PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Mr Ianou
03/11/2012, 13h48
Ça vient du firmware européen il me semble que si tu installes le firmware coréen puis que tu choisis français dans les langues tu n'as pas ce problème de son limité.

Mais tu dois pas avoir un casque qui isole bien pour que cela te perturbe car sans mettre a fond ça passe bien dans le milieu d'un vieux wagon SNCF avec un HD 25 par exemple.

jaragorn_99
03/11/2012, 14h30
Bon je souhaite remplacer mon Nano 5g.
Mon budget est entre 120/180 euros.
j'ai trouvé http://www.amazon.fr/dp/B005TOURQO/ref=asc_df_B005TOURQO10396952?smid=AK1QQ82WVISVX&tag=clubic-mp-electronics-21&linkCode=asn&creative=22802&creativeASIN=B005TOURQO

http://www.amazon.fr/dp/B005BBF49A/ref=asc_df_B005BBF49A10396952?smid=A30R2SOYBQJEZQ&tag=clubic-mp-electronics-21&linkCode=asn&creative=22826&creativeASIN=B005BBF49A
http://www.amazon.fr/Cowon-iAudio-Lecteur-Taille-d%C3%A9cran/dp/B002VBXZ0S/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1351944343&sr=8-3

http://www.amazon.fr/Apple-iPod-Argent-g%C3%A9n%C3%A9ration-Nouveau/dp/B009A77MHI/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1351945476&sr=1-3

Les 2 cowon me plaisent bien, le sony à l'air pas mal du tout non plus. Pis bon j'aime bien le disgn du nouveau nano.
Par contre, je cherche un truc quand mm robuste, j'utilise mon nano essentiellement au taff, sachant que je bosse dans un environnement assez agressif (poussière de bois essentiellement) et que j'ai une station compatible ipod (mon nano5g fonctionne tjrs au pire, mm s'il a tendance à oublier des titres).

Jeckhyl
03/11/2012, 15h21
Qu'est ce qui se fait de bien, pas trop cher (dans les 50 euros ce serait bien, jusqu'à 100 c'est faisable mais pas un centime de plus), en casque sans fil pour PC ?

J'ai actuellement un bon casque filaire pour jouer, mais quand je me balade chez moi, pour faire le ménage ou des conneries, quand je n'ai pas le cul vissé sur ma chaise quoi, il me manque la musique.

Détail important, je ne suis pas mélomane, donc si on n'arrive pas à distinguer le 15eme violon au fond à gauche, ça ne m'empêchera pas de passer le balai en fredonnant.

Mr Ianou
03/11/2012, 16h21
Chez sennheiser ça fait un moment qu'il développe

Sachant que les MMX 400 sont dans les 160€ je ne sais pas comment tu peux avoir le compromis qualité/prix pour 100€ max.(En occaz alors)

Evidemment le minimum reste en Bluetooth.Pas d'infra.

Je recherche...

Les MM100 sont bien mais rien de transcendant il font juste leur boulot amener du son sans fil.

On trouve aussi les PX 210 BT dans les 120 €.

Sinon ton casque sans fil avec un ipod nano d'occaz ou dans le genre te reviendra moins chère.

Jeckhyl
03/11/2012, 16h22
'vais regarder du côté de l'occasion alors :).

superlag
03/11/2012, 20h54
Salut

Je cherche des écouteurs intra auriculaire. Je n'ai aucune idée de ce qui se fait de bien actuellement. Mes prérogatives:

-un son neutre de préférence, j'ai eu des CX55 (probablement des vrais, achat eBay), j'aimais bien, c'etait assez propre mais ils foutaient des basses au taquet. C’est bien parfois mais à la longue ça saoule.
-isolation, bon ça tout les intra le font, mais le but est de ne pas entendre le son extérieur
-pas de micro, le casque sera utilisé essentiellement avec un module blutooth sony relié à mon tel, le module possède déjà un micro
-confortable, pas de douleur passé plusieurs heures idéalement
-câble plutôt court

Mais bref avant toute chose je cherche surtout un son qui évite le délire basse et aigu à fond. Pour le budget je dirais entre 50 et 100 euro (?)

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h50 ----------


Qu'est ce qui se fait de bien, pas trop cher (dans les 50 euros ce serait bien, jusqu'à 100 c'est faisable mais pas un centime de plus), en casque sans fil pour PC ?

J'ai actuellement un bon casque filaire pour jouer, mais quand je me balade chez moi, pour faire le ménage ou des conneries, quand je n'ai pas le cul vissé sur ma chaise quoi, il me manque la musique.

Détail important, je ne suis pas mélomane, donc si on n'arrive pas à distinguer le 15eme violon au fond à gauche, ça ne m'empêchera pas de passer le balai en fredonnant.
J'ai un module bluetooth sony, MW600, ça drive bien n'importe quel casque je trouve, ça coute 35 euro actuellement chez amazon mais ça doit se trouver un peu moins cher (et surtout on en voit parfois en occase).

http://www.amazon.fr/gp/product/B002WCVZT4/ref=wms_ohs_product

Le truc est petit et compact, plutôt joli. Possède une batterie rechargeable interne, une autonomie correcte (je sais pas combien mais on doit faire 4h00 avec facile je pense).

Le gros défaut est les boutons tout petits et le volume tactile pas pratique.
Mais rien de rédhibitoire, dans l'ensemble c’est un bon produit je trouve, que je conseille.

Du coup avec ça tu peux foutre n'importe quel casque. Et comme il y a un micro intégré tu peux t'en servir pour prendre des appels aussi.

Akajouman
05/11/2012, 15h28
Des PL50 pour Superlag' ? C'est neutre et dans le budget.

Sinon j'ai mon nouveau TMA-1... Ils m'ont filé un câble torsadé mais bien cheap par rapport à l'ancien (il est brillant et plus fin)... J'AI. LA. HAINE. :emo:

Jeckhyl
05/11/2012, 15h34
Salut

Je cherche des écouteurs intra auriculaire. Je n'ai aucune idée de ce qui se fait de bien actuellement. Mes prérogatives:

-un son neutre de préférence, j'ai eu des CX55 (probablement des vrais, achat eBay), j'aimais bien, c'etait assez propre mais ils foutaient des basses au taquet. C’est bien parfois mais à la longue ça saoule.
-isolation, bon ça tout les intra le font, mais le but est de ne pas entendre le son extérieur
-pas de micro, le casque sera utilisé essentiellement avec un module blutooth sony relié à mon tel, le module possède déjà un micro
-confortable, pas de douleur passé plusieurs heures idéalement
-câble plutôt court

Mais bref avant toute chose je cherche surtout un son qui évite le délire basse et aigu à fond. Pour le budget je dirais entre 50 et 100 euro (?)

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h50 ----------


J'ai un module bluetooth sony, MW600, ça drive bien n'importe quel casque je trouve, ça coute 35 euro actuellement chez amazon mais ça doit se trouver un peu moins cher (et surtout on en voit parfois en occase).

http://www.amazon.fr/gp/product/B002WCVZT4/ref=wms_ohs_product

Le truc est petit et compact, plutôt joli. Possède une batterie rechargeable interne, une autonomie correcte (je sais pas combien mais on doit faire 4h00 avec facile je pense).

Le gros défaut est les boutons tout petits et le volume tactile pas pratique.
Mais rien de rédhibitoire, dans l'ensemble c’est un bon produit je trouve, que je conseille.

Du coup avec ça tu peux foutre n'importe quel casque. Et comme il y a un micro intégré tu peux t'en servir pour prendre des appels aussi.

Merci.

En fait j'ai changé mon fusil d'épaule, pour le même tarot je peux avoir un lecteur de MP3, autant faire ce choix.

Akajouman
05/11/2012, 15h35
Un petit Sansa Clip + qui va bien pour 40€. :wub:

r4T0n
05/11/2012, 15h37
Sinon j'ai mon nouveau TMA-1... Ils m'ont filé un câble torsadé mais bien cheap par rapport à l'ancien (il est brillant et plus fin)... J'AI. LA. HAINE. :emo:

hahaha ! Je te l'avais dit !
Dire que mon joli câble torsadé bien épais dort dans un tiroir et que j'utilise maintenant un câble rouge souillé d'un logo abominable dont on taira le nom... :o

Jeckhyl
05/11/2012, 15h39
Un petit Sansa Clip + qui va bien pour 40€. :wub:

Celui-là même.

Akajouman
05/11/2012, 15h46
Tu me l'envoies par courrier ? :emo:

Je te paie l'envoie ou un jeu steam. :emo:

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h39 ----------


Celui-là même.

Beau gosse. :cigare:

La version 2 ou 4 Go est suffisante sachant que tu peux rajouter une carte µSD par la suite. ;)

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

http://www.amazon.fr/STRATA24%C2%A9-Remplacement-Monster-Casque-Ecouteur/dp/B009YFIIF6/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1352122955&sr=8-25 : je me tâte. 3 balles. :tired:

r4T0n
05/11/2012, 15h46
Tu me l'envoies par courrier ? :emo:


Haha ! Non.
Je le garde, on ne sait jamais. :smile:

getcha
05/11/2012, 15h57
Ça vient du firmware européen il me semble que si tu installes le firmware coréen puis que tu choisis français dans les langues tu n'as pas ce problème de son limité.

Mais tu dois pas avoir un casque qui isole bien pour que cela te perturbe car sans mettre a fond ça passe bien dans le milieu d'un vieux wagon SNCF avec un HD 25 par exemple.

Bah la musique y'a pas de problèmes, mais les voix sur certains podcasts sont inaudibles. Je n'ai pas ce problème pour la musique, donc j'aimerais bien pouvoir juste augmenter un peu le son quand j'écoute des podcasts dans le train.

Akajouman
05/11/2012, 16h14
Il me semble que tu peux régler le gain sur certains morceaux. Comment fait-on par contre ? Aucune idée...

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

Bordel, il est pas top le TMA-1... :O

Il a pleins de basse comme mon K450... J'espère que c'est la sortie du portable de la boite qui est naze. :tired:

r4T0n
05/11/2012, 16h18
Bordel, il est pas top le TMA-1... :O

:tired:
Mais genre tu l'avais pas essayé avant de le casser ?

Akajouman
05/11/2012, 16h20
Si mais il était bien plus neutre dans mon souvenir. :tired:

Nan mais c'est la sortie de l'ordinateur qui n'est pas top, ça peut être que ça. :tired:

r4T0n
05/11/2012, 16h21
Bah il est pas franchement neutre hein. Tu utilisais quoi déjà en remplacement ?

Akajouman
05/11/2012, 16h23
Un k450.

Le Aiaiai est la neutralité même à coté. ^_^

Et ça fait bien trois semaines que j'ai pas utilisé mon Superlux (qui lui fait le creux sur les basses). ;)

r4T0n
05/11/2012, 16h25
Hmm.
Ca doit être le câble ! :o

Akajouman
05/11/2012, 16h26
Grave ! Mais ça va être pire vu que j'ai pris un câble Beats à 3€... :/

weedkiller
06/11/2012, 14h46
Gros doute : je cherchais un truc un peu comme superlag. Des bons petits écouteurs pour écouter n'importe quoi. Du coup, à vous lire sur ce topic j'avais repéré les EP-630. Je les ai eu à vil prix sur amazon et la je viens de les recevoir. Et là, c'est écrit en gros : "Deep BASS / BASSES graves". Ca va rendre un son horrible pas équilibré où c'est juste le marketing ?

Je continue de lire le paquet : Comfortable, cool colors. Couleurs confortables et apaisantes. Couleurs confortables :O :wub:.

Akajouman
06/11/2012, 14h51
La traduction. :mouais:

Et non, c'est pas mega-basseux il me semble... Faut demande à Kayl, c'est lui le mieux renseigné vu qu'il les a. ;)

kayl257
06/11/2012, 16h17
Les basses sont présentent et englobent un peu le tout mais rien de gênant. Surtout à 10€.
En fait c'est limite bien car le son est plus chaud donc l'écoute est moins fatiguante qu'avec un son plus neutre.
Autre point positif : ils sont super solides. J'ai les miens (CX400 mais c'est la meme chose et EP630) depuis 4ans et ils ont tout subit : métro, en boule dans la poche, dans le lit en boules quies.

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Promos :
http://www.amazon.it/Philips-X1-00-Fidelio-Auricolari/dp/B008ZW2T7M/
http://www.cobrason.com/casques/casques/grado-sr-125-i.html

Staga
06/11/2012, 18h49
Yep le son est pas dégueu pour un truc à si petit prix

weedkiller
07/11/2012, 14h59
Merci pour les conseils avisé. Ce qui est étonnant kayl, c'est que les seules critiques négatives que j'ai lu sur ldlc, c'était justement des gens qui avaient acheté ces écouteurs et qui n'avaient pas tenu 1 an. Je préfère entendre ta version en tous les cas, vu comment ces écouteurs vont être traités :p .

kayl257
07/11/2012, 15h01
Y'a ptet une différence de solidité entre CX400 et EP630 alors...
Mais ma copine a les 630 et pas de soucis depuis 3 ans, mais elle s'en sert moins.

DarzgL
07/11/2012, 18h22
Pas de souci avec mes EP630 non plus (ils ont 2 ou 3 ans).

Sylvine
08/11/2012, 16h43
La question bateau du jour, probablement déjà posée 5000 fois en plus, un bon casque pour pas cher, vous me dites?

quikkk
08/11/2012, 16h51
Je te dis :
C'est quoi pas cher pour toi?

r4T0n
08/11/2012, 16h58
Et moi je te dis : c'est pour faire quoi ?

Sylvine
08/11/2012, 17h16
C'est quoi pas cher pour toi?
Oh, un peu moins que ça.


Et moi je te dis : c'est pour faire quoi ?
Convertir des signaux numériques en ondes sonores. :tired:

Bon, plus sérieusement, c'est pour ma copine, c'est simplement pour écouter de la musique comme ça quoi, rien de spécial.
Il faut quand même que ça soit assez isolant parce qu'à ce que j'ai compris c'est genre pour se concentrer pendants des trucs genre des TP assez bruyants.
Sinon faut que ça soit solide et confortable évidemment.
Toute autre considération est accessoire.

