PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41

jaragorn_99
21/11/2015, 05h05
Sandisk sansa (http://www.amazon.fr/Lecteur-SanDisk-Clip-Sport-SDMX24-004G-G46K/dp/B00HCMZ0OK) ou un truc un peu + classe et qui fera surement + plaisir à ta fille une montre (http://www.ldlc.com/fiche/PB00196482.html)mp3. ^^
Je trouve ça très chère pour ce genre de mp3 en 2015 quand tu sais qu'un téléphone comme le motorola E ou des nokia lumia sont dans ces eaux là niveau prix.:tired:
Au vue des caracs, aucun des 2 en semblent compatibles bluetooth.

Jbeuh77
27/11/2015, 12h32
Coucou

Grosse promo sur les Sennheiser HD 598-SE sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B0126HISOO?ref_=gb1h_tit_c-1_9207_e61d7872&smid=A1X6FK5RDHNB96).
Ca vaut le coup ?
99 au lieu de 299.

Akajouman
27/11/2015, 12h55
Ouais !

Bon casque sédentaire ! Je ne pige pas pourquoi ils ont fait une version "nomade" (câble 1,2m pour les téléphones) mais à ce prix là, tu as un coloris bien plus joli et un câble amovile.

Jbeuh77
27/11/2015, 14h49
Et en nomade,
Pour remplacer mon Fidelio M1 qui part en lambeau ? :/

Akajouman
27/11/2015, 16h14
... Je ne sais pas. Quel budget?

La valeur sûre : le HD25. C'est primaire niveau finitions et features mais ça marche du tonerre.

D'ailleurs, petit retour du M1 que j'utilise en nomade depuis que mon HD25 a le jack qui fait la gueule (faudrait que je le répare... En attendant, il est branché en permanence sur mon interface, c'est mon casque de production) :


Au début, j'ai détesté ce casque. Pas pour son design (très joli) ou ses finitions (je l'utilise depuis... 3 mois, RAS pour le moment) mais pour le son... Aigus étouffé, basses un peu trop en avant. Bref, ça manquait de pêche. Le problème était diminué en utilisant un jack classique (sans la télécommande) donc je me suis dit que le problème venait de là... Finalement, je l'ai utilisé quelques heures et le son a changé. Je ne sais pas si le câble s'est fait (à force d'utiliser les commandes ?) mais le son se rapproche maintenant de mon bon vieux Sennheiser. Ça tabasse quand même beaucoup moins, le HD25 étant super violent. Bref, c'est pas un effet placebo, j'ai fait la comparaison avec les deux casques au début et aujourd'hui et y'a bien une différence
Le son est quand même assez étouffé de base... J'ai fait une petite signature en dome inversé pour augmenter les hauts mediums et les aigus sur Spotify et là, le son est très bon. Pas excellent et cristallin comme mon AKG K551 ou punchy comme mon DT770 mais très bon et bien adapté au nomade. Les basses sont profondes et agréables, les mediums un peu en retrait mais intelligibles, les aigus sont doux donc ça ne fatigue pas du tout. Vraiment un son nomade en somme.
Les coussinets à mémoire de forme sont confortables et permettent de bien s'isoler de l'extérieur, très bon point. Par contre, il n'est pas confortable pour mon crâne... L'arceau est trop rigide et pas assez rembourré... J'ai un peu mal au bout d'une heure mais c'est la durée de mon trajet donc ça va
Les commandes pour le téléphones sont quand même bien pratiques... Le câble est agréable (tissé) et c'est du jack m/f 3.5mm classique donc ça se change tranquillou. Et c'est tant mieux parce que le jack droit ne va ptete pas tenir des années...
Pas de problèmes de pads qui se déchirent pour le moment, on verra dans quelques mois


Bref, c'est pas un mauvais casque. Pour le prix que j'ai payé (70€), ça me va bien. Si tant est qu'il me tienne au moins deux ans sans problèmes au niveau des finitions. Utilisation nomade et au bureau uniquement.

skyblazer
27/11/2015, 16h36
Mais sinon, en nomade c'est sans doute pas dingue le HD598, ça reste un casque ouvert.

Akajouman
27/11/2015, 16h44
C'est même carrément nase je pense...

Jbeuh77
27/11/2015, 17h38
Je parlais pas forcément du HD598 en nomade.
La question était mal formulée. Mais si vous avez donc des suggestions pour remplacer mon M1 dont les coussinets sont défoncés et non protégés etc...
Le HD598 c'était pour savoir si c'était intéressant. Après j'ai un Sennheiser PC 360 pour l'ordi donc bon... je vais pas le changer :)

Le budget, disons que si je peux taper un 150 max, ça m'arrangerait.
Par contre, je préfèrerais un circum aural, si possible.
Je note le HD-25 en supra.

Akajouman
27/11/2015, 17h41
Pour le nomade, y'a pleins de choix : du Philips à 30€ au Parrot Zik à 400...

Tu veux quoi :
-circum/supra ?
-filaire/BT ?
-budget ?

kayl257
27/11/2015, 17h44
Facile : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/casque_ecouteurs/casque_arceau/bose_ae2i_bk_mint.html

Akajouman
27/11/2015, 17h50
Haaaan ! Le seul casque Bose qui m'a pas déplu niveau son ! Autant prendre la version "Mint" par contre. Parce que la version avec les traits là... :vomit:

Jbeuh77
27/11/2015, 17h51
Circum +++ / Supra +
Filaire (je m'en fous du BT, parce que Clipzip)
Budget 150 max (comme marqué dans le message précédent).

Edit : Dans le cas du BOSE, ce serait plutôt la version blanche et bleue pour moi.
Les Mint et Black Mint me foutent légèrement la gerbe, et la noire est restée à 179 T_T

nuxoss
29/11/2015, 12h08
Pour 180€ y a mieux, comme un Audio Technica M50x, Sennheiser Momentum Over Ear (version 1.0), ou encore un Beyerdynamic Custom One Pro.

Et aussi l'illustre Sennheiser HD 25 (version alu trouvable à 180€ ...)

Akajouman
29/11/2015, 13h53
130€ le m50x, pas bête : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00HVLUR86/ref=mp_s_a_1_1?qid=1448797994&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=m50x&dpPl=1&dpID=41wBiTJhS8L&ref=plSrch

.V. ZtoL
30/11/2015, 12h39
Le neveu de ma femme aimerait des écouteurs / intra pour noël. A moins de 30 balles qu'est-ce qu'on trouve de correct niveau solidité? (je ne parlerais pas franchement de qualité de son puisque je cite le jeune homme "j'aime bien quand on entend bien les basses", aux antipodes donc de mes critères personnels).
D'avance, merci de m'aider à rendre cette personne encore plus sourde qu'elle ne l'est déjà :happy2:

Angelina
30/11/2015, 13h34
Je pense que tu lui rendrais service sur le long terme en ne lui achetant pas, du moins un "intra basseux" comme il veut. Son futur soi de 30 ans et déjà sourd te remerciera.

Ma formulation est rigolote, mais je suis on ne peux plus sérieux. Prend lui un supra aural typé "DJ" à la place.

PrinceGITS
30/11/2015, 13h48
+1

En plus, des intras basseux, c'est antinomique.

.V. ZtoL
30/11/2015, 15h35
@ Angelina, PrinceGITS: Je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais il ne veut pas de casque. Il faut qu'il puisse les glisser dans sa poche de fut'...
Les piston ça pourrait être un choix recommandable? Maintenant que j'y pense j'imagine qu'il appréciera le fait que la chose soit pourvue d'un micro étant donné qu'il écoute de la musique depuis son téléphone...

Pierronamix
01/12/2015, 11h27
Hello,

Ma femme en a marre de son vieil AKG, je me dis que Noël approchant, c'est l'occaz de changer. Du coup, je cherche un casque nomade, solide (très solide), avec un son le plus neutre possible (faut que ça passe aussi bien du Drone que de la J-Pop quoi), pas trop lourd si possible (je me doute que c'est compliqué en étant solide), et à -150€.

J'ai repéré quelques classiques, HD25 en tête, mais si vous avez d'autres chouchoux je suis preneur, merci ! :)

EDIT : Tiens le Plantronics BackBeat a pas l'air dégueu.

Akajouman
01/12/2015, 16h22
Le BackBeat est excellent (BT à réduction de bruit) mais il est à plus de 150€ non ?

Le HD25 est très solide mais pas de câble détachable, moche (enfin, moi je kiffe mais c'est très personnel) et pas confortable selon la personne. Et ce n'est pas le plus équilibré du monde (même si c'est très correct et vraiment parfait pour du nomade).

Pierronamix
01/12/2015, 16h27
Ok merci ! :)

Akajouman
01/12/2015, 16h34
On y est presque ceci-dit : http://www.amazon.fr/Plantronics-BackBeat-Casque-annulation-active/dp/B00MYYFAOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1448980316&sr=8-1&keywords=plantronics+backbeat+pro

C'est pour quel(s) type(s) d'utilisation ? En BT avec un téléphone correct (genre un mobile Android récent), ça te permet d'être en apt-x et d'avoir une excellente qualité. Pas de câble => plus solide et elle ne se fera pas chier. Surtout que l'autonomie est monstrueuse sur celui-ci.

Pierronamix
01/12/2015, 16h48
T'embêtes pas, le HD25 fera le taf au final. Merci !

PrinceGITS
01/12/2015, 17h25
@ Angelina, PrinceGITS: Je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais il ne veut pas de casque. Il faut qu'il puisse les glisser dans sa poche de fut'...
Les piston ça pourrait être un choix recommandable? Maintenant que j'y pense j'imagine qu'il appréciera le fait que la chose soit pourvue d'un micro étant donné qu'il écoute de la musique depuis son téléphone...
Oui, les Piston on5 bon rapport qualité/prix.
Il y a aussi les Soundmagic PL-20. Mais aux dernières nouvelles, beaucoup de copies de très mauvaise qualité circulaient.
C'est un peu le comble pour un produit chinois d'être victime de contrefaçon... ;)

.V. ZtoL
01/12/2015, 17h44
Oui, les Piston on5 bon rapport qualité/prix.
Il y a aussi les Soundmagic PL-20. Mais aux dernières nouvelles, beaucoup de copies de très mauvaise qualité circulaient.
C'est un peu le comble pour un produit chinois d'être victime de contrefaçon... ;)

Thanks. J'ai commandé les Piston tout à l'heure sur la Zone, à priori le vendeur en question délivre des produits authentiques.
Pour la contrefaçon (chinoise?) de produits chinois c'est, quoique logique, assez marrant en effet :)

Akajouman
01/12/2015, 17h50
Tu peux vérifier via le tout petit QR Code collé sur le câble des Xiaomi si c'est des vrais. :)

.V. ZtoL
01/12/2015, 17h51
Yep j'avais vu ça dans les commentaires, thanks ;)

johnclaude
01/12/2015, 17h59
Pour les soundmagic ça parait rigolo en effet, et pourtant ça arrive. Mes premiers étaient super, au bout d'un an je les ai abîmés j'en ai recommandé de nouveaux, ils semblaient identiques mais le son n'avait rien à voir.

D'ailleurs j'essayerais bien des pistons (les JBL que j'avais acheté chez oneplus sont HS. Ils vont m'en expédier des neufs que je pense revendre parce que je n'ai pas été convaincu par leur son) mais j'ai peur de tomber sur de la contrefaçon, quelqu'un a un lien vers un vendeur sûr?


Autre question ma femme écoute peu de musique, sauf quand elle va à la salle de sport (pour faire semblant de faire du vélo, du tapis de course et de l'elliptique). Elle se plaint (ça c'est normal c'est une femme) que les intras ne tiennent pas. Elle refuse d'essayer d'autres embouts (normal c'est une femme) et elle veut un casque, et bluetooth pour se séparer du fil.
Elle a une oreille de merde, elle ne fait pas la différence entre le son de la télé et le son des colonnes focal dans le salon donc la qualité de son tout ça tout ça, on s'en tape. Les finances sont au ralenti donc les trucs chers on oublie. Je pense que 30€ sera le maximum. Ces trucs là à 17 balles sur amazon, c'est horriblement horrible ou ça se tente?
http://www.amazon.fr/Tera-ecouteur-bluetooth-microphone-portable/dp/B00NSB323U/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1448984901&sr=1-4&keywords=casque+bluetooth

nuxoss
01/12/2015, 22h20
Pour avoir eu un Amperior (HD 25 alu avec câble télécommande pour Apple), il était excellent en nomade, du fait de sa compacité et de sa bonne isolation, mais niveau confort je devais le retirer après 1h30 environ. De plus ses basses percutantes étaient parfaitement audibles en milieu bruyant (bus, train, marcher à côté d'un boulevard...)

Le Momentum est bien plus confortable et moins agressif niveau son

Akajouman
02/12/2015, 01h12
C'est marrant, je peux porter mon HD25 des heures mais le Momentum me tue le crâne très rapidement... Les morphologies...

nuxoss
02/12/2015, 11h12
Tu as quel Momentum?

