pour l'ANC (c'est pareil sur les autres casques dans ce cas) ? J'ai pas de chance avec les 2 casques ? J'ai une ouïe surhumaine ? Ou c'est juste que le Backbeat pro c'est de la merde ?

Akajouman
31/03/2016, 18h42
Y'aura toujours un léger souffle. Mais un bourdonnement assez audible, normalement non...

Eprefall
31/03/2016, 19h14
Léger souffle c'est peut-être ça que j'entends...
En gros un truc du genre :

https://www.youtube.com/watch?v=t0I4mTEdAf8
Mais en beaucoup plus léger (mais ça reste audible).

nemra
31/03/2016, 19h21
Dites les coincoins.

Actuellement, j'utilise des intra auriculaires sur mon PC, mais j'ai envie de me faire un casque correct à la place, seulement voila, je suis paumé(connaît pas grand chose en casque), l'autre fil de discussion concerne les casques avec micro, hors, je ne veut pas de micro.

Je cherche donc un casque audio fermé, sans micro, avec prise jack pour un tarif oscillant entre 50 et 150, voir 200€ pour la musique et le jeux vidéo, et qui ne serre pas trop la tète.

Merci.

Thom
31/03/2016, 21h29
Dites les coincoins.

Actuellement, j'utilise des intra auriculaires sur mon PC, mais j'ai envie de me faire un casque correct à la place, seulement voila, je suis paumé(connaît pas grand chose en casque), l'autre fil de discussion concerne les casques avec micro, hors, je ne veut pas de micro.

Je cherche donc un casque audio fermé, sans micro, avec prise jack pour un tarif oscillant entre 50 et 150, voir 200€ pour la musique et le jeux vidéo, et qui ne serre pas trop la tète.

Merci.

ATH m50x pour moi. C'est ce que j'ai et ça passe crème pour du multi-usage.

nuxoss
31/03/2016, 23h06
+1 pour M50x

J'aurais bien dit aussi le Beyerdynamic DT 770 mais il sert fort la tête selon certaines personnes.

Ou alors un Sony MDR 1A peut-être

TarteAuxFleurs
01/04/2016, 19h15
+1 pour le M50x, ça va faire 8 mois que je l'ai, et toujours aussi satisfait :)

nemra
07/04/2016, 15h20
Thom, nuxoss, gbip: j'ai suivie vos conseils et prit le ATH m50x, bah je regrette pas, très satisfait.

Merci à vous.

PrinceGITS
07/04/2016, 15h31
J'ai reçu mes Comply TX500.
Et bien, je redécouvre mes intras. L'isolation est de nouveau parfaite et le son n'en est que meilleur !
C'est fou comme l'oreille s'habitue à la perte lente d'isolation. :)

Thom
07/04/2016, 20h34
Thom, nuxoss, gbip: j'ai suivie vos conseils et prit le ATH m50x, bah je regrette pas, très satisfait.

Merci à vous.

Content qu'il te plaise. ;)

Anonyme221030
12/04/2016, 10h09
Coin,

Me semble que des canards ont un backbeat pro, je viens d'en commander un et je suis perplexe.
C'est normal le bruit de fond constant quand l'ANC est actif ? Effectivement j'entends moins l'environnement alentours mais au prix d'une sorte de léger bourdonnement constant...
Au début je pensais que ça venait d'un défaut du casque et donc j'ai demandé son remplacement, mais j'entends toujours ce bruit sur le nouveau.
C'est assez discret quand j'écoute de la musique donc j'imagine que je pourrais m'y faire sur le long terme mais quand le son coupe c'est gênant.

Alors c'est normal pour l'ANC (c'est pareil sur les autres casques dans ce cas) ? J'ai pas de chance avec les 2 casques ? J'ai une ouïe surhumaine ? Ou c'est juste que le Backbeat pro c'est de la merde ?
Un peu à la bourre mais effectivement quand l'ANC est activé tu "l'entends". Pour ma part je le ressens plus comme une vibration permanente, plus que comme ta vidéo ci-dessus. En revanche une fois qu'il y a de la musique je ne perçois plus, c'est uniquement si je l'active dans un environnement silencieux quand le casque n'envoie pas de son.

Après le but de l'ANC étant d'être activé dans des environnements bruyants (avion, voiture) c'est un moindre mal. Il n'a pas vocation à être utilisé chez soi ou s'il n'y a pas de bruit je pense.

Akajouman
12/04/2016, 10h14
Je l'ai testé hier et il y a un léger souffle quand le casque est allumé aussi. Je l'utilisais en filaire, je n'ai pas testé le BT ceci-dit...

Eprefall
14/04/2016, 05h56
Ok merci pour vos retours.
Effectivement en environnement bruyant ce n'est pas un problème du tout, et je dois dire que même dans des endroits plus silencieux j'ai fini par m'habituer au souffle et c'est un moindre mal par rapport aux bruits de fond que ça peut cacher.

Styxounet
14/04/2016, 09h33
Salut les canards,

Je suis à la recherche d'un casque BT avec micro pour un cadeau, autour de 200€. En traînant sur les dernieres pages de ce thread et la home j'ai retenu deux modèles: le MDR-ZX750BN (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-zx750bn-p19834/test.html) de Sony et le BackBeat Pro (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/plantronics-backbeat-pro-p21897/test.html) de Plantronics.
J'aurai voulu avoir votre sentiment sur ces casques, et peut être une alternative si le coeur vous en dit ;)

PS: Ca n'existe pas en version "ouverte", les casque nomades? :huh:

Akajouman
14/04/2016, 10h40
Je partirais sur le Plantronics ; on peut le trouver à un prix très correct maintenant et si c'est pas pressé, tu le trouves souvent en promo. :)

Pas (ou très peu) de casques ouverts en nomade, c'est contre-productif : tu entendras tout autour de toi, tu perdras une bonne partie des basses à cause du bruit ambiant et tout le monde entendra ce que tu écoutes.

Anonyme221030
14/04/2016, 12h09
Je suis à la recherche d'un casque BT avec micro pour un cadeau, autour de 200€. En traînant sur les dernieres pages de ce thread et la home j'ai retenu deux modèles: le MDR-ZX750BN (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-zx750bn-p19834/test.html) de Sony et le BackBeat Pro (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/plantronics-backbeat-pro-p21897/test.html) de Plantronics.
Je n'ai pas testé le Sony donc je ne peux pas le comparer au Plantronics, mais pour ce dernier je n'ai pas de gros reproche à lui faire.

Par contre ils sont tous les deux à réduction de bruit, c'est voulu je suppose? Si tu veux juste un casque sans fil tu dois pouvoir en trouver des plus abordables.

Styxounet
14/04/2016, 12h47
Par contre ils sont tous les deux à réduction de bruit, c'est voulu je suppose? Si tu veux juste un casque sans fil tu dois pouvoir en trouver des plus abordables.
Merci pour vos réponses.
Oui, la réduction du bruit parce que quitte à devoir prendre un fermé, il le portera au boulot.
J'ai l'impression que le Plantronics est plus courant, et qu'il a donc fait ses preuves.

Anonyme221030
14/04/2016, 13h31
Pour la réduction de bruit du Plantronics ça fonctionne bien sur des sons constants (moteur d'avion, bruit de route, etc) mais pour tout ce qui est bruit ponctuel et voix humaines ce n'est pas magique.

J'avais lu des tests de casques Bose qui, apparemment, sont meilleurs dans ce domaine. Mais niveau tarif ce n'est pas comparable (on est bien au dessus des 200€) et d'un point de vue son je n'adhère pas du tout aux Bose.

Akajouman
14/04/2016, 14h24
Je préfère laaaaargement le son du BBP que le tout dernier Bose. Par contre, l'ANC du Bose défonce tout.
La bonne isolation passive des deux aide déjà bien dans les environnements bruyants.

Styxounet
14/04/2016, 17h45
Bon c'est partit pour le BBP de Plantronics, merci pour vos avis ;)

skyblazer
20/04/2016, 20h35
Bon, lose de compèt'.
Je refais ma soudure sur mon casque, puisque ça m'a lâché, et je me suis dit "je vais faire ça dans les règles, avec de la colle chaude pour bien assurer le maintien les fils et empêcher les court-circuit sans foutre des tonnes de scotch d'électricien et mettre une belle gaîne thermo-rétractable. Je fais le tout, je branche mon casque dans l'ordi, je teste les canaux et ... j'ai inversé droite et gauche :tired:

Le pire, c'est que ça m'est déjà arrivé dans la première réparation. Je suis un glandu, donc je pense que je vais me contenter d'inverser le sens des coussinets et porter mon casque à l'envers le temps que je reçoive mon K7XX qui va assurer la relève de mon K701 qui a quand même fait la guerre (un nombre impressionnant de Paris/Brest dans des conditions sub-optimales, et un certain nombres de LANs aussi). Et qui a un câble détachable, lui :wub:

Akajouman
20/04/2016, 20h54
Tu peux inverser les canaux dans windows & cie au pire ?

Je mets une option sur la revente du 701 du coup. :ninja:

Eradan
20/04/2016, 21h28
Ton casque fait de la pâtisserie? :o

Akajouman
20/04/2016, 21h33
Ton casque fait de la pâtisserie? :o

:XD:

skyblazer
21/04/2016, 09h13
Mon K701, je le garde quand même, au moins au titre de souvenir, au pire au titre de dépannage :p

Par contre, je suis assez surpris, mais Windows ne propose pas d'inverser la stéréo. J'ai cherché, mais il faudrait que la carte son le propose de manière spécifique. Et j'ai un ODAC, donc le driver est à peu de choses près inexistant. Du coup pour l'instant c'est le portage à l'envers.

Akajouman
21/04/2016, 09h56
Sait-on jamais, ça peut toujours servir : https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/

Tu peux remaper les canaux comme tu veux et c'est compatible avec W10.

skyblazer
21/04/2016, 10h36
Oh, ça m'a l'air bien sympa ça. A voir si ça n'ajoute pas trop de lag, pas gênant dans la plupart des cas, mais pour regarder un film ou jouer ça peut être chiant. Mais ça m'a vraiment l'air intéressant (en plus d'être un égaliseur).

skyblazer
29/04/2016, 10h59
Bon, après mes déboires de soudure (et le fait que je sais que mon K7XX va bientôt arriver :fourbe:), j'ai aussi reçu entre temps un Sennhe... Superlux HD-562.

http://4.bp.blogspot.com/-BsgE8h0OUak/Vj8gq4cPumI/AAAAAAAABK4/m2TcZ61bIko/s1600/DSC_0080.jpg

Je ne l'utilise pas depuis bien longtemps (une petite heure hier, deux heures aujourd'hui) donc je ne vais pas m'étendre plus que ça sur le son à part : ça vaut clairement son (petit) prix, c'est au moins au niveau d'un AKG K450 pour moi, peut-être un peu moins basseux (avec les coussinets type velour).

C'est plutôt au niveau du reste que je vais évoquer mes premières impressions. Punaise, ça serre :w00t:
Je pense que les amateurs du HD-25 qui comprime les oreilles vont se retrouver à la maison, ça serre, fort. Et c'est pas un mal dans les transports par exemple, surtout quand je compare à mes autres casques habituels (Logitech UE6000, AKG K550), l'isolation est (bien) meilleure et pas de soucis de "casque qui se barre" sur un mouvement un peu trop brusque.
Et surtout, Superlux met les petits plats dans les grand et fournit (enfin) des coussinets de qualité avec son casque. Et pas une paire, mais bien deux paires de coussinets, une en faux cuir (bon, pas terrible ceux-là, c'est les habituels Superlux) et l'autre en toucher velour, qui elle est bien plus agréable au confort, à l'oeil, et les divers tests affirment au son aussi. La qualité de fabrication du casque étant assez correcte de manière globale, je ne me plaindrais pas de ça, bien au contraire.

Bon, le soucis c'est que j'ai eu le mien par Massdrop environ 30€, mais je ne vois nulle part où l'avoir autrement. Mais si vous cherchez un petit casque nomade et que vous tombez sur une affaire pour, n'hésitez pas, il vaut sans doute largement son prix.

EDIT: Tiens d'ailleurs, une analyse en détail (http://www.mediafire.com/view/av6k1rhkv5lwol6/Superlux_HD681_EVO.pdf) du casque avec plein de mesures comme il faut. Y compris une comparaison au HD-25 pour y voir que c'est à peu près la même sonorité.

nuxoss
29/04/2016, 13h46
Quand j'ai chargé la page j'ai crû reconnaître immédiatement le fameux HD 25... Raté :rolleyes:

Ca a l'air d'être un sacré rapport Q/P

skyblazer
29/04/2016, 13h51
Au prix où je l'ai eu, c'est sans doute un excellent rapport Q/P. Après, je n'ai pas de HD-25 pour faire la comparaison, mais je pense qu'il ne doit pas tenir la comparaison, quand même. Il est (très) bien, mais sur d'autres trucs que ce que j'écoutais ce matin, ça devient un peu "brouillon" dans sa restitution sonore.

Akajouman
29/04/2016, 14h59
Depuis que Kayl m'en a parlé, j'ai envie de le tester. Mais ouais, le HD-25 doit être loin devant... A presque 7 fois le prix pour le même packaging en même temps...

skyblazer
29/04/2016, 15h01
Je n'irais pas jusqu'à "loin" devant, les mesures montrent que c'est (très) proche, mais il doit être mieux j'imagine.

Akajouman
29/04/2016, 15h04
La pression acoustique annoncée change tout d'ailleurs : 102 vs 120 je crois.

skyblazer
09/05/2016, 20h40
J'ai reçu mon AKG K7xx :bave:

Je ne sais pas si c'est l'effet "casque neuf" (et donc oreillettes neuves :tired:), mais j'ai l'impression qu'il est (vachement) mieux que mon K701 auquel j'avais mis des oreillettes de K702 65th anniversary.

Et j'ai peut-être un point de vue biaisé par un casque recablé plus ou moins à l'arrache (:siffle:), mais je le trouve (bien) meilleur, comme ça, que mon K701. C'est probablement complètement subjectif et biaisé, mais en tout cas c'est cool comme casque pour l'instant.

MontGolerie
10/05/2016, 12h07
J'ai reçu mon AKG K7xx :bave:

Je ne sais pas si c'est l'effet "casque neuf" (et donc oreillettes neuves :tired:), mais j'ai l'impression qu'il est (vachement) mieux que mon K701 auquel j'avais mis des oreillettes de K702 65th anniversary.

Et j'ai peut-être un point de vue biaisé par un casque recablé plus ou moins à l'arrache (:siffle:), mais je le trouve (bien) meilleur, comme ça, que mon K701. C'est probablement complètement subjectif et biaisé, mais en tout cas c'est cool comme casque pour l'instant.

