PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

garyturner
06/07/2015, 21h05
Il a le même en noir. Je ne savais pas pour le rachat, c'est une bonne marque avec du bon matos...

Nitch
08/07/2015, 16h41
Salut les canards.

Je risque peut-être de finir la tête au bout d'une pique, mais j'ai longtemps conservé les écouteurs intra-auriculaires filés avec mon galaxy s4, je ne les avais pas jetés en déballant le téléphone. Je dois avouer qu'elles n'étaient pas topissimes, loin de là, mais pour du nomade en mode "j'men fous j'ai des écouteurs", elles faisaient le boulot, de même qu'au bureau pour éviter d'entendre les bruits de clavier et naturels des voisins.
Mais voilà, j'en ai marre, je veux changer. Je ne pense pas qu'un casque puisse le faire, j'ai des steels series pour faire joujou devant l'ordi, mais je ne me vois pas avec un casque dans la rue. La même dans le bureau où les écouteurs font discret alors que le casque fait "vous me les brisez".

Donc je cherche des intra-auriculaires assez sympas, pas forcément voyants ni kéké, juste tranquille.
La musique sera essentiellement en sortie de téléphone ou d'ordi au bureau et pour ce qui est du style... Bah tout et n'importe quoi, ça va du classqieu au métal, en passant par du jazz et de l'électro. Je dois avouer que je suis un peu à la ramasse niveau son. Je voudrais donc un produit sympa, costaud (très) et pas trop cher (50-70 brouzoufs, peut un peu dépasser mais vraiment pas envie)... Donc un peu le Graal quoi.

Et puis s'il est en magasin dans la p***** de FNAC de Nice ça m'arrange, j'ai un avoir chez eux que je ne sais pas comment claquer, mais ça au pire on s'en tape (au pire, je trouverai bien des livres ou des trucs soldés).

Donc oui je suis chiant, mais je n'ai pas de musique et ça me rend triste...

greglis
20/07/2015, 18h52
Je ne peut que te donner des conseils généraux, vu que je n' écoute plus de musique dehors. Mais c' est assez compliqué à trouver, des écouteurs costauds je trouve. Y' a toujours le fil qui s' abime à force, donc ce qui feras sa résistance, c' est surtout comment tu le traiteras ^^
Entre 50-70e tu peut avoir de bons écouteurs, pas besoin de mettre plus. On m' a dit qu' AKG faisait de bons produits, Sennheiser aussi. A eviter ceux avec un bout souple, qui s' abiment vite je trouve. Après il y a tellement de modèles qu' il faut voir sur place.

jorick
21/07/2015, 21h14
Salut tout le monde,

je recherche depuis qques semaines un nouveau casque audio pour une utilisation plutôt nomade (train, trajet quotidien en ville, avion..). J'avais jusqu'à présent un Bose AE2i (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose-ae2i-p13858/test.html) (2ans 1/2) et cela me convenait bien (au début en tout cas) en terme de son, d'isolation et son design circum auriculaire englobant l'oreille + télécommande volume et appel. Mais les coutûres partent en live donc changement en vue :sad:

Du coup j'ai essayé de chercher dans le même budget (~150-200€) mais en revoyant mon cahier des charges pour les performances audio.
J'ai eu assez de mal à trouver un guide à jour 2015...

J'ai retenu AKG, Sennheiser et Sony.
- Modèle AKG K545: (lien site (http://fr.akg.com/akg-product-detail_fr/akg-545-black.html); review extern (http://hearphones.net/akg-k545-headphones-review/)e, lien matos.net (http://www.materiel.net/-casque-audio/akg-casque-audio-de-salon-k545-noir-111866.html)) mais les revues sont mitigées entre super son mais mauvais ajutement casque sur la tête et isolation extérieure;
- Modèle SONY MDR1-A (lien numériques (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-1a-p22123/test.html)): normalement au top mais il n'y pas une remote adaptée pour les iPhones..
- Modèle Sennheiser: je comptais partir sur un Momentum 2.0 mais la version circum auriculaire est à ...320€, ce qui est hors budget (lien LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00182297.html)) :wtf:

Du coup auriez-vous connaissance d'un casque de bonne facture, à conseillé ou qui corresponde à ce que je recherche ?

Merci :p

cailloux
23/07/2015, 17h40
Salut les filles !

Ma colloc a pété les connecteurs audio de son portable, trop vieux pour être réparé, trop pauvre pour être changé, ça sort un son comment les micro carte son USB (http://www.priceminister.com/offer/buy/81877689/dacomex-mini-carte-son-usb-2-0-accessoire.html?gclid=CMTus4zL8cYCFSQIwwodXZcGIg#s ort=0&filter=10&bbaid=520715684&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Accessoires]-[81877689]-[neuf]-[ocramab]&t=&ptnrid=s24llCvmK_dc|pcrid|53434268603|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285670043|agid:14467128323|tid: kwd-89152206803|crid:53434268603|nw:g|rnd:857782618969 8192352|dvc:c|adp:1o4) ?

J'attends pas des miracles d'un truc à 10 balles, mais bon, si je peux éviter de vriller les oreilles...

Akajouman
23/07/2015, 19h12
Ça va très probablement piquer les oreilles...

Triple le budget et prends ça : http://hifimediy.com/DACs/ready-made-dacs/tiny-dac

FragDamon
26/07/2015, 21h08
Dites finalement j'ai laissé tomber l'achat d'un casque nomade, je vais plutôt investir dans un très bon casque pour chez moi et utiliser mon casque actuel à 30€ en nomade.

Du coup j'ai repéré grâce au test de Lesnums le AKG K701 (ou 702 pour la couleur) qui est apparemment un des meilleurs, et à prix "raisonnable" (par rapport à certains à 300€+). Du coup avant de me lancer dans l'achat (ou l'offre, mon anniv arrivant bientôt :trollface: ) j'avais quelques questions :

- un casque comme ca pour écouter de la musique / jouer / regarder des films, ca le fait ? Ou c'est vraiment réservé à la musique ?

- sur un PC gamer sans carte son additionnelle, ça fonctionne bien ? Ou il faut envisager l'achat d'une carte son pour profiter pleinement d'un casque si haut de gamme ?

- des retours sur ce casque ? d'autres modèles à prix égal / moins cher ?

Merci d'avance !

captain_torche
27/07/2015, 08h18
Salut les canards ! Je commence à en avoir marre de ces fils qui s'emmêlent / se détruisent / se faux-contactisent, et j'aimerais investir dans du Bluetooth pour mon (mes ?) casque audio.


J'en ai besoin pour les occupations suivantes :
- A la maison, pour jouer
- Dans les transports, pour écouter de la musique / regarder des films
- Au taf, pour la musique
- Pendant que je cours, pour écouter de la musique aussi


J'aime bien les casques intra, je pensais donc m'en prendre un de bonne qualité. Mais je me demandais s'il ne valait pas mieux le coupler avec un casque plus touffu pour l'utilisation à la maison, ou si un bon intra pourrait suffire à toutes mes utilisations.
Dans tous les cas, il faut que le casque soit ouvert, histoire que je puisse tout de même entendre ce qui se passe autour de moi.


Sachant que j'ai les conduits auditifs assez étroits, il me faudra un casque qui puisse s'y adapter (Je prends toujours les adaptateurs les plus petits disponibles).


Que me recommandez-vous ?


D'avance merci


PS : je précise aussi que je n'ai pas absolument besoin d'un micro. L'utilisant avec mon téléphone, ça peut être un plus, mais son absence ne me gêne pas du tout (Je ne joue pas en ligne)

PPS: j'ai un budget d'environ 200€

john_matrix
28/07/2015, 13h59
Perso, j'ai celui-ci pour courir :
https://www.plantronics.com/us/product/backbeat-fit

A voir si il pourrait être utilisé dans les environnements qui font partie de tes autres critères.

captain_torche
28/07/2015, 14h01
Il tient bien dans les oreilles (Comme il ne semble pas avoir d'adaptateur, je me demande un peu).

john_matrix
28/07/2015, 14h13
Oui très bien ;-)
En fait, les écouteurs ne sortent jamais des oreilles car leur forme font leur tour.
Ne t'inquiètes pas non plus sur la rigidité de l'arceau qui fait le tour du cou, car il est flexible mais suffisamment rigide pour ne pas balancer à chaque pas (ce qui peut énerver certaines personnes).

captain_torche
28/07/2015, 14h26
Ha ouais, pas con !
Je crois que je connais quelqu'un qui en a un, je vais lui demander si je peux l'essayer.

Mais, dis-moi : il est intra, ou on dirige juste les petites "buses" vers les oreilles ?

MontGolerie
28/07/2015, 23h14
Dites finalement j'ai laissé tomber l'achat d'un casque nomade, je vais plutôt investir dans un très bon casque pour chez moi et utiliser mon casque actuel à 30€ en nomade.

Du coup j'ai repéré grâce au test de Lesnums le AKG K701 (ou 702 pour la couleur) qui est apparemment un des meilleurs, et à prix "raisonnable" (par rapport à certains à 300€+). Du coup avant de me lancer dans l'achat (ou l'offre, mon anniv arrivant bientôt :trollface: ) j'avais quelques questions :

- un casque comme ca pour écouter de la musique / jouer / regarder des films, ca le fait ? Ou c'est vraiment réservé à la musique ?

- sur un PC gamer sans carte son additionnelle, ça fonctionne bien ? Ou il faut envisager l'achat d'une carte son pour profiter pleinement d'un casque si haut de gamme ?

- des retours sur ce casque ? d'autres modèles à prix égal / moins cher ?

Merci d'avance !

Au départ je l'ai pris uniquement pour écouter de la musique et faire des enregistrements (AKG K701) et au final je m'en sers pour tout, mais je ne peux pas comparer avec des casques pour "joueurs" puisque je n'en possède pas.

De toute évidence, si tu as besoin d'un casque-micro pour jouer c'est pas vraiment ça, sans compter qu'il devrait y avoir une nette différence au niveau de la spatialisation et de l'isolation pour les casques dédiés.

De plus, Il faut effectivement une sortie suffisamment puissante pour exploiter le casque, sinon les aigus risquent d'être trop prononcés et limites stressants (surtout au début durant sa période de rodage).

Avec une carte son externe Sound Blaster X-Fi HD, qui propose une sortie casque dédiée pouvant "soit disant" supporter des casques d'une impédance allant jusqu'à 330 Ohms, c'est limite.

Sur la sortie casque d'un ampli par contre, il donne vraiment tout son potentiel.

Au début c'est vraiment déstabilisant, on passe plus de temps à analyser la musique qu'a vraiment en profiter (ça incite vraiment à chercher la petite bête au niveau de la qualité de la source) tellement c'est clair et détaillé:O

Pour le même prix, voire un peu moins cher je conseillerais plutôt le Qunicy Jones signature.

Mais attends plutôt d'autres avis, car le casque ne correspondra peut être pas totalement à ton utilisation, sans compter qu'il faudra sans doute faire des frais à côté pour en profiter pleinement.

captain_torche
29/07/2015, 17h36
Bon, je viens d'essayer les plantronics, mais ils confirment mon appréhension : un casque a priori super, mais que je trouve très inconfortable (Je passe outre la couleur, berk). Dommage !

Jbeuh77
30/07/2015, 09h34
Bon,

Philips me casse les pieds pour mon Fidelio L2.
Je sens que mon casque va rester en l'état...

Akajouman
30/07/2015, 10h08
Kekoua keument ? C'est quoi le problème ?

Jbeuh77
30/07/2015, 13h59
Mon L2 ne fonctionne plus depuis 6 semaines sans raison.
Du jour au lendemain, une "oreille" ne fonctionnait plus, et parfois les deux.

Je les avais contacté une première fois sans réponse de leur part.
J'ai relancé hier (parce que j'avais oublié) et en gros, j'ai qu'à le faire réparer.

Il est hors garantie "normale", depuis 6 mois.
Et la garantie vice caché leur fait aucun effet.

Akajouman
30/07/2015, 14h09
Relance les en disant que tu es dans ton bon droit. En France, la garantie est d'un an puis un an pour vices cachés. Si le câble de ton casque ne fait pas la gueule, ça s'applique bien pour ce cas... N'hésite pas à mentionner la DGCCRF dans ta relance, ça va sûrement les faire bouger. :)

Jbeuh77
01/08/2015, 18h35
Relance les en disant que tu es dans ton bon droit. En France, la garantie est d'un an puis un an pour vices cachés. Si le câble de ton casque ne fait pas la gueule, ça s'applique bien pour ce cas... N'hésite pas à mentionner la DGCCRF dans ta relance, ça va sûrement les faire bouger. :)

Je sens que je vais en chier :


Cher Monsieur,



Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Suite à votre dernier email, nous avons remonté votre dossier auprès du siège.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.

Akajouman
01/08/2015, 20h16
Non, justement. C'est dans la poche là.

garyturner
01/08/2015, 21h31
http://img15.hostingpics.net/pics/98012620150801194233.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98012620150801194233.jpg)
40 balles pour des mousses mais ça fait plus sérieux quand même pour fêter dignement ses 3 ans.

Répartit pour quelques années de plaisir j'espère :)




NB: pas besoin de fil détachable quand c'est bien fabriqué.

Ruvon
04/08/2015, 23h08
Coucou les coins coins,

mon Marshall Major commence à vieillir terriblement, 4 ans d'utilisation quotidienne forcenée auront eu raison de la mousse, qui non contente de partir en lambeaux, vient de tomber de l'oreille droite... Sans parler du câble dénudé qui s'il ne perturbe pas encore le son ne devrait pas tarder à poser problème.

A force de le fourrer dans mon sac sans ménagement aussi...

Bref, il marche encore et j'ai rafistolé ça en mode gitan, ça fait zoli du scotch jaune sur l'armature noire :tired:

Je suppose que vous considérez ce casque comme la lie de la création auditive, juste au dessus des Beats by Dre (en vrai j'en sais rien, je suppute juste), mais j'en suis personnellement satisfait et la durée de vie de 4 ans donc ne m'a pas semblé scandaleuse pour un produit à 100€.

Du coup j'hésite, le même casque est actuellement à 50/60€ (promo), je cherche un truc pour une utilisation quotidienne et nomade, plus ou moins dans les mêmes tarifs (100 balles quoi), auriez-vous quelque chose à me conseiller ? Ce serait bien sympa de votre part ;)

Je demande ici parce que l'OP n'est plus à jour, si la réponse est déjà dans le topic lapidez moi :bave:

skyblazer
04/08/2015, 23h52
PriceMinister a le Sennheiser On-Ear pour 99€, ce qui est franchement pas dégueux.

Langbardr
16/08/2015, 21h44
Coucou,

Suite à mon passage (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=9182876&viewfull=1#post9182876) sur le topic des casque-micro, je viens ici entrouvrir le monde des casques hifi après de malheureuses expériences avec les casques "gamer".

Comme je n'ai plus besoin de micro à mon casque et que l'écouteur gauche de mon deuxième SteelSeries Siberia V2 vient encore, comme la précédente, de prendre congé, je me suis dit que ce serait pas mal d'aller voir ailleurs.

Pourtant le Siberia V2 m'allait très bien. Très confortable, son équilibré qui d'adapte à toutes les utilisations et pas cher.

Déjà je voulais savoir à quel point la carte son pouvait impacter le choix d'un casque hi-fi ? Je possède une carte son intégrée à ma carte mère sur mon PC portable. J'ai lu que, sans la puissance nécessaire, certains casques pouvaient devenir médiocres. Alors comment choisir ?

Ensuite, étant tout à fait ignorant dans le domaine, si vous aviez quelques casques adaptés à ma configuration à me proposer, je vous en serez reconnaissant. :) Je souhaite avant-tout un casque confortable (donc circum-aural), un bon son équilibré et polyvalent (jeux, musique, films) et pas cher (environ 100€).

EDIT : Après quelques recherches, le AKG K-240 (http://www.thomann.de/fr/akg_k_240_studio_kopfhoerer.htm) a retenu mon attention. Je ne sais pas du tout s'il est adapté à mon cas, mais il me fait sérieusement de l'oeil. Vous en pensez quoi ?

Anonyme221030
18/08/2015, 16h43
Coin coin.

Je n'avais pas envie de devoir convertir mes FLAC en mp3, du coup j'ai pris un baladeur Cowon C2 qui lit tout un tas de format et dispose d'une super autonomie en prime.

Par contre en casque "nomade" vous proposeriez quoi? J'y connais à peu près rien et je n'ai pas trop le temps de chercher vu que je pars en vacances prochainement.

Angelina
18/08/2015, 17h20
Bah ça dépend, t'en cherches un "jetable" pour les vacances ? (ce que je conseillerai perso, en vacances on a tendance à les maltraiter, en tout cas moi oui.)

Ou t'en veux un durable ? (sachant que ce sera forcément plus emcombrant)

Anonyme221030
18/08/2015, 17h36
Je cherche un casque avec un bon rapport Q/P qui soit moins de 50 euros. S'il dure plus longtemps que la durée de mes vacances ce serait tout de même appréciable.

J'ai vu ça qui pourrait correspondre:
http://www.amazon.fr/Philips-Citiscape-SHL5605BL-10-Coussinets/dp/B00CD2Z71A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439912256&sr=8-1&keywords=philips+citiscape+downtown

Un avis?

Angelina
18/08/2015, 17h49
A 24e c'est imbattable c'est sûr, mais il est pas un peu gros ?

