PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

smokytoks
25/11/2011, 12h17
Pour les 2 sorties en parallèle, c'est justement pour pas s'emmerder à switcher...

Pour le sans-fil, rien de particulier : j'ai un peu de budget et je me disais que ça pouvait se révéler pratique à l'usage...

Puis y'a aussi une variable "chat" dans l'équation, faisant pencher la balance vers le sans-fil...

Exeter
25/11/2011, 13h00
Bon j'espère que je suis dans le bon topic, je dois avouer que j'ai beau faire une recherche, je trouve pas de topic unique Casque. Et celui ci ne sort même pas avec une recherche par le mot clé "casque".

Bref.

J'ai actuellement un bon d'achat (pour mon anniversaire) qui se termine bientôt chez LDLC de 50€ pour 100€ d'achat, je voulais coupler à la promo de Noël (5%), soit pour quelque chose aux alentours de 110€, un prix revenu à 50€.

Je vais bientôt prendre le train de longues heures chaque semaine, et je cherche donc un casque pour mettre sur mon MP3 et sur une future tablette (certainement l'Asus eeePad Prime).
Vu les réducs budget maxi 150€,
Casque qui produit du bon son assez polyvalent (musique + film) et qui isole assez bien de l'extérieur.
Casque en arceau, je veux plus d'écouteurs à mettre dans les oreilles, une fois sur deux les écouteurs ne tiennent pas à mon oreille. Pas non plus de tour de cou, ou de truc qui s'accroche aux oreilles, ça m'insupporte au plus haut point.
Casque relativement discret (pas ceux qui ressemble à des caches oreilles).
J'aimerai si possible une vraie marque (AKG, Sennheiser etc.), et je veux surtout pas de casque avec le gros B sur l'extérieur, je vais prendre le RER, j'ai pas envie de me faire emmerder par tous les kéké pour me le faire piquer.
Enfin ce casque doit évidemment être disponible chez LDLC.

J'ai encore 3 jours pour profiter de la réduc, donc c'est assez urgent en fait.

Pour le moment je me suis arrêté la dessus :
AKG K 450 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00098651.html) surtout suite aux commentaires d'Akajouman. Dommage il est pas assez cher :-D il me faut 100€ pour profiter de la réduc, mais je trouverais bien un autre truc à acheter au passage.
Le Sennheiser PX 200-II. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00096640.html)

Voilà avez vous d'autres choses à proposer ? Plus sympa ? qui correspondent plus à mes besoins ?
Sachant que j'en ai un peu marre de voir les avis sur mat.net ou LDLC qui à chaque fois tournent toujours autour d'essai sur de la musique électro, du RAP, du Métal, bref du lourd, de la basse, du gras (désolé je suis pianiste, c'est pas trop mon truc tout ça).

Akajouman
25/11/2011, 13h15
Tu veux un casque pour tous les jours ? Sans micro ?

kayl257
25/11/2011, 13h16
Les nouveaux Senn serie HD400
http://www.w3sh.com/2011/11/25/sennheiser-annonce-4-nouveaux-casques/

Exeter
25/11/2011, 14h53
Tu veux un casque pour tous les jours ? Sans micro ?

Oui sans micro (pas d'intérêt pour moi, enfin je crois non ?) et qui peut être utiliser dans les transports.

Akajouman
25/11/2011, 18h32
Bah le truc, c'est que si tu dois commander chez LDLC, ils n'ont pas beaucoup de choix et les deux que tu as linké sont les deux produits intéressant pour ton utilisation. Je préfère le AKG au Senn pour plusieurs raisons : un son plus chaud qui convient bien mieux dans les transports, ainsi qu'un confort et surtout une isolation qui ne sont que des avantages.

Il faudrait commander autre chose qui te serait utile quoi... :)

Exeter
25/11/2011, 19h00
C'est bien le problème, mon matériel audio (j'achète beaucoup de matériel d'enregistrement d'instru et voix), d'habitude c'est chez Thomann, mais là vu les réducs...

Donc ça sera certainement AKG alors. Mais du coup pour monter au delà des 100€ ma femme me propose de lui offrir des intra, sur LDLC j'ai trouvé les Sennheise CX 400 ou CX 870, une contre indication à ces deux modèles ?

kayl257
25/11/2011, 19h03
Laisse tomber les CX400, c'est la même chose que les modeles plus bas et que les creative EP630 trouvables à 10€.
Prends plutot des SoundMagic Pl30 : son meilleur, meilleur isolation et plus confortable.

D'ailleurs j'ai laissé tombé mon AKG K450 pour les Soundmagic.

Angelina
25/11/2011, 19h09
Dans la mesure où ldlc fait 25€ plus cher que thomann pour te proposer derrière de te faire une promo, je suis pas sûr qu'acheter chez eux malgré ce bon soit une bonne idée...

DarzgL
25/11/2011, 22h55
J'ai reçu mon UR40 :)
Je l'ai pas testé longtemps mais dès la première écoute ça m'a laissé une très bonne impression par rapport à mes EP630. Par contre niveau construction c'est vrai que ça a pas l'air très robuste, j'imagine que c'est là-dessus qu'ils ont fait des économies plutôt que sur le son.
Edit : par PL30 je voulais dire EP630, je suis fatigué moi :|

Exeter
25/11/2011, 23h04
Les PL30 sont ils livrés avec plusieurs coussinets ? (je m'inquiète, madame a des petites oreilles).

Très juste pour Thomann, un peu deg de voir que l'AKG 450 est à 59€ contre 79€ chez LDLC. Et je suppose que chez Thomann, pour ce tarif on peut avoir beaucoup mieux... c'est ca l'idée ?

kayl257
25/11/2011, 23h09
Oui pleins : mousse, simple (plusieurs tailles) et biflanges.

Il y a 10e de fdp chez Thomann.
La garantie est bien : 2 ans et il te l'échange à neuf (et t'en aura besoin, le k450 tombe tout le temps en rade)

mazo
27/11/2011, 17h19
Plop, c'est bien le topic pour les conseils de casques ?

J'aimerai remplacer un HD 448 acheté recemment, le son ne me plaît pas, trop plat.

J'écoute de la musique en streaming (légalement, je paye mon compte) ainsi que de la musique acheté en ligne, à cause du streaming exit les excellents casques qui révèlent les défauts dues à l'encodage (128kbp ou 192kbp).

Je recherche un casque :
- Fermé
- Destiné à un usage sur PC
- Type circum confortable sur une longue durée (j'écoute de la musique au bureau en bossant et chez moi egalement, bref j'enlève mon casque juste pour me doucher XD)
- Écoute de musiques variés, principalement de la pop, rnb, rock.
- Pas de basses "boom boom", je ne veux pas des oreilles explosés à la fin de la journée, mais tout de même plus punchy que le HD 448
- Bien détaillé dans les aigus.
- Une bonne spatialisation pour un fermé

Budget 100€
Je pourrais mettre plus, mais à cause de la musique en stream les casques haut de gammes sont inutilisables.

J'attends vos idées. ^^

Merci.

kayl257
27/11/2011, 17h24
Y'a un canard qui vend un casque Shure fermé qui me semble très bien pour ce que tu cherches.

mazo
27/11/2011, 17h33
Salut,

Je ne pense pas que le SRH 440 puisse me convenir si j'en crois les tests de numériques :

Manque d'équilibre : médiums passés à la trappe et trop de basses
Manque de légèreté

Puis le fait que ce soit un casque de monitoring ne risque t-il pas de poser problème sur une écoute en streaming ?

Next casque si vous avez des idées.

MrBeaner
28/11/2011, 18h38
Alors que j'émergeais innocemment de l'eau, l'autre jour, la piscine, j'ai surpris une femme dire : "C'est vachement bien ! On entend tout ! C'est impressionnant."

:O

Je tourne la tête et je vois un PUT1 2 CASK SSMAR1 !!!!! 11§§§§§ :o :o:o

C'est bien ces trucs ? il faut le baladeur aquatique qui va avec j'imagine. Ou un dispositif étanche.

Exeter
28/11/2011, 18h41
Je suppose qu'il faut un truc du genre comme ça :

http://www.materiel.net/lecteur-mp3/speedo-aquabeat-1-go-lime-49946.html

Il existe en version 4Go. Et les écouteurs sont livrés avec... Par contre c'est pas un peu dangereux à la piscine, du coup on entend plus l'environnement autour.

MrBeaner
28/11/2011, 18h53
Je n'entends pas vraiment quoi que ce soit quand je brasse dans ma rangée.

Dangereux ?

mazo
28/11/2011, 19h06
Il doit pas faire bon d'être sourd alors ! :O
Pareil, je ne vois pas le problème du casque à la piscine, perso je nage avec des boules quies. Il m'aie arrivé de percuter un éléphant que j'aurais pu entendre arriver si j'avais enlevé mes boules quies hors de l'eau, mais bon, quand les gens respectent les consignes (pas courir) ça vas.



Plop, c'est bien le topic pour les conseils de casques ?

J'aimerai remplacer un HD 448 acheté recemment, le son ne me plaît pas, trop plat.

J'écoute de la musique en streaming (légalement, je paye mon compte) ainsi que de la musique acheté en ligne, à cause du streaming exit les excellents casques qui révèlent les défauts dues à l'encodage (128kbp ou 192kbp).

Je recherche un casque :
- Fermé
- Destiné à un usage sur PC
- Type circum confortable sur une longue durée (j'écoute de la musique au bureau en bossant et chez moi egalement, bref j'enlève mon casque juste pour me doucher XD)
- Écoute de musiques variés, principalement de la pop, rnb, rock.
- Pas de basses "boom boom", je ne veux pas des oreilles explosés à la fin de la journée, mais tout de même plus punchy que le HD 448
- Bien détaillé dans les aigus.
- Une bonne spatialisation pour un fermé

Budget 100€
Je pourrais mettre plus, mais à cause de la musique en stream les casques haut de gammes sont inutilisables.

J'attends vos idées. ^^

Merci.


Up.

skyblazer
28/11/2011, 20h37
Un Shure SRH440 ?

kayl257
28/11/2011, 20h39
Un Shure SRH440 ?



Salut,

Je ne pense pas que le SRH 440 puisse me convenir si j'en crois les tests de numériques :

Manque d'équilibre : médiums passés à la trappe et trop de basses
Manque de légèreté

Puis le fait que ce soit un casque de monitoring ne risque t-il pas de poser problème sur une écoute en streaming ?

Next casque si vous avez des idées.

Exeter
28/11/2011, 20h48
Il doit pas faire bon d'être sourd alors ! :O

Non mais les malentendants ont l'habitude de leur handicap. Je ne vais plus trop à la piscine, mais quand j'en faisais un peu, y avait toujours des consignes à écouter des maîtres nageurs etc.

Un peu comme faire les footings avec la musique, c'est très bien, sauf en milieu urbain, ce peut être limite dangereux de ne plus entendre voitures, vélos etc.

skyblazer
28/11/2011, 21h32
Bon, je ne sais plus lire, d'accord.

Un peu hors-budget, il y a les assez largement recommandé Audio Technica ATH-M50 (134 € sur Amazon), et le superbe mais vraiment trop cher Beyerdynamic DT770 en version 80ohms.
Dans le budget, il y a les Sony MDR-V6 (75€) qui malgré leur âge semblent très bien se porter.

Et tant que j'y suis, il y a un assez gros comparatif (http://www.head-fi.org/t/433318/shootout-96-portable-headphones-reviewed-v-moda-m-80-added-11-27-11) ici, qui m'a l'air relativement correct pour trouver des modèles pas forcément connus.

Guest
29/11/2011, 13h05
Puis le fait que ce soit un casque de monitoring ne risque t-il pas de poser problème sur une écoute en streaming ?



Hein ?

mazo
29/11/2011, 13h16
Je vais me renseigner sur le Sony MDR-V6, merci !




Hein ?
Lis mon premier message, les fichiers sont de mauvaises qualité, donc le son risque d'être imbuvable avec des casques studio ou audiophile.

J'écoute de la musique en streaming (légalement, je paye mon compte) ainsi que de la musique acheté en ligne, à cause du streaming exit les excellents casques qui révèlent les défauts dues à l'encodage (128kbp ou 192kbp).

Guest
29/11/2011, 13h19
T'écoutes quel genre de musique ?

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

Honnêtement, si le casque révèle pas les "défauts dûs à l'encodage" c'est que ses défauts intrinsèques sont pires et donc qu'il te massacre encore plus le son.

Mais bon.

tenshu
30/11/2011, 10h54
J'ai reçu mon UR40 :)
Par contre niveau construction c'est vrai que ça a pas l'air très robuste, j'imagine que c'est là-dessus qu'ils ont fait des économies plutôt que sur le son.


Marrant sur lesnumeriques ils disent exactement l'inverse.

Akajouman
30/11/2011, 14h30
Et pourtant, il n'est pas très robuste. :)

tenshu
30/11/2011, 22h51
Retour à la théorie.

Je chercher un casque bien isolé et confortable pour le bureau.
J'ai l'impression de trouver soit confortable et pas isolé et vice et versa.

J'aurais besoin de vos éclairages.

Akajouman
30/11/2011, 23h13
Isolé et confortable ? Un supra (qui va sur les oreilles) ou un circum ?

Et niveau budget ?

GxxP
30/11/2011, 23h16
Retour à la théorie.

Je chercher un casque bien isolé et confortable pour le bureau.
J'ai l'impression de trouver soit confortable et pas isolé et vice et versa.

J'aurais besoin de vos éclairages.

Un AKG K272 ?

skyblazer
30/11/2011, 23h21
Un Audio Technica ATH-M50 (http://www.head-fi.org/products/audio-technica-ath-m50s-monitor-headphones)(S) ?

EDIT: Tiens au fait, quel budget avant qu'on recommande des trucs de plus en plus cher ?
EDIT2: Et pour compléter le message de Gxxp, je rajouterais que le K271 est quasi-identique, avec un cable détachable qui peut être bien pratique au cas où le cable s'abîme.
EDIT3: Et au fait, pourquoi pas un Shure SRH440 comme je recommandais plus haut ?

tenshu
01/12/2011, 11h16
Le shure me semble plus dans un budget: casque qui va trainer sur mon bureau d'open space pendant au moins 2 ans :ninja:

D'autre références, dans cette gamme? ;)

sonic
01/12/2011, 16h37
Ah ben tiens, commandé ce jour Sansa Clip Plus 8Go (http://www.amazon.fr/gp/product/B002NX0ME6) avec un PX 100 II (http://www.amazon.fr/gp/product/B002VPDOH8) pour nowell. C'est pour une de mes filles, je pense que ce petit duo devrait être sympa.

tenshu
01/12/2011, 17h30
Ah ben tiens, commandé ce jour Sansa Clip Plus 8Go (http://www.amazon.fr/gp/product/B002NX0ME6) avec un PX 100 II (http://www.amazon.fr/gp/product/B002VPDOH8) pour nowell. C'est pour une de mes filles, je pense que ce petit duo devrait être sympa.

Complètement :)
Le Clip+ est dans ma liste de cadeaux à offrir ;)

sonic
01/12/2011, 17h52
Complètement :)
Le Clip+ est dans ma liste de cadeaux à offrir ;)

Surtout que d'après les tests et feedbacks, au niveau qualité sonore, il serait bluffant compte tenu du prix :O

Angelina
01/12/2011, 18h11
Le shure me semble plus dans un budget: casque qui va trainer sur mon bureau d'open space pendant au moins 2 ans :ninja:

D'autre références, dans cette gamme? ;)

Prend donc le px200 à moitié prix (:o) linké par Sonic, un casque que tu vas garder sur les zoreilles toute la journée, tout les jours, pendant 2 ans, vaut mieux qu'il soit confortable.

En plus, 30 euroballes quoi.

http://www.amazon.fr/gp/product/B002VPDOH8 :O

Merci d'ailleur Sonic pour ton lien, je penses que ça va faire plus d'un heureux dans le coin (coin).

tenshu
01/12/2011, 18h28
C'est pas tout à fait ce que je recherchait. Mais à ce prix pour un casque nomade bonne affaire :ninja:

J'ai commandé les Shure B)

Angelina
01/12/2011, 18h31
Jsuis pas sûr sur les Shure. :tired:

(essaie donc de pronomcer ça très vite)

sonic
01/12/2011, 20h28
Merci d'ailleur Sonic pour ton lien, je penses que ça va faire plus d'un heureux dans le coin (coin).

De rien c'est un plaisir, quand j'ai vu le prix j'ai pas pu résister et le prix était de EUR 32,35 au moment de l'achat :ninja:

Ce qui est intéressant sur Amazon, c'est que les produits vendu par eux à partir de 15€ le port est inclus ;)

Akajouman
02/12/2011, 00h22
Enfin bon, c'est le PX100 pas le PX200. :tired:

Frypolar
02/12/2011, 16h04
Pour acheter du cowon je me souviens d’export privé, vous avez d’autres sites sympas dans le genre ?

