PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

kayl257
20/02/2012, 10h04
Mes Senn CX400 venaient avec des biphlanges, meme format que pour les PL30, donc c'est parfait.

PrinceGITS
20/02/2012, 10h19
Merci du renseignement, je vais regarder du côté des pièces détachées Sennheiser. :)

kayl257
20/02/2012, 13h52
Le Marshall Major à 50€balles : http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/11565/casques-marshall-marshallcasque.html
(code promo CONCOURS10)

Akajouman
20/02/2012, 13h57
Ah ouais. :O

Je me tâte... :/

:ninja:

r4T0n
20/02/2012, 14h13
C'est une ODR, je précise. :)
Plutôt intéressant en tout cas.

Staga
20/02/2012, 18h53
Putaiiiin neeeeeed

Et généralement ça met combien de temps à revenir avec une ODR ? Si c’est moins de 3 semaines je prend...

kayl257
20/02/2012, 18h55
Plutot 5.

Akajouman
20/02/2012, 19h09
Plutôt 10 semaines ouais...

kayl257
20/02/2012, 19h10
15!

PrinceGITS
20/02/2012, 19h13
C'est généralement indiqué 4 semaines mais c'est à partir de la validation de la demande. Donc on peut ajouter entre 2 et 5 semaines en moyenne.
Si l'ODR est un succès, on passe carrément à 3-4 mois.
Ça a été mon cas pour l'ODR d'HP de la rentrée. Demande faite en septembre 2011, remboursé en janvier 2012 au lieu de novembre...

Staga
20/02/2012, 20h32
Sur le ticket c’est marqué 6 semaines, là je sais pas, entre les voyages en train à bordeaux (entre 50 et 60€ l’aller retour) pour aller voir ma copine et ça je ne pense pas que mon banquier y survivrai, dommage :rolleyes:.

FreeliteSC
20/02/2012, 23h36
Bon, alors après 3 jours d'utilisation intensive, petit retour sur le HD 25:

D'abord, il isole bien, j'ai été impressionné, c'est énorme pour un casque. Je le mettrai au niveau des EP 630, semis intra. Par contre, il serre la tête. Faut bien le régler, et pour les porteurs de lunettes comme moi, ça demande un peu de tâtonnements pour pas avoir mal. Par contre, une fois trouvé la position idéale, j'arrive à l'oublier.
Niveau son, il a besoin d'un peu de rôdage, mais après une 10aine d'heures d'utilisation, c'est vraiment pas mal. Un son très plat, moi qui écoutais de l'AKG ces derniers temps, ça m'a surpris: ''elles sont où les basses?''; ''Ah mais, il y a des médiums j'avais jamais vu'', et pour finir ''ah mais en fait c'est vachement précis, il décent très bas en plus''.
Par contre, l'enregistrement pardonne pas. Une source dégueulasse, ou même pas très propre, un cd dont le mastering a été mal branlé... Ça ce sent. C'est un point négatif, vu que ça ne me pose pas de problème sur un casque hifi, ou clairement moins. Et puis, son extrême précision fait que l'écoute n'est pas toujours reposante.

Mais je suis très content globalement. C'est un très bon casque nomade, même s'il y a je pense plus adapté à l'écoute nomade (qui pose moins de contrainte à l'auditeur au niveau de l'attention à porter à la musique, et plus permissif sur les sources), mais c'est surtout un excellent casque studio, un outil pour décomposer des pistes dans leur moindres détails. Il ne propose pas une écoute fun, mais mixer avec, je ressens ça comme être sur un tank: je contrôle tout, c'est grisant.

Hagane
22/02/2012, 00h55
J'ai un petit soucis assez saoulant avec mon Marshall Major, c'est qu'en le branchant à mon ordinateur portable le son est beaucoup trop fort : à 10/100 c'est déjà moyen/fort en sortie alors imaginez à 50 ... Pourtant lorsque ce sont mes enceintes intégrées qui tournent, le son est parfois tout juste correctement audible au maximum.

Une solution à proposer ? Une option dans Windows qui permet comme sur un iPod de régler le niveau maximum et d'être plus précis sur la bande choisie ?

Akajouman
22/02/2012, 12h32
Combo Volume Windows (que tu fous genre à 15) + volume lecteur (iTunes et cie) avec lequel tu peux dire d'être un peu plus précis ?

Hagane
22/02/2012, 12h42
Ça fonctionne lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo sur Youtube, mais si je l'utilise sur Project C.A.R.S avec les sons bien aiguës des Formule B, je perds un tympan à moins de mettre le curseur Windows a 1 sur 100 et le jeu sur volume "low" en addition ... C'est assez pénible de devoir tout régler au mini sous peine de perdre en audition.

ekOz
22/02/2012, 21h24
J'aurais besoin d'un avis pour un casque gaming/multimédia:

Je vais bientôt avoir des lunettes, ce qui exclu l'usage de mon tour de cou G330, qui aura quand même bien rempli son office.
Je cherche un casque en USB, mon front panel étant parasité et ayant besoin de plusieurs sorties séparées. Bien évidemment circum, si possible avec pas trop de vide dans l’écouteur. Budget: le moins possible, si on pouvait ne pas dépasser 100e ça serait bien.

J'ai fait une petite recherche, je suis tombé sur le Corsair Vengeance 1500, ou un Siberia, un poil plus cher. Mais ma principale question c'est: quid d'une utilisation de ces casques avec des lunettes ?

skyblazer
23/02/2012, 00h18
J'utilise un K701 avec des lunettes, j'ai utilisé un G35 avec des lunettes, j'ai utilisé un Koss UR40T avec des lunettes, etc ...

Donc pas de problème. En fait, je ne suis même pas sûr que ça gêne vraiment pour le tour de cou :o

bobbyblues
23/02/2012, 06h12
J'aurais besoin d'un conseil pour un achat de balladeur MP3. Ces deux dernières années, j'utilisais avec grande satisfaction un Creative Zen X-fi style, mais hier il a plu, et ça a dû être la goute de trop (:ninja:) pour mon baladeur qui maintenant refuse de s'allumer. Après m'être étonné du fait que 2 goutes d'eau puissent le tuer d'un coup, je me suis rendu compte que sans musique j'allais avoir du mal à survivre longtemps.

Par contre en deux ans tout a changé, et je suis un peu perdu dans les modèles de lecteurs mp3 existant. J'ai suivi les liens du premier post, mais je n'ai toujours aucune idée de ce que je devrais acheter.

Mes contraintes sont un budget d'une centaine de dollars, et l'envie d'avoir un baladeur de 16 Go.
S'il peut lire l'OGG c'est super mais je peux faire sans, et j'ai un gros souci avec les baladeurs type iPod où je ne peux pas simplement brancher le baladeur, copier/coller mes mp3, débrancher mon baladeur et c'est bon.

J'aurais bien acheté le même modèle, mais apparement il n'est plus vendu, ou alors en 8Go. Par contre Creative vend des X-Fi 2 16Go refurbished. Est-ce que vous pensez que c'est risqué ? Est-ce que refurbished veut dire que l'écran peut déjà avoir des micro rayures, d'autres défauts sur l'appareil ?

Autrement, est-ce que depuis on fait largement mieux que Creative pour cette gamme de prix ? (J'ai cru comprendre que Cowon c'était de la bonne qualité, mais pas raccord avec mes finances)

J'utilisais mon baladeur tous les jours, et j'aimerais bien en racheter un le plus vite possible, mais je n'aime pas faire d'achats non réfléchis.

tl;dr : Mon Zen X-Fi style est mourru, et j'aurais aimé un baladeur dans le même style de manière assez urgente, des conseils ? :)

skyblazer
23/02/2012, 08h20
Pour un baladeur vraiment simple, il me semble que le Sandisk Sansa Clip+ est vraiment un des meilleurs, et à une quarantaine de dollar pour 4 Go (avec un port MicroSD pour étendre la capacité) c'est vraiment pas très cher.

kayl257
23/02/2012, 09h25
Et t'as des versions refurb sur ebay pour genre 20€ et tu fous une SD dans le cul et paf 32go!

smokytoks
23/02/2012, 13h15
J'aurais besoin d'un avis pour un casque gaming/multimédia:

Je vais bientôt avoir des lunettes, ce qui exclu l'usage de mon tour de cou G330, qui aura quand même bien rempli son office.
Je cherche un casque en USB, mon front panel étant parasité et ayant besoin de plusieurs sorties séparées. Bien évidemment circum, si possible avec pas trop de vide dans l’écouteur. Budget: le moins possible, si on pouvait ne pas dépasser 100e ça serait bien.

J'ai fait une petite recherche, je suis tombé sur le Corsair Vengeance 1500, ou un Siberia, un poil plus cher. Mais ma principale question c'est: quid d'une utilisation de ces casques avec des lunettes ?
Le Siberia passe très bien avec des lunettes...

Akajouman
23/02/2012, 14h40
Surtout qu'il est très léger et ne sert pas du tout ! ;)

ekOz
23/02/2012, 15h23
J'vais potasser les tests, je sais pas si il vaut ses 25-30€ en plus du Vengeance 1500.
Mais j'aime bien le style du Siberia ...

bobbyblues
23/02/2012, 16h09
Pour un baladeur vraiment simple, il me semble que le Sandisk Sansa Clip+ est vraiment un des meilleurs, et à une quarantaine de dollar pour 4 Go (avec un port MicroSD pour étendre la capacité) c'est vraiment pas très cher.

Et t'as des versions refurb sur ebay pour genre 20€ et tu fous une SD dans le cul et paf 32go!

Je suis allé lire quelques tests, et c'est vrai que le Sansa a de bonnes critiques sur le plan audio, et qu'il n'est pas très cher. J'ai par contre un peu peur que le petit écran ne soit pas pratique pour naviguer entre les différents albums.

Je vais y réfléchir et me décider aujourd'hui je pense. Merci pour votre aide ! :)

kayl257
24/02/2012, 20h02
Ptite question aux pros de l'ampli et des cartes sons.

Mes HP (des Z623) sont branchés sur ma carte son de roxxor. Si je branche un casque sur la prise casque de mes HP je bénéficie
d'un son amplifié par ma carte son ?
d'un son amplifié mais avec des pertes vu que ça passe par une étape de plus ?
d'un son amplifié ou pas par les HP ?

skyblazer
24/02/2012, 20h51
Ca dépend si la sortie casque ne fait que ressortir le signal brut en entrée (auquel cas ça risque d'avoir l'amplification de la carte son, mais atténuée par les enceintes) ou alors c'est carrément une sortie amplifiée, auquel cas il y aura forcément des pertes voire des déformations, mais qui devraient, à moins d'avoir un excellent casque, être presque inaudible.

La solution la plus simple restant le frontpanel tout de même.

johnclaude
24/02/2012, 22h36
Salut.
Un ipod touch 8Go blanc tout neuf jamais utilisé, ça se revend combien? Ma femme en a gagné un et on a du gout, donc on ne va rien en faire.
Merci ;)

kikoro
24/02/2012, 22h59
110/130 roros par là car neuf cela vaut 179/199 roros. ;)

Akajouman
24/02/2012, 23h53
Ptite question aux pros de l'ampli et des cartes sons.

Mes HP (des Z623) sont branchés sur ma carte son de roxxor. Si je branche un casque sur la prise casque de mes HP je bénéficie
d'un son amplifié par ma carte son ?
d'un son amplifié mais avec des pertes vu que ça passe par une étape de plus ?
d'un son amplifié ou pas par les HP ?

Tu auras la sortie casque amplifiée par l'ampli interne du Kit (et donc ça sera moins bien que branché au cul du PC directement). Reste à voir si la sortie casque du Kit est minable ou pas. ;)

Par contre, tu auras la "qualité" de la source que la carte son crache. Mais si la sortie jack du kit est très mauvaise, tu perdras tout l’intérêt de la carte son.

johnclaude
25/02/2012, 16h15
110/130 roros par là car neuf cela vaut 179/199 roros. ;)
j'ai mis en vente 150, sur leboncoin ceux qui se trouvent à 130 ou en dessous sont en général en mauvais état et sans bundle.

Raphyo
27/02/2012, 20h02
Yoh,
Vous savez ou je peux pécho un câble pour HD 558 sur Paris ? :emo:.
On m'a dérobé le mien :emo:.

