PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

flo900
25/06/2012, 20h43
AKG K550 en approche. C'est un peu overkill pour dehors
Pas du tout adapté tu veux dire ? Parce que porter un casque à 250-300€ dehors, faut vraiment pas craindre les vols/la pluie/les chocs/etc.
En plus il à l'air de "manquer de tenue en mouvement" et surtout son câble de 3 mètres qui n'est pas détachable, pour le prix, je trouve ça un peu abusé.

Visslar
26/06/2012, 16h03
Il est comment le Sennheiser PC350 niveau isolation, par rapport au bruit généré pour l'entourage?

skyblazer
26/06/2012, 16h46
C'est un casque fermé, donc ça ne devrait pas trop sortir le son.

Visslar
26/06/2012, 17h13
Pourtant j'ai un casque fermé qui gène mon entourage dés que je met la musique un peu fort. Et j'ai un pote qui a un autre casque fermé (un Corsair HS1) qui est encore pire.

kayl257
27/06/2012, 14h16
Dites, une carte µSD classe 4 ça suffit pour un Cowon J3 ?
Ca ralenti pas trop la navigation ?

skyblazer
27/06/2012, 18h45
Je crois que c'est ce que j'ai, et c'est surtout au démarrage/insertion de carte que ça prend un peu son temps. Mais vu comme je n'ai pas de problème avec une carte de 32 Go, ça ne devrait pas poser problème. Enfin, peut-être à moins d'utiliser que du FLAC, mais même dans ce cas j'ai des doutes.

kayl257
28/06/2012, 09h24
Merci!
A 16€ les 32Go je vais craquer!

sosoran
28/06/2012, 11h01
Mon J3 crash chaque fois que je tente d'écouter une musique de l'OST de Bastion en flac sans que je sache pourquoi, je suis obligé de rebooter en pressant le bouton derrière l'appareil, une idée ?

Mr Ianou
28/06/2012, 18h49
L'encodage viens de chez toi ?

Tu as lu d'autre flac ?

Il est a jour ?

Peut etre un tag mal foutu (une image cover de chie ou un autre truc dans le genre) essai de le rendre clean du coté du tag et de le relire a nouveau.

r4T0n
28/06/2012, 21h02
Dites, une carte µSD classe 4 ça suffit pour un Cowon J3 ?
Ca ralenti pas trop la navigation ?

J'ai tenté 32Go en classe 4 et 10, il n'y a aucune différence. C'est aussi long à démarrer avec la classe 10. Aucun souci pour la navigation.


Mon J3 crash chaque fois que je tente d'écouter une musique de l'OST de Bastion en flac sans que je sache pourquoi, je suis obligé de rebooter en pressant le bouton derrière l'appareil, une idée ?

Ça me le fait avec certains flac aussi, c'est bien relou... :interventionutile:

sosoran
29/06/2012, 09h05
L'encodage viens de chez toi ?

Tu as lu d'autre flac ?

Il est a jour ?

Peut etre un tag mal foutu (une image cover de chie ou un autre truc dans le genre) essai de le rendre clean du coté du tag et de le relire a nouveau.

Non.
Oui.
normalement oui.
Je vais essayer comme tu le dis.

Anonyme2016
01/07/2012, 10h39
Yo les coincoins, il existe quoi comme casque sans fil de qualitay dans une gamme correcte mais pas hors de prix. (mes principales inquiétudes vont au souffle pendant les silences).

Genre les Sennheiser RS 170-180, c'est bieng? Et j'ai vu dans un coincoinPC une pub pour un corsair vengeance jsaispluquoi, ça vaut quoi ce machin?

drassill
01/07/2012, 11h26
..., il existe quoi comme cable sans fil de qualitay dans une gamme correcte mais pas hors de prix...

Que recherche tu exactement? Un casque?

Si c'est pour la zikmudlamortquitue, perso je suis sur un Philips (leurs gamme bluetooth et sincèrement le son y est très très bon! Pour le gaming, je sais pas

kikoro
01/07/2012, 11h33
Mon papa il a le rs 170 c'est clair que pour la musique et les serie tv c'est le bonheur.:)
Pour le jeux je trouve le casque bon mais en même temps le seule autre casque que je peux comparer c'est un casque planstronics à 30 roros...

Anonyme2016
01/07/2012, 12h35
Un casque oui (j'avais marqué cable, dans le genre lapsus foireux...), pour musique/films/zeux videos.

NitroG42
01/07/2012, 15h27
Dites les gens qui ont un casque nomade, vous faites comment pour le transporter sur vous (quand vous vous en servez pas je veux dire) ? Genre ca tient dans une poche de blouson ?
Ca m'interesse grandement car depuis le triste décès de mes Q-Jays, je me tate à acheter un Fidelio M1 (et j'ai raté la promo à 130 euros sur la fnac PUTAIN DE MERDE).

Anonyme2016
01/07/2012, 17h49
Mon papa il a le rs 170 c'est clair que pour la musique et les serie tv c'est le bonheur.:)
Pour le jeux je trouve le casque bon mais en même temps le seule autre casque que je peux comparer c'est un casque planstronics à 30 roros...


Pas de grésillement/souffle pendant les moments de silence?

Babylon Kaos
01/07/2012, 20h30
Je suis à la recherche d'un nouveau micro casque (Je ne sais pas si je poste au bon endroit du coup), mon Sennheiser étant en train de rendre l'âme. Pour l'utilisation que j'en fait c'est des jeux vidéos, films, skype et aussi beaucoup de musique. L'idéal serait qu'il s'en sorte plutôt bien partout (j'ai cru comprendre que certain casque gamer avait du mal avec la musique) mais je n'ai pas spécialement envie de claquer une centaine d'euro dedans, 60/70 € ça serait l'idéal.
Merci !

PrinceGITS
02/07/2012, 02h43
Pas de grésillement/souffle pendant les moments de silence?
J'ai un "vieux" RS140. Il y a un léger souffle. Mais cela dépend de pas mal de choses :
- volume en sortie de la source
- volume sur le casque
- possibles interférences (parfois je capte le casque d'un des mes voisins o_O )

Le mieux est d'avoir un volume mini en sortie de la source et augmenter le son sur le casque.

r4T0n
02/07/2012, 08h35
Dites les gens qui ont un casque nomade, vous faites comment pour le transporter sur vous (quand vous vous en servez pas je veux dire) ? Genre ca tient dans une poche de blouson ?
Ca m'interesse grandement car depuis le triste décès de mes Q-Jays, je me tate à acheter un Fidelio M1 (et j'ai raté la promo à 130 euros sur la fnac PUTAIN DE MERDE).

Tout dépend du casque évidemment. Si j'en crois les photos le fidelio M1 c'est dans la catégorie des gros casques, à la limite du nomade. Mon TMA-1 qui fait à peu près la même taille se fait trimballer dans mon sac. J'ai toujours un sac. Dans une poche de blouson ça me paraît tendu.

Sedjem
02/07/2012, 13h32
Pas de grésillement/souffle pendant les moments de silence?

Possédant un RS 170, alors non, il n'a pas de souffle pendant les silences, ni en écoute, rapport la transmission numérique émetteur/casque (technologie HF Kleer que n'a pas le RS 140)

J'en profite pour faire un feedback :

Le casque est léger et agréable à porter, bien plus que le Roccat Kave.

Le son est très correct, bien meilleur que sur mon Kave. Mais pas sûr que celui-ci soit bien réglé rapport aux réglages carte son (Xonar DX)

La fonction "surround" est de la grosse merdasse, au mieux ça redynamise une musique faiblement encodée.

La fonction "Dynamic bass" fait son travail, mais je trouve que le son ne manque pas de basse sans cette fonction pour de la musique.

L'autonomie est proche des vingt heures à la louche suivant le volume du casque.

J'ai noté très tres peu d'interférence pendant les écoutes (caractérisé par un blanc d'à peine une seconde). Pourtant, dans un environnement électromagnétique pas trop favorable, tours HLM, antennes relais, téléphone portable juste a porté de main, micro-onde en marche, tout ça tout çà...

Quelques points noirs cependant. L'émetteur ne s'active pas par l'arrivée du signal sur l'entrée, ni via le bouton "on" du casque. Faut aussi appuyer sur le buton de l'émetteur.

Le temps de charge des accus est long, trop long, dix bonnes heures de mémoire. Perso, parceque ça me gave, je remplace les accus que je recharge à part.

Voilà, un bon casque audio sans fils ;) (oublie le surround) à tout faire, musique, film, jeux,...

Si quelqu'un pourrait me dire en terme de qualité d'écoute par rapport aux casques de très grandes qualités ou se situe ce casque ? Y t_il de grandes différences ? S'en rapproche t-il ?

skyblazer
02/07/2012, 15h35
Il est probablement assez loin par rapport aux bons casques. Il y a une bonne raison pour laquelle on ne recommande que rarement du sans-fil, c'est que c'est assez cher par rapport à la qualité, et surtout que c'est du caca. La transmission aérienne du son se fait sous forme numérique, ce qui impose au casque d'avoir un DAC et un ampli intégré, or au vu des contraintes d'espace et d'énergie, c'est souvent pas forcément la joie, déjà au niveau du poids.

FreeliteSC
02/07/2012, 22h40
Dites les gens qui ont un casque nomade, vous faites comment pour le transporter sur vous (quand vous vous en servez pas je veux dire) ? Genre ca tient dans une poche de blouson ?
Ca m'interesse grandement car depuis le triste décès de mes Q-Jays, je me tate à acheter un Fidelio M1 (et j'ai raté la promo à 130 euros sur la fnac PUTAIN DE MERDE).


Si le casque est pliable, ça se tente: mon AKG K450 était toujours dans ma poche de blouson (éventuellement, un bermuda bien large, ça passe aussi). Maintenant, avec mon HD 25, c'est inenvisageable; donc c'est dans ma sacoche, rangé dans sa housse (pas pour protéger, mais pour éviter de le crasser)

kayl257
04/07/2012, 09h34
Aucune idée de la qualité du truc, mais des intras AiAiAi à -50%/25€ à la fnac : http://www.fnac.com/AIAIAI-Pipe-avec-micro-gris-noir/a3101690/w-4

nagash
04/07/2012, 12h28
Je cherche un casque pour voyage (train-avion) avec systeme de réduction de bruit actif.
J'avais un Sennheiser PXC250 mais il est cassé.

Le probleme avec ces casques c'est leur prix, le Bose est a 250€, pareil pour le BeatsStudio.
Meme le Sennheiser PXC250ii est a 150€.

Par contre sur Thomann je viende voir un que je ne conaissais pas: AKG K480nc.
Quelqu'un sait s'il est bien? Un bon point est que le cable se détache donc on peut retirer le systeme de réduction de bruit quand on n'en a pas besoin.
Et ce pour 90€ seulement.

http://www.thomann.de/gb/akg_k480nc.htm

NitroG42
04/07/2012, 17h53
Si le casque est pliable, ça se tente: mon AKG K450 était toujours dans ma poche de blouson (éventuellement, un bermuda bien large, ça passe aussi). Maintenant, avec mon HD 25, c'est inenvisageable; donc c'est dans ma sacoche, rangé dans sa housse (pas pour protéger, mais pour éviter de le crasser)

Comme le fidelio et le hd25 doivent être équivalent en taille (et non pliable) j'ai ma réponse, merci beaucoup !

r4T0n
04/07/2012, 18h00
Tout dépend du casque évidemment. Si j'en crois les photos le fidelio M1 c'est dans la catégorie des gros casques, à la limite du nomade. Mon TMA-1 qui fait à peu près la même taille se fait trimballer dans mon sac. J'ai toujours un sac. Dans une poche de blouson ça me paraît tendu.


Comme le fidelio et le hd25 doivent être équivalent en taille (et non pliable) j'ai ma réponse, merci beaucoup !

:tired:

Akajouman
07/07/2012, 19h46
Putain, l'arceau de mon TMA-1 est fissuré... :o :o :emo:

Il est sensé être résistant et capable d'encaisser les sessions DJ bien hard, je m'en sers uniquement chez moi et un peu dans les transports... Je vais voir avec la boutique d'origine (je l'ai acheté d'occasion)... Je prie pour qu'ils soient cool. Sinon, une bonne grosse lettre à Aiaiai; j'ai refourgué une bonne dizaine de leurs casques. :emo:

BonusK
08/07/2012, 18h45
Si le casque est pliable, ça se tente: mon AKG K450 était toujours dans ma poche de blouson (éventuellement, un bermuda bien large, ça passe aussi). Maintenant, avec mon HD 25, c'est inenvisageable; donc c'est dans ma sacoche, rangé dans sa housse (pas pour protéger, mais pour éviter de le crasser)

+1 pour l'AKG 450
Assez petit - Design sobre (Beats...) - Son correct

Phenixy
09/07/2012, 15h20
Hello les canards,

je suis un gros novice sur ce topic et viens demander vos lumières. Je n'écoute ma musique qu'aux écouteurs intra-auriculaires, j'aime ça, mais j'en achète un peu trop régulièrement (1 fois par an) car ils ont toujours le même problème: au bout d'un moment, faux contact dans les fils et j'ai un des deux écouteurs qui grésille, saute, puis meurt. Même si je n'y connais rien, j'essaie d'acheter en général des pas trop mauvais, je vais à la Fnac, je me plante devant le rayon et je prends plutôt des Sennheiser entre 50 et 80€ ou similaire, au feeling.

Mais bon, j'en ai marre d'en racheter chaque année, je me dis (je me trompe peut-être) que c'est censé durer plus longtemps. Avez vous donc des idées de modèle d'intra de bonne qualité et à la bonne durée de vie? Je suis prêt à mettre le prix si ça me permets d'être bon sur la longueur.

Merci d'avance! :)

r4T0n
09/07/2012, 15h24
Hello les canards,

je suis un gros novice sur ce topic et viens demander vos lumières. Je n'écoute ma musique qu'aux écouteurs intra-auriculaires, j'aime ça, mais j'en achète un peu trop régulièrement (1 fois par an) car ils ont toujours le même problème: au bout d'un moment, faux contact dans les fils et j'ai un des deux écouteurs qui grésille, saute, puis meurt. Même si je n'y connais rien, j'essaie d'acheter en général des pas trop mauvais, je vais à la Fnac, je me plante devant le rayon et je prends plutôt des Sennheiser entre 50 et 80€ ou similaire, au feeling.

Mais bon, j'en ai marre d'en racheter chaque année, je me dis (je me trompe peut-être) que c'est censé durer plus longtemps. Avez vous donc des idées de modèle d'intra de bonne qualité et à la bonne durée de vie? Je suis prêt à mettre le prix si ça me permets d'être bon sur la longueur.