Regarde sur la tof on dirait la soupe au chou :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/816-ryrQ5%2BL._SL1500_.jpg

- - - Mise à jour - - -

Tiens, il y a une bonne promo sur ce marshall :

http://www.amazon.fr/Marshall-Casque-T%C3%A9l%C3%A9commande-Microphone-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B00590GH8K/ref=lp_14054961_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1439912817&sr=1-4

Anonyme221030
18/08/2015, 18h00
Hmm les tests du Marshall ne sont pas très tendres, et il est 2 fois plus cher que le Philips.

Pour la taille du Philips ça ne me choque pas sur les photos où il est porté par un mec. Après je ne vois pas non plus ça comme un accessoire de mode donc ça ne pèse pas très lourd dans la balance.

Angelina
18/08/2015, 18h09
Ah j'ai collé le marshall juste pour la promo, je le conseille pas spécialement.

A mon avis tu risques rien avec le philips. Tu trouveras pas moins cher, et comme tu as vu toi même, ceux à 50 sont pas beaucoup mieux.

Apres pour profiter de tes flac pleinement il faudra un jour ou l'autre investir dans un hd25 ou équivalent.

Anonyme221030
18/08/2015, 18h14
Ouep si l'encombrement d'un "vrai" casque ne me gène pas trop, j'envisagerai ça dans un second temps je pense.

Merci pour les conseils :)

Angelina
18/08/2015, 18h45
De rien ça me fait plaisir.

(En fait t'as dû arriver à la même conclusion, les prix entre 25-80€ (au pif) varie beaucoup en fonction du facteur fashion, mais pas tellement en qualité.)

iactus
19/08/2015, 09h36
J'avais un JVC dans ces prix là. J'en étais content, c'est mon chien qui a bouffé le câble...
http://www.boulanger.com/ref/1050046?xtor=SEC-5626-GOO&xts=171153&origin={adtype}&kwd={keyword}&gclid=Cj0KEQjw0tCuBRDIjJ_Mlb6zzpQBEiQAyjCoBqETliLY tDxhLaqXcjzXS8PRohM8PqwVQ2DXwd9Bth4aAqui8P8HAQ

Pour le prix rien à dire il m'a fait une bonne année avant que le fauve le déglingue... Et, tu peux aller l'essayer en Fnac, But, Darty, enfin bref les grandes chaines l'ont souvent en essai.
Si le mien était encore en vie, je n'aurais pas acheté de Focal 6 fois plus cher ;)

Nicetios
20/08/2015, 11h43
J'ai eu le Marshall proposé au dessus en promo. Je l'avais reconvertis pour la Course à pied en forêt , il a pas aimé.
Il a un son "moyen" mais agréable, il est confortable mais a tendance à donner chaud.
Pour les transports en commun c'est royal, bien isolé, sert de kit main libre, telecomande compatible android & ios.

Il n'écrase pas les oreilles. Le câble vieillit très bien et ça, c'est une bonne chose.

PHOTO AME SENSIBLES S'ABSTENIR
En revanche les coussinets éclatent facilement au niveau des coutures et se détachent ensuite très vite.
Plus emmerdant encore, le simili se met à "peler" et se décolle du coussinet, en laissant des petites billes blanches partout.

Je vais vous faire une photo de l'état actuel du bestiau au bout de 3 ans dont 5 mois de CAP à 3 sorties semaines.
Il était déjà fatigué avant de sortir, mais ça l'a terminé. Je précise que je le transportait en vrac mais plié dans mon sac à dos pour aller au boulot, donc rien d'extrême.
Mon fidelio M1 a aussi les coutures qui viennent de lacher là, ça m'agace un peu d'ailleurs.

http://tof.canardpc.com/preview2/fd1ed4fd-bf32-4fc9-9df8-3df7cc31ef03.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd1ed4fd-bf32-4fc9-9df8-3df7cc31ef03.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0657703c-36fa-4432-9012-11a70e8a6168.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0657703c-36fa-4432-9012-11a70e8a6168.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/458cc62c-3391-483b-b0f3-9e13f478d983.jpg (http://tof.canardpc.com/view/458cc62c-3391-483b-b0f3-9e13f478d983.jpg)


Mon avis : un bon casque jetable, durée de vie 3 ans grand max en usage quotidien.

garyturner
20/08/2015, 13h00
Ça se change des mousses hein, c'est la pièce d'usure par excellence.

Nicetios
20/08/2015, 14h07
J'ai envoyé un mail à Marshall pour avoir des pièces de remplacement officielles, j'ai pas eu de réponse.

J'ai pris un Fidelio M1 pour la musique et un casque philips à 50 balles spécial sport (donc ouvert, mieux pour les bagnoles) aux coussinets lavables et au cable résistant à la transpi.

Ruvon
20/08/2015, 17h26
J'ai eu le Marshall proposé au dessus en promo. Je l'avais reconvertis pour la Course à pied en forêt , il a pas aimé.
Il a un son "moyen" mais agréable, il est confortable mais a tendance à donner chaud.
Pour les transports en commun c'est royal, bien isolé, sert de kit main libre, telecomande compatible android & ios.

Il n'écrase pas les oreilles. Le câble vieillit très bien et ça, c'est une bonne chose.

PHOTO AME SENSIBLES S'ABSTENIR
En revanche les coussinets éclatent facilement au niveau des coutures et se détachent ensuite très vite.
Plus emmerdant encore, le simili se met à "peler" et se décolle du coussinet, en laissant des petites billes blanches partout.

Je vais vous faire une photo de l'état actuel du bestiau au bout de 3 ans dont 5 mois de CAP à 3 sorties semaines.
Il était déjà fatigué avant de sortir, mais ça l'a terminé. Je précise que je le transportait en vrac mais plié dans mon sac à dos pour aller au boulot, donc rien d'extrême.
Mon fidelio M1 a aussi les coutures qui viennent de lacher là, ça m'agace un peu d'ailleurs.

http://tof.canardpc.com/preview2/fd1ed4fd-bf32-4fc9-9df8-3df7cc31ef03.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd1ed4fd-bf32-4fc9-9df8-3df7cc31ef03.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0657703c-36fa-4432-9012-11a70e8a6168.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0657703c-36fa-4432-9012-11a70e8a6168.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/458cc62c-3391-483b-b0f3-9e13f478d983.jpg (http://tof.canardpc.com/view/458cc62c-3391-483b-b0f3-9e13f478d983.jpg)


Mon avis : un bon casque jetable, durée de vie 3 ans grand max en usage quotidien.

J'ai eu exactement le même souci, cf mon post plus haut.

Sauf que moi je l'ai fait vivre 4 ans en usage quotidien (transports + ordi) :trollface:

Du coup vu sa compatibilité avec l'usage et le prix auquel on me le proposait (40€) j'ai repris le même. Pour la durée de vie, ça me va bien même si je me doute qu'il y a carrément mieux (mais ptet pas à ce prix).

Akajouman
20/08/2015, 17h37
Ça se change des mousses hein, c'est la pièce d'usure par excellence.

Ça bouge pas sur le HD25. :CIGARE:

Nicetios
20/08/2015, 17h51
J'ai eu exactement le même souci, cf mon post plus haut.

Sauf que moi je l'ai fait vivre 4 ans en usage quotidien (transports + ordi) :trollface:

Du coup vu sa compatibilité avec l'usage et le prix auquel on me le proposait (40€) j'ai repris le même. Pour la durée de vie, ça me va bien même si je me doute qu'il y a carrément mieux (mais ptet pas à ce prix).

Moi j'ai opté pour deux casques à cause de la course à pied, mais objectivement, ce marshall faisait tout ce que je lui demandais.
J'avoue qu'un casque ouvert pour courrir ça change la vie quand même, parce que c'était dangereux sur mes rares passages sur route.

- - - Mise à jour - - -


Ça bouge pas sur le HD25. :CIGARE:

même problème, courir ou transporte à l'arrache avec un casque aussi cher ...
Je préfère encore mon casque à 50 balles pour ça :)

Akajouman
20/08/2015, 17h58
Il résiste à tout depuis trois ans. Bon, je vais ptete devoir changer le jack...

Meilleur investissement audio jamais.

- - - Mise à jour - - -

Pour courir, c'est chaud par contre... Trop isolant...

Nicetios
20/08/2015, 18h01
ouais. C'est balèze mine de rien de trouver un bon compromis entre son et sécurité pour la course à pied. Sauf si tu es en milieu naturel, et encore je trouve ça dangereux.

Du coup je crois que je l'avais déjà link, mais pour pas cher on trouve ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41jfS3l0HfL._SL300_.jpg

Le son est pas trop mal et on entends PARFAITEMENT le monde extérieur.
Pour les coureurs désireux de ne pas mourir et qui, comme moi, n'y arrivent pas avec les tour de cou et les intra.

MegABiloU
21/08/2015, 16h32
Tiens, quelques promos sur la boutique Creative, avec la plupart du temps des frais de port offerts. (http://fr.creative.com/estore/?utm_source=eDialog&utm_medium=Mailer&utm_campaign=Mailer_fr_210815)

entre 20% et 68% de remise

eKaps
26/08/2015, 12h55
ouais. C'est balèze mine de rien de trouver un bon compromis entre son et sécurité pour la course à pied. Sauf si tu es en milieu naturel, et encore je trouve ça dangereux.

Du coup je crois que je l'avais déjà link, mais pour pas cher on trouve ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41jfS3l0HfL._SL300_.jpg

Le son est pas trop mal et on entends PARFAITEMENT le monde extérieur.
Pour les coureurs désireux de ne pas mourir et qui, comme moi, n'y arrivent pas avec les tour de cou et les intra.

Sennheiser PX200 pour moi, je le prend uniquement pour la course et c'est impeccable. Les mousses de remplacement ne sont en plus pas très chères.

Nicetios
26/08/2015, 13h25
J'en ai eu un , le problème : pas étanche.
L'avantage du phillips : j'ai couru 1h sous une pluie battante l'autre jour, le casque par dessus la capuche.
Il était trempé. Tu déclipses les mousses, tu fais sécher, tu repars 10 min' après.
Et le cable est vraiment costaud.

sinon niveau son ça n'a rien à voir, le PX200 est bien au dessus.

Anonyme221030
26/08/2015, 15h56
J'ai pas encore reçu mon Philips Citiscape Downtown mais j'ai déjà envie de le renvoyer :tired:

C'est pas le Philips qui est en cause, mais un pote m'a si bien vendu son casque à réduction de bruit active (un Bose) lorsqu'il prend l'avion que du coup je me tâte, étant donné que je vais passer pas mal de temps en avion dans les semaines qui viennent...

Mon besoin c'est un casque avec un son correct et assez "neutre" (j'écoute pas mal de style de musique et je n'ai pas besoin d'un casque avec plein de basses) et réduction de bruit active, le tout en nomade et sous les 200 euros. J'ai lu pas mal de tests et d'essais en ligne, et le seul qui ressort vraiment c'est le Plantronics BackBeat Pro, et ce même s'il est assez lourd et que je ne compte pas me servir du bluetooth.

J'ai vu que des canards l'ont acheté mais il n'y a pas eu de véritables retours dessus. Si vous avez un avis sur ce casque je suis preneur ;)

iactus
26/08/2015, 16h52
Ecoute le Bose car tu as de fortes chances d'avoir bcp de basses dessus... Perso les casques Bose c'est pas ma came du tout.

Je sais que Audio Technica avait un modèle sympa en réduction active, je ne sais pas si il se fait toujours.

Akajouman
26/08/2015, 18h32
Le dernier Bose est plutôt sympa (et je suis anti Bose). Le Plantronics a un son bien meilleur, coute quasiment deux fois moins cher mais le NC est un peu moins performant. Perso, je partirais sur ce dernier.

Anonyme221030
26/08/2015, 20h28
Le son restant le critère principal, le Plantronic a l'air pas mal effectivement. Je vais voir si je peux l'essayer demain.

En un peu moins cher j'ai aussi vu des bons retours sur le Sony MDR-ZX750BN mais apparemment il a des aigus un peu naze, c'est un peu rédhibitoire.

Anonyme221030
27/08/2015, 20h46
Petit retour sur le Philips Citiscape Downtown.

https://s3-eu5.ixquick.com/cgi-bin/serveimage?url=http%3A%2F%2Fmedia.t3.com%2Fimg%2Fr esized%2Fph%2Fxl_Philips_CitiscapeDowntown.jpg&sp=88cf52676266988bd56821df3e1b94f2

La boîte annonce un son "clair et naturel", et c'est bien le cas. A tel point que ça fait presque vide dans les basses, je ne suis plus habitué à une écoute sans basse surgonflée! Dans les médiums et les aigus c'est nickel en revanche. J'ai écouté un peu tous les genres pour tester, c'est sur le jazz que je l'ai trouvé meilleur: les bois et les cuivres sonnent vraiment bien.

Niveau confort ça va, il est léger et il n'écrase pas trop les oreilles mais tient bien malgré tout. Les mousses sont douces et confortables, même si au bout de 2h ça commençait à chauffer un peu. Le côté "isolation" vanté par Philips a l'air vrai: on n'entend pas le son depuis l'extérieur. Depuis l'intérieur ça atténue un poil les bruits extérieurs mais c'est vraiment de l'ordre du détail, faut pas en attendre qu'il couvre le bruit du train ou de l'avion.
Le câble plat est sensé ne pas s’emmêler mais il fait tout de même des nœuds!

Les 2 seuls "bémols" sont l'absence d'une housse de rangement et le fait que les écouteurs ne se replient pas. Pour un casque nomade ça manque un peu. Mais vu le prix que je l'ai payé (24 euros) je ne vais pas non plus faire la fine bouche sur ces aspects là.

Très bon casque donc, sauf si vous aimez les basses qui ressortent. Pour des musiques "douces" (jazz, classique, toutes les musiques vocales et/ou instru "unplugged") je le recommande.

-------------------

Bon après je suis allé à la FNAC pour voir le Plantronics BackBeat Pro, et c'était justement le jour où ils faisaient -15% sur les casques... J'ai été faible et je l'ai pris (170€) :unsure:

http://i0.wp.com/musicphotolife.com/wp-content/uploads/2014/12/Plantronics-BackBeat-PRO-5.jpg?resize=600%2C266

Là on entre quand même dans un autre monde: bluetooth, NFC, réduction du bruit active, firmware embarqué (le casque "parle"), des boutons partout...

Mais parlons déjà du principal, le son. Et là le BBP frappe fort: il s'en sort avec tous les styles musicaux, du jazz à l'électro en passant par le chant. Le seul petit défaut que j'ai pu trouvé c'est sur certains sons aigus de guitares électriques qui font plus "cristallins" qu'habituellement. Enfin je pinaille mais ça reste du bon, la "séparation" des sons est vraiment pas mauvaise, sur certains morceaux d'électros un peu chargés j'ai distingué pour la 1ère fois des sons qui étaient habituellement "englués" dans le fond sonore :O

Pour la réduction de bruit ça fonctionne parfaitement pour les bruits de fond (PC qui tourne par ex.), ce qui renforce d'autant la qualité d'écoute. C'est finalement rare d'entendre de la musique sans parasite sonore, et sur les 1er morceaux écoutés avec le BBP j'avais l'impression d'être dans un concert justement pour cet aspect là. Reste à voir si ça fonctionnera aussi bien sur des "gros" sons comme l'avion.

Le bluetooth fonctionne bien, rien à redire avec mon téléphone. On peut apparemment connecter simultanément 2 appareils (typiquement téléphone et baladeur) ce qui doit permettre de recevoir des appels même si on écoute de la musique avec un autre appareil. En revanche dès qu'on connecte un jack le bluetooth se désactive.
Les boutons et les molettes tombent tous bien sous la main, et je n'ai pas eu la sensation de chaleur ressentie avec le Philips, bizarre car le BBP est un circum-aural et pas l'autre. En revanche il est bien plus lourd, et j'ai l'impression qu'il a un peu tendance à glisser sur les cheveux, en mouvement il doit falloir bien le serrer. Clairement pas un casque pour courir.

Niveau aspect il est très sobre, tout noir avec juste une touche de mauve dans les écouteurs et sur le câble. Firmware embarqué oblige il met 2/3s à "démarrer". L'autonomie annoncée est de 20h, correct.

Je vous ferai un retour après quelques semaines d'utilisation, mais jusque là c'est vraiment bluffant ;)


PS: avec le BBP la différence entre des fichiers compressés et des lossless est vraiment criante :vomit:

Akajouman
27/08/2015, 20h50
Tes fichiers compressées doivent être bien bien merdique pour faire la différence aussi rapidement en BT (l'apt-x compresse bien aussi :ninja:).

Mais oui, le Plantronics est bon. Très bon. Et à un prix très correct dans ton cas.

Anonyme221030
27/08/2015, 20h59
J'ai pas testé l'écoute de musique en BT, mon baladeur est en filaire.

Akajouman
27/08/2015, 21h22
Dans ce cas. :ninja:

iactus
28/08/2015, 10h07
Et attend qq heures d'utilisation que tout se place, ça n'en sera que meilleur. Bonne pioche.

Nicetios
29/08/2015, 09h47
Tes fichiers compressées doivent être bien bien merdique pour faire la différence aussi rapidement en BT (l'apt-x compresse bien aussi :ninja:).

Mais oui, le Plantronics est bon. Très bon. Et à un prix très correct dans ton cas.

+1

entre un mp3 en 320 et un FLAC, faut vraiment une source et une restitution de qualité pour se rendre compte de la différence.
Et encore en blind test ...

par contre j'ai des vieux mp3 128 qui traînent de l'époque des premiers lecteurs de 128 / 256 mo , là par contre c'est une bouillie sonore.

