PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Guest
26/11/2010, 13h06
Oh le vilain, il a pas lu le test les numériques. :p

http://tof.canardpc.com/preview/01583c91-0215-40b2-845c-4011b859be7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01583c91-0215-40b2-845c-4011b859be7a.jpg)

C'est pas très important apparemment, sauf pour le modèle SP qui est pas le même. ;)

Si tu lis l'anglais c'est un peu plus clair la :



Pour les Ohms par contre je peux pas trop t'aider, jsuis hétéro. :ninja::ninja:

De toute façon si tu veux l'utiliser avec un baladeur, te faut le câble d'1m50 de long, sinon ça fait trop.

Pour l'impédance (les valeurs en Ohm, donc), faut simplement éviter les 600, c'est beaucoup trop pour une utilisation nomade.

Voir ici. (http://casque.generationmp3.com/impedance-c-est-quoi-faq-casque/)

Jekyll
26/11/2010, 13h58
Oh le vilain, il a pas lu le test les numériques. :p

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/01583c91-0215-40b2-845c-4011b859be7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01583c91-0215-40b2-845c-4011b859be7a.jpg)

C'est pas très important apparemment, sauf pour le modèle SP qui est pas le même. ;)

Si tu lis l'anglais c'est un peu plus clair la :



Pour les Ohms par contre je peux pas trop t'aider, jsuis hétéro. :ninja::ninja:

De toute façon si tu veux l'utiliser avec un baladeur, te faut le câble d'1m50 de long, sinon ça fait trop.

Bah à vrai dire je l'ai commencé et j'ai vu que vous parliez de reviews assez incohérentes ici-même donc j'ai pas poursuivi. Mea culpa !

Le passage en anglais est tout à fait clair en revanche, si j'ai bien compri entre le 25-C II et le 25-1 II, juste la distance change ... Je pense que 1,5m sont en effet largement suffisant pour mon utilisation.
Dernière question : En quoi réside la différence dans le fait que le câble soit en cuivre, en acier ou en aluminium ?

Bon nous partons sur le 25-1 II donc ... achat imminent :D

Edit : Merci Oni-oni pour tes conseils et merci aux autres également. Cette page met les choses un peu plus au clair dans ma tête.
Edit² : Le jack coudé, c'est pas une potentielle source de problèmes ? J'ai eu des couilles en tout genre avec les jacks donc je me méfie !

v1nce
26/11/2010, 17h37
Ayé, j'ai enfin reçu mon sansa fuze +.
J'aime bien , class, pratique, tout ça, par contre ya un truc qui m'ennuie pas mal : le son est super bas ....
J'ai quoi comme solution pour booster le son ?


Peut être trouvé un firmware autre que européen.

Les cowon ont le même problème avec firmware européen dû a la loi sur les décibels.

Ou alors testé le firmware rockbox (http://www.rockbox.org/wiki/SansaFuze).

Ou tout simplement sélectionner USA comme pays de residence après une RAZ, j'ai fais ça sur mon sansa+. :)

vwr
28/11/2010, 14h04
J'ai un petit doute pour l'achat d'un lecteur mp3 qui remplacera un vieux lecteur sony 2 go : désormais, n'est-ce pas suffisant d'avoir un téléphone qui fait lecteur mp3 ? Niveau Son/compatibilité des lectures de format/ergonomie, les téléphones ne font-ils pas aussi bien qu'un lecteur mp3 moyen de gamme ?

C'est ça ou je me tournerai vers un Sony NWZ-A844...

Jekyll
28/11/2010, 17h34
HD 25-1 II commandé via Thomann :)

J'vous tiens au courant !

La Marmotta
28/11/2010, 22h31
Salut !
Cette fois je poste au bon endroit.
Alors voilà, Noël approche et j'aimerais bien remplacer mon vieux baladeur par un nouveau tout beau qui claque et qui déchire des décibels !

Comme je recherche un lecteur mp3 qui fait essentiellement mp3 (je me fiche qu'il fasse video, photo, coach sportif (la blague) ou micro-onde) mon choix m'a amené à 2 lecteurs, plutôt compacts et simples.
Il s'agit du SONY NWZ-B153FB et du PHILIPS Raga 4Go.

J'ai essayé de trouver quelques tests sur internet pour tenter de les départager mais j'hésite encore. Ils répondent tous les deux à mes critères : petits, pas de fontions video thermo-nucléaire, simples, pas tactiles.
Par contre je voudrais m'assurer qu'ils sont bien en UMS et non en MTP. Je déteste devoir passer par une interface qui trie elle-même par artistes, ça empêche la possibilité de créer soi-même des dossiers de best-of par exemple. Bref j'aimerais vraiment être sûr qu'ils supportent le UMS.

Après je ne m'y connais pas énormément en lecteur mp3, c'est pourquoi j'en appelle à vous. Lequel des 2 est le meilleur ? Pourquoi ? Je prends tous les conseils et avis !

ps : j'ai une toute petite mini préférence pour le Sony car l'écran et les boutons latéraux (faciles d'accès directement dans la poche) me rappellent mon premier lecteur samsung (me souviens plus du nom du modèle, mais j'en étais très satisfait).
On m'a aussi conseille Sandisk Sansa Clip, je vais y jeter un oeil. Enfin je recherche quelque chose dans le genre petit, compact et simple.

Jolaventur
28/11/2010, 22h40
Cowon D2.

Suivant!

smokytoks
28/11/2010, 22h44
J'me doute un peu de la réponse mais bon :

Cowon X7, c'est d'la bonne ou pas ?

Rapport au questionnement de la belle-sœur posté quelques pages avant :


Bonjour,

Chais pas si c'est le bon topic mais j'tente quand même ma chance :

Ma belle-soeur est à la recherche d'un lecteur audio/vidéo pas trop lourd, avec un écran de taille correcte avec une interface pas trop compliqué et, si possible, quelque chose de pas "trop" fragile pour pouvoir laisser son bambin devant un flim durant les trajets en voiture/train. J'y connais pas grand chose mais j'lui ai dit que j'connaissais un bon repaire de connaisseurs, j'en appelle donc à vos lumières...;)

Côté qualité, c'est pas une audiophile de folie mais un truc pas trop dégeu, ce serait pas mal. Idem pour la qualité de l'image pour les vidéos...

Pour l'instant, je l'ai dirigée vers un Archos 4.3 Vision, pour le côté made in France et les retours relativement bons lus à droite et à gauche. Si j'suis tout à fait à l'ouest et que c'est d'la daube et/ou si vous avez mieux à proposer, je suis tout ouïe...:rolleyes:

Niveau budget, elle est pas vraiment limitée mais l'idéal serait un truc à moins de 200 €...

Ps : J'avais pensé également à une tablette mais le côté trop multifonction/compliqué la rebute à priori...

A priori, elle part sur un écran 4.3" et est prête à mettre un peu plus de sous, j'peux lui conseiller le X7 sans hésiter ?

Gladia
28/11/2010, 22h49
Hello,

@Shinobi : tu dis pas ton budget max en fait.
(et coucou :p).

@Jolaventure : le cowon a pas l'air vraiment trouvable facilement à l'achat. Tous les liens du comparatifs des numériques amènent à des cartes mère Asus.

Akajouman
28/11/2010, 23h06
Putain j'ai craqué :sad: le HD595 commence à craquouiller à droite et à saturer sur tout son, je vais le refiler à mon père pour qu'il le bricole.

Du coup :

HD 650 commandé :bave:

Normal.

Tu as l'ampli qui va bien avec? ^_^

Wobak
28/11/2010, 23h11
J'ai une X-Fi Titanium sur le PC, et un Yamaha RXV365. Ça suffit ou c'est du gâchis de prendre un 650 ?
Je peux encore me rabattre sur le 598 si ça paraît démesuré...

La Marmotta
28/11/2010, 23h34
Hello,

@Shinobi : tu dis pas ton budget max en fait.
(et coucou :p).


Je dirais budget max 80-90€. Mais j'en recherche surtout un en UMS, petit, compact et simple.
(et coucou !:p Je ne m'attendais pas à te voir ici :))

v1nce
29/11/2010, 03h43
Bah les 2 marques à recommander en lecteur mp3 c'est sandisk sansa et cowon, regarde du coté de ces deux la. :)

T'as des tests de ces deux marques sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-baladeurs-audio-video-article-373.html

Perso j'ai un sansa clip +, c'est vraiment le lecteur mp3 tout simple et tout petit, bien foutu et de bonne qualité.

getcha
29/11/2010, 09h39
J'ai cassé mon S9 :emo:

Y'a un moyen de le faire réparer, a priori c'est que l'écran ?

Pute.

Akajouman
29/11/2010, 13h20
J'ai une X-Fi Titanium sur le PC, et un Yamaha RXV365. Ça suffit ou c'est du gâchis de prendre un 650 ?
Je peux encore me rabattre sur le 598 si ça paraît démesuré...

Non, ça ira. Si tu n'écoutes pas de mp3.

Que du FLAC ou du vrai CD. ;)

Wobak
29/11/2010, 13h49
J'en écoute pas mal, du flac. Mais si j'écoute du MP3, ça donnera quoi ? La même chose que le 598 ? Moins bien parce que la source ne tient pas la route face au casque ?

Pour jouer, ça change quelque chose ?

Gunthar Olafson
29/11/2010, 13h59
Les sons des jeux sont tous compressés, des fois assez fortement. Même si tu auras un rendu différent entre le 598 et le 650 (parce que 2 casques ne sonnent de toute façon jamais pareil), c'est clairement pas là qu'il s'exprimera au mieux.
Pour le mp3, ça dépend de l'encodage, de ta sensibilité et du nombre de mouches que tu es prêt à enculer. La différence entre un bon encodage en 320kbps et du lossless est infime. Pour ne pas dire inexistante.
(Ce qui ne m'empêche pas de tout encoder en flac chez moi...)

D'autre part, je t'avouerai que mettre plus de 200€ dans un casque sans l'avoir bien écouté avant est une grosse bêtise. Au delà de l'effet de gamme créé par le prix, tu peux tout à fait préférer le rendu du 598 ou de ton ancien 595 au 650, ou d'un autres excellents casques 2 fois moins cher...

Guest
29/11/2010, 14h10
Non, ça ira. Si tu n'écoutes pas de mp3.

Que du FLAC ou du vrai CD. ;)

Ca serait cool d'arrêter de raconter des conneries, merci.

La Marmotta
29/11/2010, 17h58
Bah les 2 marques à recommander en lecteur mp3 c'est sandisk sansa et cowon, regarde du coté de ces deux la. :)

T'as des tests de ces deux marques sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-baladeurs-audio-video-article-373.html

Perso j'ai un sansa clip +, c'est vraiment le lecteur mp3 tout simple et tout petit, bien foutu et de bonne qualité.

J'ai lu quelques tests du Sansa Clip+ et en effet il a l'air très bien. Je me suis renseigné sur les Cowon (notamment le D2) mais ils sont trop chers :'(.
Il faudrait que je puisse tâter le sandisk à la Fnac, mais par rapport au Sony NWZ B153 il a quoi de plus ou de moins ? Parce que j'aime bien la forme et l'ergonomie.

v1nce
29/11/2010, 19h03
La comme ça vite fait, le sansa clip + à une tuner fm, et il a un slot pour mettre une carte mémoire micro SD, ce qui permet de décupler l'espace de stockage. (32go max je crois?)

edit :

Ah aussi, le sansa lit plus de format differents, ça peut avoir son importance si t'écoute autre chose que des mp3. (genre flac, podcast, etc...)

Et puis y a tout les défauts que le sony pourrait avoir dans les menus etc... J'en sais rien je le connais pas, alors que le sansa est très bien à ce niveau.

Par contre je sais pas si tu vas en trouver à la fnac, sansa et cowon c'est des marques qui mettent plus de sous dans le lecteur mp3 que dans la pub, donc plus dur à trouver. :rolleyes:

La Marmotta
29/11/2010, 19h25
La comme ça vite fait, le sansa clip + à une tuner fm, et il a un slot pour mettre une carte mémoire micro SD, ce qui permet de décupler l'espace de stockage. (32go max je crois?)

edit :

Ah aussi, le sansa lit plus de format differents, ça peut avoir son importance si t'écoute autre chose que des mp3. (genre flac, podcast, etc...)

Et puis y a tout les défauts que le sony pourrait avoir dans les menus etc... J'en sais rien je le connais pas, alors que le sansa est très bien à ce niveau.

Par contre je sais pas si tu vas en trouver à la fnac, sansa et cowon c'est des marques qui mettent plus de sous dans le lecteur mp3 que dans la pub, donc plus dur à trouver. :rolleyes:

Ah ok. Dommage j'aurais bien voulu poser mes petites mains dessus et appuyer sur tous les boutons et dire "mouais, pas mal", ce sera pour une autre fois.
En ce qui concerne la différence Sansa-Sony : je ne pense pas que j'écouterais la radio, le slot micro sd pourquoi pas c'est vrai que c'est interessant finalement. Mais pour les formats je n'écoute que du mp3.
Ensuite pour la navigation du Sony, c'est vrai que ça parait un peu moins pratique que le Sansa mais il y a longtemps j'avais un tout petit samsung (bon sang ça me frustre de plus avoir le nom, il ressemblait à L'U5 en plus rectangulaire et petit) et la navigation ne se faisait qu'avec les boutons sur la tranche, ça ne posait pas de problème.

En fait je crois que ce qui va être décisif entre les deux ce sera de savoir si le Sony est en MTP ou en UMS (je n'arrive pas à trouver cette caractéristique :(), le Sansa c'est sûr il est en UMS.

Jolaventur
29/11/2010, 21h09
@Jolaventure : le cowon a pas l'air vraiment trouvable facilement à l'achat. Tous les liens du comparatifs des numériques amènent à des cartes mère Asus.

Bon ben alors c'est simple
C'est Sansa clip sinon rien.

La Marmotta
29/11/2010, 21h32
Bon ben alors c'est simple
C'est Sansa clip sinon rien.

Avec toi ça a le mérite d'être clair et conçis ! :XD:
Mais je suis curieux de savoir pourquoi pas le Sony.

Jolaventur
29/11/2010, 21h44
Avec toi ça a le mérite d'être clair et conçis ! :XD:
Mais je suis curieux de savoir pourquoi pas le Sony.

Parce que
1- la qualité audio des Sansa est très bonne
2- parce que Sony bouh caca format propriétaire.

v1nce
29/11/2010, 21h48
En même temps tu demandes des conseils alors que t'as l'air d'avoir déjà choisis depuis longtemps...

