PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Nos
06/10/2008, 23h43
Heu le Samsung P2 lis les Flac aussi ;) (normalement)
ouais mais il est plus moins bien...
Grosse question: il y a le wifi sur le cowon ?

elkoo
11/10/2008, 13h33
Je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider : Les mousses de mon koss porta pro sont mortes, je suis allé voir chez les voleurs vendeurs en gilet vert et jaune ils en ont, à 10€. Moui, mais vazy, met la moi à fond dans l'urètre©. Connaitriez-vous un endroit où les trouver à un prix raisonnable, ou s'il existe des mousses no-name?

N3rD
13/10/2008, 04h55
Bonsoir ou Bonjour,
(Copier coller powa)
Auriez vous des conseil quand au choix d'un casque stereo bluetooth ?

J'utilise actuellement un IRiver h340 avec un casque seinnheiser px100
mon IRiver vieillissant surtout pour allez faire du jogging (HDD powa) j'aimerais utilise un casque bluetooth avec mon telephone Samsung U900.

est ce une alternative viable le bluetooth niveau qualite du son ?
car pas de prise jack sur ce gsm normalement etudie pour son lecteur mp3 (sont fort hein) et une connectique dediee sur le cote du gsm qui n'est pas des plus pratique pour brancher un adaptateur sauf si celui ci a ete concu a cet effet et je ne pense pas que de tel adaptateur minijack existe (si vous un connaissez un je prend :))

Je pense que Samsung et Bang&Olufsen on sorti 2modeles de casque pour ce gsm mais je n'arrive pas a retrouver leurs references:wacko: et n'ai aucune idee de leur qualite.

Mici d'avance :)

DJ_DaMS
13/10/2008, 10h46
Tu n'as pas reçu de casque avec ton gsm?

N3rD
13/10/2008, 16h05
Tu n'as pas reçu de casque avec ton gsm?


si des ecouteurs avec la connectique specifique samsung mais bon moi les ecouteurs ... je recherche plutot un casque standard avec arceau de type ouvert de preference un truc qui mi'sole pas completement du monde et surtout qui tombe pas quand je cours

PrinceGITS
13/10/2008, 16h39
Il n'existe pas un adaptateur jack pour ton téléphone ?
Sinon le casque stéréo Bluetooth, c'est le SBH500.

N3rD
13/10/2008, 18h09
Il n'existe pas un adaptateur jack pour ton téléphone ?
Sinon le casque stéréo Bluetooth, c'est le SBH500.


Mici je viens d'allez voir ca mais les mousses m'on l'air un peu baleze pour une utilisation sportive comme le style tour du cou a mon avis tu le sens bien sur les oreilles quand tu cours :wacko: si t'as un truc du genre de mon px100 en fait cad casque standard (avec arceau jcrois qu'on dis:)) du style ouvert pour entendre si on crie (faudrais pas je me fasse ecraser snirrff)

sinon comme pour l'adaptateur il n'y en a pas a ma connaissance mais justement les GSM c'est pas mon point fort j'ai le U900 simplement pasque la puce (chipset ou jsais pas quoi) de lecture mp3 a ete bien faite (de ce que j'en ai lu :p) et comme j'ai dis vu l'emplacement de la connectique fodrais un adaptateur concu specifiquement pour ce modele je pense

Obiwankenoob
13/10/2008, 18h34
Mici je viens d'allez voir ca mais les mousses m'on l'air un peu baleze pour une utilisation sportive comme le style tour du cou a mon avis tu le sens bien sur les oreilles quand tu cours :wacko: si t'as un truc du genre de mon px100 en fait cad casque standard (avec arceau jcrois qu'on dis:)) du style ouvert pour entendre si on crie (faudrais pas je me fasse ecraser snirrff)

sinon comme pour l'adaptateur il n'y en a pas a ma connaissance mais justement les GSM c'est pas mon point fort j'ai le U900 simplement pasque la puce (chipset ou jsais pas quoi) de lecture mp3 a ete bien faite (de ce que j'en ai lu :p) et comme j'ai dis vu l'emplacement de la connectique fodrais un adaptateur concu specifiquement pour ce modele je pense

Ca fait beaucoup de mot sans ponctuation, cela ne se lit pas aisément.

DJ_DaMS
13/10/2008, 21h25
Alors j'ai ptet une soluce pour toi :
Tu trouves un pote qui sais utiliser un fer à souder, et tu lui demande de souder une prise jack 3.5 stéréo femelle (trouvable pour qq cents dans un magasin d'éléctronique) sur le cable de tes écouteurs d'origine (il faut couper le fil et jeter les écouteurs), et à ce moment là s'ouvrira à toi le vaste monde des écouteurs, les vrais... :)

N3rD
14/10/2008, 01h52
Alors j'ai ptet une soluce pour toi :
Tu trouves un pote qui sais utiliser un fer à souder, et tu lui demande de souder une prise jack 3.5 stéréo femelle (trouvable pour qq cents dans un magasin d'éléctronique) sur le cable de tes écouteurs d'origine (il faut couper le fil et jeter les écouteurs), et à ce moment là s'ouvrira à toi le vaste monde des écouteurs, les vrais... :)
Bah ca je t'avoue je passe volontiers, a moins d'un adaptateur minijack concu pour ce gsm j'ai pas trop l'envie d'en arriver la, les écouteurs fourni par défaut on un bouton pour décrocher et un micro donc pas trop envie de toucher a ça.

Sinon un bon casque sereo bluetooth type supra-aural (standard quoi) léger et ouvert pour faire du sport y a pas ?

N3rD
14/10/2008, 01h57
Ca fait beaucoup de mot sans ponctuation, cela ne se lit pas aisément.

Ah, désolé je suis pas trop accent et ponctuation.
Je pensais cela assez lisible mais je ferais un effort pour essayer d'être plus compréhensible de tous à l'avenir.

Angelina
14/10/2008, 02h06
Je pense que tu te prends la tête pour rien, il y a surement un adaptateur prise telephone-->mini jack standard, trouvable dans n'importe quel phone shop.

Et oublie les machin bluetooth, c'est beaucoup plus lourd qu'un casque normal, et pour courrir c'est juste impossible, ça va se barrer tout le temps.... Et je parle même pas de la qualité.

Pour Elkoo, je regarde si j'en trouve des mousse, je te tiens au courant.

N3rD
14/10/2008, 03h02
Je pense que tu te prends la tête pour rien, il y a surement un adaptateur prise telephone-->mini jack standard, trouvable dans n'importe quel phone shop.

Et oublie les machin bluetooth, c'est beaucoup plus lourd qu'un casque normal, et pour courrir c'est juste impossible, ça va se barrer tout le temps.... Et je parle même pas de la qualité.

Pour Elkoo, je regarde si j'en trouve des mousse, je te tiens au courant.

Clair, précis, merci a toi pour cette réponse donc seule solution viable adaptateur oki mici :).

Concrete Donkey
14/10/2008, 13h12
Yo les amis.
Mon pauvre Portapro a rendu l'âme ares de longues années de bons et loyaux services.

Je vais donc aller cher le marchand de caks. Vous me conseilleriez quoi pour mettre au bout d'un Ipood Nana (pas les derniers, ceux d'avant) ? Sachant que je cherche un tres bon rendu, pas trop de basses (exit les Bose donc) mais un peu quand meme... Et que le budget n'est pas un probleme.

Merci d'avance pour vos eclaircissements.

Ps : Vous pouvez troller sur Ipod, m'en fout, je l'aime quand meme. :ninja:

Angelina
14/10/2008, 13h23
Sennheiser PX200

le plus mieux dans le genre
http://www.headphoneworld.com/p/images/big/se06.jpg


Ou le PX100, si tu preferes les mousses comme l'ancien porta pro
http://www.cyberphoto.fi/sennheiser/PX100.jpg




On te vois pas assez souvent dis, t'es passé où?

Concrete Donkey
14/10/2008, 14h24
On te vois pas assez souvent dis, t'es passé où?


DTC... :ninja:

Non sans blague je bosse pas mal, j'ai une nouvelle copine et donc plus trop le temps de trainer sur le fofo...

Petit probleme : Je vomi Sennheiser...

Edit : tiens tant que j'y suis, je cherche un nouveau micro-caks aussi. Mais la je veux juste du bon rapport quality/prix. :)

Angelina
14/10/2008, 14h26
Petit probleme : Je vomi Sennheiser...

C'est à dire? :rolleyes:

Qu'est ce que t'aimes pas?

Apres, je te conseillerai AKG, mais c'est un son beaucoup plus typé pop. plus proche du porta.
http://www.pckoloji.com/attachments/kulakliklar/3161d1207591635-kulaklik-tercihiniz-hangisi-akg_k26p.jpg
pioneer et audiotechnica font le même mais en inutilement plus cher

Mais si t'as pas de plafond prix et que tu t'aime le design oldschool, le grado sr60 a un son rock. mais là, le nano risque d'être à la ramasse.

Et sinon t'as déjà pensé aux intras? ça conviendrait bien pour un nano.

Concrete Donkey
14/10/2008, 14h30
C'est à dire? :rolleyes:

Qu'est ce que t'aimes pas?

Apres, je te conseillerai AKG, mais c'est un son beaucoup plus typé pop.

Alors j'aime pas le design des casques, j'aime pas non plus leur ergonomie ni la tronche que ca me fait quand j'en ai un sur la tete.

De plus, j'avais acheté un Sennheiser (mme gamme de prix que le Portapro a l'epoque), je l'ai deballé, j'ai fait 2 stations de metro avec, je suis reparti dans l'autre sens pour l'echanger direct contre le Portapro. J'avais trouvé le son a chier en comparaison (beaucoup moins "touffu").

AKg je suis pas contre.


Edit : Effectivement le Grado il a l'air super miam. Mais Je vais attendre d'aller au Staytes parceque 120€ fdp in c'est quand meme un poil au dessus de ce que je veux bien mettre. :)

Angelina
14/10/2008, 14h34
Ah bah voilà, je suis sur que l'akg te plaira alors...

Il est sur mat.net.

edit: Il est plus sur mat.net.

Concrete Donkey
14/10/2008, 14h36
Ya differents modeles de AKG ? Lequel en particulier ?

Les intras j'y avais pensé mais je dois avouer que je m'y connais encore moins ... je suis preneur de conseils.

Angelina
14/10/2008, 14h39
celui là (existe en gris anthracite) : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1012519&productname=akg&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0

Il existe aussi en version mousse.
http://www.materiel.net/live/24761.jpg

Et pour les intra, prend donc des creative ep630 à 15-20e pour débuter et voir si ça te plait déjà, car c'est pas évident.

Concrete Donkey
14/10/2008, 14h41
Oki merci ! Je file chez Magma ! :)

Angelina
14/10/2008, 14h44
En plus là, tu pourras les tester sur tes zoreilles en les branchant sur ton nano, au lieu d'acheter à la tronche à travers l'emballage comme à la fnac.

Concrete Donkey
14/10/2008, 14h48
En plus là, tu pourras les tester sur tes zoreilles en les branchant sur ton nano, au lieu d'acheter à la tronche à travers l'emballage comme à la fnac.

Ouep. Ca j'ai jamais compris... Pourquoi ne pas pouvoir faire tester les casques (hors oreillettes, sinon c'est un peu degueu)... C'est naze. Je m'insurge. Ca m'enerve.

Coup de bol, avant l'achat de mon Porta, le vendeur de la Fnac l'avait sur lui a titre perso et me l'a fait tester :)

Angelina
14/10/2008, 14h52
Sachant que la version mousse aura les basses moin "envellopant", selon les goûts ça peut être preferable.

Et ouais t'as vu, le grado est à 70 dol aux iouesses, les salauds.

Concrete Donkey
14/10/2008, 14h53
Sachant que la version mousse aura les basses moin "envellopant"

Et ouais t'as vu, le grado est à 70 dol aux iouesses, les salauds.

Salauds c'est le mot juste. Salopards meme...

Angelina
14/10/2008, 14h56
Mais là en plus c'est purement leur protectionnisme amerloc à la con, ya aucune justification autre.

carbish
14/10/2008, 15h12
Hey.

Ça me fait penser au Koss que j'ai actuellement sur la tête et que j'ai payé 100€ pour le découvrir à 60$ quelques jours plus tard.

A ce propos, je m'en équipe souvent pour regarder les films ou jouer lorsqu'il est tard, et je trouve le son relativement faible.

Le problème étant que je ne sais pas si c'est le casque qui n'est pas top, ou la source (prise casque d'un Z-5500) qui est weak, le tout variant selon le film.
Mais globalement il faut que je règle le son du Z-5500 au milieu voir plus (quasiment à fond avec Jaws...), ce qui est quand même énorme.

Donc si vous avez une idée sur la question, et éventuellement un casque à me conseiller pour les jeux & films, je la recevrais avec grand plaisir! Merci.

Edit: Trouvé, c'est le TD85 (http://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/p?openform&pc^fs^TD85), mais le mien avait des coussinet bien moins stylés :cry:.

PrinceGITS
14/10/2008, 15h17
Petit probleme : Je vomi Sennheiser...

