PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

johnclaude
17/02/2010, 23h13
Ouais enfin, une merde garantie à vie ça reste une merde hein.
:wub:

Mr Ianou
18/02/2010, 19h17
J'y peux rien ma femme préfère les koss a mes sennheisers (quel trouve pas terrible elle compare au porta pro face a mes px 200)Je voudrais tellement lui foutre un HD 555 dans le coin de la gueule.

Mais a mon avis si je me paye un autre casque d'ici la fin de l'année je risque gros.

Jolaventur
18/02/2010, 19h33
Je dispose d'un Ergo 2 (petite photo pour que tout le monde puisse se marrer http://www.hifissimo.com/store/html/images/produits/larges/27629large.jpg)

:o
Tu sors de chez toi dans la rue là dehors avec les gens bizarres, avec un truc pareil sur la tête!

Concernant le bridage si toi ton trip c'est de t'exploser les tympans et d'aller pointer chez Audi-truc dès 35 ans c'est ton choix mais ce n'est pas le mien, ensuite oui au risque de te choquer la plupart des gens achètent des écouteurs Sony, Pana ou autre à 10€

Lorenor
18/02/2010, 19h37
Suite au conseil de Flypolar je repost ma demande.
Je suis a la recherche d'un mp4 de 8 Go (ou 16), ecran entre 3,8"et 5", avec slot sd avec une autonomie correcte sachant qu'il sera plus utilsé pour voir des videos qu'ecouter de la musique. Budget: nee pas depasser les 150 € si possible (entre 100 et 120 ce serait bien).
Quelle marque me conseillerez vous? Quel est le mp4/pmp le plus adapté?
Merci d'avance.

Jolaventur
18/02/2010, 19h41
http://metrica.org.ua/img/articles/359/1.jpg ça répond à tes critères sauf pour la vidéo ou l'écran d'un Itruc c'est mieux.

Lorenor
18/02/2010, 20h40
Ca va mais j'aimerais quelque chose de pas trop gros.
Quelques criteres en plus que j'ai oublié de preciser:
J'aimerais qu'il puisse lire les format avi, mp4, mkv, divx sans reencoder.
Merci d'avance.

Mr Ianou
18/02/2010, 21h30
Tu veux voir des vidéo mais tu veux un truc pas trop gros ?

T'es mazo c'est ça ? Tu veux que je te fesse avec une pelle? Philippe c'est toi ?

Le D2 est très bien et vraiment pas trop gros pour un bonne affichage.

Sinon pour les MKV sans rééncoder je suis désolé mais va falloir taper dans des gros modèles.

-Frantz-
19/02/2010, 03h19
Bonjour à toutes zé à tous !

Mademoiselle est actuellement à la recherche d'un casque, type arceau de tête, compact. Utilisation principal : mobilité avant tout mais aussi et surtout isolation (avion principalement).

Je l'ai orienté vers des marques de confiance. Elle a repéré les PX200-II ou PXC150 chez Senn (marketing :rolleyes:).
Je vous savoir si un de vous en avez un ou s'il y avait mieux ailleurs (genre chez AKG).

Merci à vous ;)

Angelina
19/02/2010, 14h59
Tiens tu tombes bien, il y a l'akg activ noise canceling qui est en promo chez saturn, je l'ai vu l'autre jour et j'ai pas pensé à en parler içi...

40 euroballes au lieu de beaucoup plus...
http://www.bswusa.com/assets/product_images/large/akg_k440nc.jpg

-Frantz-
19/02/2010, 15h47
Tiens tu tombes bien, il y a l'akg activ noise canceling qui est en promo chez saturn, je l'ai vu l'autre jour et j'ai pas pensé à en parler içi...

40 euroballes au lieu de beaucoup plus...
http://www.bswusa.com/assets/product_images/large/akg_k440nc.jpg

Merci de l'info ;)
Mais je suis une quiche ou alors le site est nul ? :huh:

Aun
19/02/2010, 16h27
Le site est nul.
Saturn vend en magasin pas sur internet.

Stellan
19/02/2010, 17h21
Salut Lorenor,
Je plussoie la propal de produit de Jolaventur, Cowon D2 avec le firmware du D2+.;) :wub:
J'en possède 2 (4Go et 16Go) tous les deux avec le firmware du D2+ (prise en charge des BBS) et des SDcard en complément. Et je ne parle pas de l'autonomie du Bousin (presque équivalente au Rio Karma!):O
Par contre un lecteur MP4 qui lit les formats VDO dont tu parles en natif et à ce prix, ben, je crois que ca va être dur à trouver si tu fais pas un minimum de travail par toi même; enfin ton ordi, quoi.

-Frantz-
19/02/2010, 20h17
Le site est nul.
Saturn vend en magasin pas sur internet.

Ah ok merci ! Faut il encore trouver un magasin pas loin :tired:

westside
19/02/2010, 22h07
Salut les canards ;)

J'ai ressortie cette carte son :
http://casque.generationmp3.com/2008/02/27/terratec-met-sa-dmx6fire-en-externe/

Pensez vous que l'achat d'une xonar st soit conseillée pour la remplacer ?
Je pense pas qu'une xonar st soit capable de faire mieux si ?
J'espère que vous pourrez me répondre carte la terratec est pas très connu sur le web (impossible de trouver des tests :( )
Je vous rappelle que c'est majoritairement pour une utilisation casque : http://www.anythingbutipod.com/archives/2008/04/ultrasone-hfi-780-review.php
Et accessoirement pour utiliser avec ampli harman kardon avr 230 + 2 cabasse antigua.

Gunthar Olafson
19/02/2010, 22h30
Pensez vous que l'achat d'une xonar st soit conseillée pour la remplacer ?

Non.

CoinCoinWC
20/02/2010, 01h56
:o
Tu sors de chez toi dans la rue là dehors avec les gens bizarres, avec un truc pareil sur la tête!

Concernant le bridage si toi ton trip c'est de t'exploser les tympans et d'aller pointer chez Audi-truc dès 35 ans c'est ton choix mais ce n'est pas le mien, ensuite oui au risque de te choquer la plupart des gens achètent des écouteurs Sony, Pana ou autre à 10€

On a beau expliquer le truc en long large et travers, faut forcément que ca revienne à la charge avec des conneries.

Va brancher un ergo 2 sur un jukebox mp3 bridé. Tu m'en diras des nouvelles.

Non_Identifie
20/02/2010, 12h38
Ah ouais ?

Putain je me disais bien qu'il y avait un piège.

Je me coucherais moins con (mais déçu) ce soir.

Donc il nous reste que Logitech en super SAV.
Le SAV de Koss est très bon, mais cette fois il me faut passer par celui de GrosBill avant. Avant que le ticket de caisse ne passe à la machine, 3 fois au moins j'ai retourné mon casque à la fnac pour le même problème (faux contact au niveau du jack) et ils ont remplacé fil ET écouteurs.
Sinon, en ce qui concerne la qualité d'écoute, pour du MP3 dans le métro c'est largement suffisant depuis 4 ans, mais il est vrai que je suis tenté par un Sennheiser px200 (il me fait de l'oeil, me tromperai-je ?).

Mr Ianou
20/02/2010, 13h24
Je suis passé d'un porta pro koss à un px200.

Déjà la première chose tu as une meilleur isolation, ensuite tu te fait plus arracher les cheveux.

Pour le son au départ j'ai été surpris par rapport au koss le son est beaucoup moins grave mais finalement après la première heure d'écoute le px200 est nettement mieux bien plus clair sur les aigus et mediums et justement un grave plus respectueux que déformé (Après si tu as un S9 ça se corrige très facilement un ajout de grave).

Bref je le trouve bien meilleur qu'un porta pro dans le respect du son.

Pour le confort par contre le porta ne m'a jamais fait mal au oreille mais j'ai un peu morflé au départ pour le px 200 mais maintenant c'est bon (c'est suivant la forme des oreilles tout ça donc très subjectif)

tenshu
21/02/2010, 12h11
Ouais enfin, une merde garantie à vie ça reste une merde hein.

Sauf ton respect, ce qu'il y a de chiant c'est que dès qu'il y a un topic où ça parle qualité. Il y a toujours un mec pour venir chier sur le matos grand public.

C'est cool d'écouter un vinyle avec un ampli à tube sur un casque de folie qui coute 2 mois de salaire.
Mais en y réfléchissant 4 secondes, on peut se rendre compte que un portapro c'est 30€ ce qui sera déjà trop pour 80% de la population.

Gunthar Olafson
21/02/2010, 12h22
C'est cool d'écouter un vinyle avec un ampli à tube

(Non, c'est pas cool, c'est un délire d'audiophile à la con totalement inculte niveau technique)

Non_Identifie
21/02/2010, 18h01
Bon, plus par lassitude et goût de l'aventure, je me suis pris un petit px200 chez materiel.net.
Je l'ai payé un peu plus cher que chez Amazon, mais me connaissant, je préfère tabler sur un SAV vraiment compétant.
To be continued ...

Mr Ianou
21/02/2010, 18h32
Sauf ton respect, ce qu'il y a de chiant c'est que dès qu'il y a un topic où ça parle qualité. Il y a toujours un mec pour venir chier sur le matos grand public.

C'est cool d'écouter un vinyle avec un ampli à tube sur un casque de folie qui coute 2 mois de salaire.
Mais en y réfléchissant 4 secondes, on peut se rendre compte que un portapro c'est 30€ ce qui sera déjà trop pour 80% de la population.

Ouais je le plussois c'est comme si je traitais de con tout ceux qui écoute de la musique sur Ipod au lieu du S9:rolleyes:

C'est pas moi qui ferais ça B)

Mais bon il a pas tord le monsieur tenshu et on le vois souvent en informatique où après avoir conseiller un petit vieux pendant une plombe avec plein de conseil et d'attention il t'annonce 2 semaines plus tard qu'il a craqué pour la tour en promo chez Leclerc :sad:.

Mais t'as pas tord non plus Angelina mais je pense qu'il faudrait un peu arrondir les angles ça passerais mieux on a besoin d'éduquer la masse et ça prendra du temps (et aussi de l'argent) qu'ils n'ont pas forcément hélas.

Angelina
21/02/2010, 19h41
Sans animosité aucune, je prend le temps d'argumenter: (même si ça a déjà été dit 100x)

Le porta pro, à prix équivalent, on trouve mieux.

Le porta pro mise tout sur les basses boom boom, flatteur au premier abord, mais nuisible si on veut écouter le reste du spectre. Ce qui est quand même super pénalisant si on écoute autre chose que David Ghetta.

Le porta pro à une conpception archaïque qui date de 25 ans, il part en morceau assez rapidement, en plus d'arracher les cheveux.

Le porta pro, j'étais super content de l'avoir avec mon walkman K7 autoreverse sony, dans les années 80. Mais en 2010, faut pas déconner.

-Frantz-
21/02/2010, 23h04
Mais t'as pas tord non plus Angelina mais je pense qu'il faudrait un peu arrondir les angles ça passerais mieux on a besoin d'éduquer la masse et ça prendra du temps (et aussi de l'argent) qu'ils n'ont pas forcément hélas.

Quoi ?
Tu veux essayer de faire comprendre aux gens que non, ce n'est pas parce que tout le monde acheter un iPod, iTruc et compagnie, que c'est forcément bien ?
Que non le casque d'origine des lecteurs n'est pas super génial ?
Que non le MP3 128 n'a pas une qualité de fou ?
Et qu'il existe autre chose que les basses (sous entendu que les gens savent ce que c'est des basses) ?

Je rejoinds ta lutte !

Ma copine commence à me parler de lecteurs lisant du FLAC pour remplacer son iChose, de casque un brin évolué et d'enceintes HiFi...

Mais ce n'est pas toujours facile...

Frypolar
21/02/2010, 23h42
Que non le casque d'origine des lecteurs n'est pas super génial ?

Ça, ça commence à rentrer.

Mr Ianou
22/02/2010, 00h08
Ah bon ?

Faut voir le nombre de casque ipod dans les oreilles des gens. Même sur des truc pas ipod (oui vu deux fois sur des portable Sony Ericsson ou autre).

Mais pourquoi grand dieu pourquoi ?

Frypolar
22/02/2010, 00h13
Ah bon ?

Faut voir le nombre de casque ipod dans les oreilles des gens. Même sur des truc pas ipod (oui vu deux fois sur des portable Sony Ericsson ou autre).

Mais pourquoi grand dieu pourquoi ?

Ben de ce que je vois autour de moi et pas de la part de personnes passionnées de son/musique. Je dis pas qu'ils sont majoritaires mais ça augmente.

Baryton
22/02/2010, 00h19
De toute façon une oreille, c'est comme tout, ça s'éduque.

Erokh
22/02/2010, 13h51
Mais pourquoi grand dieu pourquoi ?