Akajouman
29/11/2010, 22h00
Surtout que le Sansa a vraiment tout pour lui. ;)

La Marmotta
29/11/2010, 22h02
Non j'hésite vraiment entre les deux ! Et je vous remercie pour vos avis. Je pense qu'avec tout ça j'ai de quoi me décider maintenant ;)

v1nce
30/11/2010, 13h33
T'hésites entre les deux, mais qui donc t'as conseillé ce sony qu'on lui pète les rotules? :p

La Marmotta
30/11/2010, 15h23
T'hésites entre les deux, mais qui donc t'as conseillé ce sony qu'on lui pète les rotules? :p

Heum...il s'appelle Labo Fnac, il est un peu con. Plus sérieusement je l'avais vu sur Materiel.net et à la FNAC et il m'avait bien plu aux premiers abords. Mais comme je ne trouvais ni les caractéristiques qui m’intéressaient vraiment ni les tests sur le net, je continuais d'hésiter un peu.

Mais maintenant mon choix est fait, ce sera le Samsung Hello Kitty Sansa Clip+ ;) Merci pour vos conseils.

Baroudeur
30/11/2010, 20h02
Dites les canards, je cherche un casque bluetooth pour l'utiliser avec mon téléphone portable et je n'y connais absolument rien. Pour l'instant j'ai un casque filaire Sennheiser PX200 dont je suis content mais dont la connexion est en train de rendre l'âme. Vous auriez des modèles ou des marques à conseiller ?

EDIT : je précise que ce serait pour écouter de la musique et mater des films. La fonction kit mains libres pourquoi pas mais ce n'est pas l'objectif. Merci d'avance !

OlG-fr
01/12/2010, 11h24
Dites moi les canards la marque Skullcandy (http://eu.skullcandy.com/) ca vaut quoi (C'est pas pour moi, mais pour quelqu'un qui pourrait être sensible au côté fashionkikoolol de la marque :ninja:)?
C'est passable, pourri, trop cher pour ce que c'est mais acceptable, autre combo?

dObinet
01/12/2010, 11h53
C'est passablement pourri, trop cher pour ce que c'est.

Guest
01/12/2010, 12h57
Dites moi les canards la marque Skullcandy (http://eu.skullcandy.com/) ca vaut quoi (C'est pas pour moi, mais pour quelqu'un qui pourrait être sensible au côté fashionkikoolol de la marque :ninja:)?
C'est passable, pourri, trop cher pour ce que c'est mais acceptable, autre combo?

C'est d'la merde.

Akajouman
01/12/2010, 13h38
Si tu veux du Kikoo, Wesc, ça peut dire de passer. :tired:

le_cheval
01/12/2010, 18h28
Dites , un casque valables autour des 40€ si en plus y'a le kit mains libres et le bluetooth que ça m'arrange un peu
J'ai pas l'oreille méga mélomane, t'façon pour 40€ !
je crois que je voit revenir le px 200 assez souvent mais je suis pas sûr de mon coup
merci les coin coin !

OlG-fr
01/12/2010, 19h02
Ok merci pour vos retours clairs. ^_^
Je passerai les ventes privées alors...:ninja:

Anonyme957
01/12/2010, 19h29
P'tite question (en ce moment, ça fuse..nowel...) : Si je vous dit :
- Meilleur casque possible pour connaître l'ultime jouissance audio (ou approchant, vu le budget)
- Budget : environ 70€.

Vous avez un modèle à balancer, cash ?

Un vrai casque de préférence, qui entoure bien les oreilles, avec de la mousse qui tient chaud, et qui rend sourd mais heureux. :wub:

Selon Lesnums : PX200. Il semble correspondre à ce que je recherche. Vous confirmez ?

EDIT : Oh bah ma question se rapproche du monsieur deux post au-dessus, mais avec 30€ de budget de plus. :)

le_cheval
01/12/2010, 19h56
P'tite question (en ce moment, ça fuse..nowel...) : Si je vous dit :
- Meilleur casque possible pour connaître l'ultime jouissance audio (ou approchant, vu le budget)
- Budget : environ 70€.

Vous avez un modèle à balancer, cash ?

Un vrai casque de préférence, qui entoure bien les oreilles, avec de la mousse qui tient chaud, et qui rend sourd mais heureux. :wub:

Selon Lesnums : PX200. Il semble correspondre à ce que je recherche. Vous confirmez ?

EDIT : Oh bah ma question se rapproche du monsieur deux post au-dessus, mais avec 30€ de budget de plus. :)
et qu'en plus tu peut le trouvers a 30€
tching (http://www.ciao.fr/Sennheiser_PX_200__277640)

Anonyme957
01/12/2010, 20h30
Ok. :) Quelle est la différence en le PX200 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-PX200-casque-baladeur-pliable/dp/B000089GN4) et le PX200 II (http://www.amazon.fr/Sennheiser-200-II-Casque-arceau-pliable/dp/B002VPDOHS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1291231177&sr=1-1) ??

Si le "II" signifie nouvelle version, curieux qu'il soir moins cher...

EDIT : J'en ai un qui cadre mieux avec l'idée que j'ai (http://www.lesnumeriques.com/akg-k142-hd-p268_4215_170.html) ! Très bien noté par Les Nums ! Yabon ?

Akajouman
01/12/2010, 22h09
Ok. :) Quelle est la différence en le PX200 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-PX200-casque-baladeur-pliable/dp/B000089GN4) et le PX200 II (http://www.amazon.fr/Sennheiser-200-II-Casque-arceau-pliable/dp/B002VPDOHS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1291231177&sr=1-1) ??

Si le "II" signifie nouvelle version, curieux qu'il soir moins cher...

EDIT : J'en ai un qui cadre mieux avec l'idée que j'ai (http://www.lesnumeriques.com/akg-k142-hd-p268_4215_170.html) ! Très bien noté par Les Nums ! Yabon ?

Le AKG est un casque de salon, donc c'est mort pour la rue, les transports etc.

Sinon il y a le K450 qui est très bien. ;)

Staga
02/12/2010, 13h33
Bon je suis toujours en recherche d'un test des casques de chez Marshall et décidément à part un type qui nous fait un débalage qui en à l'air plutôt sur dailymoiton qui en est content pas la moindre ombre de test ne se profile à l'horizon. :/
Personne ici ne l'a acquis récemment ou trouvé un test ? Parce que à 100€ le casque il est plutôt abordable et n'a pas l'air dégueux.

Baroudeur
03/12/2010, 19h14
Dites les canards, je cherche un casque bluetooth pour l'utiliser avec mon téléphone portable et je n'y connais absolument rien. Pour l'instant j'ai un casque filaire Sennheiser PX200 dont je suis content mais dont la connexion est en train de rendre l'âme. Vous auriez des modèles ou des marques à conseiller ?

EDIT : je précise que ce serait pour écouter de la musique et mater des films. La fonction kit mains libres pourquoi pas mais ce n'est pas l'objectif. Merci d'avance !

J'ai pas trouvé beaucoup de conseils et les tests sur le net sont assez contradictoires mais je pense me diriger vers un de ces deux modèles :
Sony - DR-BT101 (http://www.amazon.fr/Sony-DR-BT101-Bluetooth-T%C3%A9l%C3%A9phone-portable/dp/B001VHEFB6/ref=dp_cp_ob_ce_title_2)
Philips SHB900 /00 (http://www.amazon.fr/gp/product/B002RRQ2P6/ref=s9_simh_gw_p23_d1_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1DAMGM8FS78P7ARG933P&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320) ou /10 (http://www.amazon.fr/gp/product/B0017VKOKC/ref=s9_simh_gw_p23_d1_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1DAMGM8FS78P7ARG933P&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320) (D'ailleurs si quelqu'un peut me dire la différence entre le /00 et le /10 je suis preneur :ninja:)

Jolaventur
03/12/2010, 19h22
C'est passable, pourri, trop cher pour ce que c'est

Voilà, tu vois que tu avais déjà la réponse.

Nearo
03/12/2010, 20h56
Bonsoir les canards !

J'ai un ami qui voudrait s'offrir un casque pour Noël, mais il ne sait pas du tout quoi prendre.
Je lui ai bien conseillé le Roccat Kave qui est très bien, mais pas dans son budget.

Donc, quel casque (principalement pour les jeux videos, et un peu pour la musique)
lui conseillerez vous ? (dans un budget de 50€)

Jolaventur
04/12/2010, 09h15
http://www.materiel.net/casque-multimedia/plantronics-gamecom-367-40832.html


Suivant!

Gunthar Olafson
04/12/2010, 11h29
Ça peut intéresser du monde ici : un comparatif de plusieurs protections auditives pour musicien (http://www.lesoreilles.com/articles/GP184_084-91_Comparatif_Protections_Auditives.pdf) (c'est un pdf, tiré du magazine Guitar Part, et visible sur ce site (http://www.lesoreilles.com/comparatifprotectionsauditivesgp.html))

Akajouman
04/12/2010, 11h39
http://www.materiel.net/casque-multimedia/plantronics-gamecom-367-40832.html


Suivant!

Je plussoie. (Le casque hein, pas le SUIVANT§)

Le son est bon, le micro est sensible comme il faut. En plus, le casque est pas mal confortable.
Le tout pour pas cher.

Jekyll
04/12/2010, 15h06
Messieurs j'ai reçu mon HD 25-1 II jeudi après-midi ! :D

Bon mes impressions : Branché à ma carte son Creative X-Fi Titanium sur mon pc, ça dépote sa maman sans contestation aucune. Juste trop magnifique.

En revanche, là où le bas blesse, c'est sur mon ipod nano chromatic 4G 8Go, je trouve que le rendu est vachement moins puissant que sur l'ordinateur, c'est juste trop dommage.
Quelqu'un aurait des combines pour booster le son sur ces bêtes ? Des equalizers qui seraient adapté à une écoute hip-hop/rnb bien dirty ? Car les "hip-hop" et autres equalizers proposés ont un rendu dégueulasse je trouve.

Bref, HALP !

Frayer
04/12/2010, 15h32
[ Acheter un Sansa ou un Cowon :ninja: ]

v1nce
04/12/2010, 15h41
[ Acheter un Sansa ou un Cowon :ninja: ]

Mais waii! ^_^

Jekyll
04/12/2010, 16h58
Et lequel en particulier ? Dans la mesure du raisonnable car bon le S9 coûte bonbon !

Akajouman
04/12/2010, 17h04
Sansa Clip c'est pas cher. ;)

Jekyll
04/12/2010, 17h06
Il aura automatiquement plus de patate que le nano 4G à coup sur ?

v1nce
04/12/2010, 19h43
Je peux pas dire a coup sur, mais en tout cas ouai il a de la patate (quand on le met sur US, vu que y a une limitation pour l'EU), et puis je connais pas les ipod, faudrait un mec qui ait les deux pour nous dire.

Wobak
04/12/2010, 21h15
Bon bah j'ai reçu le HD650.

Petit bémol : il me serre le crâne :| ce qui est assez dommage et le rend un peu fatigant à porter.

Sinon le son est juste... magique.

FreeliteSC
04/12/2010, 21h17
Bon bah j'ai reçu le HD650.

Petit bémol : il me serre le crâne :| ce qui est assez dommage et le rend un peu fatigant à porter.

Sinon le son est juste... magique.

T'as un ampli casque derrière ou une carte son de dingue?

Edit: Ok, page d'avant... C'est qu'il se passe des trucs sur ce topic!

Angelina
04/12/2010, 21h33
Je sais que ça va te surprendre mais un cerceau à la base c'est assez archaïque: écarte le donc en forçant petit à petit un peu plus, ça va le détendre et moins te serrer.

A part ça, je te souhaite une bonne écoute ( c'est vrai ça, ça se dit jamais); je suis jaloux. :bave:

Akajouman
04/12/2010, 22h18
Je sais que ça va te surprendre mais un cerceau à la base c'est assez archaïque: écarte le donc en forçant petit à petit un peu plus, ça va le détendre et moins te serrer.

A part ça, je te souhaite une bonne écoute ( c'est vrai ça, ça se dit jamais); je suis jaloux. :bave:

Moi aussi. :emo:

MrBeaner
05/12/2010, 02h35
Hey les sacs à plumes! :)

Vu que la prise jack femelle de mon iPod classic 80 GB a définitivement lâché, je me suis dit qu'il était temps d'investir à nouveau dans la boîte à son. Comme je me rend compte, petit à petit, que la Pomme n'est pas si verte que ça, et que les baladeurs qu'ils me proposent n'ont, en fait, pas d'avantages préférentiels, je cherche donc un substitut à cet appareil, qui m'a quand même été fort utile.

Je l'utilise donc pour la musique et la vidéo (des documentaires en particuliers, ou alors des spectacles comiques, rien qui ne demande une définition de malade... Ça reste du 4 pouces, alors l'image :tired: ).

A votre avis, le Cowon X7 m'est tout indiqué? Il est cher quand même... Mais y a de la place.
... Et puis le Cowon J3 ne m'emmènera pas bien loin avec ses 32 GB en mémoire flash :p

J'dois aller voir ailleurs? Merci d'avance pour vos conseils. ^_^

Mr Ianou
05/12/2010, 03h59
Bon bah j'ai reçu le HD650.

Petit bémol : il me serre le crâne :| ce qui est assez dommage et le rend un peu fatigant à porter.

Sinon le son est juste... magique.

Effectivement n'hésite pas a l'écarter j'avais le même problème avant impossible de prolonger plus d'une heure sans avoir mal au oreille du a la pression.Et depuis plus rien je pourrais rester 12 heures avec sans problème.

Jolaventur
05/12/2010, 08h59
Hey les sacs à plumes! :)

Vu que la prise jack femelle de mon iPod classic 80 GB a définitivement lâché, je me suis dit qu'il était temps d'investir à nouveau dans la boîte à son. Comme je me rend compte, petit à petit, que la Pomme n'est pas si verte que ça, et que les baladeurs qu'ils me proposent n'ont, en fait, pas d'avantages préférentiels, je cherche donc un substitut à cet appareil, qui m'a quand même été fort utile.

Je l'utilise donc pour la musique et la vidéo (des documentaires en particuliers, ou alors des spectacles comiques, rien qui ne demande une définition de malade... Ça reste du 4 pouces, alors l'image :tired: ).

A votre avis, le Cowon X7 m'est tout indiqué? Il est cher quand même... Mais y a de la place.
... Et puis le Cowon J3 ne m'emmènera pas bien loin avec ses 32 GB en mémoire flash :p

J'dois aller voir ailleurs? Merci d'avance pour vos conseils. ^_^

Le J3 a un slot SD donc tu peux le monter à 64 gb.

Eld
05/12/2010, 11h23
Une question pour ceux qui ont un AKG 142. Est ce que quand vous écoutez de la musique une personne située à côté de vous entend ? Ne serait ce qu'un petit peu ? J'ai pas envie de me faire tuer par mon collègue installé derrière moi.

sergent degueulisulfurik
05/12/2010, 13h03
Salut les canards, mon PC151 est en train de me lâcher
(prise jack capricieuse), j'ai dû trop tirer sur le cable.

Je suis donc en train de chercher un remplaçant, avec un budget de 100E max.