Akajouman
27/02/2012, 21h01
Un simple câble jack mâle/mâle ne pourrait pas faire l'affaire ?

kayl257
27/02/2012, 21h02
On m'a dérobé le mien :emo:.

:tired:
Mais pas le casque ?

Akajouman
27/02/2012, 21h04
Il s'appelle pas Akajouman lui. :ninja:

Tiramisou
27/02/2012, 21h08
Y a quoi comme bon casque bluetooth pliable a ~100€ ?

Raphyo
28/02/2012, 01h12
:tired:
Mais pas le casque ?

Ils ont arrachés ce qu'ils ont pu :D, le câble était pas vissé ;).

Sinon, j'ai arraché/moddé un câble qui trainait, ça fonctionne :lol:.

Angelina
28/02/2012, 01h23
L'important c'est la prise jack; profite de l'occaz pour mettre une neutrik.

Et je veux même pas savoir comme t'as pu perdre le fil mais toujours avec le casque. :tired:

kayl257
28/02/2012, 09h06
Ils ont arrachés ce qu'ils ont pu :D, le câble était pas vissé ;).

Sinon, j'ai arraché/moddé un câble qui trainait, ça fonctionne :lol:.

Tu utilises un 558 dans le rer ? :o

Akajouman
28/02/2012, 11h23
C'est un ouf dans sa tête. Un casque ouvert dans le train, c'est tranquille. ;)

FreeliteSC
28/02/2012, 16h07
Dans ce cas, c'est clair, ceux qui ont arrachés le câble voulaient juste couper le son parce qu'ils s'entendaient plus parler!

Graouu
28/02/2012, 16h18
J'aurais besoin d'un avis pour un casque gaming/multimédia:

Je vais bientôt avoir des lunettes, ce qui exclu l'usage de mon tour de cou G330, qui aura quand même bien rempli son office.
Je cherche un casque en USB, mon front panel étant parasité et ayant besoin de plusieurs sorties séparées. Bien évidemment circum, si possible avec pas trop de vide dans l’écouteur. Budget: le moins possible, si on pouvait ne pas dépasser 100e ça serait bien.

J'ai fait une petite recherche, je suis tombé sur le Corsair Vengeance 1500, ou un Siberia, un poil plus cher. Mais ma principale question c'est: quid d'une utilisation de ces casques avec des lunettes ?

J'utilise le Medion Erazer (http://www.cowcotland.com/news/26380/cowcotland-casque-medion-erazer-x83051.html) depuis un moment, avec lunettes et suis vraiment comblé. Ne sert pas la tête, bonne isolation malgré tout, enfin me convient ni trop ni trop peu, un bon juste milieu et en plus la mousse étant protégé par du simili cuir, ne prend absolument pas la poussière contrairement à d'autres machins où la mousse est à l'air. Mais je crois que ca va être compliqué de le trouver maintenant. Quoique... (http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+Casque-microphone+5.1+X83051+%28MD+86322%29/50037148A1?category=search_casque)


Pour un baladeur vraiment simple, il me semble que le Sandisk Sansa Clip+ est vraiment un des meilleurs, et à une quarantaine de dollar pour 4 Go (avec un port MicroSD pour étendre la capacité) c'est vraiment pas très cher.

J'approuve totalement, pas cher et fait bien son boulot. Par contre le coller en américain pour éviter la limitation DB.

AiZ
28/02/2012, 16h26
J'approuve totalement, pas cher et fait bien son boulot. Par contre y coller Rockbox pour le bonheur total.

Fixed. :ninja:

Graouu
28/02/2012, 17h15
Par contre y coller Rockbox pour le bonheur total.

Merci, décidément j'en apprends tous les jours. Cool faudra que je teste.

Gillete
29/02/2012, 16h51
Excellent, j'ai encore pété un câble sur mon AKG K450. Deux mois.
Vous avez des références de câble jack 3,5mm détachable qui soit épais ?

r4T0n
29/02/2012, 16h56
Mais comment vous faites tous pour péter les câbles ? Ca fait plein que je vois venir se plaindre d'un câble pété... :huh:

Angelina
29/02/2012, 16h59
Bah la plupart des gens traitent un cable comme si c'était une ficelle, et l'enroule comme du cordage; ce qui est très con quand on sait comment un cable est fait et à quel point c'est fragile.

Pour pas abimer l'âme d'un cable, faut faire faire une demi torsion à chaque tour quand on enroule, sinon l'âme se tortille et finit par casser.

r4T0n
29/02/2012, 17h08
Il faut le demi-entortiller pour ne pas qu'il se tortille ?

kayl257
29/02/2012, 17h09
Vous n'auriez pas ces soucis avec des cables Monster plat :cigare:

Angelina
29/02/2012, 17h10
C'est difficile à expliquer par écrit alors qu'en vrai je te le montre en 2s: l'idée c'est de compenser le tortillage naturel d'un fil quand on l'enroule, en le détortillant à chaque tour dans le sens inverse.

Voilà, c'est pas forcément plus clair, mais si tu essaies avec un cable sous la main tu vas comprendre tout de suite.

r4T0n
29/02/2012, 17h12
C'est difficile à expliquer par écrit alors qu'en vrai je te le montre en 2s: l'idée c'est de compenser le tortillage naturel d'un fil quand on l'enroule, en le détortillant à chaque tour dans le sens inverse.

Voilà, c'est pas forcément plus clair, mais si tu essaie avec un cable sous la main tu vas comprendre tout de suite.

J'avais à peu près compris, et là maintenant c'est bon. C'est clair que c'est pas évident avec seulement des mots. :)

Edit : Je viens de tester. En fait on se rend bien compte du phénomène en faisant l'inverse. Si on tortille le câble sur lui même on voit bien qu'il commence à faire des boucles (et inversement proportionnel).

Angelina
29/02/2012, 17h14
Et tout ça sans tirer dessus comme un moussaillon de corvée de rangeage de cordes évidement.

kayl257
29/02/2012, 17h19
La vraie astuce c'est de ne pas enrouler le cable.
Depuis que je les replie sur eux-memes pas de soucis.

Les seuls soucis de cable que j'ai eu venaient de la connexion au casque.

Akajouman
29/02/2012, 19h31
Perso, presque 8 mois avec mon câble sur le K450. Et je ne l'enroule pas mais le plie en deux plusieurs fois pour le foutre dans sa pochette et ça va très bien. :)

Gillete
01/03/2012, 14h13
Je ne plie jamais mon câble, je pose mon casque directement sur une table et je suis quand même très soigneux avec mes affaires. Le seul truc extrême que je fait avec, c'est le brancher à mon lecteur MP3.

r4T0n
01/03/2012, 14h15
c'est le brancher à mon lecteur MP3.
Le fou ! :o

Le K450 m'a l'air quand même pénible au niveau du câble, tu n'es pas le premier à te plaindre.

Angelina
01/03/2012, 14h22
On va peut être arrêter de conseiller akg, j'ai l'impression que le coté bon son/bon prix d'il y a 2-3 ans n'est plus d'actualité si la fiabilité a baissé, surtout qu'il y a eu plein de bon concurrents depuis.

r4T0n
01/03/2012, 14h32
On va peut être arrêter de conseiller akg, j'ai l'impression que le coté bon son/bon prix d'il y a 2-3 ans n'est plus d'actualité si la fiabilité a baissé, surtout qu'il y a eu plein de bon concurrents depuis.

Ne nous laissons pas non plus sournoisement entraîner dans la généralisation facile. Il ne me semble pas qu'il y ait tant de retours négatifs que ça sur le reste de la gamme. C'est peut-être seulement le K450 qui est loupé au niveau robustesse du câble.

Angelina
01/03/2012, 14h38
Oui c'est dans ce sens là que je le disais.

Mais en même temps, je pense que mettre un peu plus pour le hd25sp est plus pertinent.

kayl257
01/03/2012, 14h57
Un peu plus c'est le double...

Le 450 c'est quand même l'un des casques nomade les plus confortable et transportable.
Le son est bien, le prix modéré, le cable se change pour 5€ et avec 3 ans de garantie (chez Thomann), on est tranquille et en cas de pépins, c'est 15j pour en recevoir un tout neuf.

Angelina
01/03/2012, 15h11
C'est vrai aussi, j'oubliai qu'il est à 50 balles chez thomann.

Akajouman
01/03/2012, 15h14
Et puis niveau confort et légèreté, je n'ai pas encore vu mieux.

C'est le câble qui pêche quoi... D'ailleurs il faudrait que j'envoie un mail chez eux pour voir si ils peuvent faire quelque chose au niveau de la conception du câble...

Menkar
02/03/2012, 07h10
C'est vrai aussi, j'oubliai qu'il est à 50 balles chez thomann.

Ca ça m'intéresse, je cherche justement un bon casque et mon choix se portait vers le K450 mais je le trouve pas en dessous de 70€..

J'ai l'impression qu'il n'est plus dispo chez thomann.
Donc je cherche un bon casque d'extérieur (qui n'abuse pas trop sur les basses) dans les 50€. Qui n'appuie pas trop sur la tête de préférence. Si vous avez de bonnes alternatives au K450 ça m'intéresse.

Ragondin
02/03/2012, 11h36
Petite question. Je souhaite changer de casque pour jouer sans prendre un casque micro. Je pensais faire le combo casque audio + micro cravate Zalman.
Je penchais fortement pour un Sennheiser car pas déçu de la qualité. Une idée d'un modèle qui pourrait correspondre à mes attentes? Accessoirement je souhaite qu'il puisse englober la totalité des oreilles. Bugdet 100€.

Merci d'avance.

kayl257
02/03/2012, 11h41
Epikoienkore en vend justement un (sauf si c'est vendu depuis)
Un 518 ou un truc du genre. Pile dans ton prix.

Sinon chez AKG y'a les 240/242 à 90€.

r4T0n
02/03/2012, 11h42
Le 518 est pile dans son prix en neuf (http://www.materiel.net/casque-audiophile/sennheiser-hd-518-61213.html?promocode=14655). Epikoienkore vendait un 555 non ?

Ragondin
02/03/2012, 12h16
Ça me semble être du bon tout ça. Je pense partir sur le Sennheiser alors sauf si qq'un à une autre suggestion. Merci les enfants.

kayl257
02/03/2012, 12h17
Le 518 est pile dans son prix en neuf (http://www.materiel.net/casque-audiophile/sennheiser-hd-518-61213.html?promocode=14655). Epikoienkore vendait un 555 non ?

Non un 518 quasi neuf en plus.

r4T0n
02/03/2012, 12h19
Non un 518 quasi neuf en plus.

Ah, j'avais un doute. Au temps pour moi.

Epikoienkore
02/03/2012, 12h46
Ça me semble être du bon tout ça. Je pense partir sur le Sennheiser alors sauf si qq'un à une autre suggestion. Merci les enfants.


Non un 518 quasi neuf en plus.

Yep, je vends toujours mon 518, un canard était dessus mais il m'a écrit hier qu'il avait des soucis avec sa banque et donc qu'il ne savait plus trop. Du coup ben si ça intéressa Ragondin...
Mon annonce par là (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=5081595&viewfull=1#post5081595) !

Ragondin
02/03/2012, 13h15
Ca m'intéresse grandement vu le tarif.Je passe sur ton topic :)

Edit: Je n'avais pas tilté que c'était le même topic. Envoi ton RIB en MP et le cout FDPIN. :)

kayl257
02/03/2012, 13h22
Le topic c'est ici non ? :p

Sinon hier j'ai rencontré ma nouvelle copine, le Senn HD25 C-II.
On s'est fait plein de bisous et elle m'a susurré des mots doux à l'oreille.

Ça faisait bien longtemps qu'on m'avait pas fait vibrer comme ça.
J'avais des BOOOM BOOOM pleins le coeur et les oreilles. Mais pas en version marshmallow, là c'était bien net et précis.
Ses mots d'amour sont d'un dynamisme incroyable et je n’entendais plus rien d'autre que ça.

FreeliteSC
02/03/2012, 13h49
Voilà, c'est exactement ça.

Angelina
02/03/2012, 14h01
Comme ce que je disais à propos des optiques leica: "avant j'étais aveugle, maintenant je vois."

Transposé au son.

Akajouman
02/03/2012, 15h29
J'étais sourd, maintenant j'entends. Angelina, 2012.

Putain le HD25 quoi. Mais le TMA-1 est mieux quand même. :p

kayl257
02/03/2012, 15h30
Je sais pas s'il est mieux, mais le hd25 il claque severe.
Je suis encore hyper surpris par les basses.