Akajouman
02/12/2011, 20h20
Niveau prix et sérieux de la boutique, tu ne trouveras pas mieux...

croustibatte
05/12/2011, 01h14
Je me suis acheté ce weekend un AKG K142 HD, mais je viens de faire une découverte qui ne me plaît pas trop, il n'est pas indiqué "Made in Austria" sur l'écouteur, mais un petit "made in china" sur un autocollant à l'intérieur... :sad: C'est indiqué aussi sur la boite mais j'avais pas fait gaffe lors du choix dans le rayon.. Je me sens quand même un peu lésé pour le coup... :(

AKG sous-traiterai maintenant aux chinois la fabrication de certaines séries de ses casques ?
Bon cela-dit le son est très bon pour cette gamme de prix, j'espère juste que ça va durer..

Akajouman
05/12/2011, 01h29
AKG, c'est conçu en Autriche mais ça fait longtemps que c'est fabriqué en Chine ! ;)

croustibatte
05/12/2011, 01h36
OK merci, donc j'ai pas à m'inquiéter. :)
C'est dommage aussi pour les inscriptions qui font plus cheap du coup..
Et c'est un peu déroutant du fait que la plupart des photos sur le net et sur les sites internet sont celle du modèle "Made in Austria" avec les inscriptions en relief.

skyblazer
05/12/2011, 20h45
AKG, c'est conçu en Autriche mais ça fait longtemps que c'est fabriqué en Chine ! ;)

De mémoire, le haut de gamme AKG est toujours fabriqué en Autriche. Je crois que les K701/702/Q701 le sont.

Akajouman
05/12/2011, 21h37
Ouais mais bon, c'est quand même un prix tout à fait différent !

croustibatte
06/12/2011, 10h40
Bah même pour les entrées de gamme le coup de fabrication ne doit pas être le même pour un prix de vente qui lui est identique.. Bon la qualité doit être sensiblement la même.. mais ça fait chier d'acheter du made in china pour une marque qui est réputée pour ses produits made in Europe..

ERNEL32K
07/12/2011, 17h14
Coin coin,

Je souhaite acheter des intras pour le Noel d'une amie. Elle ecoute beaucoup de classique mais aussi des musiques plus generalistes. Ce n'est cependant pas une audiophile absolue. J'avais pense a des Jays D-Jays qu'on trouve a 76e FDPin sur Amazon. Les tests ont l'air globalement bons. J'ai pour ma part des Shure SE310. Comment se positionne les Jays par rapport au mien ? Est ce que je dois etre degoute qu'elle ait de meilleurs intra ?

Merci :)

skyblazer
07/12/2011, 18h56
Clairement. Tu devrais donner tes Shure au canard qui te répond de suite et acheter au moins de SE535 pour compenser :siffle:

Non, c'est clairement des bons les SE310. Je suis vraiment épaté de mes SE210 que j'utilise maintenant très, très souvent (avant que je puisse aller récupérer mon futur AKG K701 :bave:), qui se démerdent vraiment incroyablement bien en écoute musicale et en spatialisation.

EDIT: Et de manière sous-entendu, je doute que les D-Jays sonnenet vraiment mieux. Certes ce sont probablement des bons écouteurs, mais clairement je doute qu'on joue exactement dans la même cour. Bien que les SE310 ont un rapport qualité/prix assez faible.

ERNEL32K
07/12/2011, 19h23
Merci pour ces infos Skyblazer. Mais au final a la grosse je lui achete quoi ? SE210 ou D-Jays ?

ps: envois l'adresse pour la livraison d'une palette de SE535

skyblazer
07/12/2011, 19h30
Entre les 2 je prendrais des D-Jays je pense. Les SE210 sont bien, mais remplacés (SE215), et je doute qu'ils soient trouvables dans la meme gamme de prix.

Omega 17
07/12/2011, 21h05
Bah même pour les entrées de gamme le coup de fabrication ne doit pas être le même pour un prix de vente qui lui est identique.. Bon la qualité doit être sensiblement la même.. mais ça fait chier d'acheter du made in china pour une marque qui est réputée pour ses produits made in Europe..

Oui mais ça permet de réduire les couts et d' augmenter les bénéfices des actionnaires, même le haut de gamme AKG est récemment fabriquer en Chine maintenant ! Avec une perte de qualité semble t-il.

J' avais un K271 plus ancien et c' était encore "made in Austria".

skyblazer
07/12/2011, 21h50
Oui mais ça permet de réduire les couts et d' augmenter les bénéfices des actionnaires, même le haut de gamme AKG est récemment fabriquer en Chine maintenant !

Euh, c'est un peu gratuit comme médisance. Au dernière nouvelles, été 2011, les Q701 étaient fabriqués en Autriche. Et ça me semble extrêmement bizarre qu'ils ne lancent pas la production d'un nouveau modèle directement en Chine. Je pense que les K/Q70x sont toujours fabriqués en Autriche. Mais si tu as une source, ça m'intéresse, j'avais cherché sans trouver :o

EDIT: D'ailleurs, visiblement les K702 étaient en 2009 encore fait en Autriche au vu de cette vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=3LbsQRaQD6A


Ou alors ils se sont fait sacrément chier pour trouver des gens qui aient l'expérience et qui n'aient pas l'air chinois :o

Nijni
08/12/2011, 12h02
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque micro type gamer mais pas trop quéqué pour remplacer mon Sennheiser entrée de gamme dont le micro m'a lamentablement lâché après seulement quelques heures d'utilisation... : pascontent:

Je m'accorde un budget de 70-80 €.
Mes principales exigences sont le confort du casque (j'ai souvent lu que pour beaucoup après 2 heures d'utilisation, faisaient mal ou une sensation de chaleur se dégageait, est-ce finalement inévitable quelque soit le casque ?). Ensuite évidemment la qualité d'écoute et de transmission du micro, sachant que je fais pas mal de jeux en ligne (d'où la nécessité du micro :ninja:) style Left 4 dead, Magicka et que j'utilise Mumble.
Le design m'importe peu sans qu'il soit too much quand même. J'affectionne tout particulièrement la marque Logitech mais suis ouvert à tout -_-

Il y a t il une différence majeure entre les casques avec prise USB ou jack ?

Merci pour vos tuyaux :)

Frypolar
08/12/2011, 13h31
Pourquoi ne pas simplement acheter un petit micro-cravate Zalman à 5€ ? Si tu es satisfait de ton casque actuel ça peut être une bonne solution.

Nijni
08/12/2011, 15h06
Je souhaite profiter de "l'occasion" pour me faire plaisir pour Noyel en m'achetant un objet un peu sympa et qui puisse me tenir au moins 2 ans.
Le casque que j'ai n'est pas adapté à de longues cessions de jeux.

ERNEL32K
08/12/2011, 15h23
Il reste 14 Jays hier sur Amazon.fr et ce matin plus rien... Du coup commande sur co.uk pour 1 euro de moins :) Je vous ferai un petit feedback la semaine prochaine

Angelina
08/12/2011, 15h28
Je souhaite profiter de "l'occasion" pour me faire plaisir pour Noyel en m'achetant un objet un peu sympa et qui puisse me tenir au moins 2 ans.
Le casque que j'ai n'est pas adapté à de longues cessions de jeux.

Le conseil de Frypo reste valable: tu prends n'importe quesl casque de qualité, +5€pour un micro zalman. ;)

Nijni
08/12/2011, 16h08
Le conseil de Frypo reste valable: tu prends n'importe quesl casque de qualité, +5€pour un micro zalman. ;)

Non mais j'ai bien compris :D Néanmoins je préférerai avoir un ensemble uniforme casque/micro. -_-

skyblazer
08/12/2011, 17h00
Bon, pour faire simple, les ensemble micro/casques, c'est caca 99% du temps. Le truc du micro zalman, c'est pas seulement moins cher, c'est surtout le seul moyen d'avoir un casque décent sans dépenser l'équivalent de la dette europénne pour (ah, le Beyerdynamic MMX 300). Et je peux t'assurer que même à 70/80 €, tu ne trouveras sans doute rien de bon. En effet, j'étais possesseur d'un G35 jusqu'à ce qu'il ait eu la (bonne ou mauvaise ?) idée de se casser en deux (assez littéralement ...), et le son était loin, très loin d'être excellent. A vrai dire, je suis vachement plus content de mes écouteurs Shure SE210 et d'une carte son que je n'étais du G35 et sa carte son intégré. Alors que niveau prix, c'est équivalent.

L'uniformité c'est cool (et encore ...), mais c'est un luxe (Sennheiser PC3x0, Beyerdynamic MMX 300) qui ne se justifie pas forcément au niveau de ce qu'on peut avoir pour le même prix.

Akajouman
08/12/2011, 17h22
A part le bundle Xonar Xense (un PC350 un peu modifié) avec une carte son dédiée !

Et là c'est le top du top sans se ruiner ! Mais il faut le trouver d'occasion quoi...

kayl257
08/12/2011, 17h52
A part le bundle Xonar Xense (un PC350 un peu modifié) avec une carte son dédiée !

Best bundle ever

Louck
08/12/2011, 19h14
Hellow !

Je ne sais pas si c'est le bon topic (ou presque), mais je suis à la recherche d'un nouveau baladeur MP3.

Pour faire simple, mon vieux iPod 30GO m'a laché, et je suis à la recherche d'un nouveau joujou musical pour les train et les transports en communs.
Je recherche un baladeur :
- Qui a une grosse autonomie
- Qui permet de stocker plein plein de musiques (je vise vers les 16 GO, au moins)
- Qui est très ergonomique (ca se dit ?). Genre ne pas galérer à se balader dans les menus des albums/titres, pouvoir skipper les musiques la main dans les poches, et un putain de bouton "random all" :bave: . C'est ce que j'aime le plus chez les iPod.
- Et bien sûr, assez résistant avec une bonne qualité derrière (mais je ne suis pas non plus un gros audiophile qui fait une crise pour un bémol).


En tombant sur un récent topic (http://forum.canardpc.com/threads/62939-baladeur-MP3-Besoin-de-conseil-pour-un-MP3), j'ai découvert le Cowon J3 qui m'a l'air très sympathique et qui répond à pas mal de mes besoins...
... sauf que ce bijou offre trop de fonctionnalités (vidéos, flash, tactile, et plein de babioles), alors que je demande un simple baladeur.

J'ai fais un tour du côté des produit iPod, mais soit leurs produits sont trop petits ou non ergonomiques (nano, shuffle), ou ils sont trop cher pour "rien" (le classique avec ses 160 GO).


Voili voilou. Pour l'instant, je me fixe sur le Cowon J3, mais je continue mes recherches sur un baladeur moins cher et qui répond autant à mes besoins...

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !

kayl257
08/12/2011, 19h38
http://forum.generationmp3.com/VDS-Cowon-D2-16Gb-avec-cate-SD-32Gb-120-t79944.html

r4T0n
08/12/2011, 19h42
Dites, un S9 16Go à 150 euros en occase ça vaut le coup ou pas ?

kayl257
08/12/2011, 19h44
J'ai acheté mon J3 32Go encore sous garantie 150€.
Donc non pas vraiment.

ERNEL32K
08/12/2011, 19h48
Cowon J3 et rien d'autre.

De rien

Louck
08/12/2011, 21h12
J'ai acheté mon J3 32Go encore sous garantie 150€.
Donc non pas vraiment.

Oû ? :o
Neuf ? Sur le même site que tu m'as envoyé ?

kayl257
08/12/2011, 21h24
Non d'ocaz sur hardware.fr
Y'en a eu un autre apres a 170€ mais avec un sd en plus.

Louck
08/12/2011, 21h48
Dac je vais jeter un oeil ;).

Il n'y a pas d'autres alternatives que la J3/S9/D2 ? Par curiosité :o

Jowy92
08/12/2011, 23h10
Salut tout le monde !

Bon questions simples : Pour du jeu et un tout petit peu de musique Steelseries Siberia v2 ou Corsair Vengeance 1500 ? La corsair est en USB est-ce mieux vu que j'utilise la carte son de la carte mère ?

Merci d'avance.

tenshu
09/12/2011, 11h35
Dac je vais jeter un oeil ;).

Il n'y a pas d'autres alternatives que la J3/S9/D2 ? Par curiosité :o

Le C2 qui est une révision du D2.

Sinon le sansa clip, pas cher, simple, efficace et le port microsd permet de coller ouatmilles gigo pour 3 sous.

kayl257
09/12/2011, 11h37
Franchement le D2+ avec 48 Go à 110€ fdpin c'est une tres bonne affaire!

Dispix
09/12/2011, 22h25
Salut bande de canards audiophiles !

Voilà, après 2 Panasonic RP-HTX7 (le son me convenait, le design était sympa, le casque était peut être juste un peu gros) et un WESC Banjo (design sympa, son un peu moins bon que le RP-HTX7 je trouvais mais plus petit et plus léger), qui ont tous 3 finit dans un tiroir à cause de ce putain de problème de mauvaise connection dans le jack, j'ai décider d'investir un peu plus dans un casque que je pourrais gardé.

Moi, pour mon son c'est :

Un budget de 130€ environ
Un casque qui me sert tout le temps, partout (maison mais surtout à pied, en skate, en snow, à vélo)
Un système qui me permettera de plus péter une gueulante au bout de 6 mois parce que mon casque est encore niquel mais que le jack est mort (genre un casque bluetooth ou un système double jack mal à brancher dans le casque)
Un son correcte mais je suis pas un audiophile averti (d'ailleurs les casques que j'utlisais étaient pas des références de qualité
Un casque pas trop gros, ni trop lourd


Quelqu'un a une idée d'un casque qui ferait l'affaire ? A la limite si le snowboard fait un peu trop extrème pour le casque je l'utiliserais pas dans ces conditions et je m'achèterais un petit casque un peu moins bien exprès pour.

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre ;)

keukeu
10/12/2011, 00h01
Tes casques morts, tu me les enverrais si je te paye les fdp? :ph34r:
Mais honnêtement, c'est rien à changer un jack si t'as pas la polio ni parkinson.

Dispix
10/12/2011, 13h13
Tes casques morts, tu me les enverrais si je te paye les fdp? :ph34r:
Mais honnêtement, c'est rien à changer un jack si t'as pas la polio ni parkinson.

J'ai vu des tutos pour ça récemment mais j'ai jamais tenté, ma soeur était passée dans un magasin d'électronique et on lui a dit que c'était pas facile sur des casques avec des petits jack. C'est vrai que là j'ai du matériel de coté pour essayer en plus...

Jowy92
10/12/2011, 13h27
Salut tout le monde !

Bon questions simples : Pour du jeu et un tout petit peu de musique Steelseries Siberia v2 ou Corsair Vengeance 1500 ? La corsair est en USB est-ce mieux vu que j'utilise la carte son de la carte mère ?

Merci d'avance.

Personne pour m'aider ?

ERNEL32K
10/12/2011, 16h32
Le top du casque qui reste transportable c'est bien le Sennheiser HD 25-1 ?

edit : plus, si vous pouviez confirmer que les Beats by Dre. c'est une lourde blague

skyblazer
10/12/2011, 16h41
Il me semble que l'Aiaiai (oui, j'ai ri aussi) TMA-1 se démerde pas trop mal dans le genre.

keukeu
10/12/2011, 16h55
J'ai vu des tutos pour ça récemment mais j'ai jamais tenté, ma soeur était passée dans un magasin d'électronique et on lui a dit que c'était pas facile sur des casques avec des petits jack. C'est vrai que là j'ai du matériel de coté pour essayer en plus...
Désolé de pas vraiment répondre à ta question mais c'est pas un sujet que je connais, mais tu devrais tenter, au pire si tu foires mon offre pour les récupérer tient quand même.

Akajouman
10/12/2011, 17h39
Il me semble que l'Aiaiai (oui, j'ai ri aussi) TMA-1 se démerde pas trop mal dans le genre.

Alors là, je conseillerai personnellement le Aiaiai TMA1 en effet mais malgré le match entre ces deux casques, ce n'est pas du tout la même chose :
-Le HD25, c'est LA référence, le son est "plat", assez froid et il n'est pas très confortable (il sert beaucoup la tête) mais il est globalement supérieur au TMA1
-Le TMA1, c'est un casque DJ, il a un design plus discret et le son est moins équilibré (y'a des basses mais c'est pas énorme non plus). Le son m'a beaucoup plus surpris que sur le HD25 mais on ne peut pas vraiment comparer... Par contre, niveau confort c'est beaucoup mieux parce qu'il sert moins. Le truc, c'est que l'isolation est bien moindre.

Dans tous les cas, il vaut mieux tester. :)

ERNEL32K
10/12/2011, 18h06
Merci pour ces reponses. De toute facon un type qui veut prendre un Beat by Dre. faut l'insulter copieusement ?