J'ai essayé ça:
http://img.clubic.com/download/image.php?id=00697032&h=00DC&w=00DC&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
pc 350, C'est très bien mais c'est trop cher.

http://www.materiel.net/live/44379.jpg

et ça, Gamecom 367, j'avais pas aimé.

Et sinon j'ai vu un test pour le casque de Corsair:
http://www.revioo.com/articles/a14916_0.html
ça a l'air sympa mais pas de prise jack, vous en pensez quoi?

Donc pour résumer, casque circum-aural avec un micro, son correct mais pas besoin de matos audiophile non plus, pour jouer, écouter des mp3 et regarder des Divx pour le PC.

Des suggestions?

Jolaventur
05/12/2010, 13h22
Salut les canards, mon PC151 est en train de me lâcher
(prise jack capricieuse), j'ai dû trop tirer sur le cable.

Je suis donc en train de chercher un remplaçant, avec un budget de 100E max.

J'ai essayé ça:
http://img.clubic.com/download/image.php?id=00697032&h=00DC&w=00DC&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
pc 350, C'est très bien mais c'est trop cher.

http://www.materiel.net/live/44379.jpg

et ça, Gamecom 367, j'avais pas aimé.

Et sinon j'ai vu un test pour le casque de Corsair:
http://www.revioo.com/articles/a14916_0.html
ça a l'air sympa mais pas de prise jack, vous en pensez quoi?

Donc pour résumer, casque circum-aural avec un micro, son correct mais pas besoin de matos audiophile non plus, pour jouer, écouter des mp3 et regarder des Divx pour le PC.

Des suggestions?

Sinon le Roccat Kave est pas mal et doc approuved si j'ai bonne mémoire.

MrBeaner
05/12/2010, 13h51
En fait j'pourrais très bien de me satisfaire d'un Cowon S9 pour l'usage que j'en fais, non? AH mais merde, on peut pas y rajouter de mémoire...

Ashley TOUCRU
05/12/2010, 13h58
Salut les Coincoins !

Une petite question pour mon beau-père qui est à la recherche d'un casque.
Il écoute (principalement) de la musique classique sans véritablement avoir l'oreille exigeante d'un grand mélomane. Mais il souhaite aussi l'utiliser pour regarder la télé -notamment des opéras- sans casser les oreilles de ma belle-mère.
Attention, c'est là que ça se corse : le budget est serré.
Existe-t-il donc un casque sans-fil correct pour cette utilisation, dans un budget ne dépassant pas 90 euros ?

D'avance, merci pour vos réponses. ;)

sergent degueulisulfurik
05/12/2010, 13h59
Sinon le Roccat Kave est pas mal et doc approuved si j'ai bonne mémoire.

http://www.materiel.net/live/90070.jpg

intéressant, à voir, il faut une carte son pour profiter du 5.1 ou un chipset intégré récent est suffisant?

kikoro
05/12/2010, 14h22
Salut les canards, mon PC151 est en train de me lâcher
(prise jack capricieuse), j'ai dû trop tirer sur le cable.

Je suis donc en train de chercher un remplaçant, avec un budget de 100E max.

J'ai essayé ça:
http://img.clubic.com/download/image.php?id=00697032&h=00DC&w=00DC&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
pc 350, C'est très bien mais c'est trop cher.

http://www.materiel.net/live/44379.jpg

et ça, Gamecom 367, j'avais pas aimé.

Et sinon j'ai vu un test pour le casque de Corsair:
http://www.revioo.com/articles/a14916_0.html
ça a l'air sympa mais pas de prise jack, vous en pensez quoi?

Donc pour résumer, casque circum-aural avec un micro, son correct mais pas besoin de matos audiophile non plus, pour jouer, écouter des mp3 et regarder des Divx pour le PC.

Des suggestions?
Pourquoi tu prend pas un pc 350 d'occase:rolleyes:;).

Akajouman
05/12/2010, 14h37
Le J3 a un slot SD donc tu peux le monter à 64 gb.

Surtout qu'il peut aisement lire un Divx. ;) Et l'écran est bô!

MrBeaner
05/12/2010, 14h52
Ouais, bin j'viens de passer chez les Num, et j'crois que c'est du tout cuit pour ce Cowon J3! :)

A mois les grosses dépenses de Noel! B)

Et tant qu'on y est: pour faire mon pti footing de bobo, je prend un Scan disk sansa ou j'peux aller gambader avec mon J3 tranquillement selon vous?

sergent degueulisulfurik
05/12/2010, 16h07
Pourquoi tu prend pas un pc 350 d'occase:rolleyes:;).

Tu connais quelqu'un qui en vend un?

Jolaventur
05/12/2010, 16h11
http://www.materiel.net/live/90070.jpg

intéressant, à voir, il faut une carte son pour profiter du 5.1 ou un chipset intégré récent est suffisant?

Le 5.1 est émulé par le casque donc un chipset suffit.

MrBeaner
05/12/2010, 16h31
Et quid de ces petits Phonak bien de chez moi? Les Nums ont l'air d'apprécier... Mais vous connaîtriez des écouteurs intra qui aient un son correct et qui, grands dieux, résistent à une utilisation quotidienne et trimballage dans les poches sans qu'en 8 mois je me retrouve avec un câble à la communication aussi stable qu'un fil dentaire ?

v1nce
05/12/2010, 16h57
Mais vous connaîtriez des écouteurs intra qui aient un son correct et qui, grands dieux, résistent à une utilisation quotidienne et trimballage dans les poches sans qu'en 8 mois je me retrouve avec un câble à la communication aussi stable qu'un fil dentaire ?

De mon experience, si tu ranges tes intras dans une pochette après chaque utilisation, que tu fais bien attention a pas éclater le fil dans la fermeture éclair de ton manteau ou des mouvements brusques si t'es trop court en cable, ça tient longtemps avec des intras de bonnes factures.

Par contre si au contraire tu fous plutot ça a l'arrache dans ta poche avec tes clefs et ton porte feuilles, ça tient carrement moins longtemps. :ninja:

Perso je suis pas très soigneux, donc je suis passé au casque. ^_^

MrBeaner
05/12/2010, 17h15
Perso je suis pas très soigneux, donc je suis passé au casque. ^_^

Ouais, mais j'aimerai bien courir avec et comme ça tire par à coup.. J'ai besoin d'écouteurs (intras toujours, j'veux pas courir avec un casque) qui aient un minimum de protection, genre une soudure qui empêche le fil de tirer directement sur la connexion aux écouteurs (pas comme mes vieux Sennheiser quoi :P).

Wobak
05/12/2010, 17h33
Perso je cours avec un petit casque léger qui passe derrière la nuque, et je trouve ça beaucoup mieux que les intras. Sans compter que ça chauffe les oreilles en hiver...

Akajouman
05/12/2010, 20h10
Perso je cours avec un petit casque léger qui passe derrière la nuque, et je trouve ça beaucoup mieux que les intras. Sans compter que ça chauffe les oreilles en hiver...

Tu mens. :ninja:

Genre il fait froid chez toi en hiver...

Ashley TOUCRU
05/12/2010, 22h55
Existe-t-il donc un casque sans-fil correct pour cette utilisation, dans un budget ne dépassant pas 90 euros ?
Allez, je relance ma petite question: sur lesnum, il y a le Sennheiser rs 120 (http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-rs-120-p313_1672_165.html) qui a l'air d'être intéressant et à un prix raisonnable. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer ? :huh:

getcha
06/12/2010, 10h14
Bon vu que personne ne veut réparer mon S9 recemment décédé, je pense que je vais lachement me faire offrir pour Noël un J3, ca vaut le coup la différence de prix par rapport au S9 ?

Super Menteur
06/12/2010, 12h20
Dites un Sennheiser HD580 pour 100 euros ça vous paraît une bonne affaire ou pas ? Jsuis à la recherche d'un casque multi-usages pour la maison et j'ai vu ça dans un cash express alors j'hésite...

L'Inkagoulé
06/12/2010, 12h30
Donc pour résumer, casque circum-aural avec un micro, son correct mais pas besoin de matos audiophile non plus, pour jouer, écouter des mp3 et regarder des Divx pour le PC.

Des suggestions?

http://www.materiel.net/casque-audiophile/sennheiser-hd-555-22085.html

+

http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html?promocode=5047

C'est ce que j'ai et entièrement satisfait. A noter que le casque est ultra confortable.

Jolaventur
06/12/2010, 19h36
Bon vu que personne ne veut réparer mon S9 recemment décédé, je pense que je vais lachement me faire offrir pour Noël un J3, ca vaut le coup la différence de prix par rapport au S9 ?

Un slot SD, un plus bel écran et un design plus sympa à toi de voir mais je dirais que oui ça vaut le coup.

JuBoK
06/12/2010, 20h05
Pour le pc350 il faut une carte son ?

Jolaventur
06/12/2010, 21h04
Pour le pc350 il faut une carte son ?

C'est mieux mais même sans c'est déjà top.

Tu prends un pc350 tout de suite avec ton chipset et puis tu plus tard tu prends une XI FI et là tu vas jouir des tympans.

:Johnclaude:

Jekyll
06/12/2010, 21h06
Il te faut pas une carte son, c'est juste que t'as aucune "super carte son intégrée dans ton casque" qui synthétise un environnement 5.1 ... Donc en gros tu dois te contenter du chipset audio de ta carte mère si tu n'as pas encore de carte audio. Après, si tu n'es pas puriste ou que tu n'as pas d'installation audio qui te permettrait d'atteindre la jouissance ultime, ce chipset audio te suffira amplement ... surtout que le PC-350 est axé gaming.

JuBoK
07/12/2010, 18h55
C'est mieux mais même sans c'est déjà top.

Tu prends un pc350 tout de suite avec ton chipset et puis tu plus tard tu prends une XI FI et là tu vas jouir des tympans.

:Johnclaude:


Il te faut pas une carte son, c'est juste que t'as aucune "super carte son intégrée dans ton casque" qui synthétise un environnement 5.1 ... Donc en gros tu dois te contenter du chipset audio de ta carte mère si tu n'as pas encore de carte audio. Après, si tu n'es pas puriste ou que tu n'as pas d'installation audio qui te permettrait d'atteindre la jouissance ultime, ce chipset audio te suffira amplement ... surtout que le PC-350 est axé gaming.


Merci les gens ;) J'ai mon cadeau de noël et ma futur dépense quand j'aurai des sous en trop :bave:

Eld
07/12/2010, 19h05
Personne pour me confirmer qu'un AKG 142 n'embête pas nos voisins ?

Jolaventur
07/12/2010, 19h36
Hop à moi: Je cherche un bon caxe.
Les critères sont une bonne isolation pour maximiser mes chances de me faire scratcher par un tram.
J'écoute principalement du Jazz donc un son chaud et équilibré
Et des coussinets confortables.
Prix pas plus de 80 boules.

Merci

Ashley TOUCRU
07/12/2010, 20h39
Bon ben c'est pas grave, il semble que personne n'ait eu l'occasion de tester l'engin. Je vais donc m'en remettre aux conseils de Lesnumeriques et lui recommander le Sennheiser RS 120. Allez jacter à l'est ! ^_^

Staga
08/12/2010, 19h29
Bon ben c'est pas grave, il semble que personne n'ait eu l'occasion de tester l'engin. Je vais donc m'en remettre aux conseils de Lesnumeriques et lui recommander le Sennheiser RS 120. Allez jacter à l'est ! ^_^

Un comparatif de chez 01.net l'avait ben noté donc bon apparemment il est pas mal et à une bonne portée.

Angelina
08/12/2010, 20h26
Une question pour ceux qui ont un AKG 142. Est ce que quand vous écoutez de la musique une personne située à côté de vous entend ? Ne serait ce qu'un petit peu ? J'ai pas envie de me faire tuer par mon collègue installé derrière moi.

Malheureusement, les coussinets ont l'air exceptionnellement confortable, mais on entend tout à travers. :sad:

Staga
09/12/2010, 12h58
Malheureusement, les coussinets ont l'air exceptionnellement confortable, mais on entend tout à travers. :sad:

Tu achètes des bouchons d'oreilles à ton voisin et le problème est réglé ;)

Super Menteur
09/12/2010, 13h52
Sinon pour le Sennheiser HD 580 ? Personne ? :tired:

MrBeaner
09/12/2010, 17h11
Voilà Voilà! j'ai mon ptit Cowon J3 et c'ast de la bombe de balle! Enfin, en tout cas pour la vidéo et les réglages possibles. Pour la musique, mes ptis écouteurs à 30.- CHF ne me permettent pas encore de profiter pleinement de la bête. :)

J'pense me dégoter un casque finalement pour le déplacement en ville, genre ces petits Sennheiser HD 25-1 II que recommandent les Numériques.

http://tof.canardpc.com/preview2/8a6327bf-c6a1-4fe8-b44f-7eeafcb3c75a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a6327bf-c6a1-4fe8-b44f-7eeafcb3c75a.jpg)

Question importante: Je comprend rien au fonctionnement du JetAudio qui est tout en anglais et qui n'a pas une interface si intuitive pour moi. Quel meilleur programme de synchronisation pour mon Cowon J3 me conseillez-vous?

Guest
09/12/2010, 17h55
Glisser-déposer.exe.

MrBeaner
09/12/2010, 18h29
Glisser-déposer.exe.

Ouais mais si j'veux organiser ma bibliothèque par tag, le programme ne reconnaît pas ceux que j'ai mis déjà en configurant sur iTunes. Il devrait y avoir un répertoire du nom de l'album et de l'artiste nan? Pourquoi il veut pas quand je coche la case?

Frypolar
09/12/2010, 19h53
Windows Media Player et MediaMonkey, pour ne citer qu'eux, font ça très bien. Pas besoin d'organiser ta bibliothèque sur ton PC, tant que le fichier est taggé ça se fait tout seul.

Ashley TOUCRU
09/12/2010, 20h30
Un comparatif de chez 01.net l'avait ben noté donc bon apparemment il est pas mal et à une bonne portée.
Merci à toi. J'ai donc décidé de conseiller ce modèle à mon beau-père. ;)

---------- Post ajouté à 20h30 ----------


J'pense me dégoter un casque finalement pour le déplacement en ville, genre ces petits Sennheiser HD 25-1 II que recommandent les Numériques.
Si la qualité est celle des modèles que j'ai pu utiliser il y a quelques années en radio, c'est du tout bon ! ;)

CaeDron
11/12/2010, 16h05
Dites, j'ai une question qui concerne d'aasez loin les mp3 : ce site là (http://www.lightinthebox.com/fr/grossiste-Lecteur-MP3_c196?gclid=CLG7rs-65KUCFVls4woduGyS3Q), c'est quoi en fait ? On dirait qu'il fait de la pub mensongère :tired:

FreeliteSC
11/12/2010, 18h09
Ben, c'est de l'achat en gros de merdouilles chinoises. Je vois pas qui ça peut intéresser pour un usage personnel.