C'est noté dans un coin :ninja:
Merci pour le retour :o
Perso ça va faire deux ans que je possède mon K701 et malgrès une utilisation régulière (mais qui reste sédentaire) aucuns problèmes à signaler jusque là.B)
Je le remets sur son socle à chaque utilisations et je fais gaffe de ne pas tordre la sortie du câble (j'ai juste eu à retirer les coussinets pour les laver après un peu plus d'un an d'utilisation et ainsi leur redonner une seconde jeunesse).:wub:
Si malgré tout j'arrive quand même à foirer les contacts je pense que ferais un mod avec mini xlr à l'image du Q701 (les fils ont l'air relativement simples à souder d'ailleurs) et pourquoi pas, je monterais peut être en gamme à ce moment là en prenant un modèle supérieur. :ninja:

skyblazer
10/05/2016, 13h52
Ouais, le mien a (beaucoup) vécu, avec des aller-retour Paris/Brest assez (très) fréquent, et une utilisation assez intensive.
Par contre, maintenant que j'ai un peu plus observé le machin, je remarque que pas mal de détails qui étaient en plastique vernis ou en métal sur le K701 sont passé en plastique un peu plus cheap sur le K7xx. Un peu dommage. Pas dommage par contre, la disparition des bosses sur l'arceau.

Par contre, les pads du K702 Anniversary sur le K701, si tu peux les trouver pas trop cher, je te recommande la manip', c'est assez efficace pour changer le son, et ça donne un son certainement plus "accessible".

MontGolerie
10/05/2016, 14h36
Ouais, le mien a (beaucoup) vécu, avec des aller-retour Paris/Brest assez (très) fréquent, et une utilisation assez intensive.
Par contre, maintenant que j'ai un peu plus observé le machin, je remarque que pas mal de détails qui étaient en plastique vernis ou en métal sur le K701 sont passé en plastique un peu plus cheap sur le K7xx. Un peu dommage. Pas dommage par contre, la disparition des bosses sur l'arceau.

Par contre, les pads du K702 Anniversary sur le K701, si tu peux les trouver pas trop cher, je te recommande la manip', c'est assez efficace pour changer le son, et ça donne un son certainement plus "accessible".

Je suppose que l'épaisseur de la mousse située entre la membrane et les coussinets doit plus ou moins filtrer les aigus et ça doit pouvoir se fabriquer assez facilement (celles du 702 sont plus épaisses apparemment). :o
J’apprécie vraiment sa neutralité, très utile pour faire des réglages ou contrôler des enregistrements avec du matos analytique c'est top, mais pour une écoute prolongée c'est vrai qu'il peut être un petit trop fatiguant dans ce cas. :ninja:

Quand le matos qu'il y a derrière possède une signature sonore "vivante" ce casque peut retranscrire avec précision le rendu sans le trahir et ça c'est le principal (ça bave pas, même quand il y a des explosions de basses à la limite du clipping, tout est à sa place), le panard kwa :bave:.

skyblazer
10/05/2016, 15h17
Les mousses du 702 65th anniversary (à distinguer des mousses du 702 tout court, qui sont les mêmes que celles du 701), je crois qu'elle soit rempli de gel pour "densifier" le truc.
Donc pas dit que ça se fabrique facilement.

staynerv
12/05/2016, 15h29
Je pense avoir perdu mes intra (samsung, pas une grande perte). Du coup j'en cherche des nouveaux et j'hésite à tester une commande Massdrop, avec les HiFiMAN RE-00 (https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x-hifiman-re-00). Qu'en pensez vous ? Il y a mieux dans cette gamme de prix ?

Akajouman
12/05/2016, 15h43
Il y a bien les Xiaomi Piston vraiment pas chers et tip-top !

skyblazer
12/05/2016, 18h00
Les Xiaomi Piston :rolleyes:
Tellement fin 2015 :mouais:

La nouvelle "mode" c'est les KZ ATE.

Mais en vrai ils sont cool les pistons, j'ai les V3 et les Hybrid. Je recommande plutôt les Hybrid pour le son, même si je préfère les V3 pour tout le reste.

staynerv
12/05/2016, 18h28
Merci pour vos retours. Du coup Massdrop ce n'était pas top pour 50USD ?

PrinceGITS
13/05/2016, 12h14
Pour toutes les chinoiseries, il faut faire attention car ils arrivent même à faire des copies de leurs productions...

skyblazer
13/05/2016, 13h30
Ouais, c'est assez fou ça.
"Bon, comment on peut faire de la thune en copiant un truc connu ? EN COPIANT NOS MARQUES DEJA PAS CHERES !"

Azerty
20/05/2016, 13h35
Bonjour ici,

Dites, toucher un Sennheiser HD449 à 50 balles, c'est worth ou depuis 2012 (date des messages du thread ou vous en parlez) on trouve bien mieux à ce prix [ou moins] ?

Merci :)

Akajouman
20/05/2016, 13h47
Il reste très correct ce casque. C'est pour quel type d'utilisation ? :)

Azerty
20/05/2016, 13h58
C'est pour procrastiner à la maison : musique de façon permanente et films depuis mon pieu. :)

J'avais un petit HD x5, dont le son me convenait mais qui me défonçait les oreilles passé 2heures d'utilisation. Il a fini écrasé + câble arraché alors que je tentais une manœuvre réflexe pour attraper un truc à côté de moi. Là j'ai retrouvé dans un placard un pauvre casque microsoft, qui a pour l'instant comme seul avantage d'être relativement confortable.

fycjibe
25/05/2016, 09h02
Salut les canard casqués,

je viens encore de péter mes intra (cette fois ci akg 323xs). Ca m'arrive à peu près tout les 6 mois, peut importe la marque que je choisis (sony, les autre je ne sais plus mais j'en ai test#e plusieurs). À chaque fois je finis par avoir un faux contact qui fait que je perd au minium un coté (presque tout le temps le gauche). Je pense savoir d'où ca vient, je me sert de ces casques pour écouter de la musique ou des podcast sur mon téléphone quand je vais bosser. À vélo. Et donc avec les mouvements le fil du casque passe son temps à se tordre juste après la sortie du jack.

Bref je suppose que la solution serait d'acheter un casque pour plus de 20 ou 30e (ce que je met dedans pour le moment, voir moins parfois). Un casque avec une prise renforcé et des câbles à l’intérieur qui ne bougent pas. Mais voilà si je suis prêt à mettre disons 80e je ne sais pas quel modèle choisir. Mes seules critères sont la solidité assurée, une longueur d'1m30/1m50 de cable, et un contrôleur play/stop morceau suivant (et idéalement micro) compatible android.

Des conseils ?

Akajouman
25/05/2016, 09h49
La solution ultime : casque Bluetooth !!

-Pas de câble qui pète
-Contrôles play/pause, volume, piste précédente/suivante
-micro

Pour 80€, tu peux avoir des trucs sympas.

skyblazer
25/05/2016, 09h53
Sinon, en solution "à pas cher", si tu n'est pas trop regardant sur la qualité audio, je peux recommander un Logitech UE4000, en remplaçant le câble par défaut par un câble à télécommande compatible Android.

C'est pas terrible niveau son, mais la qualité de fabrication est (très) correcte, et le câble est détachable.

fycjibe
25/05/2016, 09h54
En effet je n'ai pas pensé au casque bluetooth, très bonne idée je vais regarder ce qui se fait.

LaitLucratif
26/05/2016, 12h16
Ouais je vais recraquer pour un casque bluetooth aussi... Le HD-25 est excellent niveau son et me comblait vraiment, mais à transporter c'est vraiment trop chiant, je suis trop bordélique, j'ai fini par reprendre mon Jabra Move... L'absence de boutons me gêne beaucoup aussi.

Du coup j'ai un HD-25 comme neuf à revendre si ça intéresse quelqu'un. Avec des accessoires : pochette, câble de 3m en rab, et deuxième pair de coussinets effet "velours".

Akajouman
26/05/2016, 13h19
Tu le vends combien ? J'en ai déjà un (qui est en train de mourir) mais je l'aime tellement que j'en prendrais bien un deuxième...

LaitLucratif
27/05/2016, 16h12
Hum, je dirais 130€ ? C'est cette version : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_25_plus.htm

FD_00
27/05/2016, 16h22
En casque fixe, vous avez des retours sur l'AKG K612PRO? Ca a l'air d'etre un sous 701, un peu mieux que le K240. Ca vous parait bien dans la gamme de prix ~100€?
Question subsidiaire : Il vaut mieux une carte son interne, ou un mini amp comme le FiiO E10?

skyblazer
27/05/2016, 17h02
Si c'est ~100€ genre 100, 110, ça va, sinon, ça risque de vite être proche des K701/K702 qu'on peut trouver pas trop cher.

Et si tu n'as pas de matos son, je pense qu'il vaut mieux viser le matos extérieur maintenant. Et le Fiio E10 n'est pas mal, mais il a été remplacé par le E10K je crois.
Je ne connais pas trop la gamme de Fiio actuellement, donc j'aurais du mal à te conseiller dessus.

nuxoss
27/05/2016, 17h08
Les K701 et K702 sont réputés gourmands

Je sais pas si un Fiio E10K serait assez puissant

Perso je pense que c'est limite

skyblazer
27/05/2016, 21h13
Là il parle d'un K612 Pro.

Mais ouais, avec un K701 je ne prendrais pas forcément un E10K qui pourrait être limite, je viserais plutôt un truc du style Schiit Magni ou O2, quitte à n'avoir qu'un ampli dans un premier temps.

nuxoss
27/05/2016, 23h48
Le ODAC +O2 est bien aussi mais c'est au moins 250€ :(

Et Magni 2 + Modi 2 c'est 200$ apparemment

Perso si je revends mon matos nomade ça pourrait me tenter de me faire ce genre de config

skyblazer
28/05/2016, 11h18
Ouais, mais sans ODAC ou sans Modi, ça passe aussi (au bas mot 70% de la différence de ressenti du son doit venir du volume et d'une bonne gestion de celui-ci), et c'est la moitié du prix.

nuxoss
28/05/2016, 12h34
Sur des casques gourmands, si y a pas d'ampli dédié ça sonnera de façon anémique et plate non?

skyblazer
28/05/2016, 13h42
Ca risque, effectivement.

Pour ça que sans DAC c'est moins risqué que sans ampli je trouve.

nuxoss
28/05/2016, 13h50
Oui je vois ce que tu veux dire

FD_00
01/06/2016, 14h07
Merci des conseils les gars, je vais regarder du coté de Schiit que je ne connaissais pas.

MegABiloU
01/06/2016, 15h07
J'ai toujours mon AKG K618DJ merci à mon sponsor.
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/3/6/1/700x700/loc3178040255036/rw/super-glue-3-loctite-mega-10-g.jpg

Thom
01/06/2016, 22h19
En casque fixe, vous avez des retours sur l'AKG K612PRO? Ca a l'air d'etre un sous 701, un peu mieux que le K240. Ca vous parait bien dans la gamme de prix ~100€?
Question subsidiaire : Il vaut mieux une carte son interne, ou un mini amp comme le FiiO E10?

Que veux-tu en faire de ce casque ?

Les AKG qui plus est les modèle pro / studio sont souvent assez sobres dans le rendu. Si c'est pour écouter de la musique, il convient d'essayer de poser une oreille dessus, ça ne plaît pas à tout le monde ce côté analytique allemand. Deuxième attention, c'est un ouvert, donc ça fuite comme un porc et t'es gêné par l'extérieur s'il est bruyant.

Eradan
03/06/2016, 19h58
J'ai beau vous lire depuis un certain temps sur ce topic, je n'ai jamais rien vu passer qui convienne à mes besoin. Je cherche donc des écouteurs mais:
- pas des earplugs, c'est désagréable
- pas un casque, j'ai déjà trop chaud
- idéalement avec un bouton play/pause sur le fil.

Si vous trouvez ça à un prix raisonnable, je vous fais un bisou baveux.

Azerty
06/06/2016, 03h25
Dites, toucher un Sennheiser HD449 à 50 balles, c'est worth ou depuis 2012 (date des messages du thread ou vous en parlez) on trouve bien mieux à ce prix [ou moins] ?



J'ai raté l'offre au final, je me suis trompé dans la date.

Ce qui m'arrange pas mal car 1 semaine plus tard je recevais le chèque de ma résiliation d'assurance de septembre dernier et que j'avais complètement oublié.
Du coup, je monte un peu en prix/gamme, et après lecture des 10 pages de résultats de la recherche intra topic, je viens de me prendre un petit Focal Spirit One S trouvé à moins de 100€. Çà va me faire tout drôle après 18mois avec un casque jeux vidéo tellement défoncé qu'il fait littéralement office de hochet.

iactus
06/06/2016, 10h09
J'ai raté l'offre au final, je me suis trompé dans la date.

Ce qui m'arrange pas mal car 1 semaine plus tard je recevais le chèque de ma résiliation d'assurance de septembre dernier et que j'avais complètement oublié.
Du coup, je monte un peu en prix/gamme, et après lecture des 10 pages de résultats de la recherche intra topic, je viens de me prendre un petit Focal Spirit One S trouvé à moins de 100€. Çà va me faire tout drôle après 18mois avec un casque jeux vidéo tellement défoncé qu'il fait littéralement office de hochet.

Tu vas prendre ton pied avec ;)

kayl257
06/06/2016, 17h08
Si par hasard vous avez ça qui traine :
http://forum.canardpc.com/threads/106291-ACH-Lecteur-MP3-avec-radio?p=9988370#post9988370
(Je cherche un baladeur radio, enfin c'est surtout la radio qui m'interesse)

M0zArT
06/06/2016, 17h56
Je cherche un remplaçant à mon casque Philips Citiscape Uptown (qui fonctionne toujours bien mais que j'aimerai garder comme casque de secours) :

http://img1.lesnumeriques.com/produits/53/13692/philips-citiscape-uptown_450x400.jpg

Je viens de me prendre un Focal Spirit One S mais à mon grand désarroi je vais devoir le rendre car les oreillettes ne sont pas assez larges et ça appuie sur mes oreilles et comme je porte des lunettes, j'ai très vite, très mal aux oreilles (le casque appuyant sur les branches des lunettes). Voici la (belle) bête :

http://img1.lesnumeriques.com/produits/424/20623/focal-spirit-one-s_6e8faeb07440a3ae.jpg

Donc ma question est : connaissez-vous un bon casque audio fermé (semi-nomade, même si utilisé à 90% au bureau), pour moins de 100€, avec un micro universel et dont les oreillettes englobent complètement l'oreille (sans que le casque ressemble à celui d'un pilote d'avion) tout l'intérêt du Citiscape Uptown étant justement son relatif poids et encombrement par rapport à cette caractéristique qui est d'avoir des oreillettes qui englobent parfaitement les oreilles, contrairement à un autre casque que j'ai chez moi et qui prend la poussière (le AKG K550 pour ne pas le citer) car beaucoup trop massif/encombrant.

