PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Akajouman
24/09/2011, 10h34
Le J3 ? :ninja:

Franchement, pour un truc classe, avec une très bonne sortie audio et de la mémoire à ne plus savoir quoi en faire, le J3, c'est bien la meilleure solution.

Et puis 220€ pour le 32Go quoi. :cigare:

Anonyme20240202
24/09/2011, 11h03
Plus la carte mémoire de 32 qui va bien :cigare:

Akajouman
24/09/2011, 12h09
A même pas 50€. :cigare:

Non_Identifie
24/09/2011, 13h08
Il est solide au moins ? :ninja: D'aucuns diront que je ne suis pas soigneux, et j'aurais tendance à être d'accord avec eux.
En fait ce qui m'embête, c'est le surcoût qu'engendre sa classe internationale, d'autant que ça ne m’intéresse pas plus que ça. Sobriété sobriété, où es tu sobriété ?

Lamoyant
24/09/2011, 17h24
Yup !

Je cherche un casque pour mon Smartphone (-> HTC HD2 sous Windows Phone 7).
Je cherche une qualité d'écoute exceptionnelle, j'ai cherché sur le net et j'en conclus que le Sennheiser HD25 est la meilleure solution (je déteste les intra, les extras et tout ça, je n'adhère qu'aux casques).
Ai-je raison ? Peut-on me conseiller ?
(Budget ~ 100-200€ Type d'écoute : Tout type).

Akajouman
24/09/2011, 19h29
Vire ton HD2 (qui a une sortie audio pas top avec du souffle).

Et ensuite, tu pourras prendre un HD25, en effet ! :)

Lamoyant
24/09/2011, 23h30
Avec quel lecteur alors ? x)
(Source de la sortie audio "pas top" ? Ca n'a pas d'intérêt sans source :])

Akajouman
25/09/2011, 00h04
La source ? Moi.

Même en étant pas audiophile, on peut facilement entendre le souffle permanent de la sortie audio... Ce téléphone n'est pas fait pour la musique... Et encore, je n'ai pas parlé de l'autonomie... ;)

Lamoyant
25/09/2011, 10h53
T'as du culot pour critiquer le HD2.
Informe toi sur ses possibilités et son autonomie PLUS que correcte face à ce qui se fait aujourd'hui :).

Omega 17
25/09/2011, 11h31
Même en n' étant pas audiophile, on peut facilement entendre le souffle permanent de la sortie audio... Ce téléphone n'est pas fait pour la musique... Et encore, je n'ai pas parlé de l'autonomie... ;)

Ben oui un téléphone c' est fait pour téléphoner ! Pour le souffle cela dépend de la sensibilité du casque, le DH25 étant à 70ohms ça ne devrait peut-être pas faire de souffle ? Intrinsèquement on ne peut pas obtenir une qualité d' écoute exceptionnel avec un casque/baladeur pour des raisons évidentes, c' est comme la "musique" dans les voitures.

Guest
25/09/2011, 12h51
Ben oui un téléphone c'est fait pour téléphoner ! Pour le souffle cela dépend de la sensibilité du casque, le DH25 étant à 70ohms ça ne devrait peut-être pas faire de souffle ? Intrinsèquement on ne peut pas obtenir une qualité d' écoute exceptionnelle avec un casque/baladeur pour des raisons évidentes, c'est comme la "musique" dans les voitures.
C'est toujours de la musique dans les voitures, tu parles de son là en fait. Le bruit de fond que tu peux avoir est lié à la source, l'impédance du casque changera pas grand chose. Il faudra monter à un certain volume pour limiter au maximum l'impact du bruit de fond, mais ça sera quand même dommageable à la qualité du son, voire légèrement irritant.

Il vaut mieux avoir des appareils dédiés qui font bien leur travail qu'un tout en un qui est moyen partout, mais ce dernier peut dépanner. Après, le soucis du téléphone face à un baladeur, ça sera surtout l'autonomie.

Nuigurumi
25/09/2011, 18h19
Salut les canards !

J'aimerais des conseils pour un casque intra-auriculaires pour mon smartphone (actuellement iPhone). Budget max 100€. Par contre, le casque sera dans une petite poche de ma sacoche et devra donc résister au temps. J'aimerais également qu'il soit fournit avec un système pour enrouler le câble ou alors il existe peut-être des kits vendu séparément ?

J'ai parcouru le topic avec la fonction recherche et je n'ai trouvé que des liens vers des comparatifs trop vieux dont les modèles n'existent plus. J'espère donc qu'une âme charitable pour me donner des conseils !

Merci à vous !

Akajouman
25/09/2011, 18h57
T'as du culot pour critiquer le HD2.
Informe toi sur ses possibilités et son autonomie PLUS que correcte face à ce qui se fait aujourd'hui :).

Excuse moi, mais je l'ai eu pendant près de deux ans et je peux te dire que je suis assez calé au niveau de ce téléphone.

Niveau autonomie, avec une ROM Android optimisée pour que la batterie dure "longtemps", je galérais à tenir une journée entière en utilisation poussée (pas mal de SMS, un peu de musique et un peu plus de net) alors bon... Une batterie de 1230mA quoi...

Et niveau son, bah même si il est très bien comme téléphone, sa sortie n'est pas top quoi... Elle peut pousser fort mais il y a toujours ce souffle... Et cela avec n'importe quel casque...

Après à toi de voir... Tu supporteras peut-être très facilement ce léger défaut, mais utiliser un HD25 sur cette source, c'est un peu dommage quoi... :/

FreeliteSC
25/09/2011, 22h11
Pas mieux que le canard Akajouman. En plus, très souvent sur les téléphones, le volume est très limité, et le casque manque un peu de patate dans ces cas là. Si tu veux un truc pas overkill pas cher, qui lit des cartes SD, basique mais avec un son au poil et une compatibilité étendue, le sansa Clip est vraiment idéal.

blizarre
26/09/2011, 09h41
Je plussoie sur le sansa clip, et je me permet d'ajouter le sansa clip+ qui accepte les cartes microSD pour ceux qui veulent de la place.

Erokh
26/09/2011, 15h32
pou rl'avoir pris récemment, je plussoie le sansa clip+. Par contre, écoutant du FLAC, je peux dire que l'autonomie est plutôt réduite (5-6h je dirais, en FLAC donc. Des MP3 devraient consommer moins, a priori, donc permettre une meilleure autonomie).

Thom
27/09/2011, 18h03
Il existe quoi comme lecteur MP3 de plus de 8Go principalement axé sur la musique, mais avec du bon son et une bonne autonomie.

Je n'ai pas besoin de vidéo ou autre application top moumoute.
Je lis partout que les cowon sont le top, mais je n'ai clairement pas besoin de tout ce qu'il propose. Des modèles en particulier à me proposer.

Akajouman
27/09/2011, 18h54
Il n'y a pas un Cowon basique dédié pour la musique ? Je ne connais pas bien leur catalogue mais en cherchant sur leur site, tu dois bien pouvoir trouver ça. ;)

fishy
27/09/2011, 21h44
Il existe quoi comme lecteur MP3 de plus de 8Go principalement axé sur la musique, mais avec du bon son et une bonne autonomie.

Je n'ai pas besoin de vidéo ou autre application top moumoute.
Je lis partout que les cowon sont le top, mais je n'ai clairement pas besoin de tout ce qu'il propose. Des modèles en particulier à me proposer.


Le Cowon D2, ou plus récemment il y a le C2. J'ai le D2, très bonne autonomie, ça crache bien niveau sonore (mieux que le J3 d'ailleurs) et tu peux lire des Flac et des vidéos mais vu la taille de l'écran c'est vraiment pas super pratique.

Thom
28/09/2011, 11h28
Le problème c'est que trouver un D2, c'est comme trouver une aiguille en plastique dans une botte de foin et sans aimant...

Akajouman
28/09/2011, 13h39
Bah le C2 sinon.

Tu dois bien pouvoir trouver des tests complets sur le net ! ;)

Manu Le Troll
28/09/2011, 22h59
J'ai craqué pour un HD25, pour pouvoir bassouiller tranquille et bien sûr écouter de la musique dans des conditions correctes. Bah putain, ça le fait. Sa réputation n'est pas usurpée.

GrAmS
29/09/2011, 09h52
Salut amis aux oreilles mielleuses.

J'ai actuellement sur ma télé un Sennheiser RS 110 (acheté lors d'une promo) pour quand je dois jouer alors que le petit dort.

Le soucis c'est que ce bousin perd le signal toutes les 2 minutes. Le voyant du récepteur s'éteint et je me retrouver à capter un truc chez un voisin... avec le son à fond, ce qui est super désagréable.

Je suis obligé d'aller débrancher le jack, le remettre et "relancer" le casque.

Pour info ma TV est une LG 42LH5010.

Alors du coup je cherche soit une solution, soit à prendre un casque UHF qui fonctionne réellement, ou alors un IR.

PS : j'avais presque trouvé une solution, monter le son de la télé vers les 7-8 (contre 2-3 sans casque). Sauf que ça coupe de façon aléatoire, et autant dire qu'à ce volume-là, il n'y a pas que mon bébé qui va faire la gueule :|

Flibustache
30/09/2011, 13h59
Bien le bonjour amis canards,

Je cherche un casque bien particulier avec comme contraintes :

utilisation nomade uniquement (sur iPhone, j'ai déjà un casque pour le PC)
ayant les contrôles iPhone (volume, play/pause/skip, prise des appels)
avec un micro pour le main libre
filaire et/ou BT
tenant plutôt bien sur la tête (possibilité de rouler à vélo avec sans risque)
écoute : vraiment variée, du folk au dubstep...


Limite de prix ? pas vraiment, mettre + de 200€ devra être justifié.

J'ai pensé aux :

Sennheiser HD25 + télécommande (http://www.amazon.com/iLuv-iEA15blk-Adapter-Earbuds-Headphones/dp/B002RL9WDQ/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1317384360&sr=8-21) entre le casque et le cordon (faisabilité à vérifier + choix de la variation du HD25)
Jabra Halo

MrBeaner
02/10/2011, 15h28
Bon, je sais qu'ici c'est plutôt la musique mais je voulais savoir si il existe un encodage préférentiel pour les vidéos à mettre sur mon Cowon J3. Avi, c'est le mieux ?

Je demande parce que je suis en train de ripper mes DVD avec DVDFab et il donne tout un tas de formats de sortie. Du coup, je me pose la question.

Non_Identifie
02/10/2011, 19h11
Bonjour, je viens de commander un J3, et j'aimerai avoir des noms, pour agrémenter ma liste de coupables.
Merci.

kikoro
02/10/2011, 20h54
Heureux possesseur des sound magic pl 30:bave: je voudrais savoir si le rodage c'est de la connerie ou c'est vraiment réelle si oui comment faut-il faire?
Merci les canards.

Flibustache
02/10/2011, 21h03
Heureux possesseur des sound magic pl 30:bave: je voudrais savoir si le rodage c'est de la connerie ou c'est vraiment réelle si oui comment faut-il faire?
Merci les canards.
C'est de la connerie.

Angelina
02/10/2011, 21h24
J'ai pensé aux :

Sennheiser HD25 + télécommande (http://www.amazon.com/iLuv-iEA15blk-Adapter-Earbuds-Headphones/dp/B002RL9WDQ/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1317384360&sr=8-21) entre le casque et le cordon (faisabilité à vérifier + choix de la variation du HD25)
Jabra Halo


Le truc c'est que comme le hd25 est preçis et ne pardonne pas, tu risques à mon avis d'avoir un bruit de fond avec l'iphone, là où avec un casque moins bien t'aurais rien remarqué... :tired:

Flibustache
02/10/2011, 21h33
Le truc c'est que comme le hd25 est preçis et ne pardonne pas, tu risques à mon avis d'avoir un bruit de fond avec l'iphone, là où avec un casque moins bien t'aurais rien remarqué... :tired:
Ouai mais là c'est pas négociable, je vais pas me balader avec 5000 engins + j'utilise Spotify Premium (pas un son dégueu, c'est du 320kbps) et je suis pas The Sentinel. HD25 Toujours un bon choix ?

Guest
02/10/2011, 21h41
Bon, je sais qu'ici c'est plutôt la musique mais je voulais savoir si il existe un encodage préférentiel pour les vidéos à mettre sur mon Cowon J3. Avi, c'est le mieux ?

Je demande parce que je suis en train de ripper mes DVD avec DVDFab et il donne tout un tas de formats de sortie. Du coup, je me pose la question.
EN FLAC TOUT EN FLAC LE FLAC NON MAIS T4ENTENDS TROP LA DIFFERENCE LES VIDEOS EN FLAC LES PHOTOS EN FLAC LA MUSIQUE EN FLAC LES FICHIERS TEXTE EN FLAC


FLAAAAAC



Ouai mais là c'est pas négociable, je vais pas me balader avec 5000 engins + j'utilise Spotify Premium (pas un son dégueu, c'est du 320kbps) et je suis pas The Sentinel. HD25 Toujours un bon choix ?
Bah t'façon si t'utilises ça en balade tu pourrais utiliser du 256 ou du 192 et tu te rendrais compte de rien, y aura du bruit ambiant de toute façon. Prends un HD25 si t'en as envie, il sert pour plein de trucs.

Angelina
02/10/2011, 21h43
Salut amis aux oreilles mielleuses.

J'ai actuellement sur ma télé un Sennheiser RS 110 (acheté lors d'une promo) pour quand je dois jouer alors que le petit dort.

Le soucis c'est que ce bousin perd le signal toutes les 2 minutes. Le voyant du récepteur s'éteint et je me retrouver à capter un truc chez un voisin... avec le son à fond, ce qui est super désagréable.

Je suis obligé d'aller débrancher le jack, le remettre et "relancer" le casque.

Pour info ma TV est une LG 42LH5010.

Alors du coup je cherche soit une solution, soit à prendre un casque UHF qui fonctionne réellement, ou alors un IR.

PS : j'avais presque trouvé une solution, monter le son de la télé vers les 7-8 (contre 2-3 sans casque). Sauf que ça coupe de façon aléatoire, et autant dire qu'à ce volume-là, il n'y a pas que mon bébé qui va faire la gueule :|

C'est un module radio c'est ça ? Il me semble que c'est prévu et que tu peux ouvrir le boitier et switcher de frequence, mais peut être je dis une connerie, dans ce cas effectivement je vois pas d'autre choix que le UHF mais evidement c'est un investissement en terme de thune...