Edit : tiens tant que j'y suis, je cherche un nouveau micro-caks aussi. Mais la je veux juste du bon rapport quality/prix. :)
Là, on va avoir un souci. Sennheiser est une référence dans les micro-casques stéréo.
Sinon, tu peux toujours prendre un casque stéréo classique (hifi ou pour lecteur portable) et lui collé un Zalman ZM-MIC1.

Angelina
14/10/2008, 16h35
c'est le TD85 (http://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/p?openform&pc%5Efs%5ETD85), mais le mien avait des coussinet bien moins stylés :cry:.


Frequency Response 20-17,000 Hz
Impedance 60 ohms
Sensitivity 98 dB SPL/1mW
Distortion <0.3%



60 ohms, ta sortie casque est probablement un peu faible.

Obiwankenoob
14/10/2008, 17h16
Sinon, en micro casque au bon rapport qualité prix il y a le creative fatalyt1, ou encore le micro cravatte Zalman @ le prix d'un kebab, sans frites.

Concrete Donkey
14/10/2008, 17h26
I am now AKG powered.

carbish
14/10/2008, 17h26
Merci pour la réponse, je vais aller voir sur le site de logitech si il y a des infos là dessus.

N3rD
14/10/2008, 17h34
Petit probleme : Je vomi Sennheiser...

Pour un casque de baladeur moi j'ai le px100 depuis des annees (depuis la sortie des iriver h300) j'en suis tres content.

Sinon, une fois j'ai acheter un microcasque sennheiser a la va vite pour partir a une lan, bein j'ai rarement vu pire donc jsuis d'accord avec toi sennheiser sont pas beau.

mais a part ca j'l'aime bien mon px100

Angelina
14/10/2008, 17h44
I am now AKG powered.

T'as pris lequel? Coussinet cuir ou mousse? T'as pris le temps de tester un peu?

T'as vu, l'astuce qui consiste à ouvrir d'abord l'arceau au max, de le mettre sur les zoreilles, puis de rétrécir.

PrinceGITS
14/10/2008, 17h44
:huh:
J'ai un PC161 et franchement je trouve génial.

Ezechiel
14/10/2008, 17h51
J'ai un PX200 et c'est que du bonheur. Bon faut dire qu'il est couplé à un D2 qui me permet d'équilibrer le son pour avoir le rendu qui me convient.
Sinon pour le micro casque, bin je plussois toujours l'idée d'acheter le micro cravate Zalman à 5 euros qui a un rendu nikel et qui ira parfaitement en combo avec ton AKG.

FUTOMAKI
14/10/2008, 18h08
Vous connaissez l'Orpheus Electrostatic Headphone System de Sennheiser ? (http://www.eeonline.com.au/p/58332/sennheiser-orpheus-electrostatic-headphone-system-.html)

Je me ballade avec le Koss Porta Pro
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EsYq0VNKL._SS400_.jpg

Garanti à vie c'est toujours ca de pris.

Mais sinon je bave toujours pour CE modèle, le Grado Prestige Series SR60
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31B0bEwzTXL._SL500_AA280_.jpg

70$ sur Amazon aux US :sad:

Concrete Donkey
14/10/2008, 18h19
Ah mais j'ai pas vraiment dit que Sennheiser c'etait naze hein. J'ai dit que je vomissais. Spa pareil. C'est juste que j'aime pas. Je les sens pas. J'aime ni le rendu sonore, ni le design.

Mais ca n'engage que moi :)

J'ai pris l'AKG 416P en blanc et en cuir (j'aime le cuir). J'n ai testé pas mal sur place mais c'est celui qui me convenait le mieux.

J'avais completement oublié que les Koss Portapro etaient garantis a vie. Je vais aller donner le miens en boutique pour qu'ils me le reparent. Comme ca j'aurai un casque en rab au cas ou. :)

Et je me prendrais le Grado des que je fais un saut au US.

FUTOMAKI
14/10/2008, 18h27
Et je me prendrais le Grado des que je fais un saut au US.

Tu m'en rapportes un aussi ?

carbish
14/10/2008, 18h58
60 ohms, ta sortie casque est probablement un peu faible.

Bon, je viens de tester mes autres écouteurs (les petits MDR-EX85 avec une impédance de 16 ohms seulement) et il y a en effet une sacrée différence.

Je suis surpris que la sortie casque de ce kit soit aussi "faible". C'est normal?
Il va falloir que je trouve un compromis parce que je ne me sens pas de garder mes intras pour les films et pour le jeu, et je me lasse de faire une crise cardiaque certains matins quand je débranche les écouteurs et que j'oublie de baisser le son.

EDIT: Bon j'ai l'impression que le HD595 botte bien les fesses pour les films d'après ce topic et différents liens que j'ai pu suivre. Par contre j'ai aussi découvert que certains casques qui m'avaient surpris en bien étaient très salement notés. Un monde qui s'écroule :cry:.

Est ce qu'un Canard possédant le HD595 saurait me dire si il convient aussi pour les jeux (ce qui ne m'étonnerait pas pour les grosses prods actuelles dont la bande son est parfois travaillée à l'extrême, mais je m'inquiète plus pour le rétro-gaming)?

Ce n'est vraiment pas un casque dans le but d'écouter la moindre musique (ou de manière très occasionnelle), mais vraiment dédié à l'écoute de films de tout genres et de jeux de toutes époques. Et mon budget est plus ou moins extensible on dira, même si 150 ça commence à faire beaucoup.

Concrete Donkey
14/10/2008, 19h46
Tu m'en rapportes un aussi ?

Pour 100$ ya moyen de moyenner.

Spartan
14/10/2008, 20h37
Le Grado me fait vraiment saliver, surtout que j'ai l'argent pour.
Mais ce serait pas un peu dommage d'utiliser un tel casque pour des MP3 (bien encodés, attention) et des jeux ?

PrinceGITS
14/10/2008, 21h37
J'aime ni le rendu sonore, ni le design.
Le rendu sonore est très neutre, pas d'excès dans les basses ou les aigues.
Le Porta Pro est très porté sur les basses.

DJ_DaMS
14/10/2008, 21h38
Vous connaissez l'Orpheus Electrostatic Headphone System de Sennheiser ? (http://www.eeonline.com.au/p/58332/sennheiser-orpheus-electrostatic-headphone-system-.html)

Oui, j'ai déja eut l'occaz de l'écouter, ça déclasse tout le reste, le prix aussi...

Sinon, je suis content de mon PX200, et de mon HD560 Ovation II qui a quelques années...

Angelina
14/10/2008, 21h42
Retail Price: :o $27,999.00

http://www.eeonline.com.au/pictures/85/4/95354-1.jpg



Ca calme.

Et ça relativise les 150-200 euroballes d'un bon casque hifi aussi.

carbish
14/10/2008, 21h45
La review du "client" m'a fait sourire.

Sinon ça peut être intéressant de le tester, le posséder c'est autre chose. En tout cas ça a sacrément de la gueule.

Et au cours d'aujourd'hui, ça ne fait que 20,513.54€!

Concrete Donkey
14/10/2008, 21h54
Le rendu sonore est très neutre, pas d'excès dans les basses ou les aigues.
Le Porta Pro est très porté sur les basses.

Moui mais nettement moins que Bose.
Et vu que j'ecoute essentiellement la zik dans le metro, j'aime bien avoir une certaine sensation d'enveloppement des basses. Donc ca me derange pas. Na.

PrinceGITS
14/10/2008, 22h31
Je ne dis pas le contraire. Les goûts et les couleurs... ;)

Concrete Donkey
14/10/2008, 22h32
...c'est comme les anus.

Nos
14/10/2008, 22h32
Retail Price: :o $27,999.00

http://www.eeonline.com.au/pictures/85/4/95354-1.jpg



Ca calme.

Et ça relativise les 150-200 euroballes d'un bon casque hifi aussi.
J'en ai un hangar plein des comme ça... ou pas:p

FUTOMAKI
14/10/2008, 23h12
Oui, j'ai déja eut l'occaz de l'écouter, ça déclasse tout le reste, le prix aussi...

Sinon, je suis content de mon PX200, et de mon HD560 Ovation II qui a quelques années...

TU L'AS TESTAY ! :o

Je te hais.


Retail Price: :o $27,999.00

http://www.eeonline.com.au/pictures/85/4/95354-1.jpg



Ca calme.

Et ça relativise les 150-200 euroballes d'un bon casque hifi aussi.

Oui mais tu peux te détendre il n'est plus produit par Sennheiser

DJ_DaMS
14/10/2008, 23h26
Il n'est plus fabriqué, je pense qu'ils en ont fait 500 exemplaires si j'ai bonne mémoire, il y en a eut un en démo à la Galerie du Son (http://www.galerieduson.com/) à l'époque. J'en ai donc profité pour aller écouter ça... la claque, même après toutes ces années je m'en rappelle.

Sinon dans le même style, mais un peu plus "abordable", il y a les casques Stax (http://www.stax.co.jp/index-E.html) qui utilisent aussi des membranes électrostatiques. J'ai une connaissance qui en avait eut un, cay le bien aussi...

FUTOMAKI
14/10/2008, 23h30
Oui abordable (http://www.general-radios.com/search/fiche.asp?ref_produit=SR-007). Pour un rein c'est jouable.

http://www.general-radios.com/photos/SR-007.jpg

:mellow:

DJ_DaMS
14/10/2008, 23h33
J'aurais du mettre les guillemets en gras :p

Angelina
14/10/2008, 23h39
Le Stax SRS-2050 II est dans le domaine du "achetable, un jour, peut être..."... (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesHiFi.html)

819 euroballes, ouch.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax/SRS2050II_m.jpg


L'ensemble Stax SRS-2050 II poursuit la légende de cette marque japonaise spécialisée dans les casques électrostatiques de très haut de gamme. Les tranduscteurs utilisent un film polymère de seulement 2 microns d'épaisseur. C'est une variation subtile de la charge électrostatique qui le met en mouvement. L'inertie quasi-nulle explique cette réponse transitoire exceptionnelle et la distorsion parmi les plus basses qui existent pour un casque. La bande passante étendue à 35 kHz permet de percevoir toutes les nuances des supports haute-définition (SACD et DVD-Audio). L'ensemble SRS-2050 II est composé du casque SR-202 et de l'amplificateur spécifique SRM 252 II (adaptation en tension pour le contrôle du panneau électro-statique).

Casque SR-202
Type : électrostatique ouvert travaillant en Push-pull
Bande passante : 7 - 41 000 Hz
Capacitance : 120 pF (avec son câble)
Niveau sonore (SPL) : 100 dB/100 V r.m.s.
Câble : PC-OCC à faible capacitance
Coussinet en cuir synthétique très confortable
Poids : 300g seul, 440g avec câble
Couleur : noir
Ampli SRM-252II
Réponse en fréquence continue jusqu'à 35 kHz
Distorsion : 0,01%
Impédance d'entrée : 50 kOhms
Niveau d'entrée : 20 0mV (100V pour le casque)
Gain : 54 dB
Niveau de sortie max : 280V RMS
Alimentation : 12V DC 4W
Dimensions amplificateur : 132 x 38 x 132 mm - Poids: 540 g
Stax SRS-2050 II
819 €

FUTOMAKI
14/10/2008, 23h58
"Mais qu'est-ce qu'il est moche !"

C'est bien la seule chose qui ne me pousse pas au crime tiens.

DJ_DaMS
15/10/2008, 00h05
C'est pas fait pour brancher sur ton aïe-pod dans le métro... c'est plutot pour une écoute audiophile, et là, on ne lui demande pas d'être beau, mais d'aller bien ;)

Nos
15/10/2008, 00h10
On dirait quand même de la sc-fi d'un nanar d'est année 60...

carbish
15/10/2008, 00h14
Bah il est beau celui que Southcross a posté.

znokiss
15/10/2008, 00h30
Ca me fait bien marrer, ces casques qui coûtent le prix d'une greffe de couille, et que le seul gars qui l'a essayé met du MP3 128 KBits dedans.
Arf arf arf.

DJ_DaMS
15/10/2008, 08h23
le seul gars qui l'a essayé met du MP3 128 KBits dedans.
Arf arf arf.

J'ai dit ça ?
A cette époque, le mp3 était inconnu au bataillon, et j'aurais de toute façon eut bien du mal à le lire avec mon 386 DX40, ses 4Mo de ram... et pas de carte son !

znokiss
15/10/2008, 08h29
Ah. Ok. Je parlais de l'ampli à lampes, là... à 27000 dollars.
Un peu comme ce "gadget" à lampes que j'ai vu une fois dans un magasin de son. C'était un dock pour ipod. Si si !!!

FUTOMAKI
15/10/2008, 13h03
Ca me fait bien marrer, ces casques qui coûtent le prix d'une greffe de couille, et que le seul gars qui l'a essayé met du MP3 128 KBits dedans.
Arf arf arf.

Ah oui non mais c'est sur qu'a ce niveau autant trouver des pistes correctes. Alors le dossier audio il va devenir gros comme ça après coup.

Gladia
16/10/2008, 02h08
[B]Sennheiser PC151 hors service
remplacé par [B]Creative Fatal1ty Gamer.
Pour la solidité sur le long terme, je ne sais pas, mais bon il est 10€ moins cher, si c'est juste pour du TS ca devrait aller.
[blablabla]Hello,

Bon je crois que le cobaye émet de mauvaises onde ou qu'il est maudit des casque-micro.

