PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Akajouman
03/06/2011, 20h53
ouep... :/

ZombieWoof
03/06/2011, 22h03
Tout d'abord, coin à tout le monde ;)...
Que pensez-vous de ce Bose:
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/bose-audio-headphones/bose-on-ear-headphones/index.jsp?mc=FR/KW11
Je l'ai essayé chez Darty, m'a l'air d'avoir un bon gros son, tout en étant super confortable et léger dans son genre...?
http://uppix.net/6/a/1/9931fe1935b9215f9e00cb355619b.jpg

Naya
04/06/2011, 12h37
Yep Thomann. J'attends une reponse a mon mail.
Oui c'est bien le casque mais putain 8mois!
J'en suis a mon 2eme en 4 mois oreille droite HS sur les 2, je vais faire hurler le SAV.
C'est dommage il est vraiment bon mais la qualité est a chier ...

Akajouman
04/06/2011, 14h22
Bah moi je l'ai depuis plus d'un an et deux câbles ont lâché. Au niveau de la prise jack de l'iPod (iPod aussi, normal. :ninja:) mais c'est parce que elle est souvent tordue dans mes poches (et pourtant j'y fais attention).

Mais sinon rien à dire au niveau du casque.

Sinon @Naya: Comment ça se passe au niveau du SAV pour le casque? Tu renvoies l'ancien, ils le testent et te filent le neuf? :)

Jekyll
04/06/2011, 22h45
Bonsoiiiiiir !

Alors, j'ai quelques questions :)

Je joue beaucoup, énormément, et c'est le principal critère pour ma requête. Actuellement, j'ai un Steelseries 5HV2 branché sur ma carte son Creative X-Fi Titanium, seulement je sens que le casque que j'ai depuis maintenant 2 ans commence à saturer quand j'écoute un peu de musique (des grésillements, un son vraiment pas plaisant). Donc je me demandais quel casque j'allais pouvoir repérer pour un nouvel achat !
Alors ma question est : Est-ce qu'il est conseillé de partir sur un casque de la même lignée (disons le Steelseries 7H tant qu'on y est) sachant que j'utilise très souvent un serveur vocal pour discuter avec mes keupains ?
Ou alors serait-il bon de partir sur un casque style HD 595 + un micro à côté ?

Merci et bonne soirée !

ZombieWoof
05/06/2011, 11h33
Bon, autant pour moi, j'ai parcouru le topic, il semblerait qu'on aime pas trop Bose par ici...?! :|
Perso, j'ai ça sur un PC de dans la maison:
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/digital-music-solutions/computer-speakers/companion-3-speaker-system/
J'en suis super content au niveau son, sur une X-Fi Fatal1ty, même si je sais que les questions de son, et l'audio en général c'est quelquechose de très... suggestif...! :rolleyes:

Je veux remplacer un vieux Koss PortaPro par un circum-aural pas trop lourd, qui puisse servir en ballade ... avec ses Mp3's... du genre:
AKG K450 ou http://fr.akg.com/akg-produit-detail-fr/k540blk.html... ou le Bose Supra...

J'aimerai savoir si certain on eu l'occasion de comparer ce genre de matos, et qu'est-ce que vous en pensez...:)

Akajouman
05/06/2011, 13h33
Le Bose Supra a un son très "bose" et si tu as testé, soit tu aimes soit tu détestes.

Le K540 n'est pas top pour se ballader dans la rue.

Il ne reste que le K450 qui est très bien niveau isolation et son. Mais il est fragile (regardes les deux bourrins plus haut) même si moi je n'ai pas eu de soucis particulier avec sans en prendre vraiment soin.

ZombieWoof
05/06/2011, 18h43
Merci Man, pour la réponse. Sinon j'ai trouvé aussi ça:
http://www.materiel.net/casque-audiophile/audio-technica-ath-ws70-62732.html
Audio-technica, cela me semble être une bonne référence également, même si je n'ai pas testé ce modèle...
J'avais pensé un temps au Marshall Major pour son look "Seventies" vintage...
http://www.fnac.com/Marshall-Major/a2987354/w-4, mais là, un vendeur de la Fnac même m'en a dissuadé, à cause de ses qualités sonores vraiment pas à la hauteur...! :|
Pourtant les amplis de cette marque...! :cigare: Comme quoi...
Sur le Bose, les oreillettes à "mémoire de forme" sont vraiment très très confortables... Et puis comme l'Akg K450 y'a la p'tite sacoche pour le transport... Des fois, pour la longévité du machin ça aide...!
Pas facile de choisir, en tout cas, mais en lisant les posts on apprend souvant plein de trucs... :rolleyes:
Sinon pour info, je possède ça:
http://uppix.net/f/e/d/d1a54f4037499787143ef420b7b89.jpg
Sennheiser HS-35, wireless FM, presque 10ans d'age, recyclé sur la téloche...! Marche toujours malgré les batteries faibles, bonne portée avec un son très correct... mais utilisable seulement en hiver à cause des oreillettes en peau de rennes...!!! ^_^

Jekyll
06/06/2011, 15h51
Bonsoiiiiiir !

Alors, j'ai quelques questions :)

Je joue beaucoup, énormément, et c'est le principal critère pour ma requête. Actuellement, j'ai un Steelseries 5HV2 branché sur ma carte son Creative X-Fi Titanium, seulement je sens que le casque que j'ai depuis maintenant 2 ans commence à saturer quand j'écoute un peu de musique (des grésillements, un son vraiment pas plaisant). Donc je me demandais quel casque j'allais pouvoir repérer pour un nouvel achat !
Alors ma question est : Est-ce qu'il est conseillé de partir sur un casque de la même lignée (disons le Steelseries 7H tant qu'on y est) sachant que j'utilise très souvent un serveur vocal pour discuter avec mes keupains ?
Ou alors serait-il bon de partir sur un casque style HD 595 + un micro à côté ?

Merci et bonne soirée !

Akajouman
06/06/2011, 16h06
Pour du bon, le PC350 (et le 360 maintenant) n'est rien qu'un très bon Sennheiser (lequel exactement, je ne sais pas) avec un bon micro.

A toi de voir.

kikoro
06/06/2011, 18h57
J'ai besoins d'un conseil pour un kopain les canards:).
Mon kopain cherche un casque avec un micro dans les alentour de 70 euros pour une utilisation jeux/musique/papote mais + musique et papote:p.
J'ai penser au sibéria (http://www.materiel.net/casque-multimedia/steelseries-siberia-v2-blanc-52546.html):bave: ou au corsair hs1 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/corsair-hs1-usb-gaming-headset-61424.html) bien pas bien?

Jekyll
06/06/2011, 18h59
Dans cette tranche de prix, le siberia est le plus convoité kikoro. Ne l'ayant jamais testé, je ne pourrais te dire mon impression sur le casque, cependant beaucoup de connaissances l'ont et en sont satisfaits !

drassill
06/06/2011, 22h52
Hey les p'tit amis, c'est encore moi :D

Maintenant que le casque et les intras c'est du tout bon, j'aurais aimé les conseils pour un baladeur:

J'aimerais qu'il puisse lire le plus de format possible
J'aimerais qu'il ait une mémoire extensible (genre carte MicroSD ou autre)


Voilou (pour le prix, osef pour le moment mais si vous avez des trucs safe&cheap, je prend aussi hein :D)!

Merci par avance :D

Akajouman
07/06/2011, 01h13
Tu veux du simple? Sansa Clip : Il lit tous les formats audio imaginable, possède une putain de sortie audio et il a un port µSD.

Sinon tu as aussi la Rolls des baladeurs: Le Cowon J3: tous les atouts de celui du dessous encore mieux (meilleure sortie audio qui soit pour un baladeur, autonomie de ouf malade et longue liste de formats).

Sinon @Kikoro: Le Siberia est une bonne idée, le son n'est pas mauvais du tout. Et il est confortable.

MeKa
07/06/2011, 07h20
J'ai besoins d'un conseil pour un kopain les canards:).
Mon kopain cherche un casque avec un micro dans les alentour de 70 euros pour une utilisation jeux/musique/papote mais + musique et papote:p.
J'ai penser au sibéria (http://www.materiel.net/casque-multimedia/steelseries-siberia-v2-blanc-52546.html):bave: ou au corsair hs1 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/corsair-hs1-usb-gaming-headset-61424.html) bien pas bien?

J'ai le Siberia depuis pret d'un an, j'en suis très content. ;)

Naya
07/06/2011, 10h27
Le Bose Supra a un son très "bose" et si tu as testé, soit tu aimes soit tu détestes.

Le K540 n'est pas top pour se ballader dans la rue.

Il ne reste que le K450 qui est très bien niveau isolation et son. Mais il est fragile (regardes les deux bourrins plus haut) même si moi je n'ai pas eu de soucis particulier avec sans en prendre vraiment soin.

C'est la le soucis je n'ai pas été super bourrin loin de la :/
Pour info le premier sav par amazon sans soucis la je vais écrire a Akg pour le second je ne veux pas retomber sur une mauvaise série...

kayl257
07/06/2011, 10h54
Thomann m'a répondu.
Ils m'ont filé un bon pour renvoyer le casque à leur frais en colissimo. J'attends leur retour.

Erokh
07/06/2011, 15h30
Bon, autant pour moi, j'ai parcouru le topic, il semblerait qu'on aime pas trop Bose par ici...?! :|
Perso, j'ai ça sur un PC de dans la maison:
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/digital-music-solutions/computer-speakers/companion-3-speaker-system/
J'ai remarqué aussi que ça ne parlait pas beaucoup de Bose ici. la famille de ma copine est équipée quasi en full bose (beau-papa a le petit home cinema et les Companion 2 sur le PC, le beau-frère a les companion 2 (ou 3, je ne sais plus trop) branché sur sa tv.
Perso j'aime assez le son Bose, je crois, mais je suis loin d'être un connaisseur.
Pour ton kit de PC, j'espère que tu en est content, vu le prix que ça coûte :p. Ca reste quand même 2 fois plus cher que la majorité des kits d'enceinte pc...

En fait, comme dit avant, le son bose on aime ou pas. Mais a priori c'est toujours du bon matos. D'où l'absence de blabla dessus: on dirait tout le temps les mêmes trucs.

Akajouman
07/06/2011, 23h09
Le son Bose, c'est des aigus métalliques, des basses trop sèches et désagréables (je dis ça pour le kit PC qui se vend et qu'on voit partout) et tout ça pour un prix qui permettrait de se payer deux fois un Creative T3.

Gaztan
09/06/2011, 09h10
Bien le bonjour à vous tous, j'ai un petite question mon beau frère cherche un casque pas trop pourrit pour pouvoir faire de la course à pieds pour environ 30 a 40euros il y a un AKG je que trouve pas mal mais je suis difficile (plus l'habitude de tapé dans les 100euros)

voilà voilà merci :D

Akajouman
09/06/2011, 10h29
Le mieux pour courir, c'est des écouteurs. Il y a Sony qui avait sorti un lecteur+écouteurs intégrés pas trop mal foutu créé pour courir. Mais pas moyen de trouver la référence...

quikkk
09/06/2011, 10h52
Je sais pas si on a déjà parlé des soundmagic ici. Ils avaient fait un sacré buzz à l'époque, et après un an d'utilisation intensive, je peux dire que je suis très satisfait de mes PL30 :

http://www.focalprice.com/search.html?keyword=sound%20magic

Akajouman
09/06/2011, 16h37
Oui, les PL30 sont souvent conseillés (même tout le temps, d'ailleurs Jolav' doit avoir une comm' dessus) pour servir d'écouteurs intras pas chers et de bonne qualité. :)

quikkk
09/06/2011, 16h41
Ouais bah on doit se partager les comm' avec Jolav', parce que je fais énormément de pub pour ces écouteurs afin de combattre la sombre merdasse intra auriculaire à 30€ vendue dans les supermarchés (et je ne parle pas des Bites Audio)

kikoro
09/06/2011, 18h43
Bien le bonjour à vous tous, j'ai un petite question mon beau frère cherche un casque pas trop pourrit pour pouvoir faire de la course à pieds pour environ 30 a 40euros il y a un AKG je que trouve pas mal mais je suis difficile (plus l'habitude de tapé dans les 100euros)

voilà voilà merci :D
Comme la dit Akajouman le top c'est ça (http://www.materiel.net/lecteur-mp3/sony-nwz-w253-black-57621.html) mais ce n'est pas le même prix:/.

Frayer
10/06/2011, 18h22
Perso j'ai ce truc là pour courir : http://www.sony.fr/product/hps-active/mdr-as30g?tduid=fbc8619c817e794ebbb8b62709a8dc9f
Et j'en suis content.
De mon point de vue, pour courir, rien ne sert de mettre 100€. La sueur détruira tout de toute façon...

Gataloh
12/06/2011, 21h36
Il existe des bonnes solutions pour un lecteur mp3 avec émetteur FM ? (pas moyen de changer l'autoradio de la voiture et marre des CDs)

Et aussi, la qualité sonore médiocre sur un ensemble ipod nano 5G + intras sennheiser MX271, ça vient plus de l'ipod ou des écouteurs ?

Akajouman
12/06/2011, 22h06
Il existe des émetteurs FM à brancher sur les iPods ou alors sur une prise jack. Je ne pourrais pas te donner de référence (bonne ou mauvaise) par contre.

Sinon pour le son médiocre, la sortie d'un iPod n'est pas top mais ce n'est pas non plus dégueulasse. Ça doit venir des écouteurs. Ou alors tu es très exigent ! ^_^

Gataloh
12/06/2011, 23h22
Bof je crois pas être exigent. Et les solutions Ipod que j'ai trouvé était à 70€, ce qui me parait cher (surtout que je l'ai acheté 60€ en occasion, pas mon genre d'acheter Apple)

Rien de natif à part un Archos donc?

Faut vraiment que je m'achète un bon casque, mais je trouve que ça fait bizarre de se promener avec ça :(

Favouille
13/06/2011, 18h39
Yop tout le monde,

Je viens de vendre mon F540 (j'en étais très content, mais j'ai un souci électrique chez moi qui m'empêche de l'utiliser, bref.) et je cherche donc un casque/micro pour jouer. Je n'écouterai pas de musique/film avec, j'ai déjà un Sennheiser HD 25 SP II qui me convient très bien.
Je me fous de la connectique (USB/filaire), mais je veux du filaire. Et malgré les tests (y compris ceux de cpc hardware), je suis paumé. J'suis ouvert pour du 5.1, si c'est de qualité. J'ai pas vraiment de budget (on va dire 150€ max).
Du coup, à part hésiter comme un con entre un Sennheiser PC 360 et un Logitech G35, je vois pas trop...

Merci donc pour vos éclaircissements (bordel, y a bien un modèle qui sort du lot, non ?)