Akajouman
10/12/2011, 18h21
Merci pour ces reponses. De toute facon un type qui veut prendre un Beat by Dre. faut l'insulter copieusement ?

Oui.

Pour le même prix, tu as vraiment beaucoup mieux. A moins que tu veuilles vraiment des basses. Et même dans ce cas, un petit coup d'égaliseur sur un balladeur correct (parce qu'avoir un ipod nano ou un iPhone sur un casque à plus de 200€ c'est totalement débile) avec un TMA1 et le rendu sera meilleur.

Jolaventur
10/12/2011, 18h23
Le top du casque qui reste transportable c'est bien le Sennheiser HD 25-1 ?

edit : plus, si vous pouviez confirmer que les Beats by Dre. c'est une lourde blague

Oui et oui.

Akajouman
10/12/2011, 18h30
Oui et oui.

Pas d'accord... Le TMA1 peut convenir beaucoup mieux à certains. Il y a même un tout nouveau Philips qui vient de sortir et qui m'a l'air d'être vraiment très très bon aussi. Mais c'est quasiment 300€ et il est semi-ouvert...

Frypolar
10/12/2011, 20h44
-Le HD25, c'est LA référence, le son est "plat", assez froid et il n'est pas très confortable (il sert beaucoup la tête) mais il est globalement supérieur au TMA1

Euh non, il sert pas beaucoup :O.


edit : plus, si vous pouviez confirmer que les Beats by Dre. c'est une lourde blague

Oui.

Omega 17
10/12/2011, 21h03
Non les Beats c' est bien si tu aime faire le kéké et le son horrible des boite de nuit/gros sub à fond dans la voiture, c' est le public du casque. :)

Skiant
11/12/2011, 00h33
Bon, dans la famille "abusé", je vous sors mon histoire avec les A-Jays.

J'en avais lu de bonnes critiques sur Les Numériques, je m'étais dit pourquoi pas. Après deux Porta Pro d'affilée, je voulais une paire d'intras, qui puissent me servir pour me couper du bruit dans les transports (bus et train quotidiennement pour le taf), et au boulot, toujours pour me couper du monde et me focaliser sur mon code.

Première commande il y a un peu moins d'un an (8 ou 9 mois environ), je me prends des A-Jays Three (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/jays-jays-three-p9386/test.html), ceux avec la tétrachiée d'accessoires, dont la boite rigide, ce qui m'intéressait forcément au plus haut point, vu qu'ils allaient passer la moitié du temps dans mon sac.

J'en étais content, ils étaient de bonne facture, le son était assez bon pour mes oreilles (je ne suis ni ingé son, ni audiophile convaincu qui n'écoute que du FLAC, mais je peux quand même pas blairer les mp3 128kbps et moins), et le câble plat évitait bien des emmerdes. Je les rangeait soigneusement après utilisation, roulés pas trop serrés dans le boitier rigide.

Un matin, il y a quelques semaines, le son se mets à crachoter alors que je me dirigeais, à pieds, vers mon arrêt de bus. J'ai déjà suffisement vécu ce genre de situations pour savoir ce qui merde : les soudures au niveau du jack qui lâchent. Vu que ces câbles sont épais comme des cheveux, inutile de tenter de resouder, il faut tout racheter, ceci est une révolution.

Etant malgré tout relativement satisfait de la qualité des écouteurs, et me disant qu'ils avaient du morfler dans les transports et donc décéder prématurément, je me reprends des A-Jays, One cette fois (la lettre représente la gamme, le chiffre les accessoires), vu que j'avais déjà le boitier rigide de feu mes Three.

Hier soir, en rentrant de soirée, je me mets les intras dans les oreilles pour accompagner ma marche désaoulatrice d'une vingtaine de minutes entre le guet-à-pintes et ma tanière. Et là, c'est le drame. Crachotement dans l'oreillette gauche, même maladie que précédemment. Pute. Après... un mois d'utilisation tout rond (reçus le 10 novembre). Comment c'est possible, cette merde ? C'est pas comme si j'avais joué à Tarzan avec les câbles, ou comme si j'avais passé le mois à les accrocher dans les portes.


Bref, du coup, j'suis assez remonté sur Jays, et j'ai besoin de nouveaux intras, et fissa, vu que sans son, pour bosser, c'est la misère.
J'ai bien un casque Sennheiser (mais de la gamme kikoo que j'avais acheté dans une situation similaire, parce que c'était le seul truc décent que j'ai pu trouver à la Fnac du coin) qui peut servir de backup pour le boulot, mais pour les transports ça passera pas.

Donc, messieurs les canards compatissants, je cherche :
- des intras (ou un casque qui soit à la fois léger et qui isole bien du bruit environnant)
- pas trop chers (mettons jusqu'à 45-50€ si c'est vraiment un truc de super qualité que je vais garder et chérir des années)
- qui donnent un son pas trop dégueulasse, mais surtout
- qui soient solides, et qui me claquent pas dans les pattes en deux mois parce que j'aurai eu le malheur de les sortir/ranger trois fois sur la journée.

kayl257
11/12/2011, 00h39
Ça n'existe pas.
A moins de 30€, considère ça comme du jetable.

Le mieux est de prendre dans une boutique avec une longue garantie.

Skiant
11/12/2011, 00h43
Ça n'existe pas.
A moins de 30€, considère ça comme du jetable.

Le mieux est de prendre dans une boutique avec une longue garantie.

Ouais enfin 20€ par mois de budget intras, c'est un peu con aussi. Donc si t'as des trucs qui ne coûtent pas 300€ mais qui seront certains de tenir un peu plus que 3 mois, je peux faire un effort sur le budget.
S'ils viennent avec des accessoires mignons pour les ranger correctement sans risquer de les abîmer, ça pourra le faire aussi.

kayl257
11/12/2011, 00h48
Ben mes intra Senn CX400 (en gros la meme chose que des creative EP630), je les ai depuis 2ans et je m'en sert tous les jours, voir meme la nuit en boules quies et ils marchent toujours aussi bien.

Skiant
11/12/2011, 00h53
Donc on est sous les 50€ et apparemment c'est du solide.
Donc c'est ce que je voulais, j'vois pas pourquoi t'as sorti le coup des "moins de 30€". :tired:

Akajouman
11/12/2011, 02h28
Euh non, il sert pas beaucoup :O.


Tu as bien le HD25 cher, pas le "low cost" ? Parce qu'il est réputé pour son isolation justement. En tout cas, tout ceux que je connaisse qui en ont un disent qu'il serre pas mal, et je m'inclue dedans. :)

skyblazer
11/12/2011, 10h56
Pour Skiant, des Soundmagic PL30 ça ne ferait pas l'affaire ? Pas trop cher, intra, et semblerait-il d'assez bonne qualité.

En bonus, faire jouer la garantie pour les A-Jays. Claquer après 1 mois, ça n'est pas normal.

Frypolar
11/12/2011, 14h32
Tu as bien le HD25 cher, pas le "low cost" ? Parce qu'il est réputé pour son isolation justement. En tout cas, tout ceux que je connaisse qui en ont un disent qu'il serre pas mal, et je m'inclue dedans. :)

Non j’ai le pas cher pour le moment mais j’ai un voisin qui a pile le HD 25-1 II donc je lui ai piqué et il sert pareil. T’es douillet, s’tout.

smokytoks
11/12/2011, 15h09
Personne pour m'aider ?
Très content de mon Siberia v2, pour le même type d'utilisation. Bon son et le micro marche bien...

Je le trouve un poil lourd mais je n'ai pas l'habitude des casques, ça joue surement...

Après, difficile d'être plus précis, j'ai des oreilles de merde et je suis loin d'être exigeant en matière de son...

Nortifer
11/12/2011, 16h18
Salut les canards,

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur un casque logitech G35, que j'ai gagné. Étant déjà possesseur d'un PC 330 G4ME RoXor Ultra qui me convient plutôt bien, mais qui me fait un peu mal aux oreilles, j'aimerais savoir lequel je revend. De ce que j'ai vu des tests rapidement, le seul truc qui me rebute un peu dans le G35 c'est la connexion en USB (même si je n'ai pas de carte son dédiée). Mais si possible j'aimerais éviter de l'ouvrir avant de me décider.
J'ai bien essayer de rechercher sur le fofo, mais "G35" c'est trop court >_>

Je précise que c'est uniquement pour du jeu à 90%, j'ai des enceintes à coté que j'utilise pour film/musique.

skyblazer
11/12/2011, 16h32
Mon humble avis, c'est que c'est du caca. Au niveau du son, je ne trouve pas ça meilleur qu'un casque qui coûte une quarantaine d'euro en temps normal (Koss UR40-T), la spatisalisation est ridicule et bien moins bonne que ce que fait une carte son tout à fait modeste comme ma Xonar DG, et au niveau du confort, c'est pas mal au niveau des oreilles, mais c'est vraiment horrible sur le dessus de la tête, puisqu'il pèse sacrément lourd et qu'on le sent bien.

Et en plus de ça, le mien m'a lâché au bout de 6 mois, un point fragile (l'axe de rotation des oreilles) cassé, bien net. Et après, poisse ou non sur le SAV, je suis tombé sur quelqu'un qui, preuve à l'appui sur le forum de support de contacter le support pour ça (ainsi que photos), ne me proposa guère mieux que 10% de réduction sur le store Logitech. Donc pour moi, Logitech pour souris et clavier, OK, pour les enceintes passe encore, mais pour les casques plus jamais.

Omega 17
11/12/2011, 18h20
Mon humble avis, c'est que c'est du caca. Au niveau du son, je ne trouve pas ça meilleur qu'un casque qui coûte une quarantaine d'euro en temps normal (Koss UR40-T)

Ça c' est parce-que tu compare un casque fermé à un de type ouvert évidemment que la spatialisation et le son est bien moins naturel sur un fermé mais tu n' as l' isolation sonore qui est très utile pour le micro et contre les bruits extérieur. Je ne pense pas qu' il y ait une grande différence -sauf sur le confort- entre le G35 et PC 330 surtout que c' est la même gamme de prix.

Vu que tu n' as pas de carte son le G35 en USB serait un avantage.

skyblazer
11/12/2011, 18h42
Ça c' est parce-que tu compare un casque fermé à un de type ouvert évidemment que la spatialisation et le son est bien moins naturel sur un fermé mais tu n' as l' isolation sonore qui est très utile pour le micro et contre les bruits extérieur.

Non, je ne compare pas au niveau spatialisation, ça je sais que ça ne sert à rien (surtout que je n'avais pas de fonction bien sur mon UR40, c'est avec mes intras que j'ai vu que ça pouvait être très efficace la spatialisation logicielle) de comparer ouvert et fermé, je compare au niveau de la qualité d'écoute musicale. Pour un casque vendu au minimum 80€, j'attends de pouvoir faire autre chose que de jouer quand même ...

Jowy92
11/12/2011, 23h59
Merci Smokytoks pour l'avis sur le siberia v2 !

Ymnargue
12/12/2011, 15h55
Bonjour à tous :)

Me voilà enfin décidé à acheter un casque, un bon. J'ai réfléchi quelques temps, et je me suis pas mal renseigné. Du coup, j'ai deux options et j'aimerai votre avis pour les départager.

1 - Le Sennheiser PC 360 : Je lui donnerai ma préférence pour la qualité visiblement élevée de son "son." Les basses sont visiblement un poil trop basse, mais il semble qu'en les augmentant à l'aide du logiciel dédié, on ne perd rien en qualité sonore. Donc ce n'est pas un vrai problème.
Il est 100% plastique, ce qui pourrait être une faute de goût mais qui serait visiblement plutôt un atout. En effet, les testeurs soulignent tous sa "légèreté" ce qui est un point très important pour moi.
Il englobe toute oreille, bon ça c'est relativement standard, mais ici visiblement, le confort est total.
Il semblerait qu'une carte son soit chaudement recommandée pour bien profiter du casque. Mais je n'en ai pas. Et mon alim' ne pourra pas en assumer une. Je suis border-line point de vue alim.
C'est un modèle "ouvert." Du coup, la spatialisation est bien foutue. Mais il y a du son qui s'échappe du casque et l'utilisateur n'est pas "protégé" des sons externes. Là encore, pour moi, c'est une qualité. J'ai envie de pouvoir encore entendre ce qui se déroule chez moi pour ne pas me couper de ma famille.
Par contre j'ai un peu peur des "bruits" qui s’échappent du casque. Et, cet aspect ouvert est aussi un problème pour la musique. Le son est moins pur que sur un modèle fermé (comme le 350.)

Question : Est-ce que quelqu'un ici a ce casque ? Si oui, est-ce que l'aspect ouvert n'est pas trop un problème pour les gens qui vous entourent ? Est-ce que ça ne fait pas trop de bruit ?

+ Légèreté
+ Spatialisation
+ Qualité générale du son
+ Fabrication de qualité
+ Sennheiser
+ Vraie stéréo
+ Les oreilles sont bien entourées, mais ne transpirent pas
- Les sons qui sortent du casque (ouvert.)
- Moins adapté à la musique qu'un casque fermé.
- Pour bien en profiter, il faut une carte son.

2 - Le Logitech G 930 : Bon, depuis que je visite ce forum, j'ai cru comprendre que les fans de Logitech pour les casques ne sont pas légion. Je dois avouer que je n'ai pas la plus grande confiance non plus en eux. Néanmoins, je me suis laissé tenté par ce modèle pour plusieurs raisons. Il semble qu'il se situe largement au-dessus du lot des modèles "7.1." Mais "7.1", c'est un argument commercial sans grande valeur à mes yeux. Il semble relativement lourd, mais pas trop. Il est gadget, mais pas trop bling-bling (par comme le Megalodon.) Visiblement, le plaisir est immense en jeu et dans les films. Par contre, pour la musique, ce n'est pas nikel. Il est fermé, donc on est complètement à l'abri des bruits extérieurs.
Et il est wireless. This. C'est là raison.

+ 7.1, 5.1, Stéréo (??)
+ Très bonne sensation en jeu
+ Très bonne sensation sur les films
+ WIRELESS
+ Carte son intégrée (usb)
+ Fermé
- Fermé
- lourd
- chaud
- Logitech




Me voilà donc emmerdé. J'aimerai en fait un PC 360 mais Wireless.
Le modèle de chez Sennheiser qui s'en rapproche le plus, le 333d n'est pas franchement recommandé par les divers testeurs. Il fait un peu tout comme le g930, mais en moins bien.
L'aspect Wireless n'est pas vital pour moi, mais il est un sacré plus.
Pour le 360, on recommande souvent une carte son. Je ne peux pas en prendre une. Du coup, le G930 avec sa carte intégrée s'en sort mieux ici aussi.

Reste l'amour. Un casque, pour moi, c'est Sennheiser. Je ne suis pas fan des trucs bling-bling avec des lumières partout. J'aime bien la simplicité, et la solidité. J'ai un peu peur que le 930 me claque dans les pattes. Le 360 est solide. J'ai lu deux articles de mecs qui assurent l'avoir fait tombé plusieurs fois sans qu'il n'en sorte abimé. Mais c'est logique. C'est un casque audio. Rien de plus. Il n'a pas tout une armée de fonction intégrées qui nécessitent des puces et d'autres machins fragiles...

Voilà.
Je suis perdu.

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair et à faire un bon choix, je vous en serai reconnaissant !

Akajouman
12/12/2011, 16h22
Pourquoi du sans fil sachant que tu seras devant ton PC ?

Le câble du PC360 est long et le casque est très très bon. Mais sans carte son dédiée, il ne vaut rien.

Par contre tu as le bundle Xense qui est excellent. http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-xense-61882.html

C'est un PC350 modifié et SA carte dédiée (qui peut servir pour des enceintes en complément bien entendu ! )

Ymnargue
12/12/2011, 17h17
Oui oui j'avais vu ce package.
Le soucis, c'est que (vraiment) mon alim' ne peut pas supporter un périphérique supplémentaire. Je suis vraiment tout juste.
Et ma tour n'est pas super aérée. Je préfère vraiment ne plus trop lui en demander.

Quand au wireless, il m'arrive d'en avoir besoin une fois de temps en temps. Par exemple pour Skype pendant que je cuisine.
J'y ai pensé hier. Mais ce n'est pas essentiel.



Le câble du PC360 est long et le casque est très très bon. Mais sans carte son dédiée, il ne vaut rien.


Il ne vaut "vraiment" rien du tout du tout si je n'ai pas de carte ?


------------

Bon, du coup, je partirai plutôt sur un G930. Roh lalala.

Vigorius
12/12/2011, 18h01
Hello les canards.

Voilà j'ai du me tapper une cinquantaine de pages à lire mais rien n'a pas répondre à ma question.