Merci d'avance! :)

Peut-être que le problème vient de la façon dont tu les traites. :o

Phenixy
09/07/2012, 16h05
Bon c'est vrai qu'ils subissent un peu, ils sont toujours en boule dans ma poche avec le mp3... mais bon c'est pas une raison pour pas avoir un câble décent! :rolleyes:

kayl257
09/07/2012, 16h09
Tiens : EP630, 10€ : http://www.amazon.fr/Creative-51MZ0085AA013-EP-630-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B0009G6FQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341839320&sr=8-1
C'est la même chose que les Senheiser CX2/3/400 (seule la marque change).

Je les ai depuis 3 ans, on boule dans la poche, dans le lit comme boules quies et ils marchent toujours aussi bien.

Phenixy
09/07/2012, 16h28
Génial! Commandé :)

kayl257
12/07/2012, 18h17
AiAiAi Tracks à 5€ au lieu de 70€ : http://www.fnac.com/AIAIAI-Tracks-avec-micro-bleu-jaune/a3101691/w-4?Origin=zanox1537222
http://labo.generationmp3.com/2011/11/10/test-aiaiai-tracks/

r4T0n
12/07/2012, 19h12
AiAiAi Tracks à 5€ au lieu de 70€ : http://www.fnac.com/AIAIAI-Tracks-avec-micro-bleu-jaune/a3101691/w-4?Origin=zanox1537222
http://labo.generationmp3.com/2011/11/10/test-aiaiai-tracks/

A pu. J'aurais bien testé à ce prix là. :cry:

Staga
12/07/2012, 20h04
Sinon il y’a le SRH 750 (un test assez bon chez les nums) à 45€ au lieu des 90 habituels sur LDLC.

Vous pouvez commander j’ai déjà pris le mien :p.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106789.html

Omega 17
12/07/2012, 23h21
AKG K550 en approche.

Des retours ? Il me tenterais bien en tant que second casque pour son isolation passive et une utilisation semi-portable.

Angelina
13/07/2012, 17h56
110h en audio ! Plus jamais je ne le recharge.:cigare:

http://www.journaldugeek.com/files/2012/07/product_banner_x9-600x346.jpg

http://www.journaldugeek.com/2012/07/13/cowon-x9/

Akajouman
13/07/2012, 18h40
Si la sortie est aussi correct que le S9/J3, je prends direct. :cigare:

AtomicBondage
13/07/2012, 20h17
Des retours ? Il me tenterais bien en tant que second casque pour son isolation passive et une utilisation semi-portable.Il est excellent, si tu aimes des écouteurs neutres. Il est très neutre.

Bonne isolation passive aussi, ce qui était ma deuxième raison de le choisir (je sais que pour les casques d'extérieur ce n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité, mais vu que ça permet de baisser le volume sonore, on garde quasi la même sensibilité aux bruits extérieurs qu'avec un casque plus ouvert).
Il est bien polyvalent, aussi, avec sa faible impédance il sonne aussi bien sur mon portable (Galaxy S avec Voodoo Sound et fichiers FLAC ou mp3 haute qualité comme référence, et du coup ce n'est pas overkill) que sur un ampli. C'est du coup un achat très rentable, je m'en sers tout le temps sauf pour le sport.

Il s'accommode mal des lunettes par contre (le système d'articulation des écouteurs est une sorte de cardan, ce qui fait qu'il faut les aider à se positionner sur les oreilles à la main - par contre, c'est super confortable une fois placé et ça ne serre pas assez si j'ai mes lunettes). Du coup, ça fait des écouteurs semi-ouverts ! Au départ, je trouvais que le son était différent avec et sans lunettes, mais je ne le ressens plus, alors était-ce psychologique ? Ou bien est-ce maintenant psychologique ?

Ce sont bien des écouteurs fermés aussi, donc par temps chaud, ça peut devenir inconfortable (plus humidité que la chaleur - pas de condensation à signaler, mais la peau devient moite) dès une heure ou deux. Heureusement que cet été est pourri :D
La matière des coussins est très confortable par contre, tout comme l'arceau large.

La câble est clairement vraiment long (et non changeable), donc pour le moment j'essaie de le "déplier" au mieux avant de le tresser (http://www.youtube.com/watch?v=Rt-m6C5-T0M).

Les grandes flasques le rendent aussi modérément inconfortable autour du cou : ça fait un peu minerve !

Malgré les hurlements de flo900, je le porte très bien en extérieur. Il est solide, isole bien, marche bien avec les players et smartphones, discret (enfin, relativement... parce qu'il est sombre et mat ; sinon ça reste des circumauraux bien gros, pas aussi épais que certains concurrents qui ressemblent à des casques antibruit de chantier, mais le diamètre des flasques est important), et là où je suis je n'ai pas à craindre les vols. J'ai aussi une grande capuche en cas de pluie (il lui faut de la place). Je m'en sers tout le temps.

blork
13/07/2012, 21h38
Yop les coincoins audiophiles.

Je songe à passer d'un combo casque philips pérrave (sbchp200) + zalman à 5 € vers un corsair vengeance (1300 ou 1500).

Je pense partir sur le 1500, mais je me posais la question coté driver et utilisation au quotidien, ça donne quoi?

C'est jonglage toutes les 2 minutes ou cela se passe sans soucis?

[pour info, j'ai en temps normal un ampli sur 4 enceintes, le casque sera pour les sessions online de L4D2 par exple]

Merci d'avance pour les retours d'expérience.

Mr Ianou
13/07/2012, 22h04
110h en audio ! Plus jamais je ne le recharge.:cigare:

http://www.journaldugeek.com/files/2012/07/product_banner_x9-600x346.jpg

http://www.journaldugeek.com/2012/07/13/cowon-x9/

Le messie est de retour...

Oh putain ça fait du bien de voir qu'ils ont laché leur Android à la mort moi le noeud.

Enfin une vrai autonomie faudra voir la suite des tests mais comme dit plus haut si il a un son S9/J3 c'est un grand oui !

Erokh
14/07/2012, 00h21
110h en audio ! Plus jamais je ne le recharge.:cigare:

http://www.journaldugeek.com/files/2012/07/product_banner_x9-600x346.jpg

http://www.journaldugeek.com/2012/07/13/cowon-x9/

Perso je trouve qu'au vu des dimensions, c'est un machin plutôt énorme.
Je préfère largement rester sur mon sansa, quitte à la recharger plus souvent (na!)

FreeliteSC
14/07/2012, 00h24
Clairement, il est trop gros. Encore, il y aurait un gros disque dur comme sur le X7, pourquoi pas, mais là, c'est juste un J3 obèse.

Akajouman
14/07/2012, 00h35
Avec une autonomie de plus 4 jours. :cigare:

Mr Ianou
14/07/2012, 01h52
Et carte micro SD

Akajouman
14/07/2012, 13h23
Ouais, aussi !

32Go de bonne qualité sur Amazon (Samsung Classe 10) pour même pas 30 balles, franchement, ça le fait.

Par contre, je n'imagine même pas le prix du bouzin en fait... 250€ ?

Omega 17
14/07/2012, 22h00
Il s'accommode mal des lunettes par contre (le système d'articulation des écouteurs est une sorte de cardan, ce qui fait qu'il faut les aider à se positionner sur les oreilles à la main - par contre, c'est super confortable une fois placé et ça ne serre pas assez si j'ai mes lunettes). Du coup, ça fait des écouteurs semi-ouverts ! Au départ, je trouvais que le son était différent avec et sans lunettes, mais je ne le ressens plus, alors était-ce psychologique ? Ou bien est-ce maintenant psychologique ?


Avec des lunettes cela casse le volume clos qui est formé autour de l' oreille par les oreillettes, ce qui diminue fortement les basse fréquences.

Je ne veut nullement l' utiliser avec un baladeur en extérieur, pour moi c' est une hérésie en plus d' être très dangereux : vol,accidents,mauvaise qualité sonore,danger pour l' audition,etc..

Merci pour ton avis. :)

drassill
15/07/2012, 01h53
Yop là: pour ceux et celles qui se poserais la question (sisi ça arrive): ca vaut quoi les casques bluetooth chez Philips?

C'est une histoire que je m'en vais vous comptez!!!!

Ya pas si longtemps de ça j'me suis apercu que j'avais trop de trucs dans les poches et que ça commencait à me courir sur le haricot mais un truc sérieux!!!

J'me suis donc dit: quitte à avoir du bon son, autant encoder ce qui ne l'est pas en .MP3 320k (mes esgourdes faisant pas la différence avec un FLAC, faut pas se mentir) et m'acheter mon casque bluetooth dans le cadre de mon renouvellement de téléphone (j'ai pris un samsung galaxy S2) et donc tenter l'aventure du sans fil!!!!

Ayant rooter mon tél tout ça tout ça; j'ai donc trouver un moyen "d'améliorer" la qualité sonore du bouzin pour pas que ça me défonce encore plus les écoutilles!!!
J'ai donc test avant et après et franchement avec l'amélio de la qualité ça passe tout seul!!!

Oh mais pour ceux qui se demanderais voici les casques en questions (jai pu tester les 2 mais mon choix s'est porté sur le second):
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/telephonie/kit_oreille_bluetooth/philips_casque_shb9001wt_00.html?utm_source=google&utm_campaign=8784688758&utm_medium=cpc&utm_term=21212311038#ectrans=1

http://www.webdistrib.com/cat/Casque-Audio-PHILIPS-SHB9100-00-BLUETOOTH--__p_800115.html?site=googlemerch&utm_source=googlemerch&utm_medium=shopbot&utm_campaign=googlemerchWebd&xtor=AL-2392744&gclid=CM7-m_SfmrECFcgntAodNwg0Rw

Alors oui l'inconvénient c'est qu'il faut recharger le bordel mais sincèrement: en faisant bien tout comme il faut et en faisant attention: je suis encore jamais tombé en rad de batterie (sachant que je sort pour taffer 5j/7 avec une moyenne de 1h à 1h30 de transports allez/retour)

L'inconvénient cité ci dessus est comblé par le fait que ce sont des casques intégrant un jack amovible (donc avec le fil dans le sac, tu tombe jamais en rad en fait)!!!

De plus, le casque intégre le micro donc c'est cool, tas juste as appuyer sur ton oreillette droite pour pouvoir causer!!! Et je me dois d'ajouter que la puce ou l'équalizer que Philips à mis dans ses modèles (clear sound là) bah c'est pas du flanc et ça donne un son plus "pure"/"neutre" du coup ça ne rend le truc que meilleur!!!

Voila, c'était le feed back plutôt rapide d'un homme qui aimais plus avoir 150000 trucs dans les poches!!!!!!!!

Akajouman
15/07/2012, 02h03
Ok!!!!!!!!!

Mais la qualité de la transmission BT est assez mauvaise normalement!!!

Le son est meilleur avec le Jack!!!!!!!!!

Mr Ianou
15/07/2012, 03h38
Tien tant que j'y suis petit retour sur le Samsung galaxy 3 en terme de musique.

Pour faire court : c'est bon mais c'est de la merde !

Oula ça mérite quelque explication tout ça.

Le son fourni par le galaxy 3 (et le HTC one X, j'ai testé donc je pense que c'est un bug dû à Android 4.0.X si c'est le cas c'est des tanches) est vraiment bon: Réglage au poil de cul de l'équaliser, pas de perte en basse et en aigu tout est bien présent bien composé au point qu'on ne distingue quasiment aucune différence entre un S9/J3 et mon SG3.

Pour chipoter il m'a semblé avoir des pistes moins concrète sur mes live de led zep mais je me demande si c'est pas ma tête qui me donne une fausse information, je me suis fais des blind test avec ma femme "branche moi le S9 ou le SG3 au hasard et je te dirais lequel c'est" 9 fois sur dix j'ai reconnu mon S9 sur une cinquantaine de coup (ouais on a que ça à foutre).

Alors pourquoi c'est de la merde ? Tout simplement car le SG3 (ainsi que le HTC one X testé sur 3 jours) ont un putain de bug de l'espace temps qui dès que tu touches à ton player (j'ai testé l'original ainsi que cubed ou "3" pour les intimes même problème) genre quand on fait un saut de playlist ou stop puis lecture voir même soyons fou quelqu'un qui t'appelle pendant que tu écoutes une musique et bien le bug fait cracher ton son.

Quand je dis cracher c'est pas plantage non non.En faite on entend des petit pets de son (comme de la poussière sur un vynil) dès que ça fait des aigus et impossible d’arrêter le truc sans un redémarrage.Voir pire le bug du mec qui te téléphone tu as tout tes aigus qui se barre quand le morceau reprend ou alors le son passe en monowatt !

Au début j'ai pesté sur mon SG3 pensant que c'était lui et un collègue a acheté un HTC one X (comment il pleurait de pas pouvoir ajouter une carte SD ah ah) je l'ai testé même problème donc j'accuse pour le moment android 4.0.

Le problème de son ne s'entend pas au départ, il s'accentue au fur et à mesure qu'on tripote sa Playlist en pétant dans tout les sens quand ça fait une plombe qu'on la taquine.

Donc garder bien vos S9/J3 pour la musique c'est ce qu'il y a de mieux encore.

La, ce qui m’énerve le plus c'est que font les mecs qui testent un produit ?
Je vois absolument pas comment sur deux machines différentes se genre de truc dans les tests n'est pas repéré. ALors pour nous sortir que la coque est en plastique y'a du monde et des détracteurs (alors que franchement je vois pas en quoi ça embete SG3 coque en plastique ? Ben ouais gros car tu peux changer ta batterie et ta SD quand tu veux donc ou est le problème ?) mais pour une utilisation lambda y'a plus personne pour confirmer la chose.

Si j'étais bon en anglais (déjà que mon français est moche) j'aurais remonté le truc sur des forums car je trouve nul part ce bug.

J'ai changé de casque de machine de chanson je retrouve ce truc a chaque instant.

Akajouman
15/07/2012, 12h50
Et je n'ai pas ça sur mon SGS avec CM9... :tired:

Mr Ianou
16/07/2012, 23h23
Alors d'ou ça viens la je suis à bruxelles c'est le même bordel. Qui est le fautif ?

Staga
18/07/2012, 20h01
Bon Shure SRH750DJ reçu. Hummm pour le moment testé juste sur du hardcore et y’a pas à dire ça pète. Le confort est un peu étrange, je m’expliquerai un peu là dessus, il est plutôt bon mais il faut bien le placer.
Pour 46€ neuf sur LDLC je suis content.
Il a plus de basses que mon HD25 SPII mais il est tout de même très clair.
Plus de détails bientôt.

Testé sur ça :
Le vrai titre est Anesthésie Internationale

http://www.youtube.com/watch?v=jUYAOqxr5qA

Je testerai aussi un peu plus tard les Creative EP630 conseillés plus haut, à 10 balles sur Amazon :).

Akajouman
18/07/2012, 22h44
Comment tu peux juger de la qualité d'un casque sur.. cette chose ? :tired:

:vomit:

Staga
18/07/2012, 22h50
Tiens au fait si vous voulez un retour complet du Shure je pourrait vous en faire un, pareil si vous souhaitez des photos.
Petit test sur mon Sansa et il est pas mauvais non plus ;).