Akajouman
02/10/2011, 22h25
Le truc c'est que comme le hd25 est preçis et ne pardonne pas, tu risques à mon avis d'avoir un bruit de fond avec l'iphone, là où avec un casque moins bien t'aurais rien remarqué... :tired:

Il n'y a pratiquement pas de souffle sur l'iPhone. La sortie n'est pas excellente mais ça passe quand même bien. ;)

MrBeaner
03/10/2011, 00h31
EN FLAC TOUT EN FLAC LE FLAC NON MAIS T4ENTENDS TROP LA DIFFERENCE LES VIDEOS EN FLAC LES PHOTOS EN FLAC LA MUSIQUE EN FLAC LES FICHIERS TEXTE EN FLAC


FLAAAAAC

Oui mais optionnellement j'aimerais aussi voir ma vidéo et pas seulement l'écouter.

Mr Ianou
03/10/2011, 02h35
Il n'y a pratiquement pas de souffle sur l'iPhone. La sortie n'est pas excellente mais ça passe quand même bien. ;)

Pas d'accord avec toi.Ma femme m'ayant piqué le cowon S9 j'utilise mon iphone avec mon casque px 200 et y'a une sacré différence de son . C'est pas vraiment un souffle mais une sorte de signal dégeulasse du son a certain niveau de volume je ne sais pas comment l'expliqué mais on dirait une sorte de saturation sur l'Iphone.Donc passer de ma musique cowon a mon iphone avec spotify Premium dessus c'est la déception.
J'ai vraiment du mal a apprécier les morceaux dessus.

Ça deviens inaudible/déformé a certain passage c'est terrible.Bref vraiment pour dépanné dans une rame de métro mais surement pas pour apprécier.

Omega 17
03/10/2011, 10h33
Heureux possesseur des sound magic pl 30:bave: je voudrais savoir si le rodage c'est de la connerie ou c'est vraiment réelle si oui comment faut-il faire?
Merci les canards.

Comme toute pièce mécanique il y a un effet de rodage sur les haut-parleurs, le temps de rodage peut varier d' un appareil à l' autre mais les ingénieurs qui fabrique les haut-parleurs considère que 30 heures suffise en générale pour que la membrane soit suffisamment rodé et plus souple, je pense que tu n' as pas besoin de t' en soucié et une utilisation normal suffit. (en général le rodage rend le son plus doux)

Guest
03/10/2011, 12h02
Oui mais optionnellement j'aimerais aussi voir ma vidéo et pas seulement l'écouter.

Désolé, j'ai utilisé ton post pour me moquer d'une certaine catégorie de personnes, mais je peux pas t'aider. :emo:

Super Menteur
03/10/2011, 12h08
Moi j'aime bien le FLAC. :emo:

Guest
03/10/2011, 12h11
Moi j'aime bien le FLAC. :emo:

Les corn FLACs. :emo:

GrAmS
03/10/2011, 14h22
C'est un module radio c'est ça ? Il me semble que c'est prévu et que tu peux ouvrir le boitier et switcher de frequence, mais peut être je dis une connerie, dans ce cas effectivement je vois pas d'autre choix que le UHF mais evidement c'est un investissement en terme de thune...

J'ai bien 3 canaux. Suivant le canal, je règle la molette "tune" sur le casque lui-même. Mais qu'importe le canal l'émetteur se coupe de façon aléatoire (rarement plus de 2 minutes).

J'ai trouvé le Koss UR 40 à pas trop cher... j'ai pris une rallonge de 3m et roulez jeunesse. Alors ok, y aura un câble en plein milieu du salon, mais ça sert uniquement pour quand j'y suis seul, donc tout roule :p

MrBeaner
03/10/2011, 17h21
Désolé, j'ai utilisé ton post pour me moquer d'une certaine catégorie de personnes, mais je peux pas t'aider. :emo:

Nan mais c'est qu'il faut bien mes 600 ko/s pour écouter mes chansons de Jazz enregistrées en mono :ninja: .

A part ça, j'ai vu que j'ai que le choix entre AVI et WMtruc comme format supporté sur mon J3. Bref, je mets en AVI au pif, mais j'ai maintenant un problème pour les sous-titres qui doivent être en SRT et que je dois convertir depuis le format SUB. J'ai trouvé un programme, mais il est grave chiant et me demande à chaque fois de saisir certaines lettres pour une histoire de reconnaissance. Un bon programme trouvable qui m'évite cette manipulation lourde ?

GrAmS
03/10/2011, 21h59
Les incruster en dur ? Tout simplement nommés hardsub.

Flappie
05/10/2011, 21h25
Salut les gens, je possède un Creative ZEN 32Go depuis quelques temps et je souhaite passer à un meilleur son : le souffle du ZEN me gêne. Ayant pris l'habitude de sa confortable taille de stockage, il me faut au moins aussi grand.

Je prendrais bien un Cowon mais je déteste le tactile, puisque ça rend impossible la navigation sans regarder le bidule (dans ma poche par exemple). Donc j'ai fait une belle croix sur Cowon.

Là, logiquement, vous allez me dire : "saute sur le Sansa Clip + (ou Zip), en plus il est extensible jusqu'à 40Go actuellement grâce au port SD". Oui, je bave sur cet appareil depuis une semaine, mais à force de lire divers retours ça et là, j'ai cru comprendre que son autonomie était réduite lorsqu'on l'utilise avec une carte SD.

J'en appelle aux heureux (ou pas) propriétaires du bidule : pouvez-vous me parler de son autonomie en pratique, avec et sans SD ?

Angelina
05/10/2011, 21h28
Tu peux utiliser cowon dans une poche il y a des touches redondantes sur la tranche.

Flappie
05/10/2011, 21h33
Ouais j'ai lu ça, mais pas sûr que ce soit aussi pratique que sur le ZEN ou le Clip qui ont des boutons qui tombent sous le pouce (il me faut surtout : pause, volume, avance, et l'indispensable bouton-programmable-pour-changer-d'album-aléatoirement).

C'est faisable sur un Cowon ? Si oui, tu me conseilles quoi de beau ? J'ai vu une affaire sur Mat.net avec le S9, mais j'ai trop peur de le péter, ça parait fragile.

Angelina
05/10/2011, 21h49
Très franchement j'y connais rien aux nouveaux cowon (je sais seulement que le J3 avec son slot SD est mieux que le S9), ça fais des années que je me traine mon D2 increvable que je recharge jamais (55h en zik).

T'as le C2 qui est un refresh du D2, pas cher et solidité garantie. Après faut attendre les autres qui ont des S9/J3 donnent leur avis...

FreeliteSC
05/10/2011, 22h13
Bon, après presque un an d'utilisation quotidienne, ou plutôt de maltraitance aux heures de pointes sur le RER B, le connecteur Jack de mon J3 grésille, go SAV.
En attendant, je vais utiliser mon bon vieil, bon gros surtout, Archos 605. Seulement 30 gigots, en disque dur, il est énorme, vraiment, lourd. Mais l'écran toujours grand et sympa, des boutons partout et un écran tactile (la dur période de transition boutons tactiles a fait des victimes...) Sympa pour matter des séries quand même, la compatibilité vidéo reste au top (après, par rapport à un smartphone avec un bon lecteur, la différence est la fluidité, mon Désire HD lag là où l'Archos ne montre aucune difficultés)
Niveau son, bah, l'utilisation intensive d'un D2 puis d'un J3, et d'une Xonar Essence STX chez moi ont laissés des traces, le son me paraît tout plat, tout fade. Mais j'ai l'arme fatale: un Fioo E3, et là, le volume est suffisant, le son un peu plus punchy... C'est cool. En plus, je peux mettre un AKG k-142 derrière, pas que le k-450, c'est agréable en mode nomade.
Un problème? Oui, il lit pas le FLAC. Et avec la moitié de ma bibliothèque dans ce format, je galère à encoder.

Un message pour la fin? Oui!!! MESSIEURS LES CONSTRUCTEURS, JE VEUX LE RETOUR DES BALADEURS DE HAUTE CAPACITE§§§§§ ON SE SORT LES DOIGTS ARCHOS ET ON REFAIT DES PMP DE 500 GO, MERCI. COWON AUSSI D'AILLEURS.
(en passant, j'ai été très surpris de constater que le J3 n'a perdu que 20 euros en un an... C'est vraiment fini la course à l'armement dans le domaine des baladeurs/pmp?)

Qiou87
06/10/2011, 00h05
Je passe vous coller mon feedback du Sennheiser HD558, que j'utilise depuis un peu quelques semaines aux côtés d'un Zalman MIC1 en casque audio/films/jeux.


Quoi: casque Sennheiser HD 558

Où: Amazon UK (110£ soit ~127€)

Pourquoi: Casque pour la musique, les films et les jeux

Quand: septembre 2011

J'ai branché ce casque sur une Asus Xonar Essence STX qui dispose d'une sortie casque 6,35mm à l'arrière. Avec 3m de câble c'est largement suffisant même si on est pas juste à côté du PC, et pas besoin d'adaptateur.

Déballage
L'emballage contient peu de choses et il est très compact. Pas grave, de toute manière ce qui m'intéresse, c'est le casque. Celui-ci me fait bonne impression ; j'ai déjà eu 3 casques Sennheiser par le passé, y'a une raison au fait que je revienne toujours chez eux quand j'ai besoin d'un nouveau. La qualité de fabrication est très bonne, les matériaux et ajustements propres. Il est quand même fourni avec un adaptateur 3,5mm pour ceux qui n'ont pas de sortie 6,35mm.

A porter, il paraît étonnamment léger - ce qui inquiète un peu sur la qualité du son. La texture des mousses est très douce et semble durable, il fait bien le tour de mes (grandes) oreilles sans les toucher ou écraser, c'est parfait. Même sur ma grosse tête il n'est pas réglé à fond en écartement, il devrait donc convenir à pas mal de gens.

C'est un casque fermé, mais il ne tient pas trop chaud. Je dirai que par confort je l'enlève quelques secondes toutes les heures.

Ecoute
En écoute musicale, le premier point qui frappe est la richesse du son. Les détails sont présents dans toutes les fréquences, le son est en revanche assez neutre. On est pas chez Beats Audio, c'est pas très grave, un tour dans l'équaliseur d'iTunes et me voilà réglé aux petits oignons. D'ailleurs je n'avais jamais pu sentir avec tant de précision l'impact de chaque modification dans l'équaliseur. Une fois les basses renforcées, les morceaux hip-hop ou électro rendent tout leur potentiel. En variant les réglages on arrive à trouver l'optimum pour chaque type de musique, c'est rare de trouver un casque autant à l'aise dans tant de genres différents.

Jeux
On active la spatialisation de la carte-son, on branche le micro-cravate (Zalman MIC1, 5€) et nous voilà parti dans les derniers jeux à la mode. L'immersion est excellente, on entend bien arriver le fourbe ennemi qui vient nous planter son couteau par derrière, ou rugir le V12 de sa supercar lancée à pleine vitesse dans un tunnel selon les goûts. Là encore, impossible de mettre le casque en défaut, il contribue à améliorer encore l'expérience de jeu par rapport à une paire d'enceintes. A titre d'exemple, je fais régulièrement des bonds dans mon siège lors de l'explosion de grenades ou autres explosifs à proximité. On s'y croirait vraiment, et on en redemande.

Conclusion
Je dirai qu'avant j'avais un casque d'appoint qui me servait aux heures tardives où je ne souhaitais pas réveiller les voisins ; aujourd'hui j'ai un casque que j'utilise même en plein jour, juste parce que c'est un vrai plaisir. Je recommande chaudement à tous ceux qui ont une carte son à même de l'exploiter vraiment (testé sur une X-Fi Titanium, en plus de la Xonar Essence).

Deux semaines après mon achat, mon frère s'est acheté ce casque pour remplacer un AKG vieillissant. Difficile de lui demander ce qu'il en pense, il ne l'enlève pas de ses oreilles...

blizarre
06/10/2011, 09h48
Là, logiquement, vous allez me dire : "saute sur le Sansa Clip + (ou Zip), en plus il est extensible jusqu'à 40Go actuellement grâce au port SD". Oui, je bave sur cet appareil depuis une semaine, mais à force de lire divers retours ça et là, j'ai cru comprendre que son autonomie était réduite lorsqu'on l'utilise avec une carte SD.

J'en appelle aux heureux (ou pas) propriétaires du bidule : pouvez-vous me parler de son autonomie en pratique, avec et sans SD ?

Alors, pour le sansa clip+, je suis sur une autonomie de 8-9h environ avec carte SD (j'ai pas fait de tests poussés, juste que ça me tient plus d'une bonne journée de boulot avec des intras).

Par contre, c'est un micro lecteur mp3 fait pour prendre le moins de place possible .... Ca veut dire affichage 3 lignes. Même si c'est très très lisible, avec une navigation fluide et bien foutue, se balader dans 40Go de musique risque de prendre un certain temps !!
Perso dans 2Go+SD de 4Go, je trouve que c'est un peu chiant de scroller pour trouver ce qu'on cherche... Alors 40 Go !

Le clip+ est vraiment super, hein ! Mais comme petit lecteur à prendre avec soi parcequ'on veut pas se faire chier avec un gros truc. Un peu entre le shuffle et le nano d'apple. Si on veut toute sa musique, il commence à montrer ses limites !
(Mais le son est vraiment bon, et aucun souffle avec mes shure bouchon d'oreille)

Et je ne crois pas qu'il y ait un bouton pour changer d'album...

Akajouman
06/10/2011, 13h31
Je passe vous coller mon feedback du Sennheiser HD558, que j'utilise depuis un peu quelques semaines aux côtés d'un Zalman MIC1 en casque audio/films/jeux.

Egaliseur iTunes. :haha:

Endymion
06/10/2011, 16h34
Dites c'est quoi le mieux en casque 5.1-7.1 pour PC?

Super Menteur
06/10/2011, 16h36
Dites c'est quoi le mieux en casque 5.1-7.1 pour PC?

Un bon casque stéréo.

