PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41

PrinceGITS
31/03/2014, 12h15
Je préfère qu'elle ait un casque pour l'instant. J'ai peur qu'elle n'apprécie pas d'avoir un truc dans l'oreille.
Et déjà qu'elle ne nous écoute pas alors si elle a des intras qui isolent... ;)

Mais je garde sous le coude pour plus tard.

Thom
31/03/2014, 13h42
Merci dude ! ^0^

J'ai acheté des visang R-02 pour ma copine. Je les écoute un peu depuis ce matin, le son est assez clair et ça sonne pas trop mal pour 50€ sur amazon.com.

LaitLucratif
02/04/2014, 11h21
Je me posais la question : ça existe un casque qui peut se brancher sur toute console "récente" (PS3, WiiU au moins, PS2 ça serait cool...) ? Peut-être via USB ?
Je vois beaucoup de casque "gaming" mais j'ai absolument pas besoin du micro...

garyturner
02/04/2014, 11h27
Je me posais la question : ça existe un casque qui peut se brancher sur toute console "récente" (PS3, WiiU au moins, PS2 ça serait cool...) ? Peut-être via USB ?
Je vois beaucoup de casque "gaming" mais j'ai absolument pas besoin du micro...

N'importe quel casque sur la prise jack de ta tv.

skyblazer
02/04/2014, 11h36
Pas mieux que Garyturner. Alternativement, les consoles avec sorties optiques (donc tout à partir de la PS2 qui n'est pas fait par Nintendo) peuvent être accompagné d'un DAC avec entrée optique pour brancher un casque.

LaitLucratif
02/04/2014, 11h43
Justement j'ai pas de prise jack sur mon écran PC !
Je vais regarder pour le DAC, merci!

skyblazer
02/04/2014, 11h51
Pour les consoles Nintendo, si tu branches en composite (ou composante), tu peux utiliser les RCA (fils blanc et rouge) pour brancher sur un ampli autrement.
En gros, à part la Wii U*, il y a une solution pour à peu près tout les problèmes.

*Pour la Wii U, il faudrait passer par un pré-ampli genre home cinema qui permettrait d'intercepter le signal sonore dans le HDMI pour le faire sortir. Mais là, on est dans un autre budget/volume/poids/qualité sonore (pour le pire :|) pour la sortie casque.

EDIT: Bon, en fait ça reste "raisonnable" par rapport à ce que je pensais, on tape sur moins de 200€ pour un ampli avec une chiée d'entrée HDMI, de l'entrée optique et une sortie casque en façade.

Akajouman
02/04/2014, 11h56
Un ampli pareil pour juste faire sortir le son dans un casque ? Overkiil solution. :cigare:

LaitLucratif
02/04/2014, 11h58
En fait pour la Wii U je suis débile : on peut brancher un casque sur le gamepad :o
Et pour la PS3 j'ai trouvé ceci : http://www.amazon.fr/gp/product/B002CM8VJQ/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Reste plus qu'à me procurer un DAC pour la PS2 et c'est niquel !
Merci pour les infos!

PrinceGITS
02/04/2014, 12h58
On ne peut faire sortir que le son du chat vocal sur une carte son USB avec la PS3.
La son des jeux sort soit par le HDMI, soit par la sortie optique.

GrosDudule
02/04/2014, 13h03
On ne peut faire sortir que le son du chat vocal sur une carte son USB avec la PS3.
La son des jeux sort soit par le HDMI, soit par la sortie optique.

Je suis pas sur à 100% de cela. Je crois qu'il y a une chance de sortir tout le son par la carte USB mais je suis vraiment pas sur.

Akajouman
02/04/2014, 13h04
Ça peut sortir par la Peritel déjà. :ninja:

skyblazer
02/04/2014, 13h07
Un ampli pareil pour juste faire sortir le son dans un casque ? Overkiil solution. :cigare:
Complètement, mais au moins ça marche.

On ne peut faire sortir que le son du chat vocal sur une carte son USB avec la PS3.
La son des jeux sort soit par le HDMI, soit par la sortie optique.
Enfin, à partir du moment où il y a un DAC pour la PS2, il suffit de bouger un câble ou deux et c'est bon.
D'ailleurs, je recommande soit de prendre un Fiio D3, soit d'aller sur un Audiophonics U-Sabre Dac et un adaptateur optique/coaxial. Le deuxième est sans doute meilleur en terme de qualité, mais plus compliqué, et est-ce qu'il y en a vraiment besoin ?

PrinceGITS
02/04/2014, 13h58
Je suis pas sur à 100% de cela. Je crois qu'il y a une chance de sortir tout le son par la carte USB mais je suis vraiment pas sur.
La dernière fois que j'ai essayé, je n'ai pas réussi.
Il me semble que c'était possible dans d'anciens firmwares mais que ça a été enlevé car inutile pour la majorité des joueurs.

LaitLucratif
02/04/2014, 23h15
Bon dans le doute j'ai fais dans le cheap et commandé ceci : http://www.amazon.fr/WINGONEER%C2%AE-Convertisseur-Audio-Num%C3%A9rique-analogique/dp/B00BK47FC6/ref=cm_cr_pr_product_top
Ça suffira amplement pour jouer, me reste plus qu'à fouiller pour trouver mon adaptateur RCA -> prise casque (ce qui peut fonctionner avec la PS2 en fait, je m'en rends compte maintenant).

skyblazer
02/04/2014, 23h26
Il y aura peut-être (très certainement) besoin d'un étage d'amplification entre le RCA et le casque. Ne serait-ce que pour avoir un réglage de volume.

PrinceGITS
03/04/2014, 10h18
Quelqu'un a déjà commandé chez AccesoryJack ?
J'ai pense m'acheter les Audio Technica ATH-IM01 mais ils ne sont trouvables qu'en Asie.
AcessoryJack est le moins cher que j'ai trouvé (109€ fdpin).

LaitLucratif
03/04/2014, 11h57
Il y aura peut-être (très certainement) besoin d'un étage d'amplification entre le RCA et le casque. Ne serait-ce que pour avoir un réglage de volume.
Ca commence à coûte trop d'argent. :-( J'ai repéré un ampli casque Behringer mais ça prend de la place.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0091CWYQ6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A15DQ2MK2SAEEO
Est-ce que ça irait malgré que ce soit un truc pour smartphone ?

Nirm
03/04/2014, 12h53
Salut!
Le Fidelio M1 est à nouveau à prix intéressant sur amazon.de, 120€ (http://www.amazon.de/dp/B00BG5CKHY).

Akajouman
03/04/2014, 13h00
Ca commence à coûte trop d'argent. :-( J'ai repéré un ampli casque Behringer mais ça prend de la place.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0091CWYQ6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A15DQ2MK2SAEEO
Est-ce que ça irait malgré que ce soit un truc pour smartphone ?

Ça fonctionnera oui ! Aucune idée quant au produit par contre... :( Fiio est une très bonne marque en moyenne.

skyblazer
03/04/2014, 13h15
Ca commence à coûte trop d'argent. :-( J'ai repéré un ampli casque Behringer mais ça prend de la place.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0091CWYQ6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A15DQ2MK2SAEEO
Est-ce que ça irait malgré que ce soit un truc pour smartphone ?
Par sécurité, j'irais sur le E06 (ou 05) si tu ne tiens pas à la compatibilité micro pour smartphone.

LaitLucratif
03/04/2014, 13h58
Parfait, je n'avais pas vu qu'il y avait un réglage de volume sur le E06 merci ! Je l'ai chopé du coup, il arrive demain ! Je vais tenter de faire une installation pas trop dégueulasse avec du double-face sur le haut du meuble pour caler le DAC et l'ampli casque. J'ai déjà ce qu'il faut à la maison pour faire du RCA/mini-jack.
Merci encore pour vos réponses et votre patience, autant hi-fi/vinyle je connais mais quand ça implique du numérique je me suis jamais penché sur la question.

LaitLucratif
05/04/2014, 18h44
Ça marche parfaitement bien, ça fait plaisir de jouer sur autre chose que les enceintes de l'écran PC. :)

Akajouman
05/04/2014, 18h50
Cool ! :)

Ça se gère bien le réglage du volume ?

Crealkiller
06/04/2014, 19h41
Salut, j'ai envie de me faire plaisir et me prendre un bon casque audio avec réduction de bruit actif, j'ai celui là qui serai mon premioer choix http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/quietcomfort-20i-headphones/

Mais, j'ai peur d'un truc, la batterie. Certain d'entre vous connaisse le modèle? Est-ce lourd? grand? La qualité du son est-elle vraiment bonne? Ayant toujours ma sacoche avec moi, la batterie serai dedans, donc ce ne serai pas trop gênant, normalement, mais quand je vois des modèles comme celui-là http://fr-fr.sennheiser.com/ecouteurs-avec-micro-reducteur-anti-bruit-cxc-700 qui parait beaucoup plus petit et léger... Pour quasiment 100€ moins chère. Du coup je sais pas trop.

Si vous avez d'autre casques intra à réducteur de bruit actif qui seraient meilleurs, vos avis sont les bienvenue aussi! (le but final est d'avoir une très bonne qualité sonore, je vais le plus possible écouter du son en flac maintenant, et à réduction de bruit actif)

LaitLucratif
06/04/2014, 19h44
Cool ! :)

Ça se gère bien le réglage du volume ?
Pas de soucis ouep, je gère directement sur le Fiio et ça me laisse une plage de volume nécessaire pour m'adapter au type de jeu !

skyblazer
06/04/2014, 21h49
Salut, j'ai envie de me faire plaisir et me prendre un bon casque audio avec réduction de bruit actif, j'ai celui là qui serai mon premioer choix http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/quietcomfort-20i-headphones/

Mais, j'ai peur d'un truc, la batterie. Certain d'entre vous connaisse le modèle? Est-ce lourd? grand? La qualité du son est-elle vraiment bonne? Ayant toujours ma sacoche avec moi, la batterie serai dedans, donc ce ne serai pas trop gênant, normalement, mais quand je vois des modèles comme celui-là http://fr-fr.sennheiser.com/ecouteurs-avec-micro-reducteur-anti-bruit-cxc-700 qui parait beaucoup plus petit et léger... Pour quasiment 100€ moins chère. Du coup je sais pas trop.

Si vous avez d'autre casques intra à réducteur de bruit actif qui seraient meilleurs, vos avis sont les bienvenue aussi! (le but final est d'avoir une très bonne qualité sonore, je vais le plus possible écouter du son en flac maintenant, et à réduction de bruit actif)

Si tu veux de la qualité sonore, la réduction de bruit active c'est de la merde et tu veux certainement plutôt de l'isolation passive, genre truc bouche-oreille type Etymotic HF-5.
Si tu veux de l'isolation, le Bose est la référence. Clairement.
Après, si tu veux tenir longtemps, il vaut mieux un casque plutôt que des intras, c'est plus comfortable et pour la réduction de bruit active, ça n'est pas si différent.

Ah, et le FLAC ça ne sert à rien, vraiment. Du MP3, du AAC ou du OGG bien encodé avec une compression pas dégueux (256+ kbps, 320 pour le MP3), c'est largement suffisant.

Crealkiller
06/04/2014, 22h25
Ha? je pensais que justement la réduction active permettait justement d'être super isoler et de n'avoir que la musique, et, étant sur des casques haut de gamme, d'avoir donc la meilleur des qualité audio(je pensais vraiment que ça permettrais d'avoir un son "pur"? Si finalement la réduction de bruit ne sert pas a avoir une meilleur qualité audio, alors à quoi sert-elle?
Je veux absolument rester sur de l'intra, avec une très bonne qualité de son (pour changer de mes casques de merde à 30€!)

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Pour le flac, il me semblait que le mp3 et autre format était compressé, qu'on perdait vraiment en qualité sonore? on m'aurait mentit? Car je suis sur Deezer, et j'étais près à passer sur qobuzz, malgré l'abo 10euro plus cher (et beaucoup, beaucoup moins de musique disponible) pour avoir le FLAC

Akajouman
06/04/2014, 22h39
Le FLAC, c'est utile (et encore... Sur mes enceintes à 500 boules, avec une interface correcte, je n'arrive à faire la différence que sur quelques morceaux, sur un léger détail du titre) sur une vraie installation de taré.

Pour le reste, le mp3 n'est pas le meilleur format (oui, il y a de la perte, mais l'ogg est mieux par exemple, par contre, pas de lecteur et c'est très peu répandu) mais avec une bonne source, encodé à 320kbps, c'est plus que suffisant.

Crealkiller
06/04/2014, 23h00
Le problème, c'est qu'on trouve tout au format MP3, et convertir du mp3 en ogg ou flac ne servirait à rien. A part qobuzz j'ai rien trouvé qui me permette d'avoir de la musique est haute qualité, vous avez des sources? (légal si possible, non légal au pire (s'il n'existe pas de plateforme légal si on veux de la qualité c'est pas ma faute!))

Akajouman
06/04/2014, 23h03
Deezer, Spotify font des trucs pas dégueux niveau streaming. Qobuzz fait dans l'excellent niveau démat'.