---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h48 ----------


Comment tu peux juger de la qualité d'un casque sur.. cette chose ? :tired:

:vomit:

C’est juste du hardcore, ça permet de voir les basses surtout :rolleyes: Sinon c’est une des rares electro que j’aime avec la DnB. Et je ne vois pas quel problème peu poser mes genres de musique d’ailleurs, faut rester ouverts les gars :tired:
Après si tu parles de qualité bien sur c’est en MP3 @320.
Sinon j’écoute un peu plus de ça :


http://www.youtube.com/watch?v=FBLbrJxGtro

Sur ce genre aussi il est tout à fait sympathique.

Akajouman
18/07/2012, 22h55
Ouais, pour les basses, c'est sur. ^_^

Rien ne vaut le rap US pour les basses Beats by Dre. :p

Staga
18/07/2012, 23h06
Ouais, pour les basses, c'est sur. ^_^

Rien ne vaut le rap US pour les basses Beats by Dre. :p

Ho qu’il est velu !

Sinon là sur le Sansa il passe nickel, sur du Crowbar (Cleanse me Heal me) il semblerai (conditionnel) que ce soit moins brouillon, le Senn avec sa neutralité devant toutes les grattes restitue tout d’un pet du coup ça arrive en bloc et la séparation est loin d’être propre. Sur le Shure tout est bien séparé.

Note : je suis loin de l’oreille absolue mais j’aime quand même les beaux casques (surtout pas chers). En gros je vais très bien voir la dif entre mon ancien UR40 de Koss (porté disparu :cry:) et le HD 25 SPII mais pas entre le HD et le Shure ou alors légèrement, surtout niveau des basses qui tapent un poil plus loin et des médiums un peu moins forts sur le Shure.

Bref mon avis pourra renseigner les amateurs de casques de mon niveau, pour les audiophiles avertis, n’hésitez pas à me corriger mais je pense pas que mes infos seront au top précises.

Edit : La grosse caisse tape dans l’oreille comme jamais B).

Darknight670
21/07/2012, 11h43
Suite a un problème de financement de mon PC (- Allo Mr le Banquier j'aimerais retirer l'argent de mon compte n2 vers le n1..... - NON ) j'aimerais me debarraser vite de mes amplis casque plutôt haut de gamme

http://forum.canardpc.com/threads/70099-VDS-Ampli-M3-et-Mini3?p=5677878#post5677878

kayl257
21/07/2012, 12h10
Le retour des Aiaiai Pipe à 15€ à la fnac : http://www.fnac.com/AIAIAI-Pipe-avec-micro-vert-blanc/a3101687/w-4?from=301&Origin=zanox1537222

Akajouman
21/07/2012, 13h11
Merci, je vais tenter ! :)

(Même si c'est ultra moche en vert. :vomit:)

Staga
21/07/2012, 17h10
Sansa clip disparu, j’ai la haine :tired:

Bon je me mets en quête d’un peti MP3 d’occase pas trop mauvais pour un prix petit. Disons pas plus de 25 balles (sachant que j’avais payé mon Sansa à peine 18€) Si quelqu’un a ça dans ses tiroirs/cartons/slip.

Retrouvé dans la house de couette... bon j’avoue j’ai fait le boulet

Anonyme957
22/07/2012, 17h21
Dîtes, cette requête a du passer plusieurs moi mais je tente :
je voudrais m'acheter un bon casque audio nomade, résistant, discret/pas encombrant, bien isolant. J'envisage d'y mettre une centaine d'euros voir un peu plus.
Quels sont les incontournables actuellement ? :)
J'ai toujours utilisé des intras (EP-630 et depuis peu des Jayz que je trouve immondes et décevants) mais là j'ai envie de quelque chose de moins intrusif.

kayl257
22/07/2012, 17h27
Hd25 sp.

Akajouman
22/07/2012, 18h42
+1.

Mais il me semblait que c-p avait déjà un hd25... :tired:

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Sinon : http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD25SP-II-Casque-professionnel/dp/B000TDXPSC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342971713&sr=8-1

Sur Thomann, le prix est cheaté.

punishthecat
22/07/2012, 18h57
Hello,
Vous en pensez quoi de ça ? http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/MP3/Lecteur-MP3-MP4/ARCHOS/412129-Baladeur-MP3-MP4-ARCHOS-605-WiFi-avec-ecran-tactile-160-Go.htm

L'idée serait de pouvoir le brancher sur l'autoradio en jack pour notre future road trip et d'y mettre toute notre zik.

D'autres idées de baladeurs avec au moins 100 gio pour pas cher ?

Anonyme957
22/07/2012, 20h02
Hd25 sp.


+1.

Mais il me semblait que c-p avait déjà un hd25... :tired:


---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Sinon : http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD25SP-II-Casque-professionnel/dp/B000TDXPSC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342971713&sr=8-1

Sur Thomann, le prix est cheaté.

Le service est incomparable. :cigare:
J'achète les yeux fermés, il m'a l'air idéal. Merci les canards !

Akajouman
22/07/2012, 20h05
Ouais, c'est pas cher ça. :o

Sinon, tu peux pas te débrouiller avec des clés USB ou des cartes SD ?

Ça tiendra mieux le choc (les HDD dans une voiture, c'est pas recommandé avec les vibrations), ça reviendra ptete moins cher au final (mais il faut deux ou trois clé/SD) mais il faut une prise USB (et pour ton lecteur, il faut une prise jack in aussi).

kayl257
22/07/2012, 22h49
Bon plan pour un HD 558 : http://www.amazon.es/gp/product/B004FEEY9A/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i3

Hellzed
23/07/2012, 13h47
Hop hop,

Je viens de fissurer l'écran de mon NWZ E845, un Sony extra fin qui a deux ans et donc j'étais très satisfait, beau et tout, son gros bémol étant son autonomie et ses formats supportés.
La mort du baladeur MP3 hors très haut de gamme étant programmé, sachant que je n'ai pas les moyens de me prendre un J3 et que le tactile je peux pas blairer, je n'ai qu'un seul choix j'imagine le Sansa Clip Zip? Et avec quels écouteurs? Les Jay Jay sont toujours reconnus, les HifiMan aussi ?

J'ai un peu peur de l'interface quand on tourne à 4+32 soit 36Go de musique, ça rame pas c'est bien pensé?

Pour la petite histoire j'ai fait 2009/2010 avec un S9 + HifiMan RE0, autant dire du déchirement de tympans. Jusqu'à ce que je me rende compte que la vidéo j'en ai rien à foutre et que le tactile du S9 me lâche.

Merci!

Mr Ianou
23/07/2012, 17h50
Y'a un mode bouton contrôle sur le S9.

D’ailleurs j'ai quasiment jamais touché l'écran.

Frypolar
23/07/2012, 18h05
+1.

Mais il me semblait que c-p avait déjà un hd25... :tired:

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Sinon : http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD25SP-II-Casque-professionnel/dp/B000TDXPSC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342971713&sr=8-1

Sur Thomann, le prix est cheaté.

Au passage si ça intéresse du monde je vais revendre le mien vu que j’ai maintenant un petit Focal :ninja:.

Akajouman
23/07/2012, 18h11
Le Spirit ?

Putain, un autre hipster avec un cax français qui vaut mieux que les porteurs de beats. :tired:

Frypolar
23/07/2012, 18h51
Le Spirit ?

Putain, un autre hipster avec un cax français qui vaut mieux que les porteurs de beats. :tired:

Ben je l’ai acheté dès que kayl a posté le lien pour le choper à 157€ fdp in. À ce prix j’ai pas hésité. Du coup ça commence à faire quelques semaines que je l’ai sur la tête. Par contre c’était un de la première série donc avec un seul câble et une rallonge merdique dont je ne vois pas l’utilité.

Akajouman
23/07/2012, 19h13
What ?

Putain, pourquoi je suis parti en vacances ? :emo:

BonusK
24/07/2012, 00h56
Et entre le Focal Spirit One et le Philips M1 pour un casque nomade?

minititof
24/07/2012, 18h57
Bonjour, petite question. C'est possible d'avoir un casque de bonne qualité aux alentours de 50€ ou ce sera toujours de la merde ?

Akajouman
25/07/2012, 11h24
Tu as ça : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_15?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=sennheiser+px200&x=0&y=0&sprefix=sennheiser+px20%2Caps%2C229

Mais ça n'isole pas beaucoup et il manque un peu de basses mais sinon, il est très bien.

Ou alors tu as ça : http://www.amazon.fr/Koss-Casque-ferm%C3%A9-pliable-C%C3%A2ble/dp/B00006JILE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343204560&sr=8-1

Mais c'est gros.

Pour 10 balles de plus : http://www.amazon.fr/AKG-Casque-mini-Ferm%C3%A9-Pliage/dp/B001F6M5DI/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1343204597&sr=1-1

Alors, c'est basseux (c'est pas un beats non plus ^_^) mais c'est super confortable (on l'oublie), assez discret, bien isolé par contre le câble est assez fragile (même si le mien est encore vivant après 18 mois dans les transports).

minititof
25/07/2012, 13h45
Le AKG m'a l'air plutot pas mal, merci !

Arteis
25/07/2012, 19h00
Coucou les coincoins,

J'ai vu que chez les numériques le AKG 142 HD était plébiscité et comme il est à moins de 100 euros je me demandais si c'est une bonne affaire, ou si il y a mieux pour cette gamme de prix ?

Merci

Akajouman
25/07/2012, 19h11
Oui : http://www.thomann.de/fr/akg_k242_hd.htm?sid=2460d583a0a206703562aa62342774 e3

Le K242 sur Thomann ! :)

Semi-ouvert aussi, mais en mieux.

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Sinon le 142 est à 82€.

Mais pour 13€ de plus, ça doit valoir le coup (ou le coût). :p

Arteis
25/07/2012, 19h25
ah oui intéressant ! ;) Mais c'est quoi la différence entre 142 et 242 ? :ninja:

Sauf que sur les numériques ils disent qu'il est moins à l'aise dans les jeux et les films que pour la musique. Or justement mon utilisation sera jeux et film.

Du coup je reste quand même sur le 242 ? :blink:

Akajouman
25/07/2012, 20h26
Le 242 est plus neutre, donc moins de basses (surement ou alors des aigus plus équilibrés).

En fait, si c'est pour une telle utilisation, pourquoi prendre un casque typé "studio" semi-ouvert ?

Le top serait de tester mais bon, c'est chaud...

Arteis
26/07/2012, 00h08
Le 242 est plus neutre, donc moins de basses (surement ou alors des aigus plus équilibrés).

En fait, si c'est pour une telle utilisation, pourquoi prendre un casque typé "studio" semi-ouvert ?

Le top serait de tester mais bon, c'est chaud...

Ah ? Euh ! Bonne question, parce que je voulais prendre un casque plus "généraliste", mais que j'y connais rien en fait :rolleyes:

Du coup, il faut que je m'oriente vers quel type de casque ?
Sachant que j'ai pas besoin de micro

Akajouman
26/07/2012, 11h27
Un petit Sennheiser, ça peut le faire aux alentours de 100€. Mais je ne connais pas bien les modèles...

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

Style ça : http://www.amazon.fr/Sennheiser-Casque-Hi-Fi-Audiophile-filaire/dp/B0042A68R8/ref=sr_1_33?ie=UTF8&qid=1343291177&sr=8-33

Mais il faudrait confirmation d'autres canards. Pour moi, c'est plus chaleureux et mieux adapté pour les films et les JV.

Arteis
26/07/2012, 14h22
ah oki merci pour l'aide Akajouman ;)

Sauf qu'il y a pas de masses de retours sur ce casque qui est visiblement plutôt récent :ninja:

Akajouman
26/07/2012, 14h45
Les Sennheiser, c'est souvent du très bon. Après, je ne connait pas du tout ce modèle. Mais les précédents 5XX (même les plus récents plus haut de gamme) sont très bien. :)

Arteis
26/07/2012, 20h24
Désolé d'être chiant, mais si tu as 2 min pourrais-tu m'expliquer en gros la différence entre le sennheiser HD 518 et l'AKG K142 HD ? Parce que je vois pas vraiment de diff entre les deux :ninja:
Merci !

Akajouman
26/07/2012, 23h06
L'AKG est plus typé "studio" et il est semi-ouvert (c'est à dire que tu auras tout de même un son ample et précis, pas un truc avec un grave qui tabasse) alors que le Sennheiser est, semble t-il, plus typé "grand public" "multimédia" : un son un peu plus chaleureux, agréable, et bien sûr, il est totalement ouvert.

Niveau confort, l'arceau suspendu d'AKG est connu pour être un vrai canapé mais la construction des Senn de ce type met en aussi en avant le confort. Donc en gros, si il fallait choisir entre les deux, bah, je ne sais pas. :ninja:

Les deux sont très bien en tout cas.

Epikoienkore
27/07/2012, 00h26
J'ai revendu ici même au printemps un 518 à un autre canard qui en est très satisfait, alors que j'évoluais vers un 598 (:love:)
Là le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Par contre c'est un casque certes polyvalent mais assez peu signé ; sans parler de réelle neutralité ça n'est pas un basseux par exemple, et les aigües n'y scintillent pas comme les étoiles une nuit d'été sans nuages.
Donc si tu cherches un casque pas trop coloré, avec une scène sonore franchement ample (l'avantage classique des casques ouverts, mais là c'est très marqué), du détail et de la polyvalence, dans du moyen de gamme de qualité, c'est un bon choix. A moins bien sûr que tu ne veuilles pas d'un casque ouvert.
Au niveau confort c'est carrément parfait en plus, comme toute la gamme des 5** de Sennheiser ben tu l'oublies complètement, il serre juste ce qu'il faut tout en se faisant oublier ; il ne m'a jamais chauffé les oreilles.

Arteis
27/07/2012, 00h54
Non pas de soucis pour le casque ouvert (à moins bien sur qu'il y ai d'autre inconvénient que l'isolation au bruit extérieur) Je préfère privilégié le confort.
En tout cas vu la description d'Akajouman, je m’orienterais plus vers le senn, qui me parait pile poil adapté à mon utilisation

Encore merci les coincoins
bisous ;)

Angelina
27/07/2012, 01h23
Attention, même à l'intérieur de la gamme 5xx, la signature n'est pas identique. Le 558 est le plus polyvalent.

Erokh
27/07/2012, 10h34
Non pas de soucis pour le casque ouvert (à moins bien sur qu'il y ai d'autre inconvénient que l'isolation au bruit extérieur) Je préfère privilégié le confort.
En tout cas vu la description d'Akajouman, je m’orienterais plus vers le senn, qui me parait pile poil adapté à mon utilisation

Encore merci les coincoins
bisous ;)

L'inconvénient d'un casque ouvert, c'est que non seulement tu peux entendre l'extérieur, mais l'extérieur peut aussi t'entendre. Alors c'est pas gênant si tu joues dans une pièce dédiée, ni si tu joues en solo; mais par exemple si tu pousse un peu le son tes collègues entendront ton jeu sur teamspeak/mumble. Faut donc faire gaffe à ça aussi.