Flappie
06/10/2011, 16h36
@blizarre : merci pour ton retour. Je crois que je cherche un baladeur qui n'existe pas encore. Je vais finir par me laisser tenter par le J3 si ça continue. Mais je VEUX mon bouton programmable pour pouvoir changer d'album en 1 clic.

Flibustache
06/10/2011, 18h00
Dites c'est quoi le mieux en casque 5.1-7.1 pour PC?
J'ai un G930 de Logitech dont je suis très satisfait mais honnetement, le 5.1 ne sert à rien car ce n'est pas un 5.1 naturel. C'est du synthétique : il n'y pas de décodage DTS / DD.
En fait, c'est le même problème que si la source n'est pas DTS ou DD avec mon z5500 (super kit 5.1) : le 5.1 est synthétique.

gregounech
06/10/2011, 18h51
HALP : Voila ma situation :

Jusqu'a maintenant, j'aimais avoir des petits nécouteurs tout mignons et intras pour me balader et écouter de la musique de mon Nexus S (bientot Nexus Prime mais on s'en fout de ca). Mais, je suis tres soigneux. Donc, je fous mes ecouteurs dans ma poche a l'arrache et les pauvres devraient appeler le 119 mais preferent se suicider en quelques moi en général. A l'époque il y a un an et demi, je voulais me prendre des ecouteurs de plutot bonne qualité pour un prix sous les 70-80 euros. Ce que j'ai fait avec mes j-jays, résultat cassé en un mois.

J'ai donc ragequit le marché des écouteurs de cette gamme et pris des petits EP-630 qui ont tenu presque un an ! Du coup, en juin je me suis dit, tiens si je me prenais un truc entre les jays et les ep-630 et si possible resistant : les a-jays Two ! Soit disant renforcé au niveau du connecteur jack, avec un cable plat trop simple a démeler et un son pas trop déguelasse. Le 10 septembre, en partant démenager a Edimbourg, dans l'avion, je me rends compte qu'un putain d'écouteur ne marche plus. ULTRA RAGE.

J'ai donc rechoppé des EP-630 a 9£ sur amazon. Que j'ai utilisé 2 jours, avant de perdre un putain de caoutchouc (enfin le machin la en caotchouc). Du coup, je me dis qu'un casque serait tout de meme beaucoup mieux pour moi.

Sauf qu'étant habitué a mon "gros" PC-350 Sennheiser sur PC, je déteste les casques qui s'appuient sur les oreilles (ya un terme technique pour cela je crois) et prefererai donc un casque qui entoure les oreilles (comme le PC-350 sur PC quoi.).

Sauf qu'entre temps j'ai changé de statut de papa et maman achete tout c'est trop beau la vie a je suis etudiant, j'ai mon propre compte en banque et si je depense trop, je vais plus manger le midi.

C'est pour ca que je veux un truc trouvable sur une boutique anglaise (amazon.co.uk devrait faire l'affaire) / livrable en Ecosse sans frais, un casque pas cher (disons 40-50 £ maximum) qui me convient.

HALP.

EDIT : Niveau son, je suis pas vraiment exigeant je veux juste un truc correct pour ce prix.

Flibustache
06/10/2011, 19h03
Dans les ventes par des canards y a ça, des fois que... http://forum.canardpc.com/threads/61138-VDS-Casque-Audio-Shure-SRH-440

FreeliteSC
06/10/2011, 19h26
Première chose: avec un casque supra aural, tu vas passer pour un extraterrestre (quoique, si tu es déjà chez les british, ça changera pas grand chose...). Et c'est encombrant.
Sinon, le Shure linké est vachement bien, ptet un peu cher pour ton budget. Sinon, regarde chez thomann les Superlux, le nom est ringard, c'est du chinois, mais de qualité, et c'est pas très cher.http://www.thomann.de/fr/superlux_hd662.htm?sid=34a69f005990496455b50d70018 87297 genre ça par exemple.
C'est de la repompe en plastique des AKG, mais c'est confortable, très léger pour un supra aural, le son est vraiment bon pour le prix (mais assez différent de son modèle AKG). Ah, et le mien (fin celui de mon frère) est indestructible.

gregounech
06/10/2011, 19h38
Première chose: avec un casque supra aural, tu vas passer pour un extraterrestre (quoique, si tu es déjà chez les british, ça changera pas grand chose...). Et c'est encombrant.
Sinon, le Shure linké est vachement bien, ptet un peu cher pour ton budget. Sinon, regarde chez thomann les Superlux, le nom est ringard, c'est du chinois, mais de qualité, et c'est pas très cher.http://www.thomann.de/fr/superlux_hd662.htm?sid=34a69f005990496455b50d70018 87297 genre ça par exemple.
C'est de la repompe en plastique des AKG, mais c'est confortable, très léger pour un supra aural, le son est vraiment bon pour le prix (mais assez différent de son modèle AKG). Ah, et le mien (fin celui de mon frère) est indestructible.

Ouais, c'est un peu gros quand meme...

Ca existe pas les supra "nomades" ?

Guest
06/10/2011, 19h42
Ouais, c'est un peu gros quand meme...

Ca existe pas les supra "nomades" ?

Les supra-aural c'est tous les casques qui t'appuient sur les oreilles. Tu veux du circum aural.

Et c'est pas vraiment nomade non.

gregounech
06/10/2011, 19h46
Les supra-aural c'est tous les casques qui t'appuient sur les oreilles. Tu veux du circum aural.

Et c'est pas vraiment nomade non.

J'ai juste repris le terme utilisé par FreeliteSC, c'est lui qui est en tort :p

Disons je veux pas qu'il soit aussi gros que mon PC 350 sinon je le prendrais avec moi pour ma musique aussi.

GrAmS
06/10/2011, 19h51
Conseiller des bons casques c'est bien... MAIS, car il y a un gros mais (d'où les majuscules) ça met en défaut une carte son intégrée pourtant correcte (ALC 889 si je ne m'abuse).

Du coup me voilà obligé de sortir les brouzoufs pour une vraie carte son...

M'enfin tout ça pour dire que dès la première écoute, un UR40 ça envoie du gros.
D'ailleurs, je suis obligé de mettre tous mes niveaux (Windows, Winamp) quasi au mini pour pas m'exploser les oreilles B)

PS : musique de test -> Machine Head - The burning head, sur l'album Hellalive

Angelina
06/10/2011, 20h12
Ah bah voilà : l'ur40 c'est circum bidule, c'est léger et pliable avec un fil court, et pas cher.

Frypolar
06/10/2011, 20h17
HALP : Voila ma situation :

Deviens soigneux. C'est le truc le moins cher et le plus rentable pour toi. Et je suis sérieux.

Sinon les PL30 à 10 € sur LDLC c'est très bien pour 10 € avec un super packaging. Par contre je déconseille de s'en servir juste après un HD25, ça pique :emo:.

Doniazade
06/10/2011, 20h20
Deviens soigneux. C'est le truc le moins cher et le plus rentable pour toi. Et je suis sérieux.

Sinon les PL30 à 10 € sur LDLC c'est très bien pour 10 € avec un super packaging. Par contre je déconseille de s'en servir juste après un HD25, ça pique :emo:.

A sa décharge, les Jays sont hyper fragiles.
Je suis soigneuse et mes paires de A Jays et J Jays ont tenu 3 mois chacune.
Depuis je suis passée aux PL30. C'est ptet chinois mais c'est solide.

gregounech
06/10/2011, 20h26
A sa décharge, les Jays sont hyper fragiles.
Je suis soigneuse et mes paires de A Jays et J Jays ont tenu 3 mois chacune.
Depuis je suis passée aux PL30. C'est ptet chinois mais c'est solide.

Merci pour le soutien :emo:.

GrAmS
06/10/2011, 20h46
Ah bah voilà : l'ur40 c'est circum bidule, c'est léger et pliable avec un fil court, et pas cher.

Lg de câble : 1.2m pour être exact.

Acheté à 32€ €urobullz sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B00006JILE/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=importps301-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00006JILE)

Frypolar
06/10/2011, 20h50
A sa décharge, les Jays sont hyper fragiles.
Je suis soigneuse et mes paires de A Jays et J Jays ont tenu 3 mois chacune.
Depuis je suis passée aux PL30. C'est ptet chinois mais c'est solide.

Je dis ça aussi car je connais l'asticot :tired:.

Angelina
06/10/2011, 20h51
Lg de câble : 1.2m pour être exact.

Acheté à 32€ €urobullz sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B00006JILE/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=importps301-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00006JILE)

Rapport prix/qualité sonore imbattable.









Par contre faut être soigneux; et je dis ça en visant personne... :trollface:

gregounech
06/10/2011, 21h47
Lg de câble : 1.2m pour être exact.

Acheté à 32€ €urobullz sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B00006JILE/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=importps301-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00006JILE)

Tu veux dire a 17£

http://www.amazon.co.uk/Koss-155524-UR40-Stereo-Headphones/dp/B00006JILE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317930458&sr=8-1

Plus dans les environs de 22£ avec les fdp.

EDIT : En plus si je deviens soigneux, je devrais pouvoir reussir a garder mes EP630+ le casque en condition de marche :O Ou casser les deux si je suis une grosse merde.

EDIT2 : Putain je vais avoir l'air con avec ca sur la tete, mais j'ai envie de l'acheter quand meme.

Bon j'ai deja l'air con sans rien sur la tete

MrBeaner
06/10/2011, 23h11
Deviens soigneux. C'est le truc le moins cher et le plus rentable pour toi. Et je suis sérieux.

Sinon les PL30 à 10 € sur LDLC c'est très bien pour 10 € avec un super packaging. Par contre je déconseille de s'en servir juste après un HD25, ça pique :emo:.

Je confirme. Mais ça reste très bien (pour le prix bien sûr !). J'espère que je vais pas me les bousiller ceux-là.

FreeliteSC
06/10/2011, 23h16
Oui, mais le UR40, qui est donc circum (oui bon, pas supra, ça arrive d'être fatigué), il est ouvert non?

Akajouman
06/10/2011, 23h41
En effet, les PL30 pour 10€, c'est génial. :O

Avec les caoutchou middle size, j'ai l'oreille complètement isolée et le rendu est vraiment très bon. :bave:

Par contre, le fil qui passe derrière l'oreille, je ne savais pas et c'est finalement une bonne surprise.

A voir dans les transports avec le bruit autour.

Par contre un truc que je pige pas : j'ai testé premièrement avec mon ipod classic avec le son à 50%, la puissance est raisonnable, comme pour mon AKG k450 par exemple.

Je passe ensuite sur mon PC pour pousser un peu plus l'essai et là surprise: je doit mettre le son des Z5500 (qui me sert d'ampli casque, le son est très bon) a la moitié pour avoir une puissance raisonnable alors que je mets à peine un quart avec le 450 pour m'éclater les oreilles.

WTF ?

MrBeaner
07/10/2011, 00h03
En effet, les PL30 pour 10€, c'est génial. :O

Ouais mais pour un Suisse comme moi, pas moyen d'en profiter. J'ai dû passer par Amazon et raquer 23 € (ce qui reste très intéressant quand même pour ces écouteurs).

EDIT : ah nan, oublie, ils étaient une trentaine d'euros sur LDLC à l'époque. Voilà pourquoi je me suis dirigé vers Amazon. N'empêche que je ne trouve pas les PL30 à 10 € sur le site de LDLC. :huh:

Akajouman
07/10/2011, 00h09
C'était une offre avec un coupon de réduc' de 20€. ;)

oremas
07/10/2011, 10h39
Bien le bonjour à tous!
J'ai récemment acheté un casque (akg k-500) qui me pousse à pas mal chercher comment améliorer le son qui sort de mon pc pour pas cher.
Et j'ai trouvé une solution cheap pour les possesseurs de psp et d'une carte son moisie : psphost permet d'accéder aux fichiers du pc par usb... Et aussi de lire des mp3 présents sur le disque dur, entre autres.
Comme au niveau du son, même si c'est pas excellent une psp, ça écrase un chipset son de merde... C'est toujours bon à prendre.
Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un ici, mais ça fait un (plus ou moins) dac à pas cher. ;)
De mon côté, je fais ordi -> psp par usb -> ampli -> casque, et ça marche plutôt bien.

Résultats : meilleure spatialisation en règle générale, son plus sec et défini.
Désolé si c'est brouillon, je ne sais pas vraiment bien expliquer.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur un amp portable qui pourrait driver un k-500 ?

kayl257
07/10/2011, 12h40
J'ai reçu mes PL30 hier.
Purée que c'est chiant à mettre en place, mais une fois mis c'est génial (le plastoc/guide contour d'oreille c'est pas mal en fait).
Je trouve le son bien plus net/clair et dynamique que sur mes CX400.

C'est confortable et bien isolant.
Le choix et le nombre d'embout est à chier. Mais bon pour 10 balles ça ira.

Ça fera un bon complément à mon k450.

Akajouman
07/10/2011, 14h01
Le choix et le nombre d'embout est à chier ? :O

C'est un des packaging les plus complet. :tired:

kayl257
07/10/2011, 15h04
Le choix et le nombre d'embout est à chier ? :O

C'est un des packaging les plus complet. :tired:

Les embouts simple sont dispo en 3 tailles (normal) et en 2 couleurs (on s'en fout mais c'est cool)
Par contre les embouts mousses et bi flanges : 1 seule taille de chaque...donc aucun interet.

Akajouman
07/10/2011, 15h45
Les mousses, c'est de la merde... Et les bi-flanges c'est moyens aussi... Pour ces écouteurs, des embouts classiques sont parfait pour le rendu et l'isolation. :)

kayl257
07/10/2011, 17h21
Bi flanges c'est mieux pour l'isolation, mais ptet pas pour tes grandes oreilles :p

Akajouman
07/10/2011, 17h33
Bah pour mon cas, je n'arrive pas à mettre l'embout totalement dans l'oreille, ça me fait mal, donc j'utilise les embouts middle (les gros me font mal). :)

kikoro
07/10/2011, 21h00
Dégouter sur mes zolies pl 30 j'ai juste eu une petite pochette en cuir de poney roze et non pas une petite boite boite de rangement.:/
Mais niveau son et bass:bave:.

Akajouman
07/10/2011, 21h36
Dégouter sur mes zolies pl 30 j'ai juste eu une petite pochette en cuir de poney roze et non pas une petite boite boite de rangement.:/
Mais niveau son et bass:bave:.