Akajouman
02/03/2012, 20h12
Le C-II c'est un HD25 classique. ;)

C'est le SP II qui est le modèle moins cher. ;)

kayl257
03/03/2012, 02h01
Oui et?
À qui tu dis ça?

Akajouman
03/03/2012, 13h46
Oui et?
À qui tu dis ça?

Rien, j'avais compris que tu disais que tu ne savais pas si le HD25 classique était vraiment mieux que le C en pensant qu'ils étaient différent. Mais en fait tu parlais du TMA-1 (qui n'est pas mieux ou moins bien mais différent). MyBad ! ;)

Epikoienkore
03/03/2012, 13h54
Roah putain Akajouman, cherche pas Kayl sur le plan des casques, là un peu plus et il appelait Chuck Norris et Morsay pour te faire ta fête.

T'es un ouf guedin toi quand même !

kayl257
03/03/2012, 15h46
Non avec Akajou on règle ça IRL: lui avec sa crosse, moi avec ma planche!

Akajouman
03/03/2012, 22h41
J'ai le droit au plastron et aux jambières ? Bref, il faut que je prenne un TMA-1 et ça devrait être pour dans pas très longtemps. On se fera une IRL pour comparer. :)

PolluXxX
04/03/2012, 12h56
Dites, je cherche un casque de "transport", surtout pour regarder des films dans le train, écouter un peu de musique avec mon baladeur, tout ça.
Disons que mon HD 212 Pro est un peu encombrant et voyant, l'idée, c'était un casque éventuellement pliable pour le rangement, que je puisse emporter partout.

J'avais d'abord pensé à une bonne paire d'intras, mais j'ai la fine impression que mes oreilles ne sont pas faites pour ça, vu que je n'arrive jamais à les rentrer correctement, elles finissent toujours par tomber, donc je préfèrerai de loin un casque.
Niveau budget, on serait dans la cinquantaine d'euros !

Santi1996
06/03/2012, 02h07
Bonjour un ami à moi cherche un casque fermé au alentour de 150€ pour un usage plutôt nomade (bus, ville...) et une écoute rock-techno sur un cowon j3.
Il était plutôt intéressé par le AKG K272 dont on dit que l'isolation est super ainsi que le confort, une bonne idée même si le câble est de 3m ?

(moi je me suis finalement acheté des jays-a, je verrais après pour le casque, voir d'abord pour un cowon)

r4T0n
06/03/2012, 10h24
Le K272 n'est pas trop nomade hein. Ça commence à être un bon gros casque.
Je partirais plutôt vers du HD25 (http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_c_ii.htm), qui est peut-être le plus polyvalent (rock et techno c'est pas la même).
Celui que j'ai linké dépasse le budget par contre.
Il y a bien le TMA1 mais le rock n'est pas du tout sa tasse de thé. Ce sont des casques de DJ mais le HD25 est peut-être un peu plus neutre.

kayl257
06/03/2012, 10h26
Le HD25 c'est d'la bombé bébé, sinon la version SP.

Akajouman
06/03/2012, 11h46
Le TMA-1 conviendrait pile poil (niveau prix) et pour le rock ça passe. Pour la techno, c'est totalement son domaine. Sinon le HD25, mais c'est moins confortable quand même.

keukeu
06/03/2012, 15h30
Focal sera à Paris Opéra vers 15h pour démo de leur premier casque si ça intéresse quelqu'un.

Santi1996
06/03/2012, 19h25
C'est plutôt rock, le hd25 commence à faire trop chère sa limite est de 150 au max et pour le SP les 2 cables c'est pas trop son truc.
Le sennheiser Hd 449 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-449-Casque-Traditionnel-Filaire/dp/B005N8W214/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1331053534&sr=1-1) peut être une bonne alternative ?

r4T0n
06/03/2012, 19h28
C'est plutôt rock, le hd25 commence à faire trop chère sa limite est de 150 au max et pour le SP les 2 cables c'est pas trop son truc.
Le sennheiser Hd 449 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-449-Casque-Traditionnel-Filaire/dp/B005N8W214/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1331053534&sr=1-1) peut être une bonne alternative ?

Et le Marshall Major (http://www.thomann.de/gb/marshall_headphone_major.htm) ? Pour le rock c'est bieng ! Et pour le reste aussi.

kayl257
06/03/2012, 19h29
Et la promo SFR marche toujours.

Akajouman
06/03/2012, 19h31
Gros pluzun pour le coup !

Surtout qu'il est à 70€- sur Thomann quoi ! :o

kayl257
06/03/2012, 19h31
Promo SFR!

Akajouman
06/03/2012, 19h34
Une ODR qui va mettre 3 mois à arriver, une garantie un an d'un coté.

70€ mais une garantie de 3 ans et un SAV en pur béton vibré logitechien de l'autre. ;)

kayl257
06/03/2012, 19h37
C'est pas faux.

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

30€ de moins que mon HD25.

Akajouman
06/03/2012, 19h40
:p

D'ailleurs j'ai un pote de mon groupe d'étude qui a le HD25 avec un... iPod Touch ! :lol:

Je l'ai insulté. Et il aime bien mon K450 (design et confort, il a pas testé le son). Bientôt un échange ? :trollface:

kayl257
06/03/2012, 20h07
J'utilise mon HD25 sur mon ipod de temps en temps et ça marche pas mal du tout.

Akajouman
06/03/2012, 20h09
Ton iPod ? :tired:


:p

Santi1996
06/03/2012, 20h34
Bein peut être qu'il est comme moi et qu'il a des oreilles trop grande mais il trouve que le Marshall est trop inconfortable c'est pour sa qu'il cherchait dans les gros comme le K272-271 ou le HD 449 mais pour se dernier y a pas trop de test alors :tired:
Y pourrait s'équiper d'un Fiio dans les prochains moi si il le faut mais le casque d'abord.

Akajouman
06/03/2012, 20h37
Bah va pour un K272HD alors. ;)

GxxP
07/03/2012, 20h01
Le K272 est vraiment super confortable je confirme :).

Santi1996
08/03/2012, 23h50
Bon d'accord merci je vais lui dire.

Cuillère
10/03/2012, 15h13
Salut les canards.
J'en ai un peu marre des écouteurs internes pour la musique, je cherche un casque Bluetooth mais je sais pas par où regarder. J'ai un budget assez serré (pas plus de 50-60€ c'est possible ?).

Si certains ont des bons plans, je suis preneur !

Say hello
12/03/2012, 01h25
Dans la tradition des étudiants fauchés je suis toujours à la recherche du meilleurs rapport qualité/prix pour mes moyens dérisoires.
Je n'achète pas souvent des écouteurs, mais quand je le fais je paye pas très cher.

J'ai donc acheté, après des Philips SHE8500 et des Sennheiser CX150, pour ~30€ des Sony MDR-EX77LP et je suis bluffé du résultat.
Les aigus et les graves sont bien plus équilibrés que sur tout mes précédents écouteurs et je distingues bien mieux les sons, j'ai l'impression de redécouvrir ma musique. :lol
C'est propre, pas de souffle, pas de léger grésillement et adieu ces putains de parasites du son sur mes CX150 (le rythme des pas qui "coupe" le son quand on marche et les frottements sur le câble qui parasitent toute écoute..).
En plus c'est ma première fois que le packaging contient une petite pochette à fermeture éclair et un bidule en plastique pour pouvoir enrouler le câble autour si on veut. :emo:


Bon par contre comme c'est en intra, il faut évidemment aimer (ou au moins tolérer) la pénétration.

Raphyo
12/03/2012, 10h46
Ca m'intéresse !
Comment sont la guitare de Jimi, les basses de Micropoint et la voix de Bjork ?
Et la dispersion ?

Say hello
12/03/2012, 12h57
:tired:

Raphyo
12/03/2012, 13h29
Tu bug sur Micropoint ? :D

Enfin, ce que j'aimerai, ce serait un avis subjectif sur quelques artistes que je kiff bien, après si t'as la flemme (ou que Micropoint te fait vomir), bah tant pis.
Parce que comme toi, je suis un sale pauvre, et que 30 boules dans des écouteurs, ça arrache. (surtout en ce moment).

kayl257
12/03/2012, 13h34
Tu peux toujours prendre les classiques EP630 à 12€ http://www.amazon.fr/Creative-51MZ0085AA013-EP-630-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B0009G6FQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331552052&sr=8-1

Say hello
12/03/2012, 13h39
Tu bug sur Micropoint ? :D

Enfin, ce que j'aimerai, ce serait un avis subjectif sur quelques artistes que je kiff bien, après si t'as la flemme (ou que Micropoint te fait vomir), bah tant pis.
Parce que comme toi, je suis un sale pauvre, et que 30 boules dans des écouteurs, ça arrache. (surtout en ce moment).

En fait j'ai lu ton message en étant encore à moitié endormi donc en fait j'ai pas du tout interprété un nom correctement dans ton message, et pour éviter d'avoir l'air complètement idiot je ne dirai jamais ce que j'ai cru lire.
Bah je prendrai le temps de mettre du Jimi sur mon lecteur ce soir, du Bjork j'en ai pas sous la main (y'a 2 jours j'aurai pu facilement) sinon du Enya ça te va pour faire un avis ?



Tu peux toujours prendre les classiques EP630 à 12€ http://www.amazon.fr/Creative-51MZ0085AA013-EP-630-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B0009G6FQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331552052&sr=8-1

C'est pas le modèle frère jumeau CX 300 de Sennheiser ça ?
C'est un super bon plan aussi mais bon si j'ai pas pris ça c'était parce que je repartais de sennheiser donc je voulais voir.. un le matériel et les embouts d'un autre fabricant.

kayl257
12/03/2012, 13h41
Oui c'est le même modele : EP630, CX300, Cx400.

Raphyo
12/03/2012, 13h48
Merci pour les EP 630, mais mes oreilles sont à présent trop exigeantes.
Enya, je connais pas, j'en acheterai en Flac ce soir en rentrant du taff :ninja:.

Akajouman
12/03/2012, 14h54
Attends, le mec achète un Sennheiser à plus de 100 balles et il ne veut pas foutre 30€ dans des bouchons ? :tired:

Raphyo
12/03/2012, 15h05
Bah c'était mon noël le 558.
Et je t'en pose des questions ? oO T'es de la police ?

Akajouman
12/03/2012, 15h13
Nope mais je peux te vendre mes PL30.

20€. :ninja:

PrinceGITS
12/03/2012, 16h06
Nope mais je peux te vendre mes PL30.

20€. :ninja:
Alors que tu les a payés 10 ? :tired:

Angelina
12/03/2012, 17h10
Les bouchons pour moi c'est du jetable, jamais je mettrai plus de 15 euroballes.

Raphyo
12/03/2012, 19h15
Nope mais je peux te vendre mes PL30.

20€. :ninja:

Pour des raisons évidentes d'hygiène, je ne puis accepter.

Angelina
12/03/2012, 20h14
http://www.journaldugeek.com/2012/03/12/cowon-z2-plenue-2/

kayl257
12/03/2012, 20h24
Dommage c'est sous Android. :siffle:

Angelina
12/03/2012, 20h30
http://images.cheezburger.com/completestore/2011/3/6/8db990d6-fe25-49d0-afac-b3a59068cb1a.jpg

kayl257
12/03/2012, 20h39
Par rapport au J3
2 fois plus lourd
2 - 3 fois moins autonome.

Angelina
12/03/2012, 20h44
Par rapport au J3
2 fois plus lourd
2 - 3 fois moins autonome.
http://www.question-defense.com/wp-content/uploads/2010/01/windows-7-blue-screen-crash.gif

Akajouman
12/03/2012, 21h34
C'est vrai que les Cowon sous Android, ce n'est vraiment pas le bon plan... Pour une fois que Kayl à raison de casser Android. :p

Say hello
12/03/2012, 23h36
Et d'un autre côté c'est pas non plus le même hardware...

Bien que ce soit pas tellement l'OS optimisé pour faire un lecteur mp3.

(Quoique quand je regarde l'autonomie de mon bête Archos 32it il a pas à pâlir.)

r4T0n
12/03/2012, 23h59
Par rapport au J3
2 fois plus lourd
2 - 3 fois moins autonome.