PS : j'ai aussi pensé à prendre le micro Zalmann et le foutre sur mon HD25, mais sur la longueur je le trouve pas confortable (trop serré, trop chaud, et l'arceau me fait mal au crâne).

johnclaude
13/06/2011, 18h44
Je suis toujours très content de mon pc350, le 360 c'est un peu la même recette mais ouvert (tu entends ce qui se passe dans le monde extérieur, le 350 isole vraiment), selon si tu veux un casque ouvert ou fermé pc360/pc350.
Mais si tu veux déjà tester le micro zalman, ça coute pas grand chose et il pourra toujours dépanner un ami si tu ne t'en sers plus.
Test amusant à faire avec le micro zalman: le clipser dans une guitare sèche (dans le trou sous les cordes), pour 5€ le résultat est bluffant.

Favouille
13/06/2011, 20h32
Bon, je note...
Par contre, une précision : Puisque ces 2 casques sont des casques filaires mini-jack, vous pensez qu'un changement de carte son s'impose (par rapport à la toute pourrite que j'ai, c'est à dire un chip intégré à la CM) ?
Et autre chose : le G35, ça vaut quoi ? C'est beaucoup moins bon que le 350/360 ?

Et putain, même si je pars sur le Sennheiser, tu viens de me mettre un grave doute là, je pensais que le 360 était "mieux" qu'un 350.

EDIT : Bon, finalement je pense partir sur un 360. Et je verrais dès que possible pour une carte son digne de ce nom. Merci JC ;)

Akajouman
13/06/2011, 21h40
Oui, il te faut une carte son. Les X-Fi Titanium (70€) sont très bien pour le jeu.

Sinon le PC350 (et le PC360) sont mieux niveau son que le G35, tout simplement parce que ce sont des casques audio HdG auxquels on a greffé un micro ! :)

Favouille
13/06/2011, 22h23
Ok ok, je note tout ça. Je pense prendre un 360... Par contre, encore une question (peut être conne) : avec une carte son, d'origine ou pas, comment je branche mes 2 casques (le 360 et le HD 25) ? Je continue à en brancher un sur l'entrée façade du boitier ? (j'ai lu que c'était pas top) Ou il existe des cartes sons avec plusieurs sorties ?

maxpower
13/06/2011, 22h35
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre topic grâce à cette page "métatopic" http://www.canardpc.com/article-7-les_bonnes_adresses_des_forums_canard_pc.html
Et je me suis rappelé que je n'avais toujours pas de casque correct pour écouter ma musique classique sur mon Cowon iAudio7.
Que me conseillez-vous pour un budget 100-150€ ?

Autre question : un pote m'avait parlé d'une marque que je ne connaissais pas, le Grado SR-60i. Qu'en pense les audiophiles de CPC ?

@+
Max

Akajouman
13/06/2011, 22h49
Ok ok, je note tout ça. Je pense prendre un 360... Par contre, encore une question (peut être conne) : avec une carte son, d'origine ou pas, comment je branche mes 2 casques (le 360 et le HD 25) ? Je continue à en brancher un sur l'entrée façade du boitier ? (j'ai lu que c'était pas top) Ou il existe des cartes sons avec plusieurs sorties ?

Normalement, tu peux régler les sorties 3.5mm de ta future X-FI pour balancer de la stéréo sur les deux casques.
Je peux le faire pour un chipset Realtek alors tu dois pouvoir le faire aussi.

Favouille
13/06/2011, 22h59
Bon, ben les Dieux de l'économie sont contre moi on dirait. J'ai plus d'excuse :emo:

Akajouman
14/06/2011, 11h21
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre topic grâce à cette page "métatopic" http://www.canardpc.com/article-7-les_bonnes_adresses_des_forums_canard_pc.html
Et je me suis rappelé que je n'avais toujours pas de casque correct pour écouter ma musique classique sur mon Cowon iAudio7.
Que me conseillez-vous pour un budget 100-150€ ?

Autre question : un pote m'avait parlé d'une marque que je ne connaissais pas, le Grado SR-60i. Qu'en pense les audiophiles de CPC ?

@+
Max

Tu veux un casque ou des écouteurs intra-auriculaires? Avec un cowon, je suppose que tu écoutes ta musique en déplacement? Surtout dans la rue, ou plutôt dans les transports?

Erokh
14/06/2011, 12h23
Normalement, tu peux régler les sorties 3.5mm de ta future X-FI pour balancer de la stéréo sur les deux casques.
Je peux le faire pour un chipset Realtek alors tu dois pouvoir le faire aussi.
Justement, c'est loin d'être sûr: l'audigy SE ne le fait pas (ce qui m'avait grave déçu). Ca s'explique notamment parce que les composants sont mieux choisis, ainsi que par la présence chez Creative de drivers totalement bidons. On ne pourra donc pas faire passer une sortie en entrée, contrairement à ce qui est possible sur du realtek.

Le mieux, c'est effectivement de brancher en façade du boitier, ou de mettre un doubleur jack... ou d'attendre al confirmation d'un possesseur de X-Fi titanium.

Akajouman
14/06/2011, 14h26
Wat? :O

Sur une X-Fi, on peut le faire il me semble. :tired:

Sinon le connecteur en facade n'est pas top. Il y a trop d'interférence magnétiques... Un doubleur jack est peut-être la solution. Ou un switch.

Favouille
14/06/2011, 14h56
Bon, j'vais essayer de me renseigner alors... Sinon, à tout hasard, une idée du meilleur prix pour un PC 360 ?

Akajouman
14/06/2011, 15h02
160€ sur Amazon.fr
127£ sur Amazon.co.uk mais je ne sais pas si il y a des frais de douanes (il y a des FdP en tout cas! )

Favouille
14/06/2011, 15h08
Yep, j'ai vu Amazon hier soir, je pense le prendre là-bas. Merci encore (j'irai mettre un feedback dans le topic).

EDIT : Par contre, si t'as l'occase d'avoir la réponse pour la X-Fi, j'suis preneur ;)

Akajouman
14/06/2011, 15h58
Il faudrait checker si il y a eu des feedbacks et envoyer un MP à un possesseur !

maxpower
14/06/2011, 21h22
Tu veux un casque ou des écouteurs intra-auriculaires? Avec un cowon, je suppose que tu écoutes ta musique en déplacement? Surtout dans la rue, ou plutôt dans les transports?

J'aime le coté pratiques/discret des intra mais je ne connais pas de modèle confortable. A l'époque, j'avais testé les Koss The Plug mais très déçu.
Plutot un casque du coup a priori.
Et sinon, je privilégie une écoute dans les transports, donc il me faut un modèle isolant :).

P1nGou1N
15/06/2011, 00h30
J'ai deux questions.

1/ J'ai deux casques audio assez haut de gamme (ATH-A900 et Q701) et je cherche un truc qui permettrait de les poser. Un support pour casque quoi. J'ai beau chercher sur l'interwouaib et je trouve que dalle. Dans l'idéal il me faudrait une sorte de "T" qui permette de poser les deux. ça peut se trouver ça ?

2/ J'ai une Essence STX qui est nickel pour écouter de la zik, mais je me chopperai bien aussi une Audigy pour profiter des effets EAX qui balancent dans les jeux. C'est possible de mettre deux cartes sons dans un pc ? Quid des problèmes de compatibilités tout ça ? C'est toujours d'actualité l'EAX ?

Erokh
15/06/2011, 11h40
Il faudrait checker si il y a eu des feedbacks et envoyer un MP à un possesseur !
Il y a deux sujets sur ce forum où tu pourras poser la question:
le premier (http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avec)
Le deuxième (http://canardpc.com/forums/threads/36355-Utilit%C3%A9-d-une-carte-son-%28moyenne-gamme%29)



2/ J'ai une Essence STX qui est nickel pour écouter de la zik, mais je me chopperai bien aussi une Audigy pour profiter des effets EAX qui balancent dans les jeux. C'est possible de mettre deux cartes sons dans un pc ? Quid des problèmes de compatibilités tout ça ? C'est toujours d'actualité l'EAX ?
Depuis Vista, pas sûr que l'EAX ait gardé une réelle utilité. Je ne sais plus trop en fait: j'ai tendance à mélanger un peu tout ça.

A mon avis tu ne gagneras pas grand chose, voire même que dalle, à acheter une audigy (il me semble que les xonar émulent l'EAX), sans compter que la qualité des sorties d'une Audigy, ça sera largement en dessous de ta essence. A la limite une X-Fi, si tu veux absolument du creative, mais pas sûr que l'investissement en vaille vraiment la peine.

Pour ce qui est des conflits etc., tu as sûrement un chipset son, et tu a dû constater que malgré la présence des deux machins, tu n'a aucun problème. En fait, le seul truc chiant, c'est que les jeux permettent rarement de choisir son périph de sortie sonore. Par conséquent il faudra à chaque fois changer le "périphérique de sortie par défaut" dans les options son de windows...

Favouille
15/06/2011, 11h48
Il y a deux sujets sur ce forum où tu pourras poser la question:
le premier (http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avec)
Le deuxième (http://canardpc.com/forums/threads/36355-Utilit%C3%A9-d-une-carte-son-%28moyenne-gamme%29)

C'est pour moi, merci ;)

Akajouman
15/06/2011, 12h41
J'aime le coté pratiques/discret des intra mais je ne connais pas de modèle confortable. A l'époque, j'avais testé les Koss The Plug mais très déçu.
Plutot un casque du coup a priori.
Et sinon, je privilégie une écoute dans les transports, donc il me faut un modèle isolant :).

Assez isolant (voire très) avec un son correct mais assez axé "boomboom", tu as le AKG K450 à 60€ sur Thomann (très bon site avec une extension de garantie et un SAV du tonnerre). Sinon pour un son très précis mais un confort moindre, en plus du prix 2.5 fois plus élevé, tu as le Sennheiser HD25. Ces deux là isolent vraiment très bien. Après je ne serai pas quoi te conseiller...

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------


J'ai deux questions.

1/ J'ai deux casques audio assez haut de gamme (ATH-A900 et Q701) et je cherche un truc qui permettrait de les poser. Un support pour casque quoi. J'ai beau chercher sur l'interwouaib et je trouve que dalle. Dans l'idéal il me faudrait une sorte de "T" qui permette de poser les deux. ça peut se trouver ça ?


Un truc Home-made, ça peut le faire. :)

kikoro
15/06/2011, 14h12
Ou ça (http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-support-de-casque-hh10-55479.html) si tu veux pas te faire chier;).

Akajouman
15/06/2011, 14h22
Ouais mais il lui faudrait un truc plus long dans le but de pouvoir mettre plusieurs cax sur le même support.

Erokh
15/06/2011, 15h17
Ouais et puis 20€ pour ça... en bricolant un peu je suis sûr que tu te fais un truc correct pour 5€.
Une tige de bois de section carrée ou rectangulaire, quelques clous et roule ma poule!!

maxpower
15/06/2011, 17h52
Assez isolant (voire très) avec un son correct mais assez axé "boomboom", tu as le AKG K450 à 60€ sur Thomann (très bon site avec une extension de garantie et un SAV du tonnerre). Sinon pour un son très précis mais un confort moindre, en plus du prix 2.5 fois plus élevé, tu as le Sennheiser HD25. Ces deux là isolent vraiment très bien. Après je ne serai pas quoi te conseiller...

Le AKG K450 semble sympa et bien adapté à du nomade... ça me plait !
Merci pour les conseils, je repasserai témoigner ;)
Et ça tombe bien, j'ai un achat à faire sur thomann, ça me fera les frais de port gratos.

Akajouman
15/06/2011, 20h09
De nombreux canards le possède (dont moi) et sont, globalement, extrêmement satisfaits. :)

P1nGou1N
15/06/2011, 21h55
Merci pour vos réponse pour mon support de casques ! Du coup je crois que je vais essayer de me fabriquer un truc "home made" même si je suis pas très manuel.

Et pour répondre à Kikoro, j'ai déjà un HH10 et c'est vrai que c'est un peu hors de prix pour ce que c'est, et en plus ça met pas vraiment en valeur ces si bô casques (merci quand même pour la proposition).

punishthecat
15/06/2011, 23h11
Tiens petite question en passant : c'est toujours le sansa clip le meilleurs petit baladeur pas trop cher ?

Pugnaab
15/06/2011, 23h37
Salut, les amis casqués.
J'aimerai changer mon RAZER CARCHARIAS par un casque dans les mêmes alentour de prix (120€ max), mais avec un micro soit rétractable, soit détachable pour pouvoir me balader avec (j'ai rarement l'occasion de le faire mais quand sa arrive sa me manque.).
Sachant se qui m'avait plus dans mon casque est son confort (pas de mal de tête, sa chauffe pas les oreilles, j'ai des grandes oreilles sa ne force pas dessus) et un micro de qualité.
Apres si vous pensez qu'il est plus utile d'acheter un petit casque en plus pour pas cher (50€ max) pourquoi pas, mais j'aime pas trop cumuler les appareils !

Merci d'avance !

Akajouman
16/06/2011, 01h01
Tiens petite question en passant : c'est toujours le sansa clip le meilleurs petit baladeur pas trop cher ?

Il est pas mal du tout en effet. Une très bonne sortie audio et un port µSD couplés à une autonomie très correcte.



@Pugnaab: le mieux, si tu veux un micro détachable, c'est encore de prendre le micro cravate Zalmann (à 5€) qui est très correct et d'acheter un casque audio que tu pourras trimballer partout à coté.

punishthecat
16/06/2011, 12h44
Bon le sansa clip + à l'air cool effectivement.
Par contre deux questions restent sans réponses après recherche :
Comment ça se passe pour les playlists ? On peut se passée de Windows média truc ?
Sur le site ils disent que le port microsd est un hc, on peut donc lui donner à manger une carte de 32gio sans risque d'indigestion ?

Akajouman
16/06/2011, 15h59
Oui pour les µSD de 4Go et plus.

Pour le reste je ne sais pas. Le glisser-déposer fonctionne, pour les softs, mystère.

FreeliteSC
16/06/2011, 18h09
Par contre, warning pour les cartes de 64 go, je crois que c est une nouvelle norme.
Sinon, pour les supports casques, le truc Sennheiser est bien à là taille des Sennheiser Hdg (il était livré avec mon 595). Mais typiquement, avec un gros akg, ça passe pas trop.

Pugnaab
16/06/2011, 18h36
Bonjour et merci, Akajouman
Donc bon pour ~85€ max. Un casque pas trop chaud, ni trop lourd, qui traite bien tout se qui est guitare seche/electrique, voix et qui isole du bruit environnant sa existe? Akg K450?

Encore, merci d'avance :)

Akajouman
16/06/2011, 18h43
60€ sur Thomann, spa cher ! Et ouais, c'est pas mal. Après pour la rock, tu as le Marshall Major, mais plus cher et moins isolant.