Parce qu'ils sont blanc c'est trop faychieune tavu :ninja:

Plus sérieusement, j'ai été samedi tester le K430 à la fnouc du coin. Et un peu dégoûté: le PX200 qui était dispo à l'essai il y a deux semaines a été remplacé sur le banc par un dr Dre :|

Mais bon, vu que j'ai testé le K430, qu'il m'a 'air plutôt convaincant, je l'ai commandé sur amazon. Par contre pour en revenir au côté fashion tout ça, j'aurais préféré l'avoir en noir, mais il aurait fallu prendre le 450 pour ça, et c'est hors de mon budget.

tenshu
22/02/2010, 14h33
Sans animosité aucune, je prend le temps d'argumenter: (même si ça a déjà été dit 100x)

Le porta pro, à prix équivalent, on trouve mieux.

Le porta pro mise tout sur les basses boom boom, flatteur au premier abord, mais nuisible si on veut écouter le reste du spectre. Ce qui est quand même super pénalisant si on écoute autre chose que David Ghetta.

Le porta pro à une conpception archaïque qui date de 25 ans, il part en morceau assez rapidement, en plus d'arracher les cheveux.

Le porta pro, j'étais super content de l'avoir avec mon walkman K7 autoreverse sony, dans les années 80. Mais en 2010, faut pas déconner.

Yep ce que je voulais dire c'est qu'il faut remettre ça en perspective.
Regardes les gens dans les transports avec leur écouteurs de bases, no name ou c'est immondes skullcandy kikoolol.

Alors nan le monde serait moins moche en portapro ^_^

Angelina
22/02/2010, 16h05
T'as pas encore vu la nouvelle mode des WESC de chie.

johnclaude
22/02/2010, 16h11
T'as pas encore vu la nouvelle mode des WESC de chie.
Les mecs en survet' lacoste dans les chaussettes?

Angelina
22/02/2010, 16h18
WESC is the new Porta pro.

http://www.brolive.org/photo_gallery/skateshops-francais-europeens/zeropolis_skateshop_lille_casques_wesc.sized.jpg

http://img27.xooimage.com/files/e/8/2/wesc2-2f4c11.jpg

kayl257
22/02/2010, 16h19
:wub:
Surtout le orange, il serait bien assorti avec mon Bic!
http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/1/2/2/f/122fca8baebb8531c75620f26ddbfd14-300x300.jpg

Jolaventur
22/02/2010, 16h24
WESC is the new Porta pro.

http://www.brolive.org/photo_gallery/skateshops-francais-europeens/zeropolis_skateshop_lille_casques_wesc.sized.jpg

http://img27.xooimage.com/files/e/8/2/wesc2-2f4c11.jpg

Mon dieu!:o

Déjà que les Skull Candy à tout bout de champs ça me sort par les yeux!

Gunthar Olafson
22/02/2010, 17h14
Vu le succès des Skull Candy, fallait bien que la concurrence emboite le pas...

Angelina
22/02/2010, 17h26
WESC, ou comment vendre une merde qui vaut pas plus de 20e, à 70. :Rouuuuu Rouuuuuuu:

Mr Ianou
23/02/2010, 00h11
Ah ben tient tu fait bien de le dire ça.

J'ai trouvé ma voie en sérial killer :ninja:

FreeliteSC
23/02/2010, 16h59
WESC, ou comment réutiliser les chaînes d'assemblages Playschool pour le créneau 14-19 ans.

Et le pire, c'est que nombre de ceux que je connais qui en ont trouvent que "le son est trop bien, tavu y a trop de bass, pour moi de la musique sans basse, c'est pas de la musique...."

Bref, ils croient avoir un casque Hifi entre les mains... Mais je sais pas s'ils savent ce que c'est.

Jolaventur
23/02/2010, 20h35
WESC, ou comment vendre une merde qui vaut pas plus de 20e, à 70. :Rouuuuu Rouuuuuuu:

Oui mais une merde couleur bonbon acidulé donc ça les vaut!

Bah s'ils font un max de fric avec et que ça relance la conso pourquoi pas.

Evilblacksheep
23/02/2010, 21h46
Je sais pas si ca a été évoqué dans l'une des 84 pages précédentes, mais j'ai la flemme de tout relire. En fait maintenant que j'ai une prise usb dans ma voiture, j'aimerais bien avoir un cable usb pour mon S9 supplémentaire histoire de pas à toujours avoir à l'avoir sur moi. Quelqu'un saurait ou trouver un cable supplémentaire qui me coute pas les yeux de la tete en fdp/frais de douane ? Merci d'avance.

Frypolar
23/02/2010, 21h52
Je crois qu'un canard en a acheté un chez Amazon.fr.

Guest
23/02/2010, 22h02
WESC, ou comment vendre une merde qui vaut pas plus de 20e, à 70. :Rouuuuu Rouuuuuuu:

Au moins c'est Sennheiser qui sous-traite et pas Koss :tired: :tired:

Angelina
23/02/2010, 23h24
Au moins c'est Sennheiser qui sous-traite et pas Koss :tired: :tired:

Tiens, tu fais bien d'en parler: Tu trouves pas que sennheiser fait depuis peu une gamme pour pigeon ? (depuis la fameuse pub avec david ghetta)

Avant, tu prennais sennheiser, t'étais sûr de la qualité et les seuls dilemes étaient des chippotages technique... Là pour s'y retrouver dans leurs nouvelles gammes, j'ai l'impression de marcher sur un trottoir de marbre parsemé de crottes...

Guest
23/02/2010, 23h36
Tiens, tu fais bien d'en parler: Tu trouves pas que sennheiser fait depuis peu une gamme pour pigeon ? (depuis la fameuse pub avec david ghetta)

Avant, tu prennais sennheiser, t'étais sûr de la qualité et les seuls dilemes étaient des chippotages technique... Là pour s'y retrouver dans leurs nouvelles gammes, j'ai l'impression de marcher sur un trottoir de marbre parsemé de crottes...

Y a toujours eu des gammes pour "pigeon", et y en aura toujours. Y a des gens que le son de qualité n'intéresse pas, ça se défend parfaitement et c'est normal de leur vendre des produits adaptés.

Angelina
23/02/2010, 23h39
Mais t'en penses quoi alors des nouveaux modèles sortis dernièrement ?

En même temps ils coûtent plutôt cher (la fourchette où ça commence à être un investissement), en même temps la qualité c'est pas vraiment ça j'ai l'impression. (surtout la qualité de construction en fait)

sergent degueulisulfurik
23/02/2010, 23h43
ça vous dirait de proposer des ensembles lecteur MP3+casque pour un budget
donné? dans le même esprit que les configs de canard?

genre, pour 200e, l'ensemble "flatte les esgourdes"
Lecteur Hypersonics GR 784 + Casque KroüGh Msd

Baryton
23/02/2010, 23h47
Bof, ça dépend surtout de ce que la personne aime écouter, et du rendu sonore qu'elle aime.
Donc trop de combinaisons possibles.

Angelina
23/02/2010, 23h50
C'est ça qui est passionnant, la diversité...

En même temps, on conseille toujour D2/S9 + Px200/Akg... :tired:

C'est une bonne idée à creuser, le pack qui canarde.

Scorbut
23/02/2010, 23h58
Et en intra ?

Angelina
24/02/2010, 00h02
Les modèles changent souvent, et ça depend trop de l'anatomie de l'oreille de chacun.

Impossible de conseiller efficacement, j'en ai peur.

Enfin c'est comme ça que je le resens en tout cas.

Guest
24/02/2010, 00h09
Mais t'en penses quoi alors des nouveaux modèles sortis dernièrement ?

En même temps ils coûtent plutôt cher (la fourchette où ça commence à être un investissement), en même temps la qualité c'est pas vraiment ça j'ai l'impression. (surtout la qualité de construction en fait)

Bah euh franchement je m'en bats un peu les couilles de ces modèles, j'ai des besoins et des envies spécifiques et ils y répondent pas du tout, je préfère aller vers le matos "pro" orienté studio.


T'façon là j'ai même pas de lecteur mp3 donc c'est tout vu.

-Frantz-
24/02/2010, 09h04
T'façon là j'ai même pas de lecteur mp3 donc c'est tout vu.

Coupaing :wub: Le MP3 saylemal. J'ai toujours mon lecteur CD portable :p
Peut etre qu'un lecteur FLAC me tenterai mais je préfère largement le qualitatif au quantitatif. Et surtout le "pas souvent mais qui tue" au "tout le temps mais qui tue les oreilles".

Mais là on sort du sujet du topic...


Tiens, tu fais bien d'en parler: Tu trouves pas que sennheiser fait depuis peu une gamme pour pigeon ? (depuis la fameuse pub avec david ghetta)

Avant, tu prennais sennheiser, t'étais sûr de la qualité et les seuls dilemes étaient des chippotages technique... Là pour s'y retrouver dans leurs nouvelles gammes, j'ai l'impression de marcher sur un trottoir de marbre parsemé de crottes...

Quelle gamme / modèles à éviter s'il te plait ?

Gunthar Olafson
24/02/2010, 09h36
Tiens, tu fais bien d'en parler: Tu trouves pas que sennheiser fait depuis peu une gamme pour pigeon ?
Il y a quelques années, Sennheiser faisait du matos pour musiciens et de l'audio pro et n'avait (quasiment) pas de gamme grand public.
C'est un peu normal qu'on voit beaucoup plus de produits bas de gamme/cheap/volatile maintenant.

-Frantz-
24/02/2010, 10h00
Il y a quelques années, Sennheiser faisait du matos pour musiciens et de l'audio pro et n'avait (quasiment) pas de gamme grand public.
C'est un peu normal qu'on voit beaucoup plus de produits bas de gamme/cheap/volatile maintenant.

C'est le coté "pour faire comme les pros"...

Mr Ianou
24/02/2010, 11h05
Ben je connais un ou deux produit pas terrible en effet chez sennheiser (cx 400 et 500 pas terrible)

Mais de toute façon c'est un peu pareil pour tout le monde.

kayl257
24/02/2010, 11h10
J'ai les CX400-II et ils sont très bien.

Evilblacksheep
24/02/2010, 11h33
Perso j'ai des CX 500 et j'en suis super contente, autant au niveau son qu'au niveau confort, c'est parmi les meilleurs écouteurs que j'ai jamais eu, surtout en intra.

-Frantz-
24/02/2010, 11h53
Chacun est dans la légitimité au niveau qualité sonore. C'est tellement personnel (même si on arrive à s'accorder sur certains modèles.)
Le seul élément subjectif reste la qualité de fabrication / durée dans le temps.

Guest
24/02/2010, 12h06
Coupaing :wub: Le MP3 saylemal. J'ai toujours mon lecteur CD portable :p
Peut etre qu'un lecteur FLAC me tenterai mais je préfère largement le qualitatif au quantitatif. Et surtout le "pas souvent mais qui tue" au "tout le temps mais qui tue les oreilles".

Mais là on sort du sujet du topic...


Le MP3 c'est très bien, c'est juste que mon lecteur est pété et que j'ai pas envie d'investir pour le moment. P'tet un D2, je verrai.

Erokh
24/02/2010, 14h11
Ayé, je viens de recevoir mon K430 (ça a pas tardé, merci amazon :)... et la poste :O)

Alors le casque en lui-même a l'air plutôt solide vu d'ici, la petite boite de transport est sympa (mais vraiment juste: il faut serrer un peu pour que ça rentre). Juste le machin de réglage du volume fait vraiment cheap: il est gros, et en plus y'a du jeu sur le machin qui glisse. De même, la fiche jack a l'air vraiment fragile (une gaine toute fine en plastique). Faudra bien y faire attention dans la poche si on veut faire durer le machin un minimum, à mon avis.

Niveau confort, du haut de mes 20minutes d'écoutes, bein ça tient chaud aux oreilles, et le casque est pas mal serré. Ça peut toujours s'avérer utile pour les joggers; en tout cas pour moi, à vérifier si sur la longueur ce ne sera pas trop chiant. Par contre les coussins sont bien confortables; moi qui ai les oreilles assez difficiles niveau confort d'habitude, je me sens bien dans ce casque.
Au niveau du réglage, c'est pas forcément top top: pour l'instant j'ai pas trop mémorisé l'emplacement des parties mobiles. Du coup, obligé d'enlever le casque pour le régler.

Niveau son, bein par rapport aux écouteurs du iphone (j'ai perdu mes intra pillips en Hollande :| ), c'est juste le jour et la nuit. Des MP3 que je trouvais un peu "crachant" passent à présent parfaitement bien. Pour l'instant, j'écoute sur l'iphone en attendant que mon Zen V+ se recharge.

Les basses sont quand même pas mal présentes (un peu plus et ça aurait été trop je pense), et le casque étant fermé, on n'entend pas trop ce qui se passe autour. Étant au boulot, je laisse un des deux écouteurs à côté de l'oreille. Alors forcément on sent bien la différence: le son est moins enrobant, etc. Mais la qualité est toujours là.