Tu n'as pas la pochette avec fermeture éclair ? C'est quoi cette contrefaçon ?

Sinon niveau basses, c'est juste correct, ça bouffe pas le reste du spectre mais c'est pas assez enveloppant... Il manque un peu de patate, le petit truc qui rend la musique grisante.

Guest
07/10/2011, 21h59
Ouais, des drivers plus grands qu'une tête d'épingle quoi.

Akajouman
07/10/2011, 22h43
Bah j'ai testé des intra il y a quelques temps, des Klipsch hors de prix dont je ne pourrais plus donner la référence, qui étaient encore plus petit que les PL30 et qui tapaient vraiment.

Mr Ianou
08/10/2011, 22h26
Conseiller des bons casques c'est bien... MAIS, car il y a un gros mais (d'où les majuscules) ça met en défaut une carte son intégrée pourtant correcte (ALC 889 si je ne m'abuse).

Du coup me voilà obligé de sortir les brouzoufs pour une vraie carte son...

M'enfin tout ça pour dire que dès la première écoute, un UR40 ça envoie du gros.
D'ailleurs, je suis obligé de mettre tous mes niveaux (Windows, Winamp) quasi au mini pour pas m'exploser les oreilles B)

PS : musique de test -> Machine Head - The burning red, sur l'album Hellalive

Fixed.Tu réécouteras l'album pour la peine.

r4T0n
10/10/2011, 14h03
Je confirme pour le UR40 : c'est le bien. Même si le câble est vraiment trop court. Par contre ça ne respire pas la solidité. D'ailleurs les miens viennent de repartir en SAV pour cause de revêtement faux cuir de l'écouteur qui se barre. Mais je n'en fais en aucun cas une généralité.

Tant que je suis là je me pose une question : j'ai une carte son pas dégueu et des enceintes edifier c2+ (oui je sais c'est pas assez pour profiter de la carte son) avec une sortie casque dessus ; est-ce que si je branche mon casque sur les enceintes ça revient au même que le brancher directement au cul de la carte son ?

kayl257
10/10/2011, 14h09
Ben sur les edifier y'a un ampli non? donc ça devrait être mieux que direct sur la carte son.

r4T0n
10/10/2011, 14h17
Ben sur les edifier y'a un ampli non? donc ça devrait être mieux que direct sur la carte son.

Merci. Il y a un ampli oui. Enfin une boîte en plastique démesurée si j'en juge par son poids. :p

kayl257
10/10/2011, 14h19
Enfin tu peux tester...
J'attends de connaitre ta réponse, car je prévois d'acheter ces Edifier :p

r4T0n
10/10/2011, 14h24
Enfin tu peux tester...
J'attends de connaitre ta réponse, car je prévois d'acheter ces Edifier :p

Disons que je posais la question car j'ai une confiance toute mesurée en mes capacités à percevoir une différence. Ce qui évidemment rend ma question un peu inutile puisque si je n'entends pas de différence on s'en fout. Disons que c'est pour ma culture. Mais j'essayerai et je te dirai si j'ai entendu une différence. :)

Akajouman
10/10/2011, 20h44
Il y a surement une petite perte (carte son -> analogique -> ampli -> analogique -> casque) mais ça ne se ressentira pas. :)

Ça ne fonctionne pas comme un z5500 qui se contente d'un chipset audio intégré (sortie optique) et qui ressort un son correct au casque (mieux que le chipset en tout cas).

Erokh
11/10/2011, 10h16
Ben sur les edifier y'a un ampli non? donc ça devrait être mieux que direct sur la carte son.

Ça dépend de comment est relié le kit à la CS. Si c'est en analogique, ça fait une étape de plus, ce qui n'est pas forcément gage de qualité supérieure à mon avis: si la carte son déforme trop le signal, l'ampli du C2 pourra être aussi bon que tu veux, ça ne pourra pas rattraper tous les défauts. Dans son cas, si la carte son est de qualité on peut se poser la question.
Mais sinon oui le mieux est de tester à volume égal pour voir ce qui plait le plus.
Il y a aussi des logiciels (gratuits) (http://audio.rightmark.org/index_new.shtml) qui te permettent de tester bien comme il faut en bouclant la sortie audio sur l'entrée micro de la CS
ça ferait donc CS-jack-CS puis CS-jack/spdif/optique/...-edifier-jack-CS.

Ça te permettrait d'avoir une vision objective des perfs.

kayl257
11/10/2011, 10h18
Analogique c'est jack ?

Super Menteur
11/10/2011, 10h25
Analogique c'est jack ?

Dans ce cas là oui.

Mais par contre j'en profite pour glisser un petit commentaire pratique : je vous conseille de parler en général plutôt du type de signal que de la connectique (ou alors des deux ensembles). C'est plus simple parceque nombre de câbles servent à transporter plein de types différents de signaux.
Le coaxial sert à transporter de l'analogique (RCA) ou du numérique (S/PDIF) et le XLR par exemple, c'est pire ! Il peut transporter de l'analogique Mono symétrique, du Stéréo analogique ou encore un signal numérique AES/EBU.

Voilà, vous en faites ce que vous voulez mais c'était le petit conseil du jour. ;)

r4T0n
11/10/2011, 10h45
Hmmm je ne suis pas sûr de complètement suivre Erokh, c'est une sorte de bench audio ton truc ? Ca mesure les distorsions des trucs comme ça ?
Sinon je branche tout en jack, le câble de base quoi. Et ma carte son est une xonar d2X.
Je n'ai pas eu le temps de faire le vrai test hier, celui de l'oreille.

Erokh
11/10/2011, 11h34
ouep, mon logiciel est un bench audio: il te mesure plein de truc trop compliqués pour que je me rappelle bien de ce que c'est et d'à quoi ça sert.
Il est utilisé par les testeurs de hardware sur le net et a été utilisé par doc TB dans le CPC Hardware où il détaille les tests de carte son. il t'affiche des graph de réponse en fréquence, de distorsion, de rapport signal/bruit, etc.
Donc en comparant les résultats de tes deux branchements, tu pourras voir quelle config est "la plus fidèle" niveau audio

Guest
11/10/2011, 11h54
Ouais mais si la prise micro est pourrie alors que ta sortie est bonne, tes mesures elles valent quoi ? Comment il peut voir ça le logiciel ?

kayl257
11/10/2011, 11h54
Pour pas polluer ce topic, j'aurais besoin de vos conseils : http://forum.canardpc.com/threads/61362-Conseils-pour-installation-sonore-de-mon-PC?p=4755057#post4755057

Erokh
12/10/2011, 11h31
Ouais mais si la prise micro est pourrie alors que ta sortie est bonne, tes mesures elles valent quoi ? Comment il peut voir ça le logiciel ?

le logiciel en sait rien, à priori. Mais c'est comme ça qu'on fait il me semble, étant donné qu'à l'époque où j'ai acheté ma carte son, je m'étais intéressé un pue à la question et que j'avais trouvé un tuto dédié à ladite carte pour RMAA.
Après, tu peux si tu veux acheter une carte d'acquisition de monitoring ou que sais-je, mais le rapport prix/utilité...

Clairement c'est pas la solution ultime pour un test de chaine audio (cette solution étant tout simplement l'oreille du gars qui écoute), mais ça peut aider je pense. Il faudrait demander à Doc TB comment il s'y prend pour utiliser le soft.

Scorbut
12/10/2011, 13h30
Les Sansa Clip+ sont toujours une valeur sûre ou il y a eu un remplaçant depuis ?

Akajouman
12/10/2011, 19h07
Les Sansa Clip+ sont toujours une valeur sûre ou il y a eu un remplaçant depuis ?

Nop, c'est encore le top pour ce type de baladeur. :)

Gillete
13/10/2011, 13h06
Le K450 d'AKG, c'est un bon casque. Pas très gros, pas de méga basse, se plie, solide ... Bref un excellent casque pour la rue ou les transports ...
Sauf son PUT4IN de câble jack qui a la durée de vie d'un lépreux cancéreux en phase terminale. C'est hallucinant. J'ai changé ce jack il y a seulement 3 mois et ça va être le quatrième câble de rechange en un an et demi.
Je sais que plusieurs d'entre vous possède ce casque, c'est la faute à pas de chance ou c'est vraiment de la merde ? Non parce que si marcher avec détruit le câble, je vais penser à investir dans un nouveau casque une fois la garantie finie.

Akajouman
13/10/2011, 13h52
Le K450 d'AKG, c'est un bon casque. Pas très gros, pas de méga basse, se plie, solide ... Bref un excellent casque pour la rue ou les transports ...
Sauf son PUT4IN de câble jack qui a la durée de vie d'un lépreux cancéreux en phase terminale. C'est hallucinant. J'ai changé ce jack il y a seulement 3 mois et ça va être le quatrième câble de rechange en un an et demi.
Je sais que plusieurs d'entre vous possède ce casque, c'est la faute à pas de chance ou c'est vraiment de la merde ? Non parce que si marcher avec détruit le câble, je vais penser à investir dans un nouveau casque une fois la garantie finie.

C'est mon troisième câble et j'en ai un qui a tenu 1 mois. :cigare:

En faisant un peu attention, ça peut le faire.

En fait il casse au dessus du jack source (au niveau du baladeur) à cause des mouvements dans la poche.

FreeliteSC
13/10/2011, 17h30
Enfin, s'il vient de Thomann, vous avez pas eu de soucis pour avoir un remplacement non?

BoZo
13/10/2011, 21h46
Bah ça se répare ça. Tu connais personne qui bricole un peu du fer à souder ? Mes chats avaient sectionné mon câble au dessus de la télécommande, la réparation a duré 5 minutes (ouverture de la télécommande, soudage, fermeture, hop). Bon j'avais sous la main un atelier de monteurs électroniciens, mais ça se fait. ;) Au niveau d'un jack c'est peut-être plus chaud, mais au pire t'en mets un nouveau.
Je vais essayer au boulot demain.

Sinon pour les pl30, je trouve 2 réf: les PL30 et les PL30 Pro Plus. C'est quoi la diff?

oremas
13/10/2011, 21h49
Je fais un ptit CC du topic des feedbacks, s'il n'a pas sa place ici, dites-le moi. ;)



http://www.akg.com/mediendatenbank2/pspic/image/91/image1128407020_k500_scan43421fecc34f2.JPG
Quoi : AKG K-500
Où : Priceminister
Quand : 24/09/2011

Avis :
J'étais à la recherche d'un casque pc/chaîne hi-fi qui me convienne depuis déjà un peu de temps, et quand je l'ai vu, j'ai sauté dessus.
Il fait partie de la série K400/K500/K501 (et plus tard K701)
Ce casque est assez dur à trouver, étant donné que ça fait déjà quelques années que AKG n'en fait plus. Il était à son époque un casque milieu/haut de gamme.
Je l'ai eu pour 60€ d'occasion, et j'en suis assez ravi !

C'est un casque ouvert, impédance 120ohm mais particulièrement dur à driver selon les retours du net : il a besoin de beaucoup de courant. Il est branché sur la sortie de mon ampli hi-fi, reliée la plupart du temps à ma psp – qui est bien la seule source potable hors lecteur cd que je possédais avant achat.

Les plus :
.Le son est très clair et assez détaillé, il est facile de différencier les instruments.
.Les basses sont précises, on les entend vraiment clairement.
.Soundstage très important !
.Le prix, il vaut ses 60€ en occas'.
.Très confortable, vraiment. Un système d'élastiques avec des arceaux et un bout de cuir.

Les moins :
.Peut ne pas convenir à un amateur de basses – on ne peut pas vraiment les sentir, c'est pas un casque pour ça !
.Dur d'avoir un bon son avec, à cause de ce qu'il demande.
.Il peut être dur de trouver des pièces de rechange... ( à noter que les coussinets du k400/k501/k601/k701 peuvent se mettre dessus )
.C'est un casque ouvert et bien entendu... En extérieur, en milieu bruyant, c'est pas très agréable, que ce soit pour vous ou les autres. (héwi, ça dégueule du son comme un hp de portable, quand on l'a pas sur les oreilles.)

Je suis de manière générale très satisfait de mon achat, je redécouvre un peu mes cd/mp3/flac !

Gillete
13/10/2011, 22h46
C'est mon troisième câble et j'en ai un qui a tenu 1 mois. :cigare:

En faisant un peu attention, ça peut le faire.

En fait il casse au dessus du jack source (au niveau du baladeur) à cause des mouvements dans la poche.
Ah ouai ... :o
Non mais je suis hyper soigneux, je fais attention, mais comment faire quand on pratique des activités aussi extrêmes que la marche vers le métro ou la marche pour faire les courses ? Je veux dire, ok je suis un grand fou d'avoir mon lecteur dans la poche mais j'ai cru comprendre qu'un lecteur de musique, c'était un peu fait pour.


Enfin, s'il vient de Thomann, vous avez pas eu de soucis pour avoir un remplacement non?
Non, un petit mail et le câble arrive en moins d'une semaine. Parfois ils demandent de retourner la boite complète mais suffit de bien leur expliquer que seul le câble est décédé.

blizarre
13/10/2011, 22h56
Mon shure a aussi le cable qui commence à se barrer au dessus du jack... Après 3 ans de bons et loyaux services...

Mais comme je suis le fils caché de Mc Guyver :w00t: j'ai entouré la zone sensible de Duct tape... ça maintient le fil, rigidifie l'ensemble pour éviter que ça se reproduise, et donne un coté disco à mes intras B)

Angelina
13/10/2011, 23h09
Si t'étais un trve , t'aurais coupé pour souder une neutrik. :cigare:

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h07 ----------


feedback

Merci pour ton feedback, je vais le coller en première page, avec l'avant dernier avis aussi tiens. :)

Noirdesir
14/10/2011, 15h21
Bonjour les canards,

Je cherche un nouveau casque pour remplacer le truc à 7€ que je mets d'habitude sur mes oreilles. J'ai pensé au Corsair CA-HS1EU (http://www.amazon.fr/dp/B00439ZDZQ/ref=asc_df_B00439ZDZQ4798638?smid=ARWFG41TXG1LU&tag=clubic-mp-pc-21&linkCode=asn&creative=22822&creativeASIN=B00439ZDZQ) dont le test à l'air vraiment pas mal. Il faut savoir que je suis assez sensible des oreilles et je ne supporte pas d'avoir une pression trop importante ou que ça chauffe.