Arteis
27/07/2012, 12h06
@Angelina : Pour le HD 558 j'ai vu 150 sur amazon est c'est clairement trop, 100 euros est plutôt la limite haute, sauf si vrrrrrrrraiiiiiiiiiiment c'est le jour et la nuit entre un casque à 100 euros et un casque à 150 euros

Pas de ts ni de mumble j'ai arrêté avec la fin du célibat, mais par contre madame risque fortement d'être en train de regarder "poubelle la vie", "camping paradis" et autre "tellement atroce".
Du coup si elle est sur le canapé à 2 mètres de moi est-ce gênant pour elle (et donc pour moi aussi :ninja:) ?

Epikoienkore
27/07/2012, 13h33
Suivant le niveau sonore de ton écoute, oui, ça peut-être gênant.
De mon côté j'ai un casque fermé pour quand je joue/écoute de la zique dans la chambre ou à côté de Madame dans le salon, et un casque ouvert, forcément bien meilleur, pour quand je suis pépère.

Hellzed
27/07/2012, 15h24
Dites y en a t-il parmi vous qui ont acheté les Aiaiai Pipe en promo à la fnouc?
Je viens de les recevoir et je trouve le son sale, brouillon, ultra basseux. C'était pas censé être de bons écouteurs à 50€?

Akajouman
27/07/2012, 15h30
Si mais ça dépend du lecteur en fait... Avec un iPhone, ça passe, avec mon Galaxy S, c'est totalement dégueulasse. :/

Hellzed
27/07/2012, 15h34
Sansa Clip Zip dégueulasse..

Akajouman
27/07/2012, 15h36
Ouais, parce que le jack des écouteurs ne va pas :

http://www.cable-discount.com/content/product_1330423b.jpg

Pour le micro alors qu'il faut ça pour 99% des lecteurs :

http://www.d3c.fr/bmz_cache/4/422b2290ed3fcba826219ee6e0a03b8f.image.600x400.jpg

Hellzed
27/07/2012, 15h38
T'es sûr que ça vient du jack?
Je pense simplement qu'ils ont été élaboré pour le système audio moisi des Iphone.

Akajouman
27/07/2012, 15h41
Ouais, mais on doit pouvoir les utiliser sur un autre lecteur mais avec un adaptateur... Je pensais que les jack 4 pins fonctionnaient sur tous les lecteurs, mais en fait, bah non... :/

PrinceGITS
27/07/2012, 15h54
Théoriquement, ça n'a pas d'incidence. Le pin du micro reçoit des données au lieu d'en envoyer.

Mais si le casque est mal fichu, le signal qui remonte par le pin micro peut perturber les sorties audio.

Akajouman
27/07/2012, 16h01
C'est ce qu'il se passe ici.

Hellzed
27/07/2012, 16h06
Non ça m'étonnerait, le son est assez mauvais mais ça n'a pas l'air d'une perturbation plutôt de la qualité intrinsèque des écouteurs qui dans mon cas n'ont rien de l'équilibre de mes anciens Sony haut de gamme.

Nightwrath
31/07/2012, 14h43
Pour les fans de starcraft 2 , y'a le casque audio de chez Razer , le Banshee en promo à 50 boules (http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/razer-banshee-starcraft-ii-casque/f-103170403-8886419312413.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Millenium.org+2058160-_-n%2fa&cid=affil).

Arteis
31/07/2012, 15h32
Suivant le niveau sonore de ton écoute, oui, ça peut-être gênant.
De mon côté j'ai un casque fermé pour quand je joue/écoute de la zique dans la chambre ou à côté de Madame dans le salon, et un casque ouvert, forcément bien meilleur, pour quand je suis pépère.

:ninja:
Du coup je suis tout perdu :O

Y a t-il d'autre casque à 100 euro équivalent au HD518 en qualité qui ne soit pas ouvert ?
Ou bien je préviens madame et je déménage du salon :'(

quikkk
31/07/2012, 16h44
Klipssch X1 à 13€ : http://www.pixmania.com/fr/fr/7315220/art/klipsch/ecouteurs-x1.html

C'est du bon?

Akajouman
31/07/2012, 17h51
Ils n'ont de HdG que le nom... Mais pour 12 balles, tu ne risques pas grand chose.

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Bon, pour mon Aiaiai avec son arceau de niqué :

http://tof.canardpc.com/preview2/06aad030-0e03-402d-b3c2-e71d92c7dfdf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06aad030-0e03-402d-b3c2-e71d92c7dfdf.jpg)

La boutique me reprend l'ancien (envoi à mes frais) et me refile un ensemble complet... J'aurais bien aimé pouvoir garder le câble et les pads en cuir. :ninja:

Nightwrath
31/07/2012, 18h26
T'as de gros doigts. :o

quikkk
31/07/2012, 18h26
J'ai la même montre en beige tiens... :ninja:

Akajouman
31/07/2012, 20h44
T'as de gros doigts. :o

Plait-il ? :tired:
J'ai des mains fines normalement... :/


J'ai la même montre en beige tiens... :ninja:

Homme de goût. :cigare:

Même si la noire est bien plus classe. :ninja:

Staga
01/08/2012, 00h25
Ils n'ont de HdG que le nom... Mais pour 12 balles, tu ne risques pas grand chose.

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Bon, pour mon Aiaiai avec son arceau de niqué :

http://tof.canardpc.com/preview2/06aad030-0e03-402d-b3c2-e71d92c7dfdf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06aad030-0e03-402d-b3c2-e71d92c7dfdf.jpg)

La boutique me reprend l'ancien (envoi à mes frais) et me refile un ensemble complet... J'aurais bien aimé pouvoir garder le câble et les pads en cuir. :ninja:

Alors que tu aurais pris un HD-25 au même prix (en occase) ton arceau serait encore neuf et étincelant comme au premier jour :ninja:

Akajouman
01/08/2012, 00h27
Nan mais surtout que le TMA-1 a un arceau super résistant en fait. Sauf que le mien a cassé alors que je le sors pas de chez moi. :ninja:

Mais bon, j'ai le droit à un neuf rapidement, ça me va. Sauf que si j'avais commandé sur Thomann, j'aurais pas eu de frais de retour et j'aurais pu garder le packaging et les accessoires quoi.

El_Mariachi²
01/08/2012, 12h06
Salut les canards,

Je sais pas trop où poster mais je pense qu'ici cay le mieux.
Je cherche un transmetteur FM pour voiture, le truc pour lire un contenu à partir d'une source et que l'on tune sur l'autoradio. L'un d'entre vous aurait essayé un bidule du genre? Si oui lequel? Satisfait?
Merci!

r4T0n
01/08/2012, 12h10
Salut les canards,

Je sais pas trop où poster mais je pense qu'ici cay le mieux.
Je cherche un transmetteur FM pour voiture, le truc pour lire un contenu à partir d'une source et que l'on tune sur l'autoradio. L'un d'entre vous aurait essayé un bidule du genre? Si oui lequel? Satisfait?
Merci!

Tu devrais plutôt demander dans le topic des bagnoles ! J'ai déjà vu passer ce sujet de discussion là-bas.

Erokh
01/08/2012, 12h13
Plus d'un personne ont essayé.
En résumé: ça fiat son job si t'es pas trop regardant.

En détail:
C'est quand même moins bon que du jack ou de brancher en direct une clé USB sur son autoradio
quand tu roules en ville tu peux avoir à changer de fréquence régulièrement à cause d'interférences
ça reste illégal car tu émets des ondes sans autorisation

quikkk
01/08/2012, 12h30
Ouais j'ai jamais été convaincu par ces systèmes qui coûtent parfois presque aussi cher qu'un autoradio bas de gamme qui fait le taf.
En gros, les points noirs que je j'ai rencontrés:
- Enorme soucis d'interférences. (la bande FM a tendance à être surchargée, et il est compliqué de trouver une bande libre, donc beaucoup d'interférences)
- Qualité audio mauvaise. (Je rappelle qu'on est sur de la FM, avec la bande passante merdique associée...)

Pour te dire, je préfère presque une cassette audio factice avec jack que ce système.

Perso, j'ai préféré changer l'autoradio pour un entrée de gamme pas trop mauvais avec lecteur de carte SD et surtout une entrée AUX. Après sur ma vieille Clio de 1995, c'est facile, sur une autre voiture je ne sais pas...

Après ça a peut être évolué, mais ça me parait difficile...

El_Mariachi²
01/08/2012, 15h24
Merci le problème c'est que c'est une autoradio d'origine faisant partie intégrante de la console de la bagnole. En fait le constructeur propose un adaptateur iphone/ipod, à 100€ mais sans main d'oeuvre. le truc recharge l'ipod, tu peux changer les commandes au volant avec les commandes d'origine, ... Bref tout est entièrement reconnu, mais ça fait super cher. Sinon l'utilisation que j'en aurai est essentiellement sur autoroute et si je fixe la bande sur du 108 Mhz je pense que je n'aurai pas trop de soucis d'interférences.

Arteis
01/08/2012, 15h59
Recoucou les coin²

Je reviens (encore je sais :trollface: ) vers vous pour mon achat de casque audio pour les jeux et les films.

J'ai fini par trouver une discussion sur le forum les numériques où une personne se posait la même question que moi.



RichardWilliamDamien a écrit :
Je voudrais simplement une réponse pour mon dernier message (une réponse de tristanf )
Pourquoi le 242 est moins à l'aise avec les jeux ?


Tristanf a écrit : Bah en comparaison le 272 est plus à l'aise. Vu qu'il compresse un peu plus, il a tendance à plus projeter les voix et ça profite aux jeux et films par rapport au 242... mais c'est tout sauf dramatique et ça n'en fait pas moins un grand casque

D'ailleurs, pour info, on est en train de mettre à jour tous les tests, en contenu et avec des courbes & co. Les K242 & co vont descendre d'une étoile... ce qui ne change rien à leur valeur, certains casques plongeant beaucoup plus... Mais bon, un 242 à la même note qu'un HD 650 ou qu'un K701, ça devenait compliqué

Donc il semblerait dixit tristanf qui écrit les news les numériques que déjà le AKG 142 HD et le AKG 242 HD sont pas si mal pour les jeux et les films.
Mais qu'en plus le 272 aurait un rendu plus intéressant dans les films grâce à sa compression (sans parler du fait qu'il est fermé donc madame devrait pouvoir regarder la tv sans problème)

Du coup le AKG K272 HD serait le choix parfait ? :wub:
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k272-hd-p4210/test.html

El_Mariachi²
01/08/2012, 16h37
Généralement les casques ouverts offrent une écoute plus sympa et un meilleur rendu. Mais si madame veux pas être dérangée... De toute manière avec ce modèle tu sera comblé à mon avis. C'est pour brancher sur quoi?
Ah et n'oublie pas que la perception et les critères qualitay diffèrent d'une oreille à une autre hein ;) Le subjectif est plus que jamais présent dans ce genre de matériel. Si tu peux, essaie les modèles qui te tentent avec des chansons qui correspondent à ton style et décide toi.

Arteis
01/08/2012, 16h58
Ben disons que je sais pas vraiment où je pourrais tester ce genre de casque.
Sinon c'est principalement pour brancher sur la TV pour regarder des DVD, et sur le pc pour le jeu.

Question con, il y a une différence à brancher sur la sortie casque des enceintes plutôt que sur la sortie casque de la CM ? (enceinte bas de gamme logitech)

quikkk
01/08/2012, 17h05
Merci le problème c'est que c'est une autoradio d'origine faisant partie intégrante de la console de la bagnole. En fait le constructeur propose un adaptateur iphone/ipod, à 100€ mais sans main d'oeuvre. le truc recharge l'ipod, tu peux changer les commandes au volant avec les commandes d'origine, ... Bref tout est entièrement reconnu, mais ça fait super cher. Sinon l'utilisation que j'en aurai est essentiellement sur autoroute et si je fixe la bande sur du 108 Mhz je pense que je n'aurai pas trop de soucis d'interférences.

J'ai justement eu pas mal de problèmes sur cette bande là (107.7, autoroute FM).
Il ne propose pas une entrée auxiliaire sur l'autoradio le constructeur? S'il peut te mettre un adaptateur iPhone/iPod, sachant que ce genre de dock n'est qu'un jack 3.5 redesigné en prise proprio Apple, il y'a peut être moyen non? Après j'ai pas les détails, mais ça me parait cher et compliqué, alors qu'une entrée aux, un cable mâle/mâle 3.5mm et une prise allume cigare à 10€ ferait le taf.
Après ouais, si tu cherches pas la qualité sonore à tout prix, ça se discute.
Perso, ce qui me faisait le plus chier, c'était les interférences et la nécessité d'ajuster la fréquence.

Voila mon avis cher Mariachi.

El_Mariachi²
01/08/2012, 17h22
Bon ça me refroidit un peu cette histoire mais dommage :/
Je vais me renseigner pour le coup de l'adaptateur.

@Arteis: C'est vrai que les AKG... A tester c'est dur. Sinon le plus important c'est la qualité de la source et franchement si c'est pour un chipset son de CM t'emmerdes pas trop, ton HD 272 sera limite un peu too much pour le bouzin. Sinon la différence entre la sortie casque des enceintes et celle de la CM est quasi nulle. A moins peut être que si les enceintes ont l'alim intégrée tu peux te chopper des parasites provenant de celle-ci, suffit d'essayer. D'autres canards ont peut être des avis plus aguerris. :)

Akajouman
01/08/2012, 17h43
Si c'est pour brancher sur une sortie de carte-mère (la sortie du kit sera encore pire), un 272, c'est trop. D'ailleurs ce casque est très bon. En gros, t'as un peu plus de basses que la moyenne mais sinon, tu as un rendu d'un casque ouvert tout en étant fermé. Les aigus sont agréables, y'a un très bon son et une isolation correcte. Mais sur un ALC merdique, c'est vraiment dommage...

Arteis
01/08/2012, 17h53
:cry:

Le 272 c'était pour mon cadeau d'anniv



Et si je rejoute plus tard une asus Xonar ?
Et plus tard sur mon ampli denon que j'ai pas encore ?

:cry:

Akajouman
01/08/2012, 17h55
Sur une carte son, ça sera parfait. Mais ça fait déjà plus cher. Tu peux toujours te contenter de la sortie de ta carte-mère et ensuite investir dans une carte son.

Tu redécouvriras juste ton casque en fait. ^_^

El_Mariachi²
01/08/2012, 18h03
:cry:

Le 272 c'était pour mon cadeau d'anniv



Et si je rejoute plus tard une asus Xonar ?
Et plus tard sur mon ampli denon que j'ai pas encore ?

:cry:

Mais bien sûr, ça sera super bon :o

Staga
01/08/2012, 20h15
Pour moi j’upgrade le casque, on verra plus tard pour la carte son si je suis dons ton cas ;).