Le jack micro du Creative (donc après euh 14j d'utilisation intensive) ne fonctionne plus...
C'est à dire, le micro fonctionne toujours quand on le branche directement dans la sortie micro de la carte son, mais ne fonctionne plus quand on le met dans le jack du casque (le micro est amovible).

*gros gros GROS Soupir*

Je crois que ce coup-ci je vais prendre le petit micro Zalman et basta, ça me gonfle ces histoires de casque.

Du coup j'ai le Creative sur les oreilles, et pour la musique, je trouve le son un peu "plat"***. Je m'attendais à un truc plus enveloppant pour un bidule tout fermé, un truc qui fait qu'on a la chair de poule en écoutant de la jolie musique :).
En revanche pour du blabla, ca passe bien.
En plus je trouve le coté très isolant un peu déroutant (j'aime bien entendre les bruits de ma maison).

Ca me donne déjà une meilleur idée du type de casque que je prendrais pour remplacer mon micro-casque à 20€ plantronics, qui lui fonctionne toujours très bien après 3 ans et quelques de bons et loyaux services ^_^.

*** edit : en fait le son est plat, avec un réglage d'equalizer plat dans foobar2k...

Nawak
16/10/2008, 09h58
Hé ! Vous avez jamais pensé aux casques DJs ? genre ça, le sennheiser hd 212 pro :
http://www.icehw.net/review/hd212/side-mid1.jpg

Niveau esthétique, c'est mode Martien ON, mais who cares ?
Niveau solidité, il a le gros avantage d'avoir un cable démontable (jack mâle 3.5 stéréo -> 2 jacks mâles 3.5 L&R), donc si la prise jack pète on n'est pas obligé de refoutre 50 voire 100€ dans un casque.

ElGato
16/10/2008, 16h26
Quelqu'un ici en a acheté un tout récemment et j'en ai un aussi, c'est effectivement de la bonne came.

Voldain
16/10/2008, 16h35
Dites les gens un Koss UR40 ça vaut le coup pour écouter de la musique et mater des films sur un pc (sans vrai carte son je précise)? Ou y'a mieux pour une cinquantaine d'euros?

Angelina
16/10/2008, 18h04
UR40 c'est de la tres bonne came, surtout pour 50 euroballes.

par contre le cable est assez court (1.20m), faut pas avoir sa prise casque trop loin de l'écran.

Sinon t'as vu le Grado à 90e sur le lien que j'ai mis plus haut?

Voldain
16/10/2008, 18h14
UR40 c'est de la tres bonne came, surtout pour 50 euroballes.

par contre le cable est assez court (1.20m), faut pas avoir sa prise casque trop loin de l'écran.

Sinon t'as vu le Grado à 90e sur le lien que j'ai mis plus haut?

Ben la longueur du câble c'est pas un problème et pour 90 je préférerais mettre au bout et prendre un HD595.

Angelina
16/10/2008, 18h16
En tout cas le UR40 est l'équivalent du HD212 ou HD515, si tu veux un point de comparaison.

Il ne vaut pas les 80e du prix à la fnac, mais 40-50 c'est bien. Il y a un gain significatif par rapport à d'autres à 25-30

C'est le seul Koss que je recommanderai sans nuancer, car il est équilibré, contrairement aux autres modèles de la marque, qui ont tendance a être trop boom boom.

Nawak
16/10/2008, 18h25
avant le 212 j'ai eu un portapro, que j'ai pété à cause du câble (1m), j'ai voulu me lever en oubliant que j'avais le truc sur les oreilles, bing ça pardonne pas.
J'ai effectivement hésité entre le 212 et l'UR40. J'ignore ce qu'ils ont chez koss à mettre des câbles pour hobbit, mais ça + le câble démontable du 212, mon choix a vite été fait.

Angelina
16/10/2008, 18h26
Bah c'est plus des casques pour baladeur, pour pas avoir 2km de cable qui s'entortille quand t'es dans le métro...

Autre truc aussi, c'est que comme effectivement, c'est tres lèger et confortable, on a tendance à oublier qu'on le porte.

Voldain
16/10/2008, 18h28
Niveau confort c'est quoi le mieux si quelqu'un a testé le UR40 et le HD212?
Je pense que le choix va se faire la dessus comme c'est vraiment un truc pour me caler.

Angelina
16/10/2008, 18h35
Niveau confort je pense que c'est kif kif.

Le UR40 aura un son plus aèré, mais t'entendras au travers le bruit ambiant, et on entendra ce que t'écoutes.

Le hd212 aura un son plus étouffé, en contre partie ça isole des bruits alentours, et tu ne feras pas profiter les autres de ton son.

carbish
16/10/2008, 19h29
Le HD595 me tente bien mais d'après ce que j'ai lu il n'isole pas des bruits extérieurs.

Un canard saurait me dire ce qu'il en est de l'isolation (car je veux protéger mes petits tympans de mon soulard de voisin) et si il y a un modèle de qualité équivalente pour une écoute de films qui isolerait mieux, éventuellement?


Merci ;).

Nawak
16/10/2008, 20h53
Pour ce qui est du 212 en tout cas niveau isolation il est efficace c'est clair, ça fait même bizarre de parler sans vraiment s'entendre ^^
Niveau prix, je l'ai payé 45€ frais de port compris sur je sais plus quel site.


Autre truc aussi, c'est que comme effectivement, c'est tres lèger et confortable, on a tendance à oublier qu'on le porte.Exact.

znokiss
16/10/2008, 22h18
Bon, j'ai eu mon Koss Sporta Pro aujourd'hui, eh ben c'est de la très bonne came.
Comme on m'avait prévenu, les basses claquent, ça tombe bien, c'est ce que je recherche. L'armature est assez incroyable, ça demande un temps d'adaptation (je porte des lunettes), mais ensuite, tu peux vraiment le régler dans tous les sens, c'est assez extra.
Quand je pousse le volume, ça peut devenir gênant pour l'entourage, mais j''arrive doucement à m'en foutre. J'ai aussi apprécié l'adaptateur jack/mini jack, qui me permet de le pluguer dans l'ampli de ma guitare, et ainsi avoir un bon son sans réveiller mes colocs.

Du bon matos, en tout cas.

http://www.rueducommerce.fr/sonnum/images/produits/screenshots/KOSS-SPORTAPRO-01.jpg

Nawak
16/10/2008, 22h43
J'ai aussi apprécié l'adaptateur jack/mini jack

Héhé, toi aussi tu l'as eu doré ? B)

znokiss
16/10/2008, 22h45
Ouaip? Pourquoi, il l'étais pas, avant ?
Étant au Canada, je l'ai acheté au Ziouaisse, je sais pas si ça joue.

Nawak
16/10/2008, 23h00
Si si, Koss les fait dorés dans tous les cas je crois, (ou plaqué or, j'ignore si c'est du vrai), comme la prise usb de ma souris. Parait que ça conduit mieux le courant electrique toussa
Chez Sennheiser, les adaptateurs sont argentés, sont radins :p

tonton-thon
29/10/2008, 01h37
Bon les canards,

Je demande l'avis d'experts pour me conseiller l'achat d'un casque :)

En effet, j'en ai un tout pourri qui date ( un Sony Digital Reference MDR-CD270), la matière qui recouvre les oreilles, j'en ai plein apres quelques minutes d'utilisation ^^, ma femme me demande d'arrêter de me peindre les oreilles, imaginez...

Bref on s'en fout, je demande conseil entre trois casques :)

Après avoir parcouru pas mal de pages par ci par là, mon choix se porte sur les 3 suivants, sachant que je ne veux pas y mettre un bugdet déraisonné, que c'est pour essentiellement jouer ( un peu de TS aussi), et écouter de la musique.
Budget dans les 50€ environ, je ne suis pas mélomane, pas de casque à 150€, non merci ^^

Alors les nominés sont :

Creative Fatal1ty Gamer Headset

Plantronics GameCom 377

Koss SB 45

Les deux premiers ont eu les éloges de CPC ( le Fatal1ty dans le HS 4.0 du début d'année, et le 377 dans le n°178 qui mentionnait surtout le 777 mais sans le 5.1), l'autre c'est sur divers forums, il est très souvent conseillé.

Je rajoute à cela une question : le 5.1 est-il indispensable? Tous ces casques ne le permettent pas je crois.

Enfin je rajoute que j'ai une Audigy 4 si ça peut vous aider ^^

Merci de votre aide ! J'étais parti sur le 377 puis j'ai vu le Fatal1ty qui m'a fait douter, et après on conseille les SB45... purée sais plus où donner de la tête ^^

Merci !!!!

PS : C'est mon cadeau pour mes 30 ballets...ok c'est dans deux mois mais je préfère prendre de l'avance, je supporte plus celui que j'ai !!? ^_^

Angelina
29/10/2008, 01h45
Avec tout le respect que j'ai pour la rubrique hardouaire CPC, je te conseillerai plutôt le Koss SB 45, plus solide car mieux construit, plus fiable car meilleurs materiaux, meilleur son car historiquement une marque phare de casque, mais plus cher évidement. (et plus lourd aussi, fatiguant sur plusieurs heures)

A côté de ça, tu devrais considérer aussi le sennheiser pc151

Angelina
29/10/2008, 01h53
Mais a mon avis le mieux serait un sennheiser HD212 + un micro zalman à clipser sur le fil du casque. 55 euroballes le tout.

http://www.materiel.net/ctl/Microphones/9212-ZM_MIC1.html

http://www.materiel.net/ctl/Salon/41437-HD_212_Pro.html

Ou alors le Koss SB40 ou UR40, avec le même micro zalman.

tonton-thon
29/10/2008, 02h04
Ouh là tu me compliques la vie toi :) ( *humour*)

En effet, je savais que j'en avais oublié un... le Sennheiser PC151, c'est vrai !

Purée pas simple =/

Angelina
29/10/2008, 02h09
Nan pas simple en effet, surtout que le confort aussi doit rentrer en compte, en plus de la quaité du son et de la fiabilité.

Globalement, je déconseille les casques avec micro, vaut mieux prendre un truc normal et greffer un zalman dessus. Ce qui tombe bien, t'élargit encore plus le choix. ;)

carbish
29/10/2008, 02h44
Tiens, petit retour au topic des coins² sous casque.

J'ai parlé à Angie de mon besoin d'un casque génial avec un ampli digne de ce nom.

La sortie casque du Z5500 ne sachant se montrer digne de mon exigence, nous avons donc parlé de l'idée d'un ampli associé à un casque de qualité.

(même si tu penses qu'un UR40 serait parfait, ce que je pense tester sous peu, je suis gourmand de performances surtout pour mon boulot).

Reste que maintenant je me tâte pour l'ampli.

Je peux prendre un ampli 5.1 qui me servira de switch hdmi (donc 3 hdmi mini si possible) et éventuellement de base à un futur système sonore plus poussé que le Z5500. Mais cette base ne servirait que dans moultes années. Le tout associé à un bon voir très bon casque.
En d'autres termes, j'ai besoin de la solution idéale qui me permette d'analyser voir simplement regarder mes films avec une qualité sonore exemplaire, sans devoir tuer mon voisin parce qu'il tambourine mon mur ni supporter ses hurlements devant un match de foot.

Exemple: http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1012280

Je vous remercie par avance de vos avis éclairés ;)

Voldain
29/10/2008, 14h16
Pour le HD 220 pro de sennheiser il est pas mal mais c'est pas non plus ultime je trouve donc à mon avis (surtout pour tes 30 ans ) tu pourrais en mettant quelques brouzoufs de plus dans un casque gagner en qualité sonore et en confort.

Voldain
30/10/2008, 16h08
Vous me conseillé quoi pour un casque fermé à 80€ pour un pote, spour son MP3 un creative je sais pas quoi.

Paul Verveine
30/10/2008, 17h57
Des intras :ninja:

Angelina
30/10/2008, 18h18
En plus t'as trop raison. :ninja:

Voldain
30/10/2008, 18h28
Ouais mais le problème c'est que monsieur aimerait avoir un coté un peu Fashion si vous voyer ce que je veux dire avec le gros casque sur les noreilles ou autour du coup.

znokiss
30/10/2008, 18h29
Bon, je l'ai déjà dit y'a quelques jours, mais là, j'écoute de la musique lourde avec le Koss Sporta Pro, et vraiment il roxxe du poney, au point que j'en oublie que je l'ai sur la tête.

Bon, si je trouve des sous d'ici Nowel, je pourrais craquer pour un bon gros casque fermé à DVD/musique à la maison sur canapé et tout ce genre de chose.
Je repasserais d'ici là.

Edit : ah oui, et je m'en servirais sûrement dans l'ampli de la gratte, pour pas déranger mes gentils colocs. (qui passent leur temps à hors charter; mais c'est hors sujet).