Au final, je suis pas déçu de l'achat: y'a une réelle amélioration par rapport à ce que j'avait avant. Les quelques défauts repérés ne m'empêchent pas de profiter de la vaïbzzzzzz mais seront quand même à surveiller dans le temps pour confirmer ou infirmer la gêne occasionnée.

Mr Ianou
24/02/2010, 15h42
J'ai les CX400-II et ils sont très bien.

J'aurais du dire pour le prix !

Je les trouve très chères pour ce que c'est (et j'ai des cx 550 que je trouve très bien mais presque 100 €, ben si c'était pas un cadeau je les trouverais très chère pour ce qu'il font).

Mais je suis d'accord le produit est plutôt sympa sinon (donc en bonne promo n'hésiter pas).

kayl257
24/02/2010, 15h55
Je les ai payés 30€, du coup ça passe mieux :p :bonplan:

JojoLeMerou
25/02/2010, 12h05
Salut les copines,

Mon K416 ayant rendu l'âme (un vulgaire faux contact dans la partie supérieure du jack), je pensais m'orienter vers un K450 (76 € sur l'Internet multimédia).

Mais, ça me saoule d'attendre la livraison et je commence un peu à me méfier d'AKG, vu la faible résistance du dernier.

Que me conseillez-vous comme alternative, sachant que j'ai pas beaucoup de sioux en ce moment ?

kayl257
25/02/2010, 12h08
Je te dirais bien un PX200 dont le son est bon mais qui est au moins tout aussi fragile...

Mais sinon, le plus simple avec un touche de débrouille : tu change le jack de ton casque et voila 70€ d'économisé ;) :bonplan:
Un prise jack c'est 50cents et un fer à souder 10€.

JojoLeMerou
25/02/2010, 12h16
J'oubliais.
Dans l'idéal, je cherche un casque iPhone.
Le problème : j'en trouve pas (et j'aime pas les intras).
Les K450 et K480 ont une option iPhone (un câble à changer), mais elle est introuvable.
Ou alors un casque stéréo bluetooth, mais c'est probablement de la daube.


Un prise jack c'est 50cents et un fer à souder 10€.
C'est pas faux.
Encore faut-il que ce soit pas des fils renforcés au nylon, comme c'est un peu devenu l'habitude, ce qui signifie que c'est casse-couilles à souder et qui expliquerait pourquoi le contact a lâché.

kayl257
25/02/2010, 12h18
Casque iphone? juste un micro en +, un controle du son?

JojoLeMerou
25/02/2010, 12h22
Casque iphone? juste un micro en +, un controle du son?
Oui, un micro, comme sur les Dr Beats.

JojoLeMerou
26/02/2010, 17h37
Bon bah j'ai commandé le K450 chez Amazon.de pour 77 €.
Je n'arrive toujours pas à savoir si il y a un câble iPhone inclus ou pas, mais apparemment il n'y a plus de contrôle nulle part sur le fil...
http://images1.thomann.de/pics/bdb/221309/1144084_800.jpg
Je comprends pas pourquoi il y a un embout "trois cercles" (j'me comprends), vu qu'il n'y a apparemment pas de micro...

Baryton
26/02/2010, 18h40
Si le contrôle il est bien visible, sur la pelote du haut, avec le jack 3 connecteurs.

JojoLeMerou
02/03/2010, 13h33
Un petit feedback de mon K450.

Commandé sur Amazon jeudi, 77 € fdp in, reçu lundi (hier).

Niveau son, on est au dessus du K416, ne serait-ce qu'au niveau de la dynamique.
Normal, le K416 est l'entrée de gamme (aujourd'hui K430) et le K450, le milieu de gamme.

Niveau finition, ils ont merdé en positionnant un des deux coussinets, décalé.
Rien de bien grave, mais si ça avait été un magasin physique, je l'aurais rapporté.

Dedans on trouve donc une pochette rigide, deux longueurs de câble et deux adaptateurs.

Pas de contrôle du volume, ni de "control talk", le kit mains libres est une option qui existe uniquement sur le site d'AKG mais introuvable en magasin...
J'ai envoyé un mail à AKG, mais j'ai toujours pas de réponse.

blueray
02/03/2010, 17h15
Salut les canards,

Je suis à la recherche d'écouteurs intra pour mon téléphone (nokia n900), parceque mes "anciens" grésillent quand je les branche (c'est des Ultimate Ears je sais pas quoi). Du coup je galère un peu à parcourir le net en tapant mes mots clefs écouteur-micro-intra-amazon (oui, j'ai un code de réduction sur amazon)...
Vous zauriez pas de bons retours à me faire sur des écouteurs comme ca? (budget max 100e).
Merci!

JojoLeMerou
02/03/2010, 17h50
http://www.lesnumeriques.com/article-531.html

blueray
02/03/2010, 18h06
http://www.lesnumeriques.com/article-531.html

Awi, j'ai oublié de préciser: je cherche un intra avec un micro (téléphone toussa). Ca serait trop facile sinon.:rolleyes:

JojoLeMerou
02/03/2010, 18h12
Je crois qu'il y a le MM80 de Senheiser, mais c'est un peu cher.

Sinon, pour résoudre mon problème, j'ai acheté ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/3-5mm-Adaptateur-Casque-micro-Apple-iPhone-V1-3G-3GS-S_W0QQitemZ380211348047QQcategoryZ79369QQcmdZViewI temQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252 BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK% 26otn%3D10%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D82139226178 32433308

... qui permet donc d'utiliser n'importe quel casque en kit mains libres

tenshu
02/03/2010, 22h30
Un petit feedback de mon K450.

Commandé sur Amazon jeudi, 77 € fdp in, reçu lundi (hier).

Niveau son, on est au dessus du K416, ne serait-ce qu'au niveau de la dynamique.
Normal, le K416 est l'entrée de gamme (aujourd'hui K430) et le K450, le milieu de gamme.

Niveau finition, ils ont merdé en positionnant un des deux coussinets, décalé.
Rien de bien grave, mais si ça avait été un magasin physique, je l'aurais rapporté.

Dedans on trouve donc une pochette rigide, deux longueurs de câble et deux adaptateurs.

Pas de contrôle du volume, ni de "control talk", le kit mains libres est une option qui existe uniquement sur le site d'AKG mais introuvable en magasin...
J'ai envoyé un mail à AKG, mais j'ai toujours pas de réponse.

Shit ça me donne pas envie d'investir ton feedback. :|

ArkSquall
03/03/2010, 10h35
P'tit retour rapide sur le PC 350 de Sennheiser :
La personne a qui était destiné l'engin en est très satisfait, et après essai, j'avoue avoir était surpris par le poids. Très léger. Pas mal aux oreilles après port prolongé. Et très bonne définition audio.

Du bon.

Du coup j'hésite à m'en acheter un... Ouais, j'avoues, mon casque 1er prix ldlc me bousille les oreilles au bout de 10 minutes - 1/4 d'h autant physiquement que auditivement (comment ça c'est pas français!?!)... J'ai honte...

JojoLeMerou
03/03/2010, 12h45
Shit ça me donne pas envie d'investir ton feedback. :|
Attention, il est très bien, ça vaut carrément son prix (pour la même somme tu n'as que le K430 à la Fnac).

J'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un modèle mal fini, mais je pense qu'en plus ça doit pouvoir se remettre facilement, vu que les mousses se vendent séparément (c'est donc qu'on doit pouvoir les démonter).
Mais pour l'instant j'ai la flemme...

Le seul vrai regret que j'ai c'est que le kit mains libres officiel soit introuvable.

L'Inkagoulé
03/03/2010, 14h46
Salut les gars,

Avec la sortie de Bad Company 2 je vais avoir grandement besoin d'un casque/micro.
Et je viens de tomber sur cette news : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/9949-bon-plan-casque-logitech-g35-a-7286-livre.html

C'est pile poil le prix que je suis prêt à concéder mais quelqu'un l'a testé ?

kayl257
03/03/2010, 14h47
Il me semble que c'est testé dans un CPC.
De mémoire : bien mais pas top.

Après si c'est que pour jouer, y'a toujours le Plantronics 3xx qui est moitié moins cher et surement tout aussi bien (sans les 7.1)

tenshu
03/03/2010, 16h30
Le seul vrai regret que j'ai c'est que le kit mains libres officiel soit introuvable.

C'est clair qu'il me le faudrait aussi.

Tu nous feras le retour de ton mail ?

JojoLeMerou
04/03/2010, 11h03
Tu nous feras le retour de ton mail ?
Ah bah voilà :


Bonjour,

Le kit de communication HA 450, qui est en option avec le casque K450, sera disponible courant le mois d'avril 2010 chez nos revendeurs de casque AKG.

Cordialement.

Best Regards,


En revanche y a pas le prix ; je pense qu'on peut tabler sur du 30 € minimum malheureusement, rapport à ce que fait la concurrence...

blueray
04/03/2010, 16h41
Bijour les canard-fi,

Je suis toujours en train de chercher le ioultimate casque/intra pour mon n900 (oui, j'ai lu les propositions, mais j'ai recu un miraculeux bon d'achat à utiliser chez des magasins online, et du coup, mon budget augmente!). Ma question porte sur le casque BT Nokia: BH-905, qui a l'air de bien poutrer. Je sais qu'il marche bien avec mon tel, mais je voudrais savoir si il y aurait un utilisateur de la pomme qui l'aurait essayé sous son mac. Notamment pour écouter de la musique/voir un film (play/pause notamment) et surtout pour skyper.
Merki d'avance

http://www.kabiloo.fr/boutique/imgarticles/complement/BH905_NOKIA_BH-905.jpg
(avec ou sans la madame hein)

JojoLeMerou
04/03/2010, 16h59
Je doute que ça fonctionne.
Sinon, en casque stéréo BT je m'orienterais plutôt vers une vraie marque audio, genre Sony ou Philips.

blueray
04/03/2010, 17h02
Je doute que ça fonctionne.
Sinon, en casque stéréo BT je m'orienterais plutôt vers une vraie marque audio, genre Sony ou Philips.

Ah prout.
Tu en connaitrais des sympas (moins de 200euros) qui soient compatibles mac (que les commandes marchent sur les film/musique et que le micro permette le skypage)?

Guest
06/03/2010, 16h26
Salut les zigotos, z'auriez des protections auditives à me conseiller ?

Gunthar Olafson
06/03/2010, 17h01
Pas cher, réglables, et efficaces si tu veux quand même profiter de la musique, les Alpine MusicSafe Pro (http://www.centre-audition.com/catalog/bouchons-oreille-musicsafe-pro-pour-les-musiciens-p-15.html).
Et ça se trouve facilement (http://www.amazon.fr/gp/product/B000VO8PR0/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000UH4TUU&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=16H8MYN3HEFN22RJJ8JD).
Pour avoir mieux, faut passer au sur-mesure et compter une bonne centaine d'euros.

Guest
06/03/2010, 17h51
Oui j'ai aussi pensé au sur-mesure et je connais les prix, c'est pas le genre d'investissement qui me fait peur. C'est confortable les Alpine ? Y a quoi comme marque en sur-mesure de dispo en France (genre Westone, d'après leur site ça m'a pas l'air fastoche à trouver dans nos vertes contrées) ?

Enfin bon c'est tout vu, je commande les MusicSafe, pour le prix que ça coûte et ce que ça va me servir... Merci bien !

francou008
06/03/2010, 20h22
Aero Ultimate G2 (http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=32544) pour l'interface générale + Asurada (http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=28359) pour l'interface musique et vidéo = interface parfaite. :wub:
J'en pleurerais tellement c'est beau, tellement c'est magnifique, tellement ma femme elle est mannequin, tellement y a plein de détails trop biens.
http://aero-uci.bplaced.de/g2_guide/cat_getting_started_first_steps_scrnsht01.jpghttp://aero-uci.bplaced.de/g2_guide/cat_getting_started_desktop_editor_scrnsht04.jpght tp://www.asnote.net/ASUCI/ASUCI_3.jpghttp://www.asnote.net/ASUCI/ASUCI_4.jpg

seboya
06/03/2010, 20h44
J'ai testé cet UCI et bizarrement mon écran ne voulait plus passer en mode veille. Je vais tenter de faire une installation au propre parce que c'est vrai qu'il a de la gueule.

Et pour les protections auditives, je connais earsonics qui en produit: http://www.earpad.fr/accueil.html

Guest
06/03/2010, 21h35
J'ai déjà commandé les Alpine, parce que ça m'a l'air bien d'une part, et que d'une manière générale les avis de Gunthar en matière d'audio sont plus que pleins de bon sens.