Le mien c'était un Momentum Over Ear (le 1.0 et non le 2.0 qui lui est plus grand)

Si je dois me racheter un casque nomade ce serait le Oppo PM-3 (le prix picote un peu :p )

Akajouman
02/12/2015, 11h16
J'ai testé le on-ear (le supra qui se rapproche du HD25 quoi). Et je l'ai testé deux fois, je ne sais pas si les versions étaient différentes mais il m'a laissé le même douloureux souvenir... :cry:

soahk
02/12/2015, 19h09
Salut à tous,

je recherche un casque pour remplacer mon Bose ae2i que j'ai beaucoup apprécié pendant 4 ans (solide, confortable, écoute agréable...). J'aimerais un casque dans la même lignée, entre 200 et 300€.

Je cherche avant tout un casque nomade filaire (qui coupe bien de l'environnement) pour écoute sur téléphone et sur pc au taf. Les nouveaux Bose ont l'air sympa mais beaucoup se plaignent de pièces qui lâchent rapidement et d'une finition moins bonne que prévue. Le BackBeat Pro me fait de l’œil mais il est que BT (c'est surtout pour me brancher directement sur le pc en arrivant que je cherche du filaire).

Après j’écoute avant tout du hip hop, quelque chose d'assez neutre me convient mais il faut que ça soit bien équilibré et clair.

J'attends vos conseils avisés ;)

merci les canards

whiterabbit
02/12/2015, 22h46
Le Sony MDR-10RBT est mon précieux depuis plus d'un an.
Bonne isolation, bonnes finitions, pas un pète pour une utilisation quasi-quotidienne, il est fourni avec un câble jack classique.

J'ai fait un retour sur le forum (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=8182583&viewfull=1#post8182583), il est à 159,90 € sur Amazon (http://www.amazon.fr/dp/B00F0CQJQW) et Sony rembourse en plus 20 % jusqu'au 5 janvier 2016.

nuxoss
03/12/2015, 11h20
J'ai testé le on-ear (le supra qui se rapproche du HD25 quoi). Et je l'ai testé deux fois, je ne sais pas si les versions étaient différentes mais il m'a laissé le même douloureux souvenir... :cry:

Le Over Ear est largement au dessus du On Ear ^^

Le On Ear a un son fort boomy, les basses sont moins contrôlées et donc moins de clarté dans le son

johnclaude
03/12/2015, 18h19
Et sinon pour ma femme je recherche:
-un casque (elle affirme que les écouteurs ça ne tient pas dans ses oreilles. Oui c'est des conneries mais c'est comme ça)
-bluetooth
-à pas cher
-qui peut avoir une qualité de son un peu pourrie, elle n'a aucune oreille et écoutera de la merde (mais elle a beaucoup d'autres qualités pour compenser)

C'est pour utiliser de temps en temps quand elle va à la salle de sport. Elle ne l'utilisera pas tous les jours et pas des heures d'affilée.

Merci beaucoup.

soahk
04/12/2015, 15h44
Merci du retour @whiterabbit, il me semble très sympa ce casque, c'est ce que je cherche. Mais une question: vu que je ne vais jamais l'utiliser en BT, cela vaut-il le coup de se coltiner une batterie en + ? J'aime la légèreté :rolleyes:

En tout cas, je cherche dans cet esprit !

A coté, j'ai pu voir :
- le sony MDR-ZX750BN,
- le technica ATH-MSR7
- le technica ATH-ANC9

des retours sur ces produits ?

kikoro
04/12/2015, 19h40
Et sinon pour ma femme je recherche:
-un casque (elle affirme que les écouteurs ça ne tient pas dans ses oreilles. Oui c'est des conneries mais c'est comme ça)
-bluetooth
-à pas cher
-qui peut avoir une qualité de son un peu pourrie, elle n'a aucune oreille et écoutera de la merde (mais elle a beaucoup d'autres qualités pour compenser)

C'est pour utiliser de temps en temps quand elle va à la salle de sport. Elle ne l'utilisera pas tous les jours et pas des heures d'affilée.

Merci beaucoup.
Même ce genre d'écouteur (http://www.boulanger.com/ref/1001244)qui doit super bien tenir l'oreille ?
Sinon celui là (http://www.ldlc.com/fiche/PB00167881.html)a l'air potable d'après un client qui l'utilise pour faire du sport.
Sinon ya aussi la solution du bonnet (http://www.fnac.com/Casque-Bonnet-Archos-Music-Beany-Blanc/a7930937/w-4). :ninja:

johnclaude
04/12/2015, 21h33
Le premier lien ne fonctionne pas, et le bonnet ça sera non.
Je garde la référence du philips sous le coude, merci. J'avais vu un modèle d'une marque que je ne connais pas: jabra, mais c'était facile 50 voire 60 boules, donc le philips sera sans doute de la partie.
Merci.

edit: en insistant le lien des écouteurs a fonctionné, ouai je peux toujours lui poser la question mais je crois qu'elle est psychologiquement bloquée sur l'idée d'un casque bluetooth.

Grokararma
07/12/2015, 16h23
Salut les coins!
Je deviens complètement fou avec mes différents casques nomades...

Un premier "Philips Citiscape Downtown" qui a tenu deux ans, avant que le câble ne rende l'âme, enfin son accroche dans l'oreillette. Un "Philips Citiscape Uptown" qui a décidé de me rendre marteau après un peu plus d'un an en me gratifiant d'un son que je qualifierai d'étonnant, très déformé. J'ai conclu par un dernier Phillips à 20€ à la fnac, dont le jack a tenu 6 mois, je n'entend maintenant que d'une oreille.
Je n'ai pas un budget de taré, le Plantronics BackBeat PRO ou le Audio Technica ATH-ANC9 sur Materiel, pourraient faire l'affaire, surtout avec des câbles amovibles. Si quelqu'un a des retours sur ceux-ci, je suis preneur! :)

soahk
07/12/2015, 21h17
J'ai testé ce we le Audio Technica ATH-ANC9 et le son est très bon comme le confort. C'est dans mon top 3 pour l'achat de mon futur casque, seul l'aspect un peu imposant me rebute mais c'est clairement de la bonne came :)

Après je n'ai testé cette marque donc je peux pas dire si le matos tient dans le temps mais jusqu'ici je n'ai pas vu de retour négatif (au contraire de bose :siffle:)

nuxoss
07/12/2015, 22h15
Le M100 de V-Moda a l'air convaincant pour un sans-fil dans la même gamme de prix :)

asura
09/12/2015, 23h29
Salut les coins!
Je deviens complètement fou avec mes différents casques nomades...

Un premier "Philips Citiscape Downtown" qui a tenu deux ans, avant que le câble ne rende l'âme, enfin son accroche dans l'oreillette. Un "Philips Citiscape Uptown" qui a décidé de me rendre marteau après un peu plus d'un an en me gratifiant d'un son que je qualifierai d'étonnant, très déformé. J'ai conclu par un dernier Phillips à 20€ à la fnac, dont le jack a tenu 6 mois, je n'entend maintenant que d'une oreille.
Je n'ai pas un budget de taré, le Plantronics BackBeat PRO ou le Audio Technica ATH-ANC9 sur Materiel, pourraient faire l'affaire, surtout avec des câbles amovibles. Si quelqu'un a des retours sur ceux-ci, je suis preneur! :)

Quelle est ta source audio ? Et c'est pour brancher ou ?

Tu as l'AKG 545 qui a l'air d'être dans ta gamme de prix. Il a un câble détachable et a un design plutôt soft (même si un peu encombrant).


Il peut être drivé avec un smartphone mais a assez de potentiel pour s'acoquiner avec du matériel plus costaud.

El_Mariachi²
10/12/2015, 00h13
J'ai un msr7.

C'est juste le rêve ce truc.

Angelina
10/12/2015, 00h14
Salut les coins!
Je deviens complètement fou avec mes différents casques nomades...

Un premier "Philips Citiscape Downtown" qui a tenu deux ans, avant que le câble ne rende l'âme, enfin son accroche dans l'oreillette. Un "Philips Citiscape Uptown" qui a décidé de me rendre marteau après un peu plus d'un an en me gratifiant d'un son que je qualifierai d'étonnant, très déformé. J'ai conclu par un dernier Phillips à 20€ à la fnac, dont le jack a tenu 6 mois, je n'entend maintenant que d'une oreille.
Je n'ai pas un budget de taré, le Plantronics BackBeat PRO ou le Audio Technica ATH-ANC9 sur Materiel, pourraient faire l'affaire, surtout avec des câbles amovibles. Si quelqu'un a des retours sur ceux-ci, je suis preneur! :)

Prend le hd25, t'auras plus jamais besoin de changer.

Akajouman
10/12/2015, 00h37
Tiens, Angelina pendant que tu es ici et que tu parles de HD-25...

Ne serait-ce pas toi qui connait une boutique pour acheter un jack de bonne qualité à souder soi même ? :)

J'ai pété celui du Senn et ça me fait un peu chier... Donc je vais foutre un jack coudé (ça serait top qu'il soit en 3.5mm avec pas de vis pour mettre une 6.35). Si tu as ça, je prends !

Merci.

.V. ZtoL
10/12/2015, 11h06
Tiens, Angelina pendant que tu es ici et que tu parles de HD-25...

Ne serait-ce pas toi qui connait une boutique pour acheter un jack de bonne qualité à souder soi même ? :)

J'ai pété celui du Senn et ça me fait un peu chier... Donc je vais foutre un jack coudé (ça serait top qu'il soit en 3.5mm avec pas de vis pour mettre une 6.35). Si tu as ça, je prends !

Merci.

J'avais pris ce Neutrik (http://www.amazon.fr/gp/product/B000XWJMGS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00) perso. Sur conseil d'Angelina. Après je ne sais pas si ça correspond à ton histoire de pas de vis.

Akajouman
10/12/2015, 15h20
Ça correspond pas, il me faudrait ça :

http://www.canford.fr/Images/ItemImages/large/54-180_01.jpg

Mais je pense que je vais pouvoir m'en passer. ;)

soahk
10/12/2015, 15h45
J'ai un msr7.

C'est juste le rêve ce truc.


Il me tente bien aussi mais je trouve que la qualité du son est un peu moins bonne que son petit frère, une impression très légère d'être dans une salle de bain. Après rien à dire sur le design, impec.

Angelina
10/12/2015, 17h44
Ça correspond pas, il me faudrait ça :

http://www.canford.fr/Images/ItemImages/large/54-180_01.jpg

Mais je pense que je vais pouvoir m'en passer. ;)

J'avais acheté ce cable il y a 6 mois directement sur le site (toujours à moitié en construction) de sennheiser, pour 7€ livré à ma porte le lendemain.

Mais là en cherchant le lien pour toi, je tombe sur le même câble à 60€ (!). ^_^ https://shop.sennheiser.com/store?Action=DisplayPage&Locale=fr_FR&SiteID=sennww&id=ThreePgCheckoutShoppingCartPage

C'est surement un bug, mais ça fait vraiment pas sérieux. Ecris leur, c'est encore le plus pratique et moins cher que j'ai trouvé.

Sinon Neutrik c'est la meilleure marque de jack, c'est trouvable dans n'importe quel magasin de musique, même sur amazon en fait. Tu trouveras surement ton bonheur. (Ou alors chez Conrad ou Selectronic, soit sur leur site, soit aux boutiques à Nation.)

edit: il y a un pas de vis sur la neutrik de .V.Ztol aussi il me semble ?

Akajouman
10/12/2015, 17h54
Le câble entier coûte horriblement cher... Si je l'avais vu à 7€, j'en aurais pris 3 ou 4... :o :emo:

Et non, pas de pas de vis on dirait... :/

- - - Mise à jour - - -

Ca fait chier parce que le câble est comme neuf, c'est vraiment la fin du jack qui fait la gueule... :emo:

Angelina
10/12/2015, 18h11
Regarde bien la foto. Il y a bien un pas de vis, mais je pense que l'argenté rend les détails difficiles à lire :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/416Ua6a4o1L.jpg

Je t'assure que je l'ai payé 7e, c'est ce que ça devrait coûter (7-15e), et ce qui fait qu'on conseille la marque. Si sennheiser commence à faire son Apple, on va arrêter de la recommander.

Akajouman
10/12/2015, 18h24
Ah ouais, en effet ! Bon bah j'ai pas trop le choix de toute façon. :)

Et le câble a toujours couté cher (demande à Kayl, il doit se souvenir du prix pour passer d'un torsadé à un droit... Et c'était y'a deux ans). Je te crois quand tu me dis que tu l'as payé 7 balles et c'est le prix auquel ce câble devrait être en effet.

kayl257
11/12/2015, 11h30
Jme rappelle plus. En plus c'était toi qui me l'avais pris chez Thomann :p
Ça devait être 20-30€.
Sinon je dois avoir le torsadé qq part si tu veux en dépannage.

Et le pas de vis du Jack on s'en fout. Tu prends un adaptateur "gros jack" a enficher si t'as vraiment besoin de le brancher à ton ampli maison.

Akajouman
12/12/2015, 01h18
33 balles en effet, et c'est toujours le même prix sur Thomann ! :lol:

Awake
13/12/2015, 15h15
Salut à tous,

Mon casque Sony MDR-ZX600 vient de rendre l'âme après 4 ans de fidèles services :emo:. C'est un des écouteurs qui s'est cassé au niveau de la fixation.

Il était bien parce que le son était assez bon, et il atténuait bien le bruit en open-space/transports en commun.