Ashley TOUCRU
11/12/2010, 19h09
Salut les Canards.
Je pense investir prochainement dans un casque/micro pour jouer plus confortablement à F1 2010. J'en ai marre que tout le monde me dise : "on n'a pas eu la fin de ta phrase, tu peux répéter ? "...
Je ne souhaite pas y consacrer un budget supérieur à 50/60 euros environ. J'ai vu que Lesnumeriques recommandait le Sennheiser PC130, mais j'ai deux questions :
- Le modèle semble un peu ancien, non ? En tous cas plus trop distribué. Le PC131 est-il son remplaçant et la qualité est-elle la même ?
- Je joue en branchant mon casque en façade sur une prise mini-jack. Je n'ai pas de carte-son, mais un chipset Realtek HD ALC883. N'ai-je pas intérêt à investir dans un casque USB ? Quel modèle dans cet ordre de prix ? Sachant que je joue actuellement avec mon Koss PortaPro dont je trouve la qualité plutôt correcte. Trouverai-je quelque chose d'approchant ?

D'avance, merci pour vos réponses. ;)

CaeDron
11/12/2010, 19h14
Playtronics Gamescom 367.

Wobak
11/12/2010, 20h28
Salut les Canards.
Je pense investir prochainement dans un casque/micro pour jouer plus confortablement à F1 2010. J'en ai marre que tout le monde me dise : "on n'a pas eu la fin de ta phrase, tu peux répéter ? "...
Je ne souhaite pas y consacrer un budget supérieur à 50/60 euros environ. J'ai vu que Lesnumeriques recommandait le Sennheiser PC130, mais j'ai deux questions :
- Le modèle semble un peu ancien, non ? En tous cas plus trop distribué. Le PC131 est-il son remplaçant et la qualité est-elle la même ?
- Je joue en branchant mon casque en façade sur une prise mini-jack. Je n'ai pas de carte-son, mais un chipset Realtek HD ALC883. N'ai-je pas intérêt à investir dans un casque USB ? Quel modèle dans cet ordre de prix ? Sachant que je joue actuellement avec mon Koss PortaPro dont je trouve la qualité plutôt correcte. Trouverai-je quelque chose d'approchant ?

D'avance, merci pour vos réponses. ;)

Si t'as déjà un casque qui marche : Zalmann ZM-MIC1

Anonyme20240202
11/12/2010, 20h58
Très satisfait aussi du Cowon J3 surtout avec la chtite micro sd qui va bien.
Les filtres sont impressionnants, le gapless est parfait, interface très agréable.
Me manque plus qu'à acheter les intras qui vont bien pour remplacer mes Philips pas chers.

EDIT : Seule déception; on peut pas attribuer un réglage pour chaque piste.

Ashley TOUCRU
11/12/2010, 21h48
Si t'as déjà un casque qui marche : Zalmann ZM-MIC1
Oui mais un fil de plus, et toujours en mini-jack...:|
Edit : surtout que je ne peux pas coupler les deux fils car j'utilise mon Koss PortaPro aussi sur mon Archos 704.

MrBeaner
12/12/2010, 14h12
Hello! Toujours concernant mon J3, vous savez qu'est-ce qui fait que certaines illustrations d'album taggées sur des chansons n'apparaissent pas alors que:

- elles apparaissent dans mon lecteur iTunes, WMP et Foobar2000
- elles apparaissaient sur mon iPod classic et Touch

?

Y a-t-il une taille d'image que mon Cowon J3 n'arriverait pas à lire? Il arrive pourtant à afficher des illustrations d'album qui ne sont pas "carrées".

Merci d'avance pour votre aide. :)

Autre chose: Pensez-vous que Foobar2000 soit le meilleur lecteur audio, d'autant que c'est un des rares qui lise le FLAC? Mais il ne peut pas synchroniser les musiques qu'il a intégré avec mon Cowon J3, n'est-ce pas?

Frypolar
12/12/2010, 18h15
Foobar, c'était un peu beaucoup le bordel la dernière fois que je l'ai testé mais c'était il y a longtemps. Là j'utilise MediaMonkey et il fait pile ce que tu veux : lecture de Flac et synchro avec ton lecteur.

MrBeaner
12/12/2010, 19h05
Merci, t'es un ange! B)

Rien par rapport à l'affichage des illustrations d'album sur mon J3?

Ashley TOUCRU
12/12/2010, 20h28
Après discussion sur mumble, le doute m'envahit : l'USB présente-t-il un réel intérêt. Selon un canard, la différencene avec le chipset ne serait pas si flagrante. Qu'en pensez-vous ? Si l'USB apporte, je me prends un Creative Fatality et "Basta la vista !":lol:

Mr Ianou
13/12/2010, 10h13
Merci, t'es un ange! B)

Rien par rapport à l'affichage des illustrations d'album sur mon J3?

Retente avec mediamonkey une intégration image a ton tag (ça se fait vite fait si ils apparaissent bien sur mediamonkey)
Moi je passe par là pour tagger l'image avec le morceau et ils passent tous sur mon cowon (S9)

Sinon peut être un problème de firmware pas a jour toujours bon a regarder de ce coté là. (http://www.owendia.com/forum/cowon-j3/dernier-firmware-du-cowon-j3/?PHPSESSID=79b662eaff5aac6bfeb5a4ecca638a8b)

Le 2.23 étant le dernier sorti avec :

Support ID3 tags of APE files.
Support album art which is in extension header of WMA file.
Support ID3 tags that have asynchronous flag of ID3.


Fixed the error that m3u files were not recognized correctly when SD card was inserted.
Fixed the error that external speaker volume was changed when < Pan > setting was adjusted.
Fixed the error that inserted SD card was not recognized after removing SD card which was not supported.
Fixed the error that SD card was not recognized in MTP mode when device was connected to PC with SD card inserted.

MrBeaner
13/12/2010, 14h36
Yep! Firmware à jour, et j'ai droit à beaucoup plus d'illustrations qu'avant. :-D
Mais tjs un pti problème auquel je me heurte: en mode horizontale, avec tte les pochettes visibles, certaines n'apparaissent pas

MrBeaner
13/12/2010, 14h43
(Flûte, j'maitrise pas encore tout à fait la frappe sur mon Desire Z) suite: ... alors que, en tappant dessus, la pochette apparaît en grand. Mais pas en petit dans le navigateur horizontal. D'autres encore sont taggées bel bet bien sur MediaMonkey mais n'apparaissent pas sur mon J3. J'imagine que de quitter la Pomme va entraîner bcp de boulot pour satisfaire ma maniaquerie organisationnelle. :-p

Si quelqu'un a quoi que ce soit qui me faciliterait la tâche, ou un conseil quant aux images supportées par le lecteur qui marcheraient à tous les coups, je l'en serai grandement reconnaissant :)

Bref, du boulot en perspective...

Ashley TOUCRU
13/12/2010, 21h02
Merci à tous pour vos réponses. Je vais encore attendre un peu... ^_^
Non, pas toi, Wobak. :p

JeP
15/12/2010, 11h13
Hello hello les canhard, je viens vous faire part de
mon petit désir du moment : remplacer mon baladeur/clef usb
Sony B150 (http://mp3.generationmp3.com/2010/04/12/sony-deux-nouveaux-baladeurs/) pour quelque chose d'environ équivalent, voire un cran au-dessus.
Malgré le fait que ça m'attire énormément, je veux résister
à mon côté geek-techno et taper principalement dans l'audio,
pas dans la vidéo (vu mon budget, pas trop de risque).

Je vise du 80 € maxi, et les sirènes qui me font vibrer sont le
Creative Zen Mozaic, le Iriver E150 (mais apparement pour le pécho en France,
c'est pas gagné), et les Sansa Clip Plus ou Fuze.

Niveau capacité je cherche plutôt du 4 ou 8 Go, et je cherche
un lecteur qui me permettra de transferrer facilement tout type
de fichier (d'où l'intérêt du lecteur/clef USB, à la base, que je
trouvais justement bien pratique...).


Ah si vous pouviez me redonner la ref des écouteurs intra
de bonne qualité dans les 30 € que j'ai vu passer sur le thread,
ce serait royal ! Merciiii.

Oh oh, question importante : OU ACHETER ?
Je sais vraiment pas ce qui serait le mieux, le plus sûr,
et avec un bon SAV si possible, considérant que je suis sur Paris.
Encore merci !

P1nGou1N
15/12/2010, 13h05
J'ai pas du tout suivi le topic, mais des intras de bonne qualités à 30€ j'imagine que c'est les sound magic PL30.
Et si t'as envie de te faire plaisir en qualité audio, essaye de mater ce qu'ils font chez Cowon. Je sais pas si y'aura quelque chose dans ton budget mais ça envoie du lourd en tout cas ;)

JeP
15/12/2010, 13h11
Ouais j'avais regardé Cowon... c'est reuch. :sad:

Akajouman
15/12/2010, 15h48
Sinon le Sansa Clip est très bien! Et il a un port µSD comme ça jamais de problèmes de mémoire.

Et les SoundMagic sont très bien aussi. Parfait même. :Jolav:

MrBeaner
15/12/2010, 19h33
J'ai enfin mes Sennheiser HD 25-1 II sur le crâne :)

Mais j'arrive pas à les tester convenablement sur mon PC parce que j'ai un problème de son il semblerait :| (si vous voulez m'aider, c'est ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3830402#post3830402))...

Quoiqu'il en soit, je me suis posé la question par rapport au choix que j'ai fait à l'achat: j'avais décidé de prendre l'édition basique (sans housse de velours, ni logiciel DJ dont je me fous) mais avec 3 ans de garantie au lieu de 2. Tout cela pour le même prix.

C'est une question un peu bête, mais j'ai pas testé le velours et je voulais savoir quand même ce que vous pensez de mon arbitrage :D Ça sert à quoi le velours? C'est bien? C'est juste plus confortable ou c'est selon les goûts? Y a-t-il meilleure qualité sonore avec?

Merci pour vos retours.

Akajouman
15/12/2010, 21h13
Le son est différent. Je ne pourrais pas te dire vraiment ce qui change mais je préfère largement ce casque avec les coussinets en cuir. ;)

le_cheval
16/12/2010, 18h28
Yop les canards, un casque fermé où l'on peut changer le câble et qui ne coûte pas un petit bras (a moins de 50€) c'est possible?
et sinon un bon casque fermé a moins de 40€ ?

merci d'avance

Angelina
17/12/2010, 19h39
Test : Cowon X7 (http://www.journaldugeek.com/2010/12/17/test-cowon-x7/#more-112068)

Akajouman
17/12/2010, 23h04
Mouais, c'est vraiment un gros pavé quoi...

MrBeaner
18/12/2010, 12h20
Hey! Je dois quand même vous faire part des portes ouvertes que j'enfonce :D

Ayant cherché longtemps comment éviter de bouger ma graisse pour passer le son des enceintes au casque, c'est-à-dire sans devoir débrancher/brancher les prises jack (uniquement à l'arrière de l'ordinateur pour les plus malchanceux - dont je ne fais pas partie), j'ai découvert qu'en branchant casque et enceinte sur la même sortie son, via un adaptateur jack mâle-double jack femelle, il est possible d'avoir le son et sur le casque et sur les enceintes (oui, je sais, j'ai inventé l'eau en poudre :p ): le passage de l'un à l'autre ne se fait plus qu'en allumant éteignant les périphériques cités.

Peu pratique quand même pour moi qui ai mes enceintes hors de portée du champ d'action du mec en position "vautré sur le fauteuil de bureau"... :ninja:

Mais quoiqu'il en soit, comme mes recherches n'avaient pas été concluantes sur le web, je me permets de poster celle solution avec suffisamment de mots-clés pour qu'une recherche Google soit davantage efficiente pour ceux qui seront, comme je l'ai été, confronté à ce problème.

Akajouman
18/12/2010, 15h51
Sauf que le son sort du casque ET du kit non?

Staga
18/12/2010, 19h44
Hey! Je dois quand même vous faire part des portes ouvertes que j'enfonce :D

Ayant cherché longtemps comment éviter de bouger ma graisse pour passer le son des enceintes au casque, c'est-à-dire sans devoir débrancher/brancher les prises jack (uniquement à l'arrière de l'ordinateur pour les plus malchanceux - dont je ne fais pas partie), j'ai découvert qu'en branchant casque et enceinte sur la même sortie son, via un adaptateur jack mâle-double jack femelle, il est possible d'avoir le son et sur le casque et sur les enceintes (oui, je sais, j'ai inventé l'eau en poudre :p ): le passage de l'un à l'autre ne se fait plus qu'en allumant éteignant les périphériques cités.

Peu pratique quand même pour moi qui ai mes enceintes hors de portée du champ d'action du mec en position "vautré sur le fauteuil de bureau"... :ninja:

Mais quoiqu'il en soit, comme mes recherches n'avaient pas été concluantes sur le web, je me permets de poster celle solution avec suffisamment de mots-clés pour qu'une recherche Google soit davantage efficiente pour ceux qui seront, comme je l'ai été, confronté à ce problème.


Exactement ce que j'utilise pour mon casque et mes enceintes reliées les deux sur la même sortie c'est pratique, mais bon le son sort toujours du casque pendant que mes enceintes fonctionnent

MrBeaner
19/12/2010, 01h39
Ouaip, c'est pour ça que c'est pratique que si l'on utilise des appareils que l'on peut mettre sur ON/OFF. Merci pour la remarque.


EDIT: Merdouille! Suite à un problème de plantage vidéo sur mon Cowon J3, j'ai voulu presser le bouton "reset" afin de remettre l'appareil en marche. Mais j'ai accidentellement enfoncé mon trombone dans le trou du micro. Chui vraiment naze, conspuez-moi :cry: J'ai essayé de lancer le micro pour voir si j'avais causé des dégats, et je n'entends rien quand je lance les enregistrement. Ça donne juste le *shhhh* de fond. En même temps, je n'ai jamais essayé auparavant, alors je sais pas ce que doit donner un micro cassé ou en bon état.

C'est relativement chiant puisque je sais très bien que j'utiliserai jamais cette fonction, mais c'est très chiant parce que je viens de l'acquérir. Alors, éliminez tous mes espoirs: il est vraiment cassé?

Saloperidebordeldemerdelacharogne :'(

Akajouman
19/12/2010, 17h31
Bah si il fait "Shhhh" quand tu parles dedans, oui il est mort.

Sinon tu entendrais ta voix sur l'enregistrement. C'est comme ça que fonctionne un micro (normalement). :ninja:

Sinon Go SAV, tu baratines et tu dis que le micro n'a jamais fonctionné. ;)

canardpcuser
19/12/2010, 17h58
Hey! Je dois quand même vous faire part des portes ouvertes que j'enfonce :D

Ayant cherché longtemps comment éviter de bouger ma graisse pour passer le son des enceintes au casque, c'est-à-dire sans devoir débrancher/brancher les prises jack (uniquement à l'arrière de l'ordinateur pour les plus malchanceux - dont je ne fais pas partie), j'ai découvert qu'en branchant casque et enceinte sur la même sortie son, via un adaptateur jack mâle-double jack femelle, il est possible d'avoir le son et sur le casque et sur les enceintes (oui, je sais, j'ai inventé l'eau en poudre :p ): le passage de l'un à l'autre ne se fait plus qu'en allumant éteignant les périphériques cités.