MegABiloU
01/09/2015, 14h03
Le vbr existait déjà à l'époque c'est dommage qu'il ait si peu été utilisé.

Nicetios
01/09/2015, 15h14
Le mp3 avait de gros avantages :

1- sa taille
2- sa facilité d'accès
3- sa facilité de conversion

Et puis, entre nous, aux vues des perf' des premiers lecteurs "abordables" ... c'était pas tellement nécessaire d'avoir mieux.
Alors que le mini disc :bave:

MegABiloU
01/09/2015, 16h16
Je parles bien du mp3 mais compressé en bitrate variable plutôt que fixe. moi ausi ça m'embête d'avoir de vieux albums en 128, quand j'en ai l'occasion je convertis les cd en 320.
Avec la taille des cartes SD (aujourd'hui 32-64Go) et autre serveurs ANS c'est plus vraiment une contrainte (dans le temps 128-256-512Mo)

santa
01/09/2015, 23h47
Salut,

je cherche un casque audio (fillaire ou non) pour remplacer ma paire d'écouteurs toupouri©. L'utilisation est principalement pour écouter de la musique au boulot (open space) et dans le métro. J'hésite sur une fonction de noise-cancellation. Des conseils à me donner ?

Nicetios
03/09/2015, 07h52
Je parles bien du mp3 mais compressé en bitrate variable plutôt que fixe. moi ausi ça m'embête d'avoir de vieux albums en 128, quand j'en ai l'occasion je convertis les cd en 320.
Avec la taille des cartes SD (aujourd'hui 32-64Go) et autre serveurs ANS c'est plus vraiment une contrainte (dans le temps 128-256-512Mo)

Tiens en parlant de ça, espérons que la France ne s'inspire par du cas anglais qui interdit désormais de ripper ses propres CD en copie de sauvegarde ou sur un autre support. De fait, 100 % des gens sont hors la loi là bas à partir du moment où ils ont un lecteur MP3 qui n'a pas de store en ligne.

Bien joué les mecs. :tired:

FragDamon
04/09/2015, 00h01
Je voudrais investir dans un bon cax pour mon PC (j'ai déjà un Pioneer à 30€ pour le taff et les voyages) avec un son très correct pour la musique, les films et le jeu. Pas besoin de micro (j'ai déjà) donc je voudrais me tourner vers un casque hifi.

Je voulais me chauffer et investir dans un truc genre AKG 702 à 230€ mais finalement je reviens à la raison (un peu).

J'ai repéré le AKG K141 MKII (http://www.amazon.fr/AKG-141-Casque-Traditionnel-Filaire/dp/B0016MOA7A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441317743&sr=8-1&keywords=akg+k141) qui peut se trouver à 100€. Il a l'air d'avoir déjà un très bon son, très confortable, ouvert (j'ai essayé le fermé et j'ai beaucoup de mal), avec cable détachable et mousses de rechange.

Vous avez des retours ou avis sur ce casque ? Ca me parait un bon compromis entre bon son et qualité et prix contenu.

Akajouman
04/09/2015, 10h15
Le 141 est très bon mais plus typé "studio" (malgré les basses assez présentes) quand le K701 est vraiment un casque hifi de salon.

Selon ton utilisation, ça pourrait bien le faire.

- - - Mise à jour - - -

Il est à 88€ sur Thomann, très bon site allemand. Un vendeur tiers soir amazon, je recommande pas trop en général...

FragDamon
04/09/2015, 10h18
J'avoue que le 701 était tentant pour le son quasi parfait et le confort, mais le prix me rebute un peu, et aussi j'ai peur de "gâcher" un casque pareil en l'utilisant sur mon PC qui n'a pas de carte son dédiée. Un son studio c'est un son "neutre" mais un son agréable pour l'écoute musicale et les jeux / films quand même ? Ou ca peut faire bizarre si on a jamais testé ?

Akajouman
04/09/2015, 10h23
Ça peut faire bizarre...
Mais celui-là n'est pas si neutre que ça dans mon souvenir, l'écoute est agréable...

On doit pouvoir trouver d'autres références chez Sennheiser dans le même ordre de prix ptete...

Et oui, le k701 sans carte son, c'est pas une bonne idée... Même le 141 mériterait une petite carte asus/creative à 30/40€.

FragDamon
04/09/2015, 10h28
Ça peut faire bizarre...
Mais celui-là n'est pas si neutre que ça dans mon souvenir, l'écoute est agréable...

On doit pouvoir trouver d'autres références chez Sennheiser dans le même ordre de prix ptete...

Et oui, le k701 sans carte son, c'est pas une bonne idée... Même le 141 mériterait une petite carte asus/creative à 30/40€.

Je suis partant si vous avez d'autres dans les alentours de 100€ (même si le 141 à la médaille "rapport qualité prix" sur lesnumériques), et une carte son à 30€ pourquoi pas, moi qui écoute beaucoup de musique !

Souly
04/09/2015, 12h42
Coucou, j'ai besoin de conseils pour un cadeau.

Ma copine vient de perdre son lecteur MP3 et ici, j'ai parcouru les pages un peu comme ça venait mais ça parle surtout de casques.
Dans l'idéal, elle cherche un lecteur qui serait utilisé dehors, mais aussi en piscine. Or d'après ce que j'ai pu lire, les lecteurs étanche sont assez mauvais en écoute hors de l'eau (son assourdi...).
À moins qu'il n'y ait quelqu'un pour me contredire et m'apporter la solution miracle, je pensais partir sur deux lecteurs différents.

Pour le lecteur nomade, les critères seraient : pratique, gestion simple de playlists, au moins 8 Go (ou SD) et bonne autonomie.
Dans ces pages, il semble y avoir un consensus sur les Sansa Clip +/Zip (alors que certains mettent une fortune dans les casques nomades... C'est parce que vous avez des Cowon ?). Mais l'autonomie ne me semble pas ouf (je viens d'un Cowon S9).
Disons que je ne souhaite pas mettre plus de 100 balles dans ce lecteur (surtout si je dois trouver en plus un waterproof). Du côté de Cowon, c'est pas génial... Y'a le iAudio qui semble valoir le coup, mais légèrement cher.

Quant au lecteur pour la piscine, sans y mettre une fortune, j'avais noté le Sony-NWZ-W273SD (http://www.amazon.fr/Sony-NWZ-W273SD-CEW-Baladeur-m%C3%A9moire-Etanche/dp/B00ICI7FBY). Quelqu'un aurait un retour ?

Dans l'ensemble, je ne voudrais pas dépasser 150 balles.

Akajouman
04/09/2015, 13h17
Les Sansa ont une bonne sortie, meilleure que la plupart des smartphones. Un casque nomade de qualité branché dessus est pas deconnant.

Aucune idée pour les lecteurs waterplouf. Je serai tenté de conseiller un seul lecteur waterplouf (la sortie casque est compatible et standard non?) et deux casques (la paire waterplouf incluse et un autre petit casque nomade).

Nicetios
05/09/2015, 15h53
Un sansa Clip avec rockbox, sincèrement, à part avoir une oreille bionique, c'est difficile de faire une différence substantielle avec un S9 sauf à avoir des fichiers studio.
J'ai les deux hein c'est pour ça que j'en parle.

un S9 pour le train / maison / jardin souvent couplé à un philips Fidelio M1 ou un PX200 (des casques nomades "correct" quand même) voir à mes intra Shure si je veux faire l'autiste.
un sansa pour courir & quand je voyage léger (avion :p)

L'autonomie est plus faible certes, mais un sansa avale des micro sd. Résultats ? Tu peux te promener avec ton sansa et 3 x 32 go de musique.
C'est pas le bonheur ça ?

Pour le waterplouf, chope un lecteur Decathlon à pas cher, dans la piscine c'est foutre de l'argent en l'air de prendre un truc correct.

FragDamon
05/09/2015, 17h06
Bon j'ai cherché d'autres casques ouverts HiFi dans les alentours des 100€ et je retombe toujours sur le même : le AKG K141 MKII. Le seul qui possède en plus un câble détachable, 2 housses différentes fournies. J'ai juste 2 inquiétudes :
- le son qui est apparemment plus typé "studio", est ce que je vais pas trouver ça étrange ? Mon but c'est de le mettre sur le PC pour jouer, écouter de la musique et regarder des films. Il convient à cette utilisation ?
- la nécessité ou non d'acheter une carte audio avec un casque de ce type. Si une carte à 30-40€ suffit et peut m'apporter un meilleur son (aussi bien pour le casque que pour mon 2.1 branché dessus) c'est un investissement que je pourrais envisager par la suite, mais j'aimerais savoir si il marchera quand même sur un PC sans carte son dédiée.

Bien sûr si vous avez en plus des retours sur le son ou le confort du casque je suis preneur ! J'aimerais vite l'acheter et profiter du bas prix sur thomann :)

Angelina
05/09/2015, 17h32
Si tu prends le akg, prend le chez thomann t'auras 3 ans de garantie solide (au lieu des 2 ans basique). http://www.thomann.de/fr/akg_k141_mkii.htm

Pour le son typé studio, ça veut simplement dire qu'il est neutre, tu devras jongler avec l'équaliseur pour trouver ton bonheur.
(je préçise que je jamais testé l'akg hein, mais une signature neutre peut être comparé à un écran juste mais fade (correspond à la réalité telle quelle), alors qu'un écran aux couleurs éclatantes sera flatteur à l'oeil mais pas juste. La justesse a son importance quand tu composes de la zik ou pour un écran si tu retouches des photos.)

Pour la sortie son, je confirme que 55ohm ça marche sur n'importe quel chipset audio intégré, mais le son manquera d'amplitude. Si tu as une chaine hifi pas loin du pc vaut mieux brancher dessus; ou alors investir dans une carte qui a un circuit d'amplication indépendant en plus.

Sinon, si peux casser la tire lire ou économiser 50e de plus, je te conseille celui là, qui pour le coup je garantis que ça te plaira, aussi bien en confort que pour la qualité du son. (le prix fait du yoyo en permanence, hier il était à 150e, faut patienter.) L'avantage, c'est que quand tu prends le meilleur, plus jamais tu te tracasses à regarder encore si tu peux upgrader ou quoi, tu profites juste. (les casques hifi durent super longtemps, je te parle de facilement +10 ans, donc ça vaut le coût d'investir)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0042A8CW2/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=1CSJG34W01YTFZANF3HA&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191267&pf_rd_i=desktop

FragDamon
05/09/2015, 18h49
Si tu prends le akg, prend le chez thomann t'auras 3 ans de garantie solide (au lieu des 2 ans basique). http://www.thomann.de/fr/akg_k141_mkii.htm

Pour le son typé studio, ça veut simplement dire qu'il est neutre, tu devras jongler avec l'équaliseur pour trouver ton bonheur.
(je préçise que je jamais testé l'akg hein, mais une signature neutre peut être comparé à un écran juste mais fade (correspond à la réalité telle quelle), alors qu'un écran aux couleurs éclatantes sera flatteur à l'oeil mais pas juste. La justesse a son importance quand tu composes de la zik ou pour un écran si tu retouches des photos.)

Pour la sortie son, je confirme que 55ohm ça marche sur n'importe quel chipset audio intégré, mais le son manquera d'amplitude. Si tu as une chaine hifi pas loin du pc vaut mieux brancher dessus; ou alors investir dans une carte qui a un circuit d'amplication indépendant en plus.

Sinon, si peux casser la tire lire ou économiser 50e de plus, je te conseille celui là, qui pour le coup je garantis que ça te plaira, aussi bien en confort que pour la qualité du son. (le prix fait du yoyo en permanence, hier il était à 150e, faut patienter.) L'avantage, c'est que quand tu prends le meilleur, plus jamais tu te tracasses à regarder encore si tu peux upgrader ou quoi, tu profites juste. (les casques hifi durent super longtemps, je te parle de facilement +10 ans, donc ça vaut le coût d'investir)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0042A8CW2/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=1CSJG34W01YTFZANF3HA&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191267&pf_rd_i=desktop

Oui Thomann à l'air d'être un bon site, si je prends le AKG je le prends clairement dessus.
Ok je vois mieux pour le son "studio". Si je prends une carte son j'aurais sûrement le driver qui me fourni un bon equalizeur avec ?

Pour le Seinnheiser, déjà le look je suis absolument pas fan, dommage. Après en effet il a de très bon commentaires sur le son, il ressemble plus à un casque Hifi loisirs. Par contre j'ai entendu beaucoup de mal sur la durée de vie des Sennheiser, je sais pas si ça s'applique à toute la gamme ou juste une tranche de prix en particuliers.
Pour le tarif je suis d'accord avec ton argument, mais j'aimerais si possible rester dans mon budget (surtout si je dois acheter une carte son en plus avec au final :p ). Après si ton Seinheiser ou le 701 s'avèrent être le Graal du son et qu'après ça j'aurais plus jamais besoin de changer...ca se réfléchit c'est sûr !

Et juste pour savoir, ce Sennheiser par rapport au AKG K701 ou 702 ca vaut quoi ?

Souly
06/09/2015, 15h01
Un sansa Clip avec rockbox, sincèrement, à part avoir une oreille bionique, c'est difficile de faire une différence substantielle avec un S9 sauf à avoir des fichiers studio.
J'ai les deux hein c'est pour ça que j'en parle.

un S9 pour le train / maison / jardin souvent couplé à un philips Fidelio M1 ou un PX200 (des casques nomades "correct" quand même) voir à mes intra Shure si je veux faire l'autiste.
un sansa pour courir & quand je voyage léger (avion :p)

L'autonomie est plus faible certes, mais un sansa avale des micro sd. Résultats ? Tu peux te promener avec ton sansa et 3 x 32 go de musique.
C'est pas le bonheur ça ?

Pour le waterplouf, chope un lecteur Decathlon à pas cher, dans la piscine c'est foutre de l'argent en l'air dans l'eau de prendre un truc correct.

Merci pour les conseils.
Je vous fais confiance pour la qualité audio (perso j'ai une oreille de merde donc bon).
Ce sera donc Sansa Stark clip ou zip (pas tout compris la différence, ce sera le moins cher).
Pour la piscine, les trucs à câble, ça m'a quand même l'air chiant. Je risque quand même de claquer les 70 balles pour le Sony.

Nicetios
06/09/2015, 15h27
Je ne connais que le clip, personnellement.
Une bonne petite bestiole. Compatible FLAC d'ailleurs.

.V. ZtoL
07/09/2015, 11h15
Je valide les Sansa. J'utilise un clip zip avec carte de 32 go et rockbox depuis 2 ans, ça passe très bien après un cowon J3 qui plantait tous les 6 mois.

ababa
08/09/2015, 01h07
J'avoue que le 701 était tentant pour le son quasi parfait et le confort, mais le prix me rebute un peu, et aussi j'ai peur de "gâcher" un casque pareil en l'utilisant sur mon PC qui n'a pas de carte son dédiée. Un son studio c'est un son "neutre" mais un son agréable pour l'écoute musicale et les jeux / films quand même ? Ou ca peut faire bizarre si on a jamais testé ?
Salut, j'ai eu le K612 Pro qui est une gamme en dessous mais rendu similaire, câble non rétractable
Oui il est neutre/équilibré, il est parfait pour une utilisation mixte, musique, films et jeux.
Le K612 Pro est à 149 euros, mais quand je l'avais acheté il coûtait 119 euros (belle augmentation grr), en petit malin, je l'ai eu avec une promo pour 105 euros livré chez moi
C'est un casque très plaisant et agréable d'un point de vue ergonomie
Moi qui passait d'un casque Siberia V2, j'ai pris une claque énorme dans la gueule, dans les jeux par exemple, j’entendais le bruit du vent sur Dead Air (L4D2), chose que j'avais jamais remarqué avec mes enceintes et précédents casques
J'ai pas eu besoin de carte son dédiée par contre, si ton budget ne te permet pas pour le K701, opte pour ce modèle-ci, le K612 Pro qui est quasi pareil à tous les niveaux sauf pour le câble rétractable
Il est pas basseux par contre (juste ce qu'il faut et c'est parfait je trouve), semi-ouvert mais en gros il est ouvert, on entend bien la musique que tu écoutes :ninja:

skyblazer
08/09/2015, 01h18
Si le 612 a les mêmes coussinets que ceux du 712, le 612 est plus basseux que le 701 alors. C'est une des majeures modification, et c'est vrai que le 701 n'est pas, mais alors vraiment pas, basseux.

FragDamon
08/09/2015, 17h58
Merci pour vos réponses.
Du coup je suis pas trop avancé XD pour résumer les modèles conseillés :

AKG K141
+ très bon son (lesnums approved)
+ câble détachable et 2 mousses fournies
+ design
+ prix
- son type studio, est ce que je vais aimer

Senheiser HD 598
+ son hifi type loisir
+ confort
+ - prix
- design
- câble fixe
- solidité ?

AKG K612 pro
+ - prix
- câble fixe
- aucun test sur le web

AKG K702
+ son parfait
+ câble détachable
+ une fois acquis, plus besoin d'avoir mieux
- prix !!
- besoin de carte son obligatoire ?

Voilà en gros ou j'en suis dans mes choix. Si vous avez d'autres casques ou des avis sur les casques cités afin de m'aider à en choisir un je suis preneur :)

Pour rappel je suis à la recherche d'un casque ouvert, pour écouter de la musique, jouer et mater films et série dans le confort et avec un bon son, dans un budget entre 80 et 150 (exception possible si casque exceptionnel).

Angelina
08/09/2015, 18h20
Tu seras content avec n'importe lequel de ces 4 ! (ça te fait une belle jambe hein, mais c'est vrai, puisque t'as aucun point de comparaison.)