Frypolar
06/03/2010, 22h50
Aero Ultimate G2 (http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=32544) pour l'interface générale + Asurada (http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=28359) pour l'interface musique et vidéo = interface parfaite. :wub:
J'en pleurerais tellement c'est beau, tellement c'est magnifique, tellement ma femme elle est mannequin, tellement y a plein de détails trop biens.
http://aero-uci.bplaced.de/g2_guide/cat_getting_started_first_steps_scrnsht01.jpghttp://aero-uci.bplaced.de/g2_guide/cat_getting_started_desktop_editor_scrnsht04.jpght tp://www.asnote.net/ASUCI/ASUCI_3.jpghttp://www.asnote.net/ASUCI/ASUCI_4.jpg

Ah, je suis pas le seul à aimer Aero Ultimate. Je l'utilise depuis que j'ai mon S9 donc plus de 6 mois et c'est vraiment top :wub:. Asurada me tente bien, je vais tester :).

Edit : putain je t'aime. C'est parfait :wub:.

znokiss
06/03/2010, 22h59
J'allais sortir une vanne sur la forme des protection audio rappelant celle d'un sex-toy, mais en fait c'est trop nul donc je m'abstiens.

Gunthar Olafson
07/03/2010, 10h58
Pour le sur-mesure : je vois mon basseux mardi, il a eu des problèmes d'oreilles et a donc bien creuser le sujet. Je lui demanderai ce qu'il a précisément en bouchon et où il les a fait faire.

-Frantz-
07/03/2010, 11h05
Les miennes viennent d'Audilab (http://www.audilab.fr/index.php) (à Nantes). Par contre faut habiter dans le centre/ouest...

Gunthar Olafson
07/03/2010, 11h34
Un site de vente de casque (http://www.headphone.com) avec une partie "Learning Center" assez intéressante, surtout grâce à ce comparatif très bien foutu (http://www.headphone.com/learning-center/build-a-graph.php).

sergent degueulisulfurik
07/03/2010, 11h56
Je crois que je vais craquer et acheter du cowon, probablement un D2.
J'en ai jamais vu un seul chez les Fnac/Darty, etc.

Quel site/vendeur Ebay les vends pas cher?

Raphyo
07/03/2010, 11h58
Pour la maison, vous avez quoi comme casque avec un son typé "monitoring" ? Attention, il se destine à être porté de longues heures, le confort est primordial et je suis très éxigeant question fidélité du son...
L'utilisation c'est : écoute de musique, du mixage, mais alors vraiment un tout petit peu :ninja:, du jeux.
Le budget est de 150 € et je peux monter encore un peu si ça vaut le coup.
Merci à vous :).

---------- Post ajouté à 11h58 ----------


Je crois que je vais craquer et acheter du cowon, probablement un D2.
J'en ai jamais vu un seul chez les Fnac/Darty, etc.

Quel site/vendeur Ebay les vends pas cher?

Y en a sur amazon, à une époque ils étaient sur materiel.net aussi :o.

Frypolar
07/03/2010, 12h00
Je crois que je vais craquer et acheter du cowon, probablement un D2.
J'en ai jamais vu un seul chez les Fnac/Darty, etc.

Quel site/vendeur Ebay les vends pas cher?

On est quelques canards à avoir acheté nos Cowon à ce vendeur : http://shop.ebay.fr/elite*audio*video/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686 Il a changé de nom mais c'est bien le même. N'oublie pas de lui demander d'envoyer en tant que gift sinon tu vas te manger des taxes.

Gunthar Olafson
07/03/2010, 12h09
Pour la maison, vous avez quoi comme casque avec un son typé "monitoring" ? Attention, il se destine à être porté de longues heures, le confort est primordial et je suis très éxigeant question fidélité du son...
L'utilisation c'est : écoute de musique, du mixage, mais alors vraiment un tout petit peu :ninja:, du jeux.
Le budget est de 150 € et je peux monter encore un peu si ça vaut le coup.
Merci à vous :).
Je vais encore citer les mêmes références : AKG K271, Beyer DT770 ou DT990, Sony MDR7506, Sennheiser HD25.
Tu vas chez Playback (http://www.playback.fr/) ou Univers-sons (http://www.univers-sons.com) avec des CD que tu connais bien, et tu prends le temps qu'il faut pour écouter et faire ton choix.

Guest
07/03/2010, 12h26
J'enlèverais le HD25, il est pas super confortable et c'est plutôt un casque de terrain.

PS : merci pour les infos sinon Gunthar, t'es beau :emo:

Raphyo
07/03/2010, 12h33
Après une petite recherche, le Beyer DT990 semble miam, mais je prendrais une aprem' pour tester toussa :o.
Plus qu'à attendre le bonus de fin du mois...

Et j'en remets une couche : Gunthar, t'es beau :emo:

Gunthar Olafson
07/03/2010, 12h34
Et encore, je suis pas douché ni huilé.

Et y'en a qui kiffe le HD25 à la maison... Raphyo fait peut-être partie de ces gens étranges sans le savoir.

Raphyo
07/03/2010, 12h36
Et encore, je suis pas douché ni huilé.


:bave:


Et y'en a qui kiffe le HD25 à la maison... Raphyo fait peut-être partie de ces gens étranges sans le savoir.

Le choix se fera à moins 50 % sur le confort, et en plus je suis binoclar :emo:.

Guest
07/03/2010, 13h02
Et encore, je suis pas douché ni huilé.

Et y'en a qui kiffe le HD25 à la maison... Raphyo fait peut-être partie de ces gens étranges sans le savoir.

Oui j'aime bien perso, mais pas de là à le recommander pour cet usage. Enfin de toute façon, ça coûte rien d'essayer. Et je porte des lunettes aussi.

Evilblacksheep
07/03/2010, 13h10
Ah, je suis pas le seul à aimer Aero Ultimate. Je l'utilise depuis que j'ai mon S9 donc plus de 6 mois et c'est vraiment top :wub:.

Ben non, pareil, elle est super Aero Ultimate. Depuis que je l'ai installée je ne me sers plus que de ca.

Angelina
07/03/2010, 14h09
Attention Raphyo les bayer ont une impedence de char leclerc faut obligatoirement un signal amplifier...

Raphyo
07/03/2010, 14h11
Attention Raphyo les bayer ont une impedence de char leclerc faut obligatoirement un signal amplifier...

Ampli casque obligatoire? :o
Voila qui est redhibitoire :|...

Angelina
07/03/2010, 14h18
Mais à part ça cest tres bien c'est même utiliisé dans les sous marin nucleaire au sonar.

Et ça a les coussins les plus moelleux que je connaisse.

---------- Post ajouté à 15h16 ----------

Nan c'est pas obligatoire, mais faut juste être sur si ta carte son est capable de fournir autant.

---------- Post ajouté à 15h18 ----------


Ampli casque obligatoire? :o


Nan pas forcement ampli casque, n'importe quel ampli fait l'affaire.

Raphyo
07/03/2010, 14h26
Je vois, je m'en vais stalker si ma cs intégré (alc 889 a) est capable de fournir un 250 ohm.
De toute façon, je comptais m'acheter une cs digne de ce nom tôt ou tard... C'est un paramètres à prendre en compte : les beyer, sur le papier, ont tout pour me plaire :).

-Frantz-
07/03/2010, 14h34
Pour avoir bossé avec le DT990 j'aime beaucoup aussi ! Et les coussins sont effectivement très bons !
Après pour la question d'impédance, je n'avais pas fait gaffe à la valeur, mais sur une Carte Sond externe pas trop mal, ça passait sans problème !

Angelina
07/03/2010, 14h47
Bayerdynamic, c'est ce qui se fait de mieux c'est sûr. Si t'arrive à mettre la main sur un ampli hifi dont plus personne ne se sert de nos jours. Demande autour de ta famille: il y en a toujour un qui traine parceque remplacé par des i-trucs mes couilles. Sinon t'as des ampli d'occaz très très bien au cash express, genre j'ai vu un Rotel pour 50e.

Pour le chipset son, pas la peine de regarder, mon Sennheiser fait 50 ohm seulement, et il a déjà du mal le pauvre...:emo:

---------- Post ajouté à 15h47 ----------



Après pour la question d'impédance, je n'avais pas fait gaffe à la valeur, mais sur une Carte Sond externe pas trop mal, ça passait sans problème !

Alors que ça marche je n'en doute pas, mais est ce que ça sort bien toute l'amplitude (sans jeu de mots) dont le Bayerdynamic est capable ?

C'est une vraie question hein, je l'ai déjà entendu un peu poussif le Bayer...

Raphyo
07/03/2010, 14h57
Donc, si je branche le casque sur la sortie de mes M-audio AV30 y aura pas de soucis?

Angelina
07/03/2010, 15h04
Demande à Kierkekaard (http://forum.canardpc.com/member.php?u=13348), il l'a le Bayer. (feedback là (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=932651&postcount=2))

Sinon je pense que Baryton peut peut être te renseigner aussi (jsuis pas sur).

Pour tes enceintes, je sais pas du tout ! C'est amplifiée une sortie casque de AV30 ?

Raphyo
07/03/2010, 15h14
Pour tes enceintes, je sais pas du tout ! C'est amplifiée une sortie casque de AV30 ?

J'pense ouai, jor le volume augmente en même temps que je tourne la molette.
Avec mes shure SE110,à fond, y à assez de son pour me rendre sourd en 10 minutes :o.

Guest
07/03/2010, 15h17
Oui enfin tes intras réagissent pas comme un casque.

Raphyo
07/03/2010, 15h46
Oui enfin tes intras réagissent pas comme un casque.

Certes oui, mais moi pas connaitre la vrai definition d'un ampli. Mais ma foi, un truc dont je tourne la molette et qui augmente le son en sorti est un ampli (non?).

Angelina
07/03/2010, 15h53
Rappelle moi, t'es étudiant ingénieur electronicien c'est ça ? :siffle: :happy2: :coup-bas:

---------- Post ajouté à 16h53 ----------

Bah si tu veux, c'est comme le coeur et les muscles: ton muscle ne sert à rien si le coeur derrière ne suit pas. Ça va ensemble.

Raphyo
07/03/2010, 15h56
Rappelle moi, t'es étudiant ingénieur electronicien c'est ça ? :siffle: :happy2: :coup-bas:

---------- Post ajouté à 16h53 ----------

Bah si tu veux, c'est comme le coeur et les muscles: ton muscle ne sert à rien si le coeur derrière ne suit pas.

No, j'ai juste un bac STi electronique, mais je l'ai eu à l'arrache grâce aux matières littéraires (jor 6 en physique appliqués, 10 en éléctronique, 16 en histoire, 16 en français et en anglais...).

De tout façon je m'en vais harceler le Kierkekaard...

Angelina
07/03/2010, 15h58
Ça va ensemble, le couple casque/amplication.

Et de préfèrence proportionnel: petit casque/petite amplification de chipset son, gros casque/ gros ampli sévèrement burné et moustachu.

-Frantz-
07/03/2010, 17h30
Parfois, petites enceintes, gros ampli moustachu burné toussa... (très bas rendement)

Ah pardon on me signal qu'on parle de casque :ninja:

Raphyo
07/03/2010, 17h33
De Kierkegaard :

Yop,
jamais eu aucun souci concernant l'impédance du casque. Aussi bien branché sur mon PC (X-Fi Xtreme Music) que branché sur un iPod Touch. Je n'ai pas non plus l'impression que le casque ne "s'exprime" pas pleinement.

Sinon je peux te dire que j'en suis toujours aussi satisfait, c'est du bon ;)

Si ça fonctionne avec un ipwet...

Angelina
07/03/2010, 17h38
Alors là mon bon Kierke, tu te décrédibises tout seul, dire que le bayer sur un i-couille est satifaisant.

ElGato
07/03/2010, 18h30
Concernant le BT990, un collègue l'a et il en a l'air vachement content, c'est super confortable, un peu lourd mais on peut le garder sur les oreilles plusieurs heures d'affilée. Par contre, avec des lunettes, je sais pas...Ça vaut le coup d'essayer, ça.

Et j'en rajoute sur l'impédance, pas de souci : le pote le branche sur son PC et n'est pas obligé de bourriner sur le volume.

Le cordon téléphonique c'est une super trouvaille apparemment.

sergent degueulisulfurik
07/03/2010, 22h08
Je reviens sur mon futur achat d'un D2,
le vendeur ebay ne semble pas avoir le modèle que je veux.

J'ai trouvé un site qui vend le modèle 4 go à moins de 100e avec
une protection en plastique:
http://www.exportprive.fr/pack-special-cowon-plus-noir-accessoires-gratuits-p-12099.html

L'un d'entre vous a-t-il déjà acheté quelque chose sur ce site?

-Frantz-
07/03/2010, 22h50
Si jamais je glisse par erreur vers un achat d'une boite à bruits portative, Cowon ça tue ? (faudrait que ça lise impérativement le FLAC, j'ai que ça)

Guest
07/03/2010, 23h58
Cowon ça déchire, et oui ça lit le FLAC, depuis des années. :cigare:

Sgt Degueuli, t'as le D2+ 16Go sur mat.net, il me semble.