Angelina
30/10/2008, 20h57
Pffff, à contre coeur, je te dirai ça:

http://www.skullcandy.com/

http://www.materiel.net/ctl/Casques_FUN/

http://www.surfeuropemag.com/images/uploads/competitions/Skullcandy_Give-away.JPG

Voldain
30/10/2008, 21h43
Pffff, à contre coeur, je te dirai ça:

http://www.skullcandy.com/

http://www.materiel.net/ctl/Casques_FUN/

http://www.surfeuropemag.com/images/uploads/competitions/Skullcandy_Give-away.JPG

Nan j'ai dit fashion en pensant classe pas ridicule :ninja:

Vous avez des retours su ça (http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/25544-K518_DJ.html) ou ça (http://www.materiel.net/ctl/Salon/37042-K514.html)?

Angelina
30/10/2008, 21h45
Naananaireuu. :p

http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/42588-K430_Silver_Black.html

http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/25544-K518_DJ.html

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1013041&PHPSESSID=d9dfe98da8fb03ac0694e3875762349d

http://www.soundofarthur.com/detail/SR-60-131.html

Grogro
02/11/2008, 19h04
Hello,

I have a question :

Que ce soit au casque (http://www.materiel.net/ctl/Salon/41437-HD_212_Pro.html), ou sur les enceintes embarquées de mon LCD (http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/32281-ProLite_B2403WS_B1.html), j'entends de très faibles "crissements" électriques lorsque je bouge la souris, une partie d'un jeu qui se charge, lors des menus du jeu, le surf sur le net etc..

Quasi tout le temps en somme. Mais c'est pas super gênant.

Si je montes une carte son "banale" (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19710-Audigy_SE_OEM.html), ces "couinements" électriques vont disparaître ?

Je ne recherche pas la qualité, seulement le confort.

Mon utilisation type : jeu et internet

Je tourne sous XP/32

Merci

Paul Verveine
02/11/2008, 20h57
C'est fort possible mais c'est pas certain. T'as googlé ton pb ?

Grogro
03/11/2008, 12h14
C'est fort possible mais c'est pas certain. T'as googlé ton pb ?

A priori, au vu de ce que je peux lire sur le net, il doit s'agir d'interférences électriques causés par mon proc.

Il est conseillé d'activer le Spread Spectrum dans le bios mais ça se fait au détriment des perfs.

Je vais voir ça se soir....




Edit n°1 : hum...des retours sur la fonctionnalité SPREAD SPECTRUM (est-ce une connerie ?)

carbish
03/11/2008, 12h45
J'ai le même souci avec ma DFI. J'essaie de regarder de mon côté si je trouve une solution.
Mais le spread ne m'arrangerait pas car je crois me souvenir qu'il est préférable de l'enlever en cas d'O/C.

Grogro
03/11/2008, 12h57
Mais le spread ne m'arrangerait pas car je crois me souvenir qu'il est préférable de l'enlever en cas d'O/C.


J'ai lu la même chose.

En ce qui me concerne les interférences sont très faibles...mais ça me casse vraiment les couilles sur la longueur (j'suis vulgaire pour bien faire ressortir mon état d'esprit...je m'en excuse par avance chers canards).

Pourquoi je pense au proc : parce que que les "bruits" se signalent dès la moindre activité du PC, notamment dès que je bouge la souris (branchée en USB, donc si je ne m'abuse, elle sollicite le proc).

Angelina
03/11/2008, 14h27
Je pense que c'est une mix entre interference magnétique et electrique, que c'est présent sur toute les machines, mais que quelques uns seulement ont le matos son ou les oreilles pour le remarquer...

Il est possible aussi que ce bruit electro-magnetique soit amplifié par d'autres parametres: personellement, je le remarque seulement quand je suis sur une tres longue session, genre si le pc est allumé depuis la veille... J'imagine que la charge electro-statique doit jouer, la poussière accumulée doit faire pont aussi, pour la chaleur je vois moins comment...

Verifie si ta prise est reliée terre déjà, ou voir si l'interieur de la tour serait poussièreuse, peut être tu remarqueras une baisse significative. (auquel cas ce serait sympa de repasser nous dire, comme ça on aura fait avancer la science)

Grogro
03/11/2008, 15h33
Ouaip,

Après quelques recherches sur le net, les origines des interférences sont nombreuses et variées : hardware, software, qualité du réseau électrique, environnement....

Faut essayer plein de choses en fait...:|

A priori, y' a des choses simples pour commencer : rendre muet les entrées line in et et micro...j'verrai tout à l'heure

Je vous tiens au jus (ha ha ha.......hum !)

tonton-thon
03/11/2008, 19h51
Bon pour ma part j'ai enfin réussi à me décider, ça fait un bail que ça dure, donc déja merci Angelina pour tes conseils ;)

J'ai donc choisi le Koss SB 49, purée j'aurais mis le temps !!

J'en profite vite fait pour signaler que je l'ai pris sur materiel.net, non pas pour leur faire de la pub mais parce que d'une part, c'est un des rares sites à le proposer à la vente, et que surtout, l'autre site, E-soph, et en liquidation judiciaire depuis début octobre... pas pris de risque, n'empêche, je voulais juste le préciser si personne n'était au courant :)

caribou
04/11/2008, 12h52
Quand je vois certains intras c'est pile poil la même forme que mes bouchons que je trouvent insupportables, pour un concert ça passe, mais passer des heures avec ça dans les oreilles je supporterais pas :mellow:.

ElGato
04/11/2008, 15h12
Ça dépend, certaines mousses sont très malléables et s'adaptent bien.
Mais ce que je trouvais de mieux c'était les tri-flange:

http://headphones.com.au/images/prods/etymotic/er6i-18.jpg


Ça s'adapte très bien sans faire mal, ça isole vraiment beaucoup (-35dB avec mes ER-4P), ça ne s'abîme pas.

MrLex13
04/11/2008, 16h24
+1 ,pour les protection auditif tape "bouchons d'oreilles" sur google,tu trouvera plein de site pour en acheter.
Angelina,tu pense quoi de ça (http://www.thomann.de/fr/akg_hsd_271.htm)?^_^

Ezechiel
04/11/2008, 16h27
Angelina,tu pense quoi de sa (http://www.thomann.de/fr/akg_hsd_271.htm)?^_^

De sa quoi? :maitrecappelo:

MrLex13
04/11/2008, 16h28
De sa quoi? :maitrecappelo:Clic sur le lien.

Voldain
04/11/2008, 16h31
Il te faisait remarquer ton orthographe c'est ''ça'' et pas ''sa''.

MrLex13
04/11/2008, 16h55
Il te faisait remarquer ton orthogrpahe c'est ''ça'' et pas ''sa''.Désoler avoir faire une faute,ma capacité intellectuelle sur orthographe a pris des coups de barre à mine dans mon enfance.J'espère que tes enfants ne seront pas dysléxique et tu les embêtera pas tout le 2s sur leur orthoGRAphe.C'est juste un petit conseil surtout si ils sont soupe au lait.

Voldain
04/11/2008, 17h00
Il te le dit gentiment pas pour te casser les couilles mais pour que tu le vois donc on se calme...

Paul Verveine
04/11/2008, 17h02
Le prend pas mal ! On demande juste aux participants de faire un effort sur l'orthographe. Ezechiel te prévenait juste gentiment pour t'éviter de futurs ennuis et parce que c'est toujours plus agréable à lire.

Ne t'inquiètes pas, ton topic reste lisible et c'est beaucoup mieux que notre nouvelle mascotte du hardware.

znokiss
04/11/2008, 17h09
Ahhh, ce Noobyone, un trésor d'humour qui développe des talents de patience chez ses interlocuteurs. Allez voir ses topics, c'est du lourd !

MrLex13
04/11/2008, 17h21
Le prend pas mal ! On demande juste aux participants de faire un effort sur l'orthographe. Ezechiel te prévenait juste gentiment pour t'éviter de futurs ennuis et parce que c'est toujours plus agréable à lire.

Ne t'inquiètes pas, ton topic reste lisible et c'est beaucoup mieux que notre nouvelle mascotte du hardware.;) Je fais beaucoup effort(mais ça se voit pas).Je prend beaucoup de temps à relire mais je ne vois pas tout les fautes.Donc on arrête de troller le topic.

caribou
04/11/2008, 17h47
Ça dépend, certaines mousses sont très malléables et s'adaptent bien.
Mais ce que je trouvais de mieux c'était les tri-flange:

http://headphones.com.au/images/prods/etymotic/er6i-18.jpg


Ça s'adapte très bien sans faire mal, ça isole vraiment beaucoup (-35dB avec mes ER-4P), ça ne s'abîme pas.C'est exactement ce dont je parlais, ça m'insupporte très vite mais ça doit être que moi alors :mellow:.

Angelina
04/11/2008, 17h55
J'en pense que c'est beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup trop cher.

Et de plus, je suis contre les micros collés sur le casque même.

J'y reviendrais plus tard...

ElGato
04/11/2008, 18h03
C'est exactement ce dont je parlais, ça m'insupporte très vite mais ça doit être que moi alors :mellow:.
Ah baaaah...Ouais alors.

T'as tout essayé, les mousses, les machins en silicone, tout ça ?

Angelina
04/11/2008, 18h06
Ouep perso maintenant j'adore mes intras, mais j'ai mis 6 bon mois à pester contre, avant de m'y faire...

Le truc, c'est qu'il faut voir les avantages que ça procure, et du coup tu passeras plus façilement sur les désagréments.

Ezechiel
04/11/2008, 19h07
Le prend pas mal ! On demande juste aux participants de faire un effort sur l'orthographe. Ezechiel te prévenait juste gentiment pour t'éviter de futurs ennuis et parce que c'est toujours plus agréable à lire.

Ne t'inquiètes pas, ton topic reste lisible et c'est beaucoup mieux que notre nouvelle mascotte du hardware.

Bin voui, d'où le :maitrecapello: qui insistait bien sur le coté relou pointilliste. Désolé MrLex13, le but est pas de te froisser: on a un champion en ce moment alors forcément l'orthographe est un sujet chaud des derniers jours ^_^

Tes erreurs sont discrètes et légères, mais il est sur que tu auras des remarques ponctuelles de canards n'étant pas eu courant de tes efforts, te prend pas la tête à relever, sinon tu t'en sortiras pas! Y a plein de monde qui passe par ici, on sait plus trop qui est qui, donc c'est pas évident.

Et noobyone est un mythe, surtout le bannez pas! C'est notre mascotte, on l'aime! On a pas souvent des comme ça dans la rubrique hardware. Par contre je faudrait le sous titrer, il le mérite.

johnclaude
04/11/2008, 21h55
Salut. Il m'est arrivé un truc carrément grave: j'ai déménagé dans un immeuble et j'ai maintenant des voisins ainsi qu'une femme qui vit avec moi.
Ce qui fait que je ne peux plus utiliser mon brave kit 5.1 logitech Z5400 au volume dont j'ai envie quand j'en ai envie. J'ai acheté il y a longtemps un micro casque logitech qui ressemble à ça (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_cas_ m_puis_ref_est_inm912.html) mais avec seulement la connectique jack et pour être honnête ça doit pas être mon meilleur investissement.
Donc pour jouer(exemple TF2 ou guitar hero/forza2 sur 360 via la sortie casque du z5400) et écouter de la musique et éventuellement regarder un film de temps en temps (bref tout ce que je fais avec mes enceintes).
Si j'ai bon le micro zalman à pas cher peut se coupler avec un bon casque, mais je n'ai rien contre un micro casque. Il me semble que le Sennheiser PC161 était pas mal mais je suis ouvert à toutes propositions.
Disons que je me limite pour l'instant à 100€ de budget, d'ailleurs ne vaudrait il pas investir dans une carte son par la même occasion (disons que ça s'ajouterait au budget)

Angelina
04/11/2008, 21h59
Tu sais qu'il y a creative qui a fait des nouveaux casques avec carte son Xfi intégrée?

Je te retrouve ça...

edit: http://casque.generationmp3.com/2008/10/31/du-x-fi-pour-tous-les-gamers/

Voldain
04/11/2008, 22h00
Sennheiser HD595? ça se trouve à 130€ normalement, sinon le HD555. En fait je vais laisser angie s'en occuper je crois.

Angelina
04/11/2008, 22h04
Bah moi perso je conseille toujour le haut de gamme alors pas trop de surprise... c'est la fameuse break-budget team avec Eze et OniOniche.

Mais depuis quelque temps, je m'habitue à voir prendre aussi le moyen-gamme, comme le hd212 ou le pc151.

johnclaude
04/11/2008, 22h11
Merci.
Alors je possède déjà un kit 5.1 'achement sympa et quand je travaille de matin je suis à la maison avant 14h, tout seul. Donc je joue aux enceintes et là je me dis qu'une carte son pourrait être utile, donc les casques avec xfi intégrée est ce la soloucheune?
La qualitay des casque avec xfi intégrée est elle aussi bonne que le hd595, qui d'ailleurs est elle 'achement super pour de vrai? Pour jouer, écouter de la musique et zieuter du flim c'est du bon?
Pour le budget, ben disons que le franc suisse est haut donc mais d'un coup je me dis que je pensais pas mettre autant quand même. Aurais je l'oreille adéquate? ou alors c'est comme monter un tri sli de gtx280 pour un 15 pouces?
Et surtout moi j'ai des grandes oreilles (pour tout de toute façon j'ai toujours les plus grosses) alors niveau confort c'est quoi le plus mieux?


edit: le micro zalman c'est bien celui là (http://www.materiel.net/ctl/Microphones/9212-ZM_MIC1.html)? Il met le feu comme les rhéobus ou alors c'est safe?