En parlant de ça je suis tout simplement bluffé par l'autonomie du J3. Je m'en sers 2h tous les jours, et il n'a pas été rechargé une seule fois, il se prend des petits shoots quand je transfère de la zik, et le plus bas qu'il soit tombé c'est 75%.

Frypolar
13/03/2012, 00h52
Le S9 était encore meilleur je trouve, là le J3 si je l’oublie une nuit le lendemain il aura quand même pris une bonne claque, scandale §§§

Erokh
13/03/2012, 12h50
En parlant d'autonomie, je reviens sur celle du sansa clip. Bein en utilisation régulière, cette autonomie est quand même vachement limitée!
régulièrement, il m'arrive d'avoir une indication 3/4 de batterie en debut d'écoute, et le baladeur qui s'éteint avant que j'aie fini mon shoot de zic... C'est vraiment LE point noir de ce baladeur, le reste étant au top.

Phileas
16/03/2012, 20h27
Chers administrables, j'ai besoin de vous !

Arrivé à une discothèque de + de 1000CDs (originaux bien sur), je me rêve un lecteur DD avec toutes les fonctionnalités qui vont bien pour numériser un maximum de mes albums... Et surtout arrêter de les fracasser à chaque fois que je les sors de leur meuble adoré et chéri pour les écouter en bagnole... Arrêter aussi de faire une selec de 200 CDs a chaque fois qu'il y a un apero dinatoire dans le coin...

Je voudrais :
- Une autonomie raisonnable
- L'affichage des pochettes de tous mes CDs, un truc tactile et classe qui va bien quoi
- Pas trop grand (type le vilain archos que j'ai vu, c'est un steak de mammouth...)
- Si possible éviter Itunes (mes c*******)

Des idées ?

Merci d'avance.

Akajouman
16/03/2012, 21h13
Bah si tu voulais de la capacité, un iPod Classic était tout désigné mais tu veux du tactile et pas de iTunes donc ça me parait chaud (même si la navigation est très bien avec la molette et qu'on peut se passer du lecteur d'Apple).

GxxP
17/03/2012, 05h06
Pourquoi pas un Cowon X7 ?

Gillete
19/03/2012, 12h15
Zune 80.
+ Bonne autonomie (mon Zune de 5 ans d'âge tient encore 25h avec l'écran souvent "allumé").
+ Interface assez classe et pratique.
+ Plus ou moins les mêmes dimensions qu'un iPhone 4.
- Obligé de passer par un logiciel proprio (plus léger qu'iTunes).

Phileas
19/03/2012, 20h11
Merci pour vos réponses. Je me tâte encore... Vais fouiner du coté du Zune, le Cowon est un chouia trop gros pour moi. Après reste toujours l’éventualité d'un ipod... Vieille rancœur personnelle et non objective surement...

Et le cowon J3 en 32gigot z'en pensez quoi ? (nan parce que je me rend compte qu'au dessus de 64go va falloir taper dans le parpin... du coup, 32go sur grosso modo les 60go de zik que j'ai ce sera déjà un bon début).

skyblazer
19/03/2012, 21h12
C'est cool. Mais tu peux aussi prendre le 8 GO et prendre une micro SD de 32 GO :siffle:

L'intégration de la micro SD dans la bibliothèque du Cowon se fait sans aucun problème.

Tiri
20/03/2012, 15h23
Hello, pour un casque vers 20, 30 € pas trop mal vous me conseilleriez quoi ?

kayl257
20/03/2012, 15h28
Mon superlux HD661 que je revend justement à 30€.
Akajouman à fait une review un peu avant.

r4T0n
20/03/2012, 15h48
Quel genre de casque surtout ? PC/Nomade/?

Tiri
20/03/2012, 16h08
Un casque nomade, ouvert ou fermé, ça a peu d'importance. C'est pour un pote, et il veut l'acheter en neuf, sinon je l'aurais pris Kayl.

kayl257
20/03/2012, 16h13
Je l'ai acheté il y 3 semaines hein. Complet et garantie 3 ans Thomann.
Si y'a d'autres intéressés, n'hésitez pas.

r4T0n
20/03/2012, 17h25
Un casque nomade, ouvert ou fermé, ça a peu d'importance. C'est pour un pote, et il veut l'acheter en neuf, sinon je l'aurais pris Kayl.

Koss porta pro (https://www.amazon.fr/Koss-portaPro-Casque-st%C3%83%C2%A9r%C3%83%C2%A9o-hifi/dp/B00001P4ZH?tag=duckduckgo-d-20).
Référence pour le prix, bien que moche et semi-ouvert. Très faible encombrement et solide. A noter que le vendeur MyMemory est très correct.

Gynsu2000
25/03/2012, 13h25
Hello,
j'utilise régulièrement mon Galaxy s en tant que baladeur et j'utilise des écouteurs AKG sans micro (AKG K314P (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k314-p4341/test.html)). Ayant besoin d'un micro, je cherche donc une paire d'oreillettes (non intra!) avec micro et, si ça existe, une commande de volume.
Idéalement j'aurais pris des AKG K318 (http://eu.akg.com/akg-product-detail-eu/k-318.html) mais il semble que la commande de volume ne marche que sous iPhone (la belle affaire).

Des suggestions?

darkgrievous
27/03/2012, 03h08
Y a t'il des canards possesseurs de casque sans fils ?

Parce que les câbles c'est bien sur mon ipod, mais pour la tv/pc soit le câble est trop court, soit il finit à terre à cause d'une jambe qui a eut la bonne idée de passer par la.

Je compte prendre un Sennheiser - RS 170 mais si quelqu'un à un autre avis, je prends ;)

Nightwrath
27/03/2012, 10h31
Bon je reviens ici.

Je me plaignait de mots de tête après 2 ou 3h avec mon Senheiser HD415. J'avais tenté un Koss UR40 qui me trucidait la tête à cause des lunettes et qui serrait encore plus.
Sauf que là mon Senheiser est en train de lâcher et du coup je vais devoir chercher un digne remplaçant.

Je dois faire 58cm de tour de tête + des lunettes donc me faut un casque qui ne sert pas / soit léger / confortable.
On m'avait conseillé le AKG 450 sur ce topac mais d'après un certain nombre d'avis même s'il est léger et modulaire il est pas non plus fait pour les grosses têtes.
J'ai entendu parler du Senheiser HD598 mais il est un peu hors de prix , ou alors du AKG 240 mk2 qui lui est plus abordable et visiblement confortable pour ma grosse tête.
Des avis ?

Merci. ;)

PrinceGITS
27/03/2012, 11h53
Y a t'il des canards possesseurs de casque sans fils ?

Parce que les câbles c'est bien sur mon ipod, mais pour la tv/pc soit le câble est trop court, soit il finit à terre à cause d'une jambe qui a eut la bonne idée de passer par la.

Je compte prendre un Sennheiser - RS 170 mais si quelqu'un à un autre avis, je prends ;)
J'ai le RS 140. Il est pas mal mais assez lourd (et pas fermé).
Par contre, il n'est pas compatible avec le port de lunettes. Il appuie trop sur les branches.

Bon, comme tous les casques RF, il est très sujet aux interférences. Et je dois avoir un voisin qui a aussi un casque RF car je capte parfois sa télé au lieu de la mienne... Cela se résout facilement en changeant de canal. ;)

Niveau qualité sonore, il est pas mal mais mal télé a une sortie casque pourrie. Il faudrait que je le teste avec mon vieux iRiver pour voir ce qu'il a dans le ventre. Je peux te faire un test plus complet demain soir.

Epikoienkore
27/03/2012, 12h36
Bon je reviens ici.

Je me plaignait de mots de tête après 2 ou 3h avec mon Senheiser HD415. J'avais tenté un Koss UR40 qui me trucidait la tête à cause des lunettes et qui serrait encore plus.
Sauf que là mon Senheiser est en train de lâcher et du coup je vais devoir chercher un digne remplaçant.

Je dois faire 58cm de tour de tête + des lunettes donc me faut un casque qui ne sert pas / soit léger / confortable.
On m'avait conseillé le AKG 450 sur ce topac mais d'après un certain nombre d'avis même s'il est léger et modulaire il est pas non plus fait pour les grosses têtes.
J'ai entendu parler du Senheiser HD598 mais il est un peu hors de prix , ou alors du AKG 240 mk2 qui lui est plus abordable et visiblement confortable pour ma grosse tête.
Des avis ?

Merci. ;)

Je me suis offert en début d'année un HD598 (149 € chez la Mazone !) et c'est un bonheur aussi bien au niveau du son qu'en termes de confort. Bien sûr je porte des lunettes, sinon je ne serais pas venu te poser mon avis ici.
Le casque se fait rapidement oublier pour ne plus profiter que de ses bienfaits, et je ne vois pas mieux en rapport qualité/prix/confort en circum-aural ouvert. ;)

Je le porte régulièrement pour de longues séances d'écoute ou de jeu. Cette nuit je l'ai bien gardé au moins six heures sans que je n'ai à m'en plaindre une seule seconde. Il ne chauffe même pas les oreilles.

Sinon câble de 3m détachable si besoin et adaptateur 3.5 livré avec.

darkgrievous
27/03/2012, 12h54
J'ai le RS 140. Il est pas mal mais assez lourd (et pas fermé).
Par contre, il n'est pas compatible avec le port de lunettes. Il appuie trop sur les branches.

A ce point :O
Parce que j'ai l'habitude d'un bon vieux Gamecom 367 tout le jour et c'est supportable.

Après ouvert ou fermé peu m'importe tant que les voisins m'entendent pas.

Nightwrath
27/03/2012, 13h06
Je me suis offert en début d'année un HD598 (149 € chez la Mazone !) et c'est un bonheur aussi bien au niveau du son qu'en termes de confort. Bien sûr je porte des lunettes, sinon je ne serais pas venu te poser mon avis ici.
Le casque se fait rapidement oublier pour ne plus profiter que de ses bienfaits, et je ne vois pas mieux en rapport qualité/prix/confort en circum-aural ouvert. ;)

Je le porte régulièrement pour de longues séances d'écoute ou de jeu. Cette nuit je l'ai bien gardé au moins six heures sans que je n'ai à m'en plaindre une seule seconde. Il ne chauffe même pas les oreilles.

Sinon câble de 3m détachable si besoin et adaptateur 3.5 livré avec.

Merci de ton feedback. C'est vrai qu'il a l'air carrément bien.
Faudrait que je puisse l'essayer en boutique et tant pis pour le prix si ça peut m'économiser beaucoup de fatigue. ;)

skyblazer
27/03/2012, 13h29
Autrement le système AKG, c'est du plaisir. Pour avoir un K701, je trouve particulièrement confortable le système de "double arceau".

Raphyo
27/03/2012, 13h59
Hello,
j'utilise régulièrement mon Galaxy s en tant que baladeur

Je sais pas si tu le sais, mais il s'agit du smartphone avec le meilleur rendu sonore.
Mais pour en profiter pleinement, il te faut "voodoo sound".

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h58 ----------


Merci de ton feedback. C'est vrai qu'il a l'air carrément bien.
Faudrait que je puisse l'essayer en boutique et tant pis pour le prix si ça peut m'économiser beaucoup de fatigue. ;)

Le 558 sinon. Je l'avais pécho pour 100 ou 110 €sur amazon.de

Aun
27/03/2012, 14h06
En parlant d'autonomie, je reviens sur celle du sansa clip. Bein en utilisation régulière, cette autonomie est quand même vachement limitée!
régulièrement, il m'arrive d'avoir une indication 3/4 de batterie en debut d'écoute, et le baladeur qui s'éteint avant que j'aie fini mon shoot de zic... C'est vraiment LE point noir de ce baladeur, le reste étant au top.

Installes Rockbox si tu peux, il est censé améliorer un peu l'autonomie et l'indicateur de charge doit être plus précis.

Nightwrath
27/03/2012, 14h09
Autrement le système AKG, c'est du plaisir. Pour avoir un K701, je trouve particulièrement confortable le système de "double arceau".


Je sais pas si tu le sais, mais il s'agit du smartphone avec le meilleur rendu sonore.
Mais pour en profiter pleinement, il te faut "voodoo sound".

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h58 ----------



Le 558 sinon. Je l'avais pécho pour 100 ou 110 €sur amazon.de

Ah ouai le k701 n'est clairement pas dans mes tarifs. :emo:
Et pour le HD598 il est en ce moment à 190. Pour 150 j'aurais été tenté mais ça commence à faire pas mal.

