PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Staga
25/01/2012, 23h12
Si quelqu’un me donne un HD-25 classique je veux bien faire le test :rolleyes:

Le virement part demain, si je suis déçu cela sera entièrement de votre faute. Vous voilà prévenus :p.

skyblazer
25/01/2012, 23h20
Un vieux Dell a priori.
Mais on regardait 2-3fiio portables différents et avec ou sans DAC y'a genre 5€ de différence.

Oui mais les amplis sont aussi plus ou moins bons. Pareil pour les DAC.

Les tests du NwAvGuy sont pas mal là-dessus d'ailleurs, puisqu'on est sur de la mesure objective, et une petite analyse parfois du pourquoi c'est pas génial et comment ça pourrait s'améliorer.

http://nwavguy.blogspot.com/ (attention, la moitié du site est complètement incompréhensible si on n'a pas de notion d'électronique analogique avec du courant alternatif)

Akajouman
25/01/2012, 23h33
Si quelqu’un me donne un HD-25 classique je veux bien faire le test :rolleyes:

Le virement part demain, si je suis déçu cela sera entièrement de votre faute. Vous voilà prévenus :p.

Tu ne pourras pas être déçu, c'est tout de même un casque haut de gamme qui a fait ses preuves !

C'est un "sous HD25" mais il tape quand même très haut ! :)

Frypolar
26/01/2012, 00h22
Il faudrait tester les deux avec de bons appareils de mesure. ;)

Fixed. C’est trop facile de confondre "objectivement meilleur" avec "plus agréable". On n’a pas tous les mêmes goûts en matière de son, suffit de voir les mecs qui jugent la qualité d’enceintes à leur capacité à vomir des basses monstrueuses en gâchant tout le reste, donc à moins de connaître parfaitement les goûts de la personne avec qui je parle le seul moyen de me repérer ce sont des mesures.

Akajouman
26/01/2012, 00h34
Fixed. C’est trop facile de confondre "objectivement meilleur" avec "plus agréable". On n’a pas tous les mêmes goûts en matière de son, suffit de voir les mecs qui jugent la qualité d’enceintes à leur capacité à vomir des basses monstrueuses en gâchant tout le reste, donc à moins de connaître parfaitement les goûts de la personne avec qui je parle le seul moyen de me repérer ce sont des mesures.

C'est sur. Mais bon, les remarques que j'ai fait ne peuvent pas être objectives. Et puis les chiffres, c'est pour la branlette... Après on peut bien entendu préférer le rendu du petit frère. Un peu à la manière des PL30 et des PL50 quoi.
Reste que niveau performance, le HD-25 tout court est meilleur que son petit frère, rien que pour l'isolation et donc l'impact de la musique. :)

Staga
26/01/2012, 00h41
Je pense que si y’a possibilité un coup de fer à souder sur le faux contact bien chiant et il sera réglé à vie le problème, je sais que ça fera moche sur le casque mais si il lui faut ça pour pour marcher il l’aura.

Au fait au passage, le SAV Sennheiser est bon ?

Frypolar
26/01/2012, 01h28
C'est sur. Mais bon, les remarques que j'ai fait ne peuvent pas être objectives. Et puis les chiffres, c'est pour la branlette... Après on peut bien entendu préférer le rendu du petit frère. Un peu à la manière des PL30 et des PL50 quoi.
Reste que niveau performance, le HD-25 tout court est meilleur que son petit frère, rien que pour l'isolation et donc l'impact de la musique. :)

J’ai pas dit que je choisirai celui qui a les meilleures performances chiffrées mais que c’était le seul moyen de comparaison qui ne soit pas dépendant des préférences du testeur. Ça tombe bien que tu parles d’isolation vu qu’une trop bonne isolation n’est pas forcément à bon point à mes yeux. Je me déplace tout le temps en vélo donc un casque qui isole est nécessaire pour ne pas pousser le volume trop haut mais si l’isolation est vraiment trop bonne ça sera un point négatif pour moi. Enfin tout ça pour dire que c’est sympa de me répondre suite à ton expérience mais que ça ne m’avance pas trop :unsure:. J’aurais peut-être eu exactement le même avis que toi mais je peux pas le deviner.

Ou alors je racket un des mecs de mon immeuble qui a un HD-25 II :tired:.


Je pense que si y’a possibilité un coup de fer à souder sur le faux contact bien chiant et il sera réglé à vie le problème, je sais que ça fera moche sur le casque mais si il lui faut ça pour pour marcher il l’aura.

Au fait au passage, le SAV Sennheiser est bon ?

Je suis passé par Thomann vu que je l’ai acheté là-bas et c’était nickel. Réponse très rapide du SAV puisque j’ai reçu un mail 3h après ma demande via le site. J’ai renvoyé mon casque gratuitement et une vingtaine de jours plus tard il était de retour. Sachant que c’était en pleine période de Noël et qu’ils sont en Allemagne je trouve ça pas mal comme délai. Et ils ont changé le câble donc je suis pas sûr qu’un coup de fer à souder résolve le problème. Ah et c’est à l’intérieur de l’oreillette le faux-contact, pas sur le câble extérieur. D’ailleurs t’entends un cliquetis avant de commencer à perdre régulièrement le son.

J’hésite à le renvoyer à nouveau, le revendre et choper un HD-25 II (avec un jack coudé :lol:). En plus il est dans un état impeccable, je devrais pas trop peiner à en tirer un bon prix.

Edit : vous connaissez des sites où on peut voir comment démonter un casque ? Ou au moins voir l’intérieur ? Je suis curieux de voir ça. Trouvé mon bonheur sur youtube.

Staga
26/01/2012, 01h36
Tu le vendrais combien ?
Au pire j’envoie bouler le monsieur inconnu et je prends le tien :ninja: et puis je suis sur d’avoir le SAV Thomann derrière alors que le vendeur n’a pas la facture...

Frypolar
26/01/2012, 02h11
Tu le vendrais combien ?
Au pire j’envoie bouler le monsieur inconnu et je prends le tien :ninja: et puis je suis sur d’avoir le SAV Thomann derrière alors que le vendeur n’a pas la facture...

Ah ah. Ben déjà faudrait que je le renvoie en SAV. Même si la coupure est rare je vais pas vendre un produit défectueux. Ensuite faut voir si j’ai les sous pour acheter un HD-25 II à 170 boules (aïe). Ah, il est encore garanti pour un peu plus d’un an chez Thomann. En gros faut vraiment que tu sois pas pressé :ninja:.

Tiens, je viens de voir ça (http://www.customcans.co.uk/ccstore/19-custom-gloss-white-sennheiser-hd-25-ii-pro-dj-headphones-4044155045109.html) :wub:.

Epikoienkore
26/01/2012, 04h22
'soir les canards !

Si ça intéresse du monde je vends un Sennheiser HD-518 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennheiser-HD518.html) qui a moins d'un an, et donc encore sous garantie pour une grosse année. Acheté en Rnac j'en possède évidemment la facture. Il est en parfait état et devrait garantir de longues années d'utilisation.
Vendu un peu partout entre 100 et 115€ je le laisse pour 65 roros FdP out. On peut envisager de causer du prix mais dans la mesure où il est encore nickel ne vous attendez pas à grand chose.

http://media.bestofmicro.com/Sennheiser-HD-518-Headphones,Q-7-293839-13.jpg

Pour info c'est plus un casque "d'intérieur" qu'un casque nomade, de par son gabarit mais aussi de par le fait qu'il soit ouvert. Comme tout casque de la gamme 500 de chez Sennheiser il délivre un son globalement assez neutre et très peu signé, avec une scène sonore ample et détaillée (les joies des casques ouverts quoi). Clairement polyvalent il conviendra à tout type de musique comme de films ou de jeux, mais n'en attendez pas qu'il vous crache du boom-boom, ce n'est pas la philosophie de cette gamme, ce qui ne l'empêche pas de reproduire des graves profonds descendant assez bas.
Un de ses atouts est également son grand confort. Sur ce plan c'est un vrai bonheur tant il se fait oublier, on peut passer des heures en l'ayant sur la tête sans fatigue ni coup de chaud, immersion garantie.
Il sera envoyé dans sa boîte d'origine, elle aussi en parfait état, accompagné de son câble de 3m interchangeable facilement tout en étant parfaitement sécurisé et l'adaptateur 3.5 avec lequel il est vendu.

Quant à la raison qui me voit m'en séparer et bien c'est tout simplement parce que je viens d'investir dans un HD 598, qui propose un rendu encore plus réaliste et pointu et une spatialisation étendue.
Bien sûr, si ça intéresse un canard Auvergnat il devrait y avoir moyen de le lui remettre en main propre sans trop de soucis.

Voilà.
Achetez-le.

Maintenant.

kayl257
26/01/2012, 08h48
C'est pas un peu cher ? Je vois des HD 555 pour moins cher que ça (genre 50€).

Akajouman
26/01/2012, 09h52
Ah ah. Ben déjà faudrait que je le renvoie en SAV. Même si la coupure est rare je vais pas vendre un produit défectueux. Ensuite faut voir si j’ai les sous pour acheter un HD-25 II à 170 boules (aïe). Ah, il est encore garanti pour un peu plus d’un an chez Thomann. En gros faut vraiment que tu sois pas pressé :ninja:.

Tiens, je viens de voir ça (http://www.customcans.co.uk/ccstore/19-custom-gloss-white-sennheiser-hd-25-ii-pro-dj-headphones-4044155045109.html) :wub:.


Il faut prendre un AIAIAI TMA-1 : il isole moins que le HD25 mais possède un son différent.

Tu peux trouver des tests complets (ça dépend de la musique que tu écoutes au final) ICI (http://www.journaldugeek.com/2011/03/21/test-casque-aiaiai-tma-1/) et ICI (http://www.tellementnomade.com/test-du-aiaiai-tma-1-2/).

Frypolar
26/01/2012, 13h16
Il faut prendre un AIAIAI TMA-1 : il isole moins que le HD25 mais possède un son différent.

Tu peux trouver des tests complets (ça dépend de la musique que tu écoutes au final) ICI (http://www.journaldugeek.com/2011/03/21/test-casque-aiaiai-tma-1/) et ICI (http://www.tellementnomade.com/test-du-aiaiai-tma-1-2/).

T’arranges pas mes affaires :tired:. Bon, faudrait que je trouve une boutique pour essayer tout ça sur Lyon.

Akajouman
26/01/2012, 13h26
Tu risques de galérer pour tester le casque danois (Aiaiai), mais il est en essai libre sur certaines FNAC. Mais c'est un rendu assez particulier et beaucoup plus "rond" que le HD25.

Si tu veux un maximum de précision et de neutralité, c'est le Sennheiser.

A noter que le TMA-1 est à 145€(+10€ de fdp mais tu dois être courant) sur Thomann.

kayl257
26/01/2012, 13h27
Meme s'il est en vitrine à la Fnac, tu peux demander de l'essayer.

Akajouman
26/01/2012, 13h37
Meme s'il est en vitrine à la Fnac, tu peux demander de l'essayer.

En vitrine, c'est à dire ? Si il n'y a que des boites, c'est pas bon quoi ! ;)

skyblazer
26/01/2012, 13h41
Le TMA-1 peut s'essayer dans tout les bons Apple Store :trollface:

(non sérieusement hein, la dernière fois que j'y suis allé ils en avaient :o)

kayl257
26/01/2012, 13h41
http://www.vitrinecenter.com/sites/vitrine/-library-/images/usr_23234/VA_3___Wengu__m.jpg
Derriere une vitrine, pas touchable directement, une vitrine quoi...

Frypolar
26/01/2012, 13h48
Le TMA-1 peut s'essayer dans tout les bons Apple Store :trollface:

(non sérieusement hein, la dernière fois que j'y suis allé ils en avaient :o)

Mais apparemment on est obligé d’utiliser un iPod Nano avec. Je déconne pas, c’est ce que j’ai lu. De toute manière j’irai faire un tour à la Part-Dieu, il y a Fnac et Apple Store.

Akajouman
26/01/2012, 13h55
Tu sors ton cowon et là :

http://i.imgur.com/tnMMJ.gif

:cigare:

@Kayl : je ne vais pas à la FNAC, je ne connais pas les vitrines. :ninja:

Frypolar
26/01/2012, 14h00
Tu sors ton cowon et là :

http://i.imgur.com/tnMMJ.gif

:cigare:

Il est blanc en plus, ça peut passer inaperçu.


@Kayl : je ne sors pas de chez moi, je ne connais pas les vitrines. :ninja:

Fixed. :facile:

Edit : je viens d’avoir un virement de 950 € de complément de bourse. Je sais pas si aller dans un magasin pour tester des casques est une idée raisonnable :tired:.

AiZ
26/01/2012, 15h41
Je sais pas si aller dans un magasin pour tester des casques est une idée raisonnable :tired:.

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée d'aller dilapider mes impôts dans de pareilles futilités...

Frypolar
26/01/2012, 15h56
Je te rembourserai en retraite.

AiZ
26/01/2012, 16h01
En espérant que je vive assez longtemps... :tired:

Epikoienkore
26/01/2012, 16h12
C'est pas un peu cher ? Je vois des HD 555 pour moins cher que ça (genre 50€).

T'es sûr de ton coup là ? Parce que en faisant un tour sur le net c'est bien le prix auquel je le trouve affiché le 518.

Quant au 555 il n'est plus produit (ni vendu donc), remplacé par son petit frère le 558, que tu trouveras au minimum autour de 150 roros...

kayl257
26/01/2012, 16h19
C'était plus une question qu'autre chose. J'ai fait une recherche rapide de 555 et j'en ai vu à 50-55€.
Je ne connais pas les différences entre le 518 et le 555 (que l'on trouve d'ocaz). Donc quel est le meilleur choix entre un 555 à 50€ ou un 518 à 65 ?

Epikoienkore
26/01/2012, 16h31
Clairement le 555... Sauf que je me vois mal vendre un 518 en dessous dans la mesure où lui est encore vendu 100 roros minimum !
En fait tu demandes de comparer deux générations différentes dont une qui n'est plus en vente et dont la valeur commerciale a donc fortement baissé. Même si j'entends bien le fait que le 555 d'occasion soit meilleur, mais forcément plus vieux, nécessairement plus sous garanti et forcément dans un état moins bon.