Ma situation :cry: :
Je joue souvent sur deux pc ayant une carte son intégré realtek caca (assimilez bien ceci pour plus tard)
Je possède un creative fatality modèle jack 3.5mm (qui me fait la balle depuis 3 ans)
Je viens de recevoir un medion erazer 5.1 x83051 aujourd'hui par courrier et comment dire...

J'ai besoin d'un casque avant tout pour jouer (fps), mais j'écoute aussi pas mal de musique en 320kbps mp3 et un peu de flac (malgrès que je ne puisse l'exploiter avec mon matos daubé)
Je n'ai pas nécessairement le besoin d'avoir un casque+micro, je ne suis pas fermé à l'idée d'un micro cravate comme vous l'avez mentionné sur le dessus.
Point de vu musical pas mal de rock/hard rock, new wave, de la pop et parfois un peu de classique (mais très rare).
Je n'ecoute que sur pc principalement, bref ça ne sera que pour une utilisation intérieure.

Le dilemme:mouais::
Comme vous l'avez vu au dessus je viens de recevoir un medion 5.1 kikoo lol pensant qu'avec une carte son usb intégré j'allais passé au travers des defauts de mes chipsets son intégrés.
Malheureusement, le casque pèse le poids d'un âne mort (comparé à mon creative fatality)
Je trouve l'emplacement pour les oreilles trop grand et impersonnel (j'ai de petites oreilles et dans le creative elles rentraient tip top)
Je souffre d'acouphènes et d'une légère hyperacousie donc la carte son usb c'est cool mais quand on la plug ça met le son par défaut à fond sur mon mediaplayer et au niveau du melangeur.
Résultat j'ai lancé un mp3 et mon oreille gauche vient de trinquer sévère.

Batman le défi :cigare::
Un casque léger aussi bien polyvalent pour de la musique que pour du jeu.
Si j'investis un bon billet autant que je puisse utiliser ailleurs (donc exit les trucs usb et welcome le jack).
Connaissant les limitations de ma carte son intégré comment puis-je y remédier?

Bref il me faut quelque chose d'efficace et de simple, je branche ça marche, et je n'ai pas envie de m'emmerder à aller tripoter les sorties.
J'alterne pas mal entre enceinte et casque/micro.

Mon budget : 100€ (à voir avec noel si ça deborde un peu)

Je vous remercie par avance car c'est un vrai casse tête, et vu ma deception avec le medion qui était surcoté sur cowcotland j'ai désormais peur d'investir et d'être déçu (pour la spacialisation il est top, mais basse molle, musique daubé, logiciel usb pas pratique...)

FreeliteSC
12/12/2011, 19h32
On peut toujours tirer profit d'un bon casque sans carte son, c'est facilement le truc qui attend un peu. (en plus, tu te fais impressionner deux fois par le cax: la première fois, quand tu le reçois, et la seconde, quand tu le branche sur une belle carte son). Mais l'avantage de ce bundle, c'est qu'il fait quasiment le casque gratuit au vu du prix de la carte. D'excellente facture en passant, elle peut faire ampli casque pour du très haut de gamme. Et très pratique pour gêrer d'autres enceintes.

keukeu
12/12/2011, 19h41
Elles sont vraiment bien les cartes son Asus? J'ai toujours crus que c'était de la saloperie pour geek fortuné, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le net pour étayer mes à prioris :emo:

Librae
12/12/2011, 19h53
J'ai une xonar DX et j'en suis tout à fait satisfait pour ce qui est de la qualité du son par rapport à une x-fi titanium , en ayant désactivé les diverses technologies douteuses de soi-disant optimisation du son. Par contre pour ce qui est des pilotes c'est pas terrible, j'utilise un pilote alternatif disponible la: http://brainbit.wordpress.com/2010/07/19/asus-xonar-unified-drivers/

skyblazer
12/12/2011, 20h37
Elles sont vraiment bien les cartes son Asus? J'ai toujours crus que c'était de la saloperie pour geek fortuné, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le net pour étayer mes à prioris :emo:

Oui. Au début j'avais peur d'avoir commandé une Xonar DG pour rien pensant que je n'allais rien remarquer en différence par rapport à ma carte son intégré, et au final je la trouve tellement meilleur que j'aurais du mal à revenir à de l'intégré. On a le droit à un son qui "sonne mieux" globalement, avec une impression de "relief" plus marqué, ce qui est assez impressionnant pour des écouteurs intras (non, je ne devrais pas, oui, le remplacant de mon défunt casque est sur le chemin), et alors dans les jeux, c'est un nouveau monde qui se révèle avec l'émulation EAX. On peut détecter au degré près la source du son, et les effets appliqués sur le son rendent très bien, donnant vraiment dans Bioshock par exemple une impression d'exiguïté dans les étroits couloirs sous-marins de Rapture.

Et le top, c'est la Xonar Xense, qui, non content d'être une carte son haut de gamme, est fournie avec un casque PC350 haute impédance, enterrant 99% de la concurrence (exception du ridiculement cher de chez Beyerdynamic et du PC360, qui lui est ouvert).

Vigorius
12/12/2011, 21h17
Je suis passé un peu faire le tour cet aprèm et il y avait des AKG k142hd et des sennheiser 518 mais ces deux casques ne sont qu'à vocation purement hifi non?
Car à la page précédente j'avais mentionné faire du gaming et je ne suis pas sur que ce soit adapté, bref si y'a un expert je suis ouvert :p

Ymnargue
12/12/2011, 21h55
Donc, vous conseilleriez plutôt de prendre un Sennheiser 360 sans la carte son (et d'investir dans une carte son plus tard, sachant que pour l'instant mon PC ne me permet pas d'en installer une) plutôt que de prendre un Logitech G930 ?

Akajouman
12/12/2011, 22h43
Bah le PC360 est déjà cher et la carte son coutera aussi...

Pourquoi ne pas prendre direct le bundle ? (Une carte son ne consomme quasiment rien donc pour l'alimentation, c'est bon... En plus, elle n'est connectée qu'avec le PCI-e de la carte mère donc si tu n'as pas une carte graphique qui prend 3 slots, c'est bon !)

skyblazer
12/12/2011, 22h56
Le "bundle" évoqué est une bonne idée en effet ...

Pas "vraiment" un bundle puisque ça n'est pas le même casque, mais une vraie bonne affaire. D'ailleurs, ça n'est pas le même casque, mais c'est presque mieux, en effet, il s'agit d'un PC350 haute impédance avec connectique jack 6.3mm, soit un truc quasiment inadaptable à quoi que ce soit d'autre qu'une bonne carte son (ou un vrai ampli), mais avec une impédance qui permet d'éliminer tout les petits signaux parasites.

Xonar Xense, un truc qui vaut le coup, un peu plus de 200 boules tout de même ...

Librae
13/12/2011, 00h37
Je suis passé un peu faire le tour cet aprèm et il y avait des AKG k142hd et des sennheiser 518 mais ces deux casques ne sont qu'à vocation purement hifi non?
Car à la page précédente j'avais mentionné faire du gaming et je ne suis pas sur que ce soit adapté, bref si y'a un expert je suis ouvert :p

Bah il n'y a pas de micro. Mais sinon utilisés avec un micro-cravate, n'importe lequel des deux fera mieux qu'un casque-micro (à 100€ s'entend) en terme de qualité sonore. Et pour utiliser un casque hifi même pour jouer je pense pas que ça souffre trop de la comparaison avec un casque spécial jeu en terme de spatialisation et tout. Bon dans mon cas je suis passé d'un 5hv2 à un sennheiser 595 donc je suis pas sur que la comparaison soit judicieuse...

D'ailleurs vu que je suis lassé du micro cravate je serais bien tenté par le PC360 mais je me demande si ça vaut le hd595 en terme de qualité sonore, quelqu’un a déja pu comparer les deux?

Vigorius
13/12/2011, 09h34
Bah il n'y a pas de micro. Mais sinon utilisés avec un micro-cravate, n'importe lequel des deux fera mieux qu'un casque-micro (à 100€ s'entend) en terme de qualité sonore. Et pour utiliser un casque hifi même pour jouer je pense pas que ça souffre trop de la comparaison avec un casque spécial jeu en terme de spatialisation et tout. Bon dans mon cas je suis passé d'un 5hv2 à un sennheiser 595 donc je suis pas sur que la comparaison soit judicieuse...

D'ailleurs vu que je suis lassé du micro cravate je serais bien tenté par le PC360 mais je me demande si ça vaut le hd595 en terme de qualité sonore, quelqu’un a déja pu comparer les deux?
Oki ça me donne déjà une première piste à exploiter, je vais essayer de voir ce que donne les casques hifi pour les jeux sur le net :)
Ps : j'avais essayé un sennheiser hd555 en lan sur f1 2011 et j'avais été bluffé (mais y'avait une carte son usb :( )

Ymnargue
13/12/2011, 10h42
Bah le PC360 est déjà cher et la carte son coutera aussi...

Pourquoi ne pas prendre direct le bundle ? (Une carte son ne consomme quasiment rien donc pour l'alimentation, c'est bon... En plus, elle n'est connectée qu'avec le PCI-e de la carte mère donc si tu n'as pas une carte graphique qui prend 3 slots, c'est bon !)


Le "bundle" évoqué est une bonne idée en effet ...

Pas "vraiment" un bundle puisque ça n'est pas le même casque, mais une vraie bonne affaire. D'ailleurs, ça n'est pas le même casque, mais c'est presque mieux, en effet, il s'agit d'un PC350 haute impédance avec connectique jack 6.3mm, soit un truc quasiment inadaptable à quoi que ce soit d'autre qu'une bonne carte son (ou un vrai ampli), mais avec une impédance qui permet d'éliminer tout les petits signaux parasites.

Xonar Xense, un truc qui vaut le coup, un peu plus de 200 boules tout de même ...

Je note vos avis.

Du coup, je me retrouve dans ce dilemme là :

1 - Bundle Sennheiser 350 - Asus Xonar à 220 euros + Une alim à 90 euros = 310 euros
2 - Un Sennheiser 360 à 160 euros, avec une nécessité d'achat d'une carte son plus tard (et de toute façon aussi d'une alim.) = 160€ pour l'instant (mais au total, environ 450 euros)
3 - Un Logitech G930 à 130 euros + une alim à 90 = 220 euros

Je note d'ailleurs que personne n'a donné d'avis sur le Logitech G930. Est-ce une grosse daube ? Est-ce un casque purement bling-bling ?
Quand à l'achat d'un Sennheiser 360 sans carte son, est-ce vraiment naze ? J'ai lu ci-et-là des gens qui affirment que, sur une carte son intégrée, le 360 émet des crépitements et qu'on entend de nombreuses interférences..

Dernier point: Akajouman, tu me dis qu'une carte son ne consomme quasiment rien en alimentation, tu en es certain ? Je ne savais pas du tout ça.

smokytoks
13/12/2011, 11h23
Pourquoi changer d'alim' juste pour un carte-son, c'est pourtant pas bien gourmand, ce genre de bestioles...

T'as quoi comme machine et comme bloc d'alim' pour penser être aussi juste à ce niveau ?

PS : Au passage, tu peux trouver un bloc de qualité (et suffisant pour alimenter la plupart des conf') pour bien moins de 90 €...

Ymnargue
13/12/2011, 12h10
NOn non en fait mon alim est mourante depuis un certain temps. C'est surtout ça, là raison.
Et puis elle est vraiment "limite." Je vais en acheter une de toute façon.
Je pense partir sur ça http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-zs-series-650w-69458.html
Donc en gros 70 euros.

Je comprend bien maintenant qu'une carte son ne pompe pas grand chose en alim. Mais comme je l'ai dit, si je dois changer la mienne c'est surtout parce qu'elle est mourante depuis un certain temps (elle fait de plus en plus de bruits, de plus en plus souvent) mais aussi parce qu'elle fait 450w pour un I7920, une 560TI, 8gRam, 2HDD DE 1TO,...

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Bon, il y a une solution qui pourrait être parfaite.
C'est un peu cher malgré tout.

1 - 360 http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-pc-360-g4me-57021.html
2 - Creative XFI surround http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-surround-5-1-pro-61876.html
3 - Mon alim à 70 €

= 315€

Deux choses :
A - Je préfère le 360 parce qu'il est ouvert. Les casques fermés, en été et chez moi, c'est l'enfer. Je veux vraiment éviter le 350 parce qu'il est lourd et chaud.
B - Une carte son externe, à priori j'avais pas trop confiance. Mais j'ai lu de bons feedback sur elle. Qu'en pensez-vous ?

kayl257
13/12/2011, 12h16
Sinon comme on le répète depuis environ 150p : tu prends un HD555 + un micro et t'en a pour moins de 100€.
Tu vas au cashexpress et tu achetes un ampli hifi pour 40€ et ça sera l'extase.
Et pour l'alim, une LDLC à 40€ qui sont des Seasonic ou un truc du genre.

Akajouman
13/12/2011, 12h33
Alors déjà, l'alimentation OCZ c'est ultra caca, il vaut mieux prendre l'alimentation chez LDLC comme l'a dit Kayl : ce sont des blocs Seasonic rebadgés et très bons.

Ensuite si tu veux pas de casque fermé, bah ne prend pas directement un PC360 mais plutôt le Sennheiser dans la même gamme accompagné d'un micro cravate Zalmann à 5€. Ça te permettra d'économiser pas mal.

smokytoks
13/12/2011, 12h55
NOn non en fait mon alim est mourante depuis un certain temps. C'est surtout ça, là raison.
Et puis elle est vraiment "limite." Je vais en acheter une de toute façon.
Je pense partir sur ça http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-zs-series-650w-69458.html
Donc en gros 70 euros.

Je comprend bien maintenant qu'une carte son ne pompe pas grand chose en alim. Mais comme je l'ai dit, si je dois changer la mienne c'est surtout parce qu'elle est mourante depuis un certain temps (elle fait de plus en plus de bruits, de plus en plus souvent) mais aussi parce qu'elle fait 450w pour un I7920, une 560TI, 8gRam, 2HDD DE 1TO,...
Alors, déjà, OCZ : :vomit:

Ensuite, tu peux aller voir sur l'APC CPC (http://apc.canardpc.com) pour avoir une idée de la consommation de ta bécane. Sachant qu'avec un i7 920 sur CM HdG, 8 go de RAM, une GTX570 (qui consomme bien plus qu'une 560 Ti), 4 HDD, un lecteur BR et 4 ventilo de 140mm, tu dépasses (à peine) les 500W en pic max de chez max. Alors avec une 560 Ti et moins de HDD (surement moins de soufflantes aussi), même une 400W pourrait suffire...

Donc, si tu veux un nouveau bloc, tu prends une LDLC BG, en 400W (40 €) si tu veux limiter au maximum la dépense ou une 500W (50 €) si tu veux de la marge...

Edith : Grillaid sur le conseil LDLC BG...

Vigorius
13/12/2011, 14h16
Sinon comme on le répète depuis environ 150p : tu prends un HD555 + un micro et t'en a pour moins de 100€.
Tu vas au cashexpress et tu achetes un ampli hifi pour 40€ et ça sera l'extase.
Et pour l'alim, une LDLC à 40€ qui sont des Seasonic ou un truc du genre.
Tu m'interesses fortement j'ai pas mal parcouru le topic et je suis dans la même situation que slowhand, c'est quoi cette histoire d'ampli? (je peux le coupler avec ma carte realtek?)

Sinon @slowhand pour l'alimentation manges ça http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
Monté sur plusieurs pc et chuck norris l'approuve ;)

kayl257
13/12/2011, 14h23
C'est mon cas personnel hein.
J'avais acheté un HD555 et sur ma carte son intégrée, c'était bof genre : merde 80€ pour ça...
Et j'ai acheté un ampli hifi Onkyo d'ocaz à un canard, j'ai branché ça sur ma realtek et j'ai foutu mon casque ou mes enceintes dessus.
D'ocaz ça coute rien et le son est souvent bien meilleur que sur des cartes sons.

Paf j'avais l'amplification nécessaire pour que le casque puis s'exprimer et je pouvais switcher entre casque et enceintes sans devoir tout débrancher au cul de l'ordi.
( Faut oublier les prises avant, pas blindée et pas amplifiées non plus.).

Depuis je suis passé à une carte son avec 1 contrôleur son dédié au casque pour avoir casque et enceintes branchés en même temps.

ps : si tu es sur Paris, je peux te le passer pour que tu testes vu qu'il ne me sert plus.

Vigorius
13/12/2011, 14h33
C'est mon cas personnel hein.
J'avais acheté un HD555 et sur ma carte son intégrée, c'était bof genre : merde 80€ pour ça...
Et j'ai acheté un ampli hifi Onkyo d'ocaz à un canard, j'ai branché ça sur ma realtek et j'ai foutu mon casque ou mes enceintes dessus.
D'ocaz ça coute rien et le son est souvent bien meilleur que sur des cartes sons.