Du coup je vais regarder un peu le 558. Il est si différent du 598 ?

kayl257
27/03/2012, 14h45
Et Superlux ?
Genre le HD 660 ou le HD 668. C'est 40€ fdpin garantie 3 ans avec un super son.
J'ai le 660 et des lunettes et aucun soucis de confort.

Epikoienkore
27/03/2012, 14h48
Ah ouai le k701 n'est clairement pas dans mes tarifs. :emo:
Et pour le HD598 il est en ce moment à 190. Pour 150 j'aurais été tenté mais ça commence à faire pas mal.

Du coup je vais regarder un peu le 558. Il est si différent du 598 ?

Ah ben ça reste encore une affaire, le prix officiel constructeur du HD598 étant de 229 roros. Mais c'est moins intéressant. La vache, comment il a pu se prendre 40 € en moins de trois mois ? :O

Le 558 il est dans la lignée, un peu moins dynamique si je ne m'abuse mais une spatialisation à peine moindre de la scène sonore et des graves quasiment aussi bien reproduits.
En termes de confort il est possible par contre qu'il soit nettement moins bon si je me fie aux photos que j'ai vu trainer. Pour autant la gamme des 5** reste normalement plus tôt confortable ; avant j'avais un 518 nettement moins bon au niveau du son, même par rapport à un 558 (ceci dit le rapport qualité/prix reste valable, la gamme n'est pas réputée pour rien) mais le confort lui est déjà bien présent, je ne vois donc pas pourquoi le 558, lui, passerait soudainement dans la gamme désagréable. Ceci dit je me prononcerais pas sur cet aspect ne l'ayant jamais eu suffisamment longtemps sur la tête.

Quoi qu'il en soit je pense que le 558 pourrait s'avérer un bon compromis en effet.

Tiens, sinon, un test express (http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=14&id=41) qui est une bonne synthèse des qualités du 598, je suis tout à fait calé sur cet avis.

Nightwrath
27/03/2012, 14h59
Et Superlux ?
Genre le HD 660 ou le HD 668. C'est 40€ fdpin garantie 3 ans avec un super son.
J'ai le 660 et des lunettes et aucun soucis de confort.

Hm visiblement il serre quand même pas mal la tête et tient chaud aux oreilles. Je vais pas tenter le diable. :emo:


Ah ben ça reste encore une affaire, le prix officiel constructeur du HD598 étant de 229 roros. Mais c'est moins intéressant. La vache, comment il a pu se prendre 40 € en moins de trois mois ? :O

Le 558 il est dans la lignée, un peu moins dynamique si je ne m'abuse mais une spatialisation à peine moindre de la scène sonore et des graves quasiment aussi bien reproduits.
En termes de confort il est possible par contre qu'il soit nettement moins bon si je me fie aux photos que j'ai vu trainer. Pour autant la gamme des 5** reste normalement plus tôt confortable ; avant j'avais un 518 nettement moins bon au niveau du son, même par rapport à un 558 (ceci dit le rapport qualité/prix reste valable, la gamme n'est pas réputée pour rien) mais le confort lui est déjà bien présent, je ne vois donc pas pourquoi le 558, lui, passerait soudainement dans la gamme désagréable. Ceci dit je me prononcerais pas sur cet aspect ne l'ayant jamais eu suffisamment longtemps sur la tête.

Quoi qu'il en soit je pense que le 558 pourrait s'avérer un bon compromis en effet.

Tiens, sinon, un test express (http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=14&id=41) qui est une bonne synthèse des qualités du 598, je suis tout à fait calé sur cet avis.

Plus je fouille plus il me tente bien ce HD598.
Des personnes ont quand même l'air de dire que le confort est différent entre le 558 et le 598. Le top aurait été de pouvoir les essayer en boutique.

Je vais voir dans les prochains mois si les tarifs bougent mais ouai les avis sur le confort du 598 ont l'air unanime. A réfléchir , je suis prêt à foutre le prix pour ne plus avoir ces maux de tête toutes les 2 ou 3h.

Merci à tous.

Erokh
27/03/2012, 15h09
Installes Rockbox si tu peux, il est censé améliorer un peu l'autonomie et l'indicateur de charge doit être plus précis.

Ouais, je testerai à l'occase.
Je l'avais pas fait car je voyais au final pas trop trop l'intérêt vu les apports. Si ça résout le pb de la batterie, ça pourrait faire pencher la balance.

Akajouman
27/03/2012, 15h33
Bah en même temps, c'est pas compliqué à installer Rockbox et c'est que des avantages...

Erokh
27/03/2012, 18h17
oui, mais dire ça c'est sous-estimer la surpuissance de la flemme :p

skyblazer
27/03/2012, 18h22
Ah ouai le k701 n'est clairement pas dans mes tarifs. :emo:
Et pour le HD598 il est en ce moment à 190. Pour 150 j'aurais été tenté mais ça commence à faire pas mal.

Du coup je vais regarder un peu le 558. Il est si différent du 598 ?

Autrement, il y a sur Thomann.de le K240 Studio à 100€ fdpin. C'est surtout à celui-là que je pensais avec le système AKG ...

Nightwrath
27/03/2012, 18h44
Autrement, il y a sur Thomann.de le K240 Studio à 100€ fdpin. C'est surtout à celui-là que je pensais avec le système AKG ...

Ouaip en effet , c'est le 2ème que j'ai vu conseillé pour son confort et ma grosse tête.
Mon coeur balance.
Je vais voir si je trouve celui-ci ou le HD 598 à essayer en magasin.

Merci. ;)

Akajouman
27/03/2012, 19h11
C'est vrai que les AKG avec le système d'arceau suspendu sont vraiment confortables. :wub:

Nightwrath
27/03/2012, 20h12
Bon aller me suis lancé sur le AKG k240 mk2 plutôt que le studio. Il est à 115 sur amazon et encore plus confortable que le studio apparemment. Dommage pour le tarif du HD 598 , à 150 je l'aurais pris.
Mon feedback vendredi soir normalement. :emo:

skyblazer
27/03/2012, 20h35
Par rapport au Studio, c'est peu ou prou le même casque, seul truc qui change étant un peu l'esthétique, et le fait qu'il soit fourni avec un set de coussinet de remplacement (en velour plutôt que simili-cuir) et un câble de rechange.

Omega 17
28/03/2012, 18h39
Bon aller me suis lancé sur le AKG k240 mk2 plutôt que le studio. Il est à 115 sur amazon et encore plus confortable que le studio apparemment. Dommage pour le tarif du HD 598 , à 150 je l'aurais pris.
Mon feedback vendredi soir normalement. :emo:

Le K240 mk2 EST le modèle studio, tu dois confondre avec le K242 HD. Sinon oui c' est le même casque.

skyblazer
28/03/2012, 18h46
Le K240 mk2 EST le modèle studio, tu dois confondre avec le K242 HD. Sinon oui c' est le même casque.

Non, il y a le K240 Studio (l'ancêtre), le K240 Mk2 (son remplacant moderne avec un meilleur bundle) et le K242 HD Qui est la version grand public.

Jolaventur
28/03/2012, 19h00
C'est cool. Mais tu peux aussi prendre le 8 GO et prendre une micro SD de 32 GO :siffle:

L'intégration de la micro SD dans la bibliothèque du Cowon se fait sans aucun problème.

Mieux celui de 16 et avec la SD de 32, ça te fait un truc pas trop mal pour écouter le CD de Canard Del Rey mais ça c'est si tu es sourd comme GIS ou sexuellement déviant comme Ackboo.

Omega 17
28/03/2012, 21h09
Non, il y a le K240 Studio (l'ancêtre),

Ha oui exact le terme studio fait partie de sa dénomination officiel, celait portait à confusion pour deux casques qui sont destinés aux studios pro. :)

Mr Ianou
28/03/2012, 21h49
J'ai depuis une petite semaine (mais je teste encore ) le AKG K430...

Et ben c’est pas bien du tout.Mais alors grosse déception.

Je vais le tester sur différent support mais la j'aurais mieux fais de me faire écraser plutot que de prendre ce casque qui remplace mon feu PX200.

D'ailleurs je vais le vendre ou le bruler pour que nuls ne mettent ces oreilles la dessus.

Quand je vois le test des numérique je me dis qu'on doit pas avoir le même casque (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k430-p11699/test.html)

Mais je suis vraiment déçu le son est vraiment mauvais une sorte de déperdition total des aigu des graves et des mediums;

On m'a mis un casque Iphone dans les oreilles.

Akajouman
28/03/2012, 22h01
Quoi ?

Le K430 doit être à peu près pareil que le K450 (jamais testé)... Et ce dernier est globalement bon...

Mr Ianou
28/03/2012, 22h16
Je me passe tout en boucle c'est un son de chie.

Aucune pêche, les voix ont comme un filtre dessus, les mediums et aigu sont au même niveau ou presque.J'arrive a ne plus entendre certaine note de morceau ou certaine finalité tellement que c'est un gloubiboulga dans mes oreilles.

Je ne retrouve rien de ce que j'avais avant, des voix vivante proche, chaleureuse, des sons mélodieux, pimpant, scintillant.Comble du malheur on a l'impression q'un son blanc (une sorte de souffle,très faible je sais pas comment l'expliquer) s'installe sur chaque morceau.

Ou alors i lest défectueux car j'ai décidé d'en parler et je regarde sur le net et j'ai pas du tout ça entre les oreilles.Je vous assure que j'ai du ressortir les oreillettes iphones et mon casque a moitié clamsé pour savoir si c'était moi ou la casque qui faisait ça.

Résultat sur certain morceau j'ai trouvé que les oreillettes s'en sortait mieux et pourtant dieux sait que je les supporte pas ces oreillettes de chie de iphones.

kayl257
28/03/2012, 22h18
Des écouteurs iphone c'est le contaire tous dans les aigus.
Le 430 je sais pas, mais le 450 a clairement un filtre dans les médiums et aigus.

Akajouman
28/03/2012, 22h21
Ouais, mais c'est pas non plus violent comme "filtre"... Et il a tout de même de la patate et des attaques dans les aigus quand il faut alors ouais, on dirait que ton casque a un problème...

Gynsu2000
29/03/2012, 00h58
Je sais pas si tu le sais, mais il s'agit du smartphone avec le meilleur rendu sonore.
Mais pour en profiter pleinement, il te faut "voodoo sound".
Merci (je connaissais pas).
Mais j'ai toujours pas de réponse :P

sosoran
29/03/2012, 10h16
Bon alors mon retour concernant la J3 :

J'ai peut-être pas des bonnes oreilles, pas un casque suffisamment bon (Sennheiser HD 448 ), ou encore pas de musiques d'assez bonne qualité ( voire les trois), mais la différence de qualité de son avec l'ipod ne me parait si grande que ca.

Après y'a plein d'options d'equalizer, ca c'est bon, mais ce qui aurait été encore meilleur serait que l'equalizer se règle automatiquement en fonction du type de musique.

Le J3 en poche, on manipule assez bien les boutons de facade, le seul soucis dans mon cas c'est qu'avec la coque en plus, il faut appuyer plus fort sur les boutons pour les enclencher, mais ca reste anecdotique.

Concernant la batterie, oui elle dure longtemps, mais je me demande si elle atteint pour autant les 50h vu que j'ai pas mesuré le temps d'écoute, et comme ca a été dit il y a des soucis au niveau de l'affichage de la batterie qui fait des sauts de 25%.

Concernant l'interface, elle est bien, y'a plein de façon de trouver les fichiers qu'on veut, mais le défilement rapide aurait également pu être amélioré.

Enfin, comme je l'ai déjà dit précédemment, le poids relativement faible me gêne un peu pour un objets aussi cher, l'augmenter même artificiellement m'aurait pas déplu.

Sinon ca rempli bien son rôle et j'en suis satisfait même si je me demande si ca vaut vraiment son prix.

quikkk
29/03/2012, 10h56
Yop les canards!
Quel est actuellement le meilleur compromis son/prix pour des intras? Toujours le PL30? Ou y'a du neuf?
Merci!

PrinceGITS
29/03/2012, 11h17
PL30 ou PL50 selon ton budget.

kayl257
29/03/2012, 11h21
Ou Ep630 encore moins cher quand y'a pas de promo sur les PL30.
Ça sert à rien de foutre plus de 20€ dans des intras, à moins de monter sévèrement en gamme.

quikkk
29/03/2012, 11h34
Ok ça a pas trop bougé donc.
Les PL-30 c'est tout de même une sacré bonne invention :)
Monter en gamme pour écouter du mp3, je pense que ça ne sera pas nécessaire.