Merci d'avance, bisouxxxxx !!! :emo:

Angelina
14/10/2011, 15h33
Et même pas bonjour ?

Tu nous prends pour des vendeurs darty ?

Akajouman
14/10/2011, 17h12
Bonjour les Canards,

Je cherche un nouveau casque pour remplacer le truc à 7€ que je mets d'habitude sur mes oreilles. J'ai pensé au Corsair CA-HS1EU (http://www.amazon.fr/dp/B00439ZDZQ/ref=asc_df_B00439ZDZQ4798638?smid=ARWFG41TXG1LU&tag=clubic-mp-pc-21&linkCode=asn&creative=22822&creativeASIN=B00439ZDZQ) dont le test à l'air vraiment pas mal. Il faut savoir que je suis assez sensible des oreilles et je ne supporte pas d'avoir une pression trop importante ou que ça chauffe.

Merci d'avance, bisouxxxxx !!! :emo:

Hum, passer d'une merde à 7€ à ce gros casque, ça peut le faire. Il est très bien pour le jeu mais tu vas t'en servir pour quoi exactement ?

Noirdesir
14/10/2011, 17h23
Toute mes excuses Angelina, je ne voulais pas te froisser. Et merci Akajouman d'avoir élégament complété mon message (que je m'en vais éditer en suivant ton conseil de suite).
Sinon, pour l'utilisation, c'est plutôt pour quand je suis en Lan et le soir pour pas gêner les voisins si je me fait des soirée jeu prolongées. On va dire que 9 fois sur 10 je joue sur enceinte mais tant qu'à passer au casque, autant faire ça sur du matos qui ne soit pas trop pourri.

keukeu
14/10/2011, 17h46
Si c'est pour jouer c'est parfais. Par contre tu verras que pour l'audio il lui faut quand même un gros coup d'EQ (y'en a un intégré au driver avec preset). J'en vend un si tu veux.

BoZo
14/10/2011, 17h53
Je vais essayer au boulot demain.

Sinon pour les pl30, je trouve 2 réf: les PL30 et les PL30 Pro Plus. C'est quoi la diff?
Je me permets de reposer ma question

Akajouman
14/10/2011, 17h58
Pareil que keukeu, pour le jeu, c'est parfait, pour les films, ça passe, pour la musique par contre, c'est moyen quand même.

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h56 ----------


Je me permets de reposer ma question

Le design et un nombre d'accessoires supplémentaires pour le Pro Plus. Niveau son, c'est la même chose. :)

Noirdesir
14/10/2011, 18h00
Non, c'est principalement pour jouer et, éventuellement regarder des séries, pour la musique, je laisse ça aux enceintes. Mon inquiétude viendrait plutôt du confort. J'ai déjà testé quelques fois des casques de bonne qualité mais qui me faisaient chauffer les oreilles ce qui les rendait assez désagréable à porter. Ceux-ci englobent totalement l'oreille donc le risque semble moindre. Ma question, quelqu'un qui ne supporte pas de contact sur ses oreilles ne sera-t-il pas gêné par ce type de casque?

keukeu
14/10/2011, 18h13
Nope, le poid du casque est supporté par l'arceau et tes oreilles sont bien loties dans le casque, sans pression aucune. Franchement il est très confortable et le micro est de bonne qualité. J'en vend un si tu veux :ninja:

Edrisch
15/10/2011, 11h12
Voila, n’étant pas très fan des produits Apple et de leurs restrictions, je cherche un baladeur avec un peu prés les même spécificités que l'ipod touch j'aimerais l’utilisé principalement pour écouter de la musique et me connecter à internet, mon budget est dans les 150euros.

DarzgL
15/10/2011, 11h13
Dites, y'en a qui ont un Samsung P3 ici ? Parce que moi j'en ai un, et l'écran tactile est à moitié mort :| Le truc n'a jamais subi de chocs, jamais été maltraité, bref. Et du jour au lendemain, il y a une partie de l'écran tactile qui n'a plus fonctionné (juste 1 mois après la fin de la garantie, youhou :lol: ). Puis une autre. Et encore une autre. Et maintenant, y'a la moitié de l'écran tactile qui fonctionne plus :( Donc c'est très lourd, genre je peux plus appuyer sur le bouton OK, impossible de modifier le moindre paramètre :| C'est vraiment très lourd. J'ai fait des recherches sur le net et visiblement mon cas n'est pas isolé, y'a beaucoup de monde qui a eu ce problème, apparemment Samsung aurait utilisé des dalles tactiles de basse qualité :(
J'ai mis à jour le firmware, etc., rien n'y fait. Ça me fait chier au plus haut point car j'étais très content de ce baladeur...
Donc si vous en trouvez un d'occaz, faites gaffe, à moins que l'appareil soit déjà passé au SAV et que Samsung ait remplacé la dalle.

MrBeaner
15/10/2011, 11h42
Bonjour les canards ! Vous avez un casque CPC approved pour le jeu (casque + micro) ? Merci d'avance.

Gillete
15/10/2011, 11h59
Mon shure a aussi le cable qui commence à se barrer au dessus du jack... Après 3 ans de bons et loyaux services...

Mais comme je suis le fils caché de Mc Guyver :w00t: j'ai entouré la zone sensible de Duct tape... ça maintient le fil, rigidifie l'ensemble pour éviter que ça se reproduise, et donne un coté disco à mes intras B)
Tu as "sauvé" tes écouteurs avec le scotch ou c'est pour prévenir du problème ? Si c'est en prévention, je vais certainement faire la même. Et là, je me dis comment n'ai je pas penser à ce truc simple et rapide avant.

FreeliteSC
15/10/2011, 15h17
Héhé, pas con, jamais pensé! Par contre, toute contrainte en moi sur le cable, c'est une contrainte sur la prise du baladeur. Et franchement, autant un cable ça se ressoude, autant un baladeur c'est go SAV.

Omega 17
16/10/2011, 12h37
Quoi : AKG K-500


Tu as eu de la chance c' est l' un des meilleurs casques (meilleur que les version récentes pour beaucoup) mais il a été conçu avant tout pour la musique classique, je crois même que c' est marqué sur la boîte. Il parait qu' il a un très bon médium.

blizarre
16/10/2011, 22h57
Tu as "sauvé" tes écouteurs avec le scotch ou c'est pour prévenir du problème ? Si c'est en prévention, je vais certainement faire la même. Et là, je me dis comment n'ai je pas penser à ce truc simple et rapide avant.

Ouais, je les ai "sauvés" B) ... Sur ce modèle (SE-110), il y a déjà un système pour rigidifier le fil avant la prise jack (éviter les courbures trop fortes?), mais ça a lâché juste au dessus... On voyais les fils de cuivres à nu :O
Je ne sais pas combien de temps ça va tenir, mais pour l'instant c'est juste parfait ! Et j'ai réparé des trucs avec ce type d'adhésif qui ont tenu plusieurs années donc je suis optimiste.

Mais ni mon baladeur ni mes écouteurs ne pourront bénéficier du SAV (occasion & refurb' UK) , donc je protège le plus cher :sad:

Eprefall
17/10/2011, 20h46
Bonsoir,

La question à peut-être déjà été posée (et dans ce cas je m'en excuse), mais je cherche de nouveaux écouteurs pour mon galaxy S. Si possible intra-auriculaire, de qualité acceptable et pas trop cher (Moins de 35€). Avec le micro pour prendre les appels, ça serait un plus agréable ! Je suis un peu une quiche en son, et je sais pas si le téléphone à une qualité remarquable, mais j'ai le Voodoo Control qui est censé améliorer la qualité sonore.
Des conseils ?

Akajouman
17/10/2011, 20h57
Pour du pas cher (mais sans micro), ça sera incontestablement des SoundMagic PL30.

kayl257
17/10/2011, 21h11
Sinon des Ep630 à 10€.

oremas
17/10/2011, 22h43
Tu as eu de la chance c' est l' un des meilleurs casques (meilleur que les version récentes pour beaucoup) mais il a été conçu avant tout pour la musique classique, je crois même que c' est marqué sur la boîte. Il parait qu' il a un très bon médium.

Non, ce n'est pas marqué sur la boite ! Mais c'est ce que j'avais lu avant achat.
Il est aussi bon pour le jazz à mon avis... Et se débrouille bien ailleurs, pour son prix. J'aime beaucoup avoir un son clair en règle générale, et une très bonne spatialisation, et comme la pièce dans laquelle je suis a une acoustique pourrie, je laisse un peu les enceintes de côté quand je suis seul. :p
Pour les médiums, c'est vrai - Les aigus sont très bons aussi. Les basses sont uniquement présentes, pas vraiment colorées, ni puissantes - j'aime ça. Et si j'ai envie de presqu'infra-basses, j'ai toujours le loudness de l'ampli. :p
Après, j'ai cru comprendre que j'en tirais pas le maximum. M'bon. Je finirai bien par récupérer un dac/amp !

Eprefall
18/10/2011, 18h55
Pour du pas cher (mais sans micro), ça sera incontestablement des SoundMagic PL30.

Sinon des Ep630 à 10€.

Merci des conseils, je vais opter pour les PL30 !

Akajouman
18/10/2011, 19h37
Pas chers sur Amazon (22€).

MrBeaner
18/10/2011, 19h40
Bonjour les canards ! Vous avez un casque CPC approved pour le jeu (casque + micro) ? Merci d'avance.

Peut-être n'ai pas été suffisamment clair :) . Je cherche un bon casque avec micro intégré pour jouer à des jeux vidéo. Les Numériques me proposent le Sennheiser PC 350 (http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-pc-350-p281_5987_165.html). Z'en pensez quoi ?

Eprefall
18/10/2011, 19h43
Pas chers sur Amazon (22€).
Oui, c'est là que j'ai commandé !

Angelina
18/10/2011, 20h04
Peut-être n'ai pas été suffisamment clair :) . Je cherche un bon casque avec micro intégré pour jouer à des jeux vidéo. Les Numériques me proposent le Sennheiser PC 350 (http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-pc-350-p281_5987_165.html). Z'en pensez quoi ?

J'allais justement te le suggerer. :)

Mais sinon, tu peux prendre n'importe quel modèle haut de gamme, et y coller le petit micro zalman (http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html), ça te laisse beaucoup plus le choix, c'est comme ça que la plupart d'entre nous faisons. (ex: hd555 + zalman)

MrBeaner
18/10/2011, 20h26
Ouais j'ai un Philips SHC-8525 (http://www.materiel.net/casque-sans-fil/philips-shc-8525-35414.html) que j'avais acheté beaucoup trop cher, à l'époque où je ne regardais pas aussi systématiquement les produits que j'achetais.

D'ailleurs, si je m'en reprends un je me demande si j'en prendrai un sans-fil. Ça détruit encore beaucoup la qualité du son ou c'est bon même si beaucoup plus cher ?

Akajouman
18/10/2011, 23h01
Si c'est pour jouer, le sans-fil, c'est useless. Au pire la longueur est de 3 mètres généralement, tu as de quoi faire sans aucun des inconvénients du sans-fil (batterie, parasite, etc.)

kayl257
18/10/2011, 23h06
J'ai acheté un J3 :bave:
je ferais un retour si ça intéresse encore des gens.

Akajouman
18/10/2011, 23h16
C'est bon, pas besoin de te la péter, on sait très bien qu'il est parfait ce bidule de musique. :tired:
































:bave:

Angelina
18/10/2011, 23h37
D'ailleurs, si je m'en reprends un je me demande si j'en prendrai un sans-fil. Ça détruit encore beaucoup la qualité du son ou c'est bon même si beaucoup plus cher ?

Ça existe ça un casque+micro sans fils ? :tired:

Naya
19/10/2011, 13h33
J'ai hésité et puis le porte feuille a dit le C2 c'est bien aussi :p 118€~ de différence entre les 2, pour 32Go avec le J3 et 16Go avec le C2.

http://www.fnac.com/Cowon-J3-noir-32-Go/a3074988/w-4
http://www.fnac.com/Cowon-C2-16-Go-noir/a3687968/w-4

Obligé de passer par eux a cause des bons kdo truc machin.

kayl257
19/10/2011, 13h34
Je l'ai pris car c'était une bonne affaire.
j3 d'ocaz 32go encore sous garantie à 150€, j'ai revendu mon ipod qui était au fond de mon tiroir depuis 3 ans à 85€.
Paf, le cowon à 65€! :lol:

Naya
19/10/2011, 13h37
Même ici tu trouve des bon plans, tu as ça sur des roues abec11 ? ^_^

Yazoo
19/10/2011, 23h38
C'est marrant j'ai justement acheté un J3 aujourd'hui.

Et je suis à la recherche d'écouteurs dans ce style la (http://www.asia.ru/images/target/photo/50438231/MP3_MP4_Earphone.jpg)(Je suis pas spécialement fan des écouteurs dans les oreilles) mais compatibles bluetooth pour utiliser avec.
Et c'est incroyablement dur à trouver, et encore plus de trouver des reviews de ce genre de produits.
Si vous connaissez des modèles qui correspondent je suis tout ouïe :p

Akajouman
19/10/2011, 23h40
Un truc de ce style correct, ça risque d'être chaud. Pour aller avec un Cowon, c'est soit des intras soit un casque. :)

(Et il y a des casques très léger comme le PX200).

Yazoo
19/10/2011, 23h43
Un truc de ce style correct, ça risque d'être chaud. Pour aller avec un Cowon, c'est soit des intras soit un casque. :)

(Et il y a des casques très léger comme le PX200).

Ouai je sais, si ça se trouve ça n'existe peut être même pas.

Par contre le PX200 il a pas l'air très bluetooth.

Akajouman
20/10/2011, 09h04
Mince, ça m'apprendra à bien lire... Des bons casques Bluetooh, ça s'annonce chaud... Par contre, ça existe les récepteurs BT avec prise jack.

Genre le récepteur couplé avec un AKG k450 en prenant le petit câble, ça peut le faire.