P1nGou1N
16/06/2011, 18h48
Des intras ça te tente pas ? Parce que niveau isolation y'a pas mieux. Et le son est différent mais pas mauvais du tout.

T'as l'option intras SoundMagic PL30 et le micro Zalman ZM-Mic1 comme te l'as conseillé Akajouman, ça te reviens à 30 balles et t'as du bon son, un bon micro détachable, et une bonne isolation !

PS : Et limite tu te prends un Sennheiser PX200 à 40€ si t'aimes bien les casques pour chez toi et la t'es royal au bar.

Pugnaab
16/06/2011, 19h17
Le problème des intras, c'est que j'en est déjà eu deux paires qui 1) on fini casser je ne sait comment et sa fait mal au porte-monnaie 2) sa me gene quelque fois niveau confort et comme c'est surtout pour le transport je prefere acheter un casque et si possible un cool :)
Apres pour se qui est de la matière qui touche les oreilles, je sais pas si le simili-cuir (ou cuir) d'ailleurs, va être supportable, sur les nombreux casque (tres bas de gamme) que j'ai essayé sa me gêné assez comparée au tissu+mousse de mon razer actuel (cela reste des coussin telle que les autres pas juste un tissu mit sur le HP)

MrBeaner
17/06/2011, 00h14
Hay les maycs!

Dites, on parle beaucoup d'écouteurs ici, mais il ne sort rien de nouveau chez les baladeurs? On est plafonne toujours au J3 et Sansa Clip + (qui sont miens :cigare:)?

Bref, je suis là surtout pour m'en sortir dans la personnalisation de mon petit J3. J'ai été sur la partie du forum iaudiophile dédiée à la personnalisation de l'interface du J3 (http://iaudiophile.net/forums/forumdisplay.php?f=111). Mais là, je sèche. Je télécharge les fichiers nécessaires (dans mon cas l'UI Sense)...

ET PIS KWA? :tired:

Si je balance en bordel à la racine du J3, ça ne fait rien.

Akajouman
17/06/2011, 12h16
Go forum Cowon ! (Je n'y connais rien)

Nielle
17/06/2011, 14h29
Hay les maycs!

Dites, on parle beaucoup d'écouteurs ici, mais il ne sort rien de nouveau chez les baladeurs? On est plafonne toujours au J3 et Sansa Clip + (qui sont miens :cigare:)?

Bref, je suis là surtout pour m'en sortir dans la personnalisation de mon petit J3. J'ai été sur la partie du forum iaudiophile dédiée à la personnalisation de l'interface du J3 (http://iaudiophile.net/forums/forumdisplay.php?f=111). Mais là, je sèche. Je télécharge les fichiers nécessaires (dans mon cas l'UI Sense)...

ET PIS KWA? :tired:

Si je balance en bordel à la racine du J3, ça ne fait rien.

Le theme ne se rajoute pas aux 3 de base par hasard? L'endroit ou tu veux que ton Cowon soit version android, iphone ou windows phone

Utharion
19/06/2011, 22h21
Bonjour,

J'ai posté par erreur semble-t-il sur le topic des questions (dans le HS). Mon message a été supprimé sans notification. Si je ne suis pas sur le bon fil, merci de me le dire.

Je cherche un casque pour mon iPhone :
- qui soit en filaire
- que ne soit pas par écouteurs, mais bien un casque
- qui soit rétractable ou autre dans ma sacoche
- qui ait une commande de contrôle sur le fil, comme les écouteurs de base

Merci.

Krysky
21/06/2011, 15h26
Hello!

Je cherche un casque confortable pour 40-50€, pour un ami qui écoute de tout.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!

Favouille
24/06/2011, 20h47
Bien reçu le PC360. Putain, j'en suis ravi. Au delà du son neutre, que j'adore, et de la finition ; ce qui me plait le plus ce sont les mousses super douces (contrairement à ce putain de cuir qui fait transpirer même en hiver) et le poids du casque : très léger !

Bref, moi content ^^

nagash
28/06/2011, 14h16
Bon je n'arrive finalement pas à me faire au AKG K-450.
Autant il a un son qui me plaît sur une bonne source autant sur l'iPod je ne le trouve pas à mon goût. Alors je sais l'iPod c'est caca mais j'ai moins cher à changer de casque que de racheter un lecteur avec 80 Go au moins.
Le problème que je lui trouve c'est qu'il est tellement défini que les défauts de l'iPod ne sont pas gommés. Alors que je l'ai branché sur mon ampli à la maison et il a un son proche d'un casque HiFi. Mais comme ce casque sert uniquement avec l'iPod je dois en trouver un autre plus adapté pour moi. Mon PXC250 avait un son nickel à mes oreilles.

Du coup je songe à le revendre. Il est quasi-neuf (3 mois) et fourni avec tous ses accessoires dans la boîte d'origine avec la facture et donc garantie 9 mois encore. Je le ferais à 60€ fpin. Le moins cher du web c'est Thomann à 70 fpin (je l'ai payé 72 chez eux).
Si ca vous intéresse: MP

Et sinon, car ce message n'est pas qu'une PA déguisée, les utilisateurs d'iPod, quel casque vous satisfait le plus? J'en ai testé beaucoup et tous m'ont déçu.

Favouille
28/06/2011, 21h02
Dites, une question avant de craquer sur une carte son : En branchant 2 casques en même temps (avec un doubleur mini-jack), il y a de la perte significative ? Il reste quelques heures pour la promo XFI Titanium HD chez mat.net, et j'voudrais bien qu'elle accompagne mon HD25/PC360...

Merci

sonic
02/07/2011, 18h16
Ce casque à -35% (http://www.ldlc.com/fiche/PB00083548.html) est-il une bonne affaire d'après vous ? C'est pour un Cowon J3.

J'hésite avec le Sennheiser PX 100-II ou encore le Koss UR-40...

Akajouman
03/07/2011, 09h22
Mouais, ça à l'air d'être un peu de la merde.

Le Senn ça le fera plus. Le Koss est bien mais gros. :)

sonic
03/07/2011, 12h52
Ouaih, c'est ce que je me disais aussi. En fait je vais sans doute me rabattre sur le Sony MDR-XB700 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00095741.html) , très bons feedbacks sur le net et à -35% sur LDLC je pense pas que ce soit une mauvaise affaire !

Edit. Commande passée à LDLC avec 5% sup, pour un total de 47,94€ fdpin.

El_Mariachi²
04/07/2011, 16h25
Salut les loulous, mon soundmagic pl30 est foutu l'intra de gauche ne marche plus :emo: du coup je recherche un nouveau casque / paire d'intra maximum 70€. Je ne vous cache pas que moins cher ça serait cool :p Z'avez quelque chose à me proposer ?

Ps: un support pou mon HTC serait un plus :p genre micro...

El_Mariachi²
05/07/2011, 14h49
:emo:

Ca3th4rsis
05/07/2011, 16h47
Bijour à tous!
J'ai acheté un AKG K518 (http://www.materiel.net/casque-compact/akg-k518le-white-49911.html) (White Edition) en janvier, et voici mon avis après 6 mois d'utilisation: nickel.
Points forts:
-très robuste. Sans aller jusqu'au blindé, il tient très bien la route. Du moment qu'on y fait un minimum attention, quoi. :p (PS: l'arceau est en aluminium, les articulations font par contre un peu "cheap")
-une bonne qualité de son. De bonnes basses (ce que je cherchais), un son plutôt clair pour ce prix. J'utilise un Samsung YP-Q1, et plus récemment sur mon PC (depuis que le chat s'est fait les dents sur le câble du Fatality :| )
-une bonne isolation. Il encercle bien les oreilles, et le cuir est agréable.

Points faibles:
-un câble un poil trop court?
-malgré le "3D Axis", impossible de le plier totalement à plat. Donc il sera dur à ranger, pour ceux qui n'aiment pas l'avoir en permanence autour du cou.

Voili.

El_Mariachi²
05/07/2011, 16h51
Salut,

Je te conseille de poster ton feedback dans le topic des feedbacks, sous forums hardware. :) Ce sera mieux.

PS: Toujours personne pour me conseiller?

Marty
06/07/2011, 11h09
PS: Toujours personne pour me conseiller?

Pour un casque, à ce prix là, apparemment, c'est le AKG K-450 qui ressort comme étant le meilleur rapport qualité/prix. Faut compter 70€ environ fdpin (chez Thomann). Pour des intras, je pense que des Sennheiser CX-400 mkII Précision feront très bien l'affaire. Moins cher (40€ fdpin).

El_Mariachi²
06/07/2011, 11h13
Ah ben vu que personne m'avait repondu j'ai commencer à chercher sérieusement, du coup, je suis tombé sur ces deux intras qui ma foi on l'air vraiment sympa:

- Jays D-jays
- Klipsch Image S4
Qu'en pensay vous?
Je note le sennheiser CX 400 mk2, pour akg je crois que celui ci n'a pas une restitution parfaitement neutre, à voir...

Erokh
06/07/2011, 13h58
Les Jays ont bonne réputation: ils étaient la mascotte du topic en intra, avant les PL30.

sonic
06/07/2011, 19h06
Ah ben vu que personne m'avait repondu j'ai commencer à chercher sérieusement, du coup, je suis tombé sur ces deux intras qui ma foi on l'air vraiment sympa:

- Jays D-jays
- Klipsch Image S4
Qu'en pensay vous?
Je note le sennheiser CX 400 mk2, pour akg je crois que celui ci n'a pas une restitution parfaitement neutre, à voir...

Les Jays ont de bons feedbacks. Pour se faire une idée (http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ecouteurs-intra-auriculaires-article-531.html)

Marty
06/07/2011, 22h30
Je cherche un casque pas cher, sympa et isolé sans plus pour le bureau. Je suis tombé sur le AKG K-514 (http://www.thomann.de/fr/akg_k_514.htm). Vous connaissez ?
Dans cette gamme de prix (50-60€), il y a des trucs mieux ?

kikoro
06/07/2011, 23h45
Cadeau (http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm):).

Marty
07/07/2011, 09h27
Cadeau (http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm):).

Je suis pas très fan du supra-aural. Sans parler qu'il coute 70€ fdpin et que 60€, c'est déjà cher pour moi.
Je pense me rabattre sur une ancienne valeur sure, le Koss UR-40 : 32€ fdpin.

Angelina
07/07/2011, 13h36
J'ai vu au surcouf les nouveaux Jays à cables plats, pas vu l'intérieur mais l'emballage est super classe... :ninja:

Ah oui pas cher: 44 €uroballes

Marty
07/07/2011, 16h03
Une question sur le Koss UR-40 tout de même : Je cherche un truc pas trop isolé et pour ca il correspond par contre, je cherche un truc qui fasse pas chier la moitié du bureau aussi. Apparemment, j'ai vu des retours comme quoi les gens pouvaient entendre ce que l'on écoute. C'est vrai où bien il faut quand même forcer le volume ?

AMDS
07/07/2011, 16h46
Bonjour,

Je cherche un casque 5.1 pour le jeu et les films sur PC et PS3, et je suis tombé sur le Tritton AX Pro. J'ai recherché sur le forum pour des retours et je n'ai pas trouvé grand chose.
Les numériques le note pas mal. L'investissement vaut le coup selon vous ?

quikkk
07/07/2011, 18h05
Petite info parue sur le topic des bons plans hard :
Les Soundmagic PL30 noirs en promo à 12,90€ sur LDLC avec le code CAS56 jusqu'au 9 juillet ;)

Frypolar
08/07/2011, 00h47
Si quelqu'un cherche un très bon lecteur MP3/MP4 c'est ici : http://forum.canardpc.com/threads/58435-VDS-Lecteur-MP3-MP4-Cowon-S9-16-GO

:pub:

kikoro
08/07/2011, 01h12
Si quelqu'un cherche un très bon lecteur MP3/MP4 c'est ici : http://forum.canardpc.com/threads/58435-VDS-Lecteur-MP3-MP4-Cowon-S9-16-GO

:pub:
+Le test (http://www.lesnumeriques.com/cowon-s9-16-go-p373_5670_209.html).
Pour cela que ça intéresse les numériques (http://www.lesnumeriques.com/comparatif-baladeurs-audio-video-article-373.html) on fait un grand comparatif des baladeur audio/vidéo:).

quikkk
08/07/2011, 09h56
Dommage que je n'ai plus de roros! C'est une super affaire ça!

maxpower
08/07/2011, 19h14
De nombreux canards le possède (dont moi) et sont, globalement, extrêmement satisfaits. :)

Merci encore Akajouman, je redécouvre mon baladeur et mes mp3/flac avec ce casque AKG K450.
Un régal pour les oreilles, très belle finition, housse de rangement classe & robuste.
@+
Max

azerty59540
08/07/2011, 21h27
Salut a tous je cherche un casque qui enferme les oreilles et qui soit confortable et sois fait pour le jeux j'ai un budget d'environs 50e.

Marty
08/07/2011, 21h39
Salut a tous je cherche un casque qui enferme les oreilles et qui soit confortable et sois fait pour le jeux j'ai un budget d'environs 50e.

Tu recherche un micro-casque ou juste un casque ?
Si c'est que pour l'ordi sans micro, tu as le Koss UR-40 à 32 fdpin sur Matériel.net. Sinon, tu as le bon vieux Creative Fatality pour une 40aine d'euro.

Mais c'est des produits assez ancien, je ne sais pas ce qui s'est fait de nouveau.

Et au sujet du Koss UR-40 d'ailleurs, personne qui peut répondre à ma ptite question ? :emo:


Une question sur le Koss UR-40 tout de même : Je cherche un truc pas trop isolé et pour ca il correspond par contre, je cherche un truc qui fasse pas chier la moitié du bureau aussi. Apparemment, j'ai vu des retours comme quoi les gens pouvaient entendre ce que l'on écoute. C'est vrai où bien il faut quand même forcer le volume ?

azerty59540
08/07/2011, 22h57
Je cherche un micro casque.

Marty
10/07/2011, 10h53
Je cherche un micro casque.


Sinon, tu as le bon vieux Creative Fatality pour une 40aine d'euro.

Ca3th4rsis
10/07/2011, 15h28
J'ai le Fatality... Pas hyper solide (arceau en plastique), et c'est de la mousse (je préfère le cuir). Sinon, la restitution du son est pas mal et le micro fait son taf.

Frypolar
10/07/2011, 15h43
N'oubliez pas le combo casque+ micro Zalman à 5€. Ça laisse plus de choix.

Stellan
10/07/2011, 16h45
Salut les canards.
Je viens de remettre un nouveau câble sur mon Senn HD480.Je l'utilise surtout en intérieur pour écouter la zik sur un D2 et un J3 (j'ai également un Jabra réducteur de bruit pour les déplacements en train ou en voiture).
Comme je suis une vraie rubne, et que je vois que des AKG partout, est-ce que je change mon "vieux" casque pour l'AKG 450.
Merci.