Angelina
08/03/2010, 00h01
Tu tombes trop bien, Jolav vend le sien pas cher içi (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44532)...

Mr Ianou
08/03/2010, 01h56
Et merde trop tard...

Kierkegaard
08/03/2010, 09h07
Alors là mon bon Kierke, tu te décrédibises tout seul, dire que le bayer sur un i-couille est satifaisant.

Coucoulol !

Le coup de l'ipod c'est juste pour dire que bizarrement il a l'air de le driver sans souci (?). J'ai également un ampli casque Fiio E3, et je ne crois pas avoir décelé de différence avec ou sans.

Gunthar Olafson
08/03/2010, 17h28
J'ai un Sennheiser HD265 depuis des années, 150ohms d'impédance, et jamais eu de souci non plus sur toutes les sources "grand public" que j'ai utilisées (MP3 Archos, lecteur DVD de salon, chipset intégré, X-Fi, etc...)

Au passage, c'est un casque que je trouve extraordinaire mais qui ne se fait plus. Pour ceux qui cherchent un casque précis, droit et agréable, si vous arrivez encore à trouver un exemplaire, c'est un excellent choix.

http://i.testfreaks.es/images/products/600x400/225/sennheiser-hd-265-1.100577.jpg

ElGato
09/03/2010, 07h53
Salut les canards, mon iPod est en train de me les briser menu : le son ne sort plus qu'en mono. Problème connu, toujours aussi chiant...

Du coup je me demande si ça vaut pas le coup de changer pour un truc un peu plus moderne; je cherche un lecteur à mémoire flash, le plus petit possible, éventuellement qui lise le Flac (c'est facultatif), pas cher, pas compliqué.
Je sais bien que vous essayerez de me refourguer un D2, bande de canards, mais il est beaucoup trop sophistiqué et le tactile me branche pas trop : je veux pouvoir changer de chanson sans le sortir de ma poche.

Ou alors faut me convaincre qu'il n'y a rien d'autre (parce que j'ai un peu cherché, et, euh....)


Vous auriez des idées ?

znokiss
09/03/2010, 08h52
Me semble que le D2 a des boutons pour changer de chanson dans ta poche. Après, ce que tu semble vouloir, c'est une bête clé USB...

carbish
09/03/2010, 08h53
Je suis bien tenté par cette petite chose, des avis sur les casques pioneer?

http://www.geekstuff4u.com/pioneer-bass-tune-se-mj31.html

Jolaventur
09/03/2010, 09h06
Me semble que le D2 a des boutons pour changer de chanson dans ta poche. Après, ce que tu semble vouloir, c'est une bête clé USB...

Le D2 non, y'a juste le volume.

Le S9 fait ça par contre.

Mr Ianou
09/03/2010, 11h36
Oui le S9 tu peux tout à fait n'utiliser que les boutons (c'est même plus rapide quand tu est habitué).

Le tactile je ne m'en sert que rarement finalement.

Ezechiel
09/03/2010, 11h54
Le gros point fort des Cowons, c'est pas le tactile (qui est très bien hein, mais secondaire à mes yeux). C'est la qualité du son, la diversité des formats lus, la puissance, le fait de pouvoir mettre les chansons dessus en simple copier colller, et une autonomie démentielle (50h pour le D2).

Baryton
09/03/2010, 13h22
Moi? Aider? :arriveaprèslaguerre:
Euh... *hum*

Le AKG K242HD est vraiment bon si quelqu'un veut chercher un casque. Et encore, je ne l'utilise pas parfaitement, n'ayant pas de bonne chaîne sous la main.
Mais la précision du son est impressionnante, et est cruelle avec certains enregistrements.

Par exemple sur ce disque:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41WGB1NM12L._SL500_AA240_.jpg

Je connais bien cette œuvre pour l'avoir déjà chantée. Niveau sensations avec le casque, on a bien l'impression d'être au niveau du chef, au centre de l'action.
Par contre, urgh, truc que j'avais jamais entendu avec l'encodage MP3 à 192k ainsi qu'un casque lambda, mais qui est criant avec le K2K2HD et un encodage en Lossless, ce sont les chaises qui grincent.
Oui, Les violoneux qui sont assis sur des pauvres chaises pliantes en métal, et dont les structures grincent. Une horreur. C'est par exemple ce qu'on peut découvrir avec un bon casque. Et ça casse un peu tout le charme de l'écoute, car les problèmes techniques de ce genre ne sont plus fondus dans la masse sonore de l'enregistrement.

Un des points ultra positifs, c'est les percussions qui retrouvent de l'intérêt, les sons secs et percussifs étant mieux gérés par de bons HP. Tout comme les variations sonores dans l'extrême grave, qui rendent le son plus distinct et "réel".

Vivement que j'aie du flouze pour m'acheter une vraie bonne chaîne. Genre une belle Denon :bave: ou autre...

-Frantz-
09/03/2010, 13h47
Pour les casques, je ne sais pas (peut être en fonction de l'ampli), mais pour la Hi-Fi tu as deux "écoles". Le chaud / le froid.
L'agréable / la rigueur.

Point de vue personnel, je préfère la rigueur (les chaises qui grincent, le chef qui pose sa baguette, ...), sentir les défauts.
J'essaierais bien un bon casque Hi-Fi un de ses jours, voire si j'obtiens cette même "perfection" (restitutions des imperfections). Même si je suis assez réfractaire au casque... (manque "d'air", pas d'image stéréo...)

v1nce
09/03/2010, 15h01
C'est pas plutôt le monitoring et le reste? :p

Raphyo
09/03/2010, 17h45
Je me tate à prendre une carte son typé X-Fi titanium avec mon futur casque, sachant que le chip intégré de ma CM à l'air d'être tout sauf mauvais (ALC 889A) Cf le Doc' TB...
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Parce que 80 € quoi :emo: et il n'y a que 0,8 points d'écarts.

Angelina
09/03/2010, 18h02
Bah la réponse relève du bon sens: tu prends juste le casque dans un premier temps, et tu vois si t'as besoin d'une xfi pour plus tard. ;)

(ce qui te permet d'investir plus dans le casque, éventuellement)

Raphyo
09/03/2010, 18h06
Jvais faire comme ça :o.

L'Inkagoulé
09/03/2010, 18h27
Le D2 non, y'a juste le volume.

Le S9 fait ça par contre.

Ben si avec mon D2 je change les morceaux aussi. Mais il faut choisir, c'est soit ça, soit le volume.

Angelina
09/03/2010, 18h43
Nan on peut faire les 2, selon la position du bouton "lock".

L'Inkagoulé
09/03/2010, 18h57
Ah oui j'avais oublié de préciser.
Fait un p'tit moment que j'ai pas utilisé le D2.

Angelina
09/03/2010, 19h06
T'es passé au S9 toi aussi ?

L'Inkagoulé
09/03/2010, 19h24
Ah non, je l'aime mon D2.
Mais je l'utilise pour flâner quand il fait doux. Saloperie de vent d'est.

Baryton
09/03/2010, 19h41
Ben le coup de la rigueur, ça donne un côté décevant. Pour être chanteur lyrique, je connais un peu les facettes du métier. Et là, ben autant le chef qui chantonne, les gens qui bavardent (semi)discretos, etc, c'est sympa comme tout (ex Glenn Gould qui chante en jouant). Mais là le coup des chaises qui grincent bien fort pile sous le micro "chgriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiintch" au moment d'un piano, ben ça fait mal aux esgourdes, et t'as envie de claquer le type qui a eu l'idée de donner ce genre de trucs aux cordes qui dansent sur leurs chaise aux moindres coups d'archet.

Juniadkhan
09/03/2010, 19h54
Ben le coup de la rigueur, ça donne un côté décevant. Pour être chanteur lyrique, je connais un peu les facettes du métier. Et là, ben autant le chef qui chantonne, les gens qui bavardent (semi)discretos, etc, c'est sympa comme tout (ex Glenn Gould qui chante en jouant). Mais là le coup des chaises qui grincent bien fort pile sous le micro "chgriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiintch" au moment d'un piano, ben ça fait mal aux esgourdes, et t'as envie de claquer le type qui a eu l'idée de donner ce genre de trucs aux cordes qui dansent sur leurs chaise aux moindres coups d'archet.

Y'a un bug dans la matrice! :wub:

Baryton
09/03/2010, 23h48
Non, non, regardes le bas de la page précédente! ;)

Je viens d'aller cet aprem' dans une grande enseigne généraliste d'électronique.
Pas un seul rayon hi-fi. Juste quelques chaines avec des looks eye-candy, mais qui cassent pas la baraque niveau équipement interne.
Ça c'est vraiment allemand. Ils ont des maisons moches (mais extrêmement bien pensées et confortables), donc pour compenser l'extérieur, faut des trucs top-hyper design chez soi.

Tsss... :(

-Frantz-
10/03/2010, 09h26
Oui je suis d'accord pour les chaises qui grincent, c'est super désagréable. Mais oui, en général, ils filent des chaises de merde sur scène :(

Il existe peut être d'autres enregistrements plus "propres" ?

Baryton
10/03/2010, 11h49
Malgré ce défaut le disque est très bon.
D'ailleurs il est où le topac des chaînes hi-fi? Au milieu des trucs home-cinéma?

-Frantz-
10/03/2010, 11h55
Ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34389) ;)

Angelina
10/03/2010, 14h33
Bof tant qu'à faire, les chaine hifi on en parle içi non ? Ce sera plus pratique pour s'y retrouver...

-Frantz-
10/03/2010, 14h34
On peut élargir le topic à : "faire du bien à ses oreilles"...

sergent degueulisulfurik
10/03/2010, 18h53
J'ai acheté une paire de EP 630 pour aller avec mon futur D2,
Le son a l'air équilibré, mais il y a un léger souffle sur les morceaux "calmes".

Ils serviront surtout pour des longs trajets en bécane alors ce n'est pas bien grave, je suppose que c'est difficile d'avoir mieux pour 30E.

http://www.spcnet.be/images/Produits/ep-630.jpg

v1nce
10/03/2010, 19h55
Ouai j'ai presque pareil (le micro en plus) ça fait bien son boulot pour le prix, et en plus le design est sympa, on voit a peine les écouteurs une fois dans les oreilles.

Par contre des fois je les mets mal et j'ai pas de basses, faut rappuyer un peu dessus, ça me le fait aussi parfois en bougeant la tête, m'enfin c'est pas encore trop grave.

Ah oui aussi, ça parait fragile avec le casque tout fin, à mon avis faut y faire gaffe. Au pire sennheiser à un bon SAV il me semble.

edit : les intras en moto c'est pas dangereux? En tout cas en vélo je prend un casque ouvert perso, pas d'intras. (mais vu qu'en moto tu peux pas...)

sergent degueulisulfurik
10/03/2010, 20h56
Ouai j'ai presque pareil (le micro en plus) ça fait bien son boulot pour le prix, et en plus le design est sympa, on voit a peine les écouteurs une fois dans les oreilles.

Par contre des fois je les mets mal et j'ai pas de basses, faut rappuyer un peu dessus, ça me le fait aussi parfois en bougeant la tête, m'enfin c'est pas encore trop grave.

Ah oui aussi, ça parait fragile avec le casque tout fin, à mon avis faut y faire gaffe. Au pire sennheiser à un bon SAV il me semble.

edit : les intras en moto c'est pas dangereux? En tout cas en vélo je prend un casque ouvert perso, pas d'intras. (mais vu qu'en moto tu peux pas...)

En moto je m'en sert pour les trajets sur autoroute/grande nationale,
ça permet d'atténuer un peu le bruit du vent et du moteur tout en ayant de la musique pour passer le temps.

Mieux vaut éviter de mettre le son trop fort ou de s'en servir en ville, sur les petites routes en général on en a pas besoin, le plaisir du pilotage suffit à vous tenir éveillé et attentif.
Certains disent que la musique avec un casque audio perturbe l'oreille interne, et donc l'équilibre, mais je n'ai pas la moindre gêne avec des intras en moto ou en ski.

Frypolar
10/03/2010, 22h18
Le gros point fort des Cowons, c'est pas le tactile (qui est très bien hein, mais secondaire à mes yeux). C'est la qualité du son, la diversité des formats lus, la puissance, le fait de pouvoir mettre les chansons dessus en simple copier colller, et une autonomie démentielle (50h pour le D2).

Exactement. En gros il éclate les iBouse avec une main dans le dos. Comme Mr Ianou, je me sers beaucoup des boutons du S9, plus que de l'écran.

Raphyo
10/03/2010, 23h13
Par contre des fois je les mets mal et j'ai pas de basses, faut rappuyer un peu dessus, ça me le fait aussi parfois en bougeant la tête, m'enfin c'est pas encore trop grave.