Frypolar
29/03/2012, 11h38
Concernant l'interface, elle est bien, y'a plein de façon de trouver les fichiers qu'on veut, mais le défilement rapide aurait également pu être amélioré.

En appuyant sur la droite, dans l’ascenseur, tu peux te déplacer beaucoup plus vite.


Enfin, comme je l'ai déjà dit précédemment, le poids relativement faible me gêne un peu pour un objets aussi cher, l'augmenter même artificiellement m'aurait pas déplu.

:wtf:

r4T0n
29/03/2012, 11h54
Le seul reproche que je fais au J3 de mon côté, c'est que j'ai du mal à accéder aux boutons du son, et au coin en haut à gauche de l'écran avec le pouce quand je le tiens normalement. Du coup quand je le sors dans le bus pour changer d'album ou tripatouiller l'égaliseur et le son je flippe toujours un peu de peur de le lâcher dans la manœuvre. Pour moi le réglage son aurait du être en haut sur la tranche (je ne me sers jamais du play/suivant/précédent de la tranche) et les menus en bas de l'écran d'écoute. Ou carrément sur l'autre tranche, pour y accéder avec le majeur et l'annulaire.
Mais c'est un détail.

Et je l'aime aussi léger, même si je crois comprendre ce que veut dire sosoran. J'ai été surpris également. Je pense que cela est dû au fait qu'on est plus habitué à tripoter des téléphones, qui eux sont bien plus lourds. Et puis inconsciemment, léger = camelote.

Edti : Et pour Ianou, tu passes d'un casque ouvert réputé neutre à un casque fermé réputé assez basseux, donc je ne suis pas spécialement choqué par ton ressenti, mais je penses que tu te trompes sur la conclusion. Ce n'est pas un casque de merde, c'est qu'il ne te correspond pas. Ou alors il est défectueux. :ninja:

Erokh
29/03/2012, 13h02
Je me passe tout en boucle c'est un son de chie.

Aucune pêche, les voix ont comme un filtre dessus, les mediums et aigu sont au même niveau ou presque.J'arrive a ne plus entendre certaine note de morceau ou certaine finalité tellement que c'est un gloubiboulga dans mes oreilles.

Je ne retrouve rien de ce que j'avais avant, des voix vivante proche, chaleureuse, des sons mélodieux, pimpant, scintillant.Comble du malheur on a l'impression q'un son blanc (une sorte de souffle,très faible je sais pas comment l'expliquer) s'installe sur chaque morceau.

Ou alors i lest défectueux car j'ai décidé d'en parler et je regarde sur le net et j'ai pas du tout ça entre les oreilles.Je vous assure que j'ai du ressortir les oreillettes iphones et mon casque a moitié clamsé pour savoir si c'était moi ou la casque qui faisait ça.

Résultat sur certain morceau j'ai trouvé que les oreillettes s'en sortait mieux et pourtant dieux sait que je les supporte pas ces oreillettes de chie de iphones.
Ca me parait bizarre... J'ai le K430, et je trouve le son très très bon. J'en suis même limite à considérer qu'en association avec le sansa clip, c'est la meilleure source de zique que je possède (le pc a une xfi titanium HD avec soit le kit T3 de Creative, soit le sennheiser PC151 -ou 161, jsais plus-).

sosoran
29/03/2012, 13h50
:wtf:

===>

Et je l'aime aussi léger, même si je crois comprendre ce que veut dire sosoran. J'ai été surpris également. Je pense que cela est dû au fait qu'on est plus habitué à tripoter des téléphones, qui eux sont bien plus lourds. Et puis inconsciemment, léger = camelote.

skyblazer
29/03/2012, 14h50
Ou Ep630 encore moins cher quand y'a pas de promo sur les PL30.
Ça sert à rien de foutre plus de 20€ dans des intras, à moins de monter sévèrement en gamme.

Mouais, enfin pour 50€ on peut avoir un truc quand même vachement correct :o
Je pense aux Etymotic MC5, c'est clairement un modèle sympa, avec une sonorité vraiment différente de la plupart des intras.

Mr Ianou
29/03/2012, 22h08
Ca me parait bizarre... J'ai le K430, et je trouve le son très très bon. J'en suis même limite à considérer qu'en association avec le sansa clip, c'est la meilleure source de zique que je possède (le pc a une xfi titanium HD avec soit le kit T3 de Creative, soit le sennheiser PC151 -ou 161, jsais plus-).

J'ai un morceau que j'ai trouvé qui me permet typiquement de dire pourquoi je l'aime pas ce casque (pour les plus mis a part le bouton volume il est vraiment costeau)

Nightcall de Kavinsky : Entre le début avec la voix métallique (qui fait beaucoup moins métallique mais plutôt fumeur de gauloise croisé dans un PMU) et le passage avec la fille le son est du même niveau.

Pire, comme je le disais on perd des sons.Le petit grésillement patine de disque est complètement a la trappe sur le k430.

Faut que je le test ailleurs.En attendant c'est 40€ FD inclus.

Akajouman
29/03/2012, 23h52
:branchelek450surlePC: :lanceNightcall:

Bon, j'ai lancé une première écoute avec mon Superlux HD661 (des aigus et des mediums en avant et des basses présentes mais en retrait) : tout est correct, la voix est bien mise en avant lors du refrain, j'ai ce petit "grésillement", bref, à part un petit manque de basse qui fait toute l'explosivité du titre, j'entends tout ce dont tu parles.

Je passe au K450 : bon, déjà, le filtre qui bouffe les aigus est bien présent et c'est choquant comparé au HD661 mais la voix est tout de même bien métallique et ressort plutôt bien même si les basses prennent un peu le dessus. Et Et magie, j'entends tout de même le grésillement (surtout lors du refrain) même si c'est bien moins mis en avant que sur le Superlux. Donc ton casque doit avoir un problème...

Mr Ianou
30/03/2012, 01h15
Ok ça me rassure alors bon je fais péter la garantie.

Akajouman
30/03/2012, 01h17
Acheté chez qui ?

Mr Ianou
30/03/2012, 01h27
Boulanger.

Mon casque avait pété, je voulais de la musique, il avait que ça de potable.

Akajouman
30/03/2012, 14h28
Si ça avait été Thomann, ils te l'auraient remplacé dans chercher à comprendre...

Scorbut
30/03/2012, 18h43
Si je devais remplacer mon Cowon D2, vous me conseilleriez quoi ?

FreeliteSC
31/03/2012, 00h02
Un C3, c'est quasiment un D2+++ , même format, mêmes capacités. Ou alors un J3.

Nightwrath
31/03/2012, 17h17
Reçu mon AKG k240 mk2.
Niveau son c'est excellent , je redécouvre presque certaines choses.
En confort c'est du très bon. J'ai toujours une petite gène avec mes lunettes mais rien à dire il a pas l'air de me tuer les oreilles ni de me filer mal au crâne.
Le système de réglage est vraiment pas mal.

:wub:

MrBeaner
31/03/2012, 18h55
Ça va faire une petite trotte que je me trimballe mon J3. Vraiment très belle expérience, encore plus couplée au HD25. les égaliseurs préréglés sont pas forcément toujours pertinents, mais je sais que je peux les régler moi-même. L'interface est vraiment bôf, mais elle reste fonctionnelle.

J'essaie juste de customizer la chose, même si ça paraît un peu compliqué malgré les indications. Ou alors je suis une sacrée buse.

Il me sert surtout à mater des films il faut dire. C'est simple et l'incrustation de sous-titre est efficace et modulable. Franchement, c'est une belle bête. Sans parler de l'écran Amoled (?). Vous savez s'il existe mieux comme baladeur pour le mattage de vidéos ? Je veux dire, pas seulement en terme de qualité d'écran mais aussi d'autonomie et de flexibilité en matière de format ? Pour ce type de diagonale bien sûr.

FreeliteSC
01/04/2012, 18h29
Il y a quelques années, j'aurais dit Archos. Maintenant, le marché des vrais PMP est désert j'ai l'impression.

Omega 17
01/04/2012, 20h48
Reçu mon AKG k240 mk2.
En confort c'est du très bon. J'ai toujours une petite gène avec mes lunettes mais rien à dire il a pas l'air de me tuer les oreilles ni de me filer mal au crâne.


C' est les pads en similicuir monté par défaut dessus ? Parce-que c' est de la merde, c' est super inconfortable. Les pads velours sont 10 fois mieux, en plus d' étendre la réponse dans le grave pour un son plus neutre.

Nightwrath
02/04/2012, 14h50
C' est les pads en similicuir monté par défaut dessus ? Parce-que c' est de la merde, c' est super inconfortable. Les pads velours sont 10 fois mieux, en plus d' étendre la réponse dans le grave pour un son plus neutre.

Oui.
J'ai pas essayé ceux en velours mais maintenant que tu le dis , je vais essayer. :o
Merci !

pseudodebileman
04/04/2012, 14h08
Bonjour à tous !
Voilà, mon AKG K450 vient de trépasser, et apparemment il est plus fabriqué (c'est ce qu'a dit le S.A.V).
Alors je me suis fait remboursé, mais du coup je sais pas quel casque acheter pour le remplacer, dans la même gamme de prix si possible.
Ce que j'aimais bien chez le K450, c'était sa qualité de son, et surtout le fait qu'il était léger et discret.
Un conseil ? Une idée ? En vous remerciant d'avance, et en m'excusant si la réponse est dans le topic.
PS : Oh oui, c'est pour utiliser avec un ipod (oui je sais, c'est pas bien).

Staga
04/04/2012, 14h11
Le problème vient du câble ou du casque en lui même ? Si c’est que le câblle tu en rachètes un et tu garde le reste du remboursement dans ton compte :rolleyes:.

sosoran
04/04/2012, 15h29
Je vais bientôt me faire rembourser mon Sennheiser HD 448 à cause d'un problème de prise Jack et j'aimerais m'acheter un nouveau casque, qui puisse bien aller avec mon Cowon j3 flambant neuf :)

Il faudrait qu'il soit de préférence circum, à moins qu'il soit suffisamment confortable tout en étant supra ( genre B&W p5 ou bose q3 ), il faut que je puisse l'utiliser dans la rue sans mettre pour autant le volume au maximum, ( donc bonne isolation sonore ) et il faudrait que la restitution de son soit de bonne qualité ( pas forcément neutre ). Après, je préférerais si possible ne pas dépasser 200/250 euro grand maximum. Enfin, si c'est un casque suffisamment solide pour tenir sur la durée c'est encore mieux ( et si en plus de ça, le cordon est détachable, c'est parfait : comme ça, pas besoin d'envoyer tout le casque chez un réparateur chaque fois que la prise jack s'use ).

En gros je cherche le casque parfait pour une utilisation nomade :)

Je cherche depuis un moment sur les comparatif et il y a 3 casque qui se détachent du lot :
-le philips fidelio l1, qui est bon mais dont l'isolation sonore n'est pas vraiment suffisante pour une utilisation en ville
-le B&W p5 qui est bien aussi mais qui est cher et dont la restitution sonore ne semble pas plaire à tout le monde
- le focal spirit one, dont le seul problème semble être au niveau de la qualité de finition du casque : lesnumériques disent qu'il ne semble pas très solide ( je voudrais pas qu'il me claque entre les doigts au bout de 6 mois ou 1 an, d'autant que je suis pas forcément du genre soigneux )

Quelqu'un aurait une idée ou un conseil par hasard ? :huh:



Edit: Vous fatiguez pas, en allant à la fnac j'ai vu un rabais de 30% sur les casque: B&W à 250 CHF ce qui vaut environ 200 euro, j'ai sauté sur l'affaire :)

kikoro
04/04/2012, 20h02
Le akg k450 se vend encore la preuve mon popa en a commander 2 sans le vouloir :ninja:.
ps: sur Thoman et matos.net

Anonyme9785
04/04/2012, 23h30
Yabon l'affaire : http://www.pixmania.com/fr/fr/5957346/art/jays/ecouteurs-intra-auriculai.html?srcid=11275&nopopup=1

Jays-a-jays One , 19€ chez pix...

http://brain.pan.e-merchant.com/9/2/06768929/l_06768929.jpg

Son assez neutre, basses bien présentes quand même, et un peu juste sur les aiguës. Un peu juste sur du classique... Mais à ce prix ça vaut laaaaargement des écouteurs de plus de 50€ et surclasse plupart des merdes vendues à la fnouc ou en grande surface. Je les trouve même meilleurs que mes Klipsh S4 (100€) que j'ai lamentablement pété en me vautrant à moto.
Des bons câbles plats qui ne s’emmêlent pas et sont costauds. Un look discret, un jack coudé et aplati qui ne se niquera pas dans la poche.
On déplorera juste l'isolement acoustique médiocre des cables, qui demandent à être plaqués contre le corps en cas de jogging afin de ne pas trop faire chier...