Voldain
04/11/2008, 22h16
Tiens vu que ça parles carte son avec le retour de creative sous vista c'est quoi le must et le choix Qualité/prix du moment?

carbish
04/11/2008, 22h24
Apparement les xonar semblent pas mal si j'ai bien suivi la conversation de l'autre jour :p.

Angelina
04/11/2008, 22h26
Ça met le feu seulement à la cravate le zalman à cravate, mais pour pisser dessus t'auras plus de mal que sur le reobus. :ninja:

Bah moi je te parle ce Xfi intégré parceque tu me parles de casque et de carte son, le tout pour 100 euros, dans la même phrase...

Maintenant, j'y connais rien en carte son donc je laisse à d'autres plus compétent répondre, à mon avis le Gits saura te conseiller.

Après, je te le dis cash, pour 100 euros le casque + la carte son, t'auras que de la camelotte sur l'un et l'autre.

Voldain
04/11/2008, 22h27
Il a parlé de 100€ pour le casque plus une carte son si besoin avec son budget adaptée.

Angelina
04/11/2008, 22h30
Ah au temps pour moi, alors wai donc zalman+hd555 pour moi: confort et fiabilité à tout épreuve.

Et pour la qualité, comme c'est le top, après tu te démerde pour muscler tes zoreilles.

Et pour la carte son on voit, mais pas créative déjà.

johnclaude
04/11/2008, 22h32
Oui je pensais une centaine d'euros pour le casque, la carte son c'est pour le pc et pour le pc j'ai jamais su me fixer de limite de budget.
Alors pour le casque je m'interroge: verrais je la différence entre le modèle à 45€ (hd212) et celui à 140?(hd595) Le confort, la qualité de son en valent ils la peine? Le HD595 avec le son intégré c'est de la connerie?
Bref je suis dans le flou total, j'y connais pas grand chose là dedans et ça m'énerve va falloir que je me renseigne là dessus (si je commande pas le modèle cher pour être sur d'être tranquille)
Et pour le micro zalman il est bien alors ou ce n'était qu'une légende? (tant pis pour la fonction allume cigare, pour ça il me reste le vieux rhéobus)

edit: okay, et même les nouvelles xfi c'est pas le bien? Crotte alors j'ai toujours rêvé d'avoir une sound blaster comme les grands...

Voldain
04/11/2008, 22h36
Jai le HD212 pro il est pas mal mais je pense qu'on peut trouver mieux tant au niveau confort qu'au niveau son (même si j'en suit content pour 50€).

Angelina
04/11/2008, 22h39
Tu peux viser le juste milieu, comme le hd555.

Niveau confort, c'est sans comparaison, et rien que pour ça, ça justifie déjà la difference de thune.

Apres, si vriament c'est que pour de temps en temps, genre seulement tard le soir, effectivement pas la peine d'investir trop, tu seras largement satisfait d'un hd212.

Faut bien faire la difference et comprendre que le haut de gamme, je le conseille que aux passionnés. (et donc pas systematiquement)

johnclaude
04/11/2008, 22h40
Bon chaque fois que j'achète un truc genre "c'est pas cher mais ça devrait me suffire" je me dis ensuite que j'aurais du acheter pour de bon. Donc à priori je vais y aller pour le HD595 + micro zalman à extincteur intégré.
Pour la carte son wait & see (je vais attendre de me décider ou pas pour la carte son je pense, histoire de pas payer 2 fois le port)


edit: le 595 et le 555 sont à 30€ d'écart, donc pour faire simple: arrivé à la centaine d'euros j'en suis plus à 30 près c'est 595 ou truc à pas cher et pis c'est tout.

re-edit: j'ai un son sympa sur mes enceintes et le son de mon casque je le trouve actuellement décevant, du coup pourquoi pas se faire un petit plaisir, au pire je m'offrirai ça à noel si jamais ça coince avec madame.

Angelina
04/11/2008, 22h47
Attention: qualitay top mais on entend au travers en fait.

Pour être clair: quand tu écoutes sur ce casque, les gens dans la même pièce entendent comme des toutes petites enceintes.

johnclaude
04/11/2008, 22h50
Oui merci de la précision (ça peut être utile) je l'avais lu dans un feedback de je sais plus quel site marchand.
Madame bosse ses cours dans la pièce d'à coté, et elle ferme la porte donc pas de soucis, mais pour quelqu'un qui a le pc dans la chambre ça pourrait être la disqualification en effet.
Merci du renseignement quand même.

Angelina
04/11/2008, 22h55
Oui voilà, l'avantage c'est que tu peux écouter super fort comme au ciné, sans déranger les personnes dans la pièce d'à coté.

johnclaude
05/11/2008, 16h26
Sinon le Sennheiser PC 350 c'est moins bon?
D'après un commentaire de materiel.net d'un gars qui a un HD555 (donc déjà bien mais moins bien que le HD595 si j'ai tout compris):
-y a un micro
-il isole du bruit extérieur, et le son qui en sort est isolé pour l'extérieur
-les graves tapent plus, mais pour le jeu il dit que ça serait mieux
-niveau confort c'est bien mais un cran au dessous du hd555

donc finalement c'est plus cher que le hd595+micro zalman...mais moins bon? (ou alors j'ai raté un épisode)

Et les PC 151/161 ça donne quoi? Vraie différence de confort/qualité de son/qualité tout court?
Avec une carte son intégrée ça vaut le coup de craquer pour le hd595?
Crotte alors je m'interroge moi!

Angelina
05/11/2008, 16h35
Moi je suis contre le micro intégré, cher ou pas.

Et ça marche très bien avec le Chip intégré, au pire si t'en es pas satifait, tu pourras toujour rajouter plus tard, c'est toujour une dépense inutile de moins dans l'immediat.

pc151/161 c'est moin confortable.

El_Mariachi²
05/11/2008, 17h05
Salut je cherche de bons écouteurs pour mon iPod (oui je sais). Vous auriez quoi à me conseiller? Ceux de l'ipod étant parti en sucette...

Scorbut
05/11/2008, 17h06
Creative EP630.

johnclaude
05/11/2008, 18h37
Salut je cherche de bons écouteurs pour mon iPod (oui je sais). Vous auriez quoi à me conseiller? Ceux de l'ipod étant parti en sucette...
Pour mon 5g 80Go (oui je sais, moi aussi je me suis fait eu) j'avais des jvc intra auricullaire 'achement bien. Dommage que le fil ait connu une fin tragique dans la glissière du siège conducteur de la C5.
Quelle bande d'enfoirés chez citroen...^_^

ps: bon ben en avant pour le HD595. Une boutique à conseiller pour l'acheter? Au pire je pensais le prendre chez materiel.net et en profiter pour acheter le micro avec.

johnclaude
05/11/2008, 21h44
C'est rigolo que je sois tombé là dessus: mes écouteurs sony pour mon ipod ressemblent à s'y méprendre à ceux du petit comparo
http://forum.generationmp3.com/Comparatif_Sony_EX_71_AKG_K26P_Sennheiser_HD595-t22466.html?showtopic=22466

carbish
05/11/2008, 21h50
Le 595 me fait vraiment baver.
J'ai bien hâte de m'acheter mon combo histoire de pouvoir me prélasser comme un pacha sur le fauteuil et profiter des films à fond les ballons.

johnclaude
05/11/2008, 22h21
Bon ben pour le HD595 et le micro zalman c'est commandé.
Et une envie de geek, une!
Feedback en règle (enfin j'essayerai) dans le topic approprié bientot

Angelina
05/11/2008, 22h29
Au fait, tu vas le brancher sur le jack des logitech ou à l'arrière de la tour?

Parceque selon le cas, j'aurai dû te prevenir de prendre aussi un adaptateur mini/gros jack flexible.

MrLex13
05/11/2008, 22h40
http://www.geekstuff4u.com/audio-video/earphones/hi-fi/sony-mdr-d777sl.html
J'hallucine sur la réponse en fréquence :huh: qui est de 8 Hz - 80,000 Hz.C'est la premier fois que je vois sa pour à casque à ce prix la.

carbish
05/11/2008, 22h50
Au fait, tu vas le brancher sur le jack des logitech ou à l'arrière de la tour?

Parceque selon le cas, j'aurai dû te prevenir de prendre aussi un adaptateur mini/gros jack flexible.

Je ne veux pas paraitre nombriliste mais la question s'adresse à JC ou à ma pomme?

Angelina
05/11/2008, 22h54
Pourquoi tu viens de te commander un casque par vpc? Où tu l'as rêvé peut être... :rolleyes:


http://www.geekstuff4u.com/audio-video/earphones/hi-fi/sony-mdr-d777sl.html
J'hallucine sur la réponse en fréquence qui est de 8 Hz - 80,000 Hz.C'est la premier fois que je vois sa pour à casque à ce prix la.

C'est quoi le gros boutton qu'on voit sur la coquille de gauche?

MrLex13
05/11/2008, 23h02
C'est quoi le gros boutton qu'on voit sur la coquille de gauche?
- Commutateur de suppression des sons ambiants permettant à l'utilisateur de choisir s'il souhaite ou non s'isoler du bruit extérieur.

carbish
05/11/2008, 23h16
Nan parce que je parlais du 595 et que je possède un système logitech aussi.

Je retourne dans ma cabane!

Autrement: Ce genre de système à commutateur est pas transcendant. J'avais testé sur des casques quand je bossais cet été dont je ne me rappelle plus la marque, mais ce n'était pas des Sony. Après peut être que c'est efficace sur ceux-là, mais je n'avais pas du tout été convaincu par les miens.

johnclaude
06/11/2008, 04h21
Au fait, tu vas le brancher sur le jack des logitech ou à l'arrière de la tour?

Parceque selon le cas, j'aurai dû te prevenir de prendre aussi un adaptateur mini/gros jack flexible.
Ben je sais pas c'est quoi le mieux? Pour l'instant Les logitech sont branchées en coax donc je pensais brancher le casque et le micro sur les ports avant du cosmos, mais au pire je pourrais brancher ça sur le module son du z5400.
Ah quand je joue à la console par contre pas le choix: obligatoirement je dois brancher sur les logitech, d'ailleurs ça va être le caca pour le live: comment se débrouiller avec le micro casque de la 360 en plus?

carbish
06/11/2008, 13h22
T'as plusieurs options pour le son du live normalement. Si tu n'as pas l'ensemble micro-casque sans fil tu peux essayer de mettre le serre tête du casque microsoft autour de ton cou, et de régler le micro dans l'espace.

Ça fait beaucoup de fils mais on s'y fait.

L'Inkagoulé
06/11/2008, 13h32
Je ne sais pas si ce sont des bons intras mais à 25€ au lieu de 90€ ça semble pas mal : Shure SE110 (http://www.play.com/Electronics/Electronics/4-/3497721/Shure-SE110-Sound-Isolating-Earphones/Product.html)

L'offre ne dure que 24 heures alors il faut se grouiller.

caribou
06/11/2008, 13h41
Ah baaaah...Ouais alors.

T'as tout essayé, les mousses, les machins en silicone, tout ça ?Non, et puis mettre ces bouchons ça me gave assez pour vouloir geeker la chose, ça fait moult mois que j'ai pas pratiqué de concerts donc je reverrai le moment venu.

carbish
06/11/2008, 13h44
Je ne sais pas si ce sont des bons intras mais à 25€ au lieu de 90€ ça semble pas mal : Shure SE110 (http://www.play.com/Electronics/Electronics/4-/3497721/Shure-SE110-Sound-Isolating-Earphones/Product.html)

L'offre ne dure que 24 heures alors il faut se grouiller.

C'est clair que ça m'intéresse. Mais pour une remise aussi énorme faut qu'il y ait une couille dans le potage non?

J'attends le retour de quelques coins coins avant de me lancer.

MErci en tout cas pour le link!

Edit: This item can only be delivered to a UK address. :cry:

L'Inkagoulé
06/11/2008, 13h58
Et merde. Désolé pour la fausse joie.

Voldain
06/11/2008, 20h48
Ya pas quelqu'un du fofo qui vit en Angleterre?

L'Inkagoulé
06/11/2008, 20h56
Clad, mais je crois que ça va pas être possible.

Angelina
06/11/2008, 21h01
Méfiez vous quand même, les shure sont parmi les produits les plus contrefaits de la vpc sur le net.

Voldain
06/11/2008, 21h33
Méfiez vous quand même, les shure sont parmi les produits les plus contrefaits de la vpc sur le net.

De toute façon avec le droit de rétractation c'est bon nan?

Obiwankenoob
06/11/2008, 22h55
De toute façon avec le droit de rétractation c'est bon nan?

C'est pas une loi FR ça?

carbish
06/11/2008, 22h58
Si play.com vend de la contrefaçon où va le monde!

Mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un pépin. Dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de la promo quand même.

johnclaude
07/11/2008, 04h47
Bon alors je voudrais savoir: c'est mieux de brancher le HD595 sur la carte son (précisément les ports en façade du boitier) ou sur la sortie casque du kit 5.1 (logitech Z5400)?
Peut être n'y a t il aucune différence?

johnclaude
07/11/2008, 15h53
J'ai reçu mon HD595.
Première impression: trop fort y a une languette sur le carton pour le démouler, comme les flanby!
Deuxième effet kiss cool: confortable, carrément. Même mes grandes oreilles y sont à l'aise.
Sinon j'ai testé rapidement avec un dvd lu par le media player de vista intégral (Le S&M de MetallicA et l'orchestre symphonique de San Francisco (http://www.amazon.fr/Metallica-Francisco-Symphony-Orchestra-Coffret/dp/B00002ZMNV)) histoire d'être sur que le son d'origine était bon.
J'ai branché le casque sur la sortie casque du Z5400 (je sais pas si c'est une bonne idée ou pas)
Verdict: correct. J'ai l'impression que le son est bien dispersé autour de moi et la qualité du son a l'air correcte. Faudra que je réessaye mon vieux micro casque logitech pour comparer.

Edit: Bon ben je viens d'écouter la dernière chanson du dvd 2, à savoir Battery. Mon opinion est faite: si j'ai fait ma frileuse au début je pense maintenant que le son est très bien. Pas super puissant (au taquet pendant toute la chanson ça se supporte largement, sans être faible pour autant hein), j'ai été habitué à des basses plus puissantes (la fautes aux enceintes logitech, ils mettent toujours le paquet sur le caisson) mais finalement je crois que je l'aime bien. Bon ben faudra que je teste avec mes autres dvd musicaux quand j'aurai le temps.
re-edit: après écoute de "freak on a leash" sur l'album Follow the leader de KoRn: en fait y a des basses, c'est confirmé par l'écoute de "Killing in the name of" des Rage.
Finalement jouer à guitar hero devrait être vraiment sympa avec ce casque.

Angelina
07/11/2008, 17h06
C'est ce que je pensais à moitié: la source n'est pas assez puissante.

Si t'as une chaine hifi avec ampli, essaie dessus tu verras la différence et la qualité enfin révèlée au maximum de son potetiel.

Là ça doit manquer un peu d'amplitude. (surtout que t'écoutes de la zik péchue)

En fait, chez moi, j'ai le chip son carte mère de base, mais qui sort sur un ampli, et mon casque est branché sur l'ampli.

johnclaude
07/11/2008, 17h20
Tain, je viens de le brancher sur la sortie casque à l'avant du boitier: beaucoup plus de patate, et encore j'étais à la moitié dans le volume windows (sur les enceintes comme je sors en coax le volume général de windose il sert à rien: à zéro ou à taquet c'est pareil)

héhé ça fait une heure et quelque que je l'ai sur la tête et...ben j'avais oublié. Je crois qu'on peut dire: mission accomplie angelina. Je ne te crèverai donc pas ton oeil en représaille (mais dès que j'ai un motif ça va chier)
:p

Angelina
07/11/2008, 17h22
Ah bah didonc je pensais pas qu'il y avait autant de perte entre l'ordos et le module logitech.

Mais t'as vu la gueule de la prise jack? tu comprends maintenant pourquoi je te disais de prendre une mini ralonge jack/jack de 30cm...

johnclaude
07/11/2008, 17h25
Clair. Avec le module logitech ça passait juste. Heureusement que j'ai un boitier à 200€ avec de la place pour la prise jack, sinon j'aurais été obligé de claquer 2€ dans une rallonge :riencomprisàlavie:
Sinon pour la déperdition de son, je le brancherai en jack le kit 5.1 et je retesterai.

Bon ce soir il faut que j'aille voir un pote qui a acheté au moins 5 casque récemment pour "essayer" (dont un kinyo 5.1 dont je l'avais averti que ça serait pourrave). Je crois qu'il va encore être blasé par mon matos^^

Angelina
07/11/2008, 17h26
:rolleyes: Sadique.

johnclaude
07/11/2008, 17h28
C'est lui qui me dit tout le temps que je suis un con d'aller bosser en suisse. Moi je suis pas vulgaire avec lui quand je lui montre mes délires de geek hors de ses moyens: je suis pire :machiavélique:

Yasko
07/11/2008, 17h35
Hello les coupins.
Y a la coupine qui voudrait s'acheter des écouteurs intra-auriculaire pour écouter la zique sur son N95.
Pour 30€ max, qu'est ce que vous lui conseillez ?
Si possible, basses profondes et aigus clairs et précis, mais bon, je suis bien conscient qu'avec un tel budget, ca va limiter les réponses.
Je lui aurais bien pris un PX100, c'est celui que j'ai et j'en suis content, mais c'est pas un intra.

Angelina
07/11/2008, 17h40
Et elle veut de la fachionne ou pas?

Et c'est la première fois qu'elle se met au intras?

Yasko
07/11/2008, 17h46
Niveau style, non c'est sans importance (enfin, faut pas non plus des trucs trop cheum). Elle veut des intras pour la compacité (into the sac à main...).

Elle a déja eu des intras de part le passé, mais ca doit remonter à pas mal de temps.

Scorbut
07/11/2008, 17h47
Creative EP630

Angelina
07/11/2008, 17h49
Le problème c'est que je ne sais pas quelle prise il y a sur le N95.

carbish
07/11/2008, 17h51
Ça me confirme que la sortie jack des kits logitech semble vraiment toute pourrite.

Yasko
07/11/2008, 18h05
Le problème c'est que je ne sais pas quelle prise il y a sur le N95.

Mini-jack (merci Nokia).

Bon rapport qualité-prix ces Creative EP630...
D'autres propositions où je pars la dessus ?

Scorbut
07/11/2008, 18h09
Je laisse les pros parler mais pour ma part je les ai bien aimé (avant que je les perdent) et ils ont l'avantage de ne pas servir de ramasse-miel contrairement aux Koss.

Angelina
07/11/2008, 18h12
Mini jack, ou mini-mini jack? Car il y a une taille encore en dessous sur les telephone.

Je plussoie l'ep630, c'est encore le meilleur qualité/prix/design.

Scorbut
07/11/2008, 18h15
Je pense qu'il parle de jack 2.5

Angelina
07/11/2008, 18h17
Bah justement le mini jack des ep630 est du 3.5 donc problème...

Scorbut
07/11/2008, 18h20
Un adaptateur 2.5-3.5 ça coûte maxi 4€.

Yasko
07/11/2008, 18h20
3.5mm

http://www.nokia.fr/A4363025
Connectivité :
* Wifi intégré (802.11 b/g) et UPnP (Universal Plug and Play)
* Bluetooth 2.0
* USB 2.0 via Pop-Port™, support du stockage de masse et de la fonctionnalité glisser/lâcher
* Prise 3,5 mm pour casque stéréo et sortie TV Out (PAL/NTSC)

Angelina
07/11/2008, 18h24
Va pour des ep630 donc. Cool.

Yasko
07/11/2008, 18h26
OK, merki.

Eld
07/11/2008, 23h37
Yop les canards à baladeurs. Ma sœur voudrait un nouveau lecteur mp3 pour noël et je viens chercher vos conseils. Il sera utilisé pour écouter de la musique, pas pour voir des vidéos. Mais elle voudrait quand même un écran affichant un minimum d'informations pour que la navigation soit plus agréable. Donc niveau format, je pense que le YP-T10 de Samsung donne une bonne idée de ce qui serait pas mal. Elle voudrait aussi qu'il lui permette d'écouter la radio. Niveau capacité, pas vraiment de contraintes... Disons que 4go ça serait suffisant. Et interdiction de me conseiller un ipod !

Jeremy
07/11/2008, 23h45
Si je puis me permettre de conseiller ce qu'on m'avait conseillé, le cowon D2 roxe bien.

Tiax
07/11/2008, 23h48
Je l'ai aussi, c'est clair qu'il est juste ultime.

Par contre si c'est vraiment pas pour mater des videos, le U5 doit être excellent aussi.

Eld
07/11/2008, 23h52
L'interface tactile n'est pas contraignante ? On peut le manipuler à l'aveugle ?
Le cowon U5 a l'air pas mal effectivement... En fait, si je prenais un baladeur pour moi ça serait probablement un cowon i7. Mais bon, c'est probablement plus un baladeur de geek que de lycéenne ^^

Tiax
07/11/2008, 23h52
Oui, faut juste prendre le coup de main.

johnclaude
07/11/2008, 23h53
Bon ben le conseil pour le HD595 avait l'air de bon conseil justement.
D'ailleurs je vais voir un ami pour tester le micro, ça sent la soirée détournement.

Et sinon dans un moment d'égarement j'ai acheté un ipod 5G 80go, il y a deux ans...et il est un peu en train de mourir je crois. Sachant que maintenant la vidéo je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, vous me conseillez quoi (pas trop gros en taille mais avec du stockage quand même, au miniminimum 20Go: on s'habitue à avoir toute sa musique dans la poche)

Eld
08/11/2008, 00h24
Le D2 n'est quand même plus très récent, il n'y a pas de D3 d'annoncé ?

Scorbut
08/11/2008, 11h58
Old tech is good tech ;)

Plus sérieusement même s'il est pas récent, c'est clair qu'il poutre sa maman :)

L'Inkagoulé
08/11/2008, 12h12
Le D2 n'est quand même plus très récent, il n'y a pas de D3 d'annoncé ?

Aucune info pour l'instant en ce qui concerne le D3. Juste des rumeurs.

Sinon il y a le Creative Zen X-Fi (http://labo.generationmp3.com/2008/09/26/test-et-video-du-creative-zen-x-fi/#more-139) que je trouve sympa. Et pas trop cher : http://www.materiel.net/ctl/MP4/40960-ZEN_X_Fi_8_Go.html

Maintenant, j'ai moi aussi un D2 (merci les canards) et ce n'est que du bonheur.

Nos
08/11/2008, 13h37
Dites les amis, je le demandais:
Si on dispose d'un amplis (stereo) et d'enceintes de super qualité (NAD pour l'emplit, et les tout gros Focal). Quand on branche ça a un pc, il faut une carte son ou comment on fait pour avoir la meilleur qualité possible ? L'emplit ne peux pas servir de carte son ?

DJ_DaMS
08/11/2008, 15h47
Une bonne carte son a brancher sur ton ampli serait effectivement un plus pour profiter du système audio.
Si t'a les € pour acheter ce genre de système, tu as les € pour acheter une carte son pro. Ce genre de carte est d'un niveau largement supérieur aux machins Icsfi qui utilisent des drivers buggés.
Va faire un tour sur audiofanzine pour voir ce qui se fait. (cela peut être une carte interne ou une carte externe avec connexion USB2 ou firewire.)

johnclaude
08/11/2008, 22h02
J'ai essayé mon micro zalman ZM-MIC1.
Je l'ai amené chez un pote on l'a trouvé pas mal, et on a eu l'idée saugrenue de le fixer à sa guitare (au niveau du "trou" sous les cordes), le micro étant branché au pc, et le pc à des altec lansing vs2421. Premier essai et premier constat: ça a un meilleur son que son ampli pour sa gratte (une électro acoustique)
De retour chez moi je le branche fièrement sur l'entrée en façade du cosmos S et là c'est le drame: il est détecté débranché au bout d'une seconde. Branché à l'arrière (sur la carte maman) ça pootre, quand je branche à l'entrée en façade mon ancien micro casque logitech ça marche mais le zalman devant il veut pas.
Des idées ou suggestions?

JeP
08/11/2008, 22h26
Essaye de casser la guitare sur un meuble, pour voir ?

Angelina
08/11/2008, 22h45
Pour le conseil de lecteur, je viens juste de rentrer, je vais jetter un oeil sur les derniers modèles...

Pour JC, il me semble que dans le panneau de config realteck, tu as une case à cocher pour régler ton probleme.

fofo
09/11/2008, 17h12
Dites les amis, je le demandais:
Si on dispose d'un amplis (stereo) et d'enceintes de super qualité (NAD pour l'emplit, et les tout gros Focal). Quand on branche ça a un pc, il faut une carte son ou comment on fait pour avoir la meilleur qualité possible ? L'emplit ne peux pas servir de carte son ?
Voici quelques conseils audiophiles qui ne s'applique pas pour le jeux mais plutôt pour l'écoute de musique (voir dvd).

Numérique
Si ton ampli(ie. pas home cinéma) est de qualité a priori tu n'as pas d'entrées numériques. La connection numérique peut sembler une bonne idée, a priori, mais en fait tu risques d'avoir au final une qualité bien-mais-pas-top:
- Les convertisseurs des amplis sont souvent pourris en terme de qualité,
- Depuis un PC c'est pas la meilleur idée, car tu n'auras pas forcément le bon format numérique (44.1kHz/16 pour les CD, 48.kHz/16b pour les DVD, 24b pour certains jeux...) il faut donc que ton ampli gère tous ces formats et que tout soit bien règlé sinon le son va vraiment être pourri. (je ne suis pas un expert en numérique mais c'est les echos que j'en ai eu)

Analogique


Carte son interne / externe

Si tu est mélomane il faut investir dans une carte son externe. Les cartes internes j'en ai testé beaucoup dans la gamme 100€/200€, toutes se sont avérées avoir un bruit de fond de PC. (tu mets le son à fond, tu pris pour qu'il n'y'est pas un son Windows, et quand tu bouges la souris tu entends le proc dans les enceintes).