Merci ! :)

Yanedo
08/06/2016, 16h20
Yop !

Est-ce que certains ont déjà tenté la connexion simultané de 2 casques bluetooth sur une télévision ?
L'idée étant de regarder un film à deux, avec le volume de notre choix, et sans emmerder les voisins tard dans la nuit (j'habite un immeuble à appartement, les murs sont à peu près aussi épais qu'une feuille de papier).

J'ai eu à une époque des Sennheiser quelque chose, ou je pouvais choisir 3 fréquences différentes, mais c'était juste terriblement nul.
Il m'est arrivé de capter le son d'un de mes chers voisins qui avait certainement le même casque ou la même fréquence, et en bonus, dés qu'il perdait le signal ou se déconnectait, il me bousillait les oreilles avec un espèce de grésillement au volume TRES élevé.

Bref je voudrais tester le bluetooth.
Sauf qu'apparemment, pour éviter la latence, il faut que mon transmetteur utilise la technologie aptx. Le peu de modèle que je trouve pour ça ne semble pas combiner correctement ladite technologie et l'association d'un 2ème casque. Niquel en solo, foireux en multi quoi :|

Il me reste une alternative qui serait de dédoubler la prise jack, et de mettre deux transmetteurs distinct, mais ça commence a faire beaucoup de matériel pour un truc qui me parait relativement basique.

Des retours ou expériences ?

Merci !

Akajouman
08/06/2016, 16h43
En APTx, tu auras quand même de la latence... Le mieux, ça reste les Sennheiser RS1X0 : tu peux connecter plusieurs casques avec une seule base. Je ne sais pas si il y a le problème de fréquences dont tu parles par contre...

- - - Mise à jour - - -

https://www.amazon.fr/Sennheiser-175-Casque-Sans-Noir/dp/B00SBC130U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465396953&sr=8-1&keywords=sennheiser+rs+175

Yanedo
08/06/2016, 23h12
:sad:,
Pourtant sur ces certaines review youtube (peut-être orienté en fait, je connais pas ces chaines anglophones), il semblerait que la latence soit quasi nul...

Ca me ferait mal de reprendre des RF et de me retrouver avec cette saleté de grésillement.
J'avais ce modèle ci : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-rs-120-p1672/test.html, du coup je me demande si mes problèmes sont pas liés au coté "bas de gamme".

whiterabbit
09/06/2016, 09h29
Il ne faut pas exagérer pour la latence hein ...
Je n'en ressens aucune avec mon casque BT, qu'il fonctionne en aptX (avec mon dongle USB sur PC) ou en SBC (le codec audio de base en BT, le Nexus 5 n'est pas compatible aptX).

De toute façon, le fait d'ajouter du traitement sur le signal induit une latence, mais toute latence n'est pas forcément détectable par l'homme.

Akajouman
09/06/2016, 11h15
Bah tous les casques BT et enceintes BT que j'ai utilisé, c'est 150/300ms de latence. Et ça se ressent de ouf hein...

whiterabbit
14/06/2016, 09h47
Je ne compte plus les films / séries que je regarde, casque BT sur les oreilles ... par contre j'ai acheté un émetteur BT pour le PC, qui gère proprement l'aptX, pour ne pas dépendre de celui intégré par défaut.
#ÇaMarcheChezMoi :)

kikoro
14/06/2016, 10h00
Justement sur vente privée (http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/55474/site/1/3443013) il y a le sheneiser rs 160 pour 80€ et le mm400x en bluethoo pour 99€.

nuxoss
14/06/2016, 10h11
Justement sur vente privée (http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/55474/site/1/3443013) il y a le sheneiser rs 160 pour 80€ et le mm400x en bluethoo pour 99€.

Y a aussi le Senn HD 598 pour 115€

Akajouman
14/06/2016, 10h31
Je ne compte plus les films / séries que je regarde, casque BT sur les oreilles ... par contre j'ai acheté un émetteur BT pour le PC, qui gère proprement l'aptX, pour ne pas dépendre de celui intégré par défaut.
#ÇaMarcheChezMoi :)

Bon, je viens de tester avec un Plantronics (un des seuls casques abordables en aptX Low Latency - c'est LE truc à avoir) et en effet, la latence est très faible. Elle se ressent légèrement quand je fais de la musique mais sinon, c'est parfait pour les films et les jeux. My bad du coup.

Par contre, les casques avec ce protocole se comptent sur les doigts d'une main...

LaitLucratif
14/06/2016, 13h45
Tiens justement je dois recevoir un Plantronics Backbeat Pro demain... J'espère qu'avec celui-ci ma quête du casque nomade parfait va s'achever. :emo:

nuxoss
14/06/2016, 13h49
Tiens justement je dois recevoir un Plantronics Backbeat Pro demain... J'espère qu'avec celui-ci ma quête du casque nomade parfait va s'achever. :emo:

La quête du casque ultime n'est jamais terminée :p

iactus
14/06/2016, 14h16
Focal annonce la sortie de nouveaux casques HDG :bave:
http://www.focal.com/france/content/11954-focal-lance-3-nouveaux-casques-haut-de-gamme

nuxoss
14/06/2016, 14h45
Le Listen à 200€ c'est plus du milieu de gamme que de l'entrée de gamme

Je pensais voir un prix beaucoup plus élevé et un possible concurrent au PM-3 et au Sine

Yanedo
14/06/2016, 15h09
Bon, je viens de tester avec un Plantronics (un des seuls casques abordables en aptX Low Latency - c'est LE truc à avoir) et en effet, la latence est très faible. Elle se ressent légèrement quand je fais de la musique mais sinon, c'est parfait pour les films et les jeux. My bad du coup.

Par contre, les casques avec ce protocole se comptent sur les doigts d'une main...

Celui-ci ?

https://www.amazon.fr/Plantronics-BackBeat-Casque-annulation-active/dp/B00MYYFAOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465909670&sr=8-1&keywords=BackBeat+PRO

Akajouman
14/06/2016, 15h33
Oui !

skyblazer
14/06/2016, 16h42
Les deux autres casques haut de gamme de chez Focal me hypaient vachement jusqu'à ce que je trouve l'endroit où on voit les prix ...

Bon bah ce sera sans moi.

iactus
14/06/2016, 17h06
Les deux autres casques haut de gamme de chez Focal me hypaient vachement jusqu'à ce que je trouve l'endroit où on voit les prix ...

Bon bah ce sera sans moi.

L'Electra à 4000 dollars, ça pique. Du niveau des enceintes du même nom.... (enfin du niveau tarifaire en proportion les Electra coûtent plus cher encore).

Akajouman
14/06/2016, 17h16
:XD:

Sachant ce qu'apporte un HD800s niveau son et confort pour 1/3 du prix... :unsure:

skyblazer
16/06/2016, 10h13
En parlant de Focal, il y en a qui ont essayé les Spirit Professional ? Ils ont l'air bien sympa, et se trouvent à un tarif plutôt correct actuellement.

EDIT: Bon, curiosité, désir, tout ça tout ça, j'ai craqué. Peut-être un retour dessus ce week-end.

MontGolerie
17/06/2016, 11h03
En parlant de Focal, il y en a qui ont essayé les Spirit Professional ? Ils ont l'air bien sympa, et se trouvent à un tarif plutôt correct actuellement.

EDIT: Bon, curiosité, désir, tout ça tout ça, j'ai craqué. Peut-être un retour dessus ce week-end.

Le retour ça serait cool oui, et surtout de savoir avec quel matos testé (même si 32 Ohms ça devrait être un peu passe partout normalement) :)

skyblazer
17/06/2016, 13h30
Je pense que je ferais avec tout mon matos habituel, donc:
Un Moto G (téléphone bof)
Un Wileyfox Swift (téléphone avec une bonne sortie audio)
O2+ODAC (qui sert pour mon AKG K7XX habituellement).

Et le risque du 32 Ohms en fait, c'est plutôt l'impédance de sortie élevée des amplis intégrés qui peut nuire à la réponse en fréquence.

Bon par contre, pour le retour ce week-end ça risque d'être dur, je n'ai toujours pas eu de notification d'expédition pour un truc sensé arriver demain en relais colis.

caribou
17/06/2016, 15h20
Hola,

Je cherche des IEMs pour une copine, la contrainte principale étant la couleur rose.

Elle écoute principalement de la Bachata : https://www.youtube.com/watch?v=0t7hcGJfQ0o

Ce qui veut dire guitare/voix aigüe + bongos. Mais aussi salsa, reggaeton et quelques autres genres latinos.

Je suis parti de THL : http://theheadphonelist.com/earphone-buyers-guide/
Mais en y connaissant rien niveau signature du son, j'ai juste ignoré "Basshead" et ait réduit la liste à ça:

* V-SHAPED : Philips SHE3580 (https://www.amazon.com/Philips-SHE3580-28-Discontinued-Manufacturer/dp/B003BT69Z2)
* V-SHAPED : SoundMAGIC E10 (https://www.amazon.com/SoundMAGIC-Noise-Isolating-Earphones-BlackGunmetal/dp/B005HP3OB0)
* Balanced : Etymotic Research ETY-Kids5 (https://www.amazon.com/Etymotic-Research-ETY-Kids5-Safe-Listening-Earphones/dp/B005TOV0OM)

Est-ce que vous avez des recommandations ?

(Utilisation extérieur, jogging entre autres)

skyblazer
17/06/2016, 15h32
De ceux que tu cites, les SoundMagic sont probablement les plus "pratique".
Les Ety kids sont aussi vraiment bons, mais le fait qu'ils soient limités en terme de volume sonore peut éventuellement poser problème. En plus de leur sonorité plus "équilibré" qui est moins flatteuse à l'écoute.

EDIT: Ah, et je ne connais pas le Philips, donc pas d'avis.

caribou
17/06/2016, 15h57
C'est pour l'extérieur (et courir) donc j'exclus les Ety Kids et garde les SoundMagic en tête, merci.

skyblazer
17/06/2016, 16h13
C'est pas dit que ce soit mauvais en extérieur (ça isole énormément), mais il faut faire gaffe à ce que la source audio ne soit pas déjà anémique en puissance, autrement ce sera certainement anémique le son produit.

MontGolerie
17/06/2016, 17h39
Et le risque du 32 Ohms en fait, c'est plutôt l'impédance de sortie élevée des amplis intégrés qui peut nuire à la réponse en fréquence.

Sauf erreur de ma part, normalement, que ce soit avec des composants discrets (transistors) ou en utilisant des opamps, ils s'arrangent pour que l’impédance de sortie soit la plus faible possible (en ayant recours à des buffers à gain nul).

De fait ils obtiennent une très haute impédance d'entrée et une impédance de sortie proche de zéro, qu'ils peuvent ajuster en mettant des résistances en série.

Perso mon ampli est tout cassé (déséquilibre des voies, et manque de pot c'est pas un problème de faux contact mais plutôt situé dans la partie régulation de l'entrée ligne, composée essentiellement de transistors :vibre:) et du coup j'ai dû me faire un ampli casque à la hâte pour profiter de mon dernier dac.

J'ai pompé pratiquement à l'identique le schéma du "Classic 47 headphone amplifier" qui est ni plus ni moins un CMOY à double opamp et buffer...
Franchement, je suis agréablement surpris par le résultat (j'ai mesuré avec RMAA et j'obtiens les même mesures à la sortie de cet ampli qu'à la sortie du dac à niveaux d'entrée égaux).
Il n'a pas à rougir face à la sortie casque de mon ampli en rad, mais devoir se passer de télécommande pour régler le volume c'est dur :emo:

skyblazer
17/06/2016, 21h17
En théorie, l'impédance de sortie est proche de 0 effectivement. En pratique, je sais que mon Fiio E9 (que je n'utilise plus) a une impédance de sortie de 10ohms sur le jack 6.35mm et de 40+ ohms sur le jack 3.5mm.

skyblazer
18/06/2016, 14h28
Bon, clairement il va falloir quelqu'un avec de meilleurs oreilles que moi pour comparer avec mes autres casques fermés. Par rapport à mon UE6000 ou mon K550, je perçois quelques détails en plus, parfois, mais c'est quasiment tout. Je suis à peu près incapable de déterminer les différences. A part sur le confort et la qualité de fabrication. Le confort, pas trop mal (il serre un peu), mais il faut avoir des petites oreilles. La qualité de fabrication est niquel, mais j'ai des doutes sur la conception de l'arceau, pas terrible, comme je l'ai entendu.

Sinon, il est cool.

MontGolerie
18/06/2016, 15h51
J'ai mesuré l’impédance de sortie du mien et de l'original pour la golerie, et elle se situe entre 6 et 7 Ohms. Pas mal donc. ;)
Par curiosité (et pour soutenir les petits chinois), j'ai quand même acheté l'original en kit diy que j'ai reçu et assemblé après coup. :ninja:
http://i.ebayimg.com/00/s/NTYzWDc1MA==/z/KxQAAOSwMTZWRxcR/$_25.JPG
Pour le prix (<= 7€ sur la baie fdp in) c'est, n'ayons pas peur des mots vraiment impressionant comme resultat (pour peu que l'on utilise des câbles relativement courts et de bonne finition). :O
Les NE5532p fournis avec remplissent bien leur office (un rendu légèrement brillant mais qui ne manque pas de basses pour autant, c'est assez équilibré en somme). :)
Pour ceux qui possèdent déjà un petit fer à souder >= à 25W et un adaptateur secteur de 12V qui traine dans un coin, et qui sont prêts à investir plusieurs dizaines, voir une bonne centaine d'euros dans un ampli casque, ça vaut le coup/coût de tester celui-ci avant. ;)
Toutefois, j'ai pas encore testé avec du matos analytique (le côté brillant ça passe ou ça casse dans ce cas là). :unsure:
Mais je préfère quand même le rendu du mien au final. :siffle:


Bon, clairement il va falloir quelqu'un avec de meilleurs oreilles que moi pour comparer avec mes autres casques fermés. Par rapport à mon UE6000 ou mon K550, je perçois quelques détails en plus, parfois, mais c'est quasiment tout. Je suis à peu près incapable de déterminer les différences. A part sur le confort et la qualité de fabrication. Le confort, pas trop mal (il serre un peu), mais il faut avoir des petites oreilles. La qualité de fabrication est niquel, mais j'ai des doutes sur la conception de l'arceau, pas terrible, comme je l'ai entendu.

Sinon, il est cool.

En gros c'est honnête pour 140€, mais sans plus ?

skyblazer
18/06/2016, 17h05
C'est plus qu'honnête pour 140€ si l'arceau tient.