Marty
10/07/2011, 17h03
J'ai le Fatality... Pas hyper solide (arceau en plastique), et c'est de la mousse (je préfère le cuir). Sinon, la restitution du son est pas mal et le micro fait son taf.

Je l'ai eu pendant 2 ans, pas eu à m'en plaindre même après de longue session. Je l'aurais encore si un pote n'avait pas arraché le jack en emportant le fil dans ses jambes. Le micro détachable est un petit plus sympa. Ca permet d'utiliser le casque dans d'autres situations que devant le PC. Et la mousse a une texture vraiment douce qui est plus agréable que les cuirs de mauvaises qualité je trouve. De plus, ca tient moins chaud.


N'oubliez pas le combo casque+ micro Zalman à 5€. Ça laisse plus de choix.

Oui clairement. Pour pas cher, le UR-40 et la micro zalman semble être un bon compromis.

Foxone
12/07/2011, 01h26
Salut les canards !!
J'ai besoin de vos conseils : je cherche actuellement un casque pour mon MP3.
J'avais un PMX100 (un PX100 version NeckBand) dont j'étais particulierement content ... sauf qu'au bout de deux ans d'intense utilisation, le cablage a plus que souffert, et mes nombreuse tentative de réparation n'ont fait que reculer la fatalité ... J'aurai bien rerpris le meme, mais il n'est plus du tout dispo (ni le PMX200 d'ailleurs ...).
Donc voila je cherche un casque confortable, relativement discret et délivrant un son correct. J'ai tres bonne opinion des Senheiser et j'ai une vue sur certains d'entre eux : PX100II, PX200II, HD218/228 ...
Des avis ? J'ai un budget de 40€ Max.
Je suis ouvert à tout bien sur (meme à Koss dont j'ai pas spécialement eu une bonne XP).
Merci d'avance ;)

SupaHardTrain
18/07/2011, 10h48
J'ai enfin reçu mon PL-30,
Et c'est très bon! :bave: :fapfap:
Le son est clair, les basses sont géniales et la relation qualité-prix est excellente. :)
A recommander à tous les canards qui cherchent de très bon écouteurs à petit prix.

farthen
18/07/2011, 15h09
Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un casque-micro, destiné aux jeux mais qui puisse convenir pour regarder des films ou écouter de la musique (je ne suis pas audiophile et je me contentais jusqu'à présent de mes écouteurs Apeule (ceux fournis avec l'Ipoud nano (que j'ai, rassurez-vous, gagné et non pas acheté)) et du micro intégré de mon ordinateur portable, mais j'hésite entre différents modèles :

Le Sennheiser PC 151 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-pc-151-41164.html) qui me parait être un très bon casque pour un prix raisonnable (? ), bien qu'un peu "simple" niveau esthétique

Le SteelSeries Siberia V2 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/steelseries-siberia-v2-blanc-52546.html) qui me plait déjà plus niveau esthétique et qui parait être un bon casque également. Le micro rétractable, et le cable de seulement 1 mètre avec sa rallonge de 2 mètres me plaisent beaucoup. Par contre sur les photos j'ai l'impression que le micro est fragile.

Le Logitech G35 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/logitech-g35-48213.html). L'avantage est qu'il se connecte par USB (En effet ma carte son est basique). Il est un peu plus cher mais pourquoi pas si il est vraiment supérieur aux 2 autres.

Au final j'hésite plutot entre les 2 premiers, est ce qu'il y a des casques dans ces prix-là (70 -80 euros) qui pourraient être plus interessants ? Qu'est ce que vous pensez du logitech ? est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 20 ou 30 euros de plus ?

Merci :)

kikoro
18/07/2011, 21h09
Je pencherai pour le siberia;)
Je l'ai conseiller à un copain ,il allonge même pas son micro quand il l'utilise donc pour la solidité ça doit être bon:).

MeKa
18/07/2011, 22h28
Le SteelSeries Siberia V2 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/steelseries-siberia-v2-blanc-52546.html) qui me plait déjà plus niveau esthétique et qui parait être un bon casque également. Le micro rétractable, et le cable de seulement 1 mètre avec sa rallonge de 2 mètres me plaisent beaucoup. Par contre sur les photos j'ai l'impression que le micro est fragile.

Ca fait maintenant plus d'un que je l'ai et aucun soucis au niveau du micro. ;)

Melty
20/07/2011, 11h32
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais je vais me commander ça :

http://qlshifi.com/en/wzcapi/qa350_mod_v2.htm

Ça ne lit que le .WAV, c'est gros, l'écran est tout petit et tout moche mais la qualité audio semble extraordinaire et ce qui l'est encore plus, c'est que ce lecteur/ampli/dac peut driver des casques gourmands sans problème et ça, c'est impossible avec un lecteur classique (et il coûte 180€ port compris). Je lui collerai donc un Sennheiser HD 600. Je voulais prendre un Cowon mais je ne voulais pas faire de compromis sur le choix du casque donc cet appareil me semble tout adapté.

Une review :

http://www.head-fi.org/forum/thread/496326/review-qls-qa-350-solid-state-transport-amazing-sound-and-versatility

Même deux :

http://www.headfonia.com/qes-qa350-player/

Frypolar
20/07/2011, 14h17
T'aurais presque pu poster ici (http://forum.canardpc.com/threads/58270-Une-protection-anti-ondes-ultra-performante-qui-fait-mieux-tourner-le-pc.).

El_Mariachi²
20/07/2011, 15h30
J'ai essayé le PX360 de sennheiser à la fnac et punaise il a l'air franchement pas mal! Seulement voilà je ne trouve pas de test sur le net à propos de ce casque. Je me laisserai bien teter par celui-ci. Quelqu'un sait ou je peux trouver ça?

lanef300
20/07/2011, 23h15
J'ai enfin reçu mon PL-30,
Et c'est très bon! :bave: :fapfap:
Le son est clair, les basses sont géniales et la relation qualité-prix est excellente. :)
A recommander à tous les canards qui cherchent de très bon écouteurs à petit prix.

Justement! Je viens de pêter (encore) mes intras bose, et je me dis que je vais peut-être essayer des pl30...Un bon plan pour les acheter??

Yog-Sothoth
22/07/2011, 00h42
Salut, j'ai un problème pour trouver un bon casque.


Voilà avant j'utilisais le philips sb 460 parce que le son me plaisait bien, pas trop cher, et ses écouteurs étaient très mobiles, ce qui me permettait de l'écouter même allongé sur le côté sans que ça me fasse mal avant longtemps, et sans l'abimer (j'ai déjà cassé quelques casques fixes comme ca).

http://www.amazon.fr/Philips-SBCHP460-Oreillettes-rabattables-Contr%C3%B4le/dp/B00077DHFQ

Son problème était principalement la fragilité des fils, j'en prends pourtant grand soin mais ça finit par casser.
Du coup je les achetais par 2 ou 3. Problème philips ne le font plus, du coup j'ai tenté autre chose, plus cher, le philips shl9600 :

http://shop.philips.fr/store?Action=DisplayProductDetailsPage&Locale=fr_FR&SiteID=rpeeub2c&productID=179253700

Le son est tout pourri je suis dégouté, les fils sont toujours aussi fragiles, et son nom "basses puissantes" c'est juste une arnaque.

Du coup je ne sais plus quoi prendre, j'en ai marre de tester des merdes.

Voilà je m'en sers principalement en utilisant un archos, avec lequel je regarde des trucs ou bien pour la musique.
Donc il me faudrait un casque avec :
- un fil pas trop long, 2 m max, avant j'avais un super gros casque que j'ai gardé longtemps, mais c'était le fil de 4 m ou plus qui déconnait à un moment, je rachetais juste le fil (pas donné) mais j'en ai eu marre au bout de plusieurs fois. Je l'écoute sans tordre le fil, quand j'arrête je l'enlève et je le pose simplement sur ma table à côté, mais ça finit par déconner.
- un bon son c'est le plus important.
- un arceau, les trucs qui se mettent juste dans les oreilles je ne sais pas pourquoi ca tient jamais dans les miennes, j'ai pourtant des oreilles standard... :tired:
- le prix tout est relatif. J'étais vraiment content de mon ancien casque à 30 euros donc il y a des trucs bien, mais si vraiment le fil et l'arceau sont solides je peux monter plus haut, faut que je sois sur quoi.
- je n'ai pas besoin de micro ou d'un truc de gamer
- parfois ça sert, j'écoute surtout du metal.

Voilà si vous avez l'idée brillante pour m'aider ce serait génial, parce que mon dernier casque bien que j'économisais vient de me lacher ce soir, et je vais pas supporter longtemps la merde que j'ai sur la tête en ce moment.

FreeliteSC
22/07/2011, 09h38
Je recommenderais bien le sennheiser hd 205, que j'utilisais exactement dans la meme configuration que toi. Par contre, cable de 3 mètres.

Doniazade
22/07/2011, 12h19
Justement! Je viens de pêter (encore) mes intras bose, et je me dis que je vais peut-être essayer des pl30...Un bon plan pour les acheter??
Même question ici, pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est 22€ sur Amazon :)

Parce que les intras Jays, c'est super niveau son mais qu'est-ce que c'est fragile :|
Après des a-Jays qui ont tenus 3 semaines, j'avais repris des J-Jays, qui viennent de me lâcher au bout de 3 mois (faux contact sur un écouteur)... Et pourtant je suis pas du tout une bourrine.
Bref au final je conseille pas, la finition laisse vraiment à désirer, même si la qualité sonore est :bave:

Largo
22/07/2011, 23h39
bonsoir,

bon, le sujet a sûrement déjà dû être traité ici, mais je tente le coup quand même:
j'y connais rien en Ipod, je souhaite offrir un nano à madame, et j'aimerais avoir la garantie, par ceux ici qui savent, que je n'aurai aucun souci pour transférer des MP3 de mon PC (ou de celui de madame) vers l'ipod nano, via iTunes ou autre...

Certains ont l'air sceptique quant à la possibilité de faire ça facilement, je voudrais avoir la confirmation qu'il n'y a aucune contrainte par qqun qui aurait eu à faire la même chose que moi...

Merci à l'avance pour vos avis éclairés !

kikoro
22/07/2011, 23h54
Franchement si tu peux éviter d'utiliser cette usine à gaz d'apple ce serait mieux...
Prend plutôt ça (http://www.materiel.net/lecteur-mp4/cowon-c2-daily-life-mp3-8-go-blanc-67046.html);).

blizarre
22/07/2011, 23h55
Non, il n'y aura pas de problèmes pour copier tes fichiers.
L'ipod nano reconnaît sans problèmes tous les fichiers mp3 (on parle bien de mp3, hein ? pas de wma, mpc, ogg et autres).

La seule limitation est que tu va passer par iTune, ce qui va te forcer à ranger ta bibliothèque (remplir les champs titre, artiste, album) si ce n'est pas déjà fait, sinon ce sera un bordel sans nom. Mais si tu as toujours acheté ta musique ou fait des rip' avec des logiciels corrects, il n'y aura aucun problèmes.

EDIT : le cowon c2 avec son écran de 7cm n'est pas exactement le conccurent de l'ipod nano :p sansa clip serait plus proche par exemple.

Jolaventur
23/07/2011, 00h09
Justement! Je viens de pêter (encore) mes intras bose, et je me dis que je vais peut-être essayer des pl30...Un bon plan pour les acheter??

Sur LDLC , on ne les trouve que là d’ailleurs.

Frypolar
23/07/2011, 00h21
Non, il n'y aura pas de problèmes pour copier tes fichiers.
L'ipod nano reconnaît sans problèmes tous les fichiers mp3 (on parle bien de mp3, hein ? pas de wma, mpc, ogg et autres).

La seule limitation est que tu va passer par iTune, ce qui va te forcer à ranger ta bibliothèque (remplir les champs titre, artiste, album) si ce n'est pas déjà fait, sinon ce sera un bordel sans nom. Mais si tu as toujours acheté ta musique ou fait des rip' avec des logiciels corrects, il n'y aura aucun problèmes.

L'iPod n'est pas lié à un unique PC ? Pour stocker des fichiers il ne faut pas créer une partition dédiée dont les fichiers de musique seront illisibles par l'iPod ?


EDIT : le cowon c2 avec son écran de 7cm n'est pas exactement le conccurent de l'ipod nano :p sansa clip serait plus proche par exemple.

Le C2 a un vrai écran utilisable, je trouve pas que ce soit un défaut, bien au contraire.

znokiss
23/07/2011, 09h46
Encore une fois, Frypolar a raison.

Ma soeur était toute contente d'avoir enfin son Ipod. Elle l'a chargé en zique, puis est passée chez moi pour me prendre quelques chansons (parce que j'ai bon goût :cigare: ). Ben là, elle tirait la gueule en voyant que la seule option disponible en branchant son Ipod sur mon PC était "réinitialiser la bibliothèque". Youpi. Et pour s'en servir juste comme clé USB, c'est quand même le cauchemard : créer une partition dédiée qui ne servira qu'à ça (donc amputera d'autant la place dispo pour les MP3 qu'on veut écouter : si tu mets de la zique sur ta partition "clé USB", elle ne sera pas reconnue par l'appareil :sad: )

Bref, pour reprendre la pub Apple : "L'ipod est beau, l'ipod est fin, et surtout, l'ipod est très con".

Par contre, Cowon (mon frérot a le tout petit, genre clé USB), ça bute !

Vinny
23/07/2011, 10h18
Pour avoir eu le même problème que toi, je m'étais rabattu sur Floola (http://www.floola.com/home/). Des deux ou trois alternatives à iTunes que j'avais essayé à l'époque, c'était celle qui m'avait le plus plu.

Doniazade
23/07/2011, 10h23
Sur LDLC , on ne les trouve que là d’ailleurs.
Non non on les trouve entre autres chez Pixmania et Amazon. Moins cher en plus.
Je les ai pris chez Amazon au final d'ailleurs.

blizarre
23/07/2011, 10h33
L'iPod n'est pas lié à un unique PC ? Pour stocker des fichiers il ne faut pas créer une partition dédiée dont les fichiers de musique seront illisibles par l'iPod ?
Le C2 a un vrai écran utilisable, je trouve pas que ce soit un défaut, bien au contraire.

Ah oui, l'iPod est lié à un seul PC ! C'est une limitation. Après, faut voir si c'est génant pour toi... De mon coté j'appréci(ait) (ah, l'ipod mini en alu !! Ecran n&b et disque dur magnétique de 2GO :wub: ! ça c'était le bon temps) le fait de devoir importer la musique proprement sous iTune avant de pouvoir l'écouter, au moins mon ipod était le seul truc rangé chez moi.