Je sais pas d'ou tu sors que le sennheiser est pas solide, j'ai les miens depuis 8 ans, et vu l'état impeccable ils sont partis pour durer 8 de plus sans problème. J'ai juste changé une fois le cable (8€), qui est bien détachable, à cause d'une connerie de ma part.

T'as pas besoin de plusieurs coussins, ceux en velours c'est le top et c'est lavable. Et de toutes façons rachetable pour 20 balles.

A moins de faire de la zik toi même au casque, évite les signature studio. Tu vas trouver que ça manque de pêche.

Une info qui va t'aider : Au dessus de genre 30 ohm, t'auras besoin d'une amplication.

Fais moi confiance, concentre toi dans tes lectures soit sur le 598, soit le k702, et celui-là aussi, Bayerdynamic c'est plus prestigieux que AKG, et t'as l'air d'aimer le look oldschool (et super promo en plus) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0011UB9CQ/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0016MOA7A&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=13F4V09NA5XP010ZN2AB

ababa
08/09/2015, 19h30
Le K702 je le trouve personnellement pas judicieux de foutre 300 euros pour commencer
Le câble détachable est un plus mais c'est pas non plus indispensable si tu es précautionneux

Angelina
08/09/2015, 20h13
En effet ~150€ c'est le juste prix pour un bon casque. Au-delà c'est du coup de coeur.

En plus Akg c'est loin d'être une référence en hifi, c'est plus du moyenne gamme qui fait le taf. Autant mettre la même somme dans un Bayer. (mais faut une bonne amplification: 250 ohms !)

Tiens si tu aimes le oldschool il y a Grado aussi : http://www.gradolabs.com/headphones

Thom
08/09/2015, 22h40
Yep, je plussoie, Les akg ont souvent besoin d'un coup de peps (ampli) pour produire un son mélodieux en hifi.

Pour titre d'exemple, j'ai un AKG 242 studio et c'est trop analytique et ce même avec une petite carte son avec ampli (Xonar DG). En plus, pour les films et jeux c'est pas hyper fun. Un autre défaut (it's a feature !) de ses casques est que ça met en valeur les qualités mais aussi les défauts d'enregistrement et d'encodage. Donc, si tu manges un peu trop de mp3 128 radio-edit, tu vas prendre un peu cher.

Dans cette gamme de prix, je regarderai également du coté de Sennheiser. (d'occas, tu peux trouver un hd25 à ce prix là) et neuf le momentum On ear, ça passe.
http://www.amazon.fr/Sennheiser-Momentum--Ear-Casque-audio/dp/B00D77U8UK/ref=sr_1_180?s=electronics&ie=UTF8&qid=1441744770&sr=1-180


Et pour du bien fun les ATH m50x sont quand même de la bonne balle pour les jeux, films. Il y a pas mal de basse, mais ça reste propre sans bavé sur le reste.
http://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATH-M50X-professionnel-monitoring-d-tachable/dp/B00HVLUR86/ref=dp_ob_title_ce

Bref, my 2cents

ababa
08/09/2015, 23h20
Y a un des vendeurs qui le vend pour 100 euros, nouveau vendeur
Il est à 120 euros sur Amazon.de, avec les frais de port, on va peut être gagner 10 euros
Très bon choix que ce Momemtum

Akajouman
08/09/2015, 23h34
On part sur un besoin de casque circum ouvert pour du sédentaire à la base. :p

Le premier AKG était cool. Le 598 est trouvable juste au dessus de 100€ comme disait Angie, ça vaut le coup d'attendre, il sonne pas mal.

FragDamon
08/09/2015, 23h57
Merci pour vos réponses ! Je commence à y voir plus clair (et mon portefeuille à tirer la tronche :p)

En effet je vise un casque ouvert, j'ai essayé du fermé je supporte pas.

Du coup, en mettant le AKG K141 de côté pour le son studio (malgré le prix + design + confort) il reste :

BeyerDynamic DT990 Pro
+ très bon son, axé hifi
+ confort
+ design années 90 :ninja:
- câble torsadé, j'espère que ca va pas être gênant
- investir dans une carte son en plus des 150€ du cax

Sennheiser HD 598
+ son
+ solidité Angelina approved
+ câble détachable
- design (y'a pas un modèle équivalent mais juste noir ? Edit : genre le Sennheiser HD 558 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD-558-Audiophile-filaire/dp/B004FEEY9A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441839211&sr=8-1&keywords=hd+558+sennheiser) il est bien ?)
- investir dans une carte son
- attendre une promo

Et du coup vu que j'ai l'impression que la carte son va être obligatoire (en plus ca va se ressentir sur mes enceintes apparemment, yabon) j'ai repéré 2 modèles à ~35€ : Creative Sound Blaster Audigy FX 5.1 (http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-audigy-fx-5-1-97539.html) et Asus Xonar DGX (http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dgx-78036.html) (même si Asus depuis leur SAV pourri avec ma CG défectueuse je suis moyen chaud pour reprendre cette marque), ca suffirait pour mon cax (la Creative est à 600 Ohms et l'autre pas écrit mais dans les mêmes eaux j'imagine ?
Question bonux : j'ai une sortie cax et micro sur le devant de ma tour, je pourrais les relier à la carte son ? Que je sois pas obligé de brancher le casque derrière le PC....

Merci encore pour votre aide, c'est pas une petite somme alors j'aimerais être sûr de mon achat, surtout que je vais devoir dépasser mon budget initial :sweat:

Angelina
10/09/2015, 20h27
(y'a pas un modèle équivalent mais juste noir ? Edit : genre le Sennheiser HD 558 il est bien ?)

J'allais le dire pi t'as édité : sinon pour le même prix que le haut de gamme, t'as moins bien mais en gris. :trollface:

Franchement tu serais vraiment truffe de baisser en qualité juste pour avoir une autre couleur.

Blague à part, j'ai les deux donc je peux te dire que la signature du 558 est moins "immersive" (ce qui n'est pas un défaut, juste un ton différent), genre si je bosse en même temps c'est moins distrayant, ou pour une série télé qu'on regarde d'un oeil tout en surfant.

Tandis que quand je veux déguster un album ou regarder un bon film, je vais préférer le 598, car l'expérience sera plus totale. (t'as l'impression d'être au 3eme rang d'un concert ou du cinéma.)

Mais si je devais en avoir qu'un ce serait le 598. (sincèrement)

Tel que je vois les choses, de toutes façons tu devais investir dans une carte son donc on compte pas les 30e, tu prends n'importe lequel de ceux qu'on a vu ensemble à 150 balles, tu seras largement satisfait et t'auras pas à changer avant looooooooongtemps. Moi tout ce que je dis depuis le début, c'est que ça vaut le coût de mettre un peu plus pour avoir le haut de gamme vu que ça va te durer un bon moment. Mon conseil s'arrête là. Le reste c'est une question de goûts. :)

ps: n'oublie pas le bayer, c'est une référence aussi bien en confort qu'en qualité.

TarteAuxFleurs
10/09/2015, 20h51
Et le ATH M50 l'est pas bien ? :p
(il veut un truc ouvert, c'est ça ?)

Akajouman
11/09/2015, 01h36
Le M50 est très bon mais c'est plus un casque de monitoring / nomade. Le 598 est pas mal malgré ses petits défauts et sa sale gueule.

Epikoienkore
11/09/2015, 01h47
Non mais y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le HD 598 et puis c'est tout !
En termes de rapport qualité/prix il est imbattable pour qui cherche un bon casque ouvert, et au delà de ses qualités strictement audio il a de surcroit pour lui une panoramique vraiment impressionnante et particulièrement immersive (comme Angelina l'à également bien fait remarquer). Je ne parle même pas de son confort, je ne lui connais pas de concurrents sur ce plan y compris à des tarifs bien bien plus èlevés (on doit bien pouvoir en trouver, peut-être même d'encore meilleurs, mais ils ne doivent pas être nombreux) !

Craque on te dit !!!

http://www.dominiquewebb.com/main300.jpg

FragDamon
11/09/2015, 09h41
^_^

Bon ben je vais me laisser genre une semaine pour choisir entre le HD 598 et le DT990. Ca se fera sur le design (années 90 vs couleur marron) et sur le prix, si jamais le HD598 baisse entre temps. Mais je suis fixé sur ces 2 modèles là, merci pour vos conseils :)

Et pour la carte son je suis aussi décidé à en prendre une, j'en profiterais aussi bien au casque que sur mes enceintes en plus je sais pas pourquoi je l'ai pas achetée avant :tired: Pareil si vous avez des modèles à me recommander aux alentours de 30-40€ je suis preneur, je vais commander le casque et la carte en même temps tant qu'à faire :p et aussi si vous savez pour le branchement en facade de la carte, sur le post plus haut ?

Merci encore pour vos conseils et votre patience !

Akajouman
11/09/2015, 09h45
Le DT990 est excellent aussi. Si tu peux le toper pas trop cher, tu ne seras pas déçu ! Il est un peu compliqué à driver par rapport au 598 par contre.

- - - Mise à jour - - -

Par contre, brancher les jacks de ton boitier sur la carte son, c'est pas l'idée géniale... Les câble entre la carte son et l'avant de ton boitier passent devant de nombreux composants et ça provoque très souvent des interférences...

FragDamon
11/09/2015, 10h05
Le DT990 est excellent aussi. Si tu peux le toper pas trop cher, tu ne seras pas déçu ! Il est un peu compliqué à driver par rapport au 598 par contre.

- - - Mise à jour - - -

Par contre, brancher les jacks de ton boitier sur la carte son, c'est pas l'idée géniale... Les câble entre la carte son et l'avant de ton boitier passent devant de nombreux composants et ça provoque très souvent des interférences...

"Driver" un casque ca signifie quoi ? Le rôder ?

Et pour la carte son mince ! Parce que si je dois me contorsionner pour le brancher à l'arrière à chaque fois c'est pas top. Ou alors je le laisse branché en permanence et je switch la sortie enceinte ou casque par software à chaque fois ?

Akajouman
11/09/2015, 10h12
Driver : alimenter le casque. Y'a des casques qui demandent plus de puissance pour être bien exploités.

Pour les branchements, tu dois pouvoir permuter facilement entre les deux oui. :)

FragDamon
11/09/2015, 10h23
Ah oui ok. Bah pour les 250 Ohms du DT990, j'avais trouvé cette carte par exemple : Creative Sound Blaster Audigy FX 5.1 (http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-audigy-fx-5-1-97539.html) elle monte à 600 Ohms donc je me suis dit que ca devrait aller ?

Ok cool, si ca abîme pas de les laisser branchés H24 je ferais comme ça !

TarteAuxFleurs
11/09/2015, 16h55
"Driver" un casque ca signifie quoi ? Le rôder ?

Et pour la carte son mince ! Parce que si je dois me contorsionner pour le brancher à l'arrière à chaque fois c'est pas top. Ou alors je le laisse branché en permanence et je switch la sortie enceinte ou casque par software à chaque fois ?

Le rodage, ça n'existe pas ;)

Akajouman
11/09/2015, 18h38
Hum... Si, ça existe. Mais c'est surtout ton oreille qui s'habitue.

skyblazer
11/09/2015, 18h47
Le rodage purement mécanique est assez négligeable par rapport à l'habitude de l'oreille, quand même.

Sedjem
12/09/2015, 09h58
Hum... Si, ça existe.

Non, c'est de la bêtise. Un rodage, c'est une usure volontaire par friction, faute d'usinage correcte. Une enceinte n'a pas de pièce en friction, on joue sur l'élasticité des matériaux de la membrane.

FragDamon
12/09/2015, 12h02
Par curiosité j'ai cherché un peu des avis HD598 vs DT990 pour m'aider à choisir, et il en est ressorti que le DT990 a un son en V et qui, pour des styles de musiques autres que classique/jazz/acoustique (en gros hein) il pouvait paraître agressif, contrairemet au HD598 qui est un peu plus lissé et donc plus à l'aise avec tout les styles de musique et aussi film/jeu. Je retire donc le Beyer de ma liste.

Du coup il ne me reste plus qu'à attendre une promo sur le HD598 :'( (ou à en trouver un moins moche :ninja: :troll: )

Je vais aussi chercher des comparos de cartes son en attendant, j'ai cru voir passer un topic sur CPC il faut que je me penche là dessus.

Akajouman
12/09/2015, 13h33
Non, c'est de la bêtise. Un rodage, c'est une usure volontaire par friction, faute d'usinage correcte. Une enceinte n'a pas de pièce en friction, on joue sur l'élasticité des matériaux de la membrane.

Et justement, une membrane qui n'a jamais bougé va bien gagner en élasticité... C'est mineur hein, mais ça existe...

Comme un bracelet de montre ou une paire de pompe qui vont se dérigidifier. C'est pas un rodage au sens propre du terme hein, mais l'abus de langage tient quand même.

- - - Mise à jour - - -


Par curiosité j'ai cherché un peu des avis HD598 vs DT990 pour m'aider à choisir, et il en est ressorti que le DT990 a un son en V et qui, pour des styles de musiques autres que classique/jazz/acoustique (en gros hein) il pouvait paraître agressif, contrairemet au HD598 qui est un peu plus lissé et donc plus à l'aise avec tout les styles de musique et aussi film/jeu. Je retire donc le Beyer de ma liste.

Du coup il ne me reste plus qu'à attendre une promo sur le HD598 :'( (ou à en trouver un moins moche :ninja: :troll: )

Je vais aussi chercher des comparos de cartes son en attendant, j'ai cru voir passer un topic sur CPC il faut que je me penche là dessus.

J'ai le DT770 (version fermée) et ouais, il est pas tout à fait équilibré mais ça reste un putain de bon casque, agréable et qui se débrouille pour tous les styles. Et au pire, il bouffe très bien les changements d'égalisation.

Sedjem
12/09/2015, 14h56
Et justement, une membrane qui n'a jamais bougé va bien gagner en élasticité... C'est mineur hein, mais ça existe...

Comme un bracelet de montre ou une paire de pompe qui vont se dérigidifier. C'est pas un rodage au sens propre du terme hein, mais l'abus de langage tient quand même.


Ce que tu dis est toujours faux.
Une menbrane n'a en aucun cas besoin de s'assouplir puisque elle est étudié pour offrir cette élasticité.
Une élasticité est la faculté d'un matériau à se déformer sans subir de dégradation, donc quel est l'effet d'un temps d'attente pour assouplir vu que ce matériau va subir aucune détérioration ?


En physique, l'élasticité est la tendance d'un matériau solide à retrouver sa forme d'origine après avoir été déformé. La déformation élastique est une déformation réversible. Un matériau solide se déforme lorsque des forces lui sont appliquées. Un matériau élastique retrouve sa forme et sa taille initiales quand ces forces ne s'exercent plus.


Tes exemples ne sont pas bons car ce que démontre n'est pas un assouplissement mais une usure qui leur font subir une dégradation, donc un changement de leurs caractéristiques.
En contre exemple, roderais-tu un élastique pour l'assouplir ?
Une enceinte offre son plein potentiel dés sa premiére utilisation.

Akajouman
12/09/2015, 15h00
J'ai en face de moi un véritable expert CPC©. T'as des liens pour prouver tout ça ? :)

FragDamon
12/09/2015, 15h25
J'ai déclenché un débat sans même le vouloir, désolé :ninja:

Bon je viens de lire plein d'autres avis sur le Sennheiser, et j'ai vu des photos plus "naturelles" et il a l'air plus joli en vrai (plus beige que jaune comme les photos produits, Angie tu saurais me confirmer ?) et je commence à me faire à son design. Vous avez des bons sites pour acheter des casques audio ? Il n'est malheureusement pas sur Thomann, et le moins cher est Amazon pour l'instant.

Angelina
12/09/2015, 15h42
Amazon a un bot qui fait faire du yoyo aux prix, pour inciter à acheter. Ce que tu fais, tu le laisses dans ton panier, et t'attends que ça baisse. je te dis je l'ai vu à 150 le jours où je te l'ai linké.

Tiens cadeau ! C'est même là que j'ai acheté les miens : http://www.magma.fr/casques-filaires/4941-casque-sennheiser-hd598-4044155056082.html

La boutique est à république à paris, si t'es dans le coin tu peux aller tester entre le senn et le bayer. (Et repartir avec)


Angie tu saurais me confirmer

Il est couleur crême comme les sièges cuir d'une bentley en fait, c'est la photo amazon qui abuse sur les couleurs(comme souvent). Mais ça me concerne pas le mien est gris anthracite. :trollface:

Mais t'es quand même une biatch de bloquer là dessus. C'est pas le Fragdamon que je connais avec qui on faisait la Tektogerbe®. :rolleyes:

http://www.magma.fr/259-thickbox_default/casque-sennheiser-hd598.jpg

Akajouman
12/09/2015, 15h46
Il est carrément beige même. Et les "boiseries" sont discrètes finalement. Il est joli ce casque.

FragDamon
12/09/2015, 15h54
Ok donc ca devrait aller la couleur IRL pour moi, kewl !
Merci pour le lien ! Il a pas l'air en stock je vais regarder ça, et merci pour l'astuce Amazon je vais le mettre de suite dans mon panier :p

Du coup pour la garantie, c'est celle de Sennheiser pendant 2 ans peu importe le lieu d'achat ?

Bon plus qu'à trouver la carte son et à moi le paradis sonore :bave:

Sedjem
12/09/2015, 16h29
J'ai en face de moi un véritable expert CPC©. T'as des liens pour prouver tout ça ? :)

Du bon sens et un peu de notion de physique est largement suffisant pour comprendre.