Bref, mâchez suédois!

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Par rapport aux PL30, je préfère le rendu plus chaud des a-jays. Quant à la qualité de fabrication, elle est 1000* meilleure!
D'autant plus que mes écouteurs ne sont pas encore rodés...

pseudodebileman
06/04/2012, 16h45
Le akg k450 se vend encore la preuve mon popa en a commander 2 sans le vouloir :ninja:.
ps: sur Thoman et matos.net



Ah effectivement ! Merci bien en tout cas !

quikkk
07/04/2012, 15h18
Bonne affaire là aussi apparemment : 2 paires d'écouteur intra-auriculaire Ultimate Ears 100 17.09€
http://www.logitech.com/fr-fr/special-offers/bundles/devices/9118

Après c'est ptete de la merde en barre niveau son...

Akajouman
07/04/2012, 15h43
Ils sont moyens... C'est pas mal quand c'était offert avec un clavier ou une souris quoi...

sosoran
08/04/2012, 08h40
Bon finalement il me semble que ce p5 me serre un peu trop avec mes lunettes, du coup je pense le rendre ou le revendre. Y'a personne d'intéressé ici par hasard ?:p

SupaHardTrain
08/04/2012, 10h19
Mes PL-30 de chez SoundMagic m'ont lâché après un an de très bons services.
Je suis satisfait de la marque (surtout pour son rapport qualité/prix), vous savez si ils ont sortis de nouveaux modèles intéressants depuis le temps?

Staga
09/04/2012, 23h25
Bon finalement il me semble que ce p5 me serre un peu trop avec mes lunettes, du coup je pense le rendre ou le revendre. Y'a personne d'intéressé ici par hasard ?:p

Et combien le revendrais tu ? Je pose la question par curiosité surtout, je suis pas encore près à mettre 180 boules dans un casque aussi bon soit-il :p.

MrBeaner
10/04/2012, 12h40
Voilà, vu l'arrivée des beaux jours, je vais me mettre à avoir besoin d'un casque qui accompagnera mes films à mater dans le train. Alors, j'ai mon Sennheiser HD25 mais, bien que le son soit incroyablement bon, il me pète un peu la tête surtout si je veux l'utiliser longtemps (sur mon portable ou mon Cowon pour un film par exemple, situation dans lesquelles le rendu du son m'importe peu).

Mes lunettes n'aident pas je dois dire. C'est pas le calvaire, mais comme je suis en période de vache grasse, je me dis que je pourrais bien craquer sur un casque confortable pour les utilisations autre que celle de l'audiophile (comme je l'ai dit, films et autres divertissements sur mes périphériques multimédias).

J'ai vu que les sacs à plume binoclards penchaient plutôt pour les AKG K* : lequel me conseilleriez-vous ? Le K242 HD (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k242-hd-p4059/test.html) a l'air joli et confortable mais pour mon objectif d'utilisation, j'ai peur que ce soit déraisonnable de dépenser autant. Peut-être que le K142 HD (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k142-hd-p4215/test.html) est plus pertinent ? Mais c'est possible que ça reste trop cher quand même pour ce que je vais en faire.

Ou alors un autre modèle, d'une autre marque ?

ElGato
10/04/2012, 13h28
MrBeaner, pour le HD25, si ça n'est pas déjà le cas, n'hésite pas à utiliser les coussins en velours, beaucoup plus confortables que les trucs en plastique par défaut.

Quant aux AKG ce sont de bons casques, confortables, mais pas vraiment nomades...Si tu les trimballes dans un sac tu devras faire très attention. Les AudioTechnica leur ressemblent un peu (le son est un peu différent mais pas mauvais), mais ils me semblent un peu plus solides. Dans tous les cas c'est pas trop fait pour bouger.

sosoran
10/04/2012, 14h53
Et combien le revendrais tu ? Je pose la question par curiosité surtout, je suis pas encore près à mettre 180 boules dans un casque aussi bon soit-il :p.

j'ai mis mon annonce dans le topic des ventes diverses, je le revend environ au prix auquel je l'ai acheté, c-à-d 210-220 euros, ce qui reste tout de même une bonne affaire pour un produit quasi neuf

FreeliteSC
10/04/2012, 15h14
Voilà, vu l'arrivée des beaux jours, je vais me mettre à avoir besoin d'un casque qui accompagnera mes films à mater dans le train. Alors, j'ai mon Sennheiser HD25 mais, bien que le son soit incroyablement bon, il me pète un peu la tête surtout si je veux l'utiliser longtemps (sur mon portable ou mon Cowon pour un film par exemple, situation dans lesquelles le rendu du son m'importe peu).

Mes lunettes n'aident pas je dois dire. C'est pas le calvaire, mais comme je suis en période de vache grasse, je me dis que je pourrais bien craquer sur un casque confortable pour les utilisations autre que celle de l'audiophile (comme je l'ai dit, films et autres divertissements sur mes périphériques multimédias).

J'ai vu que les sacs à plume binoclards penchaient plutôt pour les AKG K* : lequel me conseilleriez-vous ? Le K242 HD (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k242-hd-p4059/test.html) a l'air joli et confortable mais pour mon objectif d'utilisation, j'ai peur que ce soit déraisonnable de dépenser autant. Peut-être que le K142 HD (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k142-hd-p4215/test.html) est plus pertinent ? Mais c'est possible que ça reste trop cher quand même pour ce que je vais en faire.

Ou alors un autre modèle, d'une autre marque ?

Alors, le HD 25, c'est vrai, il faut mettre les coussinets de velours, et pas hésiter à chercher le réglage idéal. Au début, il était insuportable pour moi, et puis au bout d'une semaine, plus aucuns soucis, j'avais trouvé mon réglage.
Le K142, il est bien, mais semi ouvert ( donc nomade exclu), très confortable, plutôt gros, et effectivement je l'utilise pour regarder des films sur mon ordi portable, et généralement tout ce qui est pas équipé d'une carte son/ ampli qui requiert un hd 595. Niveau signature, il est plutôt en V je dirais, dynamique, mais a une grosse bosse dans le milieu/haut du grave, j'aime pas trop ça dans la musique, mais c'est question de gout. Pour moi, un excellent rapport qualité prix. (bon, je l'avais payé 70E en soldes en Allemagne aussi, mais pour moi jusqu'à 100 euros c'est du bon). Le 242, je sais pas, jamais essayé.

Akajouman
10/04/2012, 21h14
MrBeaner, si tu revends ton HD25, je suis là ! :trollface:

Shinosha
10/04/2012, 23h08
J'aurai besoin de quelques conseils pour un nouveau micro casque. Le micro de mon Carcharias m'ayant encore lâché (oui c'est mon deuxième modèle issu du SAV revendeur), j'aurai besoin d'un nouveau casque pour environ 100€ ou moins si possible. Et pas un foutu Razer.
Voici mes critères par ordre d'importance décroissant:
- Confort
- Robustesse
- Qualité audio
- Bon micro

Merci :)

sosoran
11/04/2012, 01h43
PS : Question subsidiaire : Les genres de musiques écoutées peuvent ils influer sur le choix d'un casque ?

oui

Staga
12/04/2012, 21h53
Salut,
Je me suis rappelé d’une discussion ici sur les petits amplis type Fiio E5/6 ou même E3.
Je suis sur le point de craquer, un E5 à 18€ sur Amazon ça tente :rolleyes:.
Donc j’aimerai savoir si ce petit truc va apporter un plus à ma qualité sonore avec la configuration actuelle :
Un HTC Desire comme player et un HD 25 SP II ( :wub: ) comme casque sur la tronche.
Le fait de trimbaler un truc en plus dans la poche ne me dérange pas du tout, ce que j’aimerai savoir c’est est-ce que ça va vraiment apporter quelque chose.

Merci de vos éclairages.

Akajouman
13/04/2012, 00h13
Ça peut se tenter. Mais si la sortie du Desire est déjà dégueulasse, ça ne fera pas de miracle...

znokiss
13/04/2012, 10h08
Hop, mon frérot me demande, alors je délègue ici.

Le bougre s'est mis en tête d'écouter ses musiques calmes (moi j'écoute du bruit) en FLAC sur son baladeur. Je lui ai expliqué que la paire d'écouteurs fournis avec est à jeter avec l'emballage et qu'il lui fallait un vrai casque, ou qu'il pouvait également réencoder ses ziques en MP3 92Kbs. Il a opté pour la 1ère.
Il cherche donc un casque fermé, pour de la musique calme (orchestre, piano, chant...), assez isolant si possible. Bonus : il porte des lunettes, donc il ne faut pas que ça serre trop. Budget : dans les 100€.

J'allais me lancer dans trouzmille comparatifs, puis je me suis dit qu'ici, j'aurais la réponse en 1 jour. Vrai ?

skyblazer
13/04/2012, 10h57
Si les intras ne posent pas de problèmes, je ne peux que conseiller les Etymotic HF-5.

r4T0n
13/04/2012, 11h07
Hop, mon frérot me demande, alors je délègue ici.

Le bougre s'est mis en tête d'écouter ses musiques calmes (moi j'écoute du bruit) en FLAC sur son baladeur. Je lui ai expliqué que la paire d'écouteurs fournis avec est à jeter avec l'emballage et qu'il lui fallait un vrai casque, ou qu'il pouvait également réencoder ses ziques en MP3 92Kbs. Il a opté pour la 1ère.
Il cherche donc un casque fermé, pour de la musique calme (orchestre, piano, chant...), assez isolant si possible. Bonus : il porte des lunettes, donc il ne faut pas que ça serre trop. Budget : dans les 100€.

J'allais me lancer dans trouzmille comparatifs, puis je me suis dit qu'ici, j'aurais la réponse en 1 jour. Vrai ?

Nomade le casque ? J'imagine que oui mais vu que dans cette gamme de prix l'offre n'est pas pléthorique en casque nomade de qualitay... D'ailleurs je ne saurais pas trop quoi te conseiller.

Staga
13/04/2012, 19h18
Ça peut se tenter. Mais si la sortie du Desire est déjà dégueulasse, ça ne fera pas de miracle...

Okay, je pense que je vais me prendre un petit E3 déjà pour essayer.
Et ensuite je me tournerai vers un petit Sansa Clip quand les moyens seront là :rolleyes:.

Edit : J’ai craqué, un Sansa Clip Zip 4Go à 18€ port inclus + Fiio E5 à 18€ et une carte de 8Go à 5€. Devant tant de bonnes affaires je n’ai rien pu faire :ninja:.

Le lecteur :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005LFSZMY/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&m=A2CVHYRTWLQO9T&condition=used

znokiss
13/04/2012, 22h17
Nomade le casque ? J'imagine que oui mais vu que dans cette gamme de prix l'offre n'est pas pléthorique en casque nomade de qualitay... D'ailleurs je ne saurais pas trop quoi te conseiller.
En fait, des intras, ça le branche aussi. Je vais mater un peu ce qui se fait.

skyblazer
13/04/2012, 22h32
Dans ce cas, ça dépend surtout s'il veut de la haute fidélité tendance analytique (et à moins de 100 €, Etymotic est une valeur plus que sûr) ou plutôt quelque chose qui permet de s'en mettre "plein les oreilles".

Mr Ianou
14/04/2012, 04h01
C'est quoi son lecteur Flac ?

FreeliteSC
14/04/2012, 11h16
Les Phonak sont pas mal aussi il me semble, toujours dans la centaine d'Euros.

Akajouman
14/04/2012, 15h25
En effet, c'est vraiment pas mal aussi.

znokiss
15/04/2012, 13h36
Yop, merci, je vais mater ça.

C'est quoi son lecteur Flac ?
Son Sony Ericsson sous Android. Ouais, :ninja: je sais.. Mais c'est lui qui insiste.