Pour le prix, je sais pas, entre 50 et 100 boules max je dirais, au delà je pense que c'est pas raisonnable pour simple casque.

kikoro
08/11/2012, 21h01
Chez Thoman il font des promos de temps en temps pendant Noel ?
Vu que le akg 272 me tente bien. :bave:
Mon galasy s pourrait le driver si par hasard j'ai envie de m'en servir avec mon mobile?

Akajouman
08/11/2012, 21h24
Ouais, c'est possible mais pas vraiment intelligent...

Yaaa
09/11/2012, 00h46
Yop',

Je compte m'acheter un casque parce que les écouteurs ça commencent à me saouler. Ce que je cherche ? Un casque avec lequel je pourrai me déplacer facilement, un bon son évidemment, un casque pas trop moche et tout ça avec un budget max de 200€.
Je suis allé sur Les Numériques pour voir leur sélection de casques nomades et ils disaient du bien des deux casques suivant :

Le Focal Spirit ONE (http://www.amazon.fr/dp/B007AH7YFU/ref=asc_df_B007AH7YFU10472128?smid=A15MDRXJM6E444&tag=shoppingcom_electronics_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B007AH7YFU) et le Philips Fidelio M1. (http://www.amazon.fr/dp/B007O712LS/ref=asc_df_B007O712LS10472126?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B007O712LS) Je trouve qu'ils ont un look pas trop dégueulasse mais j'aimerais avoir des avis par rapport à ces deux casques ou bien savoir si y'en des meilleurs dans la même tranche de prix.

Et du coup je compte aussi me prendre un baladeur et j'ai eu un coup de coeur pour le Cowon C2 (http://www.amazon.fr/gp/product/B0052T7I2M/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=network-media) par contre je me demandais si on pouvait ajouter une carte MicroSD.

drassill
09/11/2012, 00h57
Pour le cowoon, suffit just de lire la description en bas de page d'amazon en fait :D


Sinon j'ai pu test le focal de façon sédentaire (comprenez avec une vraie pplatine vivi stylé) et ça envoye du lourd

Yaaa
09/11/2012, 01h13
Pour le cowoon, suffit just de lire la description en bas de page d'amazon en fait :D


Sinon j'ai pu test le focal de façon sédentaire (comprenez avec une vraie pplatine vivi stylé) et ça envoye du lourd

J'avais regardé mais j'avais pas vu c'était écrit µSDHC et je cherchais MicroSD.
Du coup pour le Focal je pense que je peux foncer ? :)

Frypolar
09/11/2012, 05h05
J’ai le Focal depuis juillet soit quasiment depuis sa sortie et j’en suis très content. L’isolation est très bonne, un peu trop peut-être si tu es à l’extérieur vis-à-vis de la circulation. Pour ce qui est du son, ça pique les oreilles dès que j’entends de la musique d’une autre source, difficile de s’en passer :emo:. Par contre il sert un peu les oreilles pour peu que les tiennes soient un peu grandes mais on s’y habitue assez vite, comme les autres casques. Il arrive que ça me fasse encore mal quand je passe plusieurs jours de suite avec le casque non-stop sur les oreilles mais c’est un peu extrême :ninja:. Sinon le jack est pas terrible, je le trouve trop gros surtout pour le brancher sur un MP3/téléphone : le câble devient très vulnérable vu que la connexion est rigide et non pas souple donc dans une poche c’est un carnage. Par contre, comme le jack est détachable, super pratique d’ailleurs, ça n’est pas du tout un soucis.

J’avais chopé le mien à 150€ ici (http://www.sonorplus.com/casques-audio/2699-focal-spirit-casque-audiophile.html). Tu peux peut-être attendre la période Thanksgiving/Noël des fois qu’une promo fasse son retour.

Yaaa
09/11/2012, 11h25
J’ai le Focal depuis juillet soit quasiment depuis sa sortie et j’en suis très content. L’isolation est très bonne, un peu trop peut-être si tu es à l’extérieur vis-à-vis de la circulation. Pour ce qui est du son, ça pique les oreilles dès que j’entends de la musique d’une autre source, difficile de s’en passer :emo:. Par contre il sert un peu les oreilles pour peu que les tiennes soient un peu grandes mais on s’y habitue assez vite, comme les autres casques. Il arrive que ça me fasse encore mal quand je passe plusieurs jours de suite avec le casque non-stop sur les oreilles mais c’est un peu extrême :ninja:. Sinon le jack est pas terrible, je le trouve trop gros surtout pour le brancher sur un MP3/téléphone : le câble devient très vulnérable vu que la connexion est rigide et non pas souple donc dans une poche c’est un carnage. Par contre, comme le jack est détachable, super pratique d’ailleurs, ça n’est pas du tout un soucis.

J’avais chopé le mien à 150€ ici (http://www.sonorplus.com/casques-audio/2699-focal-spirit-casque-audiophile.html). Tu peux peut-être attendre la période Thanksgiving/Noël des fois qu’une promo fasse son retour.

Je comptais justement attendre Noël pour des quelconques promos. Du coup le câble je peux changer le câble si il me convient pas ?

Akajouman
09/11/2012, 12h02
Ouais sans problème. C'est un simple câble jack 3.5 mâle/mâle. ;)

perverpepere
09/11/2012, 14h20
Coin coin,
Si je vous dis que je cherche un casque audio qui servira principalement à écouter des concerts DVD (hard rock et punk) le cul sur mon canapé sans faire chier les voisins, que voir un fil courir entre le lecteur DVD et mes oreilles ne me dérange absolument pas, et que j'ai un budget d'une 50aine d'€ que me conseillez vous?

skyblazer
09/11/2012, 14h34
Pour ce budget là je dirais un Koss UR-40 avec une rallonge de câble. Mais je dois dire que je ne suis pas forcément très au fait de ce qui se fait en casques pas cher.

perverpepere
09/11/2012, 16h42
je ne suis pas forcément très au fait de ce qui se fait en casques pas cher.
Comme beaucoup de monde en faite, on fait souvent très attention à ce qui vide nos portefeuilles, un peu moins quand on peut racheter plus tards ;)
Merci de ton avis

Sylvine
09/11/2012, 16h46
Je te dis :
C'est quoi pas cher pour toi?

Et moi je te dis : c'est pour faire quoi ?

En fait vous posiez la question mais vous aviez absolument pas l'intention de m'aider. :tired:

Alleeeeeez-euh!

quikkk
09/11/2012, 17h05
Convertir des signaux numériques en ondes sonores. :tired:


Ca c'est pas un casque qu'il te faut, c'est un convertisseur numérique analogique ou DAC :

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Cambridge-Dac-Magic-I100.html



Bon, plus sérieusement, c'est pour ma copine, c'est simplement pour écouter de la musique comme ça quoi, rien de spécial.
Il faut quand même que ça soit assez isolant parce qu'à ce que j'ai compris c'est genre pour se concentrer pendants des trucs genre des TP assez bruyants.
Sinon faut que ça soit solide et confortable évidemment.
Toute autre considération est accessoire.

Pour le prix, je sais pas, entre 50 et 100 boules max je dirais, au delà je pense que c'est pas raisonnable pour simple casque.

Il te faut donc un casque fermé, isolant, pas trop cher et confortable.

Le AKG K518 est pas très cher (50€) et isole bien si elle cherche le silence et un casque avec un peu de basse... Par contre il serre un peu.
Sinon pour un rendu audio plus neutre, le Sennheiser HD449 à 80€ semble être sympa aussi et plus confortable.
Le Marshall a de bon echo aussi...

Je laisse les autres me corriger...

Akajouman
09/11/2012, 19h32
Sinon y'a toujours le AKG K450 à 60€. ;)

skyblazer
09/11/2012, 19h35
Comme beaucoup de monde en faite, on fait souvent très attention à ce qui vide nos portefeuilles, un peu moins quand on peut racheter plus tards ;)
Merci de ton avis
J'ai du mal à comprendre ce que veut dire cette phrase :tired:
Mais autrement, j'ai eu un UR-40 dont j'ai été très content pour 6/7 ans, avant qu'un tragique incident de chaise à roulette sectionne le câble. Suite à quoi j'ai acheté un nouveau casque, que j'utilise 4/5 heures par jour minimum, donc j'y ai mis le prix (un AKG K701).

Ca c'est pas un casque qu'il te faut, c'est un convertisseur numérique analogique ou DAC
Techniquement, il faut les deux, le DAC ne convertit pas en ondes sonores mais en signal analogique.

Sylvine
10/11/2012, 00h48
Ca c'est pas un casque qu'il te faut, c'est un convertisseur numérique analogique ou DAC :

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Cambridge-Dac-Magic-I100.html
On peut jamais rigoler avec les gens qui connaissent des choses. :tired:



Le AKG K518 est pas très cher (50€) et isole bien si elle cherche le silence et un casque avec un peu de basse... Par contre il serre un peu.
Sinon pour un rendu audio plus neutre, le Sennheiser HD449 à 80€ semble être sympa aussi et plus confortable.
Le Marshall a de bon echo aussi...
Les basses c'est pas très important, il s'agit pas de se foutre un son de bourrin dans les oreilles. Par contre si c'est pas confortable c'est bof.

Entre le Sennheiser et le Marshal (y'a qu'un seul modèle?) plutôt lequel alors?


Sinon y'a toujours le AKG K450 à 60€. ;)
Ça me fait un peu penser à ça (http://www.youtube.com/watch?v=eJqlbDbHJxs) mais c'est quoi la différence entre le AKG K518 et le 450?

Akajouman
10/11/2012, 00h59
Le K450 est bien plus confortable et moins fatiguant que le k518. Le dernier est un casque orienté "DJ" alors que le premier est un petit casque nomade.

Sylvine
10/11/2012, 01h14
Le K450 est bien plus confortable et moins fatiguant que le k518. Le dernier est un casque orienté "DJ" alors que le premier est un petit casque nomade.
Ah, voilà qui est bon à savoir, parce que niveau prix il bat les autres apparemment.
Mais niveau isolation ça va?

Akajouman
10/11/2012, 01h16
Je l'utilis(ais)e dans les transports : ça ne vaut pas un HD25 qui coute 3 fois plus cher mais c'est bien suffisant pour ne pas avoir à mettre trop fort dans les transports. :)

kikoro
10/11/2012, 11h02
Je l'utilis(ais)e dans les transports : ça ne vaut pas un HD25 qui coute 3 fois plus cher mais c'est bien suffisant pour ne pas avoir à mettre trop fort dans les transports. :)
La même. ;)
Je le trouve + cheap niveau confort le k518 si tu veut mon avis. ^^

Akajouman
10/11/2012, 13h51
Ouais, le K518 est dur niveau confort...

Bon sinon j'ai reçu mon faux câble Beats à 3€ fdpin. Bah j'aurais ptete du en prendre deux ou trois pour être tranquille mais ça rentre pile poil dans le casque et il a l'air quand même de qualité convenable.

minititof
10/11/2012, 14h41
Je comprends pas, ya différentes qualités de câbles aussi ? Je croyais qu'un cable jack c'était un cable jack xD

Akajouman
10/11/2012, 14h44
? Ouais, y'a des câbles tout fin bien merdiques (celui du K450 par exemple, est faible au dessus du jack source) et d'autres sont bien solides (celui du HD25 par exemple) et bien massifs (celui du TMA-1). Bref, ça dépend et tu ressens ça facilement juste en prenant le câble dans les mains.

minititof
10/11/2012, 20h44
Je parlais de la qualité audio ;D

Akajouman
10/11/2012, 21h01
AH ouais, y'a des câbles pourris aussi, mais ça n'influe pas beaucoup. Le plus souvent, c'est soit ça marche, soit ça marche pas. Je ne pense pas qu'un câble d'un mètre influe sur la qualité de la sortie d'un baladeur. Par contre, sur des longueurs plus conséquentes (une dizaine de mètres), on peut avoir des atténuations plus balaises.

Mr Ianou
10/11/2012, 21h28
Je comprends pas, ya différentes qualités de câbles aussi ? Je croyais qu'un cable jack c'était un cable jack xD

Ben la ou ça peut jouer c'est que certain câble de merde "récupère les parasites" comme par exemple en faisant antenne voir mieux etre un chouia cassé dedans (par pliure par exemple) et faire des tic tic a chacun de tes mouvements"

Mais un câble de qualité ne coûte pas non plus un bras et n'a pas besoin d'etre en or comme certain salop nous essayent de vendre ça.

Epikoienkore
11/11/2012, 16h47
Les cables plaqués or (et non pas en or, sinon ça ne serait pas le même prix) n'existent à la base que pour une raison extrêmement conne mais qui a son importance : ils ne s'oxydent pas !
Depuis que j'ai vu un vieux Sony me lâcher parce que le câble avait eu le problème (constaté également chez quelques potes et deux fois chez mon père, mais son bural dégueule d'humidité ça doit jouer), je ne me moque plus et n'ai plus jamais rencontré le souci en faisant attention à ce détail.

Syncall
11/11/2012, 17h15
Les câbles en or n'existent pas vraiment à ma connaissance, en dehors du plaquage sur les connecteurs comme le précise Epikoienkore (pour l'oxydation). Les fibres seraient de toute façon trop cassantes, et l'argent conduit mieux à la limite (moins de résistance). Ca reste infime, et entre le cuivre/l'argent, y'a déjà pas beaucoup de différences (à moins d'avoir une config de malade, et encore).

Septa
12/11/2012, 09h06
Par curiosité. Quelqu'un connait un magasin en europe qui vendent les Monoprice 83203 ?
( A priori les meilleurs écouteurs à moins de 10$ d'après pleins de site genre http://lifehacker.com/5927570/the-monoprice-8320s-are-the-best-earbuds-youll-find-under-10 )
On a besoin d'écouteur pas trop chers ( vu qu'on les perd facilement ), mais bon les sites US ont des frais de ports tellement énorme que ça vaut pas le coup.

Angelina
12/11/2012, 14h59
Franchement, les ep630 sont à 10 balles sur amazon, tu devrais pas te faire chier.