Sinon tiens, je suis franchement content de mon petit Shure SRh750.
C’est gros, quasiment insortable en ville sans attirer tous les regards du trottoir en face mais :
Sur mon PC (chip intégré Via, oui je sais), les basses son bonnes, les aigus aussi. Les médiums sont moins forts que sur mon HD25-SPII. La scène musicale est excellente, de ce coté la mon Senn est un peu moins intéligible en comparaison.
Sur du Métal(principalement stoner/sludge) la faiblesse des médiums ne me dérange pas.
Sur du Hardcore/Hardtek/Hartruc/DnB(pour faire dodo) il est génial, les basses un peu plus puissante aident pas mal sur ce genre.
En plus il est presque aussi souple qu’un Koss PortaPro pour se plier. (mais XXL :ninja: )

Le seul point qui m’aura gêné c’est que suite à ma fight (rappelez vous le topic du trombi) je n’ai pas pu m’en servir pendant 1 semaine (repassage sur le Senn du coup), il appuie légèrement sur la mâchoire et j’avais bien été touché à cet endroit, du coup il devenait rapidement douloureux.

Pour 46€ sur LDLC (même pas un retour client, ou un reconditionnement, il est neuf) je suis content de lui.
Pour 95€ (prix de Thomann) il sera pas mal non plus.
Photo comparative :

http://tof.canardpc.com/preview2/f8152aed-1998-46d0-b5a3-ad5be8bf4630.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8152aed-1998-46d0-b5a3-ad5be8bf4630.jpg)

Akajouman
01/08/2012, 20h54
Pas cher sur LDLC ! :o

J'hésite à me le prendre d'ailleurs. :ninja:

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Bon bah y'a pas sur LDLC. :tired:

Staga
01/08/2012, 22h49
Ah oui, j’avais postée l’offre, personne n’avais réagi j’avais donc supposé que ça ne vous intéressait pas :rolleyes:

Il était à 46 boules et je crois que 24 ou 48h après ma commande il était déjà remonté à 65 ou 70.
Il était dans la coin des affaires et là impossible à retrouver.
Il y’a bien son petit frère mais à 70 boules et là je pense pas que ça vaille le coup :O.

Edit : Voici le post où j’avais annoncé ça : http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=5651796&viewfull=1#post5651796

Bon la photo du cowon dessous vous a surement fais tourner le regard et baver plus que mon annonce :p

Akajouman
02/08/2012, 00h06
Ouais, en fait, c'est cher 45 boules pour un casque que je n'utiliserai pas... J'ai déjà assez d'arceau sur mon support comme ça. ^_^

Isdrydge
02/08/2012, 12h21
Bonjour,

je suis à la recherche d'un casque pas trop cher pour écouter de la musique pendant le sport (salle / course à pied). Donc gros confort et surtout solide. Le dernier est en mille morceau car globalement pas trop solide (il était pliable donc je pense que ca vient de là).

Avez vous des conseils ?

Ymnargue
02/08/2012, 12h33
Hey les canards,

Je suis à la recherche d'un casque/main libre convenable pour smartphone.
J'aimerais un truc relativement solide avec un micro. Bon, d'un point de vue budget, je table sur 50 euros max.
Vous avez des modèles à conseiller ?

zeXav
02/08/2012, 16h22
Hello,

Mon iPod 3ème génération doit être décédé. Je pensais que c'était la batterie, mais non, il ne repart pas avec une nouvelle (arf 30€ ...).
Ohhh tristesse même s'il a bien vécu :'(:'(

Je regardais pour un baladeur de remplacement et j'ai une question concernant le Sansa Clip Zip.
J'aime bien reprendre la lecture en cours après avoir éteint l'appareil. C'est possible ?

Question un peu con mais je regardais un autre baladeur et il n'a pas cette possibilité.
Je n'ai pas trouvé l'info pour le Sansa.

Merci merci.

Staga
02/08/2012, 19h32
Hello,

Mon iPod 3ème génération doit être décédé. Je pensais que c'était la batterie, mais non, il ne repart pas avec une nouvelle (arf 30€ ...).
Ohhh tristesse même s'il a bien vécu :'(:'(

Je regardais pour un baladeur de remplacement et j'ai une question concernant le Sansa Clip Zip.
J'aime bien reprendre la lecture en cours après avoir éteint l'appareil. C'est possible ?

Question un peu con mais je regardais un autre baladeur et il n'a pas cette possibilité.
Je n'ai pas trouvé l'info pour le Sansa.

Merci merci.


Pour le Sansa Clip Zip oui il le fait très bien.

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h31 ----------


Bonjour,

je suis à la recherche d'un casque pas trop cher pour écouter de la musique pendant le sport (salle / course à pied). Donc gros confort et surtout solide. Le dernier est en mille morceau car globalement pas trop solide (il était pliable donc je pense que ca vient de là).

Avez vous des conseils ?

Budget approximatif ?

Frypolar
02/08/2012, 20h43
Hey les canards,

Je suis à la recherche d'un casque/main libre convenable pour smartphone.
J'aimerais un truc relativement solide avec un micro. Bon, d'un point de vue budget, je table sur 50 euros max.
Vous avez des modèles à conseiller ?

Focal Spirit One :ninja:.

Staga
02/08/2012, 22h09
Focal Spirit One :ninja:.

Tu revends déjà le tiens à prix canard ? :p Dans ce cas là j’achète :ninja:

zeXav
02/08/2012, 22h42
Pour le Sansa Clip Zip oui il le fait très bien.
Je me permets la même question pour le Sansa Clip +.
Question qui était "J'aime bien reprendre la lecture en cours après avoir éteint l'appareil. C'est possible ?"

L'écran couleur ne m'est pas indispensable. Je verrai en fonction des prix.

Staga
02/08/2012, 22h52
Je pense aussi que oui, les fonctions à part l’écran couleur n’ont pas énormément changées entre les deux Clips.

Ceci demande tout de même confirmation pour être sur.

Frypolar
02/08/2012, 23h15
Tu revends déjà le tiens à prix canard ? :p Dans ce cas là j’achète :ninja:

Jamais §§§

Ymnargue
03/08/2012, 10h00
Focal Spirit One :ninja:.

Oui oui mais là c'est cher hein !
199 c'est loin de 50 !

M'enfin, je retiens l'info pour plus tard.

Un conseil autour de 50€ ?

Erokh
03/08/2012, 10h53
Je me permets la même question pour le Sansa Clip +.
Question qui était "J'aime bien reprendre la lecture en cours après avoir éteint l'appareil. C'est possible ?"

L'écran couleur ne m'est pas indispensable. Je verrai en fonction des prix.

Oui il le fait.
Là je suis sur rockbox donc je ne me souviens plus trop trop, mais j'en suis quasi sûr. Au pire, rockbox le fait, ça c'est sûr et certain.

zeXav
03/08/2012, 11h42
Merci pour vos retours ;)

MeKa
03/08/2012, 12h32
D'ailleurs, a propos du Sansa Clip +, c'est moi ou le volume est super faible quel que soit le casque utilisé?

zeXav
03/08/2012, 12h40
Je suis parti sur le Sansa Clip + (légèrement moins cher / plus solide - meilleure finition boutons sur les avis / L'écran couleur du Sansa Zip n'est franchement pas top).

Je ne le possède donc pas encore mais j'ai lu qu'il fallait le passer en région US - Amérique du Nord pour cette histoire de son trop faible.
Restriction EU :p

Akajouman
03/08/2012, 13h12
Mais après, le menu peut être passé en Fr ? :tired:

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

Au pire, rockbox doit pouvoir débloquer tout ça.

MeKa
03/08/2012, 13h21
Je suis parti sur le Sansa Clip + (légèrement moins cher / plus solide - meilleure finition boutons sur les avis / L'écran couleur du Sansa Zip n'est franchement pas top).

Je ne le possède donc pas encore mais j'ai lu qu'il fallait le passer en région US - Amérique du Nord pour cette histoire de son trop faible.
Restriction EU :p

Merci pour l'info!

Akajouman
03/08/2012, 13h29
Tiens, petite question : mon papa va devoir s'acheter un iPod pour foutre dans sa voiture : il va prendre un Classic (surement neuf) : y'a moyen de le toper pas trop cher neuf (il est à 238€ sur Amazon).

Et OSEF de la sortie pourrie, il est connecté avec l'USB donc ça ira, le DAC est correct sur ce bidule.

quikkk
03/08/2012, 14h53
La sortie USB de l'iPhone c'est aussi un jack 3.5 je crois, mais en forme de prise proprio. Du moins c'est ce que m'a dit un mec qui bosse avec du Apple. Donc je ne pense pas qu'il y'ait de différence entre la sortie Jack et la sortie "USB".
Enfin je dis ça car je ne comprends pas ta dernière phrase, je ne veux pas relancer un débat sur les CNA (en français...).

Akajouman
03/08/2012, 15h05
Bah je sais pas, normalement, la sortie "usb" de l'iphone transmet bien un signal "analogique" au receveur (quoi que, vu qu'il y a des DAC pour les iPhone/iPod : http://www.amazon.fr/E7-USB-DAC-Headphone-Amplifier/dp/B003N0XDT4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343995119&sr=8-1) et normalement, ça améliore beaucoup les choses par rapport à la sortie jack classique. En tout cas, sur l'ampli @home, la sortie USB déboite par rapport à la sortie jack (le volume est plus élevé et la qualité bien meilleure).

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

J'ai rien dit pour le E7 ; connecté à un iPhone/iPod, il sert uniquement d'ampli mais la sortie est excellente.

quikkk
03/08/2012, 15h53
Je vais redemander ça au mec, parce qu'il me soutenait mordicus que la prise USB c'était un Jack 3.5mm et que l'iPhone utilisait les même CNA pour les deux sorties... Après il dit peut être de la merde et/ou ça dépend des docks.
Il faut voir aussi que les préamplis/amplis utilisés sur les différentes entrées de ton ampli ne sont peut être pas les mêmes, il y'en a peut être optimisés spécialement pour la sortie USB de l'iPhone, tandis que l'autre se veut plus généraliste (câble 3.5).
Je fais des suppositions, là, mais j'aimerais bien savoir exactement comment fonctionnent les docks...

EDIT : en fait il existe des docks avec un CNA intégré. Donc en gros, de ce que j'ai compris, quand t'achètes un dock, c'est soit l'équivalent d'un câble 3.5mm, soit l'équivalent d'une lecteur de clé USB...

Enfin bon on s'en tape...

Trouvez le meilleur prix pour Akajouman!
Répondez! Maintenant!

Akajouman
03/08/2012, 16h08
Nan mais l'iTruc sort de l'analogique (comme le jack) mais c'est beaucoup plus propre).

quikkk
03/08/2012, 16h10
Mouarf, je vois pas comment ça peut être "plus propre", mais je pense que ce n'est pas le topic en fait donc j'arrête le HS.

Akajouman
03/08/2012, 16h21
http://www.ampowerhead.com/2011/05/test-venir-fiio-e7-ampli-portable-et.html

http://www.ampowerhead.com/2011/06/comparati-fiio-e7-vs-alo-rx.html

http://www.ampowerhead.com/2011/06/test-fiio-e11.html

Frypolar
05/08/2012, 19h08
Oui oui mais là c'est cher hein !
199 c'est loin de 50 !

M'enfin, je retiens l'info pour plus tard.

Un conseil autour de 50€ ?

Je sais, je déconnais :p.

Akajouman
05/08/2012, 20h13
D'ailleurs, un petit feedback ? :p

keukeu
11/08/2012, 10h52
Sont pas un peu relou chez Cowon à mettre du tactile partout? Sur les modèles à interfaces sensitives (i9/i10) est-ce suffisamment instinctif pour naviguer sans regarder l'écran?

Isdrydge
16/08/2012, 10h42
Bonjour,

je suis à la recherche d'un casque pas trop cher pour écouter de la musique pendant le sport (salle / course à pied). Donc gros confort et surtout solide. Le dernier est en mille morceau car globalement pas trop solide (il était pliable donc je pense que ca vient de là).

Avez vous des conseils ?

Pour le budget je dirai aux alentours de 50 / 70 € max.

Le plus serait un micro pour répondre au téléphone si jamais ca sonne, ca serait un gros plus ainsi qu'une télécommande mais la j'en demande peut etre un peu trop :)

Merci pour votre aide, désolé pour le temps de réponse.

Utharion
27/08/2012, 11h22
Question relative aux casques audio :

J'ai un casque Roccat 5.1 avec les fils qui vont avec, mais aussi 2 petites enceintes.
J'en ai assez marre de débranché/rebranché sans arrêt la prise de son (verte) derrière mon bordel.
De plus, j'ai pas une audition terrible mais assez souvent, le fait de laisser la prise micro (rose) du casque branchée tout en écoutant aux enceintes détériore le son des enceintes.

Question : une multiprise de ce type : Adaptateur doubleur audio Jack 3,5mm (http://www.materiel.net/connectique-audio-informatique/doubleur-adaptateur-jack-3-5-mm-65425.html) règlera-t-elle mes deux problèmes ?
http://tof.canardpc.com/preview/61edac02-1314-40ec-bbb8-d938977c616f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61edac02-1314-40ec-bbb8-d938977c616f.jpg)

r4T0n
27/08/2012, 11h39
Tu peux aussi mettre une rallonge jack qui va sur ton bureau pour changer facilement et éviter d'avoir les deux branchés en même temps.

Isdrydge
27/08/2012, 15h14
Pour le budget je dirai aux alentours de 50 / 70 € max.

Le plus serait un micro pour répondre au téléphone si jamais ca sonne, ca serait un gros plus ainsi qu'une télécommande mais la j'en demande peut etre un peu trop :)

Merci pour votre aide, désolé pour le temps de réponse.

Petit up, quelqu'un pour me conseiller ?

Ashley TOUCRU
27/08/2012, 16h35
Salut les Canards,
J'aurais besoin de vos conseils. Je viens officiellement de casser mon casque-micro Sennheiser PC151 et je souhaiterais par conséquent le remplacer. Mais du coup, ma compagne m'a suggéré que je pourrais acheter un casque sans fil pour ne plus le dégommer à chaque fois que je me prends les pieds dedans.
Sachant que je voudrais y consacrer un budget compris entre 70 et 100 euros grosso modo, connaissez-vous des modèles à me conseiller ? Je précise que la spatialisation (5.1, 7.1, 29365.1…) m'importe peu, à moins que cela constitue un véritable plus en jeu.