Par contre le coup du cowon c2 je suis pas trop d'accord, mais c'est pas une critique vis-à-vis matos, juste de sa taille. On est pas vraiment dans la même catégorie. J'apprécie beaucoup de pouvoir clipser mon sansa clip+ sur la bandoulière de ma sacoche, pour pouvoir accéder aux touches sans trifouiller dans ma poche.

Après, le coup du nano c'était juste pour avoir "un ipod pas trop cher" ou une réflexion sur le juste rapport ergonomie/encombrement ?

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h26 ----------


Non non on les trouve entre autres chez Pixmania et Amazon. Moins cher en plus.
Je les ai pris chez Amazon au final d'ailleurs.

Si t'as le temps, tu peux le choper là : http://www.focalprice.com/CP074S/Genuine_Sound_Magic_PL30_Professional_in_Ear_Earph ones_PL30.html
livraison gratuite depuis la chine pour un poil de fesse moins cher (~17€). Mais ça met 2 semaiens à arriver.

J'ai acheté ces écouteurs quand ils étaient à 16$ sur le site, et qu'il n'y avait pas d'importateurs fr B) . ça a pas arrêté de monter depuis qu'ils ont commencé à être connus. Ils sont bon pour le prix, je confirme.

Doniazade
23/07/2011, 11h13
Si t'as le temps, tu peux le choper là : http://www.focalprice.com/CP074S/Genuine_Sound_Magic_PL30_Professional_in_Ear_Earph ones_PL30.html
livraison gratuite depuis la chine pour un poil de fesse moins cher (~17€). Mais ça met 2 semaiens à arriver.

J'ai acheté ces écouteurs quand ils étaient à 16$ sur le site, et qu'il n'y avait pas d'importateurs fr B) . ça a pas arrêté de monter depuis qu'ils ont commencé à être connus. Ils sont bon pour le prix, je confirme.
Déjà commandés et expédiés dans la foulée, je les aurai lundi.
Mais merci du tip :)

El_Mariachi²
23/07/2011, 11h56
J'ai essayé le PX360 de sennheiser à la fnac et punaise il a l'air franchement pas mal! Seulement voilà je ne trouve pas de test sur le net à propos de ce casque. Je me laisserai bien teter par celui-ci. Quelqu'un sait ou je peux trouver ça?

:mouais:

Voldain
23/07/2011, 18h50
Ayant juste niqué mes écouteurs, j'ai dévidé de reprendre un casque.
C'est quoi le mieux dans les 100-150€ pour un usage quotidien?

nagash
23/07/2011, 22h43
J'ai finalement revendu mon K450 dont le son ne me convenait pas.
Ne sachant pas trop quoi prendre j'ai pris un Koss Porta Pro pour un usage vélo-ballade en ville. A 22 € fpin je ne risquait pas grand chose.
Bingo. Le son est nickel, j'adore. C'est très subjectif mais je le trouve bien plus précis que le K450. Il va moins dans les basses c'est sûr (mais çà envoie bien quand même avec du gros hip-hop) mais il est moins raide dans les mediums et a une bonne aération (genre les cymbales sonnent bien). Après la qualité de fabrication est à des kilomètres du AKG vu les plastiques à la con, les coussins plats en mousse et l'arceau pourri mais çà le fera.
Franchement si vous cherchez un casque pas cher et que vous voulez un bon son sans vous soucier du look, foncez.

Me reste à trouver quelque chose pour un usage voyage-écoute attentive. Car là le Koss c'est un casque ouvert donc on l'entends même une fois sur vos oreilles et çà pourrait être plus profond. Pour le moment je me rabats sur mon Sennheiser eh250 qui possède également un son de qualité et qui est gros donc fait le tour des oreilles permettant une isolation correcte.

El_Mariachi²
24/07/2011, 16h45
Tiens j'avais du temps à perdre et je suis allé essayer des casques à la fnac: le Senn HD448, le 238, le AKG 518. Au final je trouve que le hd448>238>AKG518. Le akg 518 est vraiment très peu précis lorsqu'il s'agit d'une musique un peu plus compliquée, même les basses sont pâteuses. Le 448 est vraiment le plus appréciable et semble être le plus polyvalent.

Gillete
27/07/2011, 22h38
Yeah, c'est le deuxième câble jack de mon AKG K450 qui meurt en un an. Ils ont une durée de vie de six mois, ils sont beaucoup trop fin, c'est pitoyable.
Bon en même temps, on fait des trucs extrêmes ensemble : écouter de la musique dans ma poche pendant que je marche. Heureusement que Thomann couvre ce cable avec sa garantie de 3 ans.
Est ce qu'un câble bien épais comme celui du beat by Dre passerai ?

Super Menteur
27/07/2011, 22h45
Est ce qu'un câble bien épais comme celui du beat by Dre passerai ?

http://www.pfbclan.com/darkane/noooo.gif


Sinon c'est quoi les connecteurs utilisés sur le câble ?

Marty
27/07/2011, 23h00
http://www.pfbclan.com/darkane/noooo.gif


A Paris, presque un casque sur deux est un Beats by Dr. Dre. J'étais super étonné car je connaissais pas du tout. Apparemment, c'est cher pour pas grand chose de ce que j'ai compris.

Sinon, j'ai reçu mon AKG K514

http://www.materiel.net/live/39618.jpg

Pour le prix (43€ fdpin), je dois avouer que ca a l'air de qualité même si ca fait un peu cheap sur certains points je trouve. Quand l'on marche avec (sans son) on entends plein de bruit de plastique. Le porter sur le cou n'a pas l'air forcément agréable (le maintien sur la tête est "coupant"). Par contre le câble de 3 mètres a l'air bien solide. C'est mon premier casque simili-cuir et je dois dire que ça tient chaud. L'isolation a l'air bonne et le maintien est niquel. Le casque est léger, cela m'a fait bizarre mais cela sera surement agréable à l'usage. Je ne sais pas si il laisse passer beaucoup de son. Faudrait que je test dans le métro avec mes voisins.
Niveau son, je ne suis pas déçu. Un son clair, détaillé et des basses pas trop présentes pour le prix. Je ferrais un feedback un peu plus complet quand je l'aurais vraiment utilisé. Par contre, il crache fort j'ai l'impression. Alors qu'avec mon ancien casque je pouvais pousser le son à 25% la plupart du temps pour avoir quelque chose de correct, là, à 10%, je suis déjà limite. C'est pas un reproche mais ca change.

Gillete
28/07/2011, 00h46
http://www.pfbclan.com/darkane/noooo.gif


Sinon c'est quoi les connecteurs utilisés sur le câble ?
Ce sont tous les deux des jack 3,5. Entre celui de 12 microns d'épaisseur et celui avec une bonne grosse gaine, j'hésiterai pas s'il rentre dans mon AKG. Je suis super soigneux pourtant, mais changer de câble tous les six mois, c'est dommage.



A Paris, presque un casque sur deux est un Beats by Dr. Dre. J'étais super étonné car je connaissais pas du tout. Apparemment, c'est cher pour pas grand chose de ce que j'ai compris.

En effet, il est très rependu (je trouverai un jack facilement). C'est pas un mauvais casque, mais on a équivalent pour moins cher.

FreeliteSC
28/07/2011, 09h24
Oh oui, meme question, le cable vient encore de me lacher. Par contre, je tiens à dire que le beats c'est du caca, qu'un hd-25 enfonce largement sur tous les plans, pour qusi 2fois moins cher.

Gillete
28/07/2011, 10h31
Oh oui, meme question, le cable vient encore de me lacher. Par contre, je tiens à dire que le beats c'est du caca, qu'un hd-25 enfonce largement sur tous les plans, pour qusi 2fois moins cher.
On est d'accord.

Doniazade
28/07/2011, 12h01
Un feedback de plus sur les Soundmagic PL30 :
- Design soviétique mais confortable, si ce n'est la molette des basses sur chaque écouteur qui est un peu dure à activer
- Câble bien long mais un peu fin
- Bundle plus que correct (moult embouts, pince, enrouleur de câble, pochette de rangement, tours d'oreille)
- Son assez neutre et très agréable, je le préfère à celui des A/J-Jays

Bref à ce prix-là c'est du bonheur pour les oreilles :)

FreeliteSC
01/08/2011, 10h47
J'ai craqué mon slip pendant les soldes allemandes, j'ai acheté un AKG k-142... Un son très sympa, différent de mon senn hd595, plus punchy. Une affaire au prix où je l'ai eu (70 EUros)

Krogort
01/08/2011, 14h45
J'ai une question pour les audiophiles, j'ai acheté un AKG K601 (mon premier vrais casque) que je branche sur une X-Fi (titanium machintruc, pas un modèle "luxe"), auparavant j'avai un Sennheiser PC161 donc un truc pas top et j'utilisait un switch pour passer du casque a mes enceintes.
http://uppix.net/0/f/e/856aeb1f02f4e9d0ea5416feb0a13.jpg (http://uppix.net/0/f/e/856aeb1f02f4e9d0ea5416feb0a13.html)
Ça va pas me "pourrir" mon son si je branche mon nouveau casque sur ce switch avec ses câbles tout fin, non blindés et ses ses prises sans doute cheapos?

Question bonus, une xfi ça sort un signal correct pour un tel casque ou ça le sous exploite a tel point que c'est du gachis?

vwr
01/08/2011, 19h07
Rhhhaaa les B&W C5 intra... Quelqu'un les a vu en magasin par hasard ou c'est toujours pas sorti ? http://www.bowers-wilkins.fr/Casques/Casques/C5/pr%C3%A9sentation.html

Manu Le Troll
01/08/2011, 20h17
J'ai reçu mon PX100-II pour remplacer des écouteurs moisis au boulot, vraiment sympathique pour le prix. Et pratique à trimballer, accessoirement.

vwr
01/08/2011, 21h56
Autrement : pour ma femme le meilleur semi-intra (pas intra, elle ne supporte pas) avec réduction de bruit, confortable & avec un budget aux alentours de 70/100 euros max, ce serait plutôt quoi ? Je pensais aux ATH-ANC3 qui ont une bonne review sur Audiofanzine, mais comme elle date de 2008, j'ai un doute sur ce choix.

http://fr.audiofanzine.com/casque/audio-technica/ATH-ANC3/editorial/tests/double-isolation.html

MeKa
02/08/2011, 17h40
J'ai une question pour les audiophiles, j'ai acheté un AKG K601 (mon premier vrais casque) que je branche sur une X-Fi (titanium machintruc, pas un modèle "luxe"), auparavant j'avai un Sennheiser PC161 donc un truc pas top et j'utilisait un switch pour passer du casque a mes enceintes.
http://uppix.net/0/f/e/856aeb1f02f4e9d0ea5416feb0a13.jpg (http://uppix.net/0/f/e/856aeb1f02f4e9d0ea5416feb0a13.html)
Ça va pas me "pourrir" mon son si je branche mon nouveau casque sur ce switch avec ses câbles tout fin, non blindés et ses ses prises sans doute cheapos?

Logiquement, c'est juste une rallonge, donc je ne penses pas que l'on perde beaucoup en qualité.

Akajouman
03/08/2011, 23h01
En effet, tu ne verras aucune différence.

Frypolar
04/08/2011, 15h01
J'ai une question pour les audiophiles, j'ai acheté un AKG K601 (mon premier vrais casque) que je branche sur une X-Fi (titanium machintruc, pas un modèle "luxe"), auparavant j'avai un Sennheiser PC161 donc un truc pas top et j'utilisait un switch pour passer du casque a mes enceintes.
[/URL][URL]http://uppix.net/0/f/e/856aeb1f02f4e9d0ea5416feb0a13.jpg (http://uppix.net/0/f/e/856aeb1f02f4e9d0ea5416feb0a13.html)
Ça va pas me "pourrir" mon son si je branche mon nouveau casque sur ce switch avec ses câbles tout fin, non blindés et ses ses prises sans doute cheapos?

Question bonus, une xfi ça sort un signal correct pour un tel casque ou ça le sous exploite a tel point que c'est du gachis?

Normalement si tu branches ton casque en façade, le son des enceintes se coupe.

MeKa
04/08/2011, 18h07
Normalement si tu branches ton casque en façade, le son des enceintes se coupe.

Mais le son ne viendra pas de sa carte son.

Frypolar
05/08/2011, 02h51
Mais le son ne viendra pas de sa carte son.

Sur la Titanium il n'y a rien de prévu pour brancher la sortie du front panel ?

MeKa
05/08/2011, 07h17
Ah ca je sais pas. :p

J'ai le même switch que lui et faut avouer que c'est quand même bien pratique!

Erokh
05/08/2011, 10h13
Sur la Titanium il n'y a rien de prévu pour brancher la sortie du front panel ?

SI si!
Si tu branche correctement la carte son, le chipset intégré à la carte mère devient totalement inutile.
Si tu branche le casque en front panel (lui-même branché sur la titanium, donc), le son des enceintes sera coupé, ou pas (c'est au choix dans les drivers).
Par contre en général le circuit pour le front panel est différent de celui pour la sortie arrière. Il se peut donc que la qualité s'en ressente un peu.

Krogort
06/08/2011, 17h34
Effectivement je vien de voir qu'il y a une prise, bien planquée on dirais que c'est des bouts de circuit electronique.
Par contre vu la longueur de la prise jack + adaptateur j'ai peur de la casser si je la branche en facade.

Erokh
08/08/2011, 09h42
Bein si tu branches en façade, tu n'as plus besoin d'adaptateur puisque la prise pour casque est directement accessible.

LaitLucratif
10/08/2011, 01h32
Je suis à la recherche d'un casque sans fil pour mon ampli, histoire de pouvoir profiter de la zik à tout moment sans déranger les gens qui dorment chez moi.
Ça serait pour le brancher là-dessus :
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Marantz/MARPM5004NR/Marantz-PM-5004-Noir_P_700.jpg
Ampli sur lequel j'ai branché une platine vinyle, un lecteur K7 et un lecteur CD. Donc c'est pas du tout pour tout ce qui est jeux ou films.
J'ai jeté un œil à ce dossier : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-fil-article-313.html
Mais il est assez vieux, donc je me demande si je peux m'y fier ?
J'aimerais ne pas mettre trop cher, 150 euros maximum dans l'idéal.
J'écoute des choses assez larges. Ça va du metal extrême au néo-folk, en passant par le power electronics et le rock psyché. Donc c'est difficile de définir un type de son bien particulier.
Quelqu'un aurait-il un modèle à me conseiller ?
Je tente de chercher un peu dans le topic mais le module de recherche semble mort.

Merci !

Mr Ianou
13/08/2011, 13h51
Sur la Titanium il n'y a rien de prévu pour brancher la sortie du front panel ?

Pour confirmer effectivement y'a bien une prise en plus pour mettre le front panel qui coupe le son des enceintes lorsque un casque est branché.