Paf j'avais l'amplification nécessaire pour que le casque puis s'exprimer et je pouvais switcher entre casque et enceintes sans devoir tout débrancher au cul de l'ordi.
( Faut oublier les prises avant, pas blindée et pas amplifiées non plus.).

Depuis je suis passé à une carte son avec 1 contrôleur son dédié au casque pour avoir casque et enceintes branchés en même temps.

ps : si tu es sur Paris, je peux te le passer pour que tu testes vu qu'il ne me sert plus.
Voilà un achat plein de bon sens, et puis un ampli ça peut toujours resservir plus tard et je ne suis pas obligé de le coller sur mon pc plus tard...
J'avais commencé à fouillé sur le net et je ne trouvais pas de retour sur du realtek, tant mieux si tu en étais content ;)
De plus grâce à ce système je garde ma connectique easy mode et je n'ai pas besoin de m'emmerder comme avec mon casque usb qui me modifie mes sorties son (c'est lourd de devoir à chaque fois changer les sources sur skype, teamspeak etc...)

Sinon super sympa de me proposer un prêt de matériel mais je suis auvergnat bon diou et les gens de la ville chez nous ils sont loin :happy2:

J'ai un easycash par chez moi je vais aller y faire un tour cet aprèm...
Un petit conseil pour éviter les pièges? (je veux pas me retrouver avec un truc de 20 ans complètement cramé)

Edit : je viens de trouver un super article sur les chipset intégrés couplé aux ampli
http://www.hdfever.fr/2010/03/06/presentation-et-test-du-gestionnaire-audio-realtek-hd/

kayl257
13/12/2011, 14h39
Ben ne pas sombrer dans la geek attitude.
En gros si t'as besoin d'un ampli pour un casque et enceinte, ben t'as pas besoin de pleins de sorties hdmi, surround et autre.
Apres, y'a des marques réputées : Onkyo, Marantz.
Les prix tournent entre 40 et > 120€.
Dans mon cas, j'avais tout branché sur la sortie casque facade car mes HP n'auraient pas supportés la sortie HP de l'ampli.
Suivant l'utilisation, je branchais casque ou HP.
Apres les inconvénients c'est que c'est gros et que t'as un truc en plus à allumer.

C'est aussi qu'il me sert pas, il prendra la poussiere ou ira à la bene...

Vigorius
13/12/2011, 14h48
Oui j'avais cerné les besoins et je sais que j'ai juste besoin de sorties simple (clair que le hdmi je m'en balances seul le jack m'interesse)
Dommage que ça soit gros et que tu sois loin en effet, écoute pas grave tu trouveras surement un canard preneur en RP ça ne sera pas difficile à trouver ;)

Merci en attendant je ne savais pas du tout vers quoi me tourner et cette solution est je trouve la plus pertinente (en plus je préfère le jack :p )

Ymnargue
13/12/2011, 16h20
Oh ! Merci pour vos conseils !
(même merci au râleur orange de service -_-)

Je ne savais pas que les alims LDLC sont des Seasonics.

Donc plutôt un casque HD classique avec un micro cravate.
Je vais chercher ce qui pourrait convenir.
Pour l'ampli par contre, les prix sont élevés.. Peut-être que la carte son externe Creative serait un bon achat "moyen".

Mr.Ike
13/12/2011, 17h02
Salut les canards !
J'aurais besoin de conseil pour offrir un lecteur mp3 à Noel.
Je vais faire simple:
-C'est pour ma copine, donc écoute occasionnel, et pas besoin d'une qualité sonore de oufzor.
- Pas trop compliqué à utiliser, donc plutôt copier/coller ou petit logiciel facile d'utilisation.
-Un joli design si possible.
-Le prix, plutôt aux alentours de 40-50€ si possible, je peut monter jusqu'a 60/65€.
Ca fait bien longtemps que j'ai pas acheté un lecteur mp3 donc je sais pas si ces critères sont trouvables dans cette gamme de prix.
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Vigorius
13/12/2011, 17h26
Salut les canards !
J'aurais besoin de conseil pour offrir un lecteur mp3 à Noel.
Je vais faire simple:
-C'est pour ma copine, donc écoute occasionnel, et pas besoin d'une qualité sonore de oufzor.
- Pas trop compliqué à utiliser, donc plutôt copier/coller ou petit logiciel facile d'utilisation.
-Un joli design si possible.
-Le prix, plutôt aux alentours de 40-50€ si possible, je peut monter jusqu'a 60/65€.
Ca fait bien longtemps que j'ai pas acheté un lecteur mp3 donc je sais pas si ces critères sont trouvables dans cette gamme de prix.
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Sansa Clip + ;) http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/SANDISK/lecteur-mp3-radio-fm-sansa-clip-8-go-black_a03921007_frfr.html?LGWCODE=03921007;23674;1 3

Marty
13/12/2011, 19h12
Hey,

Je suis un peu deg car je viens de recevoir un Tritton AX120 et il ne marche pas correctement...
Quand je le branche en utilisant leur interface USB, il y a un grésillement aigu permanent mais le casque fonctionne tout de même. Si je le branche directement, aucun soucis (de plus, le son est bon pour un casque de ce prix). Par contre, le soucis, c'est que je n'ai plus accès au micro dans cette configuration...
Si quelqu'un a une idée...

Merci.

Edit : Testé sur un ordi portable, ca marche très bien.... comprend pas :emo:

ploper
14/12/2011, 16h20
Bonjour les canards!

Après avoir lu maintes pages sur ce forum, je me permets de poster ici pour solliciter votre aide ou tout du moins recueillir les avis de certains d'entre vous. J'explique donc mon problème: Pour noël, j'ai envie de terminer le renouvellement de mes périphériques que je trainais depuis bien longtemps maintenant. Mon casque actuel est un casque phillips hbc sp 250, qui ne dira certainement rien à un fan de casque. (Je l'ai acheté il y a quelque chose comme 8 ans pour 30 euros à la FNAC). De plus, il est branché sur un chipset intégré à ma P8P67 PRO (peut etre deluxe je me souviens plus.)

Je cherche donc un nouveau casque, et un micro (pas forcément combinés en un seul objet mais j'aimerais bien quand même). Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui complique pas mal la tâche, c'est que tant qu'à mettre un peu de sous, je n'ai pas envie d'avoir un objet auquel je vais préférer celui d'un ami dans les prochains mois. Ah oui et tant qu'à faire, je suis contre le sans fil, donc pas de logitech 930 svp (même si je ne l'ai pas vraiment vu conseillé sur ces pages)

Mon usage de base pour ce casque sera le jeu, puis les films et la musique. (très souvent 2 en même temps depuis que j'ai 2 écrans, et systématiquement musique plus jeu si je ne joue pas avec des amis). Mon budget n'a pas vraiment d'importance, je vois ca comme un investissement, et ce sera mon cadeau de noêl. Vous l'aurez compris, je cherche un produit de qualité qui sera aussi robuste pour que je n'aie pas à le changer avant des années.


Pour ce qui est de ma pré sélection, je m'étais tout d'abord orienté vers le comparatif de clubic (http://www.clubic.com/article-245586-1-test-comparatif-casque-gamer-sennheiser-creative.html) qui m'avait fait loucher vers le steelseries 7H et le corsair HS1A, mais le test des Numériques (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-micros-a281.html) m'en a un peu dissuadé.

J'ai donc louché vers le senheiser PC350 ou PC360 (qui sont mes choix de prédilection jusqu'ici si on me dit qu'il y aura une réelle différence notable avec le médion et le koss), mais j'ai lu ici qu'avec mon chipset intégré il y avait de gros risques que je n'en profite pas pleinement. (J'ai vu le bundle avec je ne sais plus quelle carte son mais 215 euros c'est hors budget à mon goût, à moins qu'on me vante vraiment les bienfaits absolus de ce bundle). Après si une carte son à bas prix peut aider à en tirer tout son potentiel, je peux peut être me décider à lâcher 160 euros.

Sinon, sur la page bons plans de canardpc, j'ai vu ce casque medion (www.cowcotland.com/articles/837/casque-x83051-medion-se-prend-pour-erazer.html) dont voici le test. ou encore le Koss UR40 (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/koss-ur-40-p1223/test.html).

Sinon j'ai pas mal entendu parler des casques de chez senheiser 555 et 595 sur ces pages, mais ils sont presque introuvables maintenant. Peut être que ce sont les 558 et 598 leurs remplacants mais je n'ai pas trouvé d'article pour me le confirmer.

Voilà. j'attends vos commentaires et conseils pour m'aider à faire ce choix et à mettre un paquet pour moi sous mon sapin :) (ou deux si une carte son est obligatoire)

PS: pardon si la formulation des phrases est lourde, j'ai passé la moitié de la nuit à regarder les pages et comparatifs pour me décider, mais sans succès :p :zzz:

kayl257
14/12/2011, 16h22
Sinon j'ai pas mal entendu parler des casques de chez senheiser 555 et 595 sur ces pages, mais ils sont presque introuvables maintenant. Peut être que ce sont les 558 et 598 leurs remplacants mais je n'ai pas trouvé d'article pour me le confirmer.

Oui c'est bien ça.
Mais si tu n'as pas de carte son, le mieux reste le bundle Xonar Xense sans hésiter.

ploper
14/12/2011, 16h27
Oui c'est bien ça.
Mais si tu n'as pas de carte son, le mieux reste le bundle Xonar Xense sans hésiter.

Oui, j'en parle justement dans mon post, mais sérieusement? 215 euros plus le port pour juste du son? J'attendais justement qu'on m'en parle mais est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre ce prix là plutot que d'acheter le casque avec une carte son un peu moins chere? j'en ai vu une xonar DG pour 40 euros, ca fait quand même bien 30 euros d'économie...

kayl257
14/12/2011, 16h30
Non mais en gros :
- le casque est modifié et il coûte à lui seul 150€.
- la carte son dispose de 2 étages d'amplification distinctes : une pour les HP et l'autre pour le casque. Donc tu peux laisser les 2 branchés tout le temps et tu switch de l'un à l'autre via windows.

Il y a un topic sur ce bundle plus bas, tu pourras lire les avis.
Franchement c'est un must mais c'est sur que c'est pas facile de sortir 220€ d'un coup.

tu t'en tireras pour moins cher en prenant en séparé mais la différence sera de 50€ pour du matos moins bon.

FreeliteSC
14/12/2011, 19h00
J'ai vu un canard qui voulait un avis sur l'AKG k 142. Alors déjà, je l'avais choppé pendant les soldes en Allemagne, à 70E. Mais il est a un peu plus de 100 en temps normal. Donc: Il est pas mal, plutôt confortable, mais moins que mon HD 595. En fait, le problème, c'est avec mes lunettes, elles se laissent oublier avec le 595, mais pas avec le 142. Sinon, niveau son, c'est un casque semi ouvert, plus généreux dans les graves, enfin c'est typé comme le AKG haut de gamme. Et point important: il a besoin d'être amplifié, c'est flagrant.

Angelina
14/12/2011, 20h47
Je te donne mon avis pour ce que ça vaut...

Pour commencer, je connais rien dans les cartes son, c'est tout mélangé dans ma tête entre les xonar et le xifi jsais pas quoi, parce que je me sers d'un ampli à l'ancienne. Donc je peux pas dire pour le pack xonar+pc350, si ce n'est que personnellement je préfère les casques ouverts parce que le son est plus aéré et que la pression acoustique est moins fatigante.

Donc je te conseillerai de choisir le bon casque en priorité, en faisant abstraction du micro et de la carte son. Les 558/598 sont des rafraichissement cosmétiques des classiques 555/595, ils sont respectivement à 140/160 sur amazon. Pour choisir entre les 2, si au cinéma tu aimes te mettre aux premiers rangs prend le 598, si tu prefères plutôt les rangs du milieu prend le 558.

Après si t'as un ampli hifi tu as juste un fil à 3 euros à acheter. Sinon soit tu prends une carte son amplifiée (mais là j'y connais rien), soit tu prends un petit ampli casque (Akajouman pourra nous parler du sien, pas cher il me semble). Mais effectivement je confirme que chipset son intégré ça marche pas.

Et en fin, tu colles un micro zalman sur ton casque et tu peux jouer en multi.

Akajouman
14/12/2011, 21h01
Je n'ai jamais reçu le petit Fiio E9 pas cher... :emo:

Mais il vaut mieux taper dans la carte son, à laquelle tu pourras raccorder des enceintes !

Et pour le coup, le bundle Xense est vraiment pas mal avec une carte son de très bonne qualité. :)

Angelina
14/12/2011, 21h07
Oui mais avec un pc350 (même si amélioré) qui est fermé... Maintenant qu'il est sorti j'aurai tendance à préfèrer le pc360 qui est ouvert.

Surtout qu'entre tv + jeux + films + musiques, on le garde quand même longtemps sur la tête.

skyblazer
14/12/2011, 21h13
Je n'ai jamais reçu le petit Fiio E9 pas cher... :emo:

Mais il vaut mieux taper dans la carte son, à laquelle tu pourras raccorder des enceintes !

Oui, je suis de même avis, camarade de E9 jamais reçu :emo:. 40 €, c'est incontournable, 80 €, c'est dejà plus questionnable, surtout quand on peut taper pour 200€ la carte son avec un ampli correct (donc capable d'alimenter des impédances de 600 ohms quoi) et un micro/casque correct.

Et pour l'enculage de mouche, il me semble que le HD598 n'est pas qu'un rafraichissement esthétique puisques ses drivers* sont différent du HD595.

*Et bien évidemment, pas au sens driver de périphérique :tired:

Angelina
14/12/2011, 21h18
C'est quoi cette histoire de E9 jamais reçu ? Vous avez été arnaqué ? :sad:

ploper
14/12/2011, 21h23
Ok merci Angelina. J'espérais un peu que tu passes sur le topic, vu tous les posts que j'ai lus de toi. Il reste juste une ultime question (enfin une et une confirmation):
_que pensez vous des casques comme le koss et le méridion? Ils ont quand même des supers notes sur les tests que j'ai vus malgré leur faible prix. Et pour le micro zalman, c'est en effet une option que j'avais fortement envisagée.
_ Si pour le même prix (j'aime être au milieu au cinéma donc HD 558) j'arrive à avoir le HD 350 ou 360 tu me conseilles quand même de prendre le HD 558 + zalman?

kayl257> Pour moi pouvoir brancher les amplis en même temps que le casque n'est pas un argument car j'ai un clavier logitech G110 donc je peux déjà le faire. Donc dans l'optique d'acheter une carte son, j'hésite fortement entre le bundle ou acheter une carte son dans les 40 euros (j'irai voir des topics dédiés pour le choix de la carte) et un casque à part mais ce serait plutôt le koss ou le méridion ... Choix fortement financier donc.

kayl257
14/12/2011, 21h44
Faut faire un post type en fait :

Casque micro : HD5x5/8 + zalman + ampli ou carte son ou Xonar Xense.
Casque nomade : Koss UR40, AKG K450/Senn PX 200
MP3 : Sansa Clip + ou D2+/S9/J3

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h41 ----------



kayl257> Pour moi pouvoir brancher les amplis en même temps que le casque n'est pas un argument car j'ai un clavier logitech G110 donc je peux déjà le faire. Donc dans l'optique d'acheter une carte son, j'hésite fortement entre le bundle ou acheter une carte son dans les 40 euros (j'irai voir des topics dédiés pour le choix de la carte) et un casque à part mais ce serait plutôt le koss ou le méridion ... Choix fortement financier donc.

Il fait quoi ce clavier ? Je n'y connais rien là dedans.
Mais qu'importe si tu achetes un HD5x ou un PC3x0, il te faudra une carte son ou un ampli. Sans ça, t'auras limite l'impression d'avoir foutu 150€ en l'air.

Angelina
14/12/2011, 21h50
Euuu voyons voir... Le koss est très bien pour 30€, il vaut au moins un casque du double du prix à 60e ! ^_^ Mais c'est pas comparable avec les casques hifi. De plus tu n'as pas besoin de carte son, ça marche très bien tel quel. Donc oui si tu veux économiser tes sous, c'est un excellent choix: tu te fais plaisir et ça t'aura coûté cacahuettes.

Pour répondre à ta question principale, je préfère sans aucun doute la version sans micro. 1-parce que ça fait une excroissance qui pèse d'un coté, niveau confort ça doit se ressentir. 2-parce que si le micro tombe en panne je serai bien embêté, alors qu'un zalman à 5€ je le jette et j'en achète un autre.

Par contre oui si ça vient dans un pack avec une carte son super chère, la question devient épineuse et mérite réflexion... Tout dépend si tu aimes le son d'un casque fermé, c'est plus fatiguant à l'écoute, et la spacialisation est moins bonne ça sonne un peu caverneux...