Crealkiller
06/04/2014, 23h45
Oui, mais cher (20€/mois pour le FLAC)

Du coup, que je puisse finaliser une décision d'achat, j'abandonne l'idée d'un casque avec réduc de bruit actif (ça sert vraiment à rien?) SSi oui, quel casque intra me conseiller vous en haute qualité sonore (100-250euro,j'imagine que sans l'effet réduc de bruit on doit tomber en prix)
Je recherche un casque qui me ferai dire ça : "D'une manière générale, la réponse dans le haut du spectre est très bonne, bien meilleure que sur mes anciens E2C par exemple. La réponse dans les basses est elle aussi bonne, en tout cas avec les embouts "mousse". Ce sont les seuls avec lesquels je profite vraiment des basses.
Le son est très clair, on distingue facilement les différents sons, différents instruments, etc... Cela change de la "soupe" que l'on peut entendre avec des écouteurs bas de gamme ! Les guitares sont tout simplement divines, et les percussions également ! La batterie claque sèchement comme il faut. Les claquement de doigts de "West Side Story" ont l'air si réels ! On se retourne presque pour s'assurer que la personne n'est pas derrière nous ...
"
"Ce qui me frappe le plus, c'est la batterie : le son est super, on a l'impression que la batterie est à côté de nous. Ca change des écouteurs où on a l'impression qu'il s'agit d'un "beat"."

skyblazer
06/04/2014, 23h51
La réduction de bruit active, c'est bien pour filtrer les bruits "permanents", genre climatisation ou surtout les bruits de moteur, type avion. C'est très efficace pour ce genre de chose puisque c'est assez facile de faire un bruit inverse pour annuler le bruit, alors que c'est très, très dur d'isoler correctement un bruit de moteur d'avion par exemple.

Pour le son, Deezer est assez moyen parce que beaucoup de musique sur Deezer est en qualité foireuse depuis son lancement. Qobuz niveau qualité est excellent, quitte à être dans l'overkill.
Pour ce qui est de compresser soi-même ses fichiers, l'OGG Vorbis ne pose plus de problème d'aucune sorte. A peu près tout les baladeurs sont capables de le lire (sauf les iPod :rolleyes:), la grande majorité des logiciels peuvent le lire (et surtout Foobar2k peut le faire, le reste on s'en tape), et surtout ça a une meilleure qualité de compression que le MP3. L'AAC n'est pas trop mal non plus, même si la compatibilité est plus restreinte (mon Cowon J3 me faisait des cacas nerveux avec trop d'AAC).

EDIT: Et des écouteurs comme ça, on appelle ça un truc qui n'existe pas :tired:
Mais pour un truc très détaillé et très neutre, les Etymotic se démerdent très, très bien.

garyturner
06/04/2014, 23h58
Si tu veux de la qualité sonore, la réduction de bruit active c'est de la merde et tu veux certainement plutôt de l'isolation passive, genre truc bouche-oreille type Etymotic HF-5.
Si tu veux de l'isolation, le Bose est la référence. Clairement.
Après, si tu veux tenir longtemps, il vaut mieux un casque plutôt que des intras, c'est plus comfortable et pour la réduction de bruit active, ça n'est pas si différent.

Ah, et le FLAC ça ne sert à rien, vraiment. Du MP3, du AAC ou du OGG bien encodé avec une compression pas dégueux (256+ kbps, 320 pour le MP3), c'est largement suffisant.

Coupes toi deux doigts sur 5 et compares si ça suffit ;)

Akajouman
07/04/2014, 00h20
L'analogie n'est pas bonne.

Coupe toi le petit orteil. 99% des gens ne seront pas gênés dans 99% des cas. Du flac en nomade, c'est inutile. Y'a tellement de bruit autour de toi que tu ne feras jamais la différence.

Crealkiller
07/04/2014, 00h29
L'avis du mec correspondait justement au Etymotic HF5. ;) Donc au final, mieux vaut un Etymotic (quel modèle par contre? je connais pas du tout cette référence) ou http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/sport-headphones/bose-sie2-sport-headphones/ ; http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/audio-and-mobile-headphones/bose-mie2i-mobile-headset/

POur bose, et : http://fr-fr.sennheiser.com/ie-60 (mais seulement 18kHz???) pour sennheiser.

Sinon je vais garder deezer pour plus de choix musical, et quand même prendre, au moins pour tester Qobuzz. Par contre , arretez moi si je dis une bêtise, mais transformer un mp3 (donc un fichier compressé) en Flac ou en Ogg ne sert à rien, a part prendre plus de place non? Il récupère pas des "fichiers" pour reprendre de la qualité... C'est pour ça que je dit que malheureusement on trouve tout en mp3 (et que convertir ensuite, je trouve n'a pas d'intérêt)

Akajouman
07/04/2014, 00h42
Yep.

Tu transformes ta bouffe en caca. Mais tu ne peux pas transformer ton caca en bonne bouffe, aussi consistant soit-il. :p

DarzgL
08/04/2014, 18h22
Dites les coins, actuellement j'ai un k701 branché sur une xonar DX, à votre avis ça vaut le coup que je m'offre un ampli ? Je lis souvent que ce casque en bénéficie dans les graves.

skyblazer
08/04/2014, 19h21
J'ai ressenti le plus de différence avec un DAC qu'avec un ampli.
Dans le cas d'un ampli, il faut viser en dessous de 8 ohms d'impédance de sortie.

Je compte passer sur O2+ODAC ou sur un Audio-GD bientôt, j'en dirais des nouvelles.
Actuellement j'ai un petit DAC de chez HifimeDIY, et un Fiio E9 en ampli, qui n'est pas très adapté.

DarzgL
08/04/2014, 22h11
Ok... vu que j'ai déjà une carte son je me vois pas trop prendre un DAC par contre. Je vais voir si je peux en trouver à essayer quand même.

JazzMano
10/04/2014, 20h48
Salut, mon casque viens de rendre l'âme du coup j'ai un budget de 300 euros max, je voudrai le top du top dans ce prix là, sans fil serait un plus tout en sachant que je n'ai ni carte son ni DAC (mais si il faut j'en prendrais un). Vous avez des conseils ?

C'est pour de la musique et du jeu sur pc.

skyblazer
11/04/2014, 13h32
Je recommanderais bien un AKG K701, mais c'est tendu d'avoir un couple DAC/ampli suffisant pour avoir un bon rendu pour environ 100 balles. Et non, une carte son Creative et ses 30 ohms d'impédance de sortie ne correspondent pas :tired:. Pas plus que les Xonar à 10 ohms (qui sont déjà bien plus acceptables).
Autrement, sur Amazon teuton il y a moyen d'avoir un très sympathique AKG K550 à environ 120 balles. Après, c'est fermé donc moins confortable sur la durée. Le son par contre est vraiment excellent pour un fermé, pas du tout l'impression de compression en volume qu'on peut avoir avec des mauvais casques.

Et le sans fil, c'est le mal. Soit parce que les batteries c'est le mal (dédicace à mon pote qui ne peut pas enchaîner deux parties de CS à cause de son casque qui tombe à court en plein milieu de la deuxième :lol:), mais aussi parce que rajouter 3 étages dans la transmission du signal (conversion analogique/numérique, puis numérique/analogique et enfin amplifié pour le casque) c'est pas génial, surtout avec 2 de ces étages intégrés dans le casque lui-même.

Akajouman
11/04/2014, 14h53
Tiens, tu l'avais topé combien ton K550 ?

Parce qu'à 120€, il me fait envie en remplacement de mon HD25 pour la musique en général. Ce dernier me sert en nomade et pour toute la prod', j'le kiffe mais j'aimerais avoir une ou deux bonnes références en plus.

JazzMano
11/04/2014, 15h09
Zut, j'ai oublié quelques précisions désoler, je refais ma demande :

Il me faut donc un bon micro-casque pour joueur. (principale utilisation, micro attaché au casque indispensable).
Que je puisse écouter de la musique dans de très bonne condition serait un plus (un gros plus).
J'ai un budget de 300 euros + 100e max si il faut rajouter une carte son ou un DAC.
Avec une bonne finition.
Micro rétractable qui se coupe automatiquement serait un plus aussi.
J'avais un G930 sans fil qui me convenait mais c'est de la merde niveau finition, il était entouré de scotche au bout de deux ans.

Je pense que c'est tout. Merci d'avance.

Du coup celui si m'a l'air pas mal non ? : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-pc-350-p5987/test.html#test-complet

Akajouman
11/04/2014, 15h45
Le PC350 est excellent (encore trouvable ?), sont remplaçant, le PC360 - fermé - est très bon aussi.

garyturner
11/04/2014, 15h53
http://www.journaldugeek.com/2014/02/03/ath-ag1-et-ath-adg1-deux-casques-gaming-chez-audio-technica/

Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux y voir une piste. Leur matos ne demande pas de grosse puissance en sortie. Existe en ouvert et fermé. Parles en à Sushi, il lorgne dessus je crois.

Par-contre le beyer est une valeur sûre: http://www.materiel.net/casque-micro-pc/beyerdynamic-mmx-300-facelift-88397.html

skyblazer
11/04/2014, 17h16
Tiens, tu l'avais topé combien ton K550 ?

Parce qu'à 120€, il me fait envie en remplacement de mon HD25 pour la musique en général. Ce dernier me sert en nomade et pour toute la prod', j'le kiffe mais j'aimerais avoir une ou deux bonnes références en plus.
110€ environ, en reconditionné Amazon (France). A ce prix, je pense que c'est un achat dont je ne suis pas mécontent. Comme quoi, lire des informations avant de se décider c'est le bien.

J'ai un budget de 300 euros + 100e max si il faut rajouter une carte son ou un DAC.
Avec une bonne finition.
Franchement ? AKG K701, Antlion Modmic 3.0, Ampli O2 de chez Head'n'hifi avec une prise 6,35. Le jour où tu veux upgrade, tu rajoutes un DAC correct qui a une sortie niveau ligne. Les deux premiers c'est ce que j'ai, et l'ampli c'est celui que je compte acheter s'il me reste assez de sous à la fin du mois.
Alors oui, ça n'est pas un micro-casque mais un casque avec un micro collé dessus. Mais niveau qualité sonore, à moins de préférer subjectivement les Sennheiser PC350 et 360, je pense que c'est dur voire impossible de trouver mieux. Même l'excellent Beyer MMX300 est environ au même niveau.
Le micro, c'est (aussi) ce que j'ai, et autant qu'il me semble, je n'ai pas de mal à être compris.
L'ampli, c'est la rolls à ce prix. Impédance de sortie faible, et assez de puissance pour faire chanter 95% des casques.

JazzMano
11/04/2014, 17h31
Je regarde vos propositions, merci !

Akajouman
12/04/2014, 11h53
Bon, je ne comprends plus rien... Le K551 est "censé" être plus cher que le K550 non ?

Pourtant, il est pas cher sur Matos.net (130 balles) et annoncé à 279€ sur amazon.fr...

Mais il est à 98 balles sur amazon.de en blanc... :tired:

http://www.amazon.de/gp/product/B008PCB7QG/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=02BRQRQW47T26N6VG7T9&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455353687&pf_rd_i=301128

Bon, je craque... :tired:

skyblazer
12/04/2014, 13h41
Le 551 c'est à peu près le même, mais avec télécommande/micro pour téléphone. Et un câble plus court.

Akajouman
12/04/2014, 13h50
Comme ça sera du nomade sur mon interface sur le bureau, ça ira normalement du coup ! ^_^

Merovee
15/04/2014, 07h41
Salut les coin² !

J'ai quelques soucis à trouver ce que je cherche : un casque à reduction de bruit active "apascher*" pour le boulot ! (et pour un palmi qu'a pas l'oreille zicale)

L'idée étant que j'ai déjà fait le test avec des écouteurs classiques mais rien à faire. Les gros guignols de mon openspace, je les entends malgré tout.
J'aurais besoin d'un casque intra/supra qui reduise plus le bruit que de simples ecouteurs intra. J'ai pensé à la reduction active. Le truc c'est qu'entre tous ceux ayant une oreille et ayant besoin d'un son pur, ceux qui qui propose des tests de 2010 etc je m'y retrouve pas.

J'm'en remet à vous les palmi audiophiles !


* apascher = <100e, idéalement dans la gamme [0;60]

skyblazer
15/04/2014, 09h27
En rapide, c'est pas la peine.

En long, il y a 2 bonnes raisons pour lesquelles ça ne marche pas. La première, c'est qu'une réduction de bruit active en dessous de 100€, c'est de la merde, pas la peine de chercher longtemps, il y a 2 ou 3 références qui se battent et qui ont toutes un son plus pourri que l'autre, couplé à une isolation peu efficace. La deuxième, c'est que la réduction de bruit active est bien meilleure contre les sons qui durent (brouhaha, aspirateur, moteur d'avion) que contre les sons "ponctuels" (personnes qui parlent, cri, bruits irréguliers), donc dans le cadre d'un open space ça ne marchera sans doute pas.

Par contre, tu peux chercher des bons intras pour isoler. Je ne sais pas ce que tu as eu, mais je suis prêt à parier que des Etymotic (les Etymotic pour enfants par exemple, trouvable à 40€, ou les MC5 à 60 pour avoir un meilleur son, plus de volume et surtout plus d'embouts) isoleront mieux que n'importe quoi que tu as déjà eu. Je sais que j'ai abandonné mes hf5 à cause à moitié de ça (trop isolant dans mon open space :o) et aussi parce que le fil s'usait vraiment trop avec tout ce que j'ai pu leur faire subir.

Merovee
15/04/2014, 10h25
Hum... Merci de ton retour !

Je vais regarder les deux réf dont tu m'as parlé ça m'éviter à de jeter des sous en l'air ;)

JazzMano
15/04/2014, 12h55
Vous me conseillez quoi en carte son dispo sur matériel.net pour aller avec le MMX-300 Facelift ?

http://www.materiel.net/carte-son/

skyblazer
15/04/2014, 13h08
Probablement une Creative Soundblaster Z si tu veux rester dans un budget d'environ 100€.

garyturner
15/04/2014, 14h12
Nan créative a des drivers de merde. Une xonar premier prix et roule ;)

Akajouman
15/04/2014, 14h20
Nan créative a des drivers de merde. Une xonar premier prix et roule ;)

+1.

Par contre, ptete pas le premier prix... :(

Angelina
15/04/2014, 14h24
Hum... Merci de ton retour !

Je vais regarder les deux réf dont tu m'as parlé ça m'éviter à de jeter des sous en l'air ;)

Les intras, même super bons, c'est pas indiqué non plus pour ce que tu veux en faire. :sad:

En fait aucun être humain ne peut garder des bouchons comme ça pendant longtemps et tout les jours en plus... Tu va finir par couver une maladie des oreilles super relou, et crois moi tu préféreras entendre tes voisins plutôt que ça.