Perso je les utilise comme du jetable dans le sens où c'est pas grave si ca casse ou si je les perd, tout en apportant une qualité satisfaisante pour du nomade, ça remplit parfaitement cette fonction.

quikkk
12/11/2012, 15h01
Franchement, les ep630 sont à 10 balles sur amazon, tu devrais pas te faire chier.

Perso je les utilise comme du jetable dans le sens où c'est pas grave si ca casse ou si je les perd, tout en apportant une qualité satisfaisante pour du nomade, ça remplit parfaitement cette fonction.

Un très mauvaise isolation tout de même non?
Perso j'ai l'impression de me trimballer avec des écouteurs "classiques".

Angelina
12/11/2012, 15h11
Ah bon ? Pas pour moi, mais je suppose que ça dépend de la forme de l'oreille de chacun. :)

r4T0n
12/11/2012, 15h14
Ah bon ? Pas pour moi, mais je suppose que ça dépend de la forme de l'oreille de chacun. :)

Parce qu'une oreille, c'est pas rond. Une oreille. Une oreille et ben... ça a une forme d'oreille. Du coup on a fait des écouteurs en forme d'oreille parce que c'est débile de faire des écouteurs ronds alors qu'une oreille c'est pas rond.

:traumatisme:

quikkk
12/11/2012, 15h18
Oui je dois avoir les oreilles bizarres.
Pourtant avec mes PL30 c'est nickel.

Angelina
12/11/2012, 15h23
http://decadrage.com/wp-content/uploads/2011/12/Inception2.jpg

Septa
12/11/2012, 17h17
Franchement, les ep630 sont à 10 balles sur amazon, tu devrais pas te faire chier.

Perso je les utilise comme du jetable dans le sens où c'est pas grave si ca casse ou si je les perd, tout en apportant une qualité satisfaisante pour du nomade, ça remplit parfaitement cette fonction.

Je connaissais pas.

Est ce qu'ils font pas de bruit parasites quand le câble frotte contre les habits ?
Non parce que le truc qui faisait que les monoprice semblait spécialement intéressant c'est que le cable était plus épais avec un machin genre cordelette qui devrait protéger le câble.
( Ouais vous pouvez admirer ma maitrise du vocabulaire technique audiophile )

kayl257
12/11/2012, 17h22
Parce qu'une oreille, c'est pas rond. Une oreille. Une oreille et ben... ça a une forme d'oreille. Du coup on a fait des écouteurs en forme d'oreille parce que c'est débile de faire des écouteurs ronds alors qu'une oreille c'est pas rond.

:traumatisme:

A l'écrit ça ne rend pas aussi bien que l'audio :

http://www.youtube.com/watch?v=rwELXDfgZAA

ERNEL32K
12/11/2012, 17h36
Bonsoir les canards,

J'ai un pote qui souhaite changer sa paire d'intra. Il a un budget max de 200e et ecoute tout type de sons, allant de Nas a Mozart. Cet homme de qualite ecoute du son bien encode (flac). Quel modele lui proposeriez vous ? J'ai pense au Shure Se315 disponible a 130e sur Amazon. Apres y'a un "gap" pour passer passer a des ecouteurs de meilleurs qualite.

Akajouman
12/11/2012, 17h41
Les Shure sont déjà très bien... Il a quoi en ce moment ?

ERNEL32K
12/11/2012, 17h54
Des Shure, mais je serai incapable de te dire quel modele (>5ans)

skyblazer
12/11/2012, 18h32
Depuis que j'ai des Etymotic HF5 en remplacement de mes (mourants, quasi-défunts) SE210, mon penis a pris 5 centimètres, j'ai 3 vierges chaque soir dans mon lit, et surtout j'ai beaucoup plus de détails dans le son, plus neutres.

Bon, c'est aussi moins "vivant", en grande partie à cause des basses vraiment, vraiment maigrichonnes qui ne rendent pas forcément justice à des grosses caisses ou à des long solo de guitare avec une distortion à s'en crever les tympans.

ERNEL32K
13/11/2012, 18h54
Et quid des Shure SE425?

DarzgL
13/11/2012, 23h57
Je connaissais pas.

Est ce qu'ils font pas de bruit parasites quand le câble frotte contre les habits ?
Non parce que le truc qui faisait que les monoprice semblait spécialement intéressant c'est que le cable était plus épais avec un machin genre cordelette qui devrait protéger le câble.
( Ouais vous pouvez admirer ma maitrise du vocabulaire technique audiophile )

Malheureusement non, le bruit est bien présent.

Angelina
14/11/2012, 01h26
Ah bon ? j'allais dire l'inverse moi... :tired:

Perso je fais toujours passer le fil sous le polo / pull / veste, jamais un problème de frottement ou quoi que ce soit.

En plus quand c'est pas sur les oreilles, ça pendouille de façon fort pratique sur le col.

perverpepere
14/11/2012, 10h12
J'ai du mal à comprendre ce que veut dire cette phrase :tired:
Bas avec le recule moi aussi maintenant :p
L'idée c'est que quand on achete un produit haut de gamme on a tendance à bien se renseigné avant afin de ne pas être prix pour un pigeon, quand on tape dans le milieu voir le bas de gamme on est moins regardant et on fait pas trop attention à ce qu'on achète l'étiquette suffit

En tout cas merci pour vos réponses ;)

SangSucre
15/11/2012, 20h31
Coin !

Mon Shure SRH-440 (http://www.thomann.de/fr/shure_srh_440.htm) vient de me lacher après presque 3 ans de bons et loyaux services :cry:
Je cherche donc un remplaçant, maximum 90-100€. je ne suis plus l'actu casques depuis 1 ans et demi au moins, si vous avez des conseils je suis preneur :)

Akajouman
16/11/2012, 00h00
Il t'a lâché, c'est à dire ? Le câble est amovible donc un driver est niqué ou la connexion à l’intérieur du cax ne se fait plus ? Et si il te plaisait, pourquoi ne pas reprendre le même ? (Et si tu l'as acheté sur Thomann, la garantie est de trois ans ! ;))

SangSucre
16/11/2012, 21h21
Salut,

J'ai pensé à changer le câble pour voir (même si extérieurement il est pas du tout abîmé), faut juste que j''en trouve un compatible. Pour ta 2ème question, non, je l'ai acheté chez materiel.net.

Akajouman
16/11/2012, 21h37
Un petit mail à Matos.net pour savoir si ils peuvent te fournir un câble (en payant ou pas) sinon tu peux contacter Shure directement je pense. :)

Ashley TOUCRU
17/11/2012, 14h35
Salut à tous !
Je viens vous demander un conseil pour l'achat de matos pour ma fille qui a 10 ans. Nous voulons lui offrir une "mini-chaîne".
Voici le problème : j'imagine qu'elle n'achètera que peu de CD, l'avenir étant plutôt aux formats numériques dématérialisés. Nous recherchons donc un système de son qui permette de lire des MP3, Flac, Ogg Vorbis etc. avec une qualité de son correcte pour une chambre de 10 m². Donc soit une station d'accueil qui permette de recevoir le Samsung Galaxy que nous possédons déjà, soit un système qui puisse accueillir une carte SD ou une clé USB pour lire ces formats.
Attention, c'est là que ça se complique : buget de 100 euros max ! :unsure:

Merci de vos conseils. ;)

skyblazer
17/11/2012, 14h46
Des enceintes avec une prise mini-jack et un baladeur. Testé et approuvé pendant quelques années.

Angelina
17/11/2012, 14h52
http://www.amazon.fr/dp/B000V09XHU/ref=asc_df_B000V09XHU10618966?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000V09XHU

http://www.amazon.fr/Creative-GigaWorks-Series-Haut-Parleurs-Multim%C3%A9dia/dp/B001E5PJ5Q/ref=pd_sim_computers_5

:)

Akajouman
17/11/2012, 14h55
+1 pour les dernières !

Ashley TOUCRU
17/11/2012, 15h08
Super, merci. Il suffisait d'y penser. Je pense que nous opterons pour le deuxième kit si le son vaut la différence de coût. ;)

Angelina
17/11/2012, 15h25
Tu peux y aller les yeux fermés, les T20 sont des classiques. En plus là pas cher. :)

La Marmotta
17/11/2012, 15h27
Salut,
Je viens de me prendre un micro Zalman (http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html) pour palier au problème de micro de mon micro-casque (http://www.materiel.net/casque-multimedia/creative-fatal1ty-gamer-headset-hs-800-29834.html). Mais du coup comment vous faites pour bien fixer le micro au cordon du casque ? J'ai bien mis les 3 petits taquets, mais le clip du micro est trop large pour le cordon j'ai l'impression, il bouge tout le temps et tombe de temps en temps. Y'a une technique ou bien ?

Ashley TOUCRU
17/11/2012, 15h30
Salut,
Je viens de me prendre un micro Zalman (http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html) pour palier au problème de micro de mon micro-casque (http://www.materiel.net/casque-multimedia/creative-fatal1ty-gamer-headset-hs-800-29834.html). Mais du coup comment vous faites pour bien fixer le micro au cordon du casque ? J'ai bien mis les 3 petits taquets, mais le clip du micro est trop large pour le cordon j'ai l'impression, il bouge tout le temps et tombe de temps en temps. Y'a une technique ou bien ?De l'adhésif d'électricien, type "Chatterton" ? :blink:

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h30 ----------


Tu peux y aller les yeux fermés, les T20 sont des classiques. En plus là pas cher. :)OK. Merci. Trouvés à 60 euros sur cdiscount. :lol:

Frypolar
17/11/2012, 19h02
Salut,
Je viens de me prendre un micro Zalman (http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html) pour palier au problème de micro de mon micro-casque (http://www.materiel.net/casque-multimedia/creative-fatal1ty-gamer-headset-hs-800-29834.html). Mais du coup comment vous faites pour bien fixer le micro au cordon du casque ? J'ai bien mis les 3 petits taquets, mais le clip du micro est trop large pour le cordon j'ai l'impression, il bouge tout le temps et tombe de temps en temps. Y'a une technique ou bien ?

Un bout de papier plié suffisament épais. Tu le mets autour du fil et c’est gagné.

Akajouman
17/11/2012, 20h04
Ouais, sinon le Chatterton noir, c'est sobre et pas dégueulasse du tout.

La Marmotta
17/11/2012, 21h17
Merci les bricolos (je suis pas malin avec mes mains). j'ai enroulé un post-it comme ça je peux ajuster le micro si besoin. Et il marche très bien ce petit Zalman, j'avais des doutes vu la gueule du machin mais en fait il remplit parfaitement son rôle.

kikoro
18/11/2012, 22h24
J'ai enfin investit dans un akg k-272. :D
Je voudrai savoir si c'est dérangeant de le brancher à l'ampli de mon edifier c2+ pour mieux contrôler le volume mais surtout + à deco et reco le casque + simplement?

Et aussi je voudrais savoir si c'est derangant d'avoir son akg k-450 sur la tête pendant qui neige? :p :mecprevoyant:

Akajouman
18/11/2012, 22h45
Pour le K272 : cool ! :lol:
Et non, tu peux le brancher sur la prise casque de ton kit PC mais je pense que la sortie n'est pas tip-top (quoi que, si le kit est raccordé en optique par exemple, tu auras sûrement un meilleur son que la sortie casque d'un chipset son intégré (c'est ce que je fais avec mon Z5500 et sa sortie casque est pas trop mal et très puissante))...

Pour le casque quand il neige ou pleut : tant qu'il n'est pas plongé dans l'eau et que tu l'essuies correctement : pas de soucis. :)

r4T0n
19/11/2012, 12h27
Je voudrai savoir si c'est dérangeant de le brancher à l'ampli de mon edifier c2+ pour mieux contrôler le volume mais surtout + à deco et reco le casque + simplement?

J'avais posé la question il y a quelques temps. J'ai aussi des c2+. Et un 272.
Je n'ai jamais approfondi, mais vu que je ne sais pas ce qu'il se passe dans cet "ampli" je préfère brancher direct au cul de ma carte son, même si ça implique plus de contorsions.
Un solution simple consiste à foutre une rallonge jack qui arrive sur ton bureau pour switcher entre les 2 facilement.

Angelina
19/11/2012, 12h29
Ou mettre un doubleur / switch.

Akajouman
19/11/2012, 12h35
J'avais posé la question il y a quelques temps. J'ai aussi des c2+. Et un 272.
Je n'ai jamais approfondi, mais vu que je ne sais pas ce qu'il se passe dans cet "ampli" je préfère brancher direct au cul de ma carte son, même si ça implique plus de contorsions.
Un solution simple consiste à foutre une rallonge jack qui arrive sur ton bureau pour switcher entre les 2 facilement.

T'as un K272 sans une carte son correcte ? :tired:

BURN THE WITCH §§§§

Et c'est pareil pour Kikoro d'ailleurs. :tired:

Foutre 120 balles dans un casque pour l'exploiter avec un ALC... :/

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Edith : d'accord, j'ai lu distorsions au lieu de contorsions... :ninja:

r4ton passe le test, c'est bon. :tired:

r4T0n
19/11/2012, 14h49
r4ton passe le test, c'est bon. :tired:

J'ai failli m'énerver. J'ai une d2x. D'ailleurs je loue chaque jour les kikouleds colorées quand je dois me contorsionner, c'est pratique en fait.

Akajouman
19/11/2012, 15h31
^_^

D'ailleurs, en parlant de carte son, j'hésite à prendre le pack Essense STX+K701 à un canard pour 220€... :tired:

skyblazer
19/11/2012, 18h13
^_^

D'ailleurs, en parlant de carte son, j'hésite à prendre le pack Essense STX+K701 à un canard pour 220€... :tired:

HAN LA PUTAIN DE BONNE OFFRE.
Bordel, j'ai déjà un K701. :emo:

Akajouman
19/11/2012, 18h28
210 même...

http://forum.canardpc.com/threads/70463-VDS-K701-Essence-STX-Phenom-II-DDR2-...