Du coup je cherche son successeur :
- pas de micro
- pas trop énorme
- 100€ max.
- bonne atténuation du bruit (optionnel) mais pas forcément active
- filaire

J'écoute principalement de l'électro donc de bonnes basses sont bienvenue, mais rien d’exagéré. En tout cas il ne faut pas que les basses étouffent le reste. Pour la source, ce sera un Nexus 5 ou un portable Asus ROG.

Merci :mellow2:

Awake
14/12/2015, 15h19
En fouinant un peu j'ai trouvé ces deux modèles :

Sennheiser Urbanite : http://www.amazon.fr/Sennheiser-Urbanite-Casque-audio-supra-aural/dp/B00M3NZYKI/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1450098833&sr=8-26&keywords=sennheiser
Sony MDR V55R : http://www.amazon.fr/Sony-MDR-V55R-AE-Casque-Arceau-Rouge/dp/B007I1QY5Y/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1450098707&sr=8-8&keywords=sennheiser

L'urbanite est un tout petit peu au dessus de mes moyens, mais comme c'est du sennheiser, il devrait tenir un peu plus longtemps ? Et puis le design est sympa.

Mon problème a pas l'air de vous passionner des masses mais si vous pouviez au moins me donner le feu vert ou rouge pour le Sennheiser Urbanite, ça serait fort sympathique :).

Akajouman
14/12/2015, 16h15
Quitte à aller vers les 130€, autant prendre le M50x. Excellent casque, signature en V (bonnes basses) et isolation très correcte. :)

- - - Mise à jour - - -

Et les câbles (détachables) sont de très bonne qualité.

Angelina
14/12/2015, 16h22
Personnellement je prendrai le sony à 50€ que t'as dégoté. Il fera largement bien le taf, et c'est une marque que tu connais déjà et apprécies.

Le sennheiser pour le coté fashion, je peux le comprendre quand on a les moyen et qu'on s'en fout du budget. Mais ça fait cher la différence juste pour ça.

Awake
14/12/2015, 16h33
Ben je suppute que le son sera quand même meilleur sur le sennheiser, et qu'il sera plus solide.

J'avais un sennheiser avant le sony, il manquait peut-être un peu de basses mais il était très agréable sur les longues durées. Le Sony au bout de 3-4h de son (genre mumble), il faut faire une grosse pause car les oreilles font mal.

Le M50x à l'air vraiment massif par contre, je compte quand même me balader partout avec ce casque.

Le Urbaniste me plaît vraiment en fait, à moins qu'un connaisseur pose son véto je pense partir sur celui là.

TarteAuxFleurs
14/12/2015, 16h34
J'utilise le M50 comme un casque nomade, et j'en suis très satisfait :)
Le fait qu'il soit pliable est vraiment un gros plus.
Après c'est clair que c'est un casque volumineux mais ça ne m'a jamais dérangé. Oh et il demande une impédance peut être un poil trop forte pour pouvoir avoir un volume vraiment élevé avec un smartphone.

Awake
14/12/2015, 16h58
Bon aller vendu.
Après avoir vu les reviews amazon et le 3/5 des numériques, le urbanite me motive plus tant que ça.
Par contre si je l'aime pas le M50, je vous retire vos titres d'expert CPC !

Merci :)

Angelina
14/12/2015, 17h10
Le Urbaniste me plaît vraiment en fait, à moins qu'un connaisseur pose son véto je pense partir sur celui là.

Ok je l'ai regardé de plus près et je vais te dire ce que j'en pense: à première vue ça à l'air plus solide et bien construit, mais j'ai repéré 2 points de faiblesse structurel dans l'arceau (le lien écouteur/arceau, et la charnière pour replier le tout.)

Je ne dis pas que c'est éliminatoire, ça demande un passage à la fnac pour tester le mécanisme en vrai, mais j'ai déjà eu des casques avec une construction similaire qui se sont cassé précisément à ces articulations.

Après "musicalement" je ne sais pas ce que ça vaut, donc je ne peux pas te répondre là dessus.

Si tu veux casser la tirelire pour un haut de gamme, mon conseil serait d'aller vers des modèles bien établis qui ont un bon retour utilisateur de plusieurs années.

Je suis pas sur que je t'aide beaucoup, mais je te répond honnêtement.

Akajouman
14/12/2015, 17h12
Tu pourras le renvoyer gratos au bout de 30 jours si jamais il ne te convient pas. ;)

Par contre, on t'a quand même bien éclaté ton budget d'origine... :unsure:

Awake
14/12/2015, 18h20
Ok je l'ai regardé de plus près et je vais te dire ce que j'en pense: à première vue ça à l'air plus solide et bien construit, mais j'ai repéré 2 points de faiblesse structurel dans l'arceau (le lien écouteur/arceau, et la charnière pour replier le tout.)

Je ne dis pas que c'est éliminatoire, ça demande un passage à la fnac pour tester le mécanisme en vrai, mais j'ai déjà eu des casques avec une construction similaire qui se sont cassé précisément à ces articulations.

Pour l'Urbanite, y'a pas mal de gens qui disent qu'il tient mal sur la tête et que les écouteurs n'appuient pas assez sur les oreilles.
Au niveau son, c'est beaucoup de basses apparemment.

Bref le M50x est commandé, je vous ferais un retour d'amateur dessus si vous voulez.

jaragorn_99
14/12/2015, 18h28
Bon j'ai enfin pris un casque, marshall major II, d'abord pour son look j'avoue, puis, apres avoir essayé pas mal de casques dans les 70/100 euros à la fnouc avec mon nano, avec le mm mp3 en 192, pour pouvoir comparer, mon choix s'est porté sur celui ci.
Mes finances me l'auraient permis, j'aurais pris un bose (180 euros) mais bon, pour ecouter du mp3, je voyais pas bien l'interet.

nuxoss
15/12/2015, 11h54
Le M50x est un des top casques nomades entre 100 et 200€.

Pour ma part je me suis commandé le Oppo PM-3 :happy2:

Akajouman
15/12/2015, 14h33
500 balles dans un casque chinois. :mellow:

- - - Mise à jour - - -

(Il a l'air excellent)

johnclaude
15/12/2015, 14h39
Même ce genre d'écouteur (http://www.boulanger.com/ref/1001244)qui doit super bien tenir l'oreille ?
Sinon celui là (http://www.ldlc.com/fiche/PB00167881.html)a l'air potable d'après un client qui l'utilise pour faire du sport.
Sinon ya aussi la solution du bonnet (http://www.fnac.com/Casque-Bonnet-Archos-Music-Beany-Blanc/a7930937/w-4). :ninja:
Finalement j'ai commandé le Philips SHB4000/10 pour 25 boules chez amazon. J'ai pas vraiment testé (essayé 15 secondes sur une musique pourrie) mais j'ai été agréablement surpris par le truc: ça semble plutôt confortable et pas dégueu pour le son.
Bon, la partie micro kit main libre semble par contre très moyenne mais pour le prix je dirais que ce casque est un bon rapport qualité prix.

pepito
16/12/2015, 15h56
Le M50x est un des top casques nomades entre 100 et 200€.

Pour ma part je me suis commandé le Oppo PM-3 :happy2:

Tu pourra faire un retour dessus ? Il a l'air vraiment excellent bien que cher.

Pour quand mon NAD lâchera, s'il crève un jour :ninja:

nuxoss
16/12/2015, 20h42
Je l'ai pris en import, 120€ de moins que le prix officiel européen

Oui je ferai un retour dessus après quelques jours/semaines d'utilisation :)

Awake
19/12/2015, 14h06
Après 4 jours d'utilisation intensive du AT M50x, je trouve le casque excellent. Sans être un audiophile, je trouve la qualité du son très bonne. Et puis même sur des écoutes longues il ne fait pas mal aux oreilles.

Il faut pousser un peu le "bass boost" et tripatouiller un peu l'EQ sur le smartphone pour arriver au résultat attendu sur de l'électro. Il faut aussi mettre le volume assez haut par rapport à l'ancien casque (Sony MDR). Mais à volume max c'est trop fort donc rien à redire là dessus.

Seul reproche, il est gros et quand on doit l'enlever vite fait et le laisser autour du cou, il gêne pas mal.

Mais sinon au poil.

Merci les canards ! :)

nuxoss
19/12/2015, 15h02
C'est pas pour rien qu'il est considéré comme le meilleur casque nomade en dessous des 200€ :)

J'ai longuement hésité à le prendre après avoir revendu mon Momentum 1.0, mais j'ai finalement attendu de prendre le Oppo (qui arrive lundi)

Akajouman
19/12/2015, 15h22
Par contre, essaie de pas pousser les basses avec l'égaliseur... Il est déjà pas mal basseux de base, tu devrais t'habituer au son très rapidement.

nuxoss
19/12/2015, 19h56
Oui il envoie la sauce niveau basse ^_^

Guapo
19/12/2015, 22h02
Hello,

Je cherche un casque et il m'a semblé que c'était le bon endroit...
C'est pour mon neveu (12 ans) qui écoute un peu n'importe quoi sur son iPhone. Comme il est un peu maladroit et peu soigneux, il vaut mieux un truc pas trop fragile. Budget max de 100€, mais si vous avez moins cher, je suis preneur aussi.
Des idées ?
Merci les canards

Xemnoras
20/12/2015, 00h29
Hey les canards, pour un cadeau de noël à 70-80€, vous auriez quoi à me conseiller en casque circum-aural ?

Merci d'avance :)

nuxoss
20/12/2015, 09h46
Pour vous deux ,

http://www.thomann.de/fr/fostex_th_7bb_headphone.htm

C'est un excellent casque en dessous de 100€

Xemnoras
20/12/2015, 12h07
Merci du conseil, je vais le prendre ;)

Syncall
20/12/2015, 21h12
Hello les canards,

Je vais probablement me séparer de mon iBasso DX50, qui marche à la perfection (pour l'instant sous firmware Sound Unlock 1.3.3, mais il repasse en original en 2sec). Plus trop de thunes et au final je m'en sers de moins en moins, maintenant que mes moulés sont morts :cry:

Y'aurait des intéressés éventuellement ? Je ne sais pas trop ce qui se fait niveau prix ceci-dit. Avec ou sans sa microSD de 64go classe 10 (Sandisk de mémoire) d'ailleurs.

MP si y'a des intéressés :)

Akajouman
20/12/2015, 21h50
Tu ne peux pas utiliser Spotify sur cette petite bête ? :unsure:

Syncall
20/12/2015, 22h08
Si la question m'est adressée sur le DX50, nope :)

nuxoss
20/12/2015, 22h17
Pour l'estimation je dirai aux alentours de 150-180€ et 10-15€ pour la carte mémoire

Le mieux reste d'aller voir les prix sur Ebay, TellementNomade et Headfi :)

Syncall
20/12/2015, 22h38
Ok merci nuxoss :) Je posterai là-bas également, mais je préférais le faire en priorité auprès des canards s'il y a des intéressés.

nuxoss
20/12/2015, 22h55
De mon côté j'ai une paire d'intra à revendre pour 200€, ce sont des Heir Audio 4.ai

Donc si quelqu'un passe ici et cherche un DAP et des intra pour 500€ max il tombe bien :happy2: (oui j'ai un peu trop d'espoir de vendre ça ici :p )


https://iahpt.files.wordpress.com/2012/08/500x1000px-2002c9d1_img_7567.jpg

Anonyme111
23/12/2015, 17h13
Coin les canards du coin :)

Je voulais juste vous faire par de ma légère déception du moment (si ça intéresse quelqu'un:ninja: ) : j'ai du remplacé mon bien aimé Momemtum Sennheiser circum-oral, et j'ai pris le même en version 2 (dans l'une des microsecondes où il est à moins du million d'euro). D'où mini retour après une semaine sur l'entre deux.

Et bien je trouve les améliorations assez nulles et je regrette presque le premier.
Outre les fameuses charnières inventées par le génie de l’ingénierie allemande, le reste ne suit pas. Le package est moins classieux. Le nouveau câble me semble être bien mauvais : non correction du problème de fragilité du cordon, passage de l’aluminium au plastique pour les parties télécommande/connectique, prise casque rigide en plastique coudé (et minuscule:mellow:) contre aluminium flexible précédemment, la nouvelle télécommande tout en plastique est à 5cm du casque du coup on ne voit pas les boutons et comme le micro n'est pas meilleur et il faut se le coller à la bouche pour se faire entendre. Les nouvelles oreillettes sont "plus grandes" ; j'ai des oreilles assez petites donc je n'étais pas du tout incommodé par le précédent, pour l'instant je ne les trouve pas plus confortables mais la mise en place fait un peu de bruit (comme si il y avait de la mousse sous le cuir de l'oreillette:tired:).
Il n'y a plus qu'un câble livré avec (:tired:) mais en plus de la housse (plus petite, et "différente") on trouve une mini housse en tissu utile qui n'était pas là avant.
Enfin, je note que le câble est passé de la gauche-comme-tout-le-monde à la droite-qui-gêne-et-fait-qu'on-se-trompe-tout-le-temps-de-côté-même-si-c'est-finalement-symétrique.

Ah j'oubliais le son, bah c'est en gros le même il me semble donc toujours très bien (il n'est supposé avoir été modifié). Subjectivement ça me semble mieux mais c'est pas supposé arriver, je met ça sous le coup des cinq longues semaines sans musique et des petits dommages de l'ancien.