Peu pratique quand même pour moi qui ai mes enceintes hors de portée du champ d'action du mec en position "vautré sur le fauteuil de bureau"... :ninja:

Mais quoiqu'il en soit, comme mes recherches n'avaient pas été concluantes sur le web, je me permets de poster celle solution avec suffisamment de mots-clés pour qu'une recherche Google soit davantage efficiente pour ceux qui seront, comme je l'ai été, confronté à ce problème.

Sinon tu peux utiliser un commutateur son.
Celui-là fonctionne bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039667.html

MrBeaner
19/12/2010, 21h33
Sinon tu entendrais ta voix sur l'enregistrement. C'est comme ça que fonctionne un micro (normalement).

:tired:

:) Alors je m'y résous. Merci pour vos réponses. Et aussi d'avoir la compassion de pas m'enfoncer encore plus ;)


Sinon tu entendrais ta voix sur l'enregistrement. C'est comme ça que fonctionne un micro (normalement).

J'y pensais sur le coup. Et puis je me dis que c'est pas très honnête, surtout pour un truc que je n'utiliserai jamais. D'autant plus qu'il pourrait me lâcher pour autre chose, vu que je commence à peine la garantie.
Ca faisait chier sur le coup mais, au fond, c'est comme si je perdais la fonction "paint" sur l'appareil. Je peux également brancher un micro au pire, mais bon... Alors, relativisons :D et puis, ça m'empêche d'être malhonnête.

Merci quand même pour tes conseils.


Celui-là fonctionne bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039667.html

Pas mal, je crois que c'est même moins cher qu'un adaptateur "jack-double jack" ^_^

Araneus
20/12/2010, 11h56
Bonjour

J'hésite entre 3 casques, peut-être pourrez vous m'éclairer ;)

Ce sont les AKG K512 (trop de basses je croix) K514 et K530 ... (les prix allant rpesque du simple au double entre le premier et le dernier du coup ...

Uitlisation : essentiellement pc : musique en travaillant, film, et bien sur jeux. En particulier FPS en réseau. Ma carte son est une petite asus xonar DS.

merci !

Morgoth
22/12/2010, 23h12
Salut les canards, j'ai besoin de remplacer mon agonisant Plantronics GameCom 777 qui agonise... vous auriez quoi dans le même genre (voire en mieux, ça m'arrangerait) ?

Merci. :)

Frypolar
22/12/2010, 23h51
Dans le même genre : le même.

Mieux : le Roccat en 5.1 à 70 € ou par là.

Morgoth
23/12/2010, 14h44
En fait, le 5.1 je m'en fiche, je préférerais une bon vieux casque avec ses deux prises rose et verte (ou noir ou etc...) à brancher.

Je vais zieuter LDLC et Matériel, histoire de...

Utharion
26/12/2010, 12h32
Je cherche un casque+micro avec un micro de bonne qualité.
J'ai actuellement un Creativ Fatal1ty, mais la prise micro ne marche plus (le micro amovible directement branché à la tour marche).

J'ai vu des modèles avec micro non mobiles : ce n'est pas un inconvénient ? Faut-il parler fort pour être bien entendu ?

Pour l'instant, j'ai dans mes favoris :
Plantronics - Gamecom 377
Plantronics - Gamecom 777
Le second à ceci de plus en points forts (Amazon...) :

• La technologie de micro-casque Dolby offre une expérience audio 5 canaux.
• La carte son USB Dolby est le moyen de vivre l'expérience du son en 5.1. Si besoin, une connexion analogique est également fournie.
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais le 5.1 c'est pas les enceintes tout autour de soi ? Ça vaut quoi dans un casque avec 2 écouteurs ?

Également :
- Logitech - G-35
- Roccat - Kave Solid 5.1 cité juste au-dessus
- Creative - Fatal1ty Pro Series : c'est celui que j'ai actuellement et le microphone ne marche plus...

Frypolar
26/12/2010, 14h38
Plantronics 377 ou Roccat Kave, suivant ton budget.

Utharion
26/12/2010, 15h49
Les 50€ de différence sont où ? C'est quoi le 5.1 avec 2 écouteurs ?

Frypolar
26/12/2010, 18h00
Les 50€ de différence sont où ? C'est quoi le 5.1 avec 2 écouteurs ?

Le 377, disons que c'est le minimum. Pour jouer ça va très bien mais la qualité est pas non plus phénoménale pour écouter de la musique. C'est pas de la daube non plus, c'est bien mais sans plus.

Le Roccat est un bon cran au-dessus niveau qualité. L'effet 5.1 est bien rendu. Il y a plusieurs sorties du son dans chaque oreillette ce qui fait que tu as plusieurs sources.

Tu as aussi la possibilité de prendre un simple casque et d'acheter un micro cravate Zalmann à 5 €. Il fait très bien son boulot et ça te permet de prendre un bon casque à côté qui pourrait te servir pour d'autres usages.

Utharion
26/12/2010, 18h46
D'accord : il y a 2 oreilles mais plusieurs sorties, d'où le 5.1.
Et concernant le micro : celui du Roccat semble immobile : ce n'est pas un inconvénient ? Faut-il parler fort pour être bien entendu ?
(Je ne parle pas de micro amovible, mais de micro dont la branche n'est pas flexible, contrairement au Fatal1ty par exemple).

Le 777 est aussi en 5.1, mais il est environ 20€ moins cher. Effet de marque ?

Frypolar
26/12/2010, 23h58
L'effet 5.1 est souvent mal rendu voire carrément bidon. De mémoire le roccat était un des premiers modèles à vraiment donner l'impression d'être entouré par le son. Je crois qu'un modèle de Razer est aussi très bon mais plus cher.

Pour ce qui est du micro, pendant longtemps j'ai eu un PC151 avec un micro fixe, tout allait bien, très bonne qualité, pas de problème de puissance. De toute façon il n'y a pas besoin de coller le micro à sa bouche.

Par contre, si tu as l'occasion de tester ça peut être pas mal ne serait-ce que pour le confort.

Utharion
27/12/2010, 02h44
Ok. Et si on a besoin de parler bas, un micro fixe c'est plus pénible non ?

ERNEL32K
27/12/2010, 08h01
Bonjour,

Une question qui a sa place ici je l’espère.

Je possède un ampli avec 4 enceintes 100w. Est il possible de relier l'ampli a mon PC et obtenir ainsi un son 4.1 ? Est ce que ca vaut le coup ?

Graouu
27/12/2010, 09h31
Le 377, disons que c'est le minimum. Pour jouer ça va très bien mais la qualité est pas non plus phénoménale pour écouter de la musique. C'est pas de la daube non plus, c'est bien mais sans plus.

Le Roccat est un bon cran au-dessus niveau qualité. L'effet 5.1 est bien rendu. Il y a plusieurs sorties du son dans chaque oreillette ce qui fait que tu as plusieurs sources.

Tu as aussi la possibilité de prendre un simple casque et d'acheter un micro cravate Zalmann à 5 €. Il fait très bien son boulot et ça te permet de prendre un bon casque à côté qui pourrait te servir pour d'autres usages.

Pour ma part, le 377 (http://www.materiel.net/casque-multimedia/plantronics-gamecom-377-42695.html) me convient parfaitement. Pour plusieurs points. Déja l'isolation n'est pas parfaite, et çà m'arrange même pour jouer, j'aime bien savoir ce qu'il se passe autour de moi et pouvoir répondre quand on me cause (ouais ya des gens qui cherchent des casques avec des isolations pas parfaites). Ensuite, suite à des mésaventures d'un ancien casque seinheiser et son fil et des dents de chats, le cable du Plantronic est gros, épais. Bon point pour les dents de chats !! Puis le micro peut se rentrer dans le casque donc vous avez pas toujours le machin qui pend (quelle belle image).

Et en plus il est pas cher (se faire niquer un casque à 100€ par un matou çà fait jamais plaisir, ce sont les risques des matous, donc autant limiter les frais). Niveau ts/skype la qualité est très bonne (selon moi et çà me suffit, en même temps ca reste un casque dit "multimédia" c'est pas pour écouter sur de la hifi haut de gamme hein). Que ce soit en écoute ou en émission voix.

Vala.

Gillete
27/12/2010, 12h32
Après seulement 6 mois, le jack de mon AKG K450 est mort. Vu l'épaisseur du câble je m'y attendais mais pas si vite.
Je vais contacter Thomann en espérant que le jack est compris dans la garantie.

Frypolar
27/12/2010, 14h00
Ok. Et si on a besoin de parler bas, un micro fixe c'est plus pénible non ?

Euh, non. Je t'avoue que je vois pas pourquoi tu te poses tant de questions là-dessus. Le micro n'est pas à 4m de ta bouche mais à 2/3 cm. Plus près tu peux pas, après tu le bouffes.

Pour ce qui est du 377, j'en ai offert un à mon petit frère il y a un moment et je fais le même constat que graouu : il isole bien mais pas trop et pour le prix c'est top. Maintenant il y a mieux pour plus cher, normal.

Utharion
27/12/2010, 14h53
Merci pour tes réponses. Je suis parti sur le Roccat Kave Solid, pour voir le 5.1 en action.

Pigno
27/12/2010, 16h31
Y'en a parmi vous qui ont acheté le casque Marshall Major?
C'était pour voir si c'était de la bonne qualité pour cette gamme de prix (100euros) ou si c'était juste un bon coup de pub ?
Merci bien !

Guest
27/12/2010, 18h23
Y'en a parmi vous qui ont acheté le casque Marshall Major?
C'était pour voir si c'était de la bonne qualité pour cette gamme de prix (100euros) ou si c'était juste un bon coup de pub ?
Merci bien !

Mon a priori serait que ça pue la pigeonnade, mais bon je demande qu'à être convaincu du contraire.

Ashley TOUCRU
27/12/2010, 23h03
J'ai finalement acheté cet aprèm un Sennheiser PC151. Le son est plus que correct. Bonnes basses, bons mediums. Des aigus peut-être perfectibles, mais rien de rédhibitoire. Reste à tester le micro en session multi. ;) Pour 60 euros, j'espère en avoir pour mon argent sans trop de problèmes. :)

Frypolar
27/12/2010, 23h27
Bonjour,

Une question qui a sa place ici je l’espère.

Je possède un ampli avec 4 enceintes 100w. Est il possible de relier l'ampli a mon PC et obtenir ainsi un son 4.1 ? Est ce que ca vaut le coup ?

Je peux me tromper mais je dirai qu'il faut que ta carte son envoie du 4.1 et que tu aies la bonne connectique entre ton PC et ton ampli. A mon avis c'est surtout le premier point qui pourrait poser problème.


J'ai finalement acheté cet aprèm un Sennheiser PC151. Le son est plus que correct. Bonnes basses, bons mediums. Des aigus peut-être perfectibles, mais rien de rédhibitoire. Reste à tester le micro en session multi. ;) Pour 60 euros, j'espère en avoir pour mon argent sans trop de problèmes. :)

J'espère pour toi qu'il sera plus confortable que mon vieux PC131.

Ashley TOUCRU
28/12/2010, 07h53
J'espère pour toi qu'il sera plus confortable que mon vieux PC131.A priori, il devrait tenir la comparaison avec mon PortaPro, tant au niveau de la qualité de son que du confort relatif. :)

vwr
28/12/2010, 16h32
En remplacement d'un casque PC 150 (il marche parfaitement, c'est juste qu'il me faut passer à de l'usb pour une histoire d'ergonomie), avec ces critères (c'est pour Mumble/jeu, pas de musique ou de cinéma) :

1. avec en plus éventuellement plus confortable, 2. ouvert ou semi ouvert (ou fermé, mais pas trop isolant, et avec du tissus, pas du pvc), 3. avec micro, 4. USB, 5. budget 70 euros max.

J'ai juste le choix entre le PC 156 USB et le PC 156 USB, non ? (Damn', il est cher, pour des perf identiques...)

EDIT : un dongle USB / jack ça ne me suffirait pas ?

Mijka
29/12/2010, 01h14
Il existe aussi des petites cartes son USB qui te permettront de faire "PC 150 jack ==> USB ==> ordi" sans passer par la case "je rachète le même casque avec une mini carte son usb".

Edit : un truc de ce genre
http://www.materiel.net/live/40464.jpg (http://www.materiel.net/carte-son/mini-carte-son-usb-37715.html") http://www.materiel.net/live/107521.jpg
(http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-go-56824.html)
Après laquelle choisir, je laisse la place aux spécialistes...

Graouu
29/12/2010, 09h34
Les soundmagic Pl30 à 17.95€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00081970.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=20101229_souffle) avec le code SOUFFLE2 (http://images.ldlc.com/ld/photomail/NL_101229_online.html)chez LDLC.

vwr
29/12/2010, 12h13
Ah oui, merci Mijka, c'est pas mal du tout et c'est aussi ce que je cherchais dans un second temps.

Akajouman
29/12/2010, 12h27
Les soundmagic Pl30 à 17.95€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00081970.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=20101229_souffle) avec le code SOUFFLE2 (http://images.ldlc.com/ld/photomail/NL_101229_online.html)chez LDLC.

C'est du bon, mangez-en!

Ze Venerable
29/12/2010, 18h30
Salut les gens, connaîtriez-vous une boutique sur Paris ou les environs qui pourrait réparer un PX200 ? Car voilà le problème (classique chez les casques) est qu'un faux contact est apparu au niveau de la prise jack, me privant d'un écouteur.
Au pire la Fnac doit peut-être pouvoir le retourner au constructeur, mais comme il n'est plus sous garanti j'espérais trouver une solution moins onéreuse. Merci

v1nce
30/12/2010, 16h47
Ah oui, merci Mijka, c'est pas mal du tout et c'est aussi ce que je cherchais dans un second temps.

Surtout que le PC150 (pareil que le 151 que j'ai il me semble) est un très bon casque, du moins pour son prix. Et c'est le seul qui me fait pas mal au crane ni aux oreilles après plusieurs heures d'utilisation, et pourtant j'ai testé pas mal de casques.

D'ailleurs mon prochain casque micro sera surement le PC161. :p

Et comme dit Mijka, j'ai une petite car son usb avec sortie casque/micro de mon précédent casque, c'est juste trop pratique pour brancher ça sur mon hub à portée de main.

MrBeaner
31/12/2010, 08h48
Les soundmagic Pl30 à 17.95€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00081970.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=20101229_souffle) avec le code SOUFFLE2 (http://images.ldlc.com/ld/photomail/NL_101229_online.html)chez LDLC.