Cotopaxi
20/06/2016, 09h00
Salut,

Je cherche un casque pour jouer sur mon PC. Je ne joue pas en ligne, pas besoin de micro.
Mais je suis assez sensible des oreilles (et je porte des lunettes) du coup je cherche un casque léger et qui ne fasse pas de pression sur les oreilles. Les 2-3 casques que j'avais achetées il y a quelques années m'avaient tous déçus, impossible de les garder plus de 1-2h sans avoir bobo...

Vous auriez des idées ? Sachant que je ne comptais pas mettre plus de 50€ et que je me fiche un peu de la qualité sonore (enfin, tant que ça grésille pas, ça va... :p ) et que s'il y a une molette pour régler le volume, c'est un plus !

skyblazer
20/06/2016, 09h37
Koss UR-40. C'est le truc le plus léger et confortable que je connaisse dans cette gamme de prix. Bon après c'est pas un casque terrible, mais ça fait le boulot pour le prix.

Gillete
20/06/2016, 16h17
J'ai un AKG K450 que j'adore. Il est assez petit, se plie, le son est très correct pour l'utilisation que j'en ai (écouter des MP3 dans la rue et les transports en commun) et il est possible de changer le cable ... qui, soyons vulgairement honnête, pu la grandement la merde à cause de son millimètre d'épaisseur.
Je commence à en avoir marre de racheter tous les 3 mois un cable malgré mon extrême précaution parce que j'ai éternué en portant le casque (sic). Après avoir essayé les cables de la marque puis des cables de provenance douteuse, le dernier décès m'a passablement énervé.
Vous connaissez un équivalent à ce casque chez la concurrence ? Ou bien une astuce pour prolonger la durée de vie des cables ?

MontGolerie
21/06/2016, 01h18
Si ça peut intéresser, j'ai Testé l'ampli casque DIY avec ma carte son principale (analytique), j'avais un peu peur mais ça passe à l'aise (le rendu reste très équilibré, pas d'agressivité à déplorer, c'est propre). :)
Résultats obtenus avec le kit en passant par un adaptateur RCA mâle > Jack femelle et un petit câble jack mâle/mâle à la fois pour la sortie de la carte son vers l'ampli et l'inverse (ce qui donne la distance la plus courte, pour un total d'un peu plus d'un mètre) :

http://tof.canardpc.com/view/8daa9532-7706-4a7d-9ce4-ee62c5105bae.jpg

Pour la carte de base, ils sont obtenus avec un câble RCA > RCA de bonne finition d'une taille de 75 cm.
Dans les deux cas, les tests ont été réalisés au niveau d'entrée maximum toléré par RMAA (sans trace de distorsion) à -0.2dB.
On ne peut pas vraiment parler de perte, on atteint juste la limite des specs du NE5532 de base qui se trimballe quelques casseroles au cul pour le test, pas de répercussions à l'écoute en tout cas.

Entre temps j'ai reçu et testé cette atrocité, basée sur un TDA1308 (pas la peine d'espérer avoir un résultat correct, le design est complétement pété avec un gain x10 et des cms à la rue) juste bon à faire saigner des oreilles en l'état. :rolleyes:

http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/uwAAAOSwcL5XMS5w/$_7.JPG?set_id=880000500F

Du coup j'ai dégagé et soudé la puce sur un adaptateur ssop vers dip que j'implémenterai dans un futur montage CMOY (histoire de rendre hommage au TDA1308). :ninja:

Ashley TOUCRU
21/06/2016, 14h20
Hello les amis !

Mon vénérable Koss PortaPro m'a lâché. RIP. :emo:
Par conséquent, je commence à explorer les pistes pour son remplacement, un jour ou l'autre…

Que me recommanderiez-vous, sachant ce que j'aimais et détestais sur ce modèle :

+ Puissant, qualité sonore correcte pour le format
+ Portabilité : j'avais tendance à le trimballer en permanence dans mon sac, et son faible poids/encombrement était un sacré atout. Il me manque vraiment de ce point de vue. Le fait qu'il était livré avec une housse était un réel plus
+ Prix défiant toute concurrence

- Arceau qui arrache les cheveux
- Mousses qui brûlent les oreilles au bout de 30 min.
- Fil un peu trop long qui s'emmêlait tout le temps et devait être rembobiné à chaque rangement
- Trop de basses, un peu moins serait mieux. Un poil plus de mediums et surtout d'aigus souhaités

Mes souhaits :
J'aimerais un VRAI casque, si possible circumaural. Pas trop ouvert serait un atout non-négligeable.
Au niveau encombrement, le plus petit/léger sera le mieux pour pouvoir l'emporter partout en permanence.
S'il est discret, c'est encore mieux, mais ce n'est pas le critère principal.
Utilisation : musique, jeux, films… bref, tout ce qui s'écoute en itinérance.
Prix max : 60 euros

Merci pour votre aide. ;)

PS : si, en attendant d'avoir le budget vous pouvez me recommandez des intra confortables et avec un bon son, je suis preneur. Ça me dépannera pour mes déplacements de l'été. ;)

Cotopaxi
21/06/2016, 14h36
Koss UR-40. C'est le truc le plus léger et confortable que je connaisse dans cette gamme de prix. Bon après c'est pas un casque terrible, mais ça fait le boulot pour le prix.
Merci pour ta réponse. J'ai pris un Sennheiser PX 95 finalement, je voulais pas un truc qui fasse le tour des oreilles. :p

MontGolerie
21/06/2016, 16h27
Sans grandes surprises, tout est revenu en ordre en implémentant correctement le TDA1308 (fidèle à la source, rendu neutre).
Ça se contente d'une alimentation de 5V et n'a pas besoin de buffer en sortie (l’impédance se situe aux alentours de 0.2 Ohm selon la doc).
Conçu spécifiquement à cet usage, c'est tout naturellement qu'il passe en tête.
Le résultat en utilisant les deux canaux sur la même puce (en non-inverseur), gain x3 et double alim (+2.5V et -2.5V) obtenue avec une masse virtuelle.
http://tof.canardpc.com/preview/80b7ff52-67a1-44ca-8bfc-3c0d2f97f8f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80b7ff52-67a1-44ca-8bfc-3c0d2f97f8f4.jpg)
Voilà, ça me fait trois amplis casques ayant chacun leur particularité (en plus de mes DAC et platines), ça commence à faire un paquet de combinaisons possibles. :indeed:
Mon AKG K701 a encore de beaux jours devant lui :wub:

Pandalex
22/06/2016, 20h51
Salut à tous !

J'ai une question pour vous, experts.

Quel micro-casque prendre pour jouer avec les canards sur Mumble ?

Sachant que je ne veux pas y mettre une blinde.
Pour le moment je mets ma webcam autour du cou pour avoir du son vu que le micro de mon casque est HS...

Et comme c'est les soldes, pourquoi pas un bon plan ?

Sachant qu'au dessus de 50€ ça me ferait mal aux fesses ....

Akajouman
22/06/2016, 21h00
Un micro cravate Zalman à 7 balles ? :)

MeKa
24/06/2016, 10h04
Hello !

En fin d'année dernière vous m'avez conseillé (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=9416452&viewfull=1#post9416452) une paire d'écouteurs pour mon frère qui a été ravi !

C'est maintenant mon tour. Je vais utiliser les transport en commun durant les prochains moi et je vais donc passer à la caisse.

Pour moins de 50/60€, on trouve des trucs correct ?

Je n'écoutes que du Punk, j'avais envie de me tourner vers les Marshall Mode, mais c'est plus car je connais la marque...

nuxoss
24/06/2016, 12h01
les modèles que j'avais linké à l'époque sont toujours valables :)


-Soundmagic E10
-RHA S500
-Audio Technica IM50
-Auglamour R8

A ta place j'éviterais Marshall

MeKa
24/06/2016, 12h14
Ok, merci !

Akajouman
24/06/2016, 14h56
Je partirais sur les IM50 pour écouter du punk perso.

Ashley TOUCRU
26/06/2016, 14h04
Salut à tous !

J'ai une question pour vous, experts.

Quel micro-casque prendre pour jouer avec les canards sur Mumble ?

Sachant que je ne veux pas y mettre une blinde.
Pour le moment je mets ma webcam autour du cou pour avoir du son vu que le micro de mon casque est HS...

Et comme c'est les soldes, pourquoi pas un bon plan ?

Sachant qu'au dessus de 50€ ça me ferait mal aux fesses ....Salut,
C'est par ici (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21) que ça se passe. ;)

- - - Mise à jour - - -


Hello les amis !

Mon vénérable Koss PortaPro m'a lâché. RIP. :emo:
Par conséquent, je commence à explorer les pistes pour son remplacement, un jour ou l'autre…

Que me recommanderiez-vous, sachant ce que j'aimais et détestais sur ce modèle :

+ Puissant, qualité sonore correcte pour le format
+ Portabilité : j'avais tendance à le trimballer en permanence dans mon sac, et son faible poids/encombrement était un sacré atout. Il me manque vraiment de ce point de vue. Le fait qu'il était livré avec une housse était un réel plus
+ Prix défiant toute concurrence

- Arceau qui arrache les cheveux
- Mousses qui brûlent les oreilles au bout de 30 min.
- Fil un peu trop long qui s'emmêlait tout le temps et devait être rembobiné à chaque rangement
- Trop de basses, un peu moins serait mieux. Un poil plus de mediums et surtout d'aigus souhaités

Mes souhaits :
J'aimerais un VRAI casque, si possible circumaural. Pas trop ouvert serait un atout non-négligeable.
Au niveau encombrement, le plus petit/léger sera le mieux pour pouvoir l'emporter partout en permanence.
S'il est discret, c'est encore mieux, mais ce n'est pas le critère principal.
Utilisation : musique, jeux, films… bref, tout ce qui s'écoute en itinérance.
Prix max : 60 euros

Merci pour votre aide. ;)

PS : si, en attendant d'avoir le budget vous pouvez me recommandez des intra confortables et avec un bon son, je suis preneur. Ça me dépannera pour mes déplacements de l'été. ;)Même pas une toute petite idée ? :emo:

Akajouman
26/06/2016, 14h45
Bah un circum-aural compact, ça va être chaud de base. Il y a bien le Philips Uptown (ou son remplaçant avec une référence imbitable) qui pourrait correspondre (pas cher, pas trop de basses, discret, plutôt pas trop gros pour un circum).

Kupris
26/06/2016, 17h00
Mon Sennheiser PC360 ayant le contrôleur de volume qui déconne (et ça ne va pas en s'arrangeant) ainsi que le micro décédé (remplacé par un micro-cravate de chez Zalmann), je désirerais acheter un casque audio simple.

J'ai pour critères une bonne qualité audio, écoutant énormément de musique sur mon PC ainsi qu'une bonne spatialisation vu que je joue pas mal en à des FPS en multi.

Concernant le prix, je suis prêt à mettre maximum 300 balles dans le cas où ça les vaut vraiment.

Aussi, je n'ai pas de carte son dédiée en dehors du chipset intégré à ma cm (une MSI Gaming 5 si je ne raconte pas de bêtises), à voir si c'est indispensable pour obtenir une bonne qualité.

A vous les studios :prey:

Ashley TOUCRU
30/06/2016, 11h25
Bah un circum-aural compact, ça va être chaud de base. Ouais, j'y suis allé un peu fort. :p J'aurais dû plutôt indiquer "confortable". Car en fait, ce que je veux c'est quelque chose de surtout compact, pliable et confortable (aussi bien pour les oreilles que s'agissant de la qualité de son). Donc s'il existe un casque confortable et correct, même supra-aural, à prix mini, ça me va tout à fait.
J'ai vu que le AKG K430 était vraiment pas cher chez Mamazon mais livraison 3 à 5 semaines. (https://www.amazon.fr/AKG-Casque-Confortable-Contrôle-Intégré/dp/B00LWT6U66?ie=UTF8&SubscriptionId=AKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00LWT6U66&linkCode=xm2&tag=lmdn-api-21) :tired: Il me le faudrait avant le 12 juillet. :sad:

EDIT : Il est de nouveau en vente à 17 euros sur Cdiscount. (http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/akg-k430-casque-audio-ferme-dynamique-argent/f-106540143-akgk430bsl.html?refer=zanoxpr&cid=affil%2caffil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997%3frefer%3dzanoxpb%2czanoxpb-_-631169) Ça vaut le coup ? :huh:
…Ou est-ce que je peux trouver mieux pour un poil plus cher ? :rolleyes:

Edit 2 : c'est louche. Si je clique le lien depuis Lesnumériques, il est en stock. Si je le recherche directement sur Cdiscount "Ce produit est temporairement indisponible". :(

Akajouman
30/06/2016, 12h10
Le K430, c'est des basses des basses ET DES BASSSSSSES.

Ashley TOUCRU
30/06/2016, 12h26
Aaaargh. Ah ben non, alors. :sad: Tant pis, le prix m'allait bien. :p Une autre référence, peut-être ? :rolleyes:

Akajouman
30/06/2016, 12h31
Celui dont j'ai parlé plus haut : https://www.amazon.fr/Philips-FX5MBK-Casque-T%C3%A9l%C3%A9commande-Int%C3%A9gr%C3%A9s/dp/B00MZQTX00/

Avec Amazon : livraison et retour gratos. Ça te permet de tester tranquillement en situation réelle. :ninja:

Gillete
30/06/2016, 12h44
Que valent les AKG Y45 et Y50 en version bluetooth ? J'ai été pas mal échaudé par mes mesaventure avec des cables un peu pourri et je me demande si un casque sans fil ne serait pas tout bêtement la solution.

Ashley TOUCRU
30/06/2016, 13h48
Que valent les AKG Y45 et Y50 en version bluetooth ? J'ai été pas mal échaudé par mes mesaventure avec des cables un peu pourri et je me demande si un casque sans fil ne serait pas tout bêtement la solution.Excellente question ! :o La réponse m'intéresse aussi. ;) Sinon ouais, ta référence ci-dessous pourrait me convenir... tout comme le prix. ;) Comme en plus il propose un micro, ça pourrait remplacer mon PC360 si jamais il lâche un jour. :o

Edit : non, j'ai vu le prix, finalement... des bluetooth, je veux dire... :p

Ashley TOUCRU
02/07/2016, 15h34
En APTx, tu auras quand même de la latence... Le mieux, ça reste les Sennheiser RS1X0 : tu peux connecter plusieurs casques avec une seule base. Je ne sais pas si il y a le problème de fréquences dont tu parles par contre...Pour les histoires de fréquences je ne saurais dire, mais en tous cas j'utilise mon Sennheiser RS180 quotidiennement, et le confort et la qualité sont toujours aussi agréables. Aucune latence de ce côté. ;)

Ashley TOUCRU
02/07/2016, 16h12
Bon ben j'ai suivi ton conseil, Akajou. Je suis parti sur le Philips. Je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurai testé. ;) Pour le prix, je ne prends pas un gros risque. :p Ma seule crainte c'est qu'il soit encore très volumineux même une fois replié. :sad:

Ashley TOUCRU
08/07/2016, 18h46
Salut à tous !