Au final, j'ai surtout l'impression que Sennheiser a plus ou moins oublié des idées utiles (les charnières pour plier le casque) sur le premier, pour sortir un second moins cher et regonfler les prix. :mouais:

Voilà, si ça peut servir et que c'est le bon endroit. :red:

Angelina
23/12/2015, 19h41
Ça sent la fabrication de gen2 délocalisée en chine, comme ce que fait apple depuis toujours. (gen1 made in usa, gen2 au rabais en chine. Au même prix.)

nuxoss
23/12/2015, 22h27
J'ai revendu mon Momentum 1.0 il y a quelques mois. J'hésitais à prendre le Momentum 2.0 Over Ear mais j'ai finalement pris le Oppo PM-3, que j'ai reçu aujourd'hui. Quelle claque!

Au faite, mes intra sont en vente sur TellementNomade :)

Je poste bientôt mes premières impressions

oks2024
23/12/2015, 23h02
J'ai investi récement dans deux paires d'écouteurs dont je suis assez content.

AKG K7xx:

Se sont des AKG basés sur les modèles K702 65th anniversary légèrement modifié par/pour massdrop.com, qui les vend en exclusivité. La principale modification c'est qu'ils on un peu plus de basses, mais tout reste relatif parce que ce sont des écouteurs neutres.
C'est un casque ouvert, vraiment, c'est à dire que dans un environnement silencieux tout le monde profite du son. Et inversement, dans un environnement bruyant, même avec le casque on entend tout. Mais par contre la spatialisation est assez incroyable, on est capable de visualiser l'emplacement des instruments, et pour les films/jeux c'est génial.
Il est super confortable, et les tours d'oreille en velours et en matière à mémoire de forme se laissent très vite oublier. Je l'ai déjà porté toute la journée sans gène aucune.
Il est vendu à 200$US + 25$US port (+douanes :/).

Sennheiser 598SE:

Après avoir commandé le K7xx j'ai vu passer le 598SE à 110$CA sur amazon, j'ai pas trop hésité, et je le regrette pas.
C'est à peu près la même gamme que le AKG et je dois avouer qu'au niveau du son ils sont assez similaires, super précis, neutre (c'était important pour moi parce que je joue souvent de la guitare branché sur le pc puis sur le casque).
C'est aussi un casque ouvert mais il laisse moins passer le son, il isole un peu, et les gens à coté entendent pas beaucoup (en open space un peu bruyant ça passe).
Niveau confort il est peut être un cran au dessus du AKG parce que moins imposant et plus réglable.



Pour le moment je peux pas trop parler du son en détails parce que je ne l'ai ai pas encore assez utilisé pour ça, et parce que j'ai des setups un peu bancales (mon pc au bureau à une carte son abominable qui crache des basses brouillonnes, et mon pc à la maison a des interférences) mais je devrai arriver à trouver un solution pour tout ça.
Mais en tous cas ce sont tous les deux d'excellents casque pour une utilisation non-nomade, je m'en sers principalement pour de la musique au bureau et pour des films/jeux à la maison et je suis comblé !

Akajouman
23/12/2015, 23h47
Toi, il te faut un dac/ampli USB !

Pour brancher au boulot, c'est top.

oks2024
23/12/2015, 23h54
J'ai déjà commandé les pièces pour me fabriquer un ODAC + ampli. Il y a une boutique en Suisse qui vend ça pas trop cher (122 euros les deux), du coup je profite de mon passage en France pour récupérer ça sans frais de douanes, ensuite quelques (beaucoup de) soudures et je pourrais faire un retour ici pour ceux que ça intéresse.
Mais oui, dans mon cas je pense que je suis obligé de passer par un DAC, que ce soit au travail ou chez moi j'ai toujours un truc pour entacher l'expérience.

Sinon je suis en train d'écouter Song of Grief and Solitude de Drudkh (normalement c'est du Black Metal, mais là c'est un album acoustique) et j'ai l'impression que les types sont a coté de moi en train de jouer de la guitare. Un bon casque ça fait vraiment une grosse différence.

nuxoss
24/12/2015, 00h50
Le Momentum 1.0 Over Ear était fait à la main en Allemagne non?

Ce n'est plus le cas du 2.0?

Anonyme111
24/12/2015, 14h38
Je ne sais pas pour le premier, je n'ai pas trouvé la référence et je ne me souviens plus (je n'ai plus boite ni casque). Le second est fait en Chine.

garyturner
24/12/2015, 15h28
J'ai déjà commandé les pièces pour me fabriquer un ODAC + ampli. Il y a une boutique en Suisse qui vend ça pas trop cher (122 euros les deux), du coup je profite de mon passage en France pour récupérer ça sans frais de douanes, ensuite quelques (beaucoup de) soudures et je pourrais faire un retour ici pour ceux que ça intéresse.
Mais oui, dans mon cas je pense que je suis obligé de passer par un DAC, que ce soit au travail ou chez moi j'ai toujours un truc pour entacher l'expérience.

Sinon je suis en train d'écouter Song of Grief and Solitude de Drudkh (normalement c'est du Black Metal, mais là c'est un album acoustique) et j'ai l'impression que les types sont a coté de moi en train de jouer de la guitare. Un bon casque ça fait vraiment une grosse différence.

un bon enregistrement studio aussi.

Akajouman
24/12/2015, 15h38
Et une bonne source ! :o

jaragorn_99
26/12/2015, 08h45
Je cherche un casque intra type tour d'oreille pour remplacer mon UE300 dont la gaine malléable qui fait le tour d'oreille justement, est en train de se découper, laissant la fine tige métallique à nu et donc pas forcement très confortable (actuellement réparé avec du tegaderm!!)
Je m'en sert au taff quand je suis de nuit (environnement assez bruyant et très poussiéreux) et, après avoir essayer pas mal de casque de ce type, c'etait celui qui me convenait le mieux, en terme de qualité comme de confort. Le soucis, c'est qu'il ne se fait plus, et que chez UE, hormis dans les 250/300 euros, je trouve plus ce genre de modèle.
Mon budget est de 70/80 euros.

nuxoss
29/12/2015, 17h31
Je cherche un casque intra type tour d'oreille pour remplacer mon UE300 dont la gaine malléable qui fait le tour d'oreille justement, est en train de se découper, laissant la fine tige métallique à nu et donc pas forcement très confortable (actuellement réparé avec du tegaderm!!)
Je m'en sert au taff quand je suis de nuit (environnement assez bruyant et très poussiéreux) et, après avoir essayer pas mal de casque de ce type, c'etait celui qui me convenait le mieux, en terme de qualité comme de confort. Le soucis, c'est qu'il ne se fait plus, et que chez UE, hormis dans les 250/300 euros, je trouve plus ce genre de modèle.
Mon budget est de 70/80 euros.

http://www.ebay.com/itm/Audio-technica-Inner-Ear-Monitor-Headphone-ATH-IM50-Black-New-/271566104576?hash=item3f3a99e800:g:fUEAAOxykmZTPSM d

Les IM 50 sont pas mal et correspondent à ce que tu recherches

gillaldo
29/12/2015, 20h27
Dites les canards, je suis à la recherche d'un casque nomade (écoute au taf principalement, en avion parfois, à la maison souvent) fermé (supra ou circum osef). La source, ça sera essentiellement un samsung P2, âgé, mais qui fait le taf. De temps en temps, du spotify sur mon Lumia 925. Et ma N3DS. La musique se résumant pour l'essentiel à du rock, du metal, du vieux blues, et ponctuellement de l'OST, de l'electro et du hip hop. Donc assez varié.

J'ai déjà fait un tri, de part mon budget (une centaine d'euros), et de mes critères (un casque avec câble détachable et facilement remplaçable, pas trop typé niveau son). Pour info, j'ai eu pendant deux ans un Philips Cityscap Downtown (apparemment annoncé comme assez neutre, et qui pour le coup m'allait très bien).

J'ai testé du Marshall Major 2, du AKG Y50, du Sony MDR-1A, Sennheiser Urbanite Denim, Focal Super machin S... Et je suis tombé sur tellementnomade.org qui conseille le AKG K545, qui pour le coup est pile dans mon budget (via une promo mamazon). En revanche, il est annoncé comme étant assez neutre, et ça revient parfois même comme une critique négative. Jusqu'à preuve du contraire, je suis pas trop manchot, et je sais gérer un equalizer sur mon baladeur. Mais je voulais tout de même avoir si possible un avis d'un éventuel utilisateur de ce casque, que je ne pourrai pas tester avant achat.

jaragorn_99
29/12/2015, 20h45
http://www.ebay.com/itm/Audio-technica-Inner-Ear-Monitor-Headphone-ATH-IM50-Black-New-/271566104576?hash=item3f3a99e800:g:fUEAAOxykmZTPSM d

Les IM 50 sont pas mal et correspondent à ce que tu recherches
OWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, merci, je t'aime toi!

TarteAuxFleurs
29/12/2015, 20h47
C'est un peu hors budget, mais ya un canard qui avait à peu près les mêmes besoins que toi et qui a pris un ATH M50. Il y a son retour en haut de la page. Je dis ça, je dis rien :)
Par contre il est un peu basseux le M50.

gillaldo
29/12/2015, 22h16
C'est un peu hors budget, mais ya un canard qui avait à peu près les mêmes besoins que toi et qui a pris un ATH M50. Il y a son retour en haut de la page. Je dis ça, je dis rien :)
Par contre il est un peu basseux le M50.

Bah c'est pas tant hors budget que ça, à 20 balles... On trouve aussie le B&W P3 pour 100 balles, faudrait que je le teste.

nuxoss
30/12/2015, 12h03
http://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATH-M50X-professionnel-monitoring-d%C3%A9tachable/dp/B00HVLUR86/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451469769&sr=8-1&keywords=M50X

Celui-ci à 130€ est excellent

gillaldo
30/12/2015, 15h39
http://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATH-M50X-professionnel-monitoring-d%C3%A9tachable/dp/B00HVLUR86/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451469769&sr=8-1&keywords=M50X

Celui-ci à 130€ est excellent

Pas de soucis de basses un peu trop proéminentes ? J'ai essayé pas mal de casque ce matin, et je supporte vraiment pas tout ce qui est basseux.

nuxoss
30/12/2015, 16h06
Dans ce cas laisse tomber :(

gillaldo
30/12/2015, 17h03
Je vais rester sur mon AKG. Et apparemment, vous conseillez Thomann.de, du coup je vais commander sur ce site.

nuxoss
30/12/2015, 17h17
Thomann propose une garantie 3 ans et 30 jours de droit de rétractation, c'est tout bon ! :)

gillaldo
03/01/2016, 11h09
Du coup, pour aller avec mon bô casque, un petit DAC/Ampli style Topping NX1/2, ça a un intérêt sur un baladeur MP3 (voire un smartphone, mais sous Windows) ?

nuxoss
03/01/2016, 12h38
Oui puisque le son ne passe plus par la puce audio du smartphone mais par le DAC externe :)

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-audio-portable/iBasso-D-Zero-MK2.html

Je recommande aussi souvent celui-ci qui est sympa (mais il est plus cher)

gillaldo
03/01/2016, 15h30
Oui puisque le son ne passe plus par la puce audio du smartphone mais par le DAC externe :)

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-audio-portable/iBasso-D-Zero-MK2.html

Je recommande aussi souvent celui-ci qui est sympa (mais il est plus cher)

Ouais mais du coup comment ça fonctionne le mode DAC ? Parce que sur mon baladeur, je sors avec la prise casque. Idem sur le windows phone, non ?

nuxoss
03/01/2016, 17h08
Tu connectes un câble entre le smartphone et le DAC

Et tu branches ton casque directement sur le DAC

Anonyme111
03/01/2016, 17h44
Je crois qu'il faut attendre W10M pour que ça marche sous téléphone Windows. ;)

gillaldo
03/01/2016, 17h58
Oui, faut que l'OS du smartphone soit compatible. Donc sur un baladeur "basique", on profite pas de la fonction DAC je suppose, mais que de la fonction ampli.

nuxoss
03/01/2016, 18h41
Ah mince :(

Sur Android et IOS ça marche direct il me semble?

oks2024
03/01/2016, 18h44
Oui, pour que le DAC soit utilisé, il faut passer par l'USB, et Android et iOS gèrent ça (après je ne connais pas les détails).
Ça marche aussi sur PS4 (mais pas sur XBox One).

Akajouman
03/01/2016, 18h45
Pas sur tous les téléphones Android...

nuxoss
03/01/2016, 18h47
Moi qui pensait que c'était plug&play...

gillaldo
06/01/2016, 22h10
J'ai reçu mon AKG... Je suis en train de le tester...

:wub: :bave: :cigare:

Jezekael
08/01/2016, 13h10
Bonjour :)

Souhaitant un casque HiFi (pour écouter mes CD en FLAC WASAPI au travers de mon DAC de fortune AureonDualUSB :/ ) mais n'étant pas contre une solution un peu nomade (je suis vraiment dépouillé en matoss là^^) j'étais à la recherche de la perle rare (150 euros de budget max), quand j'ai vu ça (http://www.materiel.net/-casque-audio/focal-casque-audio-nomade-spirit-one-s-noir-104443.html) ! Le spirit one s à 100 balles !