Les prix ont remonté on dirait, mais Les Numériques confirment la qualité de ces intras... J'voulais m'en payer d'ailleurs pour remplacer mes vieux Philips qui se détachent gentiment de leur embout.

EDIT: me suis gourré, les prix bas sont toujours là!

Autre chose: j'ai un petit soucis avec mon Cowon J3, v.2.23. J'ai très souvent, si je ne regarde pas de vidéo pendant un certain moment ou si je rajoute de nouvelles vidéos sur la bête, un crash d'affichage lorsque je lance un film depuis le menu principal, genre des vaguelettes pixellisées violettes et blanches sur fond vert, bleu ou parfois blanc :O . Soit j'arrive à arrêter le lecteur par les moyens usuels (boutons ON/OFF), soit il remet de lui-même un affichage correct, soit, et c'est le plus souvent le cas, je dois restarter l'appareil par le petit bouton au dos (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai bousillé mon micro, je l'avais oublié celui-là :| ) . Précisons d'ailleurs que ça n'est pas lié à un fichier vidéo spécifique mais que ça se produit aléatoirement.

Que dois-je faire? Il y a déjà eu des problèmes du genre avec cet engin? J'ai pas trouvé de solution sur d'autres forum mais il ne semble pas que le problème soit répandu. Restaurer serait une solution? SAV? Danse vaudou?

Akajouman
31/12/2010, 16h18
Tu l'as mis à jour?

MrBeaner
01/01/2011, 14h32
Yep, Firmware 2.23 mis à jour ;)

Erokh
04/01/2011, 11h59
Je peux me tromper mais je dirai qu'il faut que ta carte son envoie du 4.1 et que tu aies la bonne connectique entre ton PC et ton ampli. A mon avis c'est surtout le premier point qui pourrait poser problème.

Même les chipset intégrés aux cartes mères font du 7.1, maintenant. après il suffit de préciser dnas les drivers qu'on veut faire du 4.1, et hop!
Niveau sorties par contre il faut du numérique je pense (je pense pas qu'un ampli supporte autre chose que du stéréo en entrée analogique, si?) mais là c'est pareil: le chipset de ma carte-mère le fait, donc ça doit être largement possible pour lui.

Au final, oui ça doit être possible de sortir du 4.1 depuis ton PC :)

Angelina
06/01/2011, 08h26
Cowon D3 (enfin !) (http://www.journaldugeek.com/2011/01/06/des-videos-pour-le-cowon-d3-plenue/#more-114470)

KSKieVnAFXc&feature

Frypolar
06/01/2011, 10h03
On se rapproche de l'iBouse niveau fonctionnalité mais l'autonomie prend un sacré coup :O. Et puis c'est pas assez fluide je trouve, faut pas qu'ils le sortent comme ça.

CaeDron
06/01/2011, 18h50
Quand pensez vous ?.Merci.:):):).

:O

ElGato
06/01/2011, 21h27
Cowon D3 (enfin !) (http://www.journaldugeek.com/2011/01/06/des-videos-pour-le-cowon-d3-plenue/#more-114470)

Trop bien, un grand écran bien fragile qui consomme comme un dingue et qui rend le tout super gros. J'en rêvais, surtout que le prix doit être bien gratiné. Oh tiens, et un haut-parleur intégré, génial, on va pouvoir faire claquer les basses sur un truc d'1 centimètre de large.

C'est vraiment complètement con de la part de Cowon, surtout qu'ils se concurrencent eux-mêmes.

Akajouman
06/01/2011, 23h55
Cowon D3 (enfin !) (http://www.journaldugeek.com/2011/01/06/des-videos-pour-le-cowon-d3-plenue/#more-114470)

[YOUTEUBE]KSKieVnAFXc&feature[/YOUTUBE]

Mais il est horrible ce truc.

Et supppeeeerrrr llleeeennnntttt!!!! :|

Mr Ianou
07/01/2011, 03h40
Il est basé sur android 2.1faudra voir ce qu'on peut faire mais le s9/j3 n'ont pas trop de soucis a ce faire.

Maintenant wait and see.

MrBeaner
07/01/2011, 23h04
Je comprends pas, il est censé apporter quoi de nouveau que le J3 n'a pas? Ou alors c'est une autre gamme?

EDIT: Aaah. Android. Mouais ça aurait pu attendre un peu plus de développement non?

Jolaventur
08/01/2011, 21h05
Je comprends pas, il est censé apporter quoi de nouveau que le J3 n'a pas? Ou alors c'est une autre gamme?

EDIT: Aaah. Android. Mouais ça aurait pu attendre un peu plus de développement non?

En le basant sur Androïd l'idée est sans doute de tailler des croupières à l'Ipod.
Mais c'est à double tranchant, les part de marché que l'on peut gagner sont à mettre en balance avec celles perdues d'un produit moins autonome et moins audiophile.

FreeliteSC
08/01/2011, 22h28
Mais alors, avoir un Cowon ne sera plus forcément signe d'un geek audiophile de goût? Je m'insurge!!!!!!

Sinon, avant d'acheter mon J3, j'hésitais d'attendre la sortie du X7 et du D3. Bah vu la gueule des 2 (encore le X7 ça va, c'est juste une putain de brique énorme, c'est son seul défaut, mais des briques j'en ai assez sur moi), je suis pas déçu de mon choix.

Akajouman
08/01/2011, 23h26
J3. Best MusicPlayer Ever. /thd.

Sinon pour éviter le troll, c'est Android (c'est à dire la partie software du lecteur) qui est la cause d'une qualité sonore revue à la baisse ou la qualité du bouzin en générale?

Araneus
10/01/2011, 16h03
Bonjour

je m'apprête à renouveler mon système audio. Au niveau du casque j'ai repéré le AKG 514 à 45 euros. J'ai visé ce modèle pour la légèreté, l'impression de confort, et la longueur du câble. Mais quid de la qualité audio ? c'est un bon choix AKG ?

Super Menteur
10/01/2011, 18h37
J'ai reçu mon HD 25 II ce matin, trop hâte de l'utiliser dans de vraies conditions :bave:

Par contre j'ai eu l'occase de le tester vite fait au boulot, et autant le son semble excellent, autant il est IMPITOYABLE avec la qualité des sources.

Akajouman
10/01/2011, 18h39
J'ai reçu mon HD 25 II ce matin, trop hâte de l'utiliser dans de vraies conditions :bave:

Par contre j'ai eu l'occase de le tester vite fait au boulot, et autant le son semble excellent, autant il est IMPITOYABLE avec la qualité des sources.

C'est ça les casques typés écoute en studio. ;)

Super Menteur
10/01/2011, 18h44
C'est ça les casques typés écoute en studio. ;)

C'est aussi un choix, le but c'était d'avoir un casque polyvalent dont je puisse me servir partout, chez moi ou dans le tromé comme lorsque je suis en tournage sur terrain (quand je me déciderais à tourner plus souvent des trucs :tired:).

J'ai un Grado SR80i au boulot et c'est la même (quoiqu'il a plus de basses et qu'il est moins précis, le son est plus rond). J'ai hésité d'ailleurs à prendre un Grado pour moi mais les casques ouverts ça limite quand même la polyvalence.

Akajouman
10/01/2011, 19h52
J'ai hésité d'ailleurs à prendre un Grado pour moi mais les casques ouverts ça limite quand même la polyvalence.

Surtout pour le métro.

Guest
10/01/2011, 21h31
C'est ça les casques typés écoute en studio. ;)

C'est pas typé studio, plutôt extérieur.

Akajouman
10/01/2011, 22h22
C'est pas typé studio, plutôt extérieur.

Tu as raison, en effet. Je ne voulais pas dire studio mais tournage... :se rattrape:

Il y a beaucoup de caméramans qui l'ont sur les oreilles. De même pour les commentateurs sportifs (foot et tennis en particulier).

Fog
14/01/2011, 23h17
Yop les canards, un casque fermé où l'on peut changer le câble et qui ne coûte pas un petit bras (a moins de 50€) c'est possible?
et sinon un bon casque fermé a moins de 40€ ?

merci d'avance
J'ai cherché la même chose que toi pendant longtemps et j'ai fini par trouver:

Le superlux HD669 : casque fermé avec câble détachable pour ~40€, par contre il est très peu distribué.
http://tof.canardpc.com/preview/1268862f-7547-4207-b591-fe15e057f908.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1268862f-7547-4207-b591-fe15e057f908.jpg)

Sinon chez thomann.de (http://www.thomann.de/fr/search.html?sid=d4dbe63e5acf6dca847b5fb3e7b046c9&xsid=d4dbe63e5acf6dca847b5fb3e7b046c9&KF=on&gk=zukosk&oa=ala&bn=SUPERLUX&pr=&wgfid1=7818&wgf7818=&wgfid2=9334&wgf9334=&wgfid3=9335&wgf9335=&wgfid4=9336&wgf9336=&wgfid5=9339&wgf9339=&wgfid6=9341&wgf9341=) on trouve :
En fermé : superlux HD662, mais sans câble débranchable
En semi ouvert : superlux HD668B, avec cette fois le cable de débrachable
Respectivement 33 et 28€ + 10€fdp, c'est un des seuls sites européen à les avoir, en dehors de vendeurs ebay/amazon market.

Cette marque taiwainase fait pas mal parler d'elle depuis un an avec des casques au super rapport qualité-prix (à la manière de soundmagic pour les intras), avec des modèles qui visuellement sont des "clones" des akg K240 et K270.

Je possède depuis 15jours le 668B, commandé chez thomann justement, donc petit feedback :
- bonne qualité de construction qui ne fait pas du tout cheap, avec un look à la akg même si ça reste loin de leur qualité de matériaux et de finition, faut pas réver.
- très léger et réellement confortable, j'adore le sytème de maintient à la audio technica qui a le mérite de pas laisser de marque sur mes cheveux contrairement aux arceaux classique;)
- niveau audio : un son étonnamment bon, neutre et clair, mais je vais pas non plus me prononcer tellement plus par manque de références et vu que la qualité de mes lecteurs est pas géniale (alc662:|, mp3 philips et smartphone HTC...)
Voir par exemple ce test (http://www.headfonia.com/superlux-hd668b/) assez poussé, ou les topics sur rockgrotto et head-fi.org (http://www.head-fi.org/products/superlux-hd-668-b/reviews) : en gros il n'a pas à rougir face à des casques 3 ou 4 fois plus chers!

Sinon je l'ai pas tellement essayé en utilisation ludique, pour ça j'ai déjà un micro-casque speedlink "5.1" usb payé 35€, très correct dans les jeux mais pour la musique il se fait ridiculiser par mon superlux.
Mais son seul vrai défaut : des pads en simili-cuir et non en velours, donc ça chauffe un peu les joues:sad:

Au final j'en suis vraiment ravis, c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix pour des casques sédentaires et ils mériteraient d'être plus connus en France.

(Si ça intéresse je pourrai aussi mettre mon avis dans le topic des feedback.)

Staga
15/01/2011, 11h30
J'ai cherché la même chose que toi pendant longtemps et j'ai fini par trouver:

Le superlux HD669 : casque fermé avec câble détachable pour ~40€, par contre il est très peu distribué.
http://tof.canardpc.com/preview/1268862f-7547-4207-b591-fe15e057f908.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1268862f-7547-4207-b591-fe15e057f908.jpg)

Sinon chez thomann.de (http://www.thomann.de/fr/search.html?sid=d4dbe63e5acf6dca847b5fb3e7b046c9&xsid=d4dbe63e5acf6dca847b5fb3e7b046c9&KF=on&gk=zukosk&oa=ala&bn=SUPERLUX&pr=&wgfid1=7818&wgf7818=&wgfid2=9334&wgf9334=&wgfid3=9335&wgf9335=&wgfid4=9336&wgf9336=&wgfid5=9339&wgf9339=&wgfid6=9341&wgf9341=) on trouve :
En fermé : superlux HD662, mais sans câble débranchable
En semi ouvert : superlux HD668B, avec cette fois le cable de débrachable
Respectivement 33 et 28€ + 10€fdp, c'est un des seuls sites européen à les avoir, en dehors de vendeurs ebay/amazon market.

Cette marque taiwainase fait pas mal parler d'elle depuis un an avec des casques au super rapport qualité-prix (à la manière de soundmagic pour les intras), avec des modèles qui visuellement sont des "clones" des akg K240 et K270.

Je possède depuis 15jours le 668B, commandé chez thomann justement, donc petit feedback :
- bonne qualité de construction qui ne fait pas du tout cheap, avec un look à la akg même si ça reste loin de leur qualité de matériaux et de finition, faut pas réver.
- très léger et réellement confortable, j'adore le sytème de maintient à la audio technica qui a le mérite de pas laisser de marque sur mes cheveux contrairement aux arceaux classique;)
- niveau audio : un son étonnamment bon, neutre et clair, mais je vais pas non plus me prononcer tellement plus par manque de références et vu que la qualité de mes lecteurs est pas géniale (alc662:|, mp3 philips et smartphone HTC...)
Voir par exemple ce test (http://www.headfonia.com/superlux-hd668b/) assez poussé, ou les topics sur rockgrotto et head-fi.org : en gros il n'a pas à rougir face à des casques 3 ou 4 fois plus chers!

Sinon je l'ai pas tellement essayé en utilisation ludique, pour ça j'ai déjà un micro-casque speedlink "5.1" usb payé 35€, très correct dans les jeux mais pour la musique il se fait ridiculiser par mon superlux.
Mais son seul vrai défaut : des pads en simili-cuir et non en velours, donc ça chauffe un peu les joues:sad:

Au final j'en suis vraiment ravis, c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix pour des casques sédentaires et ils mériteraient d'être plus connus en France.

(Si ça intéresse je pourrai aussi mettre mon avis dans le topic des feedback.)

Pas moyen de trouver des tests du HD662 de cette marque mais c'est clair que le test anglais à l'air enthousiaste.

Fog
15/01/2011, 12h18
Pour le HD662 j'ai juste trouvé ce topic sur rockgrotto (http://rockgrotto.proboards.com/index.cgi?board=review&action=display&thread=5031), les retours sont tous assez bons.
Par contre pour le 669 il ni a strictement rien, mais il doit être très porche du 662.

Sinon en France on peut trouver le Samson sr850 (http://rockgrotto.proboards.com/index.cgi?board=review&action=display&thread=5788), un superlux 681/668B rebadjé et légèrement modifié mais vendu plus cher (~45€ sur quelques sites français dont RDC).

drassill
15/01/2011, 13h19
Hey Fog, je voulais savoir, par rapport au casque superlux HD669: on as pas trop l'air d'un "mec chelou" pour une utilisation en extérieurs?

J'entend par là que l'audiophilie sur mon PC, je kiff pas des masses alors que l'audiophilie en ville j'apprécie plus!

Niveau isolation le casque est comment? On peut pousser le son sans soucis? (nottament pour du métal mélodique et autres joyeuseté comme le Power métal)!

Merci bien!