Naya
20/10/2011, 15h12
C2 reçu \o/ premier test très concluant, avec un audio-technica ath-fc707: très bon casque au passage, asses neutre, par rapport au prix, vu la taille des transducteurs il a naturellement plus de grave que le akg k450 sans être brouillon ou boomy (bien que le 450 n'est pas si boomy que l'on peu le raconter) et avec mon vieux sennheiser HD500 qui lui est plutôt creusé dans le médium.
Comme beaucoup je trouve l'interface perfectible mais bon vu la capacité et le prix je ferai avec.
J'ai trouvé le son bon, bien qu'un peu chaud même sans effets bbe, il faut que je test avec d'autre style de musique, pour l'instant j'ai essayé Metal, indie rock, rock folk.
voilou :)

essai prévu avec des sony MDR-ex10lp à 10€ (pour rouler en skate avec mon casque je devais prendre des intras)

Angelina
20/10/2011, 15h15
Tu sais que tu peux télécharger et changer l'interface ? :)

MrBeaner
21/10/2011, 11h11
Bonjour messieurs-dames ! J'ai créé un topic sur la radio (http://forum.canardpc.com/threads/61564-RadioCanard-pour-les-sacs-%C3%A0-plumes-qui-bectent-dans-le-micro-%21) dans le Canard Café. J'y ai demandé conseils sur des enregistreurs numériques. Puisque que c'est le son ici, je demande aux connaisseurs d'y déposer leur avis sur la question. On y parle aussi de logiciels de montage audio.

J'ai pris le Zoom H2N, mais votre opinion peut toujours servir à un autre canard qui pâtauge dans le fil.

Voilà, je vais aller voir si je trouve un thread de logiciel audio. :)

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h06 ----------


Ça existe ça un casque+micro sans fils ? :tired:

Aucune idée, le mien c'est un casque simple sans micro. Mais je vois pas ce qui poserait problème, puisque les deux périphériques existent en version sans fil (du moins il me semble).

sonic
21/10/2011, 13h42
Une adresse (http://www.exportprive.fr/) sympa pour les Cowon entre autres...

Naya
21/10/2011, 16h03
Tu sais que tu peux télécharger et changer l'interface ? :)
Oui j'ai vu mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, je regarderai quand je serai au boulot :P

Angelina
21/10/2011, 16h57
Je vais te poster mon interface, elle est simple et classe.

Yazoo
21/10/2011, 17h30
Yo

Je viens de recevoir mon J3 et évidemment j'ai un petit problème.
Quand je le branche en USB il apparaît comme "Lecteur multimédia portable" dans "Périphérique amovible" et pas comme un périphérique de stockage normal genre clé usb.
Du coup je ne peux pas le débrancher proprement avec "Retirer le périphérique en toute sécurité ..." vu qu'il n'apparaît même pas dans la liste
Petit screen :
http://tof.canardpc.com/preview/19870993-b904-4196-b921-8e6915680361.jpg (http://tof.canardpc.com/view/19870993-b904-4196-b921-8e6915680361.jpg)

Quelqu'un à une idée ?

Bon en bidouillant un peu j'ai trouvé, je met la solution juste au cas où ça intéresse quelqu'un :
Gestionnaire de périphériques
Clic droit=>Propriétés sur le COWON J3
Onglet Pilote
Mise à jour du pilote => rechercher un pilote sur mon ordinateur => Choisir parmi une liste => sélectionner Périphérique de stockage de masse et cliquer sur suivant.

Maintenant il apparaît bien comme un lecteur que je peux éjecter.

kayl257
21/10/2011, 17h59
J'allais le dire :p

DarzgL
23/10/2011, 15h45
Vu que mon P3 est devenu très chiant avec son écran tactile qui ne marche qu'à moitié et que je peux pas l'envoyer au SAV parce que garantie expirée, je vais peut-être me prendre un nouveau baladeur.
En gros j'aimerais un truc avec une qualité sonore équivalente à celle du P3, qui lise le FLAC, et qui ait une bonne autonomie. Ce serait cool que la lecture soit gapless aussi. Par contre la vidéo, le flash et tout ça m'intéresse pas, tout ce qui importe c'est l'audio. Vous avez une idée ? Merci d'avance :)

Akajouman
23/10/2011, 16h37
Tu aurais un budget aussi?

DarzgL
23/10/2011, 21h40
Ah oui j'avais oublié :unsure:
J'aimerais bien que ce soit autour des 100€, pas plus (par contre moins c'est possible :p ). Pour la capacité, 8 gigas ça devrait le faire.

kayl257
24/10/2011, 16h44
http://forum.generationmp3.com/VDS-Cowon-D2-16Gb-avec-carte-SDHC-32Gb-100-t79918.html

C'est parfait ;)

Akajouman
24/10/2011, 19h30
http://forum.generationmp3.com/VDS-Cowon-D2-16Gb-avec-carte-SDHC-32Gb-100-t79918.html

C'est parfait ;)

+1.

Qualité sonore et autonomie.

L'Inkagoulé
25/10/2011, 04h21
Ce qui me troue le fondement avec le D2, je peux ne pas y toucher pendant des mois, la batterie reste chargée.
Pas un problème depuis 2008 n'empêche.

Akajouman
25/10/2011, 09h22
Cowon

Voilà la réponse à ce mystère.

Les batteries tiennent super longtemps, gardent leur charge très longtemps aussi (quasi pas de déchargement) et en plus, les batteries perdent très peu de capacité les premières années (pas comme les smartphones ou à bien moindre mesure les iPod).

M'enfin, mon iPod Classic qui me sert pratiquement 3h tous les jours depuis quasiment quatre ans et qui tient encore une semaine complète en musique, je suis vraiment surpris. :O

DarzgL
25/10/2011, 21h05
Merci pour les tips, je vais voir ça.

[SonicYouth]
26/10/2011, 17h14
Bonjour, je rencontre bien des misères dans la gestion de la bibliothèque de mon Cowon J3, étant assez maniaque, je déteste que mes albums soient éparpillés partout dans ma bibliothèque, ben c'est un peu ce qu'il me fait là mon Cowon. Par exemple, j'ai mis deux albums de Nujabes, le premier il me le met en japonais, et l'autre il me l'éparpille partout à coup de Nujabes feat jean-michel et compagnie; pareil pour d'autres albums qui se retrouvent dans la section "unknown"; alors que j'ai bien vérifié tout est bien identifié, bien noté dans les paramètres des musiques.
J'avais essayé aussi de passer par un logiciel qui me gère toute ma bibliothèque type synchronisation ipod/itunes avec Songbird, mais c'est encore pire qu'avant avec des chansons tagées sous un autre noms et compagnie...

Bref, est-ce que quelqu'un aurait une solution?
(je précise que c'est un cowon que j'ai eu il y a tout juste un an, et que j'avais importé de corée)

kayl257
26/10/2011, 17h36
Ben tu dois mettre à jour les idtag (genre via Songbird ou autre) et voila.
Tu n'as pas du bien le faire la premiere fois.

[SonicYouth]
26/10/2011, 22h05
Ah oui effectivement ça marche, merci!

Bigbar_be
29/10/2011, 19h47
Bonjour,

J'ai actuellement un Plantronics 377, mais le casque est trop petit pour ma tête et cela devient vite inconfortable. :(

Par ailleurs, j'ai comme casque audio sans micro une Senheisser HD555 que je trouve très confortable sur de longue séance de jeu solo. :wub:

Je souhaite trouver un casque micro aussi confortable pour le multi.

J'ai lu le dossier du CPC HW n°8 et d'autres tests, et j'hésite entre le Razer Carcharias et investir dans un Senheisser PC 350. Voir éventuellement dans un Roccat Kave, quelqu'un a-t-il testé?

Merci d'avance pour vos réponses.

kikoro
29/10/2011, 20h16
Hello les canards,
Mon père cherche un casque sans fils mais avec une contrainte qu'il soit compatible avec sa tv et son ipad.
Merci d'avance.:)

Akajouman
30/10/2011, 00h24
Bonjour,

J'ai actuellement un Plantronics 377, mais le casque est trop petit pour ma tête et cela devient vite inconfortable. :(

Par ailleurs, j'ai comme casque audio sans micro une Senheisser HD555 que je trouve très confortable sur de longue séance de jeu solo. :wub:

Je souhaite trouver un casque micro aussi confortable pour le multi.

J'ai lu le dossier du CPC HW n°8 et d'autres tests, et j'hésite entre le Razer Carcharias et investir dans un Senheisser PC 350. Voir éventuellement dans un Roccat Kave, quelqu'un a-t-il testé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et pourquoi pas adjoindre à ton 555 un micro cravate Zalmann à 5€ ? Ça ira parfaitement bien !

Bigbar_be
30/10/2011, 09h14
Et pourquoi pas adjoindre à ton 555 un micro cravate Zalmann à 5€ ? Ça ira parfaitement bien !

Merci Akajouman pour la suggestion, je vais en acheter un pour tester, l’investissement n'est pas énorme. ;)

kayl257
30/10/2011, 10h08
C'est la solution canard approuved.

Akajouman
30/10/2011, 11h06
C'est la solution canard approuved.

En effet, le micro ne coute pas cher, il est de bonne qualité (les micros de certains casques, je pense en particulier au PC360, sont un peu mieux mais pour le multi, c'est farpait) et tu n'as pas à faire un choix qui pourrait te décevoir dans un casque-micro.

Sans parler de l'économie: le même casque pour toutes les utilisations ! :)

Gladia
01/11/2011, 16h09
Salut,

J'ai une question sur les casques à prise usb au lieu des jacks classique.
Est-ce que ça permet de dispatcher le son des applications vers différentes sorties du coup ?

Parce que par exemple, j'aime bien écouter de la musique sur mes enceintes, et si je pouvais avoir les jeux+mumble et micro dans le casque ça serait parfait.
Est-ce que ça se fait par logiciel avec le casque ? Est-ce que du coup il ne risque pas d'y avoir des problèmes de compatibilités ?

Est-ce que le surcoût de ce genre de casque vaut le coup ?

Je précise que je n'ai pas de carte son dédiée, simplement le truc intégré à ma carte mère (P55).

Erokh
02/11/2011, 11h31
La plupart des appli (surtout celles de lecture de musique comme winamp et autres) permettent de forcer l'utilisation d'une carte son plutôt qu'une autre.
Le truc serait donc de mettre ton casque USB en sortie par défaut, et de changer les paramètres dans ton lecteur préféré.
Donc oui c'est possible :lol:

Les problèmes que je vois qui peuvent arriver sont:
-si le logiciel est mal foutu, tu ne pourras pas choisir ta sortie son: il prendra par défaut la "sortie par défaut" paramétrée dans windows (d'où l'intérêt de faire passer ton casque en tant que sortie par défaut dans Windows);
-si le logiciel est mal foutu et que tu débranches ton casque pendant que ledit logiciel tourne, tu t'exposes à différents problèmes, allant de la perte du son au plantage pur et simple.

Pour le coup et le coût, ça dépend de tes besoins, de combien tu es prête à mettre et de la qualité que tu recherche. A priori tu veux plutôt un casque utilitaire, la qualité du son n'a donc pas une importance primordiale. Dans ce cas, il existe des petits ensembles à 20 voir 30€ qui font plutôt bien leur office (guette les différentes promos des sites de VPC).

P.S.: vu que tu veux écouter la musique en plus du casque, pense à prendre un casque ouvert ;)

Gladia
02/11/2011, 14h28
Hello,

Ok merci, je vais voir ce qui existe du coup.
Ma musique est sur Spotify, faudrait que je regarde les paramètres sons, j'ai jamais fait gaffe encore.

Flibustache
02/11/2011, 16h00
Hello,

Ok merci, je vais voir ce qui existe du coup.
Ma musique est sur Spotify, faudrait que je regarde les paramètres sons, j'ai jamais fait gaffe encore.

Spotify ne permet pas de choisir la sortie.

Erokh
02/11/2011, 17h40
Dans ce cas, c'est au niveau des jeux qu'il faudra vérifier la possibilité de choisir la sortie... et ce sera du cas par cas...
(mumble et teamspeak permettent de forcer, ça c'est du sûr à 100% ).

Gladia
03/11/2011, 00h47
Hello,

Effectivement Spotify n'a aucun réglage. Je vais re-réfléchir alors. Merci des réponses :).

FreeliteSC
03/11/2011, 22h59
Question vite fait: j'ai reçu mon J3 du SAV grosbill, ils ont fait un échange standard, et c'est pas du reconditionné, c'est du 100% neuf. Du coup, je pense me prendre une protection intégrale, celles qui couvrent tout le baladeur et qu'on peut ouvrir pour accéder à l'écran (pas les trucs en gel/cristal qui protègent rien, ou les chaussettes, mvoyez ce que je veux dire?). Vous avez/conseillez quoi?

FizbaN
05/11/2011, 12h40
Salut les canard, vous me conseillé quoi comme casque 5.1 pour jouer (bf3 surtout) ? j'ai un Imac I7 de 2011 (je joue en mode bootcamp pc)

j'ai vu ça : Tritton AX Pro, mais les branchement sont du genre blindé de fil... et j'ai pas besoin de micro car y'en a déjà un intégré au mac.

Flibustache
05/11/2011, 13h16
Salut les canard, vous me conseillé quoi comme casque 5.1 pour jouer (bf3 surtout) ? j'ai un Imac I7 de 2011 (je joue en mode bootcamp pc)

j'ai vu ça : Tritton AX Pro, mais les branchement sont du genre blindé de fil... et j'ai pas besoin de micro car y'en a déjà un intégré au mac.

Logitech G930 : pas de fil, pas de problème.

FizbaN
05/11/2011, 13h20
Et ca rend bien le 7.1 (c'est du vrai ?)

Flibustache
05/11/2011, 14h47
Et ca rend bien le 7.1 (c'est du vrai ?)

Boarf, je l'active jamais. C'est du "faux" 5.1 (les applications ne sortant pas du son spatialisé)

skyblazer
05/11/2011, 15h55
Boarf, je l'active jamais. C'est du "faux" 5.1 (les applications ne sortant pas du son spatialisé)

Faux.
C'est surtout du faux 7.1 parce que le casque est stéréo. Les applications peuvent très bien sortir du 5.1 ou 7.1, ça marchait très bien sur Left4Dead.