D'après vous je fonce ? J'hésitais avec le plantronics BackBeat Pro mais trop d'électronique et de fonctionnalités, pas encore trop confiance, ou avec un DT770 PRO à faible impédance même s'il est parfois moins bien noté.

gillaldo
08/01/2016, 16h03
Bonjour :)

Souhaitant un casque HiFi (pour écouter mes CD en FLAC WASAPI au travers de mon DAC de fortune AureonDualUSB :/ ) mais n'étant pas contre une solution un peu nomade (je suis vraiment dépouillé en matoss là^^) j'étais à la recherche de la perle rare (150 euros de budget max), quand j'ai vu ça (http://www.materiel.net/-casque-audio/focal-casque-audio-nomade-spirit-one-s-noir-104443.html) ! Le spirit one s à 100 balles !

D'après vous je fonce ? J'hésitais avec le plantronics BackBeat Pro mais trop d'électronique et de fonctionnalités, pas encore trop confiance, ou avec un DT770 PRO à faible impédance même s'il est parfois moins bien noté.

Il fait partie des casques que j'ai testé. Le rendu est un peu trop basseux je trouve. Et apparemment le matos est relativement fragile.

iactus
08/01/2016, 16h04
Moi je foncerais ;)
J'ai le Spirit One. Il est vraiment excellent. Fragile au niveau des arceaux, plusieurs canards en ont fait les frais, mais ça a du être corrigé sur le S.

Un an et demi pour le mien, toujours dans mon sac à dos ou sur ma tête, je le range même pas dans son étui et RAS.

A 100 boules difficile de faire mieux...

Pi t'achètes français :p

Akajouman
08/01/2016, 16h18
Il est toujours un peu fragile mais c'est beaucoup mieux pour la version S. Basseux... On va pas aller jusqu'à là mais ouais, c'est pas le plus neutre... Y'a un renfort dans le bas du spectre parce que c'est tout d'abord un casque nomade. :p

Tu achètes du français made in china par contre hein. :rolleyes:

Alors que le DT770 est MADE IN DEUTSCHLAND. :wub:

Jezekael
08/01/2016, 16h20
J'avais lu qu'il était un peu basseux oui, mais que ça restait raisonnable, après je n'ai jamais eu de casque de qualité, mes exigences iront peut être à la hausse après celui là^^
Aller je tente :)
Je ferai une petite review dans 2 mois^^

iactus
08/01/2016, 16h24
Tu achètes du français made in china par contre hein. :rolleyes:

Alors que le DT770 est MADE IN DEUTSCHLAND. :wub:

Difficile d'y échapper, mais bon j'ai un coté franchouillard en fait, pi j'aime le son Focal en général (mes enceintes le sont également) donc je suis pas super objectif...

Pour les basses, je peux pas dire comme il est un peu différent du mien. Mais je ne le trouve pas basseux. Mon JVC d'avant (bas de gamme) l'était bien plus.

Jezekael
08/01/2016, 17h09
C'est vrai que le coté franchouillard me taquine aussi, pour ça que je regarde du coté de Davis Acoustics pour des enceintes^^
Bon pour l'électronique après il y a Archos mais ils ne font pas de gros PC...

nuxoss
08/01/2016, 20h08
http://www.head-fi.org/products/meizu-hd50

J'ai découvert un nouveau casque entrée de gamme sur Headfi, il a l'air sympa pour le prix

Omaley
10/01/2016, 12h03
Bonjour, j'ai le choix entre 2 modeles de casques, vous me conseillez lequel entre le AKG K451 (http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/akg-k451blk-casque-audio-pliable-noir-haute-perfor/f-106540143-akg9002761032246.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997&type=MF&gclid=CM3Dk9jfnsoCFasEwwodDqAGSg) et le AKG Y55 (http://www.amazon.fr/gp/product/B00IN0LN2I?ref_=gb1h_tit_m-2_8407_6bb53960&smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=sdeal-21&linkCode=ur2&y=0&camp=1642&creative=19458&a=1) ?

Shub Lasouris
10/01/2016, 19h58
Dites les canards, vous conseilleriez quoi comme intras pour écouter zik et podcasts sur smartphone autant en ville qu'en footing. 100€ maximum, là je tourne avec des Sennheiser MM30i mais bien envie de monter un peu en gamme.

kikoro
10/01/2016, 20h10
Dites les canards, vous conseilleriez quoi comme intras pour écouter zik et podcasts sur smartphone autant en ville qu'en footing. 100€ maximum, là je tourne avec des Sennheiser MM30i mais bien envie de monter un peu en gamme.
Ta cela (http://www.ldlc.com/fiche/PB00172472.html)qui ont l'air pas mal ou ça (http://www.materiel.net/-casque-audio/bose-casque-audio-soundsport-noir-android-121337.html).

Shub Lasouris
10/01/2016, 20h24
Merci je vais regarder ça! Plutôt les Bose je pense, pas fan du côté casque des autres.

Akajouman
11/01/2016, 10h42
Bonjour, j'ai le choix entre 2 modeles de casques, vous me conseillez lequel entre le AKG K451 (http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/akg-k451blk-casque-audio-pliable-noir-haute-perfor/f-106540143-akg9002761032246.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997&type=MF&gclid=CM3Dk9jfnsoCFasEwwodDqAGSg) et le AKG Y55 (http://www.amazon.fr/gp/product/B00IN0LN2I?ref_=gb1h_tit_m-2_8407_6bb53960&smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=sdeal-21&linkCode=ur2&y=0&camp=1642&creative=19458&a=1) ?

Le k451 est cool en nomade mais avec un câble fragile et très basseux. Le Y55 a l'air plus solide et équilibré. Et plus récent.

Doniazade
11/01/2016, 12h12
Dites les canards, vous conseilleriez quoi comme intras pour écouter zik et podcasts sur smartphone autant en ville qu'en footing. 100€ maximum, là je tourne avec des Sennheiser MM30i mais bien envie de monter un peu en gamme.
Même question ici, vu que j'ai paumé les miens... Utilisation Spotify (en premium) essentiellement.
C'est quoi la référence du moment (qui ne soit pas du Bose, j'aime pas leur son) ?
Je pensais aux Sennheiser Momentum qui ont l'air bien notés, mais y a-t-il mieux dans cette gamme de prix ?

Omaley
11/01/2016, 21h35
Le k451 est cool en nomade mais avec un câble fragile et très basseux. Le Y55 a l'air plus solide et équilibré. Et plus récent.

Merci, le Y55 commandé du coup

nuxoss
15/01/2016, 14h22
Mon prochain baladeur arrive la semaine prochaine, il s'agit du AK Jr

http://img1.lesnumeriques.com/produits/1022/26049/ak-jr_01-640x426-c-553d3b0c83926.jpg

MegABiloU
15/01/2016, 16h16
Faut pas se le faire faucher ou le paumer dis donc vu le prix.

nuxoss
15/01/2016, 16h55
Je ne l'ai pas payé prix plein, je l'ai eu bien moins cher lors d'une enchère eBay :)

MegABiloU
15/01/2016, 17h07
Ah bah ça va alors ;)

nuxoss
15/01/2016, 18h23
Je l'ai eu à 400€, il n'a été utilisé qu'un mois. Ca fait une fameuse différence par rapport aux 550/600€ (tarif européen of course)

Omaley
16/01/2016, 14h19
Merci, le Y55 commandé du coup

Y55 reçu, le casque recouvre bien mes oreilles sauf que je me sens trop a l’étroit dedans, mes oreilles sont compressé. Je me demandais si les casques etaient tous avec une taille standart ou si cela change selon les modeles / marques ?

domertow
17/01/2016, 12h38
HD598SE à ~130€ sur amazon.it : http://www.amazon.it/gp/product/B0126HISOO?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A11IL2PNWYJU7H&tag=

J'en ai pris un, pour voir ce qu'il vaut face au HD558.

nuxoss
17/01/2016, 18h00
A ce prix-là il est intéressant le 598 !

gillaldo
17/01/2016, 20h06
Un AK Jr, c'est clairement pas mon budget. Mais pour remplacer mon vieux samsung P2, un Fiio X1 ça le fait ? Le gap financier entre le X1 et le X3Mk2 est trop important pour mon portefeuille.

nuxoss
17/01/2016, 20h59
Le X1 est le meilleur entrée de gamme niveau qualité de son. Penses juste à prendre une carte micro SD avec :)

Par contre il a pas un ampli très puissant

gillaldo
18/01/2016, 10h48
Oui, j'ai vu qu'il n'avait pas de mémoire interne. Y aussi le petit xduoo x2 qui a l'air sympa, mais il est pas compatible ogg (j'encode tout en ogg) et j'ai peur qu'il soit à peine meilleur que mon P2. Concernant l'ampli, je ne pense pas que ça soit un soucis, mon casque est pas compliqué à driver.

Shub Lasouris
18/01/2016, 19h45
Je reviens un peu à la charge puisque le conseil reçu pour des intras pour le sport était bon !
Je cherche autre chose maintenant : un casque pour le brancher à mon ampli et jouer de la gratte le soir. Je peux évidemment brancher mes intra mais premièrement j'ai pas besoin d'autant d'isolation et surtout je trouve que les basses sont très présentes ce qui donne un côté un peu étouffé au son. Probablement top pour écouter de la zik, moins pour en jouer.
Du coup, vers quoi faudrait-il se tourner vous pensez pour avoir un son plus fidèle ? Budget serré par contre :-(

gillaldo
19/01/2016, 10h17
Le Marshall Monitor, assez neutre / voire un peu typé rock, est dispo à -50% à la fédération nationale d'achat des cadres :cigare:

RUPPY
19/01/2016, 15h21
J'ai besoin de vous les canards : j'aimerai m'acheter un casque bluetooth et je suis tombé sur un modèle qui à l'air sympa (français de surcroît) : DIVACORE ADDICT (http://divacore.com/shop/fr/casque-sans-fil/149-casque-sans-fil-hd-addict.html)

J'ai trouvé peu d'info à part un test sur ce site que je ne connais pas : http://www.maison-et-domotique.com/61651-test-casque-divacore-addict/

Une news sur Lesnumériques (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/divacore-addict-p30057/divacore-lance-addict-son-nouveau-casque-sans-fil-n47875.html)

Un avis ? Des utilisateurs peut-être :rolleyes: ? Un autre modèle à conseillez sachant que je ne souhaite pas dépasser les 170 € et que le fait qu'il soit pliable est important pour moi.

Merci ;)

nuxoss
20/01/2016, 13h51
Il y a un autre concurrent dans cette tranche de prix, mais je sais pas ce que ça vaut :

http://www.amazon.fr/Plantronics-BackBeat-Sense-Noir-Casque/dp/B012TKIG6S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1453290633&sr=8-4

Shub Lasouris
20/01/2016, 15h56
Le Marshall Monitor, assez neutre / voire un peu typé rock, est dispo à -50% à la fédération nationale d'achat des cadres :cigare:

J'ai pu l'essayer ! Il est tout sauf neutre, trop basseux :-(
Ça va être une bouillie sonore sur la gratte.

nuxoss
20/01/2016, 16h07
Un audio Technica M50x pourrait te convenir, il a une bonne clarté et les basses ont de l'autorité tout en étant bien contrôlées

gillaldo
20/01/2016, 16h33
J'ai pu l'essayer ! Il est tout sauf neutre, trop basseux :-(
Ça va être une bouillie sonore sur la gratte.

AKG k545 ?

nuxoss
20/01/2016, 16h35
Au fait j'ai reçu mon nouveau lecteur, il est comme neuf, emballage complet avec tous les accessoires. Dieu que j'ai bien fait de gagné cette enchère :rolleyes:

Je ferai un petit feedback d'ici quelques temps

RUPPY
20/01/2016, 18h47
Il y a un autre concurrent dans cette tranche de prix, mais je sais pas ce que ça vaut :

http://www.amazon.fr/Plantronics-BackBeat-Sense-Noir-Casque/dp/B012TKIG6S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1453290633&sr=8-4

Effectivement, les retours sont pas mal :rolleyes:

J'ai une nette préférence pour l'aspect visuel du DIVACORE ADDICT mais j'ai peur d'être deçu. Dans le même esprit, il y a le Plantronics Backbeat Pro (http://www.amazon.fr/Plantronics-BackBeat-Casque-annulation-active/dp/B00MYYFAOQ%3FSubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA %26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165 953%26creativeASIN%3DB00MYYFAOQ) qui semble être apprécié mais il est trop mastoc.

nuxoss
21/01/2016, 11h41
A toi de voir. En supra, je prendrais plutôt un Momentum On Ear dans cette tranche de prix, mais il est filaire

RUPPY
21/01/2016, 12h11
A toi de voir. En supra, je prendrais plutôt un Momentum On Ear dans cette tranche de prix, mais il est filaire

Je veux vraiment un casque sans fil .... je suis chiant hein :trollface: marre des nœuds. Je pense que je vais patienter un peu histoire de voir si un site sérieux daigne tester le DIVACORE ADDICT :rolleyes:.

gillaldo
21/01/2016, 12h21
Y a de la promo sur le Parrot Zik 2 il me semble. Dans les 200 balles.

nuxoss
21/01/2016, 12h52
Sur quasi tous mes casques ou intras j'ai toujours eu des câbles 1,20m, pour moi c'est la longueur idéale, pas de noeuds, l'excédent de câble (20 à 30 cm en général) je le mets aisément dans la poche de mon jeans à côté du lecteur. Si c'est un câble de 3m, je veux bien comprendre, mais 1,2m c'est vraiment court et facile à ranger, surtout quand le casque ou les intras sont accompagnés d'un étui de rangement

Le Parrot Zik 2.0 n'est pas mauvais, mais les avis des utilisateurs sont tout de même fort partagés

En sans-fil il tient pas longtemps, et le son en passif est dégueu

MeKa
21/01/2016, 15h38
Chers canards, je m'en remet à vous.