Je te conseille donc une carte externe, tu peux essayer l'USB mais on trouve de tout: du bon et du trés mauvais, attention les cartes USB consomment du CPU et ont rarement des sorties symétriques.
Le must est le firewire: faible usage CPU, et aucun modèle bas de gamme.

Enfin si possible évite de t'alimenter sur le PC et utilise le bloc d'alimentation de la carte son sur une autre prise que le PC (pas de multi-prise). Au niveau des connexions analogiques ont distingues deux techniques :
- Symétrique: Suppression(ie. forte atténuation) des parasites sur les câbles; obligatoire pour les moyennes distances (>3-4m au niveau line-in), et dans les milieux parasités
- Asymétrique: C'est ce qu'on trouve habituellement en grand public (les RCA et jack stéréo): Pas de protection contre les parasites donc obligatoirement sur des distances courtes (<3m) et il faut des câbles de vraiment bonnes qualités avec un gros blindage.


Connections symétriques / asymétriques

Si tu veux te brancher en analogique, le mieux est d'utiliser des connexions symétriques (1 connecteur XLR -comme pour les micros- par voie, ou 1 gros jack 6"35 stereo par voie), cela n'a d'intérêt que si toute la chaine est symétrique:
- carte son avec sorties symétriques
- câbles de QUALITÉ à 3 conducteurs et de même longueur
- Entrées symétriques sur l'ampli.

Attention il y'a deux niveaux de line-in :
- Le niveau grand public hifi à -4db
- Le niveau professionnel(studio d'enregistrement) à +10dbV
Ce n'est en géénral pas un problème car les cartes sons ont un bouton PAD pour choisir le niveau, mais il faut bien le régler, sinon tu risques d'endommager ton ampli et/ou tes enceintes

Dans le cas de connexion asymétriques standard, il faut vraiment acheté de bon câbles et limiter au maximum leur longueur.

Quelques règles d'or à respecter :


Bien positionner les enceintes, tu peux avoir des enceintes à 2000€ si elle sont dans une bibliothèque,contre un mur ou pas à la bonne hauteur, tu risques de te retrouver avec un son moins bon qu'avec de moins bonne enceinte bien placer. Idéallement les enceintes doivent être assez éloignée des murs (au mons 50cm), et positionné de manière à former un triangle équilatéral avec la position d'écoute. Les tweeter (petit hautparleur d'aigu), doivent être à hauteur d'oreille de la position d'écoute, car les aigus sont trés directifs.
Utiliser des câbles de qualités entre la carte son et l'ampli. Contrairement au cables ampli / enceintes qui ne sont pas blinder et non besoin d'être de bonne qualité, le signal est assez faible (pas encre amplifier) la moindre interférence va être amplifié par ton ampli.
Bien positionner ces cables: Les cables droite /gauche doivent être de même longueur, ne pas être enrouler, et il faut éviter de les mettres parrallèles à des cables secteurs (le pire serait d'acrocher le cable de son avec le cable d'alimentation de l'enceinte)
Avoir un bon réseau électrique: Si possible il ne faut pas brancher l'ampli et la carte son sur la même (multi-)prise que le PC

J'ai pas mal cherché de doc sur le sujet lorsque j'ai changé de système de son, et au final le meilleur document que j'ai trouvé est le manuel de mes enceintes: En 5 pages ils résument 3mois de recherche sur différents forum d'extrémistes audiophiles : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/speakers/hs80m_fr.pdf

Perso j'ai:
- une carte son Echo AudioFire2 firewire, entrée/sorties (a)symétriques au niveau -4db(grand public) ou professionnel (+10dbV) 189€ sur playback.fr.
http://www.proaudio.com/images/Echo_Audiofire2_front&back.jpg
- Des cables TRS/TRS monster audio de 4m (40€)
- et des enceintes de monitoring active (ampli intégré) Yamaha HS80m (2x230€)
http://images4.thomann.de/pics/prod/186463.jpg

Du coup, je ne supporte plus les MP3 en dessous de 320kbps alors qu'avant je considérais 192/224 comme le meilleur ratio qualité/taille


J'ai essayé mon micro zalman ZM-MIC1.
Je l'ai amené chez un pote on l'a trouvé pas mal, et on a eu l'idée saugrenue de le fixer à sa guitare (au niveau du "trou" sous les cordes), le micro étant branché au pc, et le pc à des altec lansing vs2421. Premier essai et premier constat: ça a un meilleur son que son ampli pour sa gratte (une électro acoustique)
De retour chez moi je le branche fièrement sur l'entrée en façade du cosmos S et là c'est le drame: il est détecté débranché au bout d'une seconde. Branché à l'arrière (sur la carte maman) ça pootre, quand je branche à l'entrée en façade mon ancien micro casque logitech ça marche mais le zalman devant il veut pas.
Des idées ou suggestions? En général tu as une case à cocher "+20db" ou "mic boost" pour les micros non amplifiés. Tu es sur que l'entrée en facade est bien branchée sur les broches micros de la carte mère ?

johnclaude
09/11/2008, 18h15
Oui je suis sur que c'est bien branché à l'avant puisque le micro de mon ancien micro casque fonctionne impeccable.
Pour résumer:
à l'entrée avant:
-le micro zalman ne fonctionne pas: il est reconnu une seconde puis ensuite pouf ça me dit "périphérique débranché"
-le micro du micro casque logitech fonctionne

à l'arrière:
tout fonctionne (zalman ou logitech)

Angelina
09/11/2008, 19h41
Tiens paulo, si tu passe par là, ce serait cool d'avoir la démonstration de fofo en première page non? (mais j'ai plus la place)

Darkmoon Soleyfir
09/11/2008, 20h42
Hop petite question:

Je possède depuis à peu près un an un archos 504 80go.
Comme ceux qui ont déjà utilisé un archos doivent le savoir, on peut naviguer à deux niveaux dedans:
-Soit via le classement automatique qui trie les musiques comme tout lecteur MP3.
-Soit via l'explorateur qui permet de naviguer directement sur le disque dur comme sur un ordinateur.

Le truc c'est que la première méthode est quand même beaucoup plus pratique et plus rapide.


Cependant depuis quelques mois j'ai un problème: Les nouvelles musiques que j'ajoute ne sont pas triées sauf si un groupe que j'avais déjà mis avant.
Dans les faits ça veut dire que si j'ajoute une musique d'un nouveau groupe, elle n'existera pas pour le premier navigateur. Quelque soit la méthode de tri (artiste/titre/album/genre) utilisé.
Par contre si le groupe était déjà là avant, pas de problème!
Evidemment sur l'explorateur disque dur tout marche normalement.
En fait, c'est comme si la bibliothèque ne se mettait à jour que en regardant les vieux dossiers.

Bon dans les faits, ce n'est pas très grave. Mais c'est quand même chiant d'avoir à basculer quasiment tout le temps sur le navigateur DD pour écouter les musiques. Il est moins rapide, moins ergonomique et toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes.

Donc si quelqu'un a une solution je serais preneur, mais je ne vais pas le renvoyer au S.A.V. pour ça.
Merci d'avance ;)

Paul Verveine
09/11/2008, 21h01
Tiens paulo, si tu passe par là, ce serait cool d'avoir la démonstration de fofo en première page non? (mais j'ai plus la place)
Dis moi ce que tu veux exactement et je vois ce que je peux faire.

Angelina
09/11/2008, 21h03
Oki je vais voir si j'ai encore assez de place de libre sur la première page... C'est pas évident. Mais j'ai vu que tu pouvais caser un post vide ou un truc comme ça. Ca me permettrai de citer plus de posts interessants (car le nombre est limité).

Merçi d'avance, je te tiens au courant.

Paul Verveine
09/11/2008, 21h14
Je réutilise un post de la première page en fait.

fofo
09/11/2008, 23h15
Tiens paulo, si tu passe par là, ce serait cool d'avoir la démonstration de fofo en première page non? (mais j'ai plus la place)
Merci, ça fait plaisir. Le second post (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=932651&postcount=2) semble vide non ?

Hardiman
09/11/2008, 23h20
Coucou les gens

Maintenant que j'ai acheté mon PC, j'aimerais investir un peu d'argent pour the audio solution du siècle. Ca sera surtout pour jouer, mais je n'ai rien contre une petite session de son hardcore dans les oreilles. J'ai une préférence pour les casques fermés, aussi ai-je lu du bien du Sennheiser HD 212 Pro. Avec le micro Zalman bien évidemment.

J'ai un budget de mmmh 130-150€.

Angelina
09/11/2008, 23h48
Si tu preferes fermé, akg ou koss en font des bien hardcore. Sachant que le micro zalman ne coûte que 5 euros, ça te laisse de la marge pour te faire plaisir... ;)

Sache que le hd212, indépendament de sa qualité, est supra-aural, et que le circum aural est largement plus confortable.

http://www.materiel.net/ctl/Salon/


Juste par curiosité, pourquoi la preference pour le fermé?

Hardiman
10/11/2008, 00h04
J'ai bossé en radio pendant un moment -je croise les doigts pour que ça se reproduise-, et j'ai pris l'habitude de travailler avec des casques de monitoring fermés. Cela dit, pour une utilisation "loisir", peut-être qu'un casque ouvert serait plus approprié ? Quid d'une vraie carte son pour les jeux, aussi ? L'EAX ça apporte vraiment quelque chose ou pas vraiment ? Ya beaucoup de jeux supportés ? Et si l'EAX c'est un peu de la branlette, ça serait pas mieux d'acheter un petit ampli avec entrée optique et brancher le casque dessus ? Quelle est la meilleure marque de clopes ?

Angelina
10/11/2008, 00h10
Bah sur un ouvert la scène sonore est quand même hachement plus aérée et spacialisée, de plus, l'écoute prolongée n'est pas fatiguante... bref, que des avantages.

Et pour l'investissement carte son, moi je vois en argent brut, qu'une carte son correcte coûte le même prix qu'un ampli correct; par contre pour le même prix t'as un ampli quoi...

Hardiman
10/11/2008, 00h16
Eh bien alors du coup je ne sais vraiment pas quoi acheter :o

Spartan
10/11/2008, 00h16
Quid d'une vraie carte son pour les jeux, aussi ?
Ca peut être une bonne idée, oui. Le gain en qualité sonore est appréciable.

L'EAX ça apporte vraiment quelque chose ou pas vraiment ?
Vouais, çay sympa pour l'immersion dans les jeux. Surtout pour le jeu au casque.

Ya beaucoup de jeux supportés ?
Si on parle de l'EAX tout court, y'en a plein. Voir la liste sur le site de Creative (http://www.soundblaster.com/technology/) (cliquer sur EA Advanced HD, puis sur EAX Games List).
La dernière version en date, l'EAX 5.0, a tendance à être moins répandue. Le changement de la gestion du son sous Vista n'a pas arrangé les affaires de Creative...

Hardiman
10/11/2008, 00h43
C'est justement parce que vous n'êtes pas des vendeurs fnac que je vous pose la question ;)

Spartan, t'as quoi comme matos pour le son ?

Jeremy
10/11/2008, 03h27
Hello,

I have a question :

Que ce soit au casque (http://www.materiel.net/ctl/Salon/41437-HD_212_Pro.html), ou sur les enceintes embarquées de mon LCD (http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/32281-ProLite_B2403WS_B1.html), j'entends de très faibles "crissements" électriques lorsque je bouge la souris, une partie d'un jeu qui se charge, lors des menus du jeu, le surf sur le net etc..

Quasi tout le temps en somme. Mais c'est pas super gênant.

Si je montes une carte son "banale" (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19710-Audigy_SE_OEM.html), ces "couinements" électriques vont disparaître ?

Je ne recherche pas la qualité, seulement le confort.

Mon utilisation type : jeu et internet

Je tourne sous XP/32

Merci
Alors, je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mais j'avais un peu le même et le coupable était tout con à trouver.
En gros, j'utilise une rallonge de câble USB / audio histoire de tout avoir au niveau du bureau. Celui-ci me permettait de brancher le casque et les enceintes de l'écran puis de choisir le truc utilisé simplement. Les interférences venaient de l'écran : en le débranchant niveau audio, plus aucun problème.

fofo
10/11/2008, 03h53
Alors, je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mais j'avais un peu le même et le coupable était tout con à trouver.
En gros, j'utilise une rallonge de câble USB / audio histoire de tout avoir au niveau du bureau. Celui-ci me permettait de brancher le casque et les enceintes de l'écran puis de choisir le truc utilisé simplement. Les interférences venaient de l'écran : en le débranchant niveau audio, plus aucun problème.J'ai eu le problème avec toute carte son interne (du AC97 pourri, l'APU nforce 3, une sound blaster live, une m-audio), j'ai essayer plein de truc:
- avec le minimum de composants et de périphériques,
- j'ai même essayé les différents port PCI,
- j'ai tenter de faire une gage de Faraday en papier d'alu autour de la carte son (un peu dangereux d'ailleurs)

et bein j'ai toujours eu le bruit de processeur dans les enceintes. Le seul moyen est de couper le son du mixer wave, mais du coup c'est compliqué d'écouter de la musique...

Je pense donc que ce n'est pas toujours aussi simple à résoudre comme problème.