En résumé, je te dirai qu'en fait tout bêtement, ça dépend si tu veux juste un meilleur son, ou vraiment te faire plaisir. (et je t'assure qu'il y a une différence)


---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h48 ----------




Casque micro : HD5x5/8 + zalman + ampli ou carte son ou Xonar Xense.
Casque nomade : Koss UR40, AKG K450/Senn PX 200
MP3 : Sansa Clip + ou D2+/S9/J3

/tread.

C'est bon Kayl on colle ça en première page et tu peux fermer ^_^

ploper
14/12/2011, 21h56
Il fait quoi ce clavier ? Je n'y connais rien là dedans.
Mais qu'importe si tu achetes un HD5x ou un PC3x0, il te faudra une carte son ou un ampli. Sans ça, t'auras limite l'impression d'avoir foutu 150€ en l'air.

Il a des ports jack intégrés en fait, mais même s'il fait croire à l'ordi qu'il y a une carte son intégrée, apparemment il ne fait que re router le son pour court circuiter les autres sorties audio. Donc j'ai par défaut mon casque branché sur le pc, et quand je recois du monde, je branche les enceintes sur le clavier pour mettre du son.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc craquer pour le xonar xense, que j'ai trouvé pour 205€ fdpin, ce qui revient moins cher qu'une autre carte son plus le micro et le hd558 et si je me rachète un lecteur mp3, je me prendrai le koss.

edit: Ah putain tu m'as mis le doute maintenant Angelina! en effet j'ai vraiment envie de me faire plaisir, surtout qu'à ce prix là c'est plus 10 euros qui changent la donne. Mais le casque ouvert protège moins des sons ambiants, et ma copine a tendance à laisser la télé allumée en fond sonore, encore un truc qui m'aide pas à choisir!

kayl257
14/12/2011, 22h11
Dis toi que dans tous les cas tu ne seras pas déçu.
Mais on a avancé car dans tous les cas il te faut le casque + carte son ou ampli.

Dans le cas du HD5xx ouvert, tu seras pas trop géné par les bruits externes mais les gens dans la piece entendront ce que tu écoutes.
Et c'est ouvert comme "aéré", pas ouvert comme "à poil" comme dans des écouteurs d'ipod.

ploper
14/12/2011, 22h24
Ok. Mon choix est donc (presque) fait. Je me suis basé sur vos conseils et pour les départager: ce test (en anglais) (http://techreport.com/articles.x/19997/11) et celui ci (en anglais aussi) (http://www.bit-tech.net/hardware/soundcards/2010/05/31/asus-xonar-xense-audio-bundle-review/2) m'ont fait choisir le combo: HD 5x8 (maintenant que j'ai envisagé la solution à 200+ euros je m'en fous de mettre 20 euros de plus pour le 598 s'il apporte une réelle amélioration) avec une xonar DG (qui a eu une super critique par le premier comparateur, et qui est vraiment cheap chez redcoon.).

Voilà. En gros Angelina je te fais confiance pour le choix du HD 558 ou 598, sachant que je joue à BF3 (spacialisation donc importante), que j'aime la musique électro, et qu'à la rigueur le son dans les films je m'en cogne... C'est pas sur la bande son que je juge un film ^_^

Ma commande part ce soir dès que j'ai ta réponse :)

EDIT: retour au post de la première page, je prends le 598!

Merci à vous les canards, vous assurez! J'espère qu'en retour, les liens que j'ai pu poster aideront les suivants!
A bientôt sur le forum :)

Angelina
14/12/2011, 22h36
et qu'à la rigueur le son dans les films je m'en cogne... C'est pas sur la bande son que je juge un film ^_^



Tu as tord, beaucoup de films ne valent que par leur bandes son. :)

C'est globalement le sens de ce que je veux dire: si tu veux te faire plaisir et que t'en es plus à grapiller 15-20€, prend ce qui se fait de mieux, tu le regretteras pas. (je peux te dire que dans battlefield le son est hollywoodien t'endends les balles siffler ou ricocher et tout, au point que dès fois je baisse instinctivement la tête... :bave:)

ploper
14/12/2011, 22h40
Tu as tord, beaucoup de films ne valent que par leur bandes son. :)


Ce que je voulais dire par là c'est que j'arrive à apprécier la bande son des films même encodés en divx dégueulasse sur mon chipset intégré + casque premier prix de la fnac d'il y a 8 ans, alors c'est pas 15 euros de plus ou de moins dans un casque hifi qui va changer la donne.^_^

Merci encore énormément pour tous ces conseils, et bonne continuation :)

skyblazer
14/12/2011, 22h52
C'est quoi cette histoire de E9 jamais reçu ? Vous avez été arnaqué ? :sad:

Amazon a merdé, et avait associé le Fiio D3 à la page du E9. Ce qui fait que j'ai reçu un Fiio D3, dont je me tapais complètement (un convertisseur optique/RCA), et qui lui valait bel et bien 40 €.

Mais j'ai tout de même re-commandé un E9 pour mon futur K701 :bave:

Angelina
14/12/2011, 23h03
Ce que je voulais dire par là c'est que j'arrive à apprécier la bande son des films même encodés en divx dégueulasse sur mon chipset intégré + casque premier prix de la fnac d'il y a 8 ans, alors c'est pas 15 euros de plus ou de moins dans un casque hifi qui va changer la donne.^_^

Merci encore énormément pour tous ces conseils, et bonne continuation :)

Avec plaisir ! Et j'espère que tu repasseras nous donner tes impressions. :)

Akajouman
14/12/2011, 23h04
A 80€ ? :tired:

bigoud1
15/12/2011, 13h05
Yop les mélomanes j'ai une petite question pour vous.
Faut que je file une idée de cadeau de noel pour ma personne. Je me suis dis qu'un casque audio pour mon htc le ferait bien car j'ai du mal à supporter celui founi avec.
J'ai des oreilles assez petites du coup assez rapidement les écouteurs classiques me font un peu mal.
Par contre les gros trucs pour rester au chaud l'hiver c'est pas mon truc.
Vous pourriez me conseiller siouplé pour un tarif correct moins de 50 euros par exemple ?!

Ouhlala
16/12/2011, 01h25
J'ai aussi une pitite question pour les gourous de l'audio du coin :P

Je viens de m'acheter des intra Jays D Jay, et j'ai un petit soucis de taille... En effet, les embouts sont tous trop gros pour mes oreilles et je me demandais si ça existe des embouts que l'on peut acheter à part, et qui soient compatibles avec mes intras? Si oui, des modèles/sites à conseiller? Je ne suis pas forcément pour le top quality moumoutte en terme de restitution, mais il faut que ça tienne correctement dans mes zoreilles et que ça soit surtout très confortable.

kayl257
16/12/2011, 09h23
T'aurais une photo des embouts, j'ai pas mal de petits embouts restant de mes sennh, creative et soundmagic (tous compatibles entre eux).
Si c'est le même bout, je peux t'en filer 1 paire.

Ouhlala
16/12/2011, 11h33
T'aurais une photo des embouts, j'ai pas mal de petits embouts restant de mes sennh, creative et soundmagic (tous compatibles entre eux).
Si c'est le même bout, je peux t'en filer 1 paire.

merci de cette proposition, mais j'essayerai tout de même de m'en commander en ligne (je comptais en acheter plusieurs paires).
N'étant pas chez moi, je n'ai pu prendre que la paire d'embout que j'ai actuellement sur mes intra, et qui sont les plus petits du lot

desolé pour la qualité de la photo, je suis au boulot là, et je n'ai que mon téléphone avec moi ^^;

http://img.e-doodles.com/?dm=JFO0 (http://img.e-doodles.com/?pm=JFO0)

lokideath
17/12/2011, 03h15
Plop.
Il me faudrait un casque micro en usb. J'ai trouvé le Siberia v2 ou le SteelSeries 5Hv2 qui correspondrait à ce que je recherche mais j'aimerai avoir confirmation parce que je suis un mauvais. Merci.

kayl257
17/12/2011, 11h52
merci de cette proposition, mais j'essayerai tout de même de m'en commander en ligne (je comptais en acheter plusieurs paires).
N'étant pas chez moi, je n'ai pu prendre que la paire d'embout que j'ai actuellement sur mes intra, et qui sont les plus petits du lot

desolé pour la qualité de la photo, je suis au boulot là, et je n'ai que mon téléphone avec moi ^^;

http://img.e-doodles.com/?dm=JFO0 (http://img.e-doodles.com/?pm=JFO0)

On dirait bien les mêmes types d'embouts.
Si t'as besoin de faire un test ou autre, n'hesite pas.

Non_Identifie
17/12/2011, 23h25
Dites jeunes gens, mon sennheiser PX200-II part au SAV, et je profiterais bien de l'occasion pour changer de casque. Le seul reproche que je lui ferais, à mon cher casque, c'est le manque d'isolation, et peut être le fait qu'au bout de 8 heures je commence à le sentir sur ma tête. Mais je pourrais éventuellement arrêter de faire de si longues sessions aussi. Bref.
J'aimerais changer pour un truc plus isolé, mais j'aimerai éviter les intras (je suis sur les magicsound pl30 pour l'instant, comme à chaque fois qu'un casque me lache) parce que je préfère les casques et c'est tout. D'ailleurs, si je change de casque, ce sera autant pour une utilisation domestique que nomade.
Y a-t-il un truc qui ferait ça bien ? Confortable, isolant, haute fidélité et portable ? Ou alors j'attends sagement que mon casque px200 revienne, et je prends un casque pour la maison ?
Vous pensez bien que j'ai déjà cherché, le HD25 me faisait de l'oeil, avant que je ne compte le nombre d'heures que je passais caque sur oreille. Là je me suis dit que je devrais peut être le tester avant, mais je n'en ai pas eu l'occasion. J'aime bien ce que fait sennheiser, akg aussi, pour ceux que j'ai pu tester.
Je vous remercie, sinon de votre aide, au moins de votre attention.

Erokh
18/12/2011, 21h41
Il a des ports jack intégrés en fait, mais même s'il fait croire à l'ordi qu'il y a une carte son intégrée, apparemment il ne fait que re router le son pour court circuiter les autres sorties audio. Donc j'ai par défaut mon casque branché sur le pc, et quand je recois du monde, je branche les enceintes sur le clavier pour mettre du son.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc craquer pour le xonar xense, que j'ai trouvé pour 205€ fdpin, ce qui revient moins cher qu'une autre carte son plus le micro et le hd558 et si je me rachète un lecteur mp3, je me prendrai le koss.

edit: Ah putain tu m'as mis le doute maintenant Angelina! en effet j'ai vraiment envie de me faire plaisir, surtout qu'à ce prix là c'est plus 10 euros qui changent la donne. Mais le casque ouvert protège moins des sons ambiants, et ma copine a tendance à laisser la télé allumée en fond sonore, encore un truc qui m'aide pas à choisir!
Bizarre ton histoire de clavier... ton machin, il se branche uniquement en USB?
De toute façon si tu prends un combo carte son+casque HdG, tu perdra très certainement en qualité en branchant des choses sur le clavier. Le mieux sera de tout brancher sur la CS et de choisir la sortie de manière logicielle.

serenade
18/12/2011, 23h59
Hi
Un casque audio PC sans fil au alentour de 50€, vous auriez quelques chose a me proposer ?

Akajouman
19/12/2011, 00h40
Sans fil à 50€, tu n'auras rien de correct... Pourquoi du sans-fil ? ;)

serenade
19/12/2011, 10h24
C'est pour noël et la dite personne tient a du sans fil, je suppose que c'est pour mater des films allonger dans son pieu :)

Vigorius
19/12/2011, 15h20
Je reviens un peu pour me manifester, grâce au conseils de ce topic et ceux de HFR j'ai pu arrêter mon choix sur du matériel plus précis.
J'ai donc pris un USB/DAC FIIO E10 et un ATH AD700.
D'après les retours c'est de la bonne came, juste que le casque à l'air assez grand et ne convient pas trop aux petites têtes malgrès qu'un petit mod à base d'elastique résolve le problème.
Hâte que le facteur m'emmène le matériel :wub:

Larry Coche
20/12/2011, 09h09
Salut.
Je cherche un baladeur mp4 avec lecteur de carte sd ou micro sd,d'une capacité de 8go et muni d'un adaptateur secteur.
Pour environ 60/70€.
J'ai un peu écumé quelques sites de vpc,mais le souci c'est qu'il est rarement mentionné le fait qu'il y ai un adaptateur secteur fournie.
C'est pour offrir a quelqu'un qui est hospitalisé et qui n'a pas accès a un pc pour recharger son balladeur.....donc uniquement par secteur.
Voila, merci d'avance.

Erokh
20/12/2011, 11h07
La plupart es balladeurs se rechargent par USB, maintenant. Si le personne possède un iphone, ça marche très bien avec le chargeur de celui-ci ;)
Sinon, tu dois bien connaitre quelqu'un qui possède un iphone, non?

kayl257
20/12/2011, 11h09
Ben sinon pour 6€ tu achetes un adaptateur usb/secteur : http://www.webdistrib.com/cat/Chargeur-TNB-secteur-USB-500mA-__p_671949.html

Larry Coche
20/12/2011, 11h23
Ah oui tiens j'avais pas pensé à ça :|,bien vu Kayl, je vois que ton sous titre n'est pas volé. ;)

El_Mariachi²
20/12/2011, 12h30
Salut messieurs et mesdames aussi :lol:

JE viens demanday quelques conseils avisés. Voilà donc noel arrive et j'ai envie de me faire plaisir et m'offrir un super casque HI-FI. Voici donc sur quoi je lorgne:

- AKG K240 MKII ouvert donc
- sennheiser HD25 1 II, mythique donc
- AKG K27 MKII, fermé donc

Que pensez vous de ces choix? Avez vous d'autres modèles intéressants? Lequel pensez vous être le plus adapté à mes activitay sachant que j'aimerais l'utiliser sur mon pc pour matter du flim, jouer, et ecouter de la musique ( pas du mp3 hein ;))? Avec une carte son de type xifi titanium est ce que l'utilisation de ces casques est possible sans y adjoindre autre chose pour bien en profiter?

Suis je dans la bonne voie?

Est ce que vous m'aimez? :emo:

Merci d'avance!

kayl257
20/12/2011, 12h33
HD 558 ou 598.

skyblazer
20/12/2011, 12h33
Si mes souvenirs sont bons, les différences entre le K240 MKII et le K240 tout court sont vraiment minimes et ne justifient pas forcément l'écart de prix.

Autrement, ce sont presque les mêmes sur lesquels je lorgnais avant d'augmenter assez drastiquement mon budget, donc oui ils ne doivent pas être mal :siffle:

El_Mariachi²
20/12/2011, 13h55
mouais...

Akajouman
20/12/2011, 14h57
AIAIAI TMA-1 ? ;)

Pour les films, c'est finalement pas trop mal ce casque, même si ça ne vaut pas les gros dédiés... Pour la musique, il est excellent.

Sinon il vaut mieux tester le casque avant de le prendre.

Super Menteur
20/12/2011, 15h03
Pour une utilisation sédentaire, à moins que tu vives au dessus d'un groupe de trompetiste, les casques ouverts/semi ouverts c'est quand même mieux je trouve.

Dans tes choix pré-définis, je dirais AKG K242HD ou un de ses dérivés, Sennheiser HD 558 ou 598, ou un Grado SR 125i (je vous en ferais acheter des Grado un jour, j'y crois à mort :ninja: ).

kayl257
20/12/2011, 15h06
Tu veux un casque HIFI pour la maison donc il te faut un truc confortable d'un point de vue sonore et de l'objet : donc de ta liste il ne reste que le AKG K240 MKII.
Pourquoi tu ne veux pas des HD 5x8?

Akajouman
20/12/2011, 15h20
Pour une utilisation sédentaire, à moins que tu vives au dessus d'un groupe de trompetiste, les casques ouverts/semi ouverts c'est quand même mieux je trouve.

Dans tes choix pré-définis, je dirais AKG K242HD ou un de ses dérivés, Sennheiser HD 558 ou 598, ou un Grado SR 125i (je vous en ferais acheter des Grado un jour, j'y crois à mort :ninja: ).

Grado c'est bien. Mais le son est quand même particulier. Tester avant d'acheter et la condition sine qua non pour des casques de ce type et de ce prix.

El_Mariachi²
20/12/2011, 15h49
Tu veux un casque HIFI pour la maison donc il te faut un truc confortable d'un point de vue sonore et de l'objet : donc de ta liste il ne reste que le AKG K240 MKII.
Pourquoi tu ne veux pas des HD 5x8?

Ah non non, c'est juste que je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti un nouveau 55x. Je savais qu'il y avait le 598 mais un peu trop cher à mon gout. Je pense qu'à ce prix là mieux vaut plutôt utiliser ce matos avec du matériel hifi. Je vais zieuter un peu le 558. Sinon concernant les grado, j'ai beaucoup aimé celui que j'ai essayé (le SR 60 ou 80, jme souviens plus) mais il s sont trop peu présents en europe malheureusement. Concernant le AIAIAIAIAIAIAI ben, il est très bon certes (selon le scritiques), mais je ne l'ai pas essayé et beaucoup disent que le HD 25 reste tout de même le maitre incontestay.