Un retour "à chaud" sur le casque Philips FX5MBK. Je dis bien casque et non casque-micro. En effet, n'ayant pas prêté plus attention que ça aux spécifications techniques, j'avais imaginé qu'il possédait un véritable micro. En réalité, il s'agit d'un micro-cravate sur le fil qui fait office également de télécommande.

Présentation :
- L'ensemble est très plastoque, en particulier les arceaux. Je ne sais pas combien de temps il me durera mais si j'avais dû payer le prix "fort" (60 euros) contre les 28 déboursés, j'aurais eu les boules. Rien que pour le sortir de sa boîte plastique j'ai eu peur de le péter. :O
- L'ensemble est plutôt encombrant pour du nomade. Comparé à mon Koss PortaPro que je souhaitais remplacer, rien à voir. L'ensemble ne peut absolument pas se plier autant et présente un encombrement environ 4 fois plus important.
- Le fil est court (1.2m seulement), je ne pourrai donc pas l'utiliser sur mon PC car mon bureau d'angle est très profond. :emo: Mais s'agissant d'un matos nomade, je peux comprendre que se trimballer 2m de fil devienne vite pénible.
- Aucune malette ou housse n'est livrée avec. Pour du soi-disant nomade, c'est incompréhensible pour moi. :tired:

Les fonctionnalités :
- La "télécommande" est un minuscule bouton placé sur le fil. Je n'ai pas totalement compris comment ça fonctionne sinon que quand j'appuie une fois ça coupe le son, quand j'appuie deux fois ça passe au morceau suivant, et quand j'appuie longtemps la greluche de Google m'indique que de nouvelles fonctions sont présentes sur mon OnePlus One et m'ouvre les paramètres. :p Pour le volume, pas trouvé. Et comme y a pas de notice, 'va falloir que je cherche moi-même. Et si ce n'est pas possible, c'est la loose totale. :(
- Autre "inconvénient" : si je veux l'utiliser sur mon portable il me faudra trouver un adaptateur car la prise jack ne présente qu'un seul branchement.
- Le bass-boost est très efficace. Une fois enclenché, tout est noyé dans un brouhaha ultra-saturé. Son utilisation est simple, il s'agit d'un curseur sur chaque écouteur qui ouvre ou bouche un petit évent, et qu'il suffit de glisser.
Et c'est tout, rien d'autre.

Le confort
- Bien que j'aie des oreilles plutôt dans la moyenne haute, elles entrent pile-poil dans les coussinets. Ces derniers sont en skaï, j'aime moins que la peau-de-pêche de mes Sennheiser PC360 et RS180. En revanche ce dernier présente l'inconvénient de placer trop près du pavillon l'intérieur du haut-parleur qui, de ce fait, le touche. Ce n'est pas le cas du Philips FX5MBK. Le fait que les coussinets soient en skaï rend le contact un peu désagréable et collant étant donné que j'habite dans une région chaude et qu'il fait, au moment où j'écris ce message, 28°C dans mon bureau.
- La construction fermée me plaît moins que celle très ouverte de mon PC360, le son exerce davantage de "pression" sur les oreilles, l'écoute est un peu plus fatigante. D'un autre côté, pour un appareil nomade j'aurai peut-être l'occasion de trouver cela agréable si mon environnement est bruyant. ;)
- L'ensemble est léger et plutôt confortable et ajustable. Je sens un peu la barre sur le crâne, mais le coussinet en skaï amortit légèrement la pression. Même si vous avez une énôôôrme tête vous n'en verrez jamais le bout, les arceaux sont très longs. Même avec mon 60 de tour de tête je suis très loin du maximum d'extension. :O

Le son : c'est bien là le plus important, après tout, non ? :rolleyes:
- Très bonne surprise de ce côté. Le son est plutôt équilibré, riche en basses mais pas trop. Sauf si vous actionnez le Bass-boss qui est un gadget inutile qui rend le son inaudible et brouillon.
- L'impédance doit être très faible car il m'a fallu baisser énormément le volume, aussi bien sur ma carte-son Creative XFI Titanium que sur mon OnePlus One. C'est très violent, comme puissance. Au-delà du tiers du volume de mon mobile ça devient insupportable pour moi. Au-dessus, la qualité sonore me paraît bonne jusqu'à un peu plus de la moitié, mais c'est la limite.

Bilan :
Quand j'ai ouvert la boîte et que j'ai vu qu'aucune housse ou boîte n'était fournie, j'ai failli refermer et renvoyer le matos. Puis je me suis dit que ce serait dommage de ne pas l'essayer. Après mes craintes sur la solidité du matos lors du déballage, j'étais encore dubitatif. Puis, dès la première écoute j'ai été séduit par la qualité sonore, puis par le fait que la casque se fasse vite oublier sur la tête. Il est bien moins confortable que mon PC360 mais aussi nettement moins lourd.
Pour 28 euros, je me dis qu'il sera un parfait compagnon pour mon ordi portable ou mon mobile. A 60 euros je l'aurais renvoyé illico presto.
Il ne me reste plus qu'à commander à ma fille un petit travail de couture : une housse en toile dont elle a le secret. ;)

Désolé pour le pavé, mais je me suis dit que ce matériel pourrait intéresser d'autres que moi. :rolleyes:

Meuh*
24/07/2016, 19h55
Coucou les experts en oreilles !

Mes intras (Sennheiser CX 200) sont décédés récemment et je cherche des remplaçants.
J'en étais très satisfaits (je suis pas un expert en musique, j'écoute avec un téléphone et c'est pour écouter en métro/train/rue), je cherche dans un budget autour de 50 eurobrouzoufs.

Il semblerait que ce modèle n'existe plus, c'est quoi qui remplace ce modèle ? Le CX 300 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00091549.html) ?

Dans le dernier CPC Hardware, le Doc parle du Roccat Aluma (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193223.html).
C'est correct ? Je trouve des avis positifs concernant le son mais négatif concernant la durée de vie...

Merci d'avance ! :)

fishinou
24/07/2016, 20h47
Bonjour messieurs,

Je cherche à remplacer des senheiser PX200-II, qui fonctionne encore très bien mais dont les revêtement des "oreillettes" par complètement en couille ... Je trouve d'ailleurs ça un peu abuser, j'ai pas l'habitude de ce genre de problème avec cette marque ...

Bref, j'y connais rien en casque, celui-la on me l'avait offert ! Vous conseillez quoi d'a peu près équivalent sachant que je suis "non-audiophile" ?
Le bluetooth serait un plus appréciable, mais si ça impact trop le prix à qualité équivalente je m'en passerais sans soucis !

Merci pour votre aide ;)

natijah
25/07/2016, 05h46
Si tu ne souhaites pas forcement acheter un nouveau casque, tape sur Google ou équivalent : PX200-II earcup earpad

Sur le site officiel :

Ear cushion for PX 200 (II) / 541342 : http://fr-fr.sennheiser.com/accessories--px-200-white--px-200-ii-white--pxc-250-white--ear-cushion
Coussinets d'oreille (paire) / 541341 : http://fr-fr.sennheiser.com/op-px-200-ii---pxc-150---pxc-250-ii
PX 200-II : http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-nomade-stereo-px-200-ii

Tu peux en trouver sur Amazon / eBay / marketplace asiatique / etc.

FD_00
29/07/2016, 10h50
Je reviens sur la review de la page precedente de MontGolerie sur le "Classic 47 headphone amplifier". Je dois bien avouer que l'option m'interesse (pas cher mon fils, pas cher), mais je n'ai pas fait de soudure depuis ... 20 ans. Et c'etait en cours de techno au college.

Vous pensez que c'est quand meme gerable de se lancer dans le montage de ca ?

skyblazer
29/07/2016, 11h59
Ca doit être jouable, j'ai pas l'impression qu'il y ait de composants particulièrement chiant à souder (je me plante peut-être, ça fait un moment que je n'ai pas soudé un truc étant donné que je n'arrive pas à ouvrir l'oreillette de mon p*****n de k701 pour re-souder un cable).
Après, honnêtement, les perfs ne sont pas terribles, c'est surtout sympa comme projet de DIY plutôt que comme grosse upgrade. Ou alors vraiment comme ampli du pauvre. Mais l'équipement demandé pour faire de la bonne soudure exclut un peu le côté "du pauvre".

FD_00
29/07/2016, 12h05
Après, honnêtement, les perfs ne sont pas terribles, c'est surtout sympa comme projet de DIY plutôt que comme grosse upgrade. Ou alors vraiment comme ampli du pauvre. Mais l'équipement demandé pour faire de la bonne soudure exclut un peu le côté "du pauvre".
Ah ? Pourtant dans sa review "Pour le prix (<= 7€ sur la baie fdp in) c'est, n'ayons pas peur des mots vraiment impressionant comme resultat (pour peu que l'on utilise des câbles relativement courts et de bonne finition). "
M'enfin oui, je comprend bien qu'a 7€ ca va pas faire le boulot d'un truc 20 fois plus cher.

skyblazer
29/07/2016, 14h15
Bah, ça peut être impressionnant à 7€ (un ampli audio fonctionnel quand même, c'est pas mal) et quand même très limité. Même à 3 fois son prix c'est (très) honnête, et il compare à un truc qui fait légèrement mieux, pour 10 fois plus cher. Mais voilà, pour la plupart des canards, je pense que l'écart de prix absolu n'est pas si énorme au vu de l'écart de prestation (on parle d'un DAC en plus pour la X-Fi HD USB, et c'est un autre niveau de complexité qu'un ampli) , surtout qu'il faut quand même compter au moins pour 20/30 balles de matos de soudure (et de maintien pour la soudure) je pense.

Donc c'est sans doute (très) intéressant pour la côté DIY ou le côté "matos du pauvre" (qui a de l'équipement et du savoir-faire), moins pour le côté "j'achète du matos au meilleur prix".

FD_00
29/07/2016, 14h36
Ok, je comprend mieux. Merci des precisions ;)

MontGolerie
31/07/2016, 11h30
Réponse avec retard, mais réponse quand même :ninja:

Comme cité dans mon retour, si tu possèdes déjà un fer à souder (tant que la panne est dans un bon état et que son logement n'est pas oxydé ça devrait passer) et une alimentation externe de 12 V : OUI sinon NON.
Si il faut faire des frais à côté c'est nettement moins intéressant, autant directement se tourner vers un produit assemblé/fini.
Dans tous les cas, c'est pas plus dur que les soudures de cours de collèges (une feuille indique l'emplacement et le sens des composants en plus des inscriptions déjà présentent sur le pcb).

En commençant par les composants ayant la plus petite hauteur et en finissant par ceux ayant la plus grande, on peut se passer d'outils supplémentaires.
Juste faire attention au sens des supports pour les circuits intégrés ainsi qu'a l’insertion de ceux-ci une fois le montage réalisé.
Et surtout ne jamais avoir l'idée de faire rentrer un signal audio dans la sortie de l'ampli (les opamps ne s'en remettrons pas).

Je viens de le ressortir du placard à l'instant pour vérifier que mon impression générale n'était pas embellie par la nouveauté à ce moment là.

Verdict, je réitère mes propos :
Cette petite chose n'a pas à rougir face à la sortie casque d'un ampli qui pèse le poids d'un âne mort (coucou les ampli des 80's) ni même de mon remisé Marantz pm5004, on ne peut pas décemment lui en demander plus.

Après, n'étant pas (ou tout du moins pas encore) l'heureux propriétaire d'un ampli casque dédié de renom ou plébiscite dans les revues audiophiles, je ne peux pas m'avancer plus loin dans le ressenti/comparaison.
Mais si l'idée me vient un jour de dépenser pratiquement, voire plus de 100 € pour ça, j'espère au moins être capable de discerner des différences autres que "juste" de meilleurs résultats RMAA.

Je ne suis pas convaincu que payer plus pourrait m'apporter un quelconque confort ou plaisir supplémentaire dans mes écoutes (à part d'avoir la fierté d'avoir un équipement qui coûte plus cher que celui du voisin), puisque je suis déjà à des années lumières de mon ancienne installation kit 2.1/écouteurs intras à 15 €/chipset son de carte mère. ;)

skyblazer
05/08/2016, 13h43
Sans aucun rapport avec les budgets de ce topic (:ninja:), les casques Focal (http://www.innerfidelity.com/content/disruption-headphone-world#gyrvFuoFy7DjDL84.97) sont apparemment excellents. Tout comme le Mr Speakers Ether Omega (qui est moins connu, et qui est une marque qui s'est fait connaître avec des Fostex T-50rp custom principalement).

Donc conseil conso qui ne concerne personne: si vous voulez acheter un casque à 1000+€ dans un avenir proche, attendez que ça sorte et que les premiers plâtres soient essuyés.

Et moi, maintenant, j'attends que Focal fasse un casque ouvert entre 200 et 500 € :bave:

nuxoss
06/08/2016, 00h27
C'est pas pour les petites bourses haha

thomzon
21/08/2016, 16h32
Salut les gars,

J'envisage d'acheter des intras sans fils. L'utilisation serait audio, principalement des podcasts, et également video (séries).
Faudrait donc que le son soit correcte, mais pas besoin d'une qualité dingue. Par contre faut pas qu'il y ait de décalage.

Ca existe déjà ce genre de produits ? Quelque chose à me conseiller ?

nagash
22/08/2016, 10h27
Salut a tous
Mon vénérable iPod classic arrive en fin de vie avec une batterie qui ne tient plus rien et des bugs.
Quel serait un bon choix de baladeur pouvant stocker 64GB ou meme 128GB avec un bon son? (budget max 200€-250€ genre)
J'utilise mon téléphone (Galaxy alpha) mais ça bouffe la batterie et le stockage est limité, du coup je voudrais un appareil dédié.
Merci d'avance.

Akajouman
22/08/2016, 12h12
Un téléphone qui servira à ça. Skyblazer s'y connait pas mal et il est content de son Wildfox à 150€. Avec l'ajout d'une carte de 64Go, tu es tranquille. En mode avion, le téléphone doit tenir la route question autonomie. Et tu peux te permettre d'avoir les services de streaming très facilement !

- - - Mise à jour - - -

C'est un Wileyfox (http://www.ldlc.com/fiche/PB00197463.html), désolé ! :)

nagash
22/08/2016, 17h31
Je n'avais pas pensé à un téléphone en effet ça peut être une piste.
Je regardais plutôt les lecteurs dédiés. Genre Cowon X9. Mais je vois des reviews assez mitigées.
Le Wileyfox ça tourne sous Android? J'aimerai un lecteur avec de l'autonomie et également une sortie casque avec un DAC correct.
Je ne vois pas de détails à ce propos sur le site ldlc.