On va voir en fin de mois.

kikoro
20/11/2012, 18h51
Mais nan mon edifier il est brancher à une x-fi titanuim. B)

Akajouman
21/11/2012, 14h49
Bon bah branche ton casque directement sur la carte son alors. :)

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

Et tu passes le test. :tired:

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

Heureusement. :tired:

iactus
22/11/2012, 13h01
Black Friday commencé sur Amazon US...
Je me tate y a du cax à même pas moitié prix

http://www.amazon.com/s/ref=sr_pg_1?rh=n%3A172282%2Cn%3A!493964%2Cn%3A2814 07%2Cn%3A172532%2Cn%3A172541%2Cp_6%3AATVPDKIKX0DER %2Cp_75%3A40-%2Cp_n_availability%3A1248800011%2Cp_n_feature_bro wse-bin%3A2266982011&bbn=172541&ie=UTF8&qid=1353582000

perverpepere
22/11/2012, 14h30
Oh yes ca fait le Koss UR-40 (conseillé par skyblazer je crois me souvenir) à 25$.
Mais question un peu bete (j'pourrais peut etre me renseigné ailleurs mais j'ai la flemme) on peut payé en Euros là bas?

Akajouman
22/11/2012, 14h45
Et c'est combien de FdP aussi ? :trollface:

iactus
22/11/2012, 14h47
Et c'est combien de FdP aussi ? :trollface:

J'ai pas vérifié, mais sur les petites sommes, y a surement plus de FDP :(

perverpepere
22/11/2012, 15h22
this item ships for FREE with Super Saver Shipping
:trollface:
Bon après j'ai pas les connaissances suffisante pour lire ce qu'il y a derrière l'asterix, mais on peut envisager une commande grouper de canard?


Edit:

Ship your items to a single U.S. address.
Ah si ca aussi je comprend :|

iactus
22/11/2012, 16h03
Je connais pas les prix FR, mais Amazon UK fait le black friday également
http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=koss+ur-40&rh=i%3Aaps%2Ck%3Akoss+ur-40&ajr=0

Et là tu peux commander en France sans soucis ;)
Edit : bon pas soldé à priori

Solinvictus
22/11/2012, 20h33
Encore un casque de foutu (http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/sennheiser-px-100-ii-noir/f-106540108-sennpx100iib.html), que j'avais depuis à peine deux mois. Ce fichu connecteur présente un faux contact, toujours cette malédiction... Je suis pourtant précautionneux, ça me fatigue ! :tired:

La poche arrière du jean's, it's over !

skyblazer
22/11/2012, 20h37
Black Friday commencé sur Amazon US...
Je me tate y a du cax à même pas moitié prix

http://www.amazon.com/s/ref=sr_pg_1?rh=n%3A172282%2Cn%3A!493964%2Cn%3A2814 07%2Cn%3A172532%2Cn%3A172541%2Cp_6%3AATVPDKIKX0DER %2Cp_75%3A40-%2Cp_n_availability%3A1248800011%2Cp_n_feature_bro wse-bin%3A2266982011&bbn=172541&ie=UTF8&qid=1353582000

Un peu (beaucoup) du caca quand même. C'est à peu près le prix ordinaire sur tout les casques un tant soit peu recommandé ...

Jolaventur
22/11/2012, 20h55
A l'écrit ça ne rend pas aussi bien que l'audio :

http://www.youtube.com/watch?v=rwELXDfgZAA

AHA Apple qui réinvente la roue...

Shaunipul
23/11/2012, 18h11
Hola les canards audiophile!
Dites, pour nawel, j'ai comme idée d'offrir à ma chère et tendre un nouveau lecteur mp3 avec comme budget max 50 euros (limite fixée pour nos cadeaux respectifs).
Comme critères, il faut pouvoir afficher les pochettes et pouvoir se clipser (avec ou sans accessoires) pour quand elle fait du sport.
Du coup, le sansa clip zip me parait tout indiqué!
Le seul souci qui me retient, c'est qu'elle veut un baladeur ne faisant pas "cheap" au toucher. Par exemple mon sony s639, tout en plastique elle le trouve cheap (ce qui est pas faux surtout quand je compare au sony récent de la même gamme, beaucoup mieux "fini") du coup, ceux qui ont pu l'utiliser, niveau finition et toucher, le sansa il vaut quoi? cheap or not cheap?

Ashley TOUCRU
25/11/2012, 02h34
Ma fille possède un Sansa Clip +. Je ne saurais dire s'ils sont identiques, mais l'ensemble est assez léger et plastoque, sans pour autant être fragile. Maintenant, il est évident que son but est d'être pas cher, léger et pratique. Et pour ça, l'objectif est atteint. ;)

ERNEL32K
25/11/2012, 11h47
Des Shure SE535CL a 300e c'est l'affaire du siecle?

Colink
25/11/2012, 12h38
Ma fille possède un Sansa Clip +. Je ne saurais dire s'ils sont identiques, mais l'ensemble est assez léger et plastoque, sans pour autant être fragile. Maintenant, il est évident que son but est d'être pas cher, léger et pratique. Et pour ça, l'objectif est atteint. ;)

Bah le problème, c'est qu'il veut l'affichage des pochettes...

Akajouman
25/11/2012, 12h52
Des Shure SE535CL a 300e c'est l'affaire du siecle?

C'est entre 70 et 150€ moins cher que sur les trois premiers sites où j'ai cherché. :)

Edith : 330€ sur Amazon.fr donc non, c'est pas exceptionnel en soi.


Bah le problème, c'est qu'il veut l'affichage des pochettes...

Il faisait la comparaison de qualité entre le Clip et le Zip en pensant que c'était la même construction, lis bien son message, tu verras. ;)

Colink
25/11/2012, 13h49
Il faisait la comparaison de qualité entre le Clip et le Zip en pensant que c'était la même construction, lis bien son message, tu verras. ;)

Ah ouais, my bad, je pensais qu'il le lui recommandait, la prochaine fois j'essaierai de piger ce que je lis avant de répondre :p

kikoro
26/11/2012, 20h33
Akajouman veut un cable audio coudé Belkin l'a conçus.B)
http://tof.canardpc.com/preview2/d4288acc-9d02-42d9-b58b-f5f33cf28b44.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d4288acc-9d02-42d9-b58b-f5f33cf28b44.jpg)
Bon certes cela vaut 14 roros environ dans mon boulanger mais bon c'est toujours + hype qu'un beats...:trollface:
Et en même temps je me suis fait pigeonné de 10 roros pour un malheureux câble usb vers micro usb... :ninja:

Akajouman
26/11/2012, 21h52
Mouais... Mon câble fake Beats est pas trop mal (plus résistant que la prise coudée du Belkin (le câble à la sortie du coude va péter rapidement si c'est comme sur la boite en tout cas) et pour le même prix, je peux m'en payer 5... Mais bon, ils sont rouges. :/

kikoro
26/11/2012, 22h42
Ah et aussi mon Boulanger du coin on troquer leur beats entré de gamme à 170 roros en expo contre un hd 25 addidas.:love:
Vivement que je le teste.:bave:
J-4 avant de pouvoir toucher mon akg 272. :love:²

minititof
29/11/2012, 20h31
Bon je suis allé à la Fnac afin de tester des casques. J'ai direct testé le HD25, le Focal S1 et le Phillips Fidelio M1, et je dois dire que le premier m'a déçu. Son aspect plastoc est dégueulasse déjà, et il serre trop les oreilles. Niveau son par contre c'est bien.
A l'opposé, le Focal S1 est génial. Il isole parfaitement, super confortable, super son (et neutre !). Le cable est peut-être moins solide qu'il en a l'air par contre, il paraissait abîme (beaucoup de gens qui branchent/débranchent).
Dommage, le Fidelio devait avoir le cable defoncé, il sortait un son dégueulasse où j'entendais même pas les paroles. Sinon niveau design et isolation, c'était cool.[COLOR="Silver"]

Akajouman
30/11/2012, 00h00
Les trois casques sont très bons. Le HD25 ne va pas sur toutes les têtes sont si il te fait mal direct, laisse tomber. Après, entre le Focal et le M1, ce qui tranchera, c'est plus le design/le prix/la qualité du câble vu que les deux sont très bon question confort et son. :)

Mr Ianou
30/11/2012, 00h31
Je trouve qu'il faut laisser un peu de temps au HD25 pour ce faire, je le trouvais un peu serré mais a la longue il s'est plutôt bien adapté.

Faut le laisser travailler un peu.

Par contre ouais il fait moche.

minititof
30/11/2012, 16h40
Je pense choisir le Focal rien que parce qu'il a une boite rigide de rangement :D

Akajouman
30/11/2012, 20h37
Rangement*. :tired:

Sinon, ouais, c'est bien d'avoir une pochette qui protège. Mon K450 m'en remercie d'ailleurs. :p

kikoro
30/11/2012, 21h14
Mini feedback de mon akg 272:
Le colis super bien emballé(merci Thoman) ,la boite est asser classe.
La finition du casque est bonne ,un peu déçu que le arceau n'est pas en cuir mais bon il est confortable c'est le principale.:D
Je le sort je le met sur ma tête whoua mais quelle confort avec ce système qui s’adapte parfaitement à la tête de l'utilisateur. :love:
Niveau son là par contre faut attendre car au déballage il est mou du genou :/ ce qui est normale aparement.
Mais déjà 2h après le casque a + de punch c'est donc bon signe. :)

Akajouman
30/11/2012, 21h57
Niveau rodage, ça ne joue pas beaucoup... C'est surtout toi qui t'adapte au son en fait (surtout si tu as l'habitude de porter un k450). :)

minititof
01/12/2012, 01h27
Pour écouter du rock, yen a un qui ressort du lot entre le Focal S1 et le Fidelio ?

Zohan
01/12/2012, 02h02
Salut les canards casqués,

Je voudrais m'acheter un casque dans un budget de 50 à 100 euros pour utiliser sur mon PC mais aussi en déplacement et pendant le sport. J'écoute presque de tout, du jazz au rock en passant par le hip-hop et l'electro.

Je suis déjà allé essayer quelques casques chez Virgin : un Beats dont j'ai trouvé le son dégueulasse (et qui est carrément hors budget), un Sony qui ne m'a pas du tout convaincu, et un Marshall à 100 euros que j'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents malgré le fait qu'il soit bien moins cher.

On m'a recommandé AKG du point de vue rapport qualité/prix mais il n'y en avait pas à Virgin.

Je cherche quelque chose qui ne soit pas énorme, et ce sera pour écouter depuis mon ordi qui a pour l'instant un chipset son intégré, mais plus pour longtemps, et depuis mon téléphone via deezer premium. J'aimerais bien me prendre un bon baladeur pour aller avec, histoire d'avoir un son décent mais je n'ai pas encore fait de recherches sur ce sujet.

Si vous pouviez m'aider dans mon choix ce serait fort urbain.
Merci les potos.

Angelina
01/12/2012, 02h08
Pendant le sport ça va dépendre du sport... :tired: Sinon Sennheiser px100 ou 200, pour le confort. trouvable à 40 euroballes sur amazon.

Zohan
01/12/2012, 02h15
Merci pour la suggestion Angie, je vais jeter un oeil à ça.

Le sport ce serait simplement de la course à pied.

Mr Ianou
01/12/2012, 11h07
Très important alors, un casque ouvert pour entendre la musique et dehors est important.

Ou alors tu court sur une piste tranquille et la un fermé fera l'affaire (mais on sue pas mal).

Mais sécurité tout de même.

Zohan
01/12/2012, 12h02
Oui j'y pensais justement, merci du conseil.

r4T0n
01/12/2012, 14h51
Question de noob :

Est-ce que ça (http://www.amazon.fr/gp/product/B000WCNF2G/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96) a une influence quelconque sur la qualité du son ?
Des fois j'ai l'impression de devenir un sale idiophile. :emo:

Akajouman
01/12/2012, 15h05
Ça dépend de la qualité du truc... Si les contacts et la qualité des jack sont corrects, ça ne changera rien. ;)

Shaunipul
02/12/2012, 02h01
Ma fille possède un Sansa Clip +. Je ne saurais dire s'ils sont identiques, mais l'ensemble est assez léger et plastoque, sans pour autant être fragile. Maintenant, il est évident que son but est d'être pas cher, léger et pratique. Et pour ça, l'objectif est atteint. ;)
Ok merci pour le retour, c'est quand même dommage que ces Sansa soit si difficilement trouvable en magasin alors qu'ils sont conseillés un peu partout. (histoire de pouvoir tâter avant d'acheter quoi.)

alba
02/12/2012, 11h18
Bon les amis, je passe juste pour dire que finalement, j'ai pris un sennheiser hd 598 et que :bave:, :bave: et re :bave: . Ce casque est absolument parfait pour qui veux du ouvert hyper confortable avec un son aéré et précis tout en ayant ce surplus de chaleur sur les styles calmes. Et je le trouve classe, mais ça...

Epikoienkore
03/12/2012, 03h37
Héhé, bienvenue parmi les heureux détenteurs d'un 598 !
J'agrée pleinement à toutes tes remarques, et encore là il n'est absolument pas rodé ; dans quelques heures ça sera encore mieux (bon, ça va pas non plus être deux fois meilleur hein, mais tu vas gagner en dynamique et récupérer des graves plus percutants) !

Frypolar
03/12/2012, 05h15
Bon je suis allé à la Fnac afin de tester des casques. J'ai direct testé le HD25, le Focal S1 et le Phillips Fidelio M1, et je dois dire que le premier m'a déçu. Son aspect plastoc est dégueulasse déjà, et il serre trop les oreilles. Niveau son par contre c'est bien.
A l'opposé, le Focal S1 est génial. Il isole parfaitement, super confortable, super son (et neutre !). Le cable est peut-être moins solide qu'il en a l'air par contre, il paraissait abîme (beaucoup de gens qui branchent/débranchent).
Dommage, le Fidelio devait avoir le cable defoncé, il sortait un son dégueulasse où j'entendais même pas les paroles. Sinon niveau design et isolation, c'était cool.[COLOR="Silver"]

J’ai le Focal et j’ai changé le câble. Il ne me convenait pas (absence de coude) et effectivement il est plutôt fragile à cause de la forme du jack.