Du coup ben ça s'oriente plus vers du k240_242 / HD558 selon vous.

Sur une titanium ça roule?

Non_Identifie
20/12/2011, 23h52
Je suis en recherche de casque aussi, et je lorgne sur le HD25 aussi. Sauf que contrairement à toi, ce serait pour une utilisation nomade : le casque exercerait une pression importante sur les oreilles pour une meilleure isolation, mais au détriment du confort. Je pense qu'à ta maison exclusivement, le critère de confort prendrait le dessus.

Raphyo
21/12/2011, 13h34
J'aillais justement vous demander conseil sur les 598 et équivalents :lol:.
J'y pensais pour une utilisation 100% sédentaire, et une écoute de tout les styles (du jazz/classique au hardcore le plus énervé). Ma source c'est du mp3/flac et une titanium :ninja:.
C'est exactement pour ça qu'ils sont faits ces casques no ?
Et les grado, y a des tests ? (j'ai déjà maté les avis sur hardfi ça a l'air pas mal).

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h33 ----------


Je suis en recherche de casque aussi, et je lorgne sur le HD25 aussi. Sauf que contrairement à toi, ce serait pour une utilisation nomade : le casque exercerait une pression importante sur les oreilles pour une meilleure isolation, mais au détriment du confort. Je pense qu'à ta maison exclusivement, le critère de confort prendrait le dessus.

Ouai le HD 25 il fait un peu mal aux oreilles, puis le plastique se ramollit un peu... (feedback d'un ami).

Psycho_Ad
22/12/2011, 01h43
Bonsoir tout le monde!

J'aurai besoin de vos conseils avisés pour mes achats de nowel.
En effet, mon ipod ayant rendu l’âme, et souhaitant pouvoir mettre du flac sur le prochain, j'ai bien envie de me prendre le j3 de cowon http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/cowon-j3-p9160/test.html
S'il y'a mieux pour le même prix je prends aussi :D

Après niveau casque, la je sais pas trop... Sachant que je veux pas mettre une fortune dedans ( max 80€ ), j'avais envie de me prendre le AKG K450 http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k450-p11581/test.html

Pour info j'écoute surtout du style électro, et rap/hip hop.

Si vous pouviez m'aiguiller, ça serait sympa. Merci!

Non_Identifie
22/12/2011, 02h16
Le J3 est une bonne bête, qui fait beaucoup de choses : mais en contrepartie, tu paies pour un accéléromètre très peu exploité, un lecteur flash plus qu'annecdotique et un magnifique écran, pour écouter ta musique... Perso, je ne regrette pas vraiement mon achat, mais si je devais le refaire, je me tournerais vers le C2, moins cher et plus compact. Malheureusement, il n'existe qu'en version 16 Go maximum (contre 32 pour le J3). Pour le flac, si c'est pour écouter ta musique dans le métro, ou avec un AKG 450, tu ne sentiras pas la différence, à part en terme d'espace mémoire (perso, je ne fais pas la distinction entre un MP3 bien encodé et un flac, mais je n'ai jamais vraiment essayé non plus).
Sinon, pour le casque, vu la gamme que tu vises, vas en tester quelques uns en magasin. L'AKG par exemple a de bonnes chances d'être en expo. Après tout, c'est toi qui vas le porter ensuite.

Frypolar
22/12/2011, 02h43
Le J3 est une bonne bête, qui fait beaucoup de choses : mais en contrepartie, tu paies pour un accéléromètre très peu exploité, un lecteur flash plus qu'annecdotique et un magnifique écran, pour écouter ta musique... Perso, je ne regrette pas vraiement mon achat, mais si je devais le refaire, je me tournerais vers le C2, moins cher et plus compact. Malheureusement, il n'existe qu'en version 16 Go maximum (contre 32 pour le J3). Pour le flac, si c'est pour écouter ta musique dans le métro, ou avec un AKG 450, tu ne sentiras pas la différence, à part en terme d'espace mémoire (perso, je ne fais pas la distinction entre un MP3 bien encodé et un flac, mais je n'ai jamais vraiment essayé non plus).

Le C2 serait une erreur à mon avis, il y a d’autres différences :


L’écran est mauvais, ça rend la navigation vraiment peu pratique pour ne pas dire pénible ;
L’interface en elle-même est naze ;
C’est du tactile résistif ;
Pas vraiment plus petit qu’un S9/J3 ;
Manque de boutons physiques.

Pour ce qui est de la capacité, vu le prix des cartes mémoires, payer le surcoût d’un 32Go est un mauvais calcul. Surtout avec un J3 où les données du lecteur et de la carte sont fusionnées dans la bibliothèque. On peut donc facilement avoir une ou deux grosses cartes mémoires et jongler entre elles, ce sera transparent sur le lecteur.

Pour l’achat, j’ai souvent vu conseillé exportprive.fr mais après recherche je comprends pas trop pourquoi. Il y a de gros soucis de délais de préparation et vu le nombre de plaintes sur le forum generation MP3 ça fait pas envie. Il y a un mec du SAV réactif sur le forum, certes, mais devoir aller râler sur un forum tiers pour obtenir son produit je trouve pas ça correct. En plus de ça les délais de livraison sont bien plus importants, impossible de livrer en relais donc on a de grandes chances de devoir se taper le voyage vers le centre postal. En cas de SAV il faut le renvoyer en Corée et donc payer les frais de port. Personnellement j’ai pris le mien chez Pixmania, 3 jours après ma commande j’avais mon J3 en main, en cas de soucis je sais où râler, ça se passera en France et au final j’ai payé le même prix.

Et le J3 déboîte :wub:.

Psycho_Ad
22/12/2011, 02h56
J'avais remarqué le C2, mais je le trouve assez petit.

Mais c'est pas intéressant les vidéos sur le J3? Parce que sur le D2 bon ben autant prendre un i9. Et puis vu la différence de prix, autant craquer sur le j3 qui a une meilleure réputation niveau son non?
Pour les expos en magasin j'ai cherché mais j'ai pas trouvé malheureusement. Chez moi je sens quand même une différence entre le flac et le mp3 bien encodé, et puis bon je vais pas retélécharger des albums en mp3.

Mais je te remercie quand même ton avis en compte ;)

Tu utilises quoi comme casque?

Et les canards ont quoi comme matos?

EDIT: bon ben ça conforte mon avis :D

kayl257
22/12/2011, 10h38
J'ai un J3 et un AKG K450 et des soundmagic pl30.
Et j'en suis super content.

Mais su tu veux mettre moins, tu peux prendre un S9 ou un D2+ d'ocaz.

Psycho_Ad
22/12/2011, 13h55
Et niveau navigation c'est correct ou c'est vraiment à chier?
Et pour que le son ne soit pas bridée faut mettre une autre région que l'Europe c'est ça?

kayl257
22/12/2011, 13h58
Le son bridé oui c'est ça mais bon j'ai jamais mis au max meme dans le métro.

Je te fais un post plus détaillé avec le repas.

Psycho_Ad
22/12/2011, 14h06
Ok merci!

Mais si l'AKG c'est du tout bon ben je prends.

Après le J3 je me tâte encore, mais mater des vidéos dessus c'est plaisant ou non?

kayl257
22/12/2011, 14h37
Hop!

Oui l'AKG c'est du bon mais c'est fragile. Prend le genre chez Thomann, garantie 2 ans.
Je trouve le son plus précis avec mes PL30 et ils isolent mieux que l'AKG.

Pour le J3, j'ai jamais regardé de vidéos dessus donc je dis rien.
Niveau navigation, c'est pas aussi bien foutu qu'un iphone mais c'est bien. Tu navigues via les répartoires, les id tags. Tu peux foutre des chansons en favoris, sauvegarder un moment précis d'une chanson.
Les boutons de tranches sont bien foutus, meme si j'aime pas où est placé le volume.

Les 3 trucs qui me dérangent :
- pas de menu podcast indépendant de la musique
- pas de navigation précise et rapide dans une chanson (si t'as deja eu un iphone, tu verras de quoi je parle)
- pas de sauvegarde du temps de derniere écoute sur chaque chanson : ça garde en mémoire que pour le dernier mp3 écouté. Exemple : il me reste 1h dans un podcast et je passe à une chanson et j'arrete à moitié. Quand je rallume le J3 ou si je reviens au podcast, je retrouve la chanson au meme endroit mais le podcast repart à zéro (d'ou l'interet de sauvegarder le temps d'écoute)

Frypolar
22/12/2011, 14h56
- pas de navigation précise et rapide dans une chanson (si t'as deja eu un iphone, tu verras de quoi je parle)

C’est quoi ça ? Pour les podcast c’est bizarre, sur mon S9 il gardait en mémoire les temps de dernière écoute de la musique et de la vidéo. J’ai pas encore testé sur le J3 mais ce serait étonnant qu’ils aient fait un retour en arrière. Faudrait surveiller les mises à jour du firmware, des fois que ce soit un bug corrigé.

Pour la vidéo ça se laisse regarder sans soucis, même avec des sous-titres. C’est sûr que c’est pas un 24" mais dans le train ou l’avion c’est bien pratique.

Niveau navigation j’ai pas à me plaindre mais il y a des UI alternatives trouvables sur plusieurs forums. C’est extrêmement simple à mettre en place, il s’agit d’un fichier flash à remplacer sur le lecteur (gardez une copie de l’original quand même). C’est valable pour la home et tous les autres menus, navigation, musique, vidéo, images, etc. On en trouve pas mal ici (http://iaudiophile.net/forums/forumdisplay.php?f=111) et je vous conseille les topics de Kizune, en général il fait du bon boulot.


Et les canards ont quoi comme matos?

J3 vu que mon S9 est mourru avec des Soundmagic PL30 en attendant le retour de mon HD25 SP II.

kayl257
22/12/2011, 15h03
C’est quoi ça ?
C'est plutot difficile à expliquer par l'écrit mais en gros :
Quand tu veux avancer dans une chanson via la barre de temps, tu fous ton doigt dessus et tu vas à droite ou à gauche.
Sur itruc, c'est pareil mais suivant où tu fous ton doigt sur l'écran, l'avance et le retour se font plus précisement.
Le doigt sur la barre c'est rapide, le doigt loin de la barre, ça se fait avec 1 seconde de précision.


Pour les podcast c’est bizarre, sur mon S9 il gardait en mémoire les temps de dernière écoute de la musique et de la vidéo.
Mais de tous les morceaux ?
Comme je disais, si j'écoute un podcast, puis un autre et si je reviens au premier, il n'est plus en mémoire...

Non_Identifie
22/12/2011, 15h32
J'avais remarqué le C2, mais je le trouve assez petit.

Mais c'est pas intéressant les vidéos sur le J3? Parce que sur le D2 bon ben autant prendre un i9. Et puis vu la différence de prix, autant craquer sur le j3 qui a une meilleure réputation niveau son non?
Pour les expos en magasin j'ai cherché mais j'ai pas trouvé malheureusement. Chez moi je sens quand même une différence entre le flac et le mp3 bien encodé, et puis bon je vais pas retélécharger des albums en mp3.

Mais je te remercie quand même ton avis en compte ;)

Tu utilises quoi comme casque?

Et les canards ont quoi comme matos?

EDIT: bon ben ça conforte mon avis :D

Non, mais comme je disais, je ne regrette pas mon achat. il y a quelques défauts d'interface sur le J3 (même mon ancien Creative Zen V+ était plus intuitif à utiliser), mais quelques essais d'interfaces alternatives devraient t'aider à trouver ton bonheur. Et il y a quand même 70 € de différence entre un J3 et un C2 à capacité égale : de quoi lorgner sur la gamme au dessus niveau casque.
Sinon, en casque j'utilisais un Sennheiser PX200, qui est en route pour le SAV. En attendant, c'est les intras SoundMagic PL30. Le casque est excellent dans un environnement calme, et les SM sont pas mal même si je préfère le confort d'un casque.
D'ailleurs je réitère ma demande : quel casque isolant et confortable vous me conseilleriez ? La contrainte de confort prend le dessus sur l'isolation, et si en plus il est taillé pour une utilisation nomade, c'est le bonheur.

Edit : sur le J3, deux pressions et la position courante est ajoutée aux marques pages, avec l'interface par défaut.

Psycho_Ad
22/12/2011, 15h34
Bon et bien si vous avez tous un S3 vous m'avez conforté dans mon choix. La barre rapide c'est juste un détail.

Et niveau autonomie au fait? Vu que je fais pas mal de train, ce serait dommage que la batterie se vide assez rapidos.

EDIT: Je suis pas très calé niveau casque, y'a vraiment une différence incroyable pour mettre 200€ dans un casque?

kayl257
22/12/2011, 15h42
J'avais oublié de la mettre en pause et donc j'ai un podcast qui a tourné en boucle genre 2 jours complet et j'avais encore pas mal de batterie quand je l'ai repris. Donc 50-60h environ par charge.

Non_Identifie
22/12/2011, 15h45
EDIT: Je suis pas très calé niveau casque, y'a vraiment une différence incroyable pour mettre 200€ dans un casque?

Si tu n'en ressens pas le besoin ni l'envie, ne va pas te coller ce genre d'idée dans la tête.

Psycho_Ad
22/12/2011, 16h26
C'est le cas, pas envie de mettre 200€ dans un casque :P

Mais c'était juste pour savoir si la différence entre un casque à 70€ et un à 200€ était si flagrante.

Akajouman
22/12/2011, 18h20
Ça dépend. Un bon casque à 70€ sera déjà très bon.

Pour 200€, c'est généralement un autre type de casque (semi-ouvert et ouvert la plupart).

Après tu as les casques à 150€ comme le légendaire HD-25 ou le TMA-1.

gregounech
22/12/2011, 20h30
Yop, je cherche des écouteurs intras de qualité pour mon Papa et pour Noel a moins de 100 boules (pas le papa Noel hein), j'ai fait la fnac et darty aujourd'hui et putain, IL Y A RIEN DU TOUT.

Genre que Sennheiser, j'ai vu des CX 400-II je crois et des CX680 ou un truc comme ca. Deja je sait que les prix Fnac / Darty en magasin sont en général deux fois plus cher que ce qu'on peut trouver en ligne mais en plus il y avait rien comme choix au dessus de 50 euros.

Le top ca serait que je trouve un truc que vous me conseillez en magasin pour grand max 100-130 boules pour que je les lui offre a Noel et si c'est pas possible, un bon truc en dessous de 100 boules en ligne, ca peut aussi faire l'affaire.

kayl257
22/12/2011, 20h39
Prends lui des PL30 ou des D jays, Q jays ou J jays.

gregounech
22/12/2011, 20h45
Sur Amazon.fr, je peux avoir livraison pour le 24 en express, donc je vais plutot m'orienter par la bas.

Par exemple,

Ca donne quoi ca :

http://www.amazon.fr/Klipsch-Ecouteurs-intra-auriculaire-Anti-bruit-Mod%C3%A8le/dp/B0043M9ATS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1324579440&sr=1-1

Je me demande si la télécommande est compatible avec l'iPod Nano (le carré aucune idéé de la generation), ca serait cool.

EDIT : D'apres la description, ca ma l'air bon.

kayl257
22/12/2011, 20h48
Ben la plupart des refs que je te donne est dispo sur amazon. fr non?

gregounech
22/12/2011, 21h01
Non en jays, pas de q ni de j et les PL30 je veux pas meme si je sais qu'ils roxxent.

Psycho_Ad
22/12/2011, 22h19
Ça dépend. Un bon casque à 70€ sera déjà très bon.

Pour 200€, c'est généralement un autre type de casque (semi-ouvert et ouvert la plupart).

Après tu as les casques à 150€ comme le légendaire HD-25 ou le TMA-1.


Bon ben merci pour les infos, je vais donc prendre le AKG K450 avec un J3.

Merci!

sergent degueulisulfurik
22/12/2011, 22h50
Et les canards ont quoi comme matos?

Cowon D2 8giga B)

Akajouman
22/12/2011, 23h10
Non en jays, pas de q ni de j et les PL30 je veux pas meme si je sais qu'ils roxxent.

Pourquoi pas les PL30 ? En noir, ils ne font même pas cheap ! :o

Exeter
23/12/2011, 06h26
Bon ben merci pour les infos, je vais donc prendre le AKG K450 avec un J3.

Merci!

Tu peux pas te tromper, j'ai un K450, le son est vraiment bon et homogène (pas de basse surpuissante, d'aigu méga présent etc...). Le J3 je viens d'en recevoir un, là encore ce lecteur est excellent tant au niveau du son que des fonctionnalités.

Frypolar
23/12/2011, 12h35
Mais de tous les morceaux ?
Comme je disais, si j'écoute un podcast, puis un autre et si je reviens au premier, il n'est plus en mémoire...