Regarde dans cette vidéo, la bande qui constitue les membranes ne tient même pas son prope poid. En quoi la faire travailler dans le peu de débattement va l'affecter physiquement ? (à 1m35s)


https://youtu.be/3LbsQRaQD6A?t=86


Aprés j'avoue comme tu dis que je ne suis pas un expert, moi lui, s'en est un : (à15m15s)


https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=913

Relativons un peu sur cette vidéo, car le monsieur parle pour des gros hauts parleurs typé professionnels. Autrement plus soumis aux contraites mécaniques que nos pauvres petit casques.


Et toi, tu as quoi comme arguments pour acréditer ton rodage, Mr expert CPC ? :)



edit : comment on fait pour inclure un moment donné dans les vidéos ? Ca n'a pas l'air de fonctionner :huh:

Akajouman
12/09/2015, 17h21
Moi j'en crois surtout mon expérience. Quand j'ai acheté mes monitoring, j'ai reçu une enceinte une semaine après la première - qui avait donc déjà tourné quelques petites dizaines d'heures - et le son était très légèrement différent.

Pour mes casques par contre, jamais senti aucune différence. Et c'est là que tu reprends mon poste plus haut, celui que tu as du lire vu que tu as modifié la citation. :)

"C'est pas faux mais ça sert pas à grand chose" il dit le monsieur.


Hum... Si, ça existe. Mais c'est surtout ton oreille qui s'habitue.

Oh tiens, j'ai dit la même chose que le monsieur. :o

El_Mariachi²
13/09/2015, 12h49
Moui c'est du domaine de la psycho-acoustique là

Akajouman
13/09/2015, 13h06
Bah oui, ton oreille s'habitue.

Pareil pour les écrans : après calibration, c'est la déception parce que tu t'attends à un truc de ouf. Et puis au bout d'une ou deux heures à bosser dessus, tu te rends compte que c'est plus naturel et agréable. :)

Sedjem
13/09/2015, 13h54
Moi j'en crois surtout mon expérience. Quand j'ai acheté mes monitoring, j'ai reçu une enceinte une semaine après la première - qui avait donc déjà tourné quelques petites dizaines d'heures - et le son était très légèrement différent.

C'est quand de même léger comme argument.
Ce baser sur un ressentit pour en conclure une généralité, c'est pas vraiment être objectif.
Ce baser sur un ressentit plutot que sur des mesures, c'est quand de même le principe de l'idiophilie.
Du coup, J'attends toujours tes preuves du bienfait du rodage !



Pour mes casques par contre, jamais senti aucune différence. Et c'est là que tu reprends mon poste plus haut, celui que tu as du lire vu que tu as modifié la citation. :)

Si tu sens aucune différence, pourquoi tu défend l'intéret du rodage ? Tu te contre-dis toi même.
Aprés j'ai rien compris à ce que tu voulais dire. En quoi j'ai modifié la citation de ton post ?




"C'est pas faux mais ça sert pas à grand chose" il dit le monsieur.



Oh tiens, j'ai dit la même chose que le monsieur. :o

Le "c'est pas faux" est une formule de politesse pour ne pas froisser son auditoire idiophile d'entrée de jeu, je cite le monsieur :


le rodage intellectuellement parlant est justifié, mais seulement en paratique il ne sert pas à grand chose

car il démontre son inaction sur tout le reste de son argumentation:


...un bon constructeur, quand il fournit un haut-parleur, le haut-parleur est pret à l'emploi, il ya pas à rajouter ce genre de truc...

...C'est dautant plus vrai qu'actuellement les matériaux utilisés sont moins plastiques qu'avant...

...parce que maintenant on utilise des matériaux prérodés, soit qu'on utilise des matériaux qui sont beaucoup moins plastiques que les anciens matériaux qui avait avant...

...les matériaux actuels ont fait beaucoup de progrés et non plus ces propriétés là. Donc le rodage sur les haut-parleurs modernes est en général inutile...

...le rodage, c'est quelque chose qui a été perpétuer de génération en génération depuis encore une fois par la revue "Audiophile" qui a mit ça sur le devant, ça c'est perpuéter et personne na vérifier si faut le faire ou pas...

...mais en fait quand les gens commencent à prendre les haut-parleur, et il y en a sur internet qui l'on fait, qui ont mesurer les haut-parleurs avant et aprés et aprés une pause ; bin en fait ils se sont rendus compte que prout, le rodage ne sert pas à grand chose...

...en fait ça change pas grand chose, dans le résultat finale, ça va varier d'un demi-décibel globalement et en fait l'effet est quasiment nul...

...Le rodage, c'est un truc largement surestimé dont on peu se passer...

Et là le monsieur parle pour des hauts-parleurs de grandes tailles, largement de constitution mécanique largement plus contraignante que ceux de nos casques, de homes cinémas ou de monitorings.
Donc franchement, si un rodage sur ces gros haut-parleurs a un effet ridicule, quel est l'effet du rodage sur nos équipement ? Risible.



J'ai trouvé cette page (http://http://www.cobrason.com/rodage-hifi-hp-enceinte) cette page qui explite le bien-fait du rodage. Regarde comment ça dégouline de thermes idiophiles.

Akajouman
13/09/2015, 13h58
:facepalm:

Son exemple se base sur un HP de 6" à 150€, on ne peut pas parler de monde pro inaccessible. Et il montre bien qu'après un "rodage" (encore un fois, je parle avec les thermes courants), la fréquence de résonance est modifiée. Y'a donc un impact, il n'utilise pas ces termes pour "ne pas froisser" son auditoire. :XD:

Ensuite, j'ai dit depuis le début (début) que le rodage est négligeable par rapport à l'habitude que prend ton oreille. :)

Sedjem
13/09/2015, 18h28
Il est question du pseudo rodage sur les haut-parleurs.
Il n'a jamais été question de matériel pro, c'est toi qui va chercher ça.
D'ailleur Mr l'expert, il a quoi de particulier mécaniquement ton matériel pro inaccessible hormit un prix inaccessible ?

Et oui, il fait gaffe à ne pas froisser son auditoire idiophile car c'est à eux que s'adresse cette vidéo.
Et ça s'entend facilement à l'intonnation et ça facon de s'exprimer.
Quand au fameux changement de la fréquence de résonnance tu oublie volontairement de préciser que ce changement engendre une variation d'un demi-décibel. Tu parle d'un changement.
Et cet écart de fréquence reste dans les tolérances de fabrication, donc on peu même pas dire que c'est significatif.

Quand au temps à passer l'écoute, je ne l'ai jamais mis en doute, seulement ton pseudo rodage.
D'ailleurs j'attends toujours tes arguments pour ton rodage.

Akajouman
13/09/2015, 18h55
Ah ouais, mais t'es juste un troll en fait... :facepalm:

On reprend (parce que c'est drôle mais ça sera mon dernier post pour répondre à tes conneries). Ma première quote :


Hum... Si, ça existe. Mais c'est surtout ton oreille qui s'habitue.

Je dis donc que - oui - le rodage existe... Mais c'est surtout l'humain qui va faire son oreille et s'habituer au casque, à l'enceinte, peu importe le matos...
Toi, tu me dis que le rodage n'existe pas. Du tout. Hors, dans ton dernier post, OH MON DIEU :


une variation d'un demi-décibel. Tu parle d'un changement.

Donc, le rodage existe mais est négligeable. C'est ce que je dis depuis le début non ? :)
Ensuite :


D'ailleur Mr l'expert, il a quoi de particulier mécaniquement ton matériel pro inaccessible hormit un prix inaccessible ?

Euh, rien du tout hein, c'est toi qui a balancé ça en premier lieu :


car le monsieur parle pour des gros hauts parleurs typé professionnels. Autrement plus soumis aux contraites mécaniques que nos pauvres petit casques.

Ça va aller maintenant, tu piges ? :)

Nicetios
13/09/2015, 21h10
:popcorn:

FragDamon
14/09/2015, 00h44
Je casse la guerre du rodage pour vous annoncer une bonne nouvelle : je sais pas si c'est vraiment la technique du panier amazon ou un gros coup de bol mais le casque HD 598 est passé à 122€, je l'ai instabuy, il arrive mardi :bave: plus qu'à commander une carte son (d'ailleurs si vous avez des bons modèles à me recommander je suis preneur !)

Merci encore pour vos précieux conseils en tout cas !

Angelina
14/09/2015, 07h27
http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/06/shut-up-and-take-my-money-gif.gif?gs=a

Akajouman
14/09/2015, 08h58
Je casse la guerre du rodage pour vous annoncer une bonne nouvelle : je sais pas si c'est vraiment la technique du panier amazon ou un gros coup de bol mais le casque HD 598 est passé à 122€, je l'ai instabuy, il arrive mardi :bave: plus qu'à commander une carte son (d'ailleurs si vous avez des bons modèles à me recommander je suis preneur !)

Merci encore pour vos précieux conseils en tout cas !

AHAHAH, les 30/40€ d'économisés sont les bienvenues pour la carte son du coup ! :lol:

120€, c'est un très bon prix en tout cas.

FragDamon
14/09/2015, 09h12
AHAHAH, les 30/40€ d'économisés sont les bienvenues pour la carte son du coup ! :lol:

120€, c'est un très bon prix en tout cas.

Oui c'est exactement ce que je me suis dit :) ca tombe parfaitement ce prix !

Brigitte Bedo
14/09/2015, 16h23
Le Fidelio L2 à 88€ c'est une bonne affaire ?

Akajouman
14/09/2015, 16h48
Oui. Trois fois oui.

(File le lien :ninja:)

Brigitte Bedo
14/09/2015, 17h13
Y'en a plus.
Et ce ne sera pas honoré je pense.
Code promo -50% sur le site de Philips.
Le code: JULIEGAYET :ninja:

Brigitte Bedo
15/09/2015, 17h47
Y'en a plus.
Et ce ne sera pas honoré je pense.
Code promo -50% sur le site de Philips.
Le code: JULIEGAYET :ninja:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/philips-va-bien-honorer-les-commandes-avec-la-reduction-juliegayet-915064.html

:wub:

Akajouman
15/09/2015, 18h59
Haan ! La chance.

ababa
15/09/2015, 19h18
Fais chier, Dealabs, le site a été conçu par un dev roumain? :tired:
J'ai pas pu trouvé la promo pourtant je consulte régulièrement ce site
Fais chier, moi qui recherchait un casque HIFI comme le Fidelio X2 <_<

Brigitte Bedo
15/09/2015, 19h30
Moi j'y croirais quand il sera à la maison.
Je les vois bien m'envoyer un mail du genre "désolé plus de stock".

garyturner
15/09/2015, 20h58
Alors le gars de la vidéo je suis plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit mais putains il me s'empêcher être un gros connard totalement dispersé et incapable de s'exprimer de manière cohérence.
Et je veux la preuve de ses compétences car c'est facile de cracher sur tout le monde en racontant n'importe quoi en glissant deux trois trucs sérieux trouvés sur le net.

Je doute, de plus, que son ouïe soit bien affûtée pour trouver que tout changement est insinifiant.

FragDamon
16/09/2015, 10h10
Bon j'ai reçu hier soir le Sennheiser HD 598... :bave: Déjà il est beau en vrai malgré mes doutes en le voyant sur internet, il donne une impression de solidité incroyable. Mon premier casque circum aural donc ca change pas mal mais il est très confort, et les coussinets en velour...miam. Pour le son, je l'ai trouvé plus basseux que prévu, mais ca reste des basses propres ca "dégueule" pas et ca "compresse" pas les oreilles comme des gros casques fermés que j'ai pu essayer. Pour le reste j'ai trouvé le son super propre mais ca change selon les musiques. Par exemple j'ai testé Selah Sue et j'avais l'impression d'être à côté du guitariste et de la chanteuse, et à côté Syro d'Aphex Twin c'était plutôt imposant avec les basses. Je pense qu'il me faut un petit temps d'adaptation, et aussi une carte son pour avoir un bon EQ :p

J'ai ensuite testé Elite: Dangerous et :bave: :bave: j'avais l'impression d'être DANS le vaisseau c'est assez incroyable. J'ai lu que les cartes sons Asus à 30-40€ avaient l'EAX et que dans les jeux c'était assez formidable, ca marcherait avec ce casque ?

En tout cas je regrette pas mon achat !

ababa
16/09/2015, 10h26
L'EAX, bof, bof, je trouve le rendu ''artificiel'', on dirait que tu fais de la plongée, ou que tu es dans une grotte

skyblazer
16/09/2015, 13h45
L'EAX c'est cool, mais ça ne se trouve quasiment plus sur les jeux ( :( ).

FragDamon
16/09/2015, 14h05
Ok donc l'EAX n'est pas une chose à rechercher dans les jeux. Faut plutôt chercher les normes Dolby et DTS pour la spatialisation dans les jeux, films et musique ?

Angelina
16/09/2015, 18h40
Maintenant que tu l'as, je peux me foutre de ta gueule, t'es vraiment trop une biatch metrosexuelle d'avoir bloqué sur la couleur. :trollface:

Kayl a une carte son nikel en rabe, avec 2 circuits séparés (une fonctionnalité super cool), tu vas surement recevoir un mp de lui. :)

Akajouman
16/09/2015, 18h46
Si tu ne la prends pas, fais le moi savoir. Je suis potentiellement intéressé. :)

FragDamon
16/09/2015, 20h08
Oh trop sympa ! J'attends son MP avec impatience et je vous dis ça :)

kayl257
16/09/2015, 20h12
Hey!
C'est celle ci : http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-fi-bravura-7-1-54780.html

Brigitte Bedo
17/09/2015, 23h56
Fidelio L2 expédié :wub:
88€ putain !
Je suppose que s'il ne me plait pas, je viens faire un tour ici plutôt qu'utiliser mon droit de rétractation :ninja:

Akajouman
17/09/2015, 23h57
Je pose une option. :ninja:

Brigitte Bedo
18/09/2015, 00h09
Il va probablement me plaire :siffle:

Brigitte Bedo
21/09/2015, 11h01
Il me plait :p

Akajouman
21/09/2015, 11h13
Je suis allé le tester et ça tombe bien : j'aime pas trop. Comme le M1, c'est pas très bien défini et ça manque de pêche, de brillance... Décidément, j'adhère pas au son Philips pour les casques alors que je trouve mon enceinte portable tip-top.

Brigitte Bedo
21/09/2015, 11h17
C'est mon premier casque "haut de gamme", je n'ai eu que des intras Xiaomi jusqu'à présent, donc je n'ai aucun point de comparaison.

Anonyme221030
21/09/2015, 16h00
Petit retour sur le Plantronics BackBeat Pro après 3 semaines d'utilisation.

Globalement j'en suis très content. Au début je trouvais qu'il glissait un peu mais finalement ça va, on peut marcher avec sans souci. Il faut juste éviter de regarder longuement ses pieds car le poids du casque à tendance à le faire basculer. Mais bon c'est pas vraiment le genre de casque prévu pour une utilisation sportive de toute façon.

Niveau son je ne trouve rien à redire. J'ai pu tester un peu des Bose QuietComfort et le Plantronics leur met une bonne claque. Il s'en tire bien avec tous les styles de musique, la polyvalence était un point important pour moi et je ne suis pas déçu.

Quant à la réduction du bruit active elle est correcte. Dans l'avion, ou même en voiture (si on ne conduit pas!!) c'est vraiment appréciable. Quand on le désactive ou qu'on enlève le casque on a vraiment l'impression d'être assourdi par le bruit des moteurs. Au delà du confort, ça permet aussi d'écouter de la musique à un volume beaucoup moins élevé, sur les longs trajets en avion c'est pas du luxe. Heureusement la batterie est vraiment très costaud et permet de rester un moment loin de sources électriques. En 3 semaines je l'ai rechargé une seule fois.

Le seul défaut que je lui trouve c'est que le détecteur de port du casque (le système qui coupe le son et la réduction quand le casque n'est plus sur la tête, pour économiser la batterie) est un poil sensible. Il arrive qu'il s'enclenche alors que le casque est sur les oreilles, il faut alors donner une pression sur une des oreillettes pour qu'il détecte que le casque est toujours en place.
Le poids et la taille pourront en rebuter certains, surtout les filles je pense, mais perso ça ne m'a pas dérangé pour l'utilisation que j'en ai eu.

Gero
22/09/2015, 02h27
Fidelio L2 expédié :wub:
88€ putain !
Je suppose que s'il ne me plait pas, je viens faire un tour ici plutôt qu'utiliser mon droit de rétractation :ninja:

Putain, la chance, je suis tellement jaloux :ninja:
J'ai envie de changer de mon M1 qui part un peu en morceau, et je veux rester chez Philipps, m'enfin ça attendra la fin d'année.

Akajouman
22/09/2015, 09h19
Le L2 en nomade, c'est pas vraiment recommandé... Il est ouvert et tu entendras tout ce qu'il se passe dehors.

Nicetios
22/09/2015, 19h56
Putain, la chance, je suis tellement jaloux :ninja:
J'ai envie de changer de mon M1 qui part un peu en morceau, et je veux rester chez Philipps, m'enfin ça attendra la fin d'année.

J'ai le cuir qui se barre aussi. Je vais voir combien coûte les pièces de rechange.

nuxoss
24/09/2015, 21h01
Pour mon combo nomade je me suis commandé des Westone W40 pour aller avec mon Ibasso DX90 :wub:

.V. ZtoL
25/09/2015, 10h56
Damn 500 balles la paire :mellow:
J'ai du mal à saisir. Ca les vaut vraiment?