Perso, quand je squatte ceux du frère, je les mets comme mes shure : la tête en bas en faisant passer le fil au dessus de mon oreille. Du coup, j'ai pas ce genre de soucis.

v1nce
10/03/2010, 23h18
J'essayerai merci du tip. ;)

Angelina
10/03/2010, 23h39
Passer le fil sous la chemise/le pull, en le ressortant par le col, ça élimine pas mal de problèmes aussi.

Jolaventur
11/03/2010, 21h07
50 h le D2 faut pas exagérer non plus.

Mr Ianou
12/03/2010, 04h12
Ah si mais faut tricher (pour ma part j'ai fait 47 heures)

Volume sur 10 et pas d'éclairage avec très peu de manipulation (une ou deux fois on a zappé les chansons) j'y croyais pas j'avais même engueuler ma femme pensant qu'elle l'avait coupé.

Sinon en utilisation lambda je faisais une trentaine d'heures. Largement suffisant.

Frypolar
12/03/2010, 07h13
50 h le D2 faut pas exagérer non plus.

Le S9 tient les 50 h par contre. Le D2 je l'ai pas donc pas testé.

-Frantz-
12/03/2010, 12h30
Je viens de découvrir le nouvel objet by B&W après les docks iPod :

Un petit casque : le P5 :
http://nexus404.com/Blog/wp-content/uploads2/2009/11/BW-P5-Mobile-Hi-Fi-Headphones-1.jpg



Côté construction, B&W s’oriente vers le haut-de-gamme avec l’utilisation massive d’aluminium, un matériaux léger et non résonant, et de cuir de mouton de Nouvelle Zélande pour les écouteurs. Le casque se base sur une configuration fermée, avec une bonne isolation phonique et une préservation de la dynamique des enregistrements.

Apparemment, les câbles employés seront interchangeables, et le P5 sera livré avec, entre autres, un câble pour iPhone contenant un micro pour ses conversations téléphoniques.

B&W annonce un prix d’environ 300€, avec une disponibilité pour la fin du premier trimestre 2010. Un modèle avec réduction active de bruit sera proposé par la suite.


More (http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?cpflgs=1110&infid=4571).

jakbonhom
12/03/2010, 12h32
J'ai eu la chance de mettre la main sur - ou les oreilles sous, c'est selon - un casque Grado. Comment ça tue méchamment sa race :o :o

sergent degueulisulfurik
13/03/2010, 11h55
J'ai reçu le D2 que j'ai acheté à Jolaventur.

http://thedecaturminute.files.wordpress.com/2009/10/borat_great_success2.jpg?w=500&h=375

Jolaventur
13/03/2010, 14h12
J'ai reçu le D2 que j'ai acheté à Jolaventur.

http://thedecaturminute.files.wordpress.com/2009/10/borat_great_success2.jpg?w=500&h=375

Ah! c'est cool!

DarkHope
15/03/2010, 11h25
A tout hasard personne ne vend un D2 qui ne fonctionne plus ? Mon écran est HS et j'ai pas envie de changer mon D2 ni mettre trop d'argent pour en racheter un, même d'occas'.

Jolaventur
15/03/2010, 11h42
A tout hasard personne ne vend un D2 qui ne fonctionne plus ? Mon écran est HS et j'ai pas envie de changer mon D2 ni mettre trop d'argent pour en racheter un, même d'occas'.

Vendu la semaine dernière daysolay.

Ezechiel
15/03/2010, 16h17
un D2 qui ne fonctionne plus

Ca existe? :O

DarkHope
15/03/2010, 16h20
J'avais rangé le mien dans mon sac à dos quand un gros orage a éclaté accompagné d'une grosse pluie. Ça a tout trempé l'intérieur de mon sac et l'écran tactile du D2 n'était plus tactile. Après avoir trifouillé un peu, l'écran n'était plus, du tout :ninja:.

Raphyo
15/03/2010, 19h37
Je ressors d'univers son et j'ai testé plein ce casques. Mais j'en ai pas acheté : j'étais beaucoup trop indécis.

Ils avaient pas le beyerdynamic 990 pro mais le 770 (qui parait-il est comme le 990 en ouvert) et bah c'est pas mal du tout comme casque, mais les aigus étaient vraiment brillant. Cela dis, comme c'est un (bon) casque ouvert, la spacialisation des instruments étaient vraiment, vraiment bonnes.

Le K271 était pas mal non plus et aussi confortable que beyer, sans les aigus qui m'ont vrillé les oreilles du beyer.

Il y avait aussi un audio technica, le M50 truc, et ma foi, c'est celui que j'ai préféré : il y avait un rab de basses et infras basses que j'ai beaucoup apprécié, le tout en étant très confortable.

J'ai beaucoup aimé le Sony MDR7506 aussi, mais il est fermé, et ça n'a aucun intérêt vu mon utilisation (surement que l'akg et l'audio technica l'était aussi, mais ça ma sauté aux oreilles en mettant le sony) :o. Et puis de surcroit, il me chauffait les oreilles et c'est pas bon vu qu'il risque d'y rester longtemps.

Par contre quelque chose est sur : en remettant mes shure se110, j'étais dégouté ^_^.

Edit : j'ai dégoté des Audio Technica M50 chose à 85 € in sur le forum de Génération MP3.
Rosk, je viens d'économiser 50 € o/

v1nce
16/03/2010, 17h54
T'as un bon topic (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/quel-casque-choisir-sujet_61278_223.htm) sur les casques sur HFR si ça peut t'aider.

Raphyo
16/03/2010, 18h04
T'as un bon topic (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/quel-casque-choisir-sujet_61278_223.htm) sur les casques sur HFR si ça peut t'aider.

C'est l'absolu bordel ce topic, je préfère le forum de génération MP3 X).

Et de toute façon, c'est acheté :o.

v1nce
17/03/2010, 00h14
Ah je pensais que tu voulais un casque + des intras, vu que c'est pas vraiment la même utilisation. :p

Raphyo
23/03/2010, 10h57
J'ai reçu mon casque, un monstre de détail le bouzin.
Feedback dans le topic approprié à venir ;).

jakbonhom
29/03/2010, 12h16
Le Zune HD 64 Go a fait son apparition sur la page principale du produit:

http://www.zune.net/en-us/products/zunehd/default.htm

:bave:

vwr
29/03/2010, 14h01
Quelqu'un a trouvé des review sur les Grado igi ?

Baryton
30/03/2010, 11h52
Tiens, petite question, je me demande même s'il faudrait ouvrir un topic dessus:
Quid des procédés de fabrication pour une écoute européenne/asiatique.
Il parait que les oreilles de ces deux continents sont différentes, et que l'on n'est pas sensible aux mêmes fréquences, etc...

Quelqu'un aurait des infos sur ça?

Gunthar Olafson
30/03/2010, 14h01
Marrante cette question, c'est la première fois que j'entends parler de ça.
De ce que j'ai vu au Japon en tout cas, pas de matériel audio différent de ce qu'on a en Occident. En gros les mêmes marques, les mêmes produits, avec évidemment une prédominance des marques japonaises (on voit beaucoup plus d'Audio-Technica par exemple).
Et la musique moderne japonaise que j'entends n'est pas mixée différemment de ce qu'on écoute ici, de même que les bandes-sons de flims.

Après, culturellement parlant, comme dans tous les pays, il y a forcément une influence de la musique (plus ou moins) traditionnelle, de la façon dont elle est construite et des sons/instruments qui la compose qui peut donner des habitudes d'écoutes et une "oreille" différente.

Mais pour ce qui est d'une différence physique ou physiologique... En tout cas si quelqu'un a des liens sérieux à partager sur le sujet, ça m'intéresse également.

sonic
30/03/2010, 15h20
Le remplaçant du S9 officialisé :

http://www.journaldugeek.com/2010/03/29/le-cowon-j3-officiel/

Site Cowon : http://product.cowon.com/product/COWONJ3/product_page_1.php

http://tof.canardpc.com/view/04e86083-caac-4865-9967-43468962796c.jpg

znokiss
30/03/2010, 15h21
On dirait de plus en plus un Iphoune qui a fait un bébé avec un HTC.

Baryton
30/03/2010, 22h56
Bon, j'ai été faire un peu le tour des revendeurs au sujet d'une chaîne qui m'intéresse, et que je vais peut-être m'acheter d'ici quelques mois (avec quelques euros grappillés par-ci par-là).

Donc le bouzin en question, c'est la Denon DF-107, une mini-chaîne assez récente, et estampillée "audiophile".

http://tof.canardpc.com/view/ce0d08c7-f406-4c4b-af1e-e6086eab2474.jpg

Pour l'instant je suis en phase prospection/recherche du meilleur plan. J'ai pas trouvé des masses de revendeurs en offrant un bon prix (la chaîne est au prix conseillé de 799€).
Pour l'instant le meilleur prix trouvé est sur Amazon.de qui la fait à 599€. Affaire à suivre.

J'ai pu voir la chaîne tout à l'heure chez Darty. Elle a l'air visiblement de bonne qualité, je repasserai sûrement demain avec quelques disques pour un test "in vivo" avec et sans mon casque. Je vous tiendrai au jus.
Elle m'a été présentée comparativement à la Harman-Kardon MAS 100. Ben la HK fait toc à côté avec son gros bouton en plastoc et son look qui risque de mal supporter les années. Et toutes les opérations qui se font via la télécommande. Donc si la zapette lâche, ben on a plus rien! C'est dingue de voir ça à ce niveau de prix.

v1nce
30/03/2010, 23h02
Pour ce budget c'est pas mieux d'acheter des éléments séparés? :huh:

C'est ce que j'ai toujours cru en tout cas, mais j'y connais que dalle. :p

Baryton
30/03/2010, 23h24
Les éléments séparés, ça sera pour plus tard quand j'aurai plus d'argent. Sinon je vais passer mon temps à vouloir changer de modules dès que j'en aurai l'occasion.

Graouu
31/03/2010, 10h05
Un intra correct dans les 30€~ c'est possible ?

Je connais les koss plug mais j'aimerais passer à autre chose. L'été arrivant et l'hiver s'en étant allé, mon koss sporta pro me tient chaud aux oreilles, donc, intra pour l'été.

Des conseils ?

Thanks. C'est pour coller sur un hd2.

Jolaventur
31/03/2010, 12h02
Un intra correct dans les 30€~ c'est possible ?

Je connais les koss plug mais j'aimerais passer à autre chose. L'été arrivant et l'hiver s'en étant allé, mon koss sporta pro me tient chaud aux oreilles, donc, intra pour l'été.

Des conseils ?

Thanks. C'est pour coller sur un hd2.

Même question pour un S9 et un budget de 50-60€

Et le choix d'un HD 595 pour une utilisation mixte Films, jeux et musique est'il un bon choix au lieu de prendre un gros kit son pour mon pc vu que je suis en appart pour pas emmerder les voisins et ne pas les entendre.
J'ai une X Fi platinium prout-prout.

Gunthar Olafson
31/03/2010, 12h05
Si tu supportes d'avoir constamment le casque sur les oreilles, oui.

Jolaventur
31/03/2010, 22h06
Devant l'avalanche de conseils pour choisir des intras j'ai pris les PL30 de SoundMagic.

Oui je sais les chinois ils bossent comme des chinois!
Mais les tests et les avis sont unanimes.
Pis bon 35 in sur ldlc.

Euklif
31/03/2010, 22h17
Hésite pas à un faire un feedback.

Jolaventur
31/03/2010, 22h20
Pas de soucis.

Graouu
01/04/2010, 12h13
Devant l'avalanche de conseils pour choisir des intras j'ai pris les PL30 de SoundMagic.

Oui je sais les chinois ils bossent comme des chinois!
Mais les tests et les avis sont unanimes.
Pis bon 35 in sur ldlc.

Justement ce sont ceux qui me font de l'oeil également. Oh oui un feedback !

Un petit comparatif avec des Shure :

http://www.jbmm.fr/2008/10/24/petit-test-comparatif-shure-se210-et-soundmagic-pl30/

Je vais en prendre une palette je crois :wub::wub::wub:

Raphyo
01/04/2010, 12h28
Mais ça rend ouf ôÔ.
Je m'en prends dès que j'ai mon salaire et fous en l'air mes SE110.

Gunthar Olafson
01/04/2010, 12h45
Vous trouvez ça vraiment bien les intras à l'utilisation ?
Je veux dire, je suis le seul à pas aimer ça ?

Raphyo
01/04/2010, 12h49
Vous trouvez ça vraiment bien les intras à l'utilisation ?
Je veux dire, je suis le seul à pas aimer ça ?

Jvas modérer ce que j'ai dit plus haut, je vais garder mes SE110 puisqu'apparement les soundmagic sont mauvais sur ce point.

Donc ouai, des intra qui isolent bien jor les shure c'est génial pour les transports en commun et en plus c'est tout ptit :).