Akajouman
03/12/2012, 12h00
Bon les amis, je passe juste pour dire que finalement, j'ai pris un sennheiser hd 598 et que :bave:, :bave: et re :bave: . Ce casque est absolument parfait pour qui veux du ouvert hyper confortable avec un son aéré et précis tout en ayant ce surplus de chaleur sur les styles calmes. Et je le trouve classe, mais ça...

Mince, c'est pas à toi que je devais passer le Superlux d'ailleurs ? :emo:

J'ai totalement zappé... Désolé... :(

(Enfin bon, au moins, t'as une bête de bombe maintenant ! :lol:)

kikoro
03/12/2012, 19h09
2 ème retour sur mon akg 272:
Un peu déçu de ce casque :/ Je m'attendais à une claque niveau son mais finalement je suis mitigé j'ai l'impression qu'il est au même niveau que mon k-450 même si maintenant c'est moins pire quand j'ai augmenter de 10% les grave.

Akajouman
03/12/2012, 19h59
Bah achète un Beats et revends moi ton K272 ! ^_^

T'aimes les basses en fait...

Shaunipul
03/12/2012, 20h10
Re petite question:
Je compte m'offrir un casque pour noël (j'ai pour l'instant les intras creative ep 630) dans un budget de 50-100e max. Il le faudrait un minimum nomade car je compte surtout l'utiliser lors de voyage en train (pas de sport ou autre avec). Donc ça sera musique dans le train et un peu de jeux et film sur mon ordi fixe.
Du coup, après quelques recherches, ma préférence va vers le akg k450, j'ai bon? Ou peut-on trouvé mieux dans cette gamme de prix?

Akajouman
03/12/2012, 20h20
Mieux niveau son, peut-être. Mais d'un autre côté, il est petit, très confortable, isole assez bien et le surplus de basse dans les transports, ça passe tout seul au final. Par contre, le câble est assez fragile (quoi que, j'ai tenu un an avec en l'utilisant 3h par jour, 5/7 jours) mais détachable et le SAV en renvoie un sans râler. Et petit plus : la pochette de transport rigide.

Shaunipul
03/12/2012, 21h03
Merci bien je crois qu'il sera bientôt mien!
Par curiosité, il y aurait quoi de mieux niveau son?

Akajouman
03/12/2012, 21h15
Aucune idée... Le k450 est quand même bien basseux donc ça dépend vraiment des goûts... Si tu es très rock & cie, le Marshall peut faire l'affaire (mais pas de pochette, moins confortable, pas de câble détachable) mais sinon, je ne sais pas...

Syncall
03/12/2012, 22h21
Peut être le Shure SRH 440 dans les 90 balles, plus neutre que le K450 (et c'est pas dur :p), un peu plus typé monito.

Akajouman
03/12/2012, 22h27
Ah ouais, mais le SRH440 est quand même bien gros non ? :p

Syncall
04/12/2012, 00h19
Ouais c'est sûr, mais pour l'avion et le train je sais pas si c'est vraiment gênant. Le K450 est encore plus nomade c'est sûr, il passera beaucoup mieux en metro/déplacement à pied.

Shaunipul
04/12/2012, 13h27
Merci pour ces infos, je reste sur le akg k450 alors!
Selon vous: 60e avec 2ans de garantie constructeur sur matos.net ou 68e avec 3ans de garantie thomann? (Jamais commandé sur Thomann mais j'en ai entendu que du bien.)

Akajouman
04/12/2012, 14h03
Il faut compter 10€ de FdP sur Thomann (à moins que tu les aies déjà inclut)... Sinon, tu peux regarder sur Amazon aussi. :)

Shaunipul
04/12/2012, 14h34
Ah ouais l'est encore moins cher sur Amazon!
Va pour Amazon donc!
Merci.

Epikoienkore
04/12/2012, 19h53
Ah mais c'est certes 10 roros de FdP sur Thomann mais aussi une année de garantie supplémentaire, ce qui n'est pas rien sur ce genre de produits ;)

Schmoul
04/12/2012, 20h15
Salut les canards !

Cela fait à peu près un an que je possède le TMA-1, mais je ne m'en suis pas vraiment beaucoup servi, à part maintenant où il me redevient utile, et je vais continuer à utiliser intensivement un casque pour les mois qui suivent !
Le problème, c'est que je me rends compte que je trouve le TMA-1 pas vraiment confortable, il ne tient pas très bien sur ma tête qui ne doit pas être adaptée, et je ne dois pas avoir assez de cheveux pour amortir l'arceau sur le crâne :emo:

Par ailleurs, j'ai un AKG K271 MKII, que j'avais acheté (l'année dernière également) pour une utilisation sur mon ordinateur, mais je ne m'en suis quasiment pas servi pour cause de déménagement soudain qui a fait que je pouvais écouter de la musique sur mes enceintes et non au casque, ce qui est mieux.

J'envisage donc, de vendre les deux à prix canard pour pouvoir racheter un casque nomade plus confortable. Pouvez-vous me filer quelques références, compte tenu de mon budget qui serait d'environ 200€ max ?

Pour l'instant j'ai retenu le Focal Spirit One, qui a l'air cool, bien isolant, confortable et neutre. Il me semble avoir lu des retours un peu négatifs sur sa qualité de fabrication, du plastique qui se craque etc... Est-ce toujours d'actualité ?

Sinon j'ai vu le Philipps Fidelio M1, qui a l'air très confortable en plus d'avoir d'autres qualités, mais j'ai l'impression que le câble Jack n'est pas détachable. C'est pour moi un gros point noir, vu que c'est ce qui lâche toujours en premier !

Akajouman
04/12/2012, 23h50
Le Focal et le Fidelio se valent (lis les deux pages précédentes, on en parle), le premier ayant une pochette de rangement rigide et un câble détachable. :)

Pour le TMA-1 : l'arceau est nul et il me fait mal au dessus du crâne en une demi-heure aussi... Et c'est pareil pour R4ton...

Et à voir pour le 271, suivant le prix, je peux être intéressé.

MrBeaner
05/12/2012, 00h04
Ça vous intéresse peut-être, voilà une émission ABE sur les casques audio : http://www.rts.ch/emissions/abe/4373811-casques-audio-plein-les-oreilles.html

J'aime bien l'émission en général, mais j'ai pas encore vu cet épisode donc je vous laisse juger.

EDIT : ben vu le début ça a l'air très intéressant ! :)

Syncall
05/12/2012, 00h08
Je vais tester ce jeudi le dernier Sony, MDR-1R, qui parait il est excellent. Il est dans la même gamme de prix que le Focal (environ 200€), donc à voir.
Je repasse une fois que je l'ai testé.

J'ai déjà eu le AKG K271 MKII, et l'ai revendu assez rapidement perso. On sent vraiment que c'est un casque monito, ça le rend un peu chiant à la longue. Ca reste une question de goût ensuite : on peut faire quelque chose de musical sans tomber dans une signature trop marquée, et j'ai trouvé le K271 un peu froid à ce niveau.

Schmoul
05/12/2012, 03h07
Le Focal et le Fidelio se valent (lis les deux pages précédentes, on en parle), le premier ayant une pochette de rangement rigide et un câble détachable. :)

Pour le TMA-1 : l'arceau est nul et il me fait mal au dessus du crâne en une demi-heure aussi... Et c'est pareil pour R4ton...

Et à voir pour le 271, suivant le prix, je peux être intéressé.

Merci pour ton avis. Le problème avec le focal c'est qu'il a quand même pas l'air très costaud, je lis pleins d'avis négatifs par des gens qui doivent le renvoyer au SAV à tout bout de champ. Il serrerait beaucoup la tête aussi (mais bon ça c'est plus subjectif déjà). Je préfère le design du Fidelio, et je pense que je le trouverai plus confortable car j'ai déjà eu l'occasion d'essayer ce genre de mousse à mémoire de forme sur un autre casque et j'avais vraiment trouvé ça bien ! Mais je ne sais pas si le connecteur Jack du Fidelio est solide à long terme. Cette histoire de jack non détachable me fait vraiment peur.

Pour le 271, je pensais le vendre une centaine d'euros FDP out environ. J'ai toujours le bundle complet, coussinets supplémentaires, boîte, facture d'amazon. Il a pas du passer plus de 10h sur ma tête depuis que je l'ai acheté. Tu peux me demander en MP si ça t'intéresse !

Ton avis m'intéresse également Syncall, même si le MDR-1R a l'air d'être plus dans les 250€ !

Syncall
05/12/2012, 09h47
Ton avis m'intéresse également Syncall, même si le MDR-1R a l'air d'être plus dans les 250€ !

Je repasse par ici demain et je te dis ça, mais apparemment il se trouve dans les 200€ sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/sony_mdr_1rb.htm) par exemple, pas fouillé ailleurs encore.

r4T0n
05/12/2012, 11h09
Pour le TMA-1 : l'arceau est nul et il me fait mal au dessus du crâne en une demi-heure aussi... Et c'est pareil pour R4ton...

Le confort n'est certes pas son point fort.

Akajouman
05/12/2012, 11h58
Pourtant, au niveau des oreilles, il est tip-top... :emo:

Faudrait que je fasse un mode avec une mousse sous l'arceau (un truc qui se scratche).

Erokh
05/12/2012, 16h05
Ok merci pour le retour, c'est quand même dommage que ces Sansa soit si difficilement trouvable en magasin alors qu'ils sont conseillés un peu partout. (histoire de pouvoir tâter avant d'acheter quoi.)
En parlant de Sansa, maintenant que ça fait plus d'un mois, je peux faire un rapide retour sur le sansa clip video.
Alors grosso merdo c'est un sans clip+ avec un petit écran couleur.

Je ne me souviens plus très bien de la tronche du menu du +, mais ici tout est très basique: on a les fonctions de base et basta. pourtant avec la petitesse de l'écran et les traductions parfois limites, bein on arrive quand même à s'y perdre un peu. Le mieux sera donc de faire ses réglages une fois pour toute et de ne plus toucher aux boutons que pour charger/changer les playlists. Peut-être que rockbox pourrait changer les choses à ce niveau, à voir.

Niveau son c'est kif kif

ni hardware, on a du mieux et du moins bien:
-la prise jack est beaucoup mieux: il faut forcer un peu pour faire rentrer le casque, mais au moins après ça tient bien! C'est un changement agréable par rapport à mon + qui avait tendance à se décrocher du jack (c'est un peu à cause de ça que je l'ai paumé d'ailleurs).
-la coque du video fait encore plus plastoque que celle du plus. Et les boutons sont un peu moins agréables à manipuler. Ceci dit ça sent le truc un peu costaud quand même

Pour la batterie, on est dans les mêmes eaux que le grand frère, donc rien de transcendant.


Au final, si vous hésitez entre un sansa clip + et un sansa clip video, bein je peux pas trop vous conseiller: les différences sont trop peu marqués pour pencher franchement vers l'un ou l'autre. ceci dit pour moi la prise jack plus solide est un gros argument en faveur du video.

Ashley TOUCRU
05/12/2012, 16h41
Salut à tous !
Je reviens vous demander un nouveau conseil. Je recherche, pour une jeune fille de 10 ans, un casque pour baladeur iPod. Inutile de préciser qu'il faut qu'il soit un minimum robuste, transportable et offre une qualité sonore correcte.
Budget : 100 euros max.
Merci de vos conseils toujours avisés. ;)

PS : j'en profite pour vous donner mon retour sur notre recherche précédente. Ma directrice a fini par acheter des enceintes S+arck et en est très contente. iPhone reconnu du premier coup, design réussi et son de bonne qualité. :)

Akajouman
05/12/2012, 19h49
Mon dieu, des enceintes Starck...

Schmoul
05/12/2012, 20h55
Je repasse par ici demain et je te dis ça, mais apparemment il se trouve dans les 200€ sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/sony_mdr_1rb.htm) par exemple, pas fouillé ailleurs encore.

Il était à 205€ jusqu'à aujourd'hui où il est repassé à 245€, dommage ! Y'a peut être moyen de le trouver à bon prix ailleurs.

Frayer
06/12/2012, 12h46
Bien le bonjour !

Je recherche un ptit lecteur MP3 pour mon père et j'ai repéré le Sansa Clip Zip .Mais j'ai une question : faut-il vraiment un soft pour transférer la musique ?

Merci ;)

Akajouman
06/12/2012, 12h50
Pas besoin de soft : un simple glisser/déposer avec Windows suffit. :)

Kecheu
06/12/2012, 15h19
Bonjour tout le monde!
Comme le père noël arrive beintot, je me disais que ce serait l'occasion parfaite pour m'équiper en matos audio. Alors pour l'instant j'ai chez moi un kit 2.0 Bose (http://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me-denceintes-multim%C3%A9dia-Companion%C2%AE-2/dp/B004HKPUX6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354798779&sr=8-1), branché sur le chip intégré de mon pc. Alors ma première quetion c'est, pour gagner en qualité sonore, vaut-il à ce niveau mieux investir dans une carte son, ou bien dans de nouveaux HP? Je précise que je suis assez limité au niveau de l'encombrement des HP à cause de la taille de ma chambre.
Et je pensais aussi à m'equiper d'un casque audio de salon, pour l'ecoute de musique tranquil. Dans la mesure où j'ecoute de tout (allant du ''classique'' à l'électro en passant par hip hop, métal, 8 bit...) et que le casque me servira aussi peut-être pour les films, quand je suis seul, qu'est-ce que vous me conseillez dans les 150€?

Et enfin pour l'écoute nomade, j'ai actuellement un casque AKG k518DJ dont les défauts (surtout confort et ergonomie) deviennent insupportables. Alors je vois que tout le monde ici chante les louanges du K450, et il semble assez corresponde à mes attentes. Mais vous en avez aussi d'autres comparables, histoire que je sache quoi écouter la prochaine fois que j'irais dans un magasin.

Frayer
06/12/2012, 15h23
Pas besoin de soft : un simple glisser/déposer avec Windows suffit. :)

J'avais un doute, merci !

Edit : Et en montant un peu vous conseillez quoi ? Un Sony (http://www.amazon.fr/Sony-NWZ-E474-Lecteur-mp3-Noir/dp/B0089B6330/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1354800889&sr=1-9) c'est bien ? Ou faut taper dans le Cowon i10 ?