Jbeuh77
25/09/2015, 11h06
Bon bah moi mon L2 est toujours HS.
Et Philips ne veut faire aucun effort.

Je l'ai dans l'os et j'ai du ressortir mon M1 dont les coussinets sont défoncés.
J'aimerais bien me retrouver un circum aural, mais fermé ce coup-ci.
Pour du nomade !
Le budget, je sais foutrement pas ce que je vais mettre dedans.
Ca va dépendre des propositions :D

ababa
25/09/2015, 11h11
Vous conseillez quoi en ampli casque pour un K701?

Akajouman
25/09/2015, 11h12
Damn 500 balles la paire :mellow:
J'ai du mal à saisir. Ca les vaut vraiment?

Hum... Autant partir sur du moulé pour le prix je pense... Ces écouteurs, c'est vraiment pour des usages spécifiques. En nomade, ça peut dire d'être cool ouais.

Ardan
25/09/2015, 11h29
Un écouteur de mes piston 2 m'a laché après environs un an d'utilisation, donc j'ai tenté les piston 3 sur geekbuying, reçus avant hier

Franchement, pour 15 € je conseille vraiment ! Je trouve le son bien plus clair, beaucoup moins basseux. Le packaging et la qualité est niquel, juste la télécommande qui a été remontée et que je trouve un peu près de l'oreille maintenant.

J'avais vu personne en parler, donc je partage ma joie :)

nuxoss
25/09/2015, 12h58
Je les ai eu pour 420 sur Amazon.de

Je vais revendre mon Momentum Over Ear (1st Gen) et mes intras actuelles (Heir Audio 4.ai) pour amortir le coût des W40 :)

En moulés à ce prix là y a déjà quelques possibilités, mais le confort de mes Heir 4.ai et probablement par la suite des Westone W40 est déjà tellement excellent, pour moi c'est largement suffisant

J'avais hésité à renvoyer les miennes au constructeur (en Chine donc), mais le coût total dépasse les 300€ du coup j'ai abandonné. Y a aussi les 1964Q dans cette tranche de prix, mais la signature sonore ne m'aurait pas plus d'après les reviews que j'ai lu.

Edit : je suis tout le temps en mouvement ou presque, je suis étudiant et je prend bus/train allé retour du lundi au vendredi. Donc c'est une solution encore plus avantageuse qu'un casque fermé. A la base je devais prendre un Oppo PM-3, mais il pèse le cochon (320g soit le même que mon casque gamer)

Akajouman
25/09/2015, 13h48
Attends, t'as acheté des écouteurs à un demi-smic sans les avoir testés avant ? :wtf:

nuxoss
25/09/2015, 17h00
Attends, t'as acheté des écouteurs à un demi-smic sans les avoir testés avant ? :wtf:

Certains achètent des modèles à 1200€ sans jamais les avoir essayé :p

D'autres font pareil avec d'autres choses bien plus chères

Flad
28/09/2015, 10h39
Bonjour, bonjour.
Quel est le baladeur MP3 meilleur rapport qualité/prix du moment svp ?
Pas d'usage sportif, écoute au taf principalement, dans un bureau solo.

Par avance merci.

Bien cordialement,

L'administration.

natijah
28/09/2015, 15h52
Sandisk Sansa Clip+ ou Clip Zip, ou encore Fuze. La qualité audio est "quasiment" la même entre les 3, l'écran change par contre.
Pour comparer: http://www.sandisk.fr/products/music-video-players/

En plus compatible avec le firmware alternatif Rockbox: http://www.rockbox.org/wiki/TargetStatus

Il y aussi le Fuze+ (touchpad) chez Sandisk, le circuit audio est différent je crois. De plus le support de Rockbox est en beta.
Mais plus grande autonomie!

Flad
28/09/2015, 16h08
Cool. Je vais mater un peu ça sur les différents sites :-)

Merci :-)

Thom
28/09/2015, 19h08
Sandisk Sansa Clip+ ou Clip Zip, ou encore Fuze. La qualité audio est "quasiment" la même entre les 3, l'écran change par contre.
Pour comparer: http://www.sandisk.fr/products/music-video-players/

En plus compatible avec le firmware alternatif Rockbox: http://www.rockbox.org/wiki/TargetStatus

Il y aussi le Fuze+ (touchpad) chez Sandisk, le circuit audio est différent je crois. De plus le support de Rockbox est en beta.
Mais plus grande autonomie!

Les trois ne sont pas spécialement fandard à trouver maintenant ? non ?

Si tu n'es pas allergique au chinoiserie et leur classement pas date de transfert, le Xduoo X2 a très bonne presse pour le son.
Sinon, un peu plus chère, le fiio X1 reste un super produit d'entrée de gamme.

.V. ZtoL
29/09/2015, 10h30
Les trois ne sont pas spécialement fandard à trouver maintenant ? non ?

Sur Amazon, aucun souci.

nuxoss
29/09/2015, 16h45
Le Fiio X1 a l'air top pour de l'entrée de gamme, j'en ai lu que des bons retours.

Thom
29/09/2015, 18h46
Sur Amazon, aucun souci.

76€ le clip plus (bref, un poil cher), pas trouvé le clip zip ni le fuze et pas de rockox sur le clip sport.

.V. ZtoL
30/09/2015, 10h10
76€ le clip plus (bref, un poil cher), pas trouvé le clip zip ni le fuze et pas de rockox sur le clip sport.

Ah oui j'avais pas fait attention aux prix, délirants. Je vois des clips zip à près de 200€...

Il faut peut-être se tourner vers le clip jam qui semble être le nouveau modèle, proposé à prix abordable (50€ sur mamazon). Par contre, à voir s'il a conservé les qualités de ses grands frères...

Jbeuh77
30/09/2015, 11h48
Euh mon Clip Zip, je l'avais payé 45 sur Amazon + 35 pour la microSD 64Go
Edit : Effectivement, je ne vois plus que le Clip Sport sur Amazon T_T

.V. ZtoL
30/09/2015, 12h09
Pareil mon Zip j'avais dû le payer une quarantaine d'euros.

Je pense qu'il faut creuser la piste du clip jam...

Angelina
30/09/2015, 14h06
Mais euuu, de nos jours c'est pas plus à la fois efficace et économique de prendre un smartphone premier prix genre moto e voire windows phone à 60 balles ? (comme ça on accède à spotify aussi en plus, et on a aussi le bluetooth pour les enceintes ou casques sans fil.)

Akajouman
30/09/2015, 14h16
La sortie casque est pas top ? :unsure:

Angelina
30/09/2015, 14h21
Suffit de bien choisir son casque. On parle de zik dans la rue, pas de hifi à la maison dans son fauteuil...

Après si on veut absolument avoir son circum aural 200ohm pour faire la soupe au chou dans le métro, faut assumer de mettre le prix, c'est sûr.

.V. ZtoL
30/09/2015, 17h01
Mais euuu, de nos jours c'est pas plus à la fois efficace et économique de prendre un smartphone premier prix genre moto e voire windows phone à 60 balles ? (comme ça on accède à spotify aussi en plus, et on a aussi le bluetooth pour les enceintes ou casques sans fil.)

L'encombrement n'est pas le même si on veut chipoter un peu. Et peut-on forcément y coller un bon lecteur type rockbox?

Du reste, le wifi et le bluetooth sont clairement des atouts intéressants.

natijah
30/09/2015, 19h03
Dommage que le SoC des Sandisk populaires ne soit plus produit, et donc les Clip+ et cie. :sad:

Un des gros avantages face à un smartphone, c'est de ne pas pomper la batterie du smartphone et le stockage dans certains cas.

Angelina
30/09/2015, 19h12
L'encombrement n'est pas le même si on veut chipoter un peu. Et peut-on forcément y coller un bon lecteur type rockbox?

Du reste, le wifi et le bluetooth sont clairement des atouts intéressants.

En effet l'encombrement n'est pas un détail. Pour les sportifs c'est même le paramètre numéro uno, et dans ce cas le shuffle (ou copie chinoise à 10e) est dans mon expérience personnelle, le plus adapté.

Pour rockbox j'en ai aucune idée. Mais je sais pas non plus s'il y en a besoin, vu que sur les smartphone il y a forcément un équaliseur.

Nan t'as bien pointé les deux aspects problématique lecteur mp3 versus smartphone : encombrement et autonomie. Tandis que j'avais pointé plus tôt les avantages: wifi et bluetooth.

nuxoss
01/10/2015, 11h12
Putain, la chance, je suis tellement jaloux :ninja:
J'ai envie de changer de mon M1 qui part un peu en morceau, et je veux rester chez Philipps, m'enfin ça attendra la fin d'année.

Le M1 a eu des soucis de durabilité, c'est dommage...

Si le L2 était fermé je l'aurais peut être pris en nomade

rousp
02/10/2015, 12h16
Bonjour à tous,

je me permets de relayer mon annonce concernant mon casque GRADO sr325i :

http://forum.canardpc.com/threads/100745-VDS-Casque-Grado-SR-325i

Bonne journée

garyturner
02/10/2015, 12h44
Suffit de bien choisir son casque. On parle de zik dans la rue, pas de hifi à la maison dans son fauteuil...

Après si on veut absolument avoir son circum aural 200ohm pour faire la soupe au chou dans le métro, faut assumer de mettre le prix, c'est sûr.

Qualité et puissance sont deux choses différentes.

Akajouman
02/10/2015, 14h14
J'utilise mon iPhone (5... S?) pour les transports avec mon HD-25 : la puissance est très suffisante (jailbreak, débridage de la limite UE) mais la qualité est moins top que ma carte son de PC par exemple. Après, j'ai testé la sortie casque du Moto G 2nd gen de ma maman et c'est très correct en fait. Je pensais pas.

nuxoss
02/10/2015, 18h24
J'utilise mon iPhone (5... S?) pour les transports avec mon HD-25 : la puissance est très suffisante (jailbreak, débridage de la limite UE) mais la qualité est moins top que ma carte son de PC par exemple. Après, j'ai testé la sortie casque du Moto G 2nd gen de ma maman et c'est très correct en fait. Je pensais pas.

Si tu peux te le permettre, je te conseillerai de prendre un DAC portable,

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-audio-portable/iBasso-D-Zero-MK2.html

Il y en a des moins chers, chez Fiio notamment dont la gamme est bien étendue en modèles et en prix

http://www.amazon.fr/Fiio-Amplis-casque-Kilimanjaro-E11/dp/B0053KWDES/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1443803056&sr=8-1&keywords=Fiio+E11

http://www.amazon.fr/Fiio-Audio-portables-Andes-E07K/dp/B00A9LHLQ6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1443803078&sr=8-5&keywords=Fiio+E17

Etc

Akajouman
03/10/2015, 13h31
Ah oui oui. Je comptais faire ça pour mon téléphone principal (sous Android). Mais finalement, l'iPhone me sert uniquement de lecteur dans les transports et dans la voiture et au final, la puissance est amplement suffisante et vu qu'il y a tout le temps des bruits avec l'environnement extérieur, passer à la qualité au dessus ne servira pas à grand chose dans mon cas. :)

Je prendrais ptete un DAC plus tard quand j'écouterai de la musique en déplacement avec mon téléphone et mon laptop. :)

garyturner
03/10/2015, 14h35
Alors j'ai testé le dac sur téléphone. C'est bien ça marche c'est qualitatif. Par contre niveau ergonomie bof. Deux appareils à charger, faut sans arrêt brancher /débrancher selon l'utilisation, la carte SD du téléphone est squattée par la musique; sans compter sur les soucis de prise tordue à force.
Je suis bien content d'être revenu sur un dap.

Akajouman
03/10/2015, 14h41
Soucis : obligé d'avoir sa musique. Comme j'ai tout sur Spotify, c'est compliqué... Le jour où un dap correct avec spotify sera dispo, je craquerai probablement.

garyturner
03/10/2015, 16h08
Tu peux brancher le dap sur le pc pour l'utiliser en dac avec Spotify et utiliser ta musique en mobilité ; )

Enfin tu verras à l'usage que la brique au cul du téléphone que tu dois débrancher des que tu veux recharger, mettre dans la poche, recevoir un coup de fil ou bêtement surfer, ben c'est fatiguant.

Akajouman
03/10/2015, 16h32
J'utilise Spotify en nomade autant qu'en sédentaire, c'est bien ça le problème !

Toujours content de ton combo au fait ? :)

garyturner
03/10/2015, 16h49
Bah je suis ultra content de mon ibasso dx50 +audioTechnica w1000x oui. Je n'ai rien testé qui soit "mieux" à mon gout.

D'ailleurs un pote veut se prendre le dx50 pour sortir du giron apple et épargner un peu son Iphone qui ne tient pas la journée. Il est sur un vieux grado sr60(qui sera changé vite vu l’état), des intra Grado gr10 hors de prix et une enceinte Bose. Il a juste maté le net et vu que c'est le meilleur appareil avant de rentrer dans des tarifs délirants et qui a une interface utilisable(les fiio avec la roue façon viel Ipod beurk). Il l'a utilisé une fois en bagnole avec moi et n'a pas noté de truc pas intuitif.
Et là boum, le DX50 est en rupture un peu partout. Ibasso annonce le DX80 mais c'est un modèle au-dessus. Joli succès pour cette jeune marque.

nuxoss
04/10/2015, 12h00
J'ai un Ibasso DX90 que j'utilise au quotidien, c'est une tuerie :)

Seul point noir, la batterie tient que 7h sur une charge. Heureusement, la batterie est amovible et j'en ai une 2ème toujours chargée au cas où.

Perso j'ai des Westone W40 depuis samedi passé, c'est une tuerie sur tous les points, seul le prix a fait mal (420€ sur amazon.de tout de même). Avec le DX90, c'est un combo démentiel pour du nomade.

On peut trouver ça cher pour écouter de la musique, mais c'est le prix à payer pour avoir une qualité de son monstrueuse dans un format aussi petit. A côté de ça, il existe des intra universel 2 fois plus cher (comme les Shure SE846, Sennheiser IE800, Westone W60 et j'en passe, qui affichent minimum 800€, rien que ça :o )

Donc au final ça m'est revenu à environ 750€ pour le DX90 + les W40. Et heureusement, je m'en sers intensivement. Moi qui prend le bus et le train presque tous les jours de la semaine, j'écoute en général 3 à 4h par jour pendant les trajets et les temps d'attente.

Vaatho
05/10/2015, 12h56
Salut les gens :)

Juste pour confirmer un choix : d'après vos posts sur la page précédente, le SanDisk Clip Jam (http://www.amazon.fr/SanDisk-SDMX26-008G-G46K-Clip-Lecteur-Noir/dp/B00VXMY262/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8) est un des meilleurs rapports qualité/prix pour quelqu'un comme moi qui cherche un truc à 50/60€ environ, principalement parce que la personne à qui je vais l'offrir va mettre ça dans la bagnole (raccord prise casque avec l'autoradio). Donc euh... Je peux foncer ou y aurait un truc mieux adapté pour ça ?

Angelina
05/10/2015, 13h42
j'écoute en général 3 à 4h par jour.

Tu vas probablement pas m'écouter, mais je fais mon devoir en t'en parlant : 3-4 heures par jour avec des intras, tout les jours, tu vas finir par avoir l'oreille interne abîmé dans quelques années, avec perte d'audition et acouphène. Là maintenant tu dois trouver que je suis rabat-joie, mais quand ça t'arrivera (c'est pas hypothétique, ça arrivera.), tu regretteras d'avoir mal traité tes oreilles. Et il n'y a aucun remède.

Akajouman
05/10/2015, 16h12
Quid des intra moulés ? Un grand DJ utilise ça pour composer et mixer (un parent à lui travaille dans une grande boite audio qui propose ça) en disant que c'était le mieux pour ses oreilles. Perso, je supporte pas les intras donc bon, j'ai tendance à te croire. :)

Angelina
05/10/2015, 17h39
C'est pas une question de qualité du matériel, simplement que le son est directement injecté à coeur dans ton oreille interne là où c'est le plus fragile (le pavillon de l'oreille n'est pas là pour rien), sans lui laisser aucune marge.

Comme l'oreille est bouché, c'est le même volume d'air qui véhicule les ondes, il n'y a pas de purge possible, et le stresse induit par les pics, fait que les cellules auditives meurent. (les cellules auditives ne régénèrent pas, une fois détruites elle restent mortes, donc ton audition ne fait que baisser inexorablement. Comme c'est un traumatisme et pas une vieillesse naturelle, t'auras en plus de la perte d'audition, un acouphène en permanence.)

nuxoss
05/10/2015, 19h00
J'ai mis 3-4h "en général" mais c'est souvent moins que ça. Je ne mets jamais le son fort par ailleurs, même quand je suis milieu bruyant (grâce à l'isolation).

J'ai mis tous les jours mais c'était plus imagé qu'autre chose. Sur les 3 derniers mois j'ai peu utilisé mes intra.

Ta remarque est pertinente mais me paraît malheureusement fort pessimiste.

Quid des gens qui ont des earbuds et qui mettent le son à fond alors?