Mais merci pour le conseil.

skyblazer
29/08/2016, 00h01
Alors j'utilise un téléphone en dédié actuellement (Wileyfox Swift), mais à la base j'avais pour cette utilisation un Moto G que j'utilisait avec un DAC externe (D-Zero Mk2), et au vu de l'utilisation que je fais de mon baladeur (podcasts, un peu de Google Music quand j'ai le wi-fi et surtout diffusion sur enceinte blutooth), le téléphone s'impose (surtout à cause d'une histoire de financement d'un tel par mon boulot). Si le téléphone ne s'impose pas forcément, le Wileyfox est quand même un assez bon choix si on n'est pas trop exigeant (une des meilleures sorties audio que j'ai entendu sur téléphone), mais il y a des trucs très bien chez Fiio ou iBasso dans ces prix (200/250€), qui supportent en général une carte micro-SD.
Sinon, le Alcatel One Touch Idol 3 doit pouvoir aussi faire l'affaire d'un point de vue audio, il est normalement très honnête sur ce point.

nagash
31/08/2016, 20h13
Merci des retours
J'ai fait un tour d'horizon et dans mon budget je pense que ça va se jouer entre le Fiio X3 et le Cowon plenueD.
Le iBasso est trop cher (~300)
Le Fiio semble meilleur niveau son et le PlenueD a une meilleure interface je trouve et est très beau.
Je vais voir plus de reviews sur le Cowon mais le Fiio a également une sortie ligne que je peux brancher sur ma hifi a la maison ce qui est un plus.
Donc a moins de voir des reviews de ouf sur le Cowon j'irai sur le Fiio.

nuxoss
01/09/2016, 10h46
Le Cowon D a une autonomie monstrueuse

nagash
01/09/2016, 11h30
J'ai vu ça en effet, ça parlait de 40h. Mais le Fiio a plus de 11h ce qui est pas mal, ça fait une journée de voyage.
Du coup je suis parti sur le Fiio car il a de bonne reviews sur le son. Il a le même DAC que mon ampli Marantz (CS4398) qui déboîte. Et en plus il a une sortie coax qui fait que je pourrait le brancher sur ledit ampli et du coup ça m'évite d'avoir à acheter un lecteur streaming.
Je ferai un retour une fois utilisé.

.V. ZtoL
01/09/2016, 11h50
Sinon côté casque je viens enfin de commander un remplaçant à mon Sennheiser PX360 en fin de vie (fiche jack changée à 2 reprises, arceau fracturé consolidé au scotch noir souple, coussin d'oreille éventré, bref il a fait la guerre). Comme prévu c'est le ATH-M50x qui le remplacera, que j'ai trouvé dans une version Grey Matte (http://www.audio-technica.com/cms/headphones/66994cbc286077d6/index.html) plus sobre que la classique version noire avec le cercles blancs.
Feedback à venir ;)

nuxoss
01/09/2016, 12h08
Le X3 est pas mauvais du tout

_____________________

La couleur est vraiment belle mais tu vas douiller à la douane si tu l'importes des USA

.V. ZtoL
01/09/2016, 12h14
La couleur est vraiment belle mais tu vas douiller à la douane si tu l'importes des USA

Pas certain que la remarque soit pour moi mais si tel est le cas, trouvé à prix intéressant (145 vs 179 partout ailleurs) sur amazon fr.

nuxoss
01/09/2016, 13h25
Ah si on le prends sur Amazon.fr y a pas de problème :)

rootsarts
01/09/2016, 13h54
Salut les canards,

Le QC-35 Bose me fait un peu de l'oeil.

Est-ce que vous avez un avis dessus ?
Çà serait pour une utilisation canapé/télé principalement avec un peu de bureau. Sinon dans son utilisation, principalement un peu de jeux, de films et de musiques.

Merci d'avance.

Angelina
01/09/2016, 13h59
Mon vénérable iPod classic arrive en fin de vie avec une batterie qui ne tient plus rien et des bugs.


Sinon tu changes juste la batteire de ton ipod, trouvable sur amazon pour 10 balles.

Et tu fais un master reboot.

Naity
01/09/2016, 14h08
Corollaire de la 1ere, deuxiemement: on choisit son casque en fonction de la musique que l'on écoute. (raisonnement de mélomane, au contraire de celui du geek audiophile qui va baser son choix sur les specifications techeniques.)
Je résume donc: [B]style musique > choix casque > choix lecteur


Tu peux développer un peu ce point? Selon quels critères peux tu associer un casque à un type de musique? Je veux dire, je vois bien que parfois ca coince (mes groupes préférés de Grind ne sonnent pas bien sur du Bose: trop de basse rend le tout imbitable) mais je n'ai pas vraiment vu de casques "Opminisés pour une écoute relaxante de Brutal Death Metal et de Grindcore" ou "Parfait pour écouter du Reggaeton et du Dancehall tout seul dans le métro".

Mon casque au boulot est entrain de clamser, il m'en faut un nouveau pour m'isoler de mon équipe ^^.

nagash
01/09/2016, 14h29
Sinon tu changes juste la batteire de ton ipod, trouvable sur amazon pour 10 balles.

Et tu fais un master reboot.

Ah je ne savais pas que c'était possible.
Bah, j'ai commandé le Fiio. J'avais envie de changer de lecteur de toute manière.
Celui la aura un meilleur son et me servira également de lecteur digital a la maison.

Angelina
01/09/2016, 14h52
Ah je ne savais pas que c'était possible.
Bah, j'ai commandé le Fiio. J'avais envie de changer de lecteur de toute manière.
Celui la aura un meilleur son et me servira également de lecteur digital a la maison.

Ça t'empêche pas de remettre ton ipod à neuf pour 10 balles. C'est un objet iconique années 2000 qu'il serait dommage de laisser péricliter. Tu peux même l'upgrader en mettant de la mémoire flash à la place du hdd.

- - - Mise à jour - - -




Mon casque au boulot est entrain de clamser, il m'en faut un nouveau pour m'isoler de mon équipe ^^.

Prend un casque fermé avec des coussinets qui appuient assez fort sur les oreilles.

Alex3636
02/09/2016, 19h18
Bonjour à tous. J'ai déjà demandé conseil dans la section casque pour jeux mais on m'a conseillé de la poser ici.

Étant propriétaire depuis quelques années d'un sennheiser HD 439 (http://m.materiel.net/catalogue/casq...r-hd-439-76189), je souhaiterai me diriger vers un casque un peu plus récent tout en restant dans la même gamme de prix, en-dessous de 100€.
Mon utilisation est 70% jeux et 30% musique et je suis équipé d'un Pc portable MSI avec "dynaudio". (Je ne souhaite pas acheter de carte son supplémentaire.)
Le micro n'est pas un impératif pour moi, je préfère privilégier le qualité sonore.
Au vue de mes recherches mon choix se porterai pour l'instant vers un HD 558.
Je peux également avoir un Shure srh 840 pour moins de 100€.

Si vous avez d'autres propositions à me faire n'hésitez pas, merci.

Koma
09/09/2016, 11h55
Salut les canards, j'aurais besoin de conseils pour un casque nomade.

Mon fidèle Fidelio M1 a le tissu des pads qui commence à se déchirer sur tout le pourtour. A ce rythme, dans un mois ou deux je me retrouve avec la mousse à même les oreilles.

Je ne sais pas si c'est possible de les remplacer facilement ou pas.

En cas de rachat, je ne sais pas trop quoi vaut bonne valeur en ce moment. J'ai vu que Philips a sorti un Fidelio L2 (quelle différence ?), j'ai lu du bien du Sennheiser HD25, et je ne sais pas ou en est Focal avec les Spirit, mais je crois me souvenir que Frypo en avait testé quelques uns, et qu'il parlait d'un arceau en plastique (ou des articulations) qui étaient pas terribles au final.

Koma
11/09/2016, 14h18
Up : j'ai rediscuté avec Frypo des Focal donc je les bannis du choix. le Fidelio est ouvert donc c'est pas adapté pour le nomadisme, je vais faire chier les gens dans les transports.

Du coup je partirais sur un Sennheiser HD25, mais j'ai vu aussi que le Beyerdynamic DT770 est à prix intéressant. On en utilisait en radio quand je bossais dans la presse, c'était du bon matos. Je ne sais pas ce que ça vaut en version nomade du coup. Des canards en ont ou les ont eu sur les oreilles ?

Akajouman
11/09/2016, 14h23
En nomade, le DT770, c'est vraiment pas top... Gros, câble long et épais (chiant à transporter), il est lourd...

J'ai tenté quelques jours et je suis rapidement retourné sur le HD25. :)

Koma
11/09/2016, 14h51
Ouais c'est un peu l'idée que je me faisais du bousin... je vais partir sur le HD25 alors, merci ;)

iactus
13/09/2016, 15h16
Vrai que le Spirit de Focal a un point faible de ce côté.
Pour info le mien a 2 ans, dont une bonne année d'usage quotidien je le balance dans mon sac à dos sans étui et RAS... Y a du y avoir de meilleures séries que d'autres.

skyblazer
13/09/2016, 15h21
Les premières séries étaient désastreuses. Mais il n'empêche que leur arceau est un peu pourrave, il y a une grosse flexion qui se fait au niveau de parties plastiques, j'espère qu'il y a un arceau métallique, mais quand même, c'est pas terrible.

Après, la qualité sonore du mien (Spirit Professional) est vraiment extra.

Koma
18/09/2016, 17h26
Après quelques jours de test, le HD25 est cool et vraiment neutre, mais c'est con, je m'étais fait à la télécommande du Fidelio pour éviter de sortir le baladeur de la poche.

nuxoss
18/09/2016, 18h15
Après quelques jours de test, le HD25 est cool et vraiment neutre, mais c'est con, je m'étais fait à la télécommande du Fidelio pour éviter de sortir le baladeur de la poche.

A l'époque j'avais l'Amperior, un HD 25 aluminium avec câble 18 ohms et télécommande Apple

Pas fan du confort. Par contre le son punchy est un pur régal sur de l'electro, du rock, du metal, et autres musiques modernes. Sur du jazz il se défend incroyablement bien. Par contre pour du classique on oublie et idem pour des morceaux trop calmes (j'ai trouvé les basses un peu trop puissantes...)

Isolait bien mais l'Amperior n'avait que des pad en velour (isolent moins que ceux en cuir)

FD_00
19/09/2016, 10h36
Apres avoir pas mal lurké ce topak, j'ai cassé ma tirelire.
Tres content du combo.

http://tof.canardpc.com/view/ef9f0e35-3cb0-4a11-b859-55d03e2dca90.jpg

skyblazer
19/09/2016, 11h40
Un K702 ?
En tout cas, bon choix, je ne peux qu'approuver avec mon K7XX et mon K701 (pour l'instant non fonctionnel ...)

FD_00
19/09/2016, 11h48
Ouais K702, j'ai préféré au k701 simplement pour le cable remplaçable.

skyblazer
19/09/2016, 11h51
mon K701 (pour l'instant non fonctionnel ...)


Ouais K702, j'ai préféré au k701 simplement pour le cable remplaçable.

:siffle:

Je te comprends.

Akajouman
19/09/2016, 12h27
:haha:

Le K7XX, c'est celui de Massdrop avec un grave légèrement gonflé ? Il me faisait envie.

skyblazer
19/09/2016, 13h00
Ouais, c'est celui-là. Il est plus similaire au K702 65th Anniversary ou au K712 Pro dans la sonorité semble-t-il, et c'est vrai qu'il est sympa. Par contre, la qualité de fabrication a pris un coup entre temps, les plastiques de structure sont (beaucoup) plus cheaps au toucher, et même s'ils sont sans doute solide, ça justifie nécessairement un peu l'écart de prix.

.V. ZtoL
20/09/2016, 10h25
Rapide feedback de mon dernire achat. Après près de 2 semaines d'utilisation, très content de mon ath m50x (en version matte grey qui pue la classe).
Niveau son, pas grand chose à redire. C'est effectivement un casque à classer dans les 'neutres' qui couvre correctement l'ensemble du spectre. Mention spéciale pour les aigus qui sont vraiment bien respectés. Si je devais chipoter, je dirais que les basses sont encore légèrement trop présentes pour moi mais c'est corrigeable avec n'importe quel EQ.
Côté construction ça semble très solide et on n'a pas peur de le plier / déplier plusieurs fois par jour.
Niveau confort j'ai eu un peur au départ car le casque appuyait relativement fort au niveau des oreilles. Au fil des jours il semble se détendre et je commence à l'oublier. Bonne tenue sur le crâne, il ne bouge pas d'un poil même en mobilité (vélo, etc).
Du reste, bundle bien fourni avec pochette de rangement, 1 câble droit d' 1,2m, 1 droit de 3m et 1 torsadé d' 1,2m extensible jusqu'à 3m. De quoi satisfaire toutes les conditions d'usage possible.
Ravi donc de cet achat qui remplace dignement mon Sennheiser PX360.
Je recommande donc vivement ;)

MegABiloU
22/09/2016, 18h40
Salut,

Mon père avait un casque filaire depuis un bon moment un sony filaire que je lui avais offert.
Mais il déconne, des faux contacts, il se prend souvent les pieds dedans etc...

Bref, il souhaite acheter un casque sans fil circum auriculaire.
Avec connectivité mini jack ou jack afin de pouvoir se brancher sur la sortie casque de sa carte son externe.

Utilisation, MAO (en amateur), musique, films.

J'ai repéré un modèle qui pourrait correspondre.

http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-stereo-sans-fil-hf-rs-120-ii

Budget maxi 150€

Qu'en pensez-vous?

Avez vous d'autres suggestions?

Akajouman
23/09/2016, 00h42
MAO et casque sans-fil... Non.

DT770, indestructible.

MegABiloU
23/09/2016, 09h26
Bah c'est pas en pro donc pas trop grave.

Il veut du sans fil.

revanwolf
23/09/2016, 10h44
Certes mais le casque que tu propose fonctionne en FM(signal analogique) et donc la qualité sera pas très bonne.

En numérique chez Sennheiser tu as le RS 160 ou le RS 165 par exemple,aucune idée de la qualité de ces produits cela-dit.

MegABiloU
23/09/2016, 10h51
Allez roule pour le RS 165 (https://www.amazon.fr/Sennheiser-RS-165-Casque-Sans/dp/B00SBBMFLC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1474620577&sr=8-1&keywords=rs+165)je le vois a 139.99€ sur Amazon

Akajouman
23/09/2016, 13h03
Tu auras de la latence dingue, LE truc qui tue tout en MAO...

MegABiloU
23/09/2016, 13h11
Finalement il a pris le RS 175 car il a peu de latence. :trollface:

Non mais à son niveau on s'en fiche et de toute façon c'est juste pour un retour casque quand il joue de la guitare.