Syncall
06/12/2012, 22h06
Et en montant un peu vous conseillez quoi ? Un Sony (http://www.amazon.fr/Sony-NWZ-E474-Lecteur-mp3-Noir/dp/B0089B6330/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1354800889&sr=1-9) c'est bien ? Ou faut taper dans le Cowon i10 ?

Pour Sony, il me semble qu'il y a toujours leur bride hardware pour le niveau sonore. Je doute que ce modèle fasse exception.
Au passage, une bride hardware impossible à faire sauter, c'est l'un des (seuls ?) gros problèmes des lecteurs Sony, c'est bien dommage.

Epikoienkore
07/12/2012, 08h53
Bonjour tout le monde!
Et je pensais aussi à m'equiper d'un casque audio de salon, pour l'ecoute de musique tranquil. Dans la mesure où j'ecoute de tout (allant du ''classique'' à l'électro en passant par hip hop, métal, 8 bit...) et que le casque me servira aussi peut-être pour les films, quand je suis seul, qu'est-ce que vous me conseillez dans les 150€?


On en parlait un peu plus haut, si tu veux un casque confortable, pas trop coloré et donc plutôt neutre mais sans être chiant avec des graves suffisants mais pas envahissants, ouvert (puisque c'est pour écouter chez toi) et avec les qualités qui vont avec à savoir une scène sonore ample aux pupitres bien définis, pour l'instant on ne fait pas mieux sur ce plan en rapport qualité/prix que le Sennheiser HD598.
Certes il a une esthétique particulière (mois j'aime bien) mais de toute façon ça n'est ni pour draguer ni pour sortir avec...

Je l'ai payé 148 roros sur Amazon qui était il y a une petite année le site le moins cher pour ce produit, mais visiblement il fluctue beaucoup en termes de tarification (entre 135 et 190 € suivant la période, c'est dire), ce qui est vraiment donné pour un casque d'une telle qualité.
Bien sûr il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher, et généralement pour le prix équivalent tu as moins bien.

Concernant ton questionnement sur les enceintes, de base il vaut mieux avoir un ampli pas terrible avec de bonnes enceintes que l'inverse. Oui, toi tu es sur une carte son mais j'imagine que ça reste vrai, question de bon sens.
Après, bien sûr, l'idéal est d'avoir de la bonne came tout au long de la chaine audio. Ne néglige pas la connectique non plus : éviter les câbles de merde, par contre ceux soit disant "audiophiles" plus plus mieux mieux qui valent un rein ne servent la plupart du temps pas à grand chose si ce n'est sur des installations hors de prix et encore...

Zohan
07/12/2012, 17h10
Coucou,

selon vous, ça vaut le coup un Shure SRH550 DJ à 60 roros chez cdiscount?

Je parle du prix et du casque lui-même. J'en ai lu du bien dans différents tests, mais je voudrais votre avis siouplè.

Edit : je rappelle que je cherche quelque chose de nomade, pour trimballer et parfois faire du sport (ça ce sera après les bonnes résolutions :p )

Ashley TOUCRU
07/12/2012, 19h59
Mon dieu, des enceintes Starck...Oui, je sais. Mais j'ai seulement conseillé vos références, ce n'est pas moi qui ai choisi… :)
Pas d'idée pour ma demande de casque ? :siffle:

Kecheu
08/12/2012, 01h38
Ça vous intéresse peut-être, voilà une émission ABE sur les casques audio : http://www.rts.ch/emissions/abe/4373811-casques-audio-plein-les-oreilles.html

J'aime bien l'émission en général, mais j'ai pas encore vu cet épisode donc je vous laisse juger.

EDIT : ben vu le début ça à l'air très intéressant ! :)

Je viens de la regarder, et je dois avouer que c'était assez chiant. Ils font tester différents casques à plusieurs "professionels" de la musique, mais ceux-cis s'attardent en général sru les questions de confort et d'ergonomie. Concernant la qualité d'écoute ils se contentent d'un "j'ai bien aimé" ou alors "ça m'a pas plu".
Par contre l'ingé son qui te parle de compression audio, ça vaut quand même son pesant de cachuètes ;)


Sinon merci à ceux qui m'ont répondu. Mais j'ai l'impression que le marché n'a pas trop évolué dans les dernières année. Vous conseillez toujours les mêmes casques depuis 2009 :rolleyes:

Bon sinon une question un peu plus technique: Quelle est l'impédance optimale d'un casque qui sera branché sur un lecteur MP3, ou téléphone portable. Et même question pour un carte son, et un ampli de salon.

skyblazer
08/12/2012, 11h15
Bon sinon une question un peu plus technique: Quelle est l'impédance optimale d'un casque qui sera branché sur un lecteur MP3, ou téléphone portable. Et même question pour un carte son, et un ampli de salon.

Pour un baladeur MP3 ou téléphone, le plus bas possible tout en étant supérieur à 8 fois l'impédance de sortie de la source (qui est souvent négligeable, mais pas toujours). Pour une carte son ou ampli de salon, même problème d'impédance, mais idéalement l'impédance la plus élevée que peut correctement alimenter la source, puisqu'une impédance élevée permet une meilleure résistance aux interférences.

Epikoienkore
08/12/2012, 11h31
Sinon merci à ceux qui m'ont répondu. Mais j'ai l'impression que le marché n'a pas trop évolué dans les dernières année. Vous conseillez toujours les mêmes casques depuis 2009 :rolleyes:

Bah en même temps ça n'est pas très surprenant, les casques comme les enceintes sont des produits à la technologie "finie", les évolutions sont du fait désormais mineures et les gammes se renouvellent dont lentement. Ca joue souvent désormais plus sur le confort et l'ergonomie des produits et sur l'affinage du son.
Preuve en est, ce canard qui, dans le topic de la La Dépense du Jour, annonçait qu'il venait d'acheter un casque Koss modèle Porta Pro qui doit avoir pas loin de 25 ans d'existence mais qui reste indétronable sur le plan de la qualité du son/prix, bien que son confort ne soit pas idéal...

Si tu attends une révolution pour changer de casque ou de matériel audio je crains que tu ne sois pas prêt de t'équiper :p

Kalzor
08/12/2012, 13h50
30 % sur le Focal Spirit One (http://www.boulanger.fr/casque_focal_spirit_one_noir_pg/p_64519_466958.htm) chez Boulanger ce week-end avec le code AUDIO-30, ce qui le fait passer à 139.33 € FDPin.

Vous avez déjà vu mieux ?

http://www.lesnumeriques.com/promotion-30-week-end-chez-boulanger-n27313.html

minititof
08/12/2012, 14h18
Je viens de l'acheter à 200€ ya une semaine ...

Kecheu
08/12/2012, 16h47
Pour un baladeur MP3 ou téléphone, le plus bas possible tout en étant supérieur à 8 fois l'impédance de sortie de la source (qui est souvent négligeable, mais pas toujours). Pour une carte son ou ampli de salon, même problème d'impédance, mais idéalement l'impédance la plus élevée que peut correctement alimenter la source, puisqu'une impédance élevée permet une meilleure résistance aux interférences.

Okay. Tu as un lien qui en dirait un peu plus sur ces histoires de parasites, et d'impédance? Et ce chiffre de 8 fois, tu le sors de ton chapeau, ou bien il y a une explication un peu plus scientifique derrière? Aussi comment puis-je connaitre l'impédance de la sortie de mon matériel?




Preuve en est, ce canard qui, dans le topic de la La Dépense du Jour, annonçait qu'il venait d'acheter un casque Koss modèle Porta Pro qui doit avoir pas loin de 25 ans d'existence mais qui reste indétronable sur le plan de la qualité du son/prix, bien que son confort ne soit pas idéal...


Ah le porta pro, je cherchais ce nom récemment, justement. Et tien comme j'y pense, les casques avec technologie de réduction active de bruit genre AKG k480, ça marche bien ou alors c'est juste du pipeau marketting?

MrBeaner
08/12/2012, 17h08
Je viens de la regarder, et je dois avouer que c'était assez chiant. Ils font tester différents casques à plusieurs "professionels" de la musique, mais ceux-cis s'attardent en général sru les questions de confort et d'ergonomie. Concernant la qualité d'écoute ils se contentent d'un "j'ai bien aimé" ou alors "ça m'a pas plu".
Par contre l'ingé son qui te parle de compression audio, ça vaut quand même son pesant de cachuètes ;)

Je te rejoins sur la fin (et les test "au feeling" qui n'ont pas trop d'intérêt, ils ont d'ailleurs dit que ce n'était pas comme d'habitude, ils auraient au moins pu trouver quelque chose de plus objectif). Je trouvais beaucoup plus intéressant la partie technique (et même la présentation des locaux des Numériques tiens !).

skyblazer
08/12/2012, 17h16
Pour l'impédance, il y a de la science derrière évidemment. Pour les histoires de risque d'interférences, je n'ai pas de sources sous la main autre que mes cours, par contre pour ce qui est du rapport 8, je peux donner cette source (http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02/headphone-amp-impedance.html) (en anglais) qui explique bien tout.

Et pour connaître l'impédance de sortie du matériel, c'est un peu compliqué, puisqu'il faut une petite résistance (de 10^1 à 10^2 comme ordre de grandeur réaliste) et un multimètre pour faire le calcul. Il faut de plus se démerder pour mesurer la tension dans un jack, ce qui n'est vraiment pas facile. Autrement, on peut utiliser Google et prier :siffle:

Epikoienkore
08/12/2012, 18h07
Ah le porta pro, je cherchais ce nom récemment, justement. Et tien comme j'y pense, les casques avec technologie de réduction active de bruit genre AKG k480, ça marche bien ou alors c'est juste du pipeau marketting?

Ca marche plutôt pas mal mais au détriment de la qualité du son, tout comme les casques sans fil d'ailleurs. Donc généralement quand on aime la musique et la musicalité, on passe son chemin sur ce genre de produits, même les plus onéreux ne sont pas concluants.

Akajouman
08/12/2012, 18h19
Il vaut mieux une bonne isolation physique (HD25) qu'une isolation active (surtout que ça masque uniquement les fréquences basses dans la plupart des cas).

skyblazer
08/12/2012, 19h56
Il vaut mieux une bonne isolation physique (HD25) qu'une isolation active (surtout que ça masque uniquement les fréquences basses dans la plupart des cas).

Ca n'est pas forcément le cas. En utilisation normale (dans la rue, dans les transports) c'est vrai qu'une isolation "passive" est meilleure. Par contre, dans des situations comme un voyage en avion, l'isolation active c'est quand même un sacré plus.

Ashley TOUCRU
08/12/2012, 20h58
Ah le porta pro, je cherchais ce nom récemment, justement.Le mien me satisfait toujours autant. Ce n'est pas du top niveau, mais c'est très correct tout de même... et pratique. Pour le confort, en revanche, 'faut reconnaître que les mousses "brûlent" un peu les oreilles et que se coincer les cheveux dans l'arceau reste un luxe dont je me serais bien passé ! :p

Akajouman
08/12/2012, 21h43
Ca n'est pas forcément le cas. En utilisation normale (dans la rue, dans les transports) c'est vrai qu'une isolation "passive" est meilleure. Par contre, dans des situations comme un voyage en avion, l'isolation active c'est quand même un sacré plus.

Ça rajoute du souffle, réduit le volume, c'est sûr que c'est bien. :trollface:

skyblazer
09/12/2012, 11h09
Ça rajoute du souffle, réduit le volume, c'est sûr que c'est bien. :trollface:

Hum, le jour où tu me trouveras une isolation passive suffisante pour un avion je suis preneur :siffle:

Syncall
09/12/2012, 13h45
Hum, le jour où tu me trouveras une isolation passive suffisante pour un avion je suis preneur :siffle:

En intra (moulés) c'est le cas, mais faut franchir le pas du moulage etc. :) Sinon en casque, je ne connais pas non plus. Le seul testé en isolation active qui fonctionnait plutôt bien était le Bose QC15, un des rares Bose sympa d'ailleurs (si ce n'est le seul).

Schmoul
10/12/2012, 17h01
Tu as réussi à tester le MDR-1R alors Syncall ?

[Semi HS] Sinon, je me décide à vendre mes casques AKG K 271 MKII et un TMA-1 à 90€ chacun si ça intéresse quelqu'un ! (Vous pensez que c'est un prix correct ?)

Akajouman
10/12/2012, 18h01
Pour le TMA-1, c'est le prix que je l'ai payé et on peut pas le trouver à moins de 150€ fdpin donc ouais, ça le fait. Pour le K271, je ne sais pas mais ça me parait pas mal étant donné qu'il est dans le même ordre de prix.

PrinceGITS
10/12/2012, 18h39
J'ai mon PC151 (micro casque PC) qui commence à montrer des signes de fatigues sur les parties en vrai faux cuir.
J'envisage donc d'en changer.

J'ai vu le Turtle Beach M5. C'est la gamme pour mobile qui a un jack 3.5 micro/stéréo et un adaptateur 2 jacks.
Il pourrait être intéressant si le micro est compatible avec mon Galaxy Nexus, ma future PS Vita.
Quelqu'un l'a testé ?
Je n'ai pas trouvé de test qui explique bien comment il a été testé au niveau du micro.

Syncall
10/12/2012, 20h37
Tu as réussi à tester le MDR-1R alors Syncall ?

Très (trop) rapidement : magnifique form factor, très bien construit et très confortable. Pour le son, c'est vraiment pas mal : un peu chargé sur le bas du spectre, rien de rédhibitoire mais il faudra tester plus longuement pour voir si ça ne nuit pas au reste du message (ça n'avait pas l'air comme ça). Le reste a l'air plutôt bien équilibré, à retester mais une première bonne impression donc :)

Isdrydge
11/12/2012, 10h33
Bonjour,

je souhaite enfin investir dans un casque de bonne facture alors après quelques lectures, j'hésite entre le Focal Spirit One ou les Philips Fidelio L1 ou M1.

Je souhaite un casque nomade pas trop fragile si possible vu l'utilisation, avec micro et télécommande pour ibudule et avec un son qui dépote (rock / metal / electro / voir pop).