Mr.Snob
05/10/2015, 20h12
Bonsoir les canards, je regarde actuellement les casques nomades car mon Marshall commence à me sortir par les yeux, mon choix s'est arrêté pour le moment sur le Sennheiser Momentum 2 (over-ear).
J'ai également pensé au Bose QC25 et au Parrot Zik 2.0, reste que j'ai toujours une appréhension concernant le "son" Bose et que je me questionne sur l'utilité du sans-fil dans le cas du Parrot, sans compter que j'ai une grosse tête et qu'il me semble un poil serré. Si vous avez des avis sur ces casques ou sur d'autres de même qualité je suis preneur ! ;)

nuxoss
05/10/2015, 21h15
Le Momentum 2 est à bon prix sur Amazon.de (245€ )

http://www.amazon.de/gp/product/B00RGH758U/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=0AJNW8PNBWWKYW47QF22&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=585296347&pf_rd_i=desktop

Au niveau du son il est un cran au-dessus du Bose et du Parrot Zik. En plus d'être confortable, il est assez léger et solide. Il dispose d'une excellente isolation passive qui ne nuit pas à la qualité de son.

MontGolerie
05/10/2015, 22h13
Quid des gens qui ont des earbuds et qui mettent le son à fond alors?

C'est déjà trop tard pour eux :ninja:

nuxoss
06/10/2015, 10h22
C'est déjà trop tard pour eux :ninja:

C'est ce qui me semblait aussi ...

Angelina
06/10/2015, 15h04
Ta remarque est pertinente mais me paraît malheureusement fort pessimiste.



C'est ni pessimiste ni optimiste, simplement des faits scientifiques. Tu sais ce qui est le plus traître dans ce problème ? C'est que tu peux très bien ignorer mon conseil pendant une dizaine d'années, et ton ressenti te donnerait raison... jusqu'au jour où ça t'arrive. C'est pour ça que je prend le temps d'écrire pour te prévenir.

Le truc c'est que les intras ça n'a jamais été fait pour un usage courant de loisir. Ça a son utilité pour les musiciens sur scène pour avoir un feedback le temps d'un concert d'une ou deux heures, mais les fabricants ont compris le besoin individualiste de s'isoler de notre époque, et se sont mis à exploiter cette manne. Comme tu t'en doutes, ils n'ont aucune considération pour la santé auditive de leur clientèle dans 10-15 ans.

Bref, fais juste attention. par exemple en utilisant les intras que quand la situation l'exige, et alterner avec un casque ouvert comme le px100 (ou autre) le reste du temps. (ça prend juste la place d'une paire de lunettes en plus dans le sac.)

Pour des gens comme nous sur ce topic, qui apprécions la musique, ce serait d'autant plus dommage d'avoir l'ouîe handicapé et ne plus pouvoir apprécier le bon son.

skyblazer
06/10/2015, 16h33
Et en vrai, les intras plusieurs heures par jour, j'ai fait quand je n'avais aucun casque, et je ne le re-ferais plus jamais. Mal aux oreilles, pas confortable, usure rapide des intras, bref, que du malheur.

Erokh
08/10/2015, 11h21
Perso à trop écouter mes intra, j'ai des inflammations aux oreilles... Donc pensez aussi à laver vous embouts régulièrement (1x par jour dans l'idéal)

Gero
08/10/2015, 11h45
J'utilise que des intras pour le sport. Ou les retours de sorties où j'ai pas envie de trimbaler mon casque. Mais jde toutes façon j'ai jamais réussi à trouver des intras qui tiennent dans mes oreilles. Ils sortent tout seul ! Et j'ai mis les embouts les plus petits :'(

Angelina
08/10/2015, 12h22
Un truc que j'ai pas dit, en plus, c'est que le cérumen est censé s'écouler naturellement du conduit auditif trèèès lentement (imaginez une coulée de lave).

Et le fait d'enfoncer un bouchon qui fait piston refoule toute la cire crasseuse vers l'intérieur du conduit auditif.

Le temps naturel de l'évacuation est perturbé, la cire sale refoulée fait barrage à la nouvelle cire pendant que l'oreille est bouchée, et finit par se former un agglomérat de cérumen sale dans l'oreille interne. (que vous avez sûrement d'ailleur en ce moment même, sans vous rendre compte.) Et sans intervention extérieure (dissolvant spécifique ou mini aspirateur chez le docteur), ça ne peut plus partir tout seul, ça dépasse la capacité naturelle d'évacuation.

Sans parlez du risque d'infection, vu que ça réunit toutes les conditions d'un incubateur à microbes.

Bref, demandez à votre docteur de jeter un oeil la prochaine fois, ça prend 30 secondes.

http://i.ytimg.com/vi/ju6dJJrsn30/hqdefault.jpg
Représentation d'artiste. Photo non contractuelle.

Nicetios
09/10/2015, 08h05
Un pampa junior ! :nostalgie:

Mr.Snob
09/10/2015, 12h41
Je viens de recevoir mon Sennheiser Momentum 2.0 (ces noms à rallonge...). Alors premier point, ça respire la qualité dès le départ avec une pochette qui a de la gueule, il va falloir prévoir de la place dans votre sac par contre, niveau dimension, c'est un chausson aux pommes géant mais au moins vous savez que votre casque pourra dormir sur ses deux oreilles. Pour le casque, confirmation de ce que j'avais pu voir en magasin, quel confort mes canards ! Le over-ear ça vous change la vie, une isolation passive de qualité, les coussins sont les nouveaux meilleurs amis de vos cages à miel. Ayant moi même une grande tête (>60cm), aucun problème à signaler de ce côté, il reste même un peu de marge avant d'arriver aux limites. Les finitions sont de qualité, je voulais absolument un casque avec jack détachable et c'est donc bien évidemment le cas ici, rien à signaler au niveau de la télécommande, comme partout, ça marche.

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de l'essayer en tout terrain, reste que pour le moment il m'a bluffé pour la musique comme pour les films. J'ai redécouvert Mi Mujer de Nicolas Jaar (https://www.youtube.com/watch?v=jQN-4JjTuqM), le casque a bien du répondant, sur un registre beaucoup plus calme, la voix de Natalie Prass sur It Is You (https://www.youtube.com/watch?v=Kl3yVWnP8AY) est splendide, je ne parle même pas de l'orchestration derrière :bave: J'ai gagné en spatialisation par rapport au Marshall, je suis passé d'un box à un loft. Les guitares sont également à l'honneur, connaissant chaque mesure du titre Uncast Shadow Of A Southern Myth des excellents Parquet Courts (https://soundcloud.com/krazypunx/parkay-quarts-uncast-shadow-of-a-southern-myth), ça en faisait un bon titre test. C'est dynamique bordel, je ne suis pas un audiophile mais simple mélomane, et quel pied ! Là encore, les avantages du over-ear se font ressentir, le son m'englobe, les basses sont présentes mais ne viennent pas tout écraser. Si vous écoutez principalement du rock, je ne vois pas comment vous pourriez être déçus.

Je crois que vous l'avez compris, je suis tombé amoureux :love:

Nitch
10/10/2015, 12h53
Salut les canards. J'ai esentiellement l'habitude d'utiliser des intras. Boulot, trnasport, maison... Ca passe beaucoup mieux les intras que les casques (surtout au boulot, où ils sont tolérés alors que les casques ça ne passe pas). Le truc c'est que j'ai eu un peu de tout, des cheaps, des moins cheap, des plus chers... En ce moment ( depuis 3 mois je dirai), j'ai des senheiser cx 3.0 (60 balles environ). Ils sont bien niveau qualité mais je dois avouer qu'ils sont décevant niveau frottement contre les vêtements et ça coupe énormément le trips de bons écouteurs. En plus je ne trouve pas le côté isolant génial... Bref je suis prêt à les remiser comme "secours".

Je pensais me tourner vers la gamme intra de chez bose. Et vu qu'ils ne sont pas donnés, j'aurai bien aimé des avis. Et si d'autres vous viennent en tête...

EDIT: je viens de remonter dans le fil et voir la discu que vous avez sur les intras et leurs effets nocifs. Je me dis que ça pourrait être sympa d'avoir un "vrai bon casque" peut-être. Le problème essentiel c'est que tous ceux que j'ai essayé jusqu'à présent me gènent après 30min-1h et me font mal au-delà à mes petites oreilles. Alors ok ceux que je possèdent sont essentiellement tourné vers le jeux (des siberia, j'ai une V1 et une v2) mais ils faisaient parti des confortables. Alors si vpus avez une idée...

Poutoux

nuxoss
10/10/2015, 17h38
Un truc que j'ai pas dit, en plus, c'est que le cérumen est censé s'écouler naturellement du conduit auditif trèèès lentement (imaginez une coulée de lave).

Et le fait d'enfoncer un bouchon qui fait piston refoule toute la cire crasseuse vers l'intérieur du conduit auditif.

Le temps naturel de l'évacuation est perturbé, la cire sale refoulée fait barrage à la nouvelle cire pendant que l'oreille est bouchée, et finit par se former un agglomérat de cérumen sale dans l'oreille interne. (que vous avez sûrement d'ailleur en ce moment même, sans vous rendre compte.) Et sans intervention extérieure (dissolvant spécifique ou mini aspirateur chez le docteur), ça ne peut plus partir tout seul, ça dépasse la capacité naturelle d'évacuation.

Sans parlez du risque d'infection, vu que ça réunit toutes les conditions d'un incubateur à microbes.

Bref, demandez à votre docteur de jeter un oeil la prochaine fois, ça prend 30 secondes.

http://i.ytimg.com/vi/ju6dJJrsn30/hqdefault.jpg
Représentation d'artiste. Photo non contractuelle.

J'y penserai la prochaine fois que j'y vais :) (c'est pour bientôt en plus )

Thom
10/10/2015, 22h15
Plop grosse promo sur le focal spirit one.

http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/focal-spirit-one-casque-audio-nomade-avec-micro/f-106540143-foc3544053725017.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997#cm_sp=PA:B:NCL:197:5:101015

Akajouman
10/10/2015, 22h23
Sans le lien d'affiliation dégueux : http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/focal-spirit-one-casque-audio-nomade-avec-micro/f-106540143-foc3544053725017.html

Par contre, on ne sait pas si c'est le One (construction et solidité aux fraises) ou le One S (un peu meilleur)...

Epikoienkore
11/10/2015, 01h19
Si on s'en tient aux photos ça doit bien être le One S.
Auquel cas foncez, à ce prix il est impossible, et de très loin, de trouver mieux dans sa catégorie !!!

kalimint
11/10/2015, 20h25
hello les canards,

Mon Vieux Seinnheiser a rendu l'âme.
Je recherche un casque filaire à moins 50 € pour mon pc.
Un usage sans prétention (mp3, youtube, etc...)
Avez vous quelques références à proposer ?

merci ;)

dalgwen
19/10/2015, 15h26
Salut les canards.
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais j'essaye.

Je souhaite diffuser le son de film/tv depuis un dongle Bluetooth branché sur PC, vers un casque Bluetooth.
D'abord, 1- en terme de son sans fil, le Bluetooth pour ce cas d'usage c'est bien la bonne solution ?

Si oui, 2- Il y a de la latence avec les casques Bluetooth ? Trop pour regarder un flim ?
Est-ce que la latence dépend du modèle du casque (i.e. certains seraient meilleurs que d'autres à ce sujet) ?

Et 3- un modèle à me conseiller, dans la tranche "entrée de gamme mais pas du foutage de gueule si possible" ?
Comment ça s'alimente ces petits trucs là ? Ça bouffe les piles à la vitesse grand v ? Ou alors il y a des batteries ?

whiterabbit
19/10/2015, 23h20
Salut !

Je me suis posé le même genre de questions il y a quelques temps. Pour répondre à tes questions :


Le BT est bien adapté à cet usage, il n'y a pas vraiment d'autre solution si tu veux passer au sans-fil et garder une certaine qualité (j'y reviendrai après).
Il *peut* y avoir de la latence, si le matériel n'est pas de bonne qualité. Personnellement, j'ai un dongle BT Sennheiser et un casque Sony, et je n'ai jamais été dérangé par une désynchro vidéo/audio sur un film.
Au niveau des dongles BT, il y beaucoup de modèles différents, qui se répartissent en deux catégories, pour faire simple :

les dongles "basiques", peu chers, mais qui nécessitent pilotes et logiciels dédiés pour fonctionner correctement (et avec une bonne qualité audio)
les dongles "tout en un", qui sont reconnus comme une carte son par le PC, et qui sont réellement plug'n'play (ce sont bien évidemment les plus chers).



En fait, tout va se jouer sur la simplicité d'utilisation, et la qualité audio que tu souhaites atteindre.

Diffuser du son via BT impose une compression, et de la qualité du dongle dépendra la qualité du codec utilisé pour cette compression.
En BT audio, il y a majoritairement deux codecs, le SBC et l'apt-X.
Le SBC est imposé par la norme, tout périphérique audio BT le prend en charge (mais il y a plusieurs niveaux de qualité pour le SBC)
Si tu veux la meilleure qualité audio, c'est vers l'apt-X qu'il faut te tourner (et il faut que le dongle et le casque soient compatibles tous les deux, sinon la liaison audio utilisera le SBC).

Avant de me décider et de m'équiper, j'avais un peu creusé le sujet (tu peux retrouver mes derniers messages ici (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=8130063&viewfull=1#post8130063) et là (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=8316240&viewfull=1#post8316240) par exemple).

Au final, j'avais un peu de budget, et je voulais vraiment une bonne qualité audio en BT, j'avais aussi besoin que mon dongle soit reconnu nativement sans avoir besoin de bidouiller, j'ai donc choisi un "tout en un", le modèle BTD 500 USB de Sennheiser (http://www.amazon.de/dp/B007C4D6A8/) (acheté via Amazon Allemagne car moins cher qu'en France à l'époque).

Je le branche sur le PC, il est reconnu comme carte son, et je n'ai qu'à le sélectionner comme périphérique de lecture pour que tout fonctionne.
Niveau alimentation, c'est tout bête : le port USB sur lequel il est branché est totalement suffisant.

Pour ce qui est des casques, j'en ai essayé deux, un AKG (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=8182165&viewfull=1#post8182165) et un Sony (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=8182583&viewfull=1#post8182583) (j'ai gardé le Sony).

Ces deux modèles sont peut-être hors de ton budget (les modèles apt-X sont généralement plus chers), mais des modèles plus basiques peuvent faire l'affaire niveau qualité.
Le codec SBC n'est pas forcément synonyme de qualité pourrie, quand il est bien utilisé par du matériel correct : mon téléphone (Nexus 5) n'est pas compatible apt-X mais la qualité audio est vraiment bonne.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :happy2:

.V. ZtoL
20/10/2015, 11h07
Merci Whiterabbit pour ce résumé. Je n'étais pas à l'origine de la question mais le sujet m'intéresse car il se peut que j'en arrive là prochainement ;)

nuxoss
20/10/2015, 12h20
hello les canards,

Mon Vieux Seinnheiser a rendu l'âme.
Je recherche un casque filaire à moins 50 € pour mon pc.
Un usage sans prétention (mp3, youtube, etc...)
Avez vous quelques références à proposer ?

merci ;)

http://www.thomann.de/fr/fostex_th_7b_headphone.htm

http://www.thomann.de/fr/samson_sr850.htm

Anonyme221030
21/10/2015, 09h53
Hello,

J'ai un petit souci avec mon casque et je me demandais si vous aviez déjà rencontré ce problème. C'est un supra-auriculaire (Philips Citiscape Downtown) et assez rapidement (moins d'une heure d'écoute) il me provoque des crispations de la mâchoire. Bizarre pour un casque j'avoue, mais en fait c'est parce qu'il "dépasse" de l'oreille et vient appuyer sur le haut de ma mâchoire supérieure. C'est un problème connu ou c'est moi qui ai une morphologie pourrie? ^_^

Ça m'ennuie un peu car en dehors de ça c'est nickel, j'aime beaucoup le son de ce casque. Avec mon autre casque (un péri-auriculaire) je n'ai jamais eu cet effet, malgré des périodes de port longues (genre dans l'avion).

Akajouman
21/10/2015, 10h20
Ça me fait la même chose au bout de quelques heures avec mon gros Beyerdynamic... Mais il sert vraiment beaucoup et les écouteurs sont vraiment énormes. Donc c'est bien possible. T'as pas moyen de décaler un peu l'arceau sur ton crâne, histoire d'avoir moins de poids qui repose sur les oreilles ? :unsure:

Anonyme221030
21/10/2015, 10h45
J'ai essayé mais je ne pense pas que le poids soit vraiment en cause car le casque est vraiment léger, bien plus que mon péri-auriculaire par ex.

Mais il serre plus, ça vient surtout de là je suppose. Du coup pas trop de solution...

Akajouman
21/10/2015, 14h56
Et le porter plus haut sur les oreilles ? :unsure:

Angelina
21/10/2015, 15h38
J'ai essayé mais je ne pense pas que le poids soit vraiment en cause car le casque est vraiment léger, bien plus que mon péri-auriculaire par ex.

Mais il serre plus, ça vient surtout de là je suppose. Du coup pas trop de solution...

A mon avis tu peux mieux adapter l'arceau à ta tête, en bêtement le distendant, en plusieurs fois, petit à petit, jusqu'à ce que tu sentes que c'est confortable.

Toutes les têtes sont pas faites pareil, mais l'arceau sorti d'usine est le même pour tous, c'est juste du bon sens.

- - - Mise à jour - - -




Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :happy2:

Merci pour ton explication fort claire, même si ça ne me concerne pas dans l'immédiat, voir toutes ces infos regroupées et orienté sur le sujet, est une bénédiction. :)

whiterabbit
21/10/2015, 17h13
Merci Whiterabbit pour ce résumé. Je n'étais pas à l'origine de la question mais le sujet m'intéresse car il se peut que j'en arrive là prochainement ;)

Merci pour ton explication fort claire, même si ça ne me concerne pas dans l'immédiat, voir toutes ces infos regroupées et orienté sur le sujet, est une bénédiction. :)

De rien, il faut reconnaître que les informations ne sont pas légion sur le sujet, et il faut souvent creuser pas mal pour y voir clair.
Pour résumer, il est possible d'avoir une très bonne qualité audio en BT de nos jours, mais il faut faire attention au matériel acheté.