Ceci (http://www.pixmania.com/fr/fr/9145055/art/creative/casque-pc-hs-1200.html?srcid=11275&nopopup=1&gclid=CIKd5KX3h7ICFVF0fAodFH4AGw) peut-il constituer une bonne affaire à ce prix ou sa conception date-t-elle un peu trop ? En fait, le principe du rechargement par USB est, je trouve, intéressant. Puis-je espérer mieux, quitte à dépenser un peu plus ? Sinon, j'ai apercu ce modèle Tritton (http://www.google.fr/products/catalog?client=opera&rls=fr&q=tritton+sans+fil&oe=utf-8&channel=suggest&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=7162493651470086555&sa=X&ei=Vng7UJyZK6m90QXml4HwAw&ved=0CDcQ8wIwAA), qui se recharge sur la base, mais ce n'est plus le même investissement... Qu'en pensez-vous ? Est-il utilisable sur PC ? Enfin, celui qui me fait :bave: est celui-ci (http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/headsets/7248), mais franchement n'est-il pas too much ? :siffle: Et il est surtout hors budget… :tired:

Merci d'avance pour vos idées. ;)

Akajouman
27/08/2012, 16h47
Petit up, quelqu'un pour me conseiller ?

Je connais pas du tout les écouteurs avec micro pour téléphone mais un truc de bonne qualité pour pas cher, c'est vraiment pas courant...

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h45 ----------


Salut les Canards,
J'aurais besoin de vos conseils. Je viens officiellement de casser mon casque-micro Sennheiser PC151 et je souhaiterais par conséquent le remplacer. Mais du coup, ma compagne m'a suggéré que je pourrais acheter un casque sans fil pour ne plus le dégommer à chaque fois que je me prends les pieds dedans.
Sachant que je voudrais y consacrer un budget compris entre 70 et 100 euros grosso modo, connaissez-vous des modèles à me conseiller ? Je précise que la spatialisation (5.1, 7.1, 29365.1…) m'importe peu, à moins que cela constitue un véritable plus en jeu.

Ceci (http://www.pixmania.com/fr/fr/9145055/art/creative/casque-pc-hs-1200.html?srcid=11275&nopopup=1&gclid=CIKd5KX3h7ICFVF0fAodFH4AGw) peut-il constituer une bonne affaire à ce prix ou sa conception date-t-elle un peu trop ? En fait, le principe du rechargement par USB est, je trouve, intéressant. Puis-je espérer mieux, quitte à dépenser un peu plus ? Sinon, j'ai apercu ce modèle Tritton (http://www.google.fr/products/catalog?client=opera&rls=fr&q=tritton+sans+fil&oe=utf-8&channel=suggest&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=7162493651470086555&sa=X&ei=Vng7UJyZK6m90QXml4HwAw&ved=0CDcQ8wIwAA), qui se recharge sur la base, mais ce n'est plus le même investissement... Qu'en pensez-vous ? Est-il utilisable sur PC ? Enfin, celui qui me fait :bave: est celui-ci (http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/headsets/7248), mais franchement n'est-il pas too much ? :siffle: Et il est surtout hors budget… :tired:

Merci d'avance pour vos idées. ;)

Les casques sans-fil, c'est vraiment pas top... Mieux vaut foutre un peu moins ou autant dans un bon casque.

Et pourquoi ne pas prendre un casque tout seul et un micro cravate Zalmann (5€) à coté. Tu as le choix du casque (confort, son, construction bien supérieurs en moyenne) et au moins, tu pourras l'utiliser pour autre chose.

Ashley TOUCRU
27/08/2012, 17h20
Les casques sans-fil, c'est vraiment pas top... Mieux vaut foutre un peu moins ou autant dans un bon casque.Merci pour ta réponse. En fait, la première question que je me suis posée est : vu l'investissement que représente un casque sans-fil :O, ne vaut-il pas mieux me contenter de casser plusieurs casques avec-fil pour le même prix ?! :blink: :p

Et pourquoi ne pas prendre un casque tout seul et un micro cravate Zalmann (5€) à coté. Tu as le choix du casque (confort, son, construction bien supérieurs en moyenne) et au moins, tu pourras l'utiliser pour autre chose.Parce que j'ai déjà essayé le micro-cravate et que cette solution ne me plaît vraiment pas :
- Étourdi comme je suis, je vais me lever de mon siège sans y penser et tout arracher…
- Ça fait sans arrêt des bruits parasites de frottement etc.
- Je préfère du tout-en-un prêt à utiliser sans me casser la tête. Étant donné le nombre d'allers-retours que j'effectue, je me vois mal débrancher tout à chaque fois…
- Je n'ai aucunement besoin d'un autre casque car je n'écoute de musique qu'en voyage sur mon Archos 704 Wifi, et je dispose d'un Koss PortaPro qui me satisfait pleinement (notamment par son faible encombrement une fois replié). ;)
- S'il ne s'agissait que de ça, je rachéterais un simple micro et je conserverais mon casque PC151 qui, lui, n'est pas cassé. Seul le micro l'est. :)

J'en profite donc pour préciser que ce casque n'est destiné qu'à jouer sur PC, et que je ne recherche pas une qualité de mélomane mais plutôt une expérience de jeu correcte. ;)

kayl257
27/08/2012, 17h23
T'as le Logitech Wireless Headset F540. Ca dépasse du bugdet mais moins que l'autre.

r4T0n
27/08/2012, 17h25
Le micro cravate, si tu le poses devant toi sur ton bureau ça marche quand même. Donc tu prends ça à 5 euros, et tu gardes ton PC151 ! :lol:

De rien !

kayl257
27/08/2012, 17h27
Pour le micro, si c'est pour le laisser sur le bureau, mieux vaut un micro sur pied.
Ca coute 5€ aussi.

Ashley TOUCRU
27/08/2012, 17h57
T'as le Logitech Wireless Headset F540. Ca dépasse du bugdet mais moins que l'autre.Oui, il me tente bien, en effet. Mais quid de la qualité ? Un canard utilise le 930 et me dit que la qualité est bonne…

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h54 ----------


Pour le micro, si c'est pour le laisser sur le bureau, mieux vaut un micro sur pied. Ca coute 5€ aussi.Déjà expérimenté : mon bureau est très profond. Par conséquent, le fil est bien souvent trop court et je devais me pencher tout en conduisant (je joue principalement à des jeux de bagnoles) pour être suffisamment proche afin que Mumble déclenche… :tired:

---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h56 ----------


Le micro cravate, si tu le poses devant toi sur ton bureau ça marche quand même. Donc tu prends ça à 5 euros, et tu gardes ton PC151 ! :lol:

De rien !Je pense que le PC151 va aller à l'un de mes enfants comme casque de baladeur. Ça sera toujours meilleur que leurs oreillettes. ;)

r4T0n
27/08/2012, 17h57
Pour le micro, si c'est pour le laisser sur le bureau, mieux vaut un micro sur pied.
Ca coute 5€ aussi.

Bof. Ça prend plein de place et c'est moche.

kayl257
27/08/2012, 18h05
Boah non, je le cale entre le clavier et la souris. Le fil doit faire 2m et il est relié à l’arrière de l'ordi. Quand je m'en sers pas, je le fous sur le coté et replié.

Ashley TOUCRU
27/08/2012, 23h24
Euh... je ne voudrais pas déranger votre discussion, mais j'ai précisé que je jouais aux jeux de bagnoles... j'ajoute "au volant". Ce qui signifie qu'un micro -sur pied ou pas- ne trouve pas facilement sa place devant moi...:tired: Bon, laissez tomber, je vais continuer de chercher... Merci à vous. ;)

Akajouman
27/08/2012, 23h40
Pour les casques/micro dans ton budget, je vois bien :

-http://www.ldlc.com/fiche/PB00110074.html
-http://www.ldlc.com/fiche/PB00089544.html (je l'ai et il est pas mal, mais c'est 3*jack + USB)
-http://www.ldlc.com/fiche/PB00120329.html
-http://www.ldlc.com/fiche/PB00106798.html (le son est très bon mais y'a un défaut avec le micro qui n'est pas déplaçable)

Tu peux toujours aller faire un tour chez Matos.net ou Amazon (où les prix sont souvent moins chers et le service top, surtout pour le dernier en fait)

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

Tu peux aussi te baser sur le comparatif des Numériques : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-micros-a281.html

Utharion
28/08/2012, 10h11
Tu peux aussi mettre une rallonge jack qui va sur ton bureau pour changer facilement et éviter d'avoir les deux branchés en même temps.
Pas bête !

Jekyll
28/08/2012, 12h04
Plop les gens !

J'ai envie de m'offrir un Cowon J3 depuis le temps que tout le monde vante ses mérites, je n'arrive plus à résister !
J'ai une petite question pour ceux l'ayant déjà : Il faut nous procurer une carte en microSD pour de la mémoire additionnelle ? Ou alors il faut celle-ci plus un adaptateur µSD + carte µSD ? J'suis novice dans ce milieu, j'avais un pauvre ipod avant :)
Quand je cherche des cartes µSD fournies avec adaptateur SD, je vois la dénomination SDHD, que signifie-t-elle ?

r4T0n
28/08/2012, 12h10
Dépêche toi parce que le J3 n'est plus produit.

Tu peux ajouter une micro SD en effet (mais ce n'est pas obligatoire, il a une mémoire interne hein). Pas besoin d'adaptateur, juste une micro SD.
Et SDHC signifie SD High Capacity. Plus de place donc. Ça fonctionne aussi.

@Utharion : C'est comme ça que j'ai fait chez moi, c'est parfait. :cigare:

Jekyll
28/08/2012, 12h16
J'ai bien vu que c'était la galère pour se le procurer, le seul site où je l'ai trouvé reste surcouf, avec un délai d'attente de 72H à 7 jours max ... croisons les doigts !

Akajouman
28/08/2012, 12h26
Sinon faut trouver la bonne affaire d'occasion... Ce que je cherche depuis pas mal de temps... :/

Jekyll
28/08/2012, 12h33
J'avais trouvé un d'occasion en parfait état sur ebay y'a 2 ou 3 semaines, mais j'étais pas devant mon ordi à la fin de l'enchère, j'étais juste dégoûté ... Pis bon, l'un dans l'autre, je viens de passer commande sur surcouf et l'enchère était montée au prix neuf chez eux donc ça me va !

Akajouman
28/08/2012, 12h40
Tu m'étonnes...

Mais bon, y'a 6 mois, on pouvait topper un 16Go pour un peu plus de 100 balles quoi... :/

Jekyll
28/08/2012, 19h38
Ah bah en fait, après avoir eu le service client suite à un doublon de ma commande, le J3 est bel et bien plus dispo chez eux malgré ce qui est écrit sur le site :triste:

kayl257
30/08/2012, 13h08
Le HD25 à 150€ http://www.journaldugeek.com/2012/08/30/offre-jdg-casque-sennheiser-hd-25-adidas-originals-a-149-e/

Arteis
30/08/2012, 13h12
adidas :ninja:

le_cheval
30/08/2012, 21h11
Tient une petite question , un ampli avec une entrée phono ET une entrée optique ça vous dis quelque chose ?

Ashley TOUCRU
02/09/2012, 19h00
Salut,
Je suis toujours à la recherche d'un nouveau casque-micro. Et quitte à changer, autant aller vers la qualité. Seulement, elle a un prix, c'est bien connu. J'ai bien compris que le sans-fil était hors de prix et de qualité moindre... J'ai vu ce modèle Tritton AX720 5.1 (http://blog.gamerstuff.fr/2010/07/test-casque-gamer-tritton-ax-720/).: quelqu'un est-il en mesure de me dire si ce casque est un bon produit ? Le boîtier "émulateur" est-il indispensable quand on a une carte 5.1 Xfi Titanium ou peut-il être branché directement sur ma carte ? :huh:
Question subsidiaire : l'émulation de ce genre de casque, quand elle semble de qualité, est-elle un plus dans les jeux (principalement bagnoles et FPS) ? :blink:

Edit : Visiblement, on peut brancher ce casque directement sur la sortie optique de la carte. Il semble même que le son souffre de moins de souffle. ;) Voir ici (http://www.cowcotland.com/articles/712/casque-tritton-ax-720-du-son-hd.html).
Cowcotland semble le trouver plutôt bon, comme pas mal d'autres sites. Qu'en dites-vous ? :huh:

skyblazer
02/09/2012, 19h28
A ce prix, j'achèterais un vrai casque perso, surtout avec une carte comme une X-Fi Titanium :o
Et un petit micro cravate à côté pour faire micro. On a l'émulation surround de la carte son (sans doute de bonne facture, ma modeste Xonar DG n'ayant aucun soucis là-dessus), la (très) haute qualité du son, et un micro audible.

Ashley TOUCRU
02/09/2012, 19h32
Euh, pour le micro-cravate, comment dire... :tired:
Par ailleurs, c'est plutôt aux alentours de 80 euros que je pourrais le toucher... Pardon, j'avais oublié de préciser. :siffle:

Sinon, en comparaison du Corsair Vengeance 1500 ou du Roccat Kave, pensez-vous qu'il puisse y avoir une différence de qualité de son voire d'émulation du surround ? :huh:
Je reprécise que je me fous totalement de la qualité "musicale" dudit casque qui ne sera destiné qu'à du jeu. :)

Akajouman
02/09/2012, 19h47
Sinon tu prends le Tritton et tu me revends ta X-Fi qui ne servira à rien du tout avec ce cax. ;)

Par rapport au Corsair ou au Roccat, je ne sais pas... Le Roccat a vraiment plusieurs HP dans chaque écouteur, on a vraiment un surround (un 5.1 je ne sais pas) mais ça rend bien. Par contre, niveau qualité, je le trouve un petit peu creux...

le_cheval
02/09/2012, 19h48
http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/18873-bon-plan-casque-micro-steelseries-5h-v2-a-2999.html
ça t’irait peut-être .

Ashley TOUCRU
02/09/2012, 21h38
Sinon tu prends le Tritton et tu me revends ta X-Fi qui ne servira à rien du tout avec ce cax. ;)Non, pas du tout ! Vilain ! :( Surtout que j'ai retrouvé mon vieux Canard Hardware avec un test des casques qui indique que le Tritton est meilleur AVEC carte son Xfi. ;)

Par rapport au Corsair ou au Roccat, je ne sais pas... Le Roccat a vraiment plusieurs HP dans chaque écouteur, on a vraiment un surround (un 5.1 je ne sais pas) mais ça rend bien. Par contre, niveau qualité, je le trouve un petit peu creux...Ouaip, le même test de Canard Hardware donnait le Tritton pour avoir une bonne qualité sonore (surtout sur carte Xfi), mais c'est plutôt le prix et le bouzin associé dont ils ne raffolaient pas. Disons qu'ici, l'intérêt pour moi serait d'avoir un casque "haut de gamme" à prix correct, avec une spatialisation digne de ce nom. :)

---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h05 ----------


http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/18873-bon-plan-casque-micro-steelseries-5h-v2-a-2999.html
ça t’irait peut-être .C'est sûr qu'à ce prix, c'est tentant. Mais dans le CH sur les casques, ils indiquent une qualité de fabrication en retrait et un son métallique, ce dernier point me faisant horreur. Cela dit, merci pour le bon plan qui fait halluciner ! :O
Edit : Lesnum' indique même un "son médiocre". :sad:

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

Edit 2 : Bon ben c'est râpé : le gars l'a vendu aujourd'hui... :emo:

r4T0n
05/09/2012, 10h37
Semi-ouvert ou fermé ?