Bon ben merci de m'avoir cassé mon annonce, je vais aller proposer ça ailleurs hein ;)

Frypolar
26/01/2012, 20h51
Bon, le point positif c’est qu’il y avait bien des TMA-1 à l’Apple Store. Le point négatif, en dehors de l’ambiance, c’est que ces andouilles planquent les jacks sous la table et que tu peux pas débrancher celui de l’iPod sans déclencher l’alarme. Difficile de comparer le son donc vu que la source est différente et probablement pourrie (musique pourrie, bitrate pourri et lecteur pas au top). Par contre le confort des oreillettes est bien supérieur. Les coussinets sont plus épais, mous et le cuir est de meilleur qualité que le HD-25. Il faudrait le même coussinet, géant, comme oreiller :wub:.

Et à la Fnac il y avait un HD-25-1 II. Dans sa boîte scellée :emo:. Et les Monster Beats ça craint :O.

Staga
26/01/2012, 21h53
Tu es entré dans le monde du mauvais goût après tout, il fallait pas t’attendre à mieux. :)

Sinon il fallait leur demander ce qu’ils pensaient des écouteurs d’origine d’un Ipod histoire de rire ^_^.

skyblazer
26/01/2012, 22h08
Sinon il fallait leur demander ce qu’ils pensaient des écouteurs d’origine d’un Ipod histoire de rire ^_^.

Contrairement à la croyance populaire, les écouteurs ipod sont en réalité des écouteurs de très bonne qualité pour ce qu'ils sont, c'est à dire des écouteurs non-intra-auriculaire. Et tous souffrent du problème majeur dont souffrent ceux pour ipod, c'est à dire le manque de basse prononcé. Même les Yuin PK2, qui ont pourtant une réponse en fréquence vraiment impressionnante sur les mids, quasi-parfaitement plate, ont ce défaut. Et en pratique, les ipods sont mieux que bien 95% des écouteurs du même genre. A part pour la médiocre durabilitée.

Akajouman
26/01/2012, 23h11
Les écouteurs de iPod sont vendus 45€ seuls. Et ils sont vraiment pourris (saturation, aigus criards et peu précis, medium moyen, basses fréquences mal gérées) et de mauvaise qualité en plus.

skyblazer
27/01/2012, 07h02
Les écouteurs de iPod sont vendus 45€ seuls. Et ils sont vraiment pourris (saturation, aigus criards et peu précis, medium moyen, basses fréquences mal gérées) et de mauvaise qualité en plus.

Je ne parles évidemment pas des intras hein, seulement des écouteurs ordinaires, ceux qu'on s'empresse de jeter habituellement.

sosoran
27/01/2012, 19h09
Je pense m'acheter le cowon j3, quelqu'un a vu une meilleur offre que : http://www.exportprive.fr/fr/cowon/17330-pack-cowon-j3-sleek-blanc-32go-coque-en-jelly-cowon-film-de-protection-cowon.html
par hasard ?

skyblazer
27/01/2012, 19h17
Non.

Frypolar
27/01/2012, 19h20
Je me cite :


Pour ce qui est de la capacité, vu le prix des cartes mémoires, payer le surcoût d’un 32Go est un mauvais calcul. Surtout avec un J3 où les données du lecteur et de la carte sont fusionnées dans la bibliothèque. On peut donc facilement avoir une ou deux grosses cartes mémoires et jongler entre elles, ce sera transparent sur le lecteur.

Pour l’achat, j’ai souvent vu conseillé exportprive.fr mais après recherche je comprends pas trop pourquoi. Il y a de gros soucis de délais de préparation et vu le nombre de plaintes sur le forum generation MP3 ça fait pas envie. Il y a un mec du SAV réactif sur le forum, certes, mais devoir aller râler sur un forum tiers pour obtenir son produit je trouve pas ça correct. En plus de ça les délais de livraison sont bien plus importants, impossible de livrer en relais donc on a de grandes chances de devoir se taper le voyage vers le centre postal. En cas de SAV il faut le renvoyer en Corée et donc payer les frais de port. Personnellement j’ai pris le mien chez Pixmania, 3 jours après ma commande j’avais mon J3 en main, en cas de soucis je sais où râler, ça se passera en France et au final j’ai payé le même prix.

Et le J3 déboîte :wub:.

Donc niveau prix il y a pas mieux, niveau qualité/prix il y a bien mieux. À toi de voir si t’es prêt à galérer en cas de problème pour avoir voulu grappiller un peu d’argent. Et il faut tenir compte des frais de livraison pour comparer réellement les prix.

skyblazer
27/01/2012, 19h28
Mouais, pour modérer ton post Frypolar, mon J3 je l'ai attendu 3 semaines avec Pixmania ...

Frypolar
27/01/2012, 19h30
Mouais, pour modérer ton post Frypolar, mon J3 je l'ai attendu 3 semaines avec Pixmania ...

Mais c’est un site français donc t’as plus facilement des recours qu’avec un importateur. Et il était en stock au moment de la commande ?

Edit : je cite Pixmania mais tu dois pouvoir le trouver à prix similaire chez d’autres vendeurs.

sosoran
27/01/2012, 19h40
les frais de livraison de sont que d'environ 7 euro donc de ce côté ça va. Ensuite tu parle de ''grapiller'' un peu d'argent, mais dans ce cas précis le ''grapillage'' équivaut à 40 euro minimum pour un modèle équivalent acheté autre part, sans parler de la coque et du film protecteur offert. Après, un délai d'attente de 2-3 semaine ne me dérange pas vraiment, pas plus que le fait de devoir aller le chercher à la poste. Je pense donc essayer tout de même exportprive (à mes risques et périls :p ) et je vous tiendrai informés. Merci pour vos deux conseils :)

Frypolar
27/01/2012, 19h49
C’est surtout en cas de problème que tu vas douiller puisque tu devras le renvoyer à tes frais en Corée. Et le surcoût du 32Go n’est pas un frein à mes yeux vu que tu peux le gaver en carte SD :bave:.

Tiens, en parlant du J3, vu que j’ai pu tester un iTouch il y a peu, l’écran tactile de ce dernier était à chier comparé au Cowon : pas précis et demandant d’appuyer relativement fort pour que le contact soit pris en compte :O. C’était pas un résistif non plus mais rien que la navigation dans les menus était pénible. Du coup j’ai aussi pu essayer ce dont parlait kayl, la navigation plus ou moins précise selon qu’on soit proche ou éloigné de la barre de défilement. C’est vraiment pas con. J’en aurais absolument pas l’utilité mais c’est pas con.

kayl257
27/01/2012, 20h08
Marrant je trouve le tactile de mon iPhone supérieur à mon cowon. C'est plus doux.
Le défilement à différente vitesse c'est parfait pour les trucs longs : genre un podcast ou un MP3 unique qui dure 50min (genre concert). Je m'en sert tout le temps donc sur le cowon ça me manque beaucoup.

skyblazer
27/01/2012, 20h14
Mais c’est un site français donc t’as plus facilement des recours qu’avec un importateur. Et il était en stock au moment de la commande ?

Il était en stock, puis le 7 janvier, puis le 12 janvier, puis le 19 janvier ...
Donc peut-être que d'autres commerçant sont meilleur niveau logistique, mais je l'ai bien attendu mon colis.


Sur une autre note, je viens de commander ceci :
http://www.macway.com/images/products_new/MIC/ETY/MICETY0024/MICETY0024_zoom_MW_0.jpg
85 € fdpin sur MacWay. Je suis pressé de les recevoir :bave:

Akajouman
27/01/2012, 20h21
Pour la capacité, 32Go n'est pas vraiment une capacité à déconseiller. Si on veut beaucoup de musiques sur soit tout le temps sans se faire chier (acheter plusieurs cartes µSD de 32Go n'est pas la solution : c'est petit et ça peux se perdre sans parler du soucis de changer de carte mémoire et de savoir qu'est qui y'a dans quelle carte) c'est un peu LA solution.

Après, si on veut pas trouzemille musiques, pourquoi pas.

Frypolar
27/01/2012, 20h53
Le défilement à différente vitesse c'est parfait pour les trucs longs

Yep, j’ai bien compris l’intérêt du truc mais vu que j’écoute jamais rien de très long ça m’a jamais manqué. Pour l’écran tactile il est peut-être au rabais sur l’iTouch, comme l’écran lui-même. Et puis être exposé toute la journée doit pas aider.


Pour la capacité, 32Go n'est pas vraiment une capacité à déconseiller. Si on veut beaucoup de musiques sur soit tout le temps sans se faire chier (acheter plusieurs cartes µSD de 32Go n'est pas la solution : c'est petit et ça peux se perdre sans parler du soucis de changer de carte mémoire et de savoir qu'est qui y'a dans quelle carte) c'est un peu LA solution.

Après, si on veut pas trouzemille musiques, pourquoi pas.

J’ai toujours eu du mal à saisir la nécessité d’avoir plus de 220 heures de musique sur soi. Et je suis gentil avec 220 heures. Sinon je suis à deux doigts d’acheter un certain casque danois. Je te maudis. Et le mec qui a conçu le SP II aussi.

Staga
27/01/2012, 21h27
Le colis de mon HD 25-SP est parti ce matin, il me tarde de le recevoir vite pour voir ce qu’il a dans le bide, première fois que j’aurai un vrai caque haut de gamme sur la cafetière j’espère qu’il va me plaire.
Si il me plait vraiment et que la paie du stage est bonne (lol) je me prend un HD-25 normal.

Akajouman
27/01/2012, 21h56
Ou un TMA-1. :trollface:

Il me tarde de l'avoir ce danois. :bave:

@Frypo : de rien ! Je te fais économiser des sous en plus ! ;)

Staga
27/01/2012, 23h26
TMA-1 ? Kézako ?
Je crois avoir lu une review sur génération MP3 il avait l’air pas mal ouais mais je me rappelle plus trop.

Auto réponse :
Alors il a franchement l’air pas mal ce petit casque aussi, mais apparemment il n’est pas au top du top sur du metal, c’est un peu dommage c’est en gros 90% de ce que j’écoute, à voir si je trouve d’autres tests qui confirment cela (et vos avis aussi bien entendu).

Le test que j’ai trouvé qui à l’air sérieux :
http://www.journaldugeek.com/2011/03/21/test-casque-aiaiai-tma-1/

keukeu
28/01/2012, 11h47
"Il déchire ton casque, c'est un quoi?"
Leur gamme est plutôt bien classe, vivement les retours.

Akajouman
28/01/2012, 13h50
J'en ai vu un ou deux dans les transports, il commence à devenir un peu connu, et c'est tant mieux.

Staga
28/01/2012, 13h55
Oui, il y’en aura de plus en plus à pas cher sur le bon coin, une bonne chose :) Et puis si les ventes sont bonnes cela ;otivera AiAiAi de faire de nouveaux casques aussi bons ‘et de brader l’actuel :rolleyes: )

Oui je sais, je suis près de mes sous mais qu’est-ce que je ferai avec un salaire autre que celui d’étudiant (en gros un salaire au dessus de zéro).

Akajouman
28/01/2012, 14h06
C'est sur que ce casque est cher. Mais il faut voir ça comme un investissement aussi ! Surtout que le câble est interchangeable donc tu peux le garder tranquillement 3-4 ans !

Staga
28/01/2012, 14h20
Oui c’est vrai, à voir dans deux mois, en plus je l’ai trouvé pour 128€ neuf sur google market, je sais plus quel site, pas si cher que ça, reste si le SAV est bon.

Frypolar
28/01/2012, 14h41
Oui c’est vrai, à voir dans deux mois, en plus je l’ai trouvé pour 128€ neuf sur google market, je sais plus quel site, pas si cher que ça, reste si le SAV est bon.

Pense à la garantie. Chez Thomann c’est 3 ans, ce n’est pas le cas partout.

Staga
28/01/2012, 18h41
Ouais, au vu des avis de google market : http://www.google.fr/products/seller?zmi=pop-informatique.com&q=tma-1&ei=0DIkT-6AD4WtgQe334DhDg&ved=0CAQQwxIwAA

Je ferai mon achat chez Thomann quitte à en prendre pour 15€ de plus :rolleyes:.


Excellente invention ce google market.

Akajouman
29/01/2012, 00h12
Surtout que tu as la garantie 3 ans et si y'a un problème, ils te prennent en charge très rapidement et te change même le casque vite fait.

Frypolar
29/01/2012, 02h08
Le TMA 1 n’est dispo que le 22 mars sur Thomann :emo:.

Akajouman
29/01/2012, 12h02
Ah merde, je me disais qu'il était en jaune aussi... :/ :emo:

tenshu
30/01/2012, 10h47
Je ne parles évidemment pas des intras hein, seulement des écouteurs ordinaires, ceux qu'on s'empresse de jeter habituellement.

Non les écouteurs de base sont pourris.
Mais vraiment hein, je mettrais pas plus de 10 balles dedans.

Staga
30/01/2012, 15h25
Bon j’ai reçu mon casque, alors le son me parait bien, par contre je suis choqué, j’ai des basses et ça fait très très bizarre :O.
Le son me semble bon, après je l’ai pas encore essayé en détails, sinon premier constat : Il isole fort mais par contre il serre aussi pas mal je vais le garder sur la tronche toute l’aprem et je verrai si j’arrive à le supporter, en tout cas il reste tout de même confortable, je me serai attendu à pire.

Bon, comparatif fait avec mon HD 201, y’a pas photo les basses ça déchire et encore je ne suis que sur un casque soit disant neutre :wub:
Le confort est plus spartiate, en même temps c’est du supra aural.
La prise Jack est sacrément balèze, sur mon HTC Desire ça ma choque un peu :rolleyes:
En tout cas mon portable ne semble pas avoir trop de soucis pour envoyer la sauce sur le HD-25.

Je redécouvre les morceaux de Left Boy (un des rares artistes qui ne fait pas du métal que j’écoute).
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=nVvwcNgCh5E

Narumi
30/01/2012, 18h41
Bonsoir ,

Je possède un iPhone 4 et les écouteurs d'Apple n'ont pas tenu longtemps.
Je me suis racheté des écouteurs Phillips à 10euros et ils viennent de lâcher ( moins de 2 mois d'utilisation)
J'aimerais investir dans un casque , ce que je cherche avant tout c'est la fiabilité.
Je me suis renseigné sur les casques résistant avec un fil changeable et je ne connais que les monster (trop cher) et l'AKG K 450 .
Mon budget est de 80euros maximum si moins ça serait idéal.
Je ne cherche pas un son exceptionnel car les écouteurs d'Apple me convenait pour l'utilisation même si la qualité du son était moyenne.