Jeremy
10/11/2008, 03h57
Tout à fait possible (sur certains forum ça parlait même de problèmes car la CG est trop proche de la carte son). Mais comme il a le même écran que moi et apparement le même genre de problème que j'avais, s'il a aussi un branchement foireux ça peut toujours aider de débrancher et voir ce que ça donne.

Spartan
10/11/2008, 12h01
C'est justement parce que vous n'êtes pas des vendeurs fnac que je vous pose la question ;)

Spartan, t'as quoi comme matos pour le son ?
J'ai eu une X-Fi Xtreme Music (1ere génération de X-Fi). Revendue avec mon précédent PC dans un moment d'égarement, pauvre de moi :|

Depuis que j'ai changé de PC, je suis sur un chipset HD Audio de base et je souffre. J'ai bien un XMod qui redonne un peu de patate pour la musique au casque, mais c'est pas concluant pour le jeu.

En fait, c'est en repassant sur une carte-son ordinaire que je me suis aperçu qu'une bonne carte-son c'est vachement bien en fin de compte.
J'ai l'intention de casser ma tirelire dans pas longtemps pour me reprendre une X-Fi.

Paul Verveine
10/11/2008, 12h27
Merci, ça fait plaisir. Le second post (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=932651&postcount=2) semble vide non ?
J'avais pas regardé, je te le file ?

Paul Verveine
10/11/2008, 12h43
c'est bon !

Je t'ai même filer le 4eme !

johnclaude
10/11/2008, 13h01
Arghhh si je veux mettre une carte son dans mon beau paycay ce sera du PCI tout court: les 2 pci express 1x sont condamnés par le ventirad de la geforce: quand le mieux est l'ennemi du bien

Angelina
10/11/2008, 13h03
Bof tu perds pas grand chose hein.

@Paolo: Merçi beaucoup! ;)

thomzon
17/11/2008, 16h49
Hellow,

Petite question: est-ce que les Creative Zen permettent de gérer sa musique via simple drag&drop de fichier, ou faut-il obligatoirement passer par un programme pourrave ?

Oxygen3
19/11/2008, 15h45
Haaaann
La liste des features du O2 de Cowon. Meh.

Digne successeur du D2 :)

Baryton
19/11/2008, 15h46
Sur mon vieux Zen c'était pas la peine de passer via l'interface. Mais ça a ptet changé.

Angelina
19/11/2008, 15h59
De mémoire, il n'y a que sony et apple qui sont assez gros pour se permettre de se foutre de la gueule des clients en imposant un logiciel proprietaire.

Gladia
19/11/2008, 20h44
Le jack micro du Creative (donc après euh 14j d'utilisation intensive) ne fonctionne plus...
C'est à dire, le micro fonctionne toujours quand on le branche directement dans la sortie micro de la carte son, mais ne fonctionne plus quand on le met dans le jack du casque (le micro est amovible).Hello,

Après avoir fait jouer la garantie Creative : un appel en Irlande tout de même, mais une personne sympa au bout du fil, quelques échanges d'e-mail, un renvoi du casque à mes frais en France, hop j'ai un nouveau casque-micro qui fonctionne !
En espérant que ça dure plus de 14j !

Il serre toujours autant la tête en étant neuf, et pour l'avoir essayé, je confirme que ça peut filer un peu mal au crâne au bout d'un moment.

Voilou, fin du mylife, j'espère ;).

Angelina
19/11/2008, 20h46
Cool! tout est bien qui fini bien! :lol:

Pour info, le sennheiser p151 (qui est excellent) est maintenant au même prix mais avec le jeu assassin creed en cadeau.

Manu71
23/11/2008, 19h13
Bonjour les gens,

je savais pas trop s'il fallait poster ici ou créer un nouveau topic, mais bon, c'est la crise, faut recycler et tout et tout, donc j'ose ici...:

Voilà: ça fait plusieurs fois que ma chaine (une microchaine sony quand même...) retourne chez le vendeur suite à divers problèmes, et ça commençe à bien me pêter les c....
Comme j'ai déjà pas mal de mes CD rippés en MP3 sur mon PC, j'ai pensé à un truc, mais je sais pas trop si c'est valable (faisable, ça l'est..), qu'en pensez-vous ? :
Je pensais prendre un balladeur MP3 et le brancher à la chaine via les sorties audios classiques rouge et blanches (j'ai pas de port usb sur la chaine, mais elle lit les MP3).
Vous pensez que ca vaut le coup? Vous me recommanderiez quel modèle de balladeur (j'utilise le mot balladeur, mais en fait il se balladera pas beaucoup, ça peut être relativement volumineux), sachant qu'un modèle avec écran pour la visualisation des pochettes se serait bien...
Ah et pui, il faut qu'il puisse fontionner alimenté par le secteur, recharger des piles en permanence, c'est pas top....
Voilà, vous cernez en gros mon besoin je pense...
Je suis également preneur de toute solution alternative, sachant que je suis pas un grand mélomane, que je demande juste un son "correct", et que je suis pas crésus non plus...

Angelina
23/11/2008, 20h21
Bah écoute, j'utilise mon ipod que comme ça, posé en permanence sur le dessus de l'ampli.

Ce qu'il te faut c'est une interface ergonomique et un bon rapport prix/giga. Pour ça l'ipod classic reste imbattable.

(il te faudra juste un cable jack>synch, pour relier l'ipod à l'entrée auxilière de la chaine)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Ipod4g.JPG/410px-Ipod4g.JPG
http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/audio_video/ampli_tuner/amplificateur/photos/a_607r_pioneer.jpg

Ezechiel
23/11/2008, 20h23
Question con mais brancher directement le pc sur la chaine spa possible....? Parce que moi j'ai également mon lecteur CD qui est décédé a long time ago alors que le reste de la chaine fonctionne fort bien, j'ai donc raccordé mon pc à la chaine, ce qui me permet par ailleurs de profiter de basses plus profondes et d'un son plus volumineux que celui fournit par les enceintes intégrées à mon écran dans tout ce que je suis susceptible de matter sur pc, jeux compris.
Sinon j'aime pas les ipods j'trouve ça pourri et j'ai rien de constructif à dire de mieux.

Angelina
23/11/2008, 20h25
Nan mais l'ipod comme stockage avec une interface user friendly c'est tres bien... C'est quand tu t'en sers comme balladeur que c'est caca. B)

Ouep sinon Eze a raison, juste le cable jack>synch à 5 euros, pour relier l'ordinateur à la chaine, ça suffira largement. (faut juste allumer l'ordos en même temps qu'on écoute sa musique)

carbish
23/11/2008, 21h03
Hey.

Comme je fais souvent des bides dans ce topic et que j'aime bien ça, j'voulais savoir si les experts me confirmaient que le HD595 c'est toujours la meilleure came (branché sur un ampli) pour matter les films peinard avec un son optimal, ou si y a un truc dans les mêmes prix qui allait sortir (ou qui est déjà sorti) qui poune encore plus (et qui isole ptet mieux).

Achat prévu en : Nouyel 2008

Merci :lol:.

Manu71
23/11/2008, 21h07
L'ordi à la chaine..ben non...
Ils sont pas dans la même pièce et, vie familiale oblige, souvent quand je suis sur l'ordi, ma femme écoute de la musique "en bas".....

En plus, je veux pas dénigrer ma chère et tendre hein, mais cela impliquerair qu'elle se serve de l'ordi...et j'ai pas envie de réinstaller tous les 3 jours...
De toutes façons, mon ordi fait trop de bruit..

Par contre Angelina a carrément compris le sens de ma question, mieux que moi même : à part l'Ipod, y'a donc pas mieux avec interface user friendly, c'est ça (et donc notamment pour l'épouse fachée avec la technologie...) ?

Obiwankenoob
23/11/2008, 21h08
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Ipod4g.JPG/410px-Ipod4g.JPG
http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/audio_video/ampli_tuner/amplificateur/photos/a_607r_pioneer.jpg

J'ai jamais vu un ipod aussi gros! Ou un ampli si petit, je ne sais plus, je suis confus.

Angelina
23/11/2008, 21h13
Achat prévu en : Nouyel 2008



Si tu viens sur panam au prochain pot du hardouaire, on pourrait aller dans un magasin specialisé pour que tu les testes, c'est encore le meilleur moyen pour se faire une idée.

Pour répondre à ta question, je pense que le 595 est encore le meilleur pour longtemps. ;)


J'ai jamais vu un ipod aussi gros! Ou un ampli si petit, je ne sais plus, je suis confus.

:o c'est paskeu c'est "user friendly"!

carbish
23/11/2008, 21h23
Si tu viens sur panam au prochain pot du hardouaire, on pourrait aller dans un magasin specialisé pour que tu les testes, c'est encore le meilleur moyen pour se faire une idée.

Pour répondre à ta question, je pense que le 595 est encore le meilleur pour longtemps. ;)



Y a une date, un truc établi? Et je ne serais pas au courant :o!

Mais oui je veux en être!

johnclaude
23/11/2008, 22h01
Hey.

Comme je fais souvent des bides dans ce topic et que j'aime bien ça, j'voulais savoir si les experts me confirmaient que le HD595 c'est toujours la meilleure came (branché sur un ampli) pour matter les films peinard avec un son optimal, ou si y a un truc dans les mêmes prix qui allait sortir (ou qui est déjà sorti) qui poune encore plus (et qui isole ptet mieux).

Achat prévu en : Nouyel 2008

Merci :lol:.
Acheté sur les conseils d'Angelina ce mois ci: y a bon!

Angelina
23/11/2008, 22h15
à part l'Ipod, y'a donc pas mieux avec interface user friendly, c'est ça (et donc notamment pour l'épouse fachée avec la technologie...) ?

Le coverflow ya pas plus user friendly
http://littletechguy.files.wordpress.com/2007/03/coverflow_hero_mac20060912.jpg

Apres, c'est un peu dommage d'acheter un archos ou un cowon si c'est juste pour le laisser sur la chaine... Je te dis, l'ipod classic à 250 euros c'est le plus sensé, apres si claquer plus de thune ne te derange pas, faut voir...

johnclaude
23/11/2008, 22h31
ouh là. Je m'insurge: non je ne vous laisserai pas lui faire acheter un ipod à 250€!
Trouves en un d'occase, à chaque nouvelle génération y a une bande de clampin qui revendent le leur à (plus ou moins) bon prix.
Et puis ipod c'est du caca, d'ailleurs si tu ne me crois pas je te vends le mien...

ElGato
23/11/2008, 22h38
C'est vrai que ça vaut pas trop le coup d'acheter le tout dernier, qui a une capacité plutôt trop grande et donc un prix un peu élevé. D'occase (kikoo John claude) ou sur le refurb par contre c'est du tout bon.

Voldain
23/11/2008, 23h13
Et le coverflow c'est dla merde en boite, je préfère largement mon ipod à celui de mon frère alors que le sien est plus récent (j'attends un hypothétique D3 avant de changer)

znokiss
23/11/2008, 23h20
Exactement. Un Ipod ou même un archos d'occase à 80 voire 160 GO. Je souscris à ces propos.

Manu71
23/11/2008, 23h38
Exactement. Un Ipod ou même un archos d'occase à 80 voire 160 GO. Je souscris à ces propos.

Et à ce propos, y'a une filière, un club d'initié pour les IPOD d'occaz' ?
Ou c'est "2Xmoins cher", "ebay" "price minister" et petites annonces de canard PC?
(et pas la peine de mo proposer gentillement les vôtres pour l'instant, j'ai pas les tunes...ou alors à 10 euros...).
En tout cas, merci pour les infos....

El_Mariachi²
24/11/2008, 00h08
Moi Ipod plus jamais, si Apple garde sa politique de merde. J'ai un classic 5.5G, c'est moyen. Il fait ce qu'on lui dit de faire et c'est tout. Déjà le drag n drop pas présent ça me saoule au plus au point. Itunes jle le trouve trop moyen et trop lourd pour en faire un outil indispensable au lecteur (même si je trouve la partie pdcast du logiciel très bien faite).

Bref, quand il rendra l'âme je ne renouvellerai pas mon expérience, et j'irai voir ailleurs.

KikujiroTM
24/11/2008, 00h10
Moi j'ai toujours mon iPod 4G 20Go. Associé avec SharePod ça tourne niquel. Y'a que la batterie dont je doute un peu.

carbish
24/11/2008, 00h26
Le P2 c'est le bien, avec une jolie housse Norêve Lilas!

eMKa
24/11/2008, 01h01
Ouais vive le P2 :) (sauf pour le branchement sur un Mac qui m'a bien emmerdé, car je suis en UMS et sur PC, et quand je le branche sur un Mac à l'école bah la mémoire est saturée au débranchement, et formatage obligé ...)

carbish
24/11/2008, 01h21
Ouais vive le P2 :) (sauf pour le branchement sur un Mac qui m'a bien emmerdé, car je suis en UMS et sur PC, et quand je le branche sur un Mac à l'école bah la mémoire est saturée au débranchement, et formatage obligé ...)

Wow, je connaissais pas ça. C'est dû à quoi? Violent.

Le mien aussi est UMS (obligé sur ce modèle, huhu).

Et c'est clair qu'à part le FLAC, il lui manque pas grand chose.

Edit: Je viens de voir que le P3 va roxer niveau compatibilité, je me sens abusé dans mon corps.