Autrement, plutôt que de prendre un casque 5.1 ou 7.1, pourquoi pas une carte son USB avec un vrai casque ? Je suis quasi-certain que ça existe, et c'est sans doute plus viable.

Akajouman
05/11/2011, 22h10
Et pourquoi pas un vrai casque 5.1 USB ?

Omega 17
06/11/2011, 21h15
Tritton AX Pro c' est nul et ça ne vaut pas son prix.

Les "5.1" "7.1" truc muche c' est de l' arnaque, un casque reste un casque stéréo et n' arriveras jamais à la cheville d' un ensemble surround pour la spatialisation.

Le audio-technica AD700 (http://www.amazon.fr/Audio-Technica-Casques-hi-fi-ATH-AD700/dp/B000CMS0XU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320610199&sr=8-1) est une référence pour la spatialisation dans les jeux, les casque sans fil ont un son merdique.

Yazoo
07/11/2011, 22h37
Tritton AX Pro c' est nul et ça ne vaut pas son prix.

Les "5.1" "7.1" truc muche c' est de l' arnaque, un casque reste un casque stéréo et n' arriveras jamais à la cheville d' un ensemble surround pour la spatialisation.

Le audio-technica AD700 (http://www.amazon.fr/Audio-Technica-Casques-hi-fi-ATH-AD700/dp/B000CMS0XU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320610199&sr=8-1) est une référence pour la spatialisation dans les jeux, les casque sans fil ont un son merdique.

T'as aussi des casques avec du vrai 5.1, genre Roccat Kave, qui donnent un son bien meilleur que les casques stéréos avec de la spatialisation.

Omega 17
07/11/2011, 23h50
Vrai 5.1 non ça ne veut rien dire je le redis encore c' est simplement un terme marketing mais c' est amplement suffisant si ont veut juste un "truc" casque-micro gaming qui marche mais ça ne vaudras jamais des casques de qualité venant de grand fabricants audio.

Les meilleurs casques sont tous avec 2 haut-parleurs et couplé avec les meilleur systèmes de spatialisation HRTF virtuel (smyth realiser,beyerdynamic home ht,...) si ont veut le son le plus proche possible d' un ensemble surround avec un casque.

Chartreuse
08/11/2011, 17h05
Salut,
petite question aux connaisseurs. Je cherche des écouteurs genre intra auriculaires avec un câble plat et une petite commande de réglage de volume/pistes. J'ai cherché depuis quelques jours et le seul modèle que j'ai trouvé est le Jays a-Jay Four (http://www.jays.se/products/earphones/a-jays-four.html) mais apparemment il ne marche que sur les trucs Apple...

Bref, vous connaissez d'autres modèles?

WARGH
09/11/2011, 11h36
Au secours!
Suite à une frénésie destructrice de mon chat (saloperie), j'ai plus de casque de salon (musiques + jeux PC). Mon Koss puis un rocat Kave (beurk) qui prenait la poussière y sont passés, cordons mâchouillés à mort. Il ne me reste plus que mes pauvres Soundmagic PL50 et un HD201 qui me pique un peu les oreilles aussi bien physiquement qu'acoustiquement.

Je vais donc passer en sans fil. Je pensais au Sennheiser rs-170 (http://www.sennheiser.fr/casques-sans-fil/casque-sans-fil-tv-hifi/details/784/207/casque-sans-fil-tv-hifi/rs-170). L'isolement acoustique est un critère important. Qu'en pensez-vous?

Mais comme ça coûte un bras d'avoir du bon son sans fil, je vais devoir attendre le noyeux joël et il me faut un casque filaire en attendant, circum-aural fermé de préférence, budget maxi 50€. Je pensais à l'AKG K512 mais il ne semble pas très isolant des bruits exterieurs ou le Koss QZ99 mais son look et so poids me font un peu peur. Que me conseillez-vous? La priorité est le bon son à moindre frais puis le confort en utilisation longue durée.

Et dites : branché majoritairement sur XFI Titanium, musique de prédilection : rock, électro, pop (CD ou flac de préférence)

Super Menteur
09/11/2011, 12h59
Sinon tu peux pas simplement réparer les casques avec du câble neuf ? Pour le Kave ça risque d'être certes un peu compliqué ou pas possible (télécommande propriétaire, toussa) mais pour le Koss ça peut marcher.

WARGH
09/11/2011, 13h18
Sinon tu peux pas simplement réparer les casques avec du câble neuf ? Pour le Kave ça risque d'être certes un peu compliqué ou pas possible (télécommande propriétaire, toussa) mais pour le Koss ça peut marcher.

Le cordon du Koss a au moins 1m de bouffé. J'ai amputé, surprise c'était du coaxial. Pas grave, j'ai essayé en épisure mais ça n'a pas marché. Et puis devoir mettre une rallonge jack pour ne pas avoir la tête sur la source, soudure, j'ai peur de perdre pas mal en qualité son.
Pour le Kave, je n'insiste pas. Déjà je voulais le revendre (rebeurk) et du cordon pour le 5.1...

r4T0n
10/11/2011, 15h12
Sinon t'as le Koss UR40 en pas cher en attendant Noel, mais le cordon ne fait que 1,2m.

WARGH
10/11/2011, 22h07
Merci pour l'info mais je ne pouvais pas me passer de casque un jour! J'ai acheté un HD218 à 35€. c'est pas du super son (mes PL50 sont bien meilleures!) mais il est confortable. Plus qu'à tenir jusqu'à Noël. :|
RS 170 (http://www.pixmania.com/fr/fr/4690595/art/sennheiser/casque-hi-fi-rs-170.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui) :wub:

keukeu
11/11/2011, 10h42
Y'a le Focal qui devrait sortir pour noël aussi.

WARGH
11/11/2011, 19h04
Y'a le Focal qui devrait sortir pour noël aussi.
Il a la classe en effet mais il n'est pas catproof car filaire: FOCAL Spirit One (http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/10487-spirit-one-le-casque-signe-focal--essais-en-avant-premiere#.Tr1j2vKJtBk)

Akajouman
11/11/2011, 23h38
Coucou les canards !

Dites moi, Amazon vend un petit amplificateur pour casque à 40€, il à l'air pas trop mal ( USB In, ça doit le faire ! ) mais je préfère demander votre avis avant de me lancer !

C'est un Fiio E9 :http://www.amazon.fr/FIIO-E9-Desktop-Headphone-Amplifier/dp/B004M172FY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1321049444&sr=8-2

Merci d'avance !

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

J'ai commandé... J'ai eu une autre image après ma commande ( un autre ampli que le E7...) mais sur le mail de confirmation, j'ai bien eu le bon produit avec les images correspondantes... Par contre je suis suis pas sur d'avoir tout compris avec les produits Fiio...

Ce machin m'a l'air d'être un simple amplificateur analogique et non un DAC+Ampli, le DAC ayant plutôt l'air du E7 qui peut servir soit de DAC simple avec sortie jack soit de DAC que l'on connecte à l'ampli pour avoir le son de l'USB qui va dans le E7 et qui est transmis dans le E9... :tired:

Boarf, on verra bien, si on peut déjà connecter mon iPod dessus, c'est qu'il doit avoir un décodeur numérique...

MeKa
15/11/2011, 13h36
Hello!

Je me suis remit au footing, mais hélas je cours désormais seul. Je suis donc a la recherche d'un petit lecteur MP3. Quelque chose de vraiment petit et léger, (je n'ai pas très envie de partir avec mon téléphone portable qui est trop lourd, c'est pas pour acheter un Cowon ou un iPod Nano). Pas besoin d'écran ou autre... S'il n'a pas besoin de logiciel pour y mettre des musiques c'est mieux, histoire que je puisse mettre une vingtaine de chansons facilement avant de partir. Evidemment, pour un usage de 1h/2h par semaine, je n'ai pas très envie d'y mettre trop cher non plus.

Des conseils?

Merci!

smokytoks
15/11/2011, 14h21
Sansa Clip+, what else ?

On trouve le 2 Go à moins de 40 €. Et le 4 Go à moins de 50 €...

Sinon, n'importe quelle merde noname à 10 € devrait faire l'affaire, vu ton cahier des charges...

Dar
15/11/2011, 15h54
Yo les canards !
Je cherche un micro casque confortable avec des oreillettes qui ne soit pas en simili cuir (ça tient chaud et ça craquelle). J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 70-80E.
Je pensais notamment à celui là. http://www.materiel.net/casque-multimedia/corsair-hs1a-gaming-headset-63846.html
Des idées ou des conseils ?
Merci ! :)

Trask
15/11/2011, 23h26
Je me suis remit au footing, mais hélas je cours désormais seul. Je suis donc a la recherche d'un petit lecteur MP3.
Sansa Clip+, what else ?

Je confirme, je fais du footing avec le Sansa Clip+, il a un clips donc pas besoin de brassards ou autre technique de bondage japonais. Clipsé dans la poche ou à la ceinture et c'est parti.

keukeu
16/11/2011, 14h07
Yo les canards !
Je cherche un micro casque confortable avec des oreillettes qui ne soit pas en simili cuir (ça tient chaud et ça craquelle). J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 70-80E.
Je pensais notamment à celui là. http://www.materiel.net/casque-multimedia/corsair-hs1a-gaming-headset-63846.html
Des idées ou des conseils ?
Merci ! :)
C'est un bon choix, très confortable, bonne qualité du micro. Le seul truc c'est que la réponse en fréquence de base est vraiment moche, mais y'a un equa avec preset dans le driver.

MeKa
16/11/2011, 16h39
Sansa Clip+, what else ?

On trouve le 2 Go à moins de 40 €. Et le 4 Go à moins de 50 €...

Sinon, n'importe quelle merde noname à 10 € devrait faire l'affaire, vu ton cahier des charges...


Je confirme, je fais du footing avec le Sansa Clip+, il a un clips donc pas besoin de brassards ou autre technique de bondage japonais. Clipsé dans la poche ou à la ceinture et c'est parti.



Merci!

Dar
16/11/2011, 16h46
C'est un bon choix, très confortable, bonne qualité du micro. Le seul truc c'est que la réponse en fréquence de base est vraiment moche, mais y'a un equa avec preset dans le driver.

OK merci ! Et ca change quoi les connections en jack ou USB svp ?

WARGH
16/11/2011, 20h35
Puisqu'on en est aux remerciements :

Je pensais au Sennheiser rs-170 (http://www.sennheiser.fr/casques-sans-fil/casque-sans-fil-tv-hifi/details/784/207/casque-sans-fil-tv-hifi/rs-170). L'isolement acoustique est un critère important. Qu'en pensez-vous?
Merci... :cry:

keukeu
16/11/2011, 21h43
OK merci ! Et ca change quoi les connections en jack ou USB svp ?
Bah en jack t'es tributaire de la qualité de la source, l'avantage c'est que tu peux le brancher n'importe où (enfin je te déconseille le headset dans le métro ^^). En USB il a sa propre carte son intégré, qui possède une émulation 7.1 et d'autres trucs (l'autre est stéréo). Aussi la version jack a 2 types de coussinets différents, sur l'usb un seul livré. Et sur matériel.net ils disent "Suppression du bruit active Non", ce qui est faux, il y a un 2e micro tourné vers l'extérieur pour supprimer le bruit ambiant du canal principal.

tenshu
17/11/2011, 09h41
J'aimerais vos suggestion pour un casque Open-Space aprouved.
Confortable pour tenir une journée de boulot, relativement solide, bien isolé pour éviter d'entendre les clients idiots de la "conf call" des collègues ou pour éviter de subir le clash entre chef de projet et les autres pendant un "scrum meeting".

Tout ça dans un budget raisonnable.

Merci d'avance ;)

Dar
17/11/2011, 12h14
Merci !!

DarzgL
18/11/2011, 18h53
Dites, un casque qui soit bon pour jouer et éventuellement écouter de la musique (jouer en priorité cependant) dans les 50€, ça se trouve ? Merci.

FreeliteSC
19/11/2011, 16h59
@Dargzl: Si tu veux pas de micro, prends donc un hd205, il est robuste et polyvalent. Confortable sur la durée, sauf si tu as des lunettes.

@tenshu: le mieux niveau confort sur la durée/isolation/son, c'est pour moi les AKG k242 ou k 272, mais c'est ptet hors budget. A pas trop cher, ce qui semble le mieux c'est un caxe comme le sennheiser hd 248, avec plein d'espace dedans pour tes oreilles, tout en étant léger, et fermé. Par contre, niveau son, je sais pas trop ce que ça vaut.

Akajouman
19/11/2011, 17h23
Au pire micro cravate Zalmann pour un peu plus de 5€, ça devrait pas niquer le budget !

DarzgL
19/11/2011, 18h30
@Dargzl: Si tu veux pas de micro, prends donc un hd205, il est robuste et polyvalent. Confortable sur la durée, sauf si tu as des lunettes.


...J'ai des lunettes :p
Sinon un Koss UR40 c'est bien ? Lesnums lui met 5 étoiles, par contre le test est vieux...

Akajouman
19/11/2011, 22h05
C'est pas mal mais le câble est fragile...

DarzgL
19/11/2011, 22h59
C'est vrai que le câble a pas l'air génial, et surtout trop court. C'est con d'avoir un bon casque qui soit tiré vers le bas par son câble...
Donc y'a vraiment rien de bon dans les 50€ pour quelqu'un qui porte des lunettes ? Au pire je peux mettre plus (du moment que ça dure), mais pas trop non plus :o
Au fait, je voudrais éviter les casques basseux. Ça fait 1 an que j'ai des intras Creative EP-630, et comment dire... plus jamais ça. Donc des basses, ok, mais pas trop.

Akajouman
20/11/2011, 01h17
Nan mais si t'es un minimum soigneux et que tu fais pas de la corde à sauter avec, le KOSS est bien ! :)

DarzgL
20/11/2011, 14h54
Je pense que je vais le prendre, ça ferait plaisir à mon porte-monnaie ;)

Jolaventur
20/11/2011, 16h16
...J'ai des lunettes :p
Sinon un Koss UR40 c'est bien ? Lesnums lui met 5 étoiles, par contre le test est vieux...

Le casque n'a pas évolué pour autant c'est de l'audio si un casque est bon, il le reste.