Merci d'avance.

kayl257
30/01/2012, 18h47
Laisse tomber les fils interchangeables, ça déconne tout autant voir plus car tu peux avoir un problème des 2 cotés ou pire dans le casque.
Achète plutôt un casque avec une bonne garantie, par exemple chez Thomann t'as 3 ans de garantie et si y'a un soucis, ils te le changent gratos.

Regarde chez Superlux les HD 351 (avec des basses) et HD 361 (neutre).
C'est une marque asiat qui fait des copies légales de casques réputés pour pas cher du tout.

Si tu peux attendre quelques jours, je dois recevoir les miens et je pourrais te faire un retour et un comparatif avec le k450 (mon casque actuel sur iphone 4) et le Senn Px200.

skyblazer
30/01/2012, 18h48
L'AKG est très bien. Ou alors des Shure SE215 si les intras sont des candidats potentiels. Ils ont un câble détachable.

EDIT: Kayl: Superlux, faut quand même le dire vite que c'est de la copie. Niveau esthétique c'est à la limite du plagiat, mais parfois niveau sonore on a une signature différente du casque "plagié".

kayl257
30/01/2012, 18h49
Oui l'AKG est tres bien mais super fragile, quasiment tout le monde ici l'a renvoyé au moins une fois au SAV à cause de la connexion dans le casque.

Akajouman
30/01/2012, 18h51
Pas moi. Et beaucoup de gens que je connais ont eu des problèmes avec le câble mais pas le casque en lui même.

Staga
30/01/2012, 18h59
Moi je me suis pris un HD 25-SP II sur le bon coin pour 60€ et je suis en trains de lui faire l’amour avec mes cages à miel, si ça peu t’aider un peu :rolleyes:

Santi1996
30/01/2012, 21h16
Si on trouve le marshall un peut inconfortable, le sennheiser 598 peut être une bonne alternative ? J'en vois que du bien alors...
C'est pour du rock allant de sun kil moon a du slayer/megadeath voir lamb of god avec un peux de psychédélique.
C'est pour écouter sur une creative X-Fi, une chaîne Hi-Fi et un iphone avec prochainement un E7.
Et comme je l avais dit avant pour un budget au alentour de 300 max.
Re-merci

Narumi
30/01/2012, 22h11
Laisse tomber les fils interchangeables, ça déconne tout autant voir plus car tu peux avoir un problème des 2 cotés ou pire dans le casque.
Achète plutôt un casque avec une bonne garantie, par exemple chez Thomann t'as 3 ans de garantie et si y'a un soucis, ils te le changent gratos.

Regarde chez Superlux les HD 351 (avec des basses) et HD 361 (neutre).
C'est une marque asiat qui fait des copies légales de casques réputés pour pas cher du tout.

Si tu peux attendre quelques jours, je dois recevoir les miens et je pourrais te faire un retour et un comparatif avec le k450 (mon casque actuel sur iphone 4) et le Senn Px200.
J'ai vu le casque superlux HD 661 à 45euros avec les frais de ports.
Il me plaisait pour le câble qui peut être changeable facilement (pas cher) car c'est une prise jack traditionnelle et non propriétaire comme le AKG.
Il coûte pas cher comparé au AKG mais la qualité et rendu du son est la même ?
Mais je ne savais pas que c'était une marque asiatique et encore moins que c'est de la copie donc niveau fiabilité ?
Ben moi ça me rassurait les câbles changeables car je pouvais en prendre un sur internet et pas besoin de racheter un casque.
Si je dois contacter la SAV , je fais comment ? je dois payer les frais de ports ?
Je voudrais acheter un casque mais qui puisse être fiable et de bonne qualité pour éviter d'en racheter un au bout de quelques mois.

Merci à tous pour vos réponses.

Epikoienkore
30/01/2012, 22h21
Si on trouve le marshall un peut inconfortable, le sennheiser 598 peut être une bonne alternative ? J'en vois que du bien alors...
C'est pour du rock allant de sun kil moon a du slayer/megadeath voir lamb of god avec un peux de psychédélique.
C'est pour écouter sur une creative X-Fi, une chaîne Hi-Fi et un iphone avec prochainement un E7.
Et comme je l avais dit avant pour un budget au alentour de 300 max.
Re-merci

Tiens, je te renvoie à mon annonce (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=5081595&viewfull=1#post5081595) qui est susceptible de t'intéresser. Sachant que je le vends justement pour être passé à un 598.
Sur ton iphone ou ta X-Fi tu ne verras guère de différence entre un 518 et un 598 ; sur du matos HiFi par contre ça va surtout dépendre de ton matériel.

kayl257
30/01/2012, 22h22
Contrairement à l'AKG le contact n'est pas dans l'écouteur.
Niveau son c'est plus neutre à priori. Mais je ne reçois le mien que dans qq jours.

Pour la garantie, ils payent le retour et te renvoie le nouveau gratos via UPS.

Narumi
30/01/2012, 22h32
@Kayl257 ,
C'est intéressant pour la garantie. Pas besoin de prendre une extension de garantie ?
Tu as commandé quel modèle de casque de Superlux ?
ça change quoi que le contact soit dans l'écouteur ou non ?

Merci bien.

kayl257
30/01/2012, 22h45
3 ans de garantie c'est suffisant je trouve.

On en a pris plusieurs avec un collègue : 381 (des intras),351,360 et 361.

Si le contact est dedans, c'est chiant à réparer soit même.
Dehors tu peux facilement changer le câble ou le jack.
Souvent ça déconne quand il y a une force qui tire le câble. Sur l'AKG c'est fixé alors que le superlux, tu tires ça se décroche.

Santi1996
30/01/2012, 23h02
Tiens, je te renvoie à mon annonce (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=5081595&viewfull=1#post5081595) qui est susceptible de t'intéresser. Sachant que je le vends justement pour être passé à un 598.
Sur ton iphone ou ta X-Fi tu ne verras guère de différence entre un 518 et un 598 ; sur du matos HiFi par contre ça va surtout dépendre de ton matériel.

Ma chaine Hi-Fi c'est celle la (http://www.materiel.net/chaine-hi-fi/yamaha-mcr-232-black-72334.html) les enceintes ne sont pas surpuissante mais le son est de qualité.
Pour ton casque sa m'intéresse, je vais y réfléchir et demander a mon frère si sa l'intéresse. C'est 65 frais de port inclue ? il est a 101 sur amazon.

Narumi
30/01/2012, 23h13
Oui 3 ans c'est suffisant.
Donc pour le superlux , c'est un bon point que le contact ne soit pas dans l'écouteur.
Je suis bien tenté par le modèle superlux HD-661 à 45euros.

En cas de soucis , c'est par mail qu'il faut les contacter ?

Epikoienkore
30/01/2012, 23h51
Ma chaine Hi-Fi c'est celle la (http://www.materiel.net/chaine-hi-fi/yamaha-mcr-232-black-72334.html) les enceintes ne sont pas surpuissante mais le son est de qualité.
Pour ton casque sa m'intéresse, je vais y réfléchir et demander a mon frère si sa l'intéresse. C'est 65 frais de port inclue ? il est a 101 sur amazon.

Alors oui, sur ce type de chaine là ça sera largement suffisant, acheter un 598 ça serait clairement foutre du fric en l'air en l'occurence.

Bah je l'avais mis à ce tarif en frais de port out, mais en fait ça ira très bien en les incluant pour moi, dans la mesure où je doute que ça dépasse les 5 roros. A confirmer, je vais me renseigner, mais disons qu'auquel cas je prends 5 euros de frais de port à ma charge quoi.

Frypolar
31/01/2012, 07h38
Je suis bien tenté par le modèle superlux HD-661 à 45euros.

35 € (http://www.thomann.de/fr/superlux_hd661_black.htm). Il y a d’autres couleurs d’ailleurs.

kayl257
31/01/2012, 08h39
35 € (http://www.thomann.de/fr/superlux_hd661_black.htm). Il y a d’autres couleurs d’ailleurs.

Il compte les 10€ de fdp ;)

Oui par mail le contact. Thomann c'est tres bien comme site.

Fog
31/01/2012, 09h37
On en a pris plusieurs avec un collègue : 381 (des intras),351,360 et 361.


Si tu pouvait faire un ptit feedback sur les 381 ça m’intéresse, c'est une des rares alternatives aux pl30 que j'ai vu. Par contre le modèle 381F (http://www.head-fi.org/t/493052/superlux-hd381-series-mini-review-comparisons) est introuvable (celui avec une réponse en fréquence neutre), chez Thomann ça fait un an qu'ils ont que le 381 de base qui est nettement plus basseu.

kayl257
31/01/2012, 09h42
D'après le site Superlux, les 381 ont le même spectre que les Senn CX400.
Pour avoir les PL30 et les CX400, je préfére les 1ers, plus précis et neutre et plus isolant.
Mais pas de soucis, les 381 sont peut être différents.

Akajouman
31/01/2012, 10h36
Quand tu parles de spectres, tu parles de quoi exactement ?

De la plage de fréquences, du spectre de réponse ? Parce qu'il ne peux pas être exactement le même sur deux paires différentes ?

Sinon tu les as commandé où ? :)

Fog
31/01/2012, 11h17
Kayl veut parler de la présentation produit du site Superlux (http://www.superlux.com.tw/productInfo.do?pdctid=11755a60-22ef-45f1-9e49-ccaa6598a5a2&pdkid=1e2b43f0-9736-4f45-871a-460f051ba61d&level=2&lv0=5) et des courbes de réponse en fréquence :


HD381
Rich bass and powerful low end.
Both the HD381 & S-brand CX400 have a similar curve, presenting a pronounced bass presence.

HD381F
Flat frequency response
Both the HD381F & S-brand MDR-EX90LP have a similar curve.
Et sa commande doit venir de Thomann.

kayl257
31/01/2012, 12h51
Voila. Le spectre des fréquences.

Staga
31/01/2012, 13h45
Bon un petit retour sur mon HD 25-SP II avec toute une après midi et une soirée d’écoute :
Il déchire, Grave même.


Sinon il serre la tête mais je ne trouve pas cela gênant outre mesure, il suffit de bien le régler au niveau de l’arceau, trouver la position sur les oreilles qui va bien et je peux le garder plusieurs heures sans soucis. Par contre monsieur Spok aurait du mal lui.
Je suis donc rassuré sur le seul point qui m’inquiétait un peu, maintenant j’ai envie de tester le HD 25-1 pour voir ce qu’il donne :tired:
Si un canard est sur Pau/Tarbes et qu’il veux bien me le faire tester autour d’une bière :rolleyes:.

En fait ce casque me fait l’amour par voie auditive quand je l’écoute, c’est magique :wub:

Frypolar
31/01/2012, 16h41
Il compte les 10€ de fdp ;)

Habile :tired:.

kayl257
31/01/2012, 19h34
J'ai reçu les Superlux (sauf le 381 qui arrivera plus tard).
En gros : :bave:

Akajouman
31/01/2012, 21h11
T'as commandé quoi ?

kayl257
31/01/2012, 21h17
:tired:
cf qq posts plus haut.

Akajouman
31/01/2012, 21h21
Ah ouais, vous avez commandé en masse en fait... :O

Sur Thomann, y'a aucune des références que tu donnes en fait, c'est pour ça... :/

kayl257
31/01/2012, 21h32
:tired:
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd661_black.htm
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd651_black.htm
http://www.thomann.de/fr/superlux_hd_381.htm

Akajouman
31/01/2012, 23h16
On en a pris plusieurs avec un collègue : 381 (des intras),351,360 et 361.


Je cherchais ceux là, c'est pour ça... :/

Staga
31/01/2012, 23h25
Si les 381 valent le coup des 30€ fdp in pourquoi pas :rolleyes:

kayl257
01/02/2012, 08h36
Je cherchais ceux là, c'est pour ça... :/

Ah oué au temps pour moi :facepalm:
Désolé :p

Bon les 660 et 661 sont vraiment très bien.

Le 1er est fermé mais le son est incroyablement aéré et neutre, comme sur mon Senn 555 ouvert.
Il est confortable meme s'il sert un peu, mais il est neuf, donc avec le temps il va se détendre.
Idem, le cable est un peu court mais il va se détendre. C'est prévu pour s'étirer jusqu'a 3m.

Le 661, c'est un peu pareil : fermé mais très aeré. J'ai beaucoup de mal a revenir au AKG 450.
Petit défaut, le casque n'est pas ajustable, je trouve qu'il ne sert pas assez.
Regardez une photo, vous verrez des petites languettes sur la tete qui permettent le maintien.
Mais c'est pas hyper gênant car il tient quand même bien en place.

Mais ces 2 casques ont a peu prés le meme spectre de réponse en fréquence : pas ou peu de basses profondes et neutre sur le reste du spectre.
Pour tout ce qui est voix, chants, instruments (acoustiques) c'est du sexe pour les oreilles.
Le 661 est quand même moins bon mais c'est pas le meme usage non plus. J4aurais bien aimé un son plus basseux, mais ce sont mes premiers casques de monitoring donc je suis pas habitué (les 2 sont circum aural).

Ils coûtent environ 35€ pièce, soit une affaire.

J'ai testé le 651 très rapidement et il est bof : trop de basses du coup, ça étouffe le son.Par contre, il est confortable.
Mais je retesterais car si je passe rapidement du 661 au Akg, je trouve l'AKG étouffant...

Et les 381, on les recevra mi-février.

Kicker X
01/02/2012, 14h23
Salut!

Je me cherche des intra de meilleure qualités que mes vieux PL7 dont la connectique a flanché. Je pense me diriger un peu au hasard vers des Shure 215 (env. 65€) ou 315 (env. 110€).
Déjà, qu'en pensez vous? Je suis assez novice dans le domaine.