Le Focal m'avait fait de l'oeil mais certains retours parlent d'une certaine fragilité.

Que me conseillez vous ? Dans la même gamme de prix, y'a mieux que les 3 cités ? Le meilleur des 3 ?

Merci par avance.

Frypolar
11/12/2012, 14h29
Coin,

Je crois qu’il n’y a pas de topic dédié alors je tente quand même ma chance ici. Je cherche un bidule pour remplacer mon merveilleux chipset audio intégré. Je dis bidule car peu m’importe que ce soit interne ou externe, carte son/DAC au look soviétique, j’accepte tout. S’il y a moyen d’avoir un port pour le micro en plus du casque c’est le pied. Le but du jeu c’est surtout d’améliorer la qualité du son quand j’écoute de la musique car là, en passant du J3 au PC ça pique les oreilles. Et le top du top serait que la spatialisation soit pas trop dégueulasse et qu’on puisse switcher entre deux sorties. Prix limite : aux alentour de 150 €.

Vous avez un truc en stock ?

Edit pour le monsieur du dessus : les Focal sont en exposition dans certains Fnac, ça vaut le coup d’aller y faire un tour.

Akajouman
11/12/2012, 14h40
Si tu as de la place dans ton paycay : une carte son interne sera parfaite. Tu peux trouver une carte son de base (Anton en vend une) pour vraiment pas cher.

Sinon, un DAC USB de qualité genre ça : http://www.amazon.fr/E7-USB-DAC-Headphone-Amplifier/dp/B003N0XDT4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1355229586&sr=8-4

Mais bon, c'est plus pour du nomade (batterie intégrée)...

skyblazer
11/12/2012, 17h04
Et surtout le E7 ça n'est pas non plus de la super qualité. C'est tout à fait honorable, mais ça reste relativement limité, on fait (bien) mieux avec d'autres. Rien que le Fiio E10 est meilleur me semble-t-il.

Akajouman
11/12/2012, 17h30
Le E7 équivaut au J3, non ?

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

Y'a le E11 aussi mais je ne sais pas si c'est un ampli tout court ou un DAC...

skyblazer
11/12/2012, 18h26
Je ne connais pas les mesures du J3, mais le E7 n'est pas formidable comme DAC. Très correct pour un DAC portable à ce prix (comme la plupart des produits Fiio pour le qualité/prix), mais quand même pas transcendant.
Le E11, c'est seulement un ampli. Le E10 fait DAC+Ampli par contre, en USB, et pas autonome comme le E7. Il mesure mieux (http://nwavguy.blogspot.fr/2012/01/fiio-e10-dac.html) d'ailleurs. Au vu du faible écart de prix, à moins d'avoir besoin d'un ampli transportable (peu probable avec un J3 ...), il vaut mieux le E10.

EDIT: Autrement il y a le combo ODAC+O2 qui est très sympathique, mais je suis quasiment certain qu'il est hors budget.

Frypolar
11/12/2012, 20h21
C’est pour mon PC, pour le transport je suis déjà équipé et j’ai plus de place : Desire dans une poche, J3 dans l’autre et Focal sur la tête, un peu plus et je dois engager un sherpa à chaque sortie :ninja:. Il n’y a rien avec un port pour micro ? Sinon je resterais sur un E10. On est au-dessus d’une Asus Xonar ?

Akajouman
11/12/2012, 20h42
Ça dépend la Xonar... :p

Mais par rapport à un Xonar à 40 balles, ouais.

Frypolar
11/12/2012, 22h56
Ça dépend la Xonar... :p

Mais par rapport à un Xonar à 40 balles, ouais.

Ben justement, par rapport à celles de 70 à 140 boules.

Syncall
11/12/2012, 23h32
@Frypolar : Pour avoir eu le FiiO E10 et E17 (son évolution nomade), c'est sympa mais rien de transcendant non plus à ce prix. Le E11 est juste un ampli pour info.

Ceci dit, tout dépend avec quoi tu vas écouter tout ça : quel type de fichier/encodage, quel logiciel, puis quel casque/intras. Investir dans un DAC (même plus de 150 balles) ça vaut pas le coup si tout ça n'est pas optimal.

Du coup, le E17 pourrait convenir, en privilégiant l'USB voire le coaxial si tu peux. Tu aurais déjà un bon gain vs. ton chipset audio intégré, et de quoi voir venir niveau matos.

skyblazer
12/12/2012, 00h00
Le E17 n'est pas l'évolution du E10 hein. C'est l'évolution du E7 qui était déjà nomade.

Syncall
12/12/2012, 00h54
Le E17 n'est pas l'évolution du E10 hein. C'est l'évolution du E7 qui était déjà nomade.

Tu as raison : j'ai été un peu vite, mais le E17 est sorti très peu de temps après le E10 et partage le même matos, bien plus qu'avec le E7 dont il est l'évolution logique (form factor, nomade etc.).

Donc oui, le E17 est l'évolution du E7, et en purement sédentaire, le E10 fera aussi bien. Ceci dit, si le prix n'est pas déterminant, autant partir sur un E17 qui a une connectique un peu plus riche, un EQ, etc.

Frypolar
12/12/2012, 02h23
@Frypolar : Pour avoir eu le FiiO E10 et E17 (son évolution nomade), c'est sympa mais rien de transcendant non plus à ce prix. Le E11 est juste un ampli pour info.

Ceci dit, tout dépend avec quoi tu vas écouter tout ça : quel type de fichier/encodage, quel logiciel, puis quel casque/intras. Investir dans un DAC (même plus de 150 balles) ça vaut pas le coup si tout ça n'est pas optimal.

Du coup, le E17 pourrait convenir, en privilégiant l'USB voire le coaxial si tu peux. Tu aurais déjà un bon gain vs. ton chipset audio intégré, et de quoi voir venir niveau matos.

Je suis curieux de savoir en quoi le logiciel influe. Pour le casque j’ai déjà répondu en fait puique je n’ai que le Focal. Bon j’ai aussi des enceintes mais on va les oublier :siffle:. Les trucs qui me dérangent avec les Fiio ce sont l’absence de port micro (le mien est inaudible en dehors de Mumble donc j’aimerais pouvoir bidouiller ça) et surtout les drivers, leur suivi comme leurs compatibilité actuelle, notamment avec les jeux là où avec une Asus Xonar D2X ou autre je ne pense pas avoir de soucis.

Isdrydge
12/12/2012, 09h56
Bonjour,

je souhaite enfin investir dans un casque de bonne facture alors après quelques lectures, j'hésite entre le Focal Spirit One ou les Philips Fidelio L1 ou M1.

Je souhaite un casque nomade pas trop fragile si possible vu l'utilisation, avec micro et télécommande pour ibudule et avec un son qui dépote (rock / metal / electro / voir pop).

Le Focal m'avait fait de l'oeil mais certains retours parlent d'une certaine fragilité.

Que me conseillez vous ? Dans la même gamme de prix, y'a mieux que les 3 cités ? Le meilleur des 3 ?

Merci par avance.

Personne pour un conseil ? :(

Akajouman
12/12/2012, 10h55
Les trois sont bons. Le L1 n'est pas trop nomade...

Entre le Focal et le M1, ça se vaut à peu près (un peu plus de basses sur le Focal, mais c'est très très très léger). Par contre, le premier a une boite de transport rigide et un câble détachable avec le micro qui va bien pour l'iPute.

PrinceGITS
12/12/2012, 11h05
J'ai mon PC151 (micro casque PC) qui commence à montrer des signes de fatigues sur les parties en vrai faux cuir.
J'envisage donc d'en changer.

J'ai vu le Turtle Beach M5. C'est la gamme pour mobile qui a un jack 3.5 micro/stéréo et un adaptateur 2 jacks.
Il pourrait être intéressant si le micro est compatible avec mon Galaxy Nexus, ma future PS Vita.
Quelqu'un l'a testé ?
Je n'ai pas trouvé de test qui explique bien comment il a été testé au niveau du micro.
Vu qu’apparemment, ça fonctionne, je me cite pour avoir une réponse. :ninja:

Mais bon, je sens que ça va finir par un test en commande sur un site web pour profiter du délai de rétractation... ;)

Isdrydge
12/12/2012, 16h56
Les trois sont bons. Le L1 n'est pas trop nomade...

Entre le Focal et le M1, ça se vaut à peu près (un peu plus de basses sur le Focal, mais c'est très très très léger). Par contre, le premier a une boite de transport rigide et un câble détachable avec le micro qui va bien pour l'iPute.

Merci

Erokh
12/12/2012, 17h04
Ben justement, par rapport à celles de 70 à 140 boules.
Prend une Xonar, n'importe laquelle. Ça sera 20 fois plus simple que de se prendre le chou avec un dac (et tu auras éventuellement des branchements en façade si ton boitier en est pourvu). LA D2 me semble très bien (au pire matte quelques reviews).

Par contre j'en profite: ne prends pas de creative. Leurs drivers sont bidons, et ils sont même pas foutus de laisser le choix de la sortie à l'utilisateur sur des branchements derrière un boitier... (en gros si tu branches ton casque ça coupera le son pour les enceintes analogiques, mais pas pour la sortie numérique, qui elle restera tout le temps allumée même si tu préfère qu'elle s'éteigne quand tu branche le casque). Sur une carte son à plus de 100€, ça fait mal...

Akajouman
12/12/2012, 17h22
Ah merde, là, je regrette d'avoir pris une X-Fi... :p

On peut attribuer telle sortie à telle fonction quand même ? (Sortie 1 pour les enceintes, la deuxième pour le casque, etc. ?)

Syncall
12/12/2012, 17h45
Je suis curieux de savoir en quoi le logiciel influe.

Foobar sur Windows (avec ASIO ou Wasapi de mémoire), ou des choses comme Audirvana+/Bitperfect sur Mac permettent de passer outre la couche audio du système pour laisser le traitement du signal au DAC. Ca permet aussi le mode exclusif (plus aucun autre son système ou d'autres applications).

Pas obligatoire, mais quitte à avoir un DAC un peu plus quali, autant faire les choses jusqu'au bout. Après pour les FiiO, effectivement il faudrait pouvoir sélectionner ce périphérique dans les jeux (mais as-tu vraiment besoin d'un DAC séparé pour jouer ? Pour la musique ok mais le reste...), là ou la carte son gère ça de façon plus transparente.

Dans le cadre d'une utilisation un peu généraliste comme ça, le conseil d'Erokh est tout à fait juste : part sur la carte Xonar :)

Akajouman
12/12/2012, 17h47
Ça fait la même pour la Config' Kaz (pour les films, avec XBMC mais surtout MPC-HC bien configuré avec FFFAUDIO truc much) : le son du lecteur prend le dessus sur tout et est vraiment pas mal.

DarkHope
12/12/2012, 21h37
Je me tâte à changer mes PL30 par quelque chose d'un peu mieux... Actuellement j'écoute sur mon SGS3 au taff. J'écoute surtout du métal / rock. Ca vaudrait le coup de prendre un AKG K240/242 ? Ou il faudrait plutôt investir dans un lecteur MP3 en plus ?

kikoro
12/12/2012, 21h56
J'ai une question les canards:
Je voudrais savoir si ce casque le V-Moda Crossfade LP (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/moda-crossfade-lp-p12273/test.html) est pas mal pour une personne qui écoute pas de rap donc un casque baseu c'est ce qu'il veut. ^^
Sinon en équivalent ya que le focal spirit et le hd 25 avec un budget de 150 roros.
Ha et petite précision c'est pour un utilisateur d'un blackberry.

Akajouman
12/12/2012, 22h09
Casque basseux ? K450 direct.

Tu vois bien qu'il n'y a pas de mise en valeur des basses sur la courbe :

http://img1.lesnumeriques.com/test/63/6371/lvl.jpg

skyblazer
12/12/2012, 22h10
Je me tâte à changer mes PL30 par quelque chose d'un peu mieux... Actuellement j'écoute sur mon SGS3 au taff. J'écoute surtout du métal / rock. Ca vaudrait le coup de prendre un AKG K240/242 ? Ou il faudrait plutôt investir dans un lecteur MP3 en plus ?

Si tu prends un casque comme K240/242 pour écouter du métal, tu risque de faire fortement chier tout tes voisins ...
Et autrement, avec un casque comme ceux-ci, il vaut mieux prendre un lecteur dédié ou un ampli portable. Par contre, avec des meilleurs intras, sans doute pas de problème.

kikoro
12/12/2012, 22h16
Le gars aime bien mon casque mais le problème c'est qu'il entoure pas l'oreille il est juste dessus. :/

DarkHope
12/12/2012, 22h32
Si tu prends un casque comme K240/242 pour écouter du métal, tu risque de faire fortement chier tout tes voisins ...
Et autrement, avec un casque comme ceux-ci, il vaut mieux prendre un lecteur dédié ou un ampli portable. Par contre, avec des meilleurs intras, sans doute pas de problème.

Fut un temps j'avais un D2 accompagné de Ultimate Ears super.fi 5 Pro, suite à la mort du D2 j'avais continué sur mon téléphone, puis suite à la mort des intra j'avais continué sur des PL30. Là du coup je voulais tester un casque histoire de voir ce que ça apporte de plus que des intras.
Mais je note l'info, merci.

Akajouman
12/12/2012, 23h44
Le gars aime bien mon casque mais le problème c'est qu'il entoure pas l'oreille il est juste dessus. :/

Un circum basseux... Un beats studio ? :p

Frypolar
13/12/2012, 08h01
Prend une Xonar, n'importe laquelle. Ça sera 20 fois plus simple que de se prendre le chou avec un dac (et tu auras éventuellement des branchements en façade si ton boitier en est pourvu). LA D2 me semble très bien (au pire matte quelques reviews).

Par contre j'en profite: ne prends pas de creative. Leurs drivers sont bidons, et ils sont même pas foutus de laisser le choix de la sortie à l'utilisateur sur des branchements derrière un boitier... (en gros si tu branches ton casque ça coupera le son pour les enceintes analogiques, mais pas pour la sortie numérique, qui elle restera tout le temps allumée même si tu préfère qu'elle s'éteigne quand tu branche le casque). Sur une carte son à plus de 100€, ça fait mal...