Jolaventur
01/04/2010, 13h49
Jvas modérer ce que j'ai dit plus haut, je vais garder mes SE110 puisqu'apparement les soundmagic sont mauvais sur ce point.

Donc ouai, des intra qui isolent bien jor les shure c'est génial pour les transports en commun et en plus c'est tout ptit :).

Les SE110 c'est pourtant bien du caca.

Forme, son tout caca oui.

Les PL30 ont l'air géniaux pour le prix mais de là à revendre des SE420 quand même!
A part la forme caca des Shure et le fait qu'ils détruisent le pavillon.
Non vraiment les SE110 sont passé à la poubelle chez moi et je gardev en travers du gosier les 99 boules que ça m'a couté.

---------- Post ajouté à 13h49 ----------


Vous trouvez ça vraiment bien les intras à l'utilisation ?
Je veux dire, je suis le seul à pas aimer ça ?

C'est particulier en effet mais si tu veux porter des lunettes ou un couvre chef c'est quand même plus mieux.

Raphyo
01/04/2010, 14h16
Les SE110 c'est pourtant bien du caca.

Forme, son tout caca oui.


C'est vrai que comparé à mon nouveau casque, le son est juste... Archi déprimant.
Et en plus l'écouteur gauche se met à grésiller, jvais les renvoyer au S.A.V... :o

tenshu
01/04/2010, 14h54
Vous trouvez ça vraiment bien les intras à l'utilisation ?
Je veux dire, je suis le seul à pas aimer ça ?

Moi non plus je ne me laisse pas pénétrer l'oreille :o :p

---------- Post ajouté à 13h54 ----------


Le remplaçant du S9 officialisé :


:tired:

http://product.cowon.com/product/COWONJ3/images/overview_08.jpg

microsd
:wub: :wub: :wub:

Jolaventur
01/04/2010, 15h06
Moi non plus je ne me laisse pas pénétrer l'oreille :o

Jeunesse pervertie!

Graouu
01/04/2010, 17h06
Donc ouai, des intra qui isolent bien jor les shure c'est génial pour les transports en commun et en plus c'est tout ptit :).

Pour ma part les intras, je ne me les care jamais jusqu'au cerveau, j'aime aussi être attentif à ce qu'il se passe autour de moi (voitures, gens, femmes aux jolies jambes :wub:, annonce de la sncf pour dire que ton train n'arrivera jamais finalement...) donc, je prends des intras mais jamais enfoncer à fond, je n'aime pas être totalement isoler du monde non. Dites non au violage d'oreilles !

sonic
01/04/2010, 17h59
:tired:
http://product.cowon.com/product/COWONJ3/images/overview_08.jpg
microsd
:wub: :wub: :wub:
Une idée du prix et où on peut l'acheter :huh:

Frypolar
01/04/2010, 19h59
:tired:

http://product.cowon.com/product/COWONJ3/images/overview_08.jpg

microsd
:wub: :wub: :wub:

S9 avec MicroSD et MultiTouch. Mouais, s'il est pas beaucoup plus cher que son parent pourquoi pas. Manque toujours le wifi pour aller taquiner l'iTouch bien comme il faut.

Mr Ianou
02/04/2010, 02h37
Clairement.

Mais ça peut faire chuter le prix du S9 tout ça.

J'adore Cowon mais j'avoue que je suis un peu déçu en 2010 et face a ce qui sort ailleur je m'attendais un truc de fou, histoire qu'on parle d'eux une bonne fois pour toutes.

vwr
02/04/2010, 10h48
Ouais, les marques qui avaient en 2008 le dessus (Cowon, Iriver, etc...) sont devenus un peu flemmarde en terme d'innovation. En ce qui concerne l'audio, certaines marques ont aussi perdu... (Shure...)

Il y aura ça, avec Wifi et qui lit pas mal de choses (le son Iriver est toujours au-dessus de la moyenne à voir sur ce modèle) :

http://www.journaldugeek.com/files/2010/01/irivers-k1-smart-hd-hero-540x283.jpg

http://www.journaldugeek.com/2010/01/18/iriver-k1-smart-hd/

Je reste avec mon génial Clix2 et mes Shure Se210, mais je reluque de plus en plus sur d'autres marques... (Dell Mini 5, et Grado Igi ou modèle supérieur si le je trouve à pas trop cher.)

Euklif
02/04/2010, 14h31
Vous trouvez ça vraiment bien les intras à l'utilisation ?
Je veux dire, je suis le seul à pas aimer ça ?

Par rapport à un casque qui t'écrase le cerveau, j'préfère les intras.
:mec-qui-regrette-de-s'être-pris-un-casque:

vwr
02/04/2010, 23h40
Moi l'autisme des intra, ça a changé ma vie. Faut en trouver des confortables, après, avec les bons bouchons d'oreille. Mais la qualité+isolation phonique+légèreté, damn, j'aimerais bien venir au Grado SR 60 ou +, mais bon je suis quasi sûr d'avoir mon confort d'utilisation pourri dans le métro, d'écraser par mégarde un écouteur ou de ne pas avoir encore le périphérique mp3 digne d'un casque Grado.

Mr Ianou
03/04/2010, 10h45
Si les intras c'est très bien mais en effet faut trouver la bonne forme et faut mettre un chouïa plus qu'un casque pour trouver quelque chose de probent

Jolaventur
03/04/2010, 11h14
S faut mettre un chouïa plus qu'un casque pour trouver quelque chose de probent

Pas forcément, je viens de recevoir mes PL30 de Soundmagic

Bon la finition est plus que correcte on est loin d'un truc mastoc et increvable comme des Shure mais c'est pas le design ex URSS comme sur les photos, (j'ai pris blanc)
C'est assez discret, la finition est proche de celle des EP-630.
Je précise que j'ai pas l'oreille musicale ou plutôt façon esthète.

La comparaison s'arrêtant là les EP-630 comme la plupart des trucs entrée de gamme standard sont totalement déséquilibrés avec des graves et des bass à chier partout que s'en est dégueulasse.

Je les porte depuis 15 minutes seulement mais pour le moment niveau confort c'est nif, comme d'hab avec les intra il faut trouver chaussure à son pied au niveau des embouts

Une fois fait c'est bonheur, le son est putain d'équilibré, les bass sont même un peu en retrait un petit coup de molette de réglage les gonfle un peu et ça s'améliore plutôt pas mal même si le réglage de départ reste correct.
La molette est super dure au départ et comme dit sur la plupart des tests faut pas trop jouer avec une fois le bon réglage trouvé, c'est le talon d'Achille du truc avec le fil qui est très proche de ce que l'on trouve à 10€ en supermarket et le jack droit que j'aime moyen.
Pour tout le reste, vraiment le son est top moumoute je redécouvre ma musique et ça me donne même envie de fouiner à la Fnac cet aprem pour un réapprovisionnement musical.

Bref à 35 in sur ldlc y'a pas à hésiter une minute par rapport à tout ce que vous pouvez trouver à la Keufna.

Je précise que je viens de Seinnheiser CX250 et un bose supra que je trouverais presque moins juste.

Plateforme de test S9, sur Epica divine conspiracy, Noir Désir et Therion live gothic.

Perso j'ai donc trouvé les intra parfaits au rapport qualité/prix imbattable que je rachèterais sans problème une fois ceux-ci mort.

Ah j'ai oublié y'a le choix niveau embouts pour le viol de vos portugaises!
(ne pas sortir cette phrase de son contexte)
Et une petite pochette de transport rigide calqué sur celles de Shure


Non vraiment pour ce prix vous trouverez pas mieux dixit un mec qui a eu des Koss, des Seinnheiser, des EP630, des bose intra et d'autres trucs moins avouables.:p

[SonicYouth]
03/04/2010, 15h45
Vous connaitriez pas une boutique sur Paname où on peut essayer des casques pas spécialement pour les pros? (à part la fnac)

Franco
03/04/2010, 17h22
Yo les canards !

Je désirerais me payer un bon casque audio pour écouter ma zik pépère au fond de mon fauteuil. Ni connaissant strictement rien en la matière, et désirant tout de même profiter d'une qualité d'écoute optimale, je m'en remets aux spécialistes du genre pour me conseiller.

Je voudrais donc un casque avec fil (avec réglage du volume en intermédiaire, si possible), dont les écouteurs prendraient entièrement les oreilles, et assurerait une bonne isolation avec les bruits extérieurs.

Le tout compris dans la tranche 100-150€ (plus près de 100 c'est quand même mieux, mais si il existe le truc ultime à 150 roros, je ferai un effort).

Merci !

Jolaventur
03/04/2010, 18h37
HD 595!

De rien.

Raphyo
04/04/2010, 01h36
HD 595!


Certes il est très bon, mais je te conseil d'aller voir le forum de génération MP3, il ya énormément de tests de casques hdg.

Franco
04/04/2010, 15h40
Il m'a l'air pas mal ce Seinnheiser. Je vais quand même faire un tour sur génération MP3, on sait jamais.

Merci !

Twisted
05/04/2010, 02h27
Une idée du prix et où on peut l'acheter :huh:

En corée, la version 8gb est vendue l'équivalent de 225 USD, la 16gb à 295 USD.

Frypolar
05/04/2010, 13h13
Vu la différence habituelle de prix entre la corée et la France, ça va piquer ^_^.

sonic
05/04/2010, 18h12
Nouveau Cowon J3 dispo ici : http://www.exportprive.fr/mp3-pmp-cowon-c-72_1024.html?page=3&sort=2a

Sinon, j'aimerai avoir des conseils sur un casque et surtout la différence entre :
- fermé- ouvert- semi ouvert !?

Sinon, j'ai repéré un AKG K 240 qui m'a l'air pas mal du tout.

Merci.

pepito
05/04/2010, 18h16
Bonjour a vous.
J'aurais quelques questions a propos d'un baladeur.
Je suis bien tenté par le Zune HD mais je me pose quand même quelques question.

Où l'acheter ? J'ai vu que le vendeur ebay recommandé pour les cowon en vend aussi, mais comment cela se passe pour l'envoi en tant que "gift" pour échapper aux douanes, n'ayant jamais acheté sur ebay ?
Et j'ai aussi vu quelques sites suisses en vendre, n'étant pas si loin de la suisse, si il est en vente en magasin, ça serait super.

Au niveau prise électrique, les prises US ne sont pas les mêmes je crois, donc faut-il racheter une alim genre une alim générique ou la charge par usb est envisageable ?


Merci.

Jolaventur
05/04/2010, 18h39
La charge par usb et sinon tu achète un transfo secteur/usb à 10 roubles.

l'envoi en gift il faut que t'envoi un message au vendeur sur la baie pour lui demander de te le faire.

pepito
05/04/2010, 23h35
Merci beaucoup, et j'ai aussi oublié un truc, niveau garantie, ça marche comment ?

Merci.

Jolaventur
06/04/2010, 09h28
C'est une garantie internationale qui s'applique donc ça dépends des constructeurs mais c'est comme ça chez Cowon.

pepito
06/04/2010, 17h41
D'accord, mais je vais quand même essayer de me voir plus en détail comme le zune n'est pas vendu en france, ça doit surement être plus contraignant.

Raphyo
07/04/2010, 19h29
Je viens de me buy des PL-30 mes SE110 commençant à foirer (son qui saute en bougeant le cable de l'écouteur gauche), et bah c'est au-dessus, sauf question isolation...

Jolaventur
07/04/2010, 19h35
Je viens de me buy des PL-30 mes SE110 commençant à foirer (son qui saute en bougeant le cable de l'écouteur gauche), et bah c'est au-dessus, sauf question isolation...

Comme ça tu te fera pas écraser!

v1nce
08/04/2010, 01h20
Ah des intras qui isole pas trop? :)

Ouai je dois être un des seuls qui cherche ça, les basses c'est bien, mais être isolé du reste du monde, bof. :|

Raphyo
08/04/2010, 02h26
Après, t'as les intras et les semi-intras...
Il semblerait que je sois le seul à apprécier d'être totalement isolé, une de mes feature préférés ce sont les énormes chiens qui t'aboient et toi, bah tu bronches pas :lol:.
Mais il est vrai que ce n'est pas une solution bien sur.

Cela dis, il parait que les PL-50 sont encore un cran au-dessus question son, tout en restant à un prix "dérisoire" jor on doit pouvoir s'en sortir pour 40/50 € :o.
Enfin, c'est ce que j'ai lu sur génération MP3 et Headfi, j'ai pas trouvé de boutiques les proposant :emo:.

Graouu
08/04/2010, 11h50
Pas forcément, je viens de recevoir mes PL30 de Soundmagic

Bon la finition est plus que correcte on est loin d'un truc mastoc et increvable comme des Shure mais c'est pas le design ex URSS comme sur les photos, (j'ai pris blanc)
C'est assez discret, la finition est proche de celle des EP-630.
Je précise que j'ai pas l'oreille musicale ou plutôt façon esthète.