Pour cet usage je te conseille plutot un casque fermé très couvrant comme ils utilisent dans les sports mécaniques. Chez toutes les marques sérieuses ils en ont toujours un au moins au catalogue.

Et aussi tout simplement demander à tes collègue de baisser d'un ton si c'est vraiment abusé.

Akajouman
15/04/2014, 14h29
Intras moulés. :bave:

Angelina
15/04/2014, 14h35
Nan mais même. c'est pas la qualité de l'isolation qui est en cause. C'est que l'oreille humaine ne peut pas supporter d'avoir le conduit auditif bouché sur la durée. Tu peux mettre des boules quiles à 3€ ou des intras sur mesure à 500€, ça reste un bouchon physique obstruant ton conduit auditif qui va petit à petit devenir malade.

garyturner
15/04/2014, 14h49
+1.

Par contre, ptete pas le premier prix... :(


Je suis très content de ma xonar DG, mais c'est vrai que je ne m'en sert que pour jouer avec un casque de gamer à 70€. J'ai testé avec un bon casque et franchement la sortie stéréo fait très bien son boulot. Je pense que souvent les modèles au dessus et avant les trucs hifi de puristes, ne rajoutent que des options qui ne changent en rien la qualité de restitution.

skyblazer
15/04/2014, 15h28
Nan mais même. c'est pas la qualité de l'isolation qui est en cause. C'est que l'oreille humaine ne peut pas supporter d'avoir le conduit auditif bouché sur la durée. Tu peux mettre des boules quiles à 3€ ou des intras sur mesure à 500€, ça reste un bouchon physique obstruant ton conduit auditif qui va petit à petit devenir malade.

On peut tenir une journée en enlevant quelques minutes/dizaines de minutes toutes les heures/quelques heures quand même. Je l'ai fait pour travailler avec une climatisation d'enfer (plate-forme de test avec des racks qui chauffaient énormément), j'étais bien content.


Je suis très content de ma xonar DG, mais c'est vrai que je ne m'en sert que pour jouer avec un casque de gamer à 70€. J'ai testé avec un bon casque et franchement la sortie stéréo fait très bien son boulot. Je pense que souvent les modèles au dessus et avant les trucs hifi de puristes, ne rajoutent que des options qui ne changent en rien la qualité de restitution.

La Xonar DG est quand même imparfaite comme DAC. En ayant changé ma Xonar par un DAC externe pas cher basé sur une puce ES9023, j'ai remarqué très vite une meilleure extension de basse (-> j'entendais des trucs plus graves que le plus grave que j'avais entendu avec ma Xonar DG), ce qui est tout de même appréciable.

Angelina
15/04/2014, 15h32
Tu sais ce que j'ai comme carte son ?

Le chipset realtec intégré à la carte moman. :ninja:

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h29 ----------


On peut tenir une journée en enlevant quelques minutes/dizaines de minutes toutes les heures/quelques heures quand même. Je l'ai fait pour travailler avec une climatisation d'enfer (plate-forme de test avec des racks qui chauffaient énormément), j'étais bien content.




Je parle de les avoir tout les jours au taf du matin au soir toute l'année biensûr.

Akajouman
15/04/2014, 15h40
Moi aussi. Pour de l'optique, c'est parfait.

Par contre, ne me dis pas que tu utilises ton HD598/595 avec ça quand même ? :cry:

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h37 ----------


La Xonar DG est quand même imparfaite comme DAC. En ayant changé ma Xonar par un DAC externe pas cher basé sur une puce ES9023, j'ai remarqué très vite une meilleure extension de basse (-> j'entendais des trucs plus graves que le plus grave que j'avais entendu avec ma Xonar DG), ce qui est tout de même appréciable.

Tiens, moi c'est le contraire ! Sur le PC du taf (en ce moment), j'ai DES GROSSES BASSES et une bonne réponse niveau infra (enfin, on se comprend quoi, les trucs que tu ressens plus que tu entends) par rapport à mon interface (qui tabasse quand même un peu, Scarlett de Focusrite).

skyblazer
15/04/2014, 16h40
Je parle de les avoir tout les jours au taf du matin au soir toute l'année biensûr.
J'ai quand même fait 2 mois avec, donc certes à long terme c'est chiant (j'espère bien que son open space n'est pas ultra-bruyant en permanence :O), mais ça passe encore. Et bon, j'ai du mal à voir la différence entre 2 mois et plus après. Je doute que la différence se fasse vraiment.

Angelina
15/04/2014, 18h03
Bah écoute, le jour où t'as un acouphène parce que ton oreille interne est abîmé, tu comprendras la différence.

Je ne te souhaite pas hein. Mais si tu veux pas écouter un conseil pour ton bien et tester par toi même la douleur atroce que c'est, soit.

Moi j'ai fait ma B.A. en prenant 5mn pour prévenir.

Akajouman
15/04/2014, 18h35
Et puis les casques, c'est confort max. :cigare:

Merovee
15/04/2014, 18h59
Merci pour vos retours (intra/supra).

Le bruit en openspace (i.e. les deux collègues braillards) c'est vraiment des pics (de 2-3h) pas du H24.
Les intra restent une possibilité mais je vais checker des deux cotés ;)

lapounet
15/04/2014, 21h26
Pour info:

http://www.hdfever.fr/2014/04/15/sony-mdr-w700ds/


Sony lance enfin en Europe son casque sans fil dédié au home cinéma mais aussi au jeu, il était temps!

Non je ne suis pas un commercial de chez Sony mais je possède l'ancienne version de ce casque importé du Japon vu qu'il n'était pas encore dispo en Europe (le mdr-ds7500), j'avais fait un compte rendu sur ce topic il y a quelques temps.

Ce casque c'est vraiment de la top qualité, bon c'est cher (450€), mais c'est le seul casque du marché qui décode les pistes DTS HD, avec sa base ampli qui fait office de switch hdmi, c'est vraiment LA solution pour ceux qui ne peuvent pas avoir un véritable système de son home cinéma à cause des voisins ou autres nuisances...

J'ai payé l'ancienne version de casque 400€ en import et je ne peux plus m'en passer que ce soit pour les films, jeux et musique (attention il n'excelle pas dans ce domaine tout de même).

Il commence à y avoir pas mal de français qui ont ce casque et je n'ai vu personne s'en plaindre, c'est de la très très bonne came!

Akajouman
15/04/2014, 21h34
450€ si il fait bien le taf, vu le matos qu'il y a derrière, ça peut valoir le coup ouais.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi faire du sans-fil... :(

Quand tu vois les amplis casques qui font 500 grammes pour alimenter le tout, tu te demandes comment on peut foutre toute cette électronique d'alimentation dans ledit casque.

JazzMano
17/04/2014, 15h53
Bon j'ai reçu mon beyerdynamic mmx-300 (super packtage) et la carte son Creative Sound Blaster Zxr PCIe. Je vais installer le tout ce soir, y a t-il des paramétrages à faire dans windows (au niveau de l'audio peut être) pour obtenir le meilleur son possible ou tout ce gère via les drivers de la carte son ?

ziba
17/04/2014, 18h03
Coin les canards mélomanes

Je viens de me procurer des intras Xiaomi Piston ici (http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_piston_earphone_updated_version_br own-5708-eur.html), et pour le prix je pense que ça déchire.
J'ai vraiment pas l'habitude des intras donc je ne pourrais pas comparer mais je suis très agréablement surpris, c'est clair et net, pas du tout brouillon bouillis d'instruments. Je l'ai juste testé sur ma xonar dx qui habituellement reçoit un HD 555, et même s'il y a évidemment une différence (le sennheiser est bien plus ample et aéré casque ouvert oblige), le xiaomi n'a pas à rougir vu le prix ridicule.
Bref pour moi c'est du bon, et de toute façon pour 18 euros y'a pas gros risque à tenter le coup et en plus ils sont beaux et le packaging sent le chocolat say jaynial.
Y'a aussi un micro apparemment mais je ne l'ai pas testé.
Si il y en a qui l'ont je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, et si vous l'avez comparé à d'autres intras.

skyblazer
17/04/2014, 18h05
Si les drivers sont pas aussi daubés que réputés, tout doit pouvoir se faire par les drivers de la carte son.

Akajouman
19/04/2014, 11h10
Putain, je suis vert... J'ai reçu mon AKG k551 !

-payé 98€, il passe à 89 hier... J'ai contacté amazon
-les coussins sont trop gros pour mes lunettes du coup le son est pas top si je ne déplace pas un peu les branches vers le haut
-la prise jack est pas pratique et je n'ai aucun adaptateur 3.5->6.35 qui va bien...

:lol:

Thom
19/04/2014, 13h04
Putain, je suis vert... J'ai reçu mon AKG k551 !

-payé 98€, il passe à 89 hier... J'ai contacté amazon
-les coussins sont trop gros pour mes lunettes du coup le son est pas top si je ne déplace pas un peu les branches vers le haut
-la prise jack est pas pratique et je n'ai aucun adaptateur 3.5->6.35 qui va bien...

:lol:

C'est quoi le souci de ton adaptateur ?
Il est comme celui de AKG avec une vis en bout ?

Akajouman
19/04/2014, 13h08
Sans mes lunettes, il est excellent. :ninja:

Il descend vraiment de manière incroyable. Les infras sont bien meilleurs que sur mon HD-25, c'est dingue.

Le ressenti est vraiment étonnant sur ce titre par exemple : https://soundcloud.com/dubstep/smash-the-funk-by-griz (l'album est gratos sur son site)

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ----------


C'est quoi le souci de ton adaptateur ?
Il est comme celui de AKG avec une vis en bout ?

Non, justement... Gros bout tout carré moche et pas pratique : http://img1.lesnumeriques.com/produits/170/15605/512ced9691bcb.jpg

Et amazon.de ne veut pas me rembourser la différence, je dois le renvoyer et en racheter un autre... :XD:

Du coup, il va jarter et j'attendrai un K550 par cher (et un changement de lunettes... Comment ils font en studio les bigleux ? :unsure:).

Ashley TOUCRU
19/04/2014, 22h28
Bon, j'ai suivi vos conseils et acheté le Sennheiser RS180. Oui, je suis faible... :sad: Mes premières impressions : un son correct voire plutôt bon. Sur certaines chaînes de TV mes oreilles saignent, mais sur du blu-ray ça passe bien. Ce n'est pas aussi riche que le son de mon PC 360, ni aussi confortable (les coussinets sont bien plus étroits et moins épais, ce qui fait que les oreilles sont tout juste englobées et touchent presque la petite toile à l'intérieur de l'écouteur). C'est bien moins agréable que mon PC 360. En revanche, les mousses sont beaucoup plus douces et il me semble que le casque est bien plus léger et serre moins, ce qui est appréciable. ;)
J'ai branché le dispositif sur la sortie mini-jack de la TV. Je me demande si j'aurais un meilleur son avec les RCA du home cinema... ? :huh:

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------


Du coup, il va jarter et j'attendrai un K550 par cher (et un changement de lunettes... Comment ils font en studio les bigleux ? :unsure:).http://tof.canardpc.com/preview2/7ae8b307-6a4f-41f9-80e0-144637981cea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ae8b307-6a4f-41f9-80e0-144637981cea.jpg)

Pardon... :unsure:

Akajouman
19/04/2014, 22h46
Pute de pute... Amazon.de ne veut pas me rembourser la différence (enfin, je crois qu'ils ont mal compris, j'ai parlé du prix moins cher en linkant la page amazon mais le gars me répond à coté de la plaque) et les frais de retours sont pour ma pomme (alors que le casque vient de France...). :emo:

@Toucru : ouep, je pense que tu peux gagner en branchant sur l'ampli, les sorties casques des TV sont souvent moyennes.

Et je n'ai pas compris l'image. :unsure:

Nirm
19/04/2014, 23h06
Pute de pute... Amazon.de ne veut pas me rembourser la différence (enfin, je crois qu'ils ont mal compris, j'ai parlé du prix moins cher en linkant la page amazon mais le gars me répond à coté de la plaque)
Ça m'est arrivé pour le 450 sur .fr
Le mec que j'ai eu m'a carrément conseillé d'utiliser le délai de rétractation et commander au nouveau prix.
Pour 9€, je l'ai pas fait. :cigare:

Akajouman
19/04/2014, 23h11
Sur amazon.fr, ils m'ont remboursé l'album des Daft Punk parce qu'il n'y avait pas de blister et une (très) légère rayure sur la pochette. Et m'ont remboursé la différence pour une composant du PC.

Je m'attendais à la même chose de la part de am.de...

cailloux
20/04/2014, 11h10
Bon je crois que je vais me décider pour un casque stereo Hi Fi circum auriculaire (jai de grosse oreilles mais hélas aussi des lunettes du coup je sais pas si c'est top) que je vais brancher en direct sur mon gros n'ampli (ya une grosse sortie casque) (Harman Kardon AVR 3550) lui même relié à ma bécane en Spdif.

Comme je compte le garder longtemps je suis prêt à mettre un peu (plus) de sous (que prévus) si je suis sûr qu'il dure. Il devra être le plus neutre possible pour pouvoir servir à de l'écoute de musique stereo, des films (stereo aussi du coup vu que c'est pas mon utilisation principale) et du JV. Avec un câble court (l'ampli est à 20 cm de ma trogne) mais si ya une rallonge intégré ça peut être pas mal aussi pour l'avenir !

La louse c'est qu'il y a pas vraiment de magasin de Hi FI par chez moi du coup pour des tests de casque aux oreilles ( je parle du confort) c'est pas facile.


Des idées de modèles ?