Pour noël, mon frère voudrait une paire d'écouteurs si possible intra. Il écoute essentiellement du rap et du hip/hop (je ne sais pas si c'est important mais je précise). J'ai un budget de 40/50€ à la base, est ce suffisant pour trouver un truc sympa? Vous sauriez me guider?

Merci! :)


Meka :

-Soundmagic E10
-RHA S500
-Audio Technica IM50
-Auglamour R8 (ebay only je crois)


Merci beaucoup! Je pars sur les E10. :)


Après 2 mois, j'ai enfin eu le retour de mon frère. Il est ravi ! Merci à toi Nuxoss pour ton conseil ! :)

bablight
21/01/2016, 15h56
J’ai le plantronic backbeat pro et j’en suis globalement satisfait. Je trouve le son bon, la batterie tient vraiment longtps. En cas de panne sèche on peut passer en filaire sans différence de qualité (de mon point de vu). La réduction de son fonctionne, sans être dingue. Par exemple dans le métro (pour les parisiens) sur la 14 elle atteint ses limites alors que sur des lignes moins bruyantes c’est largement suffisant. Par contre en avions / train c’est un bonheur.
Le bluetooth fonctionne bien après il y a quelques points négatifs :
• Il est vraiment imposant, et surtout dépasse pas mal sur le côté ce qui empêche quasi systématiquement d’utiliser une capuche.
• Les boutons pause / décrocher sont collés sur le coté des écouteurs ce qui peut être gênant si vous voulez pioncer la tête callée sur un coté (du type j’ai envie de dormir en voiture et je m’appuie sur le coté de mon casque) cela appuie sur les boutons et du coup coupe la musique.

Du coup j’en profite pour vous demander par quoi remplacer mes CX300II qui viennent de me lacher. Je les utilise le plus souvent pour écouter la radio / podcast à vélo. J’ai pas envie de mettre beaucoup d’argent, genre 40€ max mais j’aimerai un truc un peu solide.

bab

P.S: je viens de voir le message précédent du coup je vais voir les conseils déjà apportés

nuxoss
21/01/2016, 16h54
Tu peux regarder les quatre citées ci-dessus, elles sont toutes biens :)

-Soundmagic E10
-RHA S500
-Audio Technica IM50
-Auglamour R8 (ebay only je crois)
-Xiaomi Piston / Hybrid

Doniazade
21/01/2016, 20h59
Pour en revenir avec mon histoire d'intras, au final, j'ai choppé les Sennheiser Momentum, et rien à dire, ils sont très cools. Confortables, son plus que correct et ils ont l'air solide.

nuxoss
21/01/2016, 21h51
Les Momentum In Ear ?

Doniazade
21/01/2016, 21h56
Les Momentum In Ear ?

Ouep, bien sûr :)

nuxoss
22/01/2016, 15h20
Elles sont bien pour leur prix

jaragorn_99
22/01/2016, 19h33
http://www.ebay.com/itm/Audio-technica-Inner-Ear-Monitor-Headphone-ATH-IM50-Black-New-/271566104576?hash=item3f3a99e800:g:fUEAAOxykmZTPSM d

Les IM 50 sont pas mal et correspondent à ce que tu recherches

Ca y est, ils sont enfin arrivés.
Ce fut long, pourtant expédié le 30 décembre, mais bloqué 15 jours par douanes françaises, plus l'expéditeur avait oublier le code postal, donc le colis c'est un peu promener.
faut que je test ça sur la durée, mais la 1er impression est très bonne.

nuxoss
22/01/2016, 20h35
T'as vraiment pas eu de chances!

J'ai déjà commandé une dizaine d'articles venant de Honk Kong, j'ai jamais été embêté de cette façon :(

15 jours bloqué à la douane ça me paraît énorme aussi ^^

Et pour le code postal, c'est malin haha

J'espère qu'elles te plairont :)

jaragorn_99
23/01/2016, 10h51
Essai prolonger hier soir, pendant 2h (sur un live).
Après un petit temps de reglage afin de trouver les bons embouts, le bon positionnement dans mes oreilles et enfin la bonne forme du cable pour le tour de l'oreille, c'est que du bon.
C'est encore mieux que ce que j'en attendais, meilleur que sur feu mon ue 300.

nuxoss
24/01/2016, 00h45
A moins de 100€ c'est difficile de proposer mieux :)

RUPPY
24/01/2016, 10h02
En intra blutooth, vous conseillerez quoi ?

Morriso
24/01/2016, 23h37
Pour ma part commande passé d'un Momentum on Ear ! Il est superbe et j'avais envie d'un "vrai" bon casque pour une fois.

Tremex
25/01/2016, 16h56
Petite pub (pour une revue qui n'en vit pas ...) : il y a un test de 19 casques audio (de 40 à 300 €) dans le dernier "Que Choisir". Je ne suis pas sûr que je puisse divulguer comme cela les résultats, sinon je reviendrai pour plus de détails.

nuxoss
25/01/2016, 21h18
Je suis curieux de savoir le classement, surtout les 5 premiers en fait... J'irai faire un tour à ma librairie pour voir s'ils l'ont en stock :)

Foxone
27/01/2016, 17h35
Coin coin les canards !
Je voudrais vos avis éclairés : je cherche un casque, un cadeau pour une jeune demoiselle (bon ok c'est pas important, mais faut que je raconte ma vie, que je sois aimé, bref, je me sarkossise).
Après cette petite digression politique, voilà les critères :
- Casque (pas d'intra caca et autres trucs inconfortable)
- Cable détachable ou Dentbleue
- Pas trop gros, pliable dans l'idéal (doit rentrer dans un sac de taille petite/moyenne)
- Résistant (par corollaire du point (ok tiret ...) précédent vu qu'il sera souvent dans un sac)
- Son sympa (pas besoin de truc de monitoring top moumoute oh pinaise j'entend le 3eme violon souffler dans le 3eme mouvement de l'acte13 de l'Opera du nouveau monde de Brahms)
- Isolant : un peu, ma miss veut dormir dans le metro mais pas trop non plus, je voudrais pas qu'elle devienne folle à cause du silence provoqué. Et puis le budget est pas suffisant pour de la réduction active)
- Prix accessible : <=100€ (+20% max)

j'avais repéré déjà du AkG (k450 ?) ou un Spirit One S (un peu gros ?). J'ai vu un Plantronics Blackbeat sens, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Des avis ? Des idées ?

PrinceGITS
27/01/2016, 17h53
Circum ou supra aural ?

Car pour un sac de femme le Sennheiser PX-200 II est pas mal en supra aural : pliable, robuste (le PX-200 de ma femme survit à son sac depuis quelques années).
Seul point noir pour moi, ils ont remplacé l'étui en plastique rigide par une simple pochette sur le II.
Je n'ai fait que changer les coussinets deux fois sur le PX-200 qui doit avoir 8 ou 9 ans.
Niveau son, c'est très correct (mais neutre comme la plus part des Sennheiser).

Foxone
27/01/2016, 18h07
Je vais rajouter qlqs détails, manque le coté "isolant"
Je connais assez bien le PX200, je l'ai eu pendant qlq temps ... avant d’abîmer le cable au niveau de l'oreillette :( (ok, j'avais le PMX200 ...). Le cable détachable (pas proprio) c'est une nécessité par contre.

PrinceGITS
27/01/2016, 18h20
Le PX-200 II est de type fermé. :ninja:

Les câbles détachables ne sont pas tous propriétaires ?

nuxoss
27/01/2016, 19h37
Momentum On Ear rose pour Madame? :p

Akajouman
01/02/2016, 03h09
+1 pour le Momentum OE, il se trouve très souvent aux alentours de 100€ et tout correspond. :)

gzav
01/02/2016, 10h36
+1 pour le Momentum OE, il se trouve très souvent aux alentours de 100€ et tout correspond. :)

Justement en vente flash (http://www.amazon.fr/gp/product/B00U14CVCK?ref_=gb1h_tit_c-1_9507_c32921cc&smid=A1X6FK5RDHNB96) sur Amazon à 109€ aujourd'hui

nuxoss
01/02/2016, 21h19
Ah ce prix là c'est vraiment intéressant :)

Anonyme221030
02/02/2016, 16h05
Coin,

Je me suis fait tirer mon Philips Citiscape Downtown (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/philips-citiscape-downtown-p14761/test.html). Dommage, j'en étais très content :(

Du coup est-ce que vous auriez des pistes de remplacement? C'est pour écouter de la musique en "immobile" (sur PC), pas besoin de micro ni de blutooth. Plutôt supra-aural si possible car j'ai besoin d'entendre si on me parle.
J'aimerais retrouver un "profil audio" similaire au Philips: son assez clair avec une courbe de réponse à peu près plate (pas de méga-basses ou d'aigus absents par ex.).

Des idées?

Hart
03/02/2016, 17h07
Bonjoir,

Je me permets de c/c mon message du topic des casques "gamer", recherchant une carte-son pour l'accompagner.

Mon Logitech G35 étant en train de mourir, j'ai décidé de changer.

Pour le casque, je vais probablement investir dans le Sennheiser G4ME (probablement en version fermé).
En revanche, je souhaite prendre une carte son pour l'accompagner, et là je suis un peu perdu (les références fourni par les CPC Hardware n'existant plus).

Mon utilisation principale est la discussion par Teamspeak/Mumble, je n'ai pas besoin d'une grande qualité de son pour les jeux ou de quelque chose d'exceptionnel pour la musique, en revanche le vocal est très important.

Quelle carte me conseillez vous ?
(Et une préférence entre le G4ME ouvert et fermé à tout hasard ?)

Je ne sais pas ce que vaut ma carte-mère niveau son, n'ayant jamais utilisé les ports analogiques
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1156/gigabyte-ga-p55-ud3r-49785.html
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3162#sp

Anonyme221030
03/02/2016, 17h32
@Hart: pour ta question je pense que tu auras plus d'info sur le topic unique des carte-sons (http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avec) ;)

Je me fade pas mal de tests et autres comparos en ligne, et un point qui revient souvent c'est le bruit des casques "ouverts". Est-ce que c'est vraiment si prononcé? Je n'ai jamais eu de casque hifi ouvert donc je ne me rends pas trop compte. Est-ce que mon voisin de bureau serait gêné par ex?

Angelina
03/02/2016, 17h45
Ça peut gèner ta femme qui dors juste à coté, mais à partir de genre 3m tu l'entends plus. (à volume modéré, et j'imagine que ça dépend de ce que t'écoutes aussi.)

Et en contre partie t'auras un gain confort de port significatif, et une scène sonore aérée sans comparaison avec un fermé. :)

edit: Faut voir aussi comment est foutu ton bureau... Il y a une paroi vous séparant ? Il est assis en face ou à coté ?

Anonyme221030
03/02/2016, 17h54
J'ai un collègue "à côté" à environ 2m.

Pour l'instant j'ai repéré des casques dans 3 gammes de prix:
- moins de 50€: Superlux HD668B (pas sûr de le trouver en vente en France)
- moins de 100€: AKG K141 MkII (j'aime pas trop sa courbe de réponse dans les aigus)
- moins de 200€: Sennheiser HD 598 (cher :'()

Angelina
03/02/2016, 17h56
C'est vrai que dans le doute vaut mieux être sûr de pas déranger. Je pense qu'il entendra. Je viens de tester de mon coté en m'éloignant de 2m.

Anonyme221030
03/02/2016, 18h02
C'est vrai que dans le doute vaut mieux être sûr de pas déranger. Je pense qu'il entendra. Je viens de tester de mon coté en m'éloignant de 2m.
Ok merci pour le test ;)

Bon du coup je vais peut être me servir de mon casque "mobile" en attendant.

Angelina
03/02/2016, 18h09
Après je suis sur un "énorme" sennheiser hein (ça fait l'effet de speaker au volume minimum). Surement qu'un px100 tout aussi ouvert mais à une taille normale s'entendra moins.

Anonyme221030
03/02/2016, 18h16
Hmm, quelqu'un peut m'expliquer comment un casque sorti en 2012 peut avoir doublé de prix depuis la même date il y a un an? :tired:

http://fr.camelcamelcamel.com/AKG-K550-Casque-Performance-r%C3%A9f%C3%A9rence/product/B005CNR7B0

Angelina
03/02/2016, 18h18
Pour l'instant j'ai repéré des casques dans 3 gammes de prix:
- moins de 50€: Superlux HD668B (pas sûr de le trouver en vente en France)
- moins de 100€: AKG K141 MkII (j'aime pas trop sa courbe de réponse dans les aigus)
- moins de 200€: Sennheiser HD 598 (cher :'()

Alors les superlux c'est 30 balles chez thomann. C'est un peu spécial et tu es pas sûr d'aimer. Beaucoup de canards içi en ont acheté parce que pas cher, peut être tu peux leur racheter aussi.