La comparaison s'arrêtant là les EP-630 comme la plupart des trucs entrée de gamme standard sont totalement déséquilibrés avec des graves et des bass à chier partout que s'en est dégueulasse.

Je les porte depuis 15 minutes seulement mais pour le moment niveau confort c'est nif, comme d'hab avec les intra il faut trouver chaussure à son pied au niveau des embouts

Une fois fait c'est bonheur, le son est putain d'équilibré, les bass sont même un peu en retrait un petit coup de molette de réglage les gonfle un peu et ça s'améliore plutôt pas mal même si le réglage de départ reste correct.
La molette est super dure au départ et comme dit sur la plupart des tests faut pas trop jouer avec une fois le bon réglage trouvé, c'est le talon d'Achille du truc avec le fil qui est très proche de ce que l'on trouve à 10€ en supermarket et le jack droit que j'aime moyen.
Pour tout le reste, vraiment le son est top moumoute je redécouvre ma musique et ça me donne même envie de fouiner à la Fnac cet aprem pour un réapprovisionnement musical.

Bref à 35 in sur ldlc y'a pas à hésiter une minute par rapport à tout ce que vous pouvez trouver à la Keufna.

Je précise que je viens de Seinnheiser CX250 et un bose supra que je trouverais presque moins juste.

Plateforme de test S9, sur Epica divine conspiracy, Noir Désir et Therion live gothic.

Perso j'ai donc trouvé les intra parfaits au rapport qualité/prix imbattable que je rachèterais sans problème une fois ceux-ci mort.

Ah j'ai oublié y'a le choix niveau embouts pour le viol de vos portugaises!
(ne pas sortir cette phrase de son contexte)
Et une petite pochette de transport rigide calqué sur celles de Shure


Non vraiment pour ce prix vous trouverez pas mieux dixit un mec qui a eu des Koss, des Seinnheiser, des EP630, des bose intra et d'autres trucs moins avouables.:p

Je les traine aussi depuis quelques jours. Bon, le son est clair vraiment. Ca isole bien par contre je trouve. J'ai un soucis, sur le hd2 impossible de trouver le bon réglage pour bien profiter du son. Autant mon koss Sporta pro, niveau son çà allait, mais là j'ai l'impression que le HD2 est tout sauf un balladeur mp3 avec ce casque. Du coup je pense ressortir mon creative Zen micro 5GO pour voir la différence. Mais je galère niveau réglage malgré l'équa. Un casque trop bon pour du matos hd2 ? Je commence à me demander...

Jolaventur
08/04/2010, 12h02
Après, t'as les intras et les semi-intras...
Il semblerait que je sois le seul à apprécier d'être totalement isolé, une de mes feature préférés ce sont les énormes chiens qui t'aboient et toi, bah tu bronches pas :lol:.
Mais il est vrai que ce n'est pas une solution bien sur.

Cela dis, il parait que les PL-50 sont encore un cran au-dessus question son, tout en restant à un prix "dérisoire" jor on doit pouvoir s'en sortir pour 40/50 € :o.
Enfin, c'est ce que j'ai lu sur génération MP3 et Headfi, j'ai pas trouvé de boutiques les proposant :emo:.

Les PL30 et 50 sont des semi-intras normal que ça isole moins.

Sinon tu dois trouver sur ldlc qui est l'importateur en France.
@Graaou
Ouai la puce d'un tel c'est pas celle d'un mp3 et avec un bon casque on entends la diff.

Graouu
08/04/2010, 13h17
@Graaou
Ouai la puce d'un tel c'est pas celle d'un mp3 et avec un bon casque on tends la diff.

Ouais mais c'est flippant à ce niveau là une telle différence. Ca existe les vrais tels modernes avec un vrai bon son de balladeur mp3 ? :quêtedugraal_pourremplacerlehd2unjhjour:

tenshu
08/04/2010, 14h09
Les Sony sont pas mauvais si je ne m'abuse, le son de l'iphone est tout juste correct.

sonic
08/04/2010, 14h14
Un avis sur ces casques :

- AKG serie 400 soit K 420 - K 430 ou K 450 ?

- AKG K 242HD ou K 240MK II ?

Merci.

v1nce
08/04/2010, 14h30
J'ai un akg k 420, c'est un casque semi ouvert, donc niveau isolation c'est pas terrible, mais le son est très bon surtout pour le prix.

Y a un topic sur generationmp3 (http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=68483), ils disent tous du bien du akg 420, après pour le k 430 et k 450 ça se complique.

Pour les casques AKG K 242HD et K 240MK II aucune idée.

Jolaventur
08/04/2010, 14h31
Les Sony sont pas mauvais si je ne m'abuse, le son de l'iphone est tout juste correct.

Oui le top niveau son c'est Sony Ericsson.
Mais ils font pas de tactile si je ne m'abuse.

sonic
08/04/2010, 14h51
J'ai un akg k 420, c'est un casque semi ouvert, donc niveau isolation c'est pas terrible, mais le son est très bon surtout pour le prix.
Y a un topic sur generationmp3 (http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=68483), ils disent tous du bien du akg 420, après pour le k 430 et k 450 ça se complique.
Pour les casques AKG K 242HD et K 240MK II aucune idée.
;)
Merci pour ton feedback, j'ai parcouru vite fait le Topic et effectivement le K 420, malgré le fait qu'il soit le "moins cher" semble faire l'unanimité, et comme tu le soulignes c'est un peu plus hard pour les 2 autres, ceci dit le K450 semble prendre le dessus sur le 430.
Je pense que le K 420 fera bien l'affaire, rassure moi, en écoute normal dans la rue avec du bruit, mais pas non plus la "foire" hein, il se défend quand même ? Et pour un ptit jooging ?

Sinon, je suis toujours à la recherche d'avis sur les AKG K 242HD et K 240MK II, merci.

Erokh
08/04/2010, 15h07
J'ai le K430, et tout ce que je peux dire vu mon bagage technique, c'est que j'aime bien... voilà... ça t'aide, hein?

v1nce
08/04/2010, 15h29
rassure moi, en écoute normal dans la rue avec du bruit, mais pas non plus la "foire" hein, il se défend quand même ? Et pour un ptit jooging ?


Ben moi j'aime bien entendre mon environnement, donc pour moi c'est un bon point, t'entends les coups de klaxons, un camion qui arrive, ce genre de chose.

Par contre si tu te ballades sur un grand boulevard, là avec le son ambiant des voitures faut monter pas mal le son pour bien entendre, et c'est pas forcement bon pour l'audition. Dans les transports en commun ça doit pas être top non plus.

Bref je dirais que ça dépend de ton utilisation, si la où tu fais ton jogging y a une circulation dense avec des grands axes routiers, je te le déconseille, si c'est pour faire un jogging dans un quartier calme, fonce !

sonic
08/04/2010, 15h47
J'ai le K430, et tout ce que je peux dire vu mon bagage technique, c'est que j'aime bien... voilà... ça t'aide, hein?
Oh voui alors ;) il est fermé c'est ça ? Et dans la jungle urbaine, ça donne quoi !?

Ben moi j'aime bien entendre mon environnement, donc pour moi c'est un bon point, t'entend les coups de klaxons, un camion qui arrive, ce genre de chose.
Par contre si tu te ballades sur un grand boulevard, là avec le son ambiant des voitures faut monter pas mal le son pour bien entendre, et c'est pas forcement bon pour l'audition. Dans les transports en commun ça doit pas être top non plus.
Bref je dirais que ça dépend de ton utilisation, si la où tu fais ton jogging y a une circulation dense avec des grands axes routiers, je te le déconseille, si c'est pour faire un jogging dans un quartier calme, fonce !
Merci beaucoup,
J'aime bien entendre aussi ce qui se passe à l'extérieur, mais la zik aussi :rolleyes: Comme tu le mentionne, faudra peut-être augmenter le volume en cas de bruits soutenus, pas glop, mais normal vu qu'il est semi-ouvert.
Pour le jogging, pas de problème, y-a pas un chat.
Alors c'est vraiment en fonction des lieux d'écoutes et de l'environnement quoi. Mais il fait l'unanimité au niveau de la qualité sonore, c'est un argument de poids.

Kass Kroute
08/04/2010, 19h02
Quand il y a eu du verglas, j'ai failli voir un pare-choc entrer en collision avec ma rotule droite. Pas entendu arriver :o

Alors j'ai largué mes intras Shure pour un AKG 450 que j'ai pu tester à la FNAC Micro de Toulouse (faut amener son baladeur bien sur).

Et je regrette pas du tout :wub:
Je retrouve des basses qui font boum et non pas ploum et les aigus sont plus détaillés.

Il ne couvre pas entièrement les oreilles alors maintenant j'entends arriver les automobilistes qui voudraient m'estropier, c'est cool.
Mais aussi le sifflement du vent qui vient s'engouffrer à la jonction casque/esgourdes...

Le choix est vite fait : je préfère garder mes guiboles en bon état ;)

Graouu
08/04/2010, 21h13
Je les traine aussi depuis quelques jours (pl30). Bon, le son est clair vraiment. Ca isole bien par contre je trouve. J'ai un soucis, sur le hd2 impossible de trouver le bon réglage pour bien profiter du son. Autant mon koss Sporta pro, niveau son çà allait, mais là j'ai l'impression que le HD2 est tout sauf un balladeur mp3 avec ce casque. Du coup je pense ressortir mon creative Zen micro 5GO pour voir la différence. Mais je galère niveau réglage malgré l'équa. Un casque trop bon pour du matos hd2 ? Je commence à me demander...

:Va réenconder ses mp3 en autre chose que 128kb parce que en 192 ca poutre mieux déja: :tired:

Erratum au dessus toussa... Ce casque nécessite des vrais bon encodages et pas de la daube. Mon HD2 sauve l'honneur finalement.

Frayer
08/04/2010, 21h15
192, vrai bon encodage :tired:

Raphyo
08/04/2010, 21h17
192, vrai bon encodage :tired:

Même réaction ici, éssai le flac pour rigoler :p.

Graouu
08/04/2010, 21h20
Je les traine aussi depuis quelques jours. Bon, le son est clair vraiment. Ca isole bien par contre je trouve. J'ai un soucis, sur le hd2 impossible de trouver le bon réglage pour bien profiter du son. Autant mon koss Sporta pro, niveau son çà allait, mais là j'ai l'impression que le HD2 est tout sauf un balladeur mp3 avec ce casque. Du coup je pense ressortir mon creative Zen micro 5GO pour voir la différence. Mais je galère niveau réglage malgré l'équa. Un casque trop bon pour du matos hd2 ? Je commence à me demander...


Même réaction ici, éssai le flac pour rigoler :p.

Non mais au minimum. Mais va falloir que je me penche là dessus.

Jolaventur
08/04/2010, 21h29
Quand il y a eu du verglas, j'ai failli voir un pare-choc entrer en collision avec ma rotule droite. Pas entendu arriver :o

Alors j'ai largué mes intras Shure pour un AKG 450 que j'ai pu tester à la FNAC Micro de Toulouse (faut amener son baladeur bien sur).

Et je regrette pas du tout :wub:
Je retrouve des basses qui font boum et non pas ploum et les aigus sont plus détaillés.

Il ne couvre pas entièrement les oreilles alors maintenant j'entends arriver les automobilistes qui voudraient m'estropier, c'est cool.
Mais aussi le sifflement du vent qui vient s'engouffrer à la jonction casque/esgourdes...

Le choix est vite fait : je préfère garder mes guiboles en bon état ;)

Ouai moi aussi vaut mieux que j'entende un minimum mon environnement.
Je suis déjà estropié mais comme je suis aussi déjà à moitié aveugle et que j'ai déjà eu des contacts virils avec quelques voitures.

sonic
08/04/2010, 21h45
Kass Kroute,

Merci pour ton feedback sur le K450 ;) il est fermé, c'est ça ? Donc dans la jungle urbaine, il se débrouille plutôt comment ?

Alors que du positif pour les 3 modèles... Difficile de choisir.

Ah oui, toujours à la recherche d'avis sur les AKG K 242HD et K 240MK II !?

Frayer
08/04/2010, 21h45
Même réaction ici, éssai le flac pour rigoler :p.

J'ai gagné en tolérance pour le MP3 (disons pour ceux qui n'ont pas de machine a FLAC) mais pas en dessous de 320 !

Raphyo
08/04/2010, 21h51
J'ai gagné en tolérance pour le MP3 (disons pour ceux qui n'ont pas de machine a FLAC) mais pas en dessous de 320 !

De toute façon, faut bien s'en contenter parce que ma bibliothèque de 200 go en flac, je peux pas la mettre en entier sur mon phone :emo:.

Jolaventur
08/04/2010, 21h55
Ouai c'est clair en flac ça va très vite.

tenshu
08/04/2010, 23h26
Déjà en mp3 320 ... :(