Mr Ianou
15/04/2012, 18h08
Donc il écoute du FLAC sur une puce audio de chie ? Ben dis lui de passer en MP3 196k ou 320 au pire. Il verra pas la différence et il gagnera en autonomie et en espace disque.

Et mets lui un taquet dans le coin de la gueule.

Ce qui donne le rendu hifi, ce n'est pas le logiciel qui décode le FLAC, mais tout ce qui suit... Puce audio de l'appareil, DAC, ampli, enceinte/casque.La il va lire son flac sur un appareil lambda en terme audio.

Donc a part se croire dans l'élite "T'as vu ? J'ai du FLAC moi monsieur" il y gagnera peenuts niveau son et bouffera plus de batterie et d'espace disque.

Akajouman
16/04/2012, 01h08
MOUOKAI, Aiaiai prévoit un nouveau cax :

Le TMA-1 Studio :

http://www.aiaiai.dk/client/aiaiai/dynamic/articles/studio_teaser_3256.jpg

Les coussinets semblent un peu étranges... :tired:

Comme son nom l'indique : un casque plus gros, plus sédentaire, avec un son plus travaillé et une réponse en fréquence plus fidèle. A voir.

Staga
16/04/2012, 01h39
Et donc plus cher :rolleyes:. Sinon ouais les coussinets sont étrange genre toute l’oreille rentre et le crane repose sur le plastique.

Akajouman
16/04/2012, 01h54
Tiens, j'ai oublié une photo... :

http://www.residentadvisor.net/images/features/2012/namm-2012-tma-1.jpg

Voilà à quel point ils sont étranges : ils forment vraiment des cônes... Je pense (et j'espère) que c'est uniquement le délire du concept initial...

Mr Ianou
16/04/2012, 04h17
Au pire, tu peux déboucher un chiotte avec :ninja:

Akajouman
16/04/2012, 13h17
Au pire, tu peux déboucher un chiotte avec :ninja:

:w00t:

Voilà, c'est exactement ça ! :o

:ninja:

PrinceGITS
16/04/2012, 13h21
Avec les basses à fond, il ne doit même pas y avoir besoin de fournir un effort. :ninja:

Staga
16/04/2012, 15h50
Tiens sinon cet aprem je me suis acheté un Plantronics Gamecom 380 pour mes sessions de jeu de plus de 5 heure d’affilées parce qu’en fait mon HD25 SP II m’explose littéralement les pavillons des oreilles quand je l’utilise plus de 3 ou 4h.
Alors en gros vous reprenez un Gamecom 367 ou 377, vous lui mettez un look un peu plus dépouillé et c’est le même en gros (j’ai déjà eu un 367), c’est pas pour me déplaire et puis bon pour à peine 29.90€ (mat.net et LDLC le vendent 39€ :w00t: ). La qualité est loin d’être mauvaise pour le prix demandé (bon à 40 ou 50€ j’aurai un peu plus tiqué mais bon).

Oubliez la musique mais pour le jeu et un film c’est suffisant :).

Edit : La musique c’est vraiment pas possible, c’est un déferlement de grésillements au final (testé ici : http://www.guitarworld.com/exclusive-six-feet-under-premiere-new-song-18-days )
Par contre j’ai pu le porte pendant 8 heures d’affilées hier pas eu de soucis d’oreilles douloureuses.

sosoran
16/04/2012, 18h06
Bon, j'ai fini par rendre mon casque B&W P5 à la Fnac et, à ma surprise, me faire rembourser en liquide. Les problèmes étaient multiples:

1) Les parties qui se posent sur les oreilles ( oreillettes :huh: ) serrent trop les oreilles: mal au bout d'un certain temps.

2) Le casque en lui-même, au contraire des oreillettes, ne tient lui pas suffisamment bien la tête: un mouvement trop brusque peut le faire tomber.

3) Les pas, quand on marche, se répercutent dans le casque ( imaginez écouter du beethoven avec un fond de dubstep: des basses à chaque pas :| ).

4) Je crois que les supra, ca me plaira jamais:(.

Après, faut aussi savoir que j'ai pas une tête très étroite et que je porte des lunettes, ceci explique peut-être cela.

MrBeaner
17/04/2012, 01h04
MrBeaner, pour le HD25, si ça n'est pas déjà le cas, n'hésite pas à utiliser les coussins en velours, beaucoup plus confortables que les trucs en plastique par défaut.

Quant aux AKG ce sont de bons casques, confortables, mais pas vraiment nomades...Si tu les trimballes dans un sac tu devras faire très attention. Les AudioTechnica leur ressemblent un peu (le son est un peu différent mais pas mauvais), mais ils me semblent un peu plus solides. Dans tous les cas c'est pas trop fait pour bouger.

Ouais, je pense que je vais déjà me tourner vers les coussins de velours. Vous savez où les trouver à vil prix (Toppreise me trouve rien de concluant) ?

Ce sera plus raisonnable que d'acheter de nouveaux écouteurs, surtout si c'est pour les niquer dans le transports, quand bien même je les utiliserais.

EDIT : merci à tous.

Et je ne t'oublierais pas sale rapace d'Akajouman :ninja:

Akajouman
17/04/2012, 01h08
Ils ne sont pas fournis d'origine ? :o

Sinon http://www.thomann.de/fr/sennheiser_ohrpolster_hd_25_velour.htm mais 16€ et sans les FdP... Et je comptais commander bientôt sur Thomann mais le prix du TMA-1 continue d'augmenter inexorablement... :emo:

Bah
17/04/2012, 01h11
Bon je vais me faire lyncher parce que c'est du lo-fi, mais tant pis je me lance. J'ai acheté un walkman bluetooth (Sony donc), que je voudrais utiliser avec une oreillette bluetooth pour casque de moto (oui c'est mal...). Alors ça passe, mais dès que je suis en bluetooth, je peux plus modifier le volume, ce qui est un peu chiant. J'ai flashé le firmware et cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé qui résout mon problème. Ca vous dit quelque chose ?

FreeliteSC
17/04/2012, 19h50
Messieurs, l'heure est grave.
http://mp3.generationmp3.com/2012/03/16/cowon-la-fin-du-j3/
Oui, la fin de la production du J3.

Akajouman
17/04/2012, 19h56
:emo:

sosoran
17/04/2012, 22h03
Ah ben j'ai acheté le mien à temps :)

Mr Ianou
18/04/2012, 02h39
Ce qui est terrible c'est qu'il n'a pas de remplaçant même cowon s’entête a sortir des modèle sous android.Résultat : perte en autonomie et bug en pagaille.

Pour un modèle sortie il y a deux an c'est dingue.

Après seul le Samsung Galaxy S 1 et 2 fourni un bon coté audio mais ça reste chère le baladeur.

Akajouman
18/04/2012, 13h04
Le galaxy s a un bon son ? Tiens, c'est nouveau ça... :emo:

Avec Android 2.1 et le voodoosound, c'était vrai mais je trouve que la sortie manque de peps sur mon Android 4.0... Après, niveau qualité, c'est de la bonne (c'est même un choc dans les transports comparé à l'iphone : le son est tout plat sur l'iPhone, avec un manque de basses et des aigus criards, et ce, juste avec mon simple K450...). Par contre, la sortie du SGSII est vraiment plus que correct. Après, je ne pourrais pas comparer à un J3...

Mr Ianou
18/04/2012, 14h30
Bon son pour un smartphone (a coté des LG, Iphone, HTC, et blackberry).

Ça ne vaut pas un J3.Jamais.

Y'a rien pour le moment rien.

Je comparais avec le smartphone car si finalement plus personne ne se lance dans ce genre de produit c'est que le smartphone a complètement sclérosé le marché.

Say hello
18/04/2012, 15h49
T'aurai pas une référence ou des classements des puces audio des smartphones ?

Staga
18/04/2012, 20h40
Voire un classement des puces audio général, je cherche mais pas moyen de trouver à part des vieux trucs d’y à 3 ou 4 ans où plus aucun des baladeurs présentés ne sont encore en vente.

M’enfin du coup je viens de recevoir mon Sansa Clip Zip, son Fiio E5 et sa carte SD de 8Go.
A peine 18€ fdpin le Sansa, merci Amazon. :cigare:

Akajouman
18/04/2012, 20h51
18€ le Sansa Clip ? :tired:

:bave:

Staga
18/04/2012, 20h55
Yep, j’avais linké la page d’avant, mais maintenant c’est un peu tard, y’en avais que deux. C’est du reconditionné certes mais garanti un an. Et puis bon Amazon quoi :).

Comparaison rapide avec mon HTC Desire : Les morceaux qui grésillaient ne le font presque plus sur le Sansa. Me reste plus qu’à le tester avec son Fiio.
Je vous fait un petit retour un peu plus tard.

Akajouman
18/04/2012, 21h07
Sur le Sansa Clip, le Fiio risque d'être très efficace en effet. ;)

Staga
18/04/2012, 21h26
Matériel d’écoute : Casque HD25 SP-II
Style écouté : Métal principalement.

Bon alors quelques impressions sur le Sansa Clip Zip : Au déballage ke me suis dit : "Merde, c’est quoi ce MP3, on dirait le même que j’avais eu au collège y’a 9 ans :tired:"
Bon on regarde, c’est tout rikiki et mignon.
Je branche au PC, tout se détecte on copie/colle et c’est parti, nickel.
J’allume et moi, malgré les bons retours lus sur internet (et ici) je m’attendais à un son avec que des aigus, (attention idée reçue 21) genre un lecteur aussi petit arrivera jamais à envoyer des basses à mon HD 25 SP II.

Ben en lecture comparé à mon HTC Desire dont je trouvais le son correct (en tout cas suffisamment pour moi) ben les basses sont bien là, je les trouve peu être un peu moins présentes mais mieux définies.
Pour les aigus je trouve que c’est mieux que mon Desire (et cette fois ci il n’y a pas de peu être :p). Les symbales sont bien plus claires genre sur le HTC j’ai un genre de Tchichichi, sur le Sansa j’ai bien chaque coup de marqué genre : Tchi tchi tchi (oui je sais je suis un dieu de la review).

Testé sur principalement sur : http://www.youtube.com/watch?v=CRA3VgO3Vz0

Sinon le Fiio E5 apporte un petit peu en qualité de son mais pas un truc dément quand même. Les basses sont plus puissantes et gardent le détail. Sur le Sansa elle semblent un peu en retrait, mais avec le Fiio elles semblent remises vers l’avant (sans envahir le reste).
Par contre au niveau de la puissance là y’a pas à dire ça envoie un peu plus.
Il a un mode Bassboost que je n’utiliserai certainement jamais (c’est pas pour rien que j’ai un HD 25 et pas un Beats :rolleyes: ).
Contrairement au Sansa le Fiio n’a pas à avoir honte de sa plastique, pour un truc fabriqué en Chine et vendu une 20 aine d’euros je le toruve joli, un peu de jeu sur le pince mais rien de grave, il rend très bien en une sorte d’alu brossé noir.

Note : Je pense que je suis loin d’avoir l’oreille bien éduquée pour pouvoir faire des tests de grosse qualité.

Bon du coup le verdict : Je garde le Sansa, pour le Fiio j’ai 14 jours pour me décider si je le renvoie ou pas, je verrai si il m’est bien utile ou si il prend de la place pour pas grand chose dans la poche.

Mr Ianou
18/04/2012, 21h59
Sur le Sansa Clip, le Fiio risque d'être très efficace en effet. ;)

Ça me rend toujours dingue le petit Fiio. (http://www.youtube.com/watch?v=Q0pR40bffQA)

Le Casque HD25 SP-II j'ai le même depuis 6 mois et j'en suis très content bien plus content que cette crotte de AKG 430 (je ne l'utilise plus je le vend a 30€ FPI très peu servi).

N'ayant jamais eu de Colorfly CK4 entre les oreilles je m’abstiendrais de vous dire qu'il est meilleurs qu'un cowon J3 ou S9 (pour moi mes références) mais ce test a l'air plutôt prometteur pour la relève. (http://tupperwav.com/le-materiel/colorfly-ck4-baladeur-audiophile-alliant-performance-et-ergonomie/)

Akajouman
19/04/2012, 00h12
K430, pas K450. :tired:

Et tu l'as fait changé ?

Mr Ianou
19/04/2012, 03h38
Oui k430 je fume la moquette moi.