J’adorerais prendre un Fiio surtout que j’aime beaucoup le look mais c’est pas vraiment ce que je cherche :emo:. Et oui, pas de Creative, j’ai lu les soucis de pas mal de canards avec les drivers ;). Donc ce sera une D2X je pense.


Foobar sur Windows (avec ASIO ou Wasapi de mémoire), ou des choses comme Audirvana+/Bitperfect sur Mac permettent de passer outre la couche audio du système pour laisser le traitement du signal au DAC. Ca permet aussi le mode exclusif (plus aucun autre son système ou d'autres applications).

Pas obligatoire, mais quitte à avoir un DAC un peu plus quali, autant faire les choses jusqu'au bout. Après pour les FiiO, effectivement il faudrait pouvoir sélectionner ce périphérique dans les jeux (mais as-tu vraiment besoin d'un DAC séparé pour jouer ? Pour la musique ok mais le reste...), là ou la carte son gère ça de façon plus transparente.

Dans le cadre d'une utilisation un peu généraliste comme ça, le conseil d'Erokh est tout à fait juste : part sur la carte Xonar :)

Je suis déçu pour le logiciel je m’attendais à du blabla d’audiophile :ninja:. Je note pour plus tard mais en général je fais toujours autre chose en plus d’écouter de la musique sur mon PC. Par contre c’est pas con du tout quand tu fais sortir le son sur tes enceintes, ça évite les surprises :tired:. Comme je n’ai qu’un casque, si j’écoute de la musique sur mon PC c’est forcément que je suis devant sinon j’utiliserais mon J3.

Pour le jeu je n’ai pas besoin de DAC mais j’aimerais ne pas avoir à changer de branchement à chaque lancement de jeu et des fois j’écoute de la musique en jouant :cassecouille:.

Merci à tous :).

skyblazer
13/12/2012, 08h11
En circum, je peux voir le Shure SRH440, qui a l'inconvénient d'un câble (très) long pour un usage nomade, mais qui autrement n'est pas mal dans son genre, ou alors une classe au dessus, avec le même défaut, le Beyerdynamic DT-770 en 80 ohms (voire 32), qui est aussi plutôt basseux dans son genre. Les deux étant bien évidemment des casques de qualité, tout de même.

DarkHope
13/12/2012, 14h04
Les coussinets du K450 m'ont l'air petits, ils se posent sur l'oreille ou l'englobent ? J'ai lu que c'était un casque fermé, j'ai du mal à concevoir qu'il isole des bruits extérieurs vu sa taille. C'est une fausse impression ?

skyblazer
13/12/2012, 14h10
Fausse impression. Ca se met sur l'oreille, et ça isole suffisamment pour ne rien entendre d'une personne qui parle. Surtout qu'il est très, très sensible, et donc le volume est très, très fort.

DarkHope
13/12/2012, 14h15
Bon ben voilà, du coup pour écouter du metal au boulot (sans écouter à fond non plus, faut que je puisse entendre mon téléphone sonner), ça emmerderait pas les voisins à priori ! :p. Il a beaucoup de basses apparemment, mais dans cet ordre de prix j'en ai pas trouvé beaucoup qui me plaisent et qui soient fermés.

Akajouman
13/12/2012, 14h47
Yep, le K450 est quand même bien basseux... Mais avec un ptit coup d'égaliseur (surtout si tu es sur PC) en baissant pas mal les basses et en augmentant légèrement les aigus (pas trop non plus, l'ensemble est tout de même cohérent, les basses ne bouffent pas tout le reste du spectre) et c'est okai.

DarkHope
13/12/2012, 15h04
Dans un premier temps ça sera sur SGS3 avec Poweramp qui a un égaliseur. Si ça ne me convient pas j'investirai alors dans un Sensa Clip + je pense.

skyblazer
13/12/2012, 16h21
http://img1.lesnumeriques.com/test/74/7462/pro-frequency-response.jpg

J'ai du mal à voir en quoi une différence 15dB n'est pas COMPLETEMENT déséquilibré, msieur Numérique :tired:

Akajouman
13/12/2012, 17h12
C'est pour le K450 ?

A partir de 500Hz, c'est potable. Pour le reste => EGALISEUR.

skyblazer
13/12/2012, 18h15
Non, pour le Beats Pro.

Vous avez déjà entendu parler des casques Beats beaucoup trop "basseux" ? Le Pro pourrait presque nous faire mentir. En effet, le rendu sonore est beaucoup moins déséquilibré que sur la plupart des autres références de la marque.

Akajouman
13/12/2012, 19h13
Bah c'est plus équilibré, ouais. Limite correct à partir de 500hz.

Normalement, c'est chute vertigineuse (-20db dans les aigus sur le Studio il me semble).

Zohan
13/12/2012, 21h32
Bon, sur vos conseils, j'ai commandé un Sansa Clip+ et un Sennheiser PX 100-II hier soir.

J'ai essayé le Porta Pro, mais il fait un peu trop plastoque à deux balles et arrachage de cheveux en perspective, même si le son me plaisait (et puis à la Fnac ils vendent ça 50 euros wtf?!?)

Bref, merci de vos conseils ;)

Kecheu
13/12/2012, 21h41
J'ai pu essayer vite fait le sennheiser hd 598 en magasin aujourd'hui. Malheureusement je n'avais pas mon lecteru mp3 pers avec moi. Mais le premier truc qui m'a choqué, c'est la couleur! Si j'avais un canapé en cuir une cheminée, un gout certain pour le whisky et les gros cigares ça s'accorderait parfaitement. . . mais dans la chambre bordélique d'un étudiant j'ai peur qu'il fasse tache :emo:

Malheureusement ils n'avaient pas le AKG K450. J'aurais bien aimé l'entendre celui-là aussi.

Par contre ils avaient toute la gamme boulanger beats ;)

Epikoienkore
14/12/2012, 05h03
:o

Que tu fasses le difficile sur le look pour un casque nomade, je comprends, mais pour un casque de dans le dedans de ton chez toi à toi qui t'appartient ça me surprend. Surtout face à un produit de cette qualité dans le rendu du son et à un tel prix.
Franchement prend le temps de le tester avant de le rejeter pour son look (particulier, ça je te l'accorde tout à fait, même si moi je l'aime bien sur ce plan malgré le fait qu'il tranche avec mon intérieur de quadra embourgeoisé -qui a un goût certain pour le bon whisky remarque bien- :p ), ça serait dommage que tu passes à côté pour si peu ; en plus à priori peu de gens si ce n'est personne te verrons avec sur la tête, et un casque ça se range facilement hein ;)

cdtf
14/12/2012, 11h16
Sinon je t'envoie mon 595 sobre et tu me files le 98:)

Staga
14/12/2012, 21h15
Bonjour boujour,
Alors pour le noël de cette année, si il n’y a pas de fin du monde, mon père souhaiterai un casque pour écouter de la musique sur l’ordi, il a testé hier soir la musique sur un casque connectland a trois balles et c’est dit que ça serait pratique un casque qui isole mieux pour éviter d’entre la télé que la belle mère regarde (sans compter une qualité de son déplorable il s’entend).
Bref, en se cotisant nous arrivons à un total de 100/110 euros.
Pour ce qui est de la musique c’est du Scorpion, Deep Purple, Gainsbourg, les Whos, Santana et ce genre de choses. (Mais qui à vu l’intru ? :ninja: )
Idéalement donc ce casque est de type fermé, confortable (un circum aural sera le top) et à un prix de 110 euros max (bon aller les 115 sont autorisés).
L’ouïr de mon père n’est plus ce qu’elle était mais dans sa jeunesse il avait un très bon casque AKG et il était content, mais j’aurais aimé éviter quand même le K450, je le trouve un peu trop petit au niveau des mousses et le câble est fragile (certes remplaçable mais bon) et trop court pour le PC.

Si quelqu’un à ça sous son aile, il m’aiderai beaucoup et l’en remercie :).

Edit :

Après une petite recherche, il semblerait que le HD380 Pro (http://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/HD-380-Pro/avis/) soit bien.
Peu être un poil cher mais quand même il a l’air de valoir le détour.
Quelqu’un à pu en tâter un ?

Akajouman
14/12/2012, 21h59
K272 FOR DA OUINE : http://www.thomann.de/fr/akg_k272_hd.htm

Bon, on arrive à 121€ fdpin... :/ Mais il est fermé, équilibré et très confortable. Et c'est un très bon casque AKG.

quikkk
14/12/2012, 22h47
K272 FOR DA OUINE : http://www.thomann.de/fr/akg_k272_hd.htm

Bon, on arrive à 121€ fdpin... :/ Mais il est fermé, équilibré et très confortable. Et c'est un très bon casque AKG.

C'est quoi le prix habituel déja?

Akajouman
14/12/2012, 23h00
Pour le 272 ? Aux alentours de 140/150€

Loddfafnir
15/12/2012, 11h27
J'ai besoin de vos lumières :

J'ai un Creative Zen depuis environ 5 ans et il a soudainement décidé de mettre fin à son existence.
Le problème est que j'ai du mal à en retrouver un avec autant de mémoire (j'avais 32 Go). Plus le fait qu'il était relativement petit donc j'aimerai bien un remplaçant pas trop gros. Au départ, le tactile m'enchantait pas mais je suis prêt à m'y faire tant qu'il y a des boutons physiques pour la lecture en aveugle.

Par contre, ce serait uniquement pour de l'écoute audio donc cela n'a aucune importance si il n'y a pas un super écran.

Bref pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus approchant est le Cowon J3 mais j'ai pas l'impression qu'il reste des modèles 32 Go.
Merci de votre aide ;)

Akajouman
15/12/2012, 11h52
Sansa Clip+ avec une carte de 32Go (40+20€). :)

Loddfafnir
15/12/2012, 14h33
Le contenu de la carte SD est ajouté directement à la bibliothèque ou bien il faut aller dans un dossier spécifique et pas pratique comme dans le cas du Creative Zen ?

Syncall
15/12/2012, 15h10
Le contenu de la carte SD est ajouté directement à la bibliothèque ou bien il faut aller dans un dossier spécifique et pas pratique comme dans le cas du Creative Zen ?

Si tu le passes sous Rockbox, tu auras le choix : soit navigation par dossier (auquel cas : un dossier pour la mémoire interne, l'autre pour la SD) ou par tags. Dans ce cas, tout est fusionné et tu navigues par artiste, album etc.

Loddfafnir
15/12/2012, 16h02
Si tu le passes sous Rockbox, tu auras le choix : soit navigation par dossier (auquel cas : un dossier pour la mémoire interne, l'autre pour la SD) ou par tags. Dans ce cas, tout est fusionné et tu navigues par artiste, album etc.

ça vaut le coup Rockbox ? Je suppose que ça fait sauter la garantie, non ?

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

Par contre je me suis renseigné sur le Sansa Clip +, l'écran en noir et bleu ça pique un peu les yeux quand on vient d'un truc en couleur...
Et tant que j'y suis, un point auquel je n'avais pas pensé : est qu'il y a une bouton programmable sur album aléatoire ou quelque chose dans ce genre là ? Parce que c'était l'option que j'utilisais quasiment tous les jours sur mon ancien lecteur, ça va me faire bizarre si c'est plus possible...

Akajouman
15/12/2012, 16h29
Y'a le Clip Zip (pas sur du nom) qui est à peu près pareil mais avec un petit écran couleur. On est dans le même ordre de prix. Pour la carte mémoire, c'est une fusion transparente. Aucune idée pour le bouton de lecture aléatoire par contre...

Zohan
15/12/2012, 16h32
C'est bien le Sansa Clip Zip qui a un écran couleur. Il doit faire environ 10 balles de plus, ce qui reste très très pas cher.

Par contre je sais pas pour la lecture aléatoire.

Si tu as le temps, je devrais recevoir mon Clip+ la semaine prochaine.

Schmoul
15/12/2012, 19h38
Bonjour boujour,
Alors pour le noël de cette année, si il n’y a pas de fin du monde, mon père souhaiterai un casque pour écouter de la musique sur l’ordi, il a testé hier soir la musique sur un casque connectland a trois balles et c’est dit que ça serait pratique un casque qui isole mieux pour éviter d’entre la télé que la belle mère regarde (sans compter une qualité de son déplorable il s’entend).
Bref, en se cotisant nous arrivons à un total de 100/110 euros.
Pour ce qui est de la musique c’est du Scorpion, Deep Purple, Gainsbourg, les Whos, Santana et ce genre de choses. (Mais qui à vu l’intru ? :ninja: )
Idéalement donc ce casque est de type fermé, confortable (un circum aural sera le top) et à un prix de 110 euros max (bon aller les 115 sont autorisés).
L’ouïr de mon père n’est plus ce qu’elle était mais dans sa jeunesse il avait un très bon casque AKG et il était content, mais j’aurais aimé éviter quand même le K450, je le trouve un peu trop petit au niveau des mousses et le câble est fragile (certes remplaçable mais bon) et trop court pour le PC.

Si quelqu’un à ça sous son aile, il m’aiderai beaucoup et l’en remercie :).

Edit :

Après une petite recherche, il semblerait que le HD380 Pro (http://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/HD-380-Pro/avis/) soit bien.
Peu être un poil cher mais quand même il a l’air de valoir le détour.
Quelqu’un à pu en tâter un ?

Si ça t'intéresse, je vends un AKG K271 MK II, comme neuf et encore sous garantie pour 1 an à 90€ !
En plus on a déjà fait une transaction ici tous les deux :p

cdtf
15/12/2012, 23h34
Oui mais offrir de l'occasion...

koalasupreme
16/12/2012, 17h03
Messieurs les canards bonjour,

Je vais m'acheter cette carte son pour mon pc : Asus Xonar DX

J'ai comme enceinte pour mon pc :EDIFIER HCS2330 (C2+)

J'aimerai m'acheter un casque pour la maison :
-principalement pour écouter de la musique (death metal,black,grind .....)
-films
-jeux

J'ai un budget de 150 à 200 euros.

Je vous remercie par avance pour votre aide