Fog
15/01/2011, 13h58
J'ai juste le semi-ouvert 668B, donc pour les fermés je peux pas trop m'avancer.
Sur le miens le niveau d'isolation est très moyen, comme n'importe quel semi-ouvert, donc j'ai même pas essayé en extérieur (pour ça j'ai mes intras).
Après ça reste des casques assez massifs, avec driver de 50mm donc c'est à toi de voir si ça te gène pas de te trimballer avec un gros casque.

Pour le son à volume max, vu la qualité de mon matos c'est la source qui pose problème en premier, pas le casque, donc pas de soucis à avoir pour sa tenue à haut volume.

Sinon je viens de tomber sur ce topic (http://www.head-fi.org/forum/thread/493052/superlux-hd381-series-mini-review-comparisons/30#post_7030909) sur les intras HD381 (qui ont aussi l'air excellents pour 20€), et à un moment les différents modèles superlux sont comparés entre eux :


HD381F has SQ beyond its price range. Most friends bought it, satisfied with it. I also agree HD668B is not as impressive as HD381F, it lacks the dynamic that makes people tap their foot. HD668B is too soft and polite. I've most of the Superlux line, HD668B, all the three HD662 series, HD669, & HD660. If I have to pick, I pick HD662 (the red line) and HD669. HD662, despite the cheapest, maybe a better all-rounder from the rest, it sounds musical. The next would be the HD669, a bit more refined than HD662, but also sounds a bit more analytical, and a tad less mid bass than HD662. But both HD662 and HD669 sound pretty close side by side.


Technically, I like the 668B more than the 381F because it's so polite and analytical. The 681 is the 'musical' version of the 668B, so you might like that one. I've tried all of them, and while the 662 is nice, it doesn't have the detail and clarity the 668B/669 offer. The 681 is a decent compromise, but there are three versions like the 381s too, and I haven't tried the F version, only the 681 and 681B, with the B version offering better transparency IMO.

ElGato
15/01/2011, 15h53
J'avais parlé des Superlux y'a plusieurs mois,c'est effectivement un bon rapport qualité/prix (enfin, à mon avis c'est quand même bien fragile).

Par contre je pense qu'ils sont vraiment trop gros et trop mal isolés pour une utilisation en extérieur.

FreeliteSC
15/01/2011, 20h53
C'est clair que ça fait envie. J'achèterais bien, mais j'en ai pas trop l'utilité.

Captain Igloo
19/01/2011, 12h27
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un micro-casque pour mon PC en vue d'une utilisation Mumble & jeux : donc à ne brancher que lorsque j'en ai besoin, ce qui ne sera pas régulier.

Pour le moment, j'ai un micro-casque tour de cou de chez PasCher, qu'est pas top et donc je voudrais un poil plus de confort. En particulier, mes camarades de jeu entendent mes passages de vitesse sur mon volant, ou encore quand le retour de force se fait bien sentir. En outre, pour que le micro fonctionne, il faut qu'il soit branché avant que Mumble ne soit lancé, ce qui m'oblige par ailleurs à me glisser sous le bureau (branchement Jack à l'arrière de ma CM).

Pour le moment, suite à la lecture de ce sujet, je partais sur un Plantronics GameCom 367 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00077847.html) (ou 377 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00106974.html)? Les différences sont pas flagrantes sur la fiche descriptive du produit chez LDLC). Je pense que la connexion en USB pourrait m'aider en permettant la connexion en façade, mais quid des performances ? A la détection du bouzin, Windows saura-t-il automatiquement basculer la sortie son vers le casque et plus rien sur les enceintes ?

Pour le budget, je table sur 30 à 50€, mais si y a une merveille à 70 ça peut se justifier. Cela dit, niveau qualitay, j'ai aucune exigeance : je ne m'en servirai pas pour écouter de la musique ou mater des films, uniquement pour jouer, et actuellement j'ai un kit Hercules XPS 2.1, donc bien mais pas top (et pas cher surtout). Et le processeur sonore de ma carte-mère, une Gigabyte GA-P55-UD3.

Etant en période de soldes, y a p't'être des bons plans ? J'ai rien vu passer, en même temps je connais peu de boutiques (materiel.net, LDLC & amazon en gros :rolleyes:).

Merci d'avance.

Frypolar
19/01/2011, 12h50
T'as pas de port micro + audio en façade de ton boîtier ?

Captain Igloo
19/01/2011, 13h52
T'as pas de port micro + audio en façade de ton boîtier ?

Non. J'ai un super vieux boitier que j'ai gardé quand j'ai fait évoluer ma config, il a 5 ans, c'est un Antec NSK quelque chose (me rappelle plus la référence exacte). Il ressemble à ça :

http://www.journaldunumerique.com/uploads/img44477450891fb.jpg

Erokh
20/01/2011, 11h35
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un micro-casque pour mon PC en vue d'une utilisation Mumble & jeux : donc à ne brancher que lorsque j'en ai besoin, ce qui ne sera pas régulier.

Moi je te conseillerais du coup ça http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/40/08/LD0000400888_1.jpg ou ça http://assets1.nanodepot.com/store_images/product_images/accessories/large/3925.jpg
Tu le branche sur la sortie principale e ta CM, et comme ça tu auras le même son qui sortira du casque et des enceintes. IL te suffira juste d'éteindre ton kit d'enceinte quand tu joueras en réseau


En particulier, mes camarades de jeu entendent mes passages de vitesse sur mon volant, ou encore quand le retour de force se fait bien sentirCa c'est plus un problème de réglages au niveau des drivers/de mumble, j'ai envie de dire: tu dois pouvoir augmenter le volume de déclenchement de la transmission pour qu'il ne capte pas les sons de ton volant, mais quand même ta voix. Ceci dit, avoir un micro plus "directf" peut améliorer les choses, mais n'espère pas de miracle de ce côté.



En outre, pour que le micro fonctionne, il faut qu'il soit branché avant que Mumble ne soit lancé, ce qui m'oblige par ailleurs à me glisser sous le bureau (branchement Jack à l'arrière de ma CM). Pourquoi ne pas laisser le micro branché tout le temps? avec la solution proposée plus haut (le doubleur de jack), ce problème sera résolu.
Lorsque tu n'utilise pas le casque, il te suffit de le laisser posé sur le boitier.



Je pense que la connexion en USB pourrait m'aider en permettant la connexion en façade, mais quid des performances ? A la détection du bouzin, Windows saura-t-il automatiquement basculer la sortie son vers le casque et plus rien sur les enceintes ? Le branchement en usb t'ajoute une carte son. Du coup si dans windows du déclare l'usb comme carte son principale, alors oui tout ira dans le casque, et rien dans les enceintes. Par contre, je ne sais pas ce qu'il se passera quand tu débrancheras l'USB...

Keech
20/01/2011, 23h18
Hello les canards, je m'en remets une fois de plus à votre grande expertise!

Ma copine cherche un casque pour son lecteur mp3. Elle a décidé de changer ses intras pour un casque mais voudrait garder le confort d'isolation, donc je lui ai préconisé un casque fermé.
Par contre je suis complètement perdu dans les modèles, et parmi ceux qu'elle m'a montrés (Panasonic Rp Dj 600 (http://www.fnac.com/Panasonic-RP-DJ600/a2208271/w-4), Sennheiser HD 205-II (http://www.fnac.com/Sennheiser-HD205-II/a2902117/w-4), Sony MDR XB 500 (http://www.fnac.com/Sony-MDR-XB500/a2683187/w-4) ou encore Marshall Major (http://www.fnac.com/Marshall-Major/a2987354/w-4)), je n'en trouve aucun qui ait l'air vraiment bien après avoir regardé quelques test sur le net (à part peut-être le Marshall mais j'ai un peu de mal à faire confiance à un nom pareil pour un casque... et pis c'est légèrement hors budget aussi:ph34r:).

Donc je m'en remets à vous pour trouver un bon casque nomade fermé, aux alentours de 80€ max. J'ai lu les quelques dernières pages du topic mais je n'ai rien vu de bien concluant.

Angelina
20/01/2011, 23h21
http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_k430_w.htm

Keech
20/01/2011, 23h28
http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_k430_w.htm

Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide, mais j'ai oublié de préciser qu'elle préfèrerait un circumaural plutôt que supra-aural.

Jolaventur
22/01/2011, 17h14
Le K450 et son petit frère c'est très typé "gros son"

Les gens qui ont du goût (musical j'entends) ils prennent un PX200.
Et du coup pas besoin de le prendre chez Thoman le prix est très raisonnable sur Amazon.

Akajouman
22/01/2011, 20h30
Le K450 n'est pas cher chez la FNAC ni chez Amazon.fr (http://www.amazon.fr/AKG-Casque-mini-Ferm%C3%A9-Pliage/dp/B001F6M5DI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1295724407&sr=8-1) d'ailleurs.

---------- Post ajouté à 20h30 ----------


Le K450 et son petit frère c'est très typé "gros son"

Les gens qui ont du goût (musical j'entends) ils prennent un PX200.
Et du coup pas besoin de le prendre chez Thoman le prix est très raisonnable sur Amazon.

En effet, le AKG n'est pas parfaitement équilibré mais les basses ne sont pas envahissantes et le reste du spectre sonore ressort super bien!

Trask
23/01/2011, 04h41
Yop les coins coins,

j'ai besoin d'un p'ti coup de patte. Mon Sennheiser HD212pro vient de rendre l'âme et je cherche un remplaçant au moins aussi bon.
Fourchette de prix entre 50 et 100 brouzoufs, pas besoin de micro.

Utilisation et priorité: musique (beaucoup) > films (beaucoup) > jeux (un peu).

Merci d'avance.

ps: pour la musique j'écoute de tout, mais un casque avec des basses correct ça serait cool idéalement. J'écoute pas mal de dubstep (sauvage).

FreeliteSC
23/01/2011, 10h21
Quand même, le k-450 se rééquilibre bien avec un ptit coup d'égaliseur sur un cowon. un peu plus de medium, un peu moins de basses, et hop c'est magique pour écouter du classique. Par contre j'ai l'impression que tout le web s'est aligné sur les prix de Thomann pour lui!

Jolaventur
23/01/2011, 12h51
Par contre j'ai l'impression que tout le web s'est aligné sur les prix de Thomann pour lui!

Ce qui n'est pas plus mal non plus parce que perso ça me fait chié de passer par DHL

Perso aujourd'hui j'aurais du mal je pense à passer d'un PX200 à un K450 même avec l'équalizer.

FreeliteSC
23/01/2011, 13h19
Moi, c'est plutôt le contraire. Le px 200, dans les transports en commun, il manque de pêche et d'isolation, on est obligé de monter le volume. Pas le k-450. Après, pour une écoute au calme, ça se discute, c'est certain.

Jolaventur
23/01/2011, 13h42
C'est uniquement pour les transports et autres déplacement donc c'est envisageable si c'est vraiment mieux.

Akajouman
23/01/2011, 14h37
Le K450 a une bonne isolation pour sa taille mais on est quand même obligé de monter un peu le volume...

Raphyo
23/01/2011, 15h01
Il a une impédance de batard aussi.
Si t'as pas un minimum de pêche en sorti ça va être à chier.
Mais le Jolav' a u cowon me semble t'il.

Angelina
23/01/2011, 15h04
impedance: 32ohm :tired:

Jolaventur
23/01/2011, 15h35
Il a une impédance de batard aussi.
Si t'as pas un minimum de pêche en sorti ça va être à chier.
Mais le Jolav' a u cowon me semble t'il.

S9 oui

Akajouman
23/01/2011, 15h38
Il a une impédance de batard aussi.
Si t'as pas un minimum de pêche en sorti ça va être à chier.
Mais le Jolav' a u cowon me semble t'il.

C'est ta sœur l'impédance!

Angelina
23/01/2011, 15h41
*X86 ADV* :tired:

vwr
23/01/2011, 20h19
J'ai une petite question : quant on a un doubleur pour éviter de brancher /débrancher le casque de la prise jack de la carte son sur un PC (qui est donc connecter aussi aux enceinte, donc on éteint les enceintes lorsqu'on joue au casque), n'a-t-on pas une perte au niveau du son sur les enceintes ? Est-ce que cela dépend de la carte son ?

FreeliteSC
23/01/2011, 20h28
J'ai checké vite fait, ils ont la même impédance. Pourtant, sur un Archos 605 (sortie un poil faiblarde), le k-450 a un volume de sortie bien plus important que le senn, où je dois mettre le volume quasi au max, qui reste limite dans le bus.

@vwr: ça dépend. Du doubleur surtout. La carte son joue pas grand rôle . Mais ça reste du pinaillage.

vwr
23/01/2011, 20h54
Parce que pour nous sur un doubleur de bonne qualité + PC151 + Carte son de la CM + les enceintes Audioengine A5S et un caisson de basse novodio : je constate une grande perte à l'oreille sur les enceintes : je me ferais des idées (possible...)

FreeliteSC
23/01/2011, 22h11
Bah des idées, je sais pas. J'avais remarqué le contraire (son dégueu sur un HD595 alors que propre sur m-audio AV40), et j'ai préféré utiliser deux sorties différentes de la carte son.

Gunthar Olafson
23/01/2011, 23h30
J'ai checké vite fait, ils ont la même impédance. Pourtant, sur un Archos 605 (sortie un poil faiblarde), le k-450 a un volume de sortie bien plus important que le senn, où je dois mettre le volume quasi au max, qui reste limite dans le bus.

Le rendement du casque joue autant que l'impédance.

Chartreuse
24/01/2011, 11h33
Petit feedback sur les écouteurs a-JAYS Three (http://www.lesnumeriques.com/jays-a-jays-three-p531_9386_350.html) que j'ai achetés sur Materiel.net pour 35 euros environ.
Ce sont des intra auriculaires. Ils arrivent livrés avec des accessoires : adaptateurs Jack, boite de transports et surtout un lot d'adaptateurs pour les oreilles, yen a pour toutes les tailles, j'ai apprécié. Les câbles sont plats et donc ne forment pas de noeuds. Portés, ils s'adaptent bien dans les oreilles et le poids du câble ne gêne absolument pas. L'isolation sonore est bonne dans l'ensemble mais j'avais connu mieux avec des intras de chez SOny dont j'ai oublié le nom. Bon je m'en suis uniquement servi avec mon téléphone je pense en être encore plus satisfait avec un vrai balladeur quand j'en aurai un.
Dans l'ensemble j'en suis très content, c'est de la bonne.

Raphyo
24/01/2011, 20h12
impedance: 32ohm :tired:

Oh :emo:.
J'ai confondu le K450 avec le K750. :|

Akajouman
24/01/2011, 21h33
Le k750? :O

Il n'existe pas celui la, il me semble.

Le 702 ou le 701 oui. ;)

Nathiel
24/01/2011, 22h41
Salut les canards,

(premier message, ça se fête, une bière?) Mon antique HD 890 de chez Philips commence à rendre l'âme. Niveau sonore, toujours aussi fringant que quand je l'ai connu, mais c'est le plastique de l'armature qui commence à se fendre et à ficher le camp et y'a maintenant presque un demi rouleau de chatterton dessus.