A peine 2€ le cable pour relier tous ça.Et bien sur aucune différence si c'était branché direct sur la carte ou sur ton boitier (pas de souffle, ou de grésillement,rien)

shlagevuk
14/08/2011, 00h58
Cher coincoin, j'ai besoin de vos avis éclairés.


Je compte m'acheter d'ici quelque temps un bon casque les miens ayant des problèmes de câbles, ou partant tout simplement en morceaux.

Bon jusqu'à là ok, mais il faut qu'il ai un micro aussi, parce que c'est pour le pc et tout.

Bon d'accord, mais aussi vu que je suis un gros bourrin je cherche à en prendre un sans fil pour éviter les séances bondages lorsque je cherche à le mettre sur ma tête.


Et là je suis un peu dans le vague, pas de marque "repère" pour moi du style AKG ou Sennheiser.
Le seul casque qui ai une bonne review est le logitech G930 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/logitech-g930-60071.html). Est-ce la seul option viable dans cette catégorie ou d'autres modèles font-ils aussi bien pour moins cher? (voir mieux pour le même prix ou presque)

utilisation: musique en flac, jeux, skype, le tout pendant des journées entières donc il faut quelque chose d'agréable à avoir sur la tête.

Autre question: j'ai comme carte son le chipset intégré de la carte mère un Realtek ALC1200 (asus P6T SE), j'utilise avec un vieux kit creative inspire P5800 et le couple me semble homogène. Mais avec un casque haut de gamme, le chipset sera-t-il trop faible? Si oui, que prendre? une xonar DX/D2X ou une creative xi-fi?

merci :)

Akajouman
14/08/2011, 02h03
C'est un casque correct, mais cher.

Mais du sans fil avec micro avec un son pas trop mal, je crois que c'est bien le seul...

Sinon pour la carte son, pas besoin vu que c'est lui qui décode (tu branches le transmetteur en USB). ;)

Fyl
16/08/2011, 13h13
Pour jouer, dans un un budget de 60/70€, vous me conseillez un casque stéréo ou 5.1 dans cette tranche de prix ? Merci ;)

Akajouman
16/08/2011, 17h42
Stéréo. Le 5.1 n'est pas très convaincant, même avec les casques HdG.

MikaSLB
17/08/2011, 02h00
Après 8 mois d'utilisation, je suis très content de mon AKG K830 BT :)

Un très bon casque bluetooth qui fait très bien ce qu'on lui demande.

Akajouman
17/08/2011, 11h01
Il valait mieux sur le prix. :trollface:

Fyl
18/08/2011, 20h54
Ok, merci Aka. ;)

Glory_hole
19/08/2011, 15h41
Bien le bonjour !

J'ai besoin de vos conseils avisés :lol:


J'ai acheté il y a un an ou deux un KOSS Portapro dont le cable côté jack commence à rendre l'âme, un des écouteurs a aussi tendance à se détacher... Bref, il est temps de le changer.

J'aimais bien le coté casque ouvert, sa légèreté, son transport plutot facile et aussi, finalement, son son !


Néanmoins, le cable étant tout de même assez fragile, je compte soit passer à un équivalant (qualité/prix), soit au Portapro BBC (avec un cable tressé)

Le problème, c'est que le BBC est pas dispo; réappro avec un délai indéterminé (quand je pense qu'il le vendait 17€ sur pixmania un moment :ninja: )


Bref, si vous pouvez m'éclairer, je suis prenneur de tout conseils

PortaproBBCà30€ (http://www.materiel.net/casque-compact/koss-porta-pro-bbc-60166.html)

kikoro
19/08/2011, 20h34
C'est dans ton budget un k450 (http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm)?

Glory_hole
21/08/2011, 19h12
C'est dans ton budget un k450 (http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm)?

Ca commence à faire beaucoup, mais ça peut être gérable !

Qu'est ce qu'ils valent niveau son ? (J'ai regardé un, passionant, unboxing, et j'ai vu qu'ils avaient l'air plutot bien fini)

Akajouman
23/08/2011, 11h25
Niveau son, c'est vraiment pas mal du tout, pas très équilibré (pas mal de basses, très généreux dans le très bas spectre) mais les aigus et les mediums ressortent bien. Pour les déplacements (transports en commun et rue), c'est le top du top. On peut le trouver @pastropcher sur Thomann (mais 10€ de FdP).

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Niveau son, c'est vraiment pas mal du tout, pas très équilibré (pas mal de basses, très généreux dans le très bas spectre) mais les aigus et les mediums ressortent bien. Pour les déplacements (transports en commun et rue), c'est le top du top. On peut le trouver @pastropcher sur Thomann (mais 10€ de FdP).

Omega 17
23/08/2011, 18h38
J'ai une question pour les audiophiles, j'ai acheté un AKG K601 (mon premier vrais casque) que je branche sur une X-Fi (titanium machintruc, pas un modèle "luxe"), auparavant j'avai un Sennheiser PC161 donc un truc pas top et j'utilisait un switch pour passer du casque a mes enceintes.
http://uppix.net/0/f/e/856aeb1f02f4e9d0ea5416feb0a13.jpg (http://uppix.net/0/f/e/856aeb1f02f4e9d0ea5416feb0a13.html)
Ça va pas me "pourrir" mon son si je branche mon nouveau casque sur ce switch avec ses câbles tout fin, non blindés et ses ses prises sans doute cheapos?

Question bonus, une xfi ça sort un signal correct pour un tel casque ou ça le sous exploite a tel point que c'est du gachis?

j' ais le AKG K601 et eu une Xfi fatal1ty, c' est un casque audiophile/studio qui demande un ampli puissant avec du matériel de qualité, le branché sur une carte son c' est du gros gâchis, la grosse prise jack le suggère (et encore plus sur une rallonge pourris) surtout que la précision du casque est impardonnable et avant tout dédie à de la bonne musique acoustique.

C' est notoirement l' un des casques les plus difficiles à alimenter, plus que le K701 même.

FreeliteSC
23/08/2011, 21h21
Hop, pour info, pour la deuxième fois mon cable de k450 a lâché, pour la deuxième fois Thomann m'en renvoie un gratos. Par contre, je pense qu'au delà de la garantie de 3 ans, j'en aurais marre de changer les cables et de passer à autre chose, genre hd25-II

SuperLowl
25/08/2011, 20h37
Bonjour.
Je cherche actuellement un lecteur mp3 de 8 Go minimum. 16, c'est le must. Au dessus, ça ne me servira que très peu.
Mise en ambiance : j'ai une nouvelle voiture, donc nouvel auto-radio. J'ai une entrée RCA/jack donc je ne peux plus utiliser ma vielle clé USB.

Donc je cherche :
- lecteur mp3
- un écran, tactile de préférence mais ça ne change pas grand-chose en fait
- une prise jack (ça, ce ne sera pas le plus difficile à trouver je pense)
- s'il pouvait se brancher en usb à mon pc, c'est cool (là aussi, pas dur)
- si on peut aussi éviter les logiciels pour mettre la musique dessus, c'est sympa.
- budget : autour des 100€. Pour un truc dans ma bagnole, pas trop envie de claquer. Puis faut déjà la payer la bagnole en question !

En gros, je recherche quelque chose un peu comme l'iTouch, mais en moins cher.

J'ai vu ça : Sandisk Sansa Clip+ (http://www.materiel.net/lecteur-mp3/...ack-51063.html). Vous en pensez quoi ?

Akajouman
25/08/2011, 22h38
Hop, pour info, pour la deuxième fois mon cable de k450 a lâché, pour la deuxième fois Thomann m'en renvoie un gratos. Par contre, je pense qu'au delà de la garantie de 3 ans, j'en aurais marre de changer les cables et de passer à autre chose, genre hd25-II

Ou un AIAIAI TMA-1.

FreeliteSC
26/08/2011, 11h47
Vil tentateur. Mais c'est vrai que de toute façon, faudra que j'essaye les deux avant.

Guest
26/08/2011, 11h48
J'ai vu ça : Sandisk Sansa Clip+ (http://www.materiel.net/lecteur-mp3/...ack-51063.html). Vous en pensez quoi ?

C'est très bien.

Erokh
26/08/2011, 16h07
Je viens de voir que le C2 remplace le D2+, chez cowon. Vous savez s'il est aussi bon que son grand frère, ou pas?

Réponse à moi-même: vu les tests, il est aussi bien... et c'est le problème: en fait le C2 est juste une réédition du D2: même interface, écran tactile résistif, et des trucs mal foutus. En fait quasi rien n'a changé, alors que le D2+ date de 2007. Le son est toujours bon, mais à part ça...

Jolaventur
28/08/2011, 13h10
Le design est différent quand même.
Le C2 fait moins Europe de l'Est.

Yog-Sothoth
30/08/2011, 11h56
Je recommenderais bien le sennheiser hd 205, que j'utilisais exactement dans la meme configuration que toi. Par contre, cable de 3 mètres.

Désolé je n'ai pas pu suivre le topic plus tôt.

Donc non, je suis sur que ce casque est bon, mais 3 m c'est vraiment trop parce qu'il peut m'arriver de l'utiliser en marchant. Et mon dernier casque avec un fil pareil j'avais tenté (j'en avais marre qu'il casse tout le temps) de le replier proprement et de l'attacher, mais ça n'avait rien changé.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas, j'avais posté pendant les vacances ici :

http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-problème-de-cordon-ombilical?p=4497937&viewfull=1#post4497937

Merci d'avance.

Anansi
31/08/2011, 14h43
Yop les gens,

Dites, je commence en avoir marre de mes écouteurs et je compte passer sur du casque, histoire de m'Immerger complètement dans la Sainte Musique et Kiffer grave ma Race. Je pense opter pour ce qui a l'air d'être une valeur sûre plusieurs fois recommandée, à savoir le AKG K-450. Est-ce une bonne idée, ou connaissez-vous un autre modèle qui fait du meilleur boulot, dans la même gamme de prix ? Sachant que, pour ma part, j'écoute à grande majorité du jazz (souvent vocal) et de la folk, et que je cherche donc un casque capable de retranscrire le plus fidèlement possible tous les petits arrangements de la mélodie, plus que des grosses basses qui font BOOM BOOM dans tes oreilles.

Guest
31/08/2011, 14h47
Bah si t'écoutes pas de musique qui fait "boom boom", ça le fera pas. Déjà.

Anansi
31/08/2011, 14h56
Flûte. Pourtant, un canard disait
Et bah niveau son, je suis surpris, très agréablement surpris. Le son semble beaucoup plus juste, fin, et équilibré que mon ancien casque.

Les basses sont bien présentes mais l'effet Loud des sons graves qui éjectent le reste de spectre a complément disparu. De nouveaux détails dans la musique apparaissent, le son est comme mieux maitrisé mais les sensations d'isolement et de plaisir sont toujours là.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVWynXyeFURkcUlylvevr9-N2kVwXpuyof-u5rSQJrPKCFVNvo ?

Guest
31/08/2011, 15h16
Oui mais les fréquences apparaissent pas ex nihilo de toute façon. Les AKG dans cette gamme de prix sont un peu boomy, mais ça devrait aller.

JojoLeMerou
31/08/2011, 15h29
Le côté boom boom est plutôt light sur le K450, c'est très correct.
C'est un bon casque milieu de gamme, qu'on peut chopper (en Allemagne, sur thomann ou amazon.de) à un prix de début de gamme.

Pour le métro, sur un iPod ou équivalent, c'est parfait.

FreeliteSC
01/09/2011, 10h58
Oui, faut pas déconner, le 450 reste assez équilibré, c'est pas du Monster hein!

Erokh
02/09/2011, 09h43
Flûte. Pourtant, un canard disait

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVWynXyeFURkcUlylvevr9-N2kVwXpuyof-u5rSQJrPKCFVNvo ?

Ce que disait Oni, c'est que si t'as pas de basses dans ta zic d'origine, tu ne risque pas de trouver l'AKG trop boomy de toute façon ;)

Guest
02/09/2011, 14h44
Oui voilà, t'écoutes une musique pas super compressée et pas super riche en basses fréquences, donc y a pas de raison.

Jolaventur
03/09/2011, 18h29
Bah si t'écoutes pas de musique qui fait "boom boom", ça le fera pas. Déjà.

Pour le coup le PX200 est plus indiqué.

J'en profite, le cordon de mon K450 est lachement décédé.
Comment on se procure un neuf?

Akajouman
03/09/2011, 18h54
Commandé où ?

Sinon le PX200, pour les transports, c'est niaiseux. Le K450 est quand même bien mieux.

Jolaventur
03/09/2011, 18h57
Acheté sur Amazon.

Mijka
03/09/2011, 19h09
Bonjour bonjour, je passe de nouveau sur le topic pour une relance à propos d'une demande (http://forum.canardpc.com/threads/24570-Topic-Unique-Casque-Noir-et-Baladeurs-C3PO-probl%C3%A8me-de-cordon-ombilical?p=4338756&viewfull=1#post4338756) il y a 6 pages de cela, pages que j'ai d'ailleurs compulsées :).
Je peux enfin me re-centrer vers ce sujet après avoir "perdu mon temps" à gagner des sous cet été (étudiant inside :siffle: ) :


Pour rappel je cherche à remplacer mon vieux casque Sennheiser PC150 (http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&biw=1016&bih=586&q=pc150&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=s&tbm=isch&sa=1&q=casque+pc150&pbx=1&oq=casque+pc150&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=8341l9362l0l9491l7l5l0l0l0l3l525l1250l0.1.1 .1.0.1l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=227795a71ccc8538&biw=1016&bih=586) (micro-casque, sic) dont le micro a lâché récemment et est actuellement remplacé par un micro-cravate Zalman ZM-MIC1.
A titre indicatif je trouve mon vieux Sennheiser PC 150 confortable et léger au niveau du port.



Je compte en profiter pour monter d'un cran niveau qualité et m'orienter vers un casque type hi-fi (sans grandes prétentions vu mes besoins/ma bourse/mes connaissances limitées dans le domaine) avec un micro-cravate, et investir aussi dans une carte son pour driver correctement le futur casque.

Usage :


Jeux, type RPG/MOBA (DotA-like)/stratégie, mais habituellement je baisse au minimum le son des jeux dans une utilisation "multi" en faveur des conversations vocales et/ou d'un fond sonore de mon choix.
Musique, essentiellement de l'electro/pop (et de la dance/trance à doses légères) avec récemment un petit retour vers le classique et le jazz.
Films / séries en tous genres.


Fourchettes de prix : 150-200+ pour le casque, je peux dépasser si coup de coeur + extra pour la carte-son adéquate.

Pistes/conseils reçus précédemment : DT770pro 80 Ohms, MMX300 (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/quel-casque-choisir-sujet_61278_402.htm#t1737643) (un DT770 premium 32 Ohms, mais ~100 euros supplémentaires "juste" pour un micro intégré ça fait cher pour pas grand chose en plus je trouve).
Quid des DT880, DT990, AKG K701 et ATH ad900 ?
Au niveau carte-son je suis un peu largué, j'ai juste notion que la Auzentech X-FI Forte peut correspondre...