90% de l'utilisation sera de la musique et des films.

et je doute qu'il y aura assez de longueur de fil quand il fera du vélo d'appartement à l'étage en écoutant la zic sur le pc ;)

revanwolf
23/09/2016, 13h44
Finalement il a pris le RS 175 car il a peu de latence. :trollface:
C'est pas le cas de toute la gamme en xx5 (les xx0 sont les anciens modeles qui ont plus de latence)? ils tournent en moyenne à 60ms ce qui est pas trop mal(les casques bluetooth étant de 100ms au mieux).

après pou avoir que 1-2 ms de latence il faut passer par du FM analogique(bon la qualité audio est pas la même),source support sennheiser UK (https://sennheiseruk.happyfox.com/kb/article/8-rs-160-170-and-180-latency-issues).

kikoro
23/09/2016, 20h51
Finalement il a pris le RS 175 car il a peu de latence. :trollface:

Non mais à son niveau on s'en fiche et de toute façon c'est juste pour un retour casque quand il joue de la guitare.

90% de l'utilisation sera de la musique et des films.

et je doute qu'il y aura assez de longueur de fil quand il fera du vélo d'appartement à l'étage en écoutant la zic sur le pc ;)
J'ai l'ancienne version depuis facile 3 ans j'en suis totalement heureux. :)

Unz
27/09/2016, 22h11
Bien le bonjour les canards !

J'ai lu quelques pages précédentes mais je n'ai pas réussi à voir de demande similaire alors je viens faire appel, personnellement, à vous ! ;)
Je suis actuellement à la recherche d'un casque circum-aural (si j'ai bien compris qui entoure l'oreille), qui nous isole bien du monde extérieur avec un bon son neutre (si j'ai toujours bien compris c'est ce qui reproduit le mieux l'ensemble des fréquences, sans que l'un ressorte plus que les autres (?)) pour un maximum de 100/110e.
Je m'en servirais principalement pour de la musique et du jeu.

nuxoss
28/09/2016, 19h45
Audio Technica M40x

Ou si tu pousses un peu le budget DT 770 32 ohms

.V. ZtoL
29/09/2016, 10h42
Audio Technica M40x

Ou si tu pousses un peu le budget DT 770 32 ohms
Ou AT M50x toujours si prêt à pousser un peu. J'ai trouvé le mien à moins de 150. Il remplit complètement ton cahier des charges. Le M40x fait peut être bien le taf également mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

nuxoss
29/09/2016, 12h14
Oui le M50x est excellent. J'ai conseillé le M40x qui convenait mieux à son budget :p

skyblazer
29/09/2016, 13h13
Les nums ont testé le Focal Listen (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/focal-listen-p33347/test.html). Ils ont l'air d'avoir gommé tout les défauts majeurs de solidité du Focal Spirit, tout en gardant des performances sonores vraiment canon :bave:

Si je n'avais pas un (excellent) Focal Spirit Professional, j'y songerais presque.

Ashley TOUCRU
10/10/2016, 17h04
Salut,

Ma collègue a entrepris de numériser ses CD. Elle est donc à la recherche d'un bon baladeur MP3 qui tienne dans un budget de 200 euros max. Un conseil, des références ? Sachant qu'il lui faut stocker pas mal de fichiers. Le fait de pouvoir utiliser des cartes SD serait un plus.

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

garyturner
10/10/2016, 17h13
Dites, je voudrais recâbler mon casque car le cordon rend l’âme en plusieurs endroits. Vous savez quel est le site le plus adapté pour prendre :
un jack
*de la gaine thermo
*de la gaine tressée
*du cable
*et un truc pour séparer le câble pour qu'il parte dans chaque écouteur

?

Akajouman
10/10/2016, 17h19
Angelina et/ou Kayl257 pourront t'aider pour ça je pense ! N'hésite pas à les MP. :)

revanwolf
10/10/2016, 17h26
Je crois que tu cherche un oiseau rare et encore plus si tu veut de la capacité,ta collègue a limite plus vite fait d’acheter un smartphone pour faire le boulot.

tout ce que j'ai trouvé à ce prix ont des capacité de 16go avec entre 16-32go sur la µsd,après tout dépends du format qu'elle veut y faire lire.

Ashley TOUCRU
10/10/2016, 18h11
tout ce que j'ai trouvé à ce prix ont des capacité de 16go avec entre 16-32go sur la µsd,après tout dépends du format qu'elle veut y faire lire.Ben le plus "lossless" possible, soit du 320kB/sec, je suppose. :rolleyes:

Akajouman
10/10/2016, 18h32
Ou du OGG qui a un meilleur algorithme de compression. :hipster: :spotifypowa:

garyturner
10/10/2016, 18h42
Jvais ptere me commander ça et couper bêtement les prises oreillette : http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=45

whiterabbit
10/10/2016, 18h49
Ben le plus "lossless" possible, soit du 320kB/sec, je suppose. :rolleyes:

Si tu veux du vrai lossless, le FLAC c'est le bien (mais c'est lourd, en moyenne ça ne compresse qu'à 50 %).

Sinon, comme le dit Akajou, le OGG est une bien meilleure solution que le MP3.
Un OGG à 192 kbits/s est considéré comme transparent (en gros, indétectable par rapport au CD pour une oreille humaine).

Angelina
10/10/2016, 18h58
Jvais ptere me commander ça et couper bêtement les prises oreillette : http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=45

Pas bête. Cependant les fils désoxygènés et ultra fins d'usine sont super dur à souder... Faut avoir tout les outils nécessaires et être très rigoureux.

Pour tout ce qui est bricolage éléctronique, c'est Conrad : http://www.conrad.fr/ce/

Mais sinon Amazon fait le job aussi.

Pense juste à prendre un jack coudée neutrik, et du fil de qualité qui va pas torsader.

- - - Mise à jour - - -


Salut,

Ma collègue a entrepris de numériser ses CD. Elle est donc à la recherche d'un bon baladeur MP3 qui tienne dans un budget de 200 euros max. Un conseil, des références ? Sachant qu'il lui faut stocker pas mal de fichiers. Le fait de pouvoir utiliser des cartes SD serait un plus.

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

Elle a pas 15 ans de retard ? Je faisais ça pour mon ipod en 2002... :happy2:

Sérieusement, la meilleure solution actuelle est de prendre un smartphone et d'y mettre une grosse carte SD de 64-128 go.
Genre motoG à 150 balles + SD 128go à 40. (vérifier que c'est compatible)

Autrement elle va tomber dans le matos hors de prix pour hipsters idiophiles.

Allez le Cowon D (https://www.amazon.fr/Cowon-Baladeur-num%C3%A9rique-M%C3%A9moire-Interne/dp/B0196PMR8W) est correct, mais bon limité à 32go c'est relou.

revanwolf
10/10/2016, 19h07
Je crois pas que tout les baladeurs gèrent le OGG,en général ils lisent MP3,WMA,AAC,après le reste c'est selon la marque.

La meilleure marque dans les baladeurs etait Cowon mais ils font plus que du haut de gamme à +300€ même si certain de leur ancien modèles(M2,Z2 plénue voire le X9 mais il est un peu au dessus du budget).

Tu as aussi la marque Fiio(connu pour leur ampli caque) qui font de bon baladeurs(X1 et X3).

après en disponible partout tu as les sandisk sansa et bien sur les ipod(bon pas de carte sd chez eux).

- - - Mise à jour - - -


Elle a pas 15 ans de retard ? Je faisais ça pour mon ipod en 2002... :happy2:

Sérieusement, la meilleure solution actuelle est de prendre un smartphone et d'y mettre une grosse carte SD de 64-128 go (vérifier que c'est compatible).

Plutôt 8-10 ans de retard.

Angelina
10/10/2016, 19h25
Plutôt 8-10 ans de retard.

Je viens de vérifié, mon ipod gen2* date de 2004, 12 ans. http://img.canal-pc.fr/N0306724001343398117.gif



*Fonctionne toujours :cigare:

garyturner
10/10/2016, 19h31
Pas bête. Cependant les fils désoxygènés et ultra fins d'usine sont super dur à souder... Faut avoir tout les outils nécessaires et être très rigoureux.

Pour tout ce qui est bricolage éléctronique, c'est Conrad : http://www.conrad.fr/ce/

Mais sinon Amazon fait le job aussi.

Pense juste à prendre un jack coudée neutrik, et du fil de qualité qui va pas torsader.

- - - Mise à jour - - -



Elle a pas 15 ans de retard ? Je faisais ça pour mon ipod en 2002... :happy2:

Sérieusement, la meilleure solution actuelle est de prendre un smartphone et d'y mettre une grosse carte SD de 64-128 go.
Genre motoG à 150 balles + SD 128go à 40. (vérifier que c'est compatible)

Autrement elle va tomber dans le matos hors de prix pour hipsters idiophiles.

Allez le Cowon D (https://www.amazon.fr/Cowon-Baladeur-num%C3%A9rique-M%C3%A9moire-Interne/dp/B0196PMR8W) est correct, mais bon limité à 32go c'est relou.

Ha pas con, c'est vrai que je ne suis pas une brute en soudure.
J'ai regarder sur Conrad mais j'avoue que je patauge dans le choix du matos. Ce serait con que je fasse un truc crado sur un casque à 700e.

Angelina
10/10/2016, 19h41
Ha pas con, c'est vrai que je ne suis pas une brute en soudure.
J'ai regarder sur Conrad mais j'avoue que je patauge dans le choix du matos. Ce serait con que je fasse un truc crado sur un casque à 700e.

Tu peux aller dans un magasin d'instrument de musique sérieux, ou une boutique d'électronique, et tu leur demandes de le faire pour toi (matos+main d'oeuvre).

- - - Mise à jour - - -

Ou tu fais la solution intermédiaire : Acheter un fil de remplacement tout beau chez sennheiser ou thomann (j'en ai acheté un à 8€ chez sennheiser pour mon hd595), et tu coupes les bouts déjà faits pour avoir du fil dénudés à souder.

Maintenant que j'y pense, c'est encore la meilleure solution. La moins cher et moins prise de tête.

garyturner
10/10/2016, 19h50
Pas certain qu'ils prennent le risque d'exploser le casque. Y a bien un gars qui proposent ça mais minimum 100e...

Angelina
10/10/2016, 20h23
C'est quoi ton casque déjà ?

garyturner
10/10/2016, 21h10
W1000x

skyblazer
10/10/2016, 21h29
Fiio X1 c'est moins de 100 balles et ça sonne mieux qu'un Moto G.

Et après je vais balancer des chinoiseries vraiment obscures, donc je pense que c'est un meilleur plan de prendre un Fiio. A moins de vouloir chopper podcasts et/ou streaming avec le baladeur.

Angelina
10/10/2016, 21h34
W1000x

Pourquoi tu ne leur écris pas tout simplement un mail ? Normalement avoir des cables de rechange fait partie des services de base, surtout à ce prix.

Sinon tu prends un fil déjà fait genre comme ça, tu coupes et tu soudes : https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_650_ersatzkabel.htm?sid=8ab599e06031 a2cdf0b90738105ca28e

- - - Mise à jour - - -


Fiio X1

Haha on dirait un Rio de 1998 ! :nelson2: :haha:

http://www.son-video.com/images/dynamic/Baladeurs_audiophiles/articles/Fiio/FIIOX1/Fiio-X1_P_500.jpghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Rio_pmp300.jpg

garyturner
10/10/2016, 22h03
J'ai eu un fiio x3 quelques jours... C'est de la merde en barre, une ergonomie à chier et un son tellement basseux. J'ai du mal à imaginer que le modèle en dessous soit bien.

Wai, Angelina , jvais certainement prendre un engin comme dans le genre.

Ashley TOUCRU
10/10/2016, 22h24
Si tu veux du vrai lossless, le FLAC c'est le bien (mais c'est lourd, en moyenne ça ne compresse qu'à 50 %).

Sinon, comme le dit Akajou, le OGG est une bien meilleure solution que le MP3.
Un OGG à 192 kbits/s est considéré comme transparent (en gros, indétectable par rapport au CD pour une oreille humaine).Honnêtement, sans vouloir vous vexer, je pense qu'elle n'en a rien à battre vu qu'elle a un casque tout ce qu'il y a d'ordinaire, et que la plupart des gens ne font même pas la différence entre un mp3 et un Flac. :tired: Mias si le Ogg est mieux, je le lui conseillerai. ;)

- - - Mise à jour - - -


Elle a pas 15 ans de retard ? Je faisais ça pour mon ipod en 2002... :happy2:Dis, tu ne manques pas de respect, je te prie. Tu t'adresses à quelqu'un qui continue d'acheter des CD et les encode avec CDex. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'acheter un fichier mp3 ou de payer un abonnement quelconque. Bon, accessoirement, ça prend pas mal de place, mais à raison d'un CD acheté par an, ça me laisse de quoi voir venir. ;)

- - - Mise à jour - - -

Bon ben je lui dis de changer de smartphone et d'en choisir un qui contient une grosse carte SD. ;) Justement, elle me demandait si elle pourrait se servir d'une connexion mobile en attendant d'avoir une box. Elle fera d'une pierre deux coups. ;)

revanwolf
10/10/2016, 22h45
Bon ben je lui dis de changer de smartphone et d'en choisir un qui contient une grosse carte SD. ;) Justement, elle me demandait si elle pourrait se servir d'une connexion mobile en attendant d'avoir une box. Elle fera d'une pierre deux coups. ;)

Et la elle prend un iphone 7 ou un moto Z et là c'est le drame.

Concernant la différence à l'écoute entre un Flac ou un mp3 bien encodé,à part pour du classique ou du jazz tu entendra rarement la différence(si le MP3 est du 320k CBR Ou du VBR V0).

El_Mariachi²
10/10/2016, 23h32
Concernant la différence à l'écoute entre un Flac ou un mp3 bien encodé,à part pour du classique ou du jazz

:perfect:

Akajouman
10/10/2016, 23h38
Et encore...

Sur Spotify avec mes monitors, je fais le distinguo avec la version CD uniquement sur une poignée de titres que je connais par cœur... Et encore, l'effet placebo doit jouer pas mal...

skyblazer
11/10/2016, 09h49
J'ai eu un fiio x3 quelques jours... C'est de la merde en barre, une ergonomie à chier et un son tellement basseux. J'ai du mal à imaginer que le modèle en dessous soit bien.

Wai, Angelina , jvais certainement prendre un engin comme dans le genre.