Ensuite, plus important, je suis en Chine, et ici, la contrefaçon c'est vraiment une réalité avec laquelle il faut compter. Sauriez-vous quels sont les point d'attentions (connectique plaquée or, n° de série, que sais-je d'autre...) a vérifier? Mes collègues checkent tous leurs smartphones après achat, pour renvoyer le produit en cas de fraude. Mais pour des intras... Avez-vous des idées?

Epikoienkore
01/02/2012, 15h07
Si ils ne rentrent pas dans tes oreilles sans forcer au lubrifiant c'est qu'ils sont probablement contrefaits !

De rien.

keukeu
01/02/2012, 15h10
Ils font un peu "copies chinoises" les Superlux, à première vue vite fait comme ça. Bonne nouvelle si le son est bon.

kayl257
01/02/2012, 15h12
Les superlux sont des "copies" ;) C'est totalement assumé par la marque.
Et sur certains modèles, meilleurs que l'original pour le coté sonore.

PrinceGITS
01/02/2012, 17h05
Superlux, comme Soundmagic, fabrique les composants électroniques pour de grandes marques (voir assemble tout). Après, il faut juste habiller différemment la partie électronique. ;)



Salut!

Je me cherche des intra de meilleure qualités que mes vieux PL7 dont la connectique a flanché. Je pense me diriger un peu au hasard vers des Shure 215 (env. 65€) ou 315 (env. 110€).
Déjà, qu'en pensez vous? Je suis assez novice dans le domaine.

Ensuite, plus important, je suis en Chine, et ici, la contrefaçon c'est vraiment une réalité avec laquelle il faut compter. Sauriez-vous quels sont les point d'attentions (connectique plaquée or, n° de série, que sais-je d'autre...) a vérifier? Mes collègues checkent tous leurs smartphones après achat, pour renvoyer le produit en cas de fraude. Mais pour des intras... Avez-vous des idées?
Vu que tu es en Chine et que tu veux éviter la contrefaçon, achète chinois ! Prend des Soundmagic PL30 (driver) ou PL50 (armature) !


D'ailleurs, plus j'utilise mes PL50, plus je les aime. Enfin, la partie acoustique car les embouts ne sont vraiment pas fait pour mes oreilles.
J'ai joué ce matin avec l'égaliseur du lecteur MP3 du Galaxy Nexus en poussant un peu les basses pour écouter Black Eyed Peas. Et bien, elles n'ont pas écrasées le reste du spectre malgré une très forte présence !
Leur plage de fréquence et leur qualité de rendu sont très impressionnants pour le prix !

Super Menteur
01/02/2012, 17h20
J'ai joué ce matin avec l'égaliseur du lecteur MP3 du Galaxy Nexus en poussant un peu les basses pour écouter Black Eyed Peas.


http://tof.canardpc.com/view/a224e503-8eec-451f-99bf-5d6242ed4510.jpg

Fait gaffe on commence comme ça et après on finit par acheter des beats pour écouter du David Guetta sur son ipod shuffle.

keukeu
01/02/2012, 17h46
Han okay, merci pour les précisions.

skyblazer
01/02/2012, 17h48
Vu que tu es en Chine et que tu veux éviter la contrefaçon, achète chinois ! Prend des Soundmagic PL30 (driver) ou PL50 (armature) !

Pluzun.

Autrement, des Etymotic HF5 c'est aynorme. Mais pour éviter les éventuelles contrefaçons c'est peut-être plus dur.

Sujet introduit, passons donc aux HF5 que je viens de recevoir :wub:

L'emballage, assez classieux, me rappelle celui de mes Shure SE210 en moins grandiloquant niveau espace, mais avec une belle organisation, une belle présentation des intras et surtout un bundle suffisant. Première (et seule) déception, les embouts d'oreille. Autant Shure fournissait des montagnes d'embout de base (de mémoire, une paire de foam monté sur les intras taille moyen, plus une paire de chaque taille (faisant un moyen en rab') en foam, une paire de chaque taille en silicone, et une paire de tri-flange (assez critiquées puisque vraiment pas excellentes par rapport à la concurrence). Bien décidé à prendre le lion par les cornes, j'attaque directement le sujet qui d'habitude est contesté sur cette paire, les basses. En avant Nine Inch Nails, The Hand That Feeds, qui, à défaut d'être écrasant de basse, est quand même assez fortement équipé. Et là, la baffe. J'avais toujours cru que ce morceau commençait par un crescendo à partir de rien. Et bien non. Découverte de détails de folie, de trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existance. Bravo Etymotic. Et pour les basses ? C'est un peu comme le génie qui se sent toujours malade. Il ne parle pas bien fort, mais il le fait de manière tellement géniale qu'on en oublierait presque qu'il fait 40 de fièvre. C'est pas forcément très puissant, mais c'est avec un niveau de détail tout bonnement grandiose qu'on les perçoit. Vraiment un cran au dessus de tout ce que j'ai pu utiliser pour écouter des basses en écouteurs.

J'irais jusqu'à qualifier cet achat de meilleur investissement dans de l'équipement sonore depuis ma paire d'UR-40T pour remplacer un casque no-name fourni avec un Archos. Oui, c'est aussi génial que ça. C'est re-découvrir ses morceaux encore une fois, avec pléthore de détail que quasiment aucun casque ou écouteur ne laissera pas passer.

EDIT: Ah et l'indispensable, le confort. C'est confortable. Très. Plus que mes Shure SE210 avec foam en utilisant les tri-flange de grande taille. Et largement plus que les SE210 avec leurs tri-flanges toutes pourries. Et l'isolation sonore, pour ne rien gâcher est excellente.

PrinceGITS
01/02/2012, 17h52
http://tof.canardpc.com/view/a224e503-8eec-451f-99bf-5d6242ed4510.jpg

Fait gaffe on commence comme ça et après on finit par acheter des beats pour écouter du David Guetta sur son ipod shuffle.
Aucune chance. Je préfère un casque neutre et capable d'avoir un bon rendu avec tout type de musique. On peut ensuite jouer sur l'égaliseur pour adapter le rendu au type de musique.

Et concernant mes goût musicaux, je suis très éclectique. ;)

DarzgL
01/02/2012, 18h44
Bon, je pense pas que ce soit vraiment le bon endroit pour poser ma question, mais je la pose quand même :
en gros, j'ai des petits soucis de restitution sonore à partir de mon PC (même si ça fait pareil sur d'autres PC et aussi sur mon P3) : quand le bas du spectre est très occupé (ça arrive plutôt dans les films, genre Alien 1 où on a un son très grave continu au début quand le vaisseau passe), le son se "fragmente", en gros au lieu d'être rendu de manière continue, il est un peu fragmenté, et plus il y a de graves, plus l'effet est important.
Plus souvent (et plutôt sur la musique), j'entends des crépitements parasites qui ont tendance à apparaître toujours aux mêmes endroits d'un morceau, et cette fois je n'ai pas l'impression que ce soit lié aux graves ou aux aigus (je peux me tromper).
J'utilise le chipset son intégré de ma CM (Realtek HD), et j'ai ces problèmes quel que soit le matos branché (des petites enceintes Hercules, un UR40, des Creative EP630...)
Ça vient d'où d'après vous ? Je peux le corriger ?

PrinceGITS
01/02/2012, 19h03
Si tu as toujours les mêmes problèmes aux mêmes endroits quelques soit le casque ou les enceintes, c'est le chipset qui merdouille.
Après, il peut merdouillé car il est merdique (pléonasme pour les trucs intégrés), les drivers ne sont pas à jour, les codecs de décompression ont un souci.

Akajouman
01/02/2012, 19h07
Ça vient du Realtek.

J'ai tenté un test avec des variations de très basses fréquences (à partir de 20hz) en continu et j'ai des crépitements aussi. Même quand c'est branché en optique sur un ampli. :o

Et avec une carte son : rien.

Pourtant, il ne devrait qu'envoyer le signal du son (avoir un realtek ou un ampli à 15k€ balance la même qualité en optique selon mes anciennes connaissances). Bref, si t'as l'occasion de tester sur une autre source.

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h07 ----------


les codecs de décompression ont un souci.

J'aurais parié sur ça.

DarzgL
01/02/2012, 20h43
Aucune idée pour les codecs... Habituellement j'utilise WMP pour lire les mp3, mais le problème apparaît aussi sur un autre PC avec VLC... D'ailleurs il apparaît aussi sur mon Samsung P3, toujours sur les mêmes morceaux et aux mêmes moments, du coup je m'étais dit que c'était la faute aux fichiers eux-mêmes. Quant au problème avec les graves, d'après ce que j'ai constaté ça arrive avec n'importe quel programme, que ce soit dans les jeux ou dans les films (explosions, etc.), et quand je parle de films, la source est un BD, pas un dvdrip à la con.

Staga
01/02/2012, 20h53
C’est con maintenant que j’ai testé le HD25 SP II maintenant j’hésite à revendre mon kit 5.1 Logitech Z506 que je n’ai jamais pu exploiter complètement (et oui, dans une maison familiale une partie de BF3 en 5.1 c’est pas forcément compatible) et me prendre un vrai casque haut de gamme bien comme il faut :rolleyes:

Un Z506 casi neuf avec facture de logitech ça se revend dans les 50€ non ?

Hagane
02/02/2012, 21h43
Bonsoir,

mon casque Sennheiser HD 415 vient de rendre l'âme au niveau de l'écouteur gauche, je souhaiterais au plus vite acquérir un nouveau casque pour palier les minables enceintes de mon pc portable.

Je cherche un casque supra aural à usage sédentaire qui soit confortable sur de longues durées, avec un son qui ne soit pas trop typé : j'écoute un tas de truc différents, de Ennio Morricone à Black Sun Empire en passant par du rock/grunge... .

J'ai pas de critère particulier au niveau isolation, mon ancien casque n'isolait rien, si le prochain isole tant mieux sinon tant pis.

Enfin niveau prix, vu le temps qu'il va passer sur ma tête je suis prêt à mettre de l'argent pour avoir de la qualité dans une limite raisonnable (il ne faudrait pas voir trop loin au dessus de 100 € maximum tout de même)

Voilà, des modèles à proposer ? :)

Edit : Je connais mal les termes pour décrire la forme d'un casque...

Epikoienkore
02/02/2012, 21h57
Bonsoir,

mon casque Sennheiser HD 415 vient de rendre l'âme au niveau de l'écouteur gauche, je souhaiterais au plus vite acquérir un nouveau casque pour palier les minables enceintes de mon pc portable.

Je cherche un casque supra aural à usage sédentaire qui soit confortable sur de longues durées, avec un son qui ne soit pas trop typé : j'écoute un tas de truc différents, de Ennio Morricone à Black Sun Empire en passant par du rock/grunge... .

J'ai pas de critère particulier au niveau isolation, mon ancien casque n'isolait rien, si le prochain isole tant mieux sinon tant pis.

Enfin niveau prix, vu le temps qu'il va passer sur ma tête je suis prêt à mettre de l'argent pour avoir de la qualité dans une limite raisonnable (il ne faudrait pas voir trop loin au dessus de 100 € maximum tout de même)

Voilà, des modèles à proposer ? :)

Edit : Je connais mal les termes pour décrire la forme d'un casque...

Je me permets de te renvoyer à mon annonce (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=5081595&viewfull=1#post5081595), le casque que je propose répondant parfaitement à ta requête et se trouvant bien en dessous de ton budget maximum (mais c'est pile poil son prix en neuf). On continue en MP si ça t'intéresse ;)

Hagane
02/02/2012, 22h09
Je voudrai plutôt partir sur du neuf que sur de l'occasion (non pas que je doute du soin que tu as pu apporter à ton casque, simplement une préférence personnelle).

Merci quand même pour la proposition !

kayl257
02/02/2012, 22h11
Ben je te conseillerais le Superlux HD660 que je viens d'acheter (si tu veux du fermé).
Sinon le HD 668B si tu veux du semi ouvert.

T'en auras pour 35-48€ fdpin sut Thomann garantie 3 ans.

ps : c'est un circuraural (autour des oreilles)

skyblazer
02/02/2012, 22h48
Si c'est pour un usage sédentaire, je suppose que c'est plutôt circumaural (autour des oreilles que la force de serrage se fait) que supra-aural (casque qui force sur les oreilles).

Et j'aurais dit le AKG K240 (et pas le MkII) qui doit être à 100 fdpin chez Thomann.

Ou alors les Superlux que recommande Kayl.

Akajouman
02/02/2012, 23h09
Ouep, le K240 peut être pas mal. Mais c'est quasiment du HdG alors que les Superlux, c'est pour être sur de ne pas se ruiner. :)

getcha
03/02/2012, 09h01
Bon je viens de recevoir mon 3eme J3 tout neuf. J'en ai marre, je vais le vendre tel quel je pense. Ça intéresse quelqu'un ?

kayl257
03/02/2012, 09h09
Tu le vends combien ? J'ai ptet un intéressé.

getcha
03/02/2012, 09h13
Tu le vends combien ? J'ai ptet un intéressé.
J'en sais rien, autour de 150€ pour un J3 neuf, pas déballé ça te semble un prix honnête ?

kayl257
03/02/2012, 09h15
C'est quelle capacité ?
Tu devrais regarder sur exportprivé et tu retires quelques euros, ça te donnera une idée.

J'ai acheté le mien d'ocaz, alors mon jugement serait faussé.

getcha
03/02/2012, 09h20
C'est quelle capacité ?
Tu devrais regarder sur exportprivé et tu retires quelques euros, ça te donnera une idée.

J'ai acheté le mien d'ocaz, alors mon jugement serait faussé.
C'est un 16Go noir. Mais il est moins cher sur pixmania que sur ton site : http://www.pixmania.com/fr/fr/5428333/art/cowon-iaudio/lecteur-mp3-j3-16-go-noir.html

Donc ouais 150€ ca me parait bien.

r4T0n
03/02/2012, 09h28
Moi ça m'intéresse sinon !
Mais tu dis "tel quel", parce qu'il est pas déballé ? Si j'ai bien suivi t'as eu des soucis avec les 2 précédents c'est ça ?

getcha
03/02/2012, 09h29
Moi ça m'intéresse sinon !
Mais tu dis "tel quel", parce qu'il est pas déballé ? Si j'ai bien suivi t'as eu des soucis avec les 2 précédents c'est ça ?

Oui, en fait il doit y avoir un fichier dans mes 16Go de musique qui pose problème. J'arrive pas à savoir lequel c'est, et j'ai pas envie de passer encore du temps dessus. Donc là j'en ai un neuf, que je vais pas déballer et qui est garanti un an.

r4T0n
03/02/2012, 09h31
Ok. Si kayl se désiste je prends à 150 (fdpin ?). :)

kayl257
03/02/2012, 09h32
Allez Raton, il est pour toi!

r4T0n
03/02/2012, 09h50
Sur ? Merci. \o/
getcha on passe en MP si tu n'as pas changé d'avis ?

GxxP
03/02/2012, 10h35
Si r4t0n se desiste je suis intéressé ;). Raah j'aurais du être plus réactif :(.

getcha
03/02/2012, 11h33
Ok pour raton, on voit en mp.

r4T0n
03/02/2012, 16h28
Transaction en cours ! B)

Reste plus qu'à me trouver un casque. Je veux un TMA-1 mais il est bien chaud à trouver, pas dispo avant fin mars chez Thomann. :cry:
Quelqu'un sait où on peut en trouver à un prix à peu près décent dans une boutique à peu près décente ?

Edit : Le grado SR60i (voire 80 mais apparemment peu de différence entre les deux) vient de me taper dans l'oeil mais il est difficile d'avoir des retours dessus alors qu'apparemment il serait légendaire outre-atlantique. Des gens l'ont déjà eu en main ici ? Par contre il est ouvert, et ça c'est moyen pour les transports en commun. :emo:

Omega 17
03/02/2012, 17h00
Bon, je pense pas que ce soit vraiment le bon endroit pour poser ma question, mais je la pose quand même :
en gros, j'ai des petits soucis de restitution sonore à partir de mon PC (même si ça fait pareil sur d'autres PC et aussi sur mon P3) : quand le bas du spectre est très occupé (ça arrive plutôt dans les films, genre Alien 1 où on a un son très grave continu au début quand le vaisseau passe), le son se "fragmente", en gros au lieu d'être rendu de manière continue, il est un peu fragmenté, et plus il y a de graves, plus l'effet est important.
Plus souvent (et plutôt sur la musique), j'entends des crépitements parasites qui ont tendance à apparaître toujours aux mêmes endroits d'un morceau, et cette fois je n'ai pas l'impression que ce soit lié aux graves ou aux aigus (je peux me tromper).
J'utilise le chipset son intégré de ma CM (Realtek HD), et j'ai ces problèmes quel que soit le matos branché (des petites enceintes Hercules, un UR40, des Creative EP630...)
Ça vient d'où d'après vous ? Je peux le corriger ?

Ça s' appelle du clipping, ça se produit quand l' ampli manque de puissance ,le DAC déconne ou les fichiers sont extrêmement compressé sur la dynamique sonore, l' effet arrive souvent effectivement sur des grosse basses qui demande de la puissance et de la dynamique.

Ça peut aussi venir d' un mauvais rip des fichiers audio, d' un effet DSP pourris qui déforme le son, d' un contrôleur de volume numérique qui compresse le son pour donner l' illusion que le volume est plus fort, d' un composant audio défaillant etc... et c' est encore plus amplifié quand tu augmente le volume, j' imagine que tu écoute de la musique à un volume très élevé ?

Super Menteur
03/02/2012, 17h35
Edit : Le grado SR60i (voire 80 mais apparemment peu de différence entre les deux) vient de me taper dans l'oeil mais il est difficile d'avoir des retours dessus alors qu'apparemment il serait légendaire outre-atlantique. Des gens l'ont déjà eu en main ici ? Par contre il est ouvert, et ça c'est moyen pour les transports en commun. :emo:

J'utilise un Grado SR80i au bureau et c'est un très bon casque. Le son est détaillé et plutôt aéré et le casque est assez plat malgré un son un poil basseux à mon goût. Par contre il n'y a aucun effet de spatialisation dans les jeux/films (c'est pour ça qu'on l'utilise en retour audio dans notre labo vidéo, avoir un son "aplati" est alors un avantage pour se concentrer sur le bruit ou sur les sons résiduels).
Par contre c'est un casque ouvert genre OUVERT quoi. Inutilisable dans le métro, à moins que veuilles absolument en faire profiter tout tes voisins et entendre ton morceau superposé au bruits du train...

r4T0n
03/02/2012, 19h36
J'utilise un Grado SR80i au bureau et c'est un très bon casque. Le son est détaillé et plutôt aéré et le casque est assez plat malgré un son un poil basseux à mon goût. Par contre il n'y a aucun effet de spatialisation dans les jeux/films (c'est pour ça qu'on l'utilise en retour audio dans notre labo vidéo, avoir un son "aplati" est alors un avantage pour se concentrer sur le bruit ou sur les sons résiduels).
Par contre c'est un casque ouvert genre OUVERT quoi. Inutilisable dans le métro, à moins que veuilles absolument en faire profiter tout tes voisins et entendre ton morceau superposé au bruits du train...

Merte ! C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour ton retour.

Hagane
03/02/2012, 20h40
Et si vous aviez à choisir un casque qui convienne pour le jeu et pour écouter de la musique, vous conseilleriez quoi toujours autour de 100 € ? :rolleyes:

A savoir que puisque je suis sur un portable, donc je ne peux pas compter sur une bonne carte son ...

PS : J'ai déjà un micro Zalman à pincer sur le cable.

Akajouman
03/02/2012, 20h58
Putain, yé loupay le J3. :emo: :emo:

glowingthingy
04/02/2012, 15h11
Salut les canards,
Quel serait un bon casque pour écouter de la musique et jouer à l'ordi pour maximum 100€ voir 150€ si il est vraiment de bonne qualitay?
J'ai été voir l'AKG K450 parceque vous aviez l'air de dire qu'il été bien mais j'ai vu dans les points négatifs du test qu'il avait trop de basse donc j'aime pas. (Je suis dégouté des basses à cause de mon Sennheiser PX 100-II donc je vais évité ce genre de casque.)

PrinceGITS
04/02/2012, 19h48
Le PX100 basseux ??!!?? :blink:

glowingthingy
04/02/2012, 22h25
Le PX100 basseux ??!!?? :blink:

Oui mais c'est la version II de ce que j'ai lu il est beaucoup plus basseux que le premier.
Enfin j'espère que c'été ca le problème, ou alors c'est juste ma sensibilité aux basses qui est différente de la tienne.



---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h23 ----------

Bon en tout cas j'ai craqué pour un Steelseries siberia v2 j'été assez pressé voila j'ai hâte de le recevoir.

Akajouman
04/02/2012, 23h53
Un Siberia, pour quelle utilisation ?

Si c'est pour les transports et/ou dehors et non en sédentaire, tu vas regretter parce qu'il est vachement ouvert...

PrinceGITS
05/02/2012, 00h30
Oui mais c'est la version II de ce que j'ai lu il est beaucoup plus basseux que le premier.
Enfin j'espère que c'été ca le problème, ou alors c'est juste ma sensibilité aux basses qui est différente de la tienne.
Je ne pense pas que Sennheiser est beaucoup changé la signature entre les versions 1 et 2.
Je trouvais mon PX100 assez équilibré.

kayl257
05/02/2012, 10h15
Un Siberia, pour quelle utilisation ?

Si c'est pour les transports et/ou dehors et non en sédentaire, tu vas regretter parce qu'il est vachement ouvert...

En même temps il vient d'un PX100 qui est tout aussi ouvert.

Hagane
05/02/2012, 10h41
Après quelques temps à regarder les casque, je vais en fait me tourner vers quelque chose de pas trop gros et de fermé pour aussi être utilisable en nomade.
Du coups, comme beaucoup de monde j'ai flashé sur le AIAIAI TMA-1 et le Marshall Major, mais puisque je souhaite avoir nouveau casque rapidement je vais probablement plus me tourner vers le deuxième. (Attente jusque fin mars pour le TMA-1 chez Thomann :|)

Est ce que quelqu'un à un retour à faire sur le Marshall ? Est ce que le son est vraiment typé, est-il est assez confortable sur la durée et est ce que c'est un choix envisageable pour jouer en combinaison avec le micro Zalman ?

EDIT : Bon, je crois que je vais me lancer sur celui-là, on verra bien pour le confort.

Akajouman
05/02/2012, 15h09
Le son est plutôt pas mal : pour du rock et du métal, c'est parfait, pour le reste, c'est bien.

Pour jouer par contre, je pourrais pas te dire... Mais ça ne peut pas être mauvais. :)

Hagane
06/02/2012, 09h44
Ok, merci pour le retour, je l'ai commandé ;)

Akajouman
06/02/2012, 09h50
Mais le TMA-1 est mieux. :ninja:

Mais bon, c'est pas le même prix et il n'est pas vraiment dispo tout de suite. ;)

Staga
06/02/2012, 12h20
Bon je me suis tapé 6h de train dans le week end et je n’ai eu aucun soucis de confort sur le HD-25 SP II, je me retape 6h de train aujourd’hui presque avec le sourire rien que parce que je vais écouter mon HD 25 :bave: Enfin je suis surtout heureux de me les faire pour ce qui m’attends au bout aussi :rolleyes:.

Akajouman
06/02/2012, 13h41
Eh, l'autre, comment il se la pète avec son cax.

r4T0n
06/02/2012, 15h29
Quelqu'un connaît ce site : http://www.audiophonics.fr/ ?
Ils ont le TMA-1 à 140 euros... Dispo. :bave:

Edit : Ça semble être une boutique sérieuse, j'ai commandé. 150 in avec livraison TNT 24h. Si ça se passe mal je peux toujours faire une descente dans leur magasin à Bordeaux.

Akajouman
06/02/2012, 20h04
Il est même à 129€ sans le micro (une honte d'utiliser un casque comme cela sur un iPhone quoi...) !

r4T0n
06/02/2012, 20h24
Il est même à 129€ sans le micro (une honte d'utiliser un casque comme cela sur un iPhone quoi...) !

Ah putain j'avais pas vu le coup du micro... Je tente de modifier. Sinon tant pis, j'aurai un micro. :/

Frypolar
06/02/2012, 20h27
Et niveau garantie ? On n’a même pas la durée.

r4T0n
06/02/2012, 20h30
Et niveau garantie ? On n’a même pas la durée.

Ben c'est un an a priori. C'est sûr que là il n'y a pas les 3 ans comme chez Thomann.

Akajouman
06/02/2012, 20h50
En même temps, pour le TMA-1, j'aurai pas trop peur de le péter perso... :p

Staga
07/02/2012, 01h44
Tiens j’ai pu aller dans une Fnac pour la première fois de ma vie cette aprèm (oui je viens de la campagne).

J’ai pu tester le Beats à 300€, j’en lol encore, mon pov HD 25-SP II est bien mieux ^_^.

glowingthingy
07/02/2012, 13h27
Un Siberia, pour quelle utilisation ?

Si c'est pour les transports et/ou dehors et non en sédentaire, tu vas regretter parce qu'il est vachement ouvert...

Non tfacon c'été juste pour l'ordi et seul avec mon baladeur donc c'est bon.

DarzgL
07/02/2012, 18h58
Ça s' appelle du clipping, ça se produit quand l' ampli manque de puissance ,le DAC déconne ou les fichiers sont extrêmement compressé sur la dynamique sonore, l' effet arrive souvent effectivement sur des grosse basses qui demande de la puissance et de la dynamique.

Ça peut aussi venir d' un mauvais rip des fichiers audio, d' un effet DSP pourris qui déforme le son, d' un contrôleur de volume numérique qui compresse le son pour donner l' illusion que le volume est plus fort, d' un composant audio défaillant etc... et c' est encore plus amplifié quand tu augmente le volume, j' imagine que tu écoute de la musique à un volume très élevé ?

Dans les 2 cas, ça s'entend à n'importe quel volume. Pour le mauvais rip, je rippe tous mes disques avec EAC, et à chaque fois ce sont les mêmes morceaux qui posent problème (d'ailleurs ça s'entend aussi sur le CD).

r4T0n
08/02/2012, 14h09
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu modifier ma commande chez Audiophonics afin d'avoir la version sans micro du TMA-1. Avant hier soir j'ai fait la demande par mail. Ils m'ont répondu hier en acceptant la modif et expédié le casque dans la foulée. Il a été livré ce matin chez moi par TNT. Je dois le récupérer au dépot tout à l'heure vu que j'étais au boulot.
Donc ceux qui en veulent un, vous pouvez y aller, ça fait le TMA-1 à 140 euros demain chez vous (sans les 3 ans de garantie Thomann cependant...).

Je ferai un petit feed-back dès que j'aurai un peu tâté l'objet (qui va aller sur le J3 de getcha). :bave:

Akajouman
08/02/2012, 18h38
Salow... :emo:

r4T0n
08/02/2012, 19h43
Salow... :emo:

Il est sur ma tête là. Je veux le garder toujours.

Akajouman
08/02/2012, 21h50
Je parle pour le J3 surtout... Combien déjà ? :emo:

r4T0n
08/02/2012, 22h30
Je parle pour le J3 surtout... Combien déjà ? :emo:

Ah. Je ne l'ai pas encore lui, demain. 160 euros fdpin. :3

Akajouman
08/02/2012, 22h36
Putain, 300€ pour du bonheur auditif total... :emo:

J'ai plus qu'à acheter le petit ampli qui ira avec l'iPod merdique que j'ai pour avoir un truc correct...

Sinon petit retour sur le Aaiaiaiaiaiaiaiaiaiai ? :)

r4T0n
09/02/2012, 09h39
Sinon petit retour sur le Aaiaiaiaiaiaiaiaiaiai ? :)

Déjà avec ça sur les oreilles je pense ressembler à un mélange entre un pilote d'hélico et Villeret dans la soupe aux choux. Les écouteurs sont en effet bien épais et écartent l'arceau. En tout cas ça change de mon K430. C'est plus "enveloppant" du fait du diamètre des écouteurs. Il serre assez peu. J'attends d'avoir rodé un peu les coussinets pour parvenir au niveau de confort optimal.

Niveau son maintenant. Je n'ai pas assez de mots dans mon vocabulaire audiophile et sans doute pas assez d'oreille non plus pour décrire correctement mon ressenti mais ça envoie du gros pâté. Il est en effet clairement orienté grosse électro qui tache avec ses grosses basses. En sortie de ma carte son sur du cd ou du flac c'est du bonheur. Le son est rond tout en gardant dans les basses une belle précision (= ça ne bave pas de partout sous prétexte de son chaleureux, je ne sais pas si je suis clair). En jouant un peu avec l'égaliseur de mes drivers j'ai entrevu un potentiel assez énorme, mais je ne me suis pas attardé.
Ce matin je n'avais pas encore le J3 et j'ai du me contenter de mon téléphone avec des mp3... qui de toute évidence ne sont pas bien encodés. Certains sont à la limite du supportable avec le TMA-1 alors que ça passait plutôt bien avec le AKG. Ça me paraît logique. On monte en gamme, donc c'est plus exigeant.

En bref : je suis ravi. :wub:

Akajouman
09/02/2012, 11h55
Y'a quand même moins de basses que sur le K430/450 ? Parce que c'est un peu trop sur le mien (450)... Je préfère avoir un son plus plat et plus précis. Mais bon, un petit coup d'égaliseur et c'est bon au pire.

r4T0n
09/02/2012, 12h52
Non il n'y a pas moins de basses que sur l'AKG. Il n'est pas du tout plat comme casque. Pour avoir ça il vaut mieux se tourner vers le HD25. Ou alors jouer avec l'egaliseur, mais le casque n'est clairement pas conçu pour un rendu plat. C'est totalement assumé et annoncé. :)

Cela dit, selon moi, la précision ne s'en trouve pas impactée. après tout dépend de ce que l'on met dans "précision", qui veut un peu tout et rien dire en fait.

Akajouman
09/02/2012, 13h47
Bah ouais, il est clairement orienté (c'est un peu un casque DJ hein !) mais sur les différents tests, les testeurs parlaient d'un spectre au niveau des basses fréquences pas si chargé. Mais bon, il faudrait que j'essaye avant d'acheter de tout manière.

kayl257
09/02/2012, 13h53
Dites ça intéresse qu'un un Superlux HD 661 et/ou un HD 651 ?
Mon collègue veut les revendre/renvoyer à Thomann car ça lui convient pas niveau confort (alors que pour ma part c'est super confortable).

Akajouman
09/02/2012, 14h03
Ouep, chaud pour le 661 ! C'est celui qui est plus équilibré ?

r4T0n
09/02/2012, 14h06
Bah ouais, il est clairement orienté (c'est un peu un casque DJ hein !) mais sur les différents tests, les testeurs parlaient d'un spectre au niveau des basses fréquences pas si chargé. Mais bon, il faudrait que j'essaye avant d'acheter de tout manière.

Oui voilà c'est un casque de DJ. Je pourrai t'en dire plus dans quelques jours, quand j'aurai pu écouter un peu de tout avec.

kayl257
09/02/2012, 14h06
Oué.
Le 651 est plus basseux.

Rien avoir mais j'ai réalisé hier que l'écran de mon cowon J3 était résistif...Je suis bluffé qu'un écran résistif puisse être aussi sensible. C'est presque au niveau de mon iPhone. (à moins qu'il soit résistif et capacitif mais je ne sais pas si ça existe).

Akajouman
09/02/2012, 14h10
Oué.
Le 651 est plus basseux.

Et il est mauvais ou juste moyen ? Genre pour son prix, ça vaut le coup quoi !




Rien avoir mais j'ai réalisé hier que l'écran de mon cowon J3 était résistif...Je suis bluffé qu'un écran résistif puisse être aussi sensible. C'est presque au niveau de mon iPhone. (à moins qu'il soit résistif et capacitif mais je ne sais pas si ça existe).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cowon#Cowon_J3_.282010.29

Nope, c'est bien du capacitif, tout comme son prédécesseur, le S9.

kayl257
09/02/2012, 14h17
Il est moyen, mais il coute 15€ et il a le son d'un casque 3 fois plus cher à la fnac.
Il est typé comme le Senn HD 202, cad plutot musique électronique.

Pour le cowon c'est bizarre quand meme.
Je peux valider des trucs à l'écran avec mes gants et mes sous gants (alors qu'avec l'Iphone rien ne se passe) et en appuyant fort je peux valider avec un bout de cable jack...

Akajouman
09/02/2012, 14h39
:o

Ils utilisent une technologie inconnu alors !

Parce que l'écran est multi-touch (donc il n'est pas résistif) et il fonctionne avec des gants et du câble donc il n'est pas capacitif (fonctionne avec l'électricité, genre nos doigts et la... mie de pain !)... Étrange.

kayl257
09/02/2012, 14h49
Ben ptet les 2 en même temps.

Akajouman
09/02/2012, 15h24
Ben ptet les 2 en même temps.

:o

Je vais me renseigner ! :tired:

Frypolar
09/02/2012, 16h53
Ça m’étonnerait qu’il soit résistif, en appuyant sur l’écran ça ne fait pas toujours quelque chose. Mais effectivement, ça marche pas trop mal avec des gants.

Akajouman
09/02/2012, 19h32
Gants et capacitif ne vont pas ensemble. Et il n'y a que deux technos au niveau du tactile pour les écrans : le capacitif et le résistif... C'est bizarre tout de même...

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

Selon Cowon, c'est du capacitif...

http://www.cowonglobal.com/product_wide/COWONJ3/images/overview_2.jpg

Une drôle de technologie capacitive...

Frypolar
09/02/2012, 22h36
Gants et capacitif ne vont pas ensemble.

Quand j’ai essayé c’était avec des gants de vélo assez fins. À mon avis ça a suffit pour qu’un courant se crée. Idem avec un câble jack.

Akajouman
09/02/2012, 22h55
Quand j’ai essayé c’était avec des gants de vélo assez fins. À mon avis ça a suffit pour qu’un courant se crée. Idem avec un câble jack.

Ah bah ouais, avec des "sous-gants" -type gants de vélos - ça passe tranquille, c'est ce que j'utilise... Mais Kayl disait qu'il l'utilisait avec des vrais gants alors que sur son iPhone, avec ces mêmes gants, ça ne fonctionne pas...

Il faudrait tester avec n'importe quoi, un bout de pochette, un stylet etc. pour voir si ça fonctionne en fait.

kayl257
09/02/2012, 23h44
Oué j'avais mes sous gants + gants par dessus et je pouvais changer les chansons en slidant.
Et apres j'ai prix le cable, plié en 2, de mon casque, toujours tenu avec mes gants et en appuyant fort j'ai pu "toucher" l'écran.

'fin bon c'est pas tres grave :p

r4T0n
10/02/2012, 11h41
Dites ceux qui ont un J3, est-ce que votre câble USB côté J3 tient affreusement mal ? Chez moi le moindre petit mouvement du câble fait perdre la connexion, et il ne tient pas bien du tout. Défaut de conception du J3 ? De mon J3 ? Je suis trop con pour le brancher correctement ?

PrinceGITS
10/02/2012, 11h43
Cowon indique "highly sensitive capacitive touchscreen". Il est donc peut être plus sensible que les capacitifs classiques.

kayl257
10/02/2012, 11h45
Chez moi il tient très bien.
Tu l'enfonces bien ? :ninja:

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------


Cowon indique "highly sensitive capacitive touchscreen". Il est donc peut être plus sensible que les capacitifs classiques.

:tired:

PrinceGITS
10/02/2012, 11h47
Quoi ? Cowon fait rarement du marketing foireux.

r4T0n
10/02/2012, 11h51
Chez moi il tient très bien.
Tu l'enfonces bien ? :ninja:[COLOR="Silver"]
[
Ben je sais pas, je n'ose pas trop forcer. Je dois forcer ? :o

kayl257
10/02/2012, 11h53
Ben le plus profond possible.
Ca arrive en butée.

r4T0n
10/02/2012, 12h34
Ok, il faut un peu forcer comme une brute, c'est bon. En effet ça tient mieux comme ça... :tired:

Akajouman
10/02/2012, 14h11
Ça va s'assouplir au fur et à mesure des branchements... Un peu comme nos homologues humaines. :ninja:


Putain, j'ai honte. :ninja:²

glowingthingy
10/02/2012, 23h20
Re les canards,
Bon j'ai été trop vite en besogne, le casque siberia v2 est trop petit pour ma tête. Pourriez-vous dans votre grande sagesse me conseiller un casque pour jouer et écouter dla musique bref tout, et assez grand pour les grosses têtes comme moi et de préférence avec un micro s'il vous plaît.
Au fait pour le J3 j'avais le même problème mais en enfonçant plus ça marche mieux, mais ça reste assez fragile quand même.

FreeliteSC
11/02/2012, 19h45
Sennheiser HD 25 I-ii commandé.

:cigare:

(cette décision a été en grande partie prise après une soirée à mixer avec un AKG 142 semi ouvert. J'entendais rien à ce que je faisais, et j'étais pas protégé. Et puis j'en ai marre des basses de mon K450. Ho et puis merde, j'étais faible, c'est tout, j'ai craqué :cry:)

glowingthingy
12/02/2012, 20h43
Pourquoi personne répond :emo:

Akajouman
12/02/2012, 21h02
Trop petit pour ta tête ? Comment c'est possible ? Tu sais que tu peux le régler en tirant sur le "coussinet" en cuir quand tu le poses sur ta tête ?

sosoran
13/02/2012, 07h50
J3 recu à l'instant ( avec exportprive pour rapelle ), j'ai utilisé le transport le moins cher. Payé le 27 janvier et arrivé aujourd'hui, le temps de transport qui est de 14 à 17 jours ouverts est donc respecté. Le Cowon est léger, c'est pas pour me plaire ( j'aime sentir que l'argent investi a un certain poids :p ) mais je m'y habituerai, je reviendrai pour faire le rapport sur ce que j'en pense une fois que j'aurai pu le tester

glowingthingy
13/02/2012, 14h04
Oui mais le coussinet est déja a fond et ça m'appuie sur la tete donc ça fait mal. J'ai une grosse tete.

Psycho_Ad
14/02/2012, 15h40
Hé bé il est fragile le cordon de l'AKG K450... Reçu il y a un mois et il déconne déja ( plus de son par moment au niveau de l'oreillette gauche). Pourtant je suis pas un dur :O

Bref vous avez des recommandations pour le changer? Genre un bien solide qui se pète pas en étant à moitié dans une poche. Je précise que c'est pour relier au J3.

Merci d'avance!

Akajouman
14/02/2012, 21h25
Petit retour sur le Superlux HD-661 acheté à Kayl pour 35€ (le prix du neuf sur Thomann, je ne sais pas si on peut l'acheter ailleurs...) :

http://b.headfonia.com/wp-content/uploads/2011/10/superlux_hd661_03.jpg

Tout d'abord, ce casque n'était pas pour moi mais pour la petite soeur qui voulait un casque: 1)Pas cher 2)Original 3)Ni trop gros ni trop petit 4)Que personne n'a. Le 661 était donc parfaitement destiné.
Finalement, il est trop grand pour elle à cause du système "d'arceau" du casque (j'y reviendrais plus tard) assez particulier... Et elle trouve que ça manque de basses...

Pour rebondir sur les basses, parlons du son : sieur Kayl m'avait prévenu : c'est un truc plat. De monitoring. Plat quoi. J'avais testé le HD-25 et je m'imaginais un truc de ce style mais beaucoup moins punchy et dynamique avec un rendu plus grossier et agressif : mes références ne sont pas vraiment tip-top : j'ai en ce moment en ma possession un K450 et un Siberia V1... :ninja:

Donc à la première écoute, dans un café avec le(s) vendeur(s) : on a branché ça vite fait sur un iPhone avec un style de musique qui n'est pas du tout le mien mais qui convient très bien au casque : pas de basses énormes, des aigus et des mediums comme il faut. Et là, c'est bien ça. Des mediums vachement mis en avant et un manque complet de basses. Mais c'est plaisant. Déroutant mais plaisant. Bref, j'aime bien le style, je prends.

Je rentre à la maison et me voici pour cracher mes impressions sur des styles de musiques qui me conviennent mieux : electro, rap/hip-hop US qui tâche/un peu de pop/rock basique. Et là, ça confirme bien. Ce casque ne crache rien... Pour les basses ! C'est vraiment gênant vu que je passe ma vie avec un K450 qui aime bien ce coté obscur du spectre audio. Mais au final, à froid (sans avoir écouté de musique avec autre chose), bah c'est pas mal du tout. Par exemple, je suis en ce moment en train d'écouter le dernier album de Siriusmo - Mosaik - qui fait pas mal l'electro qui tâche : bah il y a ce qu'il faut où il faut au final. La mise en exergue des aigus mais surtout des mediums est plaisante. On prend vraiment plaisir de ressentir un équilibre dans le son. Surtout quand le casque crache pas mal niveau qualité : précision et pas de distorsion. Et les basses sont bien là finalement. Par exemple sur High Together ou Mosaik, on a des gros BOUM qui tâchent (ça devient vite agressif sur mon K450 ou même sur les Z5500) atténué par le 661 qui rend l'écoute finalement très agréable et le son cohérent. Bref, c'est pas mal. Après je ne pourrais pas jouer l'expert vu que je ne m'y connais pas du tout.

Passons à des styles qui lui conviennent mieux : on va faire cracher un peu Hendrix vu que je l'ai écouté ce matin dans les transports avec un K450 (bon, la source - un Galaxy S - n'est pas vraiment une référence...) et j'ai bien apprécié l'image stéréo (souvent la voix à gauche ou à droite et la guitare sur l'autre voie) et le rendu des aigus. On va taper dans du simple et du connu :

-All Along The Watchtower: Bon, je me contredis direct vu que le mixage de ce titre est très simple (la voix au centre, ainsi que la plupart des instruments) mais c'est assez cool avec le Superlux : la guitare et la voix sont bien mises en avant mais la batterie n'est pas loin derrière, ainsi que la légère touche de basse : j'apprécie le fait de "chercher" dans les basses pour suivre une ligne de grave tout en mangeant de la guitare en plein dans le conduit auditif. Bref, c'est pas mal. Pour rappel, ce casque coute 35€...

-Voodoo Child (Slight Return) : (JC, si tu me lis, c'est pour toi !) Bon, bah là, c'est la claque. Le souffle de l'enregistrement au début avec l'entrée de la guitare. :bave: Les grattements du magicien afro-américain sont au premier plan. C'est précis. Et la voix arrive, mise aussi en avant. Et en écoutant plus attentivement, on remarque finalement que la batterie (qu'on imagine au fond du studio d'enregistrement) est belle et bien présente. Les coups de grosse caisse sont plus discrets mais bien présents. Ce casque convient PARFAITEMENT à cette chanson.

Bref, j'ai écouté pas mal de titres et je n'ai pas été déçu une seule fois : Kavinsky avec son Nightcall rend plutôt bien même si ce casque n'est pas vraiment destiné à ce type de musique, Eminem et son Till I Collapse met bien son agressivité en avant, le son est bien ouvert et sa voix prend toute son importance. Bref, c'est vraiment pas mal pour un casque aussi peu cher. :O

Parlons maintenant du design et du confort; une photo parle bien plus que des mots donc voici la techno magique de Superlux : l'arceau "cassé":

http://tof.canardpc.com/view/9ef6d310-6a19-4569-8443-edeb16277198.jpg

Ce truc permet de s'adapter automatiquement à pratiquement toutes les tailles de tête sans perdre de temps : on place le casque, les bouts d'arceau sur ressort s'adapte sans serrer et hop, c'est bon ! A voir sur la durée mais ça n'a pas vraiment l'air fragile. En parlant de fragilité, le casque est plutôt bien construit : ça se tort, ça revient en place, ça ne fait pas de bruit, pas de craquement, les plastiques sont de bonne qualité et ne sonnent pas creux. Par contre, c'est brillant... Un noir mat aurait rendu bien mieux rendu et ça aurait ajouté une touche plus sérieuse au casque. Bref, pour revenir au système d'arceau, bah après deux heures d'utilisation, aucune gêne sur le dessus du crâne. C'est très bon. En continuant sur le confort, les pads en "cuir" (je ne pourrais pas dire si c'est du synthétique mais c'est de bonne qualité, c'est doux et mou comme il faut : les oreilles aiment. Par contre, c'est fermé et circum-aural (il englobe complètement l'oreille) et il tient un peu chaud... Au final, c'est très confortable, et tant mieux vu qu'il est destiné à une utilisation sur la durée.

Bref, pour en finir, si on devait résumer mes impressions en une phrase : ce casque pas cher est étonnant, aussi bien niveau son que confort et finitions.
Par contre, je l'ai utilisé uniquement dans ma chambre alimenté par mon Z5500 (la sortie casque est pas mal du tout) connecté au PC en optique. Le son est uniquement du MP3@320 ou au pire @256. Je ne suis pas trop FLAC (:trollface: Coucou Jolav' !). Et ce casque est assez fermé pour que je n'entende aucun bruit extérieur (aucun clic du clavier mais bon, il n'est pas spécialement bruyant) donc il pourrait convenir pour une utilisation extérieure (dans les transports, je ne le sens pas trop perso : le manque de basses pourrait être ennuyeux dans le tromé ou le RER mais selon Kayl qui l'utilise quotidiennement, c'est cool vu qu'il est assez fermé).

Bref, ACHETEZ LE si vous aimez un rendu assez plat. On s'habitue très vite et c'est agréable. Et pour rappel, ça ne coûte QUE 35€ donc il va de soit qu'il explose n'importe quel casque vendu le double (WESC et cie) à la FNAC. :)

PS : Je complèterai si l'utilisation extérieure est convaincante ou pas. Ou si il pêche vraiment sur un titre particulier.

Staga
15/02/2012, 00h15
Intéressant, et dire que ma copine esten extase sur le HD 201 que je lui ai donné, je n’ose pas trop imaginer le résultat sur ce casque...

Tiens d’ailleurs Akajouman tu as déjà testé un Sennheiser HD201 ? C’est le même type de rendu et je sais pas si tu pourrais faire une comparaison. En fait ma copine est très contente du son du casque mais il est bien trop grand même réglé au minimum, il ne tien pas beaucoup (petite tête toussa toussa).
Enfin si il est trop grand pour ta soeur ça fera le même résultat.

Akajouman
15/02/2012, 08h29
Boarf, c'est pas vraiment le même rendu : sur le 201, il n'y a QUE des aigus, le reste est occulté alors que sur le 601, il y a une belle tranche de medium ainsi qu'une part de basse. Il ne fait l'impasse sur aucune plage de fréquence. Mais d'habitude, les basses sont mises en avant, même sur le HD-25 finalement, alors qu'ici est sont très légèrement en retrait. Mais le rendu, même si il peut être déroutant les première minutes d'écoute, est super agréable et ce, rapidement.

Par contre j'ai oublié de dire qu'il est assez exigeant niveau source... Sur un iPod ou mon Galaxy S, ça ne le fait pas trop... Il faudrait que j'essaie sur une vraie bonne carte son. ;)

kayl257
15/02/2012, 08h38
+1 avec Akajou.
Mais je vais pinailler un peu : le rendu n'est pas plat, c'est le spectre qui l'est ou presque.
Rendu est dynamique et à tendance neutre. Les mediums et le haut du spectre sont en avant ce qui fait bien ressortir les instruments et la voix. Voila pourquoi il est parfait pour le rock, le classique et cie.
Sur mon J3, en jouant avec l'équalizer j'ai un très bon rendu pour l'électro et le rap.

Il isole un peu plus que le k450 mais moins que mes PL30.

Staga
15/02/2012, 13h39
Bon au pire elle finira avec un Koss PortaPro des familles qui sera surement on ne peu mieux que mon HD201 et là je serait sur qu’il tiendra correctement :rolleyes:

Akajouman
15/02/2012, 18h32
Sauf que le PortaPro est brouillon, basseux à souhait (il ne descend même pas bas en plus...) et aussi ouvert qu'un actrice X...

skyblazer
15/02/2012, 19h10
Sauf que le PortaPro est brouillon, basseux à souhait (il ne descend même pas bas en plus...) et aussi ouvert qu'un actrice X...

Non. Enfin, ça n'aurait pas toujours été le cas paraît-il. Et ceux que j'ai eu étaient vraiment excellent. Bien meilleur, à l'époque, que n'importe quel écouteur et ce pour bien moins cher. Par contre, depuis, il semblerait que la production ait changé et ait, au passage, très fortement souffert. Donc non, un Porta Pro actuellement n'est pas un bon choix, mais ce n'est pas le modèle qui est vraiment en cause, c'est le massacre auquel il est soumis dans sa production.

Epikoienkore
15/02/2012, 19h18
Pareil. J'en ai un qui a maintenant plus d'une quinzaine d'années et ça reste un casque très très correct et certainement pas brouillon sans pour autant être un modèle de précision. Parce contre c'est clairement un basseux en effet.

Akajouman
15/02/2012, 21h28
Je complète le retour : en fait le HD-661 tape bien : j'ai lancé Intergalactic des Beastie Boys juste par curiosité et finalement. :O
Bon, ça ne fait trembler les oreilles comme mon K450 mais c'est assez impressionnant. ;)


http://www.youtube.com/watch?v=qORYO0atB6g&ob=av2e

Bon par contre, la qualité YT... :/

kayl257
15/02/2012, 21h29
35€ :cigare:
T'as retesté le 450 apres ?

Akajouman
15/02/2012, 21h35
Je l'utilise que dans les transports de K450, le manque de basse et la difficulté à driver correctement le HD661 ont eu raison de lui... Par contre c'est vrai que le K450 est quand même très bon en général avec un peu trop de basses...

Mais là, je me tape le live des Daft Punk et c'est un vrai bonheur avec le Superlux. Mais il n'est pas facile à alimenter... Je fous le volume à un bon tiers sur le Z5500 pour avoir un volume convenable alors que le K450 a besoin de deux fois moins...

Staga
15/02/2012, 21h36
Mon PortaPro acheté il y’a un peu plus de 2 ans était pas dégueu, je demande à retester pour le coup.

Akajouman
15/02/2012, 21h37
Mais c'est vrai qu'en l'ayant sur les oreilles : c'est ultra bien fini, ça respire la qualité, le son est vraiment pas mal du tout et tout ça pour deux fois moins cher que l'AKG...

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------


Mon PortaPro acheté il y’a un peu plus de 2 ans était pas dégueu, je demande à retester pour le coup.

Il n'est pas dégueu pour le prix qu'il coute hein ! Je viens de retester après manger et finalement, ce n'est pas si brouillon que ça. Par contre, c'est vraiment trop ouvert et les graves ne descendent pas assez.

kayl257
15/02/2012, 21h42
Je l'utilise que dans les transports de K450, le manque de basse et la difficulté à driver correctement le HD661 ont eu raison de lui... Par contre c'est vrai que le K450 est quand même très bon en général avec un peu trop de basses...

Mais là, je me tape le live des Daft Punk et c'est un vrai bonheur avec le Superlux. Mais il n'est pas facile à alimenter... Je fous le volume à un bon tiers sur le Z5500 pour avoir un volume convenable alors que le K450 a besoin de deux fois moins...

Le Superlux HD660 que j'ai (la copie du BeyerD) c'est du 150Ohms...

Akajouman
15/02/2012, 21h55
Bah le 661 c'est une impédance de 68 ohms donc c'est déjà pas mal (de tête c'est 55 pour le K272HD, 32 pour le K450 et... 62 ohms pour le k701 !). Mais 150...

skyblazer
16/02/2012, 07h09
62 ohms pour le k701 !)

Un bon exemple qui montre que l'impédance est liée au besoin de puissance, mais qu'elle n'est pas le seul critère en jeu. Parce que 32 pour le K450, en comparaison c'est énorme, quand je vois que le volume d'un macbook au minimum me le fait presque trop fort, alors que le K701 (non amplifié, hérésie) je suis obligé de le pousser à plus de la moitié pour avoir un son audible.

AiZ
16/02/2012, 13h08
Plop,


Le Superlux HD660 que j'ai...

En es-tu content, de ton HD-660 ? Je sens que je vais passer incessamment sous peu dans une phase de faiblitude et que je vais me le commander (coucou r4T0n !) chez Thomann avec les pads et le head cushion Beyer. :(



AiZ

kayl257
16/02/2012, 13h12
Oui très content!
Il sert/chauffe un peu les oreilles mais ça va se faire et c'est normal pour un casque fermé.
En gros c'est un 661 mais en mieux. C'est génial d'avoir un casque fermé qui sonne comme un casque ouvert. Je le trouve presque aussi bien que mon Senn 555.

Chanky
16/02/2012, 17h23
Salut à tous :) ,

J'ai un shure sh 840 mais le câble est super long je voudrais le changer pour éviter d'avoir à l’emmêler à chaque fois que je le met dans ma poche. Le problème c'est que le câble du casque à deux jacks mâle un en 2.5 mm et un autre en 3.5 mm. Quelqu'un à un câble d'assez bonne qualité à me conseiller ?

Mr Ianou
16/02/2012, 23h23
Salut a tous voila je vais prendre un nouveau casque.

Mais lequel ?

J'ai une préférence pour les SENNHEISER (2 déjà) et je fais Du jeu, pas mal d'écoute de musique (type flac et tout type de musique mais rock tout de même) du montage vidéo et du jeu.

Je reste a peu près 5/6 heures avec mon casque.

Mes deux dernier casques : Un PX 200 pour mes ballade et un HD 25-1 II pour la maison.Mais mon PX 200 rendant l’âme je vais transfomer mon casque HD 25-1 II en nomade et reprendre un autre donc.

Alors je me tâte entre le haut de gamme HD 650/600 et PXC 450 . Ça reste a la maison c'est sur une carte X-fi Titanium.

Peut etre autre chose que ce type la (Beyerdynamic, AKG, Koss ah ah) mais j'en entends tellement parler de leur modèles haut de gamme.

Et pour le moment j'ai choisi materiel.net Boulanger (http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000689322#xtor=CS3-967) pour l'achat d'autre adresse ?

Merci de vos précieux conseils

Epikoienkore
17/02/2012, 00h36
Salut a tous voila je vais prendre un nouveau casque.

Mais lequel ?

Merci de vos précieux conseils

Je me permets de te renvoyer là (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=5081595&viewfull=1#post5081595) des fois que ça puisse t'intéresser :)

Bone
17/02/2012, 13h00
Superlux HD662 acheté après la découverte de cette marque grâce à Kayl, résultat : Berdel de morde il est cool !

A peine assez de basses avec l'équaliseur à plat mais après quelques réglages (léger boost des basses, cut des ultra-aigus trop présents à mon goût) il encaisse tout ma musique sans broncher (sauf certaines saloperies mal encodées mais c'est pas de sa faute) de Miles Davis à Chinese Man en passant par Black Label Society, tout passe (là où il m'a le plus surpris c'est sur La danse de la fée dragée de Tchaïkovsky, on a l'impression d'être au milieu d'un orchestre c'est magique). Je l'utilise aussi sur mon ampli gratte pour pas me faire empaler par mes voisins et c'est impec, j'ai le même son avec casque que sans. Je le testerai en MAO dans l'après-midi je vais voir s'il s'en sort aussi bien que mes enceintes de monitoring.

Il à quelques défauts quand même : il est gros, quand je dis gros c'est que les écouteurs débordent sur mes tempes et vont quasiment jusqu'à ma machoire, j'ai pas une grande tête mais ils sont vraiment balèzes. Il serre un peu aussi mais ça va se faire d'après ce que j'ai eu comme retour dessus.

C'est mon premier casque de "qualitay" donc mon retour est celui d'un débutant en la matière, mais je le recommande vivement à tout ceux qui ne veulent pas d'un casque "d'exterieur".

Voilà !

kayl257
17/02/2012, 13h13
J'ai beaucoup hésité entre le 660 et le 662 d'ailleurs.
Mais jétais paumé entre les 662B, F etc...

Le 660 est plus petit il me semble.

Bone
17/02/2012, 13h37
J'ai jamais eu le 660 entre les paluches je peux pas te dire, en tout cas le 662 est gros mais est très très bon niveau du son.
J'me suis pas attardé sur les B/F et tout pour moi c'était qu'une histoire de couleur mais apparemment non, pas grave celui-là me va très bien :b

Akajouman
17/02/2012, 16h03
C'est une histoire de couleur pour deux des références et la dernière possède un câble différent si j'ai bien compris. Mais le son est exactement le même sinon. Et les mêmes caractéristiques bien entendu.

kayl257
17/02/2012, 16h06
Non les sons sont différents.

Bone
17/02/2012, 16h39
Nan il y a effectivement une différence de son ( j'ai vu les graphiques sur le site tout à l'heure), je peux pas en dire plus n'ayant pas essayé les autres casques et n'étant pas un expert en la matière...

Sinon je l'ai testé en MAO (Ableton Live, divers Drumkits et Audacity) et il est presque parfait ! Si on veut avoir un son vraiment "plat" il faut juste contrebalancer sa tendance à avoir trop d'aigus et remonter un peu les basses (qui sont en dessous des mediums sans equalisation), une fois que c'est fait il convient parfaitement, on a tout les détails de nos samples et j'ai bossé pendant 2h30 casque sur les oreilles sans aucune douleur ni aucune fatigue auditive (volume à 50% sur mon pc).
Je pense qu'il ne serait pas assez précis pour un pro (mais un pro met pas 35€ dans son outil de travail) mais pour tripatouiller des samples en amateur ça le fait !

Si ça peut aider des gens à se faire une idée sur le casque, c'est cadeau.

blizarre
17/02/2012, 16h44
Bonjour tout le monde !
Je viens pour poser une question de noobs : Il y a quelques années, je me suis acheté un casque HD555, mais malgré le confort vraiment top, j'ai jamais été vraiment bluffé par le son (mais je n'ai pas trop de références non plus). Par contre ma copine vient de s'acheter un casque de monitoring à 40€ pour du piano, et je suis conquis ! J'adore vraiment le son, celui du HD555 me paraît vraiment brouillon à coté !
Je pense donc m'acheter un casque avec un son plus équilibré, mais avec une finition solide et de préférence fermé (chat+chien+TV dans l'appart). Le Superlux HD662 a l'air pas mal. Vous pensez que ça correspond à ce que je recherche où je n'ai rien compris ?

kayl257
17/02/2012, 16h48
660 ou 662 oué, c'est presque kifkif sauf le look.
Si t'as un ampli, le 660, sinon le 662.

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

Je vais bientot réussir a imposer les superlux en casque canard de référence à bas prix!

Akajouman
17/02/2012, 17h00
Boarf, ça ne convient pas à tout le monde non plus...

kayl257
17/02/2012, 17h01
Mais si!

Bone
17/02/2012, 17h13
J'ai pas testé le 660 mais par contre le seul point où je met en garde les gens à qui je parle du 662 c'est le son particulier qu'il a (j'l'ai déjà dit au-dessus).
Si t'as pas d'Equalizeur attend-toi à avoir un son avec très peu de basses et beaucoup d'aigus ce qui n'est pas forcément le plus agréable pour un usage "multimedia". Si tu peux régler ça sur tes divers appareils alors il devient quasi parfait faudra juste prendre une rallonge si tu veux matter la télé avec parce que le cable est un peu court.

kayl257
17/02/2012, 17h19
C'est la signature Superlux ça.

FreeliteSC
17/02/2012, 17h23
Oh purée, kikitoudur le hd 25, je sens que je vais pas le regretter. Pas écouté beaucoup, mais au moins, c'est solide, c'est massif!

blizarre
17/02/2012, 17h27
Oui mais justement je suis pas un grand fan des basses... Enfin, disons que je préfère avoir un son très bien défini/clair (il y a un dico français/audiophile quelquepart ? pas facile de mettre un mot sur les impressions).
Pour le HD555, j'avais tendance à virer les basses et à augmenter les aigus (mais le résultat était pas fameux quand même).

Je pensais l'utiliser sur un PC avec carte son externe (µ-DAC) et mon sansa clip+, donc le 662 sera probablement plus adapté.

Merci pour les retours !

kayl257
17/02/2012, 17h28
Pourtant le 555 est loin d'être basseux...

Bone
17/02/2012, 19h04
Fais gaffe Blizarre le 662 est TRES gros, si c'est pour du portatif avec ton sansa mieux vaut prendre le 660 (avec un ampli casque) ou le 661.

Epikoienkore
17/02/2012, 19h07
Oui mais justement je suis pas un grand fan des basses... Enfin, disons que je préfère avoir un son très bien défini/clair (il y a un dico français/audiophile quelquepart ? pas facile de mettre un mot sur les impressions).
Pour le HD555, j'avais tendance à virer les basses et à augmenter les aigus (mais le résultat était pas fameux quand même).

Je pensais l'utiliser sur un PC avec carte son externe (µ-DAC) et mon sansa clip+, donc le 662 sera probablement plus adapté.

Merci pour les retours !


Pourtant le 555 est loin d'être basseux...

Je me faisais la même réflexion, les Sennheiser hi-fi, de manière générale, ne sont pas du tout des basseux, et surtout pas la gamme des HD 5**, ils ont même plutôt une interprétation vachement fidèle sur ce plan là, chose qui ne plait d'ailleurs pas à tout le monde.
De la même manière que ce ne sont vraiment pas des casques brouillons, au contraire même...

blizarre, tu es sûr que ça ne viendrait pas de ta source par hasard, ou plus justement de ton ampli ? Parce que bon, là c'est quand même surprenant comme constat, ce n'est vraiment pas une caractéristique de cette gamme de casques. Ou alors tu détestes tellement les basses et graves qu'il te faut une signature son qui en soit carrément dépourvue et non pas fidèle ce qui serait peut-être déjà trop pour toi ?

:huh:

Staga
17/02/2012, 20h05
Bon, le SAV Koss ils sont marrants mais 9€ + renvoyer le casque + retrouver la facture ça revient presque au prix d’un PortaPro neuf :tired:

Du coup pour environ 30 à 35€ on peu avoir quoi comme casque correct, pas d’intras par contre elle ne supporte pas ça.
Il faudra juste un casque assez léger et petit (pour info un HD201 ne tien pas sur ça tête, le casque est trop grand. Ou l’inverse).

skyblazer
17/02/2012, 20h10
Mais si!

Mais non!

Certains ont des goûts de riche et sont très content de leur K701 au milieu de cette foule de HD66x B)

EDIT: Epikoienkore: Si, les Senn sont basseux. Pas basseux genre Beats, mais quand même basseux par rapport à des casques pour le monitoring. Après, ça n'est normalement clairement pas un problème puisque le son est tout de même très bon, mais ça n'est pas une signature parfaitement homogène.

Epikoienkore
17/02/2012, 21h06
Ah bah voui, là je suis d'accord avec toi, mais il faut savoir aussi si on cause de casque de monitoring justement, ou de casques hi-fi ! Les premiers se devant d'être les plus neutres possibles, les seconds ayant forcément une signature sonore plus ou moins marquée au vu de leur nature et de la philosophie audio des différents constructeurs.
Et pour des casques Hifi les Senn restent des casques assez fidèles sur le rendu des graves par rapport au reste de la production.

In fine l'usage n'est pas du tout le même, et un casque de monitoring n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable quand il s'agit d'abord d'écouter de la musique et non de bosser dessus.

skyblazer
17/02/2012, 21h15
Ah bah voui, là je suis d'accord avec toi, mais il faut savoir aussi si on cause de casque de monitoring justement, ou de casques hi-fi !

Etant donné que ça comparait à du Superlux, il me semblait plus que donné que c'était confondu hi-fi/monitoring en fait. Mais oui, c'est clair autrement que ça n'est pas le même usage. Mais les casques Sennheiser sont plus basseux que des casques du type de l'AKG K701 ou des Superlux, qui visent un rendu plutôt monitoring.

kikoro
17/02/2012, 21h27
Hello,
Où peut-on trouver un akg k450 a moins de 70 roros?
Je me rappelle que sur thoman c'était aparement moins chère mais je n'arrive point a le trouver sur leur site actuellement:/.

Epikoienkore
17/02/2012, 21h30
Etant donné que ça comparait à du Superlux, il me semblait plus que donné que c'était confondu hi-fi/monitoring en fait. Mais oui, c'est clair autrement que ça n'est pas le même usage. Mais les casques Sennheiser sont plus basseux que des casques du type de l'AKG K701 ou des Superlux, qui visent un rendu plutôt monitoring.

En effet, j'étais un peu resté sur la déclaration disant que le 555 était un basseux en mettant de côté qu'on causait autant de Hifi que de monitoring.

Bon, en fait il faudrait un topic par type d'usage pour éviter ce genre de quiproquos :p

blizarre
17/02/2012, 21h31
Oui, je sais bien que les HD555 sont très bien :)
C'est ce que j'expliquais, je pense être plus plus réceptif au son des casques de monitoring en fait.

Après, on cherche tous le casque qui permet d'apprécier le plus la musique, et je me suis rendu compte que je l'appréciais plus avec un rendu monitoring (j'ai pu tester avec un autre modèle aussi).... Donc je recherche plus ce genre de signature.... Il y en a bien qui gachent du bon café en y mettant du sucre, hein :sad:

Et je ne cherche pas un casque nomade, mais la sortie son du PC de mon boulot est tellement mauvaise que je branche le sansa clip pour écouter de la musique en travaillant :p (et je vais pas doubler le prix du casque en achetant un ampli)

Akajouman
17/02/2012, 21h33
Hello,
Où peut-on trouver un akg k450 a moins de 70 roros?
Je me rappelle que sur thoman c'était aparement moins chère mais je n'arrive point a le trouver sur leur site actuellement:/.

Sur Amazon. (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_3?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=k450&sprefix=k45%2Caps%2C220)

kayl257
17/02/2012, 21h39
Hello,
Où peut-on trouver un akg k450 a moins de 70 roros?
Je me rappelle que sur thoman c'était aparement moins chère mais je n'arrive point a le trouver sur leur site actuellement:/.

Si t'es pas pressé, appelle Thomann, ils les recoivent au compte goutte c'est pour ça que c'est pas mis sur le site.
J'en ai acheté 1 en meme temps que mes superlux alors qu'il n'était pas sur le site. Et je l'ai reçu en 3j.

Akajouman
17/02/2012, 22h22
Salow, tu kiffes encore ton K450 en fait ! :o

Par contre, il est à combien chez Thomann ? 66€ ? Il faut compter les FdP (10€) en plus...

Le temps du K450 à pas cher sur Amazon (une cinquantaine d'€ FdPIn) est révolu on dirait...

kayl257
17/02/2012, 22h25
Non mais c'était pas pour moi (je vais pas en acheter 2 :p)
Au début on avait pris un refurb mais plus en stock apres la validation. Du coup on a eu un neuf pour moins cher ;) Et comme la commande > 200€ pas de fdp!

kikoro
17/02/2012, 22h31
Je serais aussi intéresser de savoir le prix des k 450 chez thomann la flemme d'envoyer un email:ninja:.
Sinon demain soir je ferais une petite review du casque sans fils sennheiser rs 170 ;).

kayl257
17/02/2012, 22h33
59€ sans les fdp et c'était avec une promo, donc amazon c'est mieux.

Akajouman
17/02/2012, 22h44
Bah la garantie 3 ans de Thomann est quand même un bon argument de vente ! :)

Psycho_Ad
18/02/2012, 01h37
Ouaip, et surtout, lorsque le câble pète il te le renvoie direct, et tu payes pas de fdp.

Oui parce que bon l'est fragile ce câble quand même.

D'ailleurs c'est possible ou pas de prendre autre chose que la marque AKG pour le remplacer?

ElGato
18/02/2012, 11h37
Je serais intéressé par un retour sur les Superlux après un peu d'usage (5-6 mois). Les avis sur le moment c'est sympa mais pas trop utile, on a rarement assez de recul pour juger, ça sent le neuf, tout ça...
Et le souci que j'avais avec certains Superlux c'était leur construction cheap qui faisait que les casques, avec un rapport qualité/prix pas trop mauvais par ailleurs, tenaient pas sur la durée. Je suis curieux de voir si ça c'est amélioré.

Akajouman
18/02/2012, 12h15
Bah tu es d'où ? Si t'es sur la région parisienne, y'a moyen de tester le casque ! Et niveau construction, si tu as lu le test du HD661 que j'ai fait, tu auras compris que le casque est solide et pas mal fini: les arceaux en métal ne vont pas se briser et le plastique dur ne bouge pas d'un poil. ;)

Je reviendrai dans un an. :)

Chanky
19/02/2012, 13h44
Salut à tous :) ,

J'ai un shure sh 840 mais le câble est super long je voudrais le changer pour éviter d'avoir à l’emmêler à chaque fois que je le met dans ma poche. Le problème c'est que le câble du casque à deux jacks mâle un en 2.5 mm et un autre en 3.5 mm. Quelqu'un à un câble d'assez bonne qualité à me conseiller ?

Personne ?

http://fischfail.files.wordpress.com/2011/12/okay-face.jpg

Akajouman
19/02/2012, 17h39
Nope, désolé... Après tu peux taper dans le câble M3.5/M3.5 avec un adaptateur 3.5->2.5 mais c'est le bordel.

kayl257
19/02/2012, 17h41
http://cgi.ebay.fr/2-5-mm-2-5mm-Stereo-Jack-to-3-5mm-Jack-Cable-Lead-0-5m-/380301196822?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item588bb7be16#ht_1643wt_1157

Akajouman
19/02/2012, 18h10
Quid de la qualité ? :tired:

(Au pire, il en prend 4 ou 5 vu le prix)

PrinceGITS
19/02/2012, 21h14
Bon, je suis définitivement amoureux des mes PL50. Leur rendu est absolument magnifique sur tout le spectre (malgré un peu moins de puissance dans les basses). Il est impecable avec tout type de musique mais est très à l'aise dans les chansons à voix et le classique. Pour les musiques électro, rock ou pop, un petit boost des basses améliore le rendu.

Le seul hic vient des embouts. Mes Shures sont bien mais un peu trop long pour les PL50. Il faut que j'en trouve des plus courts. Reste à trouver lesquels sont compatibles avec les PL50. Mais je devrais trouver ça sur Internet. ;)

kayl257
19/02/2012, 22h18
T'as testé des biphlanges ou des tri?

PrinceGITS
20/02/2012, 08h59
Non, pas encore. Mes Shure n'en avaient pas.
Ça doit être ce qu'il y a de mieux, mais je pense que ça va être difficile à faire tenir sur les PL50 vu que ce sont des semi-intras.