Bon, aidez moi. Je ne parviens pas à me décider. Mon UR40 va partir chez beau papa et du coup je vais le remplacer ! Par un AKG. Un AKG oui, mais lequel ?
Soit le 242 HD, soit le 272 HD.

L'utilisation sera musique/jeux/films sur mon payçay muni de sa carte son (une xonar d2x). J'ai une pièce dédiée, donc relativement calme et isolée du reste de l'appart. Donc un casque semi-ouvert est envisageable. Mais je n'ai pas non plus envie d'entendre tout les bruits environnant quand j'ai mon casque, car il y en a, des bruits. Il y a toujours du bruit.

Du coup je me dis que le 272 qui sort prétendument un son de casque ouvert alors qu'il est fermé est la solution idéale.

Là j'en suis à me dire que je prends le moins cher. C'est nul comme prise de décision.

Qu'en pensez-vous ? Plaisantins s'abstenir et clown

Edit : Et il semblerait que le 242 soit plus neutre que le 272 qui se rapprocherait de la "signature" AKG avec des basses plus présentes. Hmmm.

Utharion
05/09/2012, 17h40
Vous auriez des conseils pour un casque destiné à l'écoute sur iPhone avec télécommande ?
Les écouteurs de base sont HS et je vais sûrement avoir un appareil audio. Je pense donc prendre un casque sans oreillette (pas le modèle de base donc).
Et je souhaite absolument une télécommande sur le file. Marre de devoir sortir le téléphone pour faire une manipulation.
J'ai précisé iPhone parce que je ne pense pas changer de téléphone pour le moment.

Akajouman
05/09/2012, 20h07
Semi-ouvert ou fermé ?

Bon, aidez moi. Je ne parviens pas à me décider. Mon UR40 va partir chez beau papa et du coup je vais le remplacer ! Par un AKG. Un AKG oui, mais lequel ?
Soit le 242 HD, soit le 272 HD.

L'utilisation sera musique/jeux/films sur mon payçay muni de sa carte son (une xonar d2x). J'ai une pièce dédiée, donc relativement calme et isolée du reste de l'appart. Donc un casque semi-ouvert est envisageable. Mais je n'ai pas non plus envie d'entendre tout les bruits environnant quand j'ai mon casque, car il y en a, des bruits. Il y a toujours du bruit.

Du coup je me dis que le 272 qui sort prétendument un son de casque ouvert alors qu'il est fermé est la solution idéale.

Là j'en suis à me dire que je prends le moins cher. C'est nul comme prise de décision.

Qu'en pensez-vous ? Plaisantins s'abstenir et clown

Edit : Et il semblerait que le 242 soit plus neutre que le 272 qui se rapprocherait de la "signature" AKG avec des basses plus présentes. Hmmm.

Yep, le 272 a plus de basses mais ça reste très raisonnable. Et il est fermé avec un son typé ouvert en effet. Pour moi, c'est tip-top. Et il est pas cher sur Thomann.

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h05 ----------


Vous auriez des conseils pour un casque destiné à l'écoute sur iPhone avec télécommande ?
Les écouteurs de base sont HS et je vais sûrement avoir un appareil audio. Je pense donc prendre un casque sans oreillette (pas le modèle de base donc).
Et je souhaite absolument une télécommande sur le file. Marre de devoir sortir le téléphone pour faire une manipulation.
J'ai précisé iPhone parce que je ne pense pas changer de téléphone pour le moment.

Un K450 avec prise iPhone ? Mais c'est cher...

Utharion
05/09/2012, 20h47
http://www.materiel.net/casque-compact/akg-k430-blanc-52633.html
Trop cher le K450.
Celui-ci, pour 50€, semble aussi avoir une télécommande pour le son.
Comment savoir s'il est compatible iPhone ? 2 clics pour la piste suivante, 3 pour la la piste précédente.

Akajouman
05/09/2012, 21h42
Le k430 n'a pas de télécommande.

Ashley TOUCRU
05/09/2012, 21h53
Hello !
Je reviens vers vous après avoir épluché des tas d'articles sur différents casques de jeu, et je me pose une question (certainement la trouverez-vous idiote, mais le ridicule ne tue pas, paraît-il :rolleyes:) : on m'a conseillé ici-même d'investir de préférence dans un bon casque stéréo (80 euros max.) plutôt que dans un 5.1 voire 7.1 qui sera bien plus cher et dont le son sera vraisemblablement nettement moins bon. Sachant que je possède une carte Xfi Titanium, puis-je espérer obtenir une spatialisation du son aussi détaillée qu'avec un casque de type Corsair Vengeance 1500 ou Tritton AX720/Pro (considérés visiblement comme de bonnes références) ? La spatialisation sera-t-elle comparable ou les mini-cartes USB présentes dans les casques "surround" sont-elles spécifiquement optimisées pour le rendu en jeu ? :huh:
D'avance merci à vous pour vos explications qui, comme d'habitude, sauront me convaincre de réaliser le bon investissement. ;)
PS : ne me proposez pas de solution à base de micro-cravate, s'il vous plaît. Je m'y refuse. :p

Akajouman
05/09/2012, 22h49
Pour la spatialisation, c'est la carte son (qui est parfaite dans ton cas) qui s'occupe de filer des effets à un casque stéréo pour donner des "impressions" de 5.1. Je ne sais pas si le 1500 ou le AX720 (le pro oui) ont plus d'un HP dans chaque oreillette ou pas mais tu devrais te renseigner un peu au niveau de ta carte son pour voir ce que ça donne pour ce truc bien particulier (le Tritton fait ça très bien si on se réfère au test que tu avais linké par exemple). En tout cas, pas besoin de spatialisation pour un casque stéréo selon moi. Mais c'est mon goût perso.

Ashley TOUCRU
05/09/2012, 23h14
Pour la spatialisation, c'est la carte son (qui est parfaite dans ton cas) qui s'occupe de filer des effets à un casque stéréo pour donner des "impressions" de 5.1. Je ne sais pas si le 1500 ou le AX720 (le pro oui) ont plus d'un HP dans chaque oreillette ou pas mais tu devrais te renseigner un peu au niveau de ta carte son pour voir ce que ça donne pour ce truc bien particulier (le Tritton fait ça très bien si on se réfère au test que tu avais linké par exemple). En tout cas, pas besoin de spatialisation pour un casque stéréo selon moi. Mais c'est mon goût perso.Ben au-delà du goût, si je pouvais profiter de la spatialisation pour mieux situer un concurrent dans les jeux de bagnole ou les ennemis dans un FPS (Red Orchestra 2), ce serait un plus pour moi, réellement. ;) D'où ma question.
Sinon, l'AX Pro ne possède "que" deux HP mais il semble qu'à l'usage la différence avec la version Pro ne soit pas flagrante. Le Corsair 1500 n'en a que deux également et semble exceller dans le domaine. Donc je me dis que si la carte son USB fonctionne avec ces casques "stéréo", il n'y a pas de raison que ma Xfi ne puisse pas émuler la même spatialisation sur un Carcharias (http://www.amazon.fr/Razer-Carcharias-filaire-Binaural-Microphone/dp/B001QFZLK2), par exemple. Non ? :huh:
Par ailleurs, ce qui me gêne avec ces casques USB, c'est le fait qu'ils vont chunter ma carte son, ce qui ne m'intéresse pas du tout. :O Je ne suis même pas sûr que le système de Bypass du Corsair 1500 me permette de lui substituer ma carte son. :huh:
Edit : Bon, je viens de comprendre quelque chose : même avec mon Sennheiser PC151, la spatialisation est correcte... pourvu que l'on sélectionne 5.1 au lieu de Casque Audio dans les réglages de la carte son. :tired: Comme quoi, à force de lire... :rolleyes:

Akajouman
05/09/2012, 23h37
Aucune idée pour le bypass. Sinon, ta CS propose la spatialisation, il faudrait tester avec un casque quelconque pour voir le rendu quand même. Et niveau repère, je ne pense pas qu'une émulation rende vraiment ça correctement, me trompe-je ?

Ashley TOUCRU
05/09/2012, 23h42
Aucune idée pour le bypass. Sinon, ta CS propose la spatialisation, il faudrait tester avec un casque quelconque pour voir le rendu quand même. Et niveau repère, je ne pense pas qu'une émulation rende vraiment ça correctement, me trompe-je ?Je te laisse lire l'edit de mon message précédent. :p Si, globalement le son est moins étouffé dans l'oreillette. Je situe un peu mieux d'où provient le son. :) Reste à voir si avec un casque aux écouteurs plus grands cela change quelque chose... :blink: Je serais curieux d'essayer ça avec le Sennheiser de fou de mon pote qui mixe du son. :O

Akajouman
05/09/2012, 23h44
Aucune idée... Si c'est du circum (autour de l'oreille), tu auras surement un son plus aéré qu'avec un supra (sur l'oreille).

Ashley TOUCRU
05/09/2012, 23h53
Oui, c'est un circum qui, à en juger par les tests trouvés ici et là (y compris CanardHardware), se défend assez bien avec un son assez ample et ouvert. Je vais peut-être me décider pour celui-ci. ;) Merci en tous cas pour tes réponses.

MrBeaner
06/09/2012, 21h09
Bonjour à tous ! Après plus d'un an de bons services, mes PL30 me lâchent (je suis peu soigneux, surtout quand je vais courir). Bref, dois-je en reprendre ou bien y a-t-il de nouvelles meilleures offres au rapport qualité/prix imbattable ? Je dois les prendre chez

Question additionnelle : vous savez où chopper des housse en velours pour mes Sennheiser HD-25 1 ? Pour l'instant, les moins chers sont les rouges (https://www.digitec.ch/Startseite.aspx?param=toppreise&wert=211581) (25.- CHF, soit 20 €) mais j'ai un peu peur du résultat. Les noires se trouvent à 35.- CHF, soit ~28 €. Je trouve ça cher quand même.

Et puis je vais me prendre un micro Zahlman qui est tant recommandé pour les joueurs multis occasionnels comme moi.

Vous sauriez où prendre une commande qui regroupe tout ça - PL30 + housse + micro - (pour alléger les frais de port, j'imagine qu'en France ce sera de toute manière moins cher) ?

EDIT : je vais voir si je peux me faire un panier chez LDLC.

REDIT : bah en fait ils ont rien chez LDLC. :huh:

Erokh
07/09/2012, 13h14
Edit : Bon, je viens de comprendre quelque chose : même avec mon Sennheiser PC151, la spatialisation est correcte... pourvu que l'on sélectionne 5.1 au lieu de Casque Audio dans les réglages de la carte son. :tired: Comme quoi, à force de lire... :rolleyes:

agné?! dire à la CS qu'on a du 5.1 même si on a du stereo, lui fait mieux gérer la spacialisation?! mais c'est quoi encore cette gestion de chie avec les drivers?!

skyblazer
07/09/2012, 13h29
agné?! dire à la CS qu'on a du 5.1 même si on a du stereo, lui fait mieux gérer la spacialisation?! mais c'est quoi encore cette gestion de chie avec les drivers?!

Soit les drivers sont complètement daubé, soit c'est comme sur ma Asus et il faut choisir en réglage d'entrée "8 canaux" (ou 6 canaux) et en sortie "casque".

MrBeaner
07/09/2012, 16h56
Bon, je cherche chez LDLC suisse et je tombe sur les PL30 à 25 € (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00082215.html). C'était aussi cher il y a un an ? Je vois que le numéro 3 des ventes sont les Creative Ep-630 (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00056102.html) qui coûtent 10 € de moins. Ils valent la peine ?

EDIT : ah bah je les trouve à 23 € chez Amazon.fr (http://www.amazon.fr/SoundMagic-Casques-oreillettes-Ecouteurs-intra-auriculaires/dp/B0046S62QS/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1347027111&sr=1-3). Reste plus qu'à voir si l'envoi en Suisse est possible.

REDIT : shit ! Pas possible !

Ashley TOUCRU
08/09/2012, 13h56
Soit les drivers sont complètement daubé, soit c'est comme sur ma Asus et il faut choisir en réglage d'entrée "8 canaux" (ou 6 canaux) et en sortie "casque".En tous cas, sur ma Xfi, il a suffi que je passe sur 5.1 au lieu de casque pour que la spatialisation se fasse jour... :)

Staga
13/09/2012, 00h55
Bon, je cherche chez LDLC suisse et je tombe sur les PL30 à 25 € (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00082215.html). C'était aussi cher il y a un an ? Je vois que le numéro 3 des ventes sont les Creative Ep-630 (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00056102.html) qui coûtent 10 € de moins. Ils valent la peine ?

EDIT : ah bah je les trouve à 23 € chez Amazon.fr (http://www.amazon.fr/SoundMagic-Casques-oreillettes-Ecouteurs-intra-auriculaires/dp/B0046S62QS/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1347027111&sr=1-3). Reste plus qu'à voir si l'envoi en Suisse est possible.

REDIT : shit ! Pas possible !

Les EP630 sont pas mal dansla gamme de prix.
Fasse aux PL30 par contre je sais pas du tout :rolleyes:

P1nGou1N
13/09/2012, 02h49
Je cherche un casque pour geeker avec la meilleure spatialisation possible (faut taper dans le 5.1 ou 7.1 j'imagine). Pas besoin de micro (mais si y'en a un c'est pas grave).
Vous avez des conseils ?

skyblazer
13/09/2012, 08h00
Un casque ouvert stéréo avec une carte son qui offre de la spatialisation (donc soit une X-Fi chez Creative, soit n'importe quelle Xonar chez Asus, soit une carte autre qui utilise les drivers d'un des deux "gros").
Il semblerait que le Audio Technica AD-700 soit réputé pour avoir une scène très large, donc sans doute des bonnes capacités en spatialisation. Par contre, il est aussi réputé pour être (très) modeste en basses.

kayl257
13/09/2012, 12h58
:lol:
Ils sont là! http://store.apple.com/fr/product/MD827ZM/A/%C3%A9couteurs-apple-earpods-avec-t%C3%A9l%C3%A9commande-et-micro?fnode=75

Akajouman
13/09/2012, 14h27
30€, c'est vraiment pas cher par contre. Si ils sont pas trop mal, ça vaut presque le coup.

Erokh
13/09/2012, 14h37
La qualité audio est tellement impressionnante qu'ils rivalisent facilement avec des écouteurs haut de gamme vendus plusieurs centaines d'euros de plus

^_^

Akajouman
13/09/2012, 14h40
Nan mais Apple hein. :trollface:

skyblazer
13/09/2012, 14h52
^_^

Ca ne me paraît pas si étrange s'ils sont vraiment de bonne qualité. Les écouteurs précédents n'étaient pas ridicules face à des Yuin PK1 qui valent plus de 100€. Après, il y a le problème que les écouteurs "traditionnels" sont un peu foireux dû à l'impossibilité de sortir des basses décentes.

kayl257
13/09/2012, 17h09
Le Focal Spirit en promo http://www.sonorplus.com/casques-audio/2699-focal-spirit-casque-audiophile.html

Akajouman
13/09/2012, 20h13
Ca ne me paraît pas si étrange s'ils sont vraiment de bonne qualité. Les écouteurs précédents n'étaient pas ridicules face à des Yuin PK1 qui valent plus de 100€. Après, il y a le problème que les écouteurs "traditionnels" sont un peu foireux dû à l'impossibilité de sortir des basses décentes.