Akajouman
20/04/2014, 12h53
Je ne saurais que trop de conseiller de tester le casque. Ayant des lunettes, ça ne va pas avec le circum que je viens de prendre, du coup le son est dégueulasse. A voir donc, si tu as des petites montures souples, ça sera déjà moins compliqué.

cailloux
20/04/2014, 13h14
Je ne saurais que trop de conseiller de tester le casque. Ayant des lunettes, ça ne va pas avec le circum que je viens de prendre, du coup le son est dégueulasse. A voir donc, si tu as des petites montures souples, ça sera déjà moins compliqué.

Fuck ça va pas être facile ça... Ya ptet que chez "boulanger" que je peux essayer ce genre de trucs, mais ça peut donner une idée du confort général des types de casques je pense.

Akajouman
20/04/2014, 13h16
Amazon(.fr) et leur retour gratos sur 30 jours. ;)

Epikoienkore
20/04/2014, 14h46
Bon je crois que je vais me décider pour un casque stereo Hi Fi circum auriculaire (jai de grosse oreilles mais hélas aussi des lunettes du coup je sais pas si c'est top) que je vais brancher en direct sur mon gros n'ampli (ya une grosse sortie casque) (Harman Kardon AVR 3550) lui même relié à ma bécane en Spdif.

Comme je compte le garder longtemps je suis prêt à mettre un peu (plus) de sous (que prévus) si je suis sûr qu'il dure. Il devra être le plus neutre possible pour pouvoir servir à de l'écoute de musique stereo, des films (stereo aussi du coup vu que c'est pas mon utilisation principale) et du JV. Avec un câble court (l'ampli est à 20 cm de ma trogne) mais si ya une rallonge intégré ça peut être pas mal aussi pour l'avenir !

La louse c'est qu'il y a pas vraiment de magasin de Hi FI par chez moi du coup pour des tests de casque aux oreilles ( je parle du confort) c'est pas facile.


Des idées de modèles ?

Sennheiser HD598 !!!
Extrêmement confortable (je n'ai pas encore essayé mieux sur ce plan, même sur des modèles bien plus chers), aucun problème avec des lunettes, et sans être tout à fait neutre il reste assez peu coloré. Par contre le cable fait trois mètres...

skyblazer
20/04/2014, 21h32
Un AKG K701, c'est de la bonne.

Aero
27/04/2014, 14h54
Le Sony MDR7506 (moins de 100 balles sur amazon), y'a bien une raison a ce que la majorité des studios et des artistes l'utilisent depuis 30 ans (y'a eu de légeres différences de nomenclature, des retouches cosmétiques au fil des ans, c'est tout).
Il n'a aucune fioriture, pas de bling bling, solide comme un tank, son exceptionnel bien au dessus de la concurrence au meme prix.

skyblazer
27/04/2014, 17h58
C'est du MDR-V6 que tu parles, pas du 7506 ...
Et accessoirement, il y a aussi une raison pour laquelle on ne le voit plus beaucoup :siffle:
On voit beaucoup plus d'Audio Technica (M50 en particulier) et Beyerdynamic (DT770 le plus fréquemment) que de MDR-V6.
Le monde de l'audio a quand même bien évolué en 30 ans.

Aero
28/04/2014, 16h31
C'est une evolution du MDR-V6 a ma connaissance et j'en ai lu que de bien. Après ca fait un bail que je suis passé au hd25 puis a l'amperior, je prefere les supra auriculaires maintenant.
Ils ne sont plus aussi bons maintenant ou c'est juste la concurrence qui fait mieux?

skyblazer
28/04/2014, 16h57
La concurrence qui a bien avancée. Et eux aussi, d'ailleurs. Les nouveaux Sony haut de gamme, bien que plus chers (et donc un peu moins intéressant en usage studio hors mastering) sont sans doute meilleurs.

Mais bon, c'est comme dire que l'AKG K240 est une référence du son studio et qu'il faut en acheter. C'était vrai à l'époque, maintenant on fait certainement mieux.

Akajouman
28/04/2014, 19h14
En casque studio, il reste des références mais ils ne sont pas sans défauts. De loin.

C'est un peu comme le HD-25 : ça reste une putain de référence, supérieure à l'amperior (il est plus sobre :ninja:) et aux nouveaux Momentum (le son est meilleur sur le vieux je trouve). Et pourtant, ce casque a des défauts... Pourtant, tous les preneurs de son et quasiment tous les DJ bossent avec.

ababa
28/04/2014, 23h02
J'ai l'impression de lire à chaque fois
''Tel casque depuis 30 ans, les ingé sons, les artistes l’utilisent''
''Depuis 30 ans, tel casque est la référence''
:ninja:

Ne méprenez pas je connais pas du tout en casque, mais il doit bien y avoir sur ce topic, des dizaines de casques de qualités que vous conseillez très bien :p

Akajouman
28/04/2014, 23h16
Y'a des tas de casques très bien.

Genre pour du nomade : HD-25 vs Fidelio M1

Sur le papier, le M1 est vraiment mieux (meilleure restitution, bonne isolation, plus confortable, moins cher). Et pourtant, je prends le Senn'. Mais c'est mon choix. Je conseille le M1 par contre. :p

Gero
29/04/2014, 15h24
Le M1 plz.

Il est plus "civil" que le HD-25 niveau design. le HD25 fait vraiment spartiate. Pour un son très similaire. /M1Fanboy

skyblazer
29/04/2014, 15h34
Non mais c'est un "no match" comme on dirait pour un auditeur normal. Le M1 est (beaucoup) plus récent de conception, une réponse en fréquence plus "nette" qui permet d'égaliser décemment au besoin, plus confortable, bref, si on ne recherche pas une solidite de tank et surtout un gros serrage et isolation, le HD-25 se fait surclasser dans quasiment toutes les disciplines.

garyturner
29/04/2014, 16h11
Non mais c'est un "no match" comme on dirait pour un auditeur normal. Le M1 est (beaucoup) plus récent de conception, une réponse en fréquence plus "nette" qui permet d'égaliser décemment au besoin, plus confortable, bref, si on ne recherche pas une solidite de tank et surtout un gros serrage et isolation, le HD-25 se fait surclasser dans quasiment toutes les disciplines.

Tu crois que le hd25 garde les mêmes procédés de fabrication depuis 30ans ? :)

skyblazer
29/04/2014, 16h38
Non. Mais il garde la même conception globale. On ne s'est certainement pas amusé à changer les drivers en plein milieu de production, juste histoire de, et on n'a certainement cherché à changer la sonorité du casque.
Le Fidelio, ainsi que pas mal d'autres casques (Focal Spirit One, les Bower&Wilkins ...) sont des casques quasi-complètement nouveau. L'écart de recherche technologique est passé par là.

EDIT: D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on a un Amperior et un Momentum. Et qu'on trouve le HD-25 II. La technologie change, les références évoluent, mais le HD-25 qui était une référence pendant très longtemps, est aujourd'hui un peu au second plan hormis usages spécifiques, requiérant de l'isolation. Je ne le recommanderais pas en premier choix à quelqu'un qui veut un casque. Rien que le Momentum On-Ear passerait devant pour moi, puisqu'il est plus confortable, plus esthétique et sonne pareil voire mieux. Et souvent trouvable au même prix voire moins cher.

Akajouman
29/04/2014, 18h53
Euh, mec... Les HD-25 se vendent toujours autant, bien plus que les Momentum. Et le Amperior est un HD25 avec micro, c'est la même chose.

Et non, le On-ear ne sonne pas mieux, n'est pas plus confortable, est plus cher, moins résistant...

El_Mariachi²
29/04/2014, 19h24
Le On ear est pour moi une déception. Parole de quelqu'un qui l'a retourné à la fnac. Je suis du même avis que Akajo sur ça. Après je rejoins le point de vue de skyblazer dans le sens où c'est clairement pas mon premier choix si je conseille un casque, malgré ses qualités. Les HD 25 se vendent toujours autant à mon avis, de part leur qualität et bien sûr leur réputation dans le milieu pro, sans compter le grand public. Cependant c'est pas un casque confortable, parole deux canards qui en ont, il faut morfler au début.

Akajouman
29/04/2014, 19h31
Perso, avec des lunettes, ça va impec' pendant plusieurs heures d’affilée. Mais je suis sûrement un cas à part. ;)

skyblazer
29/04/2014, 20h23
Euh, mec... Les HD-25 se vendent toujours autant, bien plus que les Momentum. Et le Amperior est un HD25 avec micro, c'est la même chose.

Et non, le On-ear ne sonne pas mieux, n'est pas plus confortable, est plus cher, moins résistant...

Je trouve que le On-Ear sonne mieux, il est bien plus confortable, sans hésiter, est fréquemment moins cher, et est assez solide pour que la majorité des gens n'en aient pas grand chose à foutre de la solidité relative à un HD-25.
Donc le HD-25 se vend, mais c'est aussi beaucoup par sa réputation et son âge plutôt que par sa qualité par rapport au reste du marché.

Et ce que je voulais dire sur l'Amperior, c'est que le nom HD-25 est "sacré". A tel point qu'on ne fait pas une variante avec micro, on fait un autre modèle avec un nom différent. Alors changer les drivers sur l'HD-25 et sa sonorité, c'est de l'ordre de la science fiction.

El_Mariachi²
30/04/2014, 10h34
Bon je fais un ptit retour sur ce casque vu que je l'ai eu pendant une bonne semaine. Les conclusions que je fais sont issues de mon expérience, ne prenez pas mon cas pour une généralité... Même si sur quelques points, j'ai pu retrouver les mêmes griefs ailleurs.

Qualité de fabrication: Imppec, il est magnifique, sobre (en noir) et avec de beaux matériaux... Du daim et tout hein. Ouais enfin le daim, s'il pleut tu peux te l'enrouler et te le mettre dans le fondement. Dommage. Le système de réglage est efficace mais j'aimerais bien voir son efficacité sur la longueur. Ceux qui ont des momentum depuis 2 ans peuvent peut être en faire un retour.

Maniabilité: Pour du supra aural, il est pas confortable comparé aux fidelio M1 ou à un Bose oe/ae. C'est très simple, je crois que le meilleur truc pour ce genre de casques c'est de foutre des mousses à mémoire de forme, ce qu'ont fait Philips et Bose. D'une ça améliore grandement le confort de la chose (on ressent moins le casque qui serre) et deux l'isolation sonore (j'y reviendrai plus tard). Cependant il n'est pas inconfortable non plus, le pire étant le K450 où une semaine après l'avoir rendu, j'avais encore mal aux pavillons. Par contre il est super léger, on sent moins son poids sur la tête. On entend cependant plus les bruits de frottement du vent sur le casque et le câble.

Rendu sonore: très sympa, très dynamique, mais je préfère le rendu plus neutre du M1. Le M1 a l'air mieux défini dans les basses et il a une meilleur continuité entre les différentes fréquences. Dans le on ear, il y a clairement un cassure entre les médiums et les aigus, ou graves et les médiums je ne me rappelle plus. En tout cas ça m'avait frappé. Cependant, la sensation de spatialisation est meilleure ce qui nous fait interagir plus avec la musique qu'on écoute. Dans le M1, sur certaines musiques, il manque de la spatialisation, ce qui rend la musique assez distante d'un point de vue émotionnel. Cependant le M1 est un vrai couteau suisse, très polyvalent c'est ce qui est sa grande force à mon avis. Il s'adapte mieux à tous les styles.

Isolation: Là le bat blesse. Pour écouter de la musique dans la rue (paris) de manière confortable, c'est juste pas possible. On entend trop l'environnement, trop ce qui se passe autour de nous. Jme souviens que j'entendais des gars parler de manière compréhensible à côté de moi alors que j'avais le casque sur les oreilles. Du coup agacé, on a tendance à pousser le volume (un peu trop) ce qui fait mal aux oreilles au bout d'un certains temps. Jme souviens que je devais retirer mon casque pour "faire une pause" parce je fatiguais des oreilles. Sur le M1 pas ce genre de soucis et là je dis merci les mousses à mémoire de forme. C'est ouf comment c'est efficace.

Bon voilà j'ai pas le temps d'en dire plus. Ma pause café et largement passée... :ninja:

JazzMano
30/04/2014, 15h16
J'ai un collègue de travail qui cherche un casque ou des intras pour s'isoler dans son bureau et écouter de la musique. Que le lui conseillez vous pour environs 40 euros ? Il a déjà des intra mais il est obligé d'augmenter le son à fond pour être parfaitement isolé.

skyblazer
30/04/2014, 16h07
Un nerf pour tirer sur les voisins de bureau bruyant.
Non sérieux, si avec des intras il faut pousser le volume, c'est qu'il y a un problème de voisinage important.

skyblazer
30/04/2014, 18h07
Bon, sur d'autres termes, j'ai reçu mon O2+ODAC :bave:.
Et je ne sais pas si c'est grâce à la partie ampli ou la partie DAC (mon avis est sur l'ampli), mais la réponse en fréquence de mon K701 me paraît pas mal plus convaincante qu'avec mon Fiio E9 et DAC cheap basé sur une puce ES9023. En particulier les basses fréquences, qui sont vraiment plus renforcées.

Ca pourrait être un coup de l'impédance de sortie :tired:

kikoro
30/04/2014, 18h37
J'ai un collègue de travail qui cherche un casque ou des intras pour s'isoler dans son bureau et écouter de la musique. Que le lui conseillez vous pour environs 40 euros ? Il a déjà des intra mais il est obligé d'augmenter le son à fond pour être parfaitement isolé.
Akg k-450. :cigare:

DarzgL
01/05/2014, 12h13
Bon, sur d'autres termes, j'ai reçu mon O2+ODAC :bave:.
Et je ne sais pas si c'est grâce à la partie ampli ou la partie DAC (mon avis est sur l'ampli), mais la réponse en fréquence de mon K701 me paraît pas mal plus convaincante qu'avec mon Fiio E9 et DAC cheap basé sur une puce ES9023. En particulier les basses fréquences, qui sont vraiment plus renforcées.