En vous remerciant d'avance http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif.

Guest
03/09/2011, 19h15
Commandé où ?

Sinon le PX200, pour les transports, c'est niaiseux. Le K450 est quand même bien mieux.
Non c'est très bien le PX200.

---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h14 ----------


...

Tu prends le casque que tu veux (pas forcément le plus onéreux vu ton utilisation), et un micro cravate pas cher.

Mijka
03/09/2011, 19h16
Tu prends le casque que tu veux (pas forcément le plus onéreux vu ton utilisation), et un micro cravate pas cher.
Si c'était si simple (pour moi) je demanderais pas de conseils :sad:.

Guest
03/09/2011, 19h50
Si c'était si simple (pour moi) je demanderais pas de conseils :sad:.

Pardon. Ce que je voulais dire, c'est que les références que tu citais sont bonnes, Beyerdynamics c'est très bien, donc tu peux prendre le moins cher et conserver ton micro cravate qui sera largement suffisant étant donné l'utilisation que tu comptes en faire.

Omega 17
03/09/2011, 21h10
@Mijka : le DT770 me parait le plus adapté et de loin vu que tu écoute de l' electro/trance, le beyer de type fermé a des basses prononcé et une très bonne isolation tout en étant confortable (qualité pro oblige) tu auras un grand bond en qualité vu "le truc" que tu avais avant. ;)

La version premium c' est juste la version pour les particuliers par rapport à la version pro, tu peut avoir des impédances différente et le casque sert moins la tête (mais isole moins) par contre le 32 ohm c' est plus adapté pour des sources de faible puissance.

Akajouman
04/09/2011, 00h58
Non c'est très bien le PX200.

Mis à part le fait qu'il manque cruellement de patate, qu'il ne soit pas confortable et qu'il a une isolation passive quasi inexistante, oui, c'est très bien.

Sinon +1 pour le problème de Mijka, un micro-cravate et un bon casque à coté, c'est de loin la meilleure solution. :)

Mijka
04/09/2011, 08h11
Ouais ça je suis totalement d'accord (j'ai précisé dans le message initial que j'avais déjà choisi la solution micro-cravate + "bon" casque), mais quel casque et quelle carte son ?

Guest
04/09/2011, 12h33
Mis à part le fait qu'il manque cruellement de patate, qu'il ne soit pas confortable et qu'il a une isolation passive quasi inexistante, oui, c'est très bien.

Sinon +1 pour le problème de Mijka, un micro-cravate et un bon casque à coté, c'est de loin la meilleure solution. :)
Jamais eu aucun soucis avec sur tous les points que tu soulèves. Dans sa catégorie de prix, il est très bien.

Jolaventur
04/09/2011, 12h40
Jamais eu aucun soucis avec sur tous les points que tu soulèves. Dans sa catégorie de prix, il est très bien.

Et puis si tu écoute pas de la musique qui fait boom ça passe très bien.

Angelina
04/09/2011, 19h26
Ouais ça je suis totalement d'accord (j'ai précisé dans le message initial que j'avais déjà choisi la solution micro-cravate + "bon" casque), mais quel casque et quelle carte son ?

Le truc c'est que dans les haut de gamme, ils sont tous bons de toutes façons, et se différencient seulement par leur signatures (leur personnalités si tu veux), et on peut pas te dire à ta place que que tu vas préfèrer, c'est vraiment selon les goûts de chacun...

Sinon jsais pas si t'as vu, il y a une bonne occaz canard là: http://forum.canardpc.com/threads/59802-VDS-Casque-AKG-K240-Studio?p=4636325#post4636325

Guest
04/09/2011, 19h47
Etr puis si tu écoute pas de la musique qui fait boom ça passe très bien.

J'écoute que ça et ça passait très bien. Ouais y a moins de basses fréquences qu'ailleurs, mais c'est parce qu'ailleurs il y en a trop http://sae.tweek.us/static/images/emoticons/emot-frogc00l.gif

Jolaventur
04/09/2011, 19h55
J'écoute que ça et ça passait très bien. Ouais y a moins de basses fréquences qu'ailleurs, mais c'est parce qu'ailleurs il y en a trop http://sae.tweek.us/static/images/emoticons/emot-frogc00l.gif

Ben pour essai sur du Gothic genre Therion c'est très bien.

vwr
05/09/2011, 22h43
B&W C5 acheté, petite review après quelques jours d'utilisation dans quelques temps.

MrBeaner
06/09/2011, 01h53
Bonjour messieurs!

Ayant la prise de mes vieux intras amochée (elle ne tient que faiblement à un fil électronique), je cherche de nouveaux intras qui m'accompagneront lors de mes courses pédestres. Attention toutefois, je ne cherche pas à maximiser mon plaisir du son, mais à maximiser mon futur achat: quel meilleur rapport qualité/prix puis-je trouver, qui soit à la fois le meilleur rapport et le moins cher? J'espère être suffisamment clair.

Merci d'avance.

Voilà, kayl m'avait recommandé des Creatives EP 630 mais ils n'ont pas survécu à mes courses et ma maltraitance plus de quelques mois. J'aurais bien voulu les renvoyer mais je les ai paumés à Malte. Bref, vous me conseillez de les reprendre ou de tester un autre modèle, histoire de voir si il y a plus robuste comme intra ?

Parce que faut pas déconner, je vais pas devenir délicat non plus. Mais mes anciens Sennheiser m'avaient tenu 2 fois 1 an ( mais un peu chers pour l'utilisation que j'en faisais, à côté j'ai mon beau casque HD 25-1 II B) ).

Jolaventur
06/09/2011, 07h59
SoundMagic PL30 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00081970.html)

MrBeaner
06/09/2011, 16h29
SoundMagic PL30 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00081970.html)

Ouais, c'est carrément le double du prix ! Bah, tant que la résistance est au rendez-vous.. En plus j'ai toujours voulu voir ce qu'ils donnaient vu ce qu'en disent Les Nums. ;)

EDIT : Merci au fait.

Akajouman
06/09/2011, 19h10
Ils sont très bons. Et pas fragiles.

Anonyme20240202
07/09/2011, 07h05
Ça y'est j'ai enfin trouvé LE casque qui me convient après des années de thunes claquées à l'arrache dans des casques qui me plaisaient pas.
Le Bose quiet comfort 15 à 300 dollarz, la réduction de bruit active est magique, il est hyper confortable et la qualité du son est parfaite à mon goût, c'est vraiment un grand plaisir que de le porter, il va remplacer mes intras et les casques que j'utilisais sur mon pc.

Je l'aime :wub: J'ai absolument aucun reproche à lui faire si ce n'est qu'il nécessite une pile pour fonctionner.

fishy
07/09/2011, 13h45
Ma dernière acquisition que j'attends avec impatience : http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah/headphones-and-headsets/sports-and-on-the-way/t-70p.html
Bon ok j'suis un audiophile, mais quand on aime un son de qualité, on y met de sa poche, maintenant que je dépense plus pour un PC de bourrin, je me rabat sur mon hobby devenu N°1 maintenant : la musique :p.
Niveau baladeur : Cowon J3 rempli de Flac.

Omega 17
07/09/2011, 20h45
Ha je ne savait pas que Beyer avait sortie sa technologie tesla sur des modèle moyen de gamme ça doit être l' un des meilleurs casque fermé disponible par contre il faut plus qu' un baladeur pour en tiré toute sa quintessence, le T50p est spécialement adapté aux baladeurs.

edit : ce que je voulais dire c' est que le T50p est conçu specialement et par sa taille en tant que casque haut de gamme pour baladeur mais le T70p est meilleur pour tout usage mis à part le fait que ce n' est pas pratique en usage mobile.

fishy
07/09/2011, 21h18
Bah le T70p est à 32Ohm d'impédance d'entrée, tout comme le T50p je pense, donc pas de soucis pour lui fournir la pèche nécessaire, en revanche pour en avoir plein les mirettes et pour que le casque brille de mille feux, il faut un ampli casque c'est certain.

Erokh
13/09/2011, 12h21
Ouais ça je suis totalement d'accord (j'ai précisé dans le message initial que j'avais déjà choisi la solution micro-cravate + "bon" casque), mais quel casque et quelle carte son ?

Niveau carte son, je ne peux que conseiller la xonar essence qqechose, vu que l'équivalent en creative est... bein du creative, quoi (erreurs cons de conception, drivers pourris,...). C'est assez cher, mais tu auras l'assurance d'un bon son, et la tranquillité d'avoir du bon matos et de bons drivers.

getcha
13/09/2011, 12h29
Putain mon J3 marche plus, j'ai rien de fait de spécial, maintenant il démarre plus. Après mon S9 que j'ai pété, je commence à en avoir ras le bol de Cowon. Quelqu'un sait comment je peux m'en sortir pour réparer mon J3 ?

FreeliteSC
13/09/2011, 19h00
J'en sais rien, une fois mon D2 avait fait pareil, après 3 mois à planter sévère tous les jours. J'ai racheté un J3, tout va bien là... Mais le D2, jamais trouvé de solution.
Et je rejoins Erokh sur la Xonar Essence STX/ST (PCI OU PCIE la différence en fait), du bon matos, rien a voir avec Creative, c'est plutôt à la place de DAC+ampli casque.

Foxone
13/09/2011, 19h32
Dites, vous le connaissez ce mp3 (http://www.10minutesaperdre.fr/wp-content/uploads/2011/09/mp3.jpeg) de chez Dell ?
Il est bien ?

Akajouman
13/09/2011, 21h21
Je comprends mieux quand on lit ta signature. :tired:

Jolaventur
13/09/2011, 21h26
Sais pas mais je met pas les pieds dans la déchetterie q_ui lui sert de cuisine.

Supern0ob
15/09/2011, 15h44
Bonjour, à tous :)

Voilà j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un micro-casque pour 50/100€ frais de port inclus ?

Sachant que pour le micro j'aimerais qu'on m'entende bien et pas comme si j'étais sur la lune. Je l'utiliserais principalement pour parler sur T.S, la musique, les jeux-; et les films.

Merci d'avance pour vos réponses.

Erokh
15/09/2011, 17h16
Bien sûr que c'est possible.
Certains te conseillerons de prendre le micro-cravate zalman à 5€ + un casque "normal"
Mais tu peux aussi regarder du côté de sennheiser ou du Steelseries syberia, voir même d'autres modèles conseillés par le CPC hardware (me rappelle plus des marques par contre).

Dans tous les gars on te conseillera de passer par thomann.de, qui semble pas cher et avoir un bon SAV (j'ai aps encore eu l'occasion de tester, perso).
A savoir qu'entre 50€ et 100€, tu as déjà une différence assez importante de gamme (au moins une, voire deux); du coup ce serait bien

Sinon pour ma part, suite au décès inexpliqué de mon creative Zen V+ de 2Go que j'aimais bien, j'ai hésité un peu entre cowon et sandisk.
Le C3 de Cowon ayant reçu de méchantes critiques pour l'interface, je préfère la jouer safe et prendre le Sansa clip 8Go, histoire de pouvoir mettre plein de flac. Il est parti aujour'hui de chez matos.net; j'ai hâte! :bave:

Supern0ob
15/09/2011, 17h51
Bien spur que c'est possible.
Certains te conseillerons de prendre le micro-cravate zalman à 5€ + un casque "normal"
Mais tu peux aussi regarder du côté de sennheiser ou du syberia, voir même d'autres modèles.

Dans tous les gars on te conseillera de passer par thomann.de, qui semble pas cher et avoir un bon SAV (j'ai aps encore eu l'occasion de tester, perso).


Par micro-cravate vous voulez dire comme ils ont des fois a la télé ?

Si quelqu'un a des conseils pour un micro-cravate et, un casque je suis preneur :) .

GxxP
15/09/2011, 18h33
Alors y'a le micro zalman ou le micro zalman :p.
http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html

drassill
15/09/2011, 20h28
Yosh les canards!

Alors voila, maintenant ayant déja les PL-30 (intras donc) j'me tâte pour un vrai casque mais genre vrai casque quoi! Je m'explique:

J'aimerais un casque:
1) ayant un minimum de reverberation (genre que mon voisin dans le bus ou le métro entende pas ce que j'écoute)
2) confortable pour les personnes qui porte des lunettes (oui c'est mon cas ^^)
3) budget max 150€ et sachant que de base c'est pour aller avec mon Cowon J3!
4) choses importante car c'est pour l'écoute de musique type métal, RAP US (dr dre toussa toussa) principalement!

Petite appartée: Mon cousin très amateur de RAP US et de Hip Hop, Dub... as pris le Casque Solo By Dr Dre (la version simple du casque donc) > ya déja des avis sérieux dessus ou pas? Ya un bon rendu sonore?

Akajouman
15/09/2011, 23h32
C'est dla merde.

Basses fréquences qui mangent tout le reste du spectre...

Pour 150€, je t'aurais presque proposé un AIAIAI TMA-1 (HD 25 style avec une signature plus typée pour l'électro et même le Hip-Hop mais plus confortable) mais c'est 50€ au dessus...

Omega 17
16/09/2011, 10h08
C'est dla merde.
Basses fréquences qui mangent tout le reste du spectre...


Justement beaucoup de gens aime le son de "merde (suffit d' écouter la musique dans les voitures)", le beats c' est très bien si tu aime le son "club" des boîte de nuits avec du Rap/Techno et frimé avec par contre c' est cher pour ce que c' est et le casque est fragile, en autre solution il y a le Sony MDR-XB700 très bon casque pour le prix et les amateur de basses sinon en plus neutre avec tout de même des basses il y a le beyerdynamic DT770 mais c' est un casque studio et donc peu adapté à ceux qui aime le gros son baveux.

Akajouman
16/09/2011, 13h36
Au pire, avec une bon lecteur (Cowon Staïle), tu fous un AKG K450, tu dérègles l'équalizer et tu obtiens le même son pour 60€.

Supern0ob
16/09/2011, 15h59
Alors y'a le micro zalman ou le micro zalman :p.
http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html


Pas cher et en plus d'après les avis il a l'air pal mal.

Du coup je peux essayer de prendre une carte son en plus (enfin selon le prix du casque :p ).

FreeliteSC
16/09/2011, 16h07
Moi, 150 euros je pense senn hd 25, / thread.

Draxx
16/09/2011, 16h46
Coin coin !

Je souhaite changer de MP3, et j'ai bien envie de tenter Cowon. Le iAudio i9 plus particulièrement. Que vaut-il ? Bon rapport qualité/prix ?

Sinon, que prendre chez eux qui pourrait être mieux ?

Akajouman
16/09/2011, 17h16
Moi, 150 euros je pense senn hd 25, / thread.