Bref, je cherche un remplaçant qui soit digne de mon bon vieux Philips. Niveau son je suis pas particulièrement exigeant, je suis pas un grand mélomane, au niveau des sonorités, je dirais qu'il avait des aigües clairs, plutôt cristallins et pas criards, des médium agréables et bien présents, et des basses relativement discrètes mais chaleureuses (je suis plutôt du genre à ne pas aimer les casques avec de grosses basses archi présentes qui masquent une piètre qualité).

C'est surtout le confort du HD 890 que je n'arrive pas à retrouver : casque fermé mais d'assez grande taille (grosses oreilles !) et coussins hyper confortables en velours (je ne supporte pas les coussins en cuir ou en synthétique, ils me font transpirer des oreilles...), bonne isolation de l'extérieur (un impératif, c'est un casque qui sert à tout et en particulier à équiper mon baladeur, et je n'aime pas du tout les bruits parasites). J'ai une assez grosse tête aussi (en fait, je suis difforme...) donc les casques trop serrés sont assez inconfortables aussi dans mon cas. Comme c'est un casque amené à se retrouver branché sur une chaine, un PC et une TV, les intra sont pas non plus adaptés. Et j'm'en fous si j'ai l'air d'un cake dans la rue avec un gros casque.

Quelqu'un aurait un casque à me proposer pour remplacer le HD? Il m'avait coûté 80€ à l'époque et je suis prêt à mettre un budget sensiblement équivalent (disons 100-120€ max). Je précise aussi qu'en matière de casques je suis une buse finie et que je m'y suis jamais intéressé puisque mon HD 890 me satisfaisait pleinement, donc je vais être (presque) obligé de vous faire confiance (presque) aveuglément ;).

Angelina
27/01/2011, 19h31
:tired: :megatired:

http://www.journaldugeek.com/files/2011/01/Sennheiser_HD220_and_CX310_by_adidas_Originals-399x540.jpg

Akajouman
27/01/2011, 21h13
Un Hd218 pour faisheun! ^_^

Super Menteur
27/01/2011, 22h18
Y'avait déjà le HD 25-II Addidas. T'avais l'air con et tu payais la skin un fortune mais t'avais un bon produit au moins. :rolleyes:

http://www.waanz.com/images/products/Sennheiser_Adidas_HD25_0.jpg

D'ailleurs, même si le HD-25 est un modèle hypé, un casque pro avec un skin sportwear ? Vraiment ? :tired:

Guest
27/01/2011, 22h31
Y'avait déjà le HD 25-II Addidas. T'avais l'air con et tu payais la skin un fortune mais t'avais un bon produit au moins. :rolleyes:

http://www.waanz.com/images/products/Sennheiser_Adidas_HD25_0.jpg

D'ailleurs, même si le HD-25 est un modèle hypé, un casque pro avec un skin sportwear ? Vraiment ? :tired:

Bah ouais, pour les Dj fonb'.

Akajouman
27/01/2011, 22h55
Il est plus soft que le blanc en tout cas. Même si le HD-25 de base est beaucoup plus beau. B)

kikoro
29/01/2011, 12h24
Il est bien le Plantronics gamecom 367?
http://www.amazon.fr/gp/product/B001E42QYE/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=10S7W0EBCFEJRP1KSWSW&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320
Il y a pas mal d'avis positif sur ce casque mais bon un avis de canard c'est 100 fois mieuxB).
Et c'est quoi la différence entre le 377 et le 367?

Jolaventur
29/01/2011, 13h16
Il est très pour son prix et il est doc approuved.

Akajouman
29/01/2011, 13h31
Le 377 est un petit cran au dessus mais le 367 a un rapport qualité/prix vraiment imbattable! ;)

Même si selon moi, le meilleur qualité/prix est d'utiliser un bon casque de tous les jours et d'ajouter un micro-cravate (comme le Zalmann à même pas 5€).

kikoro
29/01/2011, 18h42
Mici:).
Sinon dernières questions pour le million:ninja: la qualité du son (en écoute musicale) seras:
Réponse 1: supérieure:wub:
Réponse 2:égale:p
Réponse 3: inférieur:tired:
à mon haut-parleur actuel (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/haut_parleur/philips_spa_1312_eu.pl?m=PHILI&)?
ps: On ne rigole pas svp:tired:.

Akajouman
29/01/2011, 18h53
Tu ne peux pas comparer le son d'un casque plus cher que ton kit en carton à 20€.

Ça ne pourra que être mieux.

Même si ce casque n'est pas vraiment fait pour la musique. ;)

Et sinon tu as oublié:

D: La réééépppooonnnsee D!

http://pix-geeks.com/wp-content/uploads/2009/01/gad.png

kikoro
29/01/2011, 19h00
Merci énormément ,vivement que je puisse voir la différence:wub:.
Oui je sais c'est un casque pour gamer(je pourrais faire mon pgm sur tf2B)) mais bon il doit ne pas être plus mauvais que mes haut-parleurs:rolleyes::p.

Réponse d: gratte un dédé:ninja:

Jolaventur
29/01/2011, 19h15
Il sera meilleur que tes HP ça c'est une certitude maintenant c'est pas un PC-350 non plus.

Akajouman
29/01/2011, 23h36
Ni un PX-200, qui est le meilleur casque pour écouter du Jaaaaazzz.

kikoro
29/01/2011, 23h46
Ni un PX-200, qui est le meilleur casque pour écouter du Jaaaaazzz.
Le jazzzz c'est relou pour les jeun's:cigare:.
Oui je ne m’attends pas que la qualité soit celle d'un casque qui coute whate mille roros dont je n'aurais point l'utilité :rolleyes:.

Jolaventur
30/01/2011, 09h29
Le jazzzz c'est relou pour les jeun's:cigare:.



Non mais c'était pour moi ça.
Le PX200 n'est sans doute pas ce qu'il a de mieux mais en configuration transport c'est sûrement plus équilibré qu'un K450.
Après c'est pas un HD650 non plus on est d'accord.
Pis d'abord le jazz est la seule musique en perpétuelle évolution.

Akajouman
30/01/2011, 11h19
Peut-être mais après deux ou trois morceaux, je trouve ça chiant. Je n'arrive pas à rentrer dans le trip. Bref, je vais arrêter le HS... :)

jakbonhom
01/02/2011, 14h57
Je sais pas si c'est un bon plan, mais l'AKG 142 HD est à 91 euros chez Thomann :wub:

doshu
02/02/2011, 22h04
Canards du soir, bonsoir !

J'ai une ch'tite question qui ne mange pas de pain : mon tout premier casque pas trop mauvais, un Sennheiseir HD212 Pro, a vu sa connectique semi-mourir y a bien 2 ans de ça. Plus exactement, il fonctionnait 5 minutes, puis il fallait que je tripote la prise jack pour avoir du son dans les deux écouteurs. Bref, il semblait inutilisable. J'ai du coup essayé de le "réparé" à l'arrach', parce que j'y connais rien :p. Concrètement, j'ai voulu utiliser la prise jack d'un autre casque, pourri celui là, et le fixer tout bêtement sur celui de mon Sennheiser que j'avais coupé. Bien entendu, ça n'a pas fonctionné :rolleyes:.

Résultat : j'ai coupé davantage, me disant qu'il serait peut-être réparable un de ces 4. D'où mon post : est-ce réparable, et si oui, comment/où/combien ça me coûterait ? Ou bien est-ce que je dois me résoudre à le jeter/donner ?

http://tof.canardpc.com/preview2/dfdd1318-8997-4de0-80c0-9c685eea54cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dfdd1318-8997-4de0-80c0-9c685eea54cd.jpg)

J'ai un nouveau casque, donc même réparé je ne l'emploierai pas souvent. Mais pour dépanner ça m'arrangerait de l'avoir sous le coude :).

Merci pour vos réponses/suggestions ;)

Lirian
03/02/2011, 13h19
Il a combien d'autonomie ton casque ? :o

Mon avis est que si tu ne connais pas le domaine, poubelle & achète en un autre, à chaque fois que j'ai tenté une réparation barbare, ça s'est fini comme ça :|

Ca me fait penser qu'il faut que j'achète des écouteurs moi, des avis sur des intras ? (fils plats de pref, j'aimerais tester leur longévité).

Akajouman
03/02/2011, 14h53
Les Jays a-Jays Three (http://www.lesnumeriques.com/jays-a-jays-three-p531_9386_350.html) !!

drassill
03/02/2011, 15h19
hey Doshu,
ce que tu peux faire c'est si tu as un Dremel sous la main mettre une prise jack femelle (ou 2 d'ailleurs vu ton casque) ou alors mettre une prise jack femmelle sur une des oreillettes et faire une dérivation sur l'autre!

Ya des tutos sur le net pour çà :D

Bisous!

kikoro
03/02/2011, 19h30
Ca me fait penser qu'il faut que j'achète des écouteurs moi, des avis sur des intras ? (fils plats de pref, j'aimerais tester leur longévité).
Pareil j'ai repérer des SENNHEISER CX 300 qui a l'air loin d'être mauvais:rolleyes:;).
http://www.materiel.net/casque-compact/sennheiser-cx-300-ii-noir-45264.html

Tiri
03/02/2011, 20h09
Pareil j'ai repérer des SENNHEISER CX 300 qui a l'air loin d'être mauvais:rolleyes:;).

Non mais faut arrêter le massacre visuel, c'est pas possible, mes yeux pleurent à presque chacun de tes messages, fais un peu d'effort quoi.
...

Sinon, pour offrir à quelqu'un de plutôt mélomane, pensez-vous que le HD 595 est-il encore d'actualité (il est fan de Sennheiser, mais son casque, assez vieux, l'a laché récemment), ou alors il y a mieux chez eux vers 150 € ?

Jolaventur
03/02/2011, 21h11
Sinon, pour offrir à quelqu'un de plutôt mélomane, pensez-vous que le HD 595 est-il encore d'actualité (il est fan de Sennheiser, mais son casque, assez vieux, l'a laché récemment), ou alors il y a mieux chez eux vers 150 € ?

Et chez AKG?
Le 595 est toujours très bon et ça reste moins reuch que le 650.

Tiri
03/02/2011, 21h24
Bah comme je l'ai dit, c'est vraiment un fan de Sennheiser, même si ces derniers temps c'est en train de se résorber avec les casques David Guetta qu'ils sortent.

Mais ça vaut toujours le coup de lui en parler vite fait pour voir ce qu'il en pense.

Akajouman
03/02/2011, 22h59
Pareil que Jolav', le 595 est une valeur sûre mais les AKG aux alentours de 150€ chez Thomann sont vraiment très bon aussi.

Le k272HD (http://www.thomann.de/fr/akg_k272_hd.htm) commence déjà à être vraiment pas mal, sinon encore plus classe le K601 (http://www.thomann.de/fr/akg_k601.htm)! :bave:

Et bien sur, avec une rallonge de 50€, tu as toujours le mythique K701. ;)

Mr Ianou
05/02/2011, 16h45
Coucou les gens.

Petite question pour un casque spécial iphone/ipod/itouch (genre p5 (http://www.macworld.fr/article/iphone/ipod/test-casque-bowers-wilkins-mobile-fi/488711/))

J'en cherche un bon pour un collègue sans pour autant mettre une fortune mais assez bon en son on a testé le P5 a la Fnac il et chère et pas très bien réglé sur les basses.

Donc j'aimerais savoir si certain on un rapport qualité prix pour ce genre de créneaux (parce que moi je suis plutot cowon et casque Sennheiser).

Merci pour vos réponses.

Jolaventur
05/02/2011, 18h28
Je l'ai testé 2min à la Fnac aussi, le son est bon et les coussins sont très agréables mais il coute une burne ce casque.

Je resterais sur un K450 à ta place.

El_Mariachi²
07/02/2011, 14h37
Salut les loulous, 2 questions:

- Je cherche des écouteurs/micro pas merdiques comme ceux proposés par mon smartphone (desire HD). Je suppose qu'il existe des bons trucs et que tout n'est pas injustement réservé à l'iphone. Avez vous des idées?

- Je cherche des retours (crédibles) sur les Mashall Major et Minor. Curieusement en france il n'y a rien... Un canard a craqué?

FreeliteSC
07/02/2011, 20h01
J'ai eu l'occasion de tester le bose Triport d'un pote. Eh bah... Je savais que c'était surfait Bose, mais à ce point! On dirait un sennheiser de la série 20x, en moins dynamique, plus baveux. Point positif quand même: il est confortable. Mon pote l'avait eu 90Euros d'occase, même à ce prix, je trouve que ça reste du vol.

Jolaventur
07/02/2011, 20h22
J'ai eu l'occasion de tester le bose Triport d'un pote. Eh bah... Je savais que c'était surfait Bose, mais à ce point! On dirait un sennheiser de la série 20x, en moins dynamique, plus baveux. Point positif quand même: il est confortable. Mon pote l'avait eu 90Euros d'occase, même à ce prix, je trouve que ça reste du vol.

:cry:

Akajouman
07/02/2011, 22h33
Bose, c'est dégueulasse... :tired:

eMKa
08/02/2011, 01h33
Bonjour,

Je voulais savoir si le HD25 1-II était un bon casque vu son prix pour l'écoute ou si justement dans ce domaine il y avait mieux pour le même prix (sans design moche et un casque petit de préférence (tailler du HD25 quoi)).

J'écoute pas mal de rock, de pop, et un peu de jazz.

Merci d'avance :)

Akajouman
08/02/2011, 11h14
Le HD25 est très bien mais c'est un casque typé "prise de son". Il serre beaucoup et le son est neutre et la dynamique assez forte. Il fait vite mal à la tête et on se fatigue vite les oreilles. :)

Mais après, ça dépend de chacun, tu le trouveras peut-être super confortable.

Guest
08/02/2011, 12h13
Ça veut rien dire "la dynamique est forte", arrête de copier le test des numériques, pitié. :cry:

Enfin ça veut dire quelque chose, mais ça serait maladroit et c'est pas ce que tu penses en l'écrivant. :cry: :cry:

Akajouman
08/02/2011, 12h36
Ce n'est pas ça la définition de dynamique?

Dynamique : qui se rapporte à l'intensité des sons.
Différence d'amplitude sonore entre le niveau maximal d'un signal et son niveau minimal. L'échelle de la dynamique sonore va du pianissimo (ppp), le plus faible possible, au fortissimo (fff), le plus fort. On peut passer d'une nuance à une autre sans transition, par une augmentation (crescendo) ou une diminution (decrescendo) progressive de l'intensité.

C'est bien ce que je pensais, et cela rend l'écoute rapidement fatiguante. Non?

Reste que le HD25 reste un très bon casque mais ne convient pas pour tout le monde et/ou toutes les utilisations...