Les écouteurs précédents ? Les merdes blanches qui ne crachaient que des aigus ? Sérieusement ?

Je parle bien à un mec qui possède un K701 ? :tired:

Staga
13/09/2012, 20h25
Les écouteurs précédents ? Les merdes blanches qui ne crachaient que des aigus ? Sérieusement ?

Je parle bien à un mec qui possède un K701 ? :tired:

+1
Même des EP630 ou des AKG (type écouteurs classiques) à 15 boules font mieux :rolleyes:

skyblazer
13/09/2012, 22h17
Les écouteurs précédents ? Les merdes blanches qui ne crachaient que des aigus ? Sérieusement ?

Je parle bien à un mec qui possède un K701 ? :tired:

Bah qu'il crache que des aigus, c'est normal, comme tout les écouteurs c'est de la bouse pour tout ce qui est inférieur à 100/200Hz. Mais ils mesurent (très) bien pour leur catégorie. (http://www.innerfidelity.com/content/lauding-jobs-least-loved-product-basic-apple-ear-bud)

Raphyo
13/09/2012, 22h57
J'ai un ami qui a des goûts musicaux très volatil, il cherche un casque sédentaire et a un budget de 200 €

Quand je dis volatile, c'est genre jazz, classique, hip-hop, hardteck, punk, doom...

Je pensais au hd 598, vu que mon 558 lui plaisait bien..

Akajouman
13/09/2012, 23h45
Yep, le 598 est tout indiqué, par contre, il est encore plus "neutre" que le 558. Pourquoi ne pas prendre le même que le tiens si il lui plaisait bien ? :)

Raphyo
13/09/2012, 23h54
Parce qu'il est plus riche ? :p

Akajouman
13/09/2012, 23h57
10€ de plus. ^_^

Bref, tu le sais déjà mais les deux sont très bon. Après, il faut aimer le look du 598...

Epikoienkore
14/09/2012, 03h14
Je plussois le 598.
Me le suis offert au printemps et je n'ai de cesse de l'apprécier. Et il passe vraiment partout : classique, électro, métal, pop-rock, variété, jazz, films, jeux...
Et le confort est évidemment du niveau de la série des 5**, peut-être même un ton au dessus.
Faut juste apprécier son esthétique, moi j'aime beaucoup, mais certains de nos visiteurs ne sont clairement pas de cet avis. Perso de toute façon je m'en fous, je lui demande juste d'être d'accord avec mes oreilles ;)

En plus, chez Amazon (http://www.amazon.fr/Sennheiser-598-Casque-Audiophile-filaire/dp/B0042A8CW2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1347581621&sr=8-1) il est à 160 roros en ce moment !

Soleas
14/09/2012, 16h27
Je compte me racheter un lecteur et un casque d'ici peu. Pour le casque, je pars sur un HD 25 (http://www.amazon.fr/gp/product/B0030T0QBG/ref=as_li_ss_il?ie=UTF8&tag=generationm08-21&link_code=as3&camp=2522&creative=9474&creativeASIN=B0030T0QBG). Vous auriez un lecteur sympa à conseiller, avec pas mal de place ou sinon qui accepte les mirco sd ?

Akajouman
14/09/2012, 16h58
Tu veux un truc simple, pas cher ?

Il y a le Sansa Clip + à 40€ sur Amazon : très petit, de bonne qualité, très bon son mais autonomie moindre (par rapport à un Cowon par exemple) et il a un port µSD. :)

Soleas
14/09/2012, 17h27
Il a l'air sympa effectivement. Autonomie moindre mais ça reste plus que correct non ? 10h au moins ?

Staga
14/09/2012, 20h41
Je dirais un truc du genre, j’avais un HD 25 SPII sur mon Sansa et ça tournait dans ces eaux là.

le_cheval
15/09/2012, 21h33
Plutôt autour des 16H !

MrBeaner
17/09/2012, 00h32
Bon alors dernier essai avant de régler mes PL30 : niveau qualité/prix, c'est mieux des EP-630 à 8,80 € ou des PL30 à 22,30 € ?

Je vais pas tenir longtemps :p J'aime beaucoup mes PL30 (qui restent bien robustes) mais je ne connais pas du tout les Creative EP-630.

DarzgL
17/09/2012, 01h32
Niveau rapport qualité/prix, à ce prix là les EP630 l'emportent, mais ils sont tout de même moins bien que les PL30.

quikkk
17/09/2012, 11h29
J'ai fait le même essai.
J'ai les PL30 et je viens de chopper les EP-630 depuis 1 mois...
Ben niveau confort c'est le jour et la nuit. Quand les PL30 isolent à peu près, les EP-630 laissent tout passer.
J'ai beaucoup de mal à trouver comment les adapter à mes oreilles.
Quant au son, je préfère aussi les PL30, mais c'est dur de comparer à cause de la mauvaise isolation je trouve des EP-630.
Cependant je prends les creative tous les jour parce qu'à ce prix là, ils ne craignent rien...

Akajouman
17/09/2012, 14h39
C'est vrai que les PL30 isolent pas mal. Par contre, je ne supporte plus les intras, ça me nique les oreilles alors qu'ils tombent facilement...

Sinon j'ai toujours pas récupéré mon TMA-1, il est parti chez le fournisseur et ils n'ont toujours pas envoyé le nouveau modèle... Audiophonics n'y est vraiment pour rien pour le coup et ils me tiennent bien informé (même si c'est moi qui doit demander où ça en est...)

quikkk
17/09/2012, 15h08
Moi c'est l'inverse, je supporte plus les casques à arceau, ça me file la migraine...

r4T0n
17/09/2012, 15h53
Sinon j'ai toujours pas récupéré mon TMA-1, il est parti chez le fournisseur et ils n'ont toujours pas envoyé le nouveau modèle... Audiophonics n'y est vraiment pour rien pour le coup et ils me tiennent bien informé (même si c'est moi qui doit demander où ça en est...)

Qu'est-ce qu'il a ton TMA-1 ? :emo:

Akajouman
17/09/2012, 17h02
Arceau cassé... :tired:

J'avais posté une photo, je vais te retrouver ça.

Du coup, il est plus là depuis la mi-juillet...

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

C'est ici : http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=5706840&viewfull=1#post5706840

MrBeaner
17/09/2012, 21h48
Niveau rapport qualité/prix, à ce prix là les EP630 l'emportent, mais ils sont tout de même moins bien que les PL30.

Bah, j'ai craqué à peine 15 minutes après avoir posté le message :ninja: j'ai pris les PL30 donc. Mais s'ils me lâchent à nouveau, j'essaierai les EP630. Vu que c'est surtout pour courir, ce qui m'intéresse avant tout reste la robustesse.

darksantor
19/09/2012, 18h17
Hello les canards,

Je suis à la recherche d'un casque pour écouter principalement du rock, métal, musique de films.
J'ai un budget qui démarre à 50 euros et qui peut aller jusqu'à 100 euros si c'est vraiment un produit de qualité.
Vous avez des suggestions ?

Merci d'avance

Akajouman
19/09/2012, 21h44
Casque nomade (supra-oral, fermé (qui isole quoi)) ou sédentaire ? :)

darksantor
19/09/2012, 21h54
Ha oui j'ai oublié de préciser, je supporte pas les intra, donc ça serai plus un casque fermé.

Sedjem
22/09/2012, 13h03
Salut

Ecoutant maintenant la musique en ayant moins la bougeotte, j'envisage un bon casque d'écoute.
Je me pose la question de l'utilité des casques à forte impédance.
Il me semble que l'origine des fortes impédances est d'éviter les parasites et bruits de souffles lorsque la gestion du son était géré par l'électronique analogique., ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Mais je suis incapable de répondre à cette question : Est ce que ça apporte quelque chose sur la qualité d'écoute ?

Mon choix non définitif se porte pour l'instant sur le Beyerdynamic DT880. Que me conseillez-vous d'alternatif pour un budget de 250 € ou mois cher si qualité d'écoute équivalente ?
J'écoute de tout donc je recherche un bon casque polyvalent avec une bonne spatialisation et qui se fait oublié à porter. Je voudrais éviter les casques ouverts et autres casques ayant une mauvaise insonorisation extérieur.
Le point d'écoute seras principalement l'ordinateur et occasionnellement l'ampli de home cinéma.

skyblazer
22/09/2012, 13h52
Je ne vois pas pourquoi choisir un DT880 si c'est pour éviter les casques ouverts :o
A la rigueur, un DT770, voire un DT990. Mais autrement, ce sont d'excellent casques, et leur concurrence est en gros, chez Sennheiser le HD650 et chez AKG le K701 pour les plus répandus. A moins d'aller sur des marques beaucoup moins répandus dans nos contrées, c'est difficile de trouver un casque fermé dans cette gamme de prix hormis le DT770, la plupart des casques haut de gamme étant ouvert, et ce pour une bonne raison, la spatialisation est en général (bien) meilleure.

EDIT: Et en forte impédance, tu peux oublier le K701, même s'il demande (beaucoup) de puissance pour sonner correctement, il a une impédance assez faible. Bien que je n'ai pas l'impression d'avoir d'interférences avec, surtout dans ma chambre :o

Sedjem
22/09/2012, 15h05
Quand je dis ouvert, je pense à ceux qui ne filtre pas les sons extérieurs. Chose rédhibitoire pour moi vivant en HLM mal insonorisé.
Ces casques, même ceux que tu conseils, sont dit semi-ouvert ce qui me laisse espérer une isolation extérieure un minima correct. Est ce que j'ai bon ? Sont-ils relativement bien insonorisé ?

Pour les fortes impédances, je parle d'impédance dépassant facilement 100 Ohms allant jusqu'à 600 pour certain. Ces fortes impédances ont-elles une influence sur l'écoute ?
Si en prend le DT880 en exemple, il existe en version 32 Ohms et 600 Ohms. Admet-on qu'ils disposent de sources électriques suffisamment puissante à leur besoin et diffusant le même CD de musique. Est ce que l'écoute sera la même ? La spatialisation est-elle la même ? Les aigus, les graves ? Ou sera t-on incapable de les différentier ?

skyblazer
22/09/2012, 15h26
On peut vraiment difficilement faire plus ouvert que les casques que j'ai cité à vrai dire. Le DT990 est semi-ouvert. Les AKG K24x et K14x sont semi-ouverts. Le DT770 est fermé. Les autres sont vraiment ouverts. Le AKG K701 par exemple laisse tout passer. Le HD650 c'est probablement pareil, et le DT880 aussi. Bon après, il faut voir à quel point on considère que c'est gênant. Par exemple je suis en chambre étudiante, difficilement un milieu avec une bonne isolation acoustique, et même si j'entends souvent des trucs à travers les murs/portes, je n'ai pas de problème dès que je mets de la musique.

Et pour la différence 32 ohms/600 ohms, déjà il y a évidemment la question du niveau sonore qui sera largement supérieur sur le 32 ohms (qu'on aime ou non) à puissance égale. Ensuite, il est possible que ça ait une influence sur l'écoute, de 2 manières. La première est qu'un casque à forte impédance ne souffre pas ou presque d'un ampli qui aurait une forte impédance de sortie, alors que ça influe (assez fortement sur le son) sur un casque avec une impédance plus faible. La seconde est que les casques sonnent parfois différement à divers niveaux d'impédance. Je ne connais pas exactement les différences entre modèle, mais j'ai déjà lu des différences (vrai ou non, je ne sais pas) sur 2 différentes impédances.

Sedjem
23/09/2012, 16h14
Merci bien de tes réponses.


Par exemple je suis en chambre étudiante, difficilement un milieu avec une bonne isolation acoustique, et même si j'entends souvent des trucs à travers les murs/portes, je n'ai pas de problème dès que je mets de la musique.

Admettons que tu écoute au casque avec un volume correct, mais pas trop haut pour ne pas avoir les oreilles qui sifflent après l'écoute. Tu écoute dans une pièce où se situe des personnes à 3/4 mètres de toi discutant normalement sans crié.
Est ce que les discutions de ces personnes te serais perceptibles ? Si tes voisins tapent contre les murs ou claquent les portes, les entends-tu de manière gênante pour l'écoute ?



La première est qu'un casque à forte impédance ne souffre pas ou presque d'un ampli qui aurait une forte impédance de sortie, alors que ça influe (assez fortement sur le son) sur un casque avec une impédance plus faible. La seconde est que les casques sonnent parfois différement à divers niveaux d'impédance. Je ne connais pas exactement les différences entre modèle, mais j'ai déjà lu des différences (vrai ou non, je ne sais pas) sur 2 différentes impédances.

Si tu peux développer là dessus, c'est sur ce point que je suis le plus curieux. Même si ne sont que des impressions de souvenir ou autres et si tu as des liens traitant du sujet, je prends.

skyblazer
23/09/2012, 16h30
Avec un volume sonore correct, on peut entendre des personnes qui parlent. Si vraiment le bruit est de ce niveau, il vaut mieux prendre du fermé (DT770 dans ce cas).
Et pour l'impédance, ca explique très bien le sujet, examples à l'appui (http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02/headphone-amp-impedance.html).

bastgazz
23/09/2012, 17h21
gtx 650 ti

le_cheval
24/09/2012, 10h04
Dites , j'ai actuellement des écouteur intra machin(CX 300II) , j'ai voulu essayer des casque a la fnouk (avec mon sansa clip), problème , j'ai trouvé que tout les casques manquait d'aigü , seul le K511 avait un bon son , il y a un autre modèles a conseiller dans cette game de prix ?

quikkk
25/09/2012, 15h39
Y'a des promos sur les AKG 272(~130€) et AKG 242 (107€) sur Materiel.net.
Un collègue m'a fait écouté un peu et ouais, ça claque.

Je crois d'ailleurs que c'est sur tous les casques...

r4T0n
25/09/2012, 15h48
Y'a des promos sur les AKG 272(~130€) et AKG 242 (107€) sur Materiel.net.
Un collègue m'a fait écouté un peu et ouais, ça claque.

Je crois d'ailleurs que c'est sur tous les casques...

Qui sont respectivement à 121 et 105 euros fdpin chez Thomann, sans promo. Ah et avec 3 ans de garantie. :)
Très bons casques (272 fermé et 242 semi-ouvert).

@le_cheval : En général dans les fnac tu ne trouves pas des casques mais des accessoires de mode. Le rendu sonore c'est pas la priorité, et les aigus on s'en fout, faut que ça fasse boum boum.

Du coup c'est quoi ton budget ?