PierreJeanPierre
20/11/2011, 20h10
Bonsoir à tous,

J'envisage moi aussi de me lancer dans l'achat d'un casque 5.1 ou 7.1 (même si j'ai cru comprendre que cette dernière techno n'en est pas vraiment une). J'essaie de taper dans un budget inférieur à 100€, à ce tarif j'ai surtout repéré le Corsair HS1 et le Logitech G35, sans trop pouvoir les départager vu que j'ai lu un certain nombre d'avis assez positifs sur l'un et l'autre. Mais en fait ce qui me bloque le plus pour le moment, c'est que je sais pas encore si ce genre de casque me sera très utile en jeu. Je touche un peu à des FPS (Borderlands, L4D2, bientôt BF3) mais c'est loin d'occuper tout mon temps. Sorti des FPS, y a-t-il vraiment beaucoup de jeux où le 5.1 apporte un réel supplément d'ambiance ?

Et en termes de confort, que valent ces deux casques après plusieurs heures d'utilisation ? Actuellement j'ai un truc assez simple, un Sennheiser PC151 que j'aime bien mais qui a tendance à me niquer un peu l'oreille au bout de deux heures à peine.

keukeu
20/11/2011, 20h17
Laisse tomber avec l'émulation 5.1/7.1. Faut pas que ce soit un critère, mais un bonus. Le corsair est 'hachement confortable. Le G35 je dirai qu'il est un peu plus spartiate au premier abord mais une fois poser sur ta tête en fait ça va il se fait oublier, il tient moins chaud et il gêne pas. Il est plus léger aussi je pense.

PierreJeanPierre
20/11/2011, 20h23
Ah bah c'est embêtant ce que tu me dis, parce que justement l'émulation 5.1 j'en faisais LE critère de mon achat. En dehors de ça le casque n'est réellement indispensable que pour le jeu en multi, qui reste assez minoritaire me concernant...

keukeu
20/11/2011, 20h47
Ecoute j'ai eu un HS1 pendant plusieurs mois, et mon frère, avec qui je vis, possède le G35. Dans les deux cas, je trouve ça tout à fait inutile, voir ça gâche le reste. Mon frérot, mon gosse, mon frangin mon poto pense la même chose, après, y'a ptetre des gens sur qui ça marche. Perso j'ai juste l'impression qu'ils appliquent un espèce de filtre bizarre sur le son, tout deviens imprécis, les volumes relatifs ça devient n'importe quoi. Genre tu va entendre des bruits lointains et tout à coup un gars va hurler dans ton oreille). Je te conseille vraiment d'essayer, parce que si tu bases ton achat là dessus il est possible que tu ailles au devant d'une légère déception.

Omega 17
21/11/2011, 10h54
Audio Technica ATH-AD700 :lol:

Marty
21/11/2011, 11h20
Dites, le Gamecom 377 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/plantronics-gamecom-377-42695.html) ou le Tritton AX120, c'est de bons casques ? Je crois que le premier avait été testé par Cpc mais je retrouve pas le test...
Je recherche un micro-casque à pas cher.

r4T0n
21/11/2011, 11h36
Je pense que je vais le prendre, ça ferait plaisir à mon porte-monnaie ;)

Attention, il n'est pas super lunettes friendly. Dans mon cas en tout cas. En même temps je ne sais pas si beaucoup de casques sont lunettes friendly. D'ailleurs y a peut-être un crénau à prendre... En tout cas niveau rapport qualité/prix c'est excellent. Sauf le cable mais déjà dit.

Akajouman
21/11/2011, 11h45
Respectivement 25€ et 29€ sur Vente Privée en ce moment, ça vaut le coup !

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/MPLANTRONICS1/bufi/FR_089LE62K46/ikId2022827.aspx

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/MPLANTRONICS1/bufi/FR_089LE62K46/ikId2020387.aspx

Marty
21/11/2011, 11h57
Respectivement 25€ et 29€ sur Vente Privée en ce moment, ça vaut le coup !

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/MPLANTRONICS1/bufi/FR_089LE62K46/ikId2022827.aspx

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/MPLANTRONICS1/bufi/FR_089LE62K46/ikId2020387.aspx

Oui, c'est pour cela que je demandais si c'était de bons micro-casques. ;)

kayl257
21/11/2011, 12h14
Respectivement 25€ et 29€ sur Vente Privée en ce moment, ça vaut le coup !

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/MPLANTRONICS1/bufi/FR_089LE62K46/ikId2022827.aspx

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/MPLANTRONICS1/bufi/FR_089LE62K46/ikId2020387.aspx

Pas vraiment pour le 1er.
Chez VP les fdp sont élévés et les délais hyper long, genre pour les fringues c'est 1 mois.
Pour 30€ fdpin, il est dispo chez amazon.fr

tenshu
21/11/2011, 14h12
@tenshu: le mieux niveau confort sur la durée/isolation/son, c'est pour moi les AKG k242 ou k 272, mais c'est ptet hors budget. A pas trop cher, ce qui semble le mieux c'est un caxe comme le sennheiser hd 248, avec plein d'espace dedans pour tes oreilles, tout en étant léger, et fermé. Par contre, niveau son, je sais pas trop ce que ça vaut.

Merci des suggestions ;)

Les AKG sont clairement hors budget pour un casque qui va traîner dans un open-space, surtout si c'est pour écouter de la musique de qualité moyenne.

Par contre comme DarzgL, je suis tombé sur le Koss ur40 qui grâce à son age affiche un prix de 30 euroballes. Ce qui me serra amplement suffisant.

Angelina
21/11/2011, 14h53
UR40 c'est de la balle; et en audio l'age ne veut rien dire. Et si vraiment tu trouves le fils trop court, tu te prends une rallonge pour 3€.

Détail pour les 4 yeux, il passe très bien avec des lunettes, comme il appuis pas fort.

Marty
21/11/2011, 14h58
Pas vraiment pour le 1er.
Chez VP les fdp sont élévés et les délais hyper long, genre pour les fringues c'est 1 mois.
Pour 30€ fdpin, il est dispo chez amazon.fr

Je me suis pris le Tritton, on verra bien. 36,5€ avec les fdp.
Les tests que j'ai vu ont l'air bon. Bon son mais peut-être fragile. J'espère qu'il sera au moins aussi bien que mon ancien Creative Fatality.

Akajouman
21/11/2011, 16h05
Pas vraiment pour le 1er.
Chez VP les fdp sont élévés et les délais hyper long, genre pour les fringues c'est 1 mois.
Pour 30€ fdpin, il est dispo chez amazon.fr

En fait il y a un soucis avec l'image sur VP... Ce n'est pas l'image du 377 par cher... Enfin ce n'est pas les mêmes coussins en tout cas... :/ Je pensais que c'était le 7.1 très confortable et très cher. ;)

v1nce
21/11/2011, 17h53
Je me suis pris le Tritton, on verra bien. 36,5€ avec les fdp.
Les tests que j'ai vu ont l'air bon. Bon son mais peut-être fragile. J'espère qu'il sera au moins aussi bien que mon ancien Creative Fatality.

T'attendras pas forcement 1mois, je me suis payé des rollers y a pas longtemps j'ai commandé ça le vendredi, reçu le lundi, ça doit dépendre du fournisseur.

Et c'est un peu HS mais y a un bon plan haribo sur vente privée, 9,99€ la boite de 30 sachets de 40g, ça fait 1,2kg au final, c'est mal ces tentations. :(

PierreJeanPierre
21/11/2011, 19h02
Ecoute j'ai eu un HS1 pendant plusieurs mois, et mon frère, avec qui je vis, possède le G35. Dans les deux cas, je trouve ça tout à fait inutile, voir ça gâche le reste. Mon frérot, mon gosse, mon frangin mon poto pense la même chose, après, y'a ptetre des gens sur qui ça marche. Perso j'ai juste l'impression qu'ils appliquent un espèce de filtre bizarre sur le son, tout deviens imprécis, les volumes relatifs ça devient n'importe quoi. Genre tu va entendre des bruits lointains et tout à coup un gars va hurler dans ton oreille). Je te conseille vraiment d'essayer, parce que si tu bases ton achat là dessus il est possible que tu ailles au devant d'une légère déception.

Hmm. Bon faut que je trouve un moyen d'en tester un.

Herr Z
21/11/2011, 21h49
Bonjour bonjour, je voudrais m'acheter des bons écouteurs pour pouvoir entendre correctement ce que j'écoute, même si c'est du bruit, dans le métro. :emo:
J'ai actuellement un Sennheiser HD 407 qui est pas du tout pratique, parce que déjà sac bandoulière + gros casque, c'est pas terrible, mais en plus vu qu'il est pas fermé, j'entends plus le bruit du metro que la musique et ça me bute les oreilles.
Donc j'étais parti sur l'idée d'un intra-auriculaire, vu que j'avais eu des résultats satisfaisants avec ma précédente paire.
Au niveau du budget... Euh... Le moins possible, ce sera parfait. :emo:
Merci d'avance :emo:.

kayl257
21/11/2011, 21h51
Des soundmagic PL30 : son neutre et isole bien (plus que mon AKG K450).

Akajouman
21/11/2011, 22h53
Tu as un budget ?

Parce que pour 30€, les PL30 sont bien, mais il y a quand même beaucoup mieux !

Marty
21/11/2011, 23h04
T'attendras pas forcement 1mois, je me suis payé des rollers y a pas longtemps j'ai commandé ça le vendredi, reçu le lundi, ça doit dépendre du fournisseur.

Livraison prévu début décembre, c'est pas rapide mais je suis pas hyper pressé non plus.
Je ferais un feedback !

kayl257
22/11/2011, 08h39
Tu as un budget ?

Parce que pour 30€, les PL30 sont bien, mais il y a quand même beaucoup mieux !

A 20-30€ fdpin ?

Titisnake
22/11/2011, 13h14
Salut les canetons,

Mes écouteurs (Metrofi 170) viennent de lacher et j'ai donc besoin d'une nouvelle paire.

J'aimerai avoir un Kit main libre et un son correcte, pour le budget environ 50€.

J'hésite donc a me prendre les Metrofi 220vi. Vous auriez d'autre idée ou des retours les concernants ?

Merci

Edit : Ah oui j'écoute principalement sur mon Samsung Wave (Bientot Galaxy 2 ou Galaxy Nexus) et sur un Samsung P3

tenshu
22/11/2011, 13h17
UR40 c'est de la balle; et en audio l'age ne veut rien dire. Et si vraiment tu trouves le fils trop court, tu te prends une rallonge pour 3€.

Détail pour les 4 yeux, il passe très bien avec des lunettes, comme il appuis pas fort.

Parfait B)

smokytoks
22/11/2011, 18h56
Coucou !

Pour cause de déplacement de PC dans le salon, j'suis à la recherche d'un casque :
- Pas trop lourd
- Qualité correcte pour un non-audiophile (usage : jeu, films/séries et musique pas exigeante)
- Qui passe bien avec des lunettes

J'ai un budget variable mais mettre plus de 100 €, ça m'ferait tout de même un peu mal...

Au passage, ça vaut quoi, les modèles sans-fil ? C'est de la merde ? Faut y mettre une fortune pour quelque chose de correct ?

smokytoks
23/11/2011, 10h04
Personne ? :emo:

Titisnake
23/11/2011, 10h22
Salut,

Personnellement je te conseillerai soit le Plantronics Gamecon 367 ou 777 (J'ai eu le 367 pendant 1 ans et il est confortable même avec des lunettes et a une bonne qualité).

Sinon le Steelseries Siberia V2, qui a une meilleur qualité de son, mais est je trouve moins confortable. (Il Appuie sur le haut des oreilles la ou il y a les lunettes alors que le gamecon appuie sur le bas des oreilles).

Hyperpenguin
23/11/2011, 11h51
Bonjour bonjour, j'ai un collègue qui a un bouton de cassé sur son Cowon S9 (le bouton du volume, pour le baisser), vous savez si des sites vendent des pièces détachés de ce type pour le S9, ou s'il y'a moyen de bricoler?

smokytoks
24/11/2011, 11h17
Et le sans-fil, ça vaut quoi ?

J'ai peut-être l'opportunité de faire participer à l'achat de manière à pouvoir mettre plus (150-200 € max) et j'ai vu le Logitech G930 qui a l'air sympathique...

Par contre, j'suis un peu paumé dans ces trucs là : ça se branche en USB, si j'ai bien compris. Cela ne permet donc pas de bénéficier de la présence d'une carte-son ?

Niveau qualité et autonomie, c'est correct ? Ou vaut-il mieux se rabattre sur du filaire à moins cher ou de meilleure qualité ?

Si il y a d'autres modèles valables en sans-fil, je suis tout ouïe...

Akajouman
24/11/2011, 13h31
Le G930 est très bon.

Et grâce à l'USB, pas besoin de carte son en effet, c'est le cax qui s'en occupe ! :)

smokytoks
24/11/2011, 14h26
Mmmmmh, quid du fonctionnement avec une carte-son ?

Va falloir switcher entre les périph' de lecture (soft logitech pour le G930 et carte-son pour les enceintes) selon la sortie désirée ?

D'autres références correctes en sans-fil ?

Akajouman
24/11/2011, 15h45
Oui, tu peux switcher entre les enceintes et le périf' USB.

Pour le sans-fil de "gameurzz", le G930, c'est le top du top. Après, il y a bien des Sennheisers (RS170 de mémoire) mais c'est pas fait pour le jeu ! Et il n'est pas en USB. C'est plus un truc pour les flims... et un peu de musique. ;)

smokytoks
24/11/2011, 16h12
Alors je sais que l'on peut switcher, je voulais plutôt savoir si c'était obligatoire...

Et également si il était possible d'avoir les deux sorties en même temps...

J'suis pas accroché à du matos type Gamer, même le mic n'est pas indispensable (j'en ai un bête sur pied qui marche très bien), je cherche juste le bon rapport qualité/prix en sans-fil...

Parce que le G930, vu son prix, il a intérêt à l'être, top du top...

Akajouman
24/11/2011, 23h05
Alors oui, il FAUT switcher pour passer de l'un à l'autre et je ne sais pas si on peut activer les deux sorties en même temps ( pourquoi d'ailleurs ? ).

Et sinon pourquoi du sans-fil ? Tu peux avoir beaucoup mieux (PC360 si tu veux vraiment un micro) pour un prix inférieur et 3 mètres de fil ! :)