Le hd598 c'est celui que j'ai, il est régulièrement à 130 balles sur amazon, laisse le dans ton panier et attend qu'il baisse. (et il les vaut largement.)

Et le akg je ne le connais pas donc je ne m'avancerai pas. Il a l'air bien équipé hardwarement parlant.

Akajouman
03/02/2016, 19h47
Hmm, quelqu'un peut m'expliquer comment un casque sorti en 2012 peut avoir doublé de prix depuis la même date il y a un an? :tired:

http://fr.camelcamelcamel.com/AKG-K550-Casque-Performance-r%C3%A9f%C3%A9rence/product/B005CNR7B0

Parce que son remplaçant est sorti il me semble.

Anonyme221030
03/02/2016, 21h00
Parce que son remplaçant est sorti il me semble.
Ça ne devrait pas le faire baisser au contraire?


Bon je vois que le Focal Spirit One S est à 100€ sur materiel.net en ce moment, je vais peut être pas continuer à chercher indéfiniment :siffle:

Angelina
03/02/2016, 21h11
Il me semble que quelques uns içi ont eu des problèmes avec une série de spirit one (un défaut de conception dont je ne me souviens plus), attend peut être qu'ils donnent leur avis...

Anonyme221030
03/02/2016, 22h11
C'est la 1ere version qui avait souffert de problèmes de conception je crois, le S c'est leur 2e modèle.

J'avais déjà repéré ce casque à l'époque où j'en cherchais un avec réducteur de bruit, il a une bonne réputation et à priori il correspond au profil que je recherche. Je vous ferai un retour :)

gillaldo
04/02/2016, 10h04
Hmm, quelqu'un peut m'expliquer comment un casque sorti en 2012 peut avoir doublé de prix depuis la même date il y a un an? :tired:

http://fr.camelcamelcamel.com/AKG-K550-Casque-Performance-r%C3%A9f%C3%A9rence/product/B005CNR7B0

Si ce modèle t'intéresse, je ne peux que te conseiller son "petit" frère, le K545.

Anonyme221030
04/02/2016, 12h16
Si ce modèle t'intéresse, je ne peux que te conseiller son "petit" frère, le K545.
J'y ai pensé mais d'une part j'ai lu des tests comme quoi il était globalement inférieur au K550, et d'autre part j'ai vu le prix du Spirit One S donc ça a enterré le K545.

gillaldo
04/02/2016, 12h34
J'y ai pensé mais d'une part j'ai lu des tests comme quoi il était globalement inférieur au K550, et d'autre part j'ai vu le prix du Spirit One S donc ça a enterré le K545.

Bah le prix c'est kif kif. Le K545 est à 100-130 balles.

Akajouman
04/02/2016, 13h29
Mais le Focal sera meilleur je pense.

nuxoss
04/02/2016, 14h40
Le Focal est très bien, surtout pour 100€ t'auras pas mieux en casque nomade (sauf en occas éventuellement)

PrinceGITS
04/02/2016, 15h02
Par contre, il faut l'essayer. Je l'avais fait en magasin et mes oreilles n'étaient pas à l'aise dans les écouteurs.

nuxoss
04/02/2016, 15h07
Tu as de longues oreilles pointues comme sur ton avatar? :rolleyes:

Blague à part, tu as des oreilles plus grandes que la moyenne ou pas spécialement?

Les miennes font environ 6/ 6,5 cm, donc un poil en dessous de la moyenne. Pas de problème avec tous les circum que j'ai pu essayé

Angelina
04/02/2016, 15h09
J'avais déjà repéré ce casque à l'époque où j'en cherchais un avec réducteur de bruit, il a une bonne réputation et à priori il correspond au profil que je recherche. Je vous ferai un retour :)

Yes. Enjoy ! :)

gillaldo
04/02/2016, 15h15
Mais le Focal sera meilleur je pense.

Trop basseux pour moi le focal.

Monsieur Odd
04/02/2016, 15h22
Ça ne devrait pas le faire baisser au contraire?


Bon je vois que le Focal Spirit One S est à 100€ sur materiel.net en ce moment, je vais peut être pas continuer à chercher indéfiniment :siffle:

:o

La tentation.

PrinceGITS
04/02/2016, 15h24
Tu as de longues oreilles pointues comme sur ton avatar? :rolleyes:

Blague à part, tu as des oreilles plus grandes que la moyenne ou pas spécialement?

Les miennes font environ 6/ 6,5 cm, donc un poil en dessous de la moyenne. Pas de problème avec tous les circum que j'ai pu essayé
Pas spécialement grande. Mais je suis mieux dans mon casque pour console portable Turtle Beach de m****.
C'est peut être la forme ronde qui ne me convient pas.

Mais si tu n'as pas de souci avec d'autres circum, ça devrait aller.

Akajouman
04/02/2016, 15h27
:o

La tentation.

Pareil... Le M1 est cool mais a besoin d'être égalisé. Et j'ai plus d'equalizer sur mon téléphone... Sauf que les circum ne font souvent pas bon ménage avec mes lounettes... :tired:

Monsieur Odd
04/02/2016, 16h32
T'as toujours ton vieux M1 ?

J'en ai ruine trois depuis. :p Les cuirs sont vraiment nazes.

Akajouman
04/02/2016, 17h01
Je l'utilise depuis quelques mois... Donc (encore) de problème !

J'avais un HD-25 qui a besoin d'un rafistolage de prise jack... Mais j'avouerai qu'un bon circum aural dans les transports, je cracherai pas dessus. Le Logitech UE6000 est bien mais pas compatible avec mes branches de lunettes... :emo:

Monsieur Odd
04/02/2016, 17h06
Ah il me semblait que t'en avais deja un.

Bah fait gaffe, la colle qui tient le cuir sur les cousins est naze et les mousses finissent par s’échapper.
(J'en ai eu deux avec le meme probleme, puis j'ai recuperer celui d'un pote qui commencait deja a avoir le truc, et un collegue a eu droit a la meme)

PS : Spirit One S commande.

nuxoss
04/02/2016, 19h01
Si vous parlez du Philips Fidelio M1, ce casque sur le long terme s'est révélé assez fragile, malheureusement :(

Epikoienkore
05/02/2016, 12h49
Ça ne devrait pas le faire baisser au contraire?


Bon je vois que le Focal Spirit One S est à 100€ sur materiel.net en ce moment, je vais peut être pas continuer à chercher indéfiniment :siffle:

Fonce, c'est vraiment un très bon casque, particulièrement à ce prix.
Et en effet, la modèle "S" est débarrassé des scories des premiers modèles. De plus c'est un casque qui isole bien, pour toi mais surtout pour ceux autour, ce qui répond à ta recherche.
Bien sûr il n'est pas aussi confortable qu'un circum, mais je porte des lunettes et j'y suis bien pendant une poignée d'heures (je n'y passerais pas la nuit contrairement à mon HD 598, mais c'est une autre philosophie de casques), le son est très bon avec une coloration très Focal par contre, sur ce dernier point je lui reproche surtout le fait d'être fermé même si, là encore, il s'en sort très bien pour ce type de produit en proposant une panoramique très correcte.

Monsieur Odd
05/02/2016, 14h34
C'est ecrit partout qu'il est circum aural.

Epikoienkore
05/02/2016, 18h04
La vérité est qu'il se situe entre les deux, ça va surtout dépendre de ... la taille de tes oreilles ! :p
De mon côté, par exemple, oui, il est circum mais n'en possède pas le confort habituel pour autant. Il me comprime bien le bord des oreilles que je n'ai pourtant pas spécialement grandes, là où d'autres circums ne posent aucun problèmes.
J'ai déjà vu cet aspect évoqué, ici ou ailleurs, je ne sais plus, mais je ne suis pas le seul à en faire le constat.

Monsieur Odd
05/02/2016, 18h27
Bwah, c'est pas grave, j'ai une preference pour les supra.

Anonyme221030
06/02/2016, 16h13
Reçu le Spirit One S!

http://s29.postimg.org/6m1u5d2hj/rsz_art542309_0_focal_spirit_one_s.jpg

Du côté du contenu de la boîte, Focal ne se moque pas du monde: housse souple, coque de transport rigide, adaptateur jack 6,5mm, adaptateur sortie double jack (pour l'avion?), je ne vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu ajouter de plus.
Le casque tombe bien sur ma tête: les mousses englobent bien mes oreilles (un point négatif souvent remonté apparemment) mais elles ne sont pas non très grandes du coup je comprends que ça puisse poser problème chez certains. Le casque serre un peu, mais je n'ai pas ressenti de gène ni de douleur en 2 heures de port consécutives.

Son son est moins "neutre" que les autres casques que j'ai eu dernièrement (Philips Citiscape Downtown et Plantronics Backbeat Pro), il est plus "chaud". Je ne l'ai pas remarqué spontanément mais en comparant un même morceau avec le Plantronics, le son de ce dernier semblait plus froid. Les graves ressortent un peu - sans que ce soit un casque vraiment basseux - ils sont profonds et riches. Les mediums sont brillants et les aigus propres: ni criards ni trop en retrait.
Sur des pistes en FLAC la séparation des sons est très bonne, en tendant l'oreille on peut entendre simultanément les différentes pièces de la batterie sur un morceau, sympathique. Il y a quelques morceaux où j'ai découvert des sons qui sur mes écoutes habituelles étaient perdus dans le bruit de fond, c'est un peu blasant de se dire que les artistes s'emmerdent à ajouter des effets qu'on n'entend jamais :XD:
La spatialisation, vantée sur de nombreux tests, m'a paru moins bonne que sur le Plantronics. J'ai eu l'impression que la scène était plus "resserrée". Après peut être que la spatialisation du Plantronics est réellement bonne.

Je l'ai testé 3 grosses heures, donc ça reste un avis sujet à évolution sur le long terme. J'ai écouté un peu tous les styles de musique: jazz, électro, rock, classique, rnb. C'est sur le rock et l'électro qu'il s'en tire le mieux je trouve. Le jazz et le classique c'est correct (ces genres s’accommodent mieux d'un rendu plus neutre mais c'est un peu du pignolage), en revanche le rap et rnb j'ai trouvé que les basses étaient trop présentes. Des pistes que j'écoutais précédemment sur mon regretté Citiscape Downtown me semblent caricaturales sur le Spirit One S. Il faut tout de même noter que le Citiscape avait un son particulièrement clair et neutre, c'était plus une exception que la norme.

A l'aune de ma modeste expérience, le Spirit One S m'apparait être un bon casque, avec un positionnement assez homogène par rapport aux casques actuels. Il ne plaira donc pas aux amateurs de casques "boum-boum" et ne contentera probablement pas complètement les amateurs de musique classique, mais pour les autres ça devrait aller, le tout avec un bon rapport Q/P ;)

nuxoss
06/02/2016, 21h53
La musique classique c'est très exigeant pour les casques.

Avec mon Oppo, j'ai essayé quelques extraits récemment. Le rendu du violon sur Les quatre saisons de Vivaldi était éblouissant.

Akajouman
07/02/2016, 01h35
J'ai été étonné par le rendu du DT770 sur du classique justement... Il est pourtant pas mal basseux. Mais il gère bien le reste du spectre même sans lui foutre de l'égaliseur dans la tronche.

Kupris
08/02/2016, 14h21
Des références d'intra dans les 40/50 balles max ? Je viens de broyer les miens dans les roulettes du siège au boulot :ninja:

Frypolar
11/02/2016, 08h55
J’ai cru voir quelques canards possédant le Plantronics BackBeat Pro, est-ce que vous êtes arrivés à le faire fonctionner en bluetooth sur Windows ? Chez moi il arrive à s’associer mais ne trouve pas de driver compatible :emo:

Akajouman
11/02/2016, 10h36
Oui, y'a un driver :

ICI (http://www.son-video.com/images/dynamic/Casques/articles/Beats/BEATSPRODJBC/Beats-Pro-Blanc_A1_500.jpg)

:o

Sinon, tu peux essayer avec une petite clé BT pour voir si ça fonctionne (c'est vraiment pas la solution définitive idéale par contre).

- - - Mise à jour - - -

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul : http://soundingboard.plantronics.com/thread/40334

Et la réponse de la marque va dans mon sens => adaptateur BT compatible HSP/HFP et supportant l'audio et la data...

Monsieur Odd
11/02/2016, 10h53
blablabla spirit one

Reçu le mien, je vais pas parler du son parce que t'as tout dis sauf qu'il est bien basseux quand même. (plus qu'un m1 et plus que mon Roland de monitoring). Niveau confort j'avais un peu peur, alors ouais il sert et les mousses appuient sur les oreilles, mais malgré les bijoux que j'ai plantés dedans (dont un écarteur) pas de problème après une heure et demi d'écoute dans le métro. Y'a un peu de jeu au niveau des articulations ce qui me fait un peu peur et est gênant à l'écoute si le casque est mal réglé mais sinon c'est que du bonheur.