Sauf que le monsieur veut des GROSSES BASSES TU VOIS §

Tu n'aimes peut-être pas (moi non plus d'ailleurs, trop c'est trop quoi, déjà que sur le K450 c'est limite) mais un HD25 pour les basses, non quoi.

Super Menteur
16/09/2011, 17h19
Sauf que le monsieur veut des GROSSES BASSES TU VOIS §

Tu n'aimes peut-être pas (moi non plus d'ailleurs, trop c'est trop quoi, déjà que sur le K450 c'est limite) mais un HD25 pour les basses, non quoi.

Bah suffit de jouer de l'equalizer dans le player et puis c'est plié.

Le HD-25 est certes un casque neutre, mais il a des basses très profondes et définies, c'est juste qu'elles sont à un volume réaliste. C'est bien plus facile de déséquilibrer un bon casque que l'inverse.

Et pitié, pas de beats, c'est une insulte aux vrais constructeurs ce machin.

sonic
16/09/2011, 17h30
Sony MDR-XB700 très bon casque pour le prix et les amateur de basses sinon en plus neutre avec tout de même des basses...
Là je plussois ;) Très bon casque, couplé avec un Cowon J9, c'est juste B) et pas que sur les basses d'ailleurs, le rendu est excellent sur un large "spectre"... Perso, vraiment pas déçu.

Omega 17
16/09/2011, 17h33
Ben le HD-25 est à l' origine conçu pour les prise de son en extérieur il a des oreillette très petite et il sert beaucoup la tête ce qui peut être très inconfortable pour certains de plus l' equalization -surtout sur un lecteur MP3- ça ne fait qu' encore plus déformer le son et ce n' est pas ça qui va donner des basses loin de là.
@sonic ;)

Akajouman
16/09/2011, 17h39
Bah suffit de jouer de l'equalizer dans le player et puis c'est plié.

Le HD-25 est certes un casque neutre, mais il a des basses très profondes et définies, c'est juste qu'elles sont à un volume réaliste. C'est bien plus facile de déséquilibrer un bon casque que l'inverse.

Et pitié, pas de beats, c'est une insulte aux vrais constructeurs ce machin.

Mouais, tu n'auras pas un résultat fameux, il faut le laisser neutre ce casque. :)

Pour un mec qui aime les basses, ça ne sera pas du tout correct.

Super Menteur
16/09/2011, 17h44
Ben le HD-25 est à l' origine conçu pour les prise de son en extérieur il a des oreillette très petite et il sert beaucoup la tête ce qui peut être très inconfortable pour certains de plus l' equalization -surtout sur un lecteur MP3- ça ne fait qu' encore plus déformer le son et ce n' est pas ça qui va donner des basses loin de là.
Le serrage c'est autant un inconvénient qu'un avantage, ça augmente la pression sonore et ça en fait casque extrêmement isolant, c'est le pied pour les transports en commun et l'extérieur. Après oui, en fonction des personnes ça peut être plus ou moins bien supporté, ce n'est pas un modèle de confort mais j'ai vu pire aussi. A essayer sur la tête quoi.

Et pour l'equalizer, ça pose certes un problème de déformation induite par le traitement par plages de fréquences mais avec un bon réglage sur un bon player ça reste une solution tout à fait viable.
Perso je préfere régler pour adapter la sortie à mon goût plutôt que de devoir corriger la réponse en fréquence d'un mauvais casque.

---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h42 ----------


Mouais, tu n'auras pas un résultat fameux, il faut le laisser neutre ce casque. :)

Pour un mec qui aime les basses, ça ne sera pas du tout correct.


Bah au pire ça lui permettra d'entendre à quoi ressemble vraiment le mix original de la chanson. ^_^

Le fléau des basses portnawak c'est tabou, on en viendra tous à bout. :ninja:

Supern0ob
16/09/2011, 18h12
Quelqu'un pour me conseiller un casque+ une carte son (selon le prix du casque) ?

C'est pour aller avec ceci : http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html

Ou me conseiller un micro-casque pour 50/120€ FDPin.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gladia
16/09/2011, 19h24
Salut,

J'aurais besoin d'avis ou conseils sur un lecteur mp3 qui fait la radio FM (impératif) avec écran pour voir des photos, pas cher.
Sur le catalogue Fnac adhérent il y a un archos A14 à 34€ :
http://www.fnac.com/Archos-14-Vision-FM-4-Go/a2846891/w-4
(en fait je sais pas si c'est exactement celui-là mais il lui ressemble)
Les avis sont très moyen.

En regardant plus loin, il y a un iRiver B20 à 46€ sur pixmania, qui sur le papier parait formidable :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1351820/art/iriver/lecteur-mp4-b-20-4go-noir.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
Le problème, c'est que dans les spécifications, il n'y a pas marqué que c'est compatible sur iMac, et ça sera l'ordi sur lequel il sera connecté pour le transfert des images.

50/60€ serait le maximum maximum, pour l'utilisation finale (pouvoir écouter la radio, et regarder des photos sur l'écran)

Merci.

Akajouman
16/09/2011, 20h43
Quelqu'un pour me conseiller un casque+ une carte son (selon le prix du casque) ?

C'est pour aller avec ceci : http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html

Ou me conseiller un micro-casque pour 50/120€ FDPin.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour avoir un truc correct (carte son + casque) pour 120€, ça risque d'être chaud chaud...

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h43 ----------



Le fléau des basses portnawak c'est tabou, on en viendra tous à bout. :ninja:

+1.

Supern0ob
16/09/2011, 22h41
Ben juste un casque alors :p

Pafiz
17/09/2011, 01h07
Bonjour / Bonsoir à tous

Je pense que le titre parle de lui-même, je cherche un casque de bonne qualité (du bon son, que ce soit niveau jeu comme musique, surtout musique) et qui ait un micro inclut !

J'ai mis en budget environ 70€, c'est à dire que je peux dépasser un peu ou bien si il y en a un qui coûte 80/85€ qui surpasse tous les autres pourquoi pas, mais je préfère rester vers 70, même si ça peut sembler être un (très) petit budget.

Sinon, j'ai eu de bons échos du Logitech G35 qui coûte entre 75€ et 80€, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu parler de ce modèle ?

Merci d'avance à ceux qui daigneront me conseiller !

MrBeaner
17/09/2011, 02h09
SoundMagic PL30 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00081970.html)

Tiens au fait je vous avertis qu'on les trouve à moins cher sur Amazon.fr (http://www.amazon.fr/SOUND-MAGIC-Ecouteurs-PL30-Noir/dp/B0030ZERIS/ref=pd_luc_sim_01_01_t_lh), c'est à dire à 22,30 €.

Moi perso j'vais prendre les blancs, histoire de changer un peu. ;)

---------- Post added at 02h09 ---------- Previous post was at 02h06 ----------


Coin coin !

Je souhaite changer de MP3, et j'ai bien envie de tenter Cowon. Le iAudio i9 plus particulièrement. Que vaut-il ? Bon rapport qualité/prix ?

Sinon, que prendre chez eux qui pourrait être mieux ?

Le J3 non ?

BoZo
17/09/2011, 07h19
Mon sennheiser PC 151 ayant rendu l'ame (fil sectionné au niveau de la prise micro), je compte également m'acheter le G35.

Kass Kroute
17/09/2011, 07h40
@Pafiz : j'ai déplacé ta question dans le Topic qui le fait bien ;)

Jolaventur
17/09/2011, 08h28
Bonjour / Bonsoir à tous

Je pense que le titre parle de lui-même, je cherche un casque de bonne qualité (du bon son, que ce soit niveau jeu comme musique, surtout musique) et qui ait un micro inclut !

J'ai mis en budget environ 70€, c'est à dire que je peux dépasser un peu ou bien si il y en a un qui coûte 80/85€ qui surpasse tous les autres pourquoi pas, mais je préfère rester vers 70, même si ça peut sembler être un (très) petit budget.

Sinon, j'ai eu de bons échos du Logitech G35 qui coûte entre 75€ et 80€, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu parler de ce modèle ?

Merci d'avance à ceux qui daigneront me conseiller !

What Else (http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-pc-151-41164.html)

BoZo
17/09/2011, 10h58
Justement j'avais le pc 151 et je ne suis pas plus convaincu que ca.

Erokh
17/09/2011, 12h13
Mon PC151 a tendance à me faire mal aux oreilles au bout d'un moment. Faut dire, je porte des lunettes, ça aide pas. Mais sinon niveau son je le trouve très bien, moi.

Sinon, j'ai reçu mon sansa clip. C'est de la bonne ;) (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=4679921&viewfull=1#post4679921)
Pour l'instant le seul reproche: je trouve le baladeur pas top niveau puissance brute. M'enfin c'est peut-être dû au fait que comme un con j'ai mis le machin en langue française, et ai sélectionné "europe" comme zone géographique (limitation du niveau sonore, etc)...


Si c'est le cas, ça se change comment ce genre de limitation?

Akajouman
17/09/2011, 14h48
Tu n'as pas ça dans les options ? Au pire, un petit Reset ! :)

Angelina
17/09/2011, 16h42
Tu mets le firmware ROCKBOX (http://www.rockbox.org/). ;)

sonic
17/09/2011, 19h31
Pour les MP3 Cowon, ce site (http://www.exportprive.fr/mp3-pmp-cowon-c-72_1024.html) est pas mal du tout ;)

Akajouman
18/09/2011, 00h07
Pour les MP3 Cowon, ce site (http://www.exportprive.fr/mp3-pmp-cowon-c-72_1024.html) est pas mal du tout ;)

220€ au lieu de 300€ pour le J3 32Go. :o

sonic
18/09/2011, 12h54
220€ au lieu de 300€ pour le J3 32Go. :o
;) C'est sur ce site que j'ai commandé mon Cowon il y a quelques temps, aucun souci. Tu peux d'ailleurs les appeler, personne très serviable.

Mr Ianou
19/09/2011, 04h01
Bah suffit de jouer de l'equalizer dans le player et puis c'est plié.

Le HD-25 est certes un casque neutre, mais il a des basses très profondes et définies, c'est juste qu'elles sont à un volume réaliste. C'est bien plus facile de déséquilibrer un bon casque que l'inverse.

Et pitié, pas de beats, c'est une insulte aux vrais constructeurs ce machin.

Je plussois.

Mais on parle d'un vrai equalizer (Genre sur les cowons) où la il n'y aura pas de déformation sur ton sons pas comme les faux equalizer façon ipod qui sont vraiment de la merde.

Erokh
19/09/2011, 11h14
J'en ai parlé dnas le sujet des feedbacks également, et le problème est réglé.


Tu n'as pas ça dans les options ? Au pire, un petit Reset ! :)
C'est ça: un reset, le bon reglage, et hop! pas de perte de données (c'est ça qui me faisait chier). :)

Tu mets le firmware ROCKBOX (http://www.rockbox.org/). ;)
Je l'ai téléchargé, mais pas encore installé. Il apporte vraiment des trucs en plus? Parce que là je suis assez content du baladeur, donc si c'est jsute pour changer 2-3 fonctions...

Petite remarque au passage: je viens de faire "lire tout" et s'est alors affiché un visualiseur de fréquences (en gros, les pitites colonnes qui bougent avec la musique). J'ai appuyé sur un bouton et ça a disparu, et depuis pas moyen de retrouver ce petit gadget. Y'a moyen de le réactiver? Oui c'est un peu con comme question, hein, mais bon

Erokh
19/09/2011, 14h04
Ayé trouvé! (c'est la notice de rockbox qui m'a donné l'idée). Donc pour voir "l'équalizer dynamique" (je sais jamais comment appeler ça), il suffit d'appuyer sur le bouton "select" lorsqu'on est dans le menu "lecture en cours" (appui 2 ou 3 fois sur "Home" pour y arriver).

r4T0n
20/09/2011, 15h34
Mon sennheiser PC 151 ayant rendu l'ame (fil sectionné au niveau de la prise micro), je compte également m'acheter le G35.

Bah ça se répare ça. Tu connais personne qui bricole un peu du fer à souder ? Mes chats avaient sectionné mon câble au dessus de la télécommande, la réparation a duré 5 minutes (ouverture de la télécommande, soudage, fermeture, hop). Bon j'avais sous la main un atelier de monteurs électroniciens, mais ça se fait. ;) Au niveau d'un jack c'est peut-être plus chaud, mais au pire t'en mets un nouveau.

merovingien
21/09/2011, 16h43
Bonjour, j'ai craqué je n'ai pas tout lu ^^

Bon et en plus je vous raconte ma vie : j'ai une grosse tête, je mesure 2 m pour 110 kg et je cherche un casque pour max 100 euros. C'est pour écouter de la musique chez moi.

En fait est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un casque laaaaarge et qui ne prendrai pas ma tête en étau ?

Merci beaucoup.

Thom
23/09/2011, 01h14
Bonjour, J'ai une petite question.
Un casque AKG K240 Studio pour un usage pc, ça peut le faire? Musique / Film / Jeu... Où, c'est vraiment trop studio et pas adapté.
Ça ce met sur un lecteur comme le sony NW HD5...
Semi ouvert? Plus fermé ou plus ouvert? écoutable sans trop faire chier son voisin.

Sachant que c'est une occas et que le prix joue beaucoup : Je veux y mettre moins de 100€ (prix proposé de 75€).

Je vais remplacer mon Fatality qui me sort par les oreilles. Au passage, je me prends un petit micro zalman et basta.
J'ai déjà un Seinheiser 212Pro dont je suis très content pour mon mp3 et un usage nomade / transport en commun proof...

Non_Identifie
23/09/2011, 19h01
Pour l'AKG, je n'en ai aucune idée. Mais j'imagine que ce qu'on peut reprocher à un casque studio, c'est de restituer un son conforme à la source. Je ne sais pas s'il est en expo dans quelques magasins, mais tu devrais essayer par toi même avant de te lancer.

Sinon, bonjour !
La conjonction d'évènement tels que l'échange d'albums incessant, l'approche de mon anniversaire et l'envie de changement font que j'aimerai remplacer mon lecteur Zen V+ (8 go).
J'ai bien sûr prospecté de mon côté, et j'avouerai que certains Cowon me font de l’œil (par la faute de certains ici certainement :tired:), mais :
- le C2, que je trouve magnifique, a l'inconvénient de ne pas exister en version 32 Go.
- le J3 semble aussi se démarquer par sa qualité vidéo, chose dont je n'ai absolument pas besoin, surtout que le prix évolue en conséquence. Mais il est classieux et surtout peut grimper jusqu'à 64 Go de capacité grâce au port microSD.
Pour les autres marques, le sansa clip irait très bien si la plus haute capacité proposée n'était pas de 8 Go.
Autant dire que je suis perdu, d'autant que ça risque d'être un petit investissement et que ça doit durer quelques années. Vous avez des trucs à me proposer dans la même veine (bon audio, et classe :cigare: ?)