Si c'était le premier X3, oui, ils ont beaucoup amélioré l'ergonomie avec le X5 et le X1 (et le nouveau X3). Et le son, c'est dur à dire puisqu'il me semble qu'il n'a pas grand chose à voir d'un point de vue composants.

whiterabbit
11/10/2016, 13h56
Honnêtement, sans vouloir vous vexer, je pense qu'elle n'en a rien à battre vu qu'elle a un casque tout ce qu'il y a d'ordinaire, et que la plupart des gens ne font même pas la différence entre un mp3 et un Flac. :tired: Mias si le Ogg est mieux, je le lui conseillerai. ;)

Tu peux aussi prendre l'argument dans l'autre sens : un OGG sera moins gros qu'un MP3 à qualité équivalente, donc ça fait plus de musique sur la carte SD (si le lecteur est compatible).

garyturner
11/10/2016, 14h16
Baroness - Purple (2015) [24-96 FLAC] 992mo :indeed:

Ashley TOUCRU
11/10/2016, 17h59
Et la elle prend un iphone 7 ou un moto Z et là c'est le drame.Pas pire qu'un Samsung Galaxy Note 7. :ninja: En fait, après discussion et plus de précisions, ce système ne serait pas nomade mais destiné à de l'écoute à demeure. Par conséquent, je lui ai suggéré des enceintes bluetooth Edifier R1700BT. :trollface: …et avec mon collègue on se disait que dans ce cas un NUC ou ce genre d'ordi discret pourrait être une option, non ? :huh:

- - - Mise à jour - - -


Tu peux aussi prendre l'argument dans l'autre sens : un OGG sera moins gros qu'un MP3 à qualité équivalente, donc ça fait plus de musique sur la carte SD (si le lecteur est compatible).C'est tout à fait juste, tu as raison. ;)

Angelina
11/10/2016, 18h26
Enceintes bleuetouffe + Smartphone négligeament posée sur la table basse = :indeed:

Akajouman
12/10/2016, 00h22
Enceintes bleuetouffe + Smartphone négligeament posée sur la table basse = :indeed:

+1

Ou tout simplement une clé BT APT-X à 40€ pour brancher sur le PC (si laptop ou fixe accessible bien entendu) sur lequel elle aura ripé ses CD. :)

- - - Mise à jour - - -

C'est même 15€ pour du BT4.0 APTX sur mamazone.

Ashley TOUCRU
12/10/2016, 08h27
Enceintes bleuetouffe + Smartphone négligeament posée sur la table basse = :indeed:Non, c'est ce que je fais personnellement à la maison, mais elle ne souhaite pas s'orienter vers un smartphone. Elle veut séparer musique et téléphone. Je pense donc qu'une solution à demeure de type NUC serait l'idéal pour elle. À moins qu'elle ne tienne absolument à claquer du pognon dans un baladeur. :)

revanwolf
12/10/2016, 09h23
Si c'est que pour de la musique un Raaspberry Pi est amplement suffisant.

Ou comme l'a dit Akajouman une clée BT sur le pc et voila.

garyturner
12/10/2016, 12h30
Tain, pendant que mon casque est HS, j'utilise le fidelio l1 de madame.
C'est quand même sacrément mon bien. J'ai l'impression que le son vient de super loin, les basses et les aigus font de la bouillie o_o

Angelina
12/10/2016, 12h41
Non, c'est ce que je fais personnellement à la maison, mais elle ne souhaite pas s'orienter vers un smartphone. Elle veut séparer musique et téléphone. Je pense donc qu'une solution à demeure de type NUC serait l'idéal pour elle. À moins qu'elle ne tienne absolument à claquer du pognon dans un baladeur. :)

l'idée c'est d'acheter un smartphone JUSTE pour la fonction musique. Ça marche aussi avec juste une tablette.

En gros faut voir ça comme si c'était un ipod touch.

Mais Akajouman a raison, une clef bleuetouffe à 15 balles et ça suffit, si elle veut absolument faire ça sur son ordi.

- - - Mise à jour - - -


Tain, pendant que mon casque est HS, j'utilise le fidelio l1 de madame.
C'est quand même sacrément mon bien. J'ai l'impression que le son vient de super loin, les basses et les aigus font de la bouillie o_o

:indeed:

Akajouman
12/10/2016, 16h27
J'ai jamais vraiment aimé le son de mon Fidelio M1 (ma référence reste le HD-25 en nomade) et je comprends totalement ton sentiment de bouillie.

Sinon, le Q701 est à 120€ sur mat.net : www.materiel.net/casque-audiophile/akg-q701-black-62449.html
Un peu compliqué à driver mais c'est un excellent casque ouvert.

garyturner
12/10/2016, 16h54
nan mais madam le trouve bien... J'attends mon câble pour réparer. Le k701 au travail ce n'est même pas la peine.

Akajouman
12/10/2016, 17h07
nan mais madam le trouve bien... J'attends mon câble pour réparer. Le k701 au travail ce n'est même pas la peine.

Ah mais ici, le M1 a fait son petit effet auprès de nombreux canards alors que j'accroche pas du tout. J'ai pas dit qu'il était nul hein !

Et pour le Q701, c'était pas pour toi, je sais que tu es plutôt casque fermé. :)

Ashley TOUCRU
13/10/2016, 08h23
l'idée c'est d'acheter un smartphone JUSTE pour la fonction musique. Ça marche aussi avec juste une tablette.T'as raison, c'est pas une mauvaise idée, ça ! :o Une tablette + des enceintes R1700BT = La classe internationale. :cigare: Je vais lui soumettre l'idée, merci. ;) Sinon, y a des modèles de tablettes à éviter, question son, ou toutes celles de marque se valent ? :huh:

Akajouman
13/10/2016, 11h08
En BT, faut vérifier les normes (BT4.0, aptx, etc.)...

garyturner
13/10/2016, 11h14
Merci pour la promo du k701, un collègue de boulot se l'est pris du coup XD

blueray
13/10/2016, 14h03
Salut les canards, mon akg k450 est en train dde rendre l'âme (les écouteurs dont le tissus part en vrille, malgré mon rafistolage de qualitay). Du coup je cherche un nouveau casque, pour de l'écoute vraiment générale (musiques de films, rock, pop, classique, jazz et podcasts où ca parle).

J'aime vraiment bien ce casque, que ce soit pour sa qualité, son confort et sa praticité (il est pliable), du coup je cherche quelque chose dans le genre... vous auriez une idée, avec un budget max de 150/180 euros ?

Merci pour vos lumières!

.V. ZtoL
13/10/2016, 15h22
Si tu n'as pas peur d'un encombrement supérieur à ton k450 tu peux te tourner vers l'Audio Technica ATH-M50X qui rentre dans ton budget. Plus encombrant mais néanmoins pliable. J'en ai fait une rapide review il y a peu ici même, j'en suis super content perso.

blueray
13/10/2016, 16h08
Si tu n'as pas peur d'un encombrement supérieur à ton k450 tu peux te tourner vers l'Audio Technica ATH-M50X qui rentre dans ton budget. Plus encombrant mais néanmoins pliable. J'en ai fait une rapide review il y a peu ici même, j'en suis super content perso.

Top merci, je vais aller essayer cela.

Ashley TOUCRU
13/10/2016, 16h56
En BT, faut vérifier les normes (BT4.0, aptx, etc.)...Ah ouais, merci. Je n'y aurais pas forcément pensé. :o

nuxoss
13/10/2016, 18h14
Pour ma part j'ai recraqué pour un nouveau DAP et de nouvelles intra

Un DX80 d'Ibasso et des IT03 de la même marque que le lecteur ^^

http://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e35/c111.0.857.857/13628012_1071669389592557_2112827163_n.jpg?ig_cach e_key=MTI5MDE5OTU1MTYwMDM3MzQ5NA%3D%3D.2.c

Ca devrait arriver d'ici une semaine ou deux

blueray
14/10/2016, 10h25
Aloha les canards!
Je suis donc allé essayé des casques, mais n'ai pas trouvé le ATH-ES700, mais son successeur, le ES750, qui du coup est à 220 euros. Et je n'ai trouvé nul part d'indications de prix en France ou au États Unis (je suis au japon la). Apparement il est tres bien noté, mais le prix me fait un peu hésiter.
J'ai par contre trouvé le mx50x, qui est à un prix correct, mais j'ai l'impression que niveau confort, le ES750 sera au desss. Hésitation... vous en pensez quoi? Vous connaissez le ES750 ou avez vu passer des review à son sujet?

.V. ZtoL
14/10/2016, 11h39
Aloha les canards!
Je suis donc allé essayé des casques, mais n'ai pas trouvé le ATH-ES700, mais son successeur, le ES750, qui du coup est à 220 euros. Et je n'ai trouvé nul part d'indications de prix en France ou au États Unis (je suis au japon la). Apparement il est tres bien noté, mais le prix me fait un peu hésiter.
J'ai par contre trouvé le mx50x, qui est à un prix correct, mais j'ai l'impression que niveau confort, le ES750 sera au desss. Hésitation... vous en pensez quoi? Vous connaissez le ES750 ou avez vu passer des review à son sujet?
Le confort du M50X n'est pas optimal, bien que très correct.

garyturner
14/10/2016, 12h08
Les casques qui écrasent les oreilles(supra), seront toujours moins confortables que ceux qui se posent autour(circum). Encombrement vs confort en gros.

.V. ZtoL
14/10/2016, 13h30
Le M50X est circum justement. Mais il a tendance à me pressuriser un peu la caboche perso.

Akajouman
14/10/2016, 13h41
C'est un "petit" circum, je le trouve pas très confortable. Mais je suis porteur de lunettes. :)

nagash
14/10/2016, 17h55
Si c'était le premier X3, oui, ils ont beaucoup amélioré l'ergonomie avec le X5 et le X1 (et le nouveau X3). Et le son, c'est dur à dire puisqu'il me semble qu'il n'a pas grand chose à voir d'un point de vue composants.

J'ai acheté le X3, l'interface est en effet nulle.
Par contre le son est digne du hi-fi. Meme avec des Koss porta Pro tu redécouvre ta musique.
Ce sont les mêmes composants que les lecteurs CD Marantz.
Et il est très neutre. Si tu as des casques un peu colorés, tu mets le gain sur low et pas d'égaliseur, c'est parfait.
Perso c'est de loin le meilleur lecteur que j'ai eu niveau son. Apres si le but c'est d'avoir du pratique c'est différent.

Je ferai une review si j'ai le temps un jour. En tout cas je ne regrette pas mon argent.

garyturner
14/10/2016, 18h05
J'ai acheté le X3, l'interface est en effet nulle.
Par contre le son est digne du hi-fi. Meme avec des Koss porta Pro tu redécouvre ta musique.
Ce sont les mêmes composants que les lecteurs CD Marantz.
Et il est très neutre. Si tu as des casques un peu colorés, tu mets le gain sur low et pas d'égaliseur, c'est parfait.
Perso c'est de loin le meilleur lecteur que j'ai eu niveau son. Apres si le but c'est d'avoir du pratique c'est différent.

Je ferai une review si j'ai le temps un jour. En tout cas je ne regrette pas mon argent.


Le x3 que j'ai eu etait ultra chaud, genre ca transforme ton casque en beats, je n'exagere pas pour une fois. Aucun bass boost, rien. Peut-etre que ça a été corrigé sur le mk2.

nuxoss
15/10/2016, 12h19
Un DAP ça se rode, tout comme un casque ou des intra

Au moins 50 à 100h selon la marque, parfois on peut ressentir des changements nets.

La synergie est très importante quand on doit associer une source avec un casque/intra

Le Fiio X3 est fort chaud, donc en théorie il faudrait éviter de le mettre avec un casque déjà "chaud, et plutôt préférer un modèle neutre ou froid pour bien les marier.

Par exemple j'avais un AK Jr, et un DX90 sur Oppo PM-3. Le Jr est assez neutre mais musical (= légèrement chaud), le DX90 est neutre de chez neutre. Le PM-3, très neutre aussi, se mariait mieux avec le Jr qu'avec le DX90, car le côté musical du Jr apportait davantage d'engagement, de plaisir à l'écoute.

La synergie n'est pas une vérité universelle, mais elle est à prendre en compte :)

Ryven
15/10/2016, 23h21
Hello, je souhaite acheter un casque sans fil pour regarder la télé, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner en allant à la Fnac les prix allaient de 50 à plus de 200€ ; je ne voudrais pas dépenser plus de 100€. Merci

revanwolf
16/10/2016, 00h12
Hello, je souhaite acheter un casque sans fil pour regarder la télé, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner en allant à la Fnac les prix allaient de 50 à plus de 200€ ; je ne voudrais pas dépenser plus de 100€. Merci

Déjà faut éviter les casques UHF(aussi appelé FM) qui fonctionne en analogique et peuvent avoir des soucis de qualité du son.

Donc le must sont les casques numérique fonctionnant en général à 2,4 GHz par contre on dirais qu'il existe plus de modèle de ce type à moins de 100€.

Les Sennheiser de la gamme RS comme le 165 175 et 185 sont assez bon bien qu'au dessus de ton budget.

Ryven
17/10/2016, 22h33
Déjà faut éviter les casques UHF(aussi appelé FM) qui fonctionne en analogique et peuvent avoir des soucis de qualité du son.

Donc le must sont les casques numérique fonctionnant en général à 2,4 GHz par contre on dirais qu'il existe plus de modèle de ce type à moins de 100€.

Les Sennheiser de la gamme RS comme le 165 175 et 185 sont assez bon bien qu'au dessus de ton budget.
En UHF ce serait si mauvais que ça ? Je ne cherche pas le must, juste quelque chose de fonctionnel.

revanwolf
17/10/2016, 22h48
UHF= qualité radio et donc tout les problèmes qui va avec.

En numérique de qualité correcte tu as l'AKG K915 à 60€ chez amazon. (https://www.amazon.fr/AKG-K915-Rechargeable-Chargement-Compatible/dp/B00BKZQCPG)

Je l'ai acheté pour mon père et il s'en plaint pas.

Mecreance
18/10/2016, 00h18
Bonjour,

Ayant un demeuré qui vit à côté de chez moi, j'aimerais acquérir pour ma compagne un casque audio anti bruit, principalement pour lutter contre des basses dont ce fameux voisin raffole lorsqu'il "écoute" sa "musique", à longueur de journée/nuit. De préférence un casque circum-aural et à moins de 100€ (ça risque d'être compliqué). 150€ grand maximum.
Pour l'instant, et j'ignore pourquoi, mais j'ai l'impression que nos casques amplifient les basses du voisin, du moins on les entend "mieux". Du coup, j'aimerais éviter si possible qu'elle ait à entendre ce qu'elle veut écouter et ce que l'autre diffuse.

Edit: utilisation jeu/musique, pas de carte son dédiée.

Gillete
18/10/2016, 15h20
En remplacement de mon AKG K450, je me suis pris un AKG Y50 bluetooth.
Pour faire un rapide résumé : ça sonne mieux que mon ancien casque sans être non plus transcendant et est un peu lourd, ce qui devient vite désagréable lorsqu'on le porte longtemps. Bref, un bon casque bluetooth qui se trouve régulièrement à moins de 100€ pour des écoutes inférieure à 2h.