Ca pourrait être un coup de l'impédance de sortie :tired:

Tu l'as acheté où ? Je suis tenté aussi mais je me vois pas le monter moi-même.

skyblazer
01/05/2014, 13h47
Epiphany Acoustics. Ca m'est revenu à environ 250€ pour l'O2+ODAC (inclus dans un seul boîtier), et un adaptateur 3,5 vers 6,35 qui coûte une fortune.

DarzgL
02/05/2014, 00h01
Ah ouais quand même :o Je vais peut-être me laisser tenter par l'O2 seul un de ces jours.

Erokh
05/05/2014, 17h47
Aujourd'hui passage au boulanger de saint-brieuc. Je vois le focal spirit one à 120€. Un tour rapide sur internet, je vois que le prix mini est à 130€ => hop dans la calebasse :)

Akajouman
05/05/2014, 18h43
AH ouais, à ce prix là, ça se tente.

Jbeuh77
06/05/2014, 15h18
Salut les gens,

Un ptit souci avec mon Sansa ClipZip...
Impossible de le rallumer depuis hier après midi.

A votre avis, le firmware a sauté ? Ou alors c'est renvoi en SAV ? :(

Edit : On oublie tout, c'est la batterie qui a sauté sans raison. Il était bien chargé hier, et là il vient de se rallumer en gueulant batterie vide... (Sachant qu'il a servi qu'une heure :/)

El_Mariachi²
07/05/2014, 12h12
Je suis étonné que personne ne m'ai flagellé pour mon retour sur le on-ear :o

Akajouman
07/05/2014, 13h33
Je suis étonné que personne ne m'ai flagellé pour mon retour sur le on-ear :o

Bah tu l'as testé, t'as de quoi comparer, c'est en partie objectif, y'a rien à dire. ;)

Qu'on me dise "le HD-25, c'est d'la merde", je râle. Qu'on me dise "je lui trouve des défauts rédhibitoires parceque blabla", j'appuie les dires. :)

PrinceGITS
09/05/2014, 09h02
Je viens de me commander les Audio Technica ATH-IM02, intras avec double armatures. Les différents avis que j'ai vu sur le net sont bons, voire très bons. En tout cas, le rapport qualité/prix semble imbattable.
Je vous verrais un feedback après une semaine d'utilisation et un comparatif avec mes Shure E2c (1 driver) et les Soundmagic PL50 (1 armature) d'ici la fin du mois. Il y a 2 semaines de délai pour la livraison depuis l'Asie. :)

Thom
09/05/2014, 09h29
J'ai des im-70 qui sont vraiment très sympa. J'ai hâte d'avoir tes retours dessus car il m'intéresse pas mal aussi.

Erokh
09/05/2014, 13h04
AH ouais, à ce prix là, ça se tente.
Ça se tente pour un casque d'intérieur de qualité supérieure à mon ancien Edenwood à 15€, ouais ^_^.
Par contre en extérieur, j'oserais jamais porter ce genre de truc... quand je me vois dans le miroir j'ai l'impression d'être un cosplayer de la soupe au chou!!

Akajouman
09/05/2014, 13h21
Ne tente pas les gros AKG ou les gros Sennheiser alors. :p :p

skyblazer
09/05/2014, 13h29
Ah putain la gueule que ça donne le K701 devant un miroir :lol:
Ou même le K550 déjà :lol:

Heureusement que je ne suis pas très soucieux de ce genre de choses (et quand je le suis j'utilise des écouteurs ou mon casque Logitech) parce qu'autrement je ne supporterais aucun de mes casques :o

Thom
12/05/2014, 11h38
Salut tout le monde,

Bon, je suis ravi des mon combo ATH-IM70 et Cowon J3 pour le nomade, lecture pépouze, séance de ménage et autre. Ça tape bien !

J'ai filé mon AKG 240 Studio à ma copine qui chante et il lui va bien mieux qu'à moi. Et hop, un cadeau + une occasion de craquer en plus.

Bref, je me retrouve avec un Sennheiser HD212pro assez vieux, avec des pads en décompositions sur mon pc avec une carte son Xonar DG... et j'avoue que parfois ça me manque de m'envoyer la purée avec...

Il faut aussi voir que tout est relatif, je crois que je n'aime pas la musique forte. Sur le J3, je suis à 5 quand je lis, à 10 quand je suis actif, à 15 dans les transport. Je n'ai pas le niveau max possible, mais je ne suis pas à la moitié même à fond. Les intras me plaisent en général, mais je ne suis pas convaincu par le côté assez sport / multi-fonctions de mon usage pc (jeu + vidéo + zijk).

Bref, je cherche un casque fermé ou tout du moins relativement fermé, l'isolation absolue n'est pas une quête pour moi. J'ai une petite tête (de con), enfin je crois. Le confort m'est assez important. Je n'ai pas spécialement envie d'une signature neutre, je me suis rendu compte que je me délectais bien du côté assez basseux de mes intras.

Pour la musique, j'écoute vraiment de tout, mais je crois que Queen est mon mètre/maître étalon. (Je suis sûr qu'il aurait aimé cette phrase). J'écoute aussi les beasties boy, je trouve le dernier album d'Artic Monkey très bon, j'aime beaucoup le dernier Eminem...

Bref, je cherche un truc assez musical avec une signature avec un peu de basse dedans. Le budget est assez restreint. J'ai au max 100€.

Je ne suis pas sûr d'avoir envie de retaper dans AKG. Dans les modèles présélectionnés par mes soins, j'ai pensé à :
- Audio-Technica-ATH-T500 - 80€
- Sennheiser HD518 - 100€


Je reçu comme premier conseil sur tellement nomade :
- Takstar pro80 quitte à changer les pad pour modifier la signature.
- Creative aurvana live 1

Bref, si vous avez des idées, des conseils, des avis, des trucs à aller voir, des œufs à faire cuire ?
Merci.

skyblazer
12/05/2014, 11h49
J'aurais bien recommandé les AKG K550/551, mais ils sont hors budget et ce sont des AKG.
Donc je vais recommander celui avec lequel j'ai hésite, le Logitech UE6000 (http://www.innerfidelity.com/content/surprisingly-good-logitec-ue6000-and-ue9000), qui est trouvable à moins de 100€ sur Amazon.

Akajouman
12/05/2014, 12h13
Le K551 (http://www.amazon.de/AKG-Over-Ear-Kopfh%C3%B6rer-Steuerung-Mikrofon/dp/B008PCB7QG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399889582&sr=8-1&keywords=k551) est en dessous de 100€ fdpin. :)

PrinceGITS
21/05/2014, 09h51
ATH-IM02 reçus !
Bon, je ne les ai testé qu'en rentrant du boulot, puis je les ai remis dans l'emballage. C'est mon cadeau d’anniversaire qui n'est que la semaine prochaine...

Pour le peu que je les ai utilisés, c'était très bon. L'isolation est très bonne avec les silicones medium, au même niveau que mes E2c et bien mieux que les PL50 (semi intra pour rappel).
Niveau audio, c'est très bien. Tout le spectre est très clair, limite analytique. Les basses sont présentes mais pas trop et surtout elles claquent bien à n'importe quel niveau sonore. J'ai eu une drôle de sensation d'ailleurs avec les basses : l'absence de ressenti dans la cage thoracique par rapport à ce que j'entendais ! Les médium et les aigües sont parfaitement en place. La stéréo est aussi mieux rendue que sur les E2c.

Les armatures sont vraiment meilleures que les drivers. J'ai eu la même sensation qu'en passant de mes E2c aux PL50, avec un rendu bien meilleur pour IM02.

La finition est bonne. Le plastique est bien assemblé et semble solide. Les guides câble à mémoire sont un vrai plus pour que l'intra reste bien en place. Cela empêche le câble de bouger quand on bouge la tête.
Je n'ai pas déballer le bundle mais il y a une housse (assez grande, à voir comment elle est organisée), 2 autres paires de silicones (large et small) et des mousses selon la boite.


Hier, je les ai testés avec mon Nexus 5. Je ferrais des tests plus approfondis sur mon iRiver H340 sous Rockbox.

garyturner
21/05/2014, 09h59
Heu le ressenti dans la cage thoracique, tu peux rêver avec un casque ;) Prends un gros caisson de basse en 46cm et là on en reparle.

Akajouman
21/05/2014, 10h10
Heu le ressenti dans la cage thoracique, tu peux rêver avec un casque ;) Prends un gros caisson de basse en 46cm et là on en reparle.

Avec mes KRK dans une chambre, ça suffit. :ninja:

Et ouais, je pense que Prince s'est foiré et parlais des oreilles qui tremblent, pas du corps tout entier hahahah.

PrinceGITS
21/05/2014, 10h30
Heu le ressenti dans la cage thoracique, tu peux rêver avec un casque ;) Prends un gros caisson de basse en 46cm et là on en reparle.
Je sais bien que ce n'est pas possible. Mais les basses sont si bien rendues que lorsque je les entends "claquer", il me manque le ressenti dans la cage thoracique. :)
Ma phrase n'est pas très claire, je l'avoue.

Akajouman
21/05/2014, 11h07
Ah ok ! Tu ressens ça comme avec des enceintes, pas des écouteurs, c'est ça ?

Ça me fait pareil avec le K551, j'ai l'impression de ne pas avoir de casque parfois, c'est marrant.

PrinceGITS
21/05/2014, 11h53
Non, je sens bien que j'ai des intras mais la façon dont sont rendues les basses fait que mon corps s'attend à avoir la sensation typique des basses dans la cage thoracique alors que non. C'est assez étrange comme sensation.
Mais ça montre qu'avoir 2 armatures dans l'intra aide bien pour le rendu.

Jbeuh77
22/05/2014, 09h49
Salut les canards,

Dites-moi, qu'est-ce qu'il y a comme lecteur MP3 sympa, mais plus grand que le Sansa ClipZip ?
J'ai une collègue qui va partir à la retraite et qui adore la musique et je voudrais bien lui offrir de quoi se faire plaisir musicalement parlant.
Par plus grand, j'entends surtout la taille de l'écran...

J'ai bien des idées genre iPod etc... mais je voudrais bien des alternatives :D

kwalar
22/05/2014, 12h23
Bonjour, je cherche un casque et/ou des ecouteurs/intras mais avec un son équilibré. C'est à dire sans avoir des basses omnipresentes comme le veulent les d'jeuns.

Là j'ai acheté un steelseries siberia V2 et ça me bousille les oreilles c'est vraiment infecte.

Si c'est un casque, le plus ouvert possible, la "spatialisation" je m'en moque.

Mon budget c'est "le moins cher possible". Et ma carte son n'a pas d'egaliseur.

skyblazer
22/05/2014, 12h50
Le moins cher possible pour un son le plus équilibré possible ? Assurément un AKG K701, "seulement" 200€ :siffle:.

Sinon, c'est quand même pratique un budget, ou au moins une limite supérieure histoire de viser un peu plus précisément.

kwalar
22/05/2014, 13h40
Ben disons que là j'ai déja perdu 70 euros en achetant l'autre merde et je ne peux pas le retourner. Donc disons 50 euros ça doit se trouver non? Apres je sais pas comment je pourrais faire pour essayer un casque. J'ai lu je sais plus ou que chez amazon on peut renvoyer les trucs mais c'est vraiment pas mon trip si je dois en commander 15 et en renvoyer 14 ça va vite me faire chier.

skyblazer
22/05/2014, 13h47
A 50, on est sur un budget plutôt limité.
Donc je dirais plutôt de taper dans les Superlux, avec les HD-330, 668b et 681. Donné dans l'ordre de qualité décroissant. Le 330 est quand même un peu plus basseux que les deux suivant, mais pas franchement exagéré, puisqu'il l'est moins que le 660 qui n'est pas excessif du tout.

Akajouman
22/05/2014, 15h14
Le K551 (sur amazon.de) si tu es non porteur de lunettes ! :bave:

skyblazer
22/05/2014, 15h22
T'es à 1,5* le budget, là :siffle:

Mais c'est vrai qu'il est bien :bave:
Et même avec mes lunettes, ça passe, il "suffit" de ne pas avoir des montures énormes.

kwalar
22/05/2014, 15h59
Je ne porte pas de lunettes mais je ne comprends pas l'allemand.

Et en oreillettes vous avez des trucs à proposer?

Sinon ouais ça a l'air correct les superlux. Pour le prix je vais peut-etre me tenter. Mais j'ai vu un commentaire qui disait que ça serre pas mal la tête.

skyblazer
22/05/2014, 16h11
Si le problème ça n'est que l'allemand, ce serait dommage de s'arrêter à un truc "bête" comme ça. C'est vraiment un casque excellent à un prix écrasant la concurrence sous sa botte marchant au pas de l'oie. Même pour un fermé, dont je ne suis habituellement pas fan, c'est vraiment incroyable comme casque, confortable et un équilibre dans la réponse en fréquence incroyable.

Les oreillettes, bof. Surtout à cette gamme de prix. On trouve peut-être les Etymotic les moins chers (MC5) dans ces prix, mais ça reste moyen.

Les Superlux, c'est du bon rapport qualité/prix, mais ça reste du pas cher, avec ses défauts. La qualité de fabrication est pas top, les coussinets de base sont vraiment merdiques, et ouais, ça peut serrer pas mal.

Akajouman
22/05/2014, 23h13
Putain, 70€ le 551, j'ai payé le mien 98 y'a pas deux mois. :emo:

kwalar
23/05/2014, 09h26
Et alors, ça les vaut?

Mais je voulais savoir aussi, y en a-t-il parmi vous qui sont comme moi genés par les basses surrepresentées dans les casques? Avec des enceintes ça ne me dérange pas, mais vouloir reproduire les basses dans un casque ça me semble un peu utopique et surtout dangereux. Perso je sens vraiment que ça me fait du mal.

skyblazer
23/05/2014, 09h49
Etant donné que j'ai mis 110€ dedans et que c'est un de mes casques préféré, ouais.

Et les basses dans le casque, c'est pas si gênant. C'est con quand ça nique tout le son (suffit d'essayer des Beats ou certains Sony pour voir ...), mais si c'est juste un peu présent, ce n'est pas gênant. En tout cas, ce n'est certainement pas dangereux, pas plus que des sons plus aigus. D'ailleurs, les sons très aigus, limite inaudible, sont beaucoup plus gênant puisqu'ils donnent clairement mal au crâne.

Akajouman
23/05/2014, 10h02
Euh... Je ne sais pas de quoi tu parles, mais trop de basses dans les casques, c'est faux... Et surtout, c'est plus facile de reproduire le bas du spectre dans un casque que sur des enceintes... Et non, la courbe du K551 est étonnement plate. Genre de ouf.

kwalar
23/05/2014, 10h58
Ben je sais pas comment l'expliquer, mais quand je met un casque avec trop de basses ça me gène vraiment et mes oreilles produisent beaucoup plus de miel.

Akajouman
23/05/2014, 11h42
Le K551 descend bas dans le spectre mais les basses sont vraiment pas envahissantes. Vraiment. :)

garyturner
23/05/2014, 13h55
Ben je sais pas comment l'expliquer, mais quand je met un casque avec trop de basses ça me gène vraiment et mes oreilles produisent beaucoup plus de miel.

Regardes du côté des audiotechnica ouverts. Son assez clair, les basses sont là, pas de soucis, mais pas envahissantes. Par contre ton budget n'est pas du tout en rapport avec tes exigences.

Akajouman
23/05/2014, 17h00
Ou alors ça : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm

:bave:

garyturner
23/05/2014, 17h04
Ou alors ça : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm

:bave:

bah ça dechire pour le prix mais c est 3x le budget et faut une sortie assez puissante pour l'alimenter.

Akajouman
23/05/2014, 17h07
70€, 130€, peu de différences... :trollface:

En vrai, c'est K551 direct.

kwalar
23/05/2014, 17h11
Mais ouais vous avez cru que ej suis riche?Je suis au rsa moi.

garyturner
23/05/2014, 17h19
La bonne idée serait de vendre ton siberia et prendre un autre d occas'

T es dans quel coin ? J ai un ath 500 qui sert rarement. Il a vecu cosmetiquement mais pas tant servi que ça. Ce serait un plaisir de te le faire écouter et te le filer pour une "broutille".

kwalar
23/05/2014, 17h51
Je suis à côté de Chartres, à une centaine de borne à l'ouest de Paris quoi.

garyturner
23/05/2014, 18h12
Faut voir où, Chartres centre est à 40min de bagnole. 5€de peage a/r plus l'essenceSi ya des coins sympa pour faire du vtt ca peut me faire une excuse

kwalar
23/05/2014, 18h50
Non je suis à 10 bornes. Pour le VTT c'est plutôt plat dans le coin.

Cotopaxi
26/05/2014, 18h36
Ca existe des écouteurs (intra ou non, peu importe), pas trop chers (50€ disons ?) et qui soient solides (genre le cordon lâche pas au bout de 3 mois...) ?? Ou je rêve ?

PrinceGITS
26/05/2014, 19h42
J'ai utilisé des Soundmagic PL50 pendant plus d'un an environ 5j/sem sans souci. Je roulais bien le câble entre chaque utilisation et rangeais le tout dans sa boite.

garyturner
26/05/2014, 23h03
Le focal spirit one est à 99€ chez homecinesolutions.fr

Akajouman
26/05/2014, 23h07
Tu veux vraiment que je craque ? :tired:

garyturner
26/05/2014, 23h09
http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-focal-spirit-one-noir/60835 tiens c'est le noir(mais ya le blanc aussi).

Bacab
29/05/2014, 23h02
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici afin de bénéficier de vos conseils: j'utilisais jusqu'à il y a un an un Creative Zen avec des écouteurs cheap. Malheureusement Creative ne suit pas bien ces applis et il m'est devenu impossible de changer les musiques, le soft ne fonctionnant pas sous win 7. En plus la batterie est morte :(.
Je cherche donc à me procurer un ensemble lecteur/écouteurs ou casque pour environs 100€. Sachant que j'écoute majoritairement des BO de films (beaucoup de John Williams et quelques chansons) et que la plupart de mes fichiers sont au format FLAC ou MP3.

Pour le moment je regarde du coté d'un Sandisk Sansa Clip Zip + et d'écouteurs Creative EP 630. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

captain_torche
01/06/2014, 18h14
J'avais posté la question par erreur sur le topic des micros-casques (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21?p=7823361&viewfull=1#post7823361), mais comme je n'ai pas besoin du micro ... :

J'aimerais acheter un nouveau casque nomade, que je pourrai autant utiliser sur le PC que dans les transports (Donc ouvert ou semi-ouvert).
Mes précédents casques ayant tous eu des faiblesses au niveau du câblage, je compte m'orienter vers du Bluetooth : est-ce une bonne idée ?
Que pourriez vous me conseiller pour un budget de 50-100€ max ? D'avance merci.

PS : je porte des lunettes, si ça peut éventuellement poser un souci.

Akajouman
01/06/2014, 18h19
Pour du nomade, c'est fermé ou rien. ;)

Et avec un câble, c'est mieux. Détachable.

Tu peux aller voir du côté du Fidelio M1 je pense.

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

(A merde, il est à 120€... :emo:)

captain_torche
01/06/2014, 18h47
A moins que je ne me trompe et que j'interprète mal le concept ouvert/fermé, il n'est pas justement conseillé de ne pas s'isoler du monde extérieur en utilisation nomade ?

Sinon effectivement, le câble détachable corrige pas mal des soucis de connectique : en cas de défaillance, c'est plus facile à changer.

Akajouman
01/06/2014, 18h53
Un casque ouvert, dans un environnement bruyant, c'est pas du tout cool :
-tu entends tout autour de toi
-tu pousses le son à fond pour pouvoir écouter ta musique et tu t'éclates les tympans
-les gens autour de toi entendent presque aussi bien que toi la musique

:p

captain_torche
01/06/2014, 19h05
C'est pour ça que je mentionnais le semi-ouvert, je ne voudrais pas me faire renverser par une voiture à laquelle je n'aurais pas prêté attention ;)

Par exemple, j'utilise actuellement un écouteur intra-auriculaire qui me coupe relativement bien des bruits extérieurs, sans pour autant m'empêcher de tout entendre.

AliloH
01/06/2014, 19h07
C'est vrai que c'est un peu chiant, la ça fait des mois que je cherche un bon casque à pas cher et surtout complètement fermé, je peux pas mettre plus qu'une cinquantaine d'euroboules mais je veux un truc qui rends bien dans tout les sons (pas les trucs pourris qui saturent les aiguës et niquent les basses) mais j'en trouve pas, j'aurais même été tenté de céder pour ce modèle (http://www.serialdealer.fr/deal-16598-casque_sennheiser_hd_518_%20_69_9%20_au_lieu_de_89 _9%20_%20_materiel_net.htm) mais je pouvais pas vu que je bosse en bureau et que mes collègues aiment pas le métal et le stoner :sad: :p

Si vous connaissez un casque comparable mais fermé et a pas cher je serais preneur.

Akajouman
01/06/2014, 19h10
Fermé, de qualité et pas cher ?

AKG K450. :)

kikoro
01/06/2014, 19h58
Fermé, de qualité et pas cher ?

Un casque superlux ?

Akajouman
01/06/2014, 20h09
Celui-là (http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm) a de bons retours en effet.

skyblazer
01/06/2014, 21h06
Pour une utilisation portable, c'est moyen quand même. J'ai le même avec un micro.

Akajouman
01/06/2014, 22h12
Monsieur fermeture éclair (:ninja:) a l'air de parler d'écoute de musique au bureau. ;)

AliloH
01/06/2014, 22h38
Ouais, Mr Zipper veut écouter de la bonne zik en open space, et merci pour les conseils parce que superlux je connaissais pas mais ca a l'air d'être du bon matos (le nom pourave de la marque mis a part :sad: )

Akajouman
01/06/2014, 22h43
Superlux, c'est d'la bonne. J'ai un casque "nomade" de chez eux, il a pas un son parfait (alors que celui linké est bien mieux) mais sinon, c'est du tout bon.

cailloux
04/06/2014, 16h07
Ah bah je viens de commander un seinnheiser 598 à 130 e, produit reconditionné chez rue du commerce.

AliloH
04/06/2014, 22h43
J'ai cédé, je me suis pris un casque Superlux, j'ai hâte de tester ça :bave:

Epikoienkore
04/06/2014, 23h05
Ah bah je viens de commander un seinnheiser 598 à 130 e, produit reconditionné chez rue du commerce.

Ah ah, tes oreilles t'en sauront gré ! ;)

PrinceGITS
06/06/2014, 20h54
je ne voudrais pas me faire renverser par une voiture à laquelle je n'aurais pas prêté attention ;)
Ça doit faire 6-7 ans que je n'ai que des intras pour mon écoute nomade dans les transports en commun.
C'est le pied car je n'entends plus les bruits parasites (gens, sonneries de métro) mais il faut redoubler de vigilance quand on marche.
Je n'ai jamais eu de souci durant cette période. Juste 2 fois où je n'ai pas entendu une voiture mais je l'ai vu au dernier moment dans l’extrémité de mon champ de vision.

C'est une question d'habitude. Je t'avoue qu'au début je vérifiais en permanence ce qu'il se passait autour de moi. :)

Depuis, je ne peux plus avoir un casque qui n'isole pas du bruit extérieur en nomade. En plus, c'est mieux pour les tympans car on mets le volume moins fort.

Akajouman
06/06/2014, 23h24
Enfin, les intras, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les tympans non plus hein. :rolleyes:

Alors qu'un BON HD-25 ! :monomaniaque:

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Enfin, les intras, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les tympans non plus hein. :rolleyes:

Alors qu'un BON HD-25 ! :monomaniaque:

FreeliteSC
09/06/2014, 22h21
Ça doit faire 6-7 ans que je n'ai que des intras pour mon écoute nomade dans les transports en commun.
C'est le pied car je n'entends plus les bruits parasites (gens, sonneries de métro) mais il faut redoubler de vigilance quand on marche.
Je n'ai jamais eu de souci durant cette période. Juste 2 fois où je n'ai pas entendu une voiture mais je l'ai vu au dernier moment dans l’extrémité de mon champ de vision.

C'est une question d'habitude. Je t'avoue qu'au début je vérifiais en permanence ce qu'il se passait autour de moi. :)

Depuis, je ne peux plus avoir un casque qui n'isole pas du bruit extérieur en nomade. En plus, c'est mieux pour les tympans car on mets le volume moins fort.


Je suis passé aussi depuis deux mois du HD25 aux intras, et j'ai le même constat. J'ajouterais aussi que les intras c'est plus facile à ranger, plus discret... Les casques c'est pour la maison ou les longs trajets genre train, pour le métro par contre, où il s'agit avant tout de ne pas passer un trajet trop désagréable, les intras font le taf.

captain_torche
10/06/2014, 13h50
Et dans ce cas, quels intras acheter ?

garyturner
10/06/2014, 14h08
Réparé le jack du portapro de madame ! :epicwin: :)

Akajouman
10/06/2014, 14h27
C'est garantie à vie sinon les Portapro. :ninja:

garyturner
10/06/2014, 14h37
C'est garantie à vie sinon les Portapro. :ninja:

Wai genre la casse de jack pas prise en compte plus le port a/r plus cher que le casque :|

Akajouman
10/06/2014, 14h48
Je sais pas mais ça ne n'étonne pas. :p

mimifak1
17/06/2014, 14h11
Bonjour messieurs,

J'ai le câble/jack du spirit one a madame qui fait des siennes, un câble en particulier a conseiller (vague souvenir du beats, mais pas sur) ou on prend le premier qui passe ?

El_Mariachi²
17/06/2014, 14h31
Avant ça ne jurait que par les sennheiser 212 / 212 pro /hd 201. Franchement pour le même prix en quoi sont ils moins bons que ce que vous proposez actuellement? C'est un effayt de mode c'est ça?

skyblazer
17/06/2014, 14h38
Le fait qu'avec la concurrence, on se rend compte qu'il y a mieux pour le même prix ? Non parce que bon, c'est pas terrible les petits Senn je trouve.

Après, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de recommandation pour un casque full-size en dessous de 50€.

El_Mariachi²
17/06/2014, 14h46
Un hd 201 c'est 19€ hein :tired:

skyblazer
17/06/2014, 14h59
Et 19€ c'est en-dessous de 50€ :tired:
N'empêche que c'est rare que quelqu'un demande un conseil dans cette gamme de prix. Surtout que je ne prendrais pas un HD201 en fait, même à ce prix.

Thom
19/06/2014, 15h05
Il y a le Takstar pro 80 dans les 50€ avec une belle boite qui se fait une réputation ces derniers temps.

PrinceGITS
19/06/2014, 16h12
Désolé de ne pas vous avoir encore fait de retour sur les ATH-IM02, mais je redécouvre toute ma musique depuis que je les ai.
Donc je passe mon temps à chercher ce que je n'entendais pas dans mes morceaux préférés. :wub:

Et pour l'instant, je ne suis que sur le Nexus 5. il faut que je le teste avec mon iRiver. :bave:

Akajouman
19/06/2014, 16h23
Tu aurais un lien ? J'ai bien Aliexpress mais je ne sais pas si y'a mieux... ;)

Thom
20/06/2014, 00h12
Pour le takstar, c'est assez dur de le trouver moins chère que sur Alieexpress... il a un peu augmenté le salaud surtout sur mp4nation...

Par contre, il est encore trouvable à bon prix sur ebay :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR9.TRC2.A0.H1. Xtakstar+pro&_nkw=takstar+pro&_sacat=0&_from=R40

El_Mariachi²
26/06/2014, 10h32
Sur materiel:

AKG K701 à159€
AKG 451 69€

Gancko
01/07/2014, 13h35
Salut des feedbacks sur l'AKG K550, il me fait de l'oeil.

garyturner
01/07/2014, 14h00
Salut des feedbacks sur l'AKG K550, il me fait de l'oeil.

Salut pas compris, ce que tu dires.

skyblazer
01/07/2014, 14h24
Il demande des feedbacks sur un des meilleur casque du marché en qualité/prix avec des basses vraiment extra, pas trop fortes mais bien profondes et un équilibre global sur tout le spectre de fréquence qui fait qu'on prend grave son pied pour un casque fermé.
Voilà, et en plus d'expliquer la question, j'y réponds :ninja:.

A noter le K551 chez Amazon.de à 100€, c'est le même casque avec une télécommande itruc et un câble plus court.

AliloH
01/07/2014, 14h57
Petit retour sur ce qu'on m'a conseillé ici comme supra de chez superlux, ça déchire niveau restitution de son vu le prix, c'est confortable, bien foutu et t'a ce qu'il faut comme accesoires livrés avec le matos (rallonge, adaptateurs), franchement je pense pas pouvoir trouver mieux a moins de passer a du vrai haut de gamme, merci aux canards pour les conseils

Gancko
01/07/2014, 16h17
Il demande des feedbacks sur un des meilleur casque du marché en qualité/prix avec des basses vraiment extra, pas trop fortes mais bien profondes et un équilibre global sur tout le spectre de fréquence qui fait qu'on prend grave son pied pour un casque fermé.
Voilà, et en plus d'expliquer la question, j'y réponds :ninja:.

A noter le K551 chez Amazon.de à 100€, c'est le même casque avec une télécommande itruc et un câble plus court.

Vendu, tu ne travailles pas dans le marketing toi par hasard?

Le K551 est à 80€ en Noir sur cyberport.de

skyblazer
01/07/2014, 16h40
Non, mais j'ai un K550 :lol:.

Akajouman
01/07/2014, 17h12
Pareil et je le déconseille aux porteurs de grosses lunettes...

Gancko
01/07/2014, 19h20
Pareil et je le déconseille aux porteurs de grosses lunettes...

Lunette: Genre Elton John, Bootsy Collins ou genre François Hollande?

garyturner
01/07/2014, 19h24
http://www.nana-mouskouri.net/disco/contessa.jpg

Gancko
01/07/2014, 19h49
XD, sinon des retours sur cyberport.de, parce que j'hésite avec Thomann(8€ plus cher) mais Thomann m'inspire plus confiance et garantie 3 ans, je crois.

El_Mariachi²
02/07/2014, 00h42
Thomann. Oublie le reste. En tout cas c'est ce qu'on me dit à chaque fois hein.

Gancko
02/07/2014, 13h44
Thomann. Oublie le reste. En tout cas c'est ce qu'on me dit à chaque fois hein.
Merci Gringo, j'ai pris un K551 pour 96€(1€ plus cher que Amazon mais 3 ans de garantieB)) sur Thomann, parce que cyberport... Le site n'indique pas de manière exacte la durée de garantie.

eKaps
04/07/2014, 08h28
Dites les canards, j'ai vu que vous encensiez les k550/551 mais ils me semblent un peu énormes pour du nomade. Un truc qui se rapproche un peu plus des Marshall au niveau format on trouve quoi de sympa (osef du budget)?

skyblazer
04/07/2014, 09h32
Focal Spirit One (toujours un peu gros).
Philips Fidelio M1.
Sennheiser Momentum (et sa déclinaison On-Ear).
Logitech UE4000 si tu aimes le son dégueulasse pour vraiment pas cher.
Sennheiser Amperior (ou tout autre HD-25).

Akajouman
04/07/2014, 10h51
Fidelio M1 direct ! En moins cher, K450.

Marty
04/07/2014, 11h05
Fidelio M1 direct ! En moins cher, K450.

Il est jolie, très bien fabriqué et avec très bon son mais par contre, je trouve qu'il ne tient pas bien sur la tête, que l'arceau fait "mal" et que le supra-aural, faut quand même aimer. J'ai trouvé le Focal Sprit One (première version) bien mieux sur le confort et avec le circum-aural. Par contre, la fabrication laisse à désirer...

Gero
04/07/2014, 13h31
M1 direct :wub:
C'est mon casque, j'en suis vraiment vraiment vraiment très très très content. ;)

eKaps
04/07/2014, 17h26
Merci de vos retours, le m1 me faisait effectivement de l'oeil. Par contre je vois pas mal de retours négatifs sur la qualité des oreillette qui tomberaient en ruine après environ un an. Vu qu'elles ne sont apparemment pas remplaçables, ça me refroidit un peu. Vous avez eu des soucis à ce niveau là ?

Akajouman
04/07/2014, 17h27
Y'a eu deux canards dans ce cas là ouep...

eKaps
04/07/2014, 21h02
Embêtant ça :/ J'ai déjà eu le K450 il y a quelques années, je le trouvais un peu trop petit et trop large pour sa taille pour le coup. Le Momentum a l'air sympa même si en habitué des Sennheiser je serais bien parti sur autre chose pour une fois. Des canards ont pu le tester ?

El_Mariachi²
05/07/2014, 02h35
J'ai eu les deux, dont un avec le problème que tu décris. Ça pourra t'aider :)

Alors par ordre chronologique :)

Le bobo de mon Fidelio:


Bon sinon grosse déconvenue ce matin :sad: :sad: Je prends mon casque (fidelio M1) avant de partir au taff et au moment de le mettre je remarque de la mousse qui ressort du pad gauche :cry: Enfait le joint du pad gauche s'est ouvert :emo: Le truc avait l'air d'être collé. Une petite image pour vous montrer où ça s'est ouvert:

http://tof.canardpc.com/view/85a2a469-9c90-40cd-a4b6-61dc58ee1673.jpg

Donc c'est pile sur la tranche (désolé pour la flèche btw :ninja:)
Il s'agit d'un cadal qu'on m'a fait pour mon anniv' en mai dernier. Ils l'ont acheté chez fnac. VOus pensez qu'ils prendront en charge? :emo:


Sur le On ears :


Bon j'ai craqué j'ai pris le Momentum On Ear noir.

Je l'ai essayé une bonne 1.5 heure, conditions urbaines. Pour l'instant avis mitigé. En tout cas premier reproche: Isole largement moins bien que le fidelio. Quand j'aurai le temps je vous ferai un test comparatif plus complet.

J'ai deux semaines pour l'essayer.


Le On ear est pour moi une déception. Parole de quelqu'un qui l'a retourné à la fnac. Je suis du même avis que Akajo sur ça. Après je rejoins le point de vue de skyblazer dans le sens où c'est clairement pas mon premier choix si je conseille un casque, malgré ses qualités. Les HD 25 se vendent toujours autant à mon avis, de part leur qualität et bien sûr leur réputation dans le milieu pro, sans compter le grand public. Cependant c'est pas un casque confortable, parole deux canards qui en ont, il faut morfler au début.



Bon je fais un ptit retour sur ce casque vu que je l'ai eu pendant une bonne semaine. Les conclusions que je fais sont issues de mon expérience, ne prenez pas mon cas pour une généralité... Même si sur quelques points, j'ai pu retrouver les mêmes griefs ailleurs.

Qualité de fabrication: Imppec, il est magnifique, sobre (en noir) et avec de beaux matériaux... Du daim et tout hein. Ouais enfin le daim, s'il pleut tu peux te l'enrouler et te le mettre dans le fondement. Dommage. Le système de réglage est efficace mais j'aimerais bien voir son efficacité sur la longueur. Ceux qui ont des momentum depuis 2 ans peuvent peut être en faire un retour.

Maniabilité: Pour du supra aural, il est pas confortable comparé aux fidelio M1 ou à un Bose oe/ae. C'est très simple, je crois que le meilleur truc pour ce genre de casques c'est de foutre des mousses à mémoire de forme, ce qu'ont fait Philips et Bose. D'une ça améliore grandement le confort de la chose (on ressent moins le casque qui serre) et deux l'isolation sonore (j'y reviendrai plus tard). Cependant il n'est pas inconfortable non plus, le pire étant le K450 où une semaine après l'avoir rendu, j'avais encore mal aux pavillons. Par contre il est super léger, on sent moins son poids sur la tête. On entend cependant plus les bruits de frottement du vent sur le casque et le câble.

Rendu sonore: très sympa, très dynamique, mais je préfère le rendu plus neutre du M1. Le M1 a l'air mieux défini dans les basses et il a une meilleur continuité entre les différentes fréquences. Dans le on ear, il y a clairement un cassure entre les médiums et les aigus, ou graves et les médiums je ne me rappelle plus. En tout cas ça m'avait frappé. Cependant, la sensation de spatialisation est meilleure ce qui nous fait interagir plus avec la musique qu'on écoute. Dans le M1, sur certaines musiques, il manque de la spatialisation, ce qui rend la musique assez distante d'un point de vue émotionnel. Cependant le M1 est un vrai couteau suisse, très polyvalent c'est ce qui est sa grande force à mon avis. Il s'adapte mieux à tous les styles.

Isolation: Là le bat blesse. Pour écouter de la musique dans la rue (paris) de manière confortable, c'est juste pas possible. On entend trop l'environnement, trop ce qui se passe autour de nous. Jme souviens que j'entendais des gars parler de manière compréhensible à côté de moi alors que j'avais le casque sur les oreilles. Du coup agacé, on a tendance à pousser le volume (un peu trop) ce qui fait mal aux oreilles au bout d'un certains temps. Jme souviens que je devais retirer mon casque pour "faire une pause" parce je fatiguais des oreilles. Sur le M1 pas ce genre de soucis et là je dis merci les mousses à mémoire de forme. C'est ouf comment c'est efficace.

Bon voilà j'ai pas le temps d'en dire plus. Ma pause café et largement passée... :ninja:



Voilà ce n'est donc que mon avis hein :) Subjectif toussa... Pour info je n'ai toujours pas repris de casque tellement le M1 m'a marqué. Je traine avec des mx300 II en attendant le bon coup ou un M2 qui sait :o

eKaps
05/07/2014, 10h00
Merci beaucoup des retours :) Je vais sûrement me laisser tenter par le M1 alors. Problème, Amazon ne livre pas les casques en Suisse et il n'est pas dans le catalogue de Thomman. Apparemment le modèle noir est en voie de disparition, je ne le trouve qu'en Blueetooth ici :sad:

Akajouman
05/07/2014, 12h21
Amazon.de ne livre pas en Suisse ? :)

eKaps
05/07/2014, 12h56
Certaines choses oui, tout comme Amazon.fr, mais en l’occurrence pas ce casque :sad:

Akajouman
05/07/2014, 14h40
Vendu par amazon ? Tu dois avoir le choix à droite, sur la fiche produit, pour choisir la ref vendue par ces voleurs. :ninja:

Vendu par Amazon (http://www.amazon.de/Philips-M1BO-00-Kopfh%C3%B6rer-Headsetfunktion-schwarz-orange/dp/B00BG5CKHY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404563929&sr=8-1&keywords=fidelio+m1)

Pas vendu par amazon (http://www.amazon.de/Philips-M1-Hifi-Kopfh%C3%B6rer-hochwertigem-integriertes-schwarz/dp/B007O712LS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1404563929&sr=8-2&keywords=fidelio+m1)
(et on peut voir qu'il n'y a qu'un seul vendeur sur l'encart à droite, Amasyn)

eKaps
06/07/2014, 11h02
Ni l'un ni l'autre n'expédie en Suisse malheureusement.

Gancko
09/07/2014, 14h59
AKG K551 reçu.
Je suis vraiment satisfait du produit.
Alors je vais essayer d'être clair. La finition ainsi que les matériaux utilisés est nickel.
Pour le transport et la taille, j'ai une grosse tête(62 cm de circonférence) et de grosses oreilles: elles entrent à peine, le lobe est légèrement comprimé mais pas grave. Donc le casque me va très bien, on ne sent quasi pas sa masse(il doit faire 350 grammes).
Alors le son, je suis clairement un néophyte, mais le rendu est vachement bien(le son est clair et je trouve les basses correctes), je me suis écouté de la Funk et un peu d'éléctro. Bon ça peut paraitre con, mais j'entends enfin tous les instruments sur un morceau(I Rather be with you de Bootsy Collins pour le citer) et ce de manière claire, alors qu'avec mes enceintes et mon petit casque intra ce n'était pas le cas.

Je sais que ça ne va pas aider grand monde mais voila, je voulais partager ma joie.
Seul bémol, le câble est court(si vous mettez votre baladeur dans votre poche de manteau pas de problème si vous mettez dans la poche de votre pantalon ce sera limite...). Et la télécommande est vraiment proche(moins de 10 cm) de l'écouteur gauche, je dois limite faire une flexion totale de l'avant bras pour l'atteindre(elle au niveau de ma pomme d'Adam).

Mais à part ça, le casque est irréprochable pour ce prix(~95€).

El_Mariachi²
09/07/2014, 16h10
62 cm de diamètre ?! :o ^_^

skyblazer
09/07/2014, 16h31
J'imagine qu'il parle de circonférence, mais je vois souvent l'erreur faite. Elle est encore plus marrante quand ça parle de teub' :ninja:.

Gancko
09/07/2014, 19h10
62 cm de diamètre ?! :o ^_^

Corrigée, je me sens sale...

haven
11/07/2014, 02h40
J'ai eu les deux, dont un avec le problème que tu décris. Ça pourra t'aider :)

Alors par ordre chronologique :)

Le bobo de mon Fidelio:
blabla

Hello, j'ai exactement le meme soucis avec mon Fidelio M1 ...
Tu as reussi a le passer en garantie ou pas ?

El_Mariachi²
11/07/2014, 13h04
Salut,

Oui bien sûr, le casque avait moins d'un an. Donc la prise en charge a été immédiate de la part de la fnac. Ils ont dit que ça n'était pas réparable et m'ont proposé un échange... Mais il l'avaient pas en stock, du coup avoir. Tant que c'est dans la garantie pas de soucis. Sauf si bien sûr, tu l'as déchiré exprès :p

haven
11/07/2014, 13h54
Aaah nickel, il est encore sous garantie pas de soucis, merci pour l'info !

iactus
11/07/2014, 14h25
Des coin coins ont le casque Focal Spirit One ? Vous en êtes satisfaits ? Il est à 99 €en ce moment et me fait vraiment de l'oeil vu que mon JVC a été bouffé par mon clébard il y a quelques mois...
J'ai lu qu'il était assez "neutre", chose que j'aime chez Focal dans leurs enceintes de salon.
Usage : Musique dans les RER trains de banlieue. Un peu de tout (surtout pop Rock). Au cul de mon note 2 qui a une puce pas trop mauvaise à priori... Et également des séries pendant ces trajets (d’où l'envie d'avoir un casque Fermé)

Marty
11/07/2014, 15h29
Des coin coins ont le casque Focal Spirit One ? Vous en êtes satisfaits ? Il est à 99 €en ce moment et me fait vraiment de l'oeil vu que mon JVC a été bouffé par mon clébard il y a quelques mois...
J'ai lu qu'il était assez "neutre", chose que j'aime chez Focal dans leurs enceintes de salon.
Usage : Musique dans les RER trains de banlieue. Un peu de tout (surtout pop Rock). Au cul de mon note 2 qui a une puce pas trop mauvaise à priori... Et également des séries pendant ces trajets (d’où l'envie d'avoir un casque Fermé)

Moi je le trouve bien mieux que le Fidelio M1, pas pour le son (pour moi, c'ets kif-kif entre les deux casques) mais pour le confort et l'effet isolant. Franchement, à 100€, c'est une super affaire.
Par contre, mieux vaut avoir des oreilles petites si tu veux un effet circum-aural. Le mieux étant d'aller tester en magasin vite fait sur la tête.

iactus
11/07/2014, 15h33
Moi je le trouve bien mieux que le Fidelio M1, pas pour le son (pour moi, c'ets kif-kif entre les deux casques) mais pour le confort et l'effet isolant. Franchement, à 100€, c'est une super affaire.
Par contre, mieux vaut avoir des oreilles petites si tu veux un effet circum-aural. Le mieux étant d'aller tester en magasin vite faire sur la tête.

Ouais je vais essayer de trouver un magasin qui l'a en essai... Merci du retour.

Anonyme927
17/07/2014, 09h44
J'ai besoin de conseils. Il y a quelque semaines mon koss porta pro a été victime d'un "accident" qui l'a tué sur place. je l'ai alors remplacé par les écouteurs de mon galaxy s3. ce matin ceux-ci commence à montrer des signes de faiblesses au niveau du connecteur jack.

je cherche un casque pourvu d'une connectique jack blindé (en terme de resistance), pas trop excessif en terme de prix et de bonne qualité sonore (j'ai des oreilles sensibles). J'ai une préférence pour le porta-pro de koss, vous avez d'autre modèle de la même gamme de prix à me conseiller?

El_Mariachi²
17/07/2014, 21h12
Il y'a les sennheiser px 100/200 mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Ils ont bonnes critiques. Après niveau résistance j'en sais as plus :)

skyblazer
21/07/2014, 11h22
Tiens, pour ceux qui commanderaient des pièces détachées parfois. Thomann, c'est un bon prix en général ou c'est cher ?
Parce que je veux remplacer mes oreillettes de K701, éventuellement par celles du K702 Anniversary vantées pour leurs mérites en terme d'amélioration de la qualité sonore, mais à plus de 100 balles le remplacement, ça pique.

Akajouman
21/07/2014, 11h59
C'est dans les prix de ce que j'ai vu (38€ le câble de HD25, prix classique looooooolololol, câble K450, etc.).

100€ la paire de cousinnets, hum... lol ?

iactus
21/07/2014, 13h19
Petit retour sur le Focal Spirit One reçu ce week-end. Je l'ai laissé branché à mon ampli tout le samedi avec de la musique en fond.
Au niveau du confort, il me serre un petit peu mais rien de méchant. Je l'ai porté une heure sur la tête ce matin et RAS. (après j'ai l'habitude des casques moto). J'ai écouté du rock et du Stromaé, un peu d'electro.

Je trouve qu'un niveau du son, je n'ai rien à lui reprocher. Tout est clair sans en faire trop ce que j'aime (pas de boum boum ou d'aigus criards). Il isole bien du monde extérieur, chose que je recherchais. En effet, je n'écoute pas fort mais ne souhaite pas être dérangé par les bruits extérieurs.

Le packaging est top : Etui rigide, sac coton souple, embout avion, 2 câbles audio dont un avec telecommande intégrée, embout pour adapter sur les chaines audio.

Le poids ne se fait pas ressentir, et malgré la lourdeur des RER j'ai pas sué des oreilles.

Bon par contre, pour faire "plaisir" à Frypo et à ceux qui l'ont, lors de la première mise sur ma tête j'ai entendu un petit clac et j'ai un micro bout de plastique fissuré sous l'écouteur. Si il ne s’agrandit pas il faut le savoir pour le voir et ça ne me dérange pas. Si il bouge ben je contacterai Focal...

A 100 € je pense qu'il s'impose comme l'un des meilleurs casques nomades du marché.

Akajouman
21/07/2014, 13h54
Un casque à 100 balles qui fêle dès le premier port... :emo:

Focal putain. J'adore cette marque mais ce casque est un foutage de gueule à ce niveau. :emo: Et pourtant, ils ont fait une v2 de ce que j'ai lu...

iactus
21/07/2014, 13h55
Un casque à 100 balles qui fêle dès le premier port... :emo:

Focal putain. J'adore cette marque mais ce casque est un foutage de gueule à ce niveau. :emo: Et pourtant, ils ont fait une v2 de ce que j'ai lu...

Ouais celle que j'ai. C'est un petit bout de 5 mm qui est fissuré juste contre le coussinet (même si il se tire faut le savoir pour le voir je pense). Si ça bouge pas ça se voit même pas... Mais bon à 200 boules prix de base c'est limite...

http://tof.canardpc.com/preview/2ef3a4d6-81e2-40f1-a786-af3da7c1e498.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ef3a4d6-81e2-40f1-a786-af3da7c1e498.jpg)

Marty
21/07/2014, 21h52
Un casque à 100 balles qui fêle dès le premier port... :emo:

Focal putain. J'adore cette marque mais ce casque est un foutage de gueule à ce niveau. :emo: Et pourtant, ils ont fait une v2 de ce que j'ai lu...

Moui enfin je peux faire exactement le même post que iactus sans ce passage sur du plastique fissuré. Le mien est toujours dans mon sac ou sur ma tête, dans la poche en coton non rigide et il a toujours une bonne gueule.
Après, clairement, la qualité de fabrication ne vaut pas celle du Fidelio M1 (quoique, faut ajouter "à première vue", car le Fidelio M1 part aussi en lambeaux au bout d'un an apparemment).

Akajouman
21/07/2014, 21h57
Le M1, c'est la tehon aussi hein... Mais un truc qui pète dès le début comme ça, ça pique. :emo:

Focal. :emo:

Faut acheter des HD-25, c'est increvable. :ninja:

Eprefall
22/07/2014, 10h51
J'ai aussi commandé un Spirit One que je devrais recevoir aujourd'hui, j'espère ne pas avoir le même tour parce que ça va me faire rager. :tired:

TarteAuxFleurs
22/07/2014, 18h52
Bonsoir :)
Mon K618 est en train de se fendre au niveau de l’oreillette, pour la 2éme fois, du coup je vais me le faire rembourser 50 euros.
Vous me conseillez de prendre quoi comme casque ? :)
Je pensais a un Philips Citiscape Downtown (http://www.amazon.fr/Philips-Citiscape-SHL5605FB-10-Coussinets/dp/B00CD2Z738%3FSubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA %26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165 953%26creativeASIN%3DB00CD2Z738) a 40 boules :)

skyblazer
22/07/2014, 19h27
Bon, beau gosse le support Harman, je saurais à quoi m'en tenir plus tard :( .
"Ah bah mon bon monsieur, pour le support de ce produit, qui est dans notre gamme pro, il faut contacter le distributeur pro pour votre pays ! Je suis grand prince, je vous mets le lien que vous ne soyez pas plus avancé qu'en 20 secondes de recherche."

Bon, et je sens que pour avoir une pièce chez le distributeur ça serait la croix et la bannière. Je pense que je vais donc pleurer sur mon porte-feuille, ce soir.

Metalink
23/07/2014, 11h03
Je pensais a un Philips Citiscape Downtown (http://www.amazon.fr/Philips-Citiscape-SHL5605FB-10-Coussinets/dp/B00CD2Z738%3FSubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA %26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165 953%26creativeASIN%3DB00CD2Z738) a 40 boules :)

J'arrivais sur le topic pour demander un avis sur ce même casque :o
Du coup la réponse m’intéresse aussi fortement :)

J'ai presque envie de me laisser tenter avec le retour Amazon, mais je serais pas là ce weekend donc ça vaudrait pas le coup, en espérant que le casque gagne pas 10€ en une semaine :tired:

Eprefall
23/07/2014, 13h54
Bon j'ai reçu mon spirit one, pas de fissure ! En revanche le plastique grince quand j'écarte les écouteurs, c'est pas gênant durant l'écoute mais ça fait cheapos pour un casque à 100 boules. C'est la même chose chez vous ?

iactus
23/07/2014, 13h57
Bon j'ai reçu mon spirit one, pas de fissure ! En revanche le plastique grince quand j'écarte les écouteurs, c'est pas gênant durant l'écoute mais ça fait cheapos pour un casque à 100 boules. C'est la même chose chez vous ?
Le mien non, mais la plupart le feraient suivant ce que j'ai lu.

skyblazer
28/07/2014, 14h21
Bon, j'ai reçu mes coussinets de K702 Anniversary (commandé à prix d'or chez Thomann ...), et je ne sais pas si c'est l'effet "coussinets neufs" ou une vraie différence, mais j'ai l'impression que le son est bien meilleur. Les basses ont clairement plus de "percutant", un peu comme le K550, tout en étant ouvert. En prime, c'est aussi (beaucoup) plus comfortable tout en ayant une meilleure tenue sur la tête.

johnclaude
13/08/2014, 11h08
Salut mes bichons.
J'ai des intra soundmagic pl30 depuis un moment, mais j'ai perdu l'étui de protection et dans mes poches ils se sont abimés et depuis hier je n'ai plus que le côté gauche de vivant.
Je vais me dépanner avec les écouteurs fournis avec mon portable, je pensais reprendre des soundmagic mais j'ai remonté un peu le topic et j'ai vu ça, il semble que ça aie bonne réputation et ça a les commandes sur le fil qui sont toujours un plus. Je vais tenter le coup, je vous dirai ce que j'en pense.
Pour les PL30 qu'on m'avait conseillé ici j'en étais très satisfait, si je n'avais pas perdu bêtement l'étui je pense qu'ils m'auraient encore duré longtemps.

Coin les canards mélomanes

Je viens de me procurer des intras Xiaomi Piston ici (http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_piston_earphone_updated_version_br own-5708-eur.html), et pour le prix je pense que ça déchire.
J'ai vraiment pas l'habitude des intras donc je ne pourrais pas comparer mais je suis très agréablement surpris, c'est clair et net, pas du tout brouillon bouillis d'instruments. Je l'ai juste testé sur ma xonar dx qui habituellement reçoit un HD 555, et même s'il y a évidemment une différence (le sennheiser est bien plus ample et aéré casque ouvert oblige), le xiaomi n'a pas à rougir vu le prix ridicule.
Bref pour moi c'est du bon, et de toute façon pour 18 euros y'a pas gros risque à tenter le coup et en plus ils sont beaux et le packaging sent le chocolat say jaynial.
Y'a aussi un micro apparemment mais je ne l'ai pas testé.
Si il y en a qui l'ont je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, et si vous l'avez comparé à d'autres intras.

edit: je vais la jouer classique et repartir sur les pl30, dont j'étais content et qui seront livrés demain. Il semble que les xiaomi étaient un peu typés boumboum en fait.

ziba
13/08/2014, 17h44
Je suis toujours content des xiaomi, bon c'est pas un usage intensif (pas plus d'1h /jour), mais ça tient la route et pour 18 euros ça me paraît très bien.
J'ai pas du tout l'impression qu'ils soient typés bouboum par contre, rien ne m'a choqué de ce coté là ils sont plutôt sages.

Dekans
15/08/2014, 22h10
Salut les canards.

J'aimerais tester l'ostéophonie, pour plein de raisons.

Visiblement le seul truc intéressant disponible est celui-ci :

AFTERSHOKZ AfterShokz Bluez (http://www.amazon.fr/dp/B00E92LJNM/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3IRGVLVCBO5UJ&coliid=I1PK4D6PYU3NIL)

D'après les tests, les gens autour entendent ce qu'on écoute, alors que normalement c'est pas possible (sur le principe de l'ostéophonie ils ne devraient pas).

Bref j'ai des doutes, et bien sûr c'est introuvable en magasin.
Vous connaissez des bonnes boutique à Paris qui pourraient l'avoir ?
Vous avez un avis sur ce casque ?
Vouis aimez les lapins ?

Akajouman
19/08/2014, 13h41
Salut,

C'est pour quel type d'utilisation ? En déplacement, tu seras sûrement déçu : tu entendras plus les bruits environnants que ta musique...

Aucune idée d'où on peut trouver ça. J'ai l'impression que c'est la fausse bonne idée qui a fait un flop.

Dekans
19/08/2014, 14h30
Bah ça serait pour, justement écouter de la musique en vélo. Et donc ne pas être coupé du monde.

Sur le principe c'est super bien, mais après, je crois que ce modèle est un peu light et il n'y a rien d'autre :(