Frypolar
11/02/2016, 14h27
Tiens j’avais pas vu que ça parlait de Focal, si le son est excellent et l’isolation très bonne le reste est d’une qualité exécrable. D’un point de vue conception mécanique c’est un scandale et de toute évidence en dehors de la partie audio ils ne sont pas compétents. Tout est en plastique, il y a beaucoup trop de pièces ce qui le fragilise et le rend aussi plus cher à fabriquer et en bonus, les trop nombreuses articulations font qu’il a tendance à grincer. J’en ai eu deux, j’ai plein de photos si vous voulez :happy2: Je viens donc de passer sur le Plantronics et ce qui saute aux yeux c’est que les concepteurs sont compétents et se sont bien pris la tête pour faire quelque chose de bien. Par contre l’isolation et le son, surtout en mode sans-fil, c’est pas la même. Un petit rapprochement des deux ce serait bien :emo:


Oui, y'a un driver :

ICI (http://www.son-video.com/images/dynamic/Casques/articles/Beats/BEATSPRODJBC/Beats-Pro-Blanc_A1_500.jpg)

:o

Sinon, tu peux essayer avec une petite clé BT pour voir si ça fonctionne (c'est vraiment pas la solution définitive idéale par contre).

- - - Mise à jour - - -

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul : http://soundingboard.plantronics.com/thread/40334

Et la réponse de la marque va dans mon sens => adaptateur BT compatible HSP/HFP et supportant l'audio et la data...

Non mais le casque s’associe bien avec ma clé Bluetooth c’est pas un soucis c’est uniquement Windows qui ne trouve pas de driver. Et mon dongle (hop (https://www.asus.com/Networking/USBBT400/specifications/)) est censé avoir tout ce qu’il faut pour que ça fonctionne. Je testerai éventuellement en réinstallant toute la partie Bluetooth mais c’est bien relou, Windows essaie toujours de mettre son driver pourri au lieu de celui du matos.

Akajouman
11/02/2016, 14h38
Tu as exactement le même dongle que le gars sur le forum Plantronics et il n'y arrive pas non plus...

Anonyme221030
11/02/2016, 17h21
J’ai cru voir quelques canards possédant le Plantronics BackBeat Pro, est-ce que vous êtes arrivés à le faire fonctionner en bluetooth sur Windows ? Chez moi il arrive à s’associer mais ne trouve pas de driver compatible :emo:
Jamais testé sur PC, je m'en sers uniquement en nomade.

nuxoss
11/02/2016, 17h29
Frypolar : tu as la toute première version ou le Spirit One S?

Car ils ont renforcé les pièces qui cassaient facilement sur la première fournée (les charnières il me semble)

cailloux
11/02/2016, 17h44
Hop, je signale ici aussi que je vends un casque de bureau. ici. (http://forum.canardpc.com/threads/104062-Casque-micro-jabra-evolve-80-neuf-200-%C2%80) Même si ce n'est pas de l'audiophilie ça peut intéresser quelqu'un.;)

Akajouman
02/03/2016, 00h25
J'ai reçu mon Focal Esprit Un Rapide.

Bon déjà il passe mes lunettes. Faut pas avoir de grosses oreilles, c'est un circum-supra quoi. :tired:

Le son... Putain, pareil que le Fidelio M1 c'est quoi cette signature là ? :tired:

J'ai repassé le HD-25, le DT770, le AKG K551 ; trois casques totalement différents, à vocation totalement différente et le son est BEAUCOUP plus équilibré... Y'a des aigus et pas le putain de filtre sur une plage de fréquence...

Anonyme221030
02/03/2016, 01h11
Tu peux développer, je suis pas sûr de tout saisir. C'est quoi la plage de fréquence qui manque?

Après ouep le Spirit One S a un son typé, c'est pas fait pour écouter tous les styles de musique. Malgré tout jusque là j'en suis satisfait, malgré le fait que j'aime bien les casques neutres habituellement.

Akajouman
02/03/2016, 01h19
Bah une bonne partie des voix (medium) et des aigus passe à la trappe j'ai l'impression... Je l'utilise en sédentaire sur une carte son très correcte là.

Je vais voir ce que ça donnera demain dans les transports mais j'ai peur... 200 balles le casque de base quand même... Heureusement que je l'ai payé 60€ !

Anonyme221030
02/03/2016, 01h26
Les graves sont un peu en avant mais je n'ai pas noté de manque dans les aigus.

Pour les médiums j'ai pas trop fait gaffe, j'écoute finalement assez peu de musique "vocale" donc je n'ai pas trop de repères.

Akajouman
02/03/2016, 01h37
Ah ouais, et je trouve que ça manque d'assise dans les graves. Genre les musiques où ça demande du punch pour aller te chatouiller les oreilles (GRiZ - Smash The Funk (http://www.mynameisgriz.com/music) - c'est gratuit en plus, allez-y !!), bah on reste un peu sur notre faim... Quand un casque bien plus neutre comme le K551 va aller creuser pour te sortir des basses d'outre-tombe. :p

Je vais lui laisser encore quelques heures et on verra.

- - - Mise à jour - - -

Putain, j'ai dit "assise", comme un idiophile... :emo:

- - - Mise à jour - - -

J'exagère un peu quand même hein. Le casque est loin d'être mauvais.

Anonyme221030
02/03/2016, 01h53
Je vois pas trop comment un casque plus neutre peut avoir plus "d'assises" dans les basses qu'un casque avec des basses gonflées :blink:

FragDamon
07/03/2016, 16h22
Dites est-ce que c'est faisable et sans danger ni pour le casque ni pour le PC de laisser tout le temps branché casque et enceintes, et de switcher la sortie sur le PC lorsqu'on veut passer de l'un à l'autre ? Est-ce qu'il vaut mieux investir dans une carte son (interne ou externe) pour faire ça ? Pour info j'ai un Sennheinser HD 598.

Merci !

Akajouman
07/03/2016, 16h51
Bah tu peux laisser tout le temps branché tes périphériques, c'est pas gênant non...

Pour switcher, c'est chiant sous Windows mais c'est faisable oui ! :)

FragDamon
09/03/2016, 12h02
Pour le switch j'avais trouvé un petit soft qui le faisait en un clic.

Ok donc c'est cool si ca fait rien ! Du coup pour faire ça vous conseillez plutôt une carte externe ou interne ? La je suis actuellement sur le chipset de ma Asus P8P67 LE avec mon Sennheiser 598 et des enceintes pas trop mal (mais qui saturent dans les aigus dès que je pousse le son), je verrais une différence avec une carte son ?

Akajouman
09/03/2016, 12h27
Avec ton casque, tu entendras très probablement une différence de son avec ton casque. Avec les enceintes, pas sûr. Mais au pire, ça te feras une excuse pour en acheter des meilleures ! :p

PrinceGITS
09/03/2016, 12h28
Pour le switch j'avais trouvé un petit soft qui le faisait en un clic.
On peut avoir son nom ? :)

FragDamon
09/03/2016, 12h32
Avec ton casque, tu entendras très probablement une différence de son avec ton casque. Avec les enceintes, pas sûr. Mais au pire, ça te feras une excuse pour en acheter des meilleures ! :p

Haha c'est fort probable que ça arrive (voire que je branche carrément le PC sur la chaine si j'arrive à l'installer à côté du PC) donc j'ai vraiment intérêt d'en prendre une ! Vous avez des modèles apascher à conseiller ?

Pour le nom du soft il est sur mon PC portable je vous dit ça ce soir si j'y pense ;)

Angelina
09/03/2016, 14h59
Haha c'est fort probable que ça arrive (voire que je branche carrément le PC sur la chaine si j'arrive à l'installer à côté du PC) donc j'ai vraiment intérêt d'en prendre une ! Vous avez des modèles apascher à conseiller ?



Si tu branches sur la chaine, t'auras pas besoin de dépenser tes sous pour une carte son, juste un fil à 3€.

C'est ma solution préférée, et c'est comme ça chez moi depuis des années.

Eradan
09/03/2016, 16h27
On peut avoir son nom ? :)

AudioSwitch. Le bonheur dans la systray.

Akajouman
09/03/2016, 16h53
Si tu branches sur la chaine, t'auras pas besoin de dépenser tes sous pour une carte son, juste un fil à 3€.

C'est ma solution préférée, et c'est comme ça chez moi depuis des années.

Un fil ? Un jack ? Si la sortie est moyenne, ça risque d'être mauvais...

- - - Mise à jour - - -


AudioSwitch. Le bonheur dans la systray.

J'ai trois périphériques pour le son (optique de la Mobo, carte son casque et interface pour les enceintes)... Si ça fonctionne pour switcher facilement avec tout ce joyeux bordel, ça va être la fête du slip ! :o

Eradan
09/03/2016, 16h57
Tu peux choisir quels périphériques s'affichent dans l'icône de AudioSwitch, et changer la couleur de l'icône selon le périphérique activé. Du bonheur j'ai dit!

PrinceGITS
09/03/2016, 17h06
AudioSwitch. Le bonheur dans la systray.
Merci !

superlag
09/03/2016, 17h07
AudioSwitch. Le bonheur dans la systray.

C'est génial ce truc, des années que je cherchais un logiciel qui fait ça, merci!



Sinon y'a des trucs bien en face du HD-25? Je cherche un casque pour DJ / écoute isolé du bruit externe (train / metro) mais un truc pas trop gros / qui soit portable dans la rue.
Bon le HD-25 est là référence mais au cas s'il y a autre chose de crédible à ce prix (150 euro).

Akajouman
09/03/2016, 17h36
Non... J'ai repris mon vieux HD-25 et ça reste quand même le top... Le m1 est plus joli et la commande pour le volume et les appels est bien pratique mais le son n'est vraiment pas au même niveau. Pareil pour le Focal Spirit One S (bon, lui est vraiment gros pour le coup). Tu as bien les Sennheiser Momentum Over ou On-Ear mais je ne les trouve pas meilleur que le HD-25 au niveau du son.

Angelina
09/03/2016, 19h02
Un fil ? Un jack ? Si la sortie est moyenne, ça risque d'être mauvais...



Bah chez moi c'est juste un bête jack/Rca à 3€, et je trouve ça impeccable.

Si on veut du parfait (théorique) il suffit de relier avec un câble optique à 5€.

superlag
12/03/2016, 01h25
Non... J'ai repris mon vieux HD-25 et ça reste quand même le top... Le m1 est plus joli et la commande pour le volume et les appels est bien pratique mais le son n'est vraiment pas au même niveau. Pareil pour le Focal Spirit One S (bon, lui est vraiment gros pour le coup). Tu as bien les Sennheiser Momentum Over ou On-Ear mais je ne les trouve pas meilleur que le HD-25 au niveau du son.


Le Focal j'ai vu le One S en promo mais c'est aussi laid que mon HD595 (qui lui n'est fait que pour le domicile donc osef). Le momentum 2 est trop cher, j'ai déjà un "bon" casque avec le 595, là je cherche du fermé efficace pour le mixe et de temps en temps l’écoute en déplacement.

Le On Ear j'aime bien son look, après je vais éplucher les tests voir si les 50 balles de plus le mérite.

Par contre lui je l'ai déjà vu en promo sur des couleurs type chocolat ou quoi (il est dispo dans une gamme super large de couleur apparemment).

Le HD-25 je guette depuis des mois, pas une seule promo en dessous de 150 balles, c'est trop un classique éprouvé je pense, d'autant qu'il est le casque de travail de pas mal de monde (chez beaucoup de DJ par exemple, c'est la grosse référence).


Merci des infos en tout cas.



Ah oui au fait à fort volume j'ai une vibration coté droit sur mon 595 (sur les bases / très basse fréquences). Je l'ai démonté mais j'ai rien vu de bizarre. Si jamais quelqu'un connait ça (vu qu'il y a des pannes identifiés / inévitable sur ce modèle comme le plastique qui se craquelle).

Et encore une fois merci Eradan tu as fait mon bonheur avec Audio Switch :love:

skyblazer
15/03/2016, 00h06
Bon, les canards et surtout les bidouilleurs.

J'ai le câble de mon K701 dont la gaîne s'est cassé et un cable intérieur fait un faux contact, il faut donc que je répare.
Du coup, soit je coupe assez haut dans le fil, je fous un jack (mâle ou femelle, peu importe) et je branche une rallonge pour bricoler un pseudo câble détachable comme sur les Philips.
Soit je remplace le câble complètement par un câble, soit d'origine soit en bricolant un nouveau câble.

Un avis sur la méthode la plus "propre" et la plus pratique ? Personnellement je penche vers le nouveau câble, mais la solution du pseudo câble détachable est sympa aussi.

Angelina
15/03/2016, 00h30
A mon avis les poids cumulés de 2 jacks en plus qui pendouillent vont te peser.

Perso je ne supporterai pas d'avoir ce poids en plus.

skyblazer
19/03/2016, 14h37
Bon, finalement j'ai foutu un jack sur le câble :ninja:.

En pratique, c'est relativement propre (importance sur le relativement) comme réparation, et contrairement à ce que je pensais (et Angelina a dit) ça ne rajoute pas, ou presque, de poids par rapport au câble d'origine.
Après, je suis une quiche en soudure, et le câble d'origine est assez retort pour la soudure. Du coup, ça passe, mais c'est pas dingue. En plus, pas de gaîne thermo-rétractable, donc j'ai du bricoler une jonction jack/câble avec un demi-kilo de scotch d'électricien pour que ça se fasse. Le résultat est quand même honnête, et surtout j'ai le son comme il faut.

Angelina
19/03/2016, 14h49
Tant mieux si ça marche hein. :)

T'as pas des bruits parasites quand tu tournes la tête et que le câble bouge ? T'abuses d'avoir fait ça à la porcasse avec du scotch, en plus c'était plus facile et plus rapide avec de la gaine. ^_^