Personnellement, je ne ressens aucune différence de qualité entre l'écoute depuis mon PC (avec le dongle apt-X) et celle depuis mon Nexus 5 (qui n'utilise que le SBC (https://en.wikipedia.org/wiki/SBC_%28codec%29), mais au plus haut bitrate possible, ~320 kbit/s). Et puis l'écoute nomade n'est pas aussi exigeante que celle au calme dans un salon.

Pour le SBC, les vieux équipements BT n'établissaient pas la connexion avec le plus haut bitrate (ce qui entraînait une qualité médiocre), mais les récents le gèrent normalement correctement.
Pour Android, c'est depuis la version KitKat 4.4 que le SBC est utilisé au plus haut bitrate.

Angelina
21/10/2015, 17h16
Tu sais quoi, avec ta permission, je vais coller ton post en première page, comme ça on le perd pas et on le retrouvera facilement.

.V. ZtoL
21/10/2015, 18h57
Excellente idée!
Je me disais que j'aurai un mal de chien à retrouver ce post le jour où je serai vraiment intéressé par la question... Problème réglé ;)

dalgwen
21/10/2015, 23h00
Salut !

Je me suis posé le même genre de questions il y a quelques temps. Pour répondre à tes questions :
[...]
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :happy2:

Merci mec, tu déchires :wub:

whiterabbit
22/10/2015, 09h22
Tu sais quoi, avec ta permission, je vais coller ton post en première page, comme ça on le perd pas et on le retrouvera facilement.
Pas de problème, si ça peut servir :)


Merci mec, tu déchires :wub:
Mais de rien ;)

captain-rabbit
28/10/2015, 13h27
Salut les canards,

Je souhaite m'acheter de nouveau écouteurs pour écouter mes playlists spotify sur mon mac au boulot. Je suis tombé sur les Soundmagic E10. Ils semblent posséder un très on rapport qualité/prix (35euros sur Amazon). Vous confirmez? Je peux y aller les yeux fermés?

Akajouman
28/10/2015, 13h32
Ils sont pas mal ouais. Prends ceux vendus par amazon (en bas à droite, à 35.87€) pour être sûr d'avoir des vrais (même si AVSHOP semble être un vendeur correct). :)

MeKa
04/11/2015, 12h00
Chers canards, je m'en remet à vous.

Pour noël, mon frère voudrait une paire d'écouteurs si possible intra. Il écoute essentiellement du rap et du hip/hop (je ne sais pas si c'est important mais je précise). J'ai un budget de 40/50€ à la base, est ce suffisant pour trouver un truc sympa? Vous sauriez me guider?

Merci! :)

nuxoss
05/11/2015, 11h03
Meka :

-Soundmagic E10
-RHA S500
-Audio Technica IM50
-Auglamour R8 (ebay only je crois)

Akajouman
05/11/2015, 11h05
Je connais que le E10 et les IM50 (introuvables en France quasiment). C'est de la bonne came pour le prix.

the_wamburger
05/11/2015, 12h28
Les écouteurs conseillés un peu plus haut, vous savez s'ils sont relativement grands ? http://www.thomann.de/fr/samson_sr850.htm

J'ai une grosse tête et de (très) grandes oreilles, du coup les casques un peu cheapos ça me serre et ça fait mal. C'est pour le taf, donc du son de jv et du youtube tranquille, mais en utilisation prolongée.

Merci. :)

Fleuriste
05/11/2015, 19h57
Salut les canards !

J'ai besoin de vos lumières: je cherche un casque sans fil (radio et non bluetooth) pour écouter dans la maison deux types de contenus:
- des podcasts à partir de ma tablette
- des films à partir de mon ordi

Si je pouvais parcourir quelques dizaines de mètres dans mon jardin avec la source à la maison ça serait super aussi.

Comme vous vous en apercevez, je ne cherche pas un casque d'audiophile, mais juste un truc pour ne pas réveiller ma femme et qui me permet de vaquer à mes occupations dans la maison et autour. Je pensais mettre autour de 100-150$ CA (beaucoup de casques ne sont pas distribués au Canada...).

Merci !

kikoro
05/11/2015, 22h37
Salut les canards !

J'ai besoin de vos lumières: je cherche un casque sans fil (radio et non bluetooth) pour écouter dans la maison deux types de contenus:
- des podcasts à partir de ma tablette
- des films à partir de mon ordi

Si je pouvais parcourir quelques dizaines de mètres dans mon jardin avec la source à la maison ça serait super aussi.

Comme vous vous en apercevez, je ne cherche pas un casque d'audiophile, mais juste un truc pour ne pas réveiller ma femme et qui me permet de vaquer à mes occupations dans la maison et autour. Je pensais mettre autour de 100-150$ CA (beaucoup de casques ne sont pas distribués au Canada...).
Merci !
Perso j'ai le sheneisher rs 170 depuis 2 ans j'en suis très heureux de m'en sert pour la musique,film,podcast,tv que de porte du matin au soir.
Pour le garder à l'extérieur faut que tes mur soit pas trop épais ou éventuellement que tu sois proche d'une fenêtre. ;)

MeKa
05/11/2015, 22h38
Meka :

-Soundmagic E10
-RHA S500
-Audio Technica IM50
-Auglamour R8 (ebay only je crois)

Merci beaucoup! Je pars sur les E10. :)

Piccolafata
12/11/2015, 18h49
quoi : Bowers & Wilkins P3 (http://www.bowers-wilkins.fr/Casques/Casques/Casques/P3.html)
où : Amazon
combien : 100€
quand : 01/11/15.
pourquoi : Pour avoir un petit casque portable qui va bien pour le taf.

http://tof.canardpc.com/preview/3ce5ba92-ed4d-46b8-b99a-aaf5bdc58efe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ce5ba92-ed4d-46b8-b99a-aaf5bdc58efe.jpg)

avis: C'est assez frais mais je suis unanime avec moi-même.

La qualité est au rendez-vous (alu, tissus et plastiques) et le son est neutre sans basses omniprésentes, c'est ce que je cherchais. La prise de tête est parfaite, les oreillettes sont accueillantes et sans trop de pression (record de port validé à 4h d'affilé). Le boitier rigide de transport est efficace et compact. Je suis vraiment satisfait de cette acquisition, je le recommande.

Je mettrais à jour ce premier retour si je m'en rappelle.

nuxoss
12/11/2015, 19h58
BW font d'excellents casques nomades. D'ailleurs le P7 est l'un des meilleurs casques nomades premium

gau
12/11/2015, 20h16
Hello

Il y a quoi comme baladeur audiophile avec du Bluetooth qui ne nécessiterait pas que je vende un rein ?

Je précise que je n'écoute que du mp3 (mais de qualité ^_^), pas de flac / lossless, que la possibilité de sans fil est indispensable pour moi, et que je possède actuellement un ipod touch qui me convient bien sauf que bientôt je ne serais plus sur mac donc or de question que je me coltine iTunes sous Windows <_<

El_Mariachi²
12/11/2015, 20h37
baladeur audiophile avec du Bluetooth

Does not compute

Division par 0 spotted

gau
12/11/2015, 20h40
Does not compute

Division par 0 spotted

Houla, tu dois écouter du jazz toi :rolleyes: ^_^

Et en plus j'écoute du mp3 dis donc ... :vomit:

Sinon on peut enlever le terme audiophile de ma question s'il le faut vraiment.

whiterabbit
12/11/2015, 23h42
Audiophile c'est peut-être légèrement excessif, mais El_Mariachi² exagère, le temps du BT pourri est terminé, on peut trouver de la très bonne qualité (pour du nomade, il faut toujours remettre dans le contexte hein :ninja:)

gau
13/11/2015, 08h57
Tout à fait c'est pour ça que j'ai pris son post humoristique avec humour (enfin je suppose que c'était au moins un peu humoristique, sinon les ayatollah de la hifi c'est pas ici je crois ? :|^_^).
J'ai un Philips Fidelio M2 (choisi longuement et avec amour chez Cobra en comparant avec X autres casques) et la différence entre le BT ou avec un jack est franchement inaudible dans les transports en commun, voir même au calme ... Par contre le BT c'est vachement pratique dis donc ^^

Bref, mis à part les ipod touch, je ne connais rien en baladeurs mp3. Un (bon si possible) conseil ? :trollface:

Pour le prix disons que si ça pouvait ne pas dépasser les 300€ ça serait déjà bien, sinon un appareil assez sobre avec une bonne interface et j'achète !

skyblazer
13/11/2015, 13h19
Si tu veux du blutooth, pas forcément la peine de prendre un baladeur autre qu'un téléphone apacher, puisque ça ne changera rien.
Si tu veux de la sortie casque, tu peux t'intéresser aux iBasso DX50, Fiio X3/X5, et, dans une gamme de prix plus modeste, aux Sansdisk Clip. Dans tout les cas, il va falloir investir dans une microSD (c'est pas trop cher, heureusement) pour mettre plus de 8GO (voire y mettre de la musique tout court pour certains).

Si tu veux la solution la plus polyvalente (et la plus encombrante), je recommande le téléphone à pas trop cher (dans mon cas un Moto G) avec un DAC externe (dans mon cas un iBasso D-Zero mk2), qui permet d'avoir un truc mobile, et un DAC qui peut aussi s'utiliser avec un ordinateur. Dans le cas du iBasso DX50 et du Fiio X5, l'avantage est caduque puisqu'ils peuvent fonctionner comme DAC pour ordinateur.

whiterabbit
13/11/2015, 13h49
À noter que les Moto G sont compatibles aptX (http://www.aptx.com/brand/motorola), c'est le meilleur codec audio sur le marché pour le bluetooth ;) (mais il faut un casque compatible également).

gau
13/11/2015, 14h01
En fait pour être plus clair, le BT m'est indispensable dans les transports et être en filiaire n'apportera rien (à mon oreille, je ne jugerais pas des votre) dans ce cas, par contre pouvoir être en filiaire lorsque je suis au calme peut être un plus.

Je recherche donc un lecteur qui, contrairement à la plupart des téléphones, n'appliquera pas une compression supplémentaire au signal envoyé par BT (ce n'est pas obligatoire du moins sur le papier ...), et donc sans perte de qualité supplémentaire. Après le matériel n'existe peut être pas ... et dans ce cas je resterai sur mon ipod touch qui, au delà de l'usage d'itunes, me convient bien à ce jour.

- - - Mise à jour - - -

Voilà, un appareil (mais pas un téléphone ...) qui peut utiliser le protocole aptx ça serait un bon début :) Mon casque pouvant l'utiliser.

Merci au lapin blanc.

Akajouman
13/11/2015, 14h20
Si tu veux un lecteur correct qui gère l'apt-x, tu en auras pour plus cher qu'un Moto G. Et la qualité sera exactement la même... Les téléphones compressent le signal de la même manière vu que le protocole est le même.

skyblazer
13/11/2015, 18h54
Oui, là je ne comprends pas la question. Il n'y a pas de grosse "compression" avec un téléphone pour la transmission en bluetooth qu'un lecteur autre n'aurait pas.
Et du coup, n'importe quel téléphone supportant l'aptX suffit. Donc fondamentalement, tu n'auras pas de meilleure qualité qu'avec ton ipod touch, éventuellement la possibilité de mettre une microSD qui pourrait t'intéresser.

gau
13/11/2015, 19h22
Ok j'entends vos arguments :)

Maintenant c'est vrai que je n'achète pas de tel à la base(fourni par le taf) donc je n'avais même pas imaginé en acheter uniquement pour écouter de la musique.

Je crois que le plus sage sera de rester sur l'ipod touch en fait. Merci au moins de m'avoir fait économiser des € ;)

nuxoss
14/11/2015, 09h51
Le DX 50 concurrence le Fiio X3, tandis que le DX90 (plus en production depuis peu) concurrence le Fiio X5

Il y a bientôt le DX 80 qui doit sortir

garyturner
14/11/2015, 15h40
380e le dx80 et le dx50 quasi introuvable.

nuxoss
16/11/2015, 20h10
Il est arrêté de production il me semble.

Quant au DX90 la batterie fond vite (6h une charge). Heureusement, la batterie est amovible c'est pourquoi j'en ai toujours une de secours sur moi :)

Dès qu'il sortira il y aura sûrement des comparaisons sur Headfi/tellementnomade pour les différences avec le 90 et le 50 éventuellement.

Rakanishu
19/11/2015, 14h19
Plop !

J'ai fait tomber mes écouteurs intra-auriculaires hier en sortant du train (et j'avais le choix entre les récupérer et risquer de me retrouver à 100km de chez moi ou me dire "tant pis". J'ai pris l'option 2 :3 ) et du coup je voudrais en racheter.

Ceux que j'avais étaient ceux là normalement : http://www.amazon.fr/gp/product/B003923350?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

J'suis étonné du si petit prix, j'ai trouvé leur son très clair, mais y'a ptêt pas des basses de bonne qualité, mais j'mets rarement les basses fortes. Du coup j'en étais très content et je me dis que je vais ptêt acheter la gamme au-dessus sauf qu'avec ces noms chelous c'est dur de savoir. Lequel de Panasonic dans les intra-auriculaires, ne dépassant pas les 20€, serait à prendre, vous savez ?

Sinon, vu que je suis pas non plus fermé, juste que j'en ai testé pas mal et que j'étais TRES content avec ceux là, c'est pour une utilisation de podcasts et musique, mais dans la rue / métro donc de toutes façons pas un vrai truc d'audiophile. Un truc pas cher avec un son clair et pas étouffé comme c'était le cas me convient parfaitement.


Merci de vos aides ^^

Akajouman
19/11/2015, 15h44
Les 130 sont dans la gamme du dessus mais impossible de trouver des tests corrects...

Si tu craques ton slip : http://www.amazon.fr/SoundMAGIC-E10-%C3%89couteurs-intra-auriculaires-Argent/dp/B005HP3OB0/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1447944051&sr=1-2&keywords=soundmagic

Sinon, une valeur sûre : http://www.amazon.fr/nouvelle-Version-originale-XIAOMI-Ecouteur/dp/B00VHZCQ6S/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1447944130&sr=1-1&keywords=xiaomi+piston

Moins de 20€.

- - - Mise à jour - - -

http://www.banggood.com/fr/Original-Xiaomi-Piston-3-Reddot-Design-Headphones-For-Smartphone-p-971961.html?utm_source=tradetracker&utm_medium=tradetracker&utm_content=chenkunting&utm_campaign=191610

Les mêmes mais à 12 balles. (avec le code 98a214)

Rakanishu
19/11/2015, 15h49
J'ai déjà entendu parler de Xiaomi souvent, je sais plus trop pourquoi mais c'était souvent (tout le temps ?) en bien, pourquoi pas essayer. Bon, entre 7 jours et un mois avant de les avoir si je passe sur l'autre site, c'est un peu long mais bon ^^

Merki !

Akajouman
19/11/2015, 15h50
Sur amazon, ça mettra aussi pas mal de temps... ;)

Les Piston I étaient pas très solides, je pense que les dernières versions sont bien meilleures.

Rakanishu
19/11/2015, 15h57
Ah oui j'avais pas vu sur Amazon. Bon bah pour 12€ c'est awesome, je commande bientôt ^_^ De toutes façons, que je commande aujourd'hui ou demain, comme ils se réapprovisionneront que semaine pro, ça change pas grand chose ^^

Akajouman
19/11/2015, 16h04
Mieux vaut les prendre maintenant, les prix varient d'un jour à l'autre... :)

Mais ouais, pour le prix, tu auras difficilement mieux.

Y'a ça aussi : http://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-piston-iii-dazzle-edition/155899

Les touches de volume en moins. Je ne sais pas si le son sera la même par contre.

Rakanishu
19/11/2015, 16h16
Nah les touches de volume c'est un GROS GROS +, j'utilise actuellement un petit truc Sony Bluetooth principalement pour ça car changer le volume du téléphone depuis la poche de mon jean est SUPER RELOU. Le premier choix me plaît, je le prends ^^

jaragorn_99
20/11/2015, 15h59
Bonjour les canards audiophile.
Voilà, je cherche un lecteur Mp3 pour noel, pour ma fille de 11 ans. 8 go est un minimum et bluetooth, entre 50 et 100 euros, qui, si possible, fonctionne en drag and drop, pas de soft alakon qui viens te pourrir la vie pour mettre un titre.
J'ai repéré ça (http://www.amazon.fr/Sony-NWZ-E384L-CEW-Baladeur-num%C3%A9rique-M%C3%A9moire/dp/B00E0HX2UO/ref=sr_1_39?s=electronics&ie=UTF8&qid=1448031090&sr=1-39&keywords=lecteur+mp3+bluetooth#productDetails), mais je suis ouvert à d'autres propositions.

kikoro
20/11/2015, 21h14
Sandisk sansa (http://www.amazon.fr/Lecteur-SanDisk-Clip-Sport-SDMX24-004G-G46K/dp/B00HCMZ0OK) ou un truc un peu + classe et qui fera surement + plaisir à ta fille une montre (http://www.ldlc.com/fiche/PB00196482.html)mp3. ^^
Je trouve ça très chère pour ce genre de mp3 en 2015 quand tu sais qu'un téléphone comme le motorola E ou des nokia lumia sont dans ces eaux là niveau prix.:tired: