PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Akajouman
16/12/2012, 17h33
Fermé avec un son "chaleureux" : Sennheiser HD598
Ouvert et très précis : AKG K701
Semi-ouvert : AKG k272

Les trois sont très confortable. Le premier est tip-top pour ton utilisation mais le design et les couleurs sont "originales".

Staga
16/12/2012, 18h21
Si ça t'intéresse, je vends un AKG K271 MK II, comme neuf et encore sous garantie pour 1 an à 90€ !
En plus on a déjà fait une transaction ici tous les deux :p

C’est vrai, après ça ne m’aurai absolument pas dérangé si c’était pour moi mais bon de l’occasion pour noël je sais pas :rolleyes:
A la limite après Noël sait on jamais si j’ai un surplus d’argent :p
Non, le 380 Pro semble bien, je vais continuer mes recherches voir si y’a un truc vraiment intéressant.
Au pire je lui prend un SRH750 toujours dispo à bon prix sur LDLC ;)

Akajouman
16/12/2012, 18h24
Je ne vois pas trop le problème si le casque est en très bon état et la boite disponible... Enfin, c'est mon point de vue hein ! Si on m'offre un truc d'occasion usé, ouais, pas content. Mais si c'est un truc comme neuf, je n'y vois que du feu. ^_^

Frypolar
16/12/2012, 18h27
Fermé avec un son "chaleureux" : Sennheiser HD598
Ouvert et très précis : AKG K701
Semi-ouvert : AKG k272

Les trois sont très confortable. Le premier est tip-top pour ton utilisation mais le design et les couleurs sont "originales".

Et t’as oublié HD25 et Spirit One.

Akajouman
16/12/2012, 18h29
Un casque pour la maison. Des vrais circum conçus pour ça, c'est mieux. :)

Enfin, je ne me vois pas avec un HD25 à la maison tout le temps par exemple... Le Spirit One, je ne connais pas donc je ne sais pas trop...

koalasupreme
16/12/2012, 18h51
en fait j'ai deja le spirit one pour l’extérieur avec mon cowon s9.

En fait j’hésite entre le:

AKG K-272 HD chez thomann et le hd 598 chez amazon

Schmoul
16/12/2012, 19h13
Je ne vois pas trop le problème si le casque est en très bon état et la boite disponible... Enfin, c'est mon point de vue hein ! Si on m'offre un truc d'occasion usé, ouais, pas content. Mais si c'est un truc comme neuf, je n'y vois que du feu. ^_^

Ouais pour le coup il est vraiment en bon état là, mais je comprends que l'occasion puisse rebuter.

Sinon je me demandais si vous aviez déjà eu l'occasion de tester, ou si vous avez un avis sur le Sennheiser Momentum ? C'est de la bonne came à votre avis ?

Frypolar
16/12/2012, 19h34
en fait j'ai deja le spirit one pour l’extérieur avec mon cowon s9.

En fait j’hésite entre le:

AKG K-272 HD chez thomann et le hd 598 chez amazon

Et pourquoi tu gardes pas le même pour chez toi ?


Un casque pour la maison. Des vrais circum conçus pour ça, c'est mieux. :)

Enfin, je ne me vois pas avec un HD25 à la maison tout le temps par exemple... Le Spirit One, je ne connais pas donc je ne sais pas trop...

Je suis curieux de savoir en quoi un casque est fait pour la maison. Et le Focal est un circum.

koalasupreme
16/12/2012, 19h39
je garde mas le même pour chez moi pour la simple et bonne raison qu'on est deux à se servir du lecteur et du pc.

kayl257
16/12/2012, 19h41
HD25 et maison ^_^
Et le HD598 c'est ouvert.

koalasupreme
16/12/2012, 20h04
HD25 et maison ^_^
Et le HD598 c'est ouvert.
que veux tu dire par le "hd 598 c'est ouvert"

Akajouman
16/12/2012, 20h19
Pas fermé quoi ! Le son est plus "précis", c'est plus aéré. Par contre, tu entends beaucoup plus ce qui se passe autour de toi et les gens autour de toi entendront ta musique, même si le niveau sonore n'est pas élevé.

Frypolar
16/12/2012, 20h22
HD25 et maison ^_^

Et avec des arguments ça donne quoi ?

Akajouman
16/12/2012, 20h27
C'est pas trop top... Fermé, supra, ça tient chaud, confort en deçà d'un circum... Pour composer de la musique, c'est bien. Pour regarder son flim pépère, c'est moins bien.

koalasupreme
16/12/2012, 21h29
bon je pense que c'est parti pour le hd 598

Epikoienkore
17/12/2012, 06h54
Tu fais le bon choix l'ami.
Par contre n'oublie pas qu'un casque ça se rode, donc il n'en sera que meilleur au bout de quelques heures d'écoute, c'est particulièrement vrai sur ce type de casques là ! ;)

Akajouman
17/12/2012, 10h45
Plus important que le rodage : faut que l'oreille prenne l'habitude du son. Les basses plus amples et profondes au bout d'une demi-heure d'écoute sur un nouveau casque, c'est plus du à ton oreille que le rodage du casque. :)

Epikoienkore
17/12/2012, 10h48
Trou.

Les deux phénomènes se cumulent pour un résultat bien plus intéressant ne serait-ce qu'au bout d'une poignée d'heures, et au bout d'une dizaine c'est carrément bien mieux qu'au départ.
Pour autant un casque se rode tout de même un peu, même si c'est sans rapport avec des bonnes vieilles enceintes, aussi bien en temps nécessaire qu'en gain.

El_Mariachi²
17/12/2012, 10h57
Plus important que le rodage : faut que l'oreille prenne l'habitude du son. Les basses plus amples et profondes au bout d'une demi-heure d'écoute sur un nouveau casque, c'est plus du à ton oreille que le rodage du casque. :)

C'est plus subjectif qu'autre chose cette histoire de rodage. Les transducteurs changent un chouïa mais rien qui ne modifie le son de façon claire. Pis je peux te dire que le prix que t'as payé pour le casque influence grandement ces sensations :)

Akajouman
17/12/2012, 10h58
Ah mais c'est sûr qu'il y a un rodage : les membranes s'assouplissent un peu vu que ça n'a pas tourné en usine (comme un K702 par exemple). Mais le gain par rapport au rodage est plus faible que l'apprentissage de l'oreille. Bref, tout ça pour dire que ça reste une petite bombe au design Louis XVI. :cigare:

Epikoienkore
17/12/2012, 10h58
C'est plus subjectif qu'autre chose cette histoire de rodage. Les transducteurs changent un chouïa mais rien qui ne modifie le son de façon claire. Pis je peux te dire que le prix que t'as payé pour le casque influence grandement ces sensations :)

Si tu le dis, c'est sans doute que c'est vrai.

Akajouman
17/12/2012, 11h01
C'est plus subjectif qu'autre chose cette histoire de rodage. Les transducteurs changent un chouïa mais rien qui ne modifie le son de façon claire. Pis je peux te dire que le prix que t'as payé pour le casque influence grandement ces sensations :)

Ouais, y'a une grosse part de "psychologique" là-dedans aussi. Même si ça peut fonctionner des deux sens : tu penses acheter le meilleur casque du monde et finalement, tu restes un peu sur ta faim parce que tu t'attendais à autre chose. Ça a fait ça pour un pote qui a acheté des colonnes Focal qui tapent moins bien que son kit Logitech (selon lui hein) alors qu'il s'attendait à une vraie tuerie de basses mais aussi d'équilibre.

El_Mariachi²
17/12/2012, 11h06
Bah mettons que tu lâches 2 ou 300€ pour un casque soit disant excellent, inconsciemment tu vas être conditionné par ça. Ton écoute et tes critères d'appréciation seront largement influencés par ça, c'est un facteur psychologique avant tout.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h05 ----------


Si tu le dis, c'est sans doute que c'est vrai.

oO
Ok je te laisse converser avec akajou. Désolé.

Epikoienkore
17/12/2012, 11h16
oO
Ok je te laisse converser avec akajou. Désolé.

Non non, au contraire, puisque tu sais autant que ta parole soit entendue de tous et intégrée, il n'y a pas de raisons.

El_Mariachi²
17/12/2012, 12h36
J'ai un peu de mal à comprendre ta réaction, je faisais juste une remarque, je ne pense pas avoir été désobligeant envers quiconque. Je disais juste qu'il y avait une grosse part de subjectif dans l'écoute.

Akajouman
17/12/2012, 13h04
Nan mais tu dis de la merde, c'est tout.












:ninja:

Perso, le K701 a 200€ m'a moins plus que les casques de j'avais déjà parce que je m'attendais à autre chose. Mais je n'ai pas eu le temps de m'habituer donc c'est sûrement biaisé comme ressenti. Bref, on va pas se chamailler pour ça. :p

Erokh
18/12/2012, 10h17
Ah merde, là, je regrette d'avoir pris une X-Fi... :p

On peut attribuer telle sortie à telle fonction quand même ? (Sortie 1 pour les enceintes, la deuxième pour le casque, etc. ?)
Entendons-nous bien: je parle de la X-Fi Titanium HD. La titanium "normale" est une carte gamer HdG plutôt sympa, de ce que j'en sais. Des centaines de joueurs pourront te confirmer qu'elle est plutôt cool et bien pensée (et tu as le changement casque/enceinte, au moins).
Perso j'ai pris la HD parce que je cherchait un truc de qualité, mais j'aurais dû prendre du Xonar... Le pire, c'est que l'excuse de creative pour avoir mis cette détection hardware, c'est justement la qualité sonore... v'là le foutage de gueule!

Pigno
18/12/2012, 21h14
Petite question ! J'ai vu le akg k450 sur amazon à 64€. Ça reste une valeur sure? En fait c'est pour un cadeau, il écoute surtout du hip hop/jazz, un peu de rock. J'ai vu le Sennheiser PX 200-II aussi à 60€. Mais bon les commentaires sur la fragilité des deux me font assez peur. C'est des bourrins ou ils sont relativement fragiles? Vous en pensez quoi ? :p
Merci ! :)

Akajouman
19/12/2012, 10h50
Le K450 est solide en plus même. C'est son câble qui est assez fragile...

El_Mariachi²
20/12/2012, 11h15
Ouais enfin c'est pas non plus un gage de solidité à toute épreuve hein, mais entre les deux je prendrai le k450 (même si je suis allé le rendre quand je l'ai acheté:ninja: Mais parce qu'il me serrait trop la tayte :p). Sache cependant Pigno que le câble est amovible et donc remplaçable en cas de pépin :) Le PX200 est bien, moins basseux, par contre il se dit casque fermé et je trouve qu'il fait ce taff bof bof comparé au k450.

Pigno
20/12/2012, 13h44
Ok merci pour les infos ! Je suis parti sur le k450, on verra bien combien de temps ça durera ! Y a deux câbles en plus (longueurs différentes mais bon), du coup ça donne deux chances avant de commander un autre casque ou des câbles sur thomann !

El_Mariachi²
20/12/2012, 15h06
Ouaip! Mais l'un des deux est vraiment très court! Il sert surtout pour les cas ou tu ranges ton baladeur/smartphone dans al poche interne de ta veste :) En tout cas bon choix!

koalasupreme
20/12/2012, 15h10
Bonjour messieurs,

Que pensez-vous du grado sr80i , je suis bien tenté par ce casque.

Super Menteur
20/12/2012, 20h08
Bonjour messieurs,

Que pensez-vous du grado sr80i , je suis bien tenté par ce casque.

C'est un super casque, mais c'est un casque ouvert. Et très ouvert

Et apparemment leur SAV français est inexistant.

Mais niveau rapport qualité prix, moi, je trouve ça excellent.

Pigno
20/12/2012, 23h15
Ouaip! Mais l'un des deux est vraiment très court! Il sert surtout pour les cas ou tu ranges ton baladeur/smartphone dans al poche interne de ta veste :) En tout cas bon choix!
Bah au pire une petite rallonge jack et voilà, ça fait deux câbles long ! :bricolage:

El_Mariachi²
20/12/2012, 23h54
Oui ça marche aussi :p

sosoran
22/12/2012, 18h38
Je compte me prendre le fidelio L1 comme cadeau de noel, des retours de canards par hasard ? ( c'est surtout pour le trajet jusqu'aux cours et l'écoute de musique douce pendant les révisions ( l'isolation sonore est donc un point important ) ) sachant que je porte des lunettes.

Anonyme7383
22/12/2012, 21h12
Ouais pour le coup il est vraiment en bon état là, mais je comprends que l'occasion puisse rebuter.

Sinon je me demandais si vous aviez déjà eu l'occasion de tester, ou si vous avez un avis sur le Sennheiser Momentum ? C'est de la bonne came à votre avis ?

Je viens d'investir dans le Sennheiser HD 598 et j'ai hésité quelques instants entre celui-ci et le Momentum.

En gros, le Momentum est fait pour l'extérieur- il bloque bien mieux les sons que le HD 598, mais les € en plus que tu allonges (même un peu plus en fait) vont dans le design et la compatibilité Apple plutôt que la qualité du son.

En gros, tu veux du bon son en extérieur ou éviter de trop faire chiers les gens aux alentours en intérieur- le momentum est mieux, si t'es prêt à lâcher la différence.
Si c'est la qualité du son qui prime- le 598 sans hésiter.

Et encore, le design du 598 je le trouve tip-top aussi!

Schmoul
23/12/2012, 14h37
J'ai fini par prendre un Sony MDR-1R, qui a quand même de bons retours partout ! Il était à 187€ sur amazon.es, contre 240€ pour le momentum. Cela commençait à faire un peu cher pour moi, je me suis donc rabattu sur le Sony. J'ai pas encore eu trop le temps de le tester, mais au niveau du confort je peux déjà dire que c'est vraiment génial et c'était mon critère le plus important ! Je peux faire un retour plus détaillé dans quelque temps si ça vous intéresse, même si je ne suis pas un audiophile pur et dur et que je n'ai pas un matos de ouf (je l'utilise avec sur un Cowon J3).

Staga
26/12/2012, 01h03
Bientôt un retour du Sony MDR-V55.
Pour 60€ ça serait une bonne alternative au K450, il ne lui manquerait que le câble changeable mais à la place on à une belle prise jack coudée et un câble plat.
J’ai pu l’essayer rapido il sonne bien et n’est pas dégueux pour ses 60€ (fdpin, vendu 59€ chez Amazon, livraison gratuite).
Il semble assez neutre.

Tout ceci sera à confirmer dans les jours qui viennent, c’est le cadeau de noël de mon père (cf mon post au dessus ou la page d’avant) et après une écoute rapide (Stone the Crow de Down, Spirals de Vangelis) il en était content.
Peut être une isolation un peu moindre que le K450 (mais je ne peux bien comparer, je ne l’ai jamais eu, je me fie à vos retours).

Akajouman
26/12/2012, 09h00
Il m'a l'air d'être bien gros... :tired:

Et ouais, le K450, plus que le son, c'est sa discrétion, son confort et son isolation qui joue beaucoup. Sans ça, le casque ne serait pas top du tout...

minititof
26/12/2012, 16h42
J'ai eu le Focal Spirit One pour Noel, vraiment grosse évolution par rapport à mon ancien K450 :P En plus il est vraiment magnifique (après ça c'est subjectif).

Akajouman
26/12/2012, 16h49
Tu m'étonnes. :o

Bon, il est beau pour mettre sur la tête d'un robot, c'est sûr. :trollface:

Plus sérieusement, je pense que je vais abandonner l'idée d'un HD25 vu que ça n'arrête pas d'augmenter et attendre une bonne promo pour me prendre un Focal... C'est français donc je suis patriote quand j'achète ça. :cigare:

kayl257
26/12/2012, 16h50
Le Momentum c'est pas simplement un HD25 plus "classe"/"confort" ?

Akajouman
26/12/2012, 17h11
Plus cher surtout... Mais ouais, c'est les mêmes drivers et la réponse est un peu plus "plate" de ce que j'ai vu.

Foxone
26/12/2012, 17h48
Coin coin les canards !
Dites, j'ai besoin de conseil : avec les sous des Noël, je me suis décidé de changer de casque (j'ai un gros steelseries Syberia ... très bon mais très ouvert et qui commence à vieillir).
J'ai un budget de 50€ (+/-).
Je suis plutot Sennheiser (j'ai eu un PMX100 et un HD238) mais niveau solidité j'ai été déçu. Je suis passé par un Bose Supra, assez sympa mais un poil trop basseux (et il m'a aussi claqué entre les doigts ... putain de vis pourrie). J'avais testé les AKG (k450 (ou 30 ?) et DJ518) qui me plaisait pas mal. J'ai beaucoup le systeme du cable qui se retire !
J'ai vu aussi des phillips pas trop mal les "cityscape". Des retours dessus ?
Sinon, j'ai un "bon plan" sur un AKG k480 à 50€ (reducteur de bruit tout ça), ça vaut quoi ce casque ??
Des avis ? des conseils ? Des offres (vous avez pas un vieux casque jamais utilisé qui traine ? ^^) ?

Staga
26/12/2012, 18h26
J’ai un Sennheiser HD25 SP-II, d’occasion.
C’est une seconde main mais il est bon état. L’ancien vendeur malgré toutes mes relances ne m’a jamais fourni la facture d’achat (si si c’est vrai). je comptais le vendre aux alentours des 45€in.
Je m’en suis servit deux mois et après j’ai changé pour un Shure SRH750DJ donc niveau utilisation ça va il est loin d’être usé :)
Par contre gaffe sur un PC si c’est pour le garder longtemps il est peu être un peu douloureux selon la tête que tu as, perso moi ça me va pas mal, j’ai déjà pu passer plus de 3 heures dans un train avec sans soucis.

caribou
26/12/2012, 19h23
La tradition de la famille à Noël est de ne pas savoir ce que l'on va recevoir, j'ai quand même réussi à glisser "lecteur audio", "jogging" et "Sansa Clip Zip" à un messager BOULGI BOULGA j'ai maintenant un Cowon i10.

Cowon = amour mais je vis dans une grotte et n'ai donc aucune utilité d'un lecteur audio pour mes non-déplacements excepté pour accompagner mon jogging, il fait ~73g contre 10g pour le sansa ce qui est peut-être pas le plus adapté, surtout qu'il ne semble pas y avoir d'attache pour pas qu'il se ballade dans ma poche mais trèves de pinaillage : Cowon = amour et j'ai besoin d'un casque.

J'ai actuellement un HD438 pour le desktop (un fermé ouais, encore un Noël :]) et bien qu'il tienne bien à la tête, c'est un peu gros, pas super pour transpirer et fermé (je veux pas mourir écrasé).

Pas d'oreillettes (intras inclus), il semblerait que la tendance soit au behind-the-neck pour le jogging ou à ces trucs dont j'ai pas le nom :

http://i.imgur.com/hSQNS.jpg

Mes recherches de casques orientés jogging me ramènent à peu près toutes aux mêmes casques c'est à dire le KOSS KSC-75 (http://www.amazon.fr/Koss-155540-KSC-75-Casque-Audio/dp/B0006B486K) 15€ et les Polk Audio UltraFit 2000/3000 ~55€

J'étais franchement parti sur le moins cher possible, mais l'écart entre le lecteur et le casque m'emmerde un peu, après c'est pour courir c'est pas comme si j'étais dans les meilleures conditions pour profiter du son, c'est là que j'ai besoin de vous.

Des idées, des casques, des critiques ?

Note sur le i10 : Drôle de navigation des menus mais pas assez utilisé pour vraiment juger, le tactile pour les boutons j'ai jamais compris, je comprends toujours pas.

kikoro
26/12/2012, 19h32
akg k-450 ;)
Pour le fun je m'en suis servi pour faire du vélo ,il est super léger.
Et pour faire du joging j'avais bien kiffer. <3

Staga
26/12/2012, 20h35
Ouais mais son isolation peut être gênant si on cours sur la voie publique, un camion qui arriver derrière se serait gênant de pas l’entendre.
Un petit sennheiser px100 pourait être bien, il est assez ouvert pour entendre tout ce qui se passe autour en disposant d’un son correct pour courir.

Après une matinée sur les oreilles mon père est content du MDR-55V.
Je vous le testerait.

caribou
26/12/2012, 20h45
Merci pour les réponses, le px100 ma soeur en a eut un, il a tenu 6 mois, après c'est peut-être la faute à pas de chance.

DarkHope
27/12/2012, 00h31
Personnellement, vu comme je transpire quand je cours (oui, même de la tête), le AKG 450 serait vite trempé...

Anonyme7383
27/12/2012, 02h33
Un "morceau" que j'ai trouvé pour tester mon nouvel achat, l'effet est saisissant!

Fermez les yeux et montez le son...


http://www.youtube.com/watch?v=G5X9oUNSYyE

DarkHope
27/12/2012, 02h44
Il y a pas mal d'autres sons "binaurals". Ca marche avec n'importe quel casque ou écouteurs, même si j'imagine que ça doit être encore mieux avec un bon casque. C'est surtout la méthode d'enregistrement qui fait le boulot.

Un lien avec d'autres exemples saisissants : http://blakeflannery.hubpages.com/hub/Binaural-Recordings-3D-Audio

Mr Ianou
27/12/2012, 02h59
Ce qui me fait dire a chaque fois que j'écoute cet extrait : Pourquoi ils font pas ça plus souvent lors de cinématique (genre FC3 par exemple avec Vaas) dans une séquence de jeu, je peux comprendre (vu qu'on tourne la tête et qu'on ne correspondra pas forcément a l'enregistrement) Mais lors d'une cinématique imposé.Franchement y'a certain passage de jeu, ça aurait la classe.

El_Mariachi²
27/12/2012, 08h47
Ça coute plus cher peut être.

skyblazer
27/12/2012, 10h53
C'est surtout que c'est (très) compliqué à faire en jeu. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça s'est fait, avec des technologies (maintenant mortes) comme A3D, vraiment impressionnante.
C'est misérable que l'aspect sonore des jeux a atteint un pic il y a un peu plus de 10 ans et a retombé net, en partie à cause du "patent trolling" de Creative ...

Vivement qu'OpenAL gère largement le HRTF, et que tout les jeux l'utilise :bave:

caribou
27/12/2012, 11h21
C'est quoi le défi au juste quand tu dis que c'est compliqué ? Une fois que la partie *chiante* algo & co a été créee par un dév quelconque ça m'a l'air super transposable, ou alors y'a ouatmilles trucs spécifique à chaque jeu que je vois pas !?

skyblazer
27/12/2012, 11h47
Dans le cas de A3D, il fallait intégrer la partie son au map design, en spécifiant les propriétés de propagation du son des matériaux.

Alors oui, ça doit être possible d'améliorer quand même franchement. Rien que l'EAX par exemple est, dans les jeux qui le gère correctement, une (très) grande amélioration au niveau sonore. OpenAL, dans Amnesia pour Linux par exemple, gère le HRTF qui devrait améliorer (très) largement le rendu sonore pour les utilisateurs de casque.

Foxone
27/12/2012, 11h56
Coin coin les canards !
Dites, j'ai besoin de conseil : avec les sous des Noël, je me suis décidé de changer de casque (j'ai un gros steelseries Syberia ... très bon mais très ouvert et qui commence à vieillir).
J'ai un budget de 50€ (+/-).
Je suis plutot Sennheiser (j'ai eu un PMX100 et un HD238) mais niveau solidité j'ai été déçu. Je suis passé par un Bose Supra, assez sympa mais un poil trop basseux (et il m'a aussi claqué entre les doigts ... putain de vis pourrie). J'avais testé les AKG (k450 (ou 30 ?) et DJ518) qui me plaisait pas mal. J'ai beaucoup le systeme du cable qui se retire !
J'ai vu aussi des phillips pas trop mal les "cityscape". Des retours dessus ?
Sinon, j'ai un "bon plan" sur un AKG k480 à 50€ (reducteur de bruit tout ça), ça vaut quoi ce casque ??
Des avis ? des conseils ? Des offres (vous avez pas un vieux casque jamais utilisé qui traine ? ^^) ?
Quelqu'un d'autre que Staga ? De l'aide ? Des conseils ?

Staga
27/12/2012, 13h11
Le K480 às mon avis ce n’est que le K450 avec un réducteur de bruit actif, c’est à dire si c’est bien géré un truc trop top pour l’isolation.
Si c’est mal géré par contre ça peu engendrer du souffle.
Faudrait trouver un test ^_^.

skyblazer
27/12/2012, 14h26
Alors il me semble que le K480 est un casque ouvert (ou semi-ouvert ?), donc pas le même modèle que le K450. Par contre, il me semble aussi que la réduction de bruit active est déportée sur un boîtier extérieur au casque, ce qui pose donc des petits soucis de cohérence pour la réduction du bruit.

Et je n'en ai pas lu de superbes critiques globalement.

Seraphin
29/12/2012, 16h40
Hello les canards ! J'aurais une petite question !

J'avais acheté l'année dernière un casque pour PS3 Turtle Beach P11 (le pas cher là ^^) et il avait l'air pas mal costaud sauf que bon après un an de bons et loyaux services (à exactement 10 jours après la fin de la garantie :/) le fil qui est raccordé à l'écouteur gauche (sur lequel se trouve le micro) se détache progressivement et l'oreille gauche ne produit plus un son. Bref, la merde !

Donc je voudrais, la paye des vacances de Noël aidant, m'acheter un zouli et pas trop cher micro/casque sans fil comme celui ci : (http://www.amazon.fr/Logitech-Micro-casque-Microphone-anti-parasite-loreillette/dp/B005FY61MM/ref=sr_1_28?s=computers&ie=UTF8&qid=1356793756&sr=1-28) sauf que la sortie est uniquement USB (le dongle en fait)

Mais je voulais savoir si il fonctionnerait sur ma PS3 aussi sachant que le Turtle Beach était fourni avec tout un tas de truc bien compliqués pour arriver à un double canal : http://www.ps3blog.net/wp-content/uploads/howWorks_P11.jpg

Merci d'avance !

sosoran
29/12/2012, 23h57
Mon fidelio L1 est commandé sur amazon.de ( à 170 euros environ, environ 180 avec les frais de port ), réception prévue pour le 4-5 janvier, j'ai hâte :)

Akajouman
30/12/2012, 11h00
Héhé !

J'espère que tu en seras content (et si tu es déçu, je peux te le reprendre 50€ et tu te prendras un Focal. :ninja:)

Morbo
30/12/2012, 12h49
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis. Pour un cadeau le Sennheiser HD595 ( ou 598 vu sur amazon ) est un bon choix? Sachant que la personne se sert beaucoup de son casque pour regarder des films ou écouter de la musique sur son pc et qu'elle est habituée à du bon son puisqu'elle tenait de son grand père depuis quelques années un casque Sennheiser dont je n'ai pas la référence et qui est en train de lâcher.

En vous remerciant.

EDIT : Après avoir lu les avis du 598 sur amazon y'a à boire et à manger... Si vous pouviez me donner votre avis dessus ou me conseiller d'autre modèles :)

Ashley TOUCRU
30/12/2012, 13h40
Salut à tous !
Juste un petit mot pour vous remercier de vos conseils. Ma fille a essayé ce matin son cadeau de Nouwel, un kit Creative Gigaworks T20, et ma foi, le son est tout à fait correct pour le prix. ;) Bon, certes, un peu meilleur avec le Galaxy que sur son Sansa qui manque de patate, mais je ne suis pas sûr non plus que la qualité des morceaux qui s'y trouvent soit la même. :)

Anonyme7383
30/12/2012, 14h29
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis. Pour un cadeau le Sennheiser HD595 ( ou 598 vu sur amazon ) est un bon choix? Sachant que la personne se sert beaucoup de son casque pour regarder des films ou écouter de la musique sur son pc et qu'elle est habituée à du bon son puisqu'elle tenait de son grand père depuis quelques années un casque Sennheiser dont je n'ai pas la référence et qui est en train de lâcher.

En vous remerciant.

EDIT : Après avoir lu les avis du 598 sur amazon y'a à boire et à manger... Si vous pouviez me donner votre avis dessus ou me conseiller d'autre modèles :)

Au final savoir si tu peux lui prendre le 598 ça se résume à ça: Est-ce que la personne aime "la signature" Sennheiser (à savoir, tu entends la musique comme elle est- sans effets boom boom ou d'aigus boostés)?

Si oui et si la personne aime bien son style (au milieu du paquet de casques noirs il dénote vachement)- tu peux y aller les yeux fermés... c'est le casque de référence sur la plupart sinon tous les sites de reviews pour sa tranche de prix.
Il est facile à alimenter- mais si c'est pour le marier à un lecteur nomade cherche s'il n'y a pas un câble compatible en 3.5mm sur amazon.

Perso, j'adore le design et je suis pas adepte des casques boom boom- donc le 598 me va comme un gant- mais j'ai aussi vu qu'avec un tout petit coup d'EQ, le casque devient aussi démonstratif côté basses que beaucoup d'autres casques eux réputés chargés en basses.

skyblazer
30/12/2012, 14h36
Hum, la signature Sennheiser ça n'est pas une signature considéré neutre habituellement. C'est un son plutôt considéré comme étant chaud, donc plutôt basseux.

Epikoienkore
30/12/2012, 15h33
Sennheiser, basseux ?
Does not compute...

Non, pour de la hi-fi les sennheiser sont clairement des casques relativement neutres, certes ce ne sont pas des casques de monitoring mais ils restent principalement de ce côté là. Je parle bien des casques hi-fi, donc la gamme HD 5** et gammes supérieurs, peut-être que les nomades ont une signature différente.
On parlait à l'époque aussi de casques "sombres" dans le sens où ils étaient plus axés sur les graves (mais pas les basses boom boom hein, pas la même chose) là où les aigües étaient moins scintillants (mais chouettes quand même hein), bref un son un peu chaud en effet, mais c'est moins vrai depuis quelques années avec cette tendance marquée à un certaine neutralité pour ce type de casque.

Bref, sans parler non plus de casques analytiques, pour quelqu'un qui considère que le "bon son" c'est un son pas trop marqué ni signé, c'est un très très bon choix.
Je suis en tous les cas ravi de mon 598, et ce précisément pour les qualités que je viens de mettre en avant et qui sont celles que je recherchais.

Si il veut des basses marquées il va falloir aller voir ailleurs. Mais attention, des basses comme des graves les HD5** en sortent suffisamment, c'est juste que pour autant ça n'a rien à voir avec du Beats sur ce plan là. Ce ne sont pas vraiment pas des casques "boom boom" quoi.

Morbo
30/12/2012, 15h39
Disons que si je lui cherche un casque c'est parce que celui hérité de son grand père est en train de lâcher, c'était un Sennheiser et elle en était très contente, c'est pour cela que j'ai commencer par chercher quelque chose dans la même marque. Je précise aussi que ce ne sera absolument pas pour une utilisation nomade mais plutôt pour être branché sur un pc pour l'écoute de musique ou de film.

D'après vos réponses ça m'a l'air d'être une valeur sure, je vous remercie de vos réponses.

Zohan
30/12/2012, 16h39
Aujourd'hui, premier footing avec mon Sansa clip+ et PX100-II. Très très content de l'un comme de l'autre: le casque est resté confortable, ne m'a pas tenu trop chaud et m'a permis d'entendre l'environnement.

Le Sansa est tout petit, très léger, avec une ergonomie bien foutue pour manipuler en course. Petit truc que surement beaucoup de gens savent déjà ici: pensez à le mettre en zone Amérique du Nord et non Europe, sinon le volume est bridé et bien trop faible.

La qualité sonore de l'ensemble me convient tout à fait.

Ah oui, je ne sais plus qui avait demandé mais il y a bien un mode aléatoire sur le sansa clip+.

sosoran
30/12/2012, 16h45
Héhé !

et si tu es déçu, je peux te le reprendre 50€ et tu te prendras un Focal. :ninja:

J'en doute :p

Vu le prix, la qualité de fabrication joue pour beaucoup et les critiques reçues pour le focal à ce sujet ne sont pas des plus élogieuses.



Je vais enfin pouvoir me débarrasser de mes a-jays et du bruit insupportable qu'ils font chaque fois que le câble se frotte à quelque chose. :|:lol:

Anonyme7383
30/12/2012, 17h11
Sennheiser, basseux ?
Does not compute...

Non, pour de la hi-fi les sennheiser sont clairement des casques relativement neutres, certes ce ne sont pas des casques de monitoring mais ils restent principalement de ce côté là. Je parle bien des casques hi-fi, donc la gamme HD 5** et gammes supérieurs, peut-être que les nomades ont une signature différente.
On parlait à l'époque aussi de casques "sombres" dans le sens où ils étaient plus axés sur les graves (mais pas les basses boom boom hein, pas la même chose) là où les aigües étaient moins scintillants (mais chouettes quand même hein), bref un son un peu chaud en effet, mais c'est moins vrai depuis quelques années avec cette tendance marquée à un certaine neutralité pour ce type de casque.

Bref, sans parler non plus de casques analytiques, pour quelqu'un qui considère que le "bon son" c'est un son pas trop marqué ni signé, c'est un très très bon choix.
Je suis en tous les cas ravi de mon 598, et ce précisément pour les qualités que je viens de mettre en avant et qui sont celles que je recherchais.

Si il veut des basses marquées il va falloir aller voir ailleurs. Mais attention, des basses comme des graves les HD5** en sortent suffisamment, c'est juste que pour autant ça n'a rien à voir avec du Beats sur ce plan là. Ce ne sont pas vraiment pas des casques "boom boom" quoi.

Rien à rajouter, merci ;-)

Akajouman
30/12/2012, 18h38
La série 5XX est quand même de souche bien sennheiserienne (quel beau qualificatif) et donc moins neutre que la même chose chez AKG (en ouvert je parle) par exemple. Le son chez Senn est quand même plus chaleureux et c'est vraiment, mais vraiment pas un défaut...

Je vois Epikoiencore qui se sent insulté quand on dit que son casque a des basses, c'est drôle. :p

skyblazer
30/12/2012, 18h52
Sennheiser, basseux ?
Does not compute...

Et pourtant ... Je ne vais pas reprendre point par point le tout, puisque tout peut être répondu de la même manière : Ca dépend du référentiel. Et dans des casques de cette gamme de prix, j'imagine qu'on ne va pas étudier des monuments d'audiophilie comme les Sony MDR-XB500 ou les Skullcandy Skullcrusher, mais plutôt le comparer aux casques destinés au même usage, et dans la même gamme de prix. Et là, il n'y a aucun conteste, à part le HD600, et les beaucoup plus cher HD700 et 800, Sennheiser tape plutôt dans le son basseux, qu'on qualifie de "sombre" ou de "chaud" selon son utilisation lexicale favorite. Dans le "tryptique des 200/300$/€ que je vois souvent conseillé" (AKG K701/HD650/Beyerdynamic DTxx0, x=7;8;9), le 650 est clairement un basseux.

Mais attention, être basseux, "chaud", "sombre", n'est pas une insulte, hein :tired:

Epikoienkore
30/12/2012, 18h53
Non, du tout, je suis d'accord c'est bien un casque qui a des basses, mais de là à dire que c'est un "basseux" il y a un monde quoi ! Mais un son neutre peut aussi être rempli de basses hein, l'un n'empêche pas l'autre.
Les Senn ne sont pas des casques qui vont rajouter du grave ou des basses, ils vont les rendre à peine plus présents qu'à l'origine, juste de quoi rendre le son un peu plus "accueillant" ai-je envie de dire ! ;)

Et il est vrai qu'AKG est en général encore plus neutre, sans pour autant tombant non plus dans le monitoring mais c'est sans doute la marque "hifi" qui s'en rapproche le plus.

Akajouman
30/12/2012, 19h40
Un casque qui tape du +2 ou 3 dB dans les graves, c'est un basseux. :p :chiant:

Après, un casque de monitoring n'est pas plus agréable qu'un HD598 au contraire. Après, c'est une question d'habitude aussi...

El_Mariachi²
30/12/2012, 19h52
Surtout que 3dB c'est deux fois plus. Enfin bon le hd598 est un casque vachement bien équilibré hein.
Perso le 598 jle trouve cependant plus prononcé sur les médiums et bas médiums. Les basses ne sont pas vraiment le truc du casque, il est pas vraiment basseux. En tout cas c'est ce qui ma sauté aux oreilles :ninja: lors de l'écoute. J'ai pu cependant le squatter qu'une vingtaine de minutes.

Akajouman
30/12/2012, 20h10
Deux fois plus niveau "volume". Niveau ressenti réel, c'est plus à 8/9dB qu'on ressent des basses deux fois plus élevées il me semble... A moins que j'ai lu ça sur les numériques à propos d'un Beats. :ninja:

Anonyme7383
30/12/2012, 20h11
Je sais pas perso quand je lis "plus sombre" je n'y vois pas "basseux" mais plutôt "sans aigus surjoués" :honnête:

Parce-que quand on lis la plupart des reviews, nulle-part on y voit écrit "si vous aimez les basses prenez celui-ci" plutôt le contraire - "si vous êtes adepte des grosses basses cherchez autre-part, celui-ci n'est pas fait pour ça".

Mais en fait je crois qu'au final c'est même pas un truc d'importance; parce-que comme je l'ai écris plus haut dans le thread- un petit coup d'EQ et il devient VRAIMENT démonstratif (genre j'ai les tympans qui chatouillent :véridique: ).

Je l'aime bien mon 598 - il rit au nez de l'expression "bon en tout, excellent en rien" car à mon avis il est excellent en tout et malléable à souhait!

kikoro
30/12/2012, 20h23
C'est comme les numériques qui disent que mon akg 272 a des basse très présentes xD...
Au faites finalement je commence enfin à aprecié mon petit akg 272. :love:

Mr Ianou
30/12/2012, 21h04
Disons qu'entre un Koss et un Sennheiser on voit la différence entre un casque neutre et un basseux.

Frypolar
30/12/2012, 21h33
Je sais pas perso quand je lis "plus sombre" je n'y vois pas "basseux" mais plutôt "sans aigus surjoués" :honnête:

Parce-que quand on lis la plupart des reviews, nulle-part on y voit écrit "si vous aimez les basses prenez celui-ci" plutôt le contraire - "si vous êtes adepte des grosses basses cherchez autre-part, celui-ci n'est pas fait pour ça".

Mais en fait je crois qu'au final c'est même pas un truc d'importance; parce-que comme je l'ai écris plus haut dans le thread- un petit coup d'EQ et il devient VRAIMENT démonstratif (genre j'ai les tympans qui chatouillent :véridique: ).

Je l'aime bien mon 598 - il rit au nez de l'expression "bon en tout, excellent en rien" car à mon avis il est excellent en tout et malléable à souhait!

De toute manière un bon casque se doit de restituer le son le plus proche de ce qu’envoie la source. Si tu veux rajouter des basses tu passes par un equalizer, tu ne changes pas de casque (coucou les adorateurs de Beats). Et comme tu as un bon casque, les bidouilles à l’equalizer passent très bien :smile:.

Rien à voir mais on en parlait sur la page précédente, le rodage ça reste du pipeau à moins qu’on ne montre une vraie preuve (test avec mesure). J’ai testé 2 casques achetés à plus de 6 mois d’intervalle, le premier ayant un paquet d’heures de vol, aucune différence à l’oreille sur le même morceau, avec le même lecteur et le même câble :siffle:.

skyblazer
30/12/2012, 21h37
Le rodage, mécaniquement ça se justifie. Alors après, d'un point de vue mesure ... J'ai franchement des doutes. Et alors niveau ressenti ça doit être de la blague.

Frypolar
30/12/2012, 21h50
Le rodage, mécaniquement ça se justifie.

Ça dépend de quoi tu parles. Les gens pensent tous à une voiture sans savoir ce qui est rodé et pour quelles raisons. Au final on voit ce principe étendu à tout un tas de domaine par des gens qui ne savent pas du tout de quoi il est question.

skyblazer
30/12/2012, 22h46
Ça dépend de quoi tu parles. Les gens pensent tous à une voiture sans savoir ce qui est rodé et pour quelles raisons. Au final on voit ce principe étendu à tout un tas de domaine par des gens qui ne savent pas du tout de quoi il est question.

N'importe quel système mécanique va vibrer pour une raison X ou Y, et les vibrations vont influer d'une manière plus ou moins remarquable sur le système. Alors oui, c'est plus remarquable dans certains cas que dans d'autres, et c'est certainement complètement négligeable sur un casque. Enfin, du moins je ne connais aucun casque qui soit mort d'usure des membranes plutôt que d'un soucis d'électronique.

DarkHope
30/12/2012, 23h24
Pour info si ça peut intéresser certains, sur Amazon le AKG K450 (http://www.amazon.fr/AKG-Casque-mini-Ferm%C3%A9-Pliage/dp/B001F6M5DI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356906183&sr=8-1) est passé de 64 à 55€ fdpin.

Anonyme7383
31/12/2012, 02h28
De toute manière un bon casque se doit de restituer le son le plus proche de ce qu’envoie la source. Si tu veux rajouter des basses tu passes par un equalizer, tu ne changes pas de casque (coucou les adorateurs de Beats). Et comme tu as un bon casque, les bidouilles à l’equalizer passent très bien :smile:.

Rien à voir mais on en parlait sur la page précédente, le rodage ça reste du pipeau à moins qu’on ne montre une vraie preuve (test avec mesure). J’ai testé 2 casques achetés à plus de 6 mois d’intervalle, le premier ayant un paquet d’heures de vol, aucune différence à l’oreille sur le même morceau, avec le même lecteur et le même câble :siffle:.

Pour les casques je ne sait pas trop (même si on peut facilement imaginer que l'effet est le même) mais j'ai à plusieurs occasions vu des tests d'enceintes accompagnées d'analyses de rendu avant et après rôdage et il y a clairement une différence dans le bas du spectre. Par contre c'est plutôt rare ce genre d'avant-après, pour la simple raison que la plupart des test sont fait avec des enceintes prêtées par des particuliers/fabricants et donc déjà rôdées.

Pour l'explication "mécanique" du rodage, en général ils disent que c'est le caoutchouc et les parties mobiles qui se "donnent" après avoir fonctionné un certain temps- facilitant le mouvement et donc la restitution.
L'autre côté, la psycho-acoustique dit plutôt que c'est notre oreille qui se "fait" au son.

Un peu la même histoire qu'avec bien d'autres trucs dans tout ce qui est hifi/HC: Le subconscient/l'ambiance/l'humeur joue un tellement grand rôle dans nos perceptions qu'au final c'est très dur d'être catégorique (sauf quand il y a des différences mesurables et mesurées/prouvées- le rodage en faisant partie).

El_Mariachi²
31/12/2012, 09h06
Le rodage, mécaniquement ça se justifie. Alors après, d'un point de vue mesure ... J'ai franchement des doutes. Et alors niveau ressenti ça doit être de la blague.

Je suis assez d'accord. Dès qu'on parle de ressenti on tombe obligatoirement dans le domaine de la psycho-acoustique qui un facteur largement plus important mais que le gens ignorent ou n'y prêtent pas forcément attention.

Bon sinon je patine un peu sur un sujet. Des amis m'ont demandé de leur conseillent sur des écouteurs. Mais pas des intras ! Parce qu'ils détestent ça. Et il faut avouer que des écouteurs à l'ancienne n'ont pas énormément de retours puisqu'ils ne sont plus tellement à la mode comme les intras ou le renouveau des casques nomades. Des idées? J'ai quelques idées mais comme ne je ne les ai pas essayés... Je ne veux pas tenter...

skyblazer
31/12/2012, 10h50
Les écouteurs qui ne sont pas des intras, c'est du caca. Vraiment. Tu peux leur recommander un Yuin PK1 ou PK2, pour voir comment ils réagissent au prix éventuellement :siffle:

El_Mariachi²
31/12/2012, 11h22
Oh avoue que tu sèches :p Nan mais vraiment ils n'aiment pas. C'est pas que j'ai pas essayé hein. Mais il faudrait un budget modéré.

skyblazer
31/12/2012, 12h30
Il faut vraiment un casque si on ne veut pas d'intras alors. Parce que franchement, les écouteurs non-intras sont quasiment TOUS médiocres, à moins de taper dans un budget que je mettrais largement plus dans un casque.

El_Mariachi²
31/12/2012, 14h57
Euh ouais ils partent d'un casque iphone hein. Donc je pens equ'il existe des écouteurs qui sont largement plus convaincant que ce qu'ils ont. Et surtout si c'est pour écouter du mp3 mal encodé ou autre truc itunes.

Mr Ianou
31/12/2012, 15h11
Euh ouais ils partent d'un casque iphone hein. Donc je pens equ'il existe des écouteurs qui sont largement plus convaincant que ce qu'ils ont. Et surtout si c'est pour écouter du mp3 mal encodé ou autre truc itunes.

Si tu avais commencé par la aussi.

skyblazer
31/12/2012, 19h21
Euh ouais ils partent d'un casque iphone hein. Donc je pens equ'il existe des écouteurs qui sont largement plus convaincant que ce qu'ils ont. Et surtout si c'est pour écouter du mp3 mal encodé ou autre truc itunes.

S'ils partent des récent (ceux à forme bizarre), ça n'est pas forcément un super investissement ... Surtout que contrairement à la croyance populaire, les écouteurs Apple sont loin d'être si ridicules que ça (http://www.innerfidelity.com/content/lauding-jobs-least-loved-product-basic-apple-ear-bud) ...

Anonyme7383
01/01/2013, 08h57
En même temps, le gars en question affirme dans la plupart de ses tests de casques/amplis que les câbles qu'il utilise changent quoi que ce soit au son... alors même s'il ne raconte pas que des conneries (loin de là) :tired: ...

skyblazer
01/01/2013, 09h32
Au moins il a la décence de fournir des mesures pour ses tests d'écouteurs/casques.

Anonyme7383
01/01/2013, 17h47
Tous les articles qu'on peut vraiment qualifier de test en ont, non?

skyblazer
01/01/2013, 17h58
Non, parce que c'est (très) dur d'avoir des mesures pour un casque ou des écouteurs. Très souvent les tests n'ont pas de mesures propres. Même si c'est un manque objectif.

El_Mariachi²
01/01/2013, 18h45
Oui, d'ailleurs les nums essaie de corriger un peu le truc sur les tests récents.

Anonyme7383
01/01/2013, 19h01
Non, parce que c'est (très) dur d'avoir des mesures pour un casque ou des écouteurs. Très souvent les tests n'ont pas de mesures propres. Même si c'est un manque objectif.

Non mais c'est ça que je veux dire justement, sans mesures objectives ce n'est pas un test- juste l'avis (éclairé ou non) du testeur.

Le gars en question montre des mesures (bon point, clairement) et donne son avis en se basant dessus ou non... mais là où le bât blesse c'est que justement, son avis inclue le fait qu'il pense que les câbles altèrent le son.

C'est un peu dur de savoir où tracer la ligne entre la partie "avis éclairé" et "impression d'illuminé" après avoir remarqué ce petit détail ;)

Omaley
01/01/2013, 21h08
Bonsoir, je suis à la recherche d’écouteurs ( Je trouve les casques plus qu'encombrant qu'autre chose). Depuis 2 ans je tourne sur des écouteurs d'Ipod Touch 4G et ils me vont parfaitement, bonne qualité et exceptionnellement solide (le nombre de fois ou j'ai tiré dessus...)

Mon prochain appareil sera un Nexus 4 (un jour) et mes écouteurs me serviront uniquement a écouter de la musique, pas de kit main libre.

Vous avez ça en stock ? Merci !

El_Mariachi²
02/01/2013, 09h08
Bon résumons :)

- Jays a jays three ou one+, si tu veux un micro ( même si les derniers ne je les ai pas essayé)
- Soudmagic pl30 s'ils se font encore (e10/ e30, mais pas essayés)
- Creative EP630

EDIT: ah ben tu veux pas de kit mains libres, donc oublie les one+ :p

kikoro
02/01/2013, 09h56
Casque hercule HDP DJ - Pro M1001 (http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/THRUSTMASTER5/bufi/FR_YX1ZMH6RAN/ikId3093521.aspx) à 59 roros sur vente privé.
Avec le test (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/hercules-hdp-dj-pro-m1001-p12246.html) qui va bien. ;)

sosoran
02/01/2013, 14h35
- Jays a jays three ou one+, si tu veux un micro ( même si les derniers ne je les ai pas essayé)


Attention quand même, je n'ai que l'édition ''two'' mais ce que j'ai vécu avec doit, je pense, s'appliquer avec les numéros suivants ; le câble plat est bien pour ''le style'' et pour pas emmêler le fil, mais il provoque des bruits dans les oreilles à chaque frottement/choc du câble avec un habit ou autre. A la longue, et si on ne peut pas s'empêcher d'y faire attention, ce bruit peut devenir très pénible. :|

Colink
02/01/2013, 15h29
Et câble plat pour des intras, ça fait mal.

freddy021
02/01/2013, 16h48
En casque très léger, pliable, solide, pas trop "boom boom", sous les 60-70€, à part le PX-200, y'a quelque chose d'autre ?
(utilisation métro/exterieur exclusivement)

El_Mariachi²
02/01/2013, 17h07
Attention quand même, je n'ai que l'édition ''two'' mais ce que j'ai vécu avec doit, je pense, s'appliquer avec les numéros suivants ; le câble plat est bien pour ''le style'' et pour pas emmêler le fil, mais il provoque des bruits dans les oreilles à chaque frottement/choc du câble avec un habit ou autre. A la longue, et si on ne peut pas s'empêcher d'y faire attention, ce bruit peut devenir très pénible. :|

Alors ouais j'en ai subi les soucis au début (j'avoue que je n'y pense pas qu'en j'en parle). Puis j'ai décidé d'essayer en passant le câble par dessus l'oreille et là plus de soucis :lol: Et oui ça marche très bien de cette façon, ça s'adapte très bien. En tout cas pour mon cas.

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ----------


En casque très léger, pliable, solide, pas trop "boom boom", sous les 60-70€, à part le PX-200, y'a quelque chose d'autre ?
(utilisation métro/exterieur exclusivement)

Certains conseillent l'akg k450 mais c'est plus boom booom que le px200. Après est ce qu'il pourrait être qualifié de casque boom boom, je ne sais pas :p

freddy021
02/01/2013, 17h15
Certains conseillent l'akg k450 mais c'est plus boom booom que le px200. Après est ce qu'il pourrait être qualifié de casque boom boom, je ne sais pas :p
il a l'air de prendre un peu plus de place que le px200 en "mode plié", c'est juste une impression ?

kikoro
02/01/2013, 17h44
il a l'air de prendre un peu plus de place que le px200 en "mode plié", c'est juste une impression ?
J'arrive à mettre mon k 450 dans ma poche de veste pourtant elle est pas très grande. ^^

freddy021
02/01/2013, 18h30
J'arrive à mettre mon k 450 dans ma poche de veste pourtant elle est pas très grande. ^^
c'est ce que je voulais savoir.
Bon ba plus qu'à voir si la différence de prix entre les deux va me permettre de trancher...

Syncall
02/01/2013, 22h05
Petit feedback : je viens de tester le Beyerdynamic T70p ce midi. Dès que les fonds me le permettent, il est mien.

Plus grosse claque audio depuis (très) longtemps : une signature qui peut ne pas plaire (ultra rapide, parfois dry), surtout vu la mode actuelle, mais une précision/tension et un équilibre que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Cher, mais amplement mérité.

Epikoienkore
02/01/2013, 22h08
En casque très léger, pliable, solide, pas trop "boom boom", sous les 60-70€, à part le PX-200, y'a quelque chose d'autre ?
(utilisation métro/exterieur exclusivement)

Oui, un Koss Porta-Pro (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/koss-porta-pro-p1099/test.html), son existence dans le circuit depuis plus de vingt ans n'est pas anodine ! ;)

freddy021
02/01/2013, 23h21
Oui, un Koss Porta-Pro (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/koss-porta-pro-p1099/test.html), son existence dans le circuit depuis plus de vingt ans n'est pas anodine ! ;)
je l'avais y'a un ou deux ans, les basses sont trop présentes à mon gout...et je l'ai pas trouvé super confortable.

El_Mariachi²
02/01/2013, 23h57
Est ce que le fait que tu ai parlé d'un casque fermé (px200) soit une coïncidence? Ou tu t'en fout?

freddy021
03/01/2013, 00h40
ba je me dis que pour un usage transport en commun c'est mieux...maintenant si y'a des bons casques nomades pas fermés mais qui isole un minimum, qui me permet d'écouter tranquillement sans devoir mettre le volume au max, etc...je suis ouvert à toute proposition..
Edit : perso au départ j'étais parti sur le px 100..mais j'ai regardé la photo, j'ai trouvé ça un peu "léger" niveau isolation (ptete à tord)..

Staga
03/01/2013, 00h53
Le MDR-V55 de Sony (http://www.amazon.fr/Sony-MDR-V55-Casque-Arceau-Rouge/dp/B007I1QY5Y) est pas mal, il est peu être moins bon en isolation que le K450 mais plus neutre.
En plus si il ne te plait pas le renvoi sous 7 jours est gratuit chez Amazon si je me rappelle bien (à vérifier).

freddy021
03/01/2013, 01h15
C'est une impression où il est bien plus gros ?
Perso, je suis loin d'être un audiophile absolu, du coup, et surtout pour un casque exclusivement transport en commun (j'ai un pxc450 acheté pour les voyages en avion à l'origine mais qui fait le boulot même à domicile), je privilégie essentiellement l'aspect compact (faut qu'il passe dans une poche de manteau), la solidité, le confort (à 7h du mat, la dernière chose dont j'ai envie c'est d'un casque qui serre trop fort), et un son pas trop trop dégueu (et les basses trop présentes ont tendance à me filer une migraine)..

Donc bon ça restreint énormément la liste des possibilités...après vu que jusqu'à présent je n'ai eu que des intras (jamais plus de 50€), à part les grands classiques k450 et px200, je connais pas grand chose sur les casques fermés ou ouvert ou autre..

El_Mariachi²
03/01/2013, 08h30
Fais un tour à une fnac. Ce genre de modèle est souvent proposé en expo à l'essai (k450/430/machin quincy jones ; le px200 ; les sony zx600/v55). Chez darty aussi tu peux trouver des sony / Sennheiser à l'essai.

Enoya
04/01/2013, 01h00
Focal Spirit One pour noël ici aussi o/

Je redécouvre toute ma musique :o

Grosse différence pour une oreille normal entre le MP3 et le Flac :ninja:?

sosoran
04/01/2013, 02h05
j'imagine que ça dépend du morceau et du débit d'encodage du mp3

r4T0n
04/01/2013, 12h53
Grosse différence pour une oreille normal entre le MP3 et le Flac :ninja:?

Si c'est du mp3 en 320, non.

Akajouman
04/01/2013, 13h31
La source joue énormement aussi... Perso, incapable d'entendre la différence entre du mps@320 et du flac dans 99% des cas... Le seul album où j'ai pu entendre une légère différence, c'est II de Bersarin Quartett (à écouter d'ailleurs) et je suis sûr que c'est bien encodé dans les deux formats vu que c'est acheté directement sur la page Bandcamp de l'artiste. :)

Mr Ianou
04/01/2013, 15h53
Je confirme ayant pas mal testé le MP3 320 et le Flac.J'ai pu faire une fois la différence sur un live de Led zep. Mais c'est vraiment pour enculer les mouches.

Syncall
04/01/2013, 18h47
Ca dépend de la source (mastering du cd), du lecteur, du DAC (conversion digital >> analogique) et du casque effectivement.

Entre du 320 bien encodé et du Flac, vraiment pas évident de faire la différence sur des systèmes bas/moyenne gamme, un peu plus sur du HDG/THDG. Ca dépend aussi du style écouté, on a parfois plus de facilité à trouver les défauts sur des ensembles un peu complexes (notamment en classique ou jazz), où la prise de son est rarement le point faible.

El_Mariachi²
04/01/2013, 20h36
Tiens il existe des tests sur les sorties jack des smartphones?

Akajouman
04/01/2013, 21h35
Très peu... Supercurio fait des mesures très sérieuses de pas mal de smartphones mais bon... Ce qu'il faut retenir : l'iPhone 5 : c'est parfait. Les Samsung : très très bon. Les HTC (avec Beats Audio) : très bien aussi. Le Nexus 4 : pue TOTALEMENT la merde.

El_Mariachi²
05/01/2013, 12h45
Et sur d'autres tels? T'as des liens?

Akajouman
05/01/2013, 18h12
Je te laisse chercher (c'est passé quelque part ici pour les mesures du N4) et pour les autres téléphones : aucune idée... Je sais qu'il s'occupe beaucoup des Samsung.

El_Mariachi²
05/01/2013, 18h30
Bon, j'ai trouvé ça: http://blog.onkeysoft.com/2011/10/23/qualite-audio-des-smartphones-en-2011/

Mais ça date de 2011.

Akajouman
05/01/2013, 18h56
J'ai ça : http://supercurio.project-voodoo.org/perso/brian/Nexus%204.htm pour le N4

Say hello
05/01/2013, 19h14
Par contre j'ai vu un de ses tweet où il maudissait allègrement LG pour le support audio sur le N4.
Je me rappelle plus exactement, mais en substance c'était un truc comme "la plaie pour corriger la qualité audio" + "plus jamais LG. Plus jamais".

DarzgL
07/01/2013, 20h52
La source joue énormement aussi... Perso, incapable d'entendre la différence entre du mps@320 et du flac dans 99% des cas... Le seul album où j'ai pu entendre une légère différence, c'est II de Bersarin Quartett (à écouter d'ailleurs) et je suis sûr que c'est bien encodé dans les deux formats vu que c'est acheté directement sur la page Bandcamp de l'artiste. :)

Perso j'entends assez bien la différence entre des VBR qualité 1 ou 2 et du flac, et ce avec des EP-630 :rolleyes: Mais en effet ça dépend vraiment de la source. Genre sur Wish you were here (master des années 90) la différence est là, mais sur Dark side remasterisé de 2011 que dalle.

Darkath
10/01/2013, 21h35
Quelqu'un a une idée de bon casque (de préférence avec un micro même si c'est juste un petit machin qui pend) qui soit a la fois utilisable en intérieur et exterieur (donc les trucs énormes et autres machins "gamer" sont proscrits), et pas trop cher ?

Avant j'avais un Urbanears mais il a mysterieusement disparu un beau jour, et bien qu'il soit de très bonne facture pour le prix il avait tendance a me défoncer les lobes (coincés entre le casque et mes branches de lunettes)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41pLC2tTsaL._SL500_SS100_.jpg

Depuis j'utilise alternativement un truc plantronics qui est maintenant totalement défoncé quand j'ai besoin d'un micro, et en ce moment des écouteurs intra-auriculaire -payé 5€ en chine- qui commence a perdre leur cuivre ce qui est légèrement ennuyeux.

Me racheter un urbanears n'est pas entièrement en dehors de question bien que je préférasse un casque qui ne me broie pas les oreilles.

Je ne suis pas particulièrement audiophile donc c'est pas grave si les basses ne sont pas tout a fait en harmonie avec les ondes quantiques des lignes terrestres mais un son correct est évidemment un plus.

Akajouman
10/01/2013, 21h44
Tu as un iPhone ? Et le budget, c'est quoi ?

Darkath
10/01/2013, 22h19
Tu as un iPhone ? Et le budget, c'est quoi ?

Moins de 100. De préférence vers 50. Pour l'instant j'ai plus de smartphone, mais j'en aurais un (HTC probablement).

skyblazer
11/01/2013, 00h04
Pour ce prix là, je dirais Q460 ou K451.

Akajouman
11/01/2013, 00h16
Pour iPhone donc je ne suis pas certain de la compatibilité du micro et de la commande avec un téléphone sous Android...

PrinceGITS
11/01/2013, 01h00
En parlant de compatibilité des casques avec micro sous Android, j'ai craqué pour le Turtle Beach Ear Force M5 (ouais, nom à la con...) en solde à la FNAC. 50€ (prix surévalué) -50%, soit 25€ (en-dessous des prix du net :) ).
Il est indiqué comme compatible smartphone, tablette, PS Vita, 3DS et PC.

Le micro et la touche pour décrocher fonctionne sur mon Galaxy Nexus.
Le micro fonctionne sur la PS Vita.
Pour le PC, ça fonctionne grâce à un adaptateur pour avoir micro et casque séparé. Mais il fonctionne sur mon DM1 et son entrée lic/casque combiné.
Je n'ai pas encore testé sur la 3DS.
A noter qu'il y a un adaptateur pour les téléphones Sony Ericson et Nokia. Il doit inversé le câblage du jack 4 contacts. Je n'ai pas testé sur mon N900.

Je vous ferais un retour plus complet dès que j'aurais suffisamment écouter avec. Pour l'instant, ça vaut son prix en solde, sans plus, niveau sonore. Niveau qualité, ça a l'air solide et c'est bien foutu (écouteurs qui pivote pour prendre moins de place dans le sac). En plus il est confortable. Mais comme tous les casques circumaural, il tient chaud. :)

Darkath
11/01/2013, 01h52
Pour iPhone donc je ne suis pas certain de la compatibilité du micro et de la commande avec un téléphone sous Android...

C'est pareil. Ce qui marche sous iphone marche sous android, d'après mon expérience.

---------- Post added at 01h52 ---------- Previous post was at 01h08 ----------

Bon le Quincy Jones a l'air pas mal (Q460) mis a part le fait que ce soit un truc Quincy Jones

le K450 est bien mais faut acheter le "kit de communication" a part pour avoir un micro et évidemment, ça coute un bras.

LE K451 est hors de prix par contre.

edit : je pense que le Q460 est juste un K450 rebadgé pour lequel il te font payer la marque Quincy Jones en plus c'est le principal problème.

Frypolar
11/01/2013, 02h20
C'est pareil. Ce qui marche sous iphone marche sous android, d'après mon expérience.

Pas le Focal. Je crois qu’un seul des boutons fonctionnent et tout le système de pressions multiples ou prolongées ne font rien.

skyblazer
11/01/2013, 09h13
edit : je pense que le Q460 est juste un K450 rebadgé pour lequel il te font payer la marque Quincy Jones en plus c'est le principal problème.

Non, c'est un K451 avec la marque Quincy Jones. Il a la télécommande normalement.

Hamozus
11/01/2013, 12h15
Tiens je suis en train de regarder les mêmes casques que toi Darkath. Sauf que je cherche pas de micro moi.

Du coup j'allais craquer sur le K-450 chez Thomann (http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm) mais je venais demander si je devais envisager d'autres casques nomades dans cette gamme de prix ?

Et en lisant le topic je viens de découvrir le K451 :sad:. Il est pas encore chez Thomann et il est plus cher, ça change vraiment quelque chose niveau qualitay :| ?

DarkHope
11/01/2013, 12h28
Le K450 est au même prix sur Amazon que chez Thomann mais sans les 10€ de frais de ports.

Hamozus
11/01/2013, 12h30
Oui j'ai vu...c'est la garantie de 3 ans qui me fait hésiter.
En même temps, c'est quasi tout le temps un problème de câble et ceux du K450 peuvent se remplacer facilement. Ça va p'tetre suffire 1 an de garantie.

kayl257
11/01/2013, 12h31
Et avec les 3 ans de garantie échange à neuf ?

Akajouman
11/01/2013, 14h28
Le K450 peut être transformé en K451 rien qu'en changeant le câble. Sinon, c'est la même chose.

Ze Venerable
13/01/2013, 19h01
Salut salut, je cherche un casque pour remplacer mon vieux px-200, savez-vous si son boitier rigide est compatible avec son remplaçant, le px200II, qui en est dépourvu ?
Il y a aussi le K450, qui m’intéresse, surtout que son prix à baissé récemment je crois.
Merci!

PrinceGITS
14/01/2013, 19h07
Bon petit retour sur le Turtle Beach Ear Force M5.

La qualité sonore est pas trop mauvaise. Les HP néodium de 40mm ont un son plutôt plat. A volume élevé, on ne le prend en défaut sur aucune partie du spectre.
LEs basses sont bien rondes et les aigues présent sans écraser le reste du spectre. Il est cependant moins bon que mon PC151 et mes PL30.

Ils sont vraiment confortables (premier circum-aural nomade pour moi).

Le gros défaut vient de l'isolation phonique. Pour un casque fermé, il est vraiment ouvert. Je pense que mon PC151 est moins ouvert... C'est donc très problématique dans les transports. Il faut toujours avoir le volume sonore à fond et les autres usagers peuvent l'entendre.

Au niveau du micro, la qualité est bonne. Pas trop de souffle selon ma femme. :)

Le bouton de décrocher est bien reconnu par Android sur mon Galaxus. Et ce bouton sert aussi pour le contrôle multimédia. Quand rien n'est en cours de lecture, 2 appuis lance la lecture audio. Un appui mets en pause. Un nouvel appui relance la lecture si on n'a pas trop attendu.
2 appui en cours de lecture passe à la piste suivante.
C'est très pratique.

Pour 25€, je ne suis pas mécontent de mon achat. Mais j'ai un souci d'isolation sur un des écouteurs. Le gauche laisse plus passer les bruits extérieurs. Je ne sais pas si ça peut passer en garantie à la FNAC vu que je l'ai acheté en soldes...



Bon, je vais continuer à l'utiliser dans les transports en attendant de passer à modèle plus qualitatif (Focal ? :bave: ).
Et le micro plus le bouton décrocher, ça change la vie dans les transports. :)

Anonyme7383
18/01/2013, 23h32
Je viens de tomber sur le test de 01.net d'un casque Monster Cable... le fait de pouvoir interchanger la couleur des arceaux est un point positif, sérieux?

Pour un casque à 250€, c'est ça qu'on retient?

Akajouman
19/01/2013, 00h15
Moi je qui me choque, c'est le 5* pour la limite basse (25Hz, alors qu'on peut descendre encore plus bas) et 4* à la limite haute (20000 et des poussières) alors qu'on a atteint la limite de l'audible. Bref, c'est des guignols payés sur ce site pour les tests.

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------


Alliant design et efficacité, l'Inspiration se classe dans le haut de notre classement permanent sur les casques audio vendus à plius de 200 euros. Une troisième place bien méritée, d'autant que le prix demandé est encore assez raisonnable...

:tired:


d'autant que le prix demandé est encore assez raisonnable

:mellow:


300€

:wtf:

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h14 ----------

http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-12713/parrot-zik-by-starck/

5 étoiles pour un casque qui s'arrête à 16kHz. Faut arrêter.

DarzgL
19/01/2013, 11h46
Bah c'est 01net hein. Il ne faut rien atteindre de ces guignols.

kikoro
19/01/2013, 12h54
C'est toujours mieux que leur test de carte graphique.:trollface:
:ninja:

Syncall
23/01/2013, 22h59
Au fait, si ça en intéresse, j'ai (par l'intermédiaire d'un ami) un HD25 (version 1-II) et un Sony MDR-1R à vendre, nickels tous les 2.

Au passage, je confirme mes impressions maintenant que le casque est mien : le Beyerdynamic T70p justifie largement ses 430€ (un gros budget déjà, on est d'accord), c'est une vraie tuerie.

Pas beaucoup d'endroits pour le tester par contre, en dehors de Cobra (à Boulogne, sûrement à Paris aussi), dommage vu son prix.

Akajouman
23/01/2013, 23h05
Le HD25, je mets une GROSSE option dessus en fonction du prix. (Tellement cher neuf aujourd'hui par rapport à l'année dernière...) :wub:

Syncall
24/01/2013, 22h26
HD-25 a priori pour Akajouman. Reste le Sony, et un Focal Spirit One si ça en intéresse (100€). Nickels tous les 2 bien sûr. Si ça pollue trop le topic, je met ça sur les annonces :)

Akajouman
24/01/2013, 22h42
100€ le Spirit One ? Bordel. :emo:

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Et trop tard pour annuler le HD-25 maintenant... Et puis je le veux le HD-25... Bordel... :/

Shaunipul
24/01/2013, 23h56
Ouais 100€ le Spirit... et tu annonces ça juste après ma première CHI...
Et tant que je suis par là, merci aux canards pour m'avoir conseillé le k450, ça change des ep630!

Akajouman
25/01/2013, 00h09
Achète le Focal avant qu'une mauvaise impulsion m'ordonne de l'acheter... :emo:

Shaunipul
25/01/2013, 09h32
Z'aviez qu'a pas me tenter avec vos Seiko!
Protip aux canards non contaminés: ne cliquez surtout pas (http://forum.canardpc.com/threads/72816-Le-topic-des-montres-toi-qui-entre-ici-abandonne-toute-esp%C3%A9rance.-Infos-liens-page-1), ce lien est dangereux. :ninja:

r4T0n
25/01/2013, 10h36
Moi je le veux bien le focal à 100 euros !

PrinceGITS
25/01/2013, 11h18
Moi je le veux bien le focal à 100 euros !
Raaaaah ! Pourquoi je ne suis passer ici plutôt. :emo:

Si r4ton, se désiste, je prend. :)
Il me restera à acheter un lecteur MP3. La sortie du Galaxus est vraiment pas top.

Anonyme7383
25/01/2013, 13h45
Des canards qui utilisent un ampli portable pour casque?

Akajouman
25/01/2013, 14h16
Moi je le veux bien le focal à 100 euros !

On largue le TMA-1 aussi ? :trollface:

r4T0n
25/01/2013, 16h36
On largue le TMA-1 aussi ? :trollface:


Pas forcement on va voir ce que donne le focal. :3

DarzgL
25/01/2013, 16h36
Plop,
j'aimerais bien me faire plaisir avec un casque de bourgeois (en ce moment j'ai un UR40). Le K701 est un nom qui revient régulièrement, du coup c'est a priori sur lui que mon choix se porterait (pour l'usage, musique/films et assimilés/jeux, par ordre de préférence, mais surtout musique en fait). Niveau ergonomie, ça donne quoi avec des lunettes ? Je trouve que mon UR40 n'est pas mal sur ce point, mais ça pourrait être mieux, qu'en est-il du K701 ?
Pour la source, j'ai une Xonar DX, mais il y a des chances que je la change en faveur d'une Essence STX dans les prochains mois :ninja:
Si vous avez des avis, je suis preneur ;)

kayl257
25/01/2013, 16h38
Si ça intéresse quelqu’un, je revend mon Superlux HD660 : http://forum.canardpc.com/threads/75790-VDS-Casque-Superlux-HD660

Akajouman
25/01/2013, 17h01
Plop,
j'aimerais bien me faire plaisir avec un casque de bourgeois (en ce moment j'ai un UR40). Le K701 est un nom qui revient régulièrement, du coup c'est a priori sur lui que mon choix se porterait (pour l'usage, musique/films et assimilés/jeux, par ordre de préférence, mais surtout musique en fait). Niveau ergonomie, ça donne quoi avec des lunettes ? Je trouve que mon UR40 n'est pas mal sur ce point, mais ça pourrait être mieux, qu'en est-il du K701 ?
Pour la source, j'ai une Xonar DX, mais il y a des chances que je la change en faveur d'une Essence STX dans les prochains mois :ninja:
Si vous avez des avis, je suis preneur ;)

Essence STX+K701 : combo gagnant. Par contre, attention, le K701 est un casque très précis et vraiment neutre, faut aimer.

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h59 ----------


Pas forcement on va voir ce que donne le focal. :3

^_^

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

Ça vaut sûrement le coup (coût ? :p) de relancer : http://forum.canardpc.com/threads/70463-VDS-K701-Essence-STX-Phenom-II-DDR2-...

(Pas de réponse quand j'étais tenté par le combo, je suis passé à autre chose depuis)

skyblazer
25/01/2013, 17h26
Plop,
j'aimerais bien me faire plaisir avec un casque de bourgeois (en ce moment j'ai un UR40). Le K701 est un nom qui revient régulièrement, du coup c'est a priori sur lui que mon choix se porterait (pour l'usage, musique/films et assimilés/jeux, par ordre de préférence, mais surtout musique en fait). Niveau ergonomie, ça donne quoi avec des lunettes ? Je trouve que mon UR40 n'est pas mal sur ce point, mais ça pourrait être mieux, qu'en est-il du K701 ?
Pour la source, j'ai une Xonar DX, mais il y a des chances que je la change en faveur d'une Essence STX dans les prochains mois :ninja:
Si vous avez des avis, je suis preneur ;)

J'ai fait le même changement (avec une étape Shure SE210 pendant 5 mois), et je recommande franchement le K701. Par contre, niveau DAC/ampli, je ne recommanderais pas l'Essence STX : son impédance de sortie (10 et quelques ohms) est trop élevée pour utiliser avec un casque comme le K701 qui est à faible impédance (64 ohms), ça peut affecter le son. Idéalement, il faut au moins un rapport 8* entre l'impédance de sortie et celle de la charge.

Enfin, je dis ça mais j'ai un Fiio E9 qui a 10 ohms d'impédance de sortie et je ne me plains pas :ninja:

EDIT: Kayl : il isole bien ou pas le 660 ? Si non, il peut m'intéresser.

DarzgL
25/01/2013, 17h44
Essence STX+K701 : combo gagnant. Par contre, attention, le K701 est un casque très précis et vraiment neutre, faut aimer.

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h59 ----------



^_^

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

Ça vaut sûrement le coup (coût ? :p) de relancer : http://forum.canardpc.com/threads/70463-VDS-K701-Essence-STX-Phenom-II-DDR2-...

(Pas de réponse quand j'étais tenté par le combo, je suis passé à autre chose depuis)

Merci pour le lien, par contre le topic est vieux, à mon avis le matos est déjà parti, mais bon je vais essayer à tout hasard :o
Et sinon des retours pour K701 + lunettes ?

---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h42 ----------


J'ai fait le même changement (avec une étape Shure SE210 pendant 5 mois), et je recommande franchement le K701. Par contre, niveau DAC/ampli, je ne recommanderais pas l'Essence STX : son impédance de sortie (10 et quelques ohms) est trop élevée pour utiliser avec un casque comme le K701 qui est à faible impédance (64 ohms), ça peut affecter le son. Idéalement, il faut au moins un rapport 8* entre l'impédance de sortie et celle de la charge.

Enfin, je dis ça mais j'ai un Fiio E9 qui a 10 ohms d'impédance de sortie et je ne me plains pas :ninja:

Merci pour le retour. Mais j'avoue être assez perdu avec tout ce qui concerne l'impédance et l'alimentation des casques en général, j'avais lu un article assez détaillé sur GMP3 mais au final ça ne m'avait pas vraiment aidé.

nodens76
25/01/2013, 17h51
Salut, je viens faire un tour par ici à la recherche d'un remplaçant pour mon défunt PX200-2. Problème de câble. Hors garantie. Amen.
J'ai vu à la page d'avant une mention du K450, avec câble amovible. J'avoue que ça me parait bien tentant et enlève sans doute 50% des causes de décès du casque. Que vaut-il comparer à mon ancien sennheiser ?

Syncall
25/01/2013, 17h51
Le Focal est en cours de négo avec R4ton, voire vendu. HD25 pareil avec Akajouman (deux personnes de goût donc), reste donc le Sony MDR-1R à 140€ fdpin, acheté 249€ il n'y a pas longtemps. Etat nickel également, on est un peu maniaques avec notre matos :)

Fini les promos après ! Ah si, il nous reste un Stax Omega MKII avec son ampli si ça en intéresse, à 2800€ (seulement).

skyblazer
25/01/2013, 17h53
K701 et lunettes ça n'est pas vraiment un soucis. C'est un casque plutôt confortable. Enfin, à l'exception du pauvre cuir chevelu qui prend la forme des "bosses" du bandeau :tired:

Il faut vraiment avoir des lunettes énormes pour être gêné, puisque je ne le suis pas en portant mes lunettes ET des lunettes 3D anaglyphes. Enfin, pas par le casque en tout cas ...

DarzgL
25/01/2013, 18h15
OK, ça ne devrait pas poser de problème dans mon cas alors. Et pour les cheveux je suis habitué avec mon UR40 :ninja:

skyblazer
25/01/2013, 18h17
Haha, le UR40 c'est de la blague en comparaison :ninja:

Non, ça pèse vraiment sur le cuir chevelu, pas sur les cheveux. Si j'enlève le casque et passe le doigt, je peux sentir l'empreinte des bosses du bandeau. Pas que ça soit vraiment gênant en pratique, mais il faut s'y faire.

Syncall
25/01/2013, 18h38
Le K701 est sympa, mais il a tendance à être un peu harsh et à piquer sur les aigus, suivant les enregistrements. Pour ceux qui écoutent du métal par exemple, ou même certains albums de rock produits moyennement (ou un peu bright, souvent chez les américains) ça peut vite être désagréable.

Après, il est plutôt confortable et sympa malgré tout avec une bonne source. Peut être un peu plus adapté au jazz/classique du fait de ces aigus un peu acides, vu qu'en général c'est beaucoup mieux enregistré.

r4T0n
25/01/2013, 20h36
Le Focal est en cours de négo avec R4ton, voire vendu. HD25 pareil avec Akajouman (deux personnes de goût donc), reste donc le Sony MDR-1R à 140€ fdpin, acheté 249€ il n'y a pas longtemps. Etat nickel également, on est un peu maniaques avec notre matos :)

Fini les promos après ! Ah si, il nous reste un Stax Omega MKII avec son ampli si ça en intéresse, à 2800€ (seulement).

Oui c'est vendu merci a toi !

Akajouman
25/01/2013, 20h37
Et je pars chercher le Senn' lundi. C'est du rapide pour le coup. Tu touches une com' au moins Syncall ? :tired:

sosoran
25/01/2013, 23h11
Je sais pas si c'est le bon topic pour ma question mais bon... Est-ce que utiliser des écouteurs/casque comme antenne pour écouter la radio ( sur smartphone ou lecteur mp3 donc) peut endommager les oreilles ( sans compter le niveau sonore) ?

Syncall
26/01/2013, 11h53
Et je pars chercher le Senn' lundi. C'est du rapide pour le coup. Tu touches une com' au moins Syncall ? :tired:
Même pas, mais ça paye les frais liés au site (en partie), et les frais de port que l'on paie sur les matos en prêt pour test. Et accessoirement ça reste des amis :)

Au passage, dans les casques que l'on recommande sous les 100€ (souvent le AKG450 d'ailleurs), essayez de jeter une oreille sur le Shure SRH440 qui tourne autour des 80€. C'est à mon avis un très bon choix dans cette gamme de prix, voire même meilleur que le K450.

Pas le même form factor, mais si vous avez l'occaz de tester ça serait intéressant.

Akajouman
26/01/2013, 12h23
Le k450 est top pour le nomade mais sinon, c'est quand même bien basseux. Sinon, il est parfait sur tous les autres points : confort, solidité (enfin, à part le câble :rolleyes:), isolation, design, taille, boite de transport.

vectra
26/01/2013, 22h33
Le fail du jour: mon achat de Corsair Vengeance 2000.

J'ai une Asus Xonar DG à 20 euros, et jusqu'alors un casque sans fil Sony MDR 8400. Ca fournit un "bon son" audio, mais quelques problèmes de fatigue en cas de port prolongé et surtout du jeu dans le capteur de port de casque qui éteint le casque quand je fais des mouvements. A part ça, rien à dire, et je peux notamment me ballader dans l'appart et en dehors en captant le signal. Il faut un gros étage pour bloquer le signal, à peu près comme un DECT, et j'arrive à écouter la zic du parc 4 étages en contrebas, qualité 100%.

Je viens de tester le Corsair: aïe.
D'une, le son audio est à chier, et la carte son USB intégrée au dispositif ne laisse que peu d'options pour atténuer le massacre (je me souviens avoir bien joué avec le driver Xonar avant d'être content par contre).
De deux, le casque n'est pas du tout adapté à ma morphologie: même en l'assouplissant, j'ai une tête trop grosse pour le porter, et l'arceau supérieur vient en incidence sur mon crâne, donc c'est pas top.
De trois, je ne peux même pas changer de pièce sans dégrader le signal très nettement: pour écouter FIP en faisant la bouffe, c'est niet.

Verdict: à jeter.
Bien content de l'avoir acheté par le net, ça repart direct en rétractation.

Akajouman
27/01/2013, 14h04
le son audio

:mellow:

vectra
27/01/2013, 14h45
"Son audio": terme mal choisi peut-être, mais ça sert à distinguer le son euh... tout court, en stéréo de base, du son spatialisé dans les jeux, qui n'est pas ma priorité.
Insérer ça et là les termes à la mode pour distinguer l'un et l'autre, ou chercher des erreurs de ponctuation que j'aurais pu oublier :siffle:

J'ai fait des essais en hotswap ce matin (vu qu'on peut rapidement passer d'un casque à l'autre), et le contraste est assez flagrant en défaveur du système Corsair. Les aigüs notamment, aïe.

Staga
28/01/2013, 11h36
À part les HS1 Corsair à fait une sacré merde sur les casques je trouve.
Je suis déçu que mon HS1 soit tombé en panne (faux contact dans le câble) au bout de 7 mois :cry:.
Ils m’avaient renvoyé un Vengeance 1500 en échange (pas loin de 20 balles de frais de port quand même leur SAV est à Amsterdam). Il aura même pas duré 6 heures, défaut de conception l’arceau c’est pété juste au dessus de l’oreillete gauche (oui la partie en faux aluminium) en l’enlevant pour la 3ème fois. Pas envie de repayer 20 balles de frais de ports. Corsair finito pour moi. :tired:

vectra
28/01/2013, 12h18
Donc, de 1), ce casque Corsair, c'est vraiment de la merde pour ce prix. A voir peut-être pour l'intégration casque-micro et la spatialisation (pas testée).

De 2), je vous déconseille vivement de passer par Materiel.net pour acheter vos casques. Ils viennent de refuser ma demande de rétractation pour "mesures d'hygiène". Je viens de les relancer en les menaçant de saisir le Tribunal d'Instance, étant donné qu'il ne leur appartient pas de redéfinir le domaine d'application de la loi.

On va bien voir ce que ça donne, mais vraiment, ce sont de beaux enc*lés:O
Je ne comprends pas qu'à notre époque, des enseignes se permettent de bafouer ouvertement la loi. Z'ont vraiment pas peur d'Amazon.

Edit: après ma grosse gueulante, ils ont accepté la procédure de retour. Reste à voir s'ils vont la valider, mais faut croire que ça paie d'être un connard qui hurle et menace (par écrit).

Staga
28/01/2013, 16h05
[/COLOR]
faut croire que ça paie d'être un connard qui hurle et menace (par écrit).

Welcome in da real world. En effet malheureusement.


Même pas, mais ça paye les frais liés au site (en partie), et les frais de port que l'on paie sur les matos en prêt pour test. Et accessoirement ça reste des amis :)

Au passage, dans les casques que l'on recommande sous les 100€ (souvent le AKG450 d'ailleurs), essayez de jeter une oreille sur le Shure SRH440 qui tourne autour des 80€. C'est à mon avis un très bon choix dans cette gamme de prix, voire même meilleur que le K450.

Pas le même form factor, mais si vous avez l'occaz de tester ça serait intéressant.

Un autre casque de la marque qui est intéressant c’est le Shure SRH750DJ.
Il a les médiums un peu en retrait apparemment mais je l’aime pas mal.

Surtout sur ce genre de choses :

http://www.youtube.com/watch?v=0z7omu2UNVA

et


http://www.youtube.com/watch?v=c5bgJSdH544

Akajouman
28/01/2013, 16h20
Le HD-25. :O

:o

:wub:

Staga
28/01/2013, 16h35
Le HD-25. :O

:o

:wub:

Tu as déjà testé le SP-II pour comparer ? ^_^

Akajouman
28/01/2013, 16h53
Nope, jamais.

Mais putain, la pression acoustique du truc à 15% du volume sur le laptop pourri du bureau. Cette isolation. Je comprends les preneurs de son et les DJ maintenant. :w00t:

Mr Ianou
28/01/2013, 18h30
L'isolation surtout c'est juste énorme.

Et teste les basses sur un gros son (ou en exagérant avec DSP manager sur androphone) juste pour le fun.

Sans être énorme il isole a mort.

Et puis costaud le machin, presque 2 ans avec et la mousse ou tout le reste n'a pas bougé.Et il a bien ramassé coté condition météo.

Et si il sert pas assez un petit coup de serre tête.

Et ça tient chaud l'hiver ;)

Akajouman
28/01/2013, 21h07
Niveau basse, y'a mieux avec le K450 (encore plus balaises tout en étant aussi profondes). Pour l'isolation, je m'attendais à mieux (surpris au bureau, moins dans les transports, mais ça reste cool, dans la lignée du TMA-1 en fait). Pour le son, j'ai besoin de mettre plus fort sur mon téléphone par rapport au TMA-1 encore (je le pensais plus facile à alimenter en fait). Mais pour le moment, c'est que du bon (à part le fait que j'ai lutté à mettre les pads en velour putain).

CoinCoinWC
29/01/2013, 01h07
Je me demandais si quelqu'un ici avait eu l'occasion d'écouter le Sennheiser Momentum et de le comparer aux HD 25 I-II et Amperior.

J'ai bien envie de revendre le HD 25 et le Amperior pour craquer pour le Momentum sauf que j'ai peur de faire une connerie.

Frypolar
29/01/2013, 01h52
Nope, jamais.

Mais putain, la pression acoustique du truc à 15% du volume sur le laptop pourri du bureau. Cette isolation. Je comprends les preneurs de son et les DJ maintenant. :w00t:

Que ce soit le SP II ou le Focal, sur mon PC le son est toujours vers les 10% pour Mumble, 4 ou 5 pour les jeux et 15 pour les vidéos/musiques. C’est presque pénible, notamment avec Steam qui reset ce réglage à chaque lancement d’un jeu via Steam.

skyblazer
29/01/2013, 06h38
Je me demandais si quelqu'un ici avait eu l'occasion d'écouter le Sennheiser Momentum et de le comparer aux HD 25 I-II et Amperior.

J'ai bien envie de revendre le HD 25 et le Amperior pour craquer pour le Momentum sauf que j'ai peur de faire une connerie.

Oui. Et à mon avis ça ne vaut franchement pas le coup.

Akajouman
29/01/2013, 12h41
Il est juste plus moderne que le HD-25, ça ne vaut pas le coup. D'ailleurs pourquoi avoir acheté un Amperior ? :/

Akajouman
29/01/2013, 12h50
Mince, je pensais même drivers -> même son mais form-factor moderne...

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

Edith : A ok, c'est un circum, j'avais tout faux en effet...

Akajouman
29/01/2013, 12h55
Niveau confort, j'aime bien le HD-25 perso... Il ne me sert pas beaucoup, et en écartant légèrement l'arceau, il se pose parfaitement et est plus que stable.

CoinCoinWC
29/01/2013, 14h04
Le prend pas mal, mais ton avis n'est pas forcément celui que j'aurais au final. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir des détails sur les différences de rendu sonore,

Ce qui me fait chier avec le Momentum, c'est qu'il est magnifique et c'est un coup à se faire agresser pour se le faire tirer. Mais si c'est un HD 25 super confortable (c'est ce qui revient dans les rares avis) ce sera déjà très bien. S'il va plus loin, et se rapproche un peu plus de ce que je recherche sur un casque ce sera aussi un point de plus dans la balance.

Akajouman : Parce que le Amperior est un poil au dessus du hd 25. La différence est sensible. Et c'est pas un baratin pour me rassurer à posteriori sur l'achat du casque, juste que le magasin dans lequel je l'ai prix me le reprenait sous 15 jours sans conditions. Donc j'ai eu le temps de faire des écoutes entre les deux et j'ai décidé de le garder. Maintenant il ne vaut clairement pas ses 300 euros, c'est certains.
Après la question des drivers on s'en fout un peu, sauf si on veut se toucher la nouille sur des sujets à la con, rien ne remplace une écoute, pas même des benchs.
Sinon la gamme HD 25 est assez douloureuse à la longue pour moi. Au bout de quatre ou cinq heures je commence à avoir vraiment mal.

kayl257: Les 150 euros de différences s'expliquent largement par le packagin et la finition du casque. Des aspects dont je me fout totalement. C'est le côté confort qui me tente, mais si c'est plus clair et aéré ca peut être un très bon point. Faudrait que je vois si la FNAC à un modèle à dispo dans un magasin pour faire un comparatif et voir si ces changements sont convainquants à mes yeux. Auquel cas j'aurais un HD 25 et un amperior à vendre. Mais bon un HD 25 à 80 euros ca a pas l'air d'intéresser grand monde.

Akajouman
29/01/2013, 14h33
Si moi, sachant que je viens d'en prendre un à 130€. :ninja:

CoinCoinWC
29/01/2013, 15h59
J'avais rapidement survolé les dernières pages (je lis pas le sujet assidument) et je crois que c'était un modèle qui a très peu servi. Tarif super intéressant du coup.
Le mien n'a qu'un an et demi, mais y'a un an d'utilisation ultra intensive (genre plus de 12h par jour). Et y'a plus le logo sennheiser sur la branche droite. Ou gauche. Je sais plus ou est placé la pièce.

Enfin de toutes facons, avant tout faut que j'écoute le momentum. Ca vaudra peut être pas le coup après essai de changer. Mais faut pas que je tarde, la finition de la première série est sublime.

Akajouman
29/01/2013, 16h12
Ouais, celui que j'ai acheté est comme neuf (c'est simple, si la boite n'était pas légèrement usée et la pochette de transport pliée, j'aurais cru que c'était du neuf. Mais bon, ça reste increvable.

skyblazer
29/01/2013, 16h47
Franchement, si tu ne réussis pas à vendre un HD-25 à 80€, je serais surpris. C'est de loin un des meilleur casques que j'ai essayé, je l'avais même préféré au Momentum à vrai dire, d'un point de vue sonore. Pas d'hésitation dans l'orientation basseuse, alors que le Momentum essaye d'être plus neutre, et se tape le mur des casques qui sont assez neutres et de bonne qualité globale comme le Focal Spirit One, qui ont un énorme avantage au niveau prix.

CoinCoinWC
29/01/2013, 17h36
Le seul truc qui peut faire chier, c'est l'écouteur en lui même. Le reste tout se change, faut juste avoir un tournevis plat et un cruciforme et dix minutes devant soi.
T'as effectivement plus de chances de te lasser du casque et de changer pour le look qu'a cause d'une défaillance. C'est un excellent investissement.


skyblazer: J'ai passé une annonce sur tweet, j'ai pas une masse conséquente de followers, mais personne n'a manifester de l'attention ou retweeter. Faut dire que c'est pas un beats ...
Le focal j'ai pas testé, faudra que j'essaye à l'occasion, mais comme les seules enseignes qui proposent les produits en écoute accessible sont les FNAC c'est pas évident. Y'a bien les apple store, mais de l'un à l'autre t'as pas toujours les mêmes casques en démo puis ca tourne. Par contre je me souviens plus si les jacks sont fixés aux lecteurs ou pas. Me semble pas.
Je vais voir tout ca tranquillement, de toutes facons c'est pas le genre de produits qui perd de la valeur du jour au lendemain pour la revente.

skyblazer
29/01/2013, 17h40
Les Boulanger en ont. Ils ont aussi des Momentum, normalement. Enfin, c'est là que j'ai essayé surtout.

Et pour l'annonce, tu peux essayer le coin Achat/Vente du forum.

CoinCoinWC
29/01/2013, 17h57
Hum, faut que je vois ou trouver un boulanger alors. J'ai pas de bagnole, ca limite les choses.

Ouais, je passerai une annonce là bas quand j'aurais le courage de prendre une photo de la bête. Merci.

Akajouman
29/01/2013, 19h02
Pas besoin de photo : tu dis qu'il est usé et c'est bon. ^_^

Colink
29/01/2013, 19h31
T'habites où CoinCoin? Parce que moi ça m'intéresse, surtout à ce prix là :p

CoinCoinWC
29/01/2013, 21h14
Je n'achèterai jamais un produit d'occasion sans photos ou avec une photo issue du site internet. Je préfère prendre le temps de faire des photos sous tout les angles pour que l'acquéreur ne soit pas surpris.
Quoi que je dis ca, mais l'an dernier j'ai revendu un GS2. J'ai voulu faire les choses bien en shootant l'écran au macro pour que le mec intéressé voit l'état de l'écran. Sauf que forcément au macro tu vois des traces invisible à l'oeil nu ^^

Colink: Je suis en IDF. J'ai un pote qui m'a contacté à 18H40 donc je lui laisse la priorité même s'il est plus intéressé par l'amperior à la base. Après si il reste sur l'amperior ou que pour une raison x ou y il prend rien, je te fais signe. Après si t'es en province je peux te faire un envoi en recommandé avec A/R et assurance en te proposant de partager la moitié des frais d'expédition.

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Colink: Bon le pote dont je parlais veut vraiment partir sur l'amperior. Donc le HD 25 est dispo. Le câble est un poil long par contre. 2 mètres de mémoire.

Astuce : Sur le HD 25 on peut foutre une télécommande. Le câble est le même sur les amperior et HD 25. Donc il est tout à fait possible de remplacer le câble de base du HD 25 par celui de l'Amperior et de prendre la télécommande. Ceci dit, l'intérêt est plus que limité pour un smartphone android (et j'imagine pour un smartphone windows mobile) mais sur l'iphone ca peut être un plus sympa. Bon à savoir si on est amener à changer le câble du HD 25. D'autant plus que le câble fourni avec l'amperior c'est un jack femelle et après un jack mâle/mâle avec ou sans la télécommande (les deux sont fournis avec l'Amperior). Faudrait voir au niveau tarif mais le système permet de limiter les risques en cas d'accrochage du câble et comme en général (du moins dans mon expérience) les problèmes de câble surviennent surtout au niveau du jack qui est branché à la source, c'est plus économique de remplacer juste cette pièce plutôt que l'ensemble. Des jacks mâle/mâle on en trouve partout pour peau de zob.

El_Mariachi²
29/01/2013, 21h33
Philips revend sa division audio - video à Funai :cry: Adieu les Fidelio enfin pas tout de suite...

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/philips-fidelio-x1-p14348/philips-cede-secteurs-audio-video-accessoires-multimedia-n28110.html

CoinCoinWC
29/01/2013, 21h51
Espérons qu'ils poursuivront la démarche entreprise ces derniers temps. Ils ont une gamme vraiment sympa à l'heure actuelle.

Akajouman
29/01/2013, 23h04
+1. :emo:

Le petit M1. :emo:

sosoran
30/01/2013, 00h01
J'en profite pour dire qu'après environ 3 semaine que je l'ai, le fidelio L1 me satisfait pleinement :) .

Alors certes il n'isole pas, mais ça ne pose pas vraiment de problème dès que l'on s'y habitue, même dans le métro. Je découvre souvent de nouveaux instruments dans mes morceaux et le son sonne ( à mes oreilles peu entraînées ) parfaitement. De plus il ne sert pas trop la tête avec mes lunettes ( contrairement au p5 ) et est très confortable. En clair c'est du tout bon ;)

CoinCoinWC
30/01/2013, 02h15
Le manque d'isolation en général tu peux le compenser en poussant le volume, c'est rarement gênant. J'ai longtemps usé un sennheiser HD 238, totalement ouvert, et j'ai pas ressenti de gêne à l'utilisation. C'est plus les voisins que ca fait chier en fait.

Par contre le Momentum est souvent comparé au L1 et au P5 (sûr pour le second, peut être que je me trompe sur la référence du fidelio). J'avais testé le P5, j'ai pas été convaincu. D'un autre côté j'avais testé sur un iphone, pas forcément l'idéal. Une écoute s'impose vraiment, même si le web anglosaxon est plus prolixe en reviews et et avis sur ce casque.

sosoran
30/01/2013, 09h58
Je préfère éviter de monter le volume, je tiens à mes oreilles.

Akajouman
30/01/2013, 10h15
^_^

Fallait prendre des intras moulés. :)

Colink
30/01/2013, 11h31
Colink: Bon le pote dont je parlais veut vraiment partir sur l'amperior. Donc le HD 25 est dispo.

Nickel! Est-ce-que ça te dérange d'attendre 3 semaines que ce soit mon anniversaire et que j'ai un peu de sous? Et oui, je suis en province.
On continue en MP?

Akajouman
30/01/2013, 11h41
T'avais pas un HD-25 toi ? (Il me semble avoir vu un tweet linké par toi sur un topic où tu disais que tu n'avais pas trouvé mieux que ton hd-25)

sosoran
30/01/2013, 12h20
^_^

Fallait prendre des intras moulés. :)

J'aime pas les intra, moulés ou non :(

PrinceGITS
30/01/2013, 12h33
Ou un casque fermé.

Mais niveau isolation, le mieux est quand même les intras, surtout en moulés. :bave:

Colink
30/01/2013, 13h04
T'avais pas un HD-25 toi ? (Il me semble avoir vu un tweet linké par toi sur un topic où tu disais que tu n'avais pas trouvé mieux que ton hd-25)

Tu fais erreur, j'ai un portapro et un sony mdr-xb500. Par contre, mon colloc' de l'année dernière en avait un, j'avais testé, et c'était fort sympathique.

Akajouman
30/01/2013, 13h06
Ah okai, j'ai du mal lire alors ! :)

Syncall
30/01/2013, 22h28
Ou un casque fermé.

Mais niveau isolation, le mieux est quand même les intras, surtout en moulés. :bave:
Les moulés y'a pas au dessus effectivement en terme d'isolation :) Après le budget est vite élevé, sauf Cosmic Ears (http://cosmicears.com/) qui ont décidé de faire des prix accessibles au commun des mortels.

Après si vous avez des intras compatibles, vous pouvez juste faire des earmolds (l'embout moulé) au lieu de l'intra moulé en entier. L'isolation est aussi excellente.

Hereticus
31/01/2013, 09h26
Salut les gars !

Bon je me cherche deux choses ... ( désolé de vous donner du boulot en ce jeudi matin mais je sais que votre degré d'expertise et votre intelligence est telle que même diminuées par la nuit de sommeil pas encore tout à fait terminée vous allez briller de milles feux ) (frotte manche 100% check :ninja:)

1- Des écouteurs pour le boulot , le câble doit être suffisamment long ( j'ai eu jusqu'a présent trop court ou vraiment tout juste ... a mon avis il me faudrait un peu plus d'un mètre ) assez bien isolé ( intra-oriculaire je dirais ? ) mais la qualité du son n'a pas besoin d'être top , c'est simplement pour avoir une petite musique en fond sans embêter mes collègues.

2-Un casque sans fil bien isolé avec un bon son pour du jeu , du film et de la musique sur mon pc a la maison. Sans fil par caprice .. mare d'avoir un fil qui se balade constamment sur mon bureau ( je bouge beaucoup quand je joue ) et je veux bien y mettre le prix à condition que se sois du bon matos durable style ex-urss que je pourrai encore montrer en état de marche à mes petits enfants... et pas une camelote qui se casse à la moindre mini torsion aussi bon le son de soit-il. Je préfère une qualité de son un peu moindre pour un casque qui résiste a l’assaut des années plutôt que l'inverse.

Merci d'avance pour tout ! ;).

Epikoienkore
31/01/2013, 09h59
Vouloir une bonne qualité de son sur un casque sans fil est un peu illusoire, certains sont moins pires que d'autres mais il n'y en a pas à ma connaissance qu'on puisse considérer comme bons sur ce point tout de même un peu essentiel, même à des prix indécents.

Akajouman
31/01/2013, 10h06
Salut les gars !

Bon je me cherche deux choses ... ( désolé de vous donner du boulot en ce jeudi matin mais je sais que votre degré d'expertise et votre intelligence est telle que même diminuées par la nuit de sommeil pas encore tout à fait terminée vous allez briller de milles feux ) (frotte manche 100% check :ninja:)

1- Des écouteurs pour le boulot , le câble doit être suffisamment long ( j'ai eu jusqu'a présent trop court ou vraiment tout juste ... a mon avis il me faudrait un peu plus d'un mètre ) assez bien isolé ( intra-oriculaire je dirais ? ) mais la qualité du son n'a pas besoin d'être top , c'est simplement pour avoir une petite musique en fond sans embêter mes collègues.

2-Un casque sans fil bien isolé avec un bon son pour du jeu , du film et de la musique sur mon pc a la maison. Sans fil par caprice .. mare d'avoir un fil qui se balade constamment sur mon bureau ( je bouge beaucoup quand je joue ) et je veux bien y mettre le prix à condition que se sois du bon matos durable style ex-urss que je pourrai encore montrer en état de marche à mes petits enfants... et pas une camelote qui se casse à la moindre mini torsion aussi bon le son de soit-il. Je préfère une qualité de son un peu moindre pour un casque qui résiste a l’assaut des années plutôt que l'inverse.

Merci d'avance pour tout ! ;).

Soundmagic PL30 et Sennheiser RS170. \thread.

PrinceGITS
31/01/2013, 10h19
Soundmagic PL30 et Sennheiser RS170. \thread.
Le câble n'est pas très long sur les PL30. Et ce sont des semi intras (ne rentrent pas autant que les intras dans l'oreille).

Akajouman
31/01/2013, 10h27
L'isolation est quand même pas "mauvaise" Et le câble fait plus d'un mètre. ^_^

kayl257
31/01/2013, 10h28
11€
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4144SS0H46L._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/Creative-Labs-51MZ0085AA013-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B0009G6FQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359624602&sr=8-1

2.5€ 5M
http://media.ldlc.com/ld3/300/2005/LD0000498038.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031551.html

PrinceGITS
31/01/2013, 10h34
L'isolation est quand même pas "mauvaise"
J'ai été deçu par ce point après mes Shure e2C.

EDIT : En fait c'est des PL50 que j'ai . :p

El_Mariachi²
31/01/2013, 10h45
Ouais mais les soundMagic > Shure e2c :cigare: :lancelapolémique:

PrinceGITS
31/01/2013, 11h17
Oui, les PL30 sont supérieurs aux e2C niveau qualité audio. Et sans souci !
Il n'y a même pas de polémique sur ce point.


Edit : J'ai des PL50. :p

Hereticus
31/01/2013, 11h17
Soundmagic PL30 et Sennheiser RS170. \thread.

Il s'agit bien de ces deux là ?

Soundmagic PL30
http://www.amazon.fr/gp/product/B0030ZERIS/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A2798YQLQHYFGT

Sennheiser RS170
http://www.amazon.fr/gp/product/B003V9M10Y/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96


11€
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4144SS0H46L._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/Creative-Labs-51MZ0085AA013-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B0009G6FQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359624602&sr=8-1

2.5€ 5M
http://media.ldlc.com/ld3/300/2005/LD0000498038.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031551.html

La ralonge j'y ai pensé mais ça risque de fort me gêner , même une rallonge de 1 m serait de trop ... je travail beaucoup avec une tablette graphique au boulot et avoir un trop long câble dans les pattes ... c'est pelant :s. Si le cable des écouteurs (produit blanc je pense) que j'utilise maintenant étaient un tout petit plus long se serait parfait ... et je pense qu'il doit faire plus ou moins un mètre à vue d’œil.

r4T0n
31/01/2013, 11h36
/

Sennheiser RS170
http://www.amazon.fr/gp/product/B003V9M10Y/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96


Fais gaffe c'est juste le casque supplémentaire. Il te faut la base avec (http://www.amazon.fr/Sennheiser-RS-170-Casque-Num%C3%A9rique/dp/B002TLT10I/ref=pd_cp_ce_0).

Hereticus
31/01/2013, 11h40
Fais gaffe c'est juste le casque supplémentaire. Il te faut la base avec (http://www.amazon.fr/Sennheiser-RS-170-Casque-Num%C3%A9rique/dp/B002TLT10I/ref=pd_cp_ce_0).

Outch , tu veux dire qu'il faut ça : http://www.amazon.fr/Sennheiser-RS-170-Casque-Num%C3%A9rique/dp/B002TLT10I/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359628691&sr=1-2 170€ ... glups ...

Et ce casque là n'est pas bien ? http://www.amazon.fr/Sennheiser-RS-160-Casque-Num%C3%A9rique/dp/B002SOU2Y0/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359628691&sr=1-4
Parcequ'il a de bonnes critiques et ormis qu'on passe à 20m au lieu de 80 m de portée je ne vois pas de grande différence ... parceque moi c'est juste pour rester devant le pc et 20 m me suffisent amplement... je compte pas tondre ma pelouse avec ça sur mes oreilles :p.

r4T0n
31/01/2013, 11h52
Je ne peux pas te dire ce qui est bien ou pas, je ne connais pas ces trucs sans fil, mais oui il te faut la base sinon tu auras juste un joli casque anti-bruit.

kikoro
31/01/2013, 11h57
Avec le rs 160 je pense que tu va regretter de pas pouvoir le poser sur sa base pour le rechargé tellement c'est agréable. ;)

Hereticus
31/01/2013, 12h20
Et le RS 180 il est bien ? Parcequ'il est actuellement en promo sur amazon , juste une dixaine d'euros plus cher que le 170 :)...

Ceci dit si le 160 n'a comme désavantage que la station d’accueil en moi .. mm je suis tiraillé ... :sad:

Tiri
31/01/2013, 19h31
Je suis allé tester les HD-25 (les C-II pour être précis) et c'était :bave: :wub:
Par contre, gros doute: vu que je vais pas mal les écouter en nomade, un iPhone 4, ça passe au niveau impédance ?

PrinceGITS
31/01/2013, 20h05
J'ai un ami qui cherche un casque micro dans 30-40€. Il peut éventuellement monter à 50€.
Il y a quoi de bien dans ce budget.

CoinCoinWC
31/01/2013, 21h00
Ca passe. Maintenant c'est pas ce qu'il y'a de mieux et le niveau sonore risque d'être un peu faible.
Si tu veux je pourrais faire un test ce week end avec l'iphone 4 de ma mère pour de répondre de façon plus précise.

Mr Ianou
31/01/2013, 21h27
Je suis allé tester les HD-25 (les C-II pour être précis) et c'était :bave: :wub:
Par contre, gros doute: vu que je vais pas mal les écouter en nomade, un iPhone 4, ça passe au niveau impédance ?

Si ça passe mais rien de transcendant niveau sonore envoyé par l'iphone 4.
Par contre j'ai testé y'a une semaine l'Iphone 5 avec : Assez impressionné.
Il ont fait de gros progrès niveau rendu entre le 4 et le 5 (pas testé le 4s peut être que c'est a se moment là qu'il se sont relever les manches mais j'en ai pas entendu parler ) Et pour être honnête le rendu est même mieux que le SG3 d'origine.(Vite corrigé grâce à l'équaliseur Dsp)

Mais tout de même, c'est un plaisir d'avoir enfin des smartphones pas trop ridicule face a un Cowon S9 vieux de 4 ans).Pas fait sur un Nokia non plus.




Sinon, faite des crêpes pour le concours je le veux.

CoinCoinWC
31/01/2013, 21h58
Un iphone 4 est un cran au dessus d'un SGS 3.
L'iphone 5 fait mieux que la concurrence mais ca reste très médiocre.
Les smartphones sont encore très loin d'un Cowon S9/J3. C'est juste bon pour écouter de la musique en streaming quand on a pas le fichier sur le lecteur MP3.

skyblazer
31/01/2013, 22h00
J'ai un ami qui cherche un casque micro dans 30-40€. Il peut éventuellement monter à 50€.
Il y a quoi de bien dans ce budget.

Il y a un modèle de Superlux, les HMD-660 (ou HMC-660, si on préfère un micro électrostatique à un dynamique), qui semble être un HD660 avec un micro. Je pense qu'il est difficile de trouver mieux.

Akajouman
31/01/2013, 23h01
Je suis allé tester les HD-25 (les C-II pour être précis) et c'était :bave: :wub:
Par contre, gros doute: vu que je vais pas mal les écouter en nomade, un iPhone 4, ça passe au niveau impédance ?

Sur le Galaxy S avec une sortie réglée au poil, c'est limite (3/4 quasiment, avec un gain de -3dB à la sortie pour que ça reste très propre) mais ça passe (environnement bruyant (RER) et j'aime bien entendre correctement la musique).

Là par contre, je suis branché sur la Focusrite 2i2 que j'ai reçu aujourd'hui et boudiou que c'est propre. :wub: C'est bien simple : aucun (mais aucun) souffle audible pour moi, c'est net, précis et ça peut taper très très fort (j'ai pas pu passer les 2/3 sans souffrir). Bref, c'est mieux qu'une X-Fi pour la stéréo. Vivement que je puisse comparer tranquillement avec tout le matos.

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------


Un iphone 4 est un cran au dessus d'un SGS 3.
L'iphone 5 fait mieux que la concurrence mais ca reste très médiocre.
Les smartphones sont encore très loin d'un Cowon S9/J3. C'est juste bon pour écouter de la musique en streaming quand on a pas le fichier sur le lecteur MP3.

La sortie de l'iPhone 4 mieux que le SIII ? Non, non, pas du tout... C'est vraiment brouillon sur l'iPhone 4 (alors que c'est bien cool sur le 5). Jamais testé un Cowon au calme par contre...

Mr Ianou
01/02/2013, 00h06
Ah clairement l'iphone 4 ça reste assez moche par raport au SG3 même si j'ai des chose a lui reprocher.

C'est bien pour ça que j'ai été surpris dans le bon sens par le 5 qui à l'air d'avoir fait table rase des défauts des autres générations.

Attention me faite pas dire ce que j'ai pas dit l'equalizer est toujours pas terrible mais point de vue son ça reste un des meilleurs pour les smartphones le 5.

Ça neremplace absolument pas encore un S9/J3 mais on est plus dans les pauvres puce de chie qui vous laisse un souffle même en plein repos.

CoinCoinWC
01/02/2013, 08h52
J'ai utilisé un iphone 4 y'a quelques semaines en dépannage, c'était pas folichon mais c'était au dessus d'un S2. Et le S3 n'a rien d'exceptionnel. Effectivement jouer avec un equalizer permet de corriger un peu le tir mais ca reste un cache misère.

Après y'a un truc qui peut fortement jouer et auquel j'avais pas pensé : J'ai testé le 4 avec un Amperior, beaucoup plus adapté aux smartphones qu'un HD 25. Ca peut expliquer pas mal de choses. A la rigueur faudrait que je refasse une écoute au HD 25 sur le sennheiser pour comparer avec le S3 une fois qu'il sera revenu du SAV. La mémoire dans ce domaine c'est terrible.

Et oui y'a du progrès sur les smartphones, mais les HTC Hero et Galaxy S1 se débrouillaient pas si mal de mémoire. Reste qu'on est encore très loin d'un lecteur mp3 dédié de qualité.

Erokh
01/02/2013, 08h55
AH bein parfait! Ca parle de smartphone en tant que sortie audio, et justement...
Pour rappel, j'ai un AKG K-430 couplé à un sansa clip zip. Avant-hier j'ai lancé un mp3 des Doors par hasard depuis mon serveur DLNA sur mon samsung GS2, eh bein croyez-moi croyez-moi pas, mais j'ai trouvé le son carrément meilleur!! En fait J'ai une meilleure impression de spatialisation, et le son est plus... doux, plus chaud. Ca m'a fait un tel choc que j'ai testé avec un album que j'écoute beaucoup en ce moment (Puggy (http://www.youtube.com/watch?v=RUzW-SQ4dLM)), et pareil: on différencie mieux les instrus et le son est plus agréable.

Au final j'ai retesté hier de manière un peu plus rigoureuse: les deux systèmes qui passent la même chanson(MP3+DLNA pour le SG2 et flac en "local" pour le sansa), et on switche le casque de l'un à l'autre. Impressions confirmées.

Donc ça m'étonne un peu perso: j'aurais pas pensé qu'un machin à 600€ surpasse un bidule à 50€ ^_^
Plus sérieusement, on dit que les smartphones sont pas top en terme de sortie audio, on dit du bien du sansa clip, mais pourtant mes oreilles me disent l'inverse... ça vous étonne, vous?

PrinceGITS
01/02/2013, 09h19
Le GS2 n'active pas la spatialisation par défaut ?

Car ça me parait étrange qu'il soit meilleur que le Sansa.
En matos portable que j'utilise, il y a mon Galaxus, ma PS Vita et mon vieux H340 et bien c'est mon vieux H340 (avec Rockbox) qui a le meilleur rendu. Par contre, je ne l'utilise plus car un baladeur MP3 de 40Go avec un DD, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique de nos jour. :)
Ensuite, vient ma PS Vita. Le Galaxus est dernier au niveau du rendu.

J'ai bien sûr tester avec le même casque (PL50 en l’occurrence) et avec les égaliseurs et DSP en position neutre).



Sinon, pour mon ami qui cherche un casque micro. Des conseil à part le Superlux ?
EDIT : Les 150 Ohms ne sont pas trop pour la CM intégrée d'un PC ?