Non, pas de tous les morceaux, heureusement ce serait pénible pour la musique. En fait tu voudrais que l’écoute de tous les podcasts soit mémorisé mais c’est peut-être un peu trop lourd à gérer derrière. De toute façon j’écoute pas de podcasts, même pas mal.


Et niveau autonomie au fait?

Ben ça déboite à peu près tout ce que fait la concurrence. Sur mon S9 je tenais plus de 48h d’écoute sans forcer.

kayl257
23/12/2011, 12h49
Un dernier point qui me manque dans le j3 : la mise en pause quand on débranche le casque.

Akajouman
23/12/2011, 16h03
Un dernier point qui me manque dans le j3 : la mise en pause quand on débranche le casque.

C'est vrai que c'est bien cool sur mon (vieux mais regretté) iPod.

DarzgL
23/12/2011, 18h32
Je reviens sur un truc que j'ai lu il y a quelques pages : vous semblez conseiller le UR40 pour un usage nomade, pourtant j'en ai un, et bien qu'il soit très bon j'ai vite abandonné l'idée de l'utiliser en extérieur, parce que niveau isolation ça le fait vraiment pas et il est assez encombrant (circum aural et on ne peut pas faire pivoter les écouteurs, certes on peut le plier mais ça ne permet pas de le garder autour du cou ^_^ ). Du coup pour mon MP3 je continue d'utiliser mes EP630 qui sont bien moins bons niveau son mais qui isolent bien mieux).

Akajouman
23/12/2011, 20h40
UR40 pour l'extérieur ? Qui conseille ça ? :tired:

C'est gros, le câble est fragile et c'est pas isolé...

kayl257
23/12/2011, 21h17
Ah j'ai le foutre dedans dans le récap du topic.

Nortifer
23/12/2011, 22h13
Hop, je link juste pour information :
http://www.blogeee.net/2011/12/un-casque-sony-ericsson-hpm-85-avec-fonction-kit-pieton-a-0e/#more-24930

Un HPM 85 à 0€

Louck
25/12/2011, 15h24
Hello les amoureux du casque !

J'ai une question toute bête dont je n'arrive pas à trouver la réponse... (ou j'ai trouvé des réponses peu détaillés voir faussés, comme Wikipedia).

J'ai reçu 2 casques audio pour noël. J'aimerais savoir comment on peut déterminer la qualité du son de ces casques ? (en théorie)
Je parle bien de la qualité du son, et non du confort ou de la tête/design du casque.

Sur la boite, ca parle de ...
Impédance ? (en omega)
Sensibilité ? (en dB )
Réponse de fréquence ? (en Hz)


Je suis nul en ces choses là... Mais je suis très curieux :o.
Ce n'est pas déjà abordé dans ce topic ou ailleurs ?


Merci d'avance !

Non_Identifie
25/12/2011, 16h05
Franchement, tu prends un morceau que tu connais par coeur, jusqu'au moindre coup de triangle, et tu fais la comparaison toi même.
Parce que les infos que tu donnes ne sont pas souvent siginificatives de ton ressenti vis à vis du casque. La réponse en fréquence par exemple ne reflette pas l'équilibre entre les différentes plages de fréquence.

batlapatate
26/12/2011, 14h06
Bonour les canards et joyeux nowel,

Je dispose d'un budget d'un budget aux alentours des 100 zozos pour un casque/micro filaire pour PC.

Faut-il prendre du stéréo ou du 5.1?

A-t-il un topic autre que celui-ci pour poser ce genre de requête?

Akajouman
26/12/2011, 17h22
Nope, tu es sur le bon topic !

Et donc il faut préférer un bon stéréo correct qu'un 5.1 !

Pour 100€ tu peux commencer à avoir quelque chose de cool !

Mais le mieux, c'est ce qu'on conseil tout le temps ici : tu achètes le micro cravate Zalmann à un peu plus de 5€, il est très bon niveau enregistrement et ça te laisse 95€ pour un bon casque qui pourra te servir pour tout en plus d'avoir un très bon son (meilleur que les casques-micros du même prix) !

batlapatate
26/12/2011, 20h30
Edit :

Merci pour la réponse!
Il y en un sur mat.net à 5€49 je le commande de ce pas!
Et du coup je récupère mon casque home-cinoche!

Héhé (95€ d'économiser!)

Vigorius
26/12/2011, 20h49
Déjà tu possèdes une carte son intégrée (chipset realtek) ou tu possèdes une carte son dédié (usb ou pci?)
Car pour 100€ si tu n'as qu'une carte son realtek le mieux est de te diriger vers un casque usb.
+1 au dessus il vaut mieux un bon 2.1 plutôt qu'un mauvais 5.1
J'ai fais l'experience dernièrement et même si le 5.1 ça peut être cool le casque pèse vraiment lourd sur la tête.

Je suis repassé sur un FIIO10 + Sennheiser 558 et j'ai enfin gouté au bonheur.
Il faut se méfier des accessoires gaming parfois...

Idée de départ :
Casque http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-pc-151-41164.html
carte son http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-ds-50376.html


Les asus jouissent d'une bonne qualité même en entrée de gamme de quoi largement surpassé le son intégré de base
Le casque a fait ses preuves super bonne came ;)

Si tu as déjà une carte son tu peux te diriger vers un pc 161

Si tu veux du tout en un tu peux prendre un siberia v2 usb qui comporte sa mini carte son usb embarqué...

Edit : je n'avais pas vu ton dernier message tu as bien fait de prendre un micro cravate pour reutiliser ton casque hifi il fera le boulot aussi bien :p

batlapatate
26/12/2011, 21h21
Le son sort du chipset realteck...

Vigorius
27/12/2011, 00h29
Tu utilises quoi comme casque?

batlapatate
27/12/2011, 11h05
Un Philips sans-Phil Barney

Raphyo
28/12/2011, 15h29
HD 558 à 130 € in sur amazon.de

J'ai pas hésité, je vous ferai n retour :D.

GxxP
28/12/2011, 16h45
Un AKG K272 sur un ipod classic ça peut le faire ? J'attends que mon ipod claque pour le remplacer par un cowon mais il tient bon ce bougre :(.

Akajouman
28/12/2011, 18h40
Non, non et non.

Il lui faut une source correcte, pas un iPod. :mouais:

kikoro
28/12/2011, 18h42
Non, non et non.

Il lui faut une source correcte, pas un iPod. :mouais:
Il y a bien des gens qui utilise des casques monster beats avec un blackberry ou un iphone:ninja:.
Au pire revend ton ipod:trollface:.

Akajouman
28/12/2011, 18h44
Ouais mais les Beats, c'est de la daube. :trollface:

Il faut bien un casque daubé pour aller avec une source de merde. :trollface:²

FreeliteSC
28/12/2011, 20h06
Par contre, tu peux essayer avec un ampli casque genre FiIO E2, ça coûte pas cher, et c'est pas mal.

PrinceGITS
28/12/2011, 20h34
Bon, mes Shure E2c ont le câble qui se dénude au niveau des oreilles. En plus de risquer l'oxydation, ils me pincent l'oreille quand je bouge un peu trop.
J'aimerais donc les remplacer.

J'aime bien leur son très neutre. Et je lorgne vers leur remplaçant chez Shure (SE215).
C'est pour utiliser sur mon téléphone (N900 puis Galaxy Nexus d'ici peu), mes consoles portables (DS, 3DS, PSP) et mon netbook (HP DM1).
Ce qui m'intéresse aussi avec les SE215 est la possibilité de mettre un câble avec micro pour le téléphone et mon netbook.
Je prends vos avis si certains ont ces intras. Mais si vous avez d'autres idées avec le même rendu sonore et la possibilité d'avoir un micro, je prends aussi. ;)

kayl257
28/12/2011, 21h11
Tu veux mettre cher pour des sources merdiques quand même...

Akajouman
28/12/2011, 22h14
Le Nexus et le Dm1 ont des sorties correctes. :tired:

Et au pire un petit Fiio en USB à 50€ et on en parle plus. :cigare:

PrinceGITS
28/12/2011, 22h30
Tu veux mettre cher pour des sources merdiques quand même...
J'ai mon vieux Iriver H320 qui a une très bonne sortie. Mais multiplié les appareils alourdis les poches. ;)

Je sais que c'est over powered. Mais je suis habitué à mes E2c sur des sources "merdiques".

skyblazer
28/12/2011, 22h50
Bon, 2 petits feedback en vitesse.
Premièrement, le AKG K450 de mon père. Bah bigre, c'est pas mal. Pas pas mal dans le genre "pour ce prix là on a ce son là ?!", plutôt pas mal dans le genre "on peut sortir un son correct d'un casque d'une forme comme ça ?!". Alors oui, le premier truc qui frappe, c'est que c'est sans conteste le meilleur casque que je n'ai jamais essayé qui ne soit pas un "vrai" casque hi-fi et qui soit à peu près portable. Par contre, le second truc qui frappe quand on est habitué à des Shure SE210, c'est que les basses, bah elles cognent. Fort. Elles ne font pas de la purée comme on peut avoir sur une certaine marque très populaire qui vend environ 100 fois trop cher ses produits, mais c'est tout de même énorme, écrasant la majorité de la bande de fréquence du son. Bon, c'est quand même surtout que je n'aime pas les basses trop importantes, donc c'est discutable, mais trop fortes à mon goût. Au prix vendu (52 € si je ne me trompes pas), c'était clairement un bon casque. Surtout que niveau fabrication, tout transpire la qualité, que ce soit le carton, le casque en lui-même ou la poche en plastique dur pour le casque. Bon, sauf les horribles fils vraiment trop minces à mon goût. Et un peu courts. Au niveau de la source, ce furent un ipod 5.5G et un macbook pro qui servirent pour l'essai.

Ensuite, le gros morceau, c'est mon bon AKG K701. Et c'est bluffant. C'est vraiment incroyable. J'avais l'habitude d'un son ouvert avec mon Koss UR40T, et bien pourtant j'ai quand même été surpris par l'espacement qu'on peut ressentir entre les instruments. Et ici, rien ne paraît déséquilibré. Les basses sont audibles sur une bonne source (lecteur DVD Philips, ampli NAD), mais sur une source peu amplifié (les mêmes que le K450) c'est clairement anémique sur ces mêmes basses. Le reste du spectre est toutefois relativement épargné, ce qui m'a permis de quand même me faire un peu plaisir avec un ipod comme source, même si c'est moins bien qu'un bon ampli. Et au niveau de la qualité de fabrication, c'est parfait. Mon seul regret est bien évidemment l'absence de câble amovible.
Vivement un Fiio E9 pour aller avec ça :wub:

Et tant que j'y suis, je recherche un nouveau baladeur pour remplacer mon ipod 5.5G qui est, je le sais désormais, mourant au niveau du jack. J'avais 60 go de musique dessus, ce qui me fait repousser un peu tout ce qui est de l'ordre de moins de 60 go sans mémoire amovible. J'ai pensé à un Cowon J3 avec 2 cartes micro sd de 32 go. Ca vaut le coup, ou il y a moyen de faire moins cher et aussi bien si on ne compte pas regarder de vidéos ?

Akajouman
28/12/2011, 23h33
Pour du gros stockage (32Go pour le balladeur et µSD de 32Go), le J3 est tout indiqué : il a l'autonomie, la patate, la qualité.

GxxP
29/12/2011, 01h54
Par contre, tu peux essayer avec un ampli casque genre FiIO E2, ça coûte pas cher, et c'est pas mal.

Hum ça me fait un peu chier de me payer un ampli casque alors que c'est provisoire.

Y'a vraiment rien à tirer avec un ipod ? J'avais cru comprendre que le classic était moins mauvais que les autres. Rassurez moi un peu :(.

Akajouman
29/12/2011, 02h22
Il est moins mauvais (je l'avais et il était pas mal) mais pour un casque de ce type, moyen... Lis le feedback de Sky un tout petit peu plus haut et tu comprendras (enfin lui, c'est avec un k701, c'est pire). ;)

sergent degueulisulfurik
29/12/2011, 02h39
Salut les canards, j'ai reçu un HD598 pour noël, avec le chipset audio de la carte mère
ou avec le cowon d2 on sent une amélioration par rapport à mon ancien PC151,
mais est-ce que je peux avoir un son encore meilleur en améliorant la source?

Est-ce que ça apporterait quelque chose d'avoir un ampli casque ou une carte son?
La priorité c'est la musique, pas les jeux.

kayl257
29/12/2011, 10h35
Ouais. T'auras l'impression d'avoir un nouveau nouveau casque.
Un ampli/carte son n'est pas conseillé mais obligatoire.

ploper
29/12/2011, 11h36
Avec plaisir ! Et j'espère que tu repasseras nous donner tes impressions. :)


Hello!

Je reviens sur le topic quelques semaines plus tard, comme promis, mais malheureusement ce n'est pas pour vous faire part de mes impressions sur le casque...

En effet, je viens juste pour dire que redcoon.fr c'est de la grosse merde. Je n'ai toujours pas reçu mon casque commandé le 14 décembre, et malgré le contact du service client, aucune compensation proposée par eux pour ne pas avoir reçu ma commande au bout de deux semaines. J'ai donc décidé d'annuler ma commande chez eux pour la remplacer par une commande chez amazon qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine. Je reviendrai donc pour vous donner mes impressions, pour le hd 598 avec la xonar DG, d'une part, et d'autre part pour le sansa clip plus avec koss ur 40 que je viens juste de commander d'autre part. :p

j'ai relu le topic, et encore merci pour vos conseils, je les ai suivis sans hésiter et je suis sûr que je ne serai pas déçu.

skyblazer
29/12/2011, 11h57
Y'a vraiment rien à tirer avec un ipod ? J'avais cru comprendre que le classic était moins mauvais que les autres. Rassurez moi un peu :(.

Oui et non. Pour un gros casque, aucun baladeur de toute manière n'aura la puissance nécessaire pour amplifier assez le signal. Ce n'est pas intrinsèquement un problème du ipod, mais un problème commun à la grande majorité des baladeurs MP3. Et en fait, de la plupart des sources audio banales, que ce soient des baladeurs ou des sorties audio de carte mère.

EDIT: D'ailleurs, en ampli, il faut taper au minimum sur du E7/E9 (pour le bureau, ou avec le E7)/E11 chez Fiio, je crains que les E1, E3 et E5 soient vraiment un peu trop limités.

PrinceGITS
29/12/2011, 12h01
Bon, pour revenir à mes intras, vous avez un autre choix pour les sources "pourries" ?

kayl257
29/12/2011, 12h03
pl30, les différents jays si tu veux le micro.

PrinceGITS
29/12/2011, 12h35
Mouais, ce sont des semi-intra...

Sinon, ça existe un baladeur MP3 de qualité qu'on relie en Bluetooth au téléphone pour prendre les appels sur le baladeur ? Comme ça je me prends des bons intra. :ninja:

FreeliteSC
29/12/2011, 13h48
Oui, je crois, certains modèles de Sony le faisaient il y a 2/3 ans. Mais je peux pas t'en dire plus.

sergent degueulisulfurik
29/12/2011, 16h32
Ouais. T'auras l'impression d'avoir un nouveau nouveau casque.
Un ampli/carte son n'est pas conseillé mais obligatoire.

Ok, vu la critique dithyrambique sur headfonia je serais tenté de prendre un
fiio10 http://www.headfonia.com/the-latest-must-have-the-fiio-e10-usb-dacamp/
mais est-ce que je peux trouver mieux dans ces prix-là?
L'encombrement n'est pas un critère important.
C'est pour écouter principalement du rock, genre ça (http://www.youtube.com/watch?v=ec0XKhAHR5I), ça (http://www.youtube.com/watch?v=xA3tV8jLYCQ) ou encore ça (http://www.youtube.com/watch?v=89f9EPq_GtU).
Je précise pour les médisants que la source ça sera du flac ou du mp3 correct, pas youtube:p

Scorbut
29/12/2011, 16h55
Question de noob : à quoi sert cet appareil ?

kayl257
29/12/2011, 16h59
Un ampli casque.

Scorbut
29/12/2011, 17h14
C'est utile quand on a une carte son ?

skyblazer
29/12/2011, 17h40
Oui et non. Oui parce que la carte son peut manquer elle-même de jus (ma Xonar DG, bien que suffisante pour la plupart de mes applications, n'a sans doute pas ce qu'il faut pour mon K701), et non parce que d'autres cartes n'en manquent pas forcément.

Par contre, le E10 contient aussi un DAC, donc il peut contourner la carte son.

Akajouman
02/01/2012, 20h45
Oui voila, c'est l'avantage : tu as un Realtek pourri ou une vieille sortie sur un PC portable ou un iPad : hop, tu branches le bouzin en USB (ou en optique) et à